AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 #317 - thanks for the memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:50



thanks for the memories
Greta ft Cassandra



J'avais l'habitude de prétendre que j'étais arrivée à Brisbane comme sur une terre inconnue et que j'y serai seule. Je songeais là surtout à ma famille restée sur un autre continent. Je songeais à mon père, ma mère et mon frère. Eux n'étaient pas là mais je n'étais pas seule, à force d'allées et venues, j'en avais croisé du monde. Il faut dire que Londres n'était pas le dernier endroit auquel on pensait lorsque l'on voulait voyager, découvrir le monde ou simplement s'échapper. J'avais donc tissé des liens avec des personnes qui étaient en fait des australiens purs et durs. L'une de ces personnes se prénommait Cassandra O'Malley et avait marqué une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence à Londres. Malgré la renommée de mes parents, j'avais fréquenté une école assez basique – mais chère, forcément – et j'avais donc réussi à garder sur ma liste de contacts des personnes ayant les pieds sur terre et n'étant pas simplement attirées par l'argent. #317, à quelques rues de chez moi, une façade assez similaire à la mienne et un loft aussi joli que le mien. Facile, c'était là que j'avais logé en attendant de trouver mon loft à moi, aux frais de ses parents chéris. C'était un endroit agréable et je n'avais jamais vraiment réussi à remercier Cassandra de m'avoir aidé à vraiment m'intégrer et surtout à avoir le temps de trouver mon chez-moi parfait. Cette fille était une perle. « Salut toi, en pleine forme j'espère ? » avais-je lancé à peine la porte s'était ouverte. Un sourire radieux habillait mon visage, j'étais toujours heureuse à l'idée d'une soirée entre filles. Je prenais rarement le temps de m'amuser, je faisais rarement de pause dans l'écriture de mon prochain livre et, surtout, je n'étais pas aussi entourée ici qu'à Londres. Chaque possibilité de sociabiliser était donc la bienvenue. Je repensais toujours avec tendresse à cette façon dont nous avons gardé le contact, par lettre, skype et réseaux sociaux. Et ce, pendant 10 ans. 10 longues années entières. Certes, nous nous étions revues à l'occasion de voyages de l'une ou l'autre, mais je trouvais tout de même la performance impressionnante. Il était rare de garder contact avec des amis d'enfance, surtout quand les miens n'étaient que des hypocrites accro à l'argent, voire à la drogue, des enfants pourris gâtés. J'avais donc selon moi beaucoup de chance. «Prête à discuter toute la nuit accompagnées d'une bonne bouteille ?» avais-je renchéri en brandissant une bouteille de vin rouge français, une petite folie que je pouvais facilement m'autoriser. Nos soirées n'étaient pas les plus folles, mais j'aimais autant faire la fête que de rester assise à discuter de tout et de rien et à refaire le monde avec un bon verre de vin. Et, ce soir, j'étais vraiment heureuse de souffler un peu et me retrouver avec Cassandra qui était toujours de bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:11



thanks for the memories
Greta, Greta. Elle venait voir Cassandra aujourd'hui. Enfin, ce soir. Ca faisait un petit moment qu'elles ne s'étaient pas vues. Quelques semaines. Greta et Cassie ? Ca remontait à quelques années. A une vingtaine d'années maintenant. Oui. Quand Cassandra a débarqué à Londres après son adoption, Greta a été sa première amie. Elles étaient dans une école assez huppée. On l'avait regardé de loin, on se demandait ce qu'elle faisait là. Pourquoi elle débarquait en plein milieu de l'année. Ca n'avait pas été simple pour Cassandra. Pour autant, Greta l'avait très bien accueillie. Et elles étaient devenues de bonnes amies. De très bonnes amies. Même si Greta était devenue célèbre à cause de son ... à cause de son livre, elle n'avait pas pris la grosse tête. Non. Du tout. Et surtout, elles étaient restées amies. De bonnes amies. Malgré la distance, elles avaient toujours gardé le contact. Oui. C'était une amitié de longue durée, si on pouvait dire ça ainsi. Et Cassandra n'en était pas mécontente. Alors, quand Greta avait débarqué en Australie, à Brisbane, Cassandra lui avait tout de suite proposé de venir à l'appartement. Le temps qu'elle se retourne. Le temps qu'elle se trouve un appartement et tout ça. Ouais. Ca avait duré quelques semaines. Mais ça avait été chouette. Très chouette. Et puis, Cassandra avait la main sur le coeur. Greta l'avait aidé à son arrivée à Londres. Il était normal qu'elle l'aide à son arrivée en Australie. C'était un simple retour des choses. En quelque sorte. Tout simplement. Elle était comme ça Cassandra. Ouais. Pour sûr. Elle avait préparé quelques trucs à grignoter. Enfin, elles allaient manger un bout, oui. Cassandra n'était pas une grande cuisinière. En fait, quand elle préparait à manger, elle faisait attention. Dans le sens où ... Et bien, elle n'avait pas envie de se couper un doigt ou une connerie dans le genre. Elle devait faire attention avec son hémophilie. Ouais.

On sonna à la porte. C'était sans doute Greta. Cassandra eut un sourire et elle s'était rapprochée de la porte. "Salut toi." La brunette en profita pour lui faire une accolade. "Tu me connais. Toujours en forme." Enfin, dans la mesure du possible. Ca n'avait pas forcément été simple quand elle s'était séparée d'Antoine. Ou du moins, quand il était parti sans vraiment donner d'explication. Là, il était vrai que Cassandra était au bout du monde, au bout de sa vie, si on voulait dire ça ainsi. Mais c'était loin derrière elle tout ça. Enfin, elle y pensait encore pendant un peu mais bon. Cassandra s'était poussée afin de la laisser rentrer et refermer la porte derrière elle. Greta lui avait amené une bouteille de vin. "Oh, toi, tu sais comment passer une bonne soirée !" avait-elle dit dans un sourire. "Oui, j'suis prête à faire une nuit blanche. Ou à camper dans le salon." Camper, façon de parler. Mais il était vrai que ... Oui. Elles pourraient rester dans le salon à papoter. "Et toi alors, comment tu vas ?" lui avait-elle demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyDim 4 Mar 2018 - 23:00



