ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité) SURNOM : Bel - pas Isa, ni Izzy d'ailleurs STATUT : en situationship avec Sixteen Evans MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps. LOGEMENT : en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 929 POINTS : 2720
TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS :
belix❤ God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1#2#3#4#5#6#7sms
miel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1#2#3#4#5#6sms
isappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1#2#3sms
isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1#2sms
Not having a family doesn't mean you can't create your own feat. @Poppy Leigh et @Mia Bosko
25 décembre 2024
Les fêtes sont une période de l’année que j'aimerais pouvoir sauter pour passer directement à janvier. Non seulement je supporte mal la chaleur, surtout en ce moment avec les incendies venus dévaster une bonne partie de la flore et des habitations, mais chaque année est un rappel douloureux de tout ce que j'ai perdu en quittant le domicile familial. D'habitude, tout le monde se rassemblait chez ma grand-mère : tantes, oncles, cousins, cousines. C’était toujours un joyeux bordel avec des plats faits maison beaucoup trop copieux, des échanges de cadeaux précipités (parce que les plus jeunes n'ont aucune patience), des jeux et des chansons.
Ces dernières années, des tensions entre ma mère et ses sœurs avaient un peu pris le pas sur les festivités et j’appréhendais chaque nouveau rassemblement familial avec la boule au ventre. Puis il y a eu les deux Noëls chez Eve, qui m'ont appris que les fêtes pouvaient aussi être synonyme de bonheur simple et de tranquillité. Cette année, j'avais envie de faire les choses différemment, de donner un peu de ma personne pendant cette période compliquée. Beaucoup de gens ayant perdu leur logement à cause du feu, le centre d'accueil leur a ouvert ses portes en attendant qu'ils puissent trouver des solutions ou alternatives. C'est là-bas que j'ai proposé à Poppy et Mia de se rendre aujourd'hui, après avoir vu une annonce cherchant à recruter des bénévoles pour aider à servir les repas, lorsque j’étais en train de parcourir le web en quête d'un nouveau job.
Mais d'abord, Pop' doit passer à l'appart pour qu'on s’échange nos cadeaux pendant que Mia finit de se préparer. On a fêté hier soir toutes les deux, en mode petit verre de vin sur le balcon à se dorer sous les derniers rayons de soleil de la journée, repas concocté ensemble et soirée cocooning devant un film de Noël cucul de Netflix. Franchement, si on couchait encore ensemble, on serait plus ou moins un vieux couple, à ce stade. Vêtue d'un short en jean et d'un T-shirt rouge pour l'occasion, je me précipite vers la porte en entendant la sonnette.
"Heyyyy ! Joyeux Noël, Popcorn." Je l'attire vers moi avant de l'inviter à entrer. "Mia se prépare, et vu le temps qu'elle passe dans la salle de bains, je crois qu'on a au moins une petite demi-heure devant nous avant de partir. J'te sers quoi ? On a testé des cocktails hier soir avec le coffret que je lui ai offert." Je m'adosse contre le plan de travail en me rappelant que c'est peut-être pas une idée de génie de lui proposer de l'alcool à 10h30 du matin, juste avant qu'on aille fait du volontariat. "Mais j'peux te faire un thé, un café ou un chocolat chaud, sinon. Ou du lait de poule," je précise avec un sourire pincé.
It's the soul's alchemy, turning life's burdens into fleeting shadows. It mends unseen fractures, reminds the heart of its resilience, and whispers that even in the darkest moments, joy can bloom like a stubborn wildflower.
:
in the past:
personality:
on my mind:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 382 POINTS : 2030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Maxwell ∆ Am I messed up? Forever flawed beyond repair but forever yours
Bel ∆ The most important discovery true friends make is that they can grow separately without growing apart.
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
Poppy avait passé le réveillon au Tasty Tazzy, à souhaiter des "Joyeux Noël" d'un ton guilleret. Ce qui ne l'avait pas empêché de se faire disputer comme une enfant par des gens trouvant que leurs plats n'arrivaient pas assez vite, comme si elle avait un quelconque pouvoir sur les cuisines. Et comme les serveurs étaient moins nombreux en cette veille de Noël, elle avait dû gérer plus de table qu'à son habitude. Elle avait l'impression d'avoir passé sa soirée à piétiner et sourire, et avait mal partout.
Ce qui ne l'avait pas empêché de se réveiller naturellement avant huit heures, et avant même le réveil qu'elle avait mis au cas où, histoire de ne pas être en retard pour rejoindre Bel. Plutôt que de passer son Noël à s'apitoyer sur elle-même, elle avait accepté de passer la journée avec sa meilleure amie - et la colocataire de celle-ci - à la soupe populaire organisé par la ville après les incendies.
Pour l'occasion, Poppy avait mis une salopette verte et un chemisier rouge, histoire d'être aux couleurs de la journée. Elle avait hésité avec une robe pailletée, pour compenser le fait qu'elle n'avait pas vraiment réveillonner, mais la tenue n'aurait pas été pratique pour servir des repas toute la journée. Alors autant s'habiller en petit lutin - Isabel serait contente de la voir si mignonne et innocente.
« Joyeux Noël ! » clama-t-elle en serrant son amie contre elle.
Le papier des viennoiseries qu'elle avait acheté sur le chemin en prit un petit coup, mais rien de trop grave alors qu'elles allaient les manger d'ici peu.
« Je veux bien un thé si t'en as » répondit-elle tout en suivant son amie vers la cuisine. « Ou un chocolat chaud, pour finir de te convaincre que j'ai douze ans ! »
Elle regarda les quelques décorations de Noël installées par les colocataires, se demandant où glisser les cadeaux qu'elle avait pour elles. Elle ne savait même pas si elle serait assez courageuse pour sortir celui qu'elle avait pour Mia - un petit tableau représentant une pleine lune sur les toits de Redcliffe, comme Poppy pouvait les voir de sa fenêtre, et se référant au pseudonyme que Mia avait sur le forum d'arts qu'elles fréquentaient toutes les deux.
Elle s'installa à la table de la cuisine et ouvrit son sachet de friandises, attrapant un croissant avant de laisser Isabel se servir. Elle avait pris plusieurs mignardises, ne sachant pas trop ce que Mia ou Bel aimaient. Elle lécha les miettes sur ses doigts puis les essuya sur une serviette avant de sortir ses cadeaux pour Isabel - un haut qu'elle avait crochetée elle-même et une boîte de bons chocolats. Elle n'avait plus qu'à regarder anxieusement Bel ouvrir ses cadeaux, en espérant que ça lui plaise.
ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité) SURNOM : Bel - pas Isa, ni Izzy d'ailleurs STATUT : en situationship avec Sixteen Evans MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps. LOGEMENT : en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 929 POINTS : 2720
TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS :
belix❤ God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1#2#3#4#5#6#7sms
miel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1#2#3#4#5#6sms
isappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1#2#3sms
isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1#2sms
Not having a family doesn't mean you can't create your own feat. @Poppy Leigh et @Mia Bosko
"Va pour le chocolat chaud, alors ! T'es trop mignonne. Un vrai petit lutin." J'insiste sur le mot "mignonne" car je sais que ça l’embête un peu à quel point je la considère comme une cadette à protéger des affres du monde. J'y peux rien : c'est ainsi que je la verrai jusqu’à son mariage, si mariage il y a un jour. Je la laisse s'installer à table pendant que nos boissons chauffent. En provenance du couloir, on entend le bruit de la douche. Quoi ? Mia en est encore à l’étape de la douche ?!
Je fronce les sourcils en observant le sachet de viennoiseries, beaucoup trop chic comparé à ce que j'avale d'habitude pour le petit-déj : des œufs brouillés, toast-avocat quand j'ai la motivation. Sinon, c'est un bol de céréales et puis c'est tout. "On fait semblant d’être Européennes, aujourd'hui, c'est ça ?" je la nargue en arrachant un morceau de pâte avant de le tremper dans mon café. J'admets que c'est plutôt bon... mais je ne comprendrai jamais comment les françaises peuvent manger ça tous les jours sans prendre un gramme. A moins que ce ne soit qu'un mythe débile, comme on s'imagine que les Japonais mangent des sushis quotidiennement alors qu'en vérité, c'est un plat de fête.
"Oh ! Pour moiiii ?" je minaude en saisissant la boîte de chocolats qu'elle me tend. Je la contemple quelques secondes en me disant qu'ils feront très bien l'affaire pour les moments de bad où je pleure sur mon lit en repensant à Danaë, en mode Bridget Jones. Puis j'ouvre mon second cadeau, découvrant un débardeur crocheté made in Poppyland. "Trop beau." Je suis plutôt du genre à porter des couleurs foncées, mais je peux faire un effort : c'est l’été. J'parie que ça rendra bien, sur la plage ! "Merci, Pops. Ça a dû te prendre des heures." J'en profite pour tirer un paquet de sous le mini-sapin installé sur la table. "Le mien est moins original, j'te préviens." Du matériel de peinture et des crayons aquarelle tout neufs, pour madame l'Artiste, parce que mine de rien, ça revient cher, de développer sa créativité !
Quelques secondes plus tard, la porte de la salle de bains s'ouvre enfin. Ah... on va bientôt pouvoir partir - c'est pas trop tôt. "Départ dans vingt minutes, Mia !" je crie en la voyant passer dans le couloir.
It's the soul's alchemy, turning life's burdens into fleeting shadows. It mends unseen fractures, reminds the heart of its resilience, and whispers that even in the darkest moments, joy can bloom like a stubborn wildflower.
:
in the past:
personality:
on my mind:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 382 POINTS : 2030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Maxwell ∆ Am I messed up? Forever flawed beyond repair but forever yours
Bel ∆ The most important discovery true friends make is that they can grow separately without growing apart.
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
Il n'y avait personne pour le faire pour elles. Isabel, comme Poppy, n'avait pas de parents ou de famille pour la couvrir de tous les cadeaux qu'elle méritait. La jeune femme avait donc décidé de ramener de quoi améliorer un peu le petit déjeuner pour une fois, histoire de profiter de ce petit repas avant d'aller à la soupe populaire.
Et puis, Bel ne se fit pas prier pour attraper un croissant, Poppy n'avait donc pas fait son petit détour pour rien. C'était plus joyeux sur la table que le petit déjeuner de tous les jours. Ça allait aussi mieux avec les couleurs brillantes du papier cadeau. Elle rougit même de l'enthousiasme de Bel pour le top qu'elle avait effectivement mis des heures à faire - mais ça valait le coup.
Isabel lui tendit ensuite son propre cadeau, que Poppy s'empressa d'ouvrir, déchirant le papier au passage. Elle sourit en découvrant tout le matériel acheté par son amie, dont les crayons sur lesquels elle lorgnait depuis un moment. Les siens commençaient à être bien usés, mais il fallait un certain budget pour en racheter de qualité, aussi n'avait-elle pas encore tenté de les remplacer.
« Merci beaucoup Bel ! » lança-t-elle, se relevant pour venir serrer son amie dans ses bras. « C'est juste ce qu'il me fallait ! T'inquiète, c'est pas forcément original mais parfaitement adapté et utile ! »
Pour un peu, elle avait presque envie de rentrer chez elle pour tester ses nouveaux cadeaux, comme une véritable enfant. Mais elle ne pouvait pas, alors qu'elles étaient toutes les trois prévues à la soupe populaire pour égayer un peu le repas des plus pauvres. Un acte bénévole qu'elle pensait important - petite, la plupart de ses cadeaux de Noël étaient venus de ce genre d'association. Elle voulait rendre un peu de la magie qu'elle avait elle-même reçue.
« Je savais pas s'ils nous en donnerait là-bas, alors je nous ai pris les bonnets de Noël qu'on avait hier soir au restau. Je les ramènerai la prochaine fois que j'y travaille ! »
Elle allait vraiment ressembler à un lutin de Noël avec cette dégaine, mais si elle arrivait à faire sourire les enfants - et leurs parents - ce serait un pari gagné !
« Mia met longtemps à se préparer habituellement ? »
Ou peut-être que la colocataire de Bel l'évitait juste... Depuis leur rencontre à l'exposition, Mia n'avait pas réellement cherché à lui parler, et même ses conversations avec Moon s'étaient faites plus rares. Poppy s'en voulait presque d'avoir fini par la rencontrer et découvert qui se cachait derrière ce pseudonyme, puisque ça ne les avait pas fait se rapprocher.
ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité) SURNOM : Bel - pas Isa, ni Izzy d'ailleurs STATUT : en situationship avec Sixteen Evans MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps. LOGEMENT : en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 929 POINTS : 2720
TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS :
belix❤ God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1#2#3#4#5#6#7sms
miel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1#2#3#4#5#6sms
isappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1#2#3sms
isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1#2sms
Not having a family doesn't mean you can't create your own feat. @Poppy Leigh et @Mia Bosko
Je n'ai pas l'habitude qu'on me gâte, moi. Et je sais très bien que Poppy non plus, vu son historique familial. Alors on se rattrape l'une sur l'autre, d'autant que c'est le premier Noël qu'on passe ensemble. Je la regarde ouvrir ses paquets avec un sourire niais accroché aux lèvres. Sourire qui s’élargit encore plus lorsqu'elle bondit pour venir me serrer dans ses bras. Faire des cadeaux adaptés et utiles, c'est la base quand on est née sous le signe de la Vierge, non ? "Contente que ça te plaise," je marmonne dans sa nuque.
Elle fouille encore dans son sac, pendant que je bois quelques gorgées de café. J'ai carrément plus envie d'aller traîner à la plage avec les filles et tester ce nouveau débardeur crocheté plutôt qu'aller faire du bénévolat - est-ce que ça fait de moi une personne horrible ? "Oh... chouette, des bonnets de Noël..." Mon enthousiasme n'est pas du tout convaincant, car si j'adore me déguiser pour Halloween, ce n'est pas tellement le cas pour le reste du temps. Pour lui faire plaisir cependant, j'en attrape un et le cale sur ma tignasse alors que Mia entre dans la pièce. "Ah, quand on parle de la louve..." que je la nargue, répondant à la question de Poppy par la même occasion.
J'en profite pour me lever, "Pops a apporté le petit-dej !" et lui montrer le haut blanc qu'elle vient de m'offrir. "P'tain... je suis en train de me dire qu'il t'irait carrément mieux à toi." Avec sa silhouette longiligne et sa peau dorée... ouais, je suis sûre qu'elle va vouloir me le piquer.
Je bois une dernière gorgée de ma boisson avant de vider le reste dans le lavabo et de m'éloigner dans le couloir, trottinant vers la salle de bains pour me brosser les dents, histoire de ne pas faire tourner de l'œil tous mes interlocuteurs avec mon haleine de café. "Donnez-moi dix minutes et on pourra y aller !"
ÂGE : 23 ans (20.11.2001) SURNOM : Hummingbird par Lennox, mais ça s'arrête là STATUT : Célibataire, une sensation de coeur brisé et de trahison qui me reste un peu trop en travers de la gorge et la confiance en moi qui s'évapore. MÉTIER : Au chômage, j'ai démissionné de mon boulot sur un gros coup de tête après une prise de tête supplémentaire avec les clients du Nate's LOGEMENT : En coloc avec Bel au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 704 POINTS : 3730
TW IN RP : langage cru, alcool, tabagisme (addiction), relations familiales difficiles, absence familiale, dépression, accident de la route, mort, deuil TW IRL : Je joue de tout, tant qu'on peut en discuter s'il y a un problèmeGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : adrenaline junkie ≈ adepte et professionnelle des coups d'un soir ≈ aime tester mes limites et celles des autres ≈ provocatrice à temps plein ≈ dessinatrice en secret ≈ addict aux tatouages ≈ consommatrice aguerrie d'alcool et de tabac ≈ adepte des bars et des boîtes de nuit ≈ professionnelle de l'autodestruction et du sabotageDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS : Miles ☆ At a time, you were everything and that scared the shit out of me, so I ran. But now that you're here, I'll do everything I can so you can forgive me - #2 & sms
Miwen ☆ Some kind of match made in heaven. Nothing serious but, at the same time, addictive enough for both of us to wanna go for it again and again and again - #1 & sms
Miel ☆ If this is what love can feel like, I want to make sure I'll never feel that again. That heartbreak, the feeling of everything vanishing, you're the only one who could make me take it -sms
Miennox ☆ I don't even know when I started trusting you but I'm so glad I did. Having a best friend in this crazy world is so much better than anything else - #1 & sms
Just a little Christmas magic crédit gif - emziess & jennacrtega w/ @Isabel Flores & @Poppy LeighLe centre d'accueil
La période des fêtes de fin d'année, que ça soit Noël ou le Nouvel An, ça n'a jamais vraiment été ma spécialité. Je n'en ai jamais profité quand j'étais plus jeune et, même en vieillissant, ça n'a pas changé. J'ai vite compris que mon point de vue ne changerait pas : c'est juste une occasion de plus d'en faire des caisses et de se la ramener. Et franchement, j'ai rien contre les gens qui veulent être le centre de l'attention, je suis pareil après tout, mais le faire en se la ramenant vis-à-vis de cadeaux que l'on ne mérite parfois pas vraiment.. Meh, je vois pas vraiment l'intérêt. Au final, on attire l'attention sur nous alors que l'on n'a strictement rien fait, ça parait faux, à minima. Mais cette année, cette période de fêtes semble assez différente des autres. Déjà, au lieu de rester seule dans mon coin à rien faire -ou alors à traîner dans un bar quelconque-, j'ai passé le réveillon de Noël avec Bel, une occasion pour s'échanger des cadeaux et, surtout, passer un moment ensemble chez nous, sur notre balcon. Et aujourd'hui, jour de Noël que j'apprécie généralement encore moins que la veille, je vais à nouveau être occupée, le tout avec Bel et, assez étonnamment, Poppy. On ne se croise que rarement toutes les deux et, depuis cette discussion que l'on a eue au QAGOMA, disons que j'ai d'autant plus fait en sorte que ça n'arrive pas. Ouais, c'était de la lâcheté, j'en avais bien conscience, mais ça ne m'avait pas empêché de suivre ce vieux réflexe de fuite. Pourtant, aujourd'hui, ça ne me dérange pas du tout de la voir. Au diable le fait qu'elle connaisse une partie plutôt secrète de moi, si on se réunit toutes les trois aujourd'hui, c'est pour la bonne cause. Et ouais, peut-être qu'agir pour la bonne cause, c'est pas nécessairement ma spécialité non plus, mais vu la situation dans laquelle se trouvent les habitants de Brisbane.. Ouais, j'ai bien envie d'essayer d'aider comme je peux.
