ÂGE : 30 ans (31.10.1994) STATUT : en dix-huit mois, il a eu le temps de rencontrer sa femme et de la quitter MÉTIER : médecin résident en cardiologie LOGEMENT : #110 oxlade drive, fortitude valley, il squatte le canapé de son propre appartement pendant que sa femme "cherche" un nouveau logement POSTS : 97 POINTS : 240
TW IN RP : suicide d'un proche, milieu médical, langage GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : incapable de tenir en place, il a toujours un projet derrière la tête • doué dans à peu près tout, sans mettre le moindre effort • accro à l'adrénaline • (trop) impulsif • compétitif et mauvais perdant • a toujours les meilleures (pires) idées • parle couramment l'espagnol DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : teal RPs EN COURS : (09)dina #1 • sara #1 • maeve #1 • izan #2 • mateo #2 • emily #2(fb) • diego #2(fb) • noah #1(fb) • rudy #1(fb)
EMILY + i once loved a woman, a child, I'm told, i give her my heart but she wanted my soul, but don't think twice, it's all right, so long honey, babe, where i'm bound, i can't tell, goodbye's too good a word, babe, so i'll just say, fare thee well
DINA + i wanna be the first man you look at tonight, i wanna be stuck in your head and make you go wild, i wanna drive you 'til the morning light and, i wanna leave you alone in the middle of the night, i wanna be a good man and see you smile
AVATAR : Alejandro Speitzer CRÉDITS : mathoumatoufait DC : Leslie Cohen & Elisa Sterling INSCRIT LE : 12/12/2024
Ce n’est pas nouveau, Rafael prend souvent des décisions impulsives sans réellement penser à tout ce que ça comporte. Quatre mois pour préparer un mariage, c’est assez court. Depuis qu’ils sont en plein dedans, il comprend enfin pourquoi les gens sont intelligents et qu’ils se prennent un an à l’avance pour organiser tout ça. Emily est bien plus investie qu’il ne l’est. Sans doute qu’elle réalise son rêve de princesse qu’il n’a pas particulièrement. Rafael pourrait facilement se contenter d’un mariage minimaliste. Après tout, ils sont encore tous les deux aux études. Ils n’ont pas une fortune à mettre là-dedans et heureusement que sa fiancée est plus que compréhensive là-dessus. Tant qu’il est entouré des personnes qui comptent pour lui, le reste lui importe peu à Rafael, alors il est d’accord avec absolument tout ce qu’Emily décide sans même chercher à s’obstiner. Ça la rend heureuse et c’est tout ce qui compte pour lui. Il n’aurait jamais penser avoir à choisir une fois dans sa vie une couleur de serviette de table. Les deux couleurs qu’elle lui a montré lui semblaient exactement les mêmes. Elles sont blanches quelque chose. Franchement, il a oublié le nom exact à la seconde où elle a validé leur commande. Ça l’intéresse plus ou moins les préparatifs, mais il s’investit quand même. Ou plutôt il fait acte de présence et elle ne réalise pas vraiment que même s’il n’était pas là, ça ne changerait pas grand-chose, parce qu’il passe son temps à lui dire qu’il est d’accord avec elle. Puis, il y a son sourire qui s’illumine de bonheur et, putain, ce que juste ça, ça le rend heureux à son tour. Elle est parfaite, Emily. Il est complètement fou d’elle. Il passe ses journées entière à la dévorer du regard, parce que c’est défnitivement la plus belle femme qu’il n’a jamais vu de sa vie et c’est la sienne. Ils vivent ensemble depuis quelques semaines déjà et ça se passe plutôt bien. Rafael est comblé. Il est heureux. Il est convaincu qu’il a rencontré la femme de sa vie. Aujourd’hui, c’est au fleuriste qu’elle l’a trimballé. Emily est en grande conversation avec la vendeuse depuis plusieurs minutes pendant que Rafael fait le tour de la boutique en faisant semblant de regarder le stock. Ça aussi, il s’en fout un peu. C’est fleurs là ou une autre, ça lui est complètement égale, mais il sait à quel point c’est important pour sa future femme. Chaque détail lui semble important pour tout dire. Quand la vendeuse part faire il ne sait pas quoi dans l’arrière boutique, Rafael vient entourer la taille d’Emily par derrière puis dépose un baiser sur sa joue et laisse son menton prendre appuie sur son épaule. « Tu as réussis à trouver ce que tu veux ? » qu’il lui demande en se disant plutôt que ça va le rendre dingue si elle répond que non et qu’elle veut aller dans un autre fleuriste. Il crève la dalle. C’est quand le moment où ils vont bouffer cinquante gâteau différent plutôt ? Sinon, il y a le stand de tacos à deux coins de rues qui lui a fait de l’oeil lorsqu’ils ont fait le chemin pour venir jusqu’ici. « Les deux sont jolis. » qu’il ajoute par la suite devant ce qui lui semble être les deux qu’elle hésite à choisir, comme si ça pouvait l’aider à faire un choix alors que ça ne l’aide pas du tout.
