AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 new beginnings — riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyMar 29 Déc - 23:28


new beginnings

Terrence était un grand fan des fêtes de fin d'année et cette année ne l'avait pas déçu. Sa soeur lui avait payé un billet d'avion pour l'Inde l'été prochain, elle savait que son jumeau de frère adorait voyager et l'Inde était sur sa liste de pays à visiter. Son père lui avait offert une montre, le genre qui était unique en leur genre et sa mère avait fait un don à son nom à une oeuvre caritative. Des cadeaux parfaits qui avaient fait apparaitre un franc sourire sur le visage de Terrence. Sourire qu'il avait conservé jusqu'au jour du 31 Décembre, lui et sa soeur avaient décidé de s'accorder une sortie rien qu'entre jumeaux. Ça lui avait fait du bien de retrouver Harley juste pour quelques jours, la communication passait mieux et était plus facile avec sa soeur. Il lui avait bien entendu parlé de son boulot, de sa peur de finir seul, de Selina aussi qui était venue chez lui quelque jours et qui allait mieux. Sa soeur avait voulu savoir s'ils comptaient se remettre ensemble, il était vrai qu'ils passaient du temps ensemble mais pour Terry, Selina était une amie, ils s'entendaient très bien parce qu'ils étaient justement sortis ensemble mais... Cela lui ferait bizarre de retenter quelque chose avec la blonde, comme s'ils avaient perdu du temps en fait. Il avait simplement répondu non, sans parler de la fausse couche de Selina ou de l'identité du père du bébé qui lui avait été révélée, Terry ne savait toujours pas quoi faire de cette information... Il avait décidé de la ranger dans un coin de sa tête alors que sonnait les douze coups de minuits et qu'arrivait la nouvelle année, il avait promis à sa soeur de moins se prendre la tête avec tout ça. Essaye juste d'être heureux Terrence, lui avait-elle dit. C'était plus facile à faire mais Terry pouvait essayer.

Les locaux d'ABC étaient partiellement vides en ce début du mois de janvier et il avait été l'un des premiers à la machine à café. Il pouvait travailler de chez lui mais il avait tenu à venir, il aimait son travail et il ne pouvait pas imaginer une journée loin du bureau. Ses pensées avaient fini par s'égarer vers Riley, rencontrée il y semaines semaines de cela, il lui semblait que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas appelé la brune, avec les fêtes, il avait mis sa vie sociale de côté. Certes, il n'avait plus besoin de l'interviewer pour son émission mais il appréciait leur conversation et leur échange de sms. Il finit par sortir son téléphone de sa poche pour lui demander si elle était libre pour le déjeuner. Quelque chose de simple, parce qu'il appréciait la compagnie de Riley, la façon dont elle aimait Brisbane autant que lui et... se dit Terrence ça n'avait pas forcément besoin d'être un rendez vous. Il se prenait trop la tête à se dire qu'il fallait qu'il se mettre en couple à tout prix, ça finirait pas arriver tôt ou tard, il y avait bien quelqu'un pour lui... