AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:15





Partout où il y avait de la pizza, il y avait Angelina Gilmore. La brune ténébreuse venait de perdre de sa superbe, là devant tous ces inconnus rigolant la bouche pleine, de la sauce de tomate sur la joue et deux parts dans les mains elle était prête à gagner ce concours de mangeurs de pizza sans plus attendre. Elle venait d'engloutir une pizza entière et attaquer la deuxième, buvant de l'eau pour faire descendre le tout toutes les trois bouchées, ses adversaires étaient féroces mais la bonne ambiance qui régnait faisait presque oublier le goût de la compétition. Dire qu'Angelina avait failli rater ça pour rester à la maison à comater devant Netflix, finalement c'était une excellente idée. Une journée parfaite pour s'éclater la panse ! La musique obligeait tout le monde à crier encore plus fort, tous les gens à bord de ce bus fou scandaient à plein poumons des encouragements à l'attention de ceux qui enfournaient des pizzas dans leur gosier à la vitesse d'Usain Bolt ! Un véritable capharnaüm qui remplissait le coeur d'Angie autant que son estomac, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vécu un si bon moment. Surtout après toutes ces péripéties de recherche en paternité, maintenant c'était clair Arthur était le père de son fils, ils allaient faire de leur mieux pour lui donner un foyer équilibré. Elle pouvait relâcher la pression et profiter de cette nouvelle vie où tout le poids des responsabilités ne péserait plus sur ses épaules. Au diable son régime constant, au diable les calories, Angelina était prête à profiter de cet instant de franche camaraderie et de laisser aller à l'allégresse de ce genre de moment convivial auquel tout le monde adorait participer. Les visages rouges de rire et les bouches pleines faisaient de cette épopée insolite en bus, un moment qui resterait gravé c'était sûr et certain et Angelina avait hâte de raconter ça à son fils Abel, même s'il était trop jeune pour comprendre quoique ce soit évidemment. Elle regrettait d'avoir les mains pleines de farines et de sauce tomate pour ne pas pouvoir snapper chaque moment (elle se demanda d'ailleurs si la ville de Brisbane n'avait pas créé un filtre exprès pour cet événement, ça aurait été une super bonne idée), chaque candidat qui s'étouffait, chaque candidat qui rotait en se tapant le ventre. Ce concours de bouffe allait clairement rester dans les annales de la vie. Elle n'imaginait pas à quel point...


Dernière édition par Angelina Gilmore le Lun 8 Mai 2017 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 1:27


Si Debra se retrouvait à bord de ce train de la gourmandise aujourd’hui, c’était à la base à cause d’une idée idiote. Lorsqu’elle avait passé une soirée pyjama avec Félix, quelques semaines plus tôt, ils avaient commandé des pizzas et le livreur leur avait laissé ce flyer. Le bout de papier indiquait qu’un train sillonnait les villes de l’Australie pour mettre à l’honneur ce plat italien que de nombreuses personnes appréciaient tant. Qu’en participant, ils pourraient non seulement goûter à des pizzas faites par des presque-pro, mais qu’ils pourraient également participer à des concours d’engloutissage de ce succulent plat. Ni de Félix ou Debra n’avait mi plus d’une trentaine de secondes avant de décider qu’il serait de la partie. C’était journée pizza à volonté, après tout - et pour dix dollars la participation, ça valait le coup. Peut-être même qu’en lui faisant les yeux doux, Debra arriverait à chiper ces vingt dollars nécessaires à Gauthier en lui promettant le fait qu’il serait tranquille pendant une journée chez lui, sans qu’elle soit dans les parages. Et, comme elle l’avait prédit, elle avait réussi. Ce fut donc tout sourire qu’accompagnée de Félix, Debra monta à bord du train qui devait partir de Brisbane d’ici quelques dizaines de minutes pour aller faire un tour des paysages avoisinants pendant que d’autres qui ne profiteraient pas de la vue profiteraient de la bouffe. « J’espère que t’as laissé tombé le petit dèj comme prévu. Le premier qui vomi doit une tournée de bière à la prochaine sortie au bar à l’autre. » Avec Debra, les paris tournaient souvent autour de tournée à se rendre l’un l’autre, parce-que pour elle il n’y avait pas meilleures soirées que celles passées aux bars à s’enfiler des litres d’alcool. Elle avait beau approcher de la trentaine à grands pas, ce n’était pas pour autant qu’elle s’assagissait avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 7:14