ÂGE : Elle a tout juste 26 ans. Ce chiffre, bien qu'il puisse sembler anodin, marque un tournant important dans sa vie. À mi-chemin entre l'insouciance des années d'études et la maturité des responsabilités adultes, elle se trouve dans une période où tout semble possible, mais où chaque choix compte. SURNOM : Em pour les intimes (juste Raf), donnant une touche plus câline et chaleureuse. STATUT : Bien que la décision de divorcer soit officielle, son cœur peine à se détacher de l’image du couple parfait qu’elle s’était forgée. MÉTIER : Elle est en 4ème et dernière année d'études en Kinésithérapie LOGEMENT : #110 oxlade drive, fortitude valley POSTS : 43 POINTS : 930
TW IN RP : Divorce - dépendance affective TW IRL : pas de violence animaleGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS :
Emily avait senti la présence de Rafael avant même qu’il ne l’entoure de ses bras. C’était une sensation réconfortante et familière, comme un ancrage dans le tumulte des préparatifs. Elle sourit légèrement lorsqu’il déposa un baiser sur sa joue, bien qu’elle ne détourna pas son regard des deux arrangements floraux devant elle. L’un était un mélange délicat de roses ivoire et d’eucalyptus argenté ; l’autre ajoutait une touche de pivoines blush, presque imperceptiblement différentes. Pour Rafael, cela devait sembler être la même chose, et elle comprenait parfaitement pourquoi.
Mais pour elle, chaque détail comptait. Chaque choix représentait une petite partie d’eux, une mosaïque qu’elle construisait avec soin pour le jour où elle marcherait vers lui dans l’allée. Emily n’était pas du genre à rêver de contes de fées depuis l’enfance, mais maintenant qu’elle y était, elle ne pouvait pas s’empêcher de vouloir que tout soit parfait. Pas extravagant, non – ils n’avaient pas les moyens pour ça, et ce n’était pas dans leur style de toute façon. Mais beau, intime, à leur image.
Elle tourna légèrement la tête pour croiser son regard et vit l’éclat amusé dans ses yeux. Il faisait encore semblant de s’intéresser, comme il le faisait depuis le début des préparatifs. Elle connaissait son désintérêt pour les détails, sa frustration à devoir choisir entre des options qui lui semblaient identiques. Mais elle savait aussi qu’il faisait ça pour elle, qu’il supportait des après-midis entiers à écouter parler de couleurs, de tissus, de fleurs, uniquement parce qu’il voulait la voir heureuse.
- Oui, je pense que je vais prendre celui-ci, répondit-elle finalement, pointant les roses ivoire avec une conviction tranquille. Elle savait qu’elle aurait pu passer encore une heure à hésiter, mais la vérité était qu’elle voulait avancer, et elle ne voulait pas que Rafael explose de faim sur place. Elle s’appuya un peu plus contre lui, profitant de la chaleur de son étreinte. - Tu sais, si tu ne veux pas être là, tu peux me le dire, hein. Je peux gérer les fleurs toute seule.
Elle le disait sans reproche, avec un sourire complice. Elle voulait qu’il sache qu’elle voyait ses efforts, même s’ils n’étaient pas toujours nécessaires. Emily n’avait jamais eu besoin qu’il s’implique autant dans les détails – elle avait besoin qu’il soit là pour les moments qui comptaient vraiment. Pourtant, sa présence constante, même distraite, était un rappel de l’amour qu’il lui portait, et cela la touchait plus qu’elle n’osait le dire. Quelques minutes plus tard, ils quittaient la boutique, les fleurs réservées et un Rafael visiblement soulagé.
- Allons y, j'ai l'impression que ton estomac est tombé dans tes talons ! ricana t-elle - Tu veux manger quoi?
Elle attrapa la main de Rafael et en marchant à ses côtés, elle se surprit à réfléchir à quel point tout cela lui semblait naturel. Ce mélange d’amour, de complicité et de petits compromis. Oui, planifier un mariage était stressant, mais avec Rafael, tout devenait plus doux, plus léger. Elle savait qu’ils formaient une équipe, et cette certitude suffisait à chasser toutes ses angoisses.
Sometimes, we hold on not to the person, but to the idea of what we thought we were building together.
