This is what it feels like // BELIX#6

Sixteen Evans
Sixteen Evans
la fleur de l’asphalte
la fleur de l’asphalte

Présent
ÂGE : 25 ans (16/10/1999) a baby libra, with a Leo moon and Aquarius rising.
SURNOM : Six, personne n'a tenté plus original, son prénom l'étant déjà.
STATUT : Situationship ou open-relationship ou juste en couple (ça dépend à qui on demande) avec Bel, son ancienne collègue.
MÉTIER : Barmaid à l'Octopus et dealeuse de poudres et herbes magiques pour le Club.
LOGEMENT : #200 Hughton Avenue, Redcliffe. C'est la dernière arrivée dans une colocation déjà bien remplie, composée de Sara, Dina, Primrose et Willow. Une première pour Six, qui a toujours partagé son logement avec une majorité de garçons. Pour l'instant, cela n'affecte pas son comportement, mais à long terme, elle devra sans doute faire davantage d'efforts en matière de ménage et d'organisation pour éviter des tensions.
This is what it feels like // BELIX#6 Cut1ijq

TW IN RP : Drugs mostly, and sex.
TW IRL : Je suis dépressive chronique et hypersensible. Lire sur le sujet ne me dérange pas, mais si on discute hors RP, merci de faire preuve de bienveillance, car quelques mots peuvent avoir de lourdes conséquences. ♥
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : 1m68 mais en général elle est perchée bien plus haut (420) ≈ passion skateboard, horreur, paranormal, occlut, musique pop, post-rock, just vibes ≈ allergique aux fruits de mer ≈ somnambule chaotique ≈ claustrophobe qui s'ignore ≈ dit tout ce qui lui passe par la tête, souvent dans le désordre (c'est fun les puzzles !) ≈ joueuse de guitare du dimanche ≈ collectionneuse de bleus, bobos, égratignures et pansements colorés
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : ça divague en #4682B4, en français ou en anglais.
RPs EN COURS :
This is what it feels like // BELIX#6 0uPGr89
ISABEL ♡ I'll hold you, I'll know you, I'll never leave out the back door And I'd love to complete you. Hope you get all you could ask for 'Cause I swear that I wasn't looking for much But that's just when you happened. - #1 #2 #3 #4 #5 #6
#7 #8

This is what it feels like // BELIX#6 VWYtou8
GUINEVERE ♡ I thought I knew myself, somehow you know me more - #1 #2

JOHN #1 - ROOMIES #1 - MILES #1 - PRIMROSE #1 - MATTHEW #1 - JULES #1 - POPPY #1

RPs TERMINÉS : This is what it feels like // BELIX#6 636r1jo
CRÉDITS : smmg (avatar) tumblr et compagnie (gifs)
DC : Gina Cooper
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t56952-sixteen-heard-a-poem-about-mid-october-how-the-leaves-in-the-fall-feel-like-closure#2950375
https://www.30yearsstillyoung.com/t56973-six-don-t-you-know-the-vibe-don-t-you-know-the-feeling#2951512
https://www.30yearsstillyoung.com/t56974-sixteen-evans-instagram#2951518

This is what it feels like // BELIX#6 Empty
Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptySam 11 Jan 2025 - 15:41

Isabel Flores adore ce message

This is what it feels like
@Isabel Flores :l:
11 janvier 2025 -
« Ah, ça y est, c’est le grand retour ? T’as du nouveau ? » La patronne inscrit mon nom sur la liste de la soirée scène ouverte, un grand sourire aux lèvres. Ça fait un moment que je ne suis pas venue pousser la chansonnette ici. C’est vrai, j’en avais un peu marre de toujours chanter les deux ou trois mêmes chansons tristes de mon catalogue. Pourtant, j’écris tout le temps, plein de choses, mais rien que je sois parvenue à mettre en musique… Enfin, sauf une nouvelle chanson que je compte bien tester ce soir. Pour le reste, ce sont juste des carnets noircis de mots, de phrases que je trouve jolies, de petits poèmes idiots… « Note-moi juste pour une chanson, hein. » Je précise, histoire qu’elle ne me cale pas un passage de quinze minutes que je serais incapable de remplir. Quoique… je pourrais peut-être meubler avec des blagues ou des mimes, qui sait ?
Je commande une bière au comptoir et demande aussi une poche de glace pour ma main. Oui, j’ai encore perdu mon attelle. Mais bon, ça me gêne trop, donc je l’enlève sans arrêt, et ensuite, impossible de me souvenir où je la pose. Vu comme j’ai pas mal vadrouillé ces derniers jours, elle pourrait être un peu n’importe où : chez Nate, chez Dipshit, dans le squat près du cimetière, ou encore au skatepark de Fortitude. Bref, seule l’attelle sait où elle est. Et vu qu’elle ne m’a pas envoyé de SMS pour me prévenir, tant pis. De toute façon, je ne peux pas jouer de la guitare avec une attelle. Donc même si je l’avais encore, je l’aurais probablement oubliée ici en partant.
J’écoute d’une oreille distraite les deux premiers passages : un petit groupe de néo-métal avec beaucoup de guitare électrique saturée – clairement pas ma vibe – suivi d’un gars au piano qui fait une sorte de rap ultra poétique. Bon, ça me fout un peu la pression de passer après ça, tout le monde a l’air sous le charme de son morceau… Mais tant pis. Je prends une grande gorgée de ma bière pour me donner du courage, puis je la laisse au comptoir avec ma poche de glace.

Je sors rapidement ma guitare de sa housse, soulagée de l’avoir accordée en arrivant plus tôt, et grimpe sur scène. Je récupère le tabouret du pianiste, pique le pied de micro, et ajuste tout ça à ma hauteur avant de lâcher : « Salut les gays ! » Quelques rires fusent dans la salle. Je gratte rapidement les cordes pour vérifier que tout sonne juste, et ajoute : « Et leurs alliés, pardon, on ne vous oublie pas. » Cette fois, des cris et d’autres rires se font entendre. Je resserre légèrement la corde du La et reprends d’une voix plus douce : « Moi, c’est Sixteen, et je vais vous jouer une petite compo. Un truc tout récent. J’espère que vous serez indulgents… J’ai pas la voix de Beyoncé. » Je place mon capo et annonce : « Ça s’appelle Feels Like. » Un court silence, une inspiration, puis je gratte le premier accord pour me caler sur la bonne note. C’est parti.
Un peu moins de trois minutes de chanson. Malgré moi, je garde les yeux fermés une bonne moitié du temps, une sale habitude quand je suis sur scène. Dire « bonjour » au public, balancer des blagues débiles, ça va, je ne suis pas timide. Mais chanter des trucs perso comme ça… c’est une autre histoire. Cela dit, celle-ci est moins intimidante que certaines de mes anciennes chansons, moins sombre, moins triste.
Je termine par un petit : « Merci ! » et quitte la scène aussi vite que possible. Pas envie d’entendre si j’ai fait un flop ou pas. Je dépose ma guitare dans sa housse, en vrac, derrière la porte réservée au personnel, et retourne m’installer au bar. Je récupère ma poche de glace et ma bière, que la barmaid a même eu la gentillesse de reremplir. Je lui fais un fist-bump avant de m’empresser de boire une grande gorgée. Ça m’aide à faire retomber le stress de la scène.

