Ca aurait dû être une journée de boulot comme une autre. Selina était toujours autant stressée par rapport à ce bébé. Elle avait été voir Anton. Une première fois. Pour lui demander des conseils. Et voir également ce qu'ils feraient, tous les deux. Clairement, ils n'allaient pas se mettre en couple. Il était déjà avec quelqu'un. Il avait un fils. Et Selina n'était pas le genre de personne à lui poser un ultimatum. Non. Alors, bien sûr, il était trop tard pour se décider à un avortement. Mais elle pouvait avoir d'autres solutions. Et pour le moment, elle ne voulait pas prendre de décision hâtive. C'était peut-être pour ça que ... Et bien, qu'elle était en grand stress en ce moment. C'est sans doute pour cela que ce matin là, elle avait pas l'impression de se sentir bien. Du tout même. Sans doute un rhume qu'elle était en train de couvrir, ou quelque chose dans le genre. C'était ce que pensait Selina. "T'as l'air bien blanche." lui avait lancé un de ses collègues. Elle avait attrapé ce petit miroir qu'elle avait dans le haut de son tiroir et elle s'était regardée. "Ah ouais ... Oh, ça doit être pas grand chose." Sauf que c'était pas le cas. Cinq minutes plus tard, alors qu'elle se levait pour aller chercher des photocopies, elle trébucha, prise d'une vive douleur au niveau de l'estomac. Manque de chance pour elle, dans sa chute, elle s'était cognée le crâne. C'est son collègue, qui avait remarqué la pâleur dont elle faisait preuve, qui écouta le gros boom et qui vint voir ce qui s'était passé. Et c'est là qu'il retrouva une Selina, dans les vapes, avec une jolie blessure au niveau de la tête. Elle aurait le droit à quelques points, sans doute, mais ça irait.
◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮
Le réveil à l'hôpital fut dur. Dur dans le sens où elle avait un sérieux mal de crâne. Elle avait ouvert les yeux. Et avait cligné des yeux par la même occasion. Elle avait porté la main à sa tête, lentement mais sûrement. C'est là qu'elle remarqua qu'elle avait un joli pansement. Et elle vit, également, qu'elle avait cette perf. Ouais. Elle était un peu dans le cirage. Beaucoup même. Un grand brun, avec une blouse blanche, avait fini par rentrer dans la chambre. Elle avait jamais compris comment, ni pourquoi ils savaient toujours que leurs patients étaient réveillés. A moins que c'était une visite surprise pour vérifier ses constances. Difficile de dire. "Ah ... Vous avez émergé. Vous avez fait une peur bleue à vos collègues de travail." Selina tentait de réassembler un peu toutes ses idées. "J'ai peur ... de ne pas me souvenir." Se rapprochant d'elle, il avait pris sa petite lampe afin de vérifier les pupilles de la blonde. Elle put lire le nom de son médecin sur la blouse de ce dernier. Docteur A. Miriyan. Au moins, elle savait à qui elle avait à faire. Peut-être qu'il s'était déjà présenté. "C'est normal. Vous vous êtes cognée la tête. Et vous êtes revenue de manière très brève lorsque vous étiez aux urgences." Elle en avait aucun souvenir. Mais alors pas du tout. Andrew lui expliqua les choses. Sans doute ... aurait-elle préféré ne pas savoir d'ailleurs.
◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮ ◮
Ca faisait quoi ? Cinq heures qu'elle était là. Elle n'avait qu'une envie. Se tirer. Mais le médecin préférait la garder au moins vingt-quatre heures. Pour surveiller sa commotion cérébrale. Manquait plus qu'elle fasse une hémorragie ou un truc dans le genre. Elle avait pleuré. Beaucoup pleuré. Ses yeux étaient rouges. Elle passa une main devant ces derniers, essayant d'un revers de la main les quelques larmes qui pouvaient encore y avoir. On venait de frapper à sa porte. Personnel médical ? Sans doute. A moins que ça ne soit un de ses collègues de boulot. "Entrez ..." Elle n'avait pas trop envie d'avoir de la visite mais bon.
Pour Terry, tout avait commencé comme une journée normale. Du moment qu’il passait les portes du studio dans son costume trois pièces, tout allait mieux. Certes, son jean lui manquait et il pensait à tous les verres qu’il avait bu pendant son déjeuner de la veille avec Hassan. Ça lui avait fait du bien de revoir l’autre homme et de reprendre le contact avec lui. Quelque part, c’était comme renouer avec son passé et une partie de lui. La partie plus jeune et plus naïve et qui n’était pas encore complètement blasée par ses propres déceptions amoureuses. Voir Hassan lui avait rappelé qu’il ne devait pas oublier qu’il était chanceux et qu’il devait sourire et croquer la vie à pleine dents. C’était ça, c’était ce qu’il était, une personne qui était toujours optimiste et ce même si la vie lui disait que non, tant pis, Terry ne devait pas cesser d’espérer. Une journée normale donc, il s’était arrêté à la machine à café pour papoter un peu avec ses collègues avant de se diriger vers son propre bureau avec des dossiers à lire et à relire. C’était sous cette forme que lui étaient présentées les nouvelles du jour et il devait s’accorder avec le caméraman et les autres techniciens sur la durée de chaque informations et quand allait venir les publicités. Vu ce qui se passait dans le monde en ce moment, la pile avait atteint une masse conséquente et Terry se dit qu’il était primordial de parler des attentats de Paris. C’était beaucoup plus important que le black Friday ou l’inflation dans certains pays. Terry restait humain avant tout et il y avait toujours des news plus importantes que les autres et il fonctionnait surtout à l’instinct. Il devait présenter son compte rendu du jour au reste de ses collègues avant dix sept heures afin que tout le monde s’organise et à quinze heures, il était presque prêt. Le blond s’accorda une pause pour plus de café, il croisa un autre de ses collègues qui lui adressa un sourire avant d’enchainer.
