AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 what do you think about a truce ? - lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:27


lily & arthur

Installé au comptoir de la cuisine, occupé à corriger des copies, tu ne peux t’empêcher de t’arrêter quelques instants pour regarder ton fils qui joue dans le salon quelques mètres plus loin. Abel avait adoré la nouvelle maison et sa nouvelle chambre. La présence d’un jardin et d’un toboggan avait été pour lui un réel plus. Tu étais bien conscient qu’à côté de ce à quoi il était habitué avec la famille richissime de sa mère, ce n’était pas grand chose mais tu ne pouvais pas lui offrir plus financièrement alors tu espérais qu’il ne t’en tiendrait pas rigueur. Si cette maison était la tienne aujourd’hui c’était parce que Lily avait accepté de retirer son offre. Tu t’étais senti trahi quand ton agent immobilier t’avait annoncé qu’elle avait fait une offre, surtout quand tu n’avais pas caché ton enthousiasme quant à cette maison et que tu lui avais expliqué pourquoi tu avais décidé d’acheter un bien immobilier. Il avait fallu ravaler une grosse partie de ta fierté pour aller presque la supplier de retirer son offre. Tu ne pouvais pas proposer plus que ce que tu avais déjà proposé, tu n’en avais pas les moyens. Mais il était clair que Lily les avait, ses années loin de Brisbane avaient été bénéfiques à son compte en banque. C’est ton fils qui te sortit de ta rêverie en venant te demander : « Papa ? Tu viens jouer avec moi ? » Un sourire se dessina sur ton visage. Tu étais toujours émerveillé quand Abel t’appelait papa. Cela n’était pas venu tout de suite mais c’était venu naturellement, au fil des mois. Il avait fallu être patient mais tu l’avais été parce que tous ces changements avaient été brutaux pour toi mais aussi pour ton fils. « Et si on préparait des cookies ? » Proposas-tu à ton fils qui sauta de joie à l’idée de couvrir la cuisine de farine très certainement. Tu devais amener Abel chez Angelina dans quelques heures, autant profiter de ton fils un maximum. Tu lui laisseras quelques cookies et tu amèneras les autres pour une visite surprise. Il ne fallut qu’une dizaine de minutes pour préparer Abel à cet atelier cuisine. Vous vous laviez les mains puis vous enfilâtes un tablier et vous vous mîtes au travail. Aujourd’hui vous alliez faire des cookies au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat. Tu espérais que Lily n’avait pas développé d’allergies ou d’intolérances depuis son départ sinon ces cookies n’allaient servir à rien. A part à passer un bon moment avec Abel bien entendu. C’est dans la joie et la bonne humeur que vous préparâtes les petites cookies et alors qu’ils étaient au four en train de cuire, tu en profitas pour rendre Abel de nouveau présentable. Tu doutais qu’Angelina t’en veuille mais bon, tu n’étais pas toujours sûr de ce que tu pouvais faire ou non avec Abel et tu préférais être prévenant. Tu laissais ton fils jouer le temps de faire cuire les fournées de cookies avant de lui dire de ranger et de prendre les jeux qu’il voulait amener chez sa mère. Une quinzaine de minutes plus tard, vous étiez tous les deux dans la voiture, Abel tenant une boîte de cookies pour chez sa mère et toi ayant posé l’autre sur le siège passager. Tu déposais Abel chez sa mère, le prenant dans tes bras une dernière fois en lui promettant de l’appeler dans la semaine. Tu le laissais ensuite filer en leur souhaitant une bonne dégustation. Tu pris ensuite la direction de chez Lily. Cette dernière t’avait donné son adresse certainement sans s’en rendre compte lorsque vous aviez visité la maison et que vous parliez de vos logements actuels. C’est donc à cette adresse que tu te rendis en espérant ne pas faire erreur. Par chance, quand tu arrivas devant l’immeuble, un monsieur en sortit en te saluant te permettant de sauter la case interphone. Grâce aux boîtes aux lettres, tu trouvais rapidement le numéro d’appartement de Lily. Quelques minutes plus tard, tu frappais à la porte, la boule au ventre. Soudainement, cela te semblait vraiment étrange de venir sonner comme ça chez elle mais … Tu n’eus pas le temps de finir ta pensée que la porte s’ouvrit sur la jeune femme en question. « Hey … » Dis-tu comme l’idiot que tu étais. « Je voulais t’apporter ça, en guise de merci pour la maison. » Dis-tu en lui tendant la boîte de cookies. « Abel l’adore donc merci. » C’était sincère, c’était peut-être maladroit mais tu avais été soulagé de pouvoir acquérir cette maison après deux mois de recherche active.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:56



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
La porte se referme derrière elle, elle est enfin à la maison. La danseuse vient de donner son dernier cours de la semaine, elle est maintenant en week-end. Quoi que Lily ne connaît pas vraiment la notion de week-end depuis un petit moment. Elle travaille sans relâche, sans s'arrêter. Il y a toujours quelque chose à faire, qu'elle se dit pour se donner bonne conscience. Elle n'a juste pas envie de se retrouver à ne rien faire et avec ses pensées. C'est peut-être une habitude qu'elle a prise lorsqu'elle était en tournée avec la comédie musicale de Broadway. Elle n'était jamais seule. Elle ne restait jamais sans rien faire, de toute façon, il y avait toujours des répétitions ou d'autres choses pour que chaque représentation soit parfaite. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur. Lily s'y est habituée alors quand elle est revenue à Brisbane, ça lui a fait un sacré décalage. D'ailleurs, elle n'a pas chômé depuis son retour. Elle travaille à monter son projet, à donner des cours de danse et de chant à des enfants et des adolescents, à donner des cours particuliers à Clément, son petit protégé. Elle a besoin d'être en mouvement et de faire quelque chose. Elle a peur de s'ennuyer. Alors en rentrant chez elle, elle ressort son dossier contenant tout son projet et y travaille après avoir pris une douche. La jeune adulte ne sait pas encore quand est-ce que ce projet verra le jour, elle a encore tellement à faire pour qu'il prenne vie, qu'elle a l'impression que ça va encore durer des années. Mais elle sait que ça va se faire, elle en est persuadée. De toute façon, quand Lily a quelque chose en tête, elle mettra toute son énergie et toutes ses capacités pour l'obtenir ou le réaliser. Quitte à échouer, elle n'en a pas peur. Elle sait que ça l'aidera à avancer par la suite et à revoir ses plans du début pour les améliorer. Il y a toujours à améliorer, rien n'est parfait. Les frappements contre sa porte d'entrée lui font relever la tête. Les sourcils froncés, elle la regarde comme si elle allait lui donner la réponse de la personne qui se trouve derrière celle ci. Elle n'attend personne et ne voit absolument pas qui pourrait venir. Un voisin peut-être ? Elle ne voit que ça. Elle se lève, laissant en plan ce qu'elle était en train de faire, pour aller ouvrir. La porte grande ouverte, elle se retrouve en face d'Arthur, son ex petit-ami qu'elle a laissé pour partir à New-York. Il est bien la dernière personne qu'elle s'attendait à voir ici. Non pas que sa visite ne lui fasse pas plaisir, bien au contraire. Oh, Arthur. Salut. Elle ne sait pas comment réagir mais on sent la surprise jusque dans sa voix. Elle se sent un peu bête de ne pas montrer plus d'enthousiasme face à sa visite mais trop tard. Hey… Elle lui adresse un sourire et ouvre la bouche pour dire quelque chose mais le jeune homme est plus rapide qu'elle. Je voulais t’apporter ça, en guise de merci pour la maison. Lily prend la boite de cookies entre ses mains, elle trouve l'attention adorable. Elle les observe, à présent affamée et impatiente de les goûter. Ils ont l'air très bon, c'est toi qui les a fait ? Elle repose son regard sur Arthur, à présent moins surprise et plus détendue qu'au début. Abel l’adore donc merci. À l'évocation de ce prénom, un sourire s'étend sur ses lèvres. Abel, son fils. Elle se souvient de cette journée où elle avait appris son existence. Elle se sentira toujours honteuse en y repensant d'ailleurs. Honteuse et surprise. Tu n'as pas à me remercier. Tu en avais plus besoin que moi. Puis, cette maison était faite pour vous deux, je ne pouvais pas être égoïste. Un haussement d'épaule de la part de la jeune femme. Elle jette un œil à l'intérieur, comme si elle avait peur d'être découverte en sa compagnie alors qu'elle vit seule depuis quelques semaines. Tu veux entrer... ? Je peux te proposer un café ou autre chose, pour déguster ces cookies. Un sourire plus radieux traverse son visage, une petite pause dans son travail ne peut pas lui faire du mal. Surtout quand cette distraction s'appelle Arthur. À moins que tu ne sois pressée... ? Cette pensée la peine un peu mais après tout, elle comprendrait qu'il ne souhaite pas rester. Leur relation n'est pas des plus simples aujourd'hui. Lily ne saurait même pas dire ce qu'ils sont l'un pour l'autre.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:51


lily & arthur

Tu te sens ridicule. Cette idée t’était venue comme ça, sans prévenir quelques jours plus tôt. En théorie, tu n’avais pas besoin de remercier Lily mais peut-être avait-elle renoncé à la maison de ses rêves ? Dans tous les cas, c’était un geste qui ne pouvait qu’être attentionné, un geste qui ne pouvait pas être mal interprété. La vérité c’était que Lily était de retour à Brisbane depuis plus d’un an déjà et depuis, vos rencontres n’avaient rien été d’autres que des affrontements plus ou moins déguisés. Vous n’aviez jamais discuté du départ de Lily, des raisons qui l’avaient poussées à s’enfuir de la sorte. Pourtant, elle devait savoir que cela t’avait arraché le cœur, que cela t’avait fait aussi mal que le départ de ce père auquel tu refusais aujourd’hui de penser. Au fond de toi, tu savais que Lily était partie pour réaliser ses rêves, des rêves qui contrairement aux tiens si modestes à côté, ne pouvaient pas être réalisés à Brisbane. Et c’était peut-être ça qui faisait le plus mal au fond, savoir reconnaître que tu n’avais jamais été aussi important que ses rêves, que tu ne pouvais pas l’être peut-être malgré tous tes efforts. Tu te dis des fois qu’elle aurait pu te proposer de t’envoler à ses côtés. Tu doutes que tu aurais accepté parce que tu as toujours été très attaché à Brisbane mais les choses ne se seraient pas terminées ainsi. Mais aujourd’hui vous ne pouviez pas changer cela, cependant, il était indéniable que l’absence de conversation à ce sujet pesait toujours sur vos échanges et alors que tu montes les marches vers l’appartement de Lily, tu sais que ce sera encore le cas aujourd’hui très certainement. Pourtant, tu refuses de reculer, il en est hors de question. Maintenant qu’Abel est entré dans ta vie, que tu commences à avoir tes marques, il est temps que tu arrêtes de te focaliser simplement sur ton fils et que tu règles certaines choses comme l’adulte que tu étais censé être. « Oh, Arthur. Salut. » Tu peux comprendre sa surprise, à sa place, tu l’aurais sans doute été aussi. Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve son ex sur le pas de sa porte. Mais vous n’étiez plus un couple depuis longtemps, des années. Et en brisant ce couple, c’était votre complicité qui avait disparue avec.  Tu tends à Lily la boîte de cookies sans hésiter parce qu’ils sont pour elles de toutes manières. Les autres sont avec Abel. « Ils ont l'air très bon, c'est toi qui les a fait ? » Tu souris en repensant à cette après-midi en cuisine avec Abel. Tu as passé un très bon moment et ton fils a mis sa petite touche à ce remerciement sans réellement le savoir. « Abel m’a aidé. Ca a été notre dernière activité de la semaine avant que je le ramène chez sa mère. » Dis-tu tout simplement à Lily. Tu ne savais pas très bien ce que tu avais raconté à Lily sur Abel et sa mère, pas grand chose très certainement. Deux opposées, voilà ce qu’étaient Angelina et Lily, la preuve que tu cherchais à fuir un souvenir à l’époque encore trop puissant. « Tu n'as pas à me remercier. Tu en avais plus besoin que moi. Puis, cette maison était faite pour vous deux, je ne pouvais pas être égoïste. » La maison était réellement faite pour vous deux, c’était vrai. Mais comme elle le disait, Lily aurait très bien pu être égoïste. Après tout, elle ne te devait rien. « Tu aurais pu l’être. » Dis-tu en haussant les épaules avant d’ajouter : « J’espère que tu trouveras ton bonheur dans de futures recherches. » Lily avait l’air bien installée dans son appartement actuel. Il t’aurait largement suffit quand tu étais seul mais chacun n’aspire pas aux mêmes choses dans la vie, tu l’avais compris de manière brutale tout au long de ta vie. « Tu veux entrer... ? Je peux te proposer un café ou autre chose, pour déguster ces cookies. À moins que tu ne sois pressée... ? » Tu la regardes, étonné. Tu ne pensais pas recevoir une invitation. Tu pensais faire demi tour la laissant déguster les cookies ou les jeter s’ils n’étaient pas mangeables. Tu n’avais pas eu le temps de les goûter. « J’ai le temps mais je ne voudrais pas te déranger. » Dis-tu car tu n’avais pas manqué de noter le regard que Lily avait jeté au dessus de son épaule. Mais Lily se décale de la porte et l’ouvre en grand pour que tu puisses entrer. Tu ne te fais pas prier, sortant tes mains des poches de ton pantalon. Tu es gêné parce que tu ne sais pas quoi faire, tu ne sais pas réellement quoi dire. La vérité c’est que tu ne sais rien de la Lily qui se trouve devant toi, tu ne connais plus la femme qui avait joué un si grand rôle dans ta vie et tu le regrettes, vraiment. « Comment tu vas ? Pas encore lassée de Brisbane ? » Ne pus-tu t’empêcher de demander. C’était plus taquin qu’autre chose mais tu remarquais trop tard que cela pourrait être mal interprété. Tu espérais que Lily comprendrait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptySam 24 Fév 2018 - 11:39



