AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:54


Aéroport de Brisbane, 14h12, terminal 5. J'attends ici, à la sortie, depuis presque une heure déjà. Le vol arrive seulement à 14h30. Si je me suis tellement prit a l'avance c'est parce que je n'avais pas d'autre choix. Maddison est occupé a planifier un mariage, Adrian travail et Hayden fait je ne sais quoi qui fait qu'il n'est pas à la maison. Personne n'a donc put me conduire et j'ai été obligé de prendre le bus puis le métro puis le bus de nouveau pour arriver ici. 2h dans les transports en commun et 30 min pour l'attente. Le problème est surtout que pas tous les bus ne sont accessible pour un fauteuil roulant et deux rames de métro était pleine. mais peu importe.

J'ai eu le temps de prendre un café puis de chercher le bon terminal. Et tout ça pour quoi? Pour accueillir Myrddin, mon meilleur ami d'enfance avec qui je n'ai plus eu aucun contact depuis ... 3 ans. 6 ans que notre relation s'est dégradé ou plutôt avons nous commencer à se perdre de vu depuis qu'il a quitté Cambridge pour Londres. Et là, il y a une semaine à peu près, je le retrouve un peu par hasard en surfant sur facebook. C'est dans un groupe qu'il a posté une recherche de logement à Brisbane. Je l'ai directement reconnu et directement contacté après avoir eu l'autorisation d'Hayden. C'est comme ça que nous avons recommencé à nous parler. Me voilà donc à l'aéroport pour l'emmener dans son nouveau chez lui.

J'avoue que je stresse un peu. Il ne m'a jamais vu en fauteuil roulant et ne me connaît qu'en tant que bipède. Je ne sais pas comment il va réagir, ce qu'il va faire, s'il va se sentir mal à l'aise ou quoique ce soit. Mais dans tous les cas il n'a pas vraiment le choix et va être obligé de s'y habituer. Enfin, j'avoue avoir du mal à l'imaginer entrain de me juger sur ma situation.

14h30, les portes s'ouvrent et les gens commencent à affluer dans le terminal. Je me redresse et me place un peu sur le côté pour pas trop leur bloquer le passage et essaie d’apercevoir Myrddin. Je lui ai que je serais habillé d'un jeans noir et d'un t-shirt bleu-gris. Mais dans tous les cas, si moi je ne le reconnais pas, lui me reconnaîtra à 100%. C'est un peu bête à dire mais c'est la vérité : Je suis le seul handicapé à attendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:13



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
J’ai l’impression d’être parti depuis des jours. Alors que ça ne fait que 24h que j’ai pris l’avion. Partir depuis Heathrow à une heure improbable, faire une escale de quelques heures à l’aéroport de Dubaï, et atterrir à celui de Brisbane presque un jour pile après avoir pris son envol. C’est tellement épuisant que je me demande comment certaines personnes font pour toujours être dans l’avion à voyager partout pour leurs affaires. Dormir par intermittence m’a achevé. Se réveiller toutes les heures n’aide pas à avoir un vrai repos. Les livres, la musique et les films ont un peu fait passer le temps, mais dans le fond j’ai eu l’impression de m’ennuyer comme un rat mort, sans même pouvoir trouver du réconfort dans le sommeil. Juste crevant. J’ose à peine imaginer la tête de zombie que je dois avoir. Il me suffit de regarder un peu les gens autour de moi pour me faire ma petite idée. Le jetlag va me frapper comme un boxeur s’acharne sur son punching-ball.

Nathan devrait être indulgent de toute façon. Lui aussi a vécu la même chose, et en étant en fauteuil roulant ça a dû être encore moins marrant. Je le sais par ma mère qu’il ne peut plus marcher. Après la tragédie, elle me tenait encore au courant. J’ai été plus surpris par le fait de le retrouver à Brisbane et que, même s’il loge lui-même chez un ami, cet ami accepte sans pour autant me connaître de me fournir un toit. Je songe depuis a comment les remercier tous les deux.

Les dernières minutes me séparant de mon ami d’enfance sont d’une lenteur à perdre contre un escargot à la course. D’un côté cela m’arrange ; après ces années de silence, après s’être perdu de vue, je ne sais pas comment mes retrouvailles avec Nathan vont se passer. J’ai l’impression que c’est en parti de ma faute si nous nous sommes éloignés. Pour une fois, ma trop grande préoccupation du théâtre et de ma carrière est source de culpabilité. D’un autre côté c’est Nath’, celui que je considérais réellement comme un frère, ce n’est pas n’importe qui... J’appréhende un peu, pas du tout parce qu’il sera en fauteuil, mais surtout parce que cela fait longtemps que la distance s’est installée entre nous et que j’ai peur d’en être la plus grande cause.

Je récupère mes deux valises et réajuste mon sac à dos, essayant de trouver du courage où je peux. Plus le temps de tergiverser, je dois retrouver Nathan. Mon malaise grandit au fur et à mesure. Déjà à Heathrow et lors de l’escale, être au milieu de temps de monde m’a rendu nerveux, là c’est pareil. Donc, bizarrement, je prie pour trouver vite mon ami d’enfance et partir d’ici, peu importe si les retrouvailles seront gênantes. J’ai l’impression d’être un gamin timide qui débarque dans un monde inconnu. J’ai l’impression d’être en décalage parmi tous ces touristes ou ces gens déterminés. Mon regard cherche avec une sorte de frénésie un fauteuil roulant et c’est rapidement que je le trouve, à m’attendre. Je me dirige vers lui, sans une once de confiance en moi. Et dire que je suis capable d’affronter n’importe quelle situation sur scène, c’est pathétique.

Pourtant lorsque nos regards se croisent, je me rends compte à quel point il n’a pas changé. Un sourire se dessine sur mes lèvres et prend de plus en plus d’ampleur. Je n’ai pas eu ce genre de réaction depuis des lustres il me semble. Mon pas se fait plus affirmé et, une fois arrivé assez près de lui, je lâche mes valises pour aller l’étreindre. C’est fort et furtif à la fois, mais je supporte moins bien les contacts physique prolongés depuis mon agression. Mon psy suppose que c’est parce que j’étais très proche d’un autre homme lors de l’évènement et que j’associe cela avec la douleur maintenant. Il a peut-être raison, ou pas, mais j’ai surtout envie de le frapper lui, à chaque fois. Enfin bref, reconcentrons-nous sur Nathan.