« Au fait Sheppard, c’est pas toi qui m’as dit connaitre une certaine Selina Scott du côté de nos amis qui bossent à la radio ? » « Si pourquoi ? » « … Quoi t’es pas au courant ? »
Le reste du discours fut trop réel pour que Terry puisse enregistrer l’information et il manqua de renverser son café alors qu’il réalisait ce que l’homme en face de lui venait de lui dire. Selina avait fait un malaise et elle était à l’hôpital. Selina qu’il avait croisé il y a quelques semaines de cela et avec qui il avait passé un bon moment. « Je… Est-ce que tu peux dire à ma secrétaire que je reviens le plus vite possible je… » Terry ne finit même pas sa phrase avant de tourner les talons et de quitter son lieu de travail. Il n’avait pas ses clés de voiture mais tant pis, il héla un taxi, direction l’hôpital de Brisbane. Il s’en voudrait réellement si quelque chose était arrivé à Selina, elle faisait partie de sa vie, il fallait qu’elle aille bien. Terry était plus que nerveux dans le taxi et il tapait du pied sur la banquette, priant pour que les feux rouges disparaissent. Enfin, l’hôpital et enfin la réception où il pouvait avoir des informations. Il dit rapidement le nom de Selina et face à une infirmière plus qu’hésitante, il prétendit être le grand frère de Selina, ils étaient tous les deux blonds alors oui peut-être... qu'il était son grand frère. Terry eut un numéro de chambre et il lança un bref merci à l’employée et se dirigea vers les ascenseurs. Il frappa à la porte de la chambre 202 quelques minutes plus tard et lorsqu’il ouvrit la porte, Terrence crut être en plein cauchemar. C’était bien Selina qui était allongée dans ce lit d’hôpital, mais elle n’avait rien à voir avec la jeune femme qui lui avait tenu la main il y a quelques jours de cela alors qu’il parcourait les rues de la ville. « Selina je… j’ai appris aujourd’hui que tu étais là, mon dieu, ça va… tu n’as rien de grave ? » demanda Terry, se précipitant au chevet de la jeune femme.
Selina avait poussé un soupir. Un long soupir. Elle avait essuyé ses yeux. Ce bébé ... bon, ok, à la base, ce bébé n'était pas prévu. Elle ne connaissait pas Anton. C'était juste une relation d'un soir et elle n'aurait jamais pensé, à dire vrai, qu'il y aurait un bébé dans l'histoire. Elle pensait juste à s'amuser ce soir là. A passer du bon temps. Et elle n'aurait jamais pensé qu'il y aurait de telles conséquences. Et puis, elle n'avait pas arrêté d'y penser. D'y réfléchir. A se demander ce qu'elle allait faire. Ou bien ne pas faire. Elle avait été voir Anton. Ils avaient eu une petite discussion chez lui. Elle avait appris qu'il était en couple, et qu'il avait déjà un fils. Alors oui, elle avait fait comme si ça ne la dérangeait pas. Mais ça l'avait dérangée, se disant qu'elle ne pouvait pas lui imposer tout cela. Maintenant que c'était fini, elle n'aurait plus rien à lui imposer à dire vrai. C'était fini. Plus de bébé. Plus de question à se poser. Plus à se demander si Anton voudrait être impliqué dans l'éducation de ce bébé ou pas. Plus à se demander si elle aurait un garçon. Ou bien une fille. C'était fini. Pouf. Envolé. Plus de bébé. Et maintenant, Selina était perdue. Elle ne savait plus où elle en était. Parce que ... Parce que même si elle avait été longtemps indécise sur le sujet, elle le voulait. Peut-être qu'elle s'était trop posée de questions. Peut-être que c'était de sa faute. Peut-être qu'elle s'était rendue malade pour pas grand chose. Et peut-être qu'elle aurait mieux fait de laisser venir les choses. Alors oui, oui, ça l'avait fait pleurer. Et oui, elle allait avoir du mal à s'en remettre. Du moins, il lui faudrait un peu de temps. Elle avait besoin de temps pour digérer l'information. Alors, avoir de la visite, honnêtement, ça ne l'enchantait guère. Elle aurait préféré rester seule un moment. Surtout en voyant la tête de la personne qui venait de rentrer dans sa chambre. Terrence. Elle était contente de le voir. Mais il n'était pas au courant de tout ce qui avait pu se passer dans sa vie. Non. Ils s'étaient vus pour son anniversaire, oui. Elle était déjà au courant qu'elle était enceinte, à ce moment là, mais elle ne lui en avait rien dit. Et maintenant ... Et maintenant, elle n'était pas certaine qu'elle avait envie de lui dire. Enfin, elle pourrait mais bon. Il était inquiet. Sacrément inquiet. Ca se lisait sur son visage. Il s'était rapproché d'elle. Il venait tout juste d'apprendre qu'elle était là. "J'avais pas prévu de me retrouver à l'hôpital à dire vrai." avait-elle dit dans un léger hochement de la tête. Elle préférait, d'ailleurs, de ne pas trop bouger la tête. Pour la simple et bonne raison qu'elle avait mal au crâne. La faute à cette blessure qu'elle avait et aux points qui lui avaient été faits. "J'ai pas eu l'occasion de me voir dans une glace pour le moment ..." Ouais, parce que ça faisait pas bien longtemps qu'elle était réveillée. Enfin, une bonne vingtaine de minutes mais bon. "J'suis pas trop horrible ?" Sans doute que Terry allait arrondir les angles et lui dire que ça n'ôtait rien de son charme. Enfin, c'était ce qu'on disait dans ce genre de situation à dire vrai. "Non, rien de grave, t'inquiète." C'était grave d'une certaine manière parce qu'elle avait perdu son bébé mais bon. "J'ai fait un malaise au boulot. Et j'me suis cognée bêtement en tombant. Et me voilà. Dans une blouse moche. Dans un lit qui est pas très confortable mais bon ... Ils veulent pas me lâcher tout de suite et préfèrent me garder pour la nuit."
