AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 so... not a good case ☆ naia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
so... not a good case ☆ naia HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
so... not a good case ☆ naia Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

so... not a good case ☆ naia Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:14



so... not a good case
Eireen volait de ses propres ailes. Elle commençait à défendre des affaires toute seule. Elle avait jugé qu'il était temps qu'elle se bouge les fesses et pensait ne pas avoir besoin de Julian, tout le temps, sur son dos. Elle prenait confiance en elle. Et c'était bien. C'était même super bien à dire vrai. De là à dire qu'elle arriverait à défendre toutes les affaires sans l'aide du super avocat, y'avait quand même un gouffre. Mais il était temps qu'elle se débrouille. Et elle y arriverait. Sans doute. D'ailleurs, aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec Naïa Kensington. Une assistante sociale. Une relation de travail. Elle avait en charge une famille, ou plutôt, une mère et un fils qui fuyaient un mari violent. Un mari dangereux. Qui cherchait à les retrouver. Et à obtenir la garde du gamin, par la même occasion. La jeune avocate idéaliste n'était pas prête à laisser faire ça. Oh que non. Elle avait commencé à monter le dossier. D'abord de son côté. Et puis, elle avait rencontré Naïa à une ou deux reprises. Parce qu'elle avait justement besoin d'aide. Elle ne pouvait pas tout faire toute seule. Parce qu'elle avait besoin des preuves. De choses irréfutables. Qui leur permettrait de gagner. Haut la main. Voilà pourquoi Eireen avait rendez-vous, aujourd'hui, avec l'assistante sociale. Elle avait besoin de parler du cas avec Naïa. Et enterrer le dossier une bonne fois pour toute. Parce que l'audience était le jour d'après. Et Eireen comptait bien gagner, justement. Remporter cette victoire. Et foutre l'homme, le père de famille, l'odieux criminel derrière les barreaux. Il ne devait plus les blesser. Il devait ... Et bien oui, il devait payer pour ce qu'il leur avait fait. Alors, un peu avant l'heure du rendez-vous, Eireen avait récupéré ses affaires. Tout ce qu'elle avait pu rassembler. "J'ai un rendez-vous pour une audience pour demain. Si t'as une urgence, t'hésites pas à m'appeler." avait-elle dit à l'encontre de Julian. "Je repasserais probablement après pour tout mettre en ordre." Ouais, elle reviendrait. Oui, Kaleb était dans les environs. Mais elle travaillait jusqu'à 17h voire 18h en temps normal. Et elle ne pouvait pas passer outre. Enfin, passons. Eireen avait salué Julian pour le moment et elle était partie. Elle n'avait guère mis de temps pour rejoindre le bureau de Naïa. Mais comme elle était un peu en avance, elle n'avait pas vraiment d'autre choix que de patienter un peu. Oh, ça lui ferait pas de mal, non ?


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:15


so... not a good case
Bury it
Eireen ✧ Naïa
Oui parfois je me dis que mon métier n'est pas le plus joyeux, le plus indispensable, ni le mieux payé ni... Tant de choses ! Quand je rentre chez moi, il m'arrive d'être trop attristé par un cas, de prendre tout trop à cœur et vouloir m'investir comme s'il s'agissait de ma propre vie, mon entourage trouvé que j'en fais souvent trop, que je devrais prendre du recul. Mais comment voulez-vous prendre vos distances quand vous voyez un enfant dont la garde est attribuée à une personne alcoolique qui en oubli de s'occuper de lui, quand une femme à tous perdus et qu'elle ne sait plus vers qui se tourner, quand une famille souffre d'un parent violent... Et j'en passe ! Alors oui peut-être que ce n'est pas le métier qui vous remonte le moral, mais c'est bien les seuls moments de ma vie où je me sens enfin utile, aider les autres c'est une vocation et je ne changerais de travail pour rien au monde.

Depuis quelques jours une affaire bien particulière me trotte dans la tête, celle de la famille Henson, un père violent qui traque presque sa femme et son fils, il n'a pas supporté qu'elle ouvre les yeux sur la nature de son mari et décide de le quitter avant qu'il ne soit trop tard ! Tout ce qu'il veut c'est lui faire payer à elle et récupérer son enfant, seulement c'est là que j'interviens et je ne laisserais au grand jamais cet homme avoir la garde, le triste sort de cette histoire . C'est un homme manipulateur, hypocrite, menteur et très fort pour se faire passer en victime, bref je croise les doigts pour que le jury voit clair en sont jeux lors du passage au tribunal, demain ! Mais que faut-il pour pouvoir gagner un tel combat ? un bon avocat, où devrais-je plutôt dire avocate ! C'est Eireen Murrough qui défendait donc le dossier, une avocate fraîchement diplômée, oui ça aurait pu me faire peur étant donné que je tiens vraiment à ce procès, mais il faut dire qu'elle a l'air très impliqué et motivé, alors c'est sans hésitation que je lui fais confiance.

