ÂGE : 53 ans SURNOM : OWK STATUT : Marié à Axton dans le cadre d'une émission de télé-réalité.. La science a t-elle bien défini leur compatibilité? MÉTIER : Conducteur de ferry sur la Brisbane river (CityCats) LOGEMENT : fortitude valley POSTS : 387 POINTS : 2700
TW IN RP : maladie et décès d'un proche, deuil, répercussions de la dépression TW IRL : aucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Fan absolu de Star Wars, il est imbattable sur le sujet. Il aime ça encore plus que le fleuve.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : uc RPs EN COURS : Axton-StarWars#2 - Mac#1 - Liam#1 - Jules#1 - Axton#2 - Talia#1 - Kehlani#2 - Spencer#1 RPs TERMINÉS : Axton-StarWars#1 - Axton#1 - Kehlani#1AVATAR : Ewan McGregor CRÉDITS : misspatate, @draconisxmalfoy DC : aucun PSEUDO : misspatate INSCRIT LE : 16/12/2024
Visiblement, ils étaient sur la même longueur d'ondes. Du moins, Axton ne lui dit pas clairement que c'était le cas, mais il avait l'air très attentif et hochait la tête. En tous cas, il comprenait l'idée que pouvoir s'offrir ce qui nous faisait envie à un moment T sans se soucier du compte au banque, c'était une perspective réjouissante. La fortune, personne ne dirait non à l'avoir. Ce serait idiot. Car après tout, même si on ne veut pas la garder pour soit, que l'on est pas spécialement matérialiste, on peut faire plein de bonnes choses avec de l'argent. On peut le distribuer, créer des choses, aider des gens. Bref, Ian ne serait pas contre être riche. Riche et célèbre par contre ! Il ne s’imaginait vraiment pas avoir des fans ! Déjà qu'au niveau du skate, l'un de ses amis le filmait souvent et le mettait sur ses réseaux, alors il avait une petite communauté qui, quant il allait au skatepark, le reconnaissait. C'était vraiment un tout petit truc, juste quelques enfants, qui voulaient qu'il leur montre quelques tricks... Mais c'était parfois déjà un peu trop. Il était extraverti, mais il y avait des moments où il voulait juste s'entraîner tout seul. Bon, après, cela n'arrivait pas à chaque fois, n'abusons pas ! Il n'était pas une star de la planche à roulettes !
Bref, tout ce bavardage pour dire qu'il n'aimerait pas être célèbre ! Sans doute que la petite notoriété gagnée en participant à cette émission l'embêterait déjà ! Mais bon, elle serait très vite oubliée. Pas de quoi en faire tout un fromage. Il sourit alors qu'il attendait la réponse de son mari, au sujet de la façon dont il aurait pu devenir célèbre. Quelque chose dans l'oreille ? « Ah bon ? » demanda-t-il, levant la main pour la poser sur son oreille, mais son époux fut bien plus rapide. « C'est quoi ? » demanda-t-il. Et il éclata de rire alors qu'Axton lui donna une fleur. Il l'applaudit bruyamment. « Oh Wow ! Bravo, j'adore ! » dit-il, encore une fois son côté d'enfant qui s'émerveille devant tout. Avec le temps, son époux avait dû se rendre compte qu'il n'était pas bien difficile à satisfaire et qu'il s'éblouissait d'un rien. Il suffisait de compter le nombre de « wow » qu'il avait balancé depuis qu'ils se connaissaient tous les deux. A peine une journée, et déjà des dizaines ! « je te le concède, tu aurais été le plus charmant des magiciens ! » Ah il fallait le dire, Axton avait bien joué son coup. C'était fait avec classe et élégance, et on ne manquait pas de remarquer que ce fut aussi une parfaite façon de draguer. Ian fit mine de renifler la fleur qui n'avait pourtant pas d'odeur. « Hé ! Mais attends ! C'est pas une des fleurs que y avait dans les bouquets du buffet ce matin ? » demanda-t-il, en recommençant à rire.
A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible.
ÂGE : 42 ans SURNOM : Ax STATUT : Marié à Ian dans le cadre d'une émission de téléréalité. A voir si les choses sont faites pour durer... MÉTIER : Pilote de F1 LOGEMENT : Bayside POSTS : 159 POINTS : 2320
TW IN RP : Deuil, dépression TW IRL : AucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Connaît quelques tours de magie - Grand fan de science fiction - A un tatouage de l'Ordre Jedi entre les omoplatesDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : Arian - Bart (fb) - Ian n°2 - Ian (ua) n°2 RPs TERMINÉS : Ian n°1 Ian (ua) n°1AVATAR : Hayden Christensen CRÉDITS : myself DC : / PSEUDO : Castiel INSCRIT LE : 16/12/2024
Au moins son petit numéro avait fait son petit effet auprès d'Ian ! C'était ça de pris également, et il devait avouer que c'était plaisant de le voir si bon public, à réagir de la sorte à son petit numéro, pourtant très simple une fois qu'on connaissait le tour. - Merci. Mais pour l'heure je ne fais pas de grande illusion pour autant, ma formation n'est pas terminée !
Plaisanta t-il avec un sourire. Il connaissait effectivement quelques tours de passe passe, faciles à réaliser sans beaucoup de matériel. Ses excellents reflexes et sa grande déxtérité aidant beaucoup à la chose. Ian, qui jouait le jeu à faire comme s'il sentait la fleur qu'il lui avait donnée, remarqua d'ou est ce que son mari l'avait récupérée. Hé bien ! Il avait l'oeil mine de rien ! C'était ce genre de petites choses que la plupart des gens ne remarquaient pas. Ou qu'ils oubliaient à peine les avaient-ils vu. - Que croyais-tu ? Je ne me trimballe pas non plus avec des bouquets de fleur sur moi au cas ou ! Il faut bien trouver des trucs de ci de la !
Lui avoua t-il. Avant de se poser un peu mieux dans son siège et lui dire comme si de rien n'était : - Enfin, apparemment. Un grand magicien ne révèle jamais ses secrets, à ce qu'on dit !
