ÂGE : 42 ans SURNOM : Ax STATUT : Marié à Ian dans le cadre d'une émission de téléréalité. A voir si les choses sont faites pour durer... MÉTIER : Pilote de F1 LOGEMENT : Bayside POSTS : 182 POINTS : 3150
TW IN RP : Deuil, dépression TW IRL : AucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Connaît quelques tours de magie - Grand fan de science fiction - A un tatouage de l'Ordre Jedi entre les omoplatesDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : Angel - Arian - Ian n°2- Bart (fb) - Blessing - Ian (ua) n°3 - Xaden RPs TERMINÉS : Ian n°1 Ian (ua) n°1 - Ian n°2AVATAR : Hayden Christensen CRÉDITS : myself - leosnartarchives DC : / PSEUDO : Castiel INSCRIT LE : 16/12/2024
S'il s'était endormi la veille très rapidement, le réveil ce matin fut plus compliqué pour Axton. Déjà parce qu'il mit quelques secondes à réaliser que le bruit qu'il entendait ne provenait pas de son rêve, mais bien de la réalité, le forçant à se réveiller. Gesticulant quelque peu pour éteindre le réveil, réglé pour laisser le temps de se réveiller la veille et de s'habiller avant que la prod ne vienne les chercher, il n'ouvrit pas pour autant les yeux de suite, encore la tête dans les choux. Pour le pas dire ailleurs. Il soupira alors, soulagé que ce bruit tout droit sorti des Enfers se soit arrêté. Puis, doucement enfin, prit un peu plus conscience du monde qui l'entourait. Ou en tout cas ce qui était proche pour lui. A savoir qu'il était allongé proche d'un autre corps chaud, et qu'il avait un bras passé négligemment autour de celui-ci. La, les souvenirs de la veille lui revinrent alors. Le mariage télévisé avec un inconnu. Avoir dit oui à un homme dont il venait à peine de rencontrer. La soirée à faire connaissance, et la nuit à parler de leur passion commune. Ian. La, il ouvrit seulement un peu les yeux, et, dans la pièce ou la lumière du jour filtrait au travers les volets, le vit, allongé près de lui. Son mari. Avec le boucan qu'avait fait le réveil et le temps qu'avait mit Axton à l'éteindre, nul doute qu'il avait été réveillé lui aussi. Sauf s'il avait vraiment un sommeil de plomb. - Salut … bien dormi ?
Lui demanda t-il, la voix quelque peu enrouée du sommeil. Lui ? Oh la nuit fut bonne ! Courte, mais il s'était endormi à peine les yeux fermés, et avait dormi d'une traite. Cependant, ça lui faisait un peu bizarre de se réveiller auprès de quelqu'un. Un bizarre positif cependant. Les yeux un peu plus ouverts, un peu plus réveillé bien que ce soit compliqué, il pu un peu mieux regarder Ian, dont les mèches de cheveux retombaient en désordre sur le coussin. - On a encore un peu le temps de se préparer avant qu'on ne vienne nous chercher... tu veux utiliser la salle de bain le premier, ou j'y vais ?
Même si de toute évidence ils avaient passé la nuit dans les bras l'un de l'autre, qu'ils étaient mariés, il ne restait pas moins qu'ils n'étaient pas encore à ce stade d'intimité, ou ils pouvaient aller utiliser tranquillement la salle de bain en même temps. Oh non, ils en étaient encore loin !
The world is a stage, but the play is badly cast.
I feel like I'm screaming, But a moan is all I'm leaving Got a pain of the mind, need some change in my life What is it I'm seeking? Does this life have any meaning?
Ian Sutherland
le maître jedi
ÂGE : 53 ans SURNOM : OWK STATUT : Marié à Axton dans le cadre d'une émission de télé-réalité.. La science a t-elle bien défini leur compatibilité? MÉTIER : Conducteur de ferry sur la Brisbane river (CityCats) LOGEMENT : fortitude valley POSTS : 405 POINTS : 3120
TW IN RP : maladie et décès d'un proche, deuil, répercussions de la dépression TW IRL : aucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Fan absolu de Star Wars, il est imbattable sur le sujet. Il aime ça encore plus que le fleuve. Il a même un tatouage du symbole de l'Ordre Jedi sur le mollet.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : uc RPs EN COURS : Mac#1 - Liam#1 - Jules#1 - Axton#2 - Kehlani#2 - Spencer#1 - Talia#2 - Axton - StarWars#3 RPs TERMINÉS : Axton-StarWars#1 - Axton#1 - Kehlani#1 - Talia#1 - Axton-StarWars#2 - AVATAR : Ewan McGregor CRÉDITS : misspatate, @draconisxmalfoy DC : aucun PSEUDO : misspatate INSCRIT LE : 16/12/2024
Ian n'avait pas l'habitude de dormir aussi bien. Non pas qu'il se réveillait la nuit, mais d'accoutumée, il prenait plus de temps à s'endormir, tournant dans tous les sens, cherchant une position plus agréable pour passer les prochaines heures dans l'obscurité. C'était souvent bien pire lorsqu'il avait quelqu'un d'autre dans son lit. D'ailleurs, il avait redoutait un peu, même si, avec Axton, il lui semblait que leur feeling faisait que ce ne serait pas le cas. Et il avait eu raison, il avait été très bien dans les bras de l'autre homme. Si bien, qu'il était parvenu à s'endormir presque aussitôt et que, malgré la faible quantité d'heures de sommeil, il s'en sortait vraiment pas mal. Ce fut un réveil faisant un vacarme assourdissant qui le sortit d'abord de sa léthargie. Il tourna la tête doucement d'un côté, essayant de comprendre ce qu'il en était et quelle pouvait être la machine infernale qui émettait un tel son ! Il s'avéra que c'était quelque chose qu'Axton avait mis en place et qu'il arrêta, peut-être un peu trop lentement au goût de Ian. Mais il lui était reconnaissant d'avoir pensé à mettre un réveil, lui avait complètement oublié. Et ce serait idiot de se faire réveiller par les caméras en pyjama, surtout que d'après la production, chaque minute était importante et il n'y avait pas de temps à perdre.