I never said it but I know that I Can't picture anything past twenty-five, Not like I care to know the timing, Not like I'm looking for that silence. Self-diagnosing 'til I'm borderline. I'll do whatever helps to sleep at night.
six

This is what it feels like // BELIX#6 3muN5vX
This is what it feels like // BELIX#6 Ehhm0fy
This is what it feels like // BELIX#6 WoEORCg
This is what it feels like // BELIX#6 21j7zl3
This is what it feels like // BELIX#6 YKl1FUY
This is what it feels like // BELIX#6 FCt1LQQ
This is what it feels like // BELIX#6 ZUyCl2M
This is what it feels like // BELIX#6 BUbDlBa
This is what it feels like // BELIX#6 MjHv4dW
This is what it feels like // BELIX#6 1Ok5bCC
This is what it feels like // BELIX#6 9bEqKXi
This is what it feels like // BELIX#6 Qx97UxP
This is what it feels like // BELIX#6 J8buBV3
This is what it feels like // BELIX#6 IfbI04S

currently thinking about:
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Flores
Isabel Flores
la belle épine
la belle épine

Présent
ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité)
SURNOM : Bel - pas Isa, ni Izzy d'ailleurs
STATUT : en situationship avec Sixteen Evans
MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps.
LOGEMENT : en coloc' avec Mia au #101 Oxlade Drive (Fortitude Valley)
This is what it feels like // BELIX#6 Aparadise-ezgif-com-webp-to-gif-converter

TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe
TW IRL : aucun a priori - demandez-moi si vous hésitez sur un truc
PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésie
CODE COULEUR : Bel lâche des piques en #ff3366
RPs EN COURS :
This is what it feels like // BELIX#6 Belix3-ezgif-com-cropbelix God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 sms

This is what it feels like // BELIX#6 Miel-redone-ezgif-com-cropmiel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1 #2 #3 #4 #5 #6 sms

This is what it feels like // BELIX#6 2303d4a5af5ef504e547745d4218982aea8b6f2aisappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1 #2 #3 sms

This is what it feels like // BELIX#6 Tumblr_inline_ogz9v1pEZO1t6dlp2_250isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1 #2 sms

xmas with poppy & mia - lena #1 - yasmin #2 - ruby #1

RPs EN ATTENTE :
This is what it feels like // BELIX#6 Biggif-ezgif-com-cropWe're looking for friends ❀ (pré-liens)

RPs TERMINÉS : Résumé de toutes les péripéties sur : ma chrono

Disponibilité RP : 1/5
CRÉDITS : smmg (ava), apara-dise-penguin (gif profil 1), storm (gifs profil belix et miel), aemeth (isappy), koala volant (rps)
DC : Phenix Monroe (Ncuti Gatwa), Lex Rafferty (Anna Kendrick)
PSEUDO : Hellsbells
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t55647-belle-epine-ft-jenna-ortega#2900498
https://www.30yearsstillyoung.com/t55754-allons-voir-si-la-rose-ce-matin-etait-eclose?nid=76#2904277
https://www.30yearsstillyoung.com/t55992-isabel-flores-instagram?nid=156#2915072

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptySam 11 Jan 2025 - 18:01

Sixteen Evans adore ce message

I would do whatever you wanted, we don't have to leave the apartment. Met you at the right time, this is what it feels like
feat. @Sixteen Evans

11 janvier 2025, 20h30. The Brick.

Six est très active, sur instagram. Il est donc plutôt facile de savoir ce qu'elle fait ou les endroits qu'elle fréquente... Elle devrait faire attention : il y a des fouines qui traînent partout. Ce soir, par exemple, je sais où la trouver. Il me reste un mauvais souvenir de ce bar, depuis qu'une certaine rousse m'a collé un poing dans la tronche et que je me suis étalée juste là, sur le trottoir qui borde la zone fumeur, mais... il fallait que je vienne ce soir.

Parce qu'elle n'a pas répondu à mon dernier message et surtout, parce que j'ai besoin de la voir et de lui parler en face. Oui, certes, si elle n'a pas répondu à mon texto, c'est probablement qu'elle n'a pas envie de me voir, cela dit... qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? Elle a toutes les raisons de me faire la gueule. Quant à moi... j'ai toutes les raisons de ne pas trop traîner à l'appart', depuis deux jours. Depuis ce moment hyper gênant avec Mia, dont on a évidemment pas reparlé puisqu'on s’évite autant que possible. Heureusement que nos horaires de boulot rendent cette chorégraphie de la fuite beaucoup plus facile.

En robe courte blanche à épaules dénudées et bottines rouges, je me faufile à travers la foule en jetant des regards un peu partout. J'ai vérifié sur leur site à quelle heure la soirée commence : 20h. Et comme je n'avais aucune idée de son horaire de passage, je suis venue un peu en avance. Évidemment, elle n’était pas dans les premiers... alors j'ai attendu, dans le fond de la salle pour éviter qu'elle ne me voie et que ma présence ne la perturbe, un cocktail en main. Le niveau n'est pas trop mauvais, mais j'ai hâte de l'entendre, elle. Ça fait des mois qu'elle me parle de sa guitare, de ses chansons... et pourtant, je n'ai pas encore eu l'occasion de l’écouter jouer. C'est un peu sournois de venir assister à ça sans sa permission... mais si elle se donne en spectacle publiquement, ça veut techniquement dire que n'importe qui peut venir, n'est-ce pas ?

Après deux performances masculines de qualité variable (faut dire que je n’écoute que d'une oreille), mon cœur rate un battement quand j’aperçois une silhouette familière monter sur scène. Automatiquement, les fossettes se creusent dans mes joues lorsqu'elle s'annonce dans le micro. Trop mignonne. La chanson démarre, et bien que je sois plutôt loin de la scène, le son est assez fort pour que j'en décrypte les paroles.

I would do whatever you wanted
We don't have to leave the apartment
Met you at the right time
Livin' in a movie I've watched and
Funny 'cause I couldn't have called it
Met you at the right time

Je sais que c'est probablement mon ego qui espère, mais... est-ce qu'elle a pensé à moi en écrivant ce texte ? Funny 'cause I couldn't have called it. Moi non plus, je ne m'attendais pas à ce qu'on passe de collègues à... plus. Ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, avant ce fameux jour où je suis allée la chercher à l’hôpital. Hypnotisée par ses accords - bien que j'ignore comment c'est possible avec une main blessée - et attendrie par son filet de voix, doux et mélodieux, je ne quitte pas la scène des yeux. Une vague de déception remplace l’émerveillement lorsque je l'entends remercier le public et la vois descendre des planches. Quoi ? C'est déjà fini ? Mais... je voulais en entendre plus, moi !