— T’as pas changé, t’es toujours aussi mignon toi ! Si j’te connaissais pas j’te donnerais pas 26 ans, lançai-je, presque de bonne humeur. Ça m’amuse toujours autant qu’on soit né le même jour. Je me calme un peu et reprends mes valises. Tu n’attends pas depuis trop longtemps ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:40


En voyant les portes s’ouvrir, je sens une bouffé de stresse monter en moi. Et s'il ne me reconnaît ? Et s'il avait vraiment beaucoup trop changer ? Je sais qu'il a passé une année 2015 très dure. J'ai appris par sa mère qu'il était à l'hôpital, dans le coma. Moi, je n'ai pas eu le courage d'aller le voir. Je n'osais plus sortir de chez moi et plus je me tien loin des hôpitaux, mieux je me porte. Pourtant, j'ai toujours demander des informations à sa mère. Elle m'en donnait sans problèmes, tout comme ma mère en donnait à la sienne lorsque j'étais dans ce cas. A presqu'un an d'intervalle, deux coups du sort. Nos deux mères n'ont jamais été loin l'une de l'autre et sont toujours resté en contact, se soutenant mutuellement. Je crois que c'est grâce à Charlotte Owens que ma mère a réussi à tenir le coup.

J'ai hésité a aller le voir à son chevet mais lorsque je m'y étais décidé, j'ai apprit qu'il s'était réveillé. Et je sais d'expérience -malheureusement- personnelle, que c'est le mauvais moment pour les anciens amis de réapparaître. Du coup, voilà. Ce n'est que lorsque j'ai vu son annonce sur internet il y a une semaine que je lui ai reparlé. Un sacré hasard je dois dire. Mais un très heureux hasard.

Me redressant, je regarde les gens qui passent et tente d’apercevoir mon ami. C'est, presque en même temps que nous nous voyons. Lorsque nos regards se croisent, je sens mon cœur qui s'accélère et un sourire qui prends place sur mon visage. Ce même sourire qui s'agrandit encore et encore au fur et à mesure que mon ami s'approche. Et au final il lâche ses valises et, se penchant en avant, m'enlace. Je m'empresse de répondre à l'étreinte qui, bien que courte, fut tout de même bien intense. Ça fait tellement de bien de l'avoir à nouveau dans mes bras ! Lorsqu'il se redresse et qu'il me complimente, disant que je n'ai pas changé, que je suis resté tout aussi mignon et que s'il ne le savait pas il me donnerait bien moins de 26 ans, je rigole doucement.

 «T'as pas perdu ton humour toi, hein » souriais-je, amusé  «et puis ça doit faire à peu près 1h que j'attends ? Mais ce n'est pas grave, j'ai mal géré mon coup avec les transports en commun et tout  » j'hausse les épaules  « Mais j'ai pu boire un café ce qui est tout de même une bonne chose » j'incline légèrement la tête sur le côté et l'observe avant de me redresser  « On y va ? Plus vite on est reparti plus vite on est à la maison. Et la dernière navette que je peux emprunter sans problème part à 18h30.» je regarde ma montre  « On est encore large, mais elles ne roulent que deux fois dans l'heure donc ...voilà. On risque de devoir attendre longtemps si on ne prends pas la prochaine. » Je le regarde et lui fait signe de me suivre.  « Si tu veux accrocher ton sac à dos aux poignets de mon fauteuil n'hésite pas surtout, ok ? » je me met en route et roule doucement, slalomant entre les gens  « ça a été sinon ? Le voyage est horrible, non ? » je souris  « Quand je suis arrivé ici, j'ai dormis pendant presque 24h et j'ai mis presqu'une semaine pour m'habituer au décalage horaire »je rigole doucement et me dirige vers la sortie de l'aéroport
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:52



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Le stress ne fait que monter en moi, et ce pour plusieurs raisons. Deux notamment : la foule compacte qui m’entoure, et l’idée de revoir Nathan après tout ce temps. Si je commence les retrouvailles par une crise d’angoisse, ça arrangera grandement les choses. Je sais qu’il est au courant. Nous n’avons pas réussi à garder contact, mais nos mères assuraient un lien tout de même constant. Sans nous forcer à nous voir, ou quoi que ce soit, elles nous donnaient des nouvelles. Je pense que pouvoir le partager avec une amie ayant connu ce genre de chose a aidé ma mère à rester debout pour moi. Si la mère de Nathan a eu le même comportement que la mienne suite à l’incendie, alors Nathan sait que je suis aussi passé par la case coma. Il n’est pas plus venu me voir que je ne suis venu pour lui, mais ça ne me dérange pas du tout. Déjà face à mes parents je n’étais pas bien, mais alors face à mon ami... Je sais que j’étais, et que je suis toujours, insupportable par rapport à ce qui s’est passé.

Heureusement, il m’est aisé de trouver un fauteuil roulant à la sortie du terminal. En fait mon état d’esprit change même du tout au tout. Je souris une fois l’attention de Nathan sur moi, et je n’hésite même pas à aller l’étreindre, aussi courte que soit l’accolade. Je n’ai pas été aussi heureux de revoir quelqu’un depuis très longtemps. Le hasard fait très bien les choses parfois. En le regardant, là, et en parlant comme si nous étions six ans en arrière, je me rends compte qu’il fera toujours parti de ma vie et que j’ai fait une erreur en le délaissant, même sans le vouloir. Pendant un instant je ne suis plus oppressé, je me sens bien. Entendre sa voix fait du bien, le voir fait du bien, l’avoir en face de moi physiquement fait du bien.

— Nope, tu verras je suis même pire qu’avant ! rétorquais-je à Nathan au sujet de mon humour. Je lance ensuite un début de conversation et apprend qu’il attend depuis heure, ayant mal géré les transports en commun, mais qu’il a pu se prendre un café. J’hoche simplement la tête, attrape mes valises, puis Nath’ propose d’y aller. Ok j’te suis, dis-je simplement, trop heureux de sortir d’ici.