Il sourit en entendant la voix enrouée de son mari le saluer. « Hey... » répondit-il doucement, avec une voix bien semblable, encore un peu dans les choux malgré ce bruit infernal qui l'avait presque fait sursauter. « Super, et toi ? » indiqua-t-il ensuite, tout en se détachant de son mari pour se mettre sur le dos et regarder le plafond, le temps de se réveiller totalement. « Tu peux y aller en premier, tu as l'air beaucoup plus d'aplomb que moi. » expliqua-t-il ensuite. De toute façon, il avait pu voir qu'Axton ne mettait pas trois plombes dans la salle de bains la veille. Et alors qu'il y songeait, une pensée lui vînt : ça y est, ils allaient enfin découvrir leur destination secrète ! « J'espère qu'on ira quand même sur Coruscant ! » s'exclama-t-il alors en riant. Il fallait au moins cela pour se motiver, alors que la nuit avait été si courte.
A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible.
ÂGE : 42 ans SURNOM : Ax STATUT : Marié à Ian dans le cadre d'une émission de téléréalité. A voir si les choses sont faites pour durer... MÉTIER : Pilote de F1 LOGEMENT : Bayside POSTS : 182 POINTS : 3150
TW IN RP : Deuil, dépression TW IRL : AucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Connaît quelques tours de magie - Grand fan de science fiction - A un tatouage de l'Ordre Jedi entre les omoplatesDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : Angel - Arian - Ian n°2- Bart (fb) - Blessing - Ian (ua) n°3 - Xaden RPs TERMINÉS : Ian n°1 Ian (ua) n°1 - Ian n°2AVATAR : Hayden Christensen CRÉDITS : myself - leosnartarchives DC : / PSEUDO : Castiel INSCRIT LE : 16/12/2024
Répondit Axton au sujet de sa nuit. Bien, tant mieux si tous deux avaient passé une bonne nuit l'un auprès de l'autre. C'était tout de même un petit test, une petite étape à franchir dans une relation qui se voulait être celle d'un couple. Des fois on n'arrive pas à dormir avec son propre conjoint, alors qu'ils aient passé la première nuit sans souci était bon signe. En même temps ils étaient tous les deux fatigués de la journée d'hier, peut être que ça jouait. Mais ça, ils le verront déjà lors de la lune de miel. Ian lui laissa la place en premier pour aller à la salle de bains. C'est pas forcément qu'il avait plus d'aplomb que lui … - C'est surtout que quand il faut y aller … et bien il faut y aller.
Ce n'est pas en enchaînant les grasses matinées qu'il était devenu pilote ! Et puis, vous imaginez lorsque la prod ira toquer à leur porte pour les chercher, et commencer à filmer, s'ils leur claquaient la porte au nez prétextant avoir encore envie de dormir ? Bonjour l'image ! Aller on se motive ! C'est en se redressant qu'il entendit la petite blague d'Ian par rapport à leur destination dont ils ignoraient encore tout, à laquelle il rit doucement également. - Si ça n'est pas notre destination alors ils peuvent aller se faire voir ! J'ai un mari, c'est tout ce que je voulais à la base !
Plaisanta t-il. Mari ou épouse d'ailleurs, ça lui était totalement égal. Bien sûr il plaisantait et quelle que soit leur destination, il ira en la compagnie d'Ian, quelque peu curieux de savoir ou ils iront ainsi. Une fois debout, il embarqua avec lui des vêtements pour la journée et s'en alla dans la salle de bains pour une toilette matinale et se vêtir. Petit coup d'oeil dans la glace et … ok, aujourd'hui ce sera lunettes de soleil ! Quand bien même, il s'efforça de se rendre le plus présentable possible. Une fois frais et propre, vêtements d'enfilés, il sortit de la salle de bains, nettement plus réveillé que tout à l'heure. - La voie est libre !
Normalement Ian aurait assez de temps pour s'habiller avant que les équipes n'arrivent à leur porte, leur mettre leurs micros, et ne commencent à les filmer pour les embarquer à l'aéroport.
I feel like I'm screaming, But a moan is all I'm leaving Got a pain of the mind, need some change in my life What is it I'm seeking? Does this life have any meaning?
Ian Sutherland
le maître jedi
ÂGE : 53 ans SURNOM : OWK STATUT : Marié à Axton dans le cadre d'une émission de télé-réalité.. La science a t-elle bien défini leur compatibilité? MÉTIER : Conducteur de ferry sur la Brisbane river (CityCats) LOGEMENT : fortitude valley POSTS : 405 POINTS : 3120
TW IN RP : maladie et décès d'un proche, deuil, répercussions de la dépression TW IRL : aucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Fan absolu de Star Wars, il est imbattable sur le sujet. Il aime ça encore plus que le fleuve. Il a même un tatouage du symbole de l'Ordre Jedi sur le mollet.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : uc RPs EN COURS : Mac#1 - Liam#1 - Jules#1 - Axton#2 - Kehlani#2 - Spencer#1 - Talia#2 - Axton - StarWars#3 RPs TERMINÉS : Axton-StarWars#1 - Axton#1 - Kehlani#1 - Talia#1 - Axton-StarWars#2 - AVATAR : Ewan McGregor CRÉDITS : misspatate, @draconisxmalfoy DC : aucun PSEUDO : misspatate INSCRIT LE : 16/12/2024
Ainsi, Axton avait également passé une relativement bonne nuit. Dommage qu'elle ait été si courte... mais ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes, à force de bavasser sans faire attention au temps qui passe. Certes, ils étaient fatigués, mais cela avait valu le coup car ils avaient pu se rendre compte qu'ils n'étaient pas mariés au hasard et que les experts de l'émission avaient fait leur travail, leur trouvant des compatibilités qui existaient vraiment, et non pas tirées par les cheveux. Vous savez, le genre de trucs un peu bidon, question d'avoir des couples à présenter à l'écran. Parmi tous les participants qui s'étaient inscrits, seuls quelques couples étaient formés. Cela voulait bien dire qu'il y avait de nombreuses personnes pour qui ils ne trouvaient personne de parfaitement compatible. Ou alors, ils se basaient sur le physique et la présentation des gens... Ils recalaient ceux qui n'étaient pas télégénique... Pas que Ian pense être un top modèle, mais il avait l'habitude qu'on lui dise qu'il était charmant et qu'ils se présentait plutôt bien.
