ÂGE : vingt-deux ans. SURNOM : ju par sa petite soeur de quatre ans, le reste du monde n'a jamais pris la peine de raccourcir encore plus son prénom. STATUT : célibataire, sa vie sentimentale est reléguée au second plan. MÉTIER : jeune fille au pair de la famille Allen, entame une année de césure après l'obtention d'un bachelor en communication. LOGEMENT : a investi la pool house des Allen au 550 highland terrace (toowong). POSTS : 127 POINTS : 1340
TW IN RP : homophobie, agression sexuelle, paternité, hercèlement. TW IRL : aucun à priori. si jamais vous avez un doute, parlons-en en amont.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : à brisbane depuis mi-novembre 2024 › originaire de wellington, nouvelle-zélande › ne connaît pas son père › joues du piano et de la guitare › compose secrètement des chansons › se promène toujours avec un carnet de dessin dans le sac › secrète, elle ne se confie que quand elle est en confiance › vierge et fière de l'être › préfère le thé au café qu'elle ne boira qu'avec du lait › fan de comédies musicalesDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #cc9900 RPs EN COURS : kayna.2 › A mother’s love for her child is like nothing else in the world. It knows no law, no pity, it dares all things and crushes down remorselessly all that stands in its path.
leonard.2 › You should have been my hero but you never got the chance to try. Today we are two strangers discovering the truth. Tomorrow will be the start of something new, both hoping we did not miss our chance.
mia › Sometimes, the act of forgiveness is more about healing ourselves than accepting their apologies. When a friend betrays, forgiveness might be the saving grace.
La négociation avec Riley n’avait pas été vraiment compliquée. Dès qu’elle avait vu l’excitation dans tes yeux, elle avait cédé pour rentrer un peu plus tôt et s’occuper des enfants pour que tu puisses assister à la prestation d’Asher. Peut-être que Joshua lui avait parlé de votre conversation et du fait que tu avais du mal à te sentir chez toi à Brisbane. C’était en tout cas la première fois que tu montrais autant d’envie d’aller quelque part, comme l’ancienne fan que tu étais. Ta rencontre avec Asher avait été un pur hasard de la vie. C’était les Allen qui t’avaient fait remarquer que si tu faisais de la musique pour le plaisir, prendre des cours au conservatoire pourrait être intéressant pour toi si tu désirais t’améliorer significativement. La remarque n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd et tu avais décidé d’aller faire un tour au conservatoire pour voir ce qu’ils proposaient. C’est dans les couloirs que tu étais tombée sur Asher. A l’époque, cela avait beaucoup amusé ta mère que tu te passionnes pour ce groupe de rock de Brisbane que tu avais découvert sur les réseaux sociaux. Tu les avais suivis de cette découverte jusqu’à leur dissolution qui t’avait brisé le coeur. Tu écoutais encore certaines chansons quand tu avais une pointe de nostalgie. Cela avait beaucoup amusé Asher quand tu lui avais avoué la chose et tu avais été surprise de sa gentillesse. Tu ne t’étais jamais imaginée qui étaient les personnes derrière les artistes car à l’époque, l’idée de venir à Brisbane ne t’avait pas traversé l’esprit. Tu lui avais demandé s’il faisait toujours de la musique et c’est là qu’il t’avoua se produire dans des bars et cafés quand il en avait l’occasion. Tu fus surprise quand il t’invita à aller le voir se produire le vendredi suivant mais tu n’allais pas cracher sur l’opportunité, loin de là.
C’est comme cela que tu te retrouvais devant ton miroir à essayer plusieurs robes. Ce n’est pas comme si tu en manquais ce qui ne rendait pas toujours le choix très évident. Tu finis par opter pour une robe fleurie et légère qui te permettait de supporter la chaleur de la ville. Les incendies n’avaient pas aidé à rendre les fortes températures supportables. Cela aussi c’était un changement auquel tu ne t’attendais pas. Brisbane était une ville plus densément peuplée et avec beaucoup plus de bâtis que Wellington, il y faisait donc plus chaud. Tu pris le temps de te préparer souhaitant faire bonne impression. Hors de question de paraître négligée devant Asher, tu ne te le pardonnerais jamais. Pour être à l’heure, tu avais pris un taxi qui t’avait déposé devant le café dont tu avais l’adresse. A l’intérieur, en cette fin de journée, l’ambiance était plutôt cosy mais il y avait un peu de monde. Après avoir commandé une limonade, tu te trouvais une chaise, prête à écouter la prestation d’Asher qui était annoncée pour dans quelques minutes.
