AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Calm down, deep breath • Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:41


Couché dans mon lit, le regard rivé sur le plafond, je suis totalement réveillé. Il a beau être 3h du matin je ne sais pas pourquoi le sommeil m'a quitté. Mon cerveau n'a pas réussi à se mettre en mode veille. Je pense à beaucoup trop de chose. Daniel, surtout. Ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Depuis qu'on s'est vu il y a quelque semaines au bar. Je ne sais pas ce qu'il devient, je sais pas ce qu'il fait. Et tout à coup, une idée m'effleure: et s'il est mort? Et s'il a fait une over dose ? Est-il mort seul? Je déglutit et me passe une main sur le visage.

Je soupire doucement et tourne le visage. Hayden est tranquillement endormi à mes côtés. Je l'envie un peu je dois dire. Je fini par décider de me lever, ça ne sert à rien de rester là. Je n’arriverais pas à me rendormir de toute manière. Le plus discrètement possible, je repousse ma couverture et me lève. Je fais quelques pas pour m'assoir sur son fauteuil. Là je me penche pour attraper mon jeans que j'enfile rapidement. J'en fait de même avec avec un t-shirt et m'avance vers la porte. Juste avant de sortir je lance un coup d’œil vers Hayden, grimace un peu puis sort de la porte.

Une fois sur le trottoir, je me dirige vers la gauche et me prends le chemin vers le parc. Il n'y a personne dans la rue ce qui me semble un peu bizarre. Mais je n'en tiens pas compte. Je traverse le parc, prends plusieurs rue et me retrouve devant la maison de Daniel. La lumière est allumé et j'entends de la musique en fond sonore. Il fait la fête ? Avec ses camés de potes? Je soupire doucement et me détourne.

Je roule à nouveau vers le parc et m'immobilise à l'entrée. Je me sens mal d'un coup. Comme une envie de vomir, la tête qui tourne, la respiration courte. Je me penche en avant et m’appuie contre le mur avec une main tremblante. Les yeux fermés, mon visage est crispé de douleur. Ma panique monte crescendo en même temps que les battement de mon cœur s'accélèrent. Qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi est-ce que je réagis de cette manière ? Ne me suis-je pas promis de ne plus jamais me rendre malade pour Daniel ? C'est tellement plus simple à dire qu'à faire. Cet homme, je l'ai tellement aimé, il est impossible pour moi de l'oublier. Même si je le voudrais, et dieu sait que je ne demande que ça, je ne peux tout simplement pas oublier tout l'amour que je lui ai porté. Et ça me tu, ça me consume à nouveau à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:45



Ces temps si il n'y avait rien de mieux que les promenades nocturnes... Pourquoi ? Parce que c'est à cette heure si que la température s'avérait être très agréable... Et oui nous étions en plein mois de Décembre mais en Australie c'était les mois les plus chauds de l'année... C'était assez drôle de voir comment la météo pouvait changer d'un endroit à un autre...  Habituellement on associait la neige & le froid à cette période mais pas chez nous et j'avais toujours trouvé ça assez marrant....

Bref, j'avais été de garde toute la journée et avant de trouver le sommeil il était nécessaire que je me vide la tête et c'est pour cette unique raison que je faisais mon petit tour du côté de Pine Rivers... Pourquoi ici ? Parce que je savais qu'il y avait des appartements prochainement disponible et vu que j'avais envie de déménager je venais voir à quoi ressemblaient ces derniers... Je déambulais donc dans les diverses allées du quartier avant de tomber sur un visage qui ne m'était pas totalement inconnu... C'était Nathan, ce garçon rencontré quelques semaines auparavant à la piscine.. ''Ca va mec ? Ca n'a pas l'air d'être le top...'' Oui, vu la tête qu'il tirait, le jeune homme n'avait vraiment pas l'air au mieux de sa forme.... Si je me permettais d'être aussi ''curieux'' c'est parce que nous avions déjà abordé des sujets très personnels lui & moi ce qui pouvait tout de même surprendre sachant que nous étions presque des inconnus l'un pour l'autre. ''T'es pas obligé de me répondre et tu peux même m'envoyer chier... Mais mon métier me pousse à ne pas te laisser comme ça...''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:11


Je n'ai plus eu de nouvelles de Daniel depuis tellement longtemps que j'ai décidé d'aller en chercher de moi-même. J'étais près à aller sonner chez lui, lui demander en personne ce qu'il en est, mais en entendant la musique qui provenait de son apparetement, le courage m'a échappé. Je n'ai plus eu le courage de faire quoique ce soit, encore moins d'aller sonner. Je crois que je n'aurais pas supporter qu'il soit entrain de se droguer avec ses camés de potes. Alors je suis reparti. Mais pas à la maison, non. Je suis aller vers le parc où je me suis arrêter brusquement. Une crise de panique est entrain de monter en moi. Pourquoi ? Pourquoi cette peur soudaine?Je ne saurais me l'expliquer.