Je finis mon verre d'une traite - liquid courage - et me dirige vers le bar, où je la vois taper son poing contre celui de la barmaid. Elles se connaissent ? C'est qui ? Bref, j'avance, déterminée, avant de me planter à côté de son tabouret. J'inspire, et...

"Hey. T'énerve pas, s'il te plait, je sais que tu veux probablement pas me voir, puisque t'as pas répondu à mon message, mais... je veux juste qu'on discute. S'il te plaît ?" Je lui fais des yeux de chien battu, mais un sourire prend rapidement place sur mon visage. "Ta chanson... j'ai beaucoup aimé. Ça m'a fait ressentir quelque chose." Mon rythme cardiaque accélère sa course dangereuse. Ça y est, on entre en terrain glissant... et j'ai le vertige.

KoalaVolant

laughter is medicine
It's the soul's alchemy, turning life's burdens into fleeting shadows. It mends unseen fractures, reminds the heart of its resilience, and whispers that even in the darkest moments, joy can bloom like a stubborn wildflower.

This is what it feels like // BELIX#6 DIcxOeA
This is what it feels like // BELIX#6 MuJtbAb
This is what it feels like // BELIX#6 N0aVyQX
:rainbow::
on my mind:
Sixteen Evans
Sixteen Evans
la fleur de l’asphalte
la fleur de l’asphalte

Présent
STATUT : Situationship ou open-relationship ou juste en couple (ça dépend à qui on demande) avec Bel, son ancienne collègue.
MÉTIER : Barmaid à l'Octopus et dealeuse de poudres et herbes magiques pour le Club.
LOGEMENT : #200 Hughton Avenue, Redcliffe. C'est la dernière arrivée dans une colocation déjà bien remplie, composée de Sara, Dina, Primrose et Willow. Une première pour Six, qui a toujours partagé son logement avec une majorité de garçons. Pour l'instant, cela n'affecte pas son comportement, mais à long terme, elle devra sans doute faire davantage d'efforts en matière de ménage et d'organisation pour éviter des tensions.

TW IRL : Je suis dépressive chronique et hypersensible. Lire sur le sujet ne me dérange pas, mais si on discute hors RP, merci de faire preuve de bienveillance, car quelques mots peuvent avoir de lourdes conséquences. ♥
PETIT PLUS : 1m68 mais en général elle est perchée bien plus haut (420) ≈ passion skateboard, horreur, paranormal, occlut, musique pop, post-rock, just vibes ≈ allergique aux fruits de mer ≈ somnambule chaotique ≈ claustrophobe qui s'ignore ≈ dit tout ce qui lui passe par la tête, souvent dans le désordre (c'est fun les puzzles !) ≈ joueuse de guitare du dimanche ≈ collectionneuse de bleus, bobos, égratignures et pansements colorés
RPs EN COURS :
ISABEL ♡ I'll hold you, I'll know you, I'll never leave out the back door And I'd love to complete you. Hope you get all you could ask for 'Cause I swear that I wasn't looking for much But that's just when you happened. - #1 #2 #3 #4 #5 #6
#7 #8

JOHN #1 - ROOMIES #1 - MILES #1 - PRIMROSE #1 - MATTHEW #1 - JULES #1 - POPPY #1

Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t56952-sixteen-heard-a-poem-about-mid-october-how-the-leaves-in-the-fall-feel-like-closure#2950375
https://www.30yearsstillyoung.com/t56973-six-don-t-you-know-the-vibe-don-t-you-know-the-feeling#2951512

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptySam 11 Jan 2025 - 18:49

@Isabel Flores  
11 janvier 2025 -
Je relâche la pression, plutôt contente que ce soit fini. Non pas que ce soit une torture, mais mine de rien, j’ai mal à la main. Je reste sagement avec ma bière et ma poche de glace qui me fait un bien fou, tendant l’oreille sans me retourner, en attendant que le prochain musicien monte sur scène.
« Hey.— » Je me retourne presque en sursaut en entendant une voix tout près de moi. Avec mes cheveux, je ne l’ai pas vue arriver, et en plus de la surprise qu’on m’adresse la parole, c’est Isabel. Je reste bouche bée, le souffle coupé, tandis qu’elle débite son message : « — T'énerve pas, s'il te plaît. Je sais que tu veux probablement pas me voir, puisque t'as pas répondu à mon message, mais... je veux juste qu'on discute. S'il te plaît ? » On croirait qu’elle a répété ça plusieurs fois avant de venir me le dire. C’est presque mignon. Encore plus mignon, le regard suppliant qu’elle me lance avant d’esquisser un sourire et d’ajouter : « Ta chanson... j'ai beaucoup aimé. Ça m'a fait ressentir quelque chose. »
Don’t do it, don’t do it, don’t do it…
« Ah ouais ? Tu ressens des choses, toi ? » Putain ! J’ai envie de me foutre une claque. Quelle conne de laisser ma rancœur parler comme ça. C’est plus fort que moi, cette espèce de diarrhée verbale qui me pousse à tout balancer, comme si tout était bon à entendre. Je reprends vite la parole pour sauver les meubles : « Pardon… » C’est sincère, mais est-ce convaincant ? J’en sais rien. Je lâche un soupir. Il faut que je garde mon calme, même si ces textos tournent en boucle dans ma tête. Elle m’a demandé de ne pas m’énerver, et elle a raison : de toute façon, ce n’est ni le lieu ni le moment. Puis, si elle me voyait vraiment énervée, peut-être qu’elle voudrait même plus être pote avec moi. Alors en relation libre ? N’en parlons pas !
Je prends une profonde inspiration avant d’ajouter calmement : « C’est pas que je veux pas te voir… C’est que… t’as clairement besoin de temps pour réfléchir. » Oui, parce que « ça va trop vite », paraît-il. J’aurais pas dû laisser ce foutu post-it sur son oreiller. Mais j’aurais dû laisser quoi ? Rien ? Un billet de cinquante ? C’est ça, notre relation ?
Respire, respire. Calme-toi, tout va bien.
Je prends une gorgée de ma bière, tentant de ravaler mon agacement face à cette situation et à cette dispute débile. Moi aussi, j’ai été débile, en plus. Ne pas répondre à ses messages, ce n’était pas la solution… Qu’est-ce que je peux être immature, parfois. Mais en même temps, elle a mal pris un putain de poème sur un post-it ! Ce n’est pas vraiment ma faute si— Stop. C’est ma faute aussi. Sixteen faut arrêter de jouer les victimes.
Je reste beaucoup trop longtemps le nez dans ma pinte, même après avoir bu ma gorgée. J’ai l’air con. Je repose mon verre sur le bar, essuie la mousse sur mes lèvres d’un revers de main, avant de reporter mon attention sur elle. Elle est belle, je l'aime trop, enfin non, je l'adore quoi, enfin... ça m'avait manqué de pas voir sa tête et ça fait quoi ... depuis mercredi matin, et on est samedi soir : quatre jours. C'est débile. Bon bref, je prend mon air le plus solennellement, comme si j’avouais ma plus grande faute avant de lâcher : « Le poème était de trop. Je m'excuse. » Voilà, comme ça c'est fait. C'était pas seule véritable faute non ? Aller trop vite en lui laissant un mot doux ? Bon y'a eu après les texto de mauvaises fois sur le fait qu'elle veux que mon cul, mais ça c'est autre chose, c'était plus sous le coup de l'agacement, ça compte pas vraiment ....

