AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:57


Écouteurs dans les oreilles, Clément se laisse entraîner par la chanson qui, peu importe son humeur, arrive à lui donner la pèche dont il a besoin pour passer la journée, ne serait-ce que le temps de la chanson. Chantant dans sa tête, les lèvres bougeant au rythme des paroles, il parvient à garder un parfait équilibre sur son skate board qu'il guide souplement dans la rue, slalomant à travers les gens, ne s'arrêtant que lorsqu'il doit traverser une rue. Arrivant à destination, il descends de sa planche et la ramasse avant de la caler sous le bras et retirer ses écouteurs, la motivation de Clément s'envolant en même temps que la musique ne stoppe de résonner dans ses oreilles. Prenant une profonde inspiration, il soupire doucement, regarde derrière lui et est bien tenté de repartir d'où il vient, mais pour faire quoi ? Rester seul dans la maison ? Se faire ensuite engueuler par sa mère parce qu'il n'est pas allé en cours ? Il secoue la tête et, fourrant son Ipod et ses écouteurs dans la poche de sa veste en jeans, entre dans l'enceinte de l'université.

Saluant quelques gens qu'il connaît au passage, il monte les escaliers trois à trois puis pousse les portes pour entrer dans le hall et se sent tout de suite bien trop oppresser par les gens agglutinés près de la porte. Soupirant, Clément joue des coudes pour se frayer un chemin à travers les étudiants et atteindre le couloir, bien plus vide, dans lequel se trouve son casier. D'un pas nonchalant, le jeune comédien se dirige vers le casier 99, l'ouvre et vide son sac des choses sont il ne se servira pas en ce lundi matin. Il attrape tout de même son classeur de 'théâtre classique' ainsi que le livre de la pièce qu'ils sont entrain de monter et dont la présentation est dans moins d'un mois. Il le feuillette rapidement, tout en faisant claquer la porte de son casier et le refermer.

Reprenant sa planche sous le bras, le nez toujours plongé dans son bouquin, il se tourne vers la droite et se fige brusquement lorsqu'Ambroise semble se matérialiser de nulle part devant lui.  « Oh putain Ambroise ...» souffle-t-il en posant une main sur son cœur, signe évident qu'il s'est vraiment bien effrayé sur le coup  «ça va pas de débarquer comme ça ? » demande-t-il en fermant son livre. Secouant la tête, il le range dans la poche de sa veste, le regard toujours fixer sur son ami  «Qu'est-ce tu fous là ? » demande-t-il alors, finissant par sourire doucement. Il l'aime bien, Ambroise, malgré tout. Il parle pas trop, du moins se tait-il, lui, lorsqu'il n'a rien à dire et ça, Clément il aime bien. Il ne supporte pas les moulins à parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMar 26 Sep 2017 - 19:48




Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément


Une journée comme tant d’autres, encore. Un cours un peu barbant, encore. Il arrive souvent ces temps-ci qu’Ambroise s’emmerde comme un rat mort lors des cours en amphi. Ces conférences lui apprennent peu de choses, tant il a avancé de lui-même dans le programme à cause des examens de fin d’année qui approchent. Il reste encore quelques mois, certes, mais les choses se corsent déjà. Il pourrait ne pas venir, et quelque fois il choisit la facilité. Surtout lorsque les cours tels que celui-ci se trouvent tôt le matin. Aujourd’hui, en ce lundi, il a fait un effort surhumain (qui a même surpris sa jumelle) pour se lever, être à l’heure, et assister à cette déballe de savoirs qu’il connait déjà faite par un professeur vraiment, vraiment nul. A son humble avis.

Affalé sur son cahier de notes dont la page est encore blanche, il écoute la fin d’une oreille distraite. Tout ceci aura au moins servi à le faire un peu réviser, ce qui est toujours bon à prendre, mais Bonnie n’attend que de pouvoir sortir. A cette heure-ci, Clément doit arriver pour ses cours à lui, et l’australien aimerait lui parler avant. Parce qu’il ne sait pas s’il pourra le faire plus tard, et voir – embêter – Wolfie est essentiel à ses journées. Il se redresse vivement, comme monter sur un ressort, au moment où le mot final est prononcé. Tout le monde commence à ranger tranquillement ses affaires, tandis qu’il est le plus rapide. Des derniers rangs, il rejoint la porte en un temps record et part sans un coup d’œil en arrière. Il a quand même un petit bout de chemin à faire pour rejoindre le couloir où se trouve le casier de Clément, endroit où il va forcément passer. Ambroise presse le pas sans en avoir l’air, et un coup d’œil à sa montre ne le rassure guère. Il descend un dernier escalier, tourne une dernière fois, et aperçoit la silhouette de son meilleur ami dans le couloir peu rempli.

Il dissimule un sourire et se compose une expression nonchalante sans problème, alors qu’il approche. Saisissant l’occasion, il se fait discret pour échapper à l’attention de Clem qui a le nez plongé dans un livre. Et ça l’amuse beaucoup de voir le sursaut que fait le néo-zélandais lorsqu’il pivote et se retrouve nez-à-nez avec lui. « Yo », lança calmement Bonnie avec un léger sourire en coin, fier de sa réussite. Clément paraît vraiment sous le choc, et, une main sur le cœur, lui demande ce qui lui prend de débarquer ainsi. Pour tout réponse le petit brun hausse les épaules. Mais il ouvre la bouche pour répondre à la question suivante.

« J’suis venu t’embêter un peu, ça a marché visiblement. » Il lui lance un sourire de connivence, puis réajuste son sac à dos sur son épaule. « En vrai je sors d’un cours chiant, j’ai besoin d’me changer un peu les idées et j’me suis dit ‘’rien de tel que du théâtre pour se vider la tête’’, non ? » Il se place alors à côté de Clément, posant un bras sur ses épaules. Chose qu’il ne ferait avec personne d’autre sauf sa sœur. Ou en ayant bu. Avec quelqu’un à séduire dans le viseur. Parfois. En tout cas avec son meilleur ami il ne se prend jamais la tête, encore moins que d’habitude. « Alors, t’as quoi comme cours là ? Un truc sympa j’espère. » demande-t-il avec un regard pour son ami.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:25


Ambroise est aussi attachant qu'il est chiant et énervant. Malgré tout, Clément s'entend bien avec lui. Sans doute parce qu'ils se comprennent malgré leur très évidentes différences. Dans tous les cas, il ne peut vraiment pas lui en vouloir de débarquer de nulle part pour l'effrayer de la sorte. Au contraire ! Il est même très content de le voir, cet Ambroise qui lui avoue qu'il s'emmerde un peu trop en cours et qu'il veut se changer les idées avec du théâtre. Clément rigole doucement, alors qu'il se laisse prendre par les épaules.

