AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 is it okay for you? ◮ henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:47



is it okay for you?
Ce petit séjour à Londres lui avait fait beaucoup de bien. Pour sûr. Elle n'irait pas jusqu'à dire que c'était libérateur. Mais ça lui avait permis de penser à autre chose. De faire autre chose. Et ça lui avait fait du bien. Pour sûr. Elle avait beaucoup pensé à Justin. Il lui avait même fait la surprise de venir la rejoindre à Londres. Elle avait été agréablement surprise. Le voir à Londres lui avait fait chaud au coeur. Et pas qu'un peu mine de rien. Quel plaisir de pouvoir le tenir dans ses bras. De rire avec lui de vive voix. Enfin, ce petit séjour lui avait fait du bien à tous les deux. Ca lui avait permise de se retrouver, de passer du temps ensemble. De parler un petit peu. De choses et d'autres. En tout cas, Jessy revenait avec plein de souvenirs la tête. Elle avait vu sa soeur. Et elle lui avait montré toutes les photos qu'elle avait pu prendre. Elle devait passer au centre commercial parce qu'elle en avait tiré certaines qu'elle voulait garder. Et qu'elle voulait aussi donner à Emily ou bien Henry. Mais elle irait plus tard. Là, elle devait préparer la rentrée scolaire. Un autre poste dans les arts plastiques avait été créé. Ils seraient deux maintenant. Et c'était bien. Elle aurait un peu plus de temps libre pour elle. Pour peindre. Ou éventuellement voir pour donner des cours à l'université. Ca pourrait être sympa aussi. A voir. Elle était en train de se préparer à dîner. Un gratin de pâtes. Elle en faisait toujours un peu plus. Dans le cas où son frère ou sa soeur débarquait à l'improviste. Ca arrivait de temps à autre. Surtout qu'Emily avait la clé et qu'elle pouvait venir quand elle le voulait. "Allez ... Un peu de gruyère et le tour est joué." Elle ouvrit son frigo afin de récupérer le sachet de gruyère râpé. Elle en déposa une fine couche sur ses pâtes et elle enfourna le tout dans le four. Ce fut à ce moment précis qu'on vint à sonner à la porte. Elle leva le nez afin de regarder l'heure. 19h25. Elle n'attendait personne. Le voisin ou la voisine qui avait besoin de quelque chose ? Sa soeur ? Son frère ? Justin ? Quelqu'un d'autre ? Elle n'en savait trop rien. Elle s'essuya les mains et se rapprocha de la porte. Elle finit par l'ouvrir. C'était son frère. "Hé ! J'm'attendais pas à te voir !" Mais elle était contente. Elle lui fit la bise. "Comment ça va toi ?" Elle avait l'impression qu'il avait une petite mine. Mais elle pouvait se tromper. "Tu restes dîner ? J'ai fait un gratin de pâtes."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:28



is it okay for you?
Tes vacances à Londres t’avaient fait du bien mais la reprise n’en avait été que plus rude. Lea avait été contente de rentrer et de retrouver Jane pour lui raconter tout ce qu’elle avait découvert pendant les quelques jours que vous aviez passés dans la capitale anglaise. Tu pensais ensuite que ta vie allait reprendre son cours normal mais bien sûr tu n’avais pas eu cette chance. Ce matin tu avais accueilli une nouvelle patiente entre les murs de ton bureau, une patiente particulière déjà rien qu’à la lecture de son dossier et tu n’avais pas été déçu en la recevant. En réalité elle te faisait un peu peur, sa manière d’envisager cet enfant te terrifiait un peu mais elle n’avait pas l’air méchante et elle n’avait pas l’air du genre à faire mal à un enfant. Elle n’avait juste pas eu envi de devenir maman, ça c’était sûr et certain. Mais tu ne t’étais pas attendu à ce qu’elle éclaircisse cette nuit que tu avais passé accompagné quelques mois plus tôt quand tu avais découvert ta sœur au lit avec ton fiancé. Non, tu ne pensais pas avoir des réponses pour la simple et bonne raison que tu n’en cherchais pas. Tu pensais sincèrement que tu avais couché avec un homme et qu’il était parti au petit matin ce qui ne semblait pas illogique. Mais il semblait qu’avec de l’alcool dans le sang et une détresse dans le cœur tes préférences changeaient de bord, tu ne pouvais le voir que comme ça. Tu n’étais pas sûr et certain à cent pourcent que c’était toi le père de cet enfant mais les dates coïncidaient et tout ce que t’avait dit la demoiselle sur l’homme qu’elle avait rencontré était aussi concordant avec ta vie. Tu avais essayé de lui faire comprendre la chose mais elle avait mis du temps. Tu ne savais pas comment les choses pourraient se passer. Avec Jane, cela avait été simple, elle était raisonnable, vous vous étiez de suite bien entendus. Avec Taylor (oui parce que tu avais appris son nom), c’était autre chose. Tu le sentais au plus profond de toi que ça allait être autre chose. Pour l’instant tu l’avais laissée partir bien trop sonné pour proposer quoi que ce soit. Mais elle reviendrait et puis tu avais son numéro dans le dossier. Soupirant, tu avais enchaîné les clients pour le reste de l’après-midi sans en avoir un très grand souvenir. Au contraire même, tu ne t’en souvenais pas trop mais tu savais que tes clients ne risquaient rien quand même. C’était des visites de contrôle, rien de bien important. Et puis tu quittais l’hôpital vers dix-neuf heures et une fois devant ta voiture tu soupirais. Tu avais envi de pleurer. Pourquoi toi ? Pourquoi maintenant ? Tu n’en savais rien du tout mais franchement tu t’en serais bien passé. Oh que oui … Tu avais besoin d’en parler à quelqu’un, de te soulager. Tu ne tardais donc pas à prendre la direction de l’appartement de ta sœur. C’était de sa faute tout ça mais elle était aussi la seule à qui tu pouvais parler de cette affaire. Emily avait ses problèmes à régler avant tout. Tu soupirais avant de sonner à la porte de l’appartement de ta sœur. Tu espérais qu’elle était là, sincèrement tu en avais besoin. Elle finit par ouvrir la porte et elle te dit quand elle eut recouvré de sa surprise. « Hé ! J'm'attendais pas à te voir ! Comment ça va toi ? » Non, tu n’allais pas bien. Mais bon, tu ne pouvais pas lui dire ça n’est-ce pas ? « Tu restes dîner ? J'ai fait un gratin de pâtes. » Le gratin de pâtes était la dernière chose à laquelle tu pensais à ce moment précis mais tu lui dis : « Ouais, pourquoi pas merci. » Dis-tu dans un premier temps. Tu ne savais pas comment aborder le sujet qui te remuait depuis le début de l’après-midi. Finalement, tu finis par dire : « J’ai merdé Jessy, j’ai fait une grosse connerie. » Tu ne savais pas vraiment si c’était une grosse connerie mais tu avais du mal à le voir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptySam 12 Sep 2015 - 17:45