Après le tour de main était de faire passer l'objet en question à l'endroit voulu, ni vu ni connu. Et il l'avouait, ce genre de choses aidait bien à draguer. Ça faisait son petit effet ! Maintenant, le défi pour Axton était d'effectivement piquer des choses qu'Ian n'aurait peut être pas repéré avant, et en évitant bien sûr de se faire griller par la caméra, pour ajouter à la surprise. Non pas qu'il comptait lui faire le coup chaque matin. Ça serait vite barbant. Il avait d'autres tours dans son sac !
L'avion fut finalement prêt à décoller. Axton le sentit bouger, pour se mettre en place sur la piste de décollage, pendant qu'une hôtesse de l'air leur faisait la petite démonstration de sécurité, obligatoire pour tous même en zone VIP. Se taisant tout de même le temps qu'elle ne termine, car même s'il connaissait limite par cœur tout ça, ce n'était pas le cas d'Ian non plus. Et puis, par politesse. Ce n'est que lorsque ce fut fait et que l'avion était prêt à s'envoler qu'il reprit, pas spécialement perturbé par le décollage immédiat : - Et toi alors ? Tu serais devenu célèbre grâce à quoi ?
A un mari connu ?
I feel like I'm screaming, But a moan is all I'm leaving
Got a pain of the mind, need some change in my life What is it I'm seeking? Does this life have any meaning?
Ian Sutherland
le maître jedi
ÂGE : 53 ans SURNOM : OWK STATUT : Marié à Axton dans le cadre d'une émission de télé-réalité.. La science a t-elle bien défini leur compatibilité? MÉTIER : Conducteur de ferry sur la Brisbane river (CityCats) LOGEMENT : fortitude valley POSTS : 387 POINTS : 2700
TW IN RP : maladie et décès d'un proche, deuil, répercussions de la dépression TW IRL : aucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Fan absolu de Star Wars, il est imbattable sur le sujet. Il aime ça encore plus que le fleuve.DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : uc RPs EN COURS : Axton-StarWars#2 - Mac#1 - Liam#1 - Jules#1 - Axton#2 - Talia#1 - Kehlani#2 - Spencer#1 RPs TERMINÉS : Axton-StarWars#1 - Axton#1 - Kehlani#1AVATAR : Ewan McGregor CRÉDITS : misspatate, @draconisxmalfoy DC : aucun PSEUDO : misspatate INSCRIT LE : 16/12/2024
« J'ai hâte qu'elle soit terminé alors, pour te voir faire des trucs encore plus fous ! » Oui, d'accord, ce petit tour de passe-passe n'était pas des plus extraordinaires, et même Ian se doutait de ce qu'Axton avait fait pour y parvenir... Mais il était très bon public, surtout lorsqu'il s'agissait de vanter les mérites de l'homme qui lui plaisait. Et puis, avouons-le, lui, il ne savait pas le faire en tous cas ! Alors oui, pour lui, simple quidam qui ne connaissait même pas un numéro de carte en magie basique, c'était impressionnant ! Et il avait gagné une fleur, quoi de plus romantique ? Pas grave si elle venait de l'un des vases du lodge privé où ils avaient pris leur petit-déjeuner plus tôt. Après tout, de toute façon, cette fleur aurait fini par faner d'ici quelques jours ! Alors ici ou ailleurs, elle avait bien sa place. « J'aurais bien aimé un petit bouquet aussi, si jamais ! » dit-il. Oh, bah oui, pourquoi ne pouvait-on donc pas offrir de fleurs à un homme ? C'était triste, non ? Devait-on obligatoirement être une femme pour apprécier cette douce attention ? Surtout lorsque les fleurs étaient choisies avec soin. Ian ne connaissait pas les significations des plantes, mais il savait que chaque fleur avait une signification et que les compositions florales n'étaient pas confectionnées au hasard.
L'avion bougea, signe qu'il était en train de se positionner sur la piste pour effectuer le décollage. Ian se cala contre le siège, prêt à affronter la douleur des oreilles qu'il allait vivre dans quelques instants. Il n'était pas habitué à prendre l'avion, loin de là, mais cette sensation, il s'en souvenait bien. Pas étonnant que les petits bébés pleurent en avion ! Et après, on râle ! Mais ils ont mal les bouts de choux ! Il écouta attentivement les consignes de sécurité, les mêmes qui étaient notés dans le petit manuel qu'il avait eu en main quelques instants plus tôt. L'avion était en train de se préparer à effectuer son décollage, lorsque Axton lui renvoya sa propre question. « Attends, on termine le décollage, et je te réponds... » Si son mari avait l'air parfaitement à l'aise, Ian l'était beaucoup moins. Son truc c'était les bateaux sur l'eau, pas les avions dans le ciel !
Lorsqu'enfin ils furent dans les airs, Ian se remit de façon plus décontractée sur son siège. « Hmmm... j'hésite un peu. Peut-être pour avoir fait le tour du monde en bateau ou un truc comme ça... Ou alors par rapport au skate ! Je pourrais être l'une des stars du skateboard comme Tony Hawk ? » dit-il, amusé. « D'ailleurs, chose promise, chose due! » dit-il en sortant son téléphone, qu'il avait bien évidemment mis en mode avion pendant le décollage. Il farfouilla son espace photo et vidéo, pour en montrer une à Axton. On le voyait au skatepark, faire quelques tricks de bon niveau. Ce n'était pas le plus impressionnant (d'après Ian, qui avait l'habitude), mais c'était stylé à regarder. La vidéo suivante par contre... « Ah ! Là j'avais été sur une mega ramp ! » dit-il.
ÂGE : 42 ans SURNOM : Ax STATUT : Marié à Ian dans le cadre d'une émission de téléréalité. A voir si les choses sont faites pour durer... MÉTIER : Pilote de F1 LOGEMENT : Bayside POSTS : 159 POINTS : 2320
TW IN RP : Deuil, dépression TW IRL : AucunGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : Connaît quelques tours de magie - Grand fan de science fiction - A un tatouage de l'Ordre Jedi entre les omoplatesDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS : Arian - Bart (fb) - Ian n°2 - Ian (ua) n°2 RPs TERMINÉS : Ian n°1 Ian (ua) n°1AVATAR : Hayden Christensen CRÉDITS : myself DC : / PSEUDO : Castiel INSCRIT LE : 16/12/2024
Il est vrai que la plupart du temps, le premier bouquet qu'ont les hommes, c'est à leur enterrement. C'est une idée qu'il trouvait plutôt triste d'ailleurs. Enfin des bouquets, il en avait eut en veux-tu en voilà, mais pour Ian ? Il remettra sans doute les pendules à l'heure à ce niveau. - Oh oui bien sûr.