Une chose était certaine, tu avais bien fait d’insister pour venir. Dès qu’il commença à jouer, Asher t’emporta dans son univers qui était bien différent de celui de Hollow Shout mais qui n’en était pas moins puissant et envoutant. Comme toutes les personnes dans le café, tu te laissais emporter, un sourire sur les lèvres. Si de toutes les activités que tu avais essayées, tu avais décidé de poursuivre la musique, c’était bien parce que c’était un art qui avait le pouvoir de vous transporter en quelques secondes. Un art qui permettait de créer du lien avec les autres et leurs émotions plus directement qu’un dessin, une peinture, ou une sculpture. A la fin de sa prestation, tu l’applaudis sans retenue, te levant même pour démarrer une standing ovation. Peu importe que les gens te suivent ou pas au final. Tu le laissais ranger ses affaires et discuter avec quelques personnes avant de te frayer un chemin vers la star du moment. « Merci de m’avoir invitée, j’ai passé un super moment. » Tu étais on ne peut plus sincère. Sa musique avait touché ton petit coeur et cela n’arrivait pas aussi souvent que certains pouvaient le penser. « Tu fais ça souvent ? » Lui demandas-tu curieuse. Tu ne pourras sans doute pas négocier de finir plus tôt très souvent mais si tu pouvais de nouveau assister à une prestation, tu n’allais pas t’en priver. « Je vais reprendre une limonade, tu veux quelque chose ? » Il était important de se désaltérer après une prestation et puis si cela pouvait le convaincre de discuter un peu avec toi, tu n’allais pas t’en priver.
beginnings are always messy
A fresh start. A new chapter in life waiting to be written. New questions to be asked, embraced, and loved. Answers to be discovered and then lived in this transformative year of delight and self-discovery.
Asher Thornhill
les accords vagabonds
ÂGE : trente ans (04.05.94). SURNOM : ash pour tous les autres, ashou pour sa petite soeur. STATUT : célibataire, le coeur qui se reconstruit peu à peu. MÉTIER : anciennement chanteur, guitariste & claviériste du groupe de rock « Hollow Shout » qui est désormais dissous. il donne désormais des cours de guitare au conservatoire de musique, joue en solo (guitare + chant) dans les bars et cafés. il suit des cours à temps partiel à l'université pour devenir enseignant. LOGEMENT : il habite au #24 Sherwood Road, Toowong avec sa petite soeur pour le moment en attendant de rebondir. POSTS : 2126 POINTS : 210
TW IN RP : age gap important (personnages majeurs, mais relation prof / élève), crise d'angoisse, dépression, mention de perte d'appétit importante (anciens rps). TW IRL : politique, cruauté envers les animaux.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : déficit d’attention et possède quelques tocs comme le fait de bouger sa jambe de manière incontrôlée et de replacer sans arrêt des objets lorsqu’il est nerveux › doté d’un sourire solaire (se cache derrière celui-ci désormais telle une carapace face à sa douleur) › grand romantique, il ne cache pas son amour pour les films à l’eau de rose › s’adonne à la course depuis plusieurs mois pour s’aérer l’esprit › a le vertige › il possède plusieurs tatouages › il a gardé son accent anglais malgré ses 18 années sur le sol Australien › eclipse est comme son enfant (petit chat noir hyperactif)DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #666699 RPs EN COURS :
aubrey thornhill (scénario libre) because i need you like the flowers need the rain i need you like the sun when the clouds turn grey oh you're like the blood runnin through my veins.