 « t'as tellement raison, le théâtre adoucit les meurs et c'est bien plus divertissant de jouer ou observer les autres jouer que de compter combien de planètes composent notre système solaire ou débattre si ou non on devrait considéré Pluton comme une planète ou non» explique-t-il, passant un bras autour des hanches de son meilleur ami.  « Là, je vais aller au cours d'histoire du théâtre» continue-t-il, se dirigeant vers la droite sans lâcher son meilleur ami  «Le théâtre à travers les âge et les époques. On est arrivé en Europe et c'est sûrement la parti la plus intéressante de la comédie ! » il offre un large sourire à Ambroise puis hausse les épaules  «Pas sûr que tu apprécieras ce cours à sa juste valeur mais … au pire cet après midi j'ai un cours de théâtre pur et dur. On est en plein dans les préparatifs pour le spectacle de fin d'année et on ne sera sans doute pas contre un peu de public  » il lance un coup d’œil vers Ambroise  « A moins qu'ça ne t'emmerde de trop d'être spoilé parce que dans tous les cas tu verras le spectacle en entier dans trois semaines»

Il lâche les hanches du jeune homme alors qu'ils arrivent en haut des escaliers et se dirige vers l'amphithéâtre dans lequel se déroulera le cours d'histoire  « On peut aller se manger un bout au Mctavish ce midi, si tu veux. Je fini à 10h et je reprends à 15h, ça nous laisse bien le temps et tout» explique-t-il en s'immobilisant face à Ambroise  «Et puis oublie pas que ce soir on a la réunion avec le groupe à je ne sais quel endroit. C'est Connor qui devait choisir aujourd'hui et comme je le connais il va sans doute nous sortir dans un truc hors de prix où on va se faire bien chier pendant toute la soirée » Clément hausse les épaules et se dirige vers la porte qui donne sur l'amphi  « Tu viens ? Ou tu préfères pas t'essayer au théâtre Européen ?» demande-t-il, sourire amusé sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:29


 
 
Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément

 
Ambroise supporte Clément. Et Clément supporte Ambroise. C’est ainsi qu’ils fonctionnent depuis leur rencontre. Une autre personne ferait les mêmes choses, ils ne réagiraient pas de la même manière. Bonnie en aurait vite marre de l’impulsivité d’un autre, et Clément s’énerverait rapidement d’un autre casse-pieds. Mais ils savent comment réagir l’un par rapport à l’autre. Ici par exemple, le néo-zélandais ne se formalisera pas du sursaut induit par la présence d’Ambroise sans avertissement. Une autre personne lui aurait fait le même coup et... ça n’aurait pas été la même chose. Maintenant il demande ce qu’Ambroise fout ici, et ce dernier lui répond qu’après un cours barbant, il voulait se changer les idées et avait pensé au théâtre. Tout en parlant, il passe un bras autour des épaules de Clément qui ne proteste pas, et glisse même un bras à sa taille en approuvant sa décision. Ils commencent ainsi à marcher en direction de la salle de classe de Clem, qui ajouta que le théâtre était bien plus divertissant que de compter les planètes ou de débattre à propos de Pluton. 
 
« Pluton est une planète naine, combien d’fois va-t-il falloir que j’te le répète ? » lança Ambroise après avoir levé les yeux au ciel. Simple aparté. Il laissa Clément continuer, non sans lister dans sa tête toutes les choses au moins autant sinon plus intéressantes que le théâtre. Ce n’était pas tant pour ça qu’il était venu trouver son ami d’ailleurs, mais davantage pour profiter de la présence de ce dernier, et de le voir dans son milieu. Il écoute et hoche la tête, quand le brun lui parle de l’histoire du théâtre, et le fait que l’Europe sera le sujet de ce cours-ci. Ça peut toujours valoir le coup d’œil. « L’Europe de quelle époque ? Parce que ça change entre le Moyen-Âge et les temps modernes. Et vous avez déjà vu quoi ? Le Japon ? Le théâtre de marionnettes indiens ? Les grecs ? » demanda le jeune homme, vraiment intéressé. 
 
Ambroise aime apprendre, tout l’intéresse, ou presque. En tout cas il apprécie l’histoire. Wolf ajoute de toute façon qu’il n’est pas sûr que ce cours corresponde à son pote, et propose alors la séance de théâtre de cette après-midi. Ils répéteront pour la pièce qu’ils joueront maintenant dans moins d’un mois. Là, Ambroise grimace légèrement, et décline l’invitation. « Ouais non, je préfère me garder la surprise en fait. Non mais l’histoire du théâtre ça m’va bien. » Il lâche alors Clément quand ils arrivent aux escaliers, et le suit jusqu’à l’amphithéâtre. « Ca marche pour c’midi, mais j’ai cours à 14h. Et Wolfie, je sais pour Connor et pour ce soir, je sais qu’on va quand même y aller, et je sais aussi que quand on aura marre, on ira s’amuser ailleurs... » répondit-il avec un sourire en coin. 
 
Puis il hoche la tête et rejoint Clément à la porte de l’amphi en quelques enjambées. Il entre derrière lui, se fait discret, alors qu’ils grimpent quelques marches. C’est Clem qui décide où ils s’installent, à quel rang. Ambroise lui emboîte le pas et s’assoit presque en même temps. Pour le moment, il garde son sac sur la table, entre ses bras. Il observe d’un regard la salle et les gens déjà installés. « J’me demande si les profs ont mon signalement. Je crois pas avoir le droit de me pointer dans les cours des autres, mais ça m’est d’jà arrivé plus d’une fois », explique-t-il avec un léger rire. « D’ailleurs il est bien le gars – ou la meuf – qui vous donne ce cours ? » Sans doute une question il aurait dû poser bien plus tôt ; les amphis, ça peut vite devenir ennuyeux. 
 
 
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptySam 7 Oct 2017 - 0:28


Clément roule des yeux lorsqu'Ambroise lui répète -pour la, au moin, centième fois- que Pluton est une planète naine- et se demande encore après la centième ce qui fait d'elle une planète tellement exceptionnelle qu'elle ne fait plus parti de notre système solaire. Mais il décide de se taire sur ce sujet car il ne survivra sans doute pas à une explication poussée et théorique de son meilleur ami. Alors certes, l'astrologie, l'univers et tout ça, ça le fascine, Clément. Mais il est bien loin d'être aussi passionné par ce thème que son meilleur ami. Tout comme lui n'a toujours pas développé la même passion hors norme pour le théâtre.

Mais il veut apprendre et il s'intéresse à tout, donc il viendra au cours. D'ailleurs, lorsqu'il demande plus d'explication sur le thème et sur ce qu'ils ont déjà vu, Clément rigole doucement  «Europe du moyen âge. Donc tout ce qui est théâtre de rue, d'improvisation et tout ça. Seynette joué en plein milieu d'une place pour amuser la galerie, se moquer et dénoncer. Tu vois ? » demande-t-il en se tournant vers Ambroise, souriant doucement. Son meilleur ami déclare ensuite qu'il préfère ne pas venir au théâtre cette après midi car il veut plus se garder la surprise, mais qu'il est au courant pour Connor et la réunion de ce soir mais surtout qu'il sait que si on s'emmerde, nous irons nous amuser autre part.  «C'est bien vrai ça. J'oubliais presque que t'as plus d'un tour dans ton sac » répond Clément, amusé.

Il finit par pousser la porte et laisse Ambroise entrer derrière lui. Ils montent quelques marches et s'installent au centre de l'Amphithéâtre. Alors que le néo zélandais sort son stylo et son classeur, il remarque que son meilleur ami, lui, a gardé son sac sur la table et semble se cacher derrière. D'ailleurs, ce dernière ne tarde pas à se demander si les profs ont son signalement, s'il a l'autorisation d'assister à ce cours puis, changeant totalement de sujet, il lui demande si le prof est 'bien' et au vu de son sourire malicieux, Clément sait de quel 'bien' il s'agit.  «Pas mal » dit-il souriant en coin.  « Il est assez âgé, il doit savoir près de la quarantaine mais est très bien conserver pour son âge. Mais en plus il est super intéressant et il excelle dans tellement de domaines totalement différents les uns des autres» Clément hausse les épaules et désigne la porte qui s'ouvre [colors=darkblue] « C'est lui, David. Il est aussi notre metteur en scène. Tu l'as sûrement déjà vu jouer d'ailleurs. Tu te rappelle de la pièce de l'année dernière ? Il jouait le père de mon personnage»[/color] Clément se tourne vers Ambroise et l'interroge du regard  «Enfin, à défaut de comprendre le cours, tu pourras au moins l'observer avec attention» il se penche vers son meilleur ami, baissant la voix  «mais évite de te le taper en sortant du cours, s'il te plaît, j'aimerais encore pouvoir le regarder comme étant un prof décent et non comme le prof qui s'est tapé un élève qui plus est mon meilleur ami » il lui fait un clin d’œil puis reporte son attention sur son classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyDim 8 Oct 2017 - 1:16




Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément


Il n’est jamais vraiment à la page, mais Ambroise ne peut lui en tenir rigueur. Pas lui, pas pour ça. En plus, il sait qu’il en rajoute souvent une couche pour le faire râler. Du coup, avec le temps, Bonnie a appris à vite passer à autre chose même la force de l’habitude le pousse à apporter une correction aux paroles de Clément. D’ailleurs ce dernier a conscience qu’il risque un exposé en astronomie s’il continu, alors il se calme de lui-même. Mais soit. Ils passent alors au théâtre, et l’australien s’y intéresse sincèrement, demandant le sujet de leurs cours précédents, et de celui qui vient. Il n’a aucun mal à obtenir une réponse de son meilleur ami qui s’amuse un peu du sérieux d’Ambroise. Celui-ci déconne rarement lorsqu’il s’agit d’enrichir ses connaissances. Et la minute suivante il peut redevenir léger, comme lorsqu’il explique à Clément que s’ils se font chier ce soir, ils laisseront les autres en plan. « Ne l’oublie pas trop souvent, ça pourrait t’être fatal », rétorque-t-il alors à son ami, alors que son rictus malin s’agrandit.

Le programme de la journée se dessine avec plus de précision ; à midi il retrouvera Clément, pour manger au MacTavish, sera revenu pour son cours de 14h, et le soir il rejoindra la bande. Pour sans doute mieux la quitter. Il note tout cela dans un coin de sa tête, sachant qu’il pourrait oublier une ou deux choses s’il vient à se plonger dans un livre... Toujours est-il qu’il lui est impossible d’accompagner Wolfie pour son cours de théâtre de l’après-midi, mais de toute façon il veut garder la surprise pour la représentation. Même s’il se tape du coup deux amphis d’affilés, il va pouvoir le supporter grâce à son meilleur ami. Ils vont s’installer assez en hauteur, tout en restant proches, et surtout au milieu. Alors que l’étudiant légitime s’installe, l’autre reste appuyé sur son sac posé devant lui. Ambroise se demande s’il risque de se faire éjecter du cours. Avec le prof d’histoire au nom compliqué, tout ce passe assez bien, vu que le type est super sympa. Mais là, Bonnie n’a aucune idée de ce qui va suivre, sachant qu’il n’a pas tout à fait le droit de squatter les cours des autres. Donc, il demande à Clément comment est son prof. De façon générale, s’il est doué dans son boulot ou, à défaut, assez beau pour ne pas trop s’ennuyer, comme Wolf arrive à le comprendre.

Il lui explique alors, avec un petit sourire, que l’homme a la quarantaine, et est très bien conservé. En plus, il sait rendre intéressant son cours et il est assez cultivé pour aborder beaucoup de choses. Tournant le regard vers David qui entre justement dans la salle, Ambroise l’observe un instant en hochant légèrement la tête aux paroles de son ami. « Je vois... Pas mal en effet... » murmura-t-il de façon appréciative. Comme Clément marque une pause, il tourne son attention sur lui avec un sourire. « Je t’écoute plus depuis le mot ‘‘intéressant’’. » Puis il rit. « Mais j’vais faire les deux mec, j’en suis tout à fait capable. Mater quelqu’un qui m’apprend en plus des choses ? Ça s’appelle un rêve chez moi. En plus vu la gueule de mes profs c’est rarement une réalité... » conclut-il en grimaçant légèrement. Si, il y avait peut-être un des professeurs de maths mais, bof, il était plutôt rasoir, et y’avait mieux.

Le sourire lui revient franchement lorsque Clément lui demande de ne pas se taper ce David, sinon il ne pourrait plus jamais le regarder de la même manière. D’abord parce qu’il aurait couché avec un élève, et ensuite parce cet élève aurait été son meilleur ami. Comme c’est aussi le metteur en scène de Clém, bonjour le malaise. N’attendant sans doute pas de réponse, il retourne à son classeur, mais Ambroise n’est pas de cet avis. « Oh mince, du coup j’peux pas te dire que dans les toilettes du deuxième j’me suis fait ton prof de- » Il s’arrête en voyant son ami blêmir, et se retient de rire trop franchement, même s’il en meurt d’envie. Il paraissait tellement sérieux que Clément l’a cru, son expression étant égale à celle du mec qui comprend qu’il est train de se faire spoiler Game of Thrones. Fabuleux. Mais maintenant, il capte qu’on s’est foutu de sa gueule. « Je plaisante, je plaisante, m’en veux pas, » se rattrape Ambroise avec un grand sourire sur les lèvres. « Non plus sérieusement... J’aurais peut-être pu le faire tomber dans mes filets s’il était pas prof. J’imagine que ses principes le lui interdisent, il a l’air trop droit dans ses bottes. » Il paraît presque réfléchir à des plans d’action, alors qu’il observe David. « Quarante ça fait vieux quand même. Remarque mon plus vieux d’vait avoir 36, du coup ça passerait presque. » Et là il parle tout seul. Seul Clément est assez proche pour l’entendre, et il en a conscience. Il a peu de barrières, pour ainsi dire aucune, avec son meilleur ami, même si celui-ci n’est pas prêt à tout entendre, surtout amené de but-en-blanc.

Après quelques moments, voyant que le cours s’apprête à démarrer car la majorité des sièges sont remplis, Ambroise réagit et descend son sac de la table. Ne sortant qu’une feuille et un stylo, il fait mine d’être tout à fait à sa place ici. Il sort même ses lunettes qu’il essuie à la va-vite avant de les poser sur son nez. Ça aide à jouer au mec attentif, et ça aide aussi ses yeux à ne pas décéder. « Hé tiens, en plus, il est marié non ? J’crois avoir vu une bague. » chuchote-t-il en se penchant vers Clément.


Emi Burton


Dernière édition par Ambroise MacLeod le Mar 24 Oct 2017 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:49


Clément, il est persuadé d'avoir fait l'erreur de sa vie en proposant à son meilleur ami de le suivre en cours. Jamais il ne pourra suivre correctement le cours avec cet australien à ses côtés qui ne va cesser de commenter les fais et gestes du professeur. D'ailleurs, ça commence directement par une question si oui ou non le prof est bon. Et Clément comprends par là qu'Ambroise demande s'il est sexy ou non. Il ne va mentir, David a un charme tout particulier et ça c'est indiscutable. Mais bon, il connaît aussi son meilleur ami qui ne va pas attendre une seule seconde avant de faire un commentaire à portée sexuelle. Et effectivement …. lorsqu'il se montre déçu car il ne pourra pas avouer s'être fait un autre de ses profs, Clément hésite entre un regard choqué, un regard courroucé ou un regard emmerdé. C'est finalement le choqué qui l'emporte, ce qui fait marrer Ambroise et soupirer Clément. Non vraiment, ce genre d'humour ça ne le fait vraiment pas rire. Lorsque son meilleur ami précise aussi que son plus vieux coup avait 36 ans, Clément roule des yeux et lève un pouce en l'air  « Cool » dit-il, absolument pas convaincu et ennuyé.

Il fouille un peu son classeur, puis attrape un stylo lorsque David commence à parler. Il n'a même pas le temps dire deux phrases qu'Ambroise ouvre à nouveau la bouche pour préciser qu'il vient de voir une alliance au doigt du professeur.  «Oui Bonnie » souffle Clément  « marié, heureux, deux enfants, une femme parfaite qui se produit régulièrement sur les grandes scènes d'Australie » explique-t-il  « d'ailleurs David et sa femme se sont rencontré à New-York lors d'une audition pour un spectacle à Broadway où ils ont été pris tous les deux» précise-t-il avant de se tourner vers son meilleur ami  « Et tu sais à quel point j'ai envie de me produire un jour à Broadway. Je comptes donc énormément sur David et Jess. Donc je t'en supplie, ne gâche pas tout en 1h de cours, ok ?» Il le supplie presque du regard, lui montrant silencieusement à quel point ce cours est important pour lui.