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
La dernière fois qu'elle a vu Arthur, c'était lorsqu'ils avaient tous les deux craqués sur la même maison. C'était presque improbable comme situation et pourtant, elle est arrivée le mois dernier. Elle avait fait une offre sur cette maison avant de la retirer pour la laisser à Arthur. Après avoir parlé avec lui, elle a remarqué qu'il en avait plus besoin qu'elle. Lily pouvait encore attendre avant d'y songer. Après tout, elle était seule. Pas de petit-ami avec qui elle est dans une histoire sérieuse. Pas d'enfant et pas encore prête à en avoir. Pas d'obligation qui font qu'elle doit quitter au plus vite son logement actuel. Son appartement lui plaît mais elle aimerait plus d'espace et surtout, un extérieur dans lequel se détendre. Elle aimerait envisager d'avoir un animal de compagnie, un chat. Elle aimerait beaucoup avoir un chat. C'est plus indépendant qu'un chien et ça demande moins de présence et de temps. Ou un lapin. C'est mignon les lapins aussi. Elle n'est pas encore très décidé quant à l'animal qui lui tiendra compagnie. Pour le moment, elle recherche encore le bien parfait à ses yeux. Mais elle ne l'a pas encore trouvé. Ça arrivera un jour, elle en est persuadée. Aujourd'hui, son ex petit-ami débarque chez elle sans prévenir. Il lui aurait été difficile de la prévenir, elle ne se souvient pas le lui avoir donné mais elle se trompe peut-être. Elle est surprise de le voir sur le pas de sa porte, ça se voit, ça s'entend, ça se sent. C'est évident et presque logique qu'elle le soit. Elle attrape la boite remplie de cookies et l'ouvre un peu pour les sentir. Ça lui donne presque faim tellement l'odeur est enivrante. Abel m’a aidé. Ça a été notre dernière activité de la semaine avant que je le ramène chez sa mère. Elle sourit à cette réponse. Arthur. Papa. Elle n'est même pas surprise, elle a toujours su qu'il ferait un excellent père. Elle pensait juste que... Que ce serait elle, la mère. Même si Lily n'était pas prête à l'époque et qu'elle ne l'est toujours pas aujourd'hui. Même si elle a fini par choisir son rêve plutôt que sa relation avec lui. Entre eux, ça a toujours été spécial et fort. Ça a toujours été comme une évidence dès la première rencontre. La jeune adulte est plus qu'heureuse pour lui, ça ne fait aucun doute mais elle ne peut s'empêcher de ressentir quelque d'étrange au fond d'elle. Un ressenti qu'elle n'arrive pas à expliquer malgré toute la volonté du monde. De la jalousie ? De l'envie ? De la tristesse ? Du regret ? Autre chose ? Tout ça à la fois ? Elle n'en sait rien Lily. Elle sait juste que ça lui fait bizarre. Tu as peut-être un futur pâtissier à tes côtés. Elle lâche un petit rire. C'est toujours bien d'avoir une personne dans le métier de la restauration et pâtisserie. Ça lui donne encore plus envie de goûter les cookies qu'elle a dans les mains. Mais avant, Arthur la remercie pour la maison. Et elle s'empresse de répondre qu'il n'a pas à la remercier et que cette maison était plutôt faite pour eux que pour elle. J’espère que tu trouveras ton bonheur dans de futures recherches. Un sourire, elle espère aussi. Je trouverai mais je ne suis pas pressée pour le moment. J'ai le temps. Un autre sourire et elle l'invite à entrer. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle fait ça. Pour qu'ils puissent goûter ces cookies ensemble ? Pour qu'ils puissent parler de tout et de rien ? Ou parler pour mettre les choses à plat ? Lily sait que cette discussion arrivera un jour ou l'autre, elle lui doit bien ça. Mais elle a du mal à aborder le sujet. Encore plus quand elle remarque que leurs échanges sont plus courtois, plus sympathiques et moins désagréables et haineux qu'avant. Elle n'a pas envie de briser ça. Qui sait comment il pourrait réagir face à ses explications ? J’ai le temps mais je ne voudrais pas te déranger. Elle ouvre grand la porte pour le laisser entrer et lui montrer qu'il ne dérange absolument pas. De toute façon, elle ne le lui aurait jamais proposé une telle chose dans le cas contraire. Elle se serait certainement excusée qu'elle ne peut pas rester bavarder plus avec lui et serait retournée à ses occupations. Et Arthur entre sans dire un mot de plus. Lily ne sait plus si c'est une bonne idée mais c'est trop tard, c'est fait. Il est chez elle. Elle se dirige jusqu'à la grande cuisine ouverte sur le reste de l'appartement et dépose les cookies sur le plan de travail. Comment tu vas ? Pas encore lassée de Brisbane ? Elle ne sait pas si c'est un énième pic comme il avait l'habitude de lui en envoyer à leur "retrouvaille" ou si ce n'est juste pas volontaire. Je vais bien. J'ai beaucoup de projets en cours depuis que je suis rentrée. Ça me plaît. Et toi ? Elle met un peu plus de temps à répondre à la seconde question. Elle réfléchit et décide de ne pas prêter attention à ce pic, qu'il soit volontaire ou non. Je crois que j'ai posé mes bagages pour de bon et que je ne suis pas prête de repartir. J'ai fait ce que j'avais à faire et voilà. Je n'ai plus de raison de m'en aller. Elle hausse les épaules. Mine de rien, elle a quand même souffert de cette éloignement entre elle et Brisbane, entre elle et sa famille, entre elle et tout ce qui la retenait dans cette ville. Elle a pris la décision de rentrer, ce n'est pas pour repartir. Je te sers quoi ? J'ai un peu de tout, même des jus de fruits et des bières, en passant par du café et du thé. Elle se tourne vers lui, ouvrant en même temps la boite qui contient les cookies. Lily en a presque l'eau à la bouche.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptySam 24 Fév 2018 - 15:31


lily & arthur

Avec Lily c’était toujours compliqué dans le sens où tu ne savais pas sur quel pied danser. Jamais vous n’aviez réellement mis les choses au clair, jamais vous n’aviez parlé de ce passé qui vous liait préférant vous livrer à du ‘small talk’ plutôt qu’à une discussion sérieuse. Cela faisait qu’au final, tu ne savais pas trop à quoi t’attendre quand tu croisais Lily. Bon, cette fois c’était toi qui étais venu chez elle pour lui faire un petit cadeau de remerciement donc tu venais en paix, contrairement aux autres fois où tu ne pouvais nier avoir été plus ou moins agréable. Mais tu avais tes raisons et Lily ne pouvait pas les ignorer. Se faire larguer quelques jours avant de faire sa demande, en pleine période de Noël et avec un mot laissé sur la table de la cuisine de cet appartement partagé avait été dur à avaler. Sept ans plus tard, c’était toujours difficile d’y repenser. Certainement qu’elle s’était dit que tu t’en remettrais, que tu referais ta vie mais tu n’avais pas été capable de faire confiance à quelqu’un depuis longtemps et encore moins de te projeter dans une relation à long terme. L’arrivée d’Abel dans ta vie t’avait fait remettre les choses en perspectives et surtout, t’avait fait prendre conscience que si tu cherchais du long terme, il était peut-être temps d’arrêter de flirter avec des demoiselles dans des bars, ce qui ne menait pas à grand chose à part à un peu de compagnie pour la nuit. Ce que tu recherchais à une époque. Tu ne cachais pas à Lily que tu n’étais pas le seul pâtissier derrière les fourneaux, Abel avait aussi mis la main à la pâte. « Tu as peut-être un futur pâtissier à tes côtés. » Peut-être, peut-être pas. Tu laisses échapper un petit rire parce qu’Abel n’a que quatre ans et pour l’instant tu ne veux pas l’imaginer faire un quelconque métier. Mais s’il veut persévérer dans la pâtisserie, tu seras le premier à l’encourager. Et peut-être que ta voisine qui est dans la restauration lui donnera un coup de main même si elle semble ne pas pouvoir t’encadrer. Tu as encore le temps d’arranger ça pour la carrière de ton fils si ça l’intéresse. « Si c’est ce qu’il a envie de faire, il pourra compter sur moi. » C’est important pour toi de soutenir ton enfant dans ce qu’il veut faire. Tu ne comptes plus le nombre de parents qui veulent pousser leur enfant dans une voie qui n’est pas celles qu’ils veulent choisir. C’est à toi d’essayer de les convaincre et dans ces moments là tu deviens le meilleur allier de tes élèves, celui qui voit à quel point ce genre de situation les fait souffrir. « Je trouverai mais je ne suis pas pressée pour le moment. J'ai le temps. » Tu hoches la tête car tu n’as rien à ajouter à cette déclaration. Tu souhaites à Lily de trouver le bien qui lui convienne le mieux et tu lui seras réellement reconnaissant de t’avoir laissé cette maison à ce moment là de ta vie. Elle t’invita à entrer ce qui te surprit car en général, plus courtes étaient vos interactions, mieux vous aviez tendance à vous en porter tous les deux. Tu décides de ne pas refuser car tu n’es pas pressé et il est peut-être temps de mettre les choses à plat ou au moins de mettre la situation actuelle à plat tous les deux aujourd’hui. Tu ne savais pas si cela allait arriver mais tu ne pouvais t’empêcher d’espérer que les choses aillent dans cette direction car tu avais du mal à savoir sur quel pied danser et cette incertitude te pesait pas mal il fallait l’avouer. Une fois à l’intérieur, tu demandas à Lily si elle allait bien, posant la question qui fâche. Tu ne voulais pas créer de conflit mais c’était une question dont la réponse t’intriguait et tu espérais l’avoir posé sur un ton un peu taquin qui ferait comprendre à Lily que c’était plus une plaisanterie qu’autre chose. Cependant, cela n’a pas l’air d’avoir été le cas. « Je vais bien. J'ai beaucoup de projets en cours depuis que je suis rentrée. Ça me plaît. Et toi ? » Des projets … Tu te demandes de quels projets Lily parle et tu te demandes si tu as le droit de lui poser la question. Mais que serait la vie si on ne prend pas certains risques ? Après tout, Lily n’est pas obligée de te répondre, tu n’étais pas en train de lui mettre le couteau sous la gorge. « Je vais bien, un peu fatigué. La rentrée c’est toujours une période difficile à passer mais la saison de baseball bat son plein alors je ne vais pas me plaindre. Quels sont tes projets dans notre belle ville ? » Lui demandas-tu. Lily connaissait ton amour pour ce sport, plus que beaucoup car tu l’avais traînée à des matchs à une époque. Elle était déjà partie cependant quand on t’a confié la direction de l’équipe de baseball du lycée, ça tu n’y avais pas pensé sur le moment. « Je crois que j'ai posé mes bagages pour de bon et que je ne suis pas prête de repartir. J'ai fait ce que j'avais à faire et voilà. Je n'ai plus de raison de m'en aller. Je te sers quoi ? J'ai un peu de tout, même des jus de fruits et des bières, en passant par du café et du thé. » Tu fus surpris de savoir que Lily ne comptait pas repartir. Tu ne savais pas très bien pourquoi mais à tes yeux, elle s’était transformée en petit oiseau voyageur qui était en train de faire une pause avant de s’envoler de nouveau. Pourtant, son envie d’acheter une maison aurait déjà dû te donner un indice mais trop préoccupé par tes problèmes, tu ne l’avais pas vu. « Je veux bien un thé s'il te paît. Ca se marie mieux avec des cookies que de la bière. » Dis-tu un sourire sur les lèvres. Il était bien trop tôt pour ça de toute manière. Et puis si les cookies étaient trop durs, ça permettrait de faire passer le tout. « Tu as pu faire le tour du monde ? » Demandas-tu à la jeune blonde. Après tout, tu préférais te dire que Lily t’avait quitté pour un rêve qu’elle avait réalisé plutôt qu’un rêve qui n’était resté que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:54