En arrivant chez Cassandra c'était souvent la même chose, tout un tas de souvenirs refaisaient surface et je pense que c'était la même chose pour elle. On passait nos soirées à se confier, et, avec une coupure de dix années, nous trouvions toujours une histoire, une anecdote à raconter. Nos soirées passaient donc très vite car nous étions toutes les deux curieuses de savoir comment l'autre avait comblé tout ce temps. La petite fille que Cassandra était avait laissé place à une jeune femme positive et dynamique, et à une confidente parfaite. Elle savait écouter et me faire rire."Oh, toi, tu sais comment passer une bonne soirée !"  "Oui, j'suis prête à faire une nuit blanche. Ou à camper dans le salon." J'avais éclaté de rire à l'idée. Parfois, il était difficile de réaliser que nous étions maintenant adultes et non pas encore les petites filles d'autrefois. "Et toi alors, comment tu vas ?" J'allais bien. J'étais au dixième chapitre de mon prochain romain et j'avançais tout doucement. La vie à Brisbane était douce et me plaisait. J'avais parlé à mes parents sur facetime quelques heures avant de partir en direction de chez Cassandra et tout allait pour le mieux pour eux également. Ma vie n'avait pas d'ombres au tableau et j'étais chanceuse. Je me sentais d'autant plus chanceuse lorsque j'étais face à Cassandra qui, comme je le savais, avait connu des problèmes sentimentaux. J'avais également connu une affreuse rupture, mais je m'en étais remise et je ne savais pas si c'était le cas de mon amie. Je n'évoquais pas le sujet, mais elle me parlait assez souvent d'Antoine. Moi, je m'étais éprise d'un jet setteur, j'étais folle amoureuse de lui mais lui s'était totalement fichu de moi. Evidemment, en y repensant, j'avais été très naïve et cette rupture avait été un bon moyen de terminer mon premier roman à succès mais cela n'en demeurait pas moins la raison du trait que j'avais tiré sur l'amour. Je n'y croyais plus et en écoutant mon amie, je me disais que j'avais raison. J'espérais retrouver l'amour, mais je n'y croyais plus. J'étais un paradoxe à moi seule. Cassandra, elle, ne s'était jamais totalement remise de sa relation et je le savais. Pourtant, elle était toujours radieuse quand je la voyais. « Je vais bien ! Qu'est ce que tu nous as cuisiné de bon ? Et sans te couper en plus ! » Je lui avais dit cela en lui souriant, je savais que je pouvais me permettre de blaguer sur ses petits soucis de santé, je la connaissais depuis tellement longtemps.


Dernière édition par Greta Jones le Ven 16 Mar 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:59



thanks for the memories
Greta ... Elle adorait cette fille. C'était la première amie qu'elle avait eu sur ... sur Londres. Et elle en était contente. Oui. C'était une franche camaraderie entre elles. Et pas qu'un peu. Même si Greta avait eu du succès avec ses bouquins, cela ne voulait pas dire pour autant que ... Et bien, non, Cassandra ne lui avait pas tourné le dos. Elle n'avait pas pris la grosse tête. Elle se fichait bien que son amie soit ... que son amie soit célèbre et quoi que ce soit dans le genre. Ce n'était pas vraiment important. Du tout. Pour Cassandra, elle restait Greta. Cette blonde avec qui elle avait grandi et passé de bons moments. De très bons moments. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle se souvenait de tout comme si c'était la veille. Mais presque. Ouais. Presque. C'était plutôt cool. C'était plutôt chouette. Et c'était comme ça. Ouais. Enfin. Elles allaient passer un bon moment toutes les deux. C'était le principal, non ? Elles allaient manger des petites choses. Boire un peu aussi. Et tout ça. Ca allait être le pied. Est-ce qu'elles allaient faire les folles ? Peut-être bien, qui sait ? Après tout, hein, elles étaient chez Cassandra. Elles ne risquaient rien. Elles pouvaient boire comme des trous, si on pouvait dire ça ainsi. Enfin, façon de parler, bien évidemment. Mais il était vrai que ... Pas de limite, en quelque sorte. Sauf gueuler trop fort. Ca serait dommage de se faire passer les menottes à cause ... A cause d'un tapage nocturne. Ouais. Ca serait même très très con à dire vrai. Greta cherchait à savoir ... A savoir ce que la brune avait préparé à manger. "Ouais, sans me couper. C'est un exploit." avait-elle dit dans un hochement de la tête. "Ca a pas fait geyser, heureusement." Elle s'était mise à rire. Même si, à dire vrai, ça ne la faisait pas autant rire que cela. Dans le sens où ... Oui, c'était dangereux. Et pas qu'un peu. Elle savait très bien que le moindre geste pouvait lui être fatal. C'était peut-être un peu extrême. Mais pas tant que cela. Non. "J'nous ai fait une bonne salade avec plein de couleurs." Mais il n'y avait pas que cela non plus. Elle avait prévu un plat principal. Qu'elles mangeraient ou pas selon le succès de la salade. "Tu comprendras que j'ai pas fait non plus des trucs très très élaborés." Elle ne pouvait pas. Ou plutôt, ne voulait pas. Elle préférait faire quelque chose de simple. Où elle savait qu'elle ne risquait pas de mettre sa vie en danger. Plutôt que faire quelque chose d'ultra compliqué et se retrouver à l'hôpital parce que le couteau avait eu un loupé ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:31



Lorsque je vivais à Londres il y'a encore trois ans, les soirées et les fêtes étaient monnaie courante et se déroulaient parfois même en pleine semaine puisque la plupart des jeunes de l'élite n'avaient pas réellement d'activité. Selon moi, dépenser le quart du compte en banque de ses parents en un week end n'était pas une activité à proprement parler. Les soirées de Londres étaient déjà bien différentes de celles d'Australie. Puis il y avait quelque chose de toujours très chic dans chaque soirée, même la plus débauchée. A mes premières sorties, j'appréciais de pouvoir me saouler au champagne, tout en soignant mes gueules de bois à l'eau minérale et aux petits déjeuners fraîchement préparés par le room service si je dormais à l'hôtel ou par notre personnel si je dormais à la maison. Puis, en grandissant, j'avais réalisé que si le champagne était distingué et cher, il me donnait surtout de graves migraines. « Ouais, sans me couper. C'est un exploit. Ca a pas fait geyser, heureusement. » Mon amie m'avait fait rire, j'aimais sa façon de prendre à la dérision ses petits soucis de santé. J'aimais beaucoup Cassandra et je pense que cela était dû au fait de pouvoir être moi même et de ne pas prendre de pincettes. Si j'avais envie de rire de tout, avec elle, c'était possible. Ce soir, le contraste avec les soirées luxueuses d'il y a quelques années se faisait sentir : une salade composée toute simple mais délicieuse et un petit plat familial. Rien à voir avec les buffets apéritifs concoctés par les meilleurs traiteurs. Cependant, en me servant la salade que Cassandra avait préparé, il n'y avait aucun endroit où j'aurais préféré être. La simplicité du moment me suffisait et me relaxait et j'avais appris à préférer ce genre de soirée intimiste et où il était possible de venir en jogging si l'envie s'en faisait sentir. Je m'étais apprêtée car j'aimais ça et non parce que je m'y sentais obligée. Cependant, les personnes que je choisissais pour être mes amis avaient évidemment leur rôle à jouer là dedans : je m'entourais maintenant uniquement de personnes simples et qui ne se formalisaient pas si je n'avais pas mis de mascara pour venir les voir. C'était rafraîchissant. Comme la salade. « Elle est super cette salade, tu me reçois toujours bien! » Malgré sa façon de se dévaloriser, je ne me souvenais pas d'une fois où j'avais été mal reçue chez Cassandra. Et même si c'était le cas, sa seule compagnie me suffisait à passer une bonne soirée. « Alors, quoi de neuf depuis ces quelques jours sans se voir? » Je n'osais pas évoquer le sujet d'Antoine et de si elle s'en remettait mais, comme à mon habitude, attendrais que Cassandra veuille se confier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptySam 24 Mar 2018 - 20:34