S’il y avait beaucoup de changement dans la vie d’Asher au courant des derniers mois, la musique occupait toujours une place de la plus haute importance. Cette dernière avait toujours été une constante dans sa vie. Il ne remercierait jamais assez sa mère de lui avoir appris le piano et de l’avoir encouragé à se trouver de nouveaux talents par la suite. Il était né pour avoir une guitare entre les mains. Bien évidemment, l’anglais s’était perfectionné au fil du temps, mais il avait un talent naturel, comme s’il s’agissait d’une extension de ses doigts. Ce qui avait été vraiment dommage, c’était que son groupe « Hollow Shout » s’était dissous. Il en avait été le fondateur avec ses amis du secondaire et il s’agissait d’une page difficile à tourner. Il n’avait pas eu le cœur de penser à reformer un groupe avec d’autres membres surtout avec l’échec cuisant du changement de guitariste en cours de route. La vérité, c’était que le groupe de rock avait perdu son âme et même s’il en était le chanteur principal, cela ne suffisait pas. Si un jour, il faisait à nouveau partie d’un autre groupe, ce serait totalement différent. En attendant de rebondir, Ash jouait toujours dans les bars et les cafés. Après tout, il était doté d’un grand répertoire et bien qu’il adorait interpréter les chansons des autres, il préférait et de loin, jouer ses propres compositions. Les cafés représentaient les endroits idéaux pour se faire. Aujourd’hui, il se produisait dans l’un de ces derniers. Il était toujours excité à l’idée de monter sur scène, parce qu’il se laissait englober par la musique et plus rien ne comptait par la suite. Cependant, aujourd’hui, c’était différent. Il y avait quelqu’un dans la foule qui l’avait fait sourire davantage et il décida même de lui dédier une chanson.
Le guitariste avait rencontré Jules au conservatoire de musique, alors qu’il était entre deux clients. Il avait tout de suite vu son enthousiasme, puisqu’elle avait connu son groupe du temps où ils existaient encore. Flatté, il avait répondu à ses questions, le sourire aux lèvres. L’anglais avait été heureux d’apprendre que son groupe avait traversé les eaux et était parvenu jusqu’aux oreilles de la néo-zélandaise. Bien que la nostalgie s’était pris de lui, il n’avait pas perdu son sourire pour autant. Il avait été heureux de lui dire qu’il jouait très souvent les chansons du groupe, mais sous forme acoustique. Asher n’avait pas hésité à l’inviter à sa prestation le vendredi suivant et elle avait accepté à son plus grand bonheur. Évidemment, il ne la connaissait pas vraiment, mais elle sembla très heureuse de venir. Son sourire était lui aussi très communicatif. Lorsqu’il l’avait repéré dans la salle, il lui avait fait un petit clin d'œil, puis il avait interprété les chansons choisies l’une après l’autre, toujours sous les acclamations du public. Certes, ce n’était pas pareil que de se produire sur une grande scène, mais il appréciait simplement de jouer devant les gens et lorsqu’ils étaient réceptifs, c’était encore mieux. À la fin du concert, Jules commença à applaudir sans retenue et l’anglais ne put s’empêcher de sourire davantage. Cela faisait un petit moment que ça n’allait plus tellement et c’était grâce à des petits moments comme ça qu’il se sentait pleinement revivre.