C'est dans l'après-midi qu'elle devait passer, pour qu'on voit ensemble le dossier une dernière fois avant le grand jour, Eireen voulait des informations supplémentaires, de quoi faire plonger un peu plus le mari violent et comme c'est moi qui suivais le dossier depuis le début de cette histoire, avant même que l'homme décide de reprendre la gare de l'enfant, j'avais quelques informations intéressantes à lui communiquer, car les quelques rendez-vous précédents n’avaient pas suffi, il faut dire qu'on a toutes deux des emplois du temps chargés et on ne peut pas se permettre de prendre toute une journée. Une cliente venait de partir et ma secrétaire venait alors me voir disant que mon prochain rendez-vous était déjà là, mince alors je n'avais pas eu le temps de tout sortir... Elle était en avance, Naïa active toi ! Après quelques minutes à me dépêcher et mettre les dossiers sur mon bureau j'ouvrais enfin la porte, penchant la tête vers la salle d'attente.

- Vous pouvez enter !

Comme à mon habitude j'affichais un grand sourire en regardant la jolie brune, oui je la vouvoie, à vrai dire on ne se connaît pas vraiment encore, peut(être que je fais trop de politesse, mais c'est l'habitude. J'ouvrais la porte en grand pour la laisser entrer et refermer délicatement derrière elle.

- Je suis désolé pour l'attente, j'avais pris un peu de retard, les journées ne sont jamais assez longues au travail ! Enfin bref, je vous en prie asseyez-vous.

Je lui faisais signe de s'asseoir à la fin de ma phrase et prenais ensuite place sur ma chaise bien trop confortable, mon canapé l’envierait presque ! Puis je posais mon regard sur Eireen, sans quitter mon doux sourire, il faut dire qu'elle est vraiment sympathique cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
so... not a good case ☆ naia HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
so... not a good case ☆ naia Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

so... not a good case ☆ naia Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:08



so... not a good case
Cette affaire ? Ouais, elle avait quand même la trouille. Dans le sens où ... Et bien, où elle avait peur de tout faire foirer. Après tout, elle jouait l'avenir d'un enfant. Et elle savait qu'elle devait faire gaffe. Parce que ... Parce que le père n'était pas quelqu'un de bien. Parce qu'elle savait qu'il était violent et dangereux. Et que la mère avait peur. Elle avait très peur. Elle se disait qu'elle pouvait tout perdre dans ce procès. Alors, bien sûr, Eireen était appliquée. Elle ne voulait pas louper quelque chose. Et elle voulait faire en sorte que ce père n'aurait pas la garde de son fils. Et qu'il ne puisse plus le voir par la même occasion. Elle voulait protéger l'enfant et la mère, dans la mesure du possible. Elle avait peur, et c'était normal. Peur de foirer. Mais elle ne voulait pas y penser. Non. Elle se disait que tout irait bien. Et qu'elle y arriverait. Qu'elle arriverait à sauver cet enfant. Qu'elle arriverait à l'aider. Qu'elle arriverait à les éloigner, tous les deux, de cet homme violent. Elle voulait y croire. Et elle allait mettre toutes les chances de leur côté. Voilà pourquoi elle allait voir l'assistante sociale. Pour refaire le point. Et être sûre qu'elle n'avait rien loupé. Elle avait vu la mère un peu plus tôt dans la matinée. Ca irait. Oui, ça irait. Eireen avait regardé son téléphone portable. Elle avait reçu des mails. Sur sa boîte pro. Des choses importantes. Des documents qui pouvaient servir dans une affaire ou bien dans une autre. Ouais. C'était pratiquement les mails, même si c'était pas toujours sécurisé. M'enfin, elle ne pensait pas vraiment à cela. L'avocate secoua la tête et rangea son téléphone. La porte venait de s'ouvrir, laissant apparaître Naïa qui l'invitait à rentrer. "Bonjour." avait lancé Eireen à son encontre. L'avocate avait récupéré ses affaires et elle s'était levée, entrant ainsi dans le bureau de l'assistante sociale. Qui s'excusait pour le retard qu'elle avait pu prendre. Eireen secoua la tête. "Oh, ne vous inquiétez pas. Je comprends tout à fait. Parfois, certains rendez-vous peuvent prendre plus de temps que prévu. Et on n'y peut pas grand chose à dire vrai." Et oui, c'était bien vrai. Eireen savait ce que c'était. Elle connaissait ça, également. "Vous allez bien ?" Oui, un peu de politesse, ça ne faisait pas de mal. Avant de passer dans le vif du sujet. Eireen avait sorti sa tablette. Et oui, l'ère du connecté ... Bon, c'était pour les rendez-vous. Parce qu'au tribunal, elle ne se pointait pas avec une tablette. Tout était sur support papier. Mais en attendant, la tablette, ça avait ses avantages à dire vrai. "Bon ... le dossier Henson ... C'est un peu une répétition aujourd'hui puisque demain, les choses sérieuses commencent." Oui, l'avenir d'une famille détruite allait se décider le jour suivant. "J'ai rencontré la future Madame Henson ce matin. Et je dois avouer que Maeve était plutôt inquiète. Elle avait un peu les traits tirés. Je crois qu'elle a grande hâte que tout se termine et de pouvoir passer à autre chose." Ouais. Eireen serait dans son cas, sans doute qu'elle aurait aimé que cette histoire se termine vite.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:55