thanks for the memories
Elle avait prévu une salade pour l'entrée. Une salade avec tout un tas de couleurs et qui serait, sans doute, délicieuse. Du moins, elle l'espérait. De la salade, bien sûr, du fromage, des billes de mozzarella, un peu de maïs, des petites crevettes qu'elle avait préféré déposer dans une petite coupelle à côté, parce que ça ne pouvait pas toujours plaire, des tomates. Et elle avait décidé de mettre un peu de poulet. Enfin, pareil, ça, c'était dans une petite coupelle à côté. Elle avait préparé une petite sauce dont elle avait le secret. Et c'était tout ? Non. Dans le cas où ce n'était pas suffisant, elle avait prévu un petit plat à côté. Une escalope sauce milanaise avec des spaghettis. Comme ça, si Greta avait encore faim malgré la salade, oui, elles auraient de quoi faire. Et pas qu'un peu. Et si jamais Cassandra avait trop prévu, oui, elle pouvait ... Et bien, ce n'était pas bien grave. Elle en aurait pour la semaine. Ou quelques jours. Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose, non ? Du tout. "Et tu n'as pas encore tout vu." avait-elle dit dans un sourire amusé. "Parce que j'ai prévu d'autres petites choses." Elle hocha la tête. Pas qu'elle avait envie de les gaver. Mais peut-être un peu. "Et d'ailleurs, le vin que tu as apporté va bien se marier avec ce que j'ai prévu." Et ça allait être top. C'était certain. Cassandra avait attrapé Greta par le bras pour qu'elles aillent s'installer dans le salon. Elles n'allaient pas manger tout de suite. Enfin, sauf si Greta avait vraiment faim. "Avant de commencer, tu veux un petit apéritif ?" lui demanda-t-elle en la regardant. Parce que ça pouvait peut-être l'intéresser, qui sait ? "Et bien, j'ai revu des gens ... que j'pensais pas vraiment revoir. J'ai recroisé Elijah l'autre jour. Et un de mes ex aussi." Pas Antoine. Priam. C'était avant Antoine. Et elle se disait qu'elle avait été bien stupide de se séparer de Priam. M'enfin, c'était comme ça. "A croire que c'était le mois des retrouvailles !" avait-elle dit dans un sourire. "Mais ça fait quand même tout drôle de revoir des gens comme ça." Ouais. Ca lui avait vraiment fait bizarre. "Et toi alors ? Tu as des petites choses à me raconter peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:10



Mon ventre criait déjà famine mais il était à peine vingt heures et je devrais patienter avant de dîner si je ne voulais pas me réveiller au milieu de la nuit avec la même sensation. « Le vin c’est mon truc, d’ailleurs pour l’apéritif, j’en veux bien un verre! Tu prends quoi toi? » J’avais suivi Cassandra dans le salon et, rassurée par mon verre de vin qui comblerait sûrement ma faim, je m’étais assise sur le canapé prête pour une vraie discussion entre filles, entre potins et mise à jour sur nos vies respectives. En parlant de retrouvailles, Cassandra me fit penser à Porthos, un ami d’enfance - de mon enfance à moi car à l’époque, lui était déjà un adolescent, voire même un jeune adulte - que j’avais retrouvé dans son propre restaurant. Il semblerait que Brisbane soit une ville pleine de surprises, si elle m’étonnait, ce que mon amie venait de me dire confirmait mon étonnement. « Elijah, Elijah… Rappelle moi qui c’est? Et ton ex! T’en as trop, faut me préciser tout ça, raconte moi tout!» J’étais une amie fidèle et loyale mais ici, ma mémoire me jouait des tours. J’avais beaucoup de mal à me souvenir de tout ce que l’on me racontait, le plus souvent parce que je remplissais déjà mon cerveau de tas d’idées en vrac pour mon livre. Je ne savais pas vraiment si cela m’excusait mais c’était une circonstance atténuante. J’adorais Cassandra et ses histoires m’intéréssaient réellement, j’étais donc un peu honteuse de ne pas me souvenir. Ma dernière soirée avec la jolie brune remontait à deux semaines et le constat était sans appel, ma vie ne ressemblait en rien à ce qu’elle était avant. Si j’avais laissé passer deux semaines avant de revoir une amie lorsque j’habitais à Londres, j’aurais eu des tas de choses à raconter : un défilé, la rencontre avec des stars lors d’événements mondains ou encore comment j’avais participé à la création de la dernière robe de mes parents. Ici, la vie était différente. Pourtant, en réfléchissant et en remettant mes souvenirs en place, je me rendais compte qu’ici aussi les choses suivaient leur cours. J’avais revu Maze et nous nous étions perdues en forêt, j’avais retrouvé Porthos, et, surtout, j’avais exposé mon projet de roman illustré à Tess. « Bah écoute, moi aussi j’ai revu du monde. J’ai revu Porthos, tu sais le fils des amis de mes parents. C’était un choc aussi, sa vie a totalement changé. Puis, j’ai bien avancé sur mon roman aussi… » Je n’allais pas m’étaler sur le sujet Porthos car Cassandra ne le connaissait pas mais, par contre, j’avais laissé un blanc après ma phrase concernant mon livre pour attiser la curiosité de mon amie. J’étais sûre que cela l’intérésserait et, c’est de cette façon, en évoquant des tas de sujets différents, que la soirée et la discussion avaient débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:31



