Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

épisode 2: Crise à Monument Plaza

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent
SURNOM : OWK
STATUT : Marié à Axton dans le cadre d'une émission de télé-réalité.. La science a t-elle bien défini leur compatibilité?
MÉTIER : Conducteur de ferry sur la Brisbane river (CityCats)
LOGEMENT : fortitude valley
épisode 2: Crise à Monument Plaza 34d75846acdfbf7c0865a40e4ad5f6b2

TW IN RP : maladie et décès d'un proche, deuil, répercussions de la dépression
TW IRL : aucun
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Fan absolu de Star Wars, il est imbattable sur le sujet. Il aime ça encore plus que le fleuve.
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : uc
RPs EN COURS : Axton-StarWars#2 - Mac#1 - Liam#1 - Jules#1 - Axton#2 - Talia#1 - Kehlani#2 - Spencer#1
RPs TERMINÉS : Axton-StarWars#1 - Axton#1 - Kehlani#1
CRÉDITS : misspatate, @draconisxmalfoy
DC : aucun
PSEUDO : misspatate
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t57183-ian-la-joie-de-l-esprit-nait-de-l-amour
https://www.30yearsstillyoung.com/t57202-ian-and-his-padawans-and-masters
https://www.30yearsstillyoung.com/t57441-ian-sutherland-instagram#2969522

épisode 2: Crise à Monument Plaza Empty
Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptySam 28 Déc 2024 - 19:28

Episode 2: Crise à Monument Plaza
Ian Surherland  &  @Axton Skagen

Le Chevalier Jedi Isen ne mettait pas souvent les pieds au Sénat. Mais il rentrait d'une longue campagne, et voulait présenter à son Padawan quelques politiciens qu'il connaissait bien et qui étaient des alliés sans conteste de l'Ordre Jedi. Il leur avait donc rendu visite dans leur bureau, son jeune apprenti marchant à ses côté, légèrement derrière lui, comme il en était la coutume. Ils échangèrent quelques mots, ainsi qu'un petit thé ensemble, avant de se séparer. Il était temps de rentrer au Temple et profiter de quelques jours de repos, avant qu'ils ne repartent sur le front, pour la protection d'une planète ou d'hyperlanes. Allez savoir. Pour le moment, il ne pouvait qu'espérer un repos conséquent. Surtout pour son padawan, qui était si jeune et devait vivre les horreurs de la guerre. Ce n'était pas ainsi que devait être un apprentissage chez les Jedi, gardiens de la paix. Mais ils n'avaient nullement le choix, ayant été poussé par le Sénat à devenir des Généraux dans cette guerre d'envergure galactique.

Alors qu'ils avançaient le long des couloirs, ils tombèrent nez à nez avec un visage qui n'était pas inconnu à Isen. Il avait même eu l'occasion de voir bien plus que le visage de cette personne, d'ailleurs. Le Sénateur de Saharak était là, debout, dans le même couloir, à quelques mètres seulement d'eux. Le Maître Jedi sourit, repensant aux nombreux messages qu'ils avaient partagé ces dernières semaines. Le lien qui les unissait dans la Force était toujours présent, et il s'illumina, à présent qu'ils étaient tous les deux à proximité l'un de l'autre. D'ailleurs, Isen avait senti dès son arrivé à la rotonde que Axton se trouvait dans les parages. Voilà qui confirmait. « Viens, Padawan, je veux te présenter quelqu'un. » Il s'approcha alors d'un pas rapide du Sénateur, qui semblait avoir semé sa garde et les dignitaires de sa planète natale.

« Axton, quelle plaisir de vous revoir ! » s'exclama-t-il joyeusement, venant serrer la main de l'autre homme avec les deux siennes. « Padawan, voici le Sénateur Axton Ska'jen, de Saharak. » indiqua-t-il. Le Mon Calamari s'inclina poliment. « Sénateur, voici mon apprenti, Vel Kier. » Les présentations de faites, Isen lâcha un peu les formalités, tout sourire. Il pouvait sentir qu'Axton était un peu tendu. « Dur exercice de diplomatie aujourd'hui, au Sénat ? » demanda-t-il. Un billet était sur le point d'être voté, pour pousser à la création de davantage de clones.

A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible.

KoalaVolant

épisode 2: Crise à Monument Plaza 1pppgqW
épisode 2: Crise à Monument Plaza SEgv4rm
épisode 2: Crise à Monument Plaza WoEORCg
épisode 2: Crise à Monument Plaza SU91orz
épisode 2: Crise à Monument Plaza ISlqWfP
épisode 2: Crise à Monument Plaza YIfgDI8
Revenir en haut Aller en bas
Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

SURNOM : Ax
STATUT : Marié à Ian dans le cadre d'une émission de téléréalité. A voir si les choses sont faites pour durer...
MÉTIER : Pilote de F1
LOGEMENT : Bayside
épisode 2: Crise à Monument Plaza 3a0ed4ae4f576310708f2a945f8c0056d921913b

TW IN RP : Deuil, dépression
TW IRL : Aucun
PETIT PLUS : Connaît quelques tours de magie - Grand fan de science fiction - A un tatouage de l'Ordre Jedi entre les omoplates
RPs EN COURS : Arian - Bart (fb) - Ian n°2 - Ian (ua) n°2
RPs TERMINÉS : Ian n°1
Ian (ua) n°1
CRÉDITS : myself
DC : /
PSEUDO : Castiel
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t57184-axton-skagen-show-must-go-on#top
https://www.30yearsstillyoung.com/t57201-axton-and-friends#2958681
https://www.30yearsstillyoung.com/t57219-axton-skagen-instagram#2959419

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptySam 28 Déc 2024 - 20:30

image rp image rp
Episode 2 : Crise à Monument Plaza
@Ian Sutherland  & Axton Skagen

Les temps étaient compliqués en ce moment au Sénat. La guerre faisant rage, les esprits étaient tendus, les discussions toutes tournées autour de ce même sujet. A faire en sorte de rejoindre l'effort de guerre d'une façon ou d'une autre, et d'arrêter les Séparatistes. Mais voilà, ils avaient beau parler et parler, parfois, comme aujourd'hui, le Sénateur Axton Ska'jen avait l'impression que tout ça ne servait à rien. Qu'ils n'étaient que des pions dans quelque chose qui les dépassait tous, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. C'était la politique, il le savait que les choses ne se résolvaient pas toutes si facilement, mais parfois, il aurait bien aimé pouvoir aller se lever et de lui même botter les fesses des séparatistes. Dans un autre monde ! Dans celui-ci, Axton se devait de garder la tête froide, et ce toute la journée durant.