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
Nier le fait que la visite d'Arthur lui fait plaisir ? Impossible. Malgré les années et l'éloignement, Lily reste attacher à cet homme qu'elle a éperdument aimé durant leur histoire. Même si aujourd'hui, elle a l'impression que ce n'est pas totalement terminé entre eux. Peut-être à cause de leur rupture qu'elle a prise seule et qui n'était pas du tout dans leur plan ? Peut-être parce que rien ne prédestinait leur histoire à prendre fin. Ils étaient heureux et respiraient l'amour et la joie de vivre à plein nez. Il n'y avait pas de Lily sans Arthur et pas d'Arthur sans Lily. C'était aussi simple que ça. Il a fallu qu'une bague vienne entacher tout ça. Que Lily prenne peur de trop d'engagement, de moins de liberté à l'avenir. Et il a fallu qu'elle fuit le pays au lieu d'affronter sa peur et d'en parler à Arthur. Il aurait compris, pas vrai ? Au fond d'elle, elle le sait parfaitement. Alors pourquoi elle n'en a rien fait ? Pourquoi elle a juste pris un avion en directement de sa destination de rêve pour réaliser son rêve ? Pourquoi elle ne lui a juste pas parlé de sa père de l'engagement trop officiel et qu'elle lui ne lui a pas demandé de partir avec elle ? Ça aurait pu être une belle aventure à deux. Lily aurait adoré partager ça avec lui. Et même s'il avait refusé sa demande, elle aurait pu lui demander son avis, lui demander si ça le dérangeait qu'elle parte. Mais elle n'a rien fait de tout ça, elle est juste partie en lui laissant une vulgaire lettre de quelques phrases. Elle regrette la façon dont elle a agi aujourd'hui il est trop tard pour les regrets. Ce qui est fait est fait, impossible de revenir en arrière. Mais aujourd'hui, Arthur est en face d'elle. Ce n'est même pas une rencontre par hasard puisque c'est lui qui est venu jusqu'à chez elle, de son plein gré. Elle en est étonnée quand elle se remémore les rencontres précédentes et en même temps, elle en est ravie. Si c’est ce qu’il a envie de faire, il pourra compter sur moi. Lily sourit à cette réponse. Ça lui fait plaisir d'entendre une réponse de ce genre et pas celle où les parents refusent catégoriquement que leurs enfants face les études qu'ils leur plaisent parce que ce n'est pas un métier assez bien ou parce que ce n'est pas bien payé. C'est malheureusement ce que Lily entend beaucoup en ce moment. Elle trouve ça triste. Tu sembles faire un très bon père. J'ai toujours su que tu en ferais un. Elle ne l'a jamais vu à l'oeuvre avec Abel, elle n'a, d'ailleurs, jamais rencontré ce dernier mais elle ne doute pas de ses mots. Elle a toujours pensé qu'Arthur ferait un père remarquable, ça n'a pas changé. Il finit par demander comment elle va et si elle n'est pas lassée de Brisbane. Elle sent que le sujet approche doucement mais sûrement. Peut-être un message caché de son envie d'en parler ? Possible. Lily sait qu'elle va devoir aborder tout ça avec lui mais elle ne sait même pas comment le faire. Alors elle laisse la conversation suivre son chemin pour l'instant, retardant un maximum le moment m. Je vais bien, un peu fatigué. La rentrée c’est toujours une période difficile à passer mais la saison de baseball bat son plein alors je ne vais pas me plaindre. Quels sont tes projets dans notre belle ville ? Elle l'écoute sans en perdre une miette. Ça l'intéresse de savoir comment il va et comment se déroule sa vie actuellement. Même si elle ne comprend pas spécialement tout parce qu'elle en a loupé des choses. Toujours aussi passionné de baseball à ce que j'entends. Elle s'en souvient de ces matchs auxquels elle a assisté par le passé. Elle y allait pour lui faire plaisir et pour essayer de partager sa passion pour ce sport. Elle a eu du mal au début mais elle doit bien avouer qu'elle avait commencé à s'y plaire là-dedans. Elle aimait surtout voir ce sourire sur le visage de son petit-ami et la joie que ça lui procurait. Ça valait tous les sacrifices. Je... Je suis en train de voir pour monter ma propre école de danse en ville. J'ai vraiment envie d'enseigner maintenant et de transmettre ma passion à des petits et grands. Alors qu'avant, elle ne souhaitait que danser devant un public et montrer de quoi elle était capable. Cette petite fille a bien grandi depuis. Et j'ai rejoins une compagnie il y a quelques mois aussi, un peu dans le style de Broadway. Mais seulement en tant que chorégraphe et professeur de chant et de danse. Être sur le devant de la scène, je crois que ce n'est plus pour moi. Même si elle a adoré ça et qu'elle garde un souvenir extraordinaire de cette époque de sa vie. Ses envies ont changé, ses rêves aussi. Elle enchaîne en lui demander ce qu'il souhaite boire parce qu'elle ne sait toujours pas et que ça ne fait pas d'elle une très bonne hôte. Je veux bien un thé s'il te paît. Ça se marie mieux avec des cookies que de la bière. Une petite grimace qui se transforme en un petit rire et elle se dirige à la bouilloire pour faire chauffer de l'eau. C'est vrai que ce n'est pas terrible avec de la bière. Quel parfum tu veux ? J'ai un peu de tout. Elle ouvre un des placards de la cuisine et sort quelques boîtes de thé au citron, à la menthe, aux fruits rouges, à la pomme/cannelle et d'autres parfums qu'elle a trouvé sympa au magasin. Tu as pu faire le tour du monde ? Elle sort deux tasses en attendant que l'eau chauffe tranquillement. Le tour du monde ? Tu l'as fait même si tu n'as pas pu visiter comme tu l'aurais voulu. Le rythme était soutenu et c'est normal après tout. Tu hoches la tête avant de répondre à la question. Et oui. C'est assez dingue quand j'y pense. Il y a des pays que je ne pensais jamais visiter et... Et pourtant, j'y suis allée. Elle a elle-même du mal à y croire alors qu'elle l'a vécu pendant plus de trois ans. Appuyée contre le plan de travail, elle repense à cette vie de folie qu'elle a eu durant cette tournée mondiale. Un peu de nostalgie dans le regard mais tellement de fierté aussi. D'ailleurs.. Je voulais m'excuser pour... Enfin, d'être partie comme ça il y a six ans. Elle se lance finalement. De toute façon, elle va bien devoir aborder ce sujet un jour ou l'autre, autant que ce soit maintenant. Même s'il y a beaucoup à dire, même si ça peut sonner leur dernière conversation. Il le faut.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyJeu 8 Mar 2018 - 7:27


lily & arthur

Au final, tu n’avais pas tant d’ex petites amies que certains pourraient le penser. Tu en avais trois ce qui n’était pas énorme mais les trois t’occupaient bien assez pour que tu trouves cela bien suffisant. La moins pire était certainement Marianna qui continuait à t’en vouloir même aujourd’hui d’avoir fait le con quand vous étiez au lycée mais ce n’était pas aussi compliqué à gérer que ta relation avec Lily ou avec Angelina. Cela faisait à peu près un an que les deux jeunes femmes étaient entrées de nouveau dans ta vie et cette dernière avait été bousculée. Tu ne savais toujours pas si tu allais réussir à t’entendre avec Angelina autour de l’éducation de votre fils et de la garde partagée autour des fêtes et des anniversaires mais tu n’avais pas d’autres choix que d’essayer de faire le maximum pour qu’Abel souffre le moins possible de cette situation. Ta plus grande peur était certainement qu’il te dise un jour qu’il aurait préféré ne jamais connaître son père, continuer à ne vivre qu’avec sa mère. Il avait quatre ans, tu ne t’attendais pas à ce qu’il te dise cela maintenant mais il pourrait le faire un jour, en colère, sans se rendre compte de l’impact que pourrait avec ces mots. C’était d’ailleurs étrange de parler d’Abel avec Lily. Il fut un temps où c’était avec Lily que tu t’imaginais avoir des enfants. C’est pour ça que tu avais acheté cette bague, pour faire un pas de plus dans la direction de ce rêve qui t’était cher à l’époque. Tu aurais attendu pour avoir des enfants, vous étiez trop jeunes à l’époque mais si elle ne t’avait pas quittée, vous approcheriez des dix ans de vie commune aujourd’hui. Tu chassais ces pensées de ton esprit, cela ne servait à rien de remuer le couteau dans une plaie que tu essayais de refermer depuis des années. « Tu sembles faire un très bon père. J'ai toujours su que tu en ferais un. » Tu souris mais un sourire timide et quelque peu forcé parce que ça fait mal. Tu as envie de lui demander pourquoi elle s’est enfuie ainsi si elle le pensait sincèrement. Mais peut-être qu’elle n’avait tout simplement jamais envisagé votre relation jusqu’à cette étape. Tu n’es pas certain d’être un très bon père, tu as l’impression de tout faire de travers mais tu ne peux t’empêcher de te dire qu’au moins tu es là pour Abel. Tu es présent pour le voir grandir, pour l’aider, pour le soutenir et tu comptes le faire toute ta vie. Tu refuses que ton fils vive ce que tu as vécu. « Je n’en suis pas si sûr mais en tout cas je suis là, il n’aura pas à grandir sans son père. » Dis-tu en haussant les épaules. Lily connaissait ton histoire familiale dans les moindres détails. Elle était l’une des rares personnes à qui tu avais tout confié et cela t’avait fait du bien à l’époque. Dans ta famille, on te regardait comme si tu étais la cause de tous les malheurs et même si tu avais du mal à croire Lily, entendre que tout n’était pas de ta faute t’avait fait du bien quand tu t’étais retrouvé seul, coupé de tes sœurs et de ta mère. Finalement, vous preniez des nouvelles l’un de l’autre. Rien de spécial, quelque chose d’assez superficiel finalement mais c’était certainement nécessaire parce que vous ne vous connaissiez plus très bien aujourd’hui. « Toujours aussi passionné de baseball à ce que j'entends. » Tu hoches la tête. Même si tu avais refusé l’offre que l’on t’avait faite pour jouer professionnellement au baseball, cela restait ta passion et tu avais tout fait pour garder une dose de baseball respectable dans ta vie. Entraîner la nouvelle génération et aller voir tes anciens camarades jouer dans des stades, cela te suffisait. « C’est ma passion, comme la tienne est le chant et la danse. » Tu n’as jamais été doué dans l’une ou l’autre des discipline ce qui faisait beaucoup rire Lily à l’époque mais tu avais été là pour elle pour la soutenir dans cette voie. Tu te souviens de dizaines de représentations à tous les coins du campus, dans des théâtres. Tu devais avouer ne pas avoir remis les pieds dans ce genre d’endroit depuis longtemps. « Je... Je suis en train de voir pour monter ma propre école de danse en ville. J'ai vraiment envie d'enseigner maintenant et de transmettre ma passion à des petits et grands. Et j'ai rejoins une compagnie il y a quelques mois aussi, un peu dans le style de Broadway. Mais seulement en tant que chorégraphe et professeur de chant et de danse. Être sur le devant de la scène, je crois que ce n'est plus pour moi. » Tu hoches la tête mais tu ne peux cacher ta surprise. Lily et la scène c’était une histoire à part. Tu l’avais vue s’épanouir sur scène et tu n’avais jamais envisagé qu’elle finirait par la quitter. Du moins partiellement vu que désormais elle était juste derrière le rideau. « Félicitations. J’espère que tu arriveras à monter ton école, il doit bien avoir des mini-Lily qui rêvent de ce genre d’endroit à Brisbane. » Dis-tu pour la taquiner un peu. Tu n’avais pas manqué le fait qu’elle ait parlé de Broadway et tu ne pus t’empêcher de demander : « Tu as réussi à monter sur scène à Broadway alors ? » Tu avais croisé la sœur de Lily à quelques reprises ces dernières années mais d’un commun accord, vous parliez de tout sauf de Lily quand le hasard vous mettait sur le chemin l’un de l’autre. Et tu lui en avais été extrêmement reconnaissant. Lily te propose ensuite de boire quelque chose pour que vous partagiez les cookies. Plus tu restais, plus tu savais que la conversation allait être inévitable. « C'est vrai que ce n'est pas terrible avec de la bière. Quel parfum tu veux ? J'ai un peu de tout. » Tu regardes les différents sachets qu’elle te met sous les yeux mais tu as toujours eu une petite préférence pour les thés aux fruits alors tu n’hésites pas très longtemps. « Je vais te prendre celui aux fruits rouges. Merci. » Dis-tu parce que c’était la moindre des choses. T’installant à la table de la cuisine, tu laissais Lily vous préparer les boissons alors que tu ouvrais la boîte de biscuits. Refusant de laisser le silence s’installer, tu demandais à Lily si elle avait pu voyager, un de ses rêves. « Et oui. C'est assez dingue quand j'y pense. Il y a des pays que je ne pensais jamais visiter et... Et pourtant, j'y suis allée. » Elle avait l’air tellement épanouie quand tu l’entendais en parler … Au moins tu avais été forcée de la laissée partir pour quelque chose de mieux que ce que tu pouvais lui offrir. Parce que tu n’aurais pas pu lui offrir un tour du monde. « D'ailleurs.. Je voulais m'excuser pour... Enfin, d'être partie comme ça il y a six ans. » Tu pensais que ce serait toi qui mettrais le sujet sur le tapis, à un moment mais non, Lily semblait elle aussi se rendre compte qu’il était temps de parler de ce sujet. Cela faisait un an qu’elle était rentrée à Brisbane et vous n’aviez encore jamais abordé le sujet. Comme quoi, vous étiez forts quand il s’agissait d’éviter certaines choses. Tu soupires mais tu ne réponds pas de suite. Tu préfères tourner le sachet dans la tasse que t’a tendue Lily avant de dire : « Je ne sais pas s’il y avait une bonne manière de partir. Ca n’a pas été simple à accepter pour moi j’ai … Ca a fait remonter de mauvais souvenirs. » Ton père avait disparu comme Lily, du jour au lendemain alors que tu avais huit ans. Entre le départ de ton père, de tes deux sœurs puis celui de Lily, tu n’avais pas pu en prendre un autre. « Tu sais que je ne t’aurais jamais demandé de renoncer à ton rêve n’est-ce pas ? Je n’aurais jamais essayé de te retenir. Je … » Tu aurais voulu partager ce rêve avec Lily, c’était pour ça que tu avais acheté cette bague. « Je me suis longtemps demandé quelle impression je t’avais donnée pour que tu t’enfuis ainsi. » C’était naturel, quand on perd l’être aimé, on se demande ce qu’on aurait pu faire différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:44