Mais évidemment, je suis un peu en retard, et autant dire que l'arrivée de Poppy à l'appart' ne fait que me le confirmer. Alors je m'active dans la salle de bain, nouant mes cheveux dans un chignon rapide -et clairement désordonné- et enfilant les fringues que j'ai amenées avec moi dans la salle de bain, un tee-shirt blanc et rouge et un pantalon noir. Pour une fois, j'ai essayé de privilégier le fait d'être à l'aise, vu que ça risque de durer un bon bout de temps, même si j'ai quand même pris des fringues qui me mettent un minimum en valeur, parce que bon.. J'ai presque que ça dans ma garde-robe, de toute manière. Dès que je suis prête, je vais dans le salon. « Désolée, désolée, j'ai pas entendu mon réveil ce matin ! » Enfin, j'ai surtout oublié d'en programmer un une fois que l'on est allées se coucher, surtout. Oops ? Quand mon regard se pose sur Poppy, je suis presque gagnée par une forme de timidité, même si j'essaye de rapidement enterrer cette dernière, jetant mon attention sur le petit déjeuner qu'elle a eu la gentillesse d'amener. « Merci beaucoup ! » Au même moment, je porte mon attention sur le haut blanc que Poppy a visiblement offert à Bel et, face à la remarque de cette dernière, je laisse un rire s'échapper d'entre mes lèvres. « C'est vrai que maintenant que tu le dis.. Promis, je te l'empreinterai pas trop souvent ! » Je suis Bel du regard quand elle se dirige vers la salle de bain, un sourire amusé s'étirant sur mes lèvres face à sa précipitation. « T'inquiètes, t'inquiètes, on partira pas sans toi. »
Mais le fait de voir le cadeau que Poppy a offert à Bel, ça me rappelle que j'en ai un pour elle dans ma chambre, achat plus ou moins de dernière minute, comme ma participation à leur sortie d'aujourd'hui. Je me retourne vers Poppy, lui adressant un sourire d'excuse. « Donnes moi deux secondes, je reviens ! » Une fois dans ma chambre, je récupère le petit sac contenant du matériel de peinture. Je retourne directement dans le salon, oui tendant le sac. « Joyeux Noël ! Je savais pas trop trop de quoi t'avais besoin, donc j'ai pris un peu de tout, j'espère que ça ira. » J'avais longtemps pesé le pour et le contre, me demandant si c'était vraiment une bonne idée de lui faire ce genre de cadeau, bien consciente du fait que ça ne ferait que confirmer le fait que notre dernière conversation m'a, d'une certaine manière, marquée. Mais je n'ai pas trouvé de vraie raison de ne pas lui offrir tout ça, donc j'ai préféré rester sur ma première idée.
on her mind:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 382 POINTS : 2030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Maxwell ∆ Am I messed up? Forever flawed beyond repair but forever yours
Bel ∆ The most important discovery true friends make is that they can grow separately without growing apart.
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
L'enthousiasme de Bel quand Poppy mentionna les bonnets de Noël empruntés au Tasty Tazzy fit sourire cette dernière. Elle comprenait la réaction, elle qui n'avait pas spécialement appréciée les porter face aux clients.
« Pense aux enfants ! Ils ont déjà perdu beaucoup, ils ont besoin d'un peu de magie de Noël ! »
Elle refusait d'imaginer ce qu'on pouvait ressentir après avoir tout perdu dans un incendie. Les souvenirs, les photos, les dessins ou ouvrages au crochet laissés en plan et qui partaient en fumée... Et tous ces petits avaient aussi leurs jouets favoris, peut-être aussi un doudou attendant tranquillement la fin de journée dans leur chambre...
Mia semblait finir de se préparer, indiquant qu'elles allaient bientôt pouvoir partir. Poppy laissa le sachet de viennoiseries sur la table mais débarrassa les tasses que Bel et elle avaient utilisée, les lavant et les laissant égoutter. Isabel avait disparu dans la salle de bain, laissant Poppy se dandiner nerveusement dans la cuisine. Elle espérait que les deux colocataires ne reviennent en même temps, craignant un peu de se retrouver seule face à Mia. Elle savait maintenant qu'elles avaient des intérêts communs, mais ne savait pas si elles pouvaient les évoquer à l'appartement, ou si même Mia voulait juste lui parler.
« Vous avez bientôt fini ? » lança-t-elle vers le couloir.
Elle finit par sortir son portable pour s'occuper. A trop rester sans supervision et à s'ennuyer, elle allait finir par faire une bêtise, comme envoyer un message de "Joyeux Noël" à un ex, ou pire, à son père. Enfin, lui au moins ne répondrait pas...
Elle rangea rageusement son téléphone et attrapa son bonnet de Noël, jouant avec le pompon du bout. Il fallait vraiment qu'elle se sorte ses parents de la tête pour profiter pleinement de ce Noël entre amies. Elle n'avait plus qu'à prier que Bel et Mia reviennent vite pour qu'elles partent de là et que Poppy ait les mains prises à la soupe populaire plutôt que d'être seule dans cette cuisine inconnue à ressasser ses problèmes.
Mia arrivait justement, avant de repartir brusquement vers sa chambre. Sans doute pour ne pas rester seule avec Poppy ? La colocataire de Bel faisait tout pour l'éviter depuis leur rencontre au QAGOMA. Malgré les promesses de Poppy de ne pas parler de son art à d'autres. Elle ne comprenait pas le besoin de Mia de garder ça secret, mais elle voulait quand même respecter son choix.
Elle fut donc surprise de voir revenir Mia avec un paquet cadeau. Elle ne pensait pas que la jeune femme aurait pensé à elle, et elle était presque émue du geste, peu habituée à recevoir autant à Noël. Elle attrapa le sien, une petite aquarelle représentant la lune.
Dans le cadeau de Mia, elle découvrit de nouveaux accessoires de peinture, notamment pour le fusain, la spécialité de la jeune femme. De quoi continuer à s'améliorer et à travailler sa technique. Bel et elle ne s'étaient sans doute pas concertées, mais les outils étaient différents, et Poppy avait hâte de les essayer.
« Merci beaucoup Mia ! Je sais que c'est pas quelque chose que tu aimes partager, mais je suis contente que tu aies pensé à moi. Et j'ai hâte de dessiner avec ! » lui dit-elle avec sincérité.