Terrence faisait partie de cette catégorie de gens qui n’aiment pas vraiment les hôpitaux. Entre les les blouses blanches et l’odeur des médicaments, le blond avait vraiment du mal à trouver sa place dans cette atmosphère. Il se souvenait encore de la fois où sa jumelle s’était faite une simple entorse, il avait couru à l’hôpital de la même façon, gardant le silence tout le temps qu’Harley était à l’hôpital. Ce n’était vraiment pas mieux quand son métier l’obligeait à venir interroger des victimes d’un accident particulièrement spectaculaire ou encore les médecins, c’était des mauvais jours pour Terry. Ça n’allait pas mieux là tout de suite, à voir Selina comme ça, aussi faible. C’était le même sentiment, le même pincement au coeur, oui c’était son ex et oui c’était une amie, elle était importante à ses yeux et il hocha la tête face aux mots de la blonde. Le journaliste tira rapidement une chaise pour venir s’asseoir à son chevet, son coeur battant encore la chamade. C’était un mélange d’adrénaline, d'inquiétude et de peur et Terry croisa les mains sur sa poitrine, histoire de montrer qu’il était parfaitement maitre de lui-même dans une telle situation. Il avait quelques talents de comédiens, son métier l’exigeait. « Tu n’as jamais été horrible Scott et ce n’est pas prêt de commencer maintenant je te rassure. » Il ne mentait pas, il était sincère et il se retint de passer une main dans les mèches blondes de Selina quand elle lui annonça qu’elle s’était cognée la tête. D’où l’aller simple pour l’hôpital. « Okay je vois, qu’est-ce que c’était ? De l’hypoglycémie ? Du surmenage ? » Terry posa rapidement ses quelques questions, il se retenait franchement d’en poser des centaines. Il fallait qu'il respire un grand coup et qu'il arrête de s’inquiéter, Selina n’était pas sa petite-amie et un simple ami n’aurait probablement pas tout lâcher pour venir la voir. Au diable la logique, se dit le blond, elle était importante et il ne laissait pas tomber les gens peu importe le lien qui les unissait au moment présent.
La blonde voulait sortir, partir de l’établissement médical, chose que Terrence pouvait comprendre. « Les médecins sont souvent comme ça, mais … » Mais peut-être qu’ils avaient trouvé quelque chose de plus grave. Terry se refusa à prononcer ces mots-là, beaucoup trop durs et beaucoup trop réel dans le fond pour être énoncés. « Si tu es certaine que tu te sens bien, je peux trouver un moyen de te faire sortir en douce. Je peux toujours distraire une ou deux infirmières. » Le pire dans tout ça, c’est qu'il était sérieux. Il fallait bien qu’avoir une belle gueule lui serve de temps en temps, en temps normal il détestait se servir de cet argument mais c’était Selina. Il pouvait faire un effort et absolument sans aucun problème. « Mais c’est seulement si tu te sens vraiment bien Selina hein, et tu peux toujours venir chez moi quelques jours, je bosse une grande partie de la journée donc tu aurais tout le repos qu’il te faut et je m'occuperai de toi dès que je serais de retour… » Terrence n'avait personne dans son appartement, pas de petite-amie, pas de famille. Les Sheppard allaient surement se réunir pour les fêtes de Noel, mais ses parents et sa soeur arrivaient probablement la dernière semaine de Décembre pour qu’ils décorent le sapin. C’était ce qu’ils faisaient depuis cinq ans environ et ça convenait à tout le monde, y compris Terrence. « Ça pourrait être bien. » conclut le journaliste.