Bon, Coruscant, cela aurait été bien, si on vivait dans son petite monde et qu'on continuait à parler de leur vie fictive dans l'Univers de Star Wars, mais dans la réalité, Ian se demandait vraiment où on les emmènerait. Plus que quelques heures seulement avant d'avoir le cœur net ! Dans tous les cas, il serait content, car même s'il avait quelques préférences, comme tout le monde, il n'était pas bien difficile. Il n'avait jamais voyagé, alors voir n'importe quel autre endroit serait fabuleux pour lui ! Il était temps de sortir un peu, à son âge !
Finalement, Axton sortit de la salle de bains, complètement paré. « Wow, tu as fait vite ! Speedy Gonzalez ! » Il le rregarda de haut en bas et de bas en haut. En plus, il avait du style ! Cet homme devait avoir l'habitude de se changer souvent et de se vêtir de façon photogénique. Il sourit, le remrciant de lui passer la main alors qu'il entrait à son tour dans les lieux. Une petite douche rapide, un brossage de dents express, un coup de peigne sur ses mèches rebelles et voilà qu'il enfilait ses vêtements. Il avait hésité sur quoi mettre ce jour-là, mais avait finalement embarqué des vêtements confortables, très casual. S'ils devaient prendre l'avion pour un nombre d'heures indéterminées, il fallait être le plus confort possible ! Il avait donc plus une tenue avec laquelle on pouvait le voir au sakepark qu'à un mariage ou un événement quelconque.
A peine avait-il refermé sa valise, rangé son téléphone après avoir envoyé un message à sa fille pour lui dire que tout allait bien, que les deux hommes entendirent frapper à la porte. Ian s'empressa d'aller ouvrir et c'était bien l'équipe de production qui était là. Une jeune femme, qu'ils avaient déjà vu la veille et qui était celle qui semblait responsable du temps leur expliqua qu'ils prendraient leur petit-déjeuner à l'aéroport, qu'ils devaient s'assurer de n'avoir rien oublié et qu'ils devaient y aller, une fois les micros installés de nouveau.
Alors qu'on accrochait le sien, le quinquagénaire osa demander : « Quelle est notre destination de rêve, alors ? » Mais personne ne répondit, prétextant qu'ils le sauraient en bonne et due heure, une fois à l'aéroport. Ian lança donc un regard amusé à son mari. « Pas de Coruscant à mon avis... » dit-il, poursuivant leur petite blague.
Ah oui il avait été si rapide que ça pour se préparer ? Il ne lui avait pas semblé. Ou en tout cas il avait l'habitude de faire vite, de ne pas traîner, et s'y était fait. - Et encore, je n'ai pas prit le temps de faire mon brushing.
Plaisanta t-il quelque peu. Laissez ses ondulations la ou elles étaient. Il laissa donc Ian aller à la salle de bains à son tour, et en attendant, rassembla ses affaires pour être prêt à partir. Et quand ce fut fait, alla simplement se poser un peu, pour consulter son portable. Ou les notifications ne manquaient pas. Mais il n'avait pas le temps de voir partout ce que c'était, allant alors à l'essentiel. Répondre à ses proches et à son manager, avant de voir Ian sortir à son tour de la salle de bain, habillé de façon décontractée. Il lui adressa un petit sourire avant de le laisser fermer sa valise. Peu après, l'équipe débarqua, accueillie par Ian. On leur expliqua ensuite le déroulé de la journée, à savoir que le petit déjeuner sera prit à l'aéroport, et ils iront la bas dès que les micros seront en place. Et bien faites ! Axton se laissa faire, sans spécialement y prêter attention. Quelque peu habitué à ce genre de choses. Ian osa finalement demander ou est ce qu'ils allaient, mais la seule réponse qu'il eut, fut d'attendre d'être sur place. Et bien soit. Ax tourna vivement la tête vers son mari à sa remarque, souriant en coin. - Attendons de voir si on va bien à l'aéroport ou au lancement de fusée le plus proche.
Qu'est ce qu'on rigole ! Mais ce petit échange ne passa pas inaperçu pour l'équipe, qui visiblement se disait qu'aujourd'hui encore, ils allaient avoir leur lot de séquences à filmer. Aujourd'hui encore, ils allaient devoir être au taquet pour ne rien rater ! Leurs micros en place, il fut temps pour eux d'y aller ! Valises embarquées par l'équipe, ils furent menés à la limousine qui aujourd'hui les embarquaient pour l'aéroport. Sans nul doute. En espérant qu'ils n'en n'aient pour pas long avec l'enregistrement des billets, puisque ça devait être l'équipe qui faisait les bagages, qu'ils prennent leur petit déjeuner tranquillement ! - En plus je sais pas toi, mais j'ai une de ces faim …
Fit-il en cachant un bâillement derrière sa main. Forcément, à ne pas avoir beaucoup dormi, il fallait bien trouver de l'énergie quelque part !