so... not a good case
Bury it
Eireen ✧ Naïa


J'ai souvent, malheureusement l'habitude de me retrouver dans des affaires qui finissent au tribunal, oui très souvent ! Enfin heureusement après tout, car ça permet souvent d'empêcher des gens que je qualifie littéralement de criminels de faire plus de mal à leur famille, oui pour certaine personne un père violent et qui boit c'est banal, ou une mère qui se drogue et ne donne pas à manger à ses enfants c'est juste une femme paumée et je vous passe une dizaine d'exemples, mais pour moi ils sont tous criminels de maltraiter leurs enfants ! Oui j'ai parfois un discours qu'on pourrait croire radical, la différence c'est que même si je ne cautionne pas ses actes je sais voir les personnes qui veulent et qui peuvent s'en sortir, bien trop peu à mon goût.  Seulement dans l'affaire Henson je ne vois pas d'échappatoire possible, on dirait que cet homme est rongé par une haine, une colère incompréhensible, malgré son passé difficile, ses actes ne sont en rien excusables et pardonnables.

Voir Eireen s'occuper de cette famille, c'est un peu comme lui laisser entre les mains une petite partie de moi, c'est difficile, mais j'y crois ! Des avocats j'en ai vues pas mal, des mauvais, des désintéressés, des prétentieux etc. Et quelques-uns qui étaient doués, je pense effectivement qu'elle fait partie de cette dernière catégorie, du moins c'est ce qu'elle m'inspire malgré son expérience un peu légère. Son avantage ? Elle avait l'air d'avoir du cœur et dans ce genre d'histoire, c'est important. Il faut dire qu'il était difficile de ne pas s'attacher à eux deux, ses deux êtres sans défense qui n'attendent que de commencer une nouvelle vie loin de cet homme brutal. Je la faisais donc entrer avec un léger retard, ça m'arrive bien trop souvent en ce moment... Le principal c'est mes éléments nécessaires sont préparés, je m'excusais de suite pour mon retard une fois qu'elle était entré.

- Journée un peu chargé, maison ça va très bien et vous ? Pas trop stressé pour demain ?

Oui on va être honnête, si elle n'est pas un minimum stressé pour l’audience il y aurait un souci, enfin c'est mon avis personnel. J'étais déjà heureuse de l'entendre dire "demain, les choses sérieuses commencent." car c'est exactement ce que je pense et ça ne fait que vérifier qu'elle est impliquée. Je l'écoutais attentivement quand elle reprit la parole, je n'avais pas eu la chance de revoir Mme Henson ces derniers jours, juste une légère conversation au téléphone, après tout je ne suis pas un point important à proprement dire dans cette affaire, je ne fais qu'apporter des informations supplémentaires. Je fis une petite moue inquiète à ses mots, je l'imaginais si bien, la pauvre elle doit tellement être impatiente du jugement.

- J'aurais tellement aimé la voir pour la rassurer une dernière fois ! Mais elle compte réellement sur vous, sur le cours, j'espère que tout va se passer comme prévu, elle ne peut plus vivre avec cet homme en liberté, sa vie est finis s'il n'est pas enfermé, j'ai même peur qu'il ...

Peur qu'il commette l’irréparable pour se venger s'il ne finit pas derrière les barreaux ! Car ce n'est pas une simple interdiction de les approcher qui va le retenir, bien au contraire. Je baisse quelques secondes la tête en pensant sérieusement à ce que viens d'évoquer vaguement, je suis trop sensible.

- Je vais essayer d'être positive. Alors de quoi aviez-vous besoin ? Comment puis-je vous aidez pour terminer parfaitement ce dossier.

Oui j'ajoute parfaitement, car tout devrait être parfait pour avoir toutes les chances de notre côté, du côté de Mme Henson.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
so... not a good case ☆ naia HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
so... not a good case ☆ naia Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

so... not a good case ☆ naia Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:57