thanks for the memories
Cassandra n'était pas une grande connaisseuse en matière de vin. Non. Du tout. Donc, si Greta disait que c'était du bon vin, alors, parfait. Elle lui faisait confiance. Les yeux fermés. Et pas qu'un peu. Pour sûr. L'anglaise en vint à lui dire qu'elle prendrait du vin pour l'apéritif. "Et bien, je vais faire comme toi alors." Elle eut un hochement de la tête. Et avant de se diriger dans le salon, Cassandra avait récupéré deux verres. Un pour elle. Et un pour Greta. "Ca nous donnera un avant-goût de ta bouteille." Elle eut un hochement de la tête. "J'ose espérer qu'on en aura encore quand on passera au dîner." Mais elles allaient papoter un peu. Quelques minutes. Un peu plus. Ca allait dépendre un peu. Mais elles en avaient besoin. Enfin, besoin, façon de parler. Mais ça faisait toujours du bien de discuter avec une amie, non ? Même si ça ferait bientôt trois ans qu'elle était sur Brisbane, Cassandra avait encore l'impression de n'être qu'une inconnue en ces lieux. Elle avait quoi ? Son frère, sa soeur. Quelques amis. Mais elle avait cette impression, peut-être à tord, qu'elle n'était pas forcément à sa place. Alors oui, c'était peut-être ... rien de bien grave. Peut-être qu'elle se faisait simplement quelques fausses idées. C'était possible. Enfin. Cassandra avait servi un verre à Greta. Avant de se servir à son tour. "A nous !" avait-elle dit en trinquant avec son amie. Elles avaient commencé à parler un peu des dernières choses qui avaient pu se passer daans la vie de Cassandra. Pas forcément grand chose, selon elle, mais quelques petites choses. "Tout de suite ... C'est pas vrai. J'ai pas eu tant d'ex que ça." Elle était sûre qu'elle pouvait les compter sur les doigts d'une main d'ailleurs. Ou peut-être les deux. Ou en fait, elle s'en fichait. Elle ne tenait pas un carnet rose des mecs avec qui elle avait pu sortir. Mais elle n'était pas sortie avec autant de mecs que ça. "Elijah ... J'ai été à l'école avec lui. D'ailleurs, il me semble que toi aussi." Elle eut un hochement de la tête. "Taille moyenne. Brun. Un poil ... rebelle sur les bords. Elijah Kyle quoi." Peut-être que Greta se souvenait de lui. Ou pas du tout. "Il est parti ... y'a une dizaine d'années. Et j'pensais pas honnêtement le recroiser en ville." Du tout d'ailleurs. Mais ça faisait du bien. Beaucoup de bien. "Et mon ex ... C'était ... Priam. On s'est rencontrés quelques jours après mon arrivée sur Brisbane. On est sortis un peu moins de deux mois ensemble. Ca m'a fait drôle de le revoir l'autre jour." Et ça lui avait fait comprendre, surtout, qu'elle avait été bien stupide et qu'elle n'aurait jamais dû ... jamais dû le quitter pour Antoine. Mais bon, ça, c'est une autre histoire. "Ce qui est trop drôle, c'est que j'ai appris, après qu'on se soit séparés, que c'était un sportif de haut niveau." Ouais. Ca, c'était dingue. Elle ? Sortir avec une célébrité ? Elle n'y aurait jamais cru. Après quoi, Cassandra avait demandé à Greta si celle-ci avait des informations à lui communiquer. Après tout, hein, Greta avait sans doute quelques infos croustillantes à partager. Elle avait croisé la route de quelques personnes. "Ca fait trop bizarre. En fait, je sais pas toi, mais j'ai parfois l'impression d'être à Londres, même si je n'y suis pas." Parce qu'il y avait tellement d'anglais dans les parages ! C'était un truc de fou quand même. "Oh, et j'ai le droit d'en savoir un peu plus sur ton livre ?" demanda-t-elle. Parce qu'elle se tenait informée. Et aucun doute sur le fait que si ... si elle publiait son livre, elle l'achèterait. Sans aucune hésitation.

Après avoir papoté un bon et long moment toutes les deux, il était peut-être temps de passer à table. Alors, Cassandra s'était levée, tout en regardant la jeune femme. "Dis-moi ... Je commence à avoir un gros creux." Et sans doute que c'était la même chose pour Greta puisque l'heure tournait, petit à petit. "Que dirais-tu si on passait à table ? Et qu'on assouvissait notre faim ?" Et puis, ce n'était pas comme si elles ne pourraient pas continuer à papoter après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:23




Depuis mes seize ans, j’avais remplacé le champagne par le vin blanc et j’avais d’ailleurs été accusée d’être une diva car aux événements de mes parents, je demandais à en avoir une bouteille lorsque seules les bulles étaient prévues. J’étais juste chiante, pas une diva. « Très bon choix ! Je sais pas à quoi on trinque mais je ne connais aucune mauvaise raison de boire du vin... » J’avais lancé un grand sourire à mon amie et l’avais regardé me rapporter un verre et me servir. « Allez, santé ! » Nous avions trinqué et ainsi lancé la soirée. J’espérais que le vin me ferait patienter jusqu’au dîner mais c’est finalement les histoires de Cassandra qui me tenaient en haleine et me faisaient oublier que j’avais réellement envie de manger. C’était comme lorsque j’écrivais et que j’en oubliais même de manger, tellement captivée par mon histoire. Malheureusement, ces instants se faisaient rares et j’étais en ce moment plutôt confrontée à la page blanche. J’espérais que cette soirée me ferait oublier ce genre de soucis du quotidien.  « Ca va je te taquine, et puis, t’as le droit d’avoir des ex ! J’avoue que moi je me suis arrêtée à un seul mais ça m’a suffit ! » Charlie m’avait brisé le coeur et je n’avais jamais eu le courage de retenter l’expérience douloureuse qu’était l’amour même si dire que cela ne me manquait pas serait mentir. « Elijah, Elijah… je vois vaguement qui c’est je crois ! » Je me souvenais de beaucoup de détails concernant ma vie à Londres et j’en étais contente car cela m’y rattachait. Quitter la ville avait été une grande étape dans ma vie et avait amené beaucoup de changements. Cela m’avait demandé pas mal de courage et j’étais plutôt fière de ce que j’étais en train d’accomplir même si cela n’avançait pas aussi vite que ce que j’imaginais. Je ne risquais rien car malgré la distance, je continuais à vivre sous la protection de mes parents. « Le seul Priam que je connais est mon voisin, je garde son chien quand il s’absente. Vu où il habite, si c’était ton ex, je le saurais je pense ! » L’air de Cassandra me fit réaliser que nous parlions peut-être du même Priam et cela marquerait une étrange coïncidence ainsi qu’une cachotterie de la part d’une de mes meilleures amies. Cependant, plutôt que de bouder, ceci me fit sourire et j’attendais maintenant avec impatience de plus amples explications. « T’as raison, pas grand chose a changé depuis notre transfert de Londres à Brisbane, tu me fais toujours autant de cachotteries ! » La situation me faisait rire et c’est sans hésitation que j’avais suivi Cassandra jusqu’à la table où je m’étais assise, prête à entamer le repas tout en discutant de mon livre. « J’ai super faim !  » lançai-je. « Figure toi que j’ai proposé à Tess, tu sais mon amie illustratrice, de collaborer avec moi. On va faire un roman illustré ! Elle a plein d’idées, c’est vraiment top. Puis comme je t’avais dit, ça va parler d’un mec qui va réaliser les rêves de la fille dont il est amoureux depuis le lycée, tout ça dans un contexte de science-fiction, pour changer un peu de ma première histoire totalement basique. » J’avais fais une pause, consciente que je parlais à toute vitesse, heureuse de partager cela avec mon amie de Londres. Je m’étais servie un peu de salade et avais rempli l’assiette de Cassandra, sans vraiment penser à si cela était correct ou non. Nous nous connaissions depuis toujours et aucune gêne n’existait entre nous. J’étais à l’aise et je passais une excellente soirée en sa compagnie, ayant toujours plus hâte d’en savoir plus sur toutes ses histoires amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyDim 8 Avr 2018 - 14:30



