AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:05



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Nathan a déjà perdu son père, il y a deux ans, et j’ai la sensation que la nouvelle qu’il vient d’apprendre le dévaste presque tout autant. Je ne connais tous les détails, tous les tenants et les aboutissants, mais je sais au moins que Nath’ est très mal en ce moment, et qu’il est hors de question que je reste là à regarder comme un idiot. Je m’approche de lui et le prends dans mes bras dans un geste réconfortant. Il s’accroche à moi presque désespérément et je le laisse faire, lui rendant un peu la pareille. Je commence à lui caresser les cheveux, car dans mes souvenirs, cela le détend. Sa mère le faisait, et j’ai pris l’habitude. Nous avons toujours été très proches, et c’est presque intact encore maintenant. Je prends la parole sur un ton doux, et lâche quelques mots de circonstances qui sont pourtant plus que sincères. Il se blotti encore davantage contre moi, et murmure à peine un merci, encore bouleversé.

— Je serais là, avec toi, c’est promis Nath’, soufflais-je pour appuyer encore mes propos.

J’ai envie de dire beaucoup plus, mais des actions seront plus fortes. Je ne ferais pas comme il y a cinq ans, je ne m’éloignerais pas petit à petit, en ne faisant aucun effort pour maintenir le contact. Je resterais à ces côtés cette fois-ci, je ne le lâcherais pas. Et puis Nathan s’excuse, tente de se reprendre et se détache de moi. Il m’assure que ça va aller, et que je peux aller prendre du repos. Quel adorable petit, toujours à penser aux autres avant lui-même. Il est vrai que je suis extenué, mais je n’ai pas le cœur à le laisser tout seul.

— Non t’inquiète, je vais rester un peu avec toi, je dormirais plus tard.

Je souris pour rendre le tout crédible, et qu’il croit à mes paroles. Elles sont réelles, cela va de soi, mais il se peut que je finisse par piquer du nez, bien que je n’ai pas envie de le laisser seul. Je remarque alors son portable, et voit un contact s’afficher. Nath’ n’a vraiment pas l’air de vouloir répondre, et j’ai encore l’impression qu’un poids supplémentaire vient de s’abattre sur ses épaules. Je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il se passe, alors tout ce que je pourrais dire ne sera que basique et vague. Ça me frustre de ne pas savoir comment l'aider ; déjà que je ne sais pas si ce que je fais est utile, mais sans aucune information, j'avance à l'aveugle. Il annule l’appel et les sanglots reprennent rapidement droit sur son corps. Je m’accroupis face à lui, et lève une main pour lui caresser doucement la joue, et passer dans ses cheveux. Mon autre main enserre son genou.

— Nathan, chou, ça va aller d’accord ? Tu veux bien m’expliquer un peu... ? Je suis perdu, et je ne sais pas quoi faire ou dire pour t’aider, expliquais-je d’une voix toujours aussi tendre. Tu sais, ça peut faire du bien d’en parler vraiment aussi, quand tu veux je serais là pour t’écouter, d’accord ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:49


Ma vie pourrait être tellement merveilleuse. J'avais commencé à remonter la pente après une début de vie plus que désastreux ici,à Brisbane. J'ai retrouvé l'usage de mes jambes, j'ai de nouveau un travail stable, des amis sur qui compter, mon frère qui m'a rejoint, mon meilleur ami qui est là. Ça ne pourrait qu'être génial à partir de maintenant, non ? Oui. Tout me souriait enfin de nouveau. Mais ce bonheur ne pouvait durer éternellement. Depuis deux ans les moments de bonheur sont très court. Trop court. Et au moment où je les apprécie le plus, une merde me tombe dessus. Et cette fois-ci ce n'est pas n'importe laquelle.