Au temps pour lui. Il oubliait que Ian n'était pas autant habitué que lui à ce genre de choses. Pour Axton c'était aussi banal que de monter dans un train par exemple. Sauf que c'était dans les airs. Sans doute que ça devait aussi être sympathique de piloter un avion. Mais moins qu'une F1, ou qu'une voiture, une moto, ou même un hélicoptère. Tout était informatisé, et les pilotes avaient bien moins de sensations, en plus d'avoir des vies humaines sous leur responsabilité. Alors il se tu, le temps que l'avion ne décolle totalement, observant un peu le paysage par le hublot d'un œil distrait. C'est une fois qu'ils furent en l'air et que le vol commença que Ian lui fit savoir en bougeant un peu plus à son aise que la conversation pouvait reprendre. Selon lui, s'il devait être connu, ce serait soit pour un exploit en rapport avec les bateaux, comme le tour du monde, ou alors en rapport au skate. C'est vrai qu'il lui avait parlé de sa passion, lui ayant promis de lui montrer aussi ce qu'il savait faire à ce niveau. Et c'est sans doute ce qu'il s'apprêtait à faire en sortant son téléphone : - Oh oui, montre-moi ça !
A son tour il se mit un peu plus à l'aise sur son siège pour se tourner un peu vers Ian, alors qu'il lui montrait quelques vidéos de skate. La première était tout de même stylées de son avis, puisque son mari se débrouillait très bien en fait ! - Hey mais c'est que tu gère en fait !
Il n'en n'avait bien sûr aucune idée avant ça, découvrant le tout en ce moment même, à regarder les vidéos que lui montrait Ian. Si la première l'enthousiasma, la seconde lui fit ouvrir un peu plus les yeux à voir ce qu'il pouvait faire. Ah oui ! Il ne lui avait pas menti en lui disant qu'il avait un coté badass ! Surpris, il regarda un bref instant l'homme qui tenait le portable, pour s'assurer que c'était bien le même. Ah bah oui. Et la attention, moment de foutage de gueule en approche : - Mais c'est pas quand même dangereux ça ? Si tu te rate, à cette hauteur …
Ce n'était pas parce que Ian n'était pas à bord d'une F1 que ça n'en n'était pas moins dangereux la aussi. Et bon, encore un nouveau point commun entre eux ! Dans le genre casse-cou, ils en tenaient une couche.
Got a pain of the mind, need some change in my life What is it I'm seeking? Does this life have any meaning?
Ian Sutherland
le maître jedi
Ian savait déjà qu'Axton était un homme qui prenait en compte les besoins de l'autre, mais il fut tout de même très heureux de voir qu'il accepta tout bonnement qu'il ne soit pas à l'aise. Il n'essaya même pas de le convaincre, d'insister qu'il irait bien, qu'il n'avait pas à se concentrer pendant le décollage, que tout était ok, et qu'ils pouvaient discuter tranquillement. Bref, il ne lui donna pas l'impression d'exagérer, et cela plut fortement à Ian, qui se sentait compris et écouté. N'était-ce pas la chose la plus importante que l'on attendait de son partenaire ? Qu'il accepte nos limites, nos peurs, nos manies ? Il sourit donc lorsque l'avion se trouva en l'air, offrant un regard affectueux à l'autre home avant de sortir son téléphone portable pour lui montrer quelques vidéos qu'on avait prises de lui sur sa planche à roulettes. Il rit face à la surprise de l'autre homme. « Bien sûr que je gère ! Pourquoi ? Tu pensais le contraire ? » demanda-t-il, haussant les sourcils. Oh c'était pour taquiner, il savait bien qu'Axton ne sous-entendait absolument rien avec cette réplique et que c'était un compliment. En effet, Ian se débrouillait très bien, ce qui était logique, puisqu'il pratiquait ce sport depuis le plus jeune âge, et ce de façon plutôt assidue. Il avait arrêté quelques mois après le décès de son épouse, mais à part cela, on le trouvait plusieurs fois par semaine au skatepark, avec un groupe de copains.
Ian rit de plus bel devant l'air étonné de son mari, alors qu'il lui montrait à présent la vidéo de la mega-ramp. C'était sûr que cela avait son petit effet ! On aurait dit qu'Axton ne le croyait pas, s'assurant qu'il s'agissait bien du même homme sur la vidéo que celui qui était assis à ses côtés dans l'avion. Dangereux ? « Oui, un peu. » répondit-il. Il ne pouvait décemment pas dire que c'était sans risque. « Mais ne t'en fais pas, on a bien mis nos protections et on était encadrés. On ne mettrait pas un débutant là-dessus, ça fait presque cinquante ans que je fais du skate! C'est une expérience plutôt unique, je ne prends pas ce genre de rampes tout le temps ! » Déjà parce que des rampes si grandes ne se trouvaient pas partout et qu'il fallait y aller exprès, ensuite parce que c'était un vrai plaisir, mais aussi un challenge ! Il préférait peaufiner ses tricks habituels et en tenter de nouveaux, plus complexes, dans des endroits plus adaptés. « Et je ne te croirai pas si tu me dis que tu ne fais pas des trucs un peu risqués de temps en temps, pour le fun et la sensation ! Hmmmm.... Allez, je parie qu'en tant que conducteur, tu as déjà lancé ta voiture en pleine vitesse sur une ligne droite la nuit, juste pour voir ce que ça faisait ! » En plus, il imaginait que si Axton était chauffeur, alors ses employeurs avaient des véhicules de luxe, et qui pouvaient aller vite. N'est-ce pas ?