La pizza c’était pour toi une institution. Le sang italien qui coulait dans tes veines n’avait pu s’empêcher de se réchauffer quand tu avais eu entre les mains le flyer faisant la promotion de ce train qui parcourait l’Australie avec des dizaines d’activités autour de la pizza à l’intérieur. Tu ne pouvais pas mentir, tu n’avais pas encore trouvé la pizza parfaite à Brisbane mais tu n’avais pas non plus trop cherché et tu n’avais pas testé celle du petit restaurant délicieux dans lequel Gauthier t’avait amené pour fêter vos retrouvailles. Finalement, tu ne sais pas très bien ce qui te poussa à y aller, l’envie de te détendre certainement. En ce moment, tu ne pouvais nier être légèrement tendue avec tous les dossiers qui tombaient sur ton bureau et il était temps de te détendre. Habillée d’un jean moulant et d’un t-shirt coloré, c’est sur tes talons hauts que tu montais dans le train. Ils font partie de toi désormais, ne pas mettre de talons hauts c’est un sacrilège à tes yeux. Tu payes les dix dollars d’entrée sans y payer trop d’attention avant de commencer à vagabonder d’un wagon à l’autre. Il y a des cours pour confectionner ta pizza, des buffets avec des pizzas de tous les gens, un wagon boîte de nuit pour une raison inconnue et puis finalement, tu arrives dans un wagon où semble se dérouler toute l’action à cet instant précis. Un wagon où se déroule un concours du plus gros mangeur de pizza ou du plus rapide tu es incapable de dire. Tu sais déjà que tu n’y participeras pas, ce jeu va contre tous les principes que tu te fixes tous les jours. Alors que tu parcours la foule des yeux, ton regard se pose sur un visage connu. Un de tes amis proches, Matteo. Tu te frayes un chemin jusqu’à lui avant de l’aborder en disant : « Prêt à engloutir de la pizza ? Ou comme moi tu préfères la déguster ? » Lui demandas-tu un sourire en coin sur les lèvres. « On se prend un bière ? » Lui proposas-tu pour au moins ne pas regarder ce spectacle le gossier tout sec.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:41


Il ne savait pas trop comment il avait fini par se retrouver dans ce train. Une annonce vue quelques jours plus tôt au détour d’une rue ou une publicité sur Internet peut-être. Ce n’est pourtant pas le genre d’événement qu’il affectionne surtout après son retour d’Irak, lui dont la foule tend maintenant à l’effrayer. Le psychologue qu’il doit voir une fois par mois à l’hôpital lui a conseillé de sortir de sa zone de confort, de se confronter à ses peurs. Ce train lui avait alors semblé être une bonne idée, et puis l’idée de pouvoir se réfugier autour d’une pizza si la foule se faisait trop oppressante n’est pas étrangère à sa venue dans ce train. Pourtant il est mal à l’aise, lui qui ne connait personne, lui qui se demande si les visages qu’il voit autour de lui ne lui sont pas familiers sans qu’il ne puisse s’en souvenir, lui qui s’attend au pire. Il a peur de rencontrer quelqu’un dont il a oublié le nom, le visage. Il a peur que quelque chose se déroule mal. Mais cette peur il la garde pour lui, il l’enferme au plus profond de son être, comme le bon soldat qu’on lui a appris à être, ses réflexes toujours intacts. Il se tient debout, au peu à l’écart de la foule, un peu à l’écart du concours qui se déroule et auquel il n’a pas envie de prendre part. Son visage est crispé, ses muscles le sont aussi, mais il se détend lorsqu’il aperçoit un visage connu, il respire un peu mieux et les traits de son visage s’apaisent. Il sourit à Milena lorsqu’elle finit enfin par se frayer un chemin jusqu’à lui. « Oh je ne peux pas manger autant, je vais plutôt faire comme toi et la déguster. » Après plus d’un an passé dans le coma à être nourri par une sonde, il ne peut aujourd’hui plus se permettre d’engloutir trop de nourriture à la fois. « Une bière ce serait parfait. » Ses muscles finissent par se détendre un peu plus, et suivi de Milena il s’approche du bar pour commander deux verres. « Je n’aurais jamais pensé te croiser ici. » Elle l’avocate, dont le travail semblait être sa priorité, il l’imaginait mal venir dans un endroit aussi populaire que ce train, pour autant il est heureux de la voir, elle qu’il a appris à connaître ces derniers mois et qui est devenue une de ses amies proches. « Mais je suis content de te voir ici, je commençais un peu à étouffer ici. » Elle connait son histoire, alors elle imagine qu’elle comprendra pourquoi il dit ça, mais toujours est-il qu’il est plaisant pour Matteo de ne pas se retrouver seul dans ce train.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:18