thanks for the memories
Cassandra eut un haussement des épaules tandis que ... tandis que Greta demandait à quoi elles allaient trinquer. "Je ne sais pas non plus." Elle secoua la tête. "Mais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison pour trinquer." Elle secoua la tête. "Et puis, pas besoin d'une raison pour trinquer de toute manière." Du tout. Alors, oui, à chacune son verre de vin. Et elles avaient trinqué. Les verres s'étaient entrechoqués légèrement. Et elles allaient pouvoir parler. Un peu de tout. Un peu de rien. Elles avaient commencé à parler de ... et bien, de Cassandra. De ses ex. Parce que c'était elle-même qui avait abordé le sujet sans vraiment le vouloir. Et voilà que ... Greta faisait toute une histoire parce que la brune avait trop d'ex. Ce qui n'était pas vrai. "Avoir des ex, ça signifie rupture." Elle eut un léger hochement de la tête. "Et avoir une rupture ... c'est ... pas agréable." C'était pas agréable du tout d'ailleurs. Elle avait encore cette rupture amère quand elle pensait à ... à Antoine. C'était le pire. En fait. La pire relation qu'elle avait pu avoir. Parce qu'elle s'était attachée à lui. Parce qu'elle l'avait aimé. Et parce qu'il était parti. Et qu'elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi. "J'aurais des photos de lui, j'aurais pu te faire voir. Mais bon, comme il est parti y'a une dizaine d'années sans rien dire ... Et que j'pensais pas vraiment le revoir ..." Ouais, non. Pas de photo à lui montrer. Elle lui avait parlé aussi de Priam. Du fait qu'elle était sortie avec une célébrité. Et que ça, c'était pas donné à n'importe qui mine de rien. Et pas qu'un peu. Greta connaissait un Priam. Elle gardait son chien. Mais ne pensait pas vraiment qu'elles parlaient du même gars. "Quand on sortait ensemble, il habitait sur Spring Hill. J'pense que c'est toujours le cas." Elle haussa des épaules. "En fait, je sais pas. On n'a pas vraiment parlé de ça à la soirée l'autre jour." Non. Ils avaient mangé des petits fours. Ils avaient bu quelques verres. Ils avaient passé un bon moment. Et Cassandra s'était rendue compte qu'elle s'était carrément fourvoyée sur Antoine et qu'elle aurait mieux fait de rester avec Priam. Mais bon, elle ne pouvait pas ... Elle ne pouvait pas revenir là-dessus. C'était trop tard. Cassandra tira la langue à son amie quand celle-ci en vint à lui dire qu'elle lui faisait toujours autant de cachotteries. "Parce que tu aimerais que je te parle de toutes mes histoires de coeur, même si ça ne dure pas longtemps ?" Peut-être qu'elle serait intéressée. Vivre par procuration, c'était une chose. Elles avaient fini par quitter le salon, ou plutôt, le canapé, afin de commencer à manger. Parce qu'elles avaient papoté pendant un moment et maintenant, ça faisait faim. Et pas qu'un peu. Cassandra avait donc ramené l'entrée. Et pendant que la blonde les servait, celle-ci en profitait pour lui parler un peu de son livre. "Oh, ça me donne carrément envie." Elle hocha la tête. "J'ai trop hâte de le lire." Elle se frottait les mains. "J'ai le droit à quelques indices concernant les rêves ? Ou tu me fais la méga surprise ?" Elle savait bien que Greta ne pouvait pas forcément lui donner tous les détails. Parce que ça serait trop bizarre. Et pas qu'un peu. Et parce que ... parce quelle devait garder une part de suspense, en quelque sorte. Ce qui n'empêcherait pas Cassandra de lire son bouquin. Enfin, de l'acheter d'abord. "C'est un bouquin qui va finir sur ma table de chevet, tu peux me faire confiance là-dessus." Cassandra avait attrapé sa fourchette. "Bon appétit en tout cas !" Elle avait mis un peu de sauce sur sa salade et avait mélangé un peu le tout. Parce que c'était meilleur avec de la sauce, même si ... même si tout le monde n'aimait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyJeu 19 Avr 2018 - 14:39