Lui avait-il dit avec un petit sourire, découvrant avec plaisir les prouesses de son mari sur un skate. Parce que c'est vrai qu'à part ce qu'il lui avait un peu dit hier, Axton n'en savait rien du tout ! Ne pouvant que le croire à défaut de le voir. Et la il voyait qu'en effet, Ian se débrouillait très bien ! C'était même chouette à regarder en fait. Sans doute que c'était encore mieux en vrai, comme beaucoup de choses. Et oui, c'était donc un peu dangereux quand même. Une mauvaise chute et c'était pas bon pour lui. De toute façon, il était sans aucun doute dans tout l'avion le type le plus mal placé pour lui dire quoi que ce soit sur le sujet. Ce qui n'empêcha pas Ian de le rassurer. La pratique du sport étant encadrée, il avait des protections et puis il avait de l'expérience la dedans. Presque cinquante ans. Ah oui, c'est vrai qu'ils avaient onze ans d'écart ! Il l'avait quelque peu oublié entre temps ! Ou plutôt mis de coté, puisque Ax avait décrété que ça n'avait au final, pas de grande importance. - Quand même, je pense que la sensation sur une telle rampe ça doit être autre chose que le reste du temps non ?
Il n'y connaissait pas grand chose en skate, pour ne pas dire rien, mais quand même il se doutait qu'entre une rampe de cette envergure et une petite rambarde, la différence devait se faire sentir !
- Faudra que tu me montre ça une fois, en vrai. Pas forcément te payer une rampe comme la deuxième vidéo, mais plus comme le reste.
Pas la peine qu'il se mette en danger pour ses beaux yeux non plus ! Il sera sans doute facilement impressionné par quelques choses moins casse figure, appréciant tout sport quel qu'il soit. Encore plus s'il était pratiqué par son mari. Qui, à nouveau, frôla la vérité de très près à sa question. Des choses risquées pour le fun et les sensations ? C'était pile ce pourquoi il faisait son métier ! Aussi, il sourit à sa remarque, l'imaginant sans mal s'être fait un plaisir à foncer en ligne droite pour les petits frissons. Il est mignon. - Peut être bien …
Fit-il l'air faussement énigmatique. Avant de lui répondre un peu plus concrètement : - J'ai peut être par le passé participé à quelques courses pas spécialement légales.
Pas de panique pour les caméras, ça, c'était une information connue du public, qu'avant d'être recruté, il avait participé à quelques courses sauvages. Il n'en dira pas plus étant filmé parce qu'il ne voulait pas non plus en dire trop, mais voilà. Après, en temps normal, il respectait les limitations de vitesse sur la route. La plupart du temps. Vint ensuite une hôtesse de l'air avec un chariot, afin de leur proposer des rafraîchissement, et, vu qu'ils se trouvaient en zone VIP, leur demanda s'ils voulaient du champagne, ce qu'Ax refusa : - Non, merci, il est bien trop tôt pour boire ! Je veux bien du jus de tomates par contre s'il vous plaît.
Ça au moins, ça gardait son goût par rapport à l'altitude. Le champagne, outre le fait qu'il était vraiment trop tôt pour boire ( et après on se demande comment il a eu des souci avec la boisson par le passé ) ça avait un goût plutôt horrible en avion.
Ian Sutherland
le maître jedi
« Ah ça oui, la sensation, ça n'a rien à avoir ! En vrai, ça fait peur ! » Oui, avant de s'élancer, on avait peur, à regarder en bas. Même les meilleurs ressentaient une sorte d'effroi à l'idée d'aller là-dedans. C'était mental. Une fois qu'on avait cassé la peur, on pouvait y retourner plusieurs fois sans aucun problème, d'après Ian. « En fait, c'est le genre de trucs, comme certaines figures plus dangereuses, soit tu le sens et tu ne dois pas réfléchir, mais le faire. Soit tu ne le sens pas et le fais pas. Mais en aucun cas, il ne faut se lancer et ensuite changer d'avis... C'est souvent là, quand on fait un refus, que ça casse ! » Et oui, si en plein milieu de ce qu'on faisait, on était pris d'un doute, notre corps se braquait et au lieu d'y aller, on finissait par tomber lourdement. Mais tomber était normal dans la pratique du skateboard. Même les professionnels tombaient souvent.
« Avec plaisir ! » Pour lui montrer tout cela en vrai. C'était plutôt simple en vérité. Si la lune de miel se passait bien, alors Axton viendrait ensuite, après une pause de quelques semaines, passer quelque jours chez Ian. A ce moment-là, ils pourraient aller au sakepark où il se rendait habituellement, et il pourrait lui montrer quelques tricks, avec ses amis du coin. Ce serait un moment sympa et convivial, surtout que Ian était touché que son mari s'intéresse à lui et ses activités à ce point. Tous les deux allaient vers l'autre et tous les deux voulaient s'intéresser aux passions de l'autre, pas seulement les passions communes. C'était le signe qu'une communication saine et positive était en train de s'installer peu à peu entre eux. Bref, que de bonnes ondes pour la suite de leurs aventures ! Ian fit alors remarquer à Axton qu'il devait avoir, lui aussi en tant que foufou des familles, fait quelques folies. Et celui-ci ne s'en cacha pas. « Fais attention, tu avoues des méfaits en prenant témoin toute l'Australie ! » s'exclama-t-il en riant. Mais alors, complètement, il l'imaginait bien faire des courses illégales... « Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi... » demanda-t-il ensuite de façon rhétorique. Il imaginait très bien Axton au volant de son bolide, avec un petit sourire taquin, à foncer à toute allure pour se faire une place sur un podium complètement illégal, mais qui ramenait notoriété et argent.
« D'ailleurs, tu serais partant pour que je t'apprenne un peu à faire quelques trucs sur un skate ? » demanda-t-il ensuite, alors qu'une hôtesse vint leur proposer à boire. Le choix d'Axton fut original : un jus de tomate. Pourquoi pas ! Ce type était un original de toute façon ! « Je veux bien de l'eau gazeuse, s'il vous plaît. » commanda le quinquagénaire à son tour. Lorsqu'elle fut reparti, il demanda à son mari : « On en a pour combien d'heures de vol, déjà ? »
Mais si ça ne faisait pas un peu peur, qu'il n'y avait pas un peu de frissons, ça ne serait sans doute pas drôle ! Et puis, tout le monde le ferait, sans nul doute. Ou ça deviendrait tout à fait banal. Il voyait aussi ce que Ian lui décrivait. Qu'une fois lancé il fallait y aller, et pas se retourner. - Ca me semble logique oui...