Rafael Gomez
le prince charmant
ÂGE : 30 ans (31.10.1994) STATUT : en dix-huit mois, il a eu le temps de rencontrer sa femme et de la quitter MÉTIER : médecin résident en cardiologie LOGEMENT : #110 oxlade drive, fortitude valley, il squatte le canapé de son propre appartement pendant que sa femme "cherche" un nouveau logement POSTS : 97 POINTS : 240
TW IN RP : suicide d'un proche, milieu médical, langage GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : incapable de tenir en place, il a toujours un projet derrière la tête • doué dans à peu près tout, sans mettre le moindre effort • accro à l'adrénaline • (trop) impulsif • compétitif et mauvais perdant • a toujours les meilleures (pires) idées • parle couramment l'espagnol DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : teal RPs EN COURS : (09)dina #1 • sara #1 • maeve #1 • izan #2 • mateo #2 • emily #2(fb) • diego #2(fb) • noah #1(fb) • rudy #1(fb)
EMILY + i once loved a woman, a child, I'm told, i give her my heart but she wanted my soul, but don't think twice, it's all right, so long honey, babe, where i'm bound, i can't tell, goodbye's too good a word, babe, so i'll just say, fare thee well
DINA + i wanna be the first man you look at tonight, i wanna be stuck in your head and make you go wild, i wanna drive you 'til the morning light and, i wanna leave you alone in the middle of the night, i wanna be a good man and see you smile
AVATAR : Alejandro Speitzer CRÉDITS : mathoumatoufait DC : Leslie Cohen & Elisa Sterling INSCRIT LE : 12/12/2024
« Oui, je pense que je vais prendre celui-ci. » Alléluia, elle a fait un choix. Ça veut donc dire que c’est terminé pour aujourd’hui. À moins qu’elle n'ait prévu autre chose pour après ? Personne ne s’étonnerait que sa fiancée lui ait exposé un plan détaillé de sa journée et qu’il en ait déjà oublié la moitié. « Excellent choix. » qu’il commente même si sa réponse aurait été exactement la même si elle avait choisi l’autre. Rafael redresse légèrement la tête lorsqu’elle se retourne vers lui pour le regarder. Le sourire d’Emily reflète aisément sur le sien. C’est automatique, dès qu’elle sourit, il ne peut pas s’empêcher de faire de même, totalement absorbé par son charisme. « Tu sais, si tu ne veux pas être là, tu peux me le dire, hein. Je peux gérer les fleurs toute seule. » La belle phrase trop facile. Il n’est pas dupe au point de croire qu’elle ne serait pas déçue s’il lui disait ne pas vouloir être là. De toute manière, c’est un peu trop tard pour le libérer : sa décision est déjà prise, alors le calvaire achève. « J’ai pas envie d’être nulle part ailleurs. » qu’il lui confirme alors que son sourire s’élargit encore un peu plus. Il vient sceller sa promesse d’un rapide baiser contre ses lèvres. Est-ce qu’il préférerait faire autre chose ? Oui, totalement. Est-ce qu’il a envie d’être ailleurs alors que la femme qu’il aime se trouve ici ? Non, absolument pas. Personne ne pourrait le croire, parce qu’ils sont en train d’organiser un mariage, mais ils en sont encore à leur tout début dans leur couple. Ils en sont encore à l’étape où l’absence de l’autre devient rapidement un manque, où il pense à elle sans arrêt, qu’il rêve de la retrouver dès qu’il la quitte. Alors, oui, même si ça l’emmerde un peu, c’est ici qu’il a envie d’être, avec elle et son sourire rayonnant de bonheur. Rafael se détache d’elle à contrecœur quand la vendeuse refait son apparition. Il les laisse tous les deux régler les derniers détails. On ne se préoccupe de lui que lorsque le temps de régler la facture arrive. « Allons y, j'ai l'impression que ton estomac est tombé dans tes talons ! » Son rire se mêle à celui d’Emily qui vient prendre sa main dans la sienne alors qu’ils sortent tous les deux du fleuriste. Oui, dépêchons-nous de le nourrir avant qu’il ne devienne grincheux. Le soleil est éblouissant aujourd’hui. Les chaleurs de l’été qui pointera bientôt le bout de son nez font du bien. Rafael descend ses lunettes de soleil devant ses yeux alors qu’ils se mettent en marche. « Tu veux manger quoi? » Il ne prend même pas la peine de réfléchir que sa réponse est déjà prête. « J’ai vu un stand à tacos pas loin si ça te va. » Rapide, facile et abordable. Quoi demander de plus ? Et puis, c’est plutôt prévisible devant lui qui pourrait se nourrir exclusivement de tacos et de burritos. Un vrai cliché mexicain. En moins de dix minutes, ils arrivent à destination au grand bonheur du ventre de Rafael qui gargouille depuis trop longtemps. Il échange quelques mots en espagnol avec l’homme qui tient le stand, à croire que tous les hyspaniques de la ville se connaissent et c’est presque ça, oui. Rafael se commande la version la plus épicée et il se retourne vers sa fiancée pour qu’elle fasse son choix à son tour. Il sort ensuite un billet de son porte-monnaie pour régler le tout. « Faudra raffiner ton palais si tu veux survivre au temps des fêtes chez mes parents, corazón. » qu’il ajoute en riant légèrement. Avec les repas extra épicés de sa mère, oui, faut être prêt.