C'est sans doute pour ça, excédé par tout ce qui se passait qu'il avait profité d'une seconde d'inattention de la part de ses suivants, de ses gardes et conseillers, pour s'éclipser. Oh ça n'était pas la première fois qu'il leur faisait le coup, bien loin de la. Ne s'en firent donc pas plus que ça, confiants dans le fait qu'ils trouveront sans nul doute le Sénateur un peu plus tard. Il n'était effectivement pas bien loin, à quelques couloirs plus loin. A se dire qu'il y avait dans ces dignitaires des gens à vraiment surveiller de près, des gens qu'il ne pouvait tout simplement pas sentir. Mais allez justifier ça sous l'excuse d'une impression...

Mais c'est alors qu'il sentit … quelque chose, ou quelqu'un, il ne saurait le dire. Il tourna la tête, et vit, non loin de lui, le chevalier Isen, arriver en sa direction. Suivit d'un Mon Calamari, mais pour ce point précis, il n'y fit pas plus attention que ça. C'était de toute façon la présence du Jedi qui accaparait toute son attention, pendant quelques instants, alors qu'un sourire vint illuminer son air si sombre qu'il arborait tout à l'heure.

- Chevalier Isen ! Le plaisir est partagé !

Fit-il sincèrement alors qu'ils se serraient la main. Ou les mains. Isen se chargea ensuite de faire les présentations entre le Sénateur et son padawan, afin que ce dernier aussi ne se sente pas mit de coté. Axton lui adressa ainsi un sourire poli, et lui adressa un petit signe de tête :

- Padawan, c'est un plaisir de faire votre connaissance.

Une fois que tout ce beau monde fut introduit, Isen demanda directement ce qu'il en était du coté d'Axton et de ses aventures politiques. Ce dernier se retint de soupirer, mais ses épaules se relâchant légèrement parlèrent pour lui.

- Une journée comme une autre nous allons dire.

C'était compliqué en ce moment, mais les temps n'étaient pas à la paix. La guerre ne se déroulait pas que sur le terrain, mais aussi dans des bureaux, dans des conseils, au Sénat, ou l'on évoquait d'autres sujets, en lien toujours avec la guerre qui battait son plein. En ce moment, c'était le sujet de la création de nouveaux clones qui était abordé. Et sans doute sera voté.

- Et vous deux alors ? Vous vous rendez au temple, ou vous en venez ?

Ou bien allaient-ils ailleurs ?

I feel like I'm screaming,
But a moan is all I'm leaving
Got a pain of the mind, need some change in my life 
What is it I'm seeking? Does this life have any meaning?
Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent
STATUT : Marié à Axton dans le cadre d'une émission de télé-réalité.. La science a t-elle bien défini leur compatibilité?

PETIT PLUS : Fan absolu de Star Wars, il est imbattable sur le sujet. Il aime ça encore plus que le fleuve.
RPs EN COURS : Axton-StarWars#2 - Mac#1 - Liam#1 - Jules#1 - Axton#2 - Talia#1 - Kehlani#2 - Spencer#1
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t57183-ian-la-joie-de-l-esprit-nait-de-l-amour

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyDim 29 Déc 2024 - 22:00

Isen devait avouer que le beau sourire du Sénateur lui avait manqué. S'ils avaient gardé contact, et s'il avait pu parfois ressentir certaines choses dans le lien, ce n'était pas la même chose que de pouvoir se voir et encore moins le petit contact de sa main dans les siennes. Il profita d'ailleurs de cette petite rencontre impromptue pour présenter son padawan à l'autre homme. Toujours poli, le jeune Mon Calamari agit en conséquences. Axton semblait frustré et le chevalier Jedi ne put s'empêcher de le faire remarquer, en lui posant la question. Il était vrai que les politiciens devaient toujours se montrer sur leur garde... les alliances d'un jour pouvaient être les trahisons sur lendemain. On devait faire des concessions qui ne nous plaisaient pas, auprès de gens qui nous plaisaient encore moins, ce ne devait pas être facile. Les faux-semblants, l’hypocrisie, toujours cette tentative de garder ses intérêts au mieux possible. Et pour les honnêtes, l'intérêt de leur peuple. Ce devait être extrêmement compliqué pour les politiciens honnêtes. Comme l'était Axton. Après tout, Isen partageait un lien très intime dans la Force. Il le saurait si l'autre homme était une véritable vermine politique.

Il sourit, alors que le Sénateur leur renvoyait la question.
« Nous étions venus voir quelques amis et prendre la température au Sénat. » En ces temps de guerre, c'était important, même si c'était plutôt le travail du Conseil, qui était, pour le coup, en lien direct avec le Chancelier. D'ailleurs, Isen l'avait aperçu... Encore un politicien qu'il n'aimait pas particulièrement. « Mais si vous avez un peu de temps, j'aimerais discuter avec vous. » dit-il ensuite, de façon formelle, car son Padawan était présent. En vérité, il n'avait pas grand chose de nouveau à lui apprendre au sujet de leur lien, qui était potentiellement un Dyad. Mais tout de même. Et surtout, il voulait passer un peu de temps en sa compagnie, trop heureux de le revoir.