is it okay for you?
Son frère avait une mine de déterré. Jessy ne savait pas trop ce qui se passait mais il était clair que ça n'allait pas. Ca s'entendait au son de sa voix. Ca se voyait par la posture qu'il avait. Ca se lisait sur son visage. Quelque chose l'intriguait, l'ennuyait, ou que sais-je encore. Et Jessy n'allait pas tarder à le savoir. Apparemment, il était pas vraiment là pour manger. Mais il ne refusait pas pour autant. "Ouh, toi, t'as une petite mine." Est-ce que c'était de l'énervement ? Elle avait toujours vu son frangin souriant. Bien dans ses baskets. Hormis peut-être quand elle avait merdé avec son fiancé. Mais elle avait pas vu son regard bien longtemps puisqu'ils s'étaient pas vus pendant près de deux mois. Et les autres fois où il pouvait faire la gueule, c'était quand il arrivait quelque chose à sa petite puce. A sa petite Lea. Elle espérait honnêtement qu'il ne soit rien arrivé à Lea. Parce que même si elle n'était que sa tante, Jessy s'inquiétait beaucoup pour la petite. Et pour sa soeur également. Emily aussi, c'était pas la forme en ce moment. C'était même plus que pas la forme d'ailleurs. Elle était ... Oui, elle était pas bien. Bon, elles s'étaient vus quelques jours plus tôt, mais Jessy avait senti que c'était loin d'être grandiose pour sa soeur jumelle. Et si son frère était au plus mal également ... Pfiou ... A croire que c'était une année de merde. Finalement, Henry en vint à lui parler. Sans lui donner les détails. Il avait juste dit qu'il avait fait une connerie. Elle l'avait attrapé par les mains histoire qu'ils s'installent sur le canapé. Ca serait mieux pour discuter. Bon, heureusement qu'elle avait pas encore mis le four en route. Sans quoi, elle sentait que la discussion allait prendre un petit moment et que ça serait tout crâmé. Là, dans l'immédiat, le plus important, c'était son frangin. Le fait qu'il allait pas bien. "Qu'est-ce qu'il se passe Henry ? Raconte-moi." S'il était là, de toute manière, c'était pour lui parler. Il avait besoin de parler. Elle ne savait pas ce qu'il pouvait avoir sur la conscience. Elle ne savait pas ce qui n'allait pas pour lui. Mais elle voulait le savoir. Et il allait lui dire. Quitte à ce qu'elle doive lui tirer les vers du nez. Elle savait que ça n'arriverait pas. Que Henry allait se confier. Mais bon. Plus vite il lui en parlerait, plus vite ça crèverait l'abcès. Pour sûr. "C'est Lea ? Ou Jane ? Il leur est arrivé quelque chose ?" finit-elle par lui demander. Oui, elle lui posait différentes questions. Mais peut-être que ça lui permettrait d'en savoir plus et un peu plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:50



