AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 #317 - thanks for the memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 16:55



thanks for the memories
Autant programmer cette prochaine sortie dès à présent. Pourquoi ? Au moins, elle était sûre. Elle était sûre qu'elle aurait du temps pour Greta. Parce que si elles prévoyaient à la dernière minute, non, c'était pas bon. Cassandra ne voulait pas avoir à annuler. Bien sûr, il n'y avait aucune raison que ça le soit. Qu'elle doit tout annuler. Mais au moins, elle aurait une bonne excuse si jamais on lui demandait de faire quelque chose qu'elle n'avait pas envie de faire ou quoi que ce soit dans le genre. "Attends. Je regarde." Elle avait attrapé son téléphone. Qui lui servait également d'agenda. C'était pratique. Très pratique. Pas qu'elle était tête en l'air et qu'elle serait capable d'oublier un post-it. Mais presque. Ouais. Bon, le risque, c'était de ... Et bien, c'était de faire tomber son téléphone, de le casser. Et de tout perdre. Et elle serait obligée de compter sur sa mémoire. Ce qui n'était pas toujours simple. "Moi je dis ... que c'est parfait." Elle eut un sourire et un hochement de la tête. "C'est noté pour moi." Autant booker la date maintenant. Au moins, c'était fait. Et ça évitait d'oublier. Ou de ne pas pouvoir le faire pendant un long moment. Les couples ? Les belles histoires d'amour ? Cassandra avait cru que ça le ferait avec Antoine. Elle s'était bien plantée. Est-ce qu'elle-même avait des couples dans les parages ? Qui pourraient ... Et bien, qui pourraient être sous son nez ? Non. "J'suis pareil que toi." Elle hocha la tête tout en portant son verre de vin à ses lèvres. "Pas vraiment de couples modèles. Mais j'en suis pas malheureuse." Sa rupture avec Antoine avait été dure. Mais elle remontait la pente. Et heureusement d'ailleurs. Elle n'aurait pas voulu se morfondre, encore et encore. Sur cette histoire. Ce n'était pas bon de toujours penser à quelqu'un. Et elle n'avait pas envie de finir vieille fille. Donc, oui. Elle ne penserait plus à lui. Elles partageaient plus ou moins le même point de vu. Greta n'avait pas eu beaucoup de relations. Cassandra non plus à bien y penser. "Et c'est peut-être mieux comme ça. Pour toi comme pour moi." Elle eut un hochement de la tête. "L'amour, c'est bien, mais c'est aussi moche en même temps. Surtout quand ça se finit mal." Le célibat, c'était bien. "Comme on dit. On peut pas vivre avec. On peut pas vivre sans." Quoi que ... Certaines personnes s'en sortaient très bien quand elles étaient seules. Pourquoi pas elles ? Afin de parler d'autre chose que d'amour, Cassandra l'avait lancée sur son boulot. Sur son nouveau bouquin. Le fait qu'elle se soit associée. Avec une personne qui faisait les dessins de son roman illustré. "Il faudra que tu me fasses voir." Elle eut un hochement de la tête. "Même si je sais que j'achèterais, quoi qu'il arrive." Ouais. Parce que c'était comme ça. Cassandra avait toujours été une grande fan de Greta. Pour toujours. Et à jamais. C'était certain. Oui. Quoi qu'il en soit, Cassandra était un peu dans la tourmente. Par rapport à son boulot. Elle ne savait pas si ce qu'elle faisait était bien. Si elle ne ferait pas mieux de changer de job. Ou quoi que ce soit dans le genre. Peut-être qu'elle en avait marre. Peut-être qu'il était temps de passer à autre chose. Ca serait même pas une mauvaise idée d'ailleurs. Cassandra s'était resservie un verre alors que Greta lui avait posé une question. Sur son job. Sur ce qu'elle allait faire. "Je sais pas trop encore. J'en suis au tout début de ma réflexion." Elle eut un hochement de la tête. Elles allaient pouvoir déguster leur dessert. Heureusement que Cassandra n'allait nulle part après. Parce qu'avec les bouteilles de vin qu'elles avaient vidé ... Oui ... C'était un peu beaucoup. Cassandra avait passé une main dans ses cheveux. Un sourire béa au coin des lèvres. "Je sais pas si tu es comme moi ... Mais je crois que c'est pas une bonne idée que tu repartes." Elle secoua la tête. Grossière erreur parce que ça s'emmêlait un peu dans sa tête. "Et si on se posait dans le canapé pour finir ce petit délice ..." Elle parlait de ce dessert glacé. "On y serait mieux je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:05



L’emploi du temps de Greta à Londres était tellement chargé qu’elle avait pris l’habitude de toujours tout organiser en avance, une habitude qu’elle avait gardée même aujourd’hui. Pourtant, à Brisbane, son cercle d’amis avait diminué et ses rendez-vous professionnels également. La fin de l’écriture de son livre approchait et bientôt, Greta deviendrait presque aussi occupée qu’avant. Du moins, elle l’espérait. Gardant en tête cet état d’esprit, c’était donc tout naturellement qu’elle avait prévu de revoir son amie. « Alors on fait comme ça ! » Le rendez-vous était pris et Greta n’avait pas encore fini son repas qu’elle avait déjà hâte de revoir Cassandra. Joyeuse et pétillante, son amie lui prouvait encore son attitude positive en lui annonçant qu’elle n’était pas malheureuse. Pourtant, elle aurait pu l’être vu sa douloureuse rupture avec Antoine. Il était clair qu’elle avait géré la situation bien mieux que Greta qui, après dix années, souffrait encore de sa rupture avec Charlie. Il était difficile pour elle de s’expliquer pourquoi elle n’était pas passée à autre chose, mais c’était probablement un blocage qui faisait qu’elle n’avait jamais retrouvé quelqu’un d’autre. Une solitude amoureuse qui lui laissait un goût amer et qui l’obligeait à tenir Charlie pour responsable. Il allait bien falloir qu’elle passe à autre chose un jour ou l’autre et Cassandra aurait probablement pu l’aider si seulement la blonde avait au moins réussi à parler de ce problème ouvertement. « On devient vachement philosophe avec un peu d’alcool dans le sang, tu trouves pas ? » Essayant de donner un ton plus joyeux à la conversation, Greta avait lancé ces paroles en terminant son verre et dévorant son dessert avec appétit. L’amour pouvait mal finir, oui, mais lorsqu’il était sincère, c’était tout autre chose et c’était beau. Greta y croyait encore mais se refusait pour le moment à enlever ce masque qui la persuadait que tous les hommes étaient les mêmes. Un jour, elle rencontrerait à nouveau quelqu’un de bien. A part l’amour, le travail était aussi important et une réussite professionnelle valait pour le moment mieux qu’un joli couple et une vie de famille pour Greta. Elle avait encore le temps de se marier et d’avoir des enfants, malgré son âge. Un âge où certaines femmes étaient déjà mariées et mères de plusieurs enfants, certes, mais Greta ne vivait pas comme tout le monde. L’écriture de son livre prenait une bonne partie de son temps et si celui-ci avait du succès, ses tournées de dédicaces et tout ce qui allait avec un best-seller ne lui en laisseraient toujours pas. Cassandra était curieuse de voir ce que Greta avait déjà écrit, et ce que Tess avait dessiné, mais elle n’avait pas les supports sur elle. « Heureusement que tu veux l’acheter parce que j’ai pas mon iPad je peux rien te montrer là tout de suite ! Je peux toujours te faire un mail ou alors je mets toutes les chances de mon côté et je te laisse patienter jusqu’à ce que le livre soit édité… » Greta était sur le point de rajouter un « si il est édité » mais s’était empêchée de le faire, essayant de rester aussi positive que possible. Cassandra l’avait toujours soutenue et était toujours enthousiaste quoiqu’elle fasse, c’était réellement plaisant. Si Greta était à un tournant décisif de sa carrière, il en était de même pour Cassandra mais, malheureusement, tout cela semblait plus négatif pour elle qui semblait tout remettre en question. « En tout cas je suis disponible tout au long de ta réflexion, hésite pas si tu veux discuter de ça… » La blonde serait toujours là pour la brune, sans aucun doute. Suivant son amie sur le canapé pour y dévorer son dessert avec gourmandise, Greta avait acquiescé. « Non je vais dormir là, je viens toujours ici avec des affaires au cas où... » En effet, il était rare que Greta reparte d’une soirée chez Cassandra, le vin y coulant toujours à flots. Terminant son dessert et son verre, Greta sombrait déjà presque, prête à s’endormir dans le canapé confortable de Cassandra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:55