De ne pas se dire au beau milieu de la lancée que finalement, nope ! Ça n'était pas pour soi et faire demi-tour. Ça n'excluait pas le risque d'une chute ensuite. Mais il fallait y aller, foncer, et ne pas hésiter. Une façon de penser qu'il comprenait sans trop de mal à vrai dire. Même si leurs pratiques étaient bien différentes, elles pouvaient aussi se rejoindre sur certains points. Et puis, sans nul doute que Ian lui montrera un peu en live ce dont il était capable. Il lui sourit alors, ayant sincèrement envie d'en apprendre plus sur lui, sur ses passe-temps, ses passions dans la vie et plus globalement l'homme qu'il était. Assister à une petite démonstration de skate sera sans doute un bon moyen d'en savoir plus. - Oh ça va, il n'y a pas de preuves !
S'amusa t-il doucement, pas spécialement inquiété pour la peine. Ça datait ces histoires, puisque maintenant les courses, c'était des bien légales et bien plus fun qu'il faisait. Que ce soit en F1 ou en participant de temps à autre à des rallyes dont les sensations et les circuits, les routes, n'étaient pas les mêmes. Et c'était légal surtout. - Carrément oui ! Je ne te promets pas de miracles mais je ferai de mon mieux !
Répondit Axton au sujet de la proposition d'Ian, sur le fait de lui apprendre quelques trucs en skate. Il verra bien ce qu'il saura faire, mais sans doute que ce sera amusant à réaliser. L'hôtesse vint alors vers eux pour des boissons, et à son tour, Ian commanda donc de l'eau gazeuse. Ça l'aurait étonné qu'il opte pour le champagne d'ailleurs, vu que la veille il lui avait dit ne pas boire. Et sans doute que c'était une vérité générale. - Un peu moins de deux heures je crois ?
Il avait tourné la tête vers l'équipe de tournage, qui avait un peu cessé de tourner, ayant les plans qu'il leur fallait pour la petite séquence passage en avion. Qui lui confirma que oui, le vol durait 1h 50. Et vu qu'ils avaient décollé depuis un petit moment, sans doute que le temps était amoindri. De toute façon,il n'y avait qu'à regarder sur la tablette devant eux, qui, en plus de proposer des films à regarder ou quelques épisodes de séries récentes, offrait le loisir aux passagers de voir ou ils en étaient dans le vol, ou est ce qu'ils se situaient géographiquement et combien de temps il leur restait. Bah tiens ! Vu que de toute façon le tournage était en stand by, et qu'ils n'avaient que ça à faire, il lui proposa : - Tu veux qu'on se regarde quelque chose pendant le temps qu'il reste ?
Pas sûr qu'ils aient le temps de tout voir s'ils prenaient un film, mais au pire, ils regardaient une partie maintenant et la fin au retour.
Ian Sutherland
le maître jedi
Ils s'amusèrent un peu des folies de l'un et de l'autre. Ian n'avait pas été étonné d'apprendre que son époux avait un petit côté hors-la-loi. Sans doute dans sa folle jeunesse, mais quand même. Non pas qu'il était attiré par les bad boy, mais le quinquagénaire devait avouer que cette information avait son petit effet. Axton aimait le risque, c'était autant une qualité qu'un défaut aux yeux de Ian. Mais vu comme il était lui-même, ce serait se foutre du monde que de le reprocher à son partenaire. Il sourit alors que l'autre homme acceptait sa proposition de lui enseigner quelques tricks. Bon, sans doute qu'il lui apprendrait d'abord comment rouler et peut-être une ou deux figures de base en flat. Si après cela, son époux était intéressé d'aller plus loin, alors parfait ! Sinon, pas grave, il aurait déjà de quoi épater le quidam lors de petites soirées ! « J'en suis sûr ! » répondit-il lorsque Axton lui promit de faire de son mieux. Un élève attentif, c'était très bien !
Un petit silence se fit alors qu'on vint prendre commande de leurs boissons, pendant lequel Ian demanda s'il restait du temps. Axton lui répondit, mais le regard qu'il posa ensuite sur les tablettes situées face à lui fit comprendre à notre homme qu'il aurait pu trouver l'information tout seul. Il observa que toutes les informations étaient là, sur le vol, le temps restant et d'autres détails. Il ne le savait pas avant, parce qu'il n'était pas habitué à prendre l'avion, encore moins en classe affaires ! C'était sa première fois ! Comme quoi, on en apprend tous les jours et à tout âge ! « C'est dingue la technologie ! » s'exclama-t-il simplement, émerveillé par la façon dont tout était précisé et simple 'accès. Quand on vous dit que cet homme s'émerveille facilement, ce n'est pas un mensonge ! Preuve en est !
« Justement, c'est pour ça que je demandais, j'allais te le proposer. » De regarder quelque chose. « Dommage, on a pas le temps de se faire la Revanche des Siths... Mais on peut voir un ou deux épisodes d'une série, non ? » Une série Star Wars ou une autre. Mais Ian devait avouer qu'il préférerait regarder du Star Wars. Il était fan, donc un peu monomaniaque...
Le pilote eut un petit sourire, quelque peu attendri, en voyant Ian s'émerveiller devant la tablette qui présentait toutes les informations nécessaires quand à leur vol, et à plein d'autres options aussi. Attendez de lui expliquer qu'à son siège il pouvait brancher des écouteurs pour écouter de la musique … - C'est vrai que c'est bien fait. Et je sais pas pourquoi j'aime bien de temps en temps regarder ou j'en suis en avion.
Lui confia t-il ensuite. Quand il n'arrivait pas à dormir en avion, que les lumières étaient éteintes, au lieu de regarder un film qui l'aurait maintenu éveillé, c'était cet écran qu'il regardait. Celui ou on pouvait voir la trajectoire du vol, avec un petit avion dessiné qui montrait aux passagers ou est ce qu'ils se trouvaient actuellement. Combien de fois s'était-il finalement endormi à regarder cet écran !