La mort de Daniel. Cet homme que j'ai aimé comme personne d'autre auparavant. Celui qui a compté à mes yeux plus que n'importe qui. Mort. Tout simplement. Une vie de plus de prise dans ce monde si cruel. Cet homme qui m'a détruit, mais avec qui j'ai vécu la passion. Cet homme qui s'est joué de moi, mais avec qui j'ai découvert la magie de l'amour. Cet homme qui n'en avait plus rien à foutre de moi et qui m'a trompé mais à qui j'étais accroc au point d'en oublier ma propre santé autant physique que moral. Au point où j'ai voulu en finir avec la vie. Ce même homme est mort aujourd'hui, alors que moi j'étais à l'aéroport, entrain de joyeusement parler avec mon meilleur ami d'enfance. Il était mon ex, celui qui a gâché ma vie mais qui, en même temps, l'a rendue belle et intéressante. Il représentait tellement pour moi et tant qu'il était encore de ce monde, j'avais ce petit espoir que tout allait pouvoir s'arranger, que je pourrais retrouver cet ami que j'avais découvert en lui. Mais maintenant plus rien ne pourra aller comme je le veux.

Lorsque Myrddin me caresse les cheveux, je parviens à reprendre un peu le contrôle sur mon corps. Assez pour pouvoir stopper mes larmes le temps de me redresser et de lui dire qu'il peut aller se reposer. Il a besoin de sommeil et je me sentirais trop mal de l'obliger à rester ici avec moi. Mais il dit qu'il restera avec moi et qu'il dormira plus tard. J'avais presque oublié à quel point il pouvait être adorable. Je lui souris légèrement. Ce même sourire qui disparaît lorsque mon portable se met à sonner. Je me fige en voyant le nom de la mère de Daniel apparaître sur mon écran et, éclatant à nouveau en sanglot, rongé par la brusque culpabilité qui s'empare de moi, j'annule l'appel. Je pense bien que la mère sait ce qui est arrivé à son fils, mais je ne veux tout simplement pas l'entendre. Pas tout de suite en tout cas. Je n'ouvre les yeux que lorsque je sens une pression sur mon genou et la main de Myrddin sur ma joue et dans mes cheveux.

Je baisse mon regard sur lui lorsqu'il s'accroupit en face de moi et l'écoute me parler. Il me demande des explications, lui-même étant perdu en ce moment même. Il ne sait pas quoi dire ou faire pour m'aider et me dit que parler m'aiderait sûrement pas mal. Je dévie le regard et pince les lèvres.  «Daniel... mon ex copain » soufflais-je  « C'est sa mère qui … qui vient d’appeler » je déglutis et essuies une des nombreuses larmes qui coulent sur mon visage  « Je … je ne sens pas ...je n'ai pas envie de lui répondre. Je ...» j'hoquette et humidifie mes lèvres avec ma langue avant de reprendre  «Je ne saurais pas quoi lui dire » je reprend mon visage entre mes mains  «Putain, qu'est-ce que je vais faire maintenant ? C...comment ça va continuer tout ça ? » je secoue la tête, fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:44



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Nathan a réellement l‘air dévasté. Je ne l’ai jamais vu ainsi, certes en grande partie car je n’étais pas là lors de l’accident et du réveil. Mais tout de même. Ca me touche énormément, j’en oublie mes propres problèmes, car ceux de Nathan paraissent réglables, au moins avec du temps et de l’attention. J’en oublie aussi ma fatigue, même si celle-ci se rappellera bien vite à moi. Je reste avec un Nathan dans les bras pendant un très long moment, sans avoir cette sensation d’oppression qui me vient parfois. Je laisse Nath’ s’épancher contre mon torse, j’accepte que ses larmes viennent mouiller mon t-shirt. Ma main trouve le chemin jusqu’à ses cheveux et commence à les caresser tendrement. Il parvient à reprendre assez contenance pour m’assurer que je peux aller dormir, et que ça ira pour lui. Je refuse cependant, très nettement, quand bien j’entends mon corps soupirer et pester contre mon esprit. Au pire, je m’endormirais avec Nathan dans les bras, point.