I never said it but I know that I Can't picture anything past twenty-five, Not like I care to know the timing, Not like I'm looking for that silence. Self-diagnosing 'til I'm borderline. I'll do whatever helps to sleep at night.
six

Isabel Flores
Isabel Flores
la belle épine
la belle épine

Présent
ÂGE : 23 ans (29.08.2001) Vierge (perfectionnisme, rigueur, discrétion) ascendant Sagittaire (curiosité, goût du risque, spontanéité)
MÉTIER : assistante de Lena Edwards à mi-temps, serveuse au Death Before Decaf le reste du temps.

TW IN RP : homophobie et rejet familial, perspective négative de la religion, mention de violence domestique et alcoolisme, (ex)relation prof-élève (age gap de 5 ans), alcool, drogues, sexe
PETIT PLUS : sens de la répartie aiguisé • fouineuse invétérée • parle couramment le flirt • deux pieds gauches • tête brûlée • asthmatique • fana de véhicules, surtout les motos • humour piquant • n’accepte de danser qu’après trois verres • clopes pour faire passer l’anxiété • se met à parler espagnol avec un coup dans le nez • va droit au but • café noir, sans sucre, à toute heure du jour • fan de True Crime • s’endort souvent en lisant des recueils de poésie
RPs EN COURS :
This is what it feels like // BELIX#6 Belix3-ezgif-com-cropbelix God, I'm jumpin' in the deep end, it's more fun to swim in. Heard the risk is drownin', but I'm gonna take it ❀ #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 sms

This is what it feels like // BELIX#6 Miel-redone-ezgif-com-cropmiel ❀ danger has never tasted so sweet, craving that sugar high, just like honey ❀ #1 #2 #3 #4 #5 #6 sms

This is what it feels like // BELIX#6 2303d4a5af5ef504e547745d4218982aea8b6f2aisappy ❀ no matter how many times the world tries to knock me down, I have your shoulder to lean on ❀ #1 #2 #3 sms

This is what it feels like // BELIX#6 Tumblr_inline_ogz9v1pEZO1t6dlp2_250isaeve ❀ when everything falls apart and the world feels shaky, at least I still have you ❀ #1 #2 sms

RPs EN ATTENTE :
This is what it feels like // BELIX#6 Biggif-ezgif-com-cropWe're looking for friends ❀ (pré-liens)

CRÉDITS : smmg (ava), apara-dise-penguin (gif profil 1), storm (gifs profil belix et miel), aemeth (isappy), koala volant (rps)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t55754-allons-voir-si-la-rose-ce-matin-etait-eclose?nid=76#2904277
https://www.30yearsstillyoung.com/t55992-isabel-flores-instagram?nid=156#2915072

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptySam 11 Jan 2025 - 23:23

I would do whatever you wanted, we don't have to leave the apartment. Met you at the right time, this is what it feels like
feat. @Sixteen Evans

Ouch. J'appuie le bout de ma langue à l’intérieur de ma joue en baissant le regard sans savoir où le poser. Touché. Je n'ai pas vraiment de riposte toute prête, comme j'en ai le secret. Quoi qu'il en soit et peu importe le pincement que ça me cause, c'est mérité : j'ai réagi comme si j'avais peur d'attraper des sentiments, comme si on parlait d'une maladie incurable et que je ne voulais pas qu'elle me contamine. Elle s'excuse, pourtant, tellement peu habituée aux mesquineries et au sarcasme qu'elle a l'air de s'en vouloir d'avoir dit ça. Encore une fois, je me fais la réflexion, presque malgré moi : the sweetest soul I've ever seen.

Je soupire discrètement, parce que je sais qu'elle a raison. Oui, j'ai eu besoin de temps pour réfléchir... mais je n'ai pas fait que réfléchir. J'ai ruminé, je me suis flagellée... je me suis voilé la face, aussi, influencée par les dires de Mia. Lorsque Six repose son attention sur moi, je me sens fondre un peu : de honte, mais aussi de nostalgie. Elle m'a manqué, alors que ça fait à peine quelques jours qu'on ne s'est pas vues. Et dire que je trouvais ça exagéré, quand elle m'a dit ça... c'est moi qui ai alimenté les moqueries de Mia, au final. J'me sens tellement conne. Et voilà qu'elle s'excuse encore. C'est insupportable. "T'as rien à te reprocher. C'est moi, j'ai été... lâche." Je déglutis, jetant machinalement un regard vers mon verre, mais manque de bol, il est déjà vide. Pas de courage liquide, ce soir. Juste moi, mes difficultés à parler de ce que je ressens, et mes autres imperfections. "C’était un peu comme la chanson : ça m'a fait ressentir un truc, et j'ai flippé. T'as raison là-dessus : j'suis plus habituée à ça... aux sentiments." Une partie de moi a même un petit haut-le-cœur lorsque le mot sort de ma bouche.

"Et comme j’étais en froid avec Poppy, j'avais que Mia sous la main pour me conseiller, et... disons que c'est le genre de trucs qui la dégoûtent." Je plisse le nez en me remémorant certains de ses messages. "Ça peut que mal se finir, cet espèce de truc sans réel label... y a toujours l'une qui finit par vouloir plus que l'autre dans ces histoires... c'est dégoûtant... les relations ont l'air tellement ennuyeuses..." Tout ce qu'elle me disait me confortait dans l’idée que c’était une mauvaise idée, mais je n'ai pas pris une seule minute pour me demander ce que moi je ressentais ou voulais. "Je me suis laissé influencer par sa manière de voir les choses, mais surtout, parce que ça allait dans mon sens. Dans le sens de... la fuite."

Je fais un pas en avant et lui attrape timidement la main, pour jouer avec ses doigts pendant que je continue. "J'aime pas ce que tu me fais ressentir..." je souffle plus bas, avant de la regarder par-dessous mes cils. "Ça me fait peur."

