AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Mettons-Nous à l'eau ⭐️ Douglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Mettons-Nous à l'eau ⭐️ Douglas - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mettons-Nous à l'eau ⭐️ Douglas Mettons-Nous à l'eau ⭐️ Douglas - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 0:34


" - Je suis né à Paris même et j'y ai vécu quelques années avant de déménager."

C'est comme dans tous les pays, quand on parlait d'un pays, on voyait toujours la capitale en premier lieu, mais évidemment, il y a beaucoup d'autres villes qui sont tout aussi magnifiques que ce que l'on veut bien dire sur Paris. Peut-être qu'un jour il y retournera et fera un petit tour de France, ça pourrait être une bonne idée, et puis, ça lui permettra peut-être de renouer avec ses origines auxquelles il tenait tant.

À la question de la blonde, le jeune étudiant haussa les épaules. La chaleur était un handicap pour lui, d'autant plus qu'il avait du mal à supporter dès que ça dépassait les trente degrés, alors oui, la chaleur était une des choses avec laquelle il avait du mal à s'y faire.

" - Ça dépend des périodes, mais quand ça commence à grimper au-dessus de 27, ça fait un peu beaucoup. C'est vrai que c'est un peu déroutant ce temps et cette chaleur en quasi-permanence. Ce qui me manque le plus je crois, c'est la neige."

Douglas avait toujours apprécié la neige, et elle ne manquait pas, ni en France ni en Angleterre. Tout ces paysages blancs, immaculés. Cette légèreté. Cette beauté. C'est sans doute ce qui le manquait le plus depuis qu'il était arrivé en Australie.

" - C'est vrai que c'est très prenant et pas toujours facile."

Facile était un euphémisme. Le jeune anglais ne savait pas vraiment si continuer dans cette voie était l'idéal. On lui avait dit qu'il fallait se battre, mais malgré ça, les difficultés auxquelles il faisait face, ces critiques qu'il prenait de plein front, ça le décourageait. Il n'était pas fait pour évoluer dans un milieu aussi dangereux que celui des avocats. Mais il ne savait faire que ça.

Il esquissa un léger sourire quand Nephtys lui dit de ne pas baisser les bras, que c'était simplement une question de lieu idéal qu'il n'avait pas encore trouvé. Douglas lui, pensait qu'il y avait certaines d'autres raisons, mais après tout, il ne savait rien, tout cela n'était que supposition. Probablement que tant qu'il vivra dans la peur d'être retrouvé par son père, il ne sera bien à aucun endroit sur la terre.

Douglas aurait aimé lui dire qu'il n'y avait pas que cette phobie de l'eau, qu'il y avait tellement plus. Qu'il avait peur de tant de choses comme le vide, le noir, les endroits étroits, et tant d'autres choses. Puis, il y avait son éducation, ses principes. Non Douglas était décidément un cas à part, et si elle tenait à le revoir pour pouvoir prendre conscience des progrès qu'il a pu faire, elle allait rapidement s'en rendre compte. Il n'était pas un jeune homme comme un autre.

Est-ce qu'il était conscient d'avoir besoin d'aide ? Sans doute, mais pas dans ce sens là. Toute son enfance et son adolescence on lui avait dit qu'il n'était pas normal, qu'il devait aller consulter un psy, mais peut-être que c'est réellement ce dont il aurait besoin. Parler à quelqu'un qui pourrait lui apporter un certain soutien. Quelqu'un qui ne serait pas en capacité de le juger s'il lui racontait son passé douloureux et les séquelles psychologiques qui en découle. Mais il n'a jamais franchi cette étape, il a bien trop peur de ce qui pourrait trouver derrière.

" - D'accord.."

Il prit la carte avec un léger sourire, puis il s'éloigna de la demoiselle. Elle venait de lui rendre une perche, à lui de la saisir rapidement s'il voulait pouvoir remonter cette pente. Sortir de ce trou dans lequel il s'était enterré. Il avait besoin d'aide et cette psychologue était sans doute la personne idéale, ils avaient déjà commencé à tisser un certain lien ensemble, autant continuer non ?

" - Merci pour tout.." dit-il avant de s'éloigner, récupérer ses affaires et rentrer chez lui.

C'est ce qui lui restait à faire. Réfléchir à ce qui venait de se passer et tenter d'y mettre de l'ordre. Peut-être même qu'il pourrait s'octroyer une soirée rien que pour lui. Oui. Il allait faire ça.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 

Mettons-Nous à l'eau ⭐️ Douglas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-