is it okay for you?
Une fois chez ta sœur, tu sentais que tu allais craquer. Ce que tu avais réussi à ignorer pour le reste de l’après-midi était en train de te retomber dessus de la pire manière qui était possible. Tu étais en train de réaliser ce que ce changement allait pouvoir représenter dans ta vie et tu n’étais pas certain que tu pouvais le supporter. Oui, tu l’avais fait avec Jane mais tout le monde n’était pas Jane, Taylor n’était pas Jane ça c’était certain. Et puis qui pouvait accepter d’avoir un enfant avec un homme homosexuel. Tu avais du mal à croire que cela t’arrivait à nouveau. Tu n’allais plus boire de ta vie, plus jamais, c’était terminé. Sous l’effet de l’alcool tu perdais qui tu étais vraiment, tu perdais toute notion du monde en fait. Et bien sûr utiliser un préservatif n’était pas la première chose à laquelle tu pensais … Ce n’était pas une surprise que tu te retrouves chez ta sœur, malgré tout elle était la seule qui pouvait te rassurer, te comprendre ou alors t’en mettre une, peut-être que tu la méritais celle-là. Enfin pour l’instant tout ce que tu faisais c’était l’inquiéter. « Ouh, toi, t'as une petite mine. » Ouais, c’était le moins que l’on puisse dire. Avec Jane tu avais peut-être mieux réagi, enfin ce n’était pas sûr. Avec Taylor tu étais resté professionnel mais les choses n’étaient pas si simples que cela. Il allait falloir passer cette barrière à un moment donné. Il y avait encore la possibilité que l’enfant ne soit pas le tien mais tu secouais la tête rien que d’y penser, il n’y avait pas moyen que ce ne soit pas le tien, trop de coïncidences, tu n’étais pas bête. « Ca va pas fort aujourd’hui. » Dis-tu tout simplement avant de te laisser entraîner par ta sœur vers le salon quand tu lui avouas avoir fait une grosse connerie. Tu ne savais pas ce que ta sœur était en train d’imaginer mais tu pouvais voir par l’inquiétude et l’anxiété sur son visage qu’elle était en train d’imaginer le pire. Tu n’avais tué personne, c’était ta vie que tu continuais de bousiller encore un peu tout le temps sans t’arrêter. Tu ne savais pas comment tu allais pouvoir supporter les millions de taquineries de tes collègues au travail, le jugement dans le regard des gens, le jugement de tes proches … « Qu'est-ce qu'il se passe Henry ? Raconte-moi. C'est Lea ? Ou Jane ? Il leur est arrivé quelque chose ? » Les mots de ta sœur te sortirent de tes pensées. Lea, Jane ? Non, les deux allaient bien, du moins tu espérais, c’était le cas la dernière fois que tu les avais vues et tu ne voyais pas pourquoi ce ne serait pas le cas mais tu pouvais voir pourquoi Jessy sautait sur cette hypothèse, Lea était la perle de tes yeux. « Non, Lea et Jane vont très bien. C’est juste moi qui ait merdé, c’est peut-être pas si grave que ça mais … » Tu soupirais, il allait falloir sortir les fantômes du placard. « Quand j’ai appris pour toi et mon ex, bien évidemment je ne l’ai pas bien pris et j’ai fini la soirée dans un bar. Je n’ai que des souvenirs très flous de cette soirée et je me suis réveillé seul et nu dans mon lit le lendemain. Je n’y ai pas réellement porté attention, que le gars soit parti ou pas m’était égal. Sauf qu’apparemment ce n’était pas un homme … » Dis-tu en baissant les yeux, tu espérais que ta sœur comprendrait où tu voulais en venir.


Dernière édition par Henry Bush le Ven 16 Oct 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:52



is it okay for you?
Henri n'était pas bien. Mais alors pas du tout. On avait l'impression qu'on lui avait mangé sa soupe, ou quelque chose dans le genre. Alors, bien évidemment, Jessy était inquiète. Parce qu'elle ne savait pas ce qui pouvait arriver à son frère. Elle ne savait pas ce qui n'allait pas pour lui. Jane ? Lea ? Des problèmes au boulot ? D'autres choses auxquelles elle n'avait pas forcément penser ? Là, pour le coup, oui, Jessy était méga inquiète pour son frangin. Elle ne se souvenait pas de l'avoir vu ainsi. Lui qui était fort et souriant. Lui qui était toujours là pour Emily. Ou bien elle. Même si c'était pas la grande forme entre eux, même si y'avait eu une période mise à mal à cause d'elle, ça allait mieux maintenant. Alors, le voir dans cet état, c'était ... ça lui faisait quelque chose mine de rien. Et oui, elle avait envie de savoir ce qui le travaillait et ce qui avait pu se passer pour qu'il soit dans un tel état. "Oui, effectivement, c'est pas la grande forme. Ca se voit à cinquante kilomètres." Enfin, façon de parler, bien évidemment, mais elle voyait très bien qu'il n'allait pas. Elle voyait très bien qu'il était ... Elle ne savait pas trop. Etait-il ailleurs ? S'était-il passé quelque chose de grave ? Elle n'en savait rien. Mais elle aurait bien vite la réponse à toutes ses interrogations. Jessy lui avait posé la question. Ce n'était pas Lea. Ce n'était pas Jane non plus. Alors quoi ? Qu'est-ce qui pouvait le mettre dans cet état ? Que se passait-il ? Diantre, cette attente était des plus infernales. Jessy était en train de s'imaginer le pire et se demander ce qui se passait. Henry commença à dire qu'il avait merdé et que c'était peut-être pas si grave. "Merdé ? Toi ?" Jessy avait dû mal à entendre cela. Elle n'irait pas jusqu'à dire que son frère ne faisait pas de bêtises. Ca arrivait à tout le monde. "Tu m'as toujours dit que c'est en merdant qu'on apprend Henry. Raconte-moi." Il lui parla alors du fait que ... Et bien, qu'il avait su pour son ex ... et pour elle. Ouais ... Il était clair qu'elle n'en était pas fière. Si elle avait pu oublier quelque chose, ça serait sans doute ce fait qu'elle aurait aimé rayer de sa mémoire définitivement. Parce que ça lui avait coûté son frère. Et même si ça allait plutôt bien entre eux pour le moment, ça ne signifiait pas pour autant que tout était pardonné et que ça n'éclaterait pas à nouveau. Chose qu'elle n'espérait pas, bien sûr. Mais bon. Henry lui parla d'un bar. Du fait qu'il avait beaucoup bu. Et qu'il s'était retrouvé chez lui. Seul. Mais tout nu. Ce qui signifiait qu'il avait pas dormi seul. "Oh ... Je crois savoir où tu veux en venir." C'était l'histoire qui se répétait à nouveau. Sauf que la première fois, c'était pas de sa faute à elle. "Tu sais ... j'vais pas te jeter la pierre. J'suis pas là pour te juger. J'pense pas en avoir le droit. Surtout que ... c'est un peu de ma faute, quand même." Et pas qu'un petit peu. C'était elle qui avait merdé. Elle qui avait provoqué cette situation. Elle aurait su se tenir, elle serait rentrée chez elle au lieu d'aller dans un bar et de demander à ce qu'on vienne la chercher. "Tu sais ... ce qu'elle va faire ? Ou pas encore ?" Est-ce qu'il allait être papa à nouveau ? Est-ce qu'elle serait tatie encore ? Est-ce qu'il allait pouvoir partager la vie de cet enfant ? Tout un tas de questions que Jessy se posait. Mais Henry devait se les poser également.