Tu n’avais jamais été capable de résister à l’appel de la pizza. C’était impossible. Déménager aux Etats-Unis ça avait été un pur calvaire pour toi parce que tu avais mis des mois à trouver à New York un bon pizzaiolo qui te faisait des pizzas à l’italienne. Franchement, tu avais failli terminer en Italie pour quelques semaines rien que pour te ressourcer. C’était plus simple d’aller en vacances en Italie quand tu habitais à Londres, un peu moins à New York mais depuis que tu habitais à Brisbane, tu n’avais pas eu la chance de remettre les pieds sur la terre de tes ancêtres. Alors tu avais sauté l’occasion en voyant ce train s’arrêter à Brisbane. Il fallait que tu voies s’ils avaient de la vraie pizza et tu comptais bien en profiter pour la maudite somme de dix dollars. Tu n’étais pas certaine de trouver beaucoup de tes connaissances dans ce train car il est vrai que ce n’est pas un milieu que tu fréquentes beaucoup mais tu n’es pas assez élitiste pour laisser cela t’arrêter, bien au contraire. Et alors que tu te balades dans ce train, tu tombes sur Matteo et ça c’est une excellente surprise qui te donne de suite le sourire. « Oh je ne peux pas manger autant, je vais plutôt faire comme toi et la déguster. » Tu laisses échapper un petit rire. Il a raison, c’est bien mieux de la déguster. Contrairement à beaucoup tu étais convaincue que la pizza était un met délicieux et raffiné quand il était bien cuisiné. « Je te comprends. On va bien se trouver des parts à déguster. » Non, tu aimais la pizza mais tu n’étais pas prête à te ridiculiser dans ce genre de concours. Vous pourriez aller faire un tour au buffet plus tard. Pour l’instant c’est vers le bar que vous vous rendiez. « Une bière ce serait parfait. Je n’aurais jamais pensé te croiser ici. Mais je suis content de te voir ici, je commençais un peu à étouffer ici. » Tu secoues la tête en riant. Toi non plus tu n’aurais jamais pensé être dans ce train et pourtant … Tu n’avais jamais été effrayée des nouvelles aventures et cela n’allait pas commencer aujourd’hui. « Cela va peut-être te surprendre mais j’ai des origines italiennes. Je parle couramment l’italien et la pizza c’est un peu ma religion. Je venais dans l’espoir d’en déguster des exquises aujourd’hui. » Dis-tu avec un sourire sur les lèvres. Tu poses ensuite ta main sur son épaule avant de lui dire : « Tu peux compter sur moi, je te sauverai des foules. » Lui dis-tu avec un clin d’œil. Matteo t’avait parlé de ce qui lui était arrivé, tu savais que c’était dur pour lui de se réintégrer dans ce monde alors qu’il n’avait toujours pas retrouvé tous ses souvenirs. « Qu’est-ce qui t’amène ? » Lui demandas-tu curieuse parce que s’il n’aimait pas les foules ce n’était pas le bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:41


Les deux jeunes gens firent rapidement le tour du train, pour voir les différentes activités qui pouvaient être proposées. Celle qui semblait attirer le plus de monde était bien sur le concours des gros mangeurs, où le but était simplement d’engloutir le plus de parts de pizza en un temps donné. Les personnes présentes s'attaquaient à leur lot de parts de pizza à peine le coup d'envoi donné comme un matador prendrait place au plein centre d'une corrida: fier et motivé à tout déchiré. Tout à fait le genre d’activité où Debra allait forcément d’adonner pendant une partie de la journée, mais avant il fallait qu’elle se donne un petit peu de courage. Alors, pendant que Félix était parti discuter avec des gars qui semblaient observer ce concours depuis déjà un bout de temps - elle le soupçonnait être parti faire quelques paris pour gagner de quoi boire un coup pour le soir même -, elle avait décidé de prendre la direction d’un endroit qu’elle maitrisait davantage pour l’avoir côtoyé pendant de nombreuses soirées: le bar. C’était de toutes façons toujours au bar qu’on faisait les meilleures rencontres, et il se trouvait être moins peuplé que le reste du train. Au moins, elle allait pouvoir souffler un peu, car bien qu’elle tentait de reprendre une vie aussi rythmée et aussi mouvementée qu’elle avait pu avoir par le passé, elle avait quand même du mal à tout suivre de nouveau comme avant. Elle ne savait pas si c’était le manque de pratique de ces derniers mois liées à la grossesse, ou simplement la fatigue de la grossesse qui la guettait toujours, mais elle supportait beaucoup moins bien qu’avant la foule. Elle prit donc rapidement place sur l’un des tabouret sur bar, un peu sur le côté pour être tranquille, et surtout en tentant de se trouver le moins possible dans le passage pour ne pas se retrouver à devoir s’énerver contre la moitié des pauvres personnes qui passeraient là sans n’avoir rien demandé à personne. Faisant un signe au bar-man, elle commanda une grande bière. Ca, contrairement à tous les italiens du coin qui devaient être contents que la pizza soit à l’honneur, la bière était l’élément que la jeune femme maitrisait le mieux. Irlandaise un jour, irlandaise toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:35