Je l’écoute me raconter un peu les problèmes des bus par ici, décline sa proposition d’utiliser son fauteuil pour y accrocher mon sac. Il parle toujours autant non ? Je dissimule un sourire ; de toute façon j’aime quand il parle, ça m’occupe la tête et rend les choses un peu plus réelles. Puis il commence à me poser des questions sur le vol, et me raconte que lui-même a dormi une journée entière. Une semaine lui a aussi été nécessaire pour se remettre du décalage.

— J’pense que je vais faire pareil, je n’ai jamais rien fait d’aussi éprouvant de toute ma vie, soufflais-je, sentant le coup de barre venir. Le vol s’est bien passé sinon. On a du faire escale à Dubaï, mais qu’est-ce que c’était chiant et long... Même quand je dormais je me reposais pas, j’arrivais pas à me concentrer sur mon livre, j’ai dû voir la moitié des films proposés... Je soupire de nouveau, puis me redresse avec entrain. Enfin bon, c’est du passé maintenant. J’vais juste dormir au moins deux jours. Je jette un coup d’œil à Nathan, au moment où nous sortons de l’aéroport. Je le suis un instant, évite les gens, puis me rapproche pour pouvoir parler. Comment ça va se passer chez ton ami ? Y’a assez de place pour moi ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyLun 7 Déc 2015 - 23:29


Je parle beaucoup, non ? Sans doute. Sûrement est-ce pour cacher ce sorte de malaise qui réside encore moi. Même si ça me fait plus que plaisir de voir Myrddin après tant d'années, même si, en le voyant là et après l'avoir eu dans mes bras je suis bien plus serein, il y a, en moi, toujours une part de crainte. Et si nous avions trop changé ? Et si, au final, nos deux caractères ne sont plus du tout compatible ? Que ferons-nous ? Ce sera une déception. Une très grande déception. Comme lorsqu'il est parti à Londres. Je me suis battu pour avoir de ses nouvelles, j'ai tout fait pour rester en contact avec lui. Téléphone, SMS, skype. Mais il était beaucoup trop prit par ses études et par son travail que j'ai finalement cesser de faire des efforts à tenter de maintenir le contact. Et pourtant, je n'ai jamais cesser d'avoir de ses nouvelles de part sa mère. Se pourrait-il qu'il m'abandonne à nouveau de la sorte ? Pour l'instant nous habitons ensemble mais qu'en sera-t-il lorsqu'il partira ? Je ne veux pas y penser. Pas encore. Pas maintenant alors que je viens tout juste de le trouver.

Alors je me confond en paroles qui n'ont que très peu de sens. Je parle et parle, souvent pour ne rien dire, juste pour combler un silence. Je sais que Myrddin doit être crevé, peut-être a-t-il justement envie d'un peu de silence et de répits, mais c'est bien plus fort que moi. Après lui avoir expliquer la galère des transports en commun, je lui demande comment s'est passé le vol et lui avoue que le jetlag c'est vraiment horrible, que j'ai eu du mal à m'y faire moi-même. Il me répond sans hésitation que ça risque d'être la même chose pour lui ne serait que pour le temps de sommeil à rattraper. Ça me conforte dans l'idée que nous allons devoir rentrer le plus vite possible. Au pire, il pourra s’assoupir dans le métro, étant donné que nous auront bien une vingtaine de minutes de route. Mais tout d'abord, le bus.

Tandis que nous sortons de l'aéroport, je reprends la parole  « ça va très bien se passer » le rassurais-je lorsqu'il me demande comme ça va se passer avec Hayden.  « Et oui, il y aura assez de place normalement. Mon lit est un lit deux place, mais si ça te gêne de trop on pourra toujours mettre un matelas au sol dans ma chambre et ce sera parfait. Sinon il y a bien le canapé qui se déplie et qui fait aussi office de lit deux places. Tu n'as vraiment aucun souci à te faire de côté » je lui offre un sourire rassurant et m'avance vers l'arrêt de bus  « Et Hayden il est totalement enchanté. D'ailleurs, il s'excuse de ne pas avoir put venir aussi aujourd'hui, il était occupé quelque part à faire je ne sais quoi. Mais il rentre ce bientôt. Il devrait être à la maison quand on sera rentré nous aussi.» je regarde mon ami et souris doucement  « Mais vu ta tête, je pense que tu feras sa connaissance seulement demain» je rigole un peu avant d'hausser les épaules  « Il est adorable Hayden, tu verras » un fin sourire vient étirer mes lèvres, comme bien souvent lorsque je parle de cet homme qui a littéralement changé ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:51



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Moi qui flippais pour nos retrouvailles me retrouve un peu mal à l’aise que prévu. Je ressens bien un peu de gêne chez Nathan, ce qui expliquerait ce débit de parole, mais je ne lui en veux pas. Qui plus est, cela prouve qu’il n’a pas dû beaucoup changer. Je ne doute pas que nous réussirons à nous entendre, j’ai déjà l’impression de ne l’avoir jamais quitté. Néanmoins je suis crevé, et ça ne m’aide pas à prouver à quel point je suis content de l’avoir retrouvé ici. Un peu de stabilité dans un monde écroulé. C’est ce dont j’ai besoin je crois. Un ami d’enfance, aussi proche, un frère, je n’ai pas connu une telle amitié avec d’autre personne. Je ne compte pas refaire les mêmes erreurs – de toute façon, sans carrière et sans théâtre, ça devrait être plus facile... Je ne veux pas refaire les mêmes conneries, de juste laisser les couler les choses, se dire que c’est la vie, baisser les bras là-dessus. Mon école me prenait tellement de temps à l’époque, mais ce n’était pas une excuse valable. Aujourd’hui ça a changé, j’ai conscience que seul, je ne suis pas sûr de continuer la route ; c’est une autre histoire.

J’écoute parler Nathan avec un léger sourire, ravi de le revoir et de le retrouver. J’écoute un peu ce qu’il sans y accorder beaucoup d’attention, il évoque les transports en commun, rien de bien folichon. Lorsqu’il me demande comment s’est déroulé mon vol, j’aurais pu lui répondre par un seul mot « crevant ». Je lui explique notre escale, et aussi le fait que je sens que je pourrais claquer d’une seconde à l’autre à cause de la fatigue. Le métro et le bus devraient m’achever. Tout en parlant, nous sortons de l’aéroport, à mon plus grand bonheur. Un peu moins de pression sur ma cage thoracique.