Je pensais que le calme revenait peu à peu, mais c’était sans compter sur le téléphone portable de mon ami qui se remet à sonner. Je ne sais pas qui c’est, mais cela fait retomber Nathan dans les sanglots. Il annule presque immédiatement l’appel. Je m’accroupi face à lui, levant sur son visage des yeux compatissants et inquiets. Lui caressant la joue tendrement, je demande – avec tout autant de coton moelleux dans la voix que dans les gestes – quelques explications. En effet, je ne sais pas vraiment qui est ce Daniel, ni qui vient d’essayer d’appeler Nathan, alors je ne sais pas trop quoi dire à par des banalités. Peut-être que ça ne m’avancera pas plus d’avoir des réponses, mais ça ne coûte rien d’essayer, non ?

Son regard se fait fuyant lorsqu’il commence par me dire que Daniel est (ou était, plutôt...) son ex petit-ami. Ex petit-ami avec qui, si mes souvenirs ne se sont pas trop effacés, la rupture a été violente. Il devait l’aimer beaucoup pour être si bouleversé par sa mort. Je ne crois pas que la mort d’un de mes ex me laisserait dans un tel état, mais d’un autre côté je n’ai pas eu de réelles relations depuis longtemps. A chaque fois le théâtre se trouvait être la chose la plus importante à mes yeux, quand bien même j’aimais la personne. Enfin bref. Avec une rupture récente, visiblement douloureuse, et connaissant Nathan, sa réaction n’est pas très étrange. C’est donc la mère de Daniel qui vient d’essayer de le joindre et, luttant contre les larmes, mon ami explique qu’il ne veut pas lui parler. Il prononce encore quelques phrases, quelques sanglots, et je prends soin de ne pas le couper. Il se questionne sur la suite, prenant son visage entre ses mains, totalement désemparé.

— Maintenant je serais là Nathan, n’oublie pas. Je sais que ça sera dur, et je sais que tu sais qu’il faut aussi faire confiance au temps pour ces choses-là... La main qui est placée sur son genou y effectue toujours de petites pressions rassurantes, pour l’ancrer dans la réalité. Et puis c’est la vie il faut.. il faut avancer, ça va continuer tranquillement, t’as pas besoin de te presser pour quoi que ce soit... En tout cas, tu sais que tu peux compter sur tes amis, ton frère, y’a plein de gens autour de toi. Pis tu n’es pas obligé de lui parler tout de suite à la mère de ton ex, prends ton temps, ok ? Je souris légèrement en me redressant. Tu veux que je te fasse un thé, un café, quelque chose ?

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:27


Ma réaction est-elle légitime ? Est-ce normal de réagir de la sorte en apprenant la mort de son ex copain. Je n’en sais trop rien. Il est tout à fait normal d’en être affecté, mais de là à pleurer de la sorte et d’avoir carrément peur de parler à la mère de Daniel ? Peut-être pas. Mais c’est mon cas. Je l’ai aimé. Oh putain qu’est-ce que je l’ai aimé. Je crois que ce n’est pas humain d’aimer et d’être ainsi accroc à quelqu’un.

A la demande de Myrddin, je lui fournis de plus ample explications. Je précise qui est ce Daniel et que c’est la mère de ce dernier qui vient de m’appeler pour que les sanglots reprennent de la sorte. Encore une fois, mon ami que dit qu’il reste avec moi, qu’il ne va pas m’abandonner. Lorsqu’il me dit que, pourtant, il va falloir que j’avance dans la vie malgré tout, à mon rythme, certes, mais que j’avance, je sanglote à nouveau de plus belle.

« C’ets trop dur» soufflais-je entre deux sanglots « Je … je ne vais jamais y arriver » Je suis bien loin d’être stable psychologiquement parlant. Je le sais ça, J’ai totalement conscience qu’il suffit d’un seul petit grain de sable pour enrayer la machine et me faire à nouveau basculer dans une vraie dépression. Je n’ose même pas imaginer les conséquences que peuvent avoir la mort d’un proche sur moi.