thanks for the memories
Autant se programmer un rendez-vous maintenant pour la prochaine fois. Parce que ... Parce que Cassandra allait finir par oublier. Ou bien prévoir autre chose. Et au final, oui, elles n'auraient pas l'occasion de se voir. Donc autant se fixer ça assez rapidement. Ca serait plus simple. Et ça éviterait des déboires, si on peut dire ça ainsi. "Parfait alors !" avait-elle dit dans un sourire. En partant de Londres, Cassandra avait perdu quelques amis mine de rien. Mais elle était contente. Elle était ravie d'avoir pu retrouver Greta sur Brisbane. Oui. Et pas qu'un peu. C'était un réel plaisir de l'avoir dans les parages, pour sûr.

En tout cas, la soirée se poursuivait. Les bouteilles de vin se vidaient. Et les effets de l'alcool se faisaient sentir quelque peu. Cassandra se mit à rire quand Greta lui annonça qu'elles devenaient plus philosophes à cause de l'alcool. "Je suis d'accord." Elle eut un hochement de la tête. "Et c'est quand même bizarre d'ailleurs." Et pas qu'un peu. "D'autant plus que la philo ... C'était une matière que je détestais." Et qu'elle détestait toujours à dire vrai. Dans la mesure du possible, elle évitait d'être philosophe. Elle avait toujours trouvé que c'était une matière qui ne servait à rien. Qui était inutile. mais bon. Passons. Il était vrai que l'alcool avait tendance à embrumer l'esprit. Et à faire des choses complètement stupides. Ou bien dire des choses un peu folles. Elles arrivaient quand même à garder un peu de leur sérieux. D'autant plus quand elles parlaient du livre de Greta. Oui. Son travail à elle, c'était ... Elle ne dirait pas que c'était la galère. Mais il lui manquait quelque chose. Oui. "Je me montrerais patiente pour ton livre." Elle eut un hochement de la tête. "Même si ça doit prendre des années, je suis et je serai toujours ta première fan." Ouais. Ca, c'était certain. Aucune hésitation à ce sujet. Elle ne savait pas si elle aimerait tous les romans de son amie. Mais pour le moment, elle n'avait pas à se plaindre. Du tout.

Elles avaient fini par s'installer sur le canapé. Avec leur dessert. Ca commençait ... Ca commençait à devenir dur de garder les yeux ouverts. Vraiment très dur. Elles avaient bien mangé. Elles avaient bu un peu en plus. Oui. Tout ça ... Ca jouait sur leur organisme. Et pas qu'un peu. "De toute façon, je ne t'aurais pas laissé repartir." Elle secoua la tête. Pas possible. Elle n'avait pas envie qu'il arrive quelque chose à son amie. Elle savait très bien que ... Et bien, elle savait très bien qu'elle serait sérieuse. Qu'elle prendrait un taxi et qu'elle ne mettrait pas sa vie en danger. Mais bon. Et tandis qu'elles papotaient encore un peu, elles avaient fini par s'endormir. Toutes les deux. Sur le canapé. Oui. Le sommeil les avait prises de court. Le vin y était pour beaucoup. C'était certain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#317 - thanks for the memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-