Les soirées entre filles étaient quelque chose d’indispensable à toute jeune femme et ce à n’importe quel âge. Aujourd’hui âgée de vingt-huit ans, Greta avait pourtant une vie sociale un peu moins mouvementée que la plupart des personnes de son âge et ce en partie à cause de son “métier”. Il était difficile de parler de métier à proprement parler, ses heures de travail étaient flexibles et elle était son propre patron. Pourtant, impossible pour elle de se relâcher totalement et de prendre des libertés sous prétexte qu’ici, à Brisbane, elle n’avait pas de pression de la part de son éditeur. Certes, elle n’en avait pas encore, mais n’en aurait jamais si elle ne se concentrait pas et ne se mettait pas sérieusement à l’écriture de son second roman. Réussir dans ce monde était compliqué, encore plus sans une notoriété déjà existante - merci papa et maman. C’est ce que Greta cherchait, le challenge, et elle était prête à vivre une vie un peu plus paisible pour y arriver. Mais voir ses amis et entretenir un minimum de vie sociale était tout de même important et elle profitait de cette soirée avec joie. « En plus je crois qu’il est rare qu’on ne boive pas quand on se voit, c’est grave tu crois ? Il faudrait qu’on sorte se boire un café ou un smoothie de temps en temps, ça nous éviterait de passer pour des alcooliques … Enfin, je crois que je n’arrêterais jamais d’aimer autant le vin ! » Le bon vin français était quelque chose de rare et de coûteux en Australie mais c’était toujours avec le même plaisir que Greta le dégustait et cela était encore mieux lorsqu’elle était en bonne compagnie. Piquant quelques feuilles de salade accompagnées de garniture, c’est avec gourmandise que la jeune femme commençait son repas. Entendre Cassandra parler de rupture la fit sourire, Greta était plus que bien placée pour savoir combien une rupture pouvait être douloureuse : elle traînait la sienne depuis dix années sans jamais s’en être vraiment remise. « C’est horrible le rupture, je vais pas te rappeler dans quel état j’étais après Charlie... » Ce nom revenait toujours dans les discussions avec ses amis et Greta devinait combien cela pouvait être ennuyant et gênant pour eux mais impossible de s’en empêcher. « Je sais pas ce qui est le pire, une unique rupture après une relation qui comptait beaucoup ou plusieurs ruptures de petites relations... » Songeuse, Greta ne savait pas réellement l’importance de chacune des relations de son amie. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle aussi avait beaucoup souffert et cela avait participé à les rapprocher toujours plus. « On a vraiment pas été gâtée avec les hommes… Je te propose de plus parler d’eux, t’en dis quoi? Ils le méritent pas ! » Ce n’était pas qu’elle voulait clore la conversation, plutôt qu’elle estimait qu’elles étaient deux femmes fortes, indépendantes et intéréssantes et qu’elles pouvaient parler de tas de sujets différents sans évoquer leurs ex. Déjà, cela était douloureux et, en plus, ils faisaient partie du passé. Manger, boire et rire, voila ce qui était réellement important. Prendre des nouvelles et savoir ce qu’il se passait dans la vie de l’autre. Cette fois, c’était encore de son livre que Greta devait parler et si elle pouvait parfois avoir peur d’ennuyer les gens si elle en parlait trop, avec Cassandra, c’était différent et c’était même elle qui demandait à avoir plus de détails. Des détails sur lesquels Greta ne pouvait pas forcément la renseigner. « C’est même pas que je ne veux pas t’en dire plus, c’est que pour l’instant mes idées sont vraiment vagues… Je pense par exemple que mon personnage principal va trouver le job de ses rêves à la fille qu’il convoite, ce genre de choses. Des trucs simples pour commencer puis j’irai de plus en plus loin. Si t’as des idées, je suis preneuse ! »  Chaque idée était bonne à prendre. Même si l’histoire était plutôt claire dans la tête de Greta, l’expliquer et la coucher sur papier était bien plus difficile. Elle y travaillait mais ne préférait pas trop en discuter pour le moment, en attendant d’y voir un peu plus clair. Savoir que son amie achèterait et lirait le livre lui faisait énormément plaisir et c’était déjà un début. « Tout va bien de ton côté niveau professionnel ? » Il fallait que Cassandra parle un peu d’elle, après tout, c’était elle qui était à l’initiative de cette soirée et tout ne tournait pas autour de ce second roman. Greta voulait se vider la tête et ne faire qu’en parler ne l’aiderait probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:38



thanks for the memories
Ca lui faisait du bien. De passer un peu de temps avec Greta. Ca lui faisait même beaucoup de bien. Cassandra n'était pas forcément bien entourée. Mais ceux qui étaient autour d'elle, oui, elle les chérissait, c'était certain. Et Greta, elle était une amie de longue date. Et il était vrai que ... Et bien, elle n'allait pas la lâcher. Non. Même si Greta prenait la grosse tête un jour à cause de ses romans, non, elle ne la lâcherait pas. Cassandra n'était pas une sangsue. Quoi que ... Oui, elle avait tendance à s'accrocher aux gens qu'elle aimait bien. La preuve avec Antoine. Elle s'était trop accrochée à lui. Et ça lui était revenu en pleine face. Et pas qu'un peu. Et c'était difficile. Vraiment difficile. Mais bon, passons. "Un bon smoothie à la banane et à la fraise." Cassandra roula quelque peu des yeux. "Maintenant que tu m'en parles, j'ai trop envie." Et pas qu'un peu. "Surtout que j'connais un coin sympa qui font des smoothies à tomber." Elle tapa légèrement dans ses mains. "On pourrait se faire ça la prochaine fois. Dévorer des smoothies." Ouais. C'état pas une si mauvaise idée que ça à dire vrai. En tout cas, elle aimerait bien. Elle aimerait beaucoup d'ailleurs. Pour sûr. Ca serait top. Et ça les changerait un peu. "Bon, après, il est vrai que trop de sucre, c'est pas forcément la meilleure idée au monde mais faut bien vivre un peu." Elle avait trop envie d'un smoothie. "Dommage que j'ai pas de assez de fruits. Parce qu'on aurait pu s'en faire." Ouais. Elles auraient pu. Tant pis. Elles allaient se contenter de ce que Cassandra avait prévu. Mais c'était déjà pas mal. C'était pas comme si elles allaient mourir de faim. Non. Du tout. Quoi qu'il en soit, pendant qu'elles mangeaient, elles parlaient un peu de tout. Et de rien. Des amis, des ex que Cassandra avait revu dernièrement. Ca lui faisait bizarre. Mais ce n'était pas ... Disons qu'elle était contente de les revoir. Parce que c'était des personnes qui avaient compté pour elle. Elle n'était pas certaine qu'elle aurait la même réaction si elle tombait sur Antoine. Elle était même certaine que ça ne se passerait pas très bien. Cassandra eut un haussement des épaules quand ... Et bien, quand Greta posa une question philosophique sur les ruptures. Demandant ce qui était le mieux. Une rupture. Ou plein de ruptures. "Je sais pas vraiment. Si je devais choisir, je dirais aucune rupture. Mais bon. Ca serait vivre dans le monde des bisounours." Et elle n'avait pas envie de vivre dans un tel monde. Les difficultés, tout ça, c'était ce qui forgeait les gens. "Mais t'as raison. Autant ne pas penser à eux." Ouais. Pas qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Mais ça allait gâcher la soirée, forcément. Et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Non. Cassandra voulait passer une bonne soirée avec son amie. Voilà tout. La brune avait porté son verre à ses lèvres afin de boire un peu. Greta en avait profité pour parler un peu de son livre. Elle avait déjà quelques idées, mais elle n'avait pas tout en tête. Non. Elle devait réfléchir à encore pas mal de choses. Ce qui fit sourire Cassandra. "Je sais que ça viendra à un moment ou à un autre. Je ne m'inquiète pas vraiment pour ça." Elle secoua la tête. "Et puis, parfois, c'est pas une mauvaise chose de prendre son temps afin de trouver THE idée." Cassandra n'était pas écrivain. Elle ne savait pas vraiment ce qu'était le syndrome de la page blanche ou des petites choses dans le genre. Non. "J'suis pas aussi douée que toi mais si je pense à des petites choses, je t'en ferais part." Elle eut un hochement de la tête. Elle allait y réfléchir un peu. Elle ne savait pas vraiment si elle allait trouver quelque chose de bien pour aider Greta mais bon. Elle allait y penser, c'était certain. L'entrée était terminée. Cassandra s'était absentée juste le temps de récupérer ... Et bien, de récupérer le plat et de le déposer sur la table. C'était encore un peu fumant. Mais pas assez pour qu'elles se brûlent la langue. Manquerait plus qu'elles se brûlent ! "Bof, moyen. Ca me plait de moins en moins." Elle secoua la tête. "J'dis pas que j'ai envie de quelque chose qui bouge et qui roxe. Mais oui ... C'est pas ... C'est pas vraiment ce à quoi je pouvais m'attendre." Du tout. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire. Ni dans quoi elle trouverait son prochain job. "Mais je pense qu'il est temps pour moi de trouver autre chose." Et pas qu'un peu. "Quoi, je sais pas. Mais j'peux pas toujours rester là où j'suis. J'ai l'impression que ... Et bien, j'ai l'impression d'aller au travail la boule au ventre tous les matins, ou presque." Et ça devenait pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:39