Il était inquiet. Ca se lisait sur son visage. Il était mignon à s'inquiéter comme ça. Mais ils n'étaient plus ensemble. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu'il n'avait pas le droit de s'inquiéter pour elle. Après tout, ils avaient été ensemble un moment. Et ils étaient restés amis. De bons amis. Alors, il était normal qu'il s'inquiète pour elle. Et elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Du tout. Selina ne put s'empêcher de faire une petite blague ... En rapport au fait qu'elle devait être horrible. Qu'elle devait être pas belle avec ce pansement qu'elle avait à la tête. Pour Terry, ce n'était pas vrai. Elle n'était pas horrible. Elle ne l'avait jamais été. Et elle ne le serait jamais. Alors, bien sûr, ça avait fait sourire la blonde. "Merci, c'est gentil." avait-elle dit dans un léger hochement de la tête. Elle ne voulait pas trop bouger la tête, histoire de ... Et bien, histoire de ne pas se provoquer un mal de crâne. "Mais je présume que tu dis cela simplement pour me remonter le moral. J'suis pas sûre que tu sois réellement honnêtement avec moi." Et elle lui avait tiré la langue. Selina lui expliqua le comment du pourquoi qu'elle s'était retrouvée là. Malaise. Alors, bien sûr, Terry lui avait posée des questions. A savoir ce qui avait pu la conduire jusqu'à l'hôpital. Ou plutôt, ce qui avait provoqué son malaise. Elle n'avait rien répondu. Du moins, pas tout de suite. Elle ne savait pas comment lui dire. Non pas qu'elle n'osait pas. Mais elle n'en savait rien. Peut-être ... qu'il fallait qu'elle digère, également, son accident. Son malaise. A la place, elle avait préféré lui dire qu'elle avait envie de s'éclipser et qu'elle ne souhaitait pas vraiment rester. En même temps, elle comprenait la réaction des médecins. Ils préféraient vérifier qu'elle n'ait pas un trauma et que ça irait. Mais bon, rester toute une soirée ... Ouais ... Elle avait pas trop envie à dire vrai. "Je sais mais bon ... J'serais mieux chez moi. Sous ma couette. Qui est très douce. Pas comme ce truc qui est tout ... moche ... Et pas doux du tout." Non, ouais. Elle avait envie d'être chez elle. Mais Selina savait très bien qu'on ne la lâcherait pas tout de suite. Alors, elle avait pas trop le choix à dire vrai. Du tout. Terry lui proposa de la faire sortir en douce. Selina s'était mise à rire. "Tu oserais me kidnapper ?" Ca serait drôle. Qu'il l'emmène au loin. Qu'elle fille au nez et à la barbe du personnel médical. "Moi, ça me dérangerait pas mais bon ... Si jamais j'reviens après, plus tard, ils risqueraient de me poser des questions." Pas mal de questions. "Et j'aurais pas le choix que de te balancer." Elle essayait de porter tout cela à la dérision. Même si, honnêtement, elle avait pas le moral. Mais alors, pas du tout. Chose étonnante, Terry lui avait proposé de venir chez lui. Et qu'il pourrait s'occuper d'elle pendant quelques jours. "C'est gentil. Mais tu sais, t'es pas obligé." Quoi que ... Avoir de la compagnie pendant quelques jours, ça pourrait lui faire du bien. Surtout qu'elle allait être en mode déprime pendant un moment. Le temps de se faire à l'idée, si on peut dire cela ainsi. "Pour en revenir ... à ta question de tout à l'heure ..." Rien que d'y penser, de repenser à la conversation, les larmes lui montaient aux yeux. "J'ai ... J'étais ..." Elle prit une lente inspiration. C'était difficile de le dire. Mais fallait qu'elle le dise. Au moins une fois. "J'étais ... enceinte ... Et j'le suis plus." Et elle s'était mise à pleurer. Encore.
« Hey Scott, je sais très bien que je ne suis pas obligé, mais on n’est amis non ? » fut la première réplique de Terrence tandis que Selina lui disait qu’elle ferait mieux de se tenir tranquille et de s’en tenir aux décisions des médecins. Hmm… C’était surement la meilleure chose à faire mais Terry ne pouvait pas penser de manière logique quand une personne à qui il tenait vraiment se retrouvait dans ce genre de situation. C’était horrible rien que d’y penser et il ne voulait pas savoir Selina toute seule dans son appartement à déprimer. Il comprenait cependant qu’elle veuille retrouver son appartement une fois que les docteurs laisseraient sortir d’ici. Terrence ne pouvait donc rien faire du tout ? Ça l’énervait un peu. Non à dire vrai, ça l’énervait plus qu’il ne l’aurait pensé, mais il fit de son mieux pour conserver un visage impassible et neutre parce que ça n’allait aider en rien à la situation. Selina n’avait pas besoin qu’il perde son sang froid là tout de suite. Elle avait besoin de soutien et d’un ami. Peut-être qu’elle n’avait sauté qu'un repas ou deux, s’était dit naïvement Terrence. Ils travaillaient tout de même dans un milieu stressant, l’ambiance avait beau être détendue au possible chez ABC, il fallait que le travail soit fait en temps et en heure et dès fois cela pouvait jouer sur le moral des gens. D’abord Nathan et maintenant Selina, plus rien n’étonnait Terrence vraiment.