Ian Sutherland
le maître jedi
Ian rit lorsque Axton lui indiqua qu'il n'avait pas pris le temps de faire son brushing. A la façon dont s'était dit, c'était bien évidemment une blague, même s'il n'y avait rien de mal à se faire des brushings. Certains disaient que c'était que pour les femmes, mais ce devait être le même type de personne qui considérait les cheveux longs comme un trait physique féminin... Comme si les cheveux des hommes ne poussaient pas ! D'ailleurs, certaines personnes voulaient que la femme ait les cheveux longs, mais pas de poils ailleurs. Il fallait savoir ! Est-ce qu'ils voulaient que ça pousse ou que ça ne pousse pas ? « Tu sais, tu as de très belles bouclettes, pas la peine de brushing de toute façon. » commenta-t-il, peut-être un peu trop sérieusement. En même temps, c'était quand même la base que de complimenter un peu son mari, et de lui apprendre par la même occasion ce qui lui plaisait chez lui. Sa belle tignasse avait de quoi séduire, avouons-le !
L'équipe de tournage arriva peu de temps après que les deux hommes ont terminé leurs ablutions et de se vêtir. Ian avait opté pour une tenue décontractée, ne voulant pas être mal à l'aise lors du trajet vers leur destination de lune de miel. Alors qu'on leur installait les micros, il essaya d'en savoir plus à ce sujet, d'ailleurs, mais n'obtint aucune réponse. Il rit lorsque Axton, comme d'habitude, surenchérit. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés (oh mon Dieu, ce n'était que la veille ? Il avait l'impression de le connaître depuis bien plus longtemps!), ils étaient tout le temps dans la surenchère niveau petites blagues et petites bêtises. C'était comme un jeu, dont ils n'avaient même pas défini les règles, mais qu'ils connaissaient quand même. « Je pense que ça ferait un peu cher le budget. » répondit-il. « Puis, faudrait changer de galaxie, pour une très lointaine. » Comme si c'était quelque chose de possible. Bien sûr, c'était simplement pour s'amuser, à s'imaginer encore une fois leurs aventures d'une autre vie. « Mais on peut contrer notre déception en se disant que le Sénateur et le Jedi profitent pleinement de Coruscant, pendant ce temps. » dit-il, offrant un petit clin d'oeil à son interlocuteur. La production de l'émission sembla très intéressée par cet échange, et un peu déçu de ne pas l'avoir enregistré. Mais ils semblaient très optimistes quant à la suite des images qu'ils arriveraient à capturer. Des fois, ils se comportaient un peu bizarrement, comme si Axton ou Ian était une célébrité et qu'ils étaient en train de se monter le documentaire du siècle dans les actualités people. Vraiment étrange !
Leurs affaires furent embarqués et la limousine les attendait pour les mener à l'aéroport. Le trajet n'était pas très long, mais avoisinait tout de même un bon trois quarts d'heure. « Pareil ! » dit-il alors que le conducteur de voiture lui faisait part de sa faim de loup. Heureusement, ils étaient déjà arrivés au terminal, et on les menait vers un lodge privé, où ils auraient tout le loisir de manger ce qui leur faisait envie. Il y avait une sorte de buffet de petit-déjeuner, et ils pouvaient, toujours sous l'oeil des caméras, se servir à volonté.
Ian, fidèle à sa réputation d'enthousiaste, afficha un immense sourire en voyant les victuailles. « Et bien, je crois qu'on a de quoi se remplir la panse ! Allez, je te sers, qu'est-ce qui te ferait plaisir ? » demanda-t-il en prenant deux assiettes et les plaçant sur un plateau.
Le petit compliment d'Ian au sujet de ses cheveux lui fit plaisir. Allez savoir pourquoi. Pourtant ça n'était pas vraiment un aspect de sa personne qu'il pouvait décider, dans le sens ou ils poussaient comme ça et puis voilà. Mais ça le toucha tout de même, quelque part, content de savoir qu'il y avait un aspect physique de sa personne qui lui plaisait. En dehors du tatouage qu'il avait entre les omoplates évidemment !
Quelques petits messages plus tard, dont un à son manager pour qu'il fasse bien comprendre à la prod de ne surtout pas faire en sorte de révéler à Ian qui il était d'une façon ou une autre, les voilà qui débarquaient, afin de parer le couple au voyage à venir ensuite. Et oui, ça ferait très cher quand même un voyage en fusée. Dans les cordes d'Axton sans nul doute, mais ça reviendrait cher quand même. Même pour lui. - En plus ! Et le temps que ça prendrait …
Rolala, ce serait compliqué de filmer tout ça ! Il sourit cependant un peu plus sur la remarque quand aux aventures du Sénateur et du Jedi qu'ils avaient commencé à imaginer la veille. Qui effectivement eux sans doute devaient se manger une glace radioactive ( parfaitement ) dans ses rues atypiques. Ou s'échapper d'un complot quelconque. Allez savoir.
Le trajet heureusement ne dura pas longtemps. Ou du moins se passa très vite. Puisqu'ils finirent par arriver à l'aéroport, que le pilote connaissait bien à présent, ou ils finirent dans un espace VIP, qui la aussi, n'était pas inconnu non plus à Axton. Il voyageait tellement que son passeport était plein à craquer ! Mais pour le moment, il s'agissait de prendre un petit déjeuner. Ou son mari se proposa de lui même de le servir, à placer leurs deux assiettes pour le moment vides sur un plateau. - Mais quel homme capable et serviable !
Bon voyons voir un peu ce qu'ils avaient la … - Tu peux me mettre des œufs … un yaourt nature … oh et quelques tranches de pain aussi s'il te plait. Bon et bien je vais nous chercher de quoi boire alors, qu'est ce que tu veux ?