Mais pour l’instant je suis là, avec Myrddin qui parvient peu à peu à trouver les mots et à me rassurer. Il me dit que je n’ai pas besoin de dire quoique ce soit à la mère de Daniel tant que je n’en aurait pas envie. J’hoche doucement la tête, silencieux pour lui donner raison, avant de la secouer lorsqu’il me demande si je veux un thé ou un café. «Non … » disais-je faiblement « J’ai envie de rien» je me pince le slèvres et dégluti, détournant le regard. Je le porte vers l’extérieur et m’essuies encore le reste des larmes qui perlent encore sur mes joues, puis je reporte mon attention sur mon ami. « Tu … je vais aller faire un tour dehors» je déglutis et regarde vers la porte «j’ai envie d’être seul »

Ça peut sembler tellement égoïste et pourtant je pense que Myrddin peut le comprendre, non ? Je me retourne vers lui « ça va aller» lui disais-je, tentant de me montrer assuré «Vraiment je … je serais de retour avant ce soir » je tourne mon fauteuil, m’avance vers la porte, pose une main sur la clenche et appuie quelques instants mon front contre la porte. Je ferme les yeux et crispe mon visage. Je vais aller trouver refuge chez mon frère. Ou Gaby. Je vais peut-être même passer un rapide coup de fil à Jamie. Il me comprendra, j’en suis sûr. Et ensuite ? Eh bien, j’aviserais.

Mais au moment d’ouvrir la porte, je m’immobilise. Est-ce vraiment la meilleure des solutions ? Je peux aussi très bien reste ici, à demander un peu de chaleur humaine à Myrddin. Il y arrive très bien lui et continuera à me rassurer. Dans un soupir, je referme la porte à clef et me tourne vers mon ami. Il n’a pas bougé. Je croise son regard puis détourne les yeux et me dirige vers ma chambre. Je me transfert rapidement sur mon lit, enlève mon jeans mais garde mon t-shirt et me glisse sous la couverture. Malgré la chaleur, je frissonne et remonte la couverture jusqu’à mon menton. Dormir est peut-être la meilleure des solutions maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:59



NOUVELLE VILLE, NOUVELLE VIE. —

— NATHAN & MYRDDIN
Je n’imaginais pas que ce genre de chose se passerait le jour de mon arrivée, le jour de mes retrouvailles avec Nathan. La vie n’est pas juste. C’est amusant comment, lorsque que cela me concerne personnellement, je vois tout en noir, alors que là, j’ai l’impression que ça va aller pour Nathan. Je ne sais pas, je crois que c’est l’instinct ; être là en pilier pour qu’il ne sombre pas, être là pour lui, être fort à sa place pour le soutenir. Pourtant, ce n’est pas comme si je retrouvais espoir en ma propre vie. Or le futur de Nathan en a, de l’espoir. Il y a une possibilité de meilleur qu’il ne peut pas laisser tomber pour un « ex ». L’histoire est sûrement tragique à souhait, je parie que Nath’ a souffert autant qu’aimé, ce petit chou qui, de mémoire, n’avait jamais connu de grandes histoires. Malgré tout, comme je le lui dis, il faut continuer à vivre. Qu’il prenne son temps, ce n’est pas une course. Qu’il sache aussi que je suis là, ainsi que ses amis, sa famille.

Nath’ part défaitiste en répétant qu’il ne pourra pas y arriver. Je n’en démords pas et continu de lui parler, et je crois que j’arrive à le rassurer au bout d’un moment. Personne ne l’oblige à quoi que ce soit ; il faut d’abord qu’il digère la nouvelle, à son rythme. Je lui propose un truc chaud à boire, mais il refuse. Je l’observe un peu, alors qu’il est dans ses pensées, puis il lâche vouloir être seul, alors il va faire un tour dehors. Il m’assure bien que ça ira pour lui et, malgré mes doutes, j’hoche silencieusement la tête car je comprends ses motivations. Il me promet d’être de retour avant ce soir, tout en se dirigeant vers la porte.