Ce train semblait être l’occasion idéale pour rencontrer de nouvelles personnes, ou du moins se mêler à la foule, ce que Matteo évitait depuis qu’il était de retour à Brisbane. Le moindre bruit suspect le fait sursauter et lui renvoie en mémoire cette explosion si terrible qui avait fait basculer sa vie. Mais aujourd’hui il se force, se contraint, se dit qu’il n’y a pas meilleur moyen pour rassembler les gens que la nourriture. Ce n’est pourtant pas évident, il reste un peu à l’écart de toutes ces personnes dont le concours semble être la seule préoccupation, le visage crispé, attendant peut-être que quelqu’un vienne le sortir de sa délivrance ou que le train finisse par s’arrêter pour qu’il puisse s’en échapper. C’est finalement Milena qui vient à son secours sans le savoir, et apercevoir un visage connu lui tire un sourire, et apaise ses tensions le temps de quelques secondes. Comme elle, il n’est pas venu ici pour participer à ce concours qui l’enverrait très certainement à l’hôpital s’il mangeait autant que le font les participants, mais simplement pour déguster et essayer de sortir de sa zone de confort. « S’ils n’ont pas tout mangé avant. » dit-il en désignant les tables du concours dans un sourire. A l’allure à laquelle ils allaient et si le personnel n’avait pas prévu de quoi nourrir les autres voyageurs il était probable qu’ils n’aient plus rien à manger. Mais pour le moment ils se contenteraient tous les deux d’une bière comme le suggérait Milena. Lui qui n’aurait jamais pensé la croiser ici, tant cela semblait être éloigné de son milieu de vie, mais après tout il ne prétend pas connaître toutes les facettes de sa personnalité. « Oh, j’aurais dû m’en douter avec ton prénom. » Oui après tout Milena ce n’est pas courant en Australie, et son prénom a des consonnances bien plus méditerranéennes. « Dis-moi quelques mots en Italien que je juge si ce que tu dis est vrai. » lui demande-t-il, essayant d’être sérieux, bien que son sourire le trahisse. Il ne parle pas Italien, Matteo, du moins il ne croit pas, et s’il a un jour eu quelques notions sa perte de mémoire a définitivement fini de les effacer. « Merci c’est gentil, tu seras mon bouclier alors. » répond-il dans un léger rire. « Le psychologue m’a dit d’essayer de nouvelles choses, et de me confronter un peu à la foule. Alors je me suis dit pourquoi pas, j’ai pas encore décidé si c’était une bonne idée ou pas en définitive. » De lui-même il ne serait probablement jamais venu ici, parce que les endroits trop exigus avec autant de personnes ont tendance à l’angoisser, mais aujourd’hui il essaie, il fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:48