Si Ian leur prenait de quoi manger, alors Axton allait se charger des boissons. Aussi, il alla leur chercher tout ça, à savoir un jus de fruit et du thé pour sa part, et ce qu'avait souhaité son époux. Ne s'embêtant pas d'un plateau, et allant simplement déposer le tout sur une table disponible. Et il y en avait beaucoup, des tables de disponibles.
Ian Sutherland
le maître jedi
La zone semblait avoir été entièrement privatisée ! En même temps, pour le bien de l'émission, il valait mieux qu'il n'y ait personne, n'est-ce pas ? Ou alors c'était l'heure qui faisait cela ? Et la période de l'année ? Il semblait à Ian que, pour d'autres couples mariés au premier regard, il y avait des gens en arrière plan, partout où ils allaient. Là, c'était comme s'ils étaient des VIP ! Il y songea un moment, avant de hausser les épaules, face à lui-même. Tant mieux, il n'allait certainement pas s'en plaindre ! Cela lui permettait d'être plus cosy, car s'ils avaient des spectateurs, ce serait encore pire que la simple présence des caméras, qui étaient déjà un frein au naturel de la situation.
Ian proposa donc à Axton de le servir, ce qui eut l'air de lui faire plaisir, même s'il le taquina un petit peu. « Et tu verras, je suis même capable de porter le plateau tout seul, comme un grand ! » s'exclama-t-il simplement en riant. Il choisit donc des œufs, du pain et un yaourt nature, remplissant l'assiette qui était vouée à être celle de son mari. « Je vois que tu aimes le salé plutôt que le sucré ? Comme moi ! Encore un point commun ! » indiqua-t-il, lâchant un petit clin d'oeil. Pour sa part, il se choisit des œufs brouillés avec des lardons, ainsi qu'un petit pain au sésame. Il ajouta un yahourt à la grecque et deux clémentines.
« Oh merci, je veux bien du jus de pomme et un thé, s'il te plaît. Blanc, s'ils ont, sinon noir. » Il avait du mal avec le thé vert. Et il aurait bien pris un café, mais c'était un coup à devoir se rendre aux toilettes dans l'avion dès le décollage, et il préférait éviter tout embarras de ce côté-là. Il remarqua, alors qu'il était sur le point de se rendre à la table choisir par Axton pour consommer leur petit-déjeuner, qu'il y avait un toaster à disposition. Et de bonne facture. Il se tourna donc, criant à l'attention de son époux, qui était à quelques mètres de lui : « Est-ce que tu veux que je te toaste ton pain ? » Hé ! Il fallait faire les choses biens, ou alors on ne les faisait pas !
En attendant il remplissait son assiette avec ce que lui avait demandé Axton, avant de lui faire savoir que lui aussi préférait le salé au sucré. Il lui fit un petit sourire à cette information, se demandant jusqu'à ou leurs points communs continueront de la sorte. Jusqu'à dans leur assiette ? Et bien. Bon après tous deux mangeaient aussi du sucré, en preuve la veille avec le gâteau de mariage. Mais pour le petit déjeuner : - Non les trucs trop sucrés dès le matin, c'est pas mon délire.
Lui concéda t-il. Il hocha la tête enregistrant la demande d'Ian pour les boissons, soit du jus de pomme, ainsi qu'un thé. Blanc s'il y avait ou noir. Alors bonne question ! Lui son thé de base c'était la menthe et salut, alors il ne regardait jamais s'il y avait autre chose. Ce qu'il fit cette fois, cherchant le thé que lui avait demandé Ian. Ne trouvant pas de blanc, il lui prépara donc du thé noir, alors qu'il faisait le sien. Allant d'abord poser les jus de fruits sur la table, avant de retourner prendre les thés une fois qu'ils furent prêts. Il tourna cependant vivement la tête vers Ian lorsqu'il lui demanda de façon plutôt décontractée s'il voulait qu'il lui toaste le pain. - Je veux bien, merci.
Lui répondit-il avec un sourire. En voilà une gentille attention. Gardant son sourire, il alla placer les tasses sur table, et croisa le « regard » de la caméra. Se retint de justesse de faire un « quoi ? » expressif, avant de finalement oublier leur présence. S'il n'avait plus droit d'être content qu'on lui prépare ça, le voyage de noce allait être triste ! Finalement Ian le rejoint avec leurs assiettes, prêtes à être vidées. - Effectivement, il sait en plus porter le plateau!
S'amusa t-il. Il le remercia, en décalant vers lui les boissons qu'il avait demandé : - Il n'y avait pas de thé blanc alors je t'ai pris du thé noir si ça te va.
Enfin, comme il le lui avait demandé. Aller, le temps de prendre un petit déjeuner, et il sera temps de se rendre à la porte d'embarquement pour découvrir ou est ce qu'ils allaient passer ces prochains jours !
Ian Sutherland
le maître jedi
Même si Ian ne dirait jamais non à un bon dessert, il était de l'avis d'Axton : les truc sucrés dès le matin, ce n'était vraiment pas son truc. Il avait l'impression d'avoir faim à peine quelques minutes plus tard s'il mangeait un bol de céréales ou des petits pains sucrés. Il préférait donc les valeurs sûres, comme du pain, des œufs, voire même du bacon ou des lardons comme ce qu'il avait choisi ce matin-là. Alors qu'il avait rempli les deux assiettes généreusement, il remarqua un grille-pain, ou un toaster, il ne savait pas comment appeler cette machine. Il se dit que peut-être que son époux aimait mangé son pain croustillant, alors il s'écria, comme s'il était dans sa propre cuisine. De la même façon, en criant pour qu'il l'entende, Axton lui répondit qu'il aimerait bien. Soit ! Allons-y alors ! Ian utilisa la pince prévue à cette effet pour attraper les tranches de pain et les mettre dans la machine. Quelques secondes et un petit cling lui fit savoir que c'était fait. Il les attrapa donc de nouveau avec la pince, faisant attention de ne pas les casser au passage. Il apporta ensuite le plateau à la table où son époux était déjà installé, souriant. « Re ! » s'exclama-t-il comme si cela faisait de longues heures qu'ils ne s'étaient pas vus, alors que cela faisait une minute à peine, et seulement parce que Ian avait besoin d'être de dos à Axton pour activer le toaster. Il sourit en observant le plateau bien rempli.