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
C'est toujours aussi étrange pour Lily de se retrouver face à Arthur. Parfois, des gestes du passé veulent refaire surface. L'enlacer, lui prendre la main, l'embrasser, l'appeler par des petits surnoms mielleux et niais. Ce sont des habitudes qu'elle avait lorsqu'elle était en couple avec lui. Mais son attitude envers elle lui rappelle toujours que cette époque est terminée et qu'il n'y a plus rien entre eux. Parfois, ça lui brise le cœur. Et d'autre, elle se rappelle que c'est entièrement de sa faute. Ils pourraient être toujours ensemble aujourd'hui si elle ne s'était pas enfuie comme une malpropre. Ils pourraient vivre dans une jolie maison, heureux et avec un enfant peut-être. Ça lui ai déjà arrivé de penser à leur vie futur, plus d'une fois. Et jamais elle ne les voyait séparer. Ça lui semblait impossible. Elle lui dit que c'est un bon père, il en a tout l'air du peu qu'elle en voit et entend. Et de toute façon, elle n'en doute même pas une seule seconde. Elle a toujours su qu'Arthur ferait un bon père. C'est évident. Je n’en suis pas si sûr mais en tout cas je suis là, il n’aura pas à grandir sans son père. Lily hoche de la tête, approuvant ses paroles. Elle ne peut que comprendre pourquoi il disait ça. La jeune femme connait son histoire et son passé avec son père, c'est peut-être ça le plus horrible dans tout ça, dans son départ. C'est qu'elle le savait et qu'elle est quand même partie sans rien dire. Elle ne répond pas, qu'est-ce qu'elle pourrait répondre de toute façon ? Elle ne sait pas, c'est un sujet délicat. Elle accueille avec plaisir la conversation suivante. Le baseball, elle voit que ça n'a pas changé. Ça fait toujours partie de la vie d'Arthur comme la danse et le chant font toujours partie de la vie de Lily. Il y a des choses qui ne changent pas et qui ne changeront jamais. C’est ma passion, comme la tienne est le chant et la danse. Un sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme. Arthur avait essayé de l'initier au baseball, sans grand succès mais ça lui faisait plaisir alors à elle aussi. Puis, elle a fait de même avec sa passion. Sans grand succès non plus mais ça n'a pas d'importance. À l'époque, ça vous faisait plaisir de partager une partie de vous avec l'autre et c'est tout ce qui comptait d'ailleurs. Lily lui raconte ses projets avec beaucoup d'enthousiasme et d'émerveillement. Elle est tellement heureuse de pouvoir en arriver là aujourd'hui qu'elle a parfois du mal à imaginer. Et pourtant, c'est bien réel. Rien ne dit qu'ils se réaliseront mais au moins, elle aura essayé. Félicitations. J’espère que tu arriveras à monter ton école, il doit bien avoir des mini-Lily qui rêvent de ce genre d’endroit à Brisbane. Elle rit un peu à ses paroles mais ouais, elle espère qu'il y ait des minis elle quelque part dans la ville ou alentours pour faire de cette école une réussite. Et aussi pour qu'elle puisse leur transmettre sa passion et son amour pour ces disciplines. Merci. J'aurais adoré avoir un endroit comme ça quand j'étais petite. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à en rêver. Elle a beaucoup d'idées en tête mais rien n'est encore très précis officiellement. Elle y travaille d'arrache-pied. Tu as réussi à monter sur scène à Broadway alors ? Ça aussi c'est un sujet délicat avec Arthur. Elle ne sait pas comment en parler. Doit-elle exploser sa joie au risque de le rendre triste, mal ou gêné ? Elle aimerait pouvoir lui en parler et lui raconter tout dans les moindres détails. Il a toujours eu une place importante dans le cœur de Lily et c'est à lui qu'elle se confiait lorsqu'elle doutait d'elle à ce sujet. Il l'a toujours soutenu et motivé dans ses moments de faiblesse et de remises en question. Mais aujourd'hui, c'est différent. Ça a été la cause de leur séparation. Je t'avoue que ça n'a pas été facile. J'ai mis un peu plus d'un an avant de rejoindre Broadway mais j'ai fini par y arriver et j'en suis très fière. Ses yeux pétillent lorsqu'elle en parle. On peut encore y voir ses étoiles qu'elle a eu le jour où elle a appris qu'elle était prise. Elle peut encore ressentir cette excitation et cette joie qu'elle a ressenti ce jour-là. Elle se ressaisie un peu pour lui demander quel parfum de thé il souhaite et sortir toutes les boîtes qu'elle a dans son placard. Je vais te prendre celui aux fruits rouges. Merci. Elle prend note et sort deux sachets de thé aux fruits rouges avant de les mettre dans les deux tasses posées sur la table de la cuisine et de verser l'eau dans chacune d'elles. Lily tend l'une des tasses à Arthur et s'assoit sur l'une des chaises à son tour tout en parlant de son tour du monde grâce à la tournée. Une fois qui ne se reproduira pas une deuxième fois alors elle en est contente. Un blanc s'installe après ça et c'est le moment qu'elle choisit pour aborder le sujet qui fâche. Qui fâche, peut-être pas mais il est important qu'ils en parlent au moins une fois. Elle n'en a jamais trouvé le courage avant aujourd'hui. Mais assez traîner, ils ne le feront jamais si ça continue. Elle s'excuse juste d'être partie il y a quelques années. Juste ça. Elle ne sait pas comment continuer, elle a tellement de choses à dire et des réponses à donner, elle le sait pertinemment. Je ne sais pas s’il y avait une bonne manière de partir. Ça n’a pas été simple à accepter pour moi j’ai … Ça a fait remonter de mauvais souvenirs. Evidemment, elle s'en doutait. Le départ de son père, elle a fait exactement la même chose. Ce n'est pas comme si elle ne connaissait rien de ce qu'il s'est passé. Je m'en doute et je regrette sincèrement la façon dont ça s'est passé. Si je pouvais revenir en arrière, crois-moi que j'aurais agi de manière différente... Elle n'aurait pas fait la même erreur, c'est certain. Une erreur qui l'a hante aujourd'hui mais avec laquelle elle doit vivre parce qu'elle l'a décidé. On ne lui a pas mis un couteau sous la gorge, non. C'est elle qui a décidé de partir de cette façon alors qu'elle aurait pu le faire plus correctement. Tu sais que je ne t’aurais jamais demandé de renoncer à ton rêve n’est-ce pas ? Je n’aurais jamais essayé de te retenir. Je… Elle ne dit rien, elle attend qu'il termine sa phrase mais elle ne vient pas tout de suite. Ce n'est pas grave, elle attend. Elle ne veut pas le freiner dans élan. Elle veut connaître le fond de sa pensée, ce qu'il a ressenti, les questions qu'il peut se poser. Je me suis longtemps demandé quelle impression je t’avais donnée pour que tu t’enfuis ainsi. Ça lui fait un peu mal d'entendre ça, de constater qu'il pense que c'est un peu de sa faute ce départ. Alors que non, c'est juste elle et personne d'autre. Elle prend une longue inspiration, le regard plongé dans son thé qu'elle mélange pour que l'eau s’imprègne bien du goût du sachet. Ça va peut-être être cliché ce que je vais te dire mais tu n'y es pour rien. C'est moi. Elle laisse un petit blanc pour réfléchir un peu, pour savoir comment manier ses mots et dire les choses. J'ai trouvé la bague que tu comptais m'offrir et... J'ai paniqué. J'ai réalisé tout ce que ça engendrait pour le futur, tout ce que ça voulait dire et ça m'a fait peur. Autant être honnête. Lily a lancé cette conversation pour que les choses soient dites et que ce soit sincère. À quoi bon sinon ? Je sais que j'aurais dû t'en parler au lieu de m'enfuir. Je sais que tu aurais compris et que tu ne m'en aurais pas voulu de vouloir attendre encore avant de s'engager pour de vrai. Elle le savait mais ça ne l'a pas empêché d'agir comme elle a agit. Bêtement et sans prendre la peine d'y réfléchir avant de prendre une quelconque décision. Je t'aimais. Je t'aimais sincèrement et profondément, n'en doutes jamais. Mais je crois que je n'étais pas encore prête pour ça. Et elle ne sait même pas si elle est prête aujourd'hui. Elle n'a pas eu d'histoire sérieuse avec les années. C'était même tout le contraire.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:34