« Padawan ? » demanda-t-il ensuite, se tournant vers Vel.
« Oui, Maître ? » demanda le jeune homme, intrigué.
« Pourrais-tu rentrer au Temple seul ? Peut-être pourrais-tu aller voir tes amis, s'ils sont là ? » Tous les apprentis étaient déployés aux quatre coins de la galaxie, alors ce n'était pas certain. Cependant, le jeune Mon Calamari afficha un large sourire, se rendant compte que son Maître lui donnait une permission, le droit de vaquer totalement à ses occupations pendant quelques temps. Pas de méditation, de leçon, ou de mission. Juste le temps d'être un adolescent de son âge. Il lança donc un 'bien sûr' bien franc avant de quitter les lieux au pas de course. Un groupe de dignitaires qui passaient par là lui lancèrent un drôle de regard, alors il rentra la tête dans les épaules et ralentit un peu.

KoalaVolant

Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

STATUT : Marié à Ian dans le cadre d'une émission de téléréalité. A voir si les choses sont faites pour durer...

PETIT PLUS : Connaît quelques tours de magie - Grand fan de science fiction - A un tatouage de l'Ordre Jedi entre les omoplates
Ian (ua) n°1
Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyDim 29 Déc 2024 - 22:25

image rp image rp

Le Sénateur adressa un sourire plus doux à la réponse d'Isen. Même s'il se doutait que ça n'était pas spécialement lui, l'ami qu'il était venu voir ici. Qu'importe. Ça lui faisait plaisir de le voir en vérité. Ça n'était pas la même chose que d'échanger via messages que de se voir en vrai. Et après une longue et interminable journée, comme bien souvent en ce moment, ça lui faisait du bien de voir un visage amical. Même s'il ne leurrait personne lorsqu'il disait ce mot. Amical. Pour l'heure cependant, il s'était résolu à ne pas essayer de chercher le pourquoi du comment ce lien entre eux existait, laissant ça aux professionnels de la Force dirons nous. S'il avait du temps ?

- J'ai la soirée devant moi. N'en déplaise à mes conseillers.

Qui devaient se dire à présent « aller, il a assez fugué, maintenant retrouvons-le et tirons-le de sa petite pause ». Enfin ils étaient gentils et même si Axton était quelqu'un de très sérieux dans son travail, il n'empêchait qu'il ne restait qu'un être humain, et avait besoin parfois de voir autre chose. Passer un peu de temps avec Isen lui disait bien par contre. Mieux que tout le reste. Il fut un peu surpris, mais pas mécontent de voir que le Jedi donnait simplement sa soirée à son Padawan. Pensant qu'il l'aurait gardé avec eux pour leur entrevue, mais non. Oh, quelque part, ça lui plaisait bien d'avoir Isen pour lui tout seul.

Se gardant sa petite pensée égoïste pour lui, il eut cependant un air amusé en voyant le jeune padawan prendre congé, évitant un groupe de dignitaires au passage. Ce qui lui fit penser qu'ils feraient bien d'en faire de même.

- Allons-y nous aussi, j'ai grand hâte de quitter ces lieux ce soir !

Il les reverra assez demain ! Pour le moment, il était en pause ce soir ! Mais alors qu'ils avançaient dans les couloirs en direction de la sortie, c'est une voix qu'il connaissait bien qui se fit entendre plus loin :

- Sénateur Ska'jen !

Il n'eut pas à tourner la tête pour savoir que c'était l'un de ses conseillers, qui s'en venait tout joyeusement, content de l'avoir retrouvé. Alors, on a dit : non. Aussitôt, Axton passa sa main au coude d'Isen, afin de lui faire presser le pas. Rabattant sa capuche sur sa tête au passage, faisant profil bas.

- Pressons !

Et allons-nous en d'ici !

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent

Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyLun 30 Déc 2024 - 23:11

Isen sourit et se retint de rire lorsque le Sénateur répondit qu'il avait la soirée devant lui. Il prit un ton malicieux, se penchant légèrement vers son ami. « Alors, ainsi, j'ai à faire à un Sénateur en fuite ? » demanda-t-il, amusé. Il se doutait bien que ce n'était pas très simple de passer la journée avec des gens aussi pompeux qu'étaient les conseillers qui l'accompagnaient depuis sa planète natale. Pour les avoir rencontré, il avait remarqué qu'ils étaient plutôt gentils et de confiance, du moins, à ce qu'il paraissait. Mais c'était des gens plutôt sérieux, pour ne pas dire trop sérieux. Il semblerait qu'ils ne savaient pas prendre quoi que ce soit à la légère. Même un problème dans l'horaire du dîner avait été pour eux une affaire d'état à régler pour ne pas créer d'incident diplomatique.

Lorsque le Jedi eut renvoyé son padawan, ce fut au tour d'Isen et son ami de quitter les lieux, d'un pas pressé. D'ailleurs, alors que quelqu'un les interpellait, Axton attrap fortement Isen par le coude, pour le forcer à presser le pas. Voyant que son ami avait rabaisser sa capuche, il en fit de même, par pure solidarité, et parce que  « fuguer » du Sénat l'amusait réellement beaucoup. Il marcha donc à une vitesse plus élevée, avant de souffler un « J'ai une idée. » Il tourna dans un couloir, qui ne mentait pourtant pas à la sortie du bâtiment. De toute façon, c'était casse-tête, il y avait toujours une armada de journalistes devant le bâtiment qui attendait les politiciens pour les interviewer. Et des fois, ils se jetaient même sur les Jedi, même ceux comme Isen qui ne faisaient nullement partie du  Haut Conseil. « Je connais les chemins sécurisés. C'est ici que les agents de sécurité ou les Jedi doivent emmener le Chancelier en cas d'attaque terroriste ou d'autre incident qui le met en péril. » indiqua-t-il simplement, alors qu'ils passaient par des endroits qui n'étaient jamais empruntés que par les droïdes chargés de la maintenance ou du nettoyage des lieux. Ils avancèrent de la sorte quelques minutes avant de se trouver sur une plate-forme, d'où ils pouvaient commander un speeder taxi. Ce n'était évidemment pas l'endroit où l'on emmenait le Chancelier pour le mettre en sûreté, ils avaient quitté les couloirs bien plus tôt que cela. Mais c'était pratique pour fuir les conseillers gênants.