L’anglais se laissa submerger par la vague d’amour, puis commença à ranger ses affaires. Certaines personnes vinrent lui parler, mais il n’avait qu’une envie, parler à Jules. Cette dernière vint d’elle-même le rejoindre à travers les quelques personnes qui étaient restées suite à sa représentation. « Merci de m’avoir invitée, j’ai passé un super moment. » - « je suis sincèrement ravi que ça t’ait plu! » lui dit-il, toujours le même sourire aux lèvres qui ne disparaissaient jamais. « Tu fais ça souvent ? » - « j’essaie le plus souvent possible. Depuis que le groupe s’est séparé, j’ai plus de temps évidemment, mais avec mes études que j’ai reprises et mon temps au conservatoire, il va falloir que je sois plus organisé. » Il lui fit un petit sourire triste. Il avait toujours tendance à se lancer dans plusieurs entreprises en même temps et au final, ce n’était pas très productif. « mais je serais ravi que tu reviennes me voir jouer. Et si jamais tu as des demandes spéciales, n’hésites surtout pas! » L’anglais avait soif et envie de se poser un peu, alors lorsque la jeune femme lui proposa de boire quelque chose, il ne dit pas non. « avec plaisir. tu veux aller t'asseoir? je vais prendre la même chose que toi. » Il n’avait certainement pas envie que l’on bouscula sa guitare. Il la laissa aller chercher les breuvages et l’anglais alla s’installer sur une banquette plus loin. « finalement, as-tu décidé de t’inscrire à des cours au conservatoire? » lui demanda-t-il, curieux lorsqu’elle revint à ses côtés. « en tout cas, tu es toujours la bienvenue. » ne manqua-t-il pas de rajouter.
ÂGE : vingt-deux ans. SURNOM : ju par sa petite soeur de quatre ans, le reste du monde n'a jamais pris la peine de raccourcir encore plus son prénom. STATUT : célibataire, sa vie sentimentale est reléguée au second plan. MÉTIER : jeune fille au pair de la famille Allen, entame une année de césure après l'obtention d'un bachelor en communication. LOGEMENT : a investi la pool house des Allen au 550 highland terrace (toowong). POSTS : 127 POINTS : 1340
TW IN RP : homophobie, agression sexuelle, paternité, hercèlement. TW IRL : aucun à priori. si jamais vous avez un doute, parlons-en en amont.GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : à brisbane depuis mi-novembre 2024 › originaire de wellington, nouvelle-zélande › ne connaît pas son père › joues du piano et de la guitare › compose secrètement des chansons › se promène toujours avec un carnet de dessin dans le sac › secrète, elle ne se confie que quand elle est en confiance › vierge et fière de l'être › préfère le thé au café qu'elle ne boira qu'avec du lait › fan de comédies musicalesDISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : #cc9900 RPs EN COURS : kayna.2 › A mother’s love for her child is like nothing else in the world. It knows no law, no pity, it dares all things and crushes down remorselessly all that stands in its path.
leonard.2 › You should have been my hero but you never got the chance to try. Today we are two strangers discovering the truth. Tomorrow will be the start of something new, both hoping we did not miss our chance.
mia › Sometimes, the act of forgiveness is more about healing ourselves than accepting their apologies. When a friend betrays, forgiveness might be the saving grace.
En te faisant découvrir la musique, ta tante t’avait fait le plus beau des cadeaux. Tu n’avais pas beaucoup de famille, pour toi seules Lennon et Flynn comptaient dans cette catégorie. Mais chacune jouait un rôle très important dans ta vie et t’avait apporté beaucoup. Avec Flynn, tu avais découvert la musique et c’est une découverte qui te suit encore aujourd’hui. Alors que les mélodies d’Asher raisonnent dans le café autour de toi, tu ne peux t’empêcher de penser à ce petit carnet de paroles que tu caches précieusement dans ta chambre quand tu ne l’amènes pas avec toi. Tu essaies de le faire suivre quand tu vagabondes dans Brisbane pour noter des idées de phrases qui peuvent te passer par la tête. C’est plus une manière d’évacuer les choses pour toi, une forme de thérapie. A tes yeux, rien de ce qui se trouve dans ce carnet ne vaut la peine d’être entendu mais il a le mérite d’exister. Et si quelqu’un tombe dessus un jour, il aura droit à une plongée dans les méandres de ton esprit, dans tes pensées les plus personnelles. Voilà pourquoi ce carnet restait bien caché, très bien caché même. Les chansons d’Asher aujourd’hui présentaient quelque chose de bien plus mélancolique que ce à quoi tu étais habituée. Le groupe était dissous depuis un moment et tu ne connaissais rien de ce qu’il avait vécu depuis alors peut-être que les mélodies de l’époque avaient perdu de leur éclat même à ses yeux. Dans tous les cas, cette redécouverte de chansons que tu connaissais dans une version acoustique te permettait de redécouvrir les paroles sous un autre angle. Il n’était pas difficile à tes yeux de comprendre ce qui t’avait attiré dans leur musique quand ta tante t’avait envoyé le nom du groupe. Au milieu de sa prestation, le regard d’Asher se posa sur toi et le rouge te monta aux joues quand il te fit un clin d’oeil. Tu lui souris timidement en retour, touchée qu’il prenne le temps de noter ta présence, toi qui te pensais toujours insignifiante.