Oki doki, pas de sushi, t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:14



is it okay for you?
Paniqué, tu l’étais. Tu ne pouvais pas le cacher, tu n’avais pas besoin de ce stress dans ta vie, tu n’avais réellement pas besoin de ça. Oui, des enfants tu en voulais mais tu en voulais avec la personne qui partagerait ta vie cette fois. Deux fois dans le lit d’une femme et les deux fois tu les mettais enceinte, franchement tu n’étais pas doué. Heureusement que tu étais gay sinon cela serait devenu dramatique, tu aurais beaucoup d’enfants aujourd’hui. Mais ce n’était pas le cas pour ton plus grand plaisir. Cependant, ce soir, alors que tu venais d’apprendre la nouvelle, tu n’avais pu t’empêcher d’aller chez ta sœur. Malgré tout ce qui s’était passé entre vous il n’y avait qu’elle que tu te voyais aller voir avec cette histoire. Tu savais que cela ne se saurait pas de suite, cela n’aurait pas à se savoir avant un moment et tu ne voyais pas Taylor parler de tout cela à tous les gens qu’elle connaissait, elle essayait de rester dans l’ombre en ce moment d’après ce que tu avais compris. Cela arrangeait ton affaire parce que cela te laissait le temps de t’acclimater à tout cela. Elle allait accoucher dans quelques mois d’après le dossier que tu avais constitué et cela ne te laissait pas beaucoup de temps. Tu osais à peine imaginer la tête que tu devais avoir à cet instant mais le visage inquiet de ta sœur te donnait une idée cependant. « Merdé ? Toi ? Tu m'as toujours dit que c'est en merdant qu'on apprend Henry. Raconte-moi. » Tu laissais échapper un petit rire. Tes sœurs avaient toujours eu ce don de te mettre sur un pied d’estale. Mais tu n’étais qu’un pauvre humain et tu faisais des erreurs comme tout le monde. C’était bon de savoir que ta sœur ne t’en voyait pas capable cependant. Bon, tu n’avais rien fait de trop grave non plus, rien qui allait t’amener dans une prison ou un hôpital psychiatrique mais ce n’était pas rien non plus. Tu ne laissais pas le suspens peser plus longtemps, tu racontais ce qui s’était passé à ta sœur des mois plus tôt et que tu n’avais appris qu’aujourd’hui. Tu n’avais pas besoin de le dire, tu ne savais pas si tu pouvais le dire en réalité alors tu la laissais deviner. Tu vis le moment où elle comprit ce qui se passait. C’était clair et net. Tu le voyais écris sur son visage et tu la laissais absorber cette information sans rien dire pendant un moment. Tu soupirais une nouvelle fois, comment avais-tu pu être aussi con ? « Oh ... Je crois savoir où tu veux en venir. Tu sais ... j'vais pas te jeter la pierre. J'suis pas là pour te juger. J'pense pas en avoir le droit. Surtout que ... c'est un peu de ma faute, quand même. Tu sais ... ce qu'elle va faire ? Ou pas encore ? » De la faute de Jessy ? Au départ tu ne comprenais pas où elle voulait en venir mais effectivement, tu n’en serais jamais arrivé là si ta sœur n’avait pas couché avec ton fiancé. Mais tu serais peut-être dans un mariage qui te rendrait malheureux donc des fois tu remerciais ta sœur. En fait tu ne savais toujours pas trop ce que tu pensais de tout cela mais inclure ta sœur dans cette histoire n’avait jamais été dans tes plans. Non, ne pas mettre un préservatif, tu étais certain que ce n’était que de ta faute et celle de personne d’autre, ça c’était sûr et certain. « Ce n’est pas de ta faute Jessy, c’est juste la vie, l’alcool … Je ne bois plus jamais de ma vie. » Dis-tu avant de soupirer. Ce qu’elle allait faire, ce n’était pas compliqué de le savoir. « Elle le garde, c’est trop tard pour faire autre chose de toute manière. Elle n’aurait pas voulu s’en débarrasser dans tous les cas et je n’aurais jamais pu lui demander cela dans tous les cas. » Tu n’étais pas contre l’avortement, tu en prescrivais pour tes clientes qui te le demandaient mais tu n’en étais pas un fanatique non plus surtout quand il s’agissait de tes enfants. Il pouvait être utile à certaines personnes et tu étais heureux qu’il existe mais là c’était autre chose. « Franchement, je n’avais pas besoin de ça … Elle est tarée en plus Jessy, ce n’est pas Jane … » Oui, Jane était parfaite, tu l’avais su dès que tu t’étais lancé dans son aventure avec elle mais avec Taylor tu savais que cela ne pourrait jamais être comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptySam 24 Oct 2015 - 18:30