Le fait de déjà penser au prochain moment où elles se reverraient montrait combien les deux jeunes femmes passaient un bon moment. Alors qu’elles étaient encore en train de dîner et de discuter, Greta et Cassandra pensaient déjà à leur prochain rendez-vous, et, visiblement, l’idée était toute trouvée. Cependant, à l’évocation de la banane, Greta prit un air dégoutée. Comme si elle était quelqu’un de nareux, qui accordait une importance à l’hygiène des aliments, alors qu’elle était tout simplement écœurée par ce fruit. « Tu ne sais pas encore que je déteste la banane ? » Greta avait souri à son amie et avait continué. « Mais l’idée de se faire une après-midi smoothie ne me déplaît pas, on tient déjà notre prochain rencard ! » Amusée de désigner leurs moments passés ensemble comme étant des rencards, Greta continuait à manger avec le même sourire sur le visage. Parler à son amie rassurait Greta, à son âge, beaucoup de filles avaient déjà un polichinelle dans le tiroir, ou même des enfants déjà grands, étaient mariées et avaient une vie déjà bien rangée. Les deux jeunes femmes, elles, en étaient encore à parler de leurs ex et à rêver d’un simple smoothie. Elles vivaient au ralenti et pouvaient passer pour de vieilles filles aux yeux de la plupart des gens, mais Greta s’en fichait. Vu ses déboires amoureux, elle n’était pas pressée. Certes, elle rêvait de se marier, mais pas avec n’importe qui et, à vingt-huit ans, elle s’estimait encore jeune. « Ouais je crois qu’on est obligées de vivre au moins une rupture, je connais peu de couple qui sont ensemble depuis toujours, c’est beaucoup trop beau… Ca doit exister, mais pas pour nous malheureusement ! » C’était un idéal de vie, se mettre avec un homme au lycée puis finir sa vie avec lui. Pour Greta, cela aurait été parfait, elle ne voyait pas d’intérêt à enchainer les hommes comme certaines personnes peuvent parfois le faire. Trouver un homme bien, et du premier coup, ce devait être magique. Malheureusement, ni elle, ni Cassandra ne connaitrait ça. « Pareil, on verra … » Greta ne réalisait pas que quelques jours après avoir vu son amie elle partirait en blind date avec un garçon qui lui ferait tourner la tête. Pour le moment, elle se sentait bien. « Franchement j’ai bien avancé depuis que je me suis associée à Tess, je suis moins stressée qu’avant, plus motivée. » L’optimisation de leur temps de travail avait été clair, efficace et permettait à Greta de se fixer des échéances où elle devait envoyer ses écrits à Tess. Il était donc plus facile pour elle d’organiser ses journées. Malheureusement, les choses ne semblaient pas aussi bonnes du côté de Cassandra. « Serieux ? Je savais pas, qu’est-ce qu’il se passe ? Rien de grave j’espère ? » Greta avait rarement entendu Cassandra se plaindre et elle était étonnée de voir que son boulot ne semblait plus lui plaire. Son inquiétude était due à cela et elle espérait que tout ça n’était qu’une lassitude quant à sa position et non pas les suites d’un événement plus grave. Ecoutant la réponse de son amie, Greta continuait à manger avec appétit et à boire son vin, se disant qu’elle devrait probablement repartir en transports en commun, ou le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptySam 2 Juin 2018 - 19:30