ÂGE : 23 ans (20.11.2001) SURNOM : Hummingbird par Lennox, mais ça s'arrête là STATUT : Célibataire, une sensation de coeur brisé et de trahison qui me reste un peu trop en travers de la gorge et la confiance en moi qui s'évapore. MÉTIER : Au chômage, j'ai démissionné de mon boulot sur un gros coup de tête après une prise de tête supplémentaire avec les clients du Nate's LOGEMENT : En coloc avec Bel au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 704 POINTS : 3730
TW IN RP : langage cru, alcool, tabagisme (addiction), relations familiales difficiles, absence familiale, dépression, accident de la route, mort, deuil TW IRL : Je joue de tout, tant qu'on peut en discuter s'il y a un problèmeGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : adrenaline junkie ≈ adepte et professionnelle des coups d'un soir ≈ aime tester mes limites et celles des autres ≈ provocatrice à temps plein ≈ dessinatrice en secret ≈ addict aux tatouages ≈ consommatrice aguerrie d'alcool et de tabac ≈ adepte des bars et des boîtes de nuit ≈ professionnelle de l'autodestruction et du sabotageDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS : Miles ☆ At a time, you were everything and that scared the shit out of me, so I ran. But now that you're here, I'll do everything I can so you can forgive me - #2 & sms
Miwen ☆ Some kind of match made in heaven. Nothing serious but, at the same time, addictive enough for both of us to wanna go for it again and again and again - #1 & sms
Miel ☆ If this is what love can feel like, I want to make sure I'll never feel that again. That heartbreak, the feeling of everything vanishing, you're the only one who could make me take it -sms
Miennox ☆ I don't even know when I started trusting you but I'm so glad I did. Having a best friend in this crazy world is so much better than anything else - #1 & sms
Just a little Christmas magic crédit gif - emziess & jennacrtega w/ @Isabel Flores & @Poppy LeighLe centre d'accueil
Soyons francs, je m'attendais à ce que me retrouver avec Poppy soit gênant, surtout considérant que l'on n'était actuellement que toutes les deux. Pourtant, ce n'était pas nécessairement le cas. Le seul malaise que je ressentais, c'était vis-à-vis du silence radio que j'avais instauré entre nous deux, le tout pour essayer de reprendre le contrôle que j'avais perdu au moment où on s'était retrouvées l'une face à l'autre au QAGOMA. Ceci dit, forcé de constater que ça n'avait pas fonctionner. Mais si le contrôle en question venait de mon anonymat, est-ce que je pourrais vraiment récupérer le contrôle en question un jour ? Probablement pas, et il faudrait que je fasse la paix avec tout ça un jour. Sauf que considérant le fait que j'avais décidé de lui faire un cadeau, est-ce que ça ne voulait pas dire que j'acceptais notre discussion et la perte de cet anonymat auquel je tenais tant ? Une partie de moi espérait qu'elle le comprendrait ainsi, parce que c'était probablement un peu vrai.
Quand elle me tend son propre cadeau, une aquarelle représentant une lune, je sens directement mon coeur se réchauffer. De manière assez évidente, je ne suis pas la seule que cette discussion a ne serait-ce qu'un peu marquée, ce qui me rassure pas mal. Et mine de rien, le fait que Poppy ait pris du temps pour réaliser cette aquarelle, ça me touche vraiment beaucoup. Je continue d'observer le moindre millimètre de la toile, ne relevant finalement les yeux vers elle qu'au moment où elle prend la parole. Sans le réaliser, j'ai complètement raté le moment où elle a ouvert le petit sac que je lui ai amené. Mais avant même que je ne prenne le temps d'y penser, je me concentre sur ses paroles, un sourire satisfait s'étendant sur mes lèvres alors qu'elle me remercie. « Je t'en prie, c'est normal ! Je suis vraiment contente que ça te plaise. Je sais que le fusain, c'est pas ta spécialité, mais je me suis dit que j'allais t'en mettre un petit peu quand même, au cas où tu veuilles essayer entre deux peintures. » Mais évidemment, j'avais fait en sorte que le matériel de peinture reste majoritaire, considérant que la jeune femme pratique beaucoup plus cette discipline que le fusain. Et puis qui sait, peut-être qu'un jour, on pourrait s'échanger des conseils ? Dans ce cas là, je suppose que le fusain pourrait devenir utile pour elle.
« Et merci beaucoup pour l'aquarelle, elle est magnifique. Le geste me touche vraiment beaucoup. Je sais pas encore où je vais l'afficher, mais tu peux être sûre qu'elle le sera. » Au dessus de mon bureau, peut-être ? Je pourrais la voir en travaillant et depuis mon lit, comme ça. Ou alors, au dessus de mon lit, justement ? Les possibilités étaient diverses et globalement, je me doute bien que tant que je ne serai pas dans ma chambre, j'aurais du mal à me décider. Mais ce n'est pas le moment pour ça, j'aurais tout le temps de me décider une fois qu'on serait rentrées du centre d'accueil. Actuellement, ajouter une décoration à ma chambre n'était définitivement pas ma priorité. Je lance finalement un coup d'oeil vers le couloir menant à la salle de bain, constatant rapidement que Bel ne semble pas encore sur le point de revenir. Après un court instant d'hésitation et après avoir dégluti, je retourne la tête vers Poppy, reprenant la parole. « Je suis vraiment désolée de pas t'avoir recontactée. » Et c'était complètement vrai. Je ne disais pas ça par principe -c'est pas vraiment mon genre de toute manière-, mais parce que je le pensais vraiment. « J'avais besoin d'un peu de temps pour me faire à tout ça et puis.. Je sais pas, je savais pas si tu voudrais qu'on discute plus que ça. » Après tout, elle me connaît principalement comme étant Mia, la colocataire d'une de ses meilleures amies, une nana qui ne correspond pas nécessairement à l'image de Moon, ni aux personnes que Poppy peut apprécier. Alors ouais, si j'avais majoritairement pris mes distances pour mes propres bénéfices, peut-être que je l'avais aussi fait pour lui proposer une porte de sortie, à moins que là aussi, ça soit uniquement pour me protéger, histoire de ne pas faire face à une déception de plus liée à mon art. Certes, le lien était plus indirect, mais il était malgré tout existant et j'imagine que dans un sens, c'était suffisant.
on her mind:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 382 POINTS : 2030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Maxwell ∆ Am I messed up? Forever flawed beyond repair but forever yours
Bel ∆ The most important discovery true friends make is that they can grow separately without growing apart.
