AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 1:04


Je m'ouvris sans arrière-pensée à Danny. Sa petite bouille fatiguée du matin encourageaient aux confidences. On se la coulait douce sur ma terrasse, Eggsy qui vient sur mes genoux pour sa séance câlin du matin. Je passais mes mains sur son plumage, tout en racontant mes aventures féminines à Danny. Il était un interlocuteur passionné, échappant ses pensées sans prendre le temps de les filtrer. Je ne pu retenir une expression choquée pendant une seconde, avant de rigoler alors qu'il se reprenait lui-même. Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres en lui répondant: " Tu as l'air de t'y connaitre dans ce domaine, donc je te crois"

Je lui servis ses toasts et mordit dans les miens, appréciant la douceur du matin. Mon estomac était plutôt calme, malgré la brassée que j'avais pris hier. Pas de nausée. Pas de maux de tête non plus. Juste vraiment crevée, mais c'était certain que j'allais retrouvé mon lit dans la journée, ayant surtout voulu être agréable envers Danny. Et je ne regrettai pas, vu notre moment agréable sur ma terrasse. Je pris une gorgée de café, alors que de son visage absent des marques du temps, il me donne ses conseils pour que je vois les côtés positifs de mon coming out. C'était un peu le monde à l'envers, mais je ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir eu le courage avant moi d'être lui-même. J'étais heureux pour lui, qu'il vive sa vie fidèle à lui-même.

"J'espère sincèrement que tu dis vrai... J'ai vécu tellement longtemps faisant semblant d'être quelqu'un d'autre, que je ne sais plus ce qu'être moi veut vraiment dire... j'imagine que je me redécouvrirai avec le temps"

Il vient alors glisser le nom de Léonardo dans la conversation. Mon coeur se serra perceptiblement, alors je jouais avec ma tasse, mélangeant le sucre à l'intérieur. C'était la partie qui me stressait le plus, enfin pas tout à fait mes parents avaient la palme d'or de l'angoisse dans mon coeur. C'était pas facile non plus, parce qu'il était un peu plus pour moi que je ne l'étais pour lui. Cependant, dans notre trio, je ne pouvais le laisser sur le bas côté de mes secrets. Je voulais qu'il reste dans mon cercle de confiance, là où je reviens toujours pour voir que la vie peut être douce et agréable.

"Maintenant que je te l'ai dit, ce serait étrange de ne pas lui en parler... Je vais essayer dans pas long, je voudrais pas que tu te sentes mal de garder mon secret envers lui."


Après tout, dans notre groupe, on se cachait rien. A part le prénom Andy, mais ça c'était autre chose. Un truc bizarre dans notre équation amicale qui était jusque là si parfaite. J'apportai ma tasse à mes lèvres, appréciant le breuvage chaude qui vinrent rejoindre mes toasts déjà dévorés. Eggsy sautait de mes genoux, allant faire bronzette au soleil, me donnant la même envie et re-dormir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:22



Seung me sort que j’ai l’air de m’y connaître et que, du coup, il me fait confiance. Sur le coup, je sais pas trop comment le prendre. Il me traite un peu de mec facile, genre. Mais je choisi de laisser couler. Après tout, je m’y connais déjà pas mal plus que lui, c’est certain. Je lui souris simplement, hyper reconnaissant pour ces toasts sur la terrasse. Le soleil est agréable. Puis c’est toujours mieux de pas être seul quand on se réveille avec la gueule de bois. Je lui dis que je suis content pour lui. Je le pense, mieux tard que jamais. Surtout qu’il n’est pas encore trop tard, il a encore tout plein de vie devant lui pour kiffer tout ça. « J'espère sincèrement que tu dis vrai... J'ai vécu tellement longtemps faisant semblant d'être quelqu'un d'autre, que je ne sais plus ce qu'être moi veut vraiment dire... j'imagine que je me redécouvrirai avec le temps. » J’acquiesce. J’y avais pas pensé, en vrai, mais il a raison. Je peux imaginer qu’on se perde de vue, à force de vivre toute sa vie dans le mensonge. Tiens, ça met en défaut le célèbre fake it, ‘till you make it : il n’est pas devenu hétéro, malgré des années à prétendre le contraire. Mais il doit être bien confus quand même.  « Ouais, laisse faire le temps. » Je sais pas quoi dire d’autre, même si c’est vrai que si c’est pour dire ça, autant ne rien dire. Au moins il sait que je compatis, quoi. En plus je pense réellement qu’il n’y a pas grand-chose à faire pour se découvrir d’autre que laisser passer le temps et les évènements de la vie, tout ça.