Fait est que je suis obligé de m'arrêter pour pouvoir reprendre le contrôle sur ma respiration. Les yeux fermés, une main posée sur le mur l'autre sur ma poitrine, je prends plusieurs profondes inspirations, tentant ainsi de me calmer. Mais au final, c'est une voix masculine qui me sort de mes pensées. Je me tourne à demi et apperçoit Jackson, le jeune homme que j'ai rencontré à la piscine dernièrement. Il me demande si ça va, puis argumente avec le fait que son métier ne lui permet pas de me laisser dans cet état. Je prends une dernière profonde inspiration puis déglutis et fini par secouer doucement la tête.

 «Ce ...ça va ... » soufflais-je  « C'est juste que … que je viens de passer devant la maison de mon ex de qui je n'ai plus aucune nouvelles depuis plusieurs semaines déjà et je ...je m'inquiète tellement putain » je me passe une mains sur le visage  « Je … il fait la fête là, avec d'autre gens et je ...la drogue..ce ...» je me pince les lèvres et dévis le regard  «Et si … et s'il mourrait aujourd'hui ? D'une over dose... putain » je souffle doucemnet  « Je ne le supporterais pas, Jackson....»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:07


C'est dans ce genre de situation que je me rendais compte que mon métier avait une énorme influence sur ma vie privée... Peut-être que si je n'avais pas été Pompier je n'aurai pas pris la peine de m'arrêter et de m'inquiéter pour Nathan mais pour le coup ça avait vraiment été plus fort que moi. Avec mon expérience professionnelle, il n'était pas difficile de reconnaître quelqu'un qui semblait mal en point et qui pouvait faire un malaise ou dans une moindre mesure une crise de panique...

Visiblement il semblait inquiet pour une personne, son ex' qui ne lui avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines... Jusque là il n'y avait rien de bien dramatique dans le sens ou lorsque l'on se sépare de quelqu'un rien ne nous oblige à garder le contact même si ça peut mettre difficile pour l'une des deux personnes... Mais ce qui semblait le mettre réellement en soucis c'est que cet homme dont j'ignorai le prénom semblait toucher à la drogue et Nathan avant donc peur qu'il en consomme trop... Situation au combien difficile... ''Je peux comprendre que ce soit pas simple pou toi et ton inquiétude est normal mais après.. Comment dire...'' Il était nécessaire de mettre les formes même si ce n'était pas toujours très simple de le faire. ''Je connais pas votre histoire mais si elle est terminé, ton ami n'es pas obligé de t'informer de ce qu'il fait de ses soirées... Je sais que c'est pas facile à entendre mais voilà... Et pour son problème de drogue on peut difficilement faire quelque chose.. Il est majeur, conscient des dangers... Et je ne me vois pas débarquer chez lui pour lui faire la morale...'' Aider quelqu'un ne sous entendait pas lui dire ce qu'il avait envie d'entendre mais plutôt lui ouvrir les yeux sur la réalité des choses ! ''Même si cette relation à compté à tes yeux lâche l'affaire... T'es mignon, t'es jeune et tu as toute la vie devant toi pour trouver quelqu'un qui te mérite... Alors perds pas ton temps à attendre devant chez lui... C'est pas une solution crois-moi.'' Je ne lui faisais pas la morale mais j'essayais juste de lui donner des conseils pour que son ''quotidien'' soit plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:49


Jackson dit la vérité. Il a raison. Beaucoup trop raison. Ça fait mal d'entendre ça, je dois dire. Mais que devait-il me dire sinon ? Me mentir aurait été pire je crois. Dans tous les cas, lorsqu'il me parle, je ne le regarde pas. Je garde mon regard baissé, sentant mon cœur se serrer un peu plus à chaque mot qu'il prononce. Jackson est beaucoup trop cruel de me dire qu'étant donné que notre histoire est finie, Daniel n'a plus aucun raison de m'informer de ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas. C'est tellement vrai que ça me transperce comme un couteau. Pour les drogues, Jackson me dit qu'on ne peut rien faire étant donné que Daniel est majeur et conscient des dangers. Je lève un instant le regard sur le jeune homme et secoue légèrement la tête. Daniel n'est aucunement conscient de tout ça. Ou alors il ne le cache que trop bien.

