AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 pocketful of sunshine. (danny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

pocketful of sunshine. (danny) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: pocketful of sunshine. (danny) pocketful of sunshine. (danny) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:52



Y a cette ambiance, entre les pyjamas, l’alcool, netflix, qui fait que je suis super détendu et super sentimental. C’est pas le genre de truc que j’aurais le courage d’admettre à voix haute mais je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir Leo dans ma vie. C’était pas un truc calculé, je m’y attendais pas à ce que ça donne ça, lui et moi. Je regrette pas de m’être un peu accroché à ce type que j’ai rencontré en soirée parce qu’aujourd’hui, c’est vrai que je n’imagine plus trop ma vie sans lui dedans. J’y pense alors qu’on se met à parler d’amour. Il s’ouvre, me raconte pour ses parents et ça me touche qu’il me fasse confiance comme ça. Je me dis que c’est une sorte d’amour qui nous lie, même si c’est pas le vrai et l’unique qu’il attend. J’y pense mais je lui dis pas parce que j’ai un peu peur. Qu’il trouve ça bizarre, trop fort, ou qu’il s’en serve un jour contre moi. C’est vrai ce qu’il dit, ça nous vient peut-être des parents, tout ça. Parce que c’est bien quelque chose que les miens me reprochaient constamment : trop sensible, trop dramaqueen, trop gay quoi. Alors, bon, j’sais pas, c’est mieux de me taire que de passer pour trop encore une fois. Ça ne m’empêche pas de lui dire qu’on ne sera pas comme nos parents. Pas question de devenir des vieux cons, pas question de rationner l’amour. Il se rapproche un peu plus de moi, compatissant, et je le serre plus fort dans mes bras pendant quelques secondes. Heureusement que personne n’est là pour nous traiter de fragiles. « J’espère. Et je sais que… j’sais pas. C’est pas parce que je suis célibataire que je suis seul. La preuve, toi. Ou Seung. Ou ‘Lena. » J’acquiesce. Il est pas seul. On est pas seuls. Pas besoin d’être en couple pour avoir une vie chargée. Je compte pas le lâcher moi en tout cas, je serais même prêt à passer dire bonjour tous les jours après le boulot. Mais c’est pas nécessaire, il a plein d’autres gens dans son cœur, comme il le dit en citant Seung et sa sœur.

Je me projette un peu dans l’avenir et j’imagine un prochain mec qui débarquerait dans la vie de Leo. C’est sûr qu’il aurait droit à un putain d’interrogatoire dans les règles. Précédents copains, métier, rêves, peurs, nombre d’enfants souhaités, tout y passerait. Juste histoire de vérifier que c’est pas un connard déguisé. « J’y compte bien. T’façon, s’il ne vous aime pas c’est qu’il doit bien y avoir anguille sous roche, après tout. », il dit après avoir ri un peu. J’ai un grand sourire sur les lèvres, touché par l’idée qu’ils nous imagine bien nous entendre avec son futur copain. J’ai hâte du coup, en vrai. « Et moi de même. Ton petit mec par exemple, il a intérêt à se tenir à carreaux, sinon… » Je le regarde, sourcil arqué pour lui montrer que je suis sceptique. « … je jetterai ma colère sur lui. Et tu sais que je peux être très dangereux. » Je ris. Je pense pas que je connaisse de mec moins dangereux que Leonardo. Si un jour il fait du mal à quelqu’un, c’est sûr qu’il aura pas fait exprès. Le seul mec au monde qui ne mentirait pas en disant ‘j’ai glissé’ si on l’accusait d’avoir poignardé quelqu’un. « Bah, dis donc, heureusement qu’il est aussi peu dangereux que toi. », j’réponds en riant. J’ai jamais ressenti la moindre étincelle de violence chez Andy mais c’est sûr qu’il saurait se défendre, il a de la force, mine de rien. Je suis touché quand même, que Leo dise tout ça. On est sur la même longueur d’onde, on se laissera pas tomber aux mains d’un amour qui fait mal. « Plus sérieusement, j’ai pas envie de te voir blessé, encore moins qui ne mérite absolument pas tes larmes, ou ton cœur, ou… quoi que ce soit d’autre. » Je souris en me disant que c’est typiquement british, d’avoir la pudeur de ne pas dire ton cul. Ou c’est juste moi qui, au contraire, ne le suis pas du tout, c’est possible aussi. « Et même si je suis aussi intimidant qu’une poule effrayée, t’sais que mes bras et mon appart sont toujours ouverts si besoin est. Ou même si besoin n’est pas, par ailleurs. Et tu sais que mes cookies sont vraiment excellents. »  J’acquiesce, ouais ça je sais. Ce que je savais un peu moins – même si je m’en doutais – c’est que j’avais le droit de venir me réfugier ici. Je peux compter sur lui et c’est rassurant. « Merci Leo. », je réponds, sincère. « Et de mon côté, je peux pas te promettre de t’accueillir chez moi, vu que j’habite chez ma meilleure amie, mais mon tel est toujours allumé, un petit SMS et je débarque. » Je peux tenir facilement cette promesse. J’ai pas de comptes à rendre, je pourrai toujours rappliquer rapidement. Un des avantages de la vie sans parents.