KoalaVolant

Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

Ian (ua) n°1
Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyLun 30 Déc 2024 - 23:33

image rp image rp

Un Sénateur en fuite, peut être pas ! Enfin, après son attitude d'ensuite, il serait bien difficile à Axton de le dissuader du contraire. Il avait tout de l'attitude du Sénateur en fuite au final, puisque c'est bien ce qu'il faisait. Esquiver ses conseillers, pour échapper à leur présence, bien désireux de s'octroyer une soirée tranquille, loin de tous ces tracas. Et puis, il était avec un Jedi, quelle meilleure et plus sûre compagnie que celle-ci ? Il ne savait pas si le conseiller qui l'avait vu avait noté que c'était Isen qui l'accompagnait au passage, mais ça lui était égal. Axton était un grand garçon qui savait s'occuper de lui même. C'est ainsi donc que les deux hommes se mirent à fuir du Sénat, capuches sur la tête, avant que Isen ne lui dise avoir une idée.

- Je te suis.

Il n'avait absolument pas à y réfléchir deux fois. Il savait qu'il pouvait faire confiance à Isen, même pour une idée pour fuir les lieux. Non pas parce que c'était un Chevalier Jedi, mais bien parce que c'était Isen. Un peu compliqué à expliquer en fait. Oh aller on va jouer la carte de la facilité : leur lien. Voila, sans doute que c'était via ce lien qui existait entre eux qu'Axton avait une pleine confiance en l'autre homme. Il se demanda d'ailleurs ou est ce qu'il l'emmenait, n'étant jamais passé par la auparavant. Le Jedi lui expliqua qu'il s'agissait simplement d'un passage sécurisé, pour la sécurité du Chancelier. Oh bah oui, il ne faudrait surtout pas que quelque chose arrive à ce pauvre homme … Non, ce type faisait partie de ces gens qui ne lui étaient pas sympathiques, mais tu sa pensée.

- Et bien quel privilège de pouvoir passer par ici !

Mais en vrai, l'idée était très bonne, puisque après avoir emprunté ces couloirs, ils s'étaient retrouvés à l'extérieur, avec la possibilité de s'en aller. Se chargeant de commander leur taxi, leur porte de sortie finale, il demanda tout de même à Isen :

- Partant pour aller quelque part en ville, se mêler à la foule ?

Et disparaître quelque peu incognito ? Il y avait tellement de gens qu'ils passaient inaperçus. Il ne supposait pas, il le savait, pour s'y être barré à quelques reprises quand ses conseillers le gonflait. Dit comme ça, ça faisait le Sénateur pas appliqué pour un sou, mais il n'en n'était rien. Et de temps en temps, ça faisait un peu redescendre et rappeler que dans cette guerre, c'était hélas surtout les civils qui en bavaient. Lui, Sénateur, était bien loti …

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent

Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMar 31 Déc 2024 - 18:44

Le fait d'être un Maître Jedi lui donnait l'avantage de connaître des petits passages dérobés au Temple jedi, mais aussi au Sénat. Et c'était l'occasion de les utiliser, puisque Axton semblait vouloir éviter ses conseillers à tout prix. Oh, Isen pouvait le comprendre. Ce devait être fatigant, tous ces tracas quotidiens. Il avait tout de même le droit de s'octroyer quelques moments de détente sans se prendre la tête avec d'autres politiciens. Même les Jedi se permettaient des moments de pause, contrairement à ce que l'on imaginait. Certains pensaient qu'ils étaient des moins guerriers. D'autres s'imaginaient des entités à part, surhumaines... D'ailleurs, dans cette guerre, certains Sénateurs poussaient sur la corde, traitant les clones, mais aussi leurs généraux comme des robots qui n'avaient besoin d'aucun repos, et devaient tout supporter, pour le bine de la République. Certes, les unes comme les autres, ils étaient prêts à de grands sacrifices pour le bien commun. Mais ce n'étaient que des êtres dotés d'un corps et d'une âme.  Ils n'étaient pas indestructibles. C'était la même chose pour les clones, c'était des hommes. Malgré le fait qu'ils aient grandi dans un incubateur !

D'autant que le Jedi savait très bien qu'Axton n'était pas de ces hommes politiques qui ne faisait rien que ce qui leur apportait un intérêt personnel. Bien au contraire. Il limitait ses mots et son temps, allant au plus utile pour son peuple, mais aussi pour la République en général. C'était le jeu : de marcher sur le fil, en cherchant à faire au mieux pour sa planète, tout en essayant de ne pas bafouer la République et les autres peuples qui la composaient. Compliqué de satisfaire tout le monde alors il y avait toujours des lésés dans l'histoire.

Alors qu'ils se tenaient enfin sur une plate-forme, Axton se chargea de leur commander un speeder-taxi. « Je suis d'accord. » dit-il. Il n'était cependant pas question d'emmener le Sénateur dans les bas-fond de Coruscant, dans les niveaux inférieurs, où malheureusement, la criminalité était très haute. Plus les populations vivaient bas, plus leur niveau de vie était bas... il suffisait de lever les yeux pour remarquer que les hommes politiques et les aristocrates vivaient dans les niveaux les plus hauts et la criminalité était la plus élevée dans les niveaux les plus bas, qui n'avaient même pas accès à la lumière.

Lorsqu'ils s'assirent enfin sur la banquette arrière du taxi, leur capuche toujours rabaissée, Isen eut une idée. Un endroit plein de monde et de touristes, où ils passeront inaperçus, malgré leurs attirails. « A Monument Plaza, s'il vous plaît. » demanda-t-il au droïde qui était le conducteur du véhicule. « Enfin, si cela vous convient ? » demanda-t-il ensuite, se tournant pour regarder Axton avec un sourire charmant.