lily & arthur

C’est bien la première fois depuis le retour de Lily à Brisbane que vous vous voyiez sans que cela finisse par des cris et des accusations en tout genre. Il y a un an, tu as eu du mal à faire face au retour de Lily à Brisbane parce que finalement tu ne l’avais jamais laissée rentrer de nouveau dans ta vie. Mais tu n’as pas réellement eu le temps de gérer ce retour parce que quelques mois plus tard c’était Angelina qui débarquait avec Abel et le retour de cette ex là était bien plus problématique que le retour de Lily. Parce que oui, Lily tu pouvais l’ignorer, ne pas la croiser pendant des jours, des semaines des fois mais Angelina était la mère de ton enfant, tu étais condamné à l’avoir dans ta vie pour toujours, que tu le veuilles ou non et vu comment s’était terminée votre relation, l’adaptation à sa présence dans ta vie ainsi qu’à celle d’Abel avait pris la plupart de ton temps et de ton énergie. Tu avais croisé Lily de temps en temps mais sans y prêter trop attention finalement car tu étais toujours occupé par autre chose et puis vous n’étiez pas prêts pour discuter de son départ, de l’impact que cela avait eu sur ta vie. Tu ne savais pas si elle pouvait s’imaginer l’horreur que tu avais traversé après son départ. Tu n’avais jamais été quelqu’un qui se laissait facilement abattre mais c’était le départ de trop, l’abandon de trop. Aujourd’hui tu étais bien conscient que Lily aura toujours une place particulière dans ta vie mais tu es incapable de savoir si elle y jouera vraiment un rôle dans le futur. En vérité, après votre conversation tu ne sais pas s’il y aura des raisons de se revoir, tu ne sais pas si faire entrer de nouveau Lily dans ta vie est une bonne idée. Il faudra sans doute décider ça le moment venu, quand la question se posera réellement. Pour l’instant, tu es simplement venue la remercier de t’avoir laissé acheter cette maison sans te ruiner. Elle n’avait pas à le faire après tout, peu importe votre histoire, aujourd’hui elle ne te devait rien. Mais elle l’avait laissée presque sans hésiter quand tu étais venu lui demander si c’était une possibilité. Et Abel adorait votre nouvelle maison bien plus que ton appartement partagé avec Orion donc c’était l’essentiel à tes yeux. Lily te parla de ses projets à Brisbane. Tu n’avais pu t’empêcher de lui demander quand elle repartira mais apparemment elle est, cette fois, bien décidée à rester. Tu sens ton cœur se serrer, tu avais eu six ans d’avance, six ans qui avaient certainement permis à Lily de voir le monde. Mais cela ne t’étonne pas de savoir qu’elle veut monter sa propre école de chant et de danse. « Merci. J'aurais adoré avoir un endroit comme ça quand j'étais petite. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à en rêver. » Tu secoues la tête. Non, elle n’est pas la seule à avoir eu ce rêve. Tu as des élèves tous les ans qui entretiennent ce genre de rêve. Plus ou moins sérieusement mais tu en as tous les ans. Et les écoles sont rares, tu ne le sais que trop bien car décidé à aider les plus motivés, tu avais fait quelques recherches de ton côté. « J’ai régulièrement des élèves avec ce genre d’ambition. Je saurai où les envoyer désormais. » Dis-tu avec un simple sourire sur les lèvres. L’école n’était certainement pas encore sur pied mais s’il y avait une chose qui n’avait pas dû changer chez Lily c’est sa persévérance et le fait que c’était une battante. Rebondissant sur le sujet de l’école, tu ne peux t’empêcher de lui demander si elle est montée sur scène à Broadway. Tu te souviens des étoiles que tu voyais dans ses yeux quand elle t’en parlait à l’époque alors tu espérais qu’elle avait réalisé ce rêve. « Je t'avoue que ça n'a pas été facile. J'ai mis un peu plus d'un an avant de rejoindre Broadway mais j'ai fini par y arriver et j'en suis très fière. » Un petit sourire amusé se dessine sur ton visage alors que tu ne peux t’empêcher de remarquer que les étoiles brillent toujours dans ses yeux quand elle parle de cet endroit. Tu ne doutes pas que les choses n’ont pas dû être simples mais elle y était arrivée, comme tu t’y attendais. « On apprécie d’autant plus la réussite quand on met du temps à y arriver. Je suis content que tu aies pu réaliser ton rêve. » Dis-tu sincèrement. Tu ne pouvais t’empêcher de te dire que Lily ne t’avait pas quitté pour rien. Au moins elle avait pu voyager, monter sur scène à Broadway et faire tout ce que tu l’aurais empêchée de faire sans le vouloir, sans t’en rendre compte. Alors que vous êtes tous les deux assis face à face avec votre tasse de thé bien chaude, il ne vous reste plus qu’un sujet à aborder. Et c’est le moment parfait car pour une fois vous êtes au calme, loin des oreilles indiscrètes et cela n’est pas arrivé les autres fois où tu avais croisé Lily. Tu es surpris mais c’est elle qui lance le sujet sur lequel tu ne tardes pas à rebondir. A partir de là, les explications viennent naturellement. « Je m'en doute et je regrette sincèrement la façon dont ça s'est passé. Si je pouvais revenir en arrière, crois-moi que j'aurais agi de manière différente... » Tu lèves un sourcil parce que tu as du mal à y croire. Si elle a choisi cette manière pour partir, c’était qu’il y avait une raison et cette raison était sans doute toujours valable aujourd’hui. De toute manière, vous ne pouviez pas réécrire le passé, ce n’était pas possible. Qu’elle regrette ou pas, cela ne changeait strictement rien. « Ça va peut-être être cliché ce que je vais te dire mais tu n'y es pour rien. C'est moi. J'ai trouvé la bague que tu comptais m'offrir et... J'ai paniqué. J'ai réalisé tout ce que ça engendrait pour le futur, tout ce que ça voulait dire et ça m'a fait peur. Je sais que j'aurais dû t'en parler au lieu de m'enfuir. Je sais que tu aurais compris et que tu ne m'en aurais pas voulu de vouloir attendre encore avant de s'engager pour de vrai. Je t'aimais. Je t'aimais sincèrement et profondément, n'en doutes jamais. Mais je crois que je n'étais pas encore prête pour ça. » Tu l’écoutes parler parce qu’il faut qu’elle t’explique. Au fond de toi, tu avais deviné certaines choses. Il n’avait pas fallu être un voyant pour comprendre que c’était devant la bague que Lily s’était enfuie. Pour toi, la question ne s’était pas réellement posée. Tu aimais Lily et c’était avec elle que tu te voyais faire ta vie. Quand tu regardais ta vie aujourd’hui cependant, elle était bien loin de ce que tu avais pu imaginer à l’époque. « En général les tords restent partagés. » Dis-tu en haussant les épaules. Parce que c’était trop facile de tout mettre sur le dos de Lily. Tu l’avais fait la première année mais quand tu t’étais mis à repenser à cette histoire, tu savais que c’était trop facile. « Ca aurait été bien plus simple si tu m’avais dit tout ça tu sais. » Dis-tu en soupirant. « Te laisser partir n’aurait pas été facile mais je t’aimais trop pour t’obliger à rester. Je t’aurais laissé partir tu sais. » Dis-tu en laissant ton regard se poser sur un objet quelconque. Tu aurais certainement autant souffert mais tu aurais laissé partir Lily si tu étais persuadé que c’était la bonne chose à faire. « Je suis désolé d’avoir voulu aller trop vite mais je ne voyais mon futur avec personne d’autre et … » Tu ne pus t’empêcher de laisser échapper un rictus ironique : « Quand je vois ma vie aujourd’hui, je me dis que c’était un beau rêve mais un rêve rien de plus. » Dis-tu avant d’ajouter : « Au moins tu ne t’es pas enfuie pour rien, tu as réalisé tes rêves, je peux me consoler avec ça. » Dis-tu en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:00



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
Lily, elle se souvient de tout de son histoire avec Arthur. De leur première rencontre à leur dernier regard. De leur premier baiser à leur dernier touché. De leur premier je t'aime à la dernière dispute. Elle se souvient de tout ce qui faisait leur quotidien, de tout ce qui touchait à leur histoire d'amour. Elle ne pourra jamais oublier une telle source de bonheur. Elle a été heureuse et comblée. Elle ne pouvait pas rêver meilleur homme pour partager sa vie. Peut-être qu'il était trop bon pour elle ? Peut-être qu'elle n'était pas à sa hauteur ? Non, c'est des conneries. Ce sont des excuses qui n'excusent rien du tout. Lily a été lâche et l'a abandonné de la pire des façons. D'une façon dont elle s'était interdite par rapport au passé du garçon. Et c'est pourtant la seule chose qu'elle a faite. Pathétique. Et aujourd'hui, Arthur est chez elle. Elle a du mal à s'y faire mais elle profite de cet instant de tranquillité pour discuter de tout et de rien avec lui. Des moments qu'il passe avec Abel. De leurs vies actuelles. De ce qui s'y passe. J’ai régulièrement des élèves avec ce genre d’ambition. Je saurai où les envoyer désormais. Elle le regarde, quelques étoiles dans les yeux à l'idée de savoir qu'elle pourrait déjà avoir de potentiels futurs élèves dans son école qui n'est même pas encore sortie de sous terre. Ça lui donne de l'espoir à Lily et ça lui donne encore plus envie de se battre pour que le projet voit le jour. C'est vrai ? Ce serait génial, merci ! Bon, ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère que ça va se concrétiser assez rapidement. Un projet de cette taille ne se fait pas en un claquement de doigts. La vie serait beaucoup trop facile sinon, il faut bien lui ajouter quelques obstacles et embûches. Ils viennent à parler de son tour du monde mais ça l'embête, Lily, d'en parler avec lui. Parce qu'il a dû en souffrir à un moment ou un autre et ce n'était absolument pas son attention. Elle répond quand même à la question, des étoiles encore dans les yeux. C'était le rêve de sa vie, le rêve de toute une vie. C'est normal qu'elle soit si fière et si enthousiasme d'en parler même après plus d'un an. On apprécie d’autant plus la réussite quand on met du temps à y arriver. Je suis content que tu aies pu réaliser ton rêve. Lily hoche de la tête, approuvant ses paroles. Elle aurait sûrement moins apprécié son expérience si elle avait réussi du premier coup et haut la main. D'accord, elle a plus d'une fois penser à abandonner et rentrer à Brisbane mais malgré ça, elle ne s'est pas démontée. Et elle a continué. Tu as raison. Et comme on dit, si c'est trop facile, ce n'est pas drôle. Elle hausse les épaules. Elle repense à ces mois de galère, à ces mois de répétitions intensives et de fatigues. Mais quand elle se rappelle de ces quelques années de joie et de bonheur d'être sur scène, elle oublie tout le négatif pour ne penser qu'au positif. Un blanc s'installe dans la conversation, plus personne ne parle. Et c'est ce moment que choisi Lily pour aborder le sujet qui fâche. Ou peut-être pas mais en tout cas, le sujet qui doit être abordé. Il le faut, elle le sait. Elle lâche tout, tout ce qu'il doit savoir, toutes les excuses qui doivent être faites et toutes les explications qu'il a le droit de connaître. Elle lui doit bien ça. Et Lily apprécie parce qu'il ne lui coupe pas la parole une seule fois, il la laisse parler et dire tout ce qu'elle a à dire. Elle l'en remercie silencieusement en continuant son monologue. Elle n'a certainement pas tout dit mais elle s'arrête. Arthur a le droit de parler à son tour, de répondre à ses explications et de poser ses questions s'il en a. Alors elle s'arrête et elle le laisse parler. En général les tords restent partagés. Elle réfléchit un peu à ces quelques mots. Elle a du mal à trouver les tords d'Arthur dans cette histoire. Ou peut-être parce qu'elle ne veut pas qu'il se sente coupable de quoi que ce soit ? Peut-être qu'il aurait dû lui parler de ses projets ? De ses envies de s'engager sérieusement avec elle ? Peut-être qu'il aurait dû lui en parler sérieusement avant de prendre une quelconque décision dans son dos ? Peut-être que c'est ça son tord ? Elle hausse les épaules et le laisser poursuivre. Ça aurait été bien plus simple si tu m’avais dit tout ça tu sais. Te laisser partir n’aurait pas été facile mais je t’aimais trop pour t’obliger à rester. Je t’aurais laissé partir tu sais. Je suis désolé d’avoir voulu aller trop vite mais je ne voyais mon futur avec personne d’autre et… Quand je vois ma vie aujourd'hui, je me dis que c’était un beau rêve mais un rêve rien de plus. Au moins tu ne t’es pas enfuie pour rien, tu as réalisé tes rêves, je peux me consoler avec ça. Elle écoute tout attentivement sans lui couper la parole, comme il l'a fait un peu plus tôt. Elle aussi, à besoin d'entendre ce qu'il a à dire. Ça va dans les deux sens. Sa tasse de thé entre les mains, Lily l'approche de sa bouche pour boire une gorgée encore brûlante. Et une grimace se dessine sur son visage. Mais elle ne se laisse pas distraire pour autant. C'est à son tour de répondre, à son tour de prendre la parole. Je sais que j'aurais dû t'en parler dès l'instant où j'ai découvert cette bague. Mais... C'est trop tard maintenant. Ce qui est fait est fait et malheureusement, aucun de vous n'a le pouvoir de remonter le temps. Pourquoi tu m'en avais pas parlé avant ? Elle ne sait même pas si la réponse changera quelque chose. Qui sait, peut-être qu'elle aurait quand même pris peur d'autant d'engagement ? Lily, elle-même, n'en sait rien mais il est vrai qu'elle aurait aimé connaître les intentions de son petit-ami à l'époque. Elle aime les surprises mais là, c'était beaucoup trop pour elle. Je pense que je n'aurais pas réussi à partir sans toi si je te l'avais demandé. Jamais elle n'aurait pu, même si c'était son rêve et qu'elle attendait ça depuis des années. Je pense que je t'aurais demandé de partir avec moi. Elle en est même certaine. Elle aurait aimé avoir Arthur à ses côtés, savoir qu'il est là et qu'il sera toujours là pour qu'elle ne baisse pas les bras une seule seconde. Et en même temps, elle se serait sentie beaucoup trop égoïste de lui demander de tout quitter pour elle. Quand elle repense aux dernières paroles d'Arthur, elle se sent vraiment mal et responsable. Arthur... Tu mérites d'être heureux avec une femme qui est prête à t'offrir tout ce que je n'ai pas pu t'offrir lorsque l'on était ensemble. Tu mérites d'être aimé autant qu'elle pourra t'aimer, si ce n'est plus. Elle croit en ses paroles. Arthur est l'une des plus belles personnes qu'elle a pu rencontrer au cours de sa vie. Il n'est peut-être pas l'homme idéal ou parfait parce que selon Lily, personne ne l'est, mais il mérite l'amour, il mérite une histoire signe d'un conte de fée. Une histoire sincère et aimante. Elle y croit dur comme fer. Ce n'est pas moi mais je suis sûre que cette femme est quelque part, à t'attendre. Elle lui adresse un sourire sincère et rassurant. Ça lui fait quand même un peu de peine et mal de dire ça à voix haute parce qu'elle aurait aimé être la personne parfaite pour lui. Mais elle lui a déjà fait assez de mal comme ça. En tout cas, je suis sincèrement désolée pour tout ce que j'ai pu te faire. Vraiment. J'espère que... Que tu réussiras à me pardonner. Dit-elle parce qu'elle reste quand même attachée à cet homme. Peu importe ce qui adviendra.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyJeu 29 Mar 2018 - 7:33