 « La dernière fois qu'il avait … qu'on s'est vu il avait l'air clean. Je pensais qu'il s'était reprit en main.» je déglutis un instant et me tourne vers l'arrière  « je me fait peut-être des scénarios qui n'ont pas lieu d'exister ...» soufflais-je avant de prendre une profonde inspiration et parvenir à me calmer légèrement. Je me passe une main sur le visage et reporte mon attention sur Jackson.

Celui reprends que même si cette relation a compté pour moi, je dois me rendre à l'évidence qu'elle est finie. Il précise que je suis jeune et mignon et que je dois cessé d'attendre devant la maison de Daniel pour un signe de sa part. J'hoche doucement la tête et me passe le revers de la mains sous le nez pour renifler et refouler les larmes qui menacent de couler.  « Tu as raison. Beaucoup trop raison » disais-je d'une voix étouffée en hochant doucement la tête  «Désolé  » m'excusais-je par la suite  «C'est juste que … je sais pas. J'crois que je me fais beaucoup trop de souci pour rien, peut-être. » je me pince les lèvres  « le problème c'est que je connais Daniel, il n'est pas stable » comme si moi je l'étais reprenais-je dans ma tête  « Et … avant d'être mon ex il est mon ami. Et je … j'ai tendance à m'inquiéter un peu trop rapidement pour les êtres qui me sont cher » je déglutis puis me force à sourire  « Mais il fait peut-être seulement la fête, il avait anniversaire y a pas trop longtemps ...»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:47



Parrait-il que j'étais de bons conseils... Je ne sais pas si c'était vrai mais c'est en tout cas un rôle qui me plaisait... Etre vu comme un ''bon pote'' c'est toujours plaisant non ? En tout cas je prenais toujours un certain plaisir à aider mes proches à commencer par Dylan, ma meilleure amie qui avait souvent besoin de moi pour l'aider à prendre telle ou telle décision... Qu'on ne se méprenne pas je ne décidais jamais à sa place mais j'essayais toutefois de l'aiguiller sur quel choix était le meilleur pour elle... Libre à la jeune femme de m'écouter ou pas...

Tout ça pour dire que le cas de Nathan ne me laissait pas de marbre mais encore une fois ce n'est pour autant que je le brossais dans le sens du poil ! Non, il devait vraiment tout faire en sorte pour essayer de rebondir et passer à autre chose... Il avait l'air d'un bon gars alors pourquoi se pourrir l'existence avec quelqu'un qui s'autodétruisait en touchant à la drogue ?! On sait que les contraires ont tendance à s'attirer mais là c'était comme l'eau & le feu ! Ca ne pouvait fonctionner ! Du moins c'était ma façon de voir les choses ! ''Tu sais la drogue c'est une belle saloppe... Même quand on pense qu'elle est loin de nous c'est faux... Elle est toujours là prête à revenir..''

Mes mots sont durs je le sais et je vois que Nathan ne reste pas de marbre face à tout ça... Oui ce n'est pas facile à entendre et c'est surement très incofortable pour lui mais en même temps c'était la seule solution pour qu'il se sorte de cette histoire....''Sois pas désolé... Tu vas pas t'excuser d'être tombé amoureux de la mauvaise personne.. Ca nous arrive à tous tu sais..'' Ce garçon avait aussi tendance à être beaucoup trop difficile envers lui même & c'était dommage... ''Écoute, on va arrêter de parler de lui, de sa fête, de l'anniversaire... Tu veux pas plutôt que je te raccompagne chez toi ?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:56


La vérité est bien trop souvent cruelle Souvent, on n'a pas envie de l'entendre et pourtant, il faut passer par là. Car c'est elle, cette ignoble vérité qui nous permet de réellement avancer dans la vie. Parfois nous la découvrons de nous-même elle, parfois c'est une tierce personne que nous la donne. Et là, en l'occurence, c'est Jackson. Il ne mâche pas ses mots mais puis-je lui en vouloir? Non. C'est peut-être la seule façon de m'ouvrir les yeux, qui sait ? Enfin. Dans tous les cas, je ne reste pas de marbre face à ses commentaires. Il dit que la drogue est une salope qui est toujours proche de nous même lorsqu'on la pensait loin. Lorsque je m'excuse,il me dit de ne pas ce faire, étant donné que je n'ai pas besoin d'être désolé d'être tombé amoureux de la mauvaise personne.