KoalaVolant

Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

Ian (ua) n°1
Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMar 31 Déc 2024 - 19:19

image rp image rp

Lorsque le taxi arriva, les deux hommes montèrent à l'arrière sans plus traîner. Non pas qu'ils risquaient d'avoir été suivit, mais on est jamais trop sûr. Plus vite ils seront partis d'ici, mieux ça sera. Sérieusement ils avaient bien droit de souffler ! Tous les deux, et pas qu'Axton. Inutile de demander des détails à Isen, il savait bien que les Jedi n'avaient que peu de temps eux aussi pour un peu se reposer, changer leurs idées. C'était pourtant nécessaire en temps de guerre, de se garder quelques moments de la sorte, calmes et reposants, loin des affres de la guerre. Ne penser qu'à ça, ça n'était pas bon pour le citron. C'est d'ailleurs lui qui eut l'idée de se rendre à Monument Plaza. Un choix judicieux selon lui. Il y avait du monde, assez pour se fondre dans la masse ni vu ni connu, et sans risquer quoi que ce soit d'insensé. Ils avaient leur dose au quotidien, à leur niveau chacun. Il tourna la tête vers le Jedi, qui demanda confirmation auprès du Sénateur pour la destination, ce, avec un sourire qui ne le laissa pas indifférent, il devait l'avouer. Bon. Concentrons-nous.

- Bien sûr, ça me va très bien.

En vérité, il aurait pu les embarquer tous deux dans les taudis, sans doute qu'il l'aurait suivit aussi. Peut être à un peu râler, mais au final, aurait fait confiance au Jedi. Le droïde se mit alors en route pour la destination choisie, laissant le temps du trajet aux deux hommes pour discuter, seul à seul. Chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps maintenant, et qui quelque part, lui avait un peu manqué.

- Pendant que nous sommes ici, de quoi voulais-tu me parler ?

La façon plus familière de s'adresser à Isen lui était venue un peu toute seule. Ils étaient juste tous les deux, inutile de s'armer de faux semblants non ? Pas quand ils avaient fait plus que partager une tasse de thé jadis. Quand il y avait du monde autour, c'était autre chose, mais en tête à tête, ils pouvaient bien faire tomber les masques non ? En tout cas, c'était l'avis du Sénateur. Mais si ça n'était pas au goût d'Isen, il n'avait rien à y redire.

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent

Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMar 31 Déc 2024 - 22:19

Isen sourit alors qu'ils s'installèrent tous les deux dans le taxi, très fier de la petite façon avec laquelle ils avaient pris la poudre d'escampette. Il avait l'impression d'être de nouveau un padawan qui essayait de quitter le Temple pour s'amuser dans un bar de Coruscant avec ses amis, tout en évitant son Maître. A vrai dire, avec le recul, il était certain que son Maître avait fait semblant de ne pas le voir et de ne pas le savoir... C'était ce que lui-même faisait parfois pour son jeune apprenti. Tourner la tête pour le laisser s'amuser comme une jeune homme de son âge. Les Jedi n'étaient pas aussi austères que l'on pouvait parfois les dépeindre.
Bon, en tous cas, Axton était d'accord pour se rendre à Monument Plaza. Super, cela faisait plutôt longtemps qu'Isen n'y était pas allé et n'avait pas eu l'occasion de voir le sommet du mont Umate. C'était le dernier terrain non bétonné de Coruscant que l'on pouvait voir sur la planète et un lieu touristique fortement fréquenté.

Le droïde conducteur enregistra leur requête et démarra. Alors que le taxi prenait la route pour arriver à destination, le Sénateur reprit la parole, questionnant son ami. Isen remarqua alors la formalité dont il faisait preuve et ressentit une petite joie à cette idée. Après tout, leur proximité était déjà toute définie... Non seulement ils avaient un lien surpuissant dans la Force elle-même, mais ils avaient partagé bien plus que quelques galanteries et un petit thé, alors qu'ils étaient sur le vaisseau diplomatique emmenant la délégation de Saharak sur Coruscant. Isen se pencha doucement vers l'autre homme.

« J'ai du concret pour notre lien dans la Force. Madame Nu a trouvé un texte ancien qui parle de Dyade. » indiqua-t-il. « C'est un terme qui peut paraître barbare, mais c'est quelque chose de fantastique... » expliqua-t-il, donnant ainsi un peu de suspens à la chose. « Il paraît que les deux êtres liés par ce lien très fort peuvent même se voir et s'échanger des objets alors qu'ils se trouvent tous les deux à l'opposé de la galaxie... C'est écrit que c'est un pouvoir aussi fort que la vie... » expliqua-t-il. « Je continue mes recherches à ce sujet, pour mieux comprendre ce que cela veut dire concrètement, mais si c'est ce que nous sommes, alors ce n'est pas un hasard. Il doit y avoir une raison. » A savoir laquelle, alors là... Aucune idée ! Mais ce ne pouvait être que la Volonté de la Force, n'est-ce pas ? « Je sais que ça doit toujours te paraître très abstrait, mais c'est un grand pas en avant... Je pense que je ferais mieux de t'initier dans ta sensibilité à la Force... Ce serait utile. » Il sentait qu'Axton aurait besoin de ses pleines capacités, un jour.

KoalaVolant

Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

Ian (ua) n°1
Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMar 31 Déc 2024 - 22:46

image rp image rp

Ah donc du nouveau concernant leur lien si spécial ! Il ne disait pas non, bien au contraire ! Il se doutait que ce qu'allait lui apprendre Isen allait être d'abord flou, mais sans doute que petit à petit, certaines choses s'expliqueront d'elles même. Il était confiant la dessus. Autant vous dire que lorsque Isen lui parla de Dyade, il rebroussa chemin ! Ok il n'avait rien dit, il s'avançait en terrain tout à fait inconnu ! Mais ça n'était pas ça qui allait le décourager. On ne devient pas Sénateur en ayant un petit pois entre les deux oreilles. Normalement.

- Un … dyade ? Qu'est ce que c'est que ça encore …

Cela sonnait comme le dernier gadget à la mode ... Fantastique fantastique … pour le moment il demandait à voir parce qu'il était vraiment incertain quand à la chose Mais il écouta avec attention les explications d'Isen, et ne manqua pas d'écarquiller les yeux à cette information. Attendez quoi ?

- S'échanger des choses ? Alors qu'ils ne sont pas sur le même plan physique ? Mais comment est-ce possible ? Et comment ça un pouvoir aussi fort que la vie ?