« Merci, c'est parfait ! » dit-il alors que son interlocuteur lui faisait part du fait qu'il n'y avait pas de thé blanc à disposition. En même temps, cela n'était pas étonnant, car c'était très rare d'en trouver dans ce genre de buffet. Enfin, c'était cher. Ian n'avait pas l'habitude du tout de ce genre de buffets, alors il ne saurait pas dire, mais il imaginait bien que ce n'était pas ce qui était le plus servi ni le plus demandé. Il se frotta les mains, ravi de manger un bon petit-déjeuner conséquent. « Bon app' ! » s'exclama-t-il, toujours avec son enthousiasme légendaire, attrapant ses couverts pour déguster son repas.
Ils discutèrent tranquillement en mangeant. Enfin, en vérité, la majorité du temps, ils furent silencieux, profitant de ce moment de calme avant l'embarquement, lorsqu'on leur indiqua qu'il était temps de passer les contrôles. Ce fut chose vite faite, car les bagages avaient été gérés par l'équipe de l'émission et ils n'avaient aucun sac sur eux. Voilà donc qu'ils s'avançaient vers la porte d'embarquement, où ils allaient visiblement monter dans l'avion bien avant les autres passagers. Une question de logistique pour pouvoir filmer, visiblement. « Alors, prêt à découvrir notre destination ? » demanda-t-il en attrapant la main de son époux, trépidant d'impatience.
Se souhaitant bon appétit, les deux époux purent enfin commencer à prendre leur petit déjeuner. Sans nul doute que la séquence n'était pas folichonne à garder pour les caméras, puisque la conversation restait tout à fait tranquille, plus occupés à manger qu'autre chose. Enfin ils filmaient tout de même, histoire d'avoir sans doute de quoi faire pendant que la voix off raconterait des banalités.
Petit déjeuner de terminé, il fut temps pour eux d'aller embarquer. D'ailleurs pour Axton, la suite des choses était logique : ils allaient sans aucun doute aller du coté VIP de l'avion. Déjà parce qu'avec des caméras pour filmer ça n'allait pas être pratique avec du monde, si l'avion était rempli, et parce que bon, autant faire en sorte qu'Axton garde son anonymat le temps de l'émission. Ça lui arrivait en temps normale de voyager en classe éco, mais pas sur des longs courriers. Pas spécialement confortable d'ailleurs ! - Et comment !
Répondit-il à la question de son mari, serrant sa main dans la sienne sans plus y réfléchir. Comme si effectivement il s'agissait d'un voyage tout à fait ordinaire pour un couple comme un autre ! C'est donc main dans la main qu'ils s'étaient approchés de la porte d'embarcation indiquée, ou naturellement la destination du vol était indiqué. Ils n'eurent qu'à lever les yeux pour réaliser qu'ils se rendaient : - C'est donc la Tasmanie. Ok je prends ! Et toi ?
Demanda t-il tout de même à Ian, même si bien sûr ils n'avaient pas vraiment leur mot à dire la dessus. C'est comme ça et c'est tout. Mais leur destination, pas bien loin d'ici effectivement, promettait des choses sympathiques pour ce qu'il en savait. Il y avait de belles plages et … Et c'est effectivement tout ce qu'il savait de l'endroit. En même temps pour une lune de miel qui se voulait romantique, quoi de mieux que du sable fin ! Même si celui de Tatooine aurait été préférable.
Très rapidement, ils finirent par embarquer, pour aller comme l'avait pensé Axton, en classe privée, les coupant encore un peu des autres passagers qu'il y aura ensuite. Et sans doute qu'ils descendront aussi en dernier pour les éviter, pour que ce soit plus pratique.
Ian Sutherland
le maître jedi
Les deux époux purent enfin profiter de leur petit-déjeuner, en toute quiétude, puisque, comme personne n'était arrivé, Ian en était arrivé à la conclusion que tout cet espace avait été, en effet, privatisé par l'émission. C'est qu'ils devaient avoir un bon budget ! En tous cas, cela faisait du bien d'être traités comme des VIP de temps en temps. Ian n'était pas sûr qu'il aimerait une vie hors de l'anonymat, mais d'avoir quelques privilèges comme celui-ci, c'était très chouette. L'apanage de la richesse. D'ailleurs, tout sourire, il ne put s'empêcher de le faire remarquer à son mari. « On dirait qu'on est des célébrités avec tout ça ! » s'exclama-t-il joyeusement, bien loin de se douter du fait qu'il n'était pas si loin de la vérité. Après tout, une fois que l'émission passerait, ils seraient peut-être reconnus par certains ! Pas au moins d'être célèbres, cela dit !