so... not a good case
Journée chargée, elle pouvait le dire. Eireen ne savait pas combien de temps elle serait au tribunal pour plaider cette affaire. Elle espérait que le juge irait dans son sens et qu'elle foutrait en taule cet homme. Enfin, c'était pas forcément de la prison qu'elle requérait à son encontre. Quoi que ... Si .... Il avait fait des choses horribles quand même. Mais surtout, ce que l'avocate voulait, c'était que la mère ait la garde, que le père soit déchu de tout droit sur son fils, qu'il se fasse soigner aussi en suivant une psychothérapie et que si c'était pas suffisant, elle voulait de la prison. La pension alimentaire ? Pas forcément. Puisque la mère ne voulait plus avoir à faire à son futur ex-mari. Ah oui, et aussi, Eireen demandait un divorce express. Ouais, bon, pour ce point, elle doutait que le juge puisse faire grand chose et il faudrait sans doute passer par un autre type de procédure. Mais hein, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Et si tout pouvait se faire en même temps, ça pourrait être bien. Surtout pour la mère et l'enfant. Mister Henson serait sans doute ravi si la procédure se complexifiait et que ça prenait plus de temps. Mais bon, Eireen voulait régler cette affaire. Rapidement. Et tout le monde dormirait bien mieux. "Ca va." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Naïa lui posa une question. Sur l'affaire qui allait se plaider le jour suivant. "Un peu quand même. Honnêtement, nous avons de bonnes chances de gagner. Mais je dormirais bien mieux une fois que ça sera terminé." Elle ne pensait pas à l'après, bien que certaines personnes pouvaient avoir des réactions étranges. Enfin, passons. Eireen entra dans le vif du sujet. Oui, parce que le temps de Naïa était précieux. Le sien également. Donc, autant ne pas faire dans la dentelle et aller droit au but. Ca leur laisserait plus de temps pour peaufiner certains points et être sûres qu'elles n'avaient rien oublié. Alors, l'avocate lui parla de la mère qui était inquiète et pas très bien dans ses baskets en ce moment. Sans doute qu'elle devait avoir hâte, également, que ça se finisse. "J'ai bien compris tout ça. J'pense qu'elle aurait également besoin d'un peu d'aide une fois que tout sera fini." Elle avait besoin d'un nouveau départ, avec son fils. Rester à Brisbane ne serait pas évident pour eux mais bon. "Avec ce qu'on a sur lui, c'est quasi dans la poche et il n'aura pas la garde de leur fils. Après, pour la prison, j'peux rien promettre. On a des preuves, oui, de maltraitance. Mais il nous manque un petit quelque chose. Elle ne veut pas témoigner. J'ai beau essayé de la convaincre, de lui dire que ça ferait un poids dans la balance en plus. Qu'avec son témoignage et les rapports médicaux, c'est la case prison pour lui." Mais non. Eireen n'avait pas réussi à la convaincre. "Enfin, j'désespère pas et j'espère qu'elle changera d'avis d'ici demain." Peut-être que oui. Peut-être que non. Naïa avait fini par lui demander ce dont Eireen aurait besoin pour faire basculer l'affaire en leur faveur. Eireen survola rapidement les notes qu'elle avait pu prendre et qu'elle avait laissé sur sa tablette. "Dans le cas où Maeve refuse de venir à la barre ... Est-ce vous témoigneriez, vous ?" lui avait-elle demandé. "Comme dit, le témoignage de Maeve pencherait grandement en notre faveur. Mais dans le cas où elle refuse, comme vous les avez pris en charge dès le départ, est-ce que vous seriez prête à témoigner ?" Oui, Eireen la prenait un peu de court mais bon.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:25


so... not a good case
Bury it
Eireen ✧ Naïa


Oui je me permettais de lui demande si cette affaire ne la tracasse pas trop, car si elle ne se sent pas un minimum impliqué, il y aurait alors un souci ! Elle donne une réponse que je qualifierais de satisfaisante, non je ne suis personne pour essayer de la juger, je veux juste me garantir jusqu'au bout qu'elle défendra bec et ongles cette affaire, si seulement je pouvais le faire moi-même se serais sans hésitation, hormis être avocate assistante social à la fois, ça risque d'être compliqué ! Il faut vraiment que j'essaye de mettre mes ardeurs de côté et croire en cette jeune fille, pleine de motivation. En attendant je me permis d'étaler mon opinion, enfin plus exactement les ressentis que j'avais de cette femme et l'appréhension aussi, se serait se mentir et se voiler la face que de croire qu'une simple interdiction le gardera enfermé tranquillement chez lui sans chercher à les voir à nouveau ! Oui c'est bien ça qui me fait la plus peur dans les rendus de ce jugement.  J'écoutais attentivement Eireen qui entame sérieusement le sujet, après tout on n'est pas là pour jouer, il faut dire que le début de sa phrase ne me rassurait pas trop, même si je comprenais tout à fait, on ne peut pas mettre en hommes si facilement derrière les barreaux, mais j'étais réellement étonné que Mme Henson ne veuille pas témoigner, j'avais pourtant déjà eu cette conversation avec elle il y a quelques semaines, j'étais persuadé qu'elle allait venir à la barre, soyons honnêtes, c'est la déception ! Je soupirais dans un élan de désespoir, à quoi rime ce jugement si elle ne vient pas . Il faut qu'elle affronte ce criminel dans les yeux, mais... J'essaye quelques secondes de me mettre à sa place, la peur doit l'en empêcher et ce n'est certainement pas à quelques heures de l'audience qu'elle va revenir sur sa décision, j'ai comme le sentiment que ça nous fait un point en moins dans notre camp ! Eireen elle semblait plutôt optimiste, au moins une sur deux c'est déjà ça.

- Honnêtement, je ne pense pas qu'elle va changer d'avis, elle doit avoir trop peur des représailles si jamais il n'est pas mis en prison.