L’ennui la gagne rapidement, elle qui est encore en pyjama, la tête comme une enclume d’avoir trop bu la veille. Allongée lamentablement sur son canapé, et elle regarde en vain les publicités que Xavi a ramassé dans la boîte aux lettres ce matin. Fort heureusement, aucun prospectus pour lui dire d’aller se trouver des copains chez les alcooliques anonymes mais une annonce pour un train. Un train et de la pizza, c’est tout ce qu’elle voit, incapable de se concentrer bien longtemps sur le prospectus devant elle. Elle ramasse toutes ses forces pour essayer d’avoir l’air présentable, un jean, un t-shirt, des baskets, une queue de cheval et elle est prête en quelques minutes. Elle ne pourra pas faire mieux, ou du moins elle n’en a pas envie. La blonde prend sa voiture, bien que peu assurée que le taux d’alcoolémie soit totalement descendu à zéro. Il lui faut quelques minutes pour trouver son portefeuille dans ce sac où semble s’entasser tous ces tickets de caisse qu’elle oublie de jeter et qui sont le reflet de ses habitudes. Pourquoi est-ce qu’elle est là déjà ? Ah oui, pour manger des pizzas, et faire passer son ennui. Elle passe outre les odeurs de pizza, qui lui rappellent à la fois qu’elle devrait éponger tout l’alcool qu’elle a encore dans le sang et cette envie de vomir qui commence à se faire sentir. Peu importe, elle a l’habitude, elle combattra le mal par le mal. Sans trop de mal elle trouve le chemin du bar, elle a fini par avoir un sixième sens pour ça. « Une bière s’il vous plaît. » demande-t-elle au serveur avant de se poser peu distinctement sur un des tabourets disponibles à côté d’une jeune femme. « Vous êtes là pour ça vous aussi, savoir qui a le plus gros estomac ? » lui demande-t-elle sans plus de cérémonie. Lydia la timide elle a progressivement disparu au fil des mois pour laisser place à Lydia, aigrie et ivrogne à l’aube de ses trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:59


« S’ils n’ont pas tout mangé avant. » Effectivement, engloutir autant de pizza dans un estomac humain ne devrait à tes yeux juste pas être possible. Et pourtant … Ils ne semblaient pas prêt à s’arrêter et quand un tour était fini, les participants changeaient et cela recommençait. Non, ce n’était pas du tout pour cela que tu étais venue et tu refusais de participer à de telles activités. Il y avait juste des choses impensables pour toi. Si cela en amusait d’autres, tant mieux ! « Il y en a d’autres dans les wagons suivants. » Dis-tu avec un clin d’œil parce que tu avais un peu visité les lieux. Tu expliquais ensuite à Matteo la raison de ta venue. Principalement la pizza à cause de tes origines italiennes et aussi parce que ta mère avait tenu à vous inculquer cette culture. Du moins à Sean et à toi, Julian avait semblé très réticent à cette idée et n’avait jamais daigné apprendre l’italien. Ton frère avait toujours été le vilain petit canard de cette famille … « Oh, j’aurais dû m’en douter avec ton prénom. Dis-moi quelques mots en Italien que je juge si ce que tu dis est vrai. » Tu lèves un sourcil. Matteo parlait italien ? Vous n’en aviez jamais parlé donc après tout c’était tout à fait possible. Et puis tu n’avais pas grand chose à cacher dans tous les cas, tu parlais l’italien autant que l’anglais depuis que tu avais commencé à parler. « Mi hai fatto a pizza » Lui dis-tu avec un petit sourire en coin sur les lèvres. Il te regarda le regard confus et tu laissais échapper un éclat de rire avant de prendre une gorgée de ta bière et d’ajouter : « Ca signifie You had me at pizza » Phrase que tu avais eu l’habitude d’entende quand tu vivais aux Etats-Unis. Débile peut-être mais appropriée dans le contexte actuel. Tu retournais la question à ton ami. Ce n’était pas que tu ne pouvais pas l’imaginer dans ce contexte, pour le coup c’était plus qu’il semblait tellement mal à l’aise avant que tu ne viennes le rejoindre que cela n’avait pas de sens à tes yeux. « Merci c’est gentil, tu seras mon bouclier alors. Le psychologue m’a dit d’essayer de nouvelles choses, et de me confronter un peu à la foule. Alors je me suis dit pourquoi pas, j’ai pas encore décidé si c’était une bonne idée ou pas en définitive. » Tu hoches la tête à ses paroles. Toi tu penses que c’est une bonne idée. Le retour de Matteo en Australie a été tout sauf calme et il est temps qu’il réapprenne à vivre. Cela prendra peut-être du temps mais tu es décidée à l’aider s’il le faut. « Je pense que c’est une bonne idée, tu as déjà l’immense chance de me voir. » Lui dis-tu avec un clin d’œil. Tu décidais ensuite de changer de sujet pour qu’il ne pense plus à ce train et à cette situation. « Comment va ta petite fille ? » Tu n’avais jamais eu le plaisir de rencontrer la demoiselle mais tu sais à quel point Matteo l’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:16