Emily Harrington
ÂGE : Elle a tout juste 26 ans. Ce chiffre, bien qu'il puisse sembler anodin, marque un tournant important dans sa vie. À mi-chemin entre l'insouciance des années d'études et la maturité des responsabilités adultes, elle se trouve dans une période où tout semble possible, mais où chaque choix compte. SURNOM : Em pour les intimes (juste Raf), donnant une touche plus câline et chaleureuse. STATUT : Bien que la décision de divorcer soit officielle, son cœur peine à se détacher de l’image du couple parfait qu’elle s’était forgée. MÉTIER : Elle est en 4ème et dernière année d'études en Kinésithérapie LOGEMENT : #110 oxlade drive, fortitude valley POSTS : 43 POINTS : 930
TW IN RP : Divorce - dépendance affective TW IRL : pas de violence animaleGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP RPs EN COURS :
Emily serre un instant le bouquet fraîchement choisi contre elle, le regard fixé sur les fleurs. Celles-ci ne sont qu’un détail parmi tant d’autres dans l’organisation de ce mariage, mais pour une raison qu’elle ne saurait expliquer, ce choix lui semble significatif. Comme si tout le reste en dépendait, comme si ces pétales allaient porter un peu de l’émotion qu’elle voudrait capturer ce jour-là. Alors, quand Rafael la complimente sur son « excellent choix », elle se sent rassurée. Rassurée qu’il soit là, qu’il lui donne l’impression, par sa simple présence, que tout ça a du sens. Elle se retourne vers lui, un sourire étirant doucement ses lèvres. Rafael a ce don étrange : peu importe son humeur, il suffit qu’elle le regarde et elle voit son sourire lui répondre, automatiquement, sincèrement. C’est comme une chaîne invisible qui les relie. Et à cet instant précis, elle se sent bien. Pas parfaitement bien — il y a encore des doutes, des peurs enfouies qu’elle n’arrive pas toujours à chasser — mais suffisamment bien pour croire qu’ils sont sur la bonne voie.
« Tu sais, si tu ne veux pas être là, tu peux me le dire, hein. Je peux gérer les fleurs toute seule. » Elle lance cette phrase comme une perche, peut-être même un test, mais aussi une tentative d’alléger l’atmosphère. Pourtant, au fond, elle sait qu’elle n’a pas vraiment envie qu’il la prenne au mot. Elle aime qu’il soit là, même si elle a conscience qu’il préférerait probablement être ailleurs. Et pourtant, sa réponse lui coupe presque le souffle : « J’ai pas envie d’être nulle part ailleurs. » Il scelle ses mots par un baiser rapide, mais suffisant pour qu’elle ressente cette vague de chaleur familière. Ses craintes s’évanouissent un instant. Bien sûr, elle sait que ce genre de moments n’efface pas tout, qu’ils en sont encore au début de leur histoire, qu’ils tâtonnent encore pour trouver un équilibre. Mais il est là, et il choisit d’être là avec elle. C’est ce qui compte, non ?
Quand ils sortent du fleuriste, la chaleur de l’extérieur la frappe doucement, comme une caresse estivale. Elle rit à la remarque de Rafael sur son estomac, glissant sa main dans la sienne avec naturel. Leur complicité est presque un soulagement après la tension qu’elle ressent parfois autour des préparatifs. À cet instant, tout semble plus simple. « Tu veux manger quoi ? » La question lui arrache un petit rire. Elle le connaît trop bien pour ne pas deviner sa réponse avant qu’elle ne tombe : tacos, évidemment. « J’ai vu un stand à tacos pas loin si ça te va. » Bien sûr que ça lui va. Elle acquiesce, un sourire taquin sur les lèvres. - J’aurais été surprise que tu proposes autre chose. Mais ça me va.
En arrivant au stand, elle le regarde échanger quelques mots en espagnol avec le propriétaire. Elle admire cette aisance qu’il a de créer du lien, où qu’il soit, avec qui que ce soit. Rafael a une chaleur en lui qui attire naturellement les gens, et c’est une des choses qu’elle aime chez lui. Quand vient son tour de commander, elle hésite un instant.