J'ai presqu'envie de lui dire que Daniel est bien loin d'être la mauvaise personne pour moi. Du moins l'était-il. Mais je ne le dit pas. Jackson ne le comprendrait sûrement pas. De toute manière, il a raison : notre histoire est finie, pour de bon. Tout ce que je fais là c'est du mal à moi même. Il faut que j'avance au lieu de me rendre malade pour Daniel. J'hoche donc la tête lorsque Jackson me dit qu'on arrête de parler de mon ex copain et il me repose de me ramener chez moi. Je l'observe et hésite.

 « je n'aimerais vraiment pas te déranger et ...» je me tais en remarquant comment Jackson secoue la tête, me signifiant ainsi qu'il ne me sert à rien de discuter. Je soupire donc doucement et hoche la tête  «Je … ouais je veux bien  »  je regarde au-dessus de mon épaule sans pour autant bouger. J'observe la route un instant puis me retourne vers le jeune homme  « Tu … enfin je n'ai pas envie de rentrer directement, en fait » je ferais quoi à la maison? Dans tous les cas je n'arriverais plus à dormir pour aujourd'hui donc bon, autant profiter encore un peu de la présence de Jackson, non ?

 « ça te dérangerais plutôt de m'accompagner encore un petit bout de chemin ?» je regarde vers le parc  «Je sais il fait noir, mais … tu seras avec moi  » je lui souris doucement  «Enfin, sauf si tu es pressé. Dans ce cas je veux bien que tu me raccompagne simplement. Mais ... »je dévie légèrement le regard, me sentant quelque peu mal à l'aise  «Si tu as un peu de temps à perdre j'adorerais que tu m'accompagne pour une petite promenade. Un seul petit tour du parc suffira amplement. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:53



Ce n'était pas simple pour moi d'être aussi sérieux alors qu'en réalité j'étais un rigolo qui passait le plus claire de son temps à faire l'imbécile et à dire des conneries... J'assumais pleinement le fait d'être encore un ''grand enfant'' ! Toutefois dans la vie certaines situations font qu'il est obligé de faire preuve de maturité et c'était le cas ce soir... Mon métier de pompier m'avait fait grandir bien plus que je ne le pensais... Plus les mois défilaient et plus le petit Jackson devenait grand... C'était d'ailleurs assez perturbant de s'en rendre compte sois-même mais bon je n'allais pas m'en plaindre ! La trentaine approchait à grand pas, c'était donc logique...

Ce qui me ''sauvait'' au sujet du couple Daniel/Nathan c'est que je ne connaissais aucun des deux protagonistes, je ne pouvais donc pas prendre partie pour l'un ou pour l'autre... Oui, je n'avais jamais vu le drogué et en ce qui concerne Nath' on ne pouvait pas dire que nous étions amis lui & moi sachant que nous nous étions vus rien qu'une seule fois... Il faut plus de temps que ça pour parler d'amitier... Alors au vue de ce qu'il me racontait, j'avais décidé de prendre sa ''défense'' en lui faisant comprendre qu'il était en quelque sorte la ''victime'' et que si il souhaitait avancer il était nécessaire d'oublier cette histoire ! Peut-être devais-je suivre mes propres conseils car niveau relations amoureuses ma vie faisait clairemait pitié...

''Mais tu me déranges pas..'' insistais-je en secourant la tête en souriant. ''Et si tu veux te promener un peu pas de soucis à la base c'est ce que je faisais avant que je ne tombe sur toi.. Donc j'ai tout mon temps.'' Encore une fois je trouvais ce garçon assez touchant.. Il manquait clairement de confiance chose qui à la base m'énervait vraiment chez quelqu'un mais vu ce qu'il avait traversé depuis des années on ne pouvait clairement pas lui en vouloir... ''On y va alors...''