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
Poppy ressentit un soulagement intense en observant Mia ouvrir son cadeau et admirer l'aquarelle. Elle semblait vraiment apprécier les efforts faits par Poppy pour ce cadeau sur mesure, ce qui ne pouvait que la rassurer. Elle avait craint que la peinture ne plaise pas à Mia, ou que celle-ci se contente de remerciements polis avant de la jeter ou de la mettre au fond d'une armoire. Mais elle regardait avec ce qui semblait être de la joie.
Les remerciements étaient sincères, et Mia parlait même de l'exposer dans sa chambre, ce qui fit rougir Poppy. De ce qu'elle avait vu des dessins de Mia - son tatouage sur le bras -, la jeune femme aimait un tout autre style. Et elle préférait aussi le fusain, le style que Poppy avait le plus de mal à comprendre. Alors que sa petite aquarelle trouve sa place dans la chambre de Mia était une récompense presque inattendue.
« Je sais que tu préfères le fusain mais... J'avais envie de faire un petit hommage à Moon. »
Elle avait encore un peu de mal à réaliser que Moon et Mia étaient une seule et même personne tant les deux lui semblaient différentes. Le fait que Mia l'ait ignorée depuis qu'elle l'avait percée à jour au QAGOMA n'avait pas aidé à ce qu'elle associe les deux dans sa tête. Elle se méfiait de Mia, la colocataire intriguante de Bel, mais appréciait Moon, la sarcastique amatrice d'art. Avec un peu de chances, elles allaient se voir plus souvent et Poppy apprendrait à cerner un peu plus la jeune femme.
Mia la prit par surprise en commençant à s'excuser. Ou c'était peut-être parce que Poppy était habituée à ce que les gens l'ignorent ou ne l'abordent que quand ils avaient besoin d'elle. Elle n'en voulait même pas à Mia d'avoir voulu se protéger quand Poppy avait découvert son secret. Elle ne comprenait pas toute la relation de Mia à l'art, mais elle comprenait que Mia ne croit pas forcément en ses promesses de ne rien dire alors qu'elles se connaissaient assez peu.
« Ça dépend surtout de toi ? T'as pas l'air de vouloir que ça se sache. »
Poppy jeta un œil vers le couloir mais Bel semblait encore en train de se préparer. Les portes étant toutes fermées, elle devait juste entendre un bruit de conversation mais sans en discerner les mots.
« Je veux pas te forcer à en parler si ça te rend mal à l'aise. Mais j'ai toujours aimé parler avec Moon d'art, et je serai ravie de continuer à aller voir des expos avec toi » assura-t-elle.
Peut-être que c'était Mia qui ne voulait pas être vue avec Poppy, finalement. Elles avaient des styles et des entourages différents - à part Bel, seul point commun de leurs amis respectifs.
ÂGE : 23 ans (20.11.2001) SURNOM : Hummingbird par Lennox, mais ça s'arrête là STATUT : Célibataire, une sensation de coeur brisé et de trahison qui me reste un peu trop en travers de la gorge et la confiance en moi qui s'évapore. MÉTIER : Au chômage, j'ai démissionné de mon boulot sur un gros coup de tête après une prise de tête supplémentaire avec les clients du Nate's LOGEMENT : En coloc avec Bel au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 704 POINTS : 3730
TW IN RP : langage cru, alcool, tabagisme (addiction), relations familiales difficiles, absence familiale, dépression, accident de la route, mort, deuil TW IRL : Je joue de tout, tant qu'on peut en discuter s'il y a un problèmeGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : adrenaline junkie ≈ adepte et professionnelle des coups d'un soir ≈ aime tester mes limites et celles des autres ≈ provocatrice à temps plein ≈ dessinatrice en secret ≈ addict aux tatouages ≈ consommatrice aguerrie d'alcool et de tabac ≈ adepte des bars et des boîtes de nuit ≈ professionnelle de l'autodestruction et du sabotageDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible RPs EN COURS : Miles ☆ At a time, you were everything and that scared the shit out of me, so I ran. But now that you're here, I'll do everything I can so you can forgive me - #2 & sms
Miwen ☆ Some kind of match made in heaven. Nothing serious but, at the same time, addictive enough for both of us to wanna go for it again and again and again - #1 & sms
Miel ☆ If this is what love can feel like, I want to make sure I'll never feel that again. That heartbreak, the feeling of everything vanishing, you're the only one who could make me take it -sms
Miennox ☆ I don't even know when I started trusting you but I'm so glad I did. Having a best friend in this crazy world is so much better than anything else - #1 & sms
Just a little Christmas magic crédit gif - emziess & jennacrtega w/ @Isabel Flores & @Poppy LeighLe centre d'accueil
Je suis vraiment rassurée de voir que le courant semble plutôt bien passer entre nous. Quand Bel m'a parlé d'aujourd'hui et a mentionné Poppy, je dois dire que j'ai un peu appréhendé, dire le contraire serait inutile. Evidemment, je ne lui en ai pas parlé, elle n'a pas entendu parler de mon intérêt pour l'art. Ouais, lui en parler aurait vraiment été le bordel. Donc j'ai rien dit, parce que c'est beaucoup mieux comme ça. Un sourire s'étire sur mes lèvres quand elle parle de son cadeau. « Je préfère le fusain pour moi-même faire de l'art, mais à observer, j'aime un peu tout, et surtout j'adore l'aquarelle. » J'avais toujours trouvé qu'il y avait un côté léger et très agréable dans l'aquarelle, le cadeau de Poppy le confirme, d'ailleurs. Le fusain, à mes yeux, n'a définitivement pas cette légèreté, mais c'est complètement différent comme méthode -et comme matériel-, donc ça peut se comprendre. « Je trouve vraiment ce cadeau magnifique en tout cas, merci beaucoup. » Sait-on jamais, au cas où elle doute du fait que je sois honnête. Est-ce que je pourrais vraiment la blâmer, ceci dit ? Considérant que je n'ai pas tenu parole par rapport à la fin de notre moment passé au QAGOMA.
