AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Saturday morning ~ Andrew & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 3:53



let's do some sport!
Duncan, Andrew et des planches de surf ... Ouais, ça serait marrant. L'ancien militaire n'irait pas jusqu'à dire qu'il était un excellent professeur mais il lui apprendrait deux ou trois trucs. Après, à voir comment Duncan allait se débrouiller. "Oui, je présume que ça serait le cas. Mais promis, je ne me ficherais pas trop de ta figure." Ou pas. Est-ce que Andrew était moqueur ? Ca pouvait lui arriver. M'enfin, si son ami se faisait mal, il n'allait pas non plus se foutre de sa gueule. Enfin, à voir. Duncan lui avoua qu'il se déchargeait auprès de ses internes en ce qui concernait les fonds pharmaceutiques. Andrew n'utilisait pas ses internes à ses fins. Mais bon, il pouvait quand même les envoyer faire une petite course. C'était rare mais ça pouvait arriver. "Ils sont capables. J'en ai deux sous ma coupe. J'les laisserais pas faire une intervention tout seul. Mais ils ont encore du chemin à faire." Oui, en même temps, la chirurgie traumatique ... Voilà quoi ... C'était pas la spécialité la plus compliquée mais c'était quand même dur. "Mais oui. Ils s'en sortent plutôt bien. J'les pousse. J'suis derrière eux. Et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi." Après, oui, Andrew était très exigeant. Non pas qu'il n'était pas sympa. Mais ses internes étaient là pour apprendre. Et pour en chier aussi. Il n'irait pas jusqu'à dire que plus il les embêtait, plus il était ravi. Mais Andrew en ressortait une très grande fierté quand il les voyait réussir là où d'autres échouaient. Car oui, tous ne réussissaient pas. "Il y en a un qui aurait pu être un bon chirurgien. Mais il a préféré opter pour la médecine d'urgence au final." De trois internes, il passait à deux. Mais ça ne dérangeait pas Andrew. Ca lui permettait de mieux partager son temps entre ses deux autres internes. Et il passait un peu plus de temps avec eux. Duncan tenait fermement à son projet humanitaire. Et la moindre chose que l'ancien militaire pouvait faire, c'était de le soutenir dans ses démarches. "Bah, tu sais où je bosse. Et t'as mon numéro. Donc, dès que tu en sais plus, dis-le moi." Parce que oui. Andrew se déplacerait. Oh, il n'aimait pas trop les costumes de pingouin. Il détestait ça à dire vrai, surtout les cravates. Mais il ferait un effort pour Duncan. Pour sûr. Ce dernier était descendu du tapis de course. En même temps, Andrew remarqua que ça faisait presque une demie-heure qu'ils étaient sur ce tapis. Ca passait vite mine de rien. Ils s'étaient dirigés vers les sacs de boxe. Et Duncan s'imaginait déjà à foutre la pâté au sac, ce qui fit rire Andrew. "Mets donc les gants avant de te faire mal." Andrew avait récupéré des bandages. "Mais avant ..." Il positionna les bandages autour des poignets de Duncan. "C'est pour éviter une entorse. Parce que ça arrive assez souvent. Ca serait con que tu te blesses. Tu pourrais plus bosser."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 6:01


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Leur sujet était devenu un peu plus sérieux. Ils parlaient de leurs internes et Duncan ne doutait pas un instant de l'excellent professeur que pouvait être Andrew puisqu'il l'avait été durant des années avec lui-même. Pour Duncan s'était un peu plus compliqué, il avait à son tour appris des choses à d'autres personnes au Mali mais jamais ici à Brisbane où la technologie règne. D'ailleurs, il n'avait pas voulu prendre d'internes tout de suite pour se familiariser avec les lieux, reprendre ses habitudes mais finalement quand les nouvelles classes étaient arrivés il n'avait plus vraiment eu le choix. Par chance, ils étaient tous en première année et du coup ils pouvaient leur apprendre des choses rudimentaires très facile à encadrer puisque pour le moment il se voyait mal laisser un bistouri entre les mains d'une autre personne que lui-même sur l'une de ses opérations.