lily & arthur

Quand Lily était revenue à Brisbane l’année dernière, tu te souviens de la colère que tu avais ressentie. Une colère qui t’avait accompagnée pendant des mois parce que tu aurais préféré que Lily reste à New York ou peu importe où elle habitait. Voir les fantômes de ton passé revenir à Brisbane était quelque chose de difficile à avaler et quelques mois après Lily il y a eu Angelina qui est arrivée avec Abel. C’est certainement cette expérience auprès de ton fils et de sa mère qui faisait qu’aujourd’hui tu étais capable d’avoir cette conversation avec Lily. Tu aurais pu rester en colère très longtemps mais tu es fatigué. Parce qu’être en colère demande de l’énergie et tu préfères la consacrer à ton fils. Tu aurais aimé construire une famille autrement, tu avais pensé que Lily aurait pu être ta nouvelle famille mais c’était un rêve qui s’était bien vite envolé. Quand tu te replongeais dans le passé, tu te revoyais si confiant, si heureux et tu te demandais si tu l’avais été de nouveau à ce point après le départ de la jeune femme. Parler de ses projets professionnels était facile, cela évitait de mettre le doigt sur les sujets qui fâchent, des sujets que vous n’avez pas encore réellement abordés alors que Lily est à Brisbane depuis un an déjà. « C'est vrai ? Ce serait génial, merci ! Bon, ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère que ça va se concrétiser assez rapidement. » Si Lily finit par ouvrir son école, et tu ne doutes pas qu’elle y arrivera à un moment ou à un autre, tu n’hésiteras pas à lui envoyer des élèves qui aimeraient réaliser leur rêve. Tu es rancunier, tu le sais mais pas assez pour ne pas donner les meilleures clés à tes élèves pour réussir. Tu tenais trop à eux pour cela et puis tu n’étais pas quelqu’un de méchant, jamais tu ne souhaiteras l’échec du projet de Lily, ce n’est pas ton genre. « Je croise les doigts. » Lui réponds-tu simplement. Elle réussira, tu n’as pas de doutes car si elle a réussi à monter sur scène à Broadway, elle peut réussir à braver l’administration australienne pour mettre son projet sur pied non ? C’est d’ailleurs ce que tu ne peux t’empêcher de lui demander. Si elle a réalisé ce rêve qu’elle t’a préféré. Et tu es soulagé de savoir que c’est le cas. C’est idiot mais savoir que tu n’as pas perdu Lily pour un rêve brisé mais pour une belle réussite te rassure. Peut-être que te quitter était la meilleure chose à faire. Elle ne pouvait pas imaginer l’impact que ce départ allait avoir dans ta vie, personne ne le pouvait. « Tu as raison. Et comme on dit, si c'est trop facile, ce n'est pas drôle. » Certes mais tu te demandes si Lily n’aurait pas préféré un peu moins de galère tout de même. Mais le passé était écrit, il était impossible de revenir dessus. Il était évident que Lily était très fière de sa carrière en Amérique, peu importe les galères auxquelles elle avait fait face à ce moment là. Tu ne réponds rien car il n’y a rien à ajouter à ce sujet. Et alors qu’un silence s’installe, c’est Lily qui amène le sujet qui fâche sur la table. Il fallait que vous en parliez, il était temps que vous le fassiez alors tu lui en étais reconnaissant. Au fond, tu connaissais déjà ses raisons, pourquoi elle était partie. Cela ne voulait pas dire qu’elles étaient plus simples à accepter mais sans jamais vouloir te l’avouer, tu savais au fond pourquoi elle était partie. « Je sais que j'aurais dû t'en parler dès l'instant où j'ai découvert cette bague. Mais... C'est trop tard maintenant. Pourquoi tu m'en avais pas parlé avant ? » Tu hausses les épaules. Tu avais voulu faire la surprise à Lily parce que tu pensais sincèrement que vous en étiez là dans votre relation. Tu ne te voyais partager ta vie avec personne d’autre. Lily avait été là pour toi dans des moments bien difficiles et elle avait été là aussi pour les meilleurs moments et tu aurais aimé avoir ça pour toujours. Il n’y avait pas de raison exacte, tu avais voulu lui faire une surprise. « Je pensais que c’était le bon moment. Je ne voyais que toi dans mon futur et je pensais que c’était le bon moment, la prochaine étape. Je voulais que ce soit une surprise mais je pensais que toi aussi tu en avais envie. Clairement j’étais bien trop naïf à l’époque. » Tu n’avais pas agi ainsi pour lui faire peur ou lui faire une mauvaise surprise. Tu avais réellement pensé qu’elle désirait cela autant que toi et que demander n’était qu’une formalité. Tu ne peux t’empêcher de sourire à ta bêtise. Mais on ne t’y avait pas repris à deux fois … « Je pense que je n'aurais pas réussi à partir sans toi si je te l'avais demandé. Je pense que je t'aurais demandé de partir avec moi. » Tu hoches la tête. Tu regretteras toujours qu’elle n’ait pas pris le temps de dire au revoir, de t’expliquer. Tu aurais été furieux sur le moment mais avec le temps tu aurais compris. En partant ainsi, Lily avait enfoncé le couteau, rouvrant ne plaie béante car elle s’était enfuie de la même manière que ton père, brusquement et sans au revoir. « Et on sait tous les deux que je ne t’aurai pas suivi. » Dis-tu parce que New York c’était le rêve de Lily, pas le tient. Tu n’avais rien qui t’intéressait à New York et si tu l’avais suivie tu n’aurais pas été heureux, tu aurais pu finir par la détester certainement et ce n’était pas une bonne chose non plus. « Arthur... Tu mérites d'être heureux avec une femme qui est prête à t'offrir tout ce que je n'ai pas pu t'offrir lorsque l'on était ensemble. Tu mérites d'être aimé autant qu'elle pourra t'aimer, si ce n'est plus. Ce n'est pas moi mais je suis sûre que cette femme est quelque part, à t'attendre. » Tu ne peux t’empêcher de laisser un sourire cynique se dessiner sur ton visage alors que tu secoues la tête. Tu ne sais pas ce que tu mérites mais tu sais ce que tu as rencontré pour l’instant et ce n’est pas le grand amour. Tu ne sais pas ce qui t’attend dans le futur mais pour l’instant tu as plus l’impression de vieillir seul qu’autre chose. Tu ne peux t’empêcher de dire à Lily : « Tu n’as toujours pas envie de t’engager dans cette voie avec un homme ? Même aujourd’hui ? » Tu ne peux t’empêcher de te demander si c’était avec son rêve que tu étais en compétition ou alors si c’était autre chose. Parce qu’aujourd’hui, Lily revenait à Brisbane ayant réalisé ses rêves et elle ne semblait pas prête à s’engager. « Je ne sais pas si je mérite tout ça Lily. Je ne sais pas si je trouverai ça un jour. » Dis-tu en haussant les épaules. « Personne ne t’a dit ce qui s’était passé quand tu es partie ? Ce que je suis devenu ? » Lui demandas-tu curieux. Peut-être n’avait-elle jamais demandé ou alors ses amis n’avaient pas eu envie de lui raconter que tu t’étais effondré que tu ne ressemblais plus vraiment à l’homme romantique qu’elle avait connue. « En tout cas, je suis sincèrement désolée pour tout ce que j'ai pu te faire. Vraiment. J'espère que... Que tu réussiras à me pardonner.» Si c’est ton pardon qu’elle cherche, elle l’a déjà, plus ou moins. Tu as fini par faire la paix avec cette histoire. Ce n’est pas une partie de plaisir d’y repenser et elle t’a changée mais tu ne peux pas en vouloir à Lily toute ta vie. « Je pense qu’à un certain niveau je t’ai déjà pardonné. L’arrivée d’Abel dans ma vie a changé beaucoup de choses. » Dis-tu simplement. Cela n’expliquait rien du tout mais pour toi cela faisait sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:04



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
Tout ça ne serait pas arrivé si elle n'avait pas cette passion immense et infinie pour la danse. Il est vrai que ce rêve a pris des proportions que la jeune femme n'aurait jamais pensé il y a quelques années. Pas au moins de partir comme une voleuse et de laisser l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde. Inconsciemment, et même si cette idée lui faisait peur, elle se voyait faire sa vie avec Arthur. Elle se voyait vieillir à ses côtés et construire des projets d'avenir. Elle en rêvait mais ses angoisses l'ont ramené rapidement à la réalité. Elle s'en veut de ne pas avoir pu offrir à Arthur ce qu'il souhaitait. Même s'il a dû passer à autre chose depuis le temps. Parfois, Lily se sent un peu égoïste. Elle a l'impression de faire passer cette passion avant tout le reste, avant les personnes qu'elle aime. Cette histoire avec Arthur en est la preuve. Lily compte bien s'excuser et mettre les choses au clair avec le garçon aujourd'hui. Le fait qu'il lui rende visite lui donne ce courage dont elle manquait les fois précédentes. Il va bien falloir qu'ils abordent ce sujet un jour ou l'autre, ils ne peuvent pas faire comme si de rien n'était encore longtemps. Vous abordez doucement la chose, vous rapprochant progressivement de la conversation que vous auriez dû avoir depuis déjà des mois et des mois. Je croise les doigts. Ça fait plaisir à Lily d'entendre qu'il croit en elle et son envie de réussir son projet. Ça lui donne encore plus de motivation pour avancer et le concrétiser. Puis montrer au monde entier qu'elle en est capable. C'est Lily qui aborde le sujet en première. Pendant un temps, elle pensait qu'Arthur allait finir par lâcher une question ou quelque chose à ce sujet mais rien. Elle s'excuse plusieurs fois. Elle s'explique, lui donne certainement des réponses à ses questions, s'excuse encore et se dit qu'elle a vraiment merdé. Elle aurait pu agir différemment, elle le sait parfaitement mais il est trop tard pour ça. Je pensais que c’était le bon moment. Je ne voyais que toi dans mon futur et je pensais que c’était le bon moment, la prochaine étape. Je voulais que ce soit une surprise mais je pensais que toi aussi tu en avais envie. Clairement j’étais bien trop naïf à l’époque. Qu'il lui répond après lui avoir demandé pourquoi il ne lui avait pas parlé de son envie de se fiancer avec elle. Elle trouve ça compréhensible et justifier. Après tout, elle ne lui avait jamais dit qu'elle n'en avait pas envie, qu'elle préférait garder la relation qu'il entretenait ainsi. Et elle ne lui en montrait pas le contraire. Elle comprend mais elle se dit que si elle l'avait fait, ils ne seraient pas dans cette situation aujourd'hui. Peut-être dans une autre, qui sait. Tu... Tu ne pouvais pas savoir. Je veux dire, ça faisait un petit moment que notre histoire avait commencé et je n'avais jamais évoqué le fait que je ne souhaitais pas m'engager sérieusement. Je crois que je n'en étais pas vraiment consciente moi-même jusqu'à... Jusqu'à ce que je vois la bague. Elle se souvient de cette bague. Elle l'avait trouvé magnifique et elle s'était dit qu'Arthur avait cerné ses goûts en matière de bijou. Dans un autre contexte, elle l'aurait accepté avec plaisir et le porterait avec fierté à son doigt. Elle continue en avouant qu'elle n'aurait pas pu partir sans lui si son départ avait été différent de ce qu'il avait été. Elle l'aimait et ne se voyait pas vivre aussi loin de lui aussi longtemps. Même si elle n'est pas certaine que leur relation aurait continué à distance. Lily n'aurait pas voulu qu'il l'attende sans savoir quand elle allait revenir. Elle n'aurait pas voulu qu'il passe à côté de sa vie et de relation amoureuse par sa faute. Et on sait tous les deux que je ne t’aurai pas suivi. L'entendre à voix haute fait mal. Lily le savait au fond d'elle mais elle avait espoir que si cette situation se serait présentée, il l'aurait suivi. C'est peut-être une forme d'égoïsme après tout. Elle ne répond rien, préférant continuer sur sa lancée, sur autre chose qu'elle souhaitait dire et surtout aborder après ses récentes paroles. Le fait qu'il mérite d'être heureux avec quelqu'un qui le mérite. Elle est même surprise de constater qu'il n'a personne dans sa vie. De ses souvenirs, elle se rappelle d'un garçon charmant, attentionné, drôle et romantique. Mais ça, c'était le garçon qu'elle a connu il y a plusieurs années. Peut-être que le Arthur d'aujourd'hui n'est plus comme ça. Elle n'a jamais pu réapprendre à le connaître depuis son retour. Tu n’as toujours pas envie de t’engager dans cette voie avec un homme ? Même aujourd'hui ? Elle ne s'attendait pas à cette question. Elle est surprise et réfléchit un peu à la question et à la réponse qu'elle pourrait donner. Je ne sais pas, peut-être. Je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question depuis. Elle hausse les épaules puis boit une gorgée de son thé qui a eu le temps de refroidir suffisamment pour qu'elle ne se brûle plus la langue. À vrai dire, toutes les histoires que j'ai connu se sont toutes très mal terminées et assez rapidement. J'ai jamais eu le temps de me poser la question. Et surtout, elle n'est pas amoureuse en ce moment même. Mais qui sait, si l'amour lui tombe réellement dessus un jour et si elle est vraiment amoureuse et qu'elle se sent vraiment bien avec cette personne, elle pourrait sûrement envisager plus qu'une vie de couple avec elle. Mais ce n'est pas encore arrivé. Mais... Comment on sait que c'est la bonne personne ? Comment on sait qu'elle ne va pas brutalement nous quitter, peu importe la manière ? Elle avait vu sa mère au bord du gouffre après le départ de son père et c'est une chose qui a profondément marqué Lily. Certes son père n'y était pour rien, la vie avait décidé que s'en était fini pour lui et il s'en est allé. Mais elle n'avait pas envie de vivre la souffrance de sa mère. Je ne sais pas si je mérite tout ça Lily. Je ne sais pas si je trouverai ça un jour. Personne ne t’a dit ce qui s’était passé quand tu es partie ? Ce que je suis devenu ? Elle n'aime pas ce qu'elle entend. Ses deux premières phrases, elle ne veut pas qu'il puisse penser ça. Tout le monde sur cette terre mérite l'amour et quelqu'un qui saura prendre soin de lui. Enfin, presque tout le monde. Lily veut bien être gentille mais certaines personnes ne méritent rien d'autre que de mourir dans d'atroce souffrance. J'ai essayé mais on me disait que ce n'était pas à eux de me le dire mais à toi. Comme les explications de Lily devaient venir d'elle et pas de quelqu'un d'autre. Elle comprend mais ne savait pas vraiment comment aborder la chose alors elle est plutôt contente de voir qu'il lui pose la question. Je ne t'oblige pas à y répondre. La jeune femme n'en savait rien et elle s'était déjà imaginée le pire. Mais c'est possible que ce ne soit pas aussi pire que ce qu'elle avait pu s'imaginer plus d'une fois. Elle l'espérait en tout cas. Lily s'excuse encore une fois, rajoutant qu'elle espérait qu'il lui pardonne. Je pense qu’à un certain niveau je t’ai déjà pardonné. L’arrivée d’Abel dans ma vie a changé beaucoup de choses. Elle lui adresse un sourire sincère et franc. Je suis contente de savoir que tu as Abel dans ta vie. Ça a l'air d'être un chouette gamin. Elle n'avait jamais eu la chance de le rencontrer depuis son retour et d'ailleurs, elle n'avait aucune raison de le rencontrer.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:15