« Une bière s’il vous plaît. » Debra n’avait pas réellement porté attention à la jeune femme qui venait juste de s’asseoir à ses côtés. Non, c’était plutôt le fait qu’elle demande aussi une bière, comme elle, juste à ses côtés qui attira son attention. Une personne qui commandait une bière devait forcément être une bonne personne de base - surtout pour une femme. Ces dernières de leurs jours et à l’âge de Debra se perdaient souvent dans des cocktails hors de prix. Mais pour un événement comme ça, ils n’étaient jamais réellement appropriés - la bière restait la seule boisson convenable, donc. « Vous êtes là pour ça vous aussi, savoir qui a le plus gros estomac ? » Elle tourna doucement la tête vers la jeune blonde, surprise de tomber sur quelqu’un qui adressait la parole aux autres aussi facilement qu’elle savait elle le fait. « Surtout pour profiter de la bouffe à volonté avec un simple ticket d’entrée et de la bière pas chère mais fraiche. » Elle eut un petit instant de silence avant de secouer légèrement la tête et de faire une petite moue. « Bon aussi pour voir de qui, de mon pote ou moi, vomira en premier après avoir trop mangé. Mais la bière est vraiment pas chère. » Elle joignit le geste à la parole en venant trinquer avec le verre de la jeune femme qui venait d’être déposé devant elle. Debra but une bonne gorgée de la boisson fraiche. C’était ces petits plaisirs là qui lui avaient manqué lorsqu’elle était enceinte. Elle en profitait deux fois plus maintenant - même si elle le payait deux fois plus cher aussi. « Et toi, pour quelle raison tu t’es laissée embarquée dans ce train de fous ? » Debra était directement passée au tutoiement, car en jetant un coup d’oeil un peu plus en détail à la jeune femme, elle semblait avoir un âge très proche d’elle. Et puis, boire une bière ensemble était une raison assez valable pour Debra pour passer du vouvoiement au tutoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:38


A la vitesse à laquelle les participants du concours semblaient engloutir les pizzas, Matteo se demandait assez légitimement s’il en resterait assez, mais selon les dires de Milena il y en avait dans les autres wagons. « Oh je t’avoue que je n’ai pas bougé de celui-ci. » Ce qui n’est pas difficile à deviner quand on voit la posture statique dans laquelle il se tient depuis une bonne dizaine de minutes. Il n’a pas réellement eu le courage ni l’envie d’aller voir plus loin. Rester ici avec Milena lui semblait donc être l’option la plus agréable à l’heure actuelle. Milena, dont les origines italiennes lui étaient inconnus jusqu’à présent, même si son prénom aurait dû le mettre sur la piste. Lui ne parle pas Italien, mais il demande tout de même à la jeune femme de lui démontrer ses talents de polyglotte, prétextant parler Italien pendant quelques minutes. Le secret ne tarde pas à tomber lorsqu’elle lui parle Italien et que son expression le trahit. Elle s’empresse alors de lui traduire la phrase, non sans avoir échapper un légère rire. « Oh, j’avais compris pizza tout de même. » Un mot qu’il imagine international, et se disant pareil dans beaucoup de langues, même si lui ne parle que l’Anglais, et connaît désormais une phrase en Italien, qu’il vient aussitôt d’oublier. En tout cas, cela lui permettait de comprendre plus facilement les raisons de la venue de son amie ici, et il pouvait comprendre qu’elle se pose la même question à son sujet quand on voyait à quel point il était mal à l’aise au milieu de cette foule. « Oh bien évidemment. A la seconde où je t’ai vu, j’ai su que j’avais pris la bonne décision. » ajoute-t-il dans un léger rire avant de venir prendre une gorgée de sa bière. Les premières dix minutes avaient été pleines de tension, mais il s’était apaisé depuis l’arrivée de Milena, et c’est un large sourire qui vient étendre ses lèvres lorsqu’elle lui parle de Cami. « Elle va parfaitement bien, un vrai rayon de soleil. » Cami est en bonne santé, et c’est une enfant qui respire la joie de vivre, Matteo ne pourrait pas rêver mieux. « Il faudra que je te la présente un jour, je suis sûre que vous vous entendrez bien. Elle est aussi adorable que moi. » ajoute-t-il dans un sourire, pas sérieux lorsqu’il prononce cette dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:53