Finalement, je prends le temps de m'excuser. C'est loin d'être ma spécialité, mais j'ai envie de le faire. Parce que si je ne peux pas prétendre connaître Poppy autrement que par le biais d'histoires racontées par Bel, je tiens à Blossom et franchement, ça me ferait chier de tout foutre en l'air. Si c'est trop tard, tant pis, j'accepterai, mais disons que j'espère franchement que ce n'est pas le cas. Quand elle mentionne Bel à demi-mot -ou en tout cas je l'interprète comme tel-, je grimace légèrement. « Je suis pas très à l'aise avec l'idée que ça se sache, ouais. » Ouais, c'est pas bien différent de ce qu'elle a dit, c'est la même chose formulée d'une manière différente, même. Mais en même temps, pourquoi chercher à dire le contraire ? Hors de question que je prenne le risque. Quand elle me propose de continuer d'aller à des expositions ensemble, je me sens directement rassurée, prenant ses propos comme une forme de seconde chance, une seconde chance que je ne compte définitivement pas rejeter. Je lui adresse un sourire avant de reprendre la parole. « Ca serait avec plaisir. » Est-ce que ça va la rassurer, elle aussi ? Une partie de moi espère que oui. « D'ailleurs j'ai vu qu'il va bientôt y avoir une nouvelle exposition au QAGOMA, c'est prévu qu'y ai pas mal d'aquarelles, d'ailleurs. Ca te tenterait d'y aller ? » Qui sait, elle en a peut-être déjà entendu parler et a peut-être même déjà prévu d'y aller, peut-être même avec d'autres personnes, mais ça vaut le coup de proposer. Ca ne coûte rien, de toute manière. « Et puis... S'il y a toujours une expositions avant d'anciens objets, on pourra aussi y jeter un coup d'oeil ? » Vu que la dernière fois, ce n'est finalement pas arrivé, autant à cause de mon boulot qu'à cause de moi, d'ailleurs.
on her mind:
Isabel Flores
la belle épine
ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité) SURNOM : Bel - pas Isa, ni Izzy d'ailleurs STATUT : en situationship avec Sixteen Evans MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps. LOGEMENT : en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley) POSTS : 929 POINTS : 2720
TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un trucGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésieDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366 RPs EN COURS :
belix❤ God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1#2#3#4#5#6#7sms
miel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1#2#3#4#5#6sms
isappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1#2#3sms
isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1#2sms
Not having a family doesn't mean you can't create your own feat. @Poppy Leigh et @Mia Bosko
Pendant que je me brosse les dents, je réfléchis à la suite de la journée. Ce n'est pas la première fois que je fais du bénévolat, puisque j'aide encore parfois Manzili avec l'organisation de certains événements, le rangement et ce genre de choses, mais... aujourd'hui, c'est différent. C'est Noël, bon sang. Les gens devraient être en famille, dans leur foyer... pas dans un centre communautaire parce qu'ils ont tout perdu dans les incendies. Quelque part, ça me ramène à ma propre chance : après tout, je n'ai peut-être plus de famille, mais j'ai un toit sur la tête. Et Mia et Poppy forment la famille que j'ai choisie. Pour une fois que je me compare et autres et que je me sens plus chanceuse... c'est rare. En général, je suis toujours la perdante dans l'histoire. Celle qui n'a plus de parents, plus d'ancrage, aucun diplôme et probablement aucun avenir. Pourtant, là, une boule de chaleur agréable m’étreint la poitrine à l’idée de passer cette journée à donner de ma personne en compagnie de deux personnes qui me sont chères.
Après m’être rincé la bouche, j’éteins le robinet et m'essuie les mains sur la serviette. Des bribes de conversation me parviennent depuis la cuisine. Je n'entends pas grand chose, et pourtant, je capte les mots "QAGOMA" et "exposition." Oh. Elles sont mignonnes à parler de musée ! J'suppose que c'est leur équivalent de parler de la pluie et du beau temps, puisqu'elles ne se connaissent pas beaucoup. Mieux vaut que j'y retourne avant qu'elles ne se mettent à discuter des décorations dans la cuisine. J'enfile mes Doc Martens dans l’entrée en criant. "C'est bon, j'suis prête ! On y va ?"
***
Centre communautaire, 11h30.
Le centre communautaire est animé d'une énergie bon enfant, malgré la foule qui se presse et le peu d'espace. Tout le monde semble dévoué à rendre cette journée magique pour faire oublier - du moins, momentanément - à tout le monde ce qu'ils ont perdu à cause du feu.
Je pose les yeux sur la grande salle déjà décorée de guirlandes multicolores et de lumières clignotantes. Les tables sont couvertes de nappes rouges et vertes, des bols débordent de biscuits faits maison, et un sapin trône dans un coin, chargé de boules et d’étoiles. L’effort collectif se sent dans chaque détail, dans chaque sourire échangé. Tout le monde semble dévoué à rendre cette journée spéciale, à offrir un semblant de normalité aux familles réunies ici. Suivant les consignes données à notre arrivée, je me tiens derrière la table de distribution avec Mia et Poppy, prête à servir les repas. L'odeur des plats réconfortants flotte dans l'air : soupe chaude, légumes rôtis, dinde et pâtisseries.
Le service commence dans une atmosphère joyeuse. Les assiettes défilent rapidement sous mes mains. Les visages des familles qui passent devant moi racontent toutes sortes d'histoires : de l’épuisement, de l’espoir, de la gratitude. Les enfants, surtout, s’illuminent à la vue des desserts ou des bonnets colorés qu'on porte. À un moment, les filles et moi échangeons un regard. Je me demande si elles ressentent toutes les deux la même chose que moi : un mélange de satisfaction, d’épuisement, mais aussi cette chaleur agréable d’être en train de faire quelque chose qui compte.
Quand la file commence à ralentir, je me permets enfin de relâcher les épaules. Mon dos me fait légèrement mal à force de rester debout, et mes bras sont lourds d'avoir porté toutes ces assiettes, mais c’est une fatigue qui démontre qu'on s'est bien démenées. Il reste encore des parts de pavlova, et l'organisatrice nous a encouragées à nous servir en nous disant qu'il ne fallait laisser "aucun reste," alors... On finit par s’asseoir autour d’une table à l’écart, des parts de dessert devant nous, à regarder les autres bénévoles continuer leur service ou les familles partager un moment ensemble. Alors que je mords dans ma part de gâteau, un sentiment de sérénité me submerge. Tout ça en valait la peine. C’est ça, au fond, l’esprit de Noël : donner un peu de soi-même, même si on n’a pas grand chose à offrir.
It's the soul's alchemy, turning life's burdens into fleeting shadows. It mends unseen fractures, reminds the heart of its resilience, and whispers that even in the darkest moments, joy can bloom like a stubborn wildflower.