KoalaVolant

laughter is medicine
It's the soul's alchemy, turning life's burdens into fleeting shadows. It mends unseen fractures, reminds the heart of its resilience, and whispers that even in the darkest moments, joy can bloom like a stubborn wildflower.

on my mind:
Sixteen Evans
Sixteen Evans
la fleur de l’asphalte
la fleur de l’asphalte

Présent

RPs EN COURS :
#7 #8

Femme (elle)

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptyDim 12 Jan 2025 - 1:13

@Isabel Flores  
11 janvier 2025 -
« T'as rien à te reprocher. C'est moi, j'ai été... lâche. » Lâche ? Pourquoi lâche ? Je comprends pas trop sur le coup, j’avoue, je fais pas le lien entre ‘dire que ça va trop vite’ et le fait d’être lâche. Je suis son regard, vois son verre vide et fais machinalement un geste à la barmaid pour qu’elle lui en serve un autre. Sale réflexe ça aussi, pousser à la consommation, à croire que j’ai été trop bien formée à l’Octopus.
« C’était un peu comme la chanson : ça m'a fait ressentir un truc, et j'ai flippé. T'as raison là-dessus : j'suis plus habituée à ça... aux sentiments. » Ah, je comprends mieux son histoire de lâcheté. J’suis pas vive, décidément. J’avais pas vu ça comme ça, j’avoue, mais maintenant qu’elle le dit : sa réaction prend un tout autre sens. C’était pas un refus de ressentir quoi que ce soit d’autre qu’une attirance physique, mais une peur de… de quoi ? De tomber amoureuse ? Parce que l’affection amicale, elle l’avait déjà pour moi normalement, donc pas de raison de flipper pour ça… OMG, okay c’est sérieux, faut pas que je sourie comme une idiote. Je reprends une gorgée de bière alors que mon esprit se balade. C’est vrai que tomber amoureux de quelqu’un, c’est toujours prendre un risque, parce qu’on place un petit bout de son cœur entre les mains d’une autre personne, sans savoir ce que celle-ci va en faire. J’ai envie de croire qu’elle me connaît assez pour savoir que j’en prendrais soin, mais en y réfléchissant… on ne se connaît pas si bien que ça. Et entre ça et toutes ses potentielles relations passées : sa peur est plus que justifiée. Je m’en veux un peu de ne pas avoir été plus patiente avec elle du coup… Peut-être qu’il faudrait que je m’excuse pour ça aussi… Merde, j’ai pas suivi du coup, j’ai entendu Poppy et Mia, conseils et dégoût… pas trop sûre de ce qu’elle a dit, pas grave ! Elle est trop belle et je pense qu’elle m’aime !!! J’dois tirer une tronche chelou parce que je me concentre surtout sur le fait de ne pas sourire bêtement, donc je serre la mâchoire comme une sorte de droguée en manque. Et quelque part, c’est un peu ce que je suis en fait : en manque d’elle. (Ooooouuuh smooth one Evans ! *high five*)

« Je me suis laissée influencer par sa manière de voir les choses, mais surtout, parce que ça allait dans mon sens. Dans le sens de... la fuite. » La manière de qui ? Mia probablement. Il faut que je me concentre, c’est trop important ce qui se passe ! Donc, Mia a argumenté pour la fuite, sorte de lobbyisme anti-sentiments… Bel m’avait bien dit qu’elle ne faisait pas dans les relations longues, donc ça tombe sous le sens. Elle s’approche un peu plus et attrape ma main, jouant avec mes doigts. Je la regarde faire sans rien dire. C’est un Bel que j’avais encore jamais vu je crois. Toute timide.
« J'aime pas ce que tu me fais ressentir... » Ah… euh… du coup quoi ? Bye ? Parce que bon je—« Ça me fait peur. » Oooh, ok bon, je peux plus me retenir de sourire bêtement, je lâche même un petit rire alors que j’entremêle mes doigts avec les siens pour tenir sa main fermement. « C’est normal d’avoir peur… Moi aussi j’ai peur. Mais c’est l’aventure, c’est chouette ! » Sérieux, c’est quoi cette réponse claquée au sol là ? C’est chouette ? Elle vient de te déclarer sa flamme de trois façons différentes (non je ne m’emballe pas du tout), et je lui dis : c’est chouette. « En-enfin, ce que j’veux dire, c’est que je suis là et que… on peut avoir peur ensemble, mais essayer quand même. » Mouais, mieux on va dire. Je sors mon autre main de sous ma poche de glace (qui est plus eau que glace en cet instant), note la présence d’un nouveau cocktail pour Bel sur le comptoir, et me tire de mon tabouret pour la prendre dans mes bras avant de prendre une profonde inspiration. Un petit bonheur de la retrouver et sentir son parfum.

« C’est notre première dispute, c’est important comme étape. » Que je note. Clairement un truc que j’aurais pas dû dire à voix haute, mais bon, trop tard. « Là pour le coup, ça va vite, une dispute après une semaine. » Je pouffe de rire, parce que c’est vrai, mais compte tenu de la situation : c’est pas illogique. « Tes ex t’ont vraiment dû traumatiser pour que tu te braques comme ça… Enfin, j’aurais dû juste faire un dessin idiot sur le post-it aussi, j’ai un peu merdé. » Ouais, le poème après une semaine, c’était pas finement joué niveau timing… Mais bon, je suis qu’une lesbienne, basique, qui va trop vite.
« Je vais faire de mon mieux pour être plus patiente et de ton côté… » Je fais un léger pas en arrière pour pouvoir planter mon regard dans le sien. « Tu peux… me dire clairement quand tu flippes. Comme ça, on essaie ensemble de comprendre pourquoi… okay ? » J’suis tellement mature, je m’impressionne. Bon, je vais quand même rentrer ce soir et m’endormir devant Bob l’éponge avec mon vieux lapin en peluche qui me sert de doudou, mais c’est un détail.

six

Isabel Flores
Isabel Flores
la belle épine
la belle épine

Présent

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptyDim 12 Jan 2025 - 10:25

feat. @Sixteen Evans

Je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête, mais à en juger par son regard fixe et sa mâchoire serrée, j'imagine que ce n'est pas bon signe. Toutefois, je poursuis mon speech jusqu’à la fin en tentant de ne pas me laisser intimider ni freiner par ce vertige dans ma poitrine. Je soupire de soulagement lorsqu'elle sourit enfin, que ses doigts s'insinuent entre les miens avec fermeté... et je grimace intérieurement à son emploi des mots "aventure" et "chouette." Pourquoi je préfère cent fois me jeter d'une falaise pour faire un plongeon dans l'eau, prendre la moto et rouler trop vite, ou même faire de l'urbex dans des endroits hyper flippants, plutôt que de me laisser... quoi ? Tomber amoureuse ? À croire que ça risque de me tuer... mais je suppose que c'est l'impression que j'ai eue, après ma première rupture. L'impression de mourir. Ça ne m'a pas tellement donné envie de recommencer : au contraire, faudrait être maso pour ça, non ?

La serveuse m'a servi un nouveau mojito, mais je n'ai pas le temps d'en boire une gorgée - Six se lève pour me serrer dans ses bras et je me laisse aller contre elle, enfouissant ma tête dans le creux de sa clavicule, apaisée par son odeur. Pas grave - cette étreinte est mieux que tous les cocktails au monde. Ah bon, les disputes, c'est important ? Je croyais que c’était un truc à éviter, un signe de mauvais augure que la relation n’était pas assez solide pour durer. En même temps, comment elle pourrait l’être ? Elle a commencé il y a moins de deux semaines. Six a peut-être raison... il y aura sûrement des ratés. Je n'ose pas répondre, figée dans cet état catatonique où je me retrouve souvent quand il y a un débordement d’émotions en moi. Il se passe tellement de choses à l’intérieur, et pourtant... je ne montre rien, je bouge à peine. Je me contente d'acquiescer en silence.

