AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 my head is a jungle (ft. conrad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

my head is a jungle (ft. conrad) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: my head is a jungle (ft. conrad) my head is a jungle (ft. conrad) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:36


MY HEAD IS A JUNGLE

feat Taylor Allen & Conrad Charlingston

La belle vint à me proposer quelques pêches, aussi me décidais-je à en prendre une pour ne pas paraître impoli, même s’il me restait un peu se serpent, au moins je n’aurai pas à chasser pour manger des protéines ce soir. Des pêches et un peu d’eau, un vrai pique-nique dans le désert, sans oublier l’ombre portée par le buisson, il fallait qu’on se repose un peu ici, peut-être même qu’on y établisse le camp pour la nuit car après tout on avait de l’eau. En tout cas je fus ravi de constater qu’elle ne pensait plus à l’échec, elle devait avoir compris qu’ici se poser des questions ne servait à rien à part ralentir les mouvements, ici il fallait survivre sans se poser de questions, avancer jusqu’aux ressources que nous offrait le désert et surtout savourer ces dernières. Je regardai la jeune femme plaisanter sur l’eau, avais-je réussi à lui partager un peu de ma passion ? Je l’espérais, après tout je m’étais certes inspiré d’une série de télé-réalité pour exercer cette profession, mais c’était bien le côté enseigner aux autres et partager avec eux qui me séduisait dans ce travail, survivre englobait tellement de choses, les gens pensaient directement aux techniques, mais c’était tout autre chose, c’était un retour aux sources, la découverte de cultures ayant survécus et même vécues sur les terrains que nous explorions. Je pensais très clairement avoir fait le bon choix en misant sur le désert pour elle, j’espérais que ça lui avait apporté ce qu’elle était venue chercher en décidant d’effectuer tout de même ce séjour alors qu’elle n’est y était clairement pas forcée. Ben quoi ? Me regardez pas comme ça, oui je peux vouloir du bon pour quelqu’un d’autre, mais si je le montrais tout le temps on me prendrait juste pour un fouineur non ?

« Hum…vu le positionnement du soleil, je te dirai approximativement qu’il nous reste deux heures avant la nuit, et demain on se lèvera, mangera, et Hank viendra nous récupérer pour nous ramener vers la civilisation et une bonne douche…bon en attendant il va falloir qu’on se prépare, je vais chercher de quoi faire des rangées de feu autour de nous pour la nuit…si on parvient à conserver ce dernier on aura chaud cette nuit…sinon on sera obligés d’appliquer une technique de survie qui ne te plaira pas, mais je n’en dis pas d’avantage, on n’en aura pas besoin… »

Je me levai, avant d’aller chercher le bois mort un peu plus loin qui pullulait à profusion par ici, décidément ce désert était plein de ressources, il suffisait de savoir où chercher. La belle pourrait frimer un peu auprès des autres étudiants en plus, avec le bronzage qu’elle allait avoir, ses copines allaient probablement la jalouser un peu. Je plaçai deux rangées de bois sec sur une longueur d’environ deux mères, et espacées de deux mètres approximativement, il fallait quand même qu’on ait de la place pour dormir sans se serrer, je ne voulais pas qu’elle s’imagine que j’étais juste un enfoiré profitant de ce genre de situations. Oh pour ceux qui suivent dans le but d’apprendre, j’ai oublié de préciser, j’avais creusé des tranchées dans le sable avant d’y placer le bois, ainsi le foyer trop large pour pouvoir le conserver entièrement, serait à l’abri du vent et on pourrait donc plus facilement raviver le feu en cas de problème. Sans compter qu’avec deux rangées de flammes ainsi disposées, aucun animal n’oserait s’approcher de nous, je me méfiais surtout des dingos, nous étions dans une région où les proies proliféraient, donc il n’aurait pas été étonnant d’en croiser, et je respectais trop cet animal pour devoir affronter une meute. J’allumai le feu avant de sortir mon serpent cuit et de lui filer également une surprise que j’avais trouvée en cherchant le bois.