La confession d'Ian l'amusa aussi, puisqu'il avait eu la même idée que lui, à savoir, profiter du reste du vol pour regarder quelque chose. - Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !
C'est certain que ça allait être un peu juste pour pouvoir regarder un film en entier, mais quelques épisodes en revanche, c'était jouable ! Il hocha la tête, et pianota sur la tablette pour voir ce qu'ils avaient en stock. Ce qui était bien en classe premium, c'est que tout était disponible, contrairement en éco ou il fallait payer un supplément pour pouvoir regarder tout le catalogue, et pas juste un film proposé de base. Pour les vols les plus courts ça n'était pas très utile, mais quand on se rendait à l'autre bout du globe … Finalement, il cessa ses recherches quand il tomba sur quelque chose qui sans doute, leur plaira à tous les deux. Il jeta un regard en coin à son mari, lui posant tout de même la question muette de savoir s'il voulait regarder Clone Wars, quelques épisodes en tout cas, avant d'avoir son approbation, et lancer un premier épisode.
Le reste du trajet se déroula ainsi. A tranquillement boire leurs boissons devant la série, écouteurs dans les oreilles. Ou de manière quelque peu inconsciente, Axton s'était un peu plus rapproché d'Ian, sans pour autant aller jusqu'à s'avachir sur lui. Juste un petit rapprochement de sa part, ne sachant pas si son mari était à l'aise avec ce genre de choses, s'il avait besoin de son petit espace privé à lui, ou s'il n'était pas contre ça. Lui en tout cas, devait bien avouer que de temps à autre pendant les quelques épisodes qu'ils purent se regarder, avait de temps en temps décroché son regard de l'écran pour jeter un coup d'oeil vers Ian. Comme ça. Pour apprécier la vue.
Lorsque l'avion eut terminé son vol, et qu'il avait rejoint le sol sans heurt, on leur fit signe qu'à nouveau, ils sortiraient à part des autres passagers. Laissant les autres sortir en premier et eux en dernier. La à nouveau l'équipe de tournage se remit en place, pendant qu'Axton avait placé sur ses yeux ses lunettes de soleil. Première étape, se rendre à l'hôtel, et découvrir la chambre avant de voir quel programme l'équipe leur avait préparé. En espérant que quand même, ils aient quelques petits moments tranquilles, sans caméra.
Ian Sutherland
le maître jedi
Pour Ian, tout était nouveau ! Les chambres d'hôtel luxueuses, les avions avec des écrans qui montraient des détails comme là où se trouvait l'avion en ce moment... bref, il s'émerveillait pour un rien et avait des dizaines de raisons de l'être, en découvrant tout cela. Il cliqua quelque peu sur la tablette, pour en voir les différentes options, faisant un peu joujou, tout en continuant de discuter avec son mari. « En vrai, c'est mesmérisant ce petit avion qui avance... je serai capable de le regarder longtemps.... » indiqua-t-il. Bon, peut-être pas toute la durée d'un long courrier, mais quelques minutes d'affilée, complètement hébété devant l'écran, totalement !
Visiblement, ils avaient tous les deux eu la même idée, celle de regarder un film ou une série pendant le vol. En même temps, il n'y avait pas grand chose à faire d'autre, à part bavarder ou écouter de la musique. C'était quand même mieux de s'organiser une petite activité ensemble. Dommage que la production n'avait pas pensé à rapporter des jeux de société. Après, Ian n'avait jamais été en classe affaire. Si on demandait aux stewardesses et auw stewards, peut-être qu'ils en avaient en stock à prêter aux clients ? Ou c'était une perspective trop fantaisistes. En tous cas, pas la peine de toute façon, car Axton trouva ce qui leur fallait. The Clone Wars, la série. Ils se mirent d'accord sur l'arc qu'ils voulaient voir ensemble, connaissant tous les deux par cœur tous les épisodes, ce ne fut pas un problème. Tout cela se fit de façon muette, à se regarder et pointer du doigt les épisodes en question. Entre fans, pas besoin de se parler, les mimiques du visage parlent d'elles-mêmes.
Ainsi, ils eurent le temps de regarder quelques épisodes, grâce à des écouteurs. Ian sentit plusieurs fois le regard d'Axton sur lui, et en fit de même, à tourner la tête vers l'autre homme lorsque celui-ci était à son tour plongé dans l'écran devant lui. C'était agréable de le regarder. Son profil était aussi beau que sa face ! Finalement, le capitaine annonça l'atterrissage d'ici quelques minutes, ce qui signa la fin des épisodes. Encore une fois, Ian eut besoin de se concentrer le temps de l'atterrissage comme ce fut déjà le cas pour le décollage. Grrrr, cette sensation dans les oreilles, c'était absolument horrible ! Finalement, ils atterrirent sans heurts, et il fut temps de faire sortir les passagers. Ian et Axton, ainsi que l'équipe de l'émission furent les derniers à sortir, sans doute pour ne pas attirer l'attention avec tout leur matériel.
« Bon, l'aéroport est très sympa ! » s'enthousiasma Ian (pour changer), en regardant les alentours alors qu'ils allaient directement rejoindre une voiture. Un chauffeur les attendaient déjà, pendant que les personnes qui les accompagnaient se chargeaient d'aller récupérer les bagages. Bizarre, pourquoi ne pas les laisser faire cela tout seul ? C'était un moment de couple comme un autre, de s'embêter avec les affaires courantes pendant un voyage...
Arrivés sur place, ils finirent par quitter l'avion lorsque la voie fut libre. Une très bonne initiative de son avis. Les caméras attiraient toujours l'attention, et même si les gens jouaient le jeu, les curieux observaient toujours ce qui se passait par la. Alors s'ils se concentraient deux minutes sur les mariés du jour, et que dans le lot il y avait quelqu'un qui s'intéressait vaguement aux courses, risquait peut être de reconnaître Axton. C'était une possibilité. L'aéroport ? Effectivement il était chouette. Les toits en feuille de bananier pour le coté tropical, les ventilateurs au plafond pour aérer tout le monde, ça dépaysait un peu. - C'est vrai, on se croirait déjà en vacances.