Jusqu’à ce qu'elle mentionne "mes exes." Là, j'ai un petit mouvement involontaire, comme si mon corps se rebellait contre l’idée de parler de ça. Ouais, je suis sûrement traumatisée, mais est-ce qu'elle est obligée de dire ça comme ça, avec autant de décontraction ? J'ai envie de disparaître, tout à coup. "Non, ton poème était adorable." C'est vrai, et c'est bien pour ça que j'ai flippé. Parce que c’était mignon et que je l'ai adoré - pas parce que ça allait trop vite. "Mais c’était le genre de trucs que je faisais, avant. Avec la première personne dont je suis tombée amoureuse. Je lui écrivais des lettres et des poèmes, alors... je sais pas. Je crois que ça a remué un truc."

Elle semble beaucoup plus détendue, alors que moi, c'est le contraire. Je sens mes muscles se tendre et ma tête commencer à tourner. J'entends à peine ce qu'elle me dit, tellement ça bourdonne dans mon crâne. Flippes... comprendre... ok ? Je me force à inspirer, puis je hoche la tête une fois et annonce un peu brusquement. "J'ferais mieux d'y aller. J'me sens pas très bien. Désolée pour... enfin, merci pour le cocktail," je dis à la fois à Six et à la barmaid - alors que je n'y ai pas touché. Le bruit ambiant, la musique, le brouhaha des discussions dans le bar... tout devient insupportable, soudainement, et j'ai besoin d'air.

KoalaVolant

laughter is medicine

on my mind:
Sixteen Evans
Sixteen Evans
la fleur de l’asphalte
la fleur de l’asphalte

Présent

RPs EN COURS :
#7 #8

Femme (elle)

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptyDim 12 Jan 2025 - 11:14

@Isabel Flores  
11 janvier 2025 -
Je la sens toute crispée dans mes bras et, même quand je m’éloigne légèrement pour croiser son regard, j’arrive pas trop à savoir ce que j’y vois. On dirait qu’elle est figée dans une sorte d’état de semi-panique, c’est bizarre. « Non, ton poème était adorable. » J’esquisse un petit sourire avant qu’elle n’ajoute : « Mais c’était le genre de trucs que je faisais, avant. Avec la première personne dont je suis tombée amoureuse. Je lui écrivais des lettres et des poèmes, alors... je sais pas. Je crois que ça a remué un truc. »
« Ah… » c’est tout ce qui s’échappe de ma bouche. Je comprends mieux son état de choc actuel si elle continue de remuer tout ça avec cette discussion. Le premier amour, c’est important, ça marque une vie, et je m’en veux presque de nouveau pour ce foutu post-it. Je pouvais pas savoir que c’était le genre de truc à l’eau de rose qu’elle faisait avant, ceci dit… D’ailleurs, jamais je l’aurais imaginée faire ce genre de choses, mais clairement, je ne connais qu’une facette d’elle, une facette vraisemblablement terrifiée par les sentiments amoureux. J’espère que j’aurai la chance de découvrir le petit cœur tendre qui se cache là-dessous un jour…

Elle reprend son souffle, comme si elle avait oublié de respirer, hochant la tête avant de lâcher brusquement : « J'ferais mieux d'y aller. J'me sens pas très bien. Désolée pour... enfin, merci pour le cocktail. »
« Hein ? Déjà ? Mais— » Elle lâche ma main et s’éloigne déjà dans la foule, ma voix recouverte par le bruit d’une reprise de Taylor Swift. Je jette un coup d’œil à la barmaid, un brin confuse, j’attrape le mojito alors que l’autre m’indique que le verre s’appelle "Revient", et je me dirige déterminée vers la sortie. Un pas sur le trottoir et je jette un coup d’œil à ma gauche, puis à ma droite, avant de la voir, appuyée contre le mur, quelques mètres plus loin, à l’écart du groupe de fumeurs.

« Hey… ça va ? » que je demande doucement en m’approchant d’elle. Question con, elle vient de sortir en disant ne pas se sentir bien, elle nous fait une petite crise de panique. Je lui tends son mojito en précisant : « Tiens, ça. T’es pas obligée de boire, mais le froid, ça aide avec les crises de panique. » Je sais de quoi je parle, quand j’ai pas un joint à fumer il n’est pas rare que j’en fasse, et la solution la plus efficace pour moi est de prendre des glaçons dans mes mains. Bon, là j’ai pris son verre au lieu de prendre la foutue poche de glace que j’avais à portée de main… Mais son mojito est frais et rempli de petits glaçons, donc l’effet sera le même. « Tu… tu veux que je te raccompagne chez toi ? Pour être au calme ? Ou… je sais pas. Dis-moi de quoi t’as besoin. » Je me pose à côté d’elle, le dos contre le mur, prête à récupérer son verre si elle ne veut plus le porter, à l’écouter si besoin. « En attendant, je reste là. »

Je pense que dans ce genre de moment, il n’y a pas grand-chose à dire ou à faire et je ne peux que lui offrir ma présence. Pourtant, dieu sait que j’aimerais faire un tour dans sa tête pour mettre de l’ordre là-dedans, l’aider avec toutes ces émotions qu’elle semble avoir ravalées de force pendant tout ce temps. Mais malheureusement, il n’y a qu’elle pour faire ce travail-là. Je ne peux qu’être une oreille attentive si elle sent qu’elle a la force de partager quelque chose avec moi.

six

Isabel Flores
Isabel Flores
la belle épine
la belle épine

Présent

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptyDim 12 Jan 2025 - 13:44

Sixteen Evans est ému.e par ce message

feat. @Sixteen Evans

Je me rends vaguement compte que ce n'est pas une sortie de scène des plus gracieuses ni calculées, mais tout ce qui m'importe sur le moment, c'est réussir à faire taire ce vrombissement dans ma tête, ce mélange de colère et de peur qui, occasionnellement, remonte à la surface dès que je repense à mon premier amour, quand je repense à Gina, aussi. Alors je me tire de là, avant de risquer d'ébouillanter qui que ce soit sur mon passage. Je longe le bâtiment sur quelques mètres avant de plaquer mon dos contre le mur, en espérant avoir quelques secondes de répit pour me calmer avant que Six ne débarque telle une sauveuse en mission.

J'ai juste le temps d'inspirer et d'expirer profondément avant de la voir apparaître à l'angle. Elle s'enquiert de mon état, mais je suis incapable de lui fournir une réponse, trop concentrée à essayer de réguler ma respiration. J'attrape machinalement le verre qu'elle me tend, essayant de me focaliser sur la texture lisse, humide et froide contre la pulpe de mes doigts. J'ai envie de le boire, mais je crois qu'il vaut mieux que je me contente de respirer, pour le moment. Ce serait con que je m’étouffe sur une feuille de menthe. Ce qui est encore plus con, c'est de faire une crise de panique pour quelque chose comme ça.