is it okay for you?
Henri n'allait pas bien. Mais pas bien du tout. Elle ne savait pas encore pourquoi il était chez elle. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'allait pas tarder à le savoir à dire vrai. Il avait fini par lui expliquer. Que ça remontait au jour où ... Et bien où jour où il avait appris. Qu'il avait rompu ses fiançailles et que son monde s'était écroulé. Et par la faute de Jessy. Parce que c'était elle qui avait merdé au départ. Elle qui avait foiré. Elle avait tout foiré. Elle avait fichu en l'air la vie de son frère. Elle ne savait pas si c'était l'homme qui lui fallait. Et Henri n'aurait jamais à le découvrir puisqu'elle avait tout fait capoter entre eux. Sa faute. Sa faute s'il avait été dans ce bar. Sa faute s'il avait bu. Et sa faute s'il s'était retrouvé dans le lit d'une femme. Oui, sur le coup, Jessy s'en voulait. Parce que si elle n'avait pas été dans ce bar, elle-même, après sa déception amoureuse, ça ne se serait jamais produit. Henri tenta de lui prouver par a + b qu'elle n'était pas responsable de tout cela. Mais d'une certaine manière, oui, c'était un peu de sa faute quand même. "C'est une bonne chose. On prend tous les deux une très bonne décision en restant loin de l'alcool. Ca nous évitera des ennuis." Et des problèmes qui pouvaient avoir de lourdes conséquences. Oh, ça arrivait à Jessy de boire une petite bière, de temps à autre. Mais elle le faisait chez elle. Où elle était sûre qu'il ne lui arriverait pas des bricoles ou qu'elle ne ramènerait pas quelqu'un dans son lit. Non. Mais il était clair qu'elle restait loin de l'alcool, c'était mieux pour elle. Ca serait mieux pour Henri également. Parce que deux fois ... Deux fois qu'il se retrouvait dans un tel état à cause de l'alcool, deux fois qu'il mettait une femme enceinte. C'était la faute à pas de chance à dire vrai. Henri lui avoua que la jeune femme allait garder le bébé. Qu'elle ne voulait pas s'en débarrasser. Il n'hésita pas à lui dire, également, qu'elle était complètement folle. Qu'elle avait une araignée au plafond. Façon de parler. "Et tu comptes faire quoi dans toute cette histoire ? Tu penses pouvoir ... avoir un rôle à jouer ? Ou c'est mort ?" En même temps, si elle était folle cette femme, ouais, ça serait pas facile. Mais pas facile du tout. Jessy s'était redressée quelques instants. "Tu veux boire un truc ? A part de la bière, j'ai pas d'autres alcools. Donc, on pourra pas vraiment se saouler." Mais il avait peut-être envie de boire un petit quelque chose. Ca ne lui ferait pas de mal d'ailleurs. "Ca doit pas être une situation évidente pour toi je présume." Jessy avait passé sa main dans les cheveux. Apprendre qu'elle allait être tata à nouveau ... Oui, elle aimait l'idée. Mais si cette femme était folle ... C'était compliqué. Jane était adorable. Jessy l'adorait. Elle était gentille. Et Henri pouvait venir voir sa fille quand il le voulait. Jessy pouvait passer également quand elle le désirait. Là, si elle était folle ... Ouais, ça serait sans doute pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:49