Je baisse le regard en essayant de trouver une solution, je fais machinalement claquer mes ongles sur mon bureau dans un rythme cadencé, petite manie qui me permet de me concentrer ! Il faut que je m'assure qu'Eireen a bien tous les documents en sa possession, les comptes rendus du médecin, les relevés des appels à la police ainsi que les plaintes, les témoignages écrits de l'entourage etc. Elle me sort de ma réflexion en me proposant quelque chose d'étonnant, je repose les yeux sur elle, le regard étonné et je reste quelques secondes sans rien dire, la laissant reprendre la parole par la suite. Moi, témoigner . Il faut avouer que c'est une idée... Brillante ! Même si le poids de mes mots ne sera pas aussi efficace que ceux de Mme Henson, je pense que mon statut professionnel ne fera que renforcer un peu plus la véracité de tout ce dont l'accuse ! Un léger sourire se dessine sur mon visage.

- Je n'y avais pas pensé, c'est... Une bonne idée !

Le hic c'est que je n'ai pas prévu ça dans mon emploi du temps, alors j’attrape mon agenda pour regarder ce que j'ai normalement de prévue demain, si ce n'est que des visites extérieures ou des dossiers à déposer, je peux tout à fait m'arranger comme il faut. Je prends un petit instant, avant de donner mon verdict, mais après tout qui serai-je alors à refuser un témoignage si important pour une de mes clientes ?

- J'accepte, c'est à quelle heure exactement ?

Ce qui risquait d'être moins positif dans tout ça, c'est que du coup je n'ai rien de prévu pour mon passage ! Certes je les suis depuis le début, seulement je n'ai pas tout en tête, des dossiers j'en suis des dizaines de différens avec pleins d'autres familles, la tache risque d'être un peu compliqué ! Mais c'est très important, il faut absolument que je me mette à la page, que je révise tout le dossier pour assurer devant les juges, Naïa, tu vas avoir une nuit très courte... Il faut que je garde en tête que c'est pour le bien de la mère et de son fils, ils méritent une vie loin de cet homme terrible, de recommencer sans craindre aucun de ses coups ! Je vais me battre pour eux comme si c'était ma propre famille, même si ce mot m'est malheureusement presque inconnu.

- Par contre, je vais devoir tout évoquer . Ou vous voulez que j'appuie plus sur certains points ?

Oui après tout, si elle me propose de témoigner, elle doit avoir une idée de ce qu'elle veut que je dise, elle ne me propose pas ça sans y avoir réfléchis j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
so... not a good case ☆ naia HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
so... not a good case ☆ naia Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

so... not a good case ☆ naia Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptySam 23 Avr 2016 - 19:57



so... not a good case
Cette affaire allait se régler. Dès le jour suivant. Elle pourrait enterrer cette affaire une bonne fois pour toute. Et Eireen avait la rage. Elle voulait gagner. Pour cette pauvre femme. Pour son fils. Ils n'étaient pas responsables. Ils étaient des victimes. Et ils subissaient tout cela. Ils devaient en être débarrassés. Cet homme devait sortir de leur vie avant que l'un d'entre eux ne se retrouve à l'hôpital, blessé. Il devait aller en prison. Enfin, l'objectif premier, c'était qu'il ... Et bien, c'était qu'il n'ait pas la garde de l'enfant. Et que la mère en soit débarrassée, une bonne fois pour toute. Alors oui. Si elle ne voulait pas témoigner, honnêtement, c'était moche. Et il fallait passer à un plan B. "Je me doute qu'elle a peur. J'ai essayé de lui faire comprendre que sans son témoignage, y'avait un risque. Pour elle. J'ai peut-être pas essayé assez, je sais pas trop." En même temps, c'était bien la première fois que ... et bien, qu'elle avait une affaire de ce genre. Et il fallait qu'elle se fasse les dents. Qu'elle trouve les bons arguments, en quelque sorte. Seulement, elle n'avait pas été assez convaincante. Elle y arriverait. La prochaine fois qu'elle aurait ce genre d'affaires, Eireen arriverait à être plus convaincante. Pour s'assurer que la victime accepterait de témoigner. "Sans son témoignage, il ne risque pas d'avoir la garde de l'enfant. Ca, de toute manière, avec les charges, ouais, ça n'arrivera pas. Mais témoigner ou non aura un impact sur comment ça se terminera. Et s'il irait en prison ou pas." Sans témoignage, même s'il y avait des preuves, Eireen avait peur que ... Qu'il ne passe pas par la case prison. Et même si elle y mettait toute son âme. Voilà pourquoi elle avait fini par proposer à Naïa de témoigner. Elle. Bon, elle n'était pas certaine que l'assistante sociale allait accepter. Mais elle ne voyait que cela pour faire basculer la balance de leur côté. Et elle espérait que ça fonctionnerait. Et qu'il se retrouverait en prison. Naïa avait pris quelques instants pour réfléchir. Et elle avait fini par dire que c'était une bonne idée. "Ah ... ouf ... Je pensais que vous finiriez par dire que c'est pas une bonne chose." Elle eut un hochement de la tête. "C'est bien que vous acceptiez. Ca nous donne plus de chance de l'envoyer au trou pendant pas mal d'années." Pas à vie. Elle savait que ça n'arriverait pas. Mais au moins pour une dizaine d'années. A espérer. Naïa en vint à regarder son emploi du temps. Elle acceptait. C'était un réel soulagement mine de rien. Une bonne chose. Une très bonne chose. "C'est à seize heures. Si y'a pas de retard. J'ose espérer que non." avait-elle dit dans un hochement de la tête. Parce que le retard, c'était loin d'être marrant à dire vrai. Non. Eireen n'aimait pas trop cela. Mais elle allait croiser les doigts. Et ça irait bien. Pour sûr. Elles allaient réussir. Naïa en vint à lui poser des questions. A savoir ce qu'elle devrait dire, précisément, à la cour pour faire pencher la balance en leur faveur. "Pas tout. Parce que ça ferait lourd et que j'ai peur que ça fasse trop justement." Non. Il était clair que tout dire, ça ferait beaucoup. Bien trop. Et elle n'avait pas envie de les perdre. "J'avais préparé un petit quelque chose, justement." Une liste de quelques points que Naïa pourra aborder. "J'viens de vous l'envoyer par mail." C'était pratique. Internet et tout ça. Ca évitait de recopier des choses à la main. Même si, parfois, un bon crayon, ça ne faisait pas de mal.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:58