Cependant, Selina lui donna une réponse à laquelle il ne s’attendait pas du tout. Elle avait été honnête, brutalement honnête et Terrence ouvrit la bouche, puis la referma, incapable de dire quelque chose. Puis quelques secondes plus tard, un seul et unique son franchit ses lèvres. « Oh…. » Les larmes de Selina arrivèrent aussitôt et Terrence finit par ne plus se retenir et il attrapa la main de la blonde, pour lui dire qu’il était là. Il était complètement perdu, mais il était là, pour elle, et le bébé qu’elle avait perdu. C’était bête à dire mais le regard de Terrence dériva vers le ventre de Selina, presque comme s’il s’attendait à le voir rebondi et gonflé, comme n’importe quelle femme enceinte mais non, ça n’allait pas être le cas. « Attends ça veut dire que le jour de ton anniversaire tu étais déjà. » Terry mettait les pièces du puzzle ensembles et il se souvenait que la jeune femme n’avait pas bu une seul goutte d’alcool quand ils s’étaient croisés dans ce bar. Il s'était dit qu’elle n’était tout simplement pas d’humeur sur le moment, mais tout de suite ça faisait plus de sens. Elle ne pouvait pas boire parce qu’elle était enceinte, parce qu’elle ne voulait pas mettre en danger son futur enfant. « Le père du bébé est au courant ? » La phrase avait échappé à Terrence avant qu’il ne puisse se retenir. C’était son métier de poser des questions en permanence alors évidemment difficile de faire taire cette partie de lui. Selina lui avait dit être célibataire, alors peut-être qu’il n’y avait pas de père et que les choses étaient plus compliquées. Que s’était-il passé ? Terry se souvenait d’une Selina qui avait besoin de liberté et qui ne voulait pas d’attaches. Et quelques années plus tard, la voilà qui perdait un bébé. Les choses avaient bien changé depuis l’université, pas de doute là dessus. « Non ne réponds pas, je suppose que ça ne me regarde pas, pas vrai ? »
Lui dire ? Ou ne rien lui dire ? C'était quand même personnel. Très personnel. Ils n'étaient plus ensemble mais ils étaient restés proches tous les deux. Très proches. Mais là, Selina ne savait pas comment lui dire. Elle ne savait pas comment lui en parler. Elle ne savait pas si elle devait lui dire d'ailleurs. Mais elle avait besoin d'en parler. Elle avait besoin d'extérioriser tout cela. Tout garder pour elle, ce n'était pas forcément bon. Est-ce qu'elle craignait son regard ? Qu'il la prenne en pitié ? Peut-être bien. Mais il serait là également pour la réconforter. Pour lui montrer qu'il était là pour elle. Elle n'avait pas forcément envie de traverser cette épreuve toute seule. Du tout. Et en parler avec sa famille ... Non, ça ne l'enchantait pas trop à dire vrai. Mais alors pas du tout. Parce qu'ils allaient lui poser tout un tas de questions. Questions auxquelles elle n'aurait pas forcément envie de répondre à dire vrai. Du tout même. Elle ne voulait pas. En fait, elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait en réalité. Si, chasser au loin cette journée catastrophique. Et pas qu'un peu. Alors, c'était sorti. Elle avait fini par lui dire pourquoi elle se retrouvait ici. Ce qui avait provoqué cette hospitalisation. Un regard dépité. Un regard déçu. Il était déçu pour elle. D'ailleurs, il avait pris sa main. Il voulait lui montrer qu'il était là pour elle. Et qu'il était triste pour elle. Un regard perplexe. Il venait de comprendre qu'elle était enceinte lorsqu'ils s'étaient vus pour son anniversaire. "Oui, effectivement ... C'est pour ça que j'ai opté pour des boissons sans alcool. Parce que je ne voulais pas me montrer irresponsable ..." Même si, à dire vrai, elle avait eu des doutes par rapport à cette grossesse. Du moins, elle était un peu paumée. Elle ne savait pas quoi faire. Si elle devait mener sa grossesse à terme. Ou l'interrompre. Maintenant, la question ne se posait plus. La nature avait décidé pour elle. Terry en vint à lui poser une question. Mais il finit par se rétracter en lui disant que c'était personne et qu'elle n'était pas vraiment obligée de répondre à la question. Selina secoua la tête. "Non, il est pas au courant ... Enfin, il est au courant qu'il y avait un bébé. J'avais été ... le voir ... J'suis même restée quelques minutes à attendre dans la voiture à savoir si c'était une bonne chose que je lui en parle. Parce que je savais pas vraiment quoi faire ... Et j'avais peur également de lui gâcher la vie." Parce qu'après tout, elle n'était pas vraiment toute seule dans l'histoire. Ce bébé, ils l'avaient fait à deux, même si c'était pas vraiment voulu à dire vrai. Mais bon. "J'ai su qu'il avait un fils ... Et qu'il était en couple. Et j'ai pas voulu plus le déranger avec cette histoire." Elle savait pas trop s'il était encore en ville. S'il était toujours avec sa copine. Ou quoi que ce soit. Elle n'en savait rien. Et elle ne savait pas si elle allait encore aller le déranger. Elle ne lui dirait sans doute rien. Elle passa une main devant son visage afin d'effacer quelques larmes d'un revers de la main. "J'suis pas certaine ... que j'aurais le courage de me pointer chez lui pour lui annoncer." Elle le ferait pas. Ou peut-être pas. Elle n'en savait rien. Quand elle irait un peu mieux peut-être. Quand elle aurait remonté la pente.
Quand Selina lui confirma que oui, elle était bien enceinte le soir de son anniversaire et au moment où ils s'était recroisés, le coeur de Terry se serra avec un sentiment qu'il ne pouvait pas vraiment décrire. Ils s'étaient pourtant parlés lors de cette soirée et la blonde savait qu'elle pouvait toujours se confier et lui dire ce qu'elle avait sur le coeur. Visiblement, ça n'avait pas été suffisant. Est-ce qu'il avait mal fait quelque chose ? Est-ce qu'il aurait du orienter la conversation vers un sujet un peu plus sérieux plutôt que d'éviter les questions ? Il n'en savait strictement rien mais ils étaient là aujourd'hui et ça l'énervait dans le fond. Ça l'énervait de ne pas avoir pu agir avant. Surtout que le père de l'enfant semblait déjà avoir une vie, c'était souvent le cas dans ce genre d'histoire au final... Terry ne pouvait pas juger Selina, grand dieu non, mais il aurait voulu qu'elle lui parle de tout ça avant que ça en arrive à cette extrémité. « Je comprends pourquoi en effet...» lâcha mollement Terry pas certain de son discours. Il comprenait qu'elle ne veuille pas déranger la vie du père biologique mais bon... Quel genre d'homme pouvait mettre une femme enceinte et tourner les talons ? Famille ou pas famille, ce n'était pas une chose à prendre à la légère selon le jeune homme. Lui ne pourrait pas faire ça, tromper sa copine était complètement exclu mais mettre enceinte une autre femme ? Non, ça ne devait pas arriver.