lily & arthur

Lily avait été à un moment de ta vie une évidence. Tu l’avais aimée comme personne d’autre et c’était cet amour qui t’avait poussé à acheter cette bague quelques mois avant les fêtes de Noël. A l’époque, tu pensais que c’était une bonne idée, que tu avais enfin trouvé la personne qui te complétait. Tu te souviens encore de ce que tu ressentais à l’époque, de ces sentiments qui te faisaient vibrer. Et ça te manquait. Ca te manquait terriblement, en particulier depuis que tu t’étais autorisé à l’avouer. Tu n’avais jamais été destiné à devenir un coureur de jupons invétéré. Tu étais plutôt du genre romantique et fidèle à la base et pourtant, cela faisait des années que tu n’avais pas été en couple. Cela te rendait fier à une époque, aujourd’hui tu étais bien loin de te sentir fier. Lily avait été réaliser ses rêves à l’autre bout du monde et elle était revenue avec pleins de choses à raconter certainement. Toi tu avais simplement continué d’enseigner, essayant de faire au mieux. Tu étais épanoui dans ton métier, c’était dans ta vie privée que c’était plus difficile. Aborder le sujet délicat du départ de Lily avec la jeune femme avait pris un an. Une année entière de rencontres hasardeuses et de mots blessants échangés. C’était étrange en y pensant car Lily et toi vous étiez peu disputés. Vous n’aviez jamais eu de mal à discuter et pourtant il avait fallu un an pour en arriver là. Tu étais conscient que ta rancune était en grande partie responsable mais c’était peut-être mieux ainsi car au moins vous pouviez en parler calmement, sans vous énerver. Il y avait toujours une partie de toi qui ne comprendrait pas ce choix qu’elle avait fait mais comme Lily l’avait dit vous ne pouviez pas revenir en arrière et aujourd’hui, cela faisait sept ans qu’elle était partie, vos vies avaient radicalement changé depuis, vous aviez radicalement changé. Quand Lily te demanda pourquoi tu ne lui avais pas parlé en avancer de ton envie de te fiancer et tu lui répondis le plus honnêtement du monde. Tu pensais sincèrement que vous en étiez au même point, que vous alliez dans la même direction et que vous pourriez réaliser vos rêves ensemble. Mais non, tu t’étais trompé et tu en avais payé les conséquences. « Tu... Tu ne pouvais pas savoir. Je veux dire, ça faisait un petit moment que notre histoire avait commencé et je n'avais jamais évoqué le fait que je ne souhaitais pas m'engager sérieusement. Je crois que je n'en étais pas vraiment consciente moi-même jusqu'à... Jusqu'à ce que je vois la bague. » S’engager sérieusement. Qu’est-ce que cela pouvait bien dire ? A tes yeux, vous étiez déjà engagés sérieusement, vous vivez ensemble à l’époque, tu ne voyais pas ce qu’une bague changerait mais pour Lily elle avait certainement signifié une prison. Une prison invisible bien entendu mais une prison quand même. Un engagement qui l’empêcherait de s’épanouir. Tu aurais aimé qu’il en soit autrement mais il était clair aujourd’hui que tu l’aurais traînée vers le bas avec ton amour de Brisbane et de cette ville que tu ne voulais pas vraiment quitter. « Je ne voulais pas t’empêcher de réaliser tes rêves. Je m’en serais toujours voulu de te retenir. Tu aurais fini par me détester de t’avoir privé de tes rêves même si ce n’était pas intentionnel. Peut-être qu’on ne s’en est pas trop mal tiré. » Lui dis-tu en haussant les épaules. Plus tu l’entendais parler, plus tu étais persuadé qu’elle aurait accepté ta demande plus pour te faire plaisir qu’autre chose. Et ce n’était pas ce que tu voulais, ni pour elle, ni pour toi. Oh oui, tu l’avais détestée, mais pas assez profondément pour que cela ne puisse pas changer. Le temps avait fait son travail, la vie aussi alors qu’elle t’avait joué bien des tours depuis toutes ces années. Face aux paroles de Lily, tu ne pus que t’étonner de l’entendre dire qu’elle n’était toujours pas prête à s’engager. Il se pourrait donc que son rêve ne soit pas la seule chose qui la retienne … « Je ne sais pas, peut-être. Je t'avoue que je ne me suis jamais posée la question depuis. À vrai dire, toutes les histoires que j'ai connu se sont toutes très mal terminées et assez rapidement. J'ai jamais eu le temps de me poser la question. Mais... Comment on sait que c'est la bonne personne ? Comment on sait qu'elle ne va pas brutalement nous quitter, peu importe la manière ? » Tu ignores la vie qu’a vécue Lily ces dernières années mais si elle s’est concentrée sur sa carrière artistique, cela ne te surprend pas qu’elle ne se soit pas posée la question. Ce n’était pas facile de détacher Lily de sa carrière car sa carrière était sa passion. Tu l’avais toujours soutenue mais tu te souviens de soirées où tu aurais préféré qu’elle soit à tes côtés plutôt qu’au studio de danse. A tous les coups c’était une habitude qu’elle avait gardée. Quand elle te pose ses questions, tu hausses les épaules. Malheureusement, il n’y a pas de science exacte pour ce genre de chose. « Tu ne peux jamais en être sûre. Il y a toujours la possibilité que quelqu’un nous quitte. Mais est-ce que ne jamais prendre le risque est ce qui nous rend heureux ? » Tu l’avais cru pendant un long moment mais l’illusion était tombée récemment. « C’est comme avec tes chorégraphies. Tu t’entraînes, sans relâche avec des partenaires différents et puis il y en a un avec qui c’est naturel. Il fini par être une partie de toi et c’est à cette personne qu’il faut laisser une chance. » Tu ne connaissais rien à la danse mais tu te souvenais d’avoir entendu Lily en parler puis des amis alors tu espérais que l’analogie soit la bonne même si tu n’en étais pas persuadé. Lily te dit alors que tu méritais d’être heureux avec quelqu’un et de trouver la personne qui pourrait t’offrir cette vie de famille mais tu n’en étais pas vraiment certain. La vie t’avait amenée à un certain moment où tu n’arrivais plus à te projeter comme avant. « J'ai essayé mais on me disait que ce n'était pas à eux de me le dire mais à toi. Je ne t'oblige pas à y répondre. » Un petit sourire se dessine sur ton visage alors qu’elle te laisse la possibilité de ne pas répondre. Non, tu ne vas pas te défiler même si tu sais déjà que le regard de Lily va se remplir de déception. « Je ne suis pas fier de tout mais je n’ai pas honte non plus. » Dis-tu simplement avant d’ajouter : « Quand tu es partie, ça a été dur pour moi. Heureusement, à la rentrée j’ai pu coacher l’équipe de baseball du lycée mais il était hors de question pour moi de me poser à nouveau. Je … Je ne pouvais pas me voir tomber amoureux, donner ma confiance à quelqu’un. Alors j’ai couché à droite à gauche, sans relâche pendant des années. Je ne faisais pas de fausses promesses, je n’ai jamais aimé manipuler les gens mais j’évitais toutes les attaches. » Dis-tu avant de boire une gorgée de thé. « La seule fois où j’ai tenté ma chance c’est avec la mère d’Abel. En y repensant, le fait qu’elle soit ton opposé parfait a sans doute joué. Mais on se détruisait chaque jour un peu plus et elle a fini par me tromper avant de disparaître dans la nature et de réapparaître l’année dernière avec Abel. » Parce que oui, tu n’avais pas eu affaire qu’au retour de Lily, cela aurait été bien trop simple. « Je suis contente de savoir que tu as Abel dans ta vie. Ça a l'air d'être un chouette gamin. » Un sourire se dessine sur tes lèvres. Tu es fier de ton fils et tu espères continuer à l’être. « Il l’est. Ca n’a pas été simple pour lui mais on est arrivé à construire quelque chose. » Dis-tu avant de lui demander : « Et toi alors ? Pas envie d’enfants non plus ? » Elle semblait pourtant adorer leur transmettre sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:14