« C’est des noix, je ne connais plus leur nom exact, mais elles sont très ressemblantes aux noix de macadamia du Brésil…on va camper ici cette nuit donc n’hésite pas à grignoter un peu, en survie c’est mieux que de faire un repas complet… »
BERTH(C)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my head is a jungle (ft. conrad) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: my head is a jungle (ft. conrad) my head is a jungle (ft. conrad) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:25




my head is a jungle

brisbane, la forêt

my head is a jungle (ft. conrad) - Page 2 Tumblr_m0cd5uK6LD1rqfhi2o1_500

Avec le recul, elle avait appris des choses sur elle grâce à ce séjour. Elle, qui ne se pensait être qu'une petite minette comme on pouvait dire, se révélait être plus forte qu'elle ne le pensait. Il y a encore trois jours, jamais elle n'aurait pensé pouvoir survivre voire même juste vivre dans un tel milieu. Conrad était un passionné et cela se ressentait dans sa manière de faire. Il l'avait convaincu. Pour elle, c'était un retour aux sources les plus basiques. Elle n'en revenait pas mais n'était pas du genre non plus à se vanter de si peu. Mais quand même, elle s'étonnait elle-même. Si c'était à refaire, elle dirait oui sans hésiter. Elle avait appris à de pas baisser les bras, à être toujours plus forte, à repousser ses limites, à rester calme devant une situation qui l'aurait effrayé et pleins d'autres choses encore. La fatigue commençait à se faire sentir de plus en plus. Elle baillait sans arrêt. Conrad lui annonça alors que la nuit allait bientôt tombé. « Hum...vu le positionnement du soleil, je te dirai approximativement qu'il nous reste deux heures avant la nuit, et demain on se lèvera, mangera, et Hank viendra nous récupérer pour nous ramener vers la civilisation et une bonne douche... » Elle rit. « C'est exactement ce que j'allais dire, une bonne douche ne sera pas de refus. Les choses les plus banales de la vie deviennent vite des denrées rares dans de telles circonstances. Une des choses que j'aurais appris de ce court mais intense séjour. » Conrad se releva puis reprit la parole. « Bon en attendant, il va falloir qu'on se prépare, je vas chercher de quoi faire des rangées de feu autour de nous pour la nuit... » Avant de le laisser continuer elle s'exclama. « Bonne idée, je vais te donner un coup de main ! » Puis il continua. « Si on parvient à conserver ce dernier on aura chaud cette nuit...sinon on sera obligés d'appliquer une technique de survie qui ne te plaira pas, mais je n'en dis pas d'avantage, on n'en aura pas besoin. » Il devait certainement parlé de tuer un animal pour se tenir chaud, du moins c'est à cela qu'elle pensa en premier. « J'espère oui qu'on ne finira pas ce séjour sur une mauvaise note, ça serait dommage pour le rapport que je dois faire après. » Elle voulu l'aider mais se contenta de le regarder faire. Cela était si naturel pour lui qu'il le fit rapidement. Très vite, il leur prépara un nid douillet, du moins pour un désert. Il sortit son morceau de serpent et tendit à Taylor de quoi se nourrir. Non pas des figues ou des pêches non, mais des noix. Et pas n'importe lesquelles. « C'est des noix, je ne connais plus leur nom exact, mais elles sont très ressemblantes aux noix de macadamia du Brésil. » Elle sourit. « Mes préférées, tu ne peux pas me faire plus plaisir à cet instant. » dit-elle toute enjouée. « On va camper ici cette nuit donc n'hésite pas à grignoter un peu, en survie, c'est mieux que de faire des vrais repas. » Elle ria. « Pas seulement mieux, mais surtout la manière la plus simple. Je me vois difficilement manger un repas de l'entrée au dessert dans un désert comme celui-ci. »

Finalement, ils se couchèrent après avoir repris un peu de forces. « Bonne nuit cher guide. » La nuit passa. Le lendemain matin, quand Taylor se réveilla, Conrad avait ramené de quoi manger. De loin je l'entendit appeler le fameux Hank par le téléphone satellite afin qu'il vienne les chercher. Voilà enfin la fin du séjour. Elle était contente mais un peu triste aussi car cela avait été une véritable aventure.

Hank arriva avec son hélicoptère. Ils montèrent dedans et décolèrent. « Au revoir, désert et merci mille fois Conrad pour ce séjour. Je ne m'en croyais pas capable mais tu m'as prouver le contraire. Je retenterais bien l'expérience. Dès qu'une occasion se propose n'hésites pas à m'appeler. »
FIN
.


Revenir en haut Aller en bas
 

my head is a jungle (ft. conrad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-