Comme prévu, nous primes le chemin en direction du parc. Nous n'étions pas les seuls à nous promener ce soir là. ''Qu'est-ce que tu fais de beau pour les fêtes de Noël ? Tu n'es pas seul j'espère ?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:36


Je manque clairement de confiance en moi. Je le sais ça. Mais n'est-ce pas normal ? Avec tout ce qui m'est arrivé ces derniers temps … ? Je sais que, déjà à la base, je ne suis pas l'homme le plus assuré de la terre. Je ne suis pas du genre à m'exposer. Je suis plus introverti qu'autre chose, au final. Cet état d'esprit n'a fait que prendre plus d'ampleur depuis l'incendie et le fait que je sois maintenant aussi dans l'incapicité physique de me défendre. Avoir tenter de me prendre la vie et avoir vécu deux mois d'enfer avec Daniel n'a en rien arranger les choses, je dois dire. Mais il va bien falloir que je passe outre tout cela un jour.

Et je crois bien que j'ai besoin de gens comme Jackson qui me disent vraiment ce qu'il en est. Il ne mâche pas ses mots, mais je crois bien que ce n'est jamais le cas. Il me dit la vérité en face, la vérité qui fait mal mais que j'ai besoin d'entendre. Au final, je crois que si je m'en sors aujourd'hui ce sera grace à ce jeune pompier. C'est honteux, que je me rends compte qu'il a totalement raison et, le regard baisser, le lui dit aussi. J'ose ensuite lui demander s'il ne veut pas m'accompagner faire un tour dans ce le parc avant qu'il ne m'accompagne à la maison. C'est ce qu'il s'empresse de faire et, ensemble, nous nous mettons en route.

Après quelques instants de silences, il me demande ce que je fait pour les fêtes de Noël, en espérant que je ne sois pas seul. J'hausse les épaules  « Je ne serais pas seul, ça non » je lève mon regard sur Jackson  « Mon meilleur ami va venir bientôt de Cambridge. Il va habiter ici, à Brisbane avec moi chez Hayden» je lui souris  «Je pense qu'on passera donc les fêtes ensemble. J'irais sans doute faire un tour chez mon frère aussi, et ma cousine et … ouais, on verra bien. » je soupire doucement  « Voilà, rien de bien spécial. De toute manière Noël et nouvel an chez moi ce n'est plus ce que c'était depuis 2 ans » et voilà, de nouveau ce côté pessimiste de ma personne qui ressort. Enfin.  «Et toi alors ? Ce sera une fête de famille ?  » je pose mes yeux sur Jackson et l'interroge du regard  «Vous faites quoi en général pour les fêtes ?  » histoire de chopper quelques idées, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyMar 29 Déc 2015 - 6:58


La vérité quand elle est cruelle n'est jamais très agréable à entendre mais c'est pourtant la seule solution pour redémarrer sur de bonnes bases et retrouver une vie digne de ce nom ! Nathan semblait être un garçon intelligent et surtout volontaire alors avec un peu de courage, il arriverait très certainement à rebondir j'en était persuadé !

Il fallait absolument que nous quittions cette rue où habitait son ex et c'était chose faite ! Et il en était de même pour le sujet de conversation ! Mon interlocuteur devait évacuer complètement de son esprit ce ''Daniel'' alors autant ne plus parler de lui et aborder un sujet beaucoup plus léger comme les fêtes de fin d'année ce que je m'étais empressé de faire.

Bonne nouvelle, Nathan n'était pas seul ! Le cas contraire on aurait sans doute imaginé le pire mais étant entouré aucun risque qu'il fasse une bêtise ! Sur ce point, j'étais donc rassuré... On ne se connaissait pas beaucoup mais je n'avais pas envie d'avoir sa mort sur la conscience. ''C'est cool ! Faut savoir profiter de ses proches... C'est le moment ou jamais.'' Je ne souhaita pas rebondir sur cette histoire des ''deux ans'' afin de ne pas reparler d'un autre point sensible. Il ne fallait plus penser aux mauvaises choses et aller de l'avant sinon il ne s'en sortirait jamais !