Je lui demande s’il va en parler à Leonardo. Après tout, c’est quand même le mec par excellence qui a le droit de savoir. Ça n’aurait pas de sens pour notre trio de potes, de toute façon, qu’on garde un truc secret. J’avoue que je me dis que ça change un peu rien mais peut-être que je me rend pas compte. Pour moi, c’est juste un truc qu’il faut qu’il dise parce que ça fait partie de qui il est mais ça n’a pas tellement de conséquences. Autre que la possibilité d’enfin pouvoir partager avec lui nos crushs cinématographiques. « Maintenant que je te l'ai dit, ce serait étrange de ne pas lui en parler... Je vais essayer dans pas long, je voudrais pas que tu te sentes mal de garder mon secret envers lui. » Ça va, on est sur la même longueur d’onde : on garde pas ça secret. « Nickel ! En plus, ça te fait un peu d’entrainement avant de le dire à tes parents. Même si c’est triché de faire son coming out à un gay, vu que par définition, il est mal placé pour te renier. » C’est vrai quoi, ce serait l’hôpital qui se fout de la charité. Y aurait peut-être le côté ‘mensonge’ qui pourrait l’embêter mais à partir du moment où Seung se mentait même à lui-même, l’argument vaut pas.

Je vois bien que Seung est dans le sommeil. Ses yeux se ferment presque tout seuls. Alors je termine rapidement mon petit-dej puis je lui dis. « Je vais pas traîner, moi. » J’aimerais même me téléporter à la maison pour prendre une douche chez moi. Je sais pas trop ce que je ferais après, peut-être mater des séries ou faire la sieste au bord de la piscine. Un dimanche tranquille quoi. « Merci beaucoup de m’avoir hébergé en tout cas ! Je t’en dois une. » De faveur. L’héberger chez moi c’est pas une option comme retour d’ascenseur mais on trouvera bien autre chose. Je me lève et je retourne mettre mes fringues – qui sentent toujours aussi mauvais – dans le salon. Ça va, c’est seulement le temps du trajet en métro et je croiserai sûrement personne. « On se capte dans pas longtemps ? Repose toi bien ! » Et sur, ce, je m’en vais avec un seul objectif en tête : ma douche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 23:10


Entre les toasts et le soleil, j'étais pleinement détendu. Je ne retiens pas un rire alors qu'il me disait que c'était triché de l'avouer à un gay. Je ne l'avais même pas vu sous cet angle là. J'avais juste penser qu'il serait peut-être blessé que je lui ai menti, n'ayant pas pris en compte qu'il devait comprendre facilement pourquoi j'avais préféré me faire passer pour hétéro. Ça n'empêchait que je savais que je m'angoisserai quand même parce que j'étais comme ça, pas très optimiste et prompte à la dénégation de moi-même. Puis il avait mentionné mes parents, et ça c'était un tout autre sujet. J'en avais pour des heures si je commençais à parler d'eux, car ils étaient la raison de pourquoi je me détestais autant. Cependant, je n'avais pas envie de balancer un sujet aussi lourd alors que la matinée était si légère. J'haussais donc mon épaule, tenant ma café à deux mains. "Tu es bien positif, Danny. Je risque surement de rien à dire à mes parents...et je verrais bien pour Leonardo, parce que c'est quand même plus facile de te l'avoir dit, vu que j'étais totalement bourré" Je ne retenu pas un léger rire, me moquant du fait que j'avais eu besoin de ça pour sortir ce que j'avais sûr le coeur. Je me donnais l'impression d'être bien lâche et ce n'était pas juste une impression.

La conversation prend un tournant, alors qu'il m'indiquai son départ. J'hochais la tête, ayant clairement trop sommeil pour vouloir le retenir et passer du temps ensemble. "Pas de soucis, mon canapé est toujours dispo, si tu as besoin" Je lui souris et je viens le prendre dans mes bras, avant qu'il ne passe le pas de ma porte. Ce n'était pas un geste que je faisais souvent, n'étant pas particulièrement tactile quand j'étais sobre. Cependant, c'était un élan sincère car il avait été là pour moi." Merci encore, Freckles. Je te texte dès que je suis dispo, ou si y'a une soirée qui pourrait t'intéresser" Je lui lançais le surnom que je lui avais balancé quand j'étais bien imbibé d'alcool, sur une pointe d'humour. Je le laissais partir, fermant la porte derrière lui. Je nettoyais les restes du petit-déjeuner, puis j'allais m'installer sur l'un de mes transats m'allongeant pour profiter de l'air extérieur. Le sommeil vint me retrouver, tout comme Eggsy qui se collait contre moi, sous l'ombre du parasol. J'éteignais mes pensées, laissant les angoisses pour plus tard. Je profitais d'un petit instant de paix.

Fin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Maman, j'ai raté le dernier métro (Seung)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-