:
in the past:
personality:
on my mind:
Poppy Leigh
la mélodie du manque
ÂGE : 22 ans (02.04.2002) SURNOM : Poppy est déjà un surnom STATUT : Célibataire, commence à avoir un crush sévère mais n'est pas prête à se l'avouer MÉTIER : Etudiante en histoire de l'art, avec une mineur en études du genre + serveuse au Tasty Tazzy pour payer les factures LOGEMENT : Redcliffe, #125 Hughton Avenue, un petit appartement donnant sur les voies de train POSTS : 382 POINTS : 2030
TW IN RP : / GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Elle déteste qu'on l'appelle Philippa et ne répond même pas à ce prénom. ≈ Elle est allergique aux poils de chat et de chien, à son plus grand désespoir. ≈ Depuis qu'elle vit seule, elle a transformé son appartement en galerie d'art éphémère, où sèchent toujours de nouvelles toiles. ≈ Elle déteste le café et sirote toute la journée des jus de fruits. ≈ Elle a voulu apprendre le tricot et le crochet, et il reste des vieilles pelotes et des aiguilles dans un coin du salon. Peut-être qu'elle y reviendra un jour. ≈ Elle pratique le basket-ball depuis l'enfance.CODE COULEUR : Cherche sa famille en #E24F93 RPs EN COURS :
Maxwell ∆ Am I messed up? Forever flawed beyond repair but forever yours
Bel ∆ The most important discovery true friends make is that they can grow separately without growing apart.
Friends ∆ Your job's a joke, you're broke, your love life's DOA, it's like you're always stuck in second gear, when it hasn't been your day, your week, your month or even your year
Peut-être que Mia encensait l'aquarelle seulement pour être polie, sachant qu'il s'agissait de la méthode que Poppy maîtrisait le mieux. Mais le compliment lui fit quand même monter le rose aux joues. Elle ne voulait pas savoir si Mia allait vraiment l'accrocher ou juste la ranger au fond d'une armoire, mais au moins, elle était assez polie pour la remercier et ça suffisait à Poppy.
Surtout quand Mia continua la conversation en s'excusant de l'avoir ghostée après leur rencontre à l'exposition. Poppy ne s'y attendait pas, certaine que Moon allait désormais fuir le forum, peut-être essayer d'aller ailleurs. Quand Bel avait annoncé que Mia serait là pour leur bonne action de Noë, Poppy s'était attendue à ce que la jeune femme ne lui adresse pas la parole, alors le cadeau et les excuses étaient d'énormes surprises.
« Peut-être qu'un jour, tu m'en parleras. Ou pas. Te sens pas obligée ! Mais ça me va si on parle d'art juste quand on est toutes les deux » assura-t-elle.
Poppy ne comprenait toujours pas le besoin de cacher le fait de faire de l'art. Tous ses proches savaient qu'elle dessinait, même si la plupart n'avait aucune idée d'à quoi ressemblait son travail parce qu'ils ne s'y intéressaient pas. Elle n'en faisait pas cas et parlait d'autres sujets, et tout allait bien. Visiblement, Mia avait une façon différente de voir les choses, et Poppy pouvait bien s'y plier. Surtout qu'il lui manquait quelqu'un dans son entourage aimant aller voir les différentes expositions du QAGOMA, et les débriefer après.
« Oh, oui, j'ai vu les images, ça a l'air génial ! »
Bien sûr que Poppy était au courant de l'exposition sur les aquarelles. D'autant plus qu'au moment où ils mettaient tout en place, elle avait été stagiaire au QAGOMA. Certes, elle était cantonnée au département d'art moderne, qui lui parlait beaucoup moins, mais elle avait pu voir le calendrier prévisionnel des prochaines expositions. Et celle portant sur les aquarelles avait attiré son regard, elle avait même prévu d'y aller seule puisque personne dans son entourage n'avait vraiment envie d'y aller et que son post sur le forum n'avait attiré personne non plus. A croire que l'aquarelle leur parlait moins...
« Je crois que l'expo des objets anciens est jusqu'à début février, on peut totalement y retourner » approuva-t-elle.
Elle avait eu le temps de la faire de long en large, mais ne s'en souvenait pas très bien. A ce moment-là, son esprit était surtout tourné sur la révélation de l'identité de Moon et de son départ précipité, et elle n'avait pas réussi à vraiment se concentrer sur les objets, malgré tout l'attrait qu'elle avait pour l'exposition. Elle n'avait pas osé y retourner depuis, pas même un soir en sortant de son stage, bloquée par ce qui y était arrivée la dernière fois... Poppy n'eut pas le temps de trouver comment l'expliquer à Mia que Bel les appela de l'entrée.
Le trajet jusqu'au centre communautaire se fit dans le silence, Poppy ne sachant pas trop quel sujet aborder maintenant qu'elle se retrouvait entre les deux colocataires. Surtout quand le sujet de l'art était plus ou moins interdit. Autant donc se taire et se contenter de triturer nerveusement son bonnet de Noël plutôt que de faire une erreur.
Elle sourit en entrant dans le centre communautaire. Les bénévoles avaient fait l'effort d'y apporter un esprit de Noël chaleureux, loin de l'idée un peu triste que Poppy s'en était fait. Tant mieux, d'ailleurs, vu le nombre de familles éparpillées dans la salle, avec des enfants plus ou moins jeunes mais qui avaient tous besoin de penser à autre chose que leurs maisons parties en fumée.
Poppy se retrouva à la même table que ses amies, à servir les assiettes des usagers. Elle sourit devant les regards intrigués et amusés des enfants devant leur bonnet, s'amusant même à secouer la tête pour faire retentir le grelot. Visiblement, leurs airs de lutins attiraient des sourires joyeux, et ça lui faisait plaisir. C'était un tout petit geste, mais qui ramenait encore un peu plus de magie de Noël. Les parents avaient beau avoir l'air épuisé et inquiet, voir leurs enfants détendus et souriants semblaient les aider à apprécier un peu la journée.
(Est-ce que ce n'était pas totalement délirant d'être jalouse de ce lien entre parents et enfants alors qu'ils venaient de vivre quelque chose d'horrible ?)
La part de pavlova qu'on leur donna une fois tout le monde servi lui parut avoir un goût amer, et elle se força à ne pas regarder les familles unies. Ça restait beaucoup trop douloureux pour elle...