Il y avait trop de zones d'ombres dans toute cette histoire et il resserra la main de Selina, complètement perdu. Il y avait tout de même des questions auxquels Terrence et Selina pouvaient répondre... ensemble. « Mais tu as pensé à toi dans tout ça Selina je veux dire... vraiment pensé à toi ? » Ses yeux bleus se posèrent sur Selina alors qu'il était pensif, elle lui avait dit vouloir travailler à la télévision un jour, est-ce qu'elle y pensait toujours ou alors le bébé avait pris la place sur tout. C'était une situation compliquée et Terrence ne ressentait rien d'autre qu'un élan de compassion pour son amie de longue date. Il ne pouvait pas croire qu'elle était toute seule dans cette épreuve, personne ne devait être seul dans ce genre de moment... Personne. « Tu peux dire tout ce que tu veux, tu peux venir rester chez moi le temps qu'il te faudra je veux dire... Il ne faut pas que tu restes toute seule dans un moment pareil... Ce n'est vraiment pas une bonne idée selon moi. » Voilà, Terry avait dit le fond de sa pensée, il se fichait pas mal de savoir si elle le prenait mal ou s'il devait se taire et lui laisser du temps pour se remettre. Ce genre de cicatrices ne partaient malheureusement pas comme ça et Terry voulait l'aider à se relever. Même si ça prenait du temps malheureusement. « Tu as pensé à ... aller voir quelqu'un ? À consulter ? Je suis certain qu'il y a de très bon groupe de soutien pour ce genre d'accident.» lança alors le blond alors qu'il venait tout juste d'y songer. Selina avait besoin d'aide... Juste besoin d'un peu d'aide et fort heureusement, les amis étaient là pour ça.
Il était déçu. Il n'en disait rien mais elle le connaissait. Et elle savait qu'il était déçu, là, tout de suite. Sans doute qu'il devait se poser tout un tas de questions. Et qu'il devait se demander pourquoi elle n'avait rien dit. Si elle n'avait rien dit, ce n'était pas parce qu'elle lui en voulait ou quelque chose dans le genre. C'était juste qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle n'avait pas su quoi faire. Peu de personnes, au final, avaient été au courant de sa grossesse. Le principal intéressé. Elle-même. Et c'était bien tout. Elle avait même caché cela à son meilleur ami ou bien aux membres de sa famille. Alors, que Terrence ne soit pas au courant ... y'avait rien d'anormal. Oui, peut-être qu'elle aurait du se confier. Et ça ne l'aurait pas mené à l'hôpital. "Soit pas déçu ... j'me suis mise dans cette situation toute seule ... Et ... peut-être que si j'en avais parlé ... ça m'aurait moins stressé ... et j'serais pas là ..." Mais maintenant, elle était là. Maintenant, elle était à l'hôpital. Elle savait très bien que ça aurait pu très bien se passer et que ... Et bien, qu'elle aurait pu mener cette grossesse. C'était comme ça. C'était la faute à pas de chance. Ca irait. Ou pas. Terry lui posa une question. A savoir ce qu'elle, elle avait voulu, si elle avait pensé à elle. "J'crois que j'ai pensé à tout sauf à moi ... Et j'crois que c'est ça le problème." Elle poussa un léger soupir et passa une main dans ses cheveux. "Peut-être que j'aurais dû penser à moi ... Peut-être que j'aurais dû prendre une décision plus rapidement au lieu de laisser les choses se faire." Dès le départ ... dès le départ, elle aurait dû décider si elle voulait garder ce bébé. Ou non. Mais elle s'était posée des questions. Elle avait pensé au père. A Anton. Elle se demandait ce que lui voulait faire. Il lui en avait touché quelques mots. Quand elle était venue le voir pour lui annoncer. Depuis, ils ne s'étaient pas revus. Il n'y avait pas eu de contact. A nouveau. Est-ce qu'elle le reverrait ? Sans doute pas. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était mieux pour elle, comme pour lui, qu'il ne sache pas mais bon. Terry était têtu. Il ne souhaitait pas que la demoiselle reste toute seule. Il ne souhaitait pas qu'elle broie du noir chez elle. Il voulait qu'elle vienne un moment chez lui. Elle eut un léger sourire. "De toute manière, je présume que si j'refuse, tu serais du genre à vouloir me kidnapper pour m'obliger à venir chez toi, j'me trompe ?" En même temps, être avec Terry pendant quelques jours, ça pourrait pas lui faire du mal. Ca ne l'empêcherait pas de pleurer, encore et encore. Elle y penserait. Et elle ruminerait. Et elle allait broyer du noir. Qu'elle soit chez Terry, ou non. Alors oui, elle trouvait que c'était adorable qu'il s'inquiète pour elle autant. Il était le premier à être venu le voir. Alors même qu'ils n'étaient pas collègues. Ils bossaient dans la même branche. Mais pas dans le même bâtiment. Et pourtant, il était là. A lui tenir compagnie. A lui tenir la main. C'était adorable. C'était appréciable. "Laisse-moi digérer le fait que j'sois plus enceinte. J'viens d'apprendre ça et c'est pas vraiment dans mes projets, là, tout de suite, pour songer à aller à consulter." Elle secoua la tête. Peut-être qu'elle le ferait plus tard. Ou peut-être qu'elle n'en aurait pas besoin. Peut-être qu'elle irait bien. Toute seule. Qu'elle arriverait à surmonter cela, sans forcément avoir besoin de consulter un spécialiste. Selina se redressa quelque peu. "Tu peux me passer le verre ?" lui avait-elle demandé. Non pas qu'elle ne pourrait pas se bouger mais bon. Terry était juste à côté.