Je sens que je m’endors un peu. Je me sens bien, je suis vraiment content de cette soirée, des liens qui se seront resserrés avec Leo. On risque d’avoir un petit peu mal à la tête demain – surtout lui, avec son crâne blessé – mais ça valait la peine. Les dialogues du film me bercent. Le mec est canon. Je sens que je vais bien dormir. D’une voix lointaine je demande : « Ce serait vraiment grave que je m’endorme là... ? » C’est que je me vois pas vraiment me relever pour rejoindre le canapé, à la fin du film, mais je le ferais sans soucis s’il me le demande. Je voudrais pas qu’il soit mal à l’aise.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

pocketful of sunshine. (danny) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: pocketful of sunshine. (danny) pocketful of sunshine. (danny) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:38


Si le film qu’ils avaient lancé aurait sûrement plu à Leonardo en temps normal, il n’arrivait pas à se concentrer assez pour suivre ce qu’il se passait. Sa fatigue semblait s’abattre sur lui comme une massue, et le peu d’énergie qu’il avait encore était tournée vers sa conversation avec Danny, ce qui faisait qu’il n’en avait plus assez pour Netflix. Mais c’était le genre de films qu’on lui proposait tout le temps, et qu’il n’aurait sûrement pas de mal à retrouver le moment venu. « Bah, dis donc, heureusement qu’il est aussi peu dangereux que toi. » En guise de réponse, Leonardo se contenta de lui tirer la langue ; en réalité, si le garçon en question était aussi intimidant et effrayant que lui, il n’avait peut-être pas de raisons de s’en faire pour le King. De toute façon, entre Seung et lui, ils allaient bien réussi à protéger le petit Australien quoi qu’il puisse se passer. Ils étaient loin d’être assez vieux, mais ils agissaient un peu comme des pères-drôles-mais-protecteurs, et un tel ordre de chose lui allait très bien, même s’il n’était pas toujours le mieux placé pour s’occuper de lui-même, encore moins de qui que ce soit d’autre. Mais il tenait vraiment à ses deux amis, et si on pouvait dire quelque chose à son sujet, c’est qu’il était bien plus attentif aux besoins des autres que les siens. Si c’était un peu un défaut si on avait une vision très cynique de la vie et des rapports humains, il n’aurait jamais changé quelque chose d’aussi important. « Merci Leo. Et de mon côté, je peux pas te promettre de t’accueillir chez moi, vu que j’habite chez ma meilleure amie, mais mon tel est toujours allumé, un petit SMS et je débarque. » En guise de réponse, il se nicha un peu plus contre son ami ; ça devait être assez drôle comme situation à voir, parce que le Britannique pouvait aisément passer pour le plus jeune en dépit de leur neuf ans d’écart. Il fallait dire que quand il se rasait, on lui donnait difficilement ses vingt-huit ans et quelques. « Merci Danny. Vraiment. » Les circonstances qui avaient mené à leur rencontre – et donc à leur amitié – étaient dues au pur hasard. Leonardo ne pouvait s’empêcher de penser à tous les petits choix qui auraient pu séparer leurs chemins, et il se disait que parfois la vie faisait bien les choses, après tout.

Assez vite, la voix de Danny se fit entendre à nouveau. « Ce serait vraiment grave que je m’endorme là… ? » Leonardo ne put s’empêcher  de sourire doucement, se relevant un petit peu de sa position. « Honnêtement, j’attendais juste que tu demandes ça. » En effet, le Grimes avait commencé à somnoler depuis un petit moment, à tel point qu’il ne savait même plus ce qui passait dans le film qui était encore en train de tourner. Visiblement c’était un moment très dramatique, fort en émotions, mais n’ayant aucune idée du contexte Leonardo était juste perplexe face à une telle scène. Il n’eut qu’à s’allonger quelque peu pour atteindre son ordinateur et le refermer doucement, arrêtant donc le film. Au vu de la chaleur qu’il faisait, ils n’avaient sûrement pas besoin de s’enfuir sous sa pauvre couette, ce qui rendait la chose un poil plus facile. Leonardo se retourna à moitié et s’allongea du côté le plus éloigné du mur, laissant Danny s’enfiler dans la place qui restait ; ce n’était peut-être pas ce qu’il y avait de plus confortable comme position, mais il avait connu bien pire comme arrangement, et son ami ne prenait pas beaucoup plus de place que lui. Ils étaient forcément obligés de se coller l’un à l’autre, mais le Grimes – habituellement si pudique sur la question – ne ressentait aucune ambiguïté. « Bonne nuit Danny. À demain. Ou plus tard. » Il n’eut pas à attendre bien longtemps avant de sombrer dans le sommeil, épuisé qu’il était après une telle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 

pocketful of sunshine. (danny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-