Lorsqu'ils eurent terminé de se remplir la panse, il fut temps de passer les contrôles et de se diriger vers la porte d'embarquement. Ian mourrait d'impatience de voir ce qu'il en était, très heureux, peu importe où ils iraient pour leur lune de miel. Déjà parce qu'il était un petit curieux, mais aussi parce qu'il avait hâte d'apprendre à connaître Axton davantage. Il leva les yeux, regardant la destination qui s'y affichait. Quelque part en Tasmanie. Et bien génial ! Ils auraient l'occasion de visiter les îles ! « C'est parfait ! J'ai hâte de découvrir tout ça ! Je suis certain qu'on va bien s'amuser. » Ce n'était pas très loin, mais ce serait suffisamment dépaysant pour le conducteur de ferry, qui n'avait jamais mis les pieds en-dehors du Queensland. De toute façon, il était positif en presque toutes circonstances, alors.. Ils furent les premiers à embarquer dans l'avion, bien avant que les portes ne soient ouvertes au reste des passagers. On les mena même en classe privée, et cela étonna Ian. Certes, ils voulaient peut-être les filmer même dans l'avion, mais... C'était bien la première fois qu'il voyait la classe privée d'un avion.
« Vraiment, j'ai l'impression qu'on est des stars... Je me sens comme un chanteur célèbre ou un acteur hollywoodien, là. Pas toi? T'as pas l'impression que des paparazi vont arriver à notre sortie d'avion? » indiqua-t-il en riant. Si jamais cela ne devait pas fonctionner avec Axton (mais il espérait de tout son cœur que tout irait bien et que ce serait l'homme de sa vie), cette expérience aurait au moins eu ça de bon de lui permettre de vivre un peu comme un pacha l'espace de quelques jours.
Axton n'avait rien répondu de spécial quand à la remarque d'Ian, sur le fait qu'il avait l'impression d'être une célébrité avec tout ce qu'avait mit en place la production pour l'émission. C'est vrai qu'entre les lieux du mariage hier, la chambre d'hôtel, et la zone Vip ici, ils avaient mit les bouchées double. Mais ce n'était que des petites choses auxquelles Axton ne faisait même plus attention. Non pas que ça y est il était blasé, qu'il se baignait dans une baignoire en or, qu'il avait un laquais dans chaque pièce qui l'attendait, mais disons qu'il était plus habitué à ce genre de traitement.
Ils finirent par découvrir leur destination qui sera la Tasmanie. Bien, c'était un coin ou il n'avait jamais été auparavant! Et pourtant il en avait parcouru du pays. D'autres, et quelques îles également. C'est bien, au moins il découvrira aux cotés de son mari. - Oui c'est certain !
Ce n'était pas une autre galaxie, mais ça fera amplement l'affaire. Le couple pu ainsi monter les premier en classe affaire. A nouveau, ça ne perturba pas plus que ça Axton, qui pensait que l'équipe ne voulait pas prendre de risque si jamais un passager devait reconnaître le pilote, mais aussi pouvoir filmer tranquillement au possible dans l'avion. Mais, ça ne passa pas inaperçu aux yeux d'Ian, qui ne manqua pas de lui faire part de son enthousiasme à ce sujet. C'est le moment ou fait comme s'il n'y avait pas de malaise ! Comme si quelque part, Axton s'en voulait un peu de cacher un certain aspect à son mari. Mais pour le moment, bien sûr. Le temps qu'il le pourra, il préférait continuer de lui cacher son vrai métier. Juste pour savoir si Ian était bel et bien attiré par lui, et lui seul. - Les paparazzis ça sera plus une fois l'émission enregistrée.
Plaisanta t-il alors que l'équipe se mettait en place aussi dans l'avion. Pas certain qu'ils puissent filmer grand chose, si ce n'est quelques petits plans pour les transitions, mais ils étaient la. Alors pendant qu'ils embarquaient, il se tourna vers Ian : - Et tu aimerais ça toi ? Mener la vie qu'ont certaines stars ? Avec les paparazzis, les fans et les détraqueurs, l'argent à gogo, et je ne sais quoi d'autre ?
Il savait très bien quoi d'autre, bien sûr. Parce que si leur histoire continuait ainsi, la grande vie, il l'aura. Le fait de ne pas avoir à s'inquiéter pour les finances, ne plus avoir à regarder le prix de ce qu'il commandait au restaurant, pouvoir se faire un petit voyage juste parce que ça lui disait. Et tant d'autres choses. Mais aussi une couverture médiatique plus importante, car il était devenu l'époux d'une personnalité publique. Bien qu'Axton n'était pas, et on le répète, au niveau de ces stars de cinéma, sans vouloir faire péter ses chevilles, il n'était pas non plus monsieur tout le monde. Et de ce fait, Ian ne le sera plus vraiment non plus.