Fort heureusement Ambroise est loin d'être idiot. Ils se comprennent tous les deux parfaitement et le jeune australien à bien capté qu'il ne devait rien faire qui pourrait compromettre le bon déroulement du cours. Pas sûr qu'il ait apprécié l'histoire du théâtre Anglais au Moyen âge, cela dit. Clément, lui, il a passé un très bon moment par contre. Enfin, peu importe. Dans tous les cas, à la fin du cour, les deux amis sont les premiers à se lever et à sortir. Clément se dirige vers son casier et afin d'y déposer ses cahiers.  «J't'ai déjà dit que je vais déménager ce week-end ? » demande-t-il brusquement à son meilleur ami  «Je veux dire ...évidement que je te l'ai dit hein. Je voulais juste te prévenir de nouveau que Samedi on pourra pas se voir, je suis obligé d'aider ma mère et Billy et … on verra bien ce qu'il en sera par la suite. Pas sûr que je supporte celui qui va être mon futur beau père au quotidien hein» refermant son casier, il se tourne vers son meilleur ami, le regarde quelques instants puis hausse les épaules et repart en direction de la sortie  « Je suis déjà entrain de regarder s'il n'y a pas une coloc de libre quelque part ...» reprend-t-il en sortant du bâtiment principal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:51




Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément


Et à présent qu’Ambroise a posé ses fesses sur la chaise, c’est trop tard. Dès son premier commentaire, il devine que Clément en a déjà ras le bol. Ce dernier a dû oublier la propension de Bonnie à faire tourner en bourrique son petit monde, surtout sous l’effet de l’ennui. Dommage. Vraiment dommage. Ainsi, l’Australien évoque directement le professeur, qui s’avère, d’après les dires, un bon prof. Et il est loin d’être moche non plus, même plutôt sexy pour un type de quarante ans. Bonnie ne peut s’empêcher de s’amuser aux dépends de Clément, même s’il a bien écouté ce qu’a dit son ami. Et puis, il ajoute qu’il peut très bien comprendre et se rincer l’œil en même temps, il a une tendance à apprécier fortement tout ce qui a un cerveau et qui sait l’utiliser. D’un autre côté, ce n’est qu’un cours d’histoire de théâtre, rien de bien prise de tête comparé aux cours qu’il aura cet après-midi.

En revanche c’est Clément lui-même qui tend ensuite la perche à Ambroise, en lui demandant de ne pas se taper ce prof-là. Cela ne pouvait qu’amener à une réponse. Sachant bien ce que son ami lui réserve, il est pourtant à demi choqué de l’entendre dire s’être déjà fait un professeur. Une plaisanterie qui a touché au but. Le plus jeune lutte pour ne pas exploser de rire. A chaque fois, le néo-zélandais tombe dans le piège, pourtant au courant de ce qu’il risque à pousser son meilleur ami dans cette direction. D’ailleurs ce dernier redevient presque sérieux en évoquant l’âge de son plus vieux coup, et en réfléchissant au cas ‘David’. Alors que le cours commence et qu’il sort une feuille et un stylo, il remarque une alliance. Il n’a pu s’empêcher d’en faire part à Clément qui confirme ses pensées, il apprend au passage que sa femme et lui pourraient avoir des entrées à Broadway, l’un des rêves de Wolf. Ambroise lève les yeux au ciel, dramatiquement, lorsque celui-ci le supplie de ne pas tout foutre en l’air durant la petite heure de cours. « Tu m’connais vraiment mal Wolfie, j’ferais jamais rien qui pourrait nuire à tes rêves », rétorqua le brun à voix basse, une moue blessée sur le visage comme s’il exagérait, alors que ces paroles sont on ne peut plus vraies.

Détournant la tête, il réajuste ses lunettes puis, comme prévu, le cours passe tranquillement, sans heurt. Ambroise écoute, montre une attention qu’il n’avait même pas au cours précédent, et emmagasine de nouveaux savoirs. Pas sûr qu’il gardera tout, mais certains points sont intéressants. A la fin, les deux amis sont pourtant dans les premiers à sortir. Ils se rendent au casier du néo-zélandais, en silence, comme ça leur arrive. C’est là, alors qu’il range ses cahiers, que Clément parle de but-en-blanc de son déménagement de ce week-end. Tiré de ses pensées, Bonnie lève les yeux sur ami sans pour se détacher du casier sur lequel il est adossé, et hoche simplement la tête. Il s’en souvient en effet, que la mère et le beau-père de son ami emménagent ensemble. Le fils doit aider, et ça ne le réjouit pas, pas plus que de devoir habiter avec eux par la suite. Ambroise se redresse quand son ami referme la porte de son casier en claquement, haussant les épaules avant de le suivre. « Si déjà tu le supportes pas tellement en temps normal, ça ira pas mieux en vivant avec lui... » fit-il remarquer, avant que Clem ne lui avoue être plus ou moins en recherche d’une coloc’.

Ajustant ses lunettes par réflexe, l’Australien regarde un instant le sol avant de reporter son attention sur son ami et de lui sortir, sérieusement : « T’as qu’à venir chez nous, à l'appart'. Sybbie sera pas contre, et pis en plus de notre canapé-lit super moelleux, y’a la pièce qui nous sert de.. bureau-bibliothèque-bazar, à la base c’est censé être une chambre. » Il hausse les épaules, glissant ses mains dans ses poches. « Enfin tu peux crécher là le temps de trouver un truc mieux, si ça te convient pas totalement, ça peut dépanner quoi, si ton beau-père te saoule trop. Notre porte t’es toujours ouverte de toute façon », conclu-t-il. Avant de s’arrêter et de poser une main sur son estomac. Les sourcils froncés, il regarde devant eux, avant de poser ses yeux sur Clément. « Au lieu de se taper tout le chemin jusqu’au McTavish, ça te dit pas un truc à emporter qu’on r’vient bouffer dans le parc ? Comme ça pas d’pression pour mon cours ensuite. »

Ambroise a une certaine tendance à changer de sujet, à passer à autre chose quand cela devient un peu gênant. Pas que cela soit vraiment le bon terme quand il s’agit ici de proposer à Clément d’habiter un temps avec lui et sa jumelle, mais d’une certaine façon, il s’ouvre. Son meilleur ami a déjà passé du temps, et dormi, dans leur appartement, mais c’est une étape au-dessus. Disons que son cœur n’est plus à son rythme normal, et inconsciemment, ça perturbe Bonnie, qui préfère encore faire comme si ce n’était pas important.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:02


Oui, Clément connaît son meilleur ami et donc aussi son côté chieur qui adore le faire tourner en bourrique avec peu de commentaires. Mais aujourd'hui il n'est pas d'humeur pour supporter tout ça. Au contraire, il est très facilement et rapidement ennuyé par les commentaires de son meilleur ami et le lui fait bien facilement comprendre. Soupirant à plusieurs reprises, il fini par lui expliquer qu'il ne faut rigoler avec David car cet homme a atteint le rêve de Clément : se produire à Broadway pendant plusieurs années. Ambroise, loin d'être con, lui annonce qu'il ne fera jamais rien qui pourrait compromettre ses rêves. Et ça, Clément le sait, dans le fond. Souriant doucement, il hoche la tête, le remerciant silencieusement alors que le cours ne commence.