- Tu as toujours été le meilleur des professeurs et ça n'a jamais été quelque chose que j'ai remis en question. Si tu les pousses autant que tu m'as poussé, je risque d'avoir de la concurrence dans quelques années. Tu y as pensé à ça ?

Duncan se mit à sourire en coin tout en regardant Andy. Bien sur il plaisantait et peut-être que dans quelques années, justement quand la futur génération serait assuré, il pourrait repartir en Afrique et pourquoi pas dans un nouveau village. Enfin, il ne savait pas vraiment de quoi l'avenir était fait et parfois il ne valait mieux pas savoir pour profiter de l'instant présent. Il inclina doucement la tête de haut en bas pour lui faire signe qu'il ne manquerait pas de le tenir au courant pour ce qui était de son projet humanitaire. Après tout voir Andrew en costume valait le détours.

- Comptes sur moi.

Alors qu'il allait enfilé les gants, son ami le rappela à l'ordre en lui mettant des bandages autours des poignets. Il se demandait comment il n'avait pas pu y penser lui qui mettait un point d'honneur à ne mettre que des coups de pieds lors d'une bagarre. C'était vite dit, puisqu'il cherchait rarement voir jamais les problèmes. Il voyait plus la boxe comme un jeu alors que c'était bien un sport de combat. Après avoir fixait ses bandages, il mit les gants tout en souriant comme un gamin qui découvrait le chocolat.

- Qu'est ce que je ferais sans toi ? Je serais perdu, sans but… Sans espoir… Et sans poignets.

Échappant un léger rire, il se mit en position face à son ami qui se tenait derrière le sac. Duncan essaya de se rappeler ce qu'il avait pu apprendre en zappant les chaines de sa télévisions. Les poings bien devant son visage pour esquiver les coups et frapper avec son coup du droit ou quelque chose comme ça.

- Je suis prêt pour ma première leçon… Enfin je crois.
 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:42