Asher termina sa prestation sous les applaudissements du public et tu n’hésitais pas à applaudir haut et fort de ton côté. Tu aurais pu faire le voyage avec ta tante pour venir voir le groupe à l’époque mais tu avais une relation compliquée avec Brisbane et tu n’avais jamais accepté. Désormais, tu avais l’impression d’avoir un petit peu compensé cette occasion manquée. « je suis sincèrement ravi que ça t’ait plu! » Vous souriez tous les deux et de l’extérieur, cela pouvait sans doute paraître idiot mais tu ne t’étais pas attendu à autant de gentillesse de la part d’Asher. Pas que tu l’aies imaginé méchant ou quoi mais il t’avait montré une gentillesse qui te faisait énormément de bien et te permettait aussi de te prouver que tu pouvais arriver à nouer des liens avec de nouvelles personnes dans cette ville gigantesque. Quand tu lui demandais s’il se produisait beaucoup, il te répondit : « j’essaie le plus souvent possible. Depuis que le groupe s’est séparé, j’ai plus de temps évidemment, mais avec mes études que j’ai reprises et mon temps au conservatoire, il va falloir que je sois plus organisé. mais je serais ravi que tu reviennes me voir jouer. Et si jamais tu as des demandes spéciales, n’hésites surtout pas! » Un grand sourire se dessina sur ton visage à ces paroles. Oui, si tu avais la possibilité de revenir voir Asher jouer, tu savais que tu allais le faire sans hésiter. Il y avait quelque chose de magnétique dans sa musique et dans sa voix, un peu comme le joueur de flûte dans ce conte pour enfants. « Je reviendrai avec grand plaisir ! Je ne promets rien car cela dépendra du lieu et de l’heure, je ne peux pas négocier tout le temps avec ma patronne pour finir plus tôt. » Tu feras ton possible cependant et Riley n’était pas le genre de patronne pénible qui allait te mettre des bâtons dans les roues juste pour le plaisir. Si elle disait non c’était qu’elle avait une excellente raison de le faire. D’ailleurs, il y a une partie de sa phrase qui t’a intriguée : « Tu fais des études de quoi ? » Il les reprenait, lui aussi avait fait une pause apparemment. Même si tu ne connaissais pas exactement l’âge d’Asher, tu savais qu’il était plus âgé que toi alors cette pause avait dû être un peu longue. S’il l’avait faite pour se consacrer à la musique, tu trouvais cela très courageux. Ce n’est pas simple de se lancer corps et âme dans une aventure dont les retombées sont si incertaines.