Ok, tout ceci le dépassait totalement ! Beaucoup de questions lui traversaient la tête à ce moment la, et dans sa tête, ça s'agitait. Comment est ce seulement possible de s'échanger des objets sans être physiquement face à face ? Des pensées et autre, ok, il voulait bien. Pour en avoir fait l'expérience auprès d'Isen, il voyait même très bien comment ça se passait. Mais ça? Et qu'est ce qu'il entendait par un pouvoir aussi fort que la vie ? Il hocha la tête cependant, encourageant Isen à continuer ses recherches de son coté. Il dirait bien qu'il l'aiderait au possible, mais ne voyait pas trop ce qu'il pouvait faire pour ça.

- Et bien, j'ai hâte de la connaître, cette raison …

Et sans aucun doute qu'Isen aussi ! Néanmoins, au milieu de toute cette incompréhension, il sourit doucement en entendant le Jedi se mettre à le tutoyer également. Pas besoin de fioritures entre eux. Mais oui, pour être abstrait, ça l'était ! Tout ce qu'il avait compris, c'est que dans la Force, ils avaient un lien exceptionnellement fort. Puissant. Mais que, manque de chance, Axton n'était pas du tout initié à tout cela. Au moins, c'était le cas d'Isen, qui jugea bon de remédier à cela, à l'occasion. Ah bah sans doute que ça serait très utile même !

- Je ne dis pas non. Et même si je sais bien qu'en peu de temps je ne pourrais jamais atteindre ton niveau de maîtrise, mais je ferai de mon mieux.

Dit le Sénateur qui venait de s'éclipser en douce du Sénat. Mais ça n'avait rien à voir. Axton était un élève studieux et sérieux, d'autant plus que ce qui se passait lui semblait être assez important. Et sans nul doute utile un jour. En quoi, il ne le savait pas, mais l'avenir le leur dira !

- M'est d'avis aussi que nous ferions bien de garder tout ceci entre nous. Je n'ose pas imaginer ce que certaines personnes mal intentionnées auraient comme idées en apprenant ça. Parce que je me doute que ce genre de chose n'est pas commun, non ?

Demanda t-il en penchant un peu la tête de coté, regardant le Jedi.

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent

Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMar 31 Déc 2024 - 23:03

Isen n'était pas énormément avancé sur ce qu'était un dyade, mais ce qu'il en avait lu et entendu l'avait passionné. Et cela ressemblait vraiment à ce qu'il partageait avec le Sénateur, du moins, dans la description que les vieux textes en faisaient. Il n'avait pas de mode d'emploi, bien sûr, ni de documents précis. C'était un lien qui avait été oublié par des générations. Axton fut très surpris de ce que lui racontait le Jedi, et pas pour rien.
« Oui ! Cela semble impossible ! Mais c'est bien ce que j'ai trouvé dans les anciens témoignages ! Des textes entiers sur le sujet, mais sans préciser de détails précis sur le fonctionnement du dyade... On dirait des légendes. » expliqua-t-il doucement. Oui, en vérité, cela sonnait plus comme des histoires de grand-mère fascinantes que comme une réalité possible. Et pourtant, Isen était quasiment sûr qu'il formait un dyade avec Axton. Sinon, qu'est-ce que cela pouvait être d'autre ? Il n'avait rien trouvé d'autre qui pourrait correspondre de près ou de loin à leurs circonstances récentes.

« Pour ce qui est du 'lien aussi fort que la vie', je n'en sais rien, c'était écrit tel quel dans un ancien texte des archives. Je n'ai pas trouvé d'autres informations plus précises à ce sujet, mais je vais creuser, dès que possible. » Et il n'avait pas souvent l'occasion de le faire, malheureusement. Avec la guerre, il était quasiment tout le temps sur le front, et avait peu d'occasion d'être au Temple. Et lorsqu'il y était, il devait s'occuper de former son apprenti, prendre un peu de repos, terminer des rapports... Bref, il n'avait pas autant de temps qu'en temps de paix, et c'était bien logique. Le problème d'avoir été nommé Général.
En tous cas, Axton était d'accord pour se former, et même si c'était illégal de former quelqu'un d'extérieur à l'Ordre, Isen ne pouvait pas s'empêcher de se dire que c'était indispensable dans leur état. D'autant que ce lien ne se formait d'habitude qu'entre deux êtres puissants dans la Force. C'était bizarre, car Isen avait toujours été un Jedi moyen. Et le Sénateur avait tout juste le taux de midichloriens pour être emmené par les Chercheurs Jedi s'il avait été troué à l'époque, lorsqu'il était encore un bébé.

« Très bien, il faudra qu'on s'organise pour se voir lorsque l'on est tous les deux à Coruscant. On devra aussi se contacter pour des formations à distance... » Oui, s'ils voulaient qu'Axton avance rapidement dans son initiation, ils n'avaient pas trop de temps à perdre.
Le chevalier Jedi hocha la tête à ce que disait son ami. « Oui, exactement... C'est extrêmement rare, d'après les textes. En vérité, c'est si rare que cela a été oublié dans les savoirs communs sur la Force... » expliqua-t-il. Si c'était vraiment cela qui les concernait, alors ils devaient faire attention avec qui ils partageaient cette information. « Si jamais notre lien devient un risque pour X raisons, je devrai en parler au Conseil, mais pour le moment, gardons cela entre nous. Madame Nu sait aussi que j'ai possiblement rencontré un dyade sur mon chemin, mais elle ne m'a rien demandé à ce sujet. Elle doit croire que c'est hypothétique. » répondit-il. De toute façon, il avait totalement confiance en l'archiviste. Après tout, on lui avait confié le savoir de l'Ordre depuis sa création... Ce n'était pas une personne en qui on pouvait se donner le droit de douter.

Le droïde leur indiqua alors qu'ils étaient arrivé à destination, et que les crédits seraient prélevés sur le compte avec lequel le taxi avait été commandé.