« Je ne suis pas déçu Selina, absolument pas, je veux juste que tu ailles bien et comme tu l'as dit, tu n'as pas beaucoup pensé à toi ces derniers temps. Ça va revenir tout doucement. » affirma Terrence, un léger sourire sur le visage. Il n'était pas déçu, il se trouvait mal placé pour juger la blonde dans un moment comme celui-ci, il était juste perdu et il ne comprenait pas vraiment comment elle en avait fait pour arriver là, tout simplement. Ce genre de choses arrivaient généralement dans les films ou dans les séries, pas à quelqu'un qu'on connaissait et aujourd'hui si. Lui qui vivait de l'autre coté de la caméra avait enfin un gout de réalité et le constat était... déroutant. Terrence n'avait pas la prétention de tout savoir, il faisait avec ce qu'il connaissait, on lui avait dit que la thérapie aidait, alors c'était ce qu'il proposait à Selina, il comprenait tout à fait qu'elle préfère gérer ça seule. Ce n'était pas facile de se confier à des parfaits inconnus, aide ou pas aide, lui avait déjà du mal à parler à ses amis alors... En thérapie, il se sentira vraiment comme un étranger et rien d'autre. « Tiens. » Il lui passa le verre d'eau et il la regarda boire, pensif. Au moins, la blonde lui parlait, elle n'avait pas refusé de le voir ou autre. Ça aurait été le pire pour Terrence, ne pas pouvoir savoir ce qui était arrivé à Selina était retourné au boulot. En parlant d'ABC, son portable vibra dans sa poche et il grimaça avant de l'éteindre, oui l'émission, oui son boulot, il devait y retourner dans moins de deux heures, mais pour la première fois depuis trop longtemps, la priorité n'était pas son boulot et il n'était pas stressé à l'idée d'arriver en retard, Selina était importante à ce point pour le blond et il finit par remettre son téléphone dans sa poche pour lui parler. Selina d'abord, le reste ensuite.
« Comme tu dis, on est pas obligé de parler de ça maintenant, je n'ai pas envie de te déprimer encore plus. » Qu'elle vienne ou pas chez lui, Terry allait s'inquiéter, c'était dans sa nature et il ne pouvait pas vraiment faire autrement. Il s'inquiétait toujours pour les gens qu'il considérait faire parti de sa famille et vu le passé qui le liait à Selina, c'était plus que le cas. « Tu as mangé un vrai truc ? Et pas ce truc immonde qu'on sert à ici, je peux au moins te kidnapper quelques heures et t'offrir à manger, non? » dit Terrence pour changer de conversation et enchainer sur un truc beaucoup plus léger. Les hopitaux étaient toujours réputés pour leur nourriture infecte et Selina méritait de se faire plaisir, meme manger quelque chose de complètement gras pouvait passer dans ce genre de cas, Terry en était certain. Après tout, sa mère la première pensait que la plupart des problèmes se résolvaient avec un estomac bien rempli, autant commencer par là. « Tu décideras si tu veux venir chez moi après, dans tous les cas, la porte est toujours ouverte pour toi. » dit Terrence pour clore le sujet et lui enlever une source de stress supplémentaire.
Penser à elle ... Elle allait devoir penser à elle maintenant. Elle allait devoir ... Se remettre de tout cela. Elle allait devoir s'ôter de sa tête cette mauvaise expérience. Enfin, c'était pas vraiment une expérience. Elle aurait été heureuse d'avoir ce bébé. Mais c'était fini. Et elle allait devoir digérer l'information. Ca ne serait pas une chose évidente. Mais alors pas du tout. Mais que pouvait-elle faire ? A part serrer les fesses et endurer, si on peut dire cela ainsi. En tout cas, bienveillant à son égard, Terry avait fini par lui passer le verre avec de l'eau. "Merci." Elle avait bu un peu. Elle aurait pensé que Terry allait s'en aller. Parce que son téléphone venait de faire des siennes et que ... Et bien, que Selina savait ce que ça voulait dire. Forcément, on devait l'attendre au boulot. Est-ce qu'il allait partir ? Elle n'en savait rien. Elle appréciait sa présence. C'était gentil qu'il soit venu. Qu'il soit venu lui apporter son soutien. Mais elle n'avait pas envie qu'il s'attire des ennuis pour autant. S'il devait repartir travailler, qu'il le fasse ... Mais Selina se garda de lui dire. Non. Tant qu'il restait là, c'était une bonne chose. Mais elle n'avait pas envie, pour autant, de parler de tout cela. Et Terry était d'accord pour ne pas le faire. Il n'avait pas envie de la faire déprimer plus. Selina eut un léger sourire. "C'est gentil." Ouais. C'était appréciable qu'il soit là. Et qu'il n'ait pas forcément envie d'en chercher à en savoir plus sur le sujet. Même si elle se doutait qu'il devait avoir forcément des questions sur l'ex père et comment ça s'était produit et tout cela. Elle secoua la tête par rapport à la question qu'il venait de lui poser. Il était prêt à la kidnapper et lui offrir un repas digne de ce nom. "Mouais ... je pense qu'on pourrait faire ça." Elle avait pas trop la tête qui tournait. Mais il était vrai qu'elle avait un petit creux. Un gros creux même. "Je pense que tu vas pouvoir mettre en action ton charme Sheppard et tenter d'aller amadouer les infirmières pour qu'elles me laissent filer." Selina n'était pas certaine que Terry y arriverait. Quoi que ... il pouvait être convainquant. Très convainquant. Pour preuve. Il avait réussi. Elle avait dit oui. Et elle allait se tirer, au final. "Et en attendant ... j'pourrais enlever cette horrible blouse." Enfin, si elle arrivait à retrouver ses fringues. Selina se doutait qu'elle allait les trouver dans cette espèce d'armoire qu'il y avait sur le côté. Mais elle ne pouvait pas en être certaine pour autant. Elle verrait bien.