Maintenant que tu avais le reste de la soirée devant toi, tu comptais en profiter. « avec plaisir. tu veux aller t'asseoir? je vais prendre la même chose que toi. » Tu hoches la tête avant de répondre : « Je vais chercher les limonades, j’arrive ! » Tu te diriges donc vers le comptoir et la personne derrière ne met pas bien longtemps à te servir, te lançant un regard amusé. Tu décidais de l’ignorer ne sachant pas très bien comment l’interpréter. Tu t’en fichais un peu d’ailleurs. Tu t’installais en face d’Asher sur la banquette après avoir déposé les deux boissons sur la table. « finalement, as-tu décidé de t’inscrire à des cours au conservatoire? en tout cas, tu es toujours la bienvenue. » La question était pertinente vu que c’était au conservatoire que tu avais rencontré Asher. Tu pris une gorgée de ta limonade avant de lui dire : « Je n’ai pas encore pris ma décision. Mais plus j’y pense et plus je me dis que je devrais le faire. » Ce n’était pas pour les beaux yeux d’Asher que tu disais ça, tu étais on ne peut plus sérieuse. « J’ai besoin de tester de nouvelles choses cette année, de voir ce qui me plaît le plus et j’aime beaucoup la musique alors pourquoi pas ? » Du moment que tu pouvais mettre les cours sur un créneau où tu ne devais pas garder les enfants Allen, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Et la pool house était assez éloignée de la maison principale pour t’entrainer sans déranger personne. « Tu donnes des cours depuis longtemps ? » Demandas-tu curieuse. Il y avait tant de choses que tu ne savais pas sur Asher. En vérité, tu ne savais rien. Tu ne faisais pas partie des fan girls qui cherchaient toutes les informations possibles sur les artistes qu’elles écoutent, ils avaient droit à leur vie. Tu ne savais même pas comment Asher en était arrivé à faire de la musique. Une question que tu finiras par lui poser probablement.
beginnings are always messy
A fresh start. A new chapter in life waiting to be written. New questions to be asked, embraced, and loved. Answers to be discovered and then lived in this transformative year of delight and self-discovery.
Asher Thornhill
les accords vagabonds
ÂGE : trente ans (04.05.94). SURNOM : ash pour tous les autres, ashou pour sa petite soeur. STATUT : célibataire, le coeur qui se reconstruit peu à peu. MÉTIER : anciennement chanteur, guitariste & claviériste du groupe de rock « Hollow Shout » qui est désormais dissous. il donne désormais des cours de guitare au conservatoire de musique, joue en solo (guitare + chant) dans les bars et cafés. il suit des cours à temps partiel à l'université pour devenir enseignant. LOGEMENT : il habite au #24 Sherwood Road, Toowong avec sa petite soeur pour le moment en attendant de rebondir. POSTS : 2126 POINTS : 210
TW IN RP : age gap important (personnages majeurs, mais relation prof / élève), crise d'angoisse, dépression, mention de perte d'appétit importante (anciens rps). TW IRL : politique, cruauté envers les animaux.GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : déficit d’attention et possède quelques tocs comme le fait de bouger sa jambe de manière incontrôlée et de replacer sans arrêt des objets lorsqu’il est nerveux › doté d’un sourire solaire (se cache derrière celui-ci désormais telle une carapace face à sa douleur) › grand romantique, il ne cache pas son amour pour les films à l’eau de rose › s’adonne à la course depuis plusieurs mois pour s’aérer l’esprit › a le vertige › il possède plusieurs tatouages › il a gardé son accent anglais malgré ses 18 années sur le sol Australien › eclipse est comme son enfant (petit chat noir hyperactif)DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : #666699 RPs EN COURS :
aubrey thornhill (scénario libre) because i need you like the flowers need the rain i need you like the sun when the clouds turn grey oh you're like the blood runnin through my veins.