Beaucoup de nouvelle informations les unes plus intéressantes que les autres, un cours bien construit qu'il fait bon de suivre. Le genre d'heures qui passent à une vitesse incroyable tant Clément est captivé par ce que cet homme leur raconte. Toutefois, Bonnie et lui sont les premiers et sortir de l'amphithéâtre lorsque la sonnerie retentit Ils se dirige, silencieusement, vers les casiers où Clément dépose ses affaires avant de reprendre la parole, prévenant à nouveau son meilleur ami que ce week-end ils ne pourront pas se voir car il doit aider au déménagement dans la maison de Billy. Il en profite pour ajouter qu'il n'est pas certain de pouvoir supporter cet homme au quotidien.

Pour une fois, Ambroise se montre compatissant et sincèrement désolé pour lui. En vrai, Clément il aime bien Billy, mais dans les détails, cet homme est insupportable. Il a une grande culture, est gentil et avenant, il aime sincèrement Sara et ça c'est sans doute ce qu'il y a de plus important et sa fille est adorable. Mais Billy a tendance à se prendre un peu trop pour son père et ça, Clément il ne le supporte pas. Lorsqu'à 23 ans il doit encore constamment se justifier et expliquer le pourquoi du comment il rentre à 5h du matin, c'est lourd. Très lourd. D'autant plus que Billy lui a bien fait comprendre qu'être comédien n'était pas un métier. Bon, là Clément a quand même eu droit au soutient de sa mère, mais ça l'a bien énervé. Et ça l'énerve toujours quand il y repense.

C'est à nouveau Ambroise qui le sort de ses pensées en lui disant que s'il en a envie, il peut toujours emménager chez Sybbie et lui. Clément le détails quelques instants et hésite. Il adore les jumeaux, c'est sûr et certain, mais supporterait-il Ambroise au quotidien ? Ambroise et ses commentaires dégradant ? Ambroise et ses manières d'intello ? Pas sûr. Mais pour dépanner quelques temps, pourquoi pas ? Il fini par hocher la tête  « Déjà, Billy c'est pas mon beau père, ok ? C'est Billy. Juste Billy. Je refuse de lui accorder ce titre tant que le mariage n'a pas été prononcer» il grimace  «Mariage qui ne va pas tarder je pense... » ajoute-t-il avec regret avant de soupire doucement et hausser les épaules  «Enfin en tout cas merci beaucoup pour ta proposition d'hébergement, hein ? Je vais y réfléchir sérieusement, peser le pour et contre parce qu'autant Sybbie, ouais ça passe mais te supporter toi au quotidien, pas sur que je finisse mon année en un seul morceau. Ou que toi tu ne la finisse en un seul morceau ... » reprend-t-il, ponctuant ses paroles par un sourire en coin, amusé. Il n'est pas sérieux, il ne pourrait jamais faire de mal à son meilleur ami, mais c'est vrai que Bonnie à une fâcheuse tendance à l'insupporter par moment.

Au final, Ambroise décide de changer de sujet, demandant s'ils ne peuvent pas plutôt se prendre un truc à emporter ici puis allez s'installer dans un parc. Clément n'a pas besoin de réfléchir beaucoup que déjà il hoche la tête et se dirige vers la cafétéria.  « Comme tu veux. Ça m'arrange pas mal aussi, j'dois avouer» sourit-il, enfonçant ses mains dans les poches de sa veste  «T'as quoi comme cours cet après midi ?  » demande-t-il  «Ah et au fait, si j'emménage chez toi, va falloir faire de la place à Moana aussi, parce que je vais pas laisser mon chien chez Billy. Il l'aime pas de toute manière et sa fille en a peur. » Clément grimace puis soupire doucement  «J'ai même déjà entendu ma mère parler du fait de la vendre ou la donner à je ne sais qu'elle association » reprend-t-il, troublé  « Donc si ça va aussi loin mais je trouve pas de coloc qui accepte les chiens, tu voudras bien la prendre chez toi … ?» demande-t-il, hésitant, pas sûr si la réponse d'Ambroise soit positive. Évidemment, Clément il va se battre pour garder sa chienne, mais au pire il préfère la savoir chez ses meilleurs ami qu'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyVen 3 Nov 2017 - 1:28



I
Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément


C’est tellement facile et amusant d’embêter Clément qu’Ambroise ne peut même pas s’en empêcher. Le début du cours commence ainsi, mais il n’est pas assez bête pour ne pas savoir quand s’arrêter. Il n’y a plus rien de drôle si Wolfie se met vraiment en colère. L’embêter oui, pour attirer son attention, comme un gamin, mais l’énerver non. Jouer avec ce fil – mince chez le néo-zélandais – est une spécialité de Bonnie. Cela ne fait que prouver à quel point il comprend son meilleur ami. Toujours est-il que la suite se passe sans accroc. Le brun se retient de tout commentaire, et ne fait qu’absorber le cours. C’est vrai que David capte facilement l’attention. Pourtant les deux amis sont rapides à sortir à la fin, et c’est en silence qu’ils se rendent au casier de Clément. Là, ce dernier annonce qu’il a le week-end d’occupé par le déménagement de sa mère chez Billy, le copain de celle-ci. Qui s’impose comme un père alors que Clément est carrément en âge de faire ses choix. Ses dernières années, il a dû apprendre à se démerder, il revient de loin, et il su apporter soutient à sa mère. Ce n’est pas pour qu’un type débarqué depuis quelques temps agisse comme s’il avait 15 ans.

Clément ne le supporte pas tellement, donc, même s’il l’aime bien au fond, et Ambroise compati. Il s’imagine vivre avec son propre père, et peut sans problème se mettre à sa place. Alors, il propose à son ami de venir chez lui. L’appartement qu’il partage avec sa jumelle est sans aucun doute assez grand pour une troisième personne. Héberger Clément, s’il en a besoin, lui paraît tout à fait naturel. Il ne l’aurait proposé à personne d’autre, c’est même plutôt le genre de Sybbie de faire ça. Mais il s’agit de son meilleur ami. Ce dernier réplique déjà que Billy n’est pas son beau-père, pas tant qu’il n’y a pas eu de mariage. Ambroise hoche donc la tête, acceptant ce point de vue. Puis Clément le remercie, mais au lieu d’accepter, il lui dit qu’il va en tout cas y réfléchir. Fronçant les sourcils, Bonnie l’entend dire qu’il n’est pas sûr de pouvoir le supporter au quotidien, au contraire de sa sœur.

Ouvrant la bouche, il s’apprête à dire que c’est son truc de pas respecter les émotions des gens en faisant preuve de trop de franchise, mais se retient. Il n’a même pas envie de lui rétorquer quoique ce soit d’un peu cynique, d’un peu acide. Malgré le sourire amusé de Clément, Ambroise se ferme instantanément. L’espèce de menace non sérieuse pour d’étendre l’atmosphère, portant sur qui finira en un seul morceau à la fin de l’année scolaire s’ils viennent à vivre ensemble, ne cache pas le vrai propos. Et franchement, Bonnie ne se serait pas attendu à ça de sa part. Surtout parce que cela venait de lui, ça le touchait, le blessait, vraiment. Il garde un masque stoïque en haussant les épaules. « Comme tu voudras. » Il clôt le sujet d’une manière froide, ne s’y attardant aucunement. Il avait presque failli oublier sa place de type pénible, allons. Comme d’habitude, il n’y avait bien que sa sœur qui le supportait.

Il changea brusquement de sujet, proposant à Clément de se prendre un truc à emporter à la cafétéria, et se poser dans le parc pour manger en profitant du beau soleil. Le comédien est tout de suite d’accord. Ils prennent la direction de la cafétéria alors qu’il lui demande son prochain cours. « Mécanique hamiltonienne avancée, et non ça n’a rien à voir avec des boulons. » répond Ambroise sérieusement, avant de jeter un coup d’œil à Clément qui  revient sur le précédent sujet et parle de Moana. Ses sentiments sont partagés, mais il ne peut pas refuser ce que lui demande son ami. L’australien n’est pas des plus à l’aise autour des animaux, et ceux-ci doivent le sentir car ils viennent toujours dans ses pattes. Notamment Moana, mais depuis le temps, c’est le chien avec qui il s’entend le mieux.