so... not a good case
Bury it
Eireen ✧ Naïa


Il faut après tout se mettre à la place de cette pauvre madame Henson, le fait qu'elle n'est pas envie de témoigner ce n'est pas non plus quelque chose d'étonnant, quand on n'a jamais eu à avoir affaire à des avocats, des juges et tout le stress qui va avec ceci peut vous déconcentrer, vous effrayer sans pouvoir comprendre que c'est finalement en votre faveur, on aurait pu la faire "protéger" par la suite si vraiment elle craignait son mari, mais nous n'allons pas la traîner au tribunal de force, je pense qu'elle n'a plus confiance en personne et qu'elle veut simplement en finir avec cette histoire sinistre. Cela doit être si dure de subir des violences par l'être que vous aimez, le père votre enfant, comment peut-on ainsi sombrer dans une descente telle que celle-ci, s'en prendre à ses proches, sa famille... C'est bien le genre de choses que je ne cautionnerais jamais et qui m'affecte toujours autant au fil des années. Eireen ne semblait plus aussi sûr d'elle, elle avait le sentiment de ne pas avoir assez essayé, peut-être que c'est vrai... Ou peut-être que toutes les personnes du monde n'auraient pu la convaincre, je ne suis pas là pour juger les compétences de cette jeune avocate, qui pourrais lui reprocher de ne pas avoir la persuasion d'un vieux loup de mer de la justice ? Tout ceci se fera avec le temps.

- Non, non je pense que vous n'auriez pas pu changer son avis, c'est à elle de prendre la décision, pas d'inquiétude.

Je ne peux m'empêcher d'être un brin rassurante envers la jeune avocate et puis il faut qu'elle est toute confiance en elle pour demain ! Je ne veux pas avoir une femme dans le doute pour défendre les Henson, je veux une femme sûre d'elle est de la peine qu'elle demande, à juste titre. Il est vrai que l'absence de Mme ne changera en rien le problème de la garde du petit, il faudrait vraiment que toutes la cour soit aveugle pour lui accorder la garde, aucune raison de m'inquiéter, j'ai vu des dossiers bien moins complets qui sont passés hauts la main en matière de garde ! Ce n'est pas cette partie qui m'inquiète, mais bien la case prison, Eireen avait raison, le fait qu'elle ne témoigne pas pourrais influencer là-dessus, alors que c'est pour moi quelque chose d'inévitable, sans cela, rien ne pourra avancer pour eux. Et du coup comment refuser cette demande de témoigner pour Mme Henson, certes je ne suis pas habitué à ce genre de chose, je fais partie plutôt de ceux qui restent dans l'ombre de ce genre de procès, mais pour une fois, je peux enfin être utile sur le "terrain" et refuser serais contre mes propres lois. L'avocate semblait surprise par ma réponse, par le fait que je trouve cette idée géniale ! Encore une preuve qu'elle est loin d'être incompétente cette petite.

- J'espère sincèrement, je vais tout donner pour qu'il ne gâche pas leurs vies une seconde de plus !

Car on le sait tous, sans même se l'avouer, s'il reste en liberté, la vie de cette femme et son enfant ne sera toujours pas paisible, elle aura bien trop peur de tomber sur lui dans la rue, dans n'importe quelle situation ! Elle me confirmait par la suite l'heure du rendez-vous, à vrai dire je mettrais ma main à couper qu'il y aura du retard, les affaires de fin de journée héritées souvent du retard des précédentes, mais peu importe je me rendrais disponible pour le reste de la journée un point c'est tout. Je lui demandais alors conseils, car je risque bien d'être un peu perdus dans ce témoignage, je ne sais pas quel genre de chose il faut que j'évoque ou non, je me repose entièrement sur Eireen. Elle m'avouait donc qu'il ne fallait pas tout dévoiler, heureusement que j'avais demandé, de moi-même j'aurais certainement tout sorti et faits un témoignage digne d'un discours de chef d'État, je veux toujours en faire trop pour mes clients...