what do you think about a truce ?
Arthur Iver & Lily Fairchild
Le sujet de la demande en fiançailles commence. Lily est un peu mal à l'aise parce qu'elle imagine qu'elle lui a brisé le cœur avec sa fuite. Elle imagine qu'il y a beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, qu'il était énormément attaché à elle et qu'il l'aimait indéfinissablement. Elle a fuit un amour pur et sincère pour son rêve. Et pour une peur égoïste et peut-être sans aucune raison réelle en plus de ça. Lily se rend bien compte à côté de quoi elle est passée. Arthur était l'homme parfait à ses yeux il y a quelques années. Elle se souvient que ses copines l'enviaient parce qu'elles ne tombaient que sur des immatures et des gamins qui ne pensaient qu'au sexe. Elle était conscience de la chance qu'elle avait d'être tombée sur un homme bien dès le début. Parce qu'avant lui, elle n'y pensait pas vraiment. Elle était très bien toute seule entre ses cours et la danse. Rien pour la distraire. Mais Arthur a tout chamboulé en une demi seconde. Elle n'arrivait pas à contrôler quoi que ce soit, elle a fini par se laisser porter par les sentiments naissants qu'elle éprouvait pour le garçon. Incapable de protester ou de dire non à un rendez-vous supplémentaire. Mais elle ne regrette pas. Elle ne regrette absolument rien. Je ne voulais pas t’empêcher de réaliser tes rêves. Je m’en serais toujours voulu de te retenir. Tu aurais fini par me détester de t’avoir privé de tes rêves même si ce n’était pas intentionnel. Peut-être qu’on ne s’en est pas trop mal tiré. Peut-être qu'il a raison. Peut-être qu'elle aurait fini par le détester s'il était la raison pour laquelle elle ne pouvait pas réaliser ses rêves. Ou peut-être pas, Ils n'en saurons jamais rien après tout. Si tu le dis. Elle lâche un petit rire. Pas trop mal tiré ? Lily ne sait pas si c'est vraiment le cas. Après tout, ils ne sont plus ensemble et il y a encore une année, Arthur crachait sa haine sur elle. Enfin disons surtout que leur relation ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle en est aujourd'hui. Des conversations calmes et à cœur ouvert. Des explications sans hausser le ton une seule fois. Une certaine complicité aussi malgré tout. Les quelques années passées ensemble certainement. Arthur lui demande si elle n'a toujours pas envie de s'engager avec un homme. Il semble surpris par ses précédentes paroles. Et Lily ne sait pas vraiment quoi répondre. Elle préfère être honnête, elle n'en sait rien. Ses relations amoures sont de vraies catastrophes depuis qu'elle a quitté Brisbane. Peut-être parce qu'elle ne retrouve pas du Arthur dans les hommes qui ont partagé sa vie ? Elle demande aussi comment être sûre que la personne soit la bonne. C'est une question que la jeune femme se pose depuis des années et elle n'arrive pas à trouver la réponse. Tu ne peux jamais en être sûre. Il y a toujours la possibilité que quelqu'un nous quitte. Mais est-ce que ne jamais prendre le risque est ce qui nous rend heureux ? Elle l'écoute attentivement et se demande si, malgré qu'elle soit suffisamment heureuse, ne peut-elle pas l'être encore plus dans les bras d'un homme ? La bague au doigt ? Impossible pour Lily de répondre à cette question pour le moment mais pourquoi ne pas prendre le risque lorsqu'elle se sentira prête à bien auprès d'un homme ? Elle note ça dans un coin de sa tête. C’est comme avec tes chorégraphies. Tu t’entraînes, sans relâche avec des partenaires différents et puis il y en a un avec qui c’est naturel. Il fini par être une partie de toi et c’est à cette personne qu’il faut laisser une chance. Elle aime beaucoup la comparaison qu'il vient de lui faire. Et c'est aussi embêtant parce qu'elle a l'impression d'avoir fait beaucoup plus confiance en ses partenaires de danse par le passé qu'en Arthur dans leur vie de couple et pour le futur. Pourtant, c'était naturel avec lui. Elle ne s'est jamais forcée à quoi que ce soit ou fait des choses contre son gré. Je comprends ce que tu veux dire et tu as sans doute raison. C'est même certain, Arthur a souvent raison. Et non, ça ne t'agace pas, au contraire. Le garçon aborde le sujet de l'après départ de Lily et de comment il est devenu. Lily n'en sait rien, elle a essayé de soutirer des informations à quelques personnes mais aucune n'a voulu lui en dire quelques mots. Elle comprend, elle préfère entendre ça de sa bouche de toute façon. Mais elle se disait que ça allait peut-être être difficile pour lui d'en parler ou qu'il n'en avait pas envie. Mais c'est tout le contraire visiblement. Je ne suis pas fier de tout mais je n’ai pas honte non plus. Lily hoche seulement la tête, le laissant s'exprimer à ce sujet. Quand tu es partie, ça a été dur pour moi. Heureusement, à la rentrée j’ai pu coacher l’équipe de baseball du lycée mais il était hors de question pour moi de me poser à nouveau. Je … Je ne pouvais pas me voir tomber amoureux, donner ma confiance à quelqu'un. Alors j’ai couché à droite à gauche, sans relâche pendant des années. Je ne faisais pas de fausses promesses, je n’ai jamais aimé manipuler les gens mais j’évitais toutes les attaches. La seule fois où j’ai tenté ma chance c’est avec la mère d’Abel. En y repensant, le fait qu’elle soit ton opposé parfait a sans doute joué. Mais on se détruisait chaque jour un peu plus et elle a fini par me tromper avant de disparaître dans la nature et de réapparaître l’année dernière avec Abel. Elle ne sait même pas quoi répondre. Elle se sent coupable et responsable de tout ça. Elle n'est même pas déçue de lui parce qu'elle peut comprendre. Ou en tout cas essayer de comprendre la situation dans laquelle il se trouvait. Ça n'a pas été facile pour elle non plus mais peut-être un peu plus parce que la décision venait d'elle et qu'elle n'avait pas autant de temps d'y penser que lui. Désolée... Qu'elle dit, se rendant réellement compte de ce qu'elle a laissé derrière elle et comment les choses ont tourné à la suite de son départ. Je me doutais que ça n'allait pas être facile pour toi mais je ne pensais pas autant. Ils étaient amoureux, c'est normal, leur histoire était belle, simple et pourtant si digne d'un conte de fée. Je me sens égoïste de n'avoir pensé qu'à moi et je pense que je le suis. Je n'ai pensé qu'à moi et à mon rêve mais pas une seule fois à toi et à ce que tu aimerais ou pourrais ressentir. Sincèrement désolée pour ça, j'ai été une copine affreuse... Ses paroles ne sont pas totalement vraies. Elle ne se base que sur la fin de leur relation sans penser à tout le reste. D'accord, la danse prenait une place importante dans sa vie et empiétait donc sur leur relation et leur quotidien. Elle prenait quand même soin de garder quelques moments à deux mais ils n'étaient peut-être pas aussi fréquent que les moments qu'elle se prenait pour sa passion. Elle rajoute quand même qu'elle est contente de savoir qu'Abel fait parti de sa vie. Sans son départ, ce ne serait sûrement pas le cas. Ou ce ne serait pas Abel. Il l’est. Ça n’a pas été simple pour lui mais on est arrivé à construire quelque chose. Elle hoche doucement de la tête, comprenant bien que ça n'a pas dû être simple pour un enfant si jeune de voir débarquer son père du jour au lendemain. Pour toi aussi, j'imagine que ça n'a pas été simple ? Mais de ce que tu m'en dis, je trouve que tu t'en es très bien sorti ! Il peut être fier de lui, Lily l'est en tout cas. Et toi alors ? Pas envie d’enfants non plus ? Les enfants, elle a l'habitude de s'en occuper tous les jours et de tous les âges. Elle a comme l'impression d'en avoir déjà même si ce n'est que quelques heures par jour. Cette question l'a fait quand même sourire. Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou non mais... J'aimerais bien être maman. De plus en plus, Lily s'arrête sur les jeunes mamans dans la rue, observent ces couples s'occuper de leurs enfants. Ça lui donne envie d'être à leur place, de donner la vie et l'amour dont un enfant a besoin. Ça me fait un peu peur de ne pas être à la hauteur mais je me sens prête. Même si ça veut dire qu'elle devra faire des concessions par rapport à la danse. Une grande première pour elle qui n'a jamais voulu délaisser quoi que ce soit pour ça. Elle en est presque fière.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:33


lily & arthur

Voilà une conversation que vous n’auriez jamais pu avoir il y a un an de cela. Pourtant, même à ce moment là tu savais qu’il faudrait que vous l’ayez un jour mais tu étais incapable de discuter de son départ avec Lily. Tu n’en avais aucune envie. Son retour surprise avait été un électrochoc et tu avais été des plus désagréable avec la jeune femme. Tu ne t’en voulais pas vraiment parce que Lily était partie presque sans un mot, te laissant seul comme un con en pleine période de Noël et même si tu n’es pas très rancunier de manière générale, il y a des choses que l’on ne peut pas aussi facilement oublier. Mais depuis le retour de Lily à Brisbane, ta vie avait changé en tout point. Quand tu avais croisé Lily la première fois, tu étais encore célibataire, sans attache, en colocation avec Orion. Aujourd’hui, tu étais un père célibataire habitant avec son fils une semaine sur deux dans une petite maison au beau milieu d’un lotissement. On t’aurait dit que tu en serais là aujourd’hui, tu aurais explosé de rire à l’époque mais avec l’entrée d’Abel dans ta vie, tu avais changé. Il y aura toujours une partie de toi qui en voudra à Lily de t’avoir brisé le cœur mais tu n’as plus la force de continuer à la détester. Vous allez certainement continuer à vous croiser encore et encore vu qu’elle semblait décidée à rester à Brisbane alors mieux valait mettre les choses au clair. Tu n’arrivais pas à imaginer ce que pourrait être votre relation aujourd’hui, après cette discussion mais tu verras bien après tout. « Si tu le dis. » Tu ne peux t’empêcher de sourire au rire presque nerveux de la blondinette. Cela te ramène des années en arrière, quand la faire rire était ta mission quotidienne. Lily était tellement sérieuse, elle travaillait tellement pour réaliser son rêve que c’était ton rôle en quelques sortes de lui changer les idées quand vous étiez ensemble, de lui faire prendre des pauses un peu forcées. Tu ne peux t’empêcher de penser que si Lily était restée ou si tu l’avais suivie, l’un de vous aurait fini par détester l’autre car la vérité c’était que vous aviez des rêves trop différents. Cela n’avait eu aucune importance pendant longtemps car tu avais soutenu Lily dans les siens et inversement mais le rêve de Lily ne pouvait pas se réaliser à Brisbane. Tu ne pus t’empêcher d’être étonné quand Lily te dit qu’elle n’était toujours pas réellement prête à s’engager avec un homme. Cela te surpris parce que tu avais toujours pensé que la seule raison de sa fuite était la réalisation de son rêve hors aujourd’hui elle l’avait réalisé donc elle pourrait se projeter dans cette direction non ? Mais peut-être qu’il y avait plus que cela finalement même si tu n’avais rien vu à l’époque. Tu essayais donc de répondre à sa question au mieux. La vérité c’est que tu ignores comment on sait que c’est la bonne personne. Tu es certain d’une chose par contre, c’est que la seule manière de le savoir c’est d’essayer. C’est toujours un risque à prendre mais qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? « Je comprends ce que tu veux dire et tu as sans doute raison. » Tu hoches la tête sans rien répondre. Tu n’as pas les pouvoirs magiques de dire à Lily qui sera la bonne personne pour elle. Tu avais pensé l’être pendant un moment mais c’était il y a longtemps. Tu espérais que Lily pourrait trouver ce qu’elle cherchait car même si tu lui avais souhaité beaucoup de malheur pendant un moment, elle ne méritait pas de passer sa vie toute seule. Il fut ensuite question de ta vie après son départ. Tu étais assez surpris que personne ne lui ait rien dit. Tu ne l’aurais pas mal pris si c’était le cas mais cela ne te dérageait pas de lui raconter ta sombre histoire toi-même. Peut-être que cela lui permettra de comprendre pourquoi tu l’avais accueillie avec tant de haine l’année dernière. Elle t’écouta attentivement et tu ne manquais pas la surprise sur son visage ainsi que la culpabilité. Tu ne lui avais nullement raconté ton histoire pour cela. « Désolée... Je me doutais que ça n'allait pas être facile pour toi mais je ne pensais pas autant. Je me sens égoïste de n'avoir pensé qu'à moi et je pense que je le suis. Je n'ai pensé qu'à moi et à mon rêve mais pas une seule fois à toi et à ce que tu aimerais ou pourrais ressentir. Sincèrement désolée pour ça, j'ai été une copine affreuse... » Tu te doutais que dans sa décision de partir, Lily n’avait pensé qu’à elle. Il n’en était pas possible autrement sinon elle ne serait pas partie ainsi. Mais elle n’avait pas été une copine affreuse, elle avait été une très bonne copine. De toute manière, il n’y a pas de bonne manière de quitter quelqu’un. Tu étais tellement amoureux d’elle à l’époque que tu n’aurais pas bien pris ce départ dans tous les cas. « Je ne t’ai pas raconté tout ça pour que tu t’en veuilles mais plus pour que tu comprennes d’où je viens et pourquoi j’avais toute cette colère en moi quand on s’est revu. » Tu ne pouvais pas le nier, le retour de Lily t’avait pris de cours et avait fait ressortir toutes sortes de choses qui n’étaient pas des plus sympathiques. « Et tu n’as pas été une copine affreuse. Il n’y a jamais de bonne manière de quitte son petit ami amoureux. » Dis-tu en haussant les épaules. Le sujet qui vient se mettre sur la table ensuite est Abel. Tu remarques que petit à petit ton fils vient s’installer dans toutes tes conversations et cela te fait sourire. Tu te souviens d’avoir plaisanté avec nombre de tes amis à propos des parents qui ne pouvaient s’empêcher de parler de leurs enfants en toute occasion. « Pour toi aussi, j'imagine que ça n'a pas été simple ? Mais de ce que tu m'en dis, je trouve que tu t'en es très bien sorti ! » Non, pour toi non plus ça n’avait pas été simple, loin de là. Tu avais dû adapter ta vie à l’arrivée d’Abel mais le plus dur avait été de gérer Angelina qui n’avait pas rendu les choses faciles. Elle voulait un père pour son fils mais un père absent apparemment. Enfin elle se contredisait sans cesse et t’avait longtemps détesté de lui enlever son fils une semaine sur deux mais vous commenciez à avancer dans la bonne direction, un miracle. « Non, ça n’a pas été simple. Quand Angelina a débarqué avec un test de paternité j’habitais encore avec Orion, on ramenait des filles à l’appartement un soir sur deux, je sortais presque tous les soirs. Le changement a été brutal mais je n’aurais pas pu laisser mon fils grandir sans son père, je refusais de reproduire ce que mon père m’a montré comme exemple. » Tu n’avais pas grandi avec ton père qui s’était enfui quand tu avais huit ans. Il y avait eu Porthos pour compenser et tu le considérais comme ton père mais ce n’était tout de même pas pareil. Vu que vous parliez de ton fils, tu demandais à Lily si elle voulait des enfants de son côté et sa réponse te surprit : « Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou non mais... J'aimerais bien être maman. Ça me fait un peu peur de ne pas être à la hauteur mais je me sens prête. » C’était sans doute idiot mais tu pensais qu’elle allait te dire non ou qu’elle n’était pas prête. Parce que même malgré tous tes efforts, ton couple avec Lily était toujours passé en deuxième position derrière sa passion. Un enfant ne pouvait pas passer en deuxième position, tu ne le savais que trop bien. Mais peut-être était-elle prête à faire certaines concessions. « Je suis certain que tu seras une très bonne mère si tu arrives à décrocher un peu de la danse. » Lui dis-tu avec un sourire en coin pour la taquiner. « Mais tu sais que tu es un peu contradictoire. A moins de tomber enceinte par accident et de vouloir élever l’enfant toute seule, il va bien falloir tenter de s’engager. » Lui dis-tu avec un petit sourire sur les lèvres pour faire écho au sujet abordé un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

what do you think about a truce ? - lily Empty
Message(#) Sujet: Re: what do you think about a truce ? - lily what do you think about a truce ? - lily Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

what do you think about a truce ? - lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-