Ian Sutherland
le maître jedi
Ian était très enjoué à l'idée de voyager en classe affaire ! Il y avait de la place pour les jambes ! Il n'était pas particulièrement grand pour un homme, mais c'était toujours plus confortable de ne pas être serré dans un coin. Il s'installa donc auprès de son époux, lui lançant un petit sourire, tout en attrapant le manuel qui expliquait les services présents dans l'avion, ainsi que celui qui parlait de la sécurité. Il y jeta un œil, mais fut très vite plutôt attiré par Axton, qui avait rebondi sur ce qu'il avait dit, au sujet d'être des célébrités. Des paparazzi une fois que l'émission serait passé à la télévision ? Oh bon sang ! Quel enfer ! « Je n'espère pas ! » répondit-il en riant. Est-ce qu'il aimerait mener ce genre de vie ? Avoir des fans dans le monde entier, ne manquer de rien matériellement, mais être obligé de faire avec les détracteurs et avec la presse à scandales ? « Honnêtement, je ne sais pas. Je n'ai aucune idée de comment ils vivent exactement, donc difficile de juger. » commença-t-il, avant de poser une main contre son menton, réfléchissant. « J'avoue que ne pas m'inquiéter pour mes finances, ce serait sympa, mais j'ai jamais eu l'argent comme valeur principale. Je veux dire, c'est bien d'avoir de l'argent, pour être confortable et acheter des goodies Star Wars... » dit-il, affichant un petit sourire amusé. « Mais disons que... si y en a, on en profite, si y en a pas, on fait avec ! L'argent, ça va, ça vient, mais on ne l'emmène pas au paradis ! » conclut-il. C'était cela, il n'avait pas spécialement envie d'être riche. Il se satisfaisait de son petit appartement qu'il louait dans un quartier fort correct. Sa petite collection ? Il pouvait se la permettre, mais ne serait pas non plus au bord du gouffre s'il n'avait pas les dernières nouveautés. C'était plus un caprice qu'autre chose ! Il était heureux de manger à sa faim, d'avoir un toit, et de pouvoir avoir des loisirs. Beaucoup de monde n'avait pas cette chance dans ce monde. « Par contre, ça me stresserait d'être célèbre... Ne plus vraiment pouvoir aller nulle part sans qu'on me reconnaisse et être obligé de tout faire dans des endroits VIP, ou de luxe, pour être tranquille. Je veux dire, c'était sympa, tout ça... » commenta-t-il en indiquant l'avion des mains, et faisant aussi allusion au petit-déjeuner privatisé. « Mais de temps en temps... J'ai l'impression qu'on doit se sentir seul, parce qu'on est obligé de rester entre soi. J'aurais les chocottes que les gens qui me fréquentent, amis comme amour, ne sont là que pour le confort financier et pour la place dans la société, pour avoir des 'entrées'. Tu vois ce que je veux dire ? » Voilà, c'était son point de vue sur la situation. « Et toi alors ? Tu aimerais être célèbre ? » demanda-t-il. « D'ailleurs, si tu étais célèbre, tu crois que tu le serais devenu en faisant quoi ? » demanda-t-il ensuite, un large sourire aux lèvres, toujours avec ses petits yeux pétillants de gamin qui découvre et qui adore découvrir.
Il n'espérait pas, mais sans doute que c'est ce qui allait se passer une fois l'émission diffusée. Ian n'avait pas épousé un inconnu du grand public non plus. Et il se disait que, selon comment les choses se dérouleront, si dans le meilleur des mondes il avait l'occasion de lui dire toute la vérité une fois l'enregistrement terminé, que malgré ça, et avec ce qui se passera, ils continueront d'être ensemble, alors peut être serait-il judicieux de l'y préparer. Pour ne pas qu'il panique inutilement.
Oh il avait une très bonne idée de comment les célébrités vivaient ! Même celles qui étaient bien plus célèbres que lui au final ! Et des fois c'était pas toujours très jojo. Il écouta cependant la réponse d'Ian avec un grand intérêt,qu'il tenta de dissimuler toutefois. Bon ils étaient d'accord, c'était cool d'avoir de l'argent pour ne pas avoir à s'inquiéter de choses matérielles, et de pouvoir s'acheter quelques goodies Star Wars. - C'est vrai que ça a un prix !
Sa collection de sabre laser en témoignait ! Donc c'était bien d'avoir de quoi ne pas se soucier des finances, mais ça n'était pas non plus le plus important dans la vie. Et il avait bien raison. Ça ne faisait pas le bonheur mais ça y contribuait, ou quelque chose comme ça. Par contre l'aspect célébrité pure l'embêterait plus visiblement. A devoir dire adieu à son anonymat, n'être qu'un homme parmi tant d'autre … A devoir ruser pour avoir sa paix en passant par les coins VIP, ou autre pour ne pas être embêté. Et ensuite, Ian dit quelque chose qui fit énormément écho aux pensées d'Axton, et les raisons pour lesquelles il lui dissimulait certaines choses. La peur que les gens qui nous fréquentait n'étaient la que pour les choses qu'on pouvait leur apporter au niveau financier et social, et non pas en tant que personne. A finalement rester à traîner avec des gens appartenant au même cercle que soi, pour s'éviter ces tracas. - Oui oui, je vois bien ce que tu veux dire. Je comprends.
Et pas qu'un peu … Quelque part, la réponse d'Ian le rassura quelque peu. Il serait peut être apte à comprendre pourquoi il ne lui disait pas tout non plus. Il l'espérait en tout cas que le jour venu, il ne lui en voudra pas trop. - Je ne recherche pas la célébrité.
Et c'était vrai ! Il n'avait pas choisi la F1 pour la gloire et la fortune, mais simplement par passion pour la course ! S'il voulait être célèbre, il aurait fait d'autres choix de carrière ! Mais maintenant qu'elle était la, la célébrité, il faisait avec. Ayant depuis le temps appris à faire avec. Et bien entouré aussi par des gens qui avaient su lui faire garder la tête sur les épaules. Puis il réfléchit à la question de son mari, le regardant dans les yeux, mais à parfois baisser un peu son regard sur lui, sans arrière pensée. S'il lui disait qu'il serait devenu célèbre en faisant la course, ça serait un peu trop gros. Et ne voulait pas qu'avec le recul, Ian pense qu'il se fichait de lui. La réponse autre que concernant les courses, il la trouva assez facilement : - Hum … je ne sais pas … oh ne bouge pas, tu as quelque chose à l'oreille …
Il releva alors sa main vers Ian, vide de toute chose en apparence, pour aller la remonter à l'oreille ou il y avait soit-disant quelque chose, avant de faire revenir sa main vers eux, qui tenait à présent une fleur. Qu'il présenta à son mari pour la lui donner, un sourire au coin des lèvres : - Peut être dans la prestidigitation ?
Lui déclara t-il avec un sourire, alors que l'on invitait les passagers à boucler leurs ceintures pour le décollage. La fleur ? Il l'avait subtilisée tout à l'heure, discrètement bien sûr, au petit déjeuner dans l'un des bouquets près des thés, se disant qu'un de ces quatre elle aura peut être une utilité. Et bien la voilà.