Puis je pose à mon tour une question : comment cela va s’organiser chez l’ami de Nathan ? Je sais que ce dernier se fait déjà héberger par Hayden, qui a gentiment accepté de me prêter aussi un toit. Mon ami me rassure, il y aura assez de place, et je peux choisir de dormir dans son lit deux places, sur un matelas à terre, ou même sur le canapé-lit.

— Je vois... J’veux bien essayer de dormir avec toi, mais c’est possible qu’au final j’te dérange dans ton sommeil vu comme il m’arrive de dormir mal et tout, dis-je après avoir hoché la tête, examinant les quelques autres solutions.

Avec mes cauchemars et mon rythme de sommeil désorganisé, il se peut que le mieux pour tout le monde soit que je dorme sur un matelas ou le canapé-lit, mais j'aurais sans doute plus de confort sur le sol. Puis je souris à l’évocation d’Hayden. Il m’apparaît déjà comme quelqu’un de très gentil, et l’expression de Nathan me confirme qu’il l’apprécie bien. Je suppose que ça ne peut pas être un mauvais garçon.

— Il m’a l’air très sympa ce mec en tout cas, pensais-je simplement à voix haute, avant de rire à la remarque de mon ami. C’est fort probable en effet ! J’vais m’écrouler avant d’avoir eu le temps de défaire mes valises tu verras. Nath’ conclu sur une nouvelle précision sur Hayden, et ma curiosité s’est un peu éveillée. Et comment tu l’as rencontré ce Hayden ? C’est qu’un ami ? Sur ce, nous atteignons enfin l’arrêt de bus situé devant l’aéroport. La température me donne un coup de fatigue en plus et après avoir rassemblé mes valises et poser mon sac à côté d’elles, je m’appuie contre l’abri bus. Ça nous fait combien de temps d’attente ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:39


J'ai l'impression que la plus grande crainte pour Myrddin c'est de savoir si Hayden va l'accepter ou non.Il me parle, certes,du fait qu'il espère qu'il y ait assez de place, m'explique en même temps qu'il risque de me déranger dans mon sommeil s'il dort avec moi, puis vient directement me demander ce qu'il en est de mon colocataire. Je lui réponds avec la plus grande des certitudes et sincérité, que mon sauveur est quelqu'un de tout à fait adorable. Myrddin comprends donc totalement ce qu'il doit comprendre : que mon ami est très gentil. L'anglais me confirme d'ailleurs le fond de sa pensée. J'hoche vivement la tête avant de préciser que, de toute manière, il va sûrement apprendre à le connaître seulement demain.

Je me joins furtivement à son rire tandis que nous sortons de l'aéroport et gratifie du regard un homme qui nous tiens la porte. En nous dirigeons vers l'arrêt de bus, Myrddin souhaite savoir comment j'ai rencontré Hayden et si ce n'est qu'un ami. Je rigole doucement d'un rire quelque peu amer  «Vu la violence avec laquelle je me suis séparé de mon ex je ne pense pas que je vais me remettre en couple de si tôt » sauf si Daniel revient vers moi, me dit être désolé et me dit qu'il m'aime encore. Je secoue légèrement la tête pour enlever ses pensées de ma tête. Je ne vais quand même pas me remettre avec lui, non ? Après tout ce que j'ai vécu … enfin peu importe.  «Non, non, Hayden s'est juste un ami. Je l'ai rencontré à Sydney lorsque ... » je voulais me jeter d'une falaise et qu'il m'a retenu au dernier moment reprenais-je dans ma tête en me coupant d'un coup. Je ne vais pas parler de cette tentative de suicide à Myrddin. Pas maintenant alors qu'on vient tout juste de se retrouver. Mais j'avoue que, d'un côté, je me sens un peu mal de lui mentir.

 «Enfin, Sydney donc. J'y étais un week-end avec le travail et voilà. J'ai dormi dans le même hôtel que Hayden et je l'ai retrouvé ici,à Brisbane. Sachant que j'habitais avec mon cop...mon ex copain mais que je me suis séparé de lui avant de partir à Sydney, Hayden m'a proposer de m'héberger et...voilà, ça fait maintenant 2 mois j'habite chez lui. C'est super cool, ça me plaît beaucoup. » J'ai bien sauver le coup, non ? Enfin. Je lance un coup d’œil vers ma montre puis bloque ma roue droite pour me tourner et regarder sur le plan.  « Hm, on peut prendre celui de 14h58 » je me retourne à nouveau et regarde autour de moi  « une petite dizaine de minutes encore»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:08



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Très fatigué en cet instant, je ne réfléchis plus trop. Je suis juste trop heureux de revoir Nathan, après toutes ces années. Un peu coupable aussi, de ne pas avoir tout donné pour rester en contact. Alors que nous sortons de l’aéroport, laissant derrière nous la masse de gens qui commençait mine de rien à m’oppresser, je me mets à poser des questions sur celui qui m’hébergera. Mon ami d’enfance me rassure bien vite, Hayden est un mec absolument adorable. Je n’en doute pas, puisque d’une part il a accepté de me laisser un peu de place chez lui sans me connaître, et d’autre part, il est proche de Nathan. Peut-être un peu idiote la deuxième raison, mais je ne me pose pas plus de questions. Et ne m’y attarde pas non plus. Je préviens Nath’ que je risque de le déranger si nous dormons ensemble, mais que l’on peut bien essayer, et voir ce que ça donne. Au pire je dormirais sur un matelas au sol, ou sur le canapé.

Nous rions ensemble sur de petites choses bêtes, et ça me fait du bien. Ne pas se prendre la tête est une chose qui m’a manqué je dois dire. En approchant de l’arrêt de bus, je lui demande comment il a rencontré Hayden. Celui-ci l’héberge, il a donc dû se passer quelque chose. Dans mes souvenirs, Nathan avait retrouvé sa cousine en Australie. Sa situation actuelle est plutôt éloignée... Nathan m’explique qu’il a connu une séparation violente avec son ancien copain, et qu’il ne se remettra pas en couple de sitôt (petit point commun tiens), donc non, Hayden n’est pas autre chose qu’un ami. Ceci étant dit, mon expression neutre ne laisse rien passer mais je note dans un coin de ma tête de creuser un peu cette histoire. Je ne fais donc aucun commentaire et le laisse continuer son récit.