is it okay for you?
Tu étais soulagé, tu devais l’avouer. Soulagé que ta sœur ne te juge pas. Parce que tu savais que ça allait arriver à un moment ou à un autre si cette histoire venait à se savoir et si cet enfant naissait elle allait se savoir. Tu t’en fichais de ce que pensaient les gens mais tu ne te fichais pas de ce que ta famille pensait de cette histoire et surtout de toi. Le fait que Jessy ne soit pas en train de te juger était déjà quelque chose qui t’enlevait un poids des épaules. Tu avais l’impression qu’une fois de plus ta vie était en train de se retourner. Que ta vie allait changer encore et prendre un énorme tournant. Tu aurais tellement aimé que les choses soient plus simples mais la vie ne faisait jamais les choses comme tu le voulais, tu avais appris cela très tôt. « C'est une bonne chose. On prend tous les deux une très bonne décision en restant loin de l'alcool. Ca nous évitera des ennuis. » Tu te contentais de laisser échapper un petit rire. Il était clair que vos décisions alcoolisées n’étaient pas les meilleures … Mais en restant loin de l’alcool tu pouvais les éviter désormais ce qui était le plus important. Pourquoi continuer à boire quand à chaque fois que ce liquide passait tes lèvres cela se terminait en désastre ? Non, il valait mieux arrêter. Et puis ce n’était pas comme si tu étais un addict ou quoi que ce soit, tu buvais de temps en temps. « Je ne peux qu’être d’accord avec toi. » Dis-tu alors que tu pouvais voir que ta sœur était toujours en train d’assimiler cette histoire. Tu savais aussi qu’elle était en train de se poser pleins de questions, son visage te le montrait. Tu ne savais pas encore ce que cette situation allait amener dans ta vie mais tu doutais que cela se passe calmement surtout avec la jeune femme que tu venais de rencontrer aujourd’hui. C’est dans des moments comme ceux-là que tu te rends compte de la chance que tu as eu de tomber sur Jane. « Et tu comptes faire quoi dans toute cette histoire ? Tu penses pouvoir ... avoir un rôle à jouer ? Ou c'est mort ? » Tu soupirais de nouveau, tu n’en savais trop rien … Tu doutais que la jeune femme te refuse de voir ton enfant, elle était beaucoup de choses mais tu n’avais pas l’impression qu’elle soit ce genre de personnes. Cela serait juste compliqué à tellement de niveaux, elle habitait à New York et puis elle était connue apparemment et puis sa vie avait l’air d’être un beau méli-mélo dans lequel tu n’avais pas envi de t’engager. « On en a pas parlé … Je doute qu’elle me refuse de voir cet enfant, elle est folle mais pas ce genre de folle. Elle est juste complètement perdue … Et elle habite à New York. » Oui, elle allait bien rentrer et reprendre sa carrière à un moment donné non ? « Tu veux boire un truc ? A part de la bière, j'ai pas d'autres alcools. Donc, on pourra pas vraiment se saouler. Ca doit pas être une situation évidente pour toi je présume. » Non, c’était la moindre des choses à ce niveau là, cette situation n’était pas du tout facile pour toi à gérer surtout que tu ne savais pas à quoi t’attendre avec cette jeune femme qui semblait changer d’avis comme de chemise. « Je veux bien un jus de quelque chose, n’importe quoi. Et non, ce n’est pas simple, je ne la connais pas en plus. » Oui et tu n’avais aucun souvenir de votre soirée donc tu ne te souvenais même pas de l’impression qu’elle t’avait faite à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:17



is it okay for you?
Henri était perturbé. Et pas qu'un peu à dire vrai. En même temps, dans la situation qu'il était ... Elle comprenait que ça soit pas la grande forme. Elle comprenait que c'était quelque chose de difficile pour lui. Il allait devenir père. Encore une fois. Enfin, sauf si y'avait un souci lors de la grossesse. Mais il serait père. Encore. Alors qu'il n'avait pas forcément prévu de ... Et bien, de le devenir une nouvelle fois. Avec Jane, c'était une erreur. Qui avait eu des conséquences. Et la petite Lea avait débarqué. Elle était adorable. Jessy l'adorait. Et elle était sûre et certaine que ça se passerait plus ou moins de la même manière avec cette nouvelle âme. Enfin, c'était ce qu'elle espérait. Mais après tout, elle ne pouvait être sûre de rien. En tout cas, la première chose dont Jessy était certaine, c'était l'alcool. Lui et elle, ils devaient rester loin de l'alcool. Très loin de ces petites bouteilles qui pouvaient être délicieuses, c'était un fait. Mais c'était dangereux pour eux. Trop de conséquences. Bien trop de conséquences. Jessy avait eu la chance lors de ses beuveries de ne pas tomber enceinte. A croire qu'elle était bénie. Son frère un peu moins. Deux fois qu'ils se faisaient avoir par l'alcool, et deux fois qu'il mettait une nana en cloque. C'était vraiment la faute à pas de chance mine de rien. "Doit quand même y avoir quelqu'un qui doit t'en vouloir n'empêche." Elle avait eu un léger sourire au coin des lèvres. Sans doute ne devait-il pas comprendre où elle voulait en venir. "Deux fois tu bois de l'alcool un peu trop. Et deux fois où tu te retrouves dans une telle situation." Elle avait hoché la tête. "Plus on restera loin de l'alcool, moins on s'attirera d'ennuis." Parce qu'elle non plus n'avait pas envie de coucher avec quelqu'un, à cause de l'alcool, et se retrouver enceinte de lui. Manquerait plus que ça. Oh, elle y pensait aux enfants. Un jour, elle aurait ses propres enfants. Mais il y a un temps pour toute chose. Et elle n'était pas certaine que c'était le bon moment pour cela. Enfin, parfois, un imprévu tombe au bon moment. Mais bon. Henry en vint à lui expliquer que c'était loin d'être simple. La femme qu'il avait mise enceinte ... ne vivait pas en Australie. A son entente, Jessy comprenait qu'elle n'était que de passage en ville. "New York ? Ah ouais ... C'est pas vraiment la porte à côté." Si elle repartait sur New York, ça serait compliqué pour Henry de faire l'aller et retour entre les différentes villes. Pas impossible. Mais compliqué. "Ca aurait été bien plus simple si elle était de Brisbane." Pour sûr. Mais bon, dans la vie, on n'a malheureusement pas toujours ce qu'on veut. Pour preuve. Henry avait envie de boire un truc. Mais pas d'alcool. De toute manière, elle en avait pas. Un jus de quelque chose. "Ok, un jus." Elle s'était levée, direction la cuisine afin de vérifier ce qu'elle avait, justement. Il lui semblait avoir encore du jus de pomme. Effectivement, c'était le cas. Alors, elle avait récupéré deux verres, ainsi que la bouteille de jus de pomme, et elle était revenue dans le salon avec le tout. "Et à part moi ... Y'a d'autres personnes qui sont au courant ? Ou pas encore ?" Elle avait servi un verre à son frère et lui avait tendu ledit verre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyMar 17 Nov 2015 - 0:20