Mon agitation me force à lui rendre le verre, puis à poser les deux paumes contre mes cuisses alors que je me penche en avant, fesses contre le mur et rétines braquées vers le macadam. C'est stable, du macadam : c'est solide, ça bouge pas, ça ne tourne pas dans tous les sens comme dans mon esprit. La présence de Six juste à côté de moi est à la fois rassurante et encombrante. Mon rythme cardiaque grimpe encore, et des sueurs froides viennent glisser le long de mes tempes. Cette soirée était censée être pour elle... et moi, je débarque alors qu'elle ne m'a même pas invitée, et je lui tape une crise à cause d'une vieille histoire que je n'ai toujours pas digérée. C’était il y a cinq ans... est-ce que ce n'est pas suffisant, pour s'en remettre ?

Je me redresse et tourne la tête vers elle, le film d'eau salé devant mes yeux troublant ma vision. "J'voulais pas que tu... j'veux pas que tu..." Putain, j'arrive même pas à finir ma phrase. Je ferme les paupières, inspire, expire, puis déglutis avant de reprendre. "Je suis... abîmée, Six." Ou peut-être cassée, tout simplement. Jamais remise de la suite d’évènements qui me sont tombés dessus entre 18 et 21 ans, avant d'atterrir chez Eve. Et si je croyais que son amour et son soutien avaient suffi à me réparer ou tout du moins, limité les dégâts, je constate désormais à quel point je suis loin d’être guérie de tout ça. "C'est ça que je voulais dire quand on a parlé, quand je t'ai expliqué que j'me sentais pas capable de te rendre heureuse parce que j'le suis pas moi-même, c'est pour ça, parce que... je sais que je t'ai déjà fait du mal avec mes réactions à la con, à ton poème, puis maintenant, juste parce que t'as mentionné mon ex... je me contrôle pas, c'est... épuisant. Et j'veux pas que ça le devienne pour toi, parce que tu vas te lasser, parce que t'en auras marre que je puisse pas juste être une petite amie normale, parce que petit à petit, tu vas te rendre compte à quel point je suis brisée et tu voudras quelqu'un de sain, quelqu'un d'entier, pas quelqu'un dont il faut recoller les morceaux—"

Mon regard cesse enfin de sauter partout autour de moi pour se poser sur elle. "Je crois que je suis toxique pour toi, en fait."

KoalaVolant

laughter is medicine

on my mind:
Sixteen Evans
Sixteen Evans
la fleur de l’asphalte
la fleur de l’asphalte

Présent

RPs EN COURS :
#7 #8

Femme (elle)

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptyDim 12 Jan 2025 - 15:14

Isabel Flores est ému.e par ce message

@Isabel Flores  
11 janvier 2025 -
Bon, le froid du mojito ne semble pas vraiment faire effet. Sa crise est bien plus prononcée que ce que je pensais. Je récupère le verre et la regarde avec inquiétude alors qu’elle se penche en avant, les mains sur les genoux, ses mèches sombres couvrant son visage. J’observe son dos, sa cage thoracique qui s’agite à chaque respiration, tandis que mes mains se serrent autour du verre, sans savoir quoi faire pour l’aider. Je me sens un peu désemparée, avec la condensation du verre qui coule sur mes converses, alors que je scrute chaque mouvement de Bel.

Elle se redresse enfin, reportant son regard sur moi, et voir ses yeux remplis de larmes me fend le cœur.
« J'voulais pas que tu... j'veux pas que tu... »
Je ne l’ai jamais vue aussi mal avant. J’ai presque envie d’appeler les urgences pour savoir comment gérer cette situation.
« Je suis... abîmée, Six. »
Ah putain, mais elle va me faire pleurer aussi ! Je sens déjà le bout de mon nez qui picote. Je baisse quelques secondes la tête, posant le verre par terre, au pied du mur, avant de reporter mon attention sur Bel, alors qu’elle reprend la parole pour s’exprimer plus clairement.

Elle vide son sac, à un rythme aussi soutenu que celui de sa respiration. Elle mentionne ne pas être heureuse, dit qu’elle n’arrive pas à se contrôler et qu’elle est épuisée par son incapacité à gérer ce genre de vague d’émotion. C’est sûr que là, son corps s’est mis immédiatement en état de choc, donc je vois très bien que, en effet, elle a beaucoup de mal à gérer la situation. Elle s’inquiète de ne pas pouvoir m’offrir une relation normale (whatever that means) et ne veut pas m’imposer le fardeau de ses traumas. J’écoute tout ça en secouant lentement la tête de gauche à droite.

Non pas que je nie ses traumas, loin de là, je nie surtout toutes ces craintes qu’elle a pour moi. Pour nous. Toute relation vient avec son lot de challenges, et aucun humain n’est dépourvu de trauma et de fêlures. Se mettre en couple, c’est accepter que chacun arrive avec ses bagages, son passé, aussi difficile et douloureux soit-il. C’est prendre le temps d’ouvrir ensemble ces bagages-là et d’être là pour l’autre, dans la bienveillance. Avancer ensemble main dans la main. Alors oui : elle a peut-être plus de fêlures que d’autres, plus de fêlures que moi si ça se trouve, mais ça ne change rien à mes yeux. Ça ne me fait pas peur. La voir manquer de s’étouffer de panique, par contre, oui, ça me fait peur.

Son regard agité se repose enfin sur moi, alors qu’elle conclut :
« Je crois que je suis toxique pour toi, en fait. »
Je secoue la tête de plus belle.
« T’es pas du tout toxique pour moi. » que je commence.
« Assieds-toi. Respire. »
Je l’accompagne vers le sol, l’aidant à s’asseoir au pied du mur avant de faire de même. Je pousse un peu le mojito pour ne pas le renverser et passe doucement ma main froide, couverte de condensation, sur son front brûlant, repoussant sa frange décoiffée au passage.

« J’vais te sortir ma psychologie de comptoir version améliorée. Parce que j’ai bachoté le sujet. » que je déclare, doucement.

Ouais, après l’échec de ma première relation, mon tout premier amour, j’ai cherché un peu de réconfort dans des bouquins. Et étrangement, apprendre la logique primaire de mon cerveau m’a fait du bien. M’a aidée à comprendre pourquoi la rupture était difficile et surtout pourquoi passer à autre chose l’était tout autant. Bon, je ne me souviens pas de tout ce que j’ai lu en détail, je ne suis pas Einstein, mais je peux toujours tenter de déverser un peu de sagesse pour elle. J’imagine que ça ne peut pas faire de mal.

« T’as été malmenée par la vie, et ça t’a poussée dans tes retranchements. Du coup, maintenant t’as peur d’en ressortir, parce que t’as peur que ça recommence. »
Je pose une main voulue rassurante sur sa cuisse.
« Instinctivement, t’as opté pour un comportement de fuite pour te préserver. Du coup : t’es dans l’évitement. Et plus tu fais ça, plus tu formates ton cerveau à penser que l’amour, et toutes les émotions, bonnes ou mauvaises, liées à l’amour, sont dangereuses. »

C’est quoi, du coup ? De l’anxiété ou une phobie ? Probablement plus de l’anxiété… une sorte d’anxiété émotionnelle qu’elle se trimballe et qui l’empêche d’aller de l’avant.