Il a – aurait – rencontré son ami Hayden à Sydney lors d’un week-end pour le travail. Le temps qu’il met à trouver une raison à ce séjour à Sydney est déjà étrange. Une fois de plus je retiens ma langue mais étudie avec plus d’attention les mimiques de Nath’. Ils auraient dormir dans le même hôtel, aurait retrouvé cet homme ici à Brisbane, et suite à sa rupture avec son ex datant d’avant Sydney, Nathan s’est retrouvé sans logements et Hayden s’est gentiment proposé. C’était il y a deux mois. La fin me convainc plus que le début. J’arrive encore à déceler quand Nathan ne dit pas la vérité, il n’a jamais été à l’aise quand il ment. Il n’y a pas cette sincérité et cette honnêteté nécessaire à un bon mensonge, si on n’y croit pas soi-même, ce n’est pas la peine d’essayer. La comédie est basée là-dessus mine de rien, « mentir », faire croire à un autre monde. J’arrive souvent à trouver les points faibles dans les mensonges des gens, toujours chez Nathan...

— Tu me raconteras l’histoire avec ton ex et la vraie raison d’ton séjour à Sydney, ok ? Mais plus tard, ça m’a l’air d’être une longue histoire, et là j’suis k.o, dis-je nonchalamment, ne jugeant pas nécessaire de faire plus de commentaires. Mais si Hayden a été là pour toi c’est le principal, je pense que je ne vais pas le détester donc, terminais-je avec un léger sourire, un peu rieur. Puis j’en viens à des questions plus terre à terre. Le bus que nous prenons arrive dans 10 minutes et à vrai dire, j’en ai déjà marre d’attendre. Je pousse un soupir. Il fait toujours aussi chaud... ? Passer de l’Angleterre à ça, ok il fait jamais trop froid, mais hiver-été ça va peut-être plus me tacler que le décalage horaires.

Nous poursuivons ce genre de discussion, entrecoupée de silence dû à mon état de fatigue avancé. Dix bonnes minutes plus tard, le bus arrive enfin. C’est plutôt la cohue, à qui se précipite au mieux vers les portes. Cependant, le fauteuil roulant de Nath’ a le don d’imposer une espèce de respect, et on attend qu’il se soit installé à l’intérieur, à la place réservée aux handicapés, pour ensuite monter. Je l’ai suivi de près, et je me retrouve serré contre la vitre du bus, avec mes deux valises bien à côté de moi. Je regarde Nathan, avec une expression désespérée.

— Dis-moi qu’on en a pas pour longtemps... suppliais-je à quelques notes près, sachant pourtant que la réponse ne saurait me plaire.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:11



Je n'ai jamais été bon en mensonge.Bien au contraire. Et Myrddin est un acteur. Pensais-je réellement pouvoir le convaincre en lui disant ces conneries ? Non, bien sûr que non. D'ailleurs, il me le fait bien assez rapidement comprendre. Rien que par son regard pendant que je confond dans mes mensonges, je remarque qu'il n'est pas dupe. Pas du tout même. Son regard le trahis et c'est peut-être pour ça que je suis devenu hésitant, que mon mensonge n'a pas aboutie. Lorsqu'il prend la parole pour me répondre, ça ne fait que confirmer mes pensées : il ne me croit pas. Il me dit d'ailleurs qu'un jour je lui raconterais l'histoire exact avec mon ex et la vraie raison de mon séjour à Sydney. Je baisse vivement le regard, touché et me pince les lèvres. Fort heureusement, Myrddin me dit que non, ce ne sera pas pour aujourd'hui car il est trop crevé. Ça m'arrange fortement je dois dire!

J'hoche donc simplement la tête  «Un jour peut-être, oui » soufflais-je, tout en gardant le regard baisser. Afin de rester sur une note positive, Myrddin parle ensuite un peu d'Hayden disant que s'il a été là pour moi c'est le principal et que c'est bel et bien pour cette raison là qu'il ne pourra pas le détester. Je lève mon regard, affichant un léger sourire et hoche doucement la tête  «Oui, tu verras, il est très gentil. Tu ne peux pas le détester »

Et finalement, mon ami change enfin de sujet ! Il parle de la très grande différence de température entre l’Australie et l’Angleterre mais surtout du le changement de saisons qui sont inversé ici par rapport à l'Europe. Je me passe une main dans les cheveux et hoche la tête  «Ouais. Mais j'ai l'impression qu'il fait exceptionnellement chaud cette année. Enfin, en tout cas les Australiens que je connais me le dise » je souris doucement  «Et ouais, le changement de saison est sûrement le plus dur. Ça a beau faire plusieurs mois que je suis ici, mon corps ne s'est toujours pas réglé sur les saisons inversées » lui avouais.

Une petite dizaine de minutes plus tard arrive le bus. Malgré la cohue, je ressens à nouveau cette gentillesse des Australiens qui, même s'ils sont pressés, me laisse passer en premier. Et même s'ils ne sont pas content ou que ça ne leur plaît pas, ils le pensent mais ne le disent pas. Dans tous les cas, je me retrouve là, garé à l’emplacement prévu à côté de Myrddin. Celui-ci ne semble pas aller très bien et me supplie de lui dire qu'on en aura pas pour longtemps. Je me pince légèrement les lèvres et hausse les épaules  « Une dizaine de minutes de bus puis une vingtaines de minutes de métro et après encore deux ou trois minutes à pied … ou a roue» lui expliquais-je  «ça va aller ? » je dois dire que le voir comme ça, dans cet état m'inquiète quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:11



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Nathan voulait peut-être me cacher des choses, mais qu’il le veuille ou non ça serait un jour ou l’autre arrivé à ma connaissance. Peu importe ses raisons, il devait savoir que sa tentative de mensonge ne m’échapperaient pas. Cependant, au vue de ma fatigue après ce vol interminable, je ne peux que le remercier de ne pas s’être lancé dans des explications aussi longues. Je ne sais pas si j’aurais pu tout assimiler, et comme c’est un sujet qui m’intéresse, cela m’aurait saoulé rapidement. Il vaut mieux reporter ça à plus tard. Je lui fais part de mon avis, sous-entendant clairement que j’ai vu clair dans son jeu. Sa réaction me prouve que ce ne sont pas des sujets qu’il souhaiterait évoquer mais tant pis pour lui. Il n’a même pas l’air convaincu et sa réponse est presque vague. J’ai bien l’intention de retrouver cette complicité folle avec lui, et si je ne peux même pas être là pour lui à présent, autant que je me trouve un autre logement. Au moins je ne penserais pas trop à ce que je traverse moi-même.