Lydia s’installe directement au bar malgré sa gueule de bois, rien de mieux qu’une bière pour la soigner. De toute manière elle n’est pas certaine d’avoir envie de se mélanger à tous ces gloutons qui s’empiffrent de pizza. Une fois sa bière devant elle, elle s’adresse à la brune assise à côté d’elle. Autrefois, elle serait restée sagement dans son coin, bien trop timide pour aborder qui que ce soit, mais l’alcool qui coulait encore dans ses veines et le ras-le-bol qu’elle éprouvait pour sa vie en général la poussaient à être plus ouverte, ou du moins, moins renfermée. « Amen. » répond-elle aux paroles de la jeune femme avant de venir faire trinquer son verre contre le sien. Un buffet à volonté et de la bière à prix raisonnable étaient également deux arguments qui avaient fini de convaincre Lydia, qui se laissait facilement convaincre dès lors qu’elle entendait le mot bière ou un tout autre alcool. « Et il a oublié de venir ou il s’est perdu en chemin ? » A moins qu’il ne soit allé aux toilettes, mais elle ne voit pas ce fameux pote dont elle vient de lui parler. Elle imagine que ce n’est pourtant qu’une question de temps avant qu’il ne fasse son apparition. « Je le connais pas, mais je parierais sur vous pour la victoire. » Lydia elle reste tout de même une jeune femme qui a été élevée dans une famille avec des valeurs un peu trop traditionnelles et elle la vouvoie comme elle le ferait naturellement. Pour autant le fait qu’elle passe au vouvoiement ne la dérange pas, au contraire, elle devrait peut-être parfois songer à se défaire de toutes les normes auxquelles elle s’accroche. « Je m’ennuyais, mon mari est parti à Melbourne, et j’avais rien à faire. J’ai vu que y’avait de la bière et de la pizza, ça a suffi à me convaincre de sortir de mon canapé. » Elle n’a pas tellement d’autre explication à lui fournir. « Moi c’est Lydia, au fait. » Ce sera sans doute plus simple si elles peuvent mettre un nom sur le visage de la personne à laquelle elles sont en train de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:18


Hier soir, alors qu’elle dégustait une délicieuse pizza quatre saisons au fond de son lit, Penelope surfait sur le net en même temps. Depuis dix-neuf heures la veille, elle était en vacances. Bien qu’elle adore ses moment-là, Haesting avait tendance à vite s’ennuyer. « Non, non, non… dit-elle alors qu’elle regardait les choses à faire demain. Son regard s’arrêta sur une annonce de la compagnie ferroviaire de la ville. Demain, dans votre ville le train-pizza. Croquant dans sa part de pizza, les yeux de Penelope s’écarquillait de bonheur. C’était une grande amoureuse de la nourriture mais encore plus particulièrement des pizzas. Cliquant sur tous les boutons nécessaires, elle finit par payer sa place à bord du train avec un immense sourire. Commander. » Deux raisons ont poussé la jeune brunette à s’engager dans ce petit voyage. La première, elle adore la pizza et pouvoir apprendre comment on fabrique réellement celle-ci l’enchante. La deuxième, son paternel lui avait fait comprendre qu’elle ne savait définitivement pas cuisiner, un véritable cauchemar. La vérité est tout autre, Penelope n’aime pas ça, elle préfère commander. Lorsque son réveil sonna ce matin, la brunette était déjà prête à rejoindre le train. Petite robe fleurie sur elle, elle sortait de son immeuble, se rendant au lieu de rendez-vous. Rapidement arrivée à destination, Haesting se dirigea vers le cours de cuisine. Il faut l’avouer, le blabla du chef cuisiner l’ennuie un peu, elle préfère de loin la pratique. Durant l’heure qui suit, chacun prépare sa propre pate. Il ne reste plus qu’à la laisser poser avant de pouvoir garnir le tout. « En attendant que la pâte pose, vous pouvez préparer la garniture que vous voulez mettre dessus. » La pizza végétarienne étant la préférée de la demoiselle, elle commença à couper les légumes en tout petits morceaux. Alors qu’elle se tourne pour aller les nettoyer à l’eau froide, le plat se renverse sur ses pieds. Un air d’énervement se lit sur son visage angélique. « DAMN IT ! » S’abaissant, la brunette commence à ramasser tout ce qu’elle venait de faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:46