- Pas trop épicé, s’il te plaît, précise-t-elle en lançant un regard complice à Rafael, déjà amusé à l’idée qu’elle n’est pas encore prête à affronter les plats familiaux de sa mère. Sa remarque la fait rire doucement. - Oh, ne t’inquiète pas. Je vais m’entraîner avant. Je compte bien impressionner ta mère, répond-elle avec une lueur de défi dans les yeux.
Pendant qu’ils attendent leur commande, elle profite de ce moment. Le soleil, l’odeur des épices, le bruit de la ville autour d’eux. Elle se sent légère, comme si les fleurs, les tacos, et même les remarques taquines de Rafael suffisaient à lui rappeler pourquoi elle l’aime. Parce qu’avec lui, même les tâches les plus banales — choisir des fleurs, manger un taco — deviennent des souvenirs qu’elle chérit. Elle sait que tout ne sera pas toujours aussi simple, qu’ils auront encore des hauts et des bas. Mais là, maintenant, avec sa main dans la sienne et son sourire chaleureux, elle ne voudrait être nulle part ailleurs.
Alors qu'ils s'installent sur un banc à proximité du stand de tacos, Emily observe Rafael avec une tendresse teintée d’amusement. Il déballe son premier taco avec une concentration presque comique, comme si c'était un trésor à préserver. Son sérieux la fait sourire, et elle se rend compte, une fois de plus, à quel point ces moments simples sont précieux. Rafael croque dans son taco, et immédiatement, elle voit une lueur espiègle dans ses yeux.
- C’est encore plus épicé que d’habitude? demanda t'elle en étouffant un rire
Sometimes, we hold on not to the person, but to the idea of what we thought we were building together.
Rafael Gomez
le prince charmant
« J’aurais été surprise que tu proposes autre chose. Mais ça me va. » Il laisse échapper un rire. Est-il déjà devenu si prévisible ? Heureusement qu’il se rattrape à bien d’autres niveaux avec ses idées qui semblent sortir de nulle part. Encore plus heureusement pour leur couple, Emily le suit dans à peu près tout. Sans plus attendre, les deux amoureux se mettent en marche pour aller rejoindre le stand à tacos. Il commande le premier avant de se tourner vers la blonde pour qu’elle lui dise son choix. « Pas trop épicé, s’il te plaît. » Il acquiesce d’un signe de tête avant de se retourner pour régler la commande. Il ne perd pas de temps à la taquiner sur les repas des fêtes qui l'attendent dans sa famille avec un sourire amusé aux lèvres. « Oh, ne t’inquiète pas. Je vais m’entraîner avant. Je compte bien impressionner ta mère. » Non, il n’en doute absolument pas. Emily se laisserait probablement brûler les papilles gustatives pour impressionner sa mère justement. Elle se met beaucoup trop la pression. Ce n'est absolument pas nécessaire tout ça. « Tu t’mets pas trop la pression hm ? » qu’il lui dit d’un ton plus sérieux. Sa mère ne risque pas de se vexer pour si peu. Rafael ne serait même pas surpris qu’elle s’assure plutôt qu’Emily ait un repas à son goût pour l’événement. « Tu sais bien qu’ils t’adorent déjà. » qu’il ajoute avec un clin d’oeil à l'appuie. Emily n’a plus ses preuves à faire auprès de la famille Gomez. Ils l’ont accueilli les bras ouverts dès la première rencontre. Ils ont évidemment eu un petit choc lorsqu’ils leur ont annoncé qu'ils allaient se marier en début d'année, mais, bon, ça va, ils ont digéré le truc depuis, ou ils font semblant peut-être. Peu importe. Leur commande arrive au bout de quelques minutes. Rafael donne sa commande à sa fiancée, puis ils vont tous les deux s’installer sur un banc libre pas trop loin. Il déballe son premier tacos, puis glisse son bras gauche le long du banc derrière Emily. Impatient de soulager son ventre qui crie famine, il ne perd pas de temps à prendre une première bouchée. Il se laisse surprendre par la chaleur du tacos. « C’est encore plus épicé que d’habitude ? » Elle se met à rire et il laisse un sourire glisser sur ses lèvres. Il adore son rire, se dit qu’il espère pouvoir la rendre aussi joyeuse pour le reste de leur vie. Il lui fait alors signe de la tête que non. Ce n’est pas fort en épices. C'est juste parfait même. « Fait gaffe, c'est super chaud. » qu’il rectifie plutôt la bouche à moitié pleine. La grande classe, oui. Il n'a pas retenu sa leçon pour autant en revenant croquer dans son tacos aussitôt que la première bouchée est avalée. Il a faim, que voulez-vous. D'ailleurs, le deuxième est ingéré aussi rapidement que le premier. La main de Rafael se glisse contre l’épaule opposée d’Emily, puis il la resserre un peu plus contre lui. « Est-ce qu’il y a autre chose que tu veux préparer pour le mariage ? » qu’il lui demande par la suite. Honnêtement, Raf ne s'est plus trop ce qui reste à choisir ou à planifier pour le grand jour. Il se fie complètement à Emily qui gère le tout à la perfection. Avec les quelques semaines qu'ils leur restent avant de s’unir pour la vie, il ne doit plus rester grand-chose à faire, non ?