''Ouai et pas qu'une petite... Je suis issu d'une très grande famille et le 24 c'est une tradition on es tous réunis chez mes parents pour un énorme repas.. Limite on a du mal à rentre chez nous tellement on bouffe mais c'est un bon moment... Je vois pas beaucoup mes frères et sœurs avec mon boulot alors c'est vraiment un jour qui compte pour moi.. Rien de très original donc mais Noël c'est un peu le respect des traditions aussi...'' Et oui même si ça pouvait surprendre j'étais quelqu'un de très famille du moins avec mes parents et mes frangins, le reste je m'en fichais un peu mais disons que ma famille c'était tout pour moi ! ''Et de toute façon je reprends le boulot juste après donc la fin d'année va être encore très chargée..''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:13



Et si Jackson n'était pas passé ? Qu'aurais-je fais ? Je n'en sais rien. Peut-être que je n'aurais pas put contrôler cette crise de panique qui m'a prise d'un coup ? Me peut-être me serais-je étouffé tout seul et on m'aurait retrouvé bien plus tard, inconscient sur le sol ? Je n'en sais rien. Mais je suis bien content que ce ne soit pas le cas et que le pompier soit passé à mes côtés. Il n'a pas été tendre mais bon …. « sometimes we need that friend who tells us everything's gonna be alright, sometimes we need that one who tells us what a litte bitch we are ». Et là Jackson a agit exactement comme il devait. Tant mieux. Vraiment. S'il avait été gentil et doux je crois bien que j'aurais éclaté en sanglot comme un con et que je m'en serais encore plus voulut.

Au final, le jeune homme accepte par m'accompagner encore un peu dans le parc. Nous commençons à avancer reprenant une discussion plus légère. Il me demande ce que je fais pour les fêtes, espérant que je ne sois pas seul. Je lui explique que non, que mon meilleur ami sera avec moi mais qu'on avisera sans doute, étant donné qu'il y a encore Adrian que je dois voir et Maddison. Pendant un moment j'avais pensé de rentrer chez ma mère pour les fêtes, mais je suis bien content de ne pas avoir mis cette idée à l’œuvre. Jackson me dit que c'est cool tout ça, car il faut savoir profiter de ses proches et ces le moment ou jamais de ce faire. J'hoche doucement la tête.

 «Tu … t'as sûrement raison, ouais  » disais-je  « je suis content de ne pas passer les fêtes seuls, finalement » reprenais-je avec un petit sourire. Je retourne ensuite la question à mon ami. Celui-ci me répond avec un sourire qu'il passe les fêtes en famille car il en a une grande. Ils se retrouvent tous ensemble chez sa mère et ont du mal à rentrer tant ils mangent. Je souris amusé et hoche la tête  « Je vois totalement le genre» avouais-je avant de le laisser continuer. Il dit que ce n'est pas original mais que pour lui noël c'est le respect des traditions. J'hoche doucement la tête  «Ouais je comprends. Je penses pareil. » j'hausse les épaules.

La famille c'est ce qu'il y a de plus important. Avec ma mère et mon frère les liens se sont vachement plus resserré depuis deux ans. Nous pouvons compter l'un sur l'autre et même si je suis à l'autre bout de la terre, je sais que je pourrais toujours rentrer chez ma mère quand je veux. Mais finalement, Jackson me dit qu'il reprends le boulot juste après. Je me tourne vers lui et l'observe  « Tu travail à nouvel an ? » demandais-je  «ça ne doit pas être de tout repos je pense, non ? Avec toutes les conneries que les gens peuvent faire à la fin de l'année...  » suicide, mort sur la route, brûlure, explosion à cause de feux d'artifice, crise de panique pour les soldats … et j'en passe. Je crois que les dessous de cette fêtes sont bien plus grave qu'on ne le penserais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:00



Le seul point négatif de cette année c'est que pour l'instant je n'avais pas de nouvelles de Callie, ma grande-sœur... Cette dernière faisait la morte depuis plusieurs semaines et ce n'était pas dit qu'elle se point le jour du réveillon... Je ne savais pas trop ce qui se passait dans sa tête, elle ne répondait pas à mes textos encore moins à mes appels et lorsque j'avais sonné à la porte de son appartement je n'avais eu aucun réponse... Oui, j'étais inquiet ! Je n'aimais pas rester sans savoir... J'essayais tant bien que mal de me convaincre qu'il n'y avait rien de grave mais c'était tout de même très difficile... Bref, on verrait bien ! Ce n'était plus qu'une question de quelques jours...