-Ah d'accord, je comprends...

Elle avait donc déjà préparé ce qu'il fallait que j'appuie, mais elle est vraiment très prévoyante, pour une débutante j'avoue qu'elle m'étonne vraiment, une chose est sûre, l'avocat de l'accusé aura du pain sur la planche demain et tant mieux ! Elle venait donc de tout m'envoyer par mail, instantanément je me tourne vers mon ordinateur pour aller consulter ma boîte de réception. Ce n'est pas un réel succès, mon ordinateur est d'une lenteur exécrable en ce moment ! Il me faut une bonne minute avant de pouvoir accéder au mail, je commence à lire brièvement quelques points, quand je me rend compte que l'heure tourne drôlement vite ! Je lève les yeux vers Eireen, le regard interrogateur.

- J'ai bien reçu le mail, vous êtes peut-être attendus quelque part ? Tout à l'air clairement inscrit, je dois pouvoir réussir à tout préparer comme il faut !

Oui après tout je ne suis certainement pas le seul rendez-vous qu'elle doit avoir dans la journée, ou peut-être qu'elle préfère garder un maximum de temps pour réviser à fond le dossier, bref je ne veux en aucun cas la retarder.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
so... not a good case ☆ naia HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
so... not a good case ☆ naia Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

so... not a good case ☆ naia Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
so... not a good case ☆ naia Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:10



so... not a good case
Si elle aurait choisi d'autres mots, peut-être qu'Eireen aurait réussi à convaincre Maeve, ouais ... Ca aurait pu être bien. Elle aurait témoigné. Et ça aurait fait pencher la balance, l'avocate en était pratiquement certaine. Et il aurait été en prison, sans plus attendre. Là, sans son témoignage de choc, honnêtement, Eireen craignait que ça soit assez suffisant pour le foutre en prison, à l'ombre pendant un petit moment. Mais elle allait croiser les doigts. Elle allait essayer ... Et bien, elle allait essayer de ... de positiver. Et de se dire que ça irait. Et de se dire qu'elle réussirait, même si la mère de famille ne témoignait pas. "J'aurais aimé pouvoir la faire changer d'avis. Mais vous avez sans doute raison." Eireen eut un léger hochement de la tête. Ouais. Elle n'avait aucune inquiétude sur l'avenir de l'enfant. Le père n'aurait pas le droit de garde. Pour sûr. Mais quant à savoir s'il allait se retrouver derrière les barreau ou pas, ça, c'était autre chose. Et elle n'était pas certaine que ça serait suffisant. Elle voulait croire que si. Que ça irait. Ouais. Pensées positives. Pensées positives. Elle ne voulait pas foirer. Elle ne voulait pas se le permettre à dire vrai. Elle serait la seule impliquée dans l'affaire, ça ne la dérangerait pas de perdre. Mais là, on parlait d'une mère en détresse. D'un enfant maltraité. Et ça devait cesser. Une bonne fois pour toute. La garde, elle en faisait son affaire. La prison, elle ferait le mieux qu'elle pouvait. Sans pour autant être totalement sûre qu'elle y arriverait. Mais peut-être que ... ça pourrait fonctionner. Elle allait croiser les doigts, pour sûr. En tout cas, Eireen avait peut-être trouvé une solution à ce petit problème. Naïa. Elle pouvait témoigner. Elle pouvait dire tout ce dont elle avait pu être témoin. Elle pouvait faire pencher la balance, à défaut de Maeve. Certes, elle n'était qu'assistante sociale. Certes, elle n'était pas celle qui ... avait vécu tout cela. Mais son témoignage était important. Pour réussir à le mettre derrière les barreaux. Et si Eireen menait bien sa barque, ça irait. "C'est très gentil d'accepter en tout cas. Même si Maeve refuse de témoigner, au moins, tout n'est pas perdu et on arrivera à l'envoyer en prison." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "On peut pas le laisser dehors. Il est trop dangereux." Enfin, Eireen ne savait pas réellement de quoi il était capable. Elle ne savait pas s'il pourrait chercher à se venger ou un truc dans le genre. Elle espérait que non. Mais au moins, s'il était en prison, c'était une question qu'elle ne se poserait pas. Et ça éviterait de se retrouver avec de mauvaises surprises. Pour sûr. Alors, après, elle se doutait que Naïa voulait bien faire et qu'elle serait prête à tout pour aider la mère et l'enfant. Et Eireen avait une idée bien précise derrière la tête. Naïa n'avait pas besoin parler de tout. Ca ne serait pas nécessaire. Et surtout, ça ne ferait qu'embrouiller la cour. Mais y'avait des points bien précis à aborder. Appuyer là où ça fait mal, en quelque sorte. Pour que ça ne soit qu'un mauvais souvenir. Alors oui, Eireen avait préparé une petite liste et sans plus attendre, elle venait de l'envoyer par mail à Naïa. Qu'elle reçut quelques minutes après cela. "Non, pas forcément attendu. J'ai encore des papiers à mettre en ordre pour notre affaire. Peut-être revoir notre cliente avant que ça ne devienne plus sérieuse." Oui, elle pouvait éventuellement passer la voir. Histoire de vérifier comment ça allait. Et de lui dire que son témoignage n'était plus nécessaire mais que si elle souhaitait se rétracter, c'était toujours possible. Eireen avait fini par ranger la tablette et se lever. "Je vous dis donc à demain donc." avait-elle dit dans un hochement de la tête.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia EmptySam 30 Avr 2016 - 11:46