is it okay for you?
Le destin devait te détester. Vraiment tu avais la pire chance du monde. Et en même temps, Lea était la meilleure chose qui te soit jamais arrivée alors tu ne pouvais pas réellement regretter d’avoir couché avec Jane. Surtout quand tu t’entendais si bien avec Jane. Grâce à cette entente, vous n’aviez jamais eu à passer devant un juge et Dieu savait que c’était un miracle. Tu avais entendu assez d’histoires horrifiques à l’hôpital sur des collègues se battant pour la garde de leurs enfants pour savoir que tu avais échappé à l’horreur. Et puis tu avais gagné en Jane une meilleure amie. Enfin, elle était plus Jane parce qu’on n’élève pas un enfant ensemble sans que cela ne laisse des traces. Tu n’aimais pas Jane d’un amour amoureux mais tu l’estimais énormément et elle te connaissait par cœur. C’était un lien qui n’était pas facile à trouver et tu le chérissais énormément. « Doit quand même y avoir quelqu'un qui doit t'en vouloir n'empêche. Deux fois tu bois de l'alcool un peu trop. Et deux fois où tu te retrouves dans une telle situation. Plus on restera loin de l'alcool, moins on s'attirera d'ennuis. » Tu ris un peu avec ta sœur, plus nerveusement qu’autre chose. Elle avait raison, l’alcool tu allais arrêter de suite, jamais plus d’un verre allait être ta nouvelle règle. Tu feras Sam pour toutes tes sorties entre amis maintenant, ce n’était pas grave, tu étais prêt à assumer cela. Mais vos erreurs avec l’alcool ne vous avaient pas menées que dans des mauvaises situations. Oui ta sœur avait brisé ton couple et votre relation mais elle t’avait inconsciemment empêché de te marier avec quelqu’un qui ne t’aimait pas réellement. Et puis votre relation se reconstruisait petit à petit. Oui cela allait prendre du temps mais peut-être que vous alliez en ressortir plus forts que prévu de cette histoire. Et toi tu avais eu Lea qui était ton rayon de soleil et tu savais qu’en voyant sa bouille ta famille ne t’en avait jamais voulu surtout qu’ils adoraient tous Jane. « L’alcool ne nous a pas apporté que du malheur, Lea est une des meilleures choses qui me soient arrivée et tu m’as empêché de m’engager dans un mariage basé sur le mensonge. Mais il vaut mieux qu’on arrête on est d’accord. » Ce n’était cependant pas une raison pour continuer à boire. Tu parlais ensuite à Jessy de la jeune femme en question et de ce que tu savais sur elle c’est à dire bien peu de choses. Mais elle aimait parler et parler d’elle ne semblait pas être un problème donc au milieu de ses grands monologues tu n’avais pas manqué de récupérer quelques informations. « New York ? Ah ouais ... C'est pas vraiment la porte à côté. Ca aurait été bien plus simple si elle était de Brisbane. » Elle avait raison, ce serait sans doute plus simple mais à vraie dire tu ne savais même pas si ce serait un problème. La jeune femme ne semblait pas réellement intéressée de s’occuper de l’enfant toute seule, tu n’aurais aucun mal à t’imaginer la voir prendre la fuite après l’accouchement ou laisser l’enfant sur le pas de ta porte … « Elle est de Brisbane mais elle habite à New York. Le problème ne se pose pas pour l’instant, elle a prévu de rester à Brisbane quelques temps mais je ne sais même pas si s’occuper de cet enfant l’intéresse à vrai dire. » Dis-tu en soupirant. Tu ne savais pas si tu étais prêt à assumer cette responsabilité si cette dernière te tombait dessus de nouveau. Tu serais tout seul cette fois cependant … « Et à part moi ... Y'a d'autres personnes qui sont au courant ? Ou pas encore ? » Tu secouais la tête alors que tu buvais une gorgée de ton jus. « Non, je viens de l’apprendre. Et je pense le garder pour moi quelques temps, il faut que je discute avec la jeune femme en question avant de faire quoi que ce soit. » Dis-tu avec un soupir avant de dire à ta sœur : « Et toi comment tu vas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:12