Et à vrai dire, il ne lui était même pas venu à l’idée que Clément puisse vivre chez eux sans amener Moana. Il tient tellement à elle, cela se voit dès qu’il en parle, encore plus quand il a avoué que sa mère pensait à s’en débarrasser. Au fond, elle n’avait pas le droit, ce chien était celui de Clément avant tout. Et puis c’était profondément injuste, Moana n’avait rien demandé, elle méritait de rester avec son maître. Ambroise observe un instant ce dernier, qui paraît douter. Alors en plus de penser qu’il est insupportable au quotidien, Clément doute aussi de son meilleur ami. Bonnie serre un instant les dents, en tournant la tête. « Evidemment qu’elle a sa place chez nous. » lâche-t-il sèchement, comme outré que Clément ait pu croire qu’il allait refuser. « Sybbie s’en fera une joie. »

Il reste ensuite silencieux, sortant parfois une main de sa poche pour ajuster ses lunettes. Il a dû mal à passer outre ce qui vient de se passer. Il voudrait, vraiment, l’avis de n’importe quelle autre personne ne l’aurait pas autant déstabilisé. Mais il ne souhaitait pas le moins du monde que Clément le trouve à ce point insupportable. Il se sait relou, car les autres n’aiment pas avoir tort et qu’on le leur fasse remarquer. Et puis il aime bien taquiner, mais il connait les limites pour ses amis. Cependant il pensait que Wolf le comprenait assez bien depuis le temps. Mais peut-être pas, du coup. Ils arrivent alors à la cafét’, et Bonnie le laisse passer devant, notamment parce qu’il ne s’est pas encore décidé sur ce qu’il prendra pour manger.


Emi Burton


Dernière édition par Ambroise MacLeod le Mar 7 Nov 2017 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:57


Clément il parle souvent trop vite et ne pèse pas souvent ses mots avant qu'ils ne sortent de sa bouche. C'est une bonne chose car beaucoup de gens préfèrent quelqu'un de sincère et directe plutôt que quelqu'un qui ne cesse de paraphraser. Mais pour cette fois-ci,il aurait dû se taire. Il le sait et surtout il s'en rend très rapidement compte qu'il vient de blesser son meilleur ami. Malgré le fait qu'il ait bien montrer qu'il n'était absolument pas sincère, mais ses paroles avaient quand même un fond de vérité.

Ambroise essaie de ne rien laisser paraître mais il est nul pour cacher ses émotions. Mine renfermée c'est sur un ton neutre presque froid qu'il dit un simple 'ok' avant de se murer dans un silence duquel Clément hésite à le sortir. Ils changent tout de fois de sujet, s'accordant rapidement sur le fait de plutôt allez faire un tour à la cafétéria et pas aller jusqu'au Mctavish parce que l'appel de leur ventre est un peu trop grand. Le silence qui s'en suit est un peu trop malaisant et Ambroise n'arrive pas à détendre l'atmosphère en disant quel cours il va avoir cet après midi. Clément hoche simplement la tête puis remet l'autre sujet sur la table, parlant de sa chienne qui va être obligé de le suivre et souhaite savoir si ça ne dérange pas les Macleod.

Encore une fois,la réponse d'Ambroise est due, froide et sèche, prenant Clément de cours. Arquant un sourcil, il l'observe avec une certaine incompréhension puis fronce les sourcils et soupire  «si ça te dérange tant que ça t'avais cas pas me proposer en premier lieu ... » dit-il avec une certaine douceur contrastant fortement avec la mine fermée. Il entre dans la cafeteria et observe les menus.  «A moins que ... » il soupire et se tourne totalement vers son meilleur ami  «Désolé » dit-il en posant son regard sur Ambroise  « Si t'es énervé par ce que j'ai dit avant, comme quoi je ne te supporterais pas au quotidien et ...» il soupire doucement  «C'est pas ce que je voulais dire. Je veux dire ... » il se tait, réfléchit et décide de peser ses mots  « On a tous les deux caractère totalement différent. Ça passe nickel à l'université ou en dehors, mais ça ne veut pas dire qu'une cohabitation soit forcément facile, tu vois ?» il hausse les épaules  «Genre … tu penserais quoi si je laissais la cuvette des toilettes relevée ? Que je range pas mon pot de gel tout de suite après l'utilisation ? Ou que je laisse un pot de beurre de cacahuette vide dans le frigo ? » Clément interroge son meilleur ami du regard et sourit doucement avant de poser une main sur son épaule  « On peut faire un test. Genre une semaine ou deux, et si ça va pas je me casse. Si ça va, je reste» il grimace un peu puis soupire en baissant sa main et son regard  « J'ai juste pas envie de gâcher trois ans d'amitié précieuse pour des différents qui risque d'arriver si on vit ensemble» il hausse les épaules et s'avance vers le comptoir quand c'est son tour  « Mais allez, va pour un essaie !» lance-t-il au-dessus de son épaule avant de commander. Un panini poulet à la l'indienne, avec un cookie et une canette de coca.

Il paye puis attrape le tout et se recule pour attendre son meilleur ami. Une fois que celui-ci ait aussi sa commande en main, il sort de la cafèt, tient la porte pour Ambroise puis descends les quelques marches et se dirige vers le parc  « Un jour je viendrais dans un de tes amphi» dit-il, mettant une main dans une poche  « T'as quoi comme cours pas trop chiant demain ?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptySam 4 Nov 2017 - 20:17




Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément


Ambroise passe outre ses habitudes ordinaires et propose à Clément d’habiter chez lui, pour échapper à Billy. Que ce soit momentanément, ou non. Cela lui est venu naturellement, parce que sa sœur aurait eu la même idée et que pour une fois il n’y aurait rien trouvé à redire. Mais du coup, son ami accepte. D’y réfléchir. Et c’est tout. Car bien qu’il blague, il pense au fond ne pas réussir à supporter Bonnie au quotidien. C’est vrai que partager un lieu de vie peut être casse-gueule, c’est bien pour ça qu’il a refusé d’être dans une colocation. Il n’y a qu’avec sa jumelle que cela se passe parfaitement bien. Cependant ce que pense Clément le heurte plus que prévu. C’est son meilleur ami, il le connait assez pour savoir qu’en dehors de son côté chiant, il est aussi très indépendant. Il est loin d’être invivable, tant qu’on ne vient pas le déranger dans sa chambre.

Du coup il ne cache pas vraiment ce qu’il pense, son changement d’attitude est assez flagrant. Il se ferme immédiatement et se contente d’acquiescer. Son silence est froid, jusqu’à ce qu’il change de sujet en proposant d’aller à la cafétéria puis de se poser dans le parc. Il n’a pas vraiment envie de se faire l’allée et retour au MacTavish, et visiblement Clément aussi. Pour briser ensuite le silence, ce dernier demande quel est son prochain cours. Par habitude Bonnie lui répond en prévoyant déjà un jeu de mot sur le terme ‘‘mécanique’’ car il n’a pas envie de subir ça maintenant. Wolf ne fait aucun commentaire – tant mieux –, et arrive sur le sujet de sa chienne. Il paraît douter qu’Ambroise accepte de garder Moana en cas de besoin, si Sara et Billy n’en veulent plus chez eux. Et ça aussi, ça fait mal, quelque part. Car envers et contre tout, Bonnie n’est pas du genre à refuser de filer un coup de main, surtout Clément. Son ton est sec en acceptant, mais sincère. Le néo-zélandais pense alors que ça le fait chier, cependant c’est avec douceur qu’il lui en fait part. « C’qui m’dérange surtout c’est qu’tu t’attendais à ce que je refuse », marmonne simplement Bonnie en réponse, pinçant les lèvres.