so... not a good case
Bury it
Eireen ✧ Naïa


C'est tout à fait moi ça, essayer de rassurer les gens ! Non pas que je voyais cette charmante Eireen en plein doute, mais elle semblait seulement regretter de n'avoir pas été assez convaincante auprès de Mme Henson, mais c'est elle qui choisit de ses propres actes et même si on peut l'encourager, on ne peut pas réfléchir et agir à sa place, je suis persuadé qu'Eireen a fait du mieux qu'elle pouvait, mais c'est ainsi et il faut définitivement faire avec, ça m'étonnerait fortement qu'elle change d'avis d'ici demain, enfin l'espoir fait vivre... Il est sur que pour ma venus à ce tribunal, j’essaierais donc de tout faire pour essayer de l'envoyer en case prison, il n'y avait aucun doute que l'avocate aurait le droit de garde exclusif pour la mère, c'était une certitude pour nous, ou alors le monde marche à l'envers ! Du coup il faut avouer qu'en plus d'avoir le poids de ce que je veux obtenir pour lui et l'idée que je "remplace" le témoignage de Mme Henson risque de me rendre doublement stresser ! Mais il va bien falloir que je prenne sur moi, c'est pour la bonne cause et puis je ne serais pas très crédible à essayer de rassurer la jeune avocate si moi-même j'ai des doutes. Espérons que la nuit me sera utile, même si elle risque d'être courte.

Elle me remerciait encore d'accepter de témoigner, qui serais-je pour refuser de défendre une cliente ? Ce serait en dehors de tous mes principes et cette affaire me tient énormément à cœur, comme beaucoup d'autres malheureusement ! Si seulement j'étais capable de faire un peu plus la part des choses, ma bonté me portera préjudice un jour, je le sais, mais il vaut mieux quelqu'un qui s'investit à fond qu'une personne qui se désintéresse de son job, bref pour une fois cette implication pourra peut-être sauver la vie de mes deux clients et ça n'a pas de prix. J'aimais la fin positive des paroles de l'avocate, elle semblait croire en l'expédition derrière les barreaux de Mr Henson, je suis sûr que demain elle sera remontée à bloc pour le jugement, ça fait plaisir à voir. Elle ajoute qu'il ne faut pas le laisser dehors, qu'il serait trop dangereux et elle a totalement raison ! J'ai vu des histoires du même genre finir mal, très mal ! Deux seulement dans ma carrière, mais je peux vous dire que ça vous marque à vie ! Je m'en suis voulu longtemps, pensant que je n'en avais pas fait assez, mais je ne suis qu'assistante sociale et je ne peux pas aller au-dessus des lois et de mes compétences, j'espère juste que cette fois tout se déroulera comme prévu, j'ai un bon sentiment, mais je ne suis pas voyante dans l’âme, donc je croise juste les doigts.

- Il faut qu'on défende jusqu'au bout qu'on veut le voir en prison, je pense, enfin j'espère qu'on arrivera à convaincre tout le monde, car oui il pourrait être trop dangereux par la suite.

Non ce n'était pas histoire d'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie, je ne fais que soutenir ce qu'elle a dit précédemment. Je venais de lire brièvement le mail qu'elle venait de m'envoyer, je lui fais confiance elle a dû mentionner les points qui nous serons le plus favorable, après tout je ne vais en aucun cas remettre en question son travail alors je ferais tout ce qu'elle me demande, il faut être une "équipe" soudé pour réussir ce procès. J'étais prête à prendre connaissance des petits détails, mais après tout si j'ai un souci ou une question je peux la joindre par téléphone, je ne voulais pas la garder plus longtemps sous peine de le déranger ou de la retarder, elle a certainement mieux à faire maintenant que nous avons éclairci quelques points il ne me reste plus qu'à tout étudier ce soir ! Elle me confirmait qu'elle avait encore quelques trucs à régler pour l'affaire, c'est donc sans attendre que j'allais la libérer. Je lui faisais un signe de tête pour acquiescer à sa réponse, il faut dire que de mon côté j'avais encore des choses à faire, les journées sont bien trop courtes ! Je me levais en même temps qu'elle de ma chaise, je la devançais pour ouvrir aimablement la porte avec un sourire aux lèvres, comme d'habitude.

- Oui à demain et n'hésitez pas à me joindre s'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

so... not a good case ☆ naia Empty
Message(#) Sujet: Re: so... not a good case ☆ naia so... not a good case ☆ naia Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

so... not a good case ☆ naia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-