KoalaVolant

Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

Ian (ua) n°1
Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMar 31 Déc 2024 - 23:40

image rp image rp

Une légende, voilà, c'est un peu ce à quoi ça lui faisait penser. Mais tout de même imaginez, s'il était vraiment possible de se transmettre des choses via la Force ? Comme ce serait pratique, surtout en temps de guerre ! Pour le moment, il avait vraiment du mal à comprendre comment c'était faisable, mais après tout, soyons ouvert d'esprit ! Si ça se trouve, c'était bel et bien faisable.

- Aucun problème, et je comprends que tu n'aies pas eu tout le temps que tu aurais voulu pour faire tes recherches tranquillement.

Lui concéda t-il, quand au fait qu'il n'avait pas plus d'information que ça à ce sujet. Avec ses responsabilité en tant que Maître Jedi, que Général, à qui en plus on lui refourguait des missions d'escorte, c'est sûr qu'Isen n'avait pas tout le temps qu'il voulait pour faire ce genre de choses, ces petites recherches et les approfondir. Tant pis, ils devront s'armer de patience. Vu qu'en plus il n'y avait qu'Isen qui avait le pouvoir d'obtenir des réponses. Axton lui, à part faire de son mieux pour cette initiation à la Force, ne pouvait rien faire d'autre, même en sa qualité de Sénateur. En tout cas il voyait mal comment !

- Je peux me libérer quelques soirs par semaine, vu qu'en ce moment je suis tout le temps dans les parages …

En ce qui le concernait. Et pour des formations à distance … il entendait quoi la dedans ? Oh laissez tomber, il verra bien ce que c'est le moment venu. Mais il fera la aussi de son mieux. Il n'était pas seul dans cette histoire après tout. Donc cette histoire était tellement rare que ça avait été presque oublié !

- Pas étonnant alors que tu aies du mal à trouver des informations la dessus...

C'était bien leur veine. Bon, ils feront avec ce qu'ils trouveront, et si c'est la tout ce qu'ils avaient sous la main, ils feront avec. Restait à savoir s'il y avait une quelconque raison pour laquelle ils étaient liés eux. Et pas d'autres. Ou avec d'autres. Il jeta un regard à Isen lorsqu'il lui dit que, s'il le fallait il mettrait le Conseil au courant, si ça devait devenir quelque chose de dangereux. Mais que pour le moment il valait mieux garder ça entre eux.

- Je me fie à ton jugement.

Fit-il tout simplement. Tant qu'il ne se mettait pas à raconter qu'il s'était joyeusement envoyé en l'air avec un Sénateur, que voulez-vous qu'il dise ? Et bien, en voilà des nouvelles ! Il allait s'endormir avec plus de questions qu'autre chose ce soir, mais qu'importe, ils avaient avancé un peu sur ce sujet. Petit à petit... A eux ensuite de gérer la chose, et d'apprendre à s'en servir au besoin.
Ils furent ensuite arrivés à destination, et, remerciant le droïde au passage, le Sénateur et le Jedi sortirent du taxi, retrouvant la terre ferme, ou goudronnée plutôt. Et le monde, la foule qui passait par ici. Capuche toujours sur sa tête, il s'adressa à Ian :

- Que dirais-tu d'aller se mettre quelque chose sous la dent avant toute chose ? Parler de tout ça et même, parler toute la journée, ça creuse !

Et ils pourront ensuite faire un petit tour dans les environs.

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent

Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMer 1 Jan 2025 - 17:39

Isen comptait bien ne pas s'arrêter en si beau chemin et poursuivre ses recherches sur le sujet du dyade. Il était évident que ce n'était nullement une tâche aisée ; déjà parce qu'il n'avait pas énormément de temps à y accorder, même s'il essayait de le prioriser, mais aussi parce que le savoir était ancien et oublié. Autant dire que beaucoup avait été perdu, et qu'il avait déjà parcouru une bonne partie de ce qui était disponible dans les archives Jedi. C'était des archives énormes, avec tous les savoirs de la galaxie... Alors s'il n'y trouvait rien de plus concret, ce serait difficile d'en apprendre davantage. Sans doute qu'il devrait s'organiser pour visiter des Temples Jedi abandonnés ou perdus... Il espérait donc fortement que cette guerre se termine bientôt. Cependant, comme on pouvait le voir dans les journaux et sur l'Holonet, si l'opinion publique était autrefois favorable à la guerre, qui avait été décrite comme rapide, ce n'était plus le cas aujourd'hui. Certains rejetaient même la faute sur les Jedis, les accusant de mal gérer et d'être les fautifs dans le fait que le conflits s'éternisait.

« Très bien ! J'essayerai de te contacter parfois, comme on le fait déjà. Sauf qu'il faudra alors que tu me dises si tu es disponible pour plus longtemps, dans une zone privée... Heureusement que la technologie existe, je suis tellement rarement sur Coruscant dernièrement... » expliqua-t-il. Oui, ils devraient se débrouiller pour former Axton en  holoconférence... « Je vais aussi t'envoyer des vidéos où j'explique des bases aux initiés... Je pense que ça pourra être bien. » dit-il, se grattant la barbe, réfléchissant.  Comme tous les Maîtres, ses devoirs étaient aussi d'être le professeur pour les jeunes Jedi. Pour ce faire, en temps de guerre, chacun enregistrait des informations, pour compléter tout ce qui était déjà disponible dans les archives. Un Maître virtuel était meilleur que pas de maître du tout.

Alors qu'ils étaient arrivés à leur destination qui, comme prévu était pleine de monde, chacun s’affairant à ses propres tracas, le Sénateur demanda s'il désirait aller manger quelque chose. « Oh ce ne serait pas de refus ! La nourriture au Temple est basique, et je n'en peux plus des rations que l'on mange sur le Front ! » indiqua-t-il en riant un peu. Il était vrai que c'était vraiment juste pour survivre, il n'y avait aucun plaisir là-dedans. Et si certains de ses paires abordaient une vie d'ascète, ce n'était pas du tout le cas de Isen, comme l'avait sans doute déjà remarqué Axton, de par le thé monté en douce sur son vaisseau, mais aussi le plaisir qu'ils avaient partagé ensemble.