Liviana regarda autour d’elle, d’abord à gauche, puis à droite avant de passer la porte principale qui la menait à l’intérieur du train. Pendant une seconde elle resta bloquée, presque figée incapable d’avancer, ce n’était pas la peur qui la bloquait mais la curiosité, il y avait foule dans le premier wagon, des visages totalement inconnus qui paraissait heureux d’être monté à bord du véhicule. Finalement, après avoir observé les gens qui se trouvait face à elle, l’italienne se décida à entrer, elle se glissa tant bien que mal dans la foule en essayant de ne bousculer personne. Depuis deux semaines maintenant, elle avait décidé d’établir une liste, une liste de chose à faire, des choses qui lui faisait envie de faire depuis longtemps mais qu’elle avait toujours repoussé pour différentes raisons ; prendre des cours de cuisine était sur sa liste et quand elle avait lu qu’il y avait un train consacré à la pizza ou elle avait la possibilité d’apprendre pas mal de chose, elle avait simplement sauté sur l’occasion. Un peu perdue et ne sachant pas trop par ou avancer, la brunette se contenta de suivre le mouvement de la foule qui la mena jusqu’à un wagon bondé ou plusieurs personnes étaient assises les unes à la suite des autres, elle remarqua un type énorme la bouche pleine de fromage, cette vision l’écœura et lui donna aussi envie de rire aux éclats, elle n’avait jamais vu quelqu’un manger aussi vite de toute sa vie. Sans même s’en rendre compte, elle se retrouver appuyer contre un des murs du train le regard plongé dans la compétition, elle serait incapable de réaliser ce genre d’exploit, elle n’était même pas sure d’avoir la force de manger une seule pizza en entier. Liv détourna le regard pendant une seconde et remarqua le bar dans le fond de la salle, elle ne buvait pratiquement jamais d’alcool mais elle eut une soudaine envie de soda bien frais. Elle évita de justesse un gamin qui jouait à chat avec sa sœur et se rendit au bar. Elle regarda très rapidement les boissons qui étaient proposées et remarqua qu’elle n’était pas la seule à avoir soif « Bonjour » dit-elle poliment avec un sourire sur le visage aux personnes qui se trouvaient à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:50


« Amen. » Apparemment, en l’espace de moins de deux minutes, Debra venait de se faire une copine pour la journée. Une autre personne était là pour les pizzas, mais pas que. Pour aussi pouvoir profiter des autres attractions possibles - et pour Debra, du moment que ça lui permettait de garder se pensées concentrées sur autre chose que les derniers événements en date, mieux c’était. « Et il a oublié de venir ou il s’est perdu en chemin ? » Elle leva un sourcil d’interrogation. « Félix ? Ah non, il a trouvé des copains avec qui parler concours de bouffe, des mecs qui semblaient regarder le tournoi depuis le début. Je l’ai abandonné là-bas, j’avais pas la foi d’attendre debout à coté de lui qu’il ait fini de discuter alors que je pouvais faire autre chose de bine plus intéressant. » Et parce-que ce n’était pas son genre d’attendre les gens de manière générale. Elle adorait se faire attendre mais la princesse n’attendait pas les gens par contre. « Je le connais pas, mais je parierais sur vous pour la victoire. » Debra eut un petit rire. « J’avoue, je parie sur moi aussi. » Parce-qu’elle avait grandi avec un grand frère plutôt hargneux, que la compétition faisait partie de son quotidienne et qu’elle avait tellement bien mangé durant les cinq derniers mois que son corps était en parfaites conditions pour gagner. Par la suite - et pour une fois -, Debra se mit à s’intéresser à son interlocutrice. « Je m’ennuyais, mon mari est parti à Melbourne, et j’avais rien à faire. J’ai vu que y’avait de la bière et de la pizza, ça a suffi à me convaincre de sortir de mon canapé. » La jeune femme fit une petite moue avant de faire un petit sourire. « Les raisons sont plutôt excellente je trouve. » « Moi c’est Lydia, au fait. » Elle lui fit un sourire presque tendre, au moins amical. « Debra. » Au moins, il y aurait un visage inconnu de moins dans la foule. « Est-ce que tu sais quand le train était censé partir ? Parce-que profiter d’accord, mais j’ai pas non plus prévu de passer ma vie à quai moi. » Parce-qu’une Debra qui ne se plaint pas un minimum, c’est une Debra malade. « Bonjour » La jeune femme se tourna vers la jolie brune qui venait de timidement s’ajouter à la conversation en s’approchant du bar - à croire que les deux seuls visages à peu près familier de ce coin se trouvaient en Lydia et Debra. Cette dernière fit un petit signe de tête à la nouvelle jeune femme. « Le tabouret est libre ici, si besoin est. »

les couleurs de dialogues:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty
Message(#) Sujet: Re: #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! #TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#TEAMPIZZA - on parle pas la bouche pleine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-