Lui concéda t-il alors. Habituellement les aéroports qu'il visitait, pour le boulot on entend, étaient plus grands et moins joviaux que celui-ci. Ça, c'était lorsqu'il partait pour le plaisir, à se faire des petites vacances bien méritées. Et pour aujourd'hui, partir en lune de miel. A aucun moment cependant, il ne s'étonna quand au fait qu'ils allaient directement monter dans une voiture, comprenant un peu pourquoi ils faisaient ça. Mais encore, il ne s'y arrêta pas du tout, vivant sa vie tranquillement, à monter dans une voiture avec une partie de l'équipe, le restant les rejoindront plus tard avec les valises. C'est ce qu'on leur expliqua dans le taxi, ou ils allaient d'abord rejoindre l'hôtel, récupérer les clés des chambres, surtout de la leur, pour ensuite filmer leur réaction en découvrant les lieux.
Le trajet ne fut pas long, heureusement. Une demi-heure de route qui passa rapidement pendant qu'on leur expliquait un peu les choses de prévues, ou du moins les plans à filmer sans bien sûr sans tout leur dévoiler non plus. Il ne faudrait pas gâcher les surprises. Ils finirent par arriver à l'hôtel, arrivant au hall principal pour tout ce qui est paperasse. Et la encore, mais ce fut normal, c'est à la production qu'il incomba de gérer tout ça. Ce ne fut pas bien long, ce qui l'était c'était simplement de vérifier les identités de chacun, avant qu'ils ne récupèrent les clés. Attendirent ensuite le reste de l'équipe, pour rejoindre leur chambre. Ils montèrent dans deux petites voiturettes conduites par des membres de l'hôtel pour s'y rendre.
Se doutant bien sûr qu'ils allaient bénéficier des suites VIP, Axton ne s'attendait tout de même pas à ce que la voiturette ne les mène aux petits bungalows privatifs. Vous savez, ces petites maisonnettes, à part, séparées les unes des autres. Avec vue sur l'océan, accès direct à la plage, petite piscine privative... ce genre-la. Au moins ils ne se moquaient pas du monde ! Sur place, devant en tout cas, quand on les y déposa, l'équipe se mit en place. A donner les valises du couple pour plus de véracité à l'écran, et à leur donner ensuite les clés de leur bungalow privé. Et, dès que les caméra furent prêtes, on leur dit qu'ils pouvaient aller découvrir les lieux. Clés en main, Axton adressa un regard à son mari : - Et bien dans ce cas allons-y.
Lui offrant un sourire, ils s'en allèrent vers la porte d'entrée. Pas de folie avec un porté ou autre cette fois, les bras occupés par leurs valises. A la place, Axton déverrouilla l'entrée, et se décala pour laisser passer Ian en premier : - Après vous très cher !
Fit-il avec un petit mouvement de la main.
Ian Sutherland
le maître jedi
Ian observait les lieux en souriant, tournant sur lui-même, alors que la production les pressait pour qu'ils rejoignent une voiture. Il n'avait pas beaucoup l'occasion de faire des tours dans des aéroports et celui-ci était très rustique. Il fut donc déçu de ne pas avoir le temps d'y faire un tour, juste pour marquer le coup. Après bon, il n'y avait sans doute rien de bien intéressant à y voir, mais quand même ! Il n'en savait rien lui, il n'était pas un globe trotter ni un passionné de voyages ! Finalement, ils montèrent en voiture et on les mena là où ils logeraient pour la durée du séjour. Le trajet ne fut pas très long, et les routes bien intéressantes. Ian n'arrêtaient pas de regarder par la fenêtre et de montrer des choses et d'autres à Axton, comme un gamin joyeux, les yeux brillants. Un rien le fascinait parce qu'il était très heureux d'être là, avec Axton, d'avoir cette opportunité de connaître l'autre homme. Si en plus, il pouvait profiter d'un beau voyage en prime, que demande le peuple !
Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur les lieux, Ian fut surpris de voir des bungalows privatifs et non pas un hôtel classique en bord de plage. Pour le coup, ils n'étaient pas en bord de plage mais carrément sur la plage, à ce niveau-là ! Ian regardait le tout avec toujours son enthousiasme caractéristique , prêt à aller le découvrir d'un pas serein, mais ce n'était pas pour tout de suite. Ils attendirent l'équipe de tournage qui leur apporta leurs valise et leur donna quelques indications sur la façon dont il devait avancer puis entrer dans les lieux. Ils voulaient capturer le moment où les deux hommes découvriraient leur mini villa. Car oui, pour un conducteur de ferry comme Ian, c'était une mini villa à ce niveau-là ! Tirant sa valise, Ian marcha donc aux côtés de Axton, après avoir hoché la tête, pour se rendre vers l'entrée. Son époux fut celui qui déverrouilla la porte avant de l'inviter à entrer. « Merci, très cher ! » répondit-il sur le même temps, avant de pénétrer les lieux, où un cameraman les attendait déjà de l'autre côté, pour capturer les images de la découverte des chambres en live. « Wow ! » s'exclama Ian. « C'est super charmant... Et très luxueux ! » En vrai, il n'aurait pas cru. C'était vraiment une suite de luxe sous forme de maisonnette privative. L'entrée donnait sur un beau salon, tout confort. Ils laissèrent les valises dans un coin et continuèrent la visite. La chambre était petite, mais avec un lit qui était très invitant, paraissant très confortable également... Et que dire de la salle de bains ! « Oh une douche à l'italienne ! » s'exclama Ian, toujours très enthousiasmé. « C'est super pratique, et qu'est-ce qu'elle est grande ! » déclara-t-il. « Parfaite pour deux ! » ajouta-t-il ensuite en lançant un clin d'oeil à Axton. Et bah quoi ? L'émission voulait du show ? Il n'était pas contre leur en donner ! Même s'il ne se sentait pas encore assez à l'aise pour inviter son époux sous la douche avec lui.