Asher aimait beaucoup faire plaisir aux autres. Voir les gens heureux autour de lui était pour l’anglais l’une des plus belles récompenses qui soient. Si sa musique pouvait faire sourire les autres, il se disait qu’il avait accompli quelque chose de bien. La jeune femme avec qui il discutait semblait avoir apprécié sa prestation. Cela le touchait bien évidemment et il en profita pour mentionner à Jules qu’elle était toujours la bienvenue à ses spectacles. Son sourire était contagieux et il ramena un peu de chaleur à l’intérieur du cœur de l’anglais. Depuis plusieurs semaines, Ash allait mieux et sa joie de vivre communicative était désormais entièrement revenue. Il se sentait bien et n’affichait plus les mêmes traits amincis d’il y a quelques mois. Il avait également retrouvé toute son énergie. On ne pouvait pas dire qu’il était remis à 100%, mais le fait de s’occuper l’esprit aidait beaucoup à reprendre le dessus. Ash souhaitait désormais s’entourer de personnes qui lui ressemblaient. Il se doutait bien que c’était pour cette raison que la présence de Jules était si importante pour lui aujourd’hui. Elle lui semblait être un peu comme lui. Du moins, il sentait qu’elle était bienveillante et son sourire était contagieux. Il se disait qu’il avait envie d’apprendre à la connaître davantage. Le fait qu’elle semblait vouloir passer du temps à ses côtés le rassura. « Je reviendrai avec grand plaisir ! Je ne promets rien car cela dépendra du lieu et de l’heure, je ne peux pas négocier tout le temps avec ma patronne pour finir plus tôt. » lui mentionna-t-elle. Il se demanda automatiquement dans quel domaine elle travaillait. Il se disait que c’était probablement avec le public, puisqu’elle était un véritable rayon de soleil de ce qu’il avait pu constater. « je comprend tout à fait et c’est bien normal. D’ailleurs, est-ce que je peux te demander ce que tu fais dans la vie? » lui demanda l’anglais, intrigué. C’était le moment d’en apprendre davantage sur la blonde qu’il trouvait très joli d’ailleurs. « Tu fais des études de quoi ? » lui demanda-t-elle, visiblement curieuse elle aussi. « je suis des cours à l’université pour devenir enseignant. En fait, j’avais abandonné les études après ma première année d’université pour me concentrer sur la musique. j’ai enfin trouvé ma vocation, mais ce n’est pas facile de recommencer après autant d’années d’arrêt… » Et le fait d’avoir un déficit d’attention n’aidait absolument pas la cause. Avec la musique, c’était facile. Elle l’emportait dans un autre monde et il n’avait jamais à s’en faire avec ça. Lorsqu’il essayait de suivre les professeurs lorsqu’ils donnaient leur cours, c’était infernal. Il avait toutes les difficultés du monde à rester concentré. Il faisait des efforts monstres pour garder le cap.
« Je vais chercher les limonades, j’arrive ! » mentionna Jules lorsque Ash accepta son offre. Il alla s'asseoir sur une banquette et l’anglais attendit qu’elle revienne avec les limonades. Elle s’installa face à lui. Ce dernier prit une ou deux gorgées de la boisson et tout de suite, il se sentit mieux. Il s’intéressa ensuite à sa potentielle décision concernant son inscription au conservatoire de musique. « Je n’ai pas encore pris ma décision. Mais plus j’y pense et plus je me dis que je devrais le faire. » commença-t-elle par dire. Ash lui fit un sourire, puis sentit qu’elle avait autre chose à dire, alors il l’écouta attentivement. « J’ai besoin de tester de nouvelles choses cette année, de voir ce qui me plaît le plus et j’aime beaucoup la musique alors pourquoi pas ? » - « c’est toujours bien d’essayer de se trouver de nouvelles passions. En tout cas, je t’encourage. Si jamais tu n’es pas certaine, bien avant que je ne travaille au conservatoire, je donnais des cours de guitare privé. Alors si jamais c’est quelque chose qui te rend plus à l’aise, je te le propose. Mais vraiment! aucune pression! je me dis que si tu as déjà fait les premiers pas en venant te renseigner, c’est que c’est quelque chose qui t’intéresse vraiment. » Asher ne la connaissait pas encore bien, mais déjà qu’elle avait mis les pieds au conservatoire, c’était déjà une très bonne chose en soi. « Tu donnes des cours depuis longtemps ? » - « au conservatoire, c’est seulement depuis septembre, mais je dois donner des cours de guitare depuis la fin du secondaire, je pense… je ne comprends pas pourquoi ça m’a pris autant de temps à comprendre que je pouvais très bien être enseignant… » mentionna-t-il en laissant échapper un petit rire. Il se passa nerveusement la main dans les cheveux, puis sirota un peu plus de limonade. « est-ce que quelqu’un t’a montré un peu la guitare avant ou tu as commencé à apprendre toute seule? » lui demanda l’anglais, curieux. « personnellement, c’est ma mère qui a commencé par me montrer le piano et ensuite, j’ai appris par moi-même à jouer de la guitare. » Il ne la remercierait jamais assez pour ça.