thanks for the memories
Cassandra pencha la tête sur le côté tout en regardant Greta. "C'est vrai. J'avais oublié." Elle n'était pas fan des bananes. "Mais tu sais, il existe tout un tas de saveurs de smoothies." Elle, son préféré, oui, c'était la fraise banane. Elle avait testé, elle avait adoré. Et il était vrai que ... Que sa préférait irait toujours pour cette saveur. Oh, elle pouvait se tromper. Oh, bien sûr, peut-être qu'il y aurait d'autres saveurs aussi bonnes. C'était possible. Enfin, passons. Elle n'allait pas non plus s'attarder durant des heures et des heures. Cassandra eut un sourire jusqu'aux oreilles quand Greta lui annonça que la prochaine fois qu'elles se verraient, ça serait pour un après-midi smoothies. "Et moi je dis que ça sera avec grand plaisir !" Elle eut un hochement de la tête. "Tu veux déjà qu'on regarda pour qu'on se programme ça ?" Ou peut-être qu'elle voulait attendre un peu. L'un comme l'autre, ça lui allait de toute manière. Oui. Parce qu'elle avait vraiment envie de se faire ça avec Greta. Elle avait besoin de s'amuser un peu. Et elle savait très bien que ... Et bien, et bien, qu'elle pouvait s'oxygéner un peu l'esprit avec son amie. C'était certain. Les relations ? Oui, les relations, ce n'était pas toujours simple. Non. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où parfois, il y avait des ratés. Et pas qu'un peu. Et oui. Une relation avec un homme ... c'était pas simple. Non. Après, bien sûr, c'était ça la vie. Il y avait des hauts. Il y avait des bas. Il y avait des choses bonnes. Et des choses moins bonnes. Mais qu'importe après tout. Cassandra eut un léger sourire. "Je sais pas ... Si ça se trouve, on côtoie tous les jours, ou presque, des personnes qui sont en couple depuis une éternité." Si c'était quelque chose qu'elle aimerait ? Bonne question. Très bonne question. "Je dois dire que ça me ferait un peu peur quand même." Un peu. "Imagine que tu penses que c'est la bonne personne, mais qu'en fait, ça ne l'est pas ? Et que tu restes coincée dans une relation pour toujours et à jamais ..." Ca serait trop bizarre. Vraiment vraiment trop bizarre à dire vrai. Et surtout, difficile de se sortir d'une relation de la sorte. Ouais. "T'en penses quoi toi ?" Vive les sujets de discussion ! Mais c'était bien. Parce qu'avec Greta, elle pouvait parler de tout. Sans qu'elle ne se retrouve ridicule ou quoi que ce soit dans le genre. Elle avait porté son verre de vin à ses lèvres, histoire de se désaltérer un peu. Et comme son verre était pratiquement vide, elle en profita pour se resservir quelque peu. Elle aurait pu resservir Greta. Mais elle en avait encore. Cassandra était contente pour Greta. Elle avançait, petit à petit, dans son roman. Elle était motivée. "Elle travaille sur les illustrations tu m'avais dit. C'est ça ?" Parfois, Cassandra avait bonne mémoire. Et parfois ... Et parfois, valait mieux éviter de lui demander ce qu'elle avait mangé la veille parce qu'elle ne s'en souvenait pas. Elle ne dirait pas qu'elle était comme un panier percé. Mais ... Oui. Il était vrai qu'elle sélectionnait ce qu'elle avait envie de retenir. C'était normal. Tout le monde faisait ça d'ailleurs. Si elle devait tout retenir, la pauvre Cassandra aurait bien du mal à avoir la tête sur les épaules. Pour sûr. Quant au travail de la brune, oui, c'était pas la joie. Non. Du tout. "Un grand ras le bol je pense." Elle eut un hochement de la tête. "Disons que ... je sais pas trop. Je sens plus aucun frisson quand je vais au travail. J'ai l'impression d'y aller la boule au ventre." Difficile de lui décrire ce qu'elle ressentait vraiment. "C'était un boulot que j'aimais bien. Mais plus le temps passe, plus .... j'me dis que j'suis pas vraiment à ma place." Non. Et c'était pour cela qu'elle avait envie de changer. Elle avait besoin de changer. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait à la place. Ca serait à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:08


Greta n’avait pas un emploi du temps extrêmement chargé mais il était vrai qu’elle s’accordait beaucoup de temps seule chez elle afin de travailler. Il était assez difficile sans horaires de travail fixe de se forcer à se mettre au travail et à s’y tenir sans aucune distraction mais la jeune auteure savait qu’il était important d’être efficace. Si elle n’était pas un minimum sérieuse, son second roman ne verrait jamais le jour et Greta ne pourrait continuer à vivre que grâce à l’argent de ses parents, ce qu’elle ne souhaitait pas. Si ces derniers n’y voyaient aucun inconvénient, l’indépendance que cherchait Greta en s’installant à Brisbane signifiait également d’être autonome financièrement. De plus, elle rêvait de connaître un second succès et s’assurer d’être réellement douée pour l’écriture. La proposition de Cassandra était donc plutôt judicieuse. « Tu dis quoi de mercredi dans 2 semaines ? Ca fait long mais j’ai déjà un truc le week end prochain… » Il était difficile de pouvoir faire rentrer tout le monde et tout ce qu’elle avait envie de faire dans son agenda mais Cassandra était importante et c’est sans hésiter que Greta lui proposa son premier créneau libre pour qu’elles aillent se boire un smoothie. Après tout, manger healthy et se calmer un peu sur l’alcool ne ferait pas de mal. Puis Cassandra évoqua la possibilité qu’elle connaisse des gens en couple depuis une éternité. Ce concept était en effet possible mais Greta avait beau réfléchir, elle ne pensait à personne. Faisant une moue et s’appuyant sur son coude en repoussant son assiette terminée, elle continua. « J’ai la chance de pas avoir de couples parfaits dans mon entourage, ça m’aide à relativiser... » Et Cassandra continuait à parler et Greta acquiescait, totalement d’accord avec ce que disait son amie. Si elles s’entendaient aussi bien, c’était également parce qu’elles étaient souvent sur la même longueur d’ondes. « Je suis d’accord, je pense que plus les années passent plus les ruptures doivent être douloureuses… Je sais pas trop, c’est pas comme si j’avais eu des tas de relations non plus ! » L’auteure riait, se moquant gentiment d’elle-même et de son incapacité à se remettre avec quelqu’un après sa rupture avec Charlie. Cassandra le savait bien et après dix années, il était maintenant possible de rire du sujet. « Ouais, c’est ça, on s’est lancées dans un roman illustré. Elle est hyper douée, je vais bientôt proposer le début du roman à une éditrice, on verra ce que ça donne... » Peu sûre de ce deuxième ouvrage, Greta buvait le verre que Cassandra lui avait resservi avec un air songeur. Tout allait bientôt se jouer et ces moments étaient stressants. Cependant, elle ne devait pas se laisser distraire pour autant car le livre qu’elle allait présenter n’était pas fini et si il plaisait à Kaecy Wilson, il allait falloir très vite le boucler pour imaginer un éventuel succès. Visiblement, Greta n’était pas la seule à être dans un tournant au niveau professionnel. « C’est vrai que l’ambiance des bureaux, la pression et tout ça, ça doit être difficile à gérer. Je me rends pas trop compte je ne connais pas ce milieu… Tu voudrais changer ? Tu as des pistes ? » Greta avait beau ne pas être employée, elle se doutait qu’il n’était pas si simple de quitter son travail ou même d’en trouver un autre alors elle essayait de trouver les mots justes pour pouvoir conseiller son amie. Passant aux desserts et ayant presque terminé les bouteilles, les filles arrivaient presque déjà à la fin d’une soirée qui avait passé vite grâce à leurs discussions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

317 - #317 - thanks for the memories Empty
Message(#) Sujet: Re: #317 - thanks for the memories 317 - #317 - thanks for the memories Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#317 - thanks for the memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-