''Ouai y'a rien de pire que de se retrouver seul la veille et le jour de Noël...'' Oui on sait bien que ce sont des moments de joies qui se font en famille ou entre amis mais voila il ne faut surtout pas rester tout seul sinon c'est la déprime assuré.... Pourquoi les hôpitaux (généraux ou psychiatriques) sont pleins à cette période de l'année ? Parce que les gens qui sont à la base seuls ne le sont plus même si pour ça ils sont ''obligés'' de se faire hospitaliser...

''Je bosse ouai et j'avoue que c'est un jour plutôt drôle'' répondis-je en souriant légèrement. ''On voit vraiment de tout... Des gens qui se blessent en voulant cuisiner et d'autres qui se retrouvent dans des situations improbables à cause de l'alcool... C'est peut-être méchant de dire ça mais on se marre bien avec les collègues.... On verra bien si cette année suit la même logique...'' Autant voir le bon côté des choses non ? ''Après il y a toujours des situations tragiques mais contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas le pire jour de l'année..''

J'étais vraiment content de voir que notre conversation prenait un virage beaucoup moins dramatique même si on sentait évidemment le chagrin de Nathan à des kilomètres à la ronde. ''Bon alors où est ce que tu habites ?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson EmptyDim 10 Jan 2016 - 13:10


Fort heureusement, la discussion s'oriente assez rapidement vers un autre sujet. J'ai tellement envie de classer le sujet 'Daniel' une bonne fois pour toute, mais je pense bien que ce ne soit pas demain la veillle que j'y arriverais. Mais je travail là-dessus, croyez le ou non, je fais tout ce qui est en mon possible pour oublier ce drogué que j'ai tant aimé. Maintenant, en l'occurence, j'y parviens partiellement en parlant avec Jackson. Mine de rien, il trouve les bon mots et lorsqu'il prend l'initiative de changer de sujet, je le suis sans rechigner. Il me demande se que je vais faire pour les fêtes et je lui réponds que non, je ne serais pas seul car il y aura Myrddin qui viendra avant,mais je passerais surement les soirées avec lui et éventuellement Adrian. Je suis loin d'imaginer ce qui arrivera entre temps. Bref.

En retournant la question à mon ami, j'apprends que lui aussi ne sera pas seul. Et pour cause : il a une grande famille, lui, et la veille de noël ils se retrouvent tous chez leur mère pour manger et boire. Beaucoup. A Nouvel an, par contre, il travail. Il concidère cette journée comme 'drôle'. Avec ses collègues il se marre bien en pensant aux gens qui se blessent en voulant cuisiner ou qui se retrouve dans des situations improbable à cause de l'alcool. Je trouve ça un peu déplacé pour lui de me dire ça, mais je sais que ce n'est que la pure vérité. Pareil chez les professionnel de santé par exemple. Je n'en connais pas un qui se la joue faux cul devant un patient. Enfin, peu importe. J'hoche doucement la tête en souriant.

 « C'est vrai, j'imagine bien que ça doit être marrant. Ou au moins divertissant » j'hausse un peu les épaules et continue de rouler  « Tu ne t'ennuyeras donc pas. Enfin, c'est pas comme si tu pouvais t'ennuyer avec ton métier, non plus » je rigole légèrement avant de reprendre mon sérieux lorsqu'il me demande où j'habite  «Dans le centre ville. Juste là-bas » je désigne le quartier qui se trouve derrière nous. Je lance un coup d'oeil à ma montre.  «D'ailleurs, je pense qu'il serait temps pour moi de rentrer » je m'immobilise et me tourne avant de lever mon regard sur Jackson  « Tu maccompagnes encore ou …. ?»


A la réponse positive du jeune homme, je commence à rouler vers la sortie du parc. Le retour vers mon appartement se fait en rythme de notre discussion. Après le sujet de nouvel an je lui pose quelques questions sur son travail, puis sur ses passions et nous parvenons à maintenir la parole jusqu'à ce que nous arrivons à destination. Là je me tourne une dernière fois vers lui, lève mon regard et lui offre un sourire, petit mais des plus sincère.  « Merci, encore une fois, Jackson.» disais-je en hochant une fois la tête  « D'avoir prit le temps pour moi et de … enfin de m'avoir dit ce que tu avais à me dire »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Calm down, deep breath • Jackson Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm down, deep breath • Jackson Calm down, deep breath • Jackson Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Calm down, deep breath • Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-