Ian fut des plus enjoués à découvrir les lieux, et ça n'était pas peu dire ! Axton lui, suivait son mari pour découvrir ainsi l'endroit à son tour. Et lui aussi trouvait ça plutôt sympathique comme endroit. Même s'il n'allait pas non plus s'extasier comme Ian, il affichait une tête plutôt réjouie. Bon ok, on était pas du tout dans les proportions des endroits ou il allait quand il se payait des vacances ( pour le boulot, ça restait des chambres de taille correctes ) mais ça restait chouette. Bien décoré, propre, lumineux, ça promettait. - C'est joli, j'avoue.
Fit-il plus sobrement. Pour ne pas non plus passer pour le gros blasé de la vie alors que son mari était tout content de découvrir l'endroit. D'ailleurs c'est limite plus sa réaction à lui qui le faisait sourire, le laissant mener la marche pour la visite, lui laissant ce petit plaisir. Le salon était sympathique, la chambre était un peu petite, mais à part pour utiliser le lit ici pas besoin de plus grand. Lit qui d'ailleurs semblait bien attrayant ! Son attention fut attirée par Ian, qui s'en était allé vers la salle de bain, ou il y avait une douche à l'italienne. Le pilote alla le rejoindre afin de voir ce qu'il en était. - Tu n'en n'avais jamais vu avant ?
De douche comme ça ? Non ? Et bien dans ce cas ça lui fera une petite découverte sympathique en plus aujourd'hui ! Ah ça pour être pratique ça l'était ! Il pouvait en attester et … non mais il venait de lui faire du rentre dedans à nouveau ! Axton releva un sourcil intrigué au sous entendu plus qu'évident de son mari, le regardant de haut en bas, l'air d'apprécier ce qu'il voyait. Et d'ailleurs, il n'en n'avait pas que l'air. Il trouvait véritablement attrayant ce qu'il avait sous les yeux. - Vivement la douche alors !
Lança t-il, l'air de rien, mais avec un petit sourire en coin. Bien qu'en vérité il savait qu'il n'en sera rien. Ils n'allaient certainement pas se presser comme ça, brûler les étapes et gâcher ce qui se mettait en place entre eux. Bien que son mari lui plaisait, ils n'en n'étaient pas à ce stade. Laissant pour le moment Ian avec sa nouvelle pote la douche italienne, Axton s'en alla lui vers les baies vitrées de l'endroit, allant tout simplement les ouvrir pour se retrouver sur la terrasse. Ou il y avait deux transats près de leur piscine privée ( pas une piscine olympique, mais pas un pataugeoire non plus ), une petite table et deux chaises de l'autre coté. Et bien ça sentait les petits déjeuner pris en chambre ça ! Mais ce qui le réjouissait le plus, c'était autre chose : - Et tu as aussi vu la vue qu'on a ici ?
Demanda t-il à Ian, tournant légèrement la tête vers l'intérieur pour la peine. La vue ? Celle de l'océan pardi ! Certes, il le voyait tous les jours depuis son salon mais qu'importe. Ça, ça ne le blasera jamais !
Ian Sutherland
le maître jedi
Ian était émerveillé par tout ce qu'il voyait. Tout était si soigné et si beau ! Oh la la, si l'aventure continuait, il devra faire quelques efforts dans son petit appartement pour que Axton ne soit pas trop déçu après avoir passé une semaine entière dans un tel paradis ! Tout était très chouette et le conducteur de ferry était persuadé qu'ils allaient forcément passer un bon moment dans cet endroit, tous les deux, et bien s'amuser. Il avait vraiment hâte de découvrir les activités qui avaient été prévues pour rendre leur semaine un peu plus dynamique et télégéniques. Parce que deux personnes qui discutent et se promènent sur la plage, c'était bien, mais ce n'était pas ce qui ferait un programme qui donnerait envie aux gens de le regarder. Bien au contraire. A présent, la plupart des gens avaient besoin de rebondissements, de dramas, etc... Et Ian était certain que certaines phrases et certains gestes seraient sortis du contexte, de façon putaclick, pour rendre le tout rempli de suspens et de drama qui n'existait pas.
Lorsqu'il vit la douche, son sourire s’agrandit, et ses yeux se mirent à briller. Il jeta un regard à Axton qui avait l'air très enjouée, mais bien moins étonné par tout cela, comme s'il en avait l'habitude. Mais cela ne le déphasa pas tant que cela. Il savait qu'il était un livre ouvert, qui laissait ses émotions se montrer sans gêne, mais d'autres étaient bien plus pudiques. Peut-être qu'Axton faisait partie de ceux-là, et qu'il avait une façon bien plus calme et posée de montrer son enthousiasme. Déjà au sujet de Star Wars, il s'était montré un peu moins dans l'exagération que Ian... Mais ça se trouve, il était pire ! Juste qu'il ne le montrait pas !
Ian secoua doucement la tête. « Non, j'en avais jamais vu en vrai ! » dit-il, comme s'il parlait d'une licorne. Même dans leur belle chambre de la veille, il n'y avait pas de douche italienne. Certes, c'était une grande douche, mais avec un bac et beaucoup moins jolie que celle qu'il avait à présent sous les yeux. Il ne put s'empêcher de faire un peu de rentre-dedans à son mari, pour le show. Et celui-ci répondit positivement, évidemment. Le quinquagénaire laissa échapper un rire. Il continuait à observer la salle de bains, comme s'il pourrait y trouver un trésor, lorsque la voix d'Axton parvint de nouveau à ses oreilles. « Quelle vue ? » demanda-t-il, sortant de l'endroit pour rejoindre son époux sur la terrasse. « Oh Wow ! Mais Wow ! » L'entièreté du bungalow n'était qu'une mise en bouche pour le préparer à voir la magnifique plage, l'océan, mais aussi cette terrasse munie de tout ce qu'il fallait, dont une piscine privative. « C'est vraiment trop beau ! » dit-il, sortant un peu plus. « On peut aller un peu à la plage ? » demanda-t-il, se tournant vers Axton, puis vers l'équipe de tournage. La chargée de l'emploi du temps acquiesça, indiquant ensuite qu'ils auraient un cours de surf ensemble, un peu plus tard dans l'après-midi. Ah oui, logique, puisqu'ils avaient indiqué tous les deux être sportifs...