Terrence adressait un sourire sincère à Selina, signe plus qu'évident que non, il ne la laissait pas tomber, jamais, ce n'était pas vraiment son genre et puis il se disait que sa vie ne serait pas vraiment la même sans la blonde. C'était comme quitter Brisbane, c'était complètement impossible pour lui, comme il l'avait dit à Hassan quand il l'avait croisé il y a quelques semaines de cela. Il était rassuré de voir Selina lui rire et lui sourire, deux choses qui prouvaient qu'elle redevenait un minimum elle. Tant mieux. Maintenant tout ce que Terry avait à faire c'était la sortir d'ici, il était encore libre pour une bonne heure et il comptait bien en profiter. « Tu rigoles mais le charme à la Sheppard a déjà fait ses preuves Miss Scott. » dit le blond en se relevant. C'était vrai et elle le savait, il était toujours le premier à être gêné et il ne se servait que de son sourire que pour se tirer des pires situations, hors de question de tirer profit de son physique pour Terrence, c'était impossible, il avait travaillé trop dur pour qu'on se souvienne seulement de lui pour ça, c'était vraiment en cas d'urgence.« Tiens, je te laisse te changer, je reviens. » Il ouvrit le placard qu'il y avait dans la chambre et y dénicha les affaires de Selina, il lui tendit ses vêtements et son sac et s'éclipsa dans un dernier clin d'oeil. Les couloirs de l'hôpital étaient relativement pleins et Terrence se dit que si Selina était habillée normalement il serait difficile de se souvenir qu'elle était une patiente, la seule difficulté c'était bien entendu le poste d'infirmière qui se trouvait juste en face de l'ascenseur. Terrence s'y dirigea avec un sourire et fut ravi de constater qu'il n'y avait que deux employées encore présentes, les autres devaient être occupées avec leurs patients respectifs et c'était maintenant qu'il devait prendre sa chance. « Excusez moi, vous pouvez sans doute m'aider. » Terry s'appuya sur le bureau avec toute la nonchalance du monde et son sourire s'agrandit lorsque les deux employées levèrent les yeux vers lui. Elles étaient très jeunes, probablement des internes à qui on avait confié les tâches les plus barbantes. Terry se présenta et il fut encore plus content lorsque l'une d'elle finit par le reconnaitre, oui, c'était lui le journaliste, il était bien entendu prêt à signer des autographes et prendre des photos. Les deux internes décidèrent d'aller chercher leur propre portable pour ça et ce même si elles devaient quitter leur poste quelques minutes. Il n'y avait plus personne pour leur barrer la route et Terry choisit ce moment pour aller chercher Selina. « C'est bon il n'y a personne entre nous et l'ascenseur, on peut filer mais je crois qu'on a juste cinq ou dix minutes. » Il lâcha enfin le rire qu'il retenait depuis quelques secondes et il regarda Selina mettre ses chaussures avant de lui attraper la main. « C'est parti !» Ce fut facile dans le fond de sortir de l'hôpital avec sa main dans celle de Selina et pendant quelques secondes, il oublia pourquoi est-ce qu'elle se trouvait à l'hôpital, elle était juste Selina et il était juste Terrence et c'était tout ce qui comptait.
Le charme des Sheppard ? Il avait oppéré sur Selina. Quand ils étaient ensemble. A l'université. Peut-être que ... Elle n'en savait rien. Elle n'avait pas fait trop d'efforts à l'époque. Il voulait quelque chose de sérieux. Elle pas forcément. Mais ils avaient quand même vécu de belles choses tous les deux. Maintenant, ils avaient une belle relation amicale, tous les deux. Et ils s'entendaient bien. Et elle espérait, à dire vrai, que ça allait continuer un petit moment comme ça à dire vrai. En tout cas, elle était contente ... Elle était contente qu'il soit venu. Qu'il lui ait tenu la main un moment. Qu'il soit resté avec elle un moment. Elle était ravie. Ca la touchait à dire vrai. Beaucoup même. Terrence s'était rapproché du placard. Il lui avait confiée ses affaires et s'était éclipsé, le temps de faire opérer le charme des Sheppard. Selina s'était levée. Bon ... Elle avait cette perf dans le bras et elle espérait que ça soit pas trop compliqué à enlever ... Elle tira dessus, tout simplement. L'aiguille était sortie. Ca saignait un petit peu mais bon, ça allait s'arrêter, rapidement. Surtout qu'elle fouina dans le petit tiroir du placard qui était tout juste à côté de son lit et elle trouva une bande adhésive. Ainsi qu'une compresse. Au moins, ça lui éviterait de perdre du sang tandis qu'elle fuirait les lieux du crime, si on pouvait dire cela ainsi. Ainsi donc, après avoir légèrement bandé la zone où de la perfusion, Selina se rhabilla, bien contente de laisser de côté cette blouse horrible. C'était pas très confortable à dire vrai. Mais alors pas du tout. Et elle était ravie de s'en débarrasser. Pour sûr. Quand Terrence ouvrit la porte, elle avait tout juste fini. Quelques minutes plus tôt, et ça aurait été le drame. Enfin, façon de parler. C'était pas comme s'il ne s'était jamais rien passé entre eux. C'était même tout le contraire. "Cinq ou dix minutes ? Ca devrait le faire je pense." dit-elle en hochant la tête. "C'est pas comme si l'ascenseur est super loin." Elle allait se dépêcher. Mais faire attention quand même. Manquerait plus qu'elle se fasse mal. Elle enfila ses chaussures. Il lui prit la main et l'entraîna en dehors de la chambre. Et hop, en catimini, direction l'hôpital. Elle aurait dû rester. Efin, normalement, elle était hospitalisée pour la nuit. Mais bon, ça irait bien. Elle doutait qu'elle perde connaissance ou un truc dans le genre. Ca irait bien. Terry veillerait au grain.