let's do some sport!
Les internes, c'était pratique à dire vrai. Parce que Andrew pouvait les envoyer faire tout et n'importe quand. Du moins, quand il n'avait pas le temps. Et quand il avait un peu de temps, ça lui permettait de se dégager des petites pauses et il en profitait pour aller voir les enfants à l'étage et les divertir un peu. Une partie de cartes. Une petite partie de monopoly. Il se rappelait même d'un gamin qu'il allait voir tous les jours, après son retour du Mali. Le gosse était intelligent. Et il lui avait appris à jouer aux échecs. Ouais, le militaire était pas vraiment doué et savait pas comment déplacer les pièces sur l'échiquier. Il avait fini par apprendre. Et il était plutôt ravi. Enfin, il jouait pas souvent. Et il ne saurait sans doute pas mener à terme une partie, ou du moins, la gagner. Mais bon, il se débrouillait quand même. Dans la mesure du possible. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, avoir des internes sous sa coupe, ouais, c'était sympa. Il aimait bien leur apprendre quelques trucs. Il les formait. A sa manière. Parfois, y'avait des petits ratés. Mais il faisait en sorte que ça ne nuise pas aux patients. Parce que si c'était le cas ... le militaire aurait bien du mal à s'en remettre. Il n'avait pas envie qu'un de ses patients perde la vie par sa faute ou parce qu'il n'avait pas fait quelque chose correctement. Ou bien donner les bons conseils. Andrew se mit à rire. "Mais c'est bien d'avoir un peu de concurrence, non ?" Il avait penché la tête sur le côté. "En même temps, t'as pas grand chose à craindre. Ils viennent faire de la chirurgie traumato. Et pas de la cardio. Donc, tu sais, ton avenir est assuré." Ouais, Duncan n'avait pas de souci à se faire de ce côté là. Enfin, c'était l'avis de l'ancien militaire. "Et puis, de toute manière, actuellement, c'est moi qui te fais de la concurrence. Et ça sera le cas pendant un long moment encore." Il le taquinait. Un peu. Beaucoup. "C'est bien d'être le numéro deux." Ouais, il le charriait. Mais Andrew avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. Duncan savait qu'il plaisantait et qu'il ne pensait pas à mal. C'était histoire de l'embêter un peu. Et entre potes, fallait bien se charrier de temps à autre, non ? En tout cas, oui, il était clair qu'il l'accompagnerait pour sa soirée de présentation à Sydney. Il ne savait pas encore c'était. Mais il ferait tout pour y aller. Et pour le soutenir. Mais en attendant, il allait lui donner une leçon de boxe. Et faire en sorte, par la même occasion, qu'il ne se brise pas quelque chose. Ca serait con qu'il se pète le poignet parce qu'il voulait faire des folies avec ce sac de boxe, non ? "Sans chirurgie surtout. Et sans boulot pendant un petit moment, le temps que les poignets se solidifient." avait ajouté Andrew dans un hochement de la tête. "Quand t'auras pratiqué un peu, ouais, t'auras plus besoin des gants. Mais pour le moment, c'est indispensable, tout comme les bandages." Andrew tenait le sac. Il n'avait pas besoin de gants. De toute manière, il ne boxait pas pour le moment. Il allait se contenter de lui donner quelques trucs. "Avant que je te dise quoi que ce soit, montre-moi un peu ce dont tu es capable. Comme ça, j'pourrais voir comment tu te tiens." C'était entre les mains de Duncan, enfin, les poings plutôt. "Vise bien le sac. J'ai pas envie de me retrouver avec un oeil au beurre noir parce que tu l'auras loupé." Les risques du métier, si on peut dire cela ainsi mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 12:47


✦ Saturday morning. ✦
Andy & Duncan.

Un sourire se dessina sur la bouche de Duncan. Si être le numéro deux signifiait qu'Andrew était le premier alors il l'acceptait. Il l'avait toujours plus ou moins mit sur un piédestal, ce n'était pas son mentor pour rien après tout. Du coup ce pique qui aurait pu blesser son ego au contraire le fit sourire. Andy était le genre de personnes qui lui donnait envie de surpasser et de faire de son mieux. C'était stupide mais dans la vie ses choix avaient toujours été fait en fonction des autres autours de lui. Il était devenu chirurgien pour aider les autres et rendre fier sa mère. Il n'était pas parti du Mali pour montrait à Andrew de quoi il était réellement capable et maintenant il mettait des coups dans un sac de boxe mais ça c'était plutôt amusant.

- Compte sur moi pour un jour dépasser le maître !… Quand tu prendras ta retraite !

Duncan se mit à rire puis en écoutant attentivement Andrew il se mit à boxer enfin c'était très basique mais au moins il ne risquait pas de se faire mal. Après quelques échanges, ce fut au tour d'Andy de montrait ce donc il était capable. Duncan devait bien tenir sur ses pieds pour retenir le sac, car son ami mettait de sacré coup. Après tout ça, Duncan bu l'intégralité de sa bouteille d'eau et les deux jeunes hommes quittèrent la salle. Andrew raccompagna Duncan chez lui et se fut un autre échange dans la voiture. Les deux promirent de se revoir, l'un promit de ramener de la bière et l'autre de ne pas être en retard. Le jeune homme savait qu'il retrouverait son ami dans l'enceinte de l'hôpital mais ce n'était pas vraiment pareil, sa maison était grande, bien trop grande pour une seule personne et vide. Enfin, désormais il y avait sa petite boule de poils et c'est comme ça que Duncan occupa le reste de sa soirée.  


~ FIN.

 


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saturday morning ~ Andrew & Duncan. Saturday morning ~ Andrew & Duncan. - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Saturday morning ~ Andrew & Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-