is it okay for you?
Plus d'alcool. Pour l'un. Comme pour l'autre d'ailleurs. Faudrait qu'ils en parlent à Emily. Histoire qu'elle fasse comme eux également. Les trois Bush sans alcool, ça ne pourrait leur faire que du bien. Enfin, pour Emily, ça serait différent. Dans le sens où elle avait vécu des choses pas drôles. Et qu'elle devait, sans doute, boire assez souvent de l'alcool. Jessy ne voulait pas s'en mêler. Elle lui aurait bien dit que c'était pas bien et qu'il fallait qu'elle en parle. Qu'elle passe à autre chose. Mais c'était pas évident. Elle-même savait qu'un traumatisme, et bin, c'était quelque chose de pas drôle. Elle avait toujours dit qu'elle allait bien. Par rapport à son agression. Mais ça lui arrivait, encore, que ça la terrorisait ou bien qu'elle en fasse des cauchemars. Mais elle préférait dire à Henry que c'était ok, qu'elle allait bien, plutôt que l'inquiéter. Parce qu'il avait déjà assez de souci avec Emily. Enfin, passons. Et revenons-en à ce qui nous intéresse. Plus d'alcool. Et c'était une bonne chose. Pour l'un et l'autre. Henry en vint à lui dire quelque chose ... de vrai. D'intéressant. Alors, Jessy avait penché légèrement sur la côté. "Tu as complètement raison. Il est vrai que Lea est un véritable bonheur. Et que sans cet écart et sans cet alcool, oui ... Elle ne serait pas là aujourd'hui." Leur vie serait bien différente. Elle les penserait toujours proches. Mais peut-être pas de la même manière. Parce que si y'avait pas eu Lea dans leur vie et qu'ils s'étaient disputés ... Sans doute qu'ils n'auraient peut-être pas repris contact. Sans doute qu'ils seraient toujours fâchés. Elle ne voulait même pas y penser à dire vrai. Oui, elle avait fauté. Et perdre son frère aurait été terrible, pour sûr. Mais cette histoire, c'était derrière elle à dire vrai. Loin derrière eux même. Et Henry lui confirmait. En lui avouant que sans cette faute, sans l'alcool, il se serait peut-être embourbé dans un mariage sans amour. Dans un mariage faux. De cela, elle n'avait rien répondu. Parce que ... Parce qu'elle culpabilisait toujours. Parce qu'elle se disait qu'elle avait été à un doigt de perdre son frangin. Et tout ça parce que ... A cause d'une peine de coeur. Alors oui, une peine de coeur, ça pouvait arriver à tout le monde. Mais ce n'était pas une raison pour autant de faire des bêtises. De faire des folies. Et de se retrouver dans les bras d'un autre. Non. Plus jamais. Elle espérait que ça n'arriverait plus jamais. Et que si elle se retrouvait dans les bras de quelqu'un, c'était parce qu'elle le voulait. Et pas parce qu'elle avait bu un peu trop. En tout cas, cette nouvelle histoire, c'était un peu problématique à dire vrai. Dans le sens où la jeune femme ne semblait pas être ... et bien ... Elle n'habitait pas le quartier. Enfin, Henry crut bon lui préciser qu'elle était originaire de la ville, mais qu'elle habitait à New York. Qu'elle resterait un moment. Mais peut-être pas éternellement. "C'était qu'une première rencontre ... Dans le cadre professionnel en plus, et pas personnel j'imagine, non ?" Elle avait penché la tête légèrement sur le côté. "Peut-être que ... Si vous vous revoyez dans d'autres circonstances ..." Elle se contenta d'hausser légèrement les épaules. Elle espérait ... Elle espérait que les choses aillent bien pour son frère. Et qu'il ait cette complicité qu'il avait, actuellement, avec Jane. De tout son coeur, elle espérait que son frère finirait par être heureux. En tout cas, Henry n'allait pas s'arrêter là. Pour le moment, personne n'était au courant. Et il préférait que ça continue comme ça. Henry lui posa une question. Il avait envie de savoir comment elle allait. "J'ai l'impression que j'suis restée bloquée à Londres. Ou du moins, j'aimerais que ça soit le cas." Henry savait que Justin était venu les rejoindre. Il avait passé du temps avec les Bush. "J'pensais ... que les choses avec Justin allaient évoluer. Dans le bon sens. Parce que ... quand il nous a rejoint à Londres, on s'est dit des choses. Qu'on avait sur le coeur depuis pas mal de temps." Des siècles, elle avait l'impression que ça faisait des siècles. Mais c'était pas le cas. "Seulement, tu sais ... Son père a eu son accident ... Et comme il a besoin de soins particuliers ... Ils sont partis de Brisbane ... Et Justin est parti aussi." Et ça, ça faisait mal. Mal parce que ... Et bien ... Elle pensait qu'ils auraient pu avoir une belle relation, tous les deux. Et il était simplement parti. La famille. "J'pensais ... que ça m'abattrait ... qu'il s'en aille. Perdre son meilleur ami, ça fait mal ... Mais ça va quand même." Elle allait passer le fait qu'elle faisait encore des cauchemars sur son agression. Mais oui, ça allait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

is it okay for you? ◮ henry Empty
Message(#) Sujet: Re: is it okay for you? ◮ henry is it okay for you? ◮ henry Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

is it okay for you? ◮ henry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-