Puis, en entrant dans la cafét’, il s’arrête totalement pour fixer son meilleur ami et s’excuser. Il a compris que Bonnie n’avait pas apprécié son commentaire précédent, et explique qu’il n’avait pas voulu dire ça. L’australien soupire légèrement, car ce n’est pas même pas un argument, ça. Il attend qu’il développe, du coup, soutenant son regard. Prenant cette fois-ci le temps de formuler sa pensée, Clément fait remarquer qu’ils s’entendent bien à l’université ou ailleurs, mais que leurs caractères restent vraiment différents, ainsi il n’est pas sûr qu’ils arrivent à vivre ensemble. Ouais, globalement il répète son avis juste plus joliment. « J’suis un mec comme toi, cuvette levée ou non je m’en tape, même Sybbie s’en fiche, et tu remettrais vraiment un truc vide au frigo ? Si oui Sybbie te l’enverrait à la gueule avant même que j’le fasse. »

Clément lui propose de faire un test, genre deux semaines. Si tout va bien, il reste, sinon il part. Ambroise reste parfaitement insensible pour le moment, il ne réagit pas à la main posée sur son épaule. Wolf avoue simplement, pour se justifier, ne pas vouloir gâcher trois ans d’amitié sur ses trucs débiles. « Mouais faudra plus que ça, t’as l’air de croire que j’suis le gars chiant mais t’es pas plus facile à vivre. Il ricane légèrement, avant d’hausser les épaules. « Evidemment qu’ça va être difficile au début t’as jamais vécu seul, y’a toujours eu ta mère derrière toi. » Il avance derrière lui dans la file. « Ca d’mande des efforts et des compromis, comme dans une relation. Mais tant qu’tu m’laisses en paix quand j’en ai envie tu devrais t’en sortir vivant. Sinon on commence le crash test quand tu veux. » Il lui envoie un léger sourire, puis passe commande pour un sandwich et deux desserts, ainsi qu’un soda.

Clément est déjà passé à la caisse, et l’attend pour prendre le chemin de la sortie. « J’ai peur que tu trouves tous mes cours chiants, rends-toi à l’évidence Wolfie », soupire-t-il, alors que le soleil les accueille dehors. Ca le désole aussi, quelque part. Néanmoins son attitude est plus légère, depuis la petite mise au point. Il réfléchit sérieusement alors, et se passe une main sur la joue. Il est déjà en master, et ses cours sont assez pointus. D’autant que Clément n’est pas dans ce domaine du tout. Et quand Ambroise essaye de lui expliquer les choses merveilleuses de l’univers, il décroche souvent. « Peut-être... Peut-être la théorie de la relativité générale... J’ai le dernier amphi sur le sujet demain. Je te garantis pas que tu comprennes tout, et que ça t’intéresse, mais ça doit être le plus abordable. » Il lui jette un coup d’œil, puis avise un arbre et l’indique d’un coup de tête. « Là ? »


Emi Burton


Dernière édition par Ambroise MacLeod le Mar 7 Nov 2017 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMar 7 Nov 2017 - 0:11


Clément lève dramatiquement les yeux en l'air lorsque Bonnie lui dit que ce qui le dérange surtout c'est qu'il s'attendait à ce qu'il refuse.  «T'es sérieux là Bonnie ? » demande le jeune néo zélandais, soupirant, ennuyé.  «J'te connais bien, merde. Je savais bien que tu refuserais pas. Mais c'est toujours mieux de demander, non ? Au cas où. Je sais qu't'es pas totalement à l'aise avec Moana et les chiens en général, donc désolé d'avoir demander hein » dit-il avec une certaine ironie. Ce n'est pas faux. Même si son meilleur ami s'est facilement habitué à Moana -il la connaît depuis qu'elle est toute petite, autant dire qu'il l'a vu grandir- ça ne veut pas dire qu'il serait totalement à l'aise avec elle au quotidien Car même si elle est adorable et très gentille, elle est envahissante et à toujours besoin d'attention. Ça peut être chiant. Mais peu importe.

Clément fini par entrer dans la cafèt mais, avant de commander quoique ce soit, il s'excuse auprès de son meilleur ami, argumentant un peu plus sur le pourquoi du comment il a dit ce qu'il a dit avant. Ambroise ne semble pas convaincu, bien qu'il lui dise qu'il reste un homme comme lui et qu'il saura sans doute passer outre les choses telle qu'une cuvette levé ou non.  «C'était un exemple de ce que j'ai l'habitude de faire. Une habitude sur un million de mon quotidien que tu ne connais pas parce qu'on habites pas ensemble » se justifie-t-il  «et évidement que je mettrais pas un truc vide au frigo, tu m'prends pour qui ? » roule-t-il des yeux  «C'était juste pour montrer que ….voilà, j'ai sans doute des habitudes que ne pourront peut-être pas vous plaire à Sybbie et toi  »

Ambroise ne réagit pas à la suite de ses paroles, pas même lorsque Clément fait une allusion directe à leur amitier qui est plus que précieuse à ses yeux. Et ça, ça l'emmerde un peu. Oui Ambroise n'a jamais été démonstratif dans ce sens et ne le sera sans doute jamais, mais c'est comme si ça le tuait de faire un effort. Clément ne demande pas des mots gentils tous les jours, mais là il aurait quand même bien aimé avoir une réaction genre un petit sourire, ou une remarque du style « t'as raison » ou quoique ce soit de genre qui montrerait que lui aussi il tient à cette amitié. Mais non, rien.

Enfin, peu importe. Clément soupire lourdement lorsqu'il lui dit que lui-même est aussi un gars chiant. Oui, il n'a pas tort. Il a même carrément raison. Enfin, peu importe. Il ne dit rien, laisse Ambroise continuer lorsqu'il lui dit que vivre ensemble demande des efforts et des compromis et que tant qu'il est laissé en paix, il n'est pas chiant pour un sous. Clément en a conscience de ça, mais tout de même, il ne peut s'empêcher de douter. Sans doute parce qu'au final il vient de le persuadé que c'est lui, Ambroise, qui ne le supportera pas.

Ravalant son incertitude, il décide de se concentrer sur la suite de ses paroles, à savoir un cours qui pourrait être le moins chiant et il lui propose directement l'amphi sur la relativité générale. Clément arque un sourcil  «T'es sérieux … ? Non mais t'as pas un cours d'astrologie ou je ne sais quoi ? C'est ça ce que je veux. Pas de physique ou chimie ou je ne sais quoi ? La physique c'est chiant à mourir » reprend Clément, hochant la tête lorsque son meilleur ami montre un endroit du parc du doigt. Il se dirige vers l'arbre et se laisse tomber au sol à côté de son sac, en un lourd soupire. Se plaçant correctement, s'adossant contre le tronc, il déballe son sandwich puis commence à le manger en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:35




Is innocence the difference between a boy and a man ?
Ambroise & Clément


Clément peut raconter ce qu’il veut, Ambroise est certain de ce qu’il a vu dans son regard. Il s’attendait à une réponse négative, et ça n’a pas aidé Bonnie a mieux se sentir. Certes, son meilleur ami connait bien son malaise à proximité des animaux – les animaux l’apprécient trop, et ce n’est guère réciproque. Aucun problème cependant avec Moana, qu’il a vu grandir. Et puis il y a Sybille aussi, comme l’australien le fait remarquer, elle sera même heureuse de s’occuper du chien. Clément le gronde presque, et il n’aime pas ça du tout. « T’as demandé en pensant que j’allais refuser, ton visage est assez expressif pour ça. » Il côtoie assez Clément pour arriver à comprendre à quoi correspondent ses différentes expression, ce n’est que pure logique.