Emily Harrington
Emily déballa son premier tacos avec précaution, prenant soin de ne pas abîmer l’emballage en papier qui lui servait de support. Elle leva les yeux vers Rafael alors qu’il engloutissait déjà sa première bouchée, et un sourire amusé étira ses lèvres. Ce contraste entre eux deux — son impatience gourmande à lui et sa façon méthodique à elle — était quelque chose qu’elle trouvait à la fois drôle et touchant.
— Tu sais, si tu continues comme ça, tu vas finir ton repas avant même que je commence le mien, plaisanta-t-elle en prenant une première petite bouchée de son tacos.
Elle savoura la saveur épicée mais équilibrée, appréciant la chaleur réconfortante de la nourriture alors que le vent frais caressait ses joues. Leur choix d’un banc à l’écart du stand était idéal : un petit coin tranquille où ils pouvaient s’isoler de l’agitation des passants. Lorsque Rafael lui demanda si elle se mettait trop de pression, elle baissa légèrement les yeux vers son tacos, faisant mine d’être absorbée par sa tâche. Mais elle savait qu’il lisait à travers elle. Il le faisait toujours.
— Ce n’est pas une question de pression, répondit-elle finalement, sa voix légèrement plus douce. Je veux juste… m’assurer que tout soit parfait. Ta mère a ce don pour accueillir les gens, pour créer une atmosphère chaleureuse et mémorable. Je suppose que j’aimerais faire honneur à ça.
Elle leva les yeux pour croiser son regard, cherchant à deviner ce qu’il pensait, mais son sourire tranquille la rassura. Rafael avait cette manière de la calmer sans dire un mot, simplement en étant là, solide et constant. Quand il lui rappela que sa famille l’adorait déjà, elle rit doucement.
— Ils sont trop gentils avec moi, c’est tout, murmura-t-elle, mais elle sentit son cœur se réchauffer à l’idée de cette affection sincère qu’ils lui portaient.
Elle s’installa plus confortablement contre lui lorsque son bras l’enveloppa, profitant de cette proximité familière et réconfortante. Entre deux bouchées, elle releva les yeux vers lui lorsqu’il aborda la question du mariage.
— Hm, il reste encore quelques détails, répondit-elle en réfléchissant. On doit finaliser le menu pour le repas, choisir les derniers morceaux pour la playlist, et… il y a cette question des gâteaux.
Elle fit une pause, mordillant légèrement sa lèvre inférieure en énumérant mentalement ce qui restait à faire.
— Oh, et les cartes de placement ! Je pensais qu’on pourrait les faire nous-mêmes, tu sais, pour ajouter une touche plus personnelle.
Elle tourna la tête pour le regarder, cherchant son approbation.
— Mais honnêtement, je crois qu’on est presque prêts. C’est un peu effrayant, non ?demanda-t-elle en riant doucement, ses yeux brillants d’un mélange d’excitation et de nervosité.
Emily prit une nouvelle bouchée, savourant le goût épicé qui semblait moins intense maintenant que Rafael l’avait avertie de faire attention à la chaleur.
— Et toi ? continua-t-elle, cherchant à retourner la conversation vers lui. Il y a quelque chose que tu aimerais pour le grand jour ? Une tradition particulière, une surprise que tu voudrais inclure ?
Elle savait qu’il était plus détendu qu’elle sur ce genre de choses, mais elle voulait s’assurer qu’il se sente tout aussi impliqué et entendu. Après tout, ce mariage était leur projet à deux, leur premier grand pas vers une vie qu’ils construiraient ensemble. En attendant sa réponse, elle posa doucement sa main sur la sienne, entrelaçant leurs doigts.
— Tu sais, parfois je me demande si je ne rêve pas tout ça, avoua-t-elle dans un murmure. Toi, nous, ce mariage… ça me semble presque trop beau pour être vrai.