« Et là, confrontée à… bah à un peu toutes ces émotions que tu fuis, forcément, tu pars en crise de panique, parce que ton cerveau pense que tu vas mourir et il tire la sonnette d’alarme. Mais t’es pas en danger, il raconte n’importe quoi. »
Je poke gentiment son crâne du bout de mon index gauche. J’imagine, du coup, qu’il doit y avoir un gros traumatisme quelque part, ou une ribambelle de petits traumas qui se sont accumulés. Je pense directement à Dana, puisque c’est la seule personne que je connais pour qui Bel avait le béguin et semblait s’être vraiment éprise. Probablement que cette déception aussi s’est ajoutée à cette pile de traumas.

« Et pour revenir sur ce que t’as dit, en jouant moins les psy à deux balles : je sais pas ce que c’est qu’une petite amie normale. Ça n’existe pas, en fait. Personne n’est ‘normal’. Tu peux être brisée, ça me fait pas peur. J’peux t’aider à recoller les morceaux, trouver des spécialistes pour t’aider aussi, parce que je suis pas la plus formée pour ça. »

Ouais, je suis psy de comptoir, j’ai mes limites.
« On pourra faire ces collages-là, tu sais, le truc japonais où ils réparent de la vaisselle brisée avec de l’or ? On fera ça ensemble, ça sera super joli. Et, toutes ces émotions-là : tu vas apprendre à les gérer, en commençant par en parler plus souvent. Parce que plus tu en parleras, moins elles auront de pouvoir sur toi. C’est comme… »

Je cherche une comparaison à la con dont j’ai le secret. Y’a plein d’idées qui me viennent en tête, certaines moins convaincantes que d’autres.
« …Comme quand t’entends la même blague plusieurs fois. La première fois, c’est super drôle, tu pleures de rire. La seconde fois, c’est toujours aussi drôle, parce que c’est vraiment une super blague. Puis au bout d’un moment : ça te fait moins rire. Le contenu de la blague n’a pas changé, dans les faits elle est toujours aussi drôle, mais ça n’a plus le même effet sur toi qu’au début. »

Je m’en sors pas mal avec cette comparaison-là, je trouve ! Je me tortille un peu, assise en tailleur, pour m’avancer plus près d’elle, ma jambe droite presque posée sur la sienne.
« Là, c’est pareil : plus t’en parleras, moins tu seras submergée par les émotions. Et… tout ça, ça s’apprend et ça demande du temps. Mais ce qui est assez cool, c’est que… si tu veux… je peux être là pour te soutenir dans toutes ces étapes. J’peux même te soutenir de plus loin si ma présence est trop envahissante. Daddy Six s’adapte sans souci. Je suis l’adaptation même. »

Je lui lâche un sourire voulu arrogant en pouffant de rire, histoire d’alléger, ne serait-ce qu’un tout petit peu, l’ambiance lourde qui vient avec ce genre de conversation et d’émotions.
« Et tu verras qu’on est tous un peu cassés, mais c’est pas irréversible. »

J’ai une super comparaison avec un puzzle qui me vient, mais je me retiens de la sortir parce qu’elle va penser qu’à force de tout imager comme ça, je lui parle comme si elle avait quatre ans.

six

Isabel Flores
Isabel Flores
la belle épine
la belle épine

Présent

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

Femme (elle)

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 EmptyDim 12 Jan 2025 - 20:06

feat. @Sixteen Evans

Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lui balançant le fond de ma pensée : à ce qu'elle prenne ça comme une rupture, hoche la tête et me souhaite une bonne continuation, à ce qu'elle discrédite ce que je dis en m'accusant d’exagérer et en affirmant que ce n'est pas si grave... mais en tout cas, pas à ce qu'elle me contredise sans une hésitation et qu'elle prenne le temps de me rassurer. Quoique, j'aurais dû me douter qu'elle ne lâcherait pas le morceau si facilement. C'est sans doute pour ça que je l’apprécie autant : Six ne se laisse pas impressionner, ni par les clients relou de l'Octopus, ni par moi, mes peurs, mes doutes et mes états d’âme.

Je fais ce qu'elle me dit, pliant les genoux pour m'installer sur le sol et continuant de me focaliser sur ma respiration alors qu'elle me caresse le front. Son discours me fait tantôt grimacer intérieurement, tantôt sourire. J'ai du mal à tout assimiler – mon cerveau rationnel peine à suivre, là tout de suite – mais son ton apaisant et certaines de ses paroles commencent à faire leur chemin, laissant naître une infime boule de chaleur au creux de ma poitrine. Personne n'est normal ? Je repense à Poppy, à ses reproches et à son sentiment d’être si différente. Je sais, au fond, à quel point il est néfaste de se comparer aux autres, parce que la comparaison jouera toujours en notre défaveur.  

Recoller les morceaux avec de l'or. Cette fois-ci, je lève la tête, soufflant un petit rire entre deux respirations saccadées. L'image est belle, mais même si le visuel me plaît, je ne pense pas que le procédé sera aussi artistique. J'en ai eu un aperçu, lors de mes séances avec les psys de Manzili, ce n’était pas beau à voir... et ça faisait atrocement mal. Mon pouls commence enfin à ralentir. Plus elle parle, plus la boule de chaleur s'agrandit dans mon thorax. Je garde les pupilles rivées sur Sixteen désormais, hypnotisée non seulement par son speech, mais surtout par la bienveillance, l'espoir et la douceur qu'elle injecte dans chacun de ses mots. J'ignore si elle dit vrai, si mon passé cessera un jour de me torturer, comme une blague cesse de nous faire rire après qu'on l'a trop entendue, mais je suppose que je ne peux que me raccrocher à cet espoir. Et puis, c'est vrai qu'avec quelqu'un comme Six pour me soutenir à chaque étape, ce sera bien plus facile et surtout, bien plus agréable.

Mon rire se joint au sien, avant de mourir sur mes lèvres. Je pose mes mains sur ses épaules et l'observe sans ciller pendant plusieurs secondes, ma respiration presque normale. Ce n'est plus ma crise de panique qui fait battre mon cœur un peu plus vite, en tout cas. Je l’attire à moi et l’embrasse longuement, libérant enfin tout ce que je m’interdis de ressentir depuis trop longtemps. Tendresse, gratitude, attachement... Et peut-être un autre sentiment, encore fragile, que je préfère savourer à mesure qu'il se déploie.

Je détache lentement mes lèvres des siennes, éloignant mon visage afin de capturer son regard. "Merci," je souffle sans la quitter des yeux. Je l'embrasse encore, plusieurs fois, passant mes mains dans ses cheveux, jusqu’à ce que je me rappelle qu'on se trouve dans un lieu public. "Oups..." je ris doucement en m’écartant, essuyant ma bouche du revers de la main. "Je crois que tu m'as un peu manqué."

(the end This is what it feels like // BELIX#6 256908409)

KoalaVolant

laughter is medicine

on my mind:

Contenu sponsorisé

Message(#)This is what it feels like // BELIX#6 Empty