Avant d’aller commander à la cafét’, le néo-zélandais lui présente ses excuses, et essaie d’expliquer ses paroles maladroites. Evidemment, Bonnie ne s’attarde pas sur le sentimentalisme, il évince même toute notion de pardon, ou même un sourire pour exprimer le bonheur furtif d’entendre Clément avouer que leur amitié compte énormément pour lui. Ambroise reste Ambroise, et il lui faut du temps pour se dérider. Il contre quelques arguments de Wolf, lui démontrant qu’en gros, il n’y a rien à craindre d’une cohabitation entre eux. Peut-être que certaines de leurs habitudes respectives irritera l’autre, mais le boulot de coloc’ c’est de faire des compromis. Pas un mot qu’Ambroise utilise et applique souvent, mais il tient beaucoup à Clément. Il fera des efforts lui aussi. L’un et l’autre peuvent se monter insupportables. A part Sybille, personne ne supporte ou arrive à gérer son frère. Sauf Clément. Alors leur relation devrait survivre à une colocation non ? Bonnie n’en doutait pas jusqu’à maintenant, mais après les paroles de Wolf...

En silence ils prennent leur repas et sortent de la cafétéria pour se rendre dans le parc, comme convenu. C’est l’occasion pour une nouvelle conversation de pointer le bout de son nez. Sans doute pas plus joyeuse que la précédente. Clément voudrait savoir si Bonnie a un cours, demain, qu’il pourrait venir suivre aussi. Très cartésien, l’australien suppose qu’il trouvera tout ses cours chiants, mais propose un cours théorique sur la relativité générale. Certes, c’est complexe, mais par rapport à d’autres choses, c’est presque facile. Alors qu’ils prennent place à l’ombre d’un arbre du parc, Wolf explique préférer un cours d’astronomie. Et ces paroles font rire Ambroise, agréablement. Ce n’est pas moqueur, c’est léger et attendri, face à la naïveté du comédien. Un rire qu’il a généralement envers sa sœur.

« Tout est de la physique. L’astronomie c’est de la physique. De l’astrophysique certes, simplement parce que ça s’applique à l’univers. La relativité générale, c’est la théorie qui cherche à expliquer comment la matière et l’énergie agissent sur leur environnement. Notre gravité terrestre par exemple, qui nous maintient collés à la Terre, comment ça marche ? D’après cette théorie – développée par Einstein –, la masse déforme l’espace-temps, qui donne l’illusion que ce sont les deux corps qui s’attirent, alors que c’est leur environnement qui les pousse l’un vers l’autre. » explique-t-il calmement, comme il peut pour être simple, sans hautaineté dans la voix. Il en est capable, avec ceux qui acceptent qu’il en sache plus qu’eux. Avec ceux aussi qu’il estime dignes. Ca fait mégalomane, mais de son point de vue, il met son savoir à la portée d’autres, c’est un véritable don de soi, lui qui est très réservé. Et comme son savoir et son intelligence sont des choses qu’il aime profondément, il ne les réserve qu’aux personnes qu’il chérie le plus. Peut-être Clément l’a-t-il remarqué.

« Après-demain j’ai un cours d’astronomie si tu veux. Ah d’ailleurs », renchérit-il en déballant son sandwich. Son expression change alors, sérieuse, quand il fixe Clément. « Pas astrologie, ça c’est le zodiaque et les blagues du genre. Mais astronomie, c’est totalement différent. Ne fait plus cette erreur s’il-te-plaît. » Il reste ainsi un cours instant, avant de sourire de nouveau, assez légèrement tout de même. « C’est un peu comme si je confondais une pièce de théâtre d’une école primaire et une représentation d’un drame Shakespearien. » Il hausse les épaules et mord dans son sandwich. « En tout cas c’est un peu dégradant de confondre une science et des croyances populaires. »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:03


Il peut dire ce qu'il veut, Ambroise, fait est que Clément il sait exactement qu'il n'a pas posé cette question en pensant que son meilleur ami allait refuser. S'il n'était pas ennuyé par le fait que le débat tourne en rond depuis trop longtemps il aurait sans doute répliqué quelque chose de plus ou moins salé, mais il décide, pour une fois, d'être un peu intelligent et de laisser couler. Se prendre la tête sur ces choses aussi futiles, ça ne sert à rien. Ainsi, il hoche simplement la tête, comme pour donner raison et donc contenter son meilleur ami puis passe sa commande au comptoir.

Une fois qu'Ambroise en ait fait de même, le jeune néo Zélandais sort de la cafèt et ensemble ils se dirigent vers le parc. Là, Clément fait part à son ami qu'il aimerait suivre un de ses cours un jour, un cours pas trop chiant. Ils ne doivent sans doute pas avoir la même définition du mot 'chiant' car l'Australien lui propose directement un cours sur la relativité. Rien que ce mot est compliqué et incompréhensible. Et lorsque Clément dit qu'il n'aime pas la physique, il se récolte un rire. Absolument pas moqueur, mais un rire quand même, qui lui fait froncer les sourcils et l'interroger curieusement du regard. Ambroise se lance dans une explication comme quoi tout est la physique, que la relativité générale cherche à expliquer comment la matière et l'énergie reste sur terre. Il parle aussi d'Einstein qui a été le premier a développer cette idée, mais de toute manière Ambroise a perdu Clément dès la première phrase. Il tente quand même de suivre, pas seulement par politesse, mais surtout parce que, mine de rien, ça l'intéresse pas mal. Pour lui, la physique est juste chiante, parce qu'il est incapable de comprendre tout ce qui s'y dit. Son esprit n'est absolument pas assez rationnel pour comprendre ce genre de théories.

 «Je vois ... » dit-il doucement, pinçant un peu les lèvres avant de soupirer doucement  « Écoute, c'est pas que ça m'intéresse pas. Vraiment pas, au contraire, je trouves ça super intéressant. Tu me connais, mine de rien, malgré tout ce que je peux dire pour m'en plaindre, les étoiles, les planètes et les questions générales sur l'univers qui nous entour, ça m'intéresse grave. C'est juste que là, en fin d'année, je vais tellement rien comprendre à son cours que je n'ai, concrètement, pas la foie d'essayer de le suivre.»

Il affiche une moue désolée, puis se dirige vers un arbre et demande s'il n'a pas un cours d'astrologie un de ces prochains jours. Ça, Clément aime beaucoup. Ambroise l'a déjà entraîné dans un nombre incalculable de planétariums et lui a expliqué plein de chose en détails. Autant dire que Clément n'a vraiment pas vu passées les 4h de visites que son meilleur ami lui a fait suivre. Il apprends donc avec joie l'existence d'un tel cours après demain. Un grand sourire s'affiche sur ses lèvres puis se fige sur son visage lorsqu'Ambroise affiche une mine totalement sérieuse pour lui dire de ne plus confondre Astronomie et Astrologie. Lorsqu'il explique que c'est comme confondre une pièce de théâtre de primaire et une représentation d'un drame de Shakespeare, Clément grimace clairement et hoche la tête  « Ouais ok je vois très bien» dit-il en finissant de déballer son sandwich  « Mais du coup, t'y crois pas à l'Astrologie ? Enfin, plutôt au fait que la positions des étoiles puissent déterminés qui nous sommes, nos ressentis ? » Ambroise est très terre à terre -trop, peut-être?- alors que l'esprit de Clément ne l'est pas du tout, au contraire. Il y a des limites à ses croyances, c'est claire et net, mais l'astrologie il a tendance à y croire. A petite dose, certes, mais il y crois. Tout comme il ne croit pas en Dieu, mais bel et bien en une force supérieure, ou même aux esprits et fantômes. Mordant dans son sandwich, il pose son regard sur son meilleur ami, bien curieux de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Is innocence the difference between a boy and a man ? || Wonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-