Je précise à la fin que c’est une bonne chose que Hayden ait été là. Je retrouve alors le sourire de mon ami d’enfance qui se répète, en disant que je ne pourrais détester Hayden tant il est gentil. J’hoche un peu la tête, souriant à mon tour, plutôt devant la pureté et la naïveté de Nathan qu’autre chose. Il a toujours été de ce genre-là, tout au fond. Ca colle bien avec son visage plus qu’adorable, et ses grands yeux bleus.

Je passe à la météo, changeant radicalement de sujet, et fait part à mon ami d’enfance de la difficulté à passer de l’hiver à l’été en 24 heures. Il m’explique qu’il fait chaud par rapport aux autres années, d’après ce que les australiens lui ont raconté. D’ailleurs, même après quelques mois dans l’hémisphère sud, son corps a toujours du mal. Nous continuons à épiloguer sur cet état de fait – et j’espère au fond de moi que cela n’apportera pas trop fatigue supplémentaire à mon pauvre être – jusqu’à l’arrivée du bus. Nathan et son fauteuil arrive à rentrer dans le véhicule sans mal, les gens ont l’intelligence de le laisser passer, avant de se bousculer les uns les autres. Je parviens à me faire une place à côté de mon ami, presque collé contre la vitre. Nous voici donc embarqués pour dix minutes de bus avant d’enchaîner avec vingt minutes de métro et un peu de marche. Je soupire lourdement.

— Oui ça va ça va, c’est juste la fatigue c’est vraiment... Je me passe une main dans les cheveux, cherchant un peu mes mots. Il faut juste que je dorme, environ 30 heures sans repos, avec 24 heures d’avion, le décalage horaire, le changement brutal de saison... C’est qu’on n’est plus tout jeune hein, ajoutais-je avec une pointe d’humour et un sourire en coin.

Je faisais tout pour avoir une condition d’enfer lorsque j’étais à Londres. Rien qu’enchaîner les répétitions, puis les représentations servait à maintenir en forme. Maintenant c’est loin d’être le cas. Je sens depuis quelques heures des faiblesses dans mes mains, signe de fatigue, donc. Je trouve cependant étonnant d’avoir assez de concentration pour suivre une conversation avec Nath’. Pas vraiment sérieuse, certes, mais tout de même. Conséquence plutôt gênante lorsque la fatigue s’installe. Certains racontent des bêtises, deviennent lent à la détente, sous l’effet de la fatigue. Moi c’est un peu différent, et s’accompagne parfois d’énervement. Un peu comme les gosses qui piquent des crises parce qu’à cause de la fatigue ils supportent moins bien les choses. Sympa non ?

— Si je me souviens plus de quoi on parle dans deux minutes, ou que je me mets à regarder fixement un nuage, tu t’inquiètes pas ok ? dis-je comme si de rien n’était, histoire de prévenir un peu Nathan. Je ne sais pas exactement de quoi il est au courant mais, pour ça aussi, je ne suis pas en état.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptySam 12 Déc 2015 - 11:10


Myrddin est vraiment crever. Je me rappelle d'un jeune homme énergique et plein de vie, motivé et optimiste à tout bout de champs. Mais les aléas de la vie ont fait qu'il change. Je sais que la chaleur environnante ne fait qu'augmenter ce nouveau état d'esprit dans lequel il se trouve. D'après sa mère, il n'est plus le même. Ce qui est totalement normal. Qui serait encore le même en se réveillant après deux mois de coma et en voyant que son corps lui dit merde ? Qui le serait encore quand les séquelles d'un accident ou d'une agression ne lui permettent plus de continuer notre passion ? J'ai appris, toujours par ma mère, que Myrddin a dut renoncer d'être acteur. Pour une raison qui m'échappe mais que je vais sans doute apprendre assez rapidement. Ce n'est donc pas seulement le fait d'avoir 20h d'avion, 24h de décalage horaire et une toute nouvelle saison derrière lui qui le met aussi mal. Mais peu importe.

J'hoche doucement la tête  « Tu pourras dormir assez rapidement, t'inquiète pas » lui assurais-je  «Et ce ne seront ni moi ni Hayden qui te réveillerons, t'inquiète pas » précisais-je. Myrddin me dit ensuite que ce serait tout à fait normal si d'un coup il ne se rappelle plus de quoi on parle. Je souris doucement et hoche la tête  « OK, pas de souci»

J'ai aussi compris le message 5/5 et me tait donc. Tout le reste du voyage se passe en silence. Les 10 minutes de bus sont longues mais nous arrivons finalement à destination. Pendant les 20 minutes de métro Myrddin trouve une place assise et s'endort presque directement. Je le laisse dormir, observant simplement les gens dans le métro et ne le réveil qu'une minute avant de descendre. Nous sortons du métro et remontons à la surface. Toujours en silence, nous nous dirigeons vers le bâtiment dans lequel se trouve le loft d'Hayden. Une fois à l'intérieur de la grande pièce, je me tourne à nouveau vers mon ami.

 « Ma chambre est juste là » lui indiquais-je avant de me diriger vers la cuisine. J'attrape un verre et une bouteille d'eau, cale le tout entre mes jambes et roule vers Myrddin qui est déjà aller dans la chambre.  « Le plus important ici c'est que tu restes hydrater et de boire plus qu'en Angleterre. J'ai fait la bêtise au début de ne pas boire assez et ça m'a valut un allez simple à l'hôpital » je lui souris doucement et pose le tout sur la table de chevet  « Si tu as besoin de quoiqu-...» je me tais lorsque sens mon portable vibrer dans ma poche  « Excuse moi.» j'attrape le phone et décroche en commençant à me tourner.