Elle rit légèrement, consciente de son propre romantisme parfois un peu excessif. Mais dans le fond, elle était sincère. Elle avait trouvé en Rafael une personne qui la comprenait et l’aimait pour ce qu’elle était, et c’était un bonheur qu’elle n’avait pas toujours cru possible.
Rafael Gomez
le prince charmant
« Tu sais, si tu continues comme ça, tu vas finir ton repas avant même que je commence le mien, » Il laisse un rire s’échapper d’entre ses lèvres. Que voulez-vous ? Il est affamé et c’est quasi impossible qu’il soit capable de faire autre chose tant que son estomac n’est pas rassasié. Il doit avoir pratiquement battu un record en engloutissant ses deux tacos en l’espace de cinq minutes alors que sa douce entame à peine le sien. « Ce n’est pas une question de pression, je veux juste… m’assurer que tout soit parfait. Ta mère a ce don pour accueillir les gens, pour créer une atmosphère chaleureuse et mémorable. Je suppose que j’aimerais faire honneur à ça. » Que tout soit parfait. C’est exactement la description d’une personne qui se met la pression dans l’esprit de Rafael. Il a un peu de mal à comprendre cet aspect de la personnalité d’Emily. Elle qui laisse toujours une bonne impression dès qu’elle pénètre dans une pièce, pourquoi elle s’inquiète autant ? Il ne connaît personne qui ne l’apprécie pas. Elle a simplement à être elle-même et le tour est joué. Rafael tente de la rassurer en lui disant que ses parents l’apprécient déjà. Voilà une raison suffisante pour s’enlever une pression. Il n’épouserait pas une femme qu’il n’aime pas… bon, oui, il n’en fait toujours qu’à sa tête et, même si ça le désolerait, ça ne l'empêcherait pas de le faire. « Ils sont trop gentils avec moi, c’est tout. » C’est tout. Bon, sa technique pour la rassurer est visiblement un échec. « Justement, ils seraient de vrais tyrans s’il ne t’aimait pas. » qu’il ajoute alors que son sourire s’étire un peu. Son père est un vrai doux, alors, non, il ne serait jamais méchant avec elle qu’il l’apprécie ou non. De ses parents, c’est de sa mère qu’il retient son caractère de feu. Son non-verbale parlerait sûrement pour elle si elle n’apprécierait pas sa brue, mais elle ne l’évoquerait pas non plus à voix haute. Emily vient se caler contre lui alors qu’il resserre son étreinte autour de ses épaules. Rafael baisse les yeux et elle relève les siens sur lui. « Hm, il reste encore quelques détails. On doit finaliser le menu pour le repas, choisir les derniers morceaux pour la playlist, et… il y a cette question des gâteaux. » Lui qui croyait qu’il en avait presque terminé, il trouve que la liste est encore bien longue. « Oh, et les cartes de placement ! Je pensais qu’on pourrait les faire nous-mêmes, tu sais, pour ajouter une touche plus personnelle. » Il acquiesce alors d’un signe de tête. Ce n’est pas comme s’il allait être en désaccord sur quoique ce soit. Il est déjà prêt à être son mari. Il est d’accord avec absolument tout ce qu’elle dit. « Mais honnêtement, je crois qu’on est presque prêts. C’est un peu effrayant, non ? » Le commentaire lui arrache un sourire amusé. Est-ce que c’est vraiment l’émotion qui doit ressortir lorsqu’on planifie ce qui doit être le plus jour d’une vie ? Enfin, c’est ce que tout le monde raconte. Il pourra bientôt découvrir si c’est vrai ou pas. « C’est pas l’idée de passer le reste de ta vie avec moi qui t’effraie j’espère ? » qu’il lui demande. Lui, il n’a pas peur. Il est confiant. Il l’est toujours. Même si leur journée tourne en véritable fiasco, ça lui importe peu. Il veut juste se marier avec la femme qu’il aime. Le reste n’a pas d’importance. « Et toi ? Il y a quelque chose que tu aimerais pour le grand jour ? Une tradition particulière, une surprise que tu voudrais inclure ? » Il hausse légèrement les épaules avant de lui faire signe que non de la tête. Il resserre doucement ses doigts contre les siens quand elle lui prend la main. Rafael et son impulsivité serait capable de la demander en mariage pour l’épouser le lendemain. Il n’a pas besoin de réfléchir ni de planifier quoique ce soit. Il veut simplement se laisser guider par le moment présent. Des surprises, il y en aura. Quoi ? Il ne le sait pas encore, ça viendra au moment venu. « Non, rien de particulier. J’veux juste t’épouser devant toutes les personnes importantes pour nous. » Il ne veut rien de plus, Rafael. Il veut se marier entouré des personnes qu’il aime et s’amuser. C’est tout. C’est un homme simple… parfois. « Tu sais, parfois je me demande si je ne rêve pas tout ça. Toi, nous, ce mariage… ça me semble presque trop beau pour être vrai. » Il sait que Emily a un passif compliqué en amour. Quelque chose qu’il ne peut pas vraiment comprendre. Oui, il en a eu des déceptions amoureuses, comme tout le monde sans doute. Mais il n’a pas été écorché par la vie comme elle. Alors, oui, il peut comprendre que ça lui semble irréaliste d’être dans une relation aussi saine pour une fois, de vivre une histoire vraie et sincère. « T’as besoin que j’te pince pour te montrer que tu rêves pas ? » qu’il demande en riant doucement. Raf glisse doucement une main contre sa joue et la couvre d’un regard amoureux. « J’aurais aimé te rencontrer avant. » Pour qu’elle ne ressente jamais l’impression de ne pas mérité ce qui leur arrive aujourd’hui. Pour l’aimer depuis plus longtemps. Il se penche légèrement vers elle pour venir l’embrasser de nouveau. En cet instant précis, il n’a aucun doute : Emily, c’est la femme de sa vie. Ça ne peut pas être autrement.