Je me suis simplement relevé, sans bouger de ma place, et je le suis du regard. Il n’a pas l’air si décidé que ça. Je ne pense pas que tout soit claire dans son esprit, mais comment lui en vouloir. Peut-être qu’il veut aussi voir son frère, dans une telle situation ce sera légitime. Je serais peut-être un peu triste s’il choisissait d’aller se faire rassurer par quelqu’un d’autre. Cependant, c’est égoïste. Nathan n’a pas de comptes à me rendre, c’est moi qui ai creusé le fossé entre nous, comment aurais-je pu croire que nous retrouverions toute notre complicité en deux temps trois mouvements ? C’est alors que je m’apprête à me détourner que je remarque que Nathan hésite finalement à franchir la porte. Je croise son regard après qu’il eût refermé la porte à clef, et l’observe avec étonnement se diriger vers sa chambre. Je l’y rejoins peu après, alors qu’il se débarrasse de son jean pour se glisser sous la couette.

— Comme quand on était petits et que tu faisais un cauchemar alors ? souriais-je à demi, en passant de l’autre côté du lit.

En vérité, il n’était pas rare que nous partagions le même lit lorsque l’on devait dormir ensemble quand nous étions petits. Je ne dirais pas quand ça s’est arrêté (déjà parce que je ne m’en souviens pas, et ensuite, parce que, je crois qu’à 12 ans ça nous arrivait encore, en cas de cauchemar). J’enlève mes chaussures, défait ma ceinture, et laisse tomber mon pantalon, avec un bonheur incroyable. Avec la chaleur, je n’hésite pas longtemps avant d’enlever mon t-shirt, mouillé par les larmes de Nathan en plus. Je me glisse ensuite sous la couverture, et vais prendre d’autorité le petit Nath’ dans mes bras. Comme avant.

— Voilà, comme ça tu sauras que j’suis là, parce que je vais plus te lâcher, lançais-je avec un sourire, alors que je fais quelques réajustements pour me caler confortablement.

code by lizzou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:01


Je suis confus, je ne réfléchis plus correctement. Jamais je n'aurais cru qu'apprendre ce genre de nouvelles me bouleverserait tant. Je suis déjà passé par une phase de deuil en apprenant la mort de mon père à mon réveil et c'était, je crois, pire que tout, étant donné que l'enterrement avait eu lieu bien avant que je ne sorte du coma. Mais là il s'agit de mon ex copain, celui que j'ai éperdument aimé et … oui, pour qui j'ai littéralement mis ma vie en jeu. Je n'ai pas l'esprit clair lorsque je me retrouve face à Myrddin. Je lui dis que je veux être seul et je suis sur le point par partir lorsque je me reprend. Je ne sais pas si sortir dans ces conditions là sera aussi bénéfique que je ne le pense. Au contraire. Ne risquerais-je pas de péter à nouveau les plombs ? Sachant que Myrddin vient d'arriver et que je suis sa seule accroche ici, dans cette nouvelle ville, je n'ai tout simplement pas le droit de faire quelque chose que je regretterais plus tard.

Alors je referme la porte et m'en détourne. Je croise le regard de mon ami, le soutiens quelques instants avant de me diriger, en silence, vers ma chambre. Là je m'assois sur mon lit, enlève mon jeans mais garde mon t-shirt et me roule en boule sous la couette. Je ferme les yeux et ne prends qu'aveuglément en compte que Myrddin ne tarde pas de me rejoindre dans ma chambre. Il dit qu'on va le faire comme quand on était petit et que je faisais un cauchemar. Ou lui. J'ouvre les yeux, le regarde un instant puis tente de sourire légèrement. Mais ça ne fonctionne pas. Alors silencieux, il se déshabille puis se glisse à son tour dans le lit. Je le sens qui s'approche de moi avant qu'il ne m’entoure de son bras. Il s'installe plus confortablement puis me glisse à l'oreille qu'au moins ainsi je sais qu'il est là car il ne compte plus me lâcher.

 « Merci » soufflais-je en me blottissant un peu plus contre lui. J'attrape sa main dans la mienne et ferme à nouveau les yeux  « Je suis content que tu sois là» je ramène un peu, du mieux que je peux, mes jambes vers moi puis soupire doucement  « Désolé que … je ne voulais pas que ça se finisse comme ça et ...» je préfère me taire, me sentant sur le point de craquer à nouveau.  « Repose toi bien» finissais-je par dire en enfouiant mon visage dans mon coussin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle ville, nouvelle vie. Bienvenue chez toi. • Myrddin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-