Lorsque j'entends que la femme se présente comme un agent de police, je sens que les nouvelles ne seront pas bonnes. Et j'avais raison. Je me fige à la sortie de la chambre et, la gorgé serrée, ne parviens qu'à dire un petit 'ok' étouffé avant de raccrocher. Je laisse tomber mon portable sur mes jambes et pose une main tremblante devant ma bouche. Je prends plusieurs profondes inspirations mais fini par sortir complètement de la chambre pour me diriger vers la cuisine, ne pouvant pas croire ce que je viens d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptySam 12 Déc 2015 - 19:04



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
C’est que je détesterais presque mon corps maintenant. A 26 ans, on est dans la fleur de l’âge, on peut encore faire beaucoup. Mais la vie en a décidé autrement pour moi. Ou plutôt un connard d’homophobe alcoolisé a choisi à ma place. Soit. Ma condition physique est plutôt faible. J’ai des moyens d’en retrouver une correcte, voire bonne, par une bonne alimentation, du sport sans modération, un arrêt du tabac... Cependant je suis loin d’avoir la motivation nécessaire. Si je faisais attention, avant, et ce depuis des années, c’était à cause de ma carrière. Maintenant qu’elle est fichue, à quoi cela servirait-il ? De toute façon, même si en ce moment précis je suis crevé, je paris ne pas être le seul dans de telles conditions. Vol long, décalage horaire ; plutôt dur à encaisser de toute façon.

Nathan me rassure et me rappelle que je pourrais dormir très bientôt, sans que personne ne vienne me déranger. Je le remercie d’un sourire, avant de lui demander de ne pas s’inquiéter si je décroche de la conversation. Il acquiesce. La suite du trajet de bus se passe de toute façon dans le silence, et c’est aussi bien. Les seuls mots que nous échangeons jusqu’à l’arrivée à la maison ne portent que sur des indications de direction ou autre. De toute façon, une fois le cul posé sur un des sièges du métro, je m’endors facilement. Mon ami d’enfance prend soin de ne me réveiller qu’au dernier moment, juste avant de descendre. La petite marche jusqu’à l’appartement d’Hayden se fait aussi en silence. Ma petite sieste m’a un peu requinqué, et je me plais à observer la ville de Brisbane dont je découvre le centre-ville. Le quartier m’a l’air du genre chic, très vivant. Un bon centre-ville agité comme il se doit.

Le loft d’Hayden est clairement beau. Et aussi assez grand pour trois personnes. Nath’ m’indique sa chambre et je m’y dirige avec mes deux valises. Je m’occuperais d’elles plus tard, et m’intéresse tout d’abord au lit qui m’a l’air fort accueillant. Nathan me rejoint dans la pièce avec une bouteille et un verre sur les genoux. Il m’explique qu’il faut que je reste hydraté, sinon je risque, comme lui, de finir bêtement à l’hôpital. Je comprends plutôt bien pourquoi je dois boire d’avantage qu’en Angleterre, et je commence dès maintenant en me servant un grand verre d’eau. Mon ami commença une phrase m’indiquant que je pouvais lui demander si j’avais besoin de quelque chose, mais il est coupé par son portable. Il se détourne et s’éloigne jusqu’au seuil de la porte pour répondre. Buvant mon verre d’eau sans me presser, je garde un coup d’œil sur Nathan, et ne perçois de sa part qu’un ou deux petits mots avant la fin de la discussion. Il n’a soudain pas l’air bien et, après avoir déposé mon verre vide, je sors de la chambre pour le rejoindre dans la cuisine.

— Nathan ? Ca va... ? demandais-je, une pointe d’inquiétude dans la voix. Il a vraiment l’air pale, presque absent même. Nul doute que la nouvelle qu’il vient d’apprendre était une bien mauvaise. C’était qui ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:16


Cet appel est le genre qu'on ne voit que dans les films et où se demande bien si la personne qui décroche n'est pas entrain d'exagérer la chose. Jamais, oh non jamais de la vie je n'aurais imaginer ne serait-ce qu'une fraction de seconde que je vivrais le même genre de calvaire. Que mon monde s'écroule une deuxième fois en deux mois. J'ai l'impression, comme bien trop souvent, que ma vie m'échappe. En cet instant précis, le monde se serait arrêté de tourné, la ville aurait explosée ou l'apocalypse aurait commencée que je n'aurais rien pris en compte de tout ça.

Daniel est mort. Une over dose à première vu. Un profond sentiment de culpabilité m'enserre le cœur et me prends aux tripes. Une envie de vomir, un haut le cœur. Arrêté dans la cuisine, le regard posé sur mon portable, une main sur la bouche, j'essaie d'étouffer un sanglot mais ne peut empêcher les larmes de couler. Je me mord les doigts, prends plusieurs profondes inspirations et essaie du mieux que je peux de ne pas craquer. Lorsque j'entends Myrddin arriver derrière moi et me parler, j'ai un moment de lucidité. Un très court instant durant lequel je parviens à reprendre le contrôle sur mes sentiments et qui me permet de parler.

 «Daniel, il ... » c'est tout ce que je parviens à dire. Les autres mots restent bloqué dans ma gorgé étouffés par un sanglot, très vite suivi par bien d'autre. Je craque et pleurs devant Myrddin que je viens de retrouver et qui n'a sans doute pas les nerfs à me supporter maintenant. Mais quoi faire ? Comment pourrais-je me calmer si je garde ça pour moi ? Lorsque je sens la main de mon ami se poser sur mon épaule, je lève furtivement mon regard embué de larme vers lui puis m'avance et vais me blottir dans ses bras.  « Il est … il a été retrouvé … mort. Putain » j'agrippe le t-shirt de Myrddin et me tend brusquement en me serrant d'avantage contre lui  «Putain … il est ...pourquoi ? Merde … !» j'enfouis mon visage mouillé de larme dans le t-shirt de mon ami  «Il... il ne méritait pas de … de ...de finir comme ça …  »

Comment ? Où ? Pourquoi? Mais surtout, est-il mort seul, triste et déprimé chez lui ? Avait-il quelqu'un avec lui qui aurait put le sauver ? Y avait-il quelqu'un qui l'a accompagné dans sa mort ? Depuis combien de temps était-il déjà mort? Trop de questions, pas assez de réponses. Je garde les yeux fermé et laisse libre court à mes émotions, ne retenant plus mes larmes, mes sanglot reprenant de plus belle. Jamais je n'aurais pensé que la vie se finirait de cette manière pour Daniel.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:57