Emily Harrington
Les doigts d’Emily jouaient doucement avec le bord de sa serviette, un geste mécanique et apaisant alors que les paroles de Rafael résonnaient encore dans son esprit. Il avait cette manière de tout simplifier, de tout recentrer sur l’essentiel. Pourtant, elle, elle ne pouvait s’empêcher de réfléchir à tout, jusqu’au moindre détail. C’était une partie d’elle-même qu’elle avait appris à apprivoiser, mais qui ne disparaissait jamais tout à fait. Elle leva les yeux vers lui, un sourire tendre étirant ses lèvres alors qu’elle observait son visage détendu, son regard lumineux. Il avait déjà fini son tacos – bien sûr qu’il avait fini – et semblait entièrement absorbé par elle, comme si rien d’autre n’avait la moindre importance. Emily inspira profondément, savourant cet instant où le monde entier semblait s’arrêter autour d’eux.
- Ce n’est pas toi qui m’effraies, loin de là, murmura-t-elle avec un éclat amusé dans les yeux, en réponse à sa question taquine. C’est tout ce qui va avec. Ce mariage, cette vie qu’on construit… Parfois, j’ai l’impression d’avoir peur de tout gâcher.
Sa voix faiblit un peu sur la fin, comme si elle dévoilait une vérité qu’elle aurait préféré cacher. Mais avec Rafael, il était inutile de prétendre. Il la connaissait trop bien pour ça. Elle baissa les yeux un instant, hésitante, avant de reprendre, cette fois d’une voix plus assurée :
- Mais en même temps, je n’ai jamais été aussi sûre de quelque chose que je le suis de nous. Toi, moi, ce mariage… C’est effrayant parce que ça compte tellement. Mais c’est aussi pour ça que c’est beau, non ?
Elle releva les yeux vers lui, cherchant dans son regard la confirmation qu’elle savait déjà y trouver. Et, comme toujours, il ne la déçut pas. Rafael avait ce don de la faire se sentir vue, aimée, exactement comme elle était, sans condition ni jugement. Lorsqu’il serra ses doigts dans les siens, un frisson d’apaisement parcourut tout son corps. Elle éclata de rire à sa remarque sur le fait de la pincer, secouant doucement la tête.
- Non, pas besoin. Je te crois. Enfin… peut-être juste un peu.
Elle sourit à travers ses larmes naissantes, mais ce n’étaient pas des larmes de tristesse. C’était un mélange de gratitude, de bonheur et d’une émotion brute qu’elle avait encore du mal à nommer. Puis, lorsqu’il posa sa main contre sa joue et murmura qu’il aurait aimé la rencontrer plus tôt, elle sentit son cœur se serrer d’une manière douce-amère. Elle leva une main pour recouvrir la sienne, ses yeux brillant d’un éclat qu’elle n’essaya même pas de dissimuler.
- Moi aussi, murmura-t-elle en retour. Mais tu sais quoi ? Je crois qu’on s’est trouvés au bon moment. Peut-être qu’avant, je n’aurais pas été prête à te reconnaître pour ce que tu es. Peut-être qu’avant, je n’aurais pas su à quel point j’avais besoin de toi.
Sa voix s’éteignit alors qu’il se penchait vers elle pour l’embrasser, un baiser tendre et plein de promesses. En cet instant, elle sut qu’il avait raison : elle ne rêvait pas. Tout était réel. Et c’était parfait ainsi.