KoalaVolant

Axton Skagen
Axton Skagen
le pilote jedi

Ian (ua) n°1
Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMer 1 Jan 2025 - 19:48

image rp image rp

S'organiser pour ces petites séances de formation allait être quelque peu compliqué, mais sans nul doute faisable. Avec la technologie à leur portée, ils y parviendront sans doute. Parce que si le Sénateur était ici pour encore un moment, ça n'était pas le cas de notre ami Jedi ici présent. Sans doute qu'avec ses déplacements, c'était lui qui avait l'emploi du temps le plus aléatoire. Ce qui n'arrangeait pas leurs affaires ! Il réfléchit rapidement à ce sujet avant de lui dire :

- Tu sais quoi ? Dès que tu aura un moment de libre en soirée, contacte-moi, et je ferai en sorte d'être disponible.

Voila, c'était le plus simple. Sauf si Axton devait assister à une soirée quelconque, ou il ne pouvait pas s'éclipser. Mais à part d'interminables réunions avec ses conseillers ensuite, ou des repas d'affaire, il pouvait amplement se libérer. A simplement dire qu'il a déjà un rendez-vous pour le soir, sans bien sûr en indiquer la teneur. Et des vidéos ? Air surpris.

- Et bien, on arrête pas le progrès et les idées !

Soit, qu'il lui envoi les vidéos en question ! Mais sans doute une fois que tout ça ne sera plus un vague concept étrange pour Axton. Qu'il y suive quelque chose la dedans ! Sinon il regardera sans aucun doute ça sans rien y comprendre, n'ayant bien sûr aucune base. Oh dans quoi il s'embarquait ! S'il avait voulu être un Jedi lorsqu'il était gamin, ça n'était pas pour autant qu'il pensait qu'un jour l'un d'eux allait le former à la Force ! Quelle galère vraiment …

Pour le moment, c'était la manière dont ils allaient occuper leur soirée qui était la grande question. Avec pour commencer, aller manger ensemble. Quoi ? Ils verront bien, tant que ça se mangeait et que ça semblait bon. S'il n'avait pas la moindre idée d'à quoi pouvait ressembler la nourriture servie aux Jedi, il avait une petite idée en ce qui concernait les rations.

- Et dire qu'on ose vous servir ça alors que vous êtes en première ligne …

Soupira t-il. Néanmoins, il comprenait. Pas le temps de mitonner de bons petits plats. Il fallait faire vite, et aller au plus pratique. Alors ces rations industrielles sans saveur étaient le choix le plus logique. Il regarda ensuite Isen, avec un léger sourire, avant de lui faire un signe de tête pour l'inviter à le suivre dans les rues :

- Aller, choisis ce qui te fera plaisir. C'est moi qui invite.

S'il y avait bien une chose dont le Sénateur ne pouvait pas se plaindre lui, c'était quand à la qualité de la nourriture qui lui était servie quotidiennement. Pour une soirée, il pouvait bien laisser à Isen le plaisir de choisir ce qu'il voulait manger, non ? Et puis, Axton n'était pas non plus bien difficile.

Ian Sutherland
Ian Sutherland
le maître jedi
Présent

Femme (elle)

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza EmptyMer 1 Jan 2025 - 20:56

Isen s'inclina poliment lorsque le Sénateur lui affirma qu'il n'aurait qu'à le contacter dès que possible et qu'il s'organiserait pour se rendre disponible. C'était tout à son honneur de se plier à l'emploi du temps du Jedi. Bien qu'il ne soit pas sur les champs de bataille, il avait tout de même une grande dose de travail et des réunions à respecter. Après tout, il était le représentant d'une planète entière, alors il avait énormément de responsabilités chaque jour. Cette façon de s'incliner pour accepter, c'était une habitude, qu'il avait prise en tant que Jedi, lorsqu'il avait appris la diplomatie. Sur la plupart des planètes, c'était un signe de respect et d'écoute. Peut-être que c'était un peu ridicule, vu le lien qu'il entretenait avec Axton, mais on ne changeait pas un chat en chien, il avait des réflexes forgés par le temps.

En tous cas, entre les vidéos, les messages et les petites sessions privées, Isen ne doutait pas qu'ils trouveraient le temps de former le Sénateur aux bases, au moins pour se défendre, pour être capable d'ériger des boucliers autour de son esprit. Pour le moment, c'était le Jedi qui se chargeait de garder ses pensées cloitrées pour ne pas embêter Axton, mais aussi d'empêcher celle du politicien de l'atteindre dès qu'il avait une émotion plus forte. Et lorsqu'on passait sa journée avec des diplomates au Sénat, il était évident que cela arrivait très fréquemment.
Il sourit lorsque son interlocuteur montra un peu d'empathie, pour ce qu'il était obligé de manger au quotidien.
« En même temps, il serait difficile de faire autrement. Elles sont très pratiques et nous apportent tous les nutriments dont nous avons besoin chaque jour. » avoua-t-il. « C'est juste que je ne dirai jamais non à quelque chose de plus goûtu. » Ah oui, il aimait les petits plaisirs de la vie.

« Merci de l'invitation ! » s'exclama-t-il lorsque le Sénateur lui indiqua qu'il serait celui qui régale et que Isen n'avait qu'à choisir ce qui l'attirait le plus. Il observa ensuite les alentours et remarqua un Food-speeder, garé à la fin de la place. Il semblait être pris d'assaut, puisqu'il y avait une longue file d'attente. Mais le service était géré par des droïdes, alors tout allait très vite. Le cuisinier était un Besalik imposant, qui semblait très heureux des revenus apportés par ses repas. Une bonne odeur de friture s'en dégageait, visiblement c'était des burgers à la viande de bantha. « Je crois qu'on peut essayer ça ? » demanda le Jedi en attrapant son ami par la main pour le mener en bout de queue, afin de pouvoir lire les affichettes et les plats proposés.

KoalaVolant

Contenu sponsorisé

Message(#)épisode 2: Crise à Monument Plaza Empty