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
L’ambiance a changé immédiatement après ce coup de fil. Je ne pensais pas assister à un si brusque changement de situation. Après avoir bu tranquillement mon verre d’eau, épiant les réactions de Nathan au téléphone, je ne peux faire autrement que de le rejoindre vers la cuisine. Il a l’air affligé. Dès que j’aperçois des larmes briller sur ses joues, mon inquiétude monte d’un cran. Je lui demande naïvement si ça va, pour engager un début d’explication. Il ne prononce qu’un prénom, Daniel. Je ne sais trop à quoi cela correspond, mais ça l’affecte assez pour le faire craquer. Mon cœur se serre de concert avec sa peine, je m’approche et pose une main sur son épaule, pour lui montrer que je suis là. Il ne tarde pas à venir se blottir contre moi et je l’entoure de mes bras, lui caressant machinalement le dos.

Je ne pourrais pas le laisser ainsi. Et le voir aussi perdu ne pourrait laisser personne de marbre. Lorsqu’il m’apprend que ce Daniel a été retrouvé mort, je le sens s’agripper à moi. Je resserre un peu mon étreinte ; je crois qu’il en a besoin. Pourtant je me demande qui est ce gars pour que sa mort l’afflige de cette façon, presque désespérée. Nathan dit un peu ce qui lui passe par la tête, des pourquoi et des comment, des gros mots entrecoupés de sanglots. Mon t-shirt en est devenu humide mais je m’en fiche. Je continu à essayer par mes gestes de le consoler un tant soit peu, mais si cela paraît comme une tâche impossible. Je le serre simplement contre moi. Je ne sais pas trop quoi lui dire à ce moment, alors je le laisse alors simplement pleurer autant qu’il en a besoin, et je lui caresse le dos, la nuque, les cheveux, en patientant. Je crois que de longues minutes s’écoulent ainsi, avant que je ne prenne la parole d’une voix douce.

— Je suis sincèrement désolé pour toi Nathan... Je suis là ok ? Je marque une pause, laissant le silence revenir. Si t’as besoin de parler hésite pas d’accord ?

Je desserre un peu mon emprise, le laissant choisir s’il veut rester contre moi. Il se calme à son rythme. Je ne suis guère doué pour réconforter les gens, mais ça Nathan doit bien s’en souvenir et j’espère qu’il ne m’en tiendra pas trop rigueur. J’ai fait de mon mieux pour trouver des mots qui ne le froisseraient pas.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:42


D'abord mon père et maintenant Daniel ? A deux ans d'intervalle, deux des personnes qui me sont -ou m'ont été- le plus chères sont mortes. Au moment où ma vie semblait enfin reprendre de nouveau un chemin plus serein et plus agréable, quand j'ai enfin trouvé un moyen de remonter la pente, il fallait que quelque chose comme ça se produise. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Un sentiment d'amertume se propage dans mes tripes. Daniel m'a réduit à néant lorsque nous étions ensemble, il a gâché deux mois de ma vie. Telle une drogue il a fait tant de ravage, mais j'étais accroc. Je pensais pouvoir le sauver. Et même maintenant que nous ne sommes plus ensemble il trouve toujours un moyen de me continuer à creuser cette blessure en moi qui s'est refermé il n'y a que très peu de temps. Il est mort, comme ça, d'un coup.

La culpabilité. Voilà ce qui m'abrite aussi en ce moment. J'aurais du faire plus, j'aurais du aller sonner chez lui la dernière fois quand j'ai vu de la lumière. J'aurais du insister en l’appelant, peu importe si je l'énerve. J'aurais dut tout mettre en mon pouvoir pour réussir à l'approcher à nouveau. J'aurais du.... j'aurais dut être là pour lui. Je n'aurais pas dut attendre qu'il me donne de ses nouvelles de lui-même. Mais je n'ai rien fait de tout ça. Et si ça avait changé quoique ce soit ? Et si rien de tout ça ne serait arrivé si j'avais sonner chez lui cette nuit dernière ? Je me fais du mal moi-même en jetant la faute sur moi. Ce n'es absolument pas de ma faute, rien de tout ça n'est arrivé à cause de moi. Il est le seul fautif dans toute cette histoire. Il savait qu'il jouait avec le feu, qu'il mettait sa vie en danger.

En sentant l'étreinte de Myrddin se faire plus sincère, je referme d'avantage mon emprise sur son t-shirt, comme si ça m'aidait pour m'accrocher à la réalité. Je ne veux pas à nouveau perdre pied alors que je viens tout juste d'avoir réussi à sortir la tête hors de l'eau. Je ferme les yeux, crispe mon visage mais frissonne légèrement sous les caresses de mon ami. Il m'assure être sincèrement désolé mais qu'il est là. Ouais mais s'il part à nouveau ? Comme quand il avait 20 ans. S'il part à nouveau et qu'il ne me donne plus aucune nouvelle. A qui pourrais-je bien m'accrocher à ce moment là ? Je déglutis difficilement, la gorgé serrée et essaie de me blottir d'avantage contre lui.

 «merci  » parvenais-je à souffler avant que ma voix ne se brise à nouveau. Si je continue à parler, je sais que je vais recommencer à pleurer.  « Désolé » finissais-je tout de même par dire en me redressant. Je me passe une main sous le nez et renifle  «tu ... ça va aller  » disais-je doucement  « Tu peux allez dormir, je … ça va ….aller ….» je me mord la lèvre inférieure en sentant que je craque de nouveau. Je prends une profonde inspiration et me redresse lorsque mon téléphone sonne à nouveau.

Je sors mon portable de ma poche et me fige en voyant le numéro de la mère de Daniel apparaître sur l'écran.  « c'pas vrai ...» soufflais-je en plaquant à nouveau ma main devant ma bouche  «Je … je peux pas  »je secoue la tête et annule l'appel  en secouant la tête. Mon corps est soudainement à nouveau secouer de sanglots et je craque encore une fois. Faire face aux parents de Daniel ? Leur expliquer pourquoi je n'ai pas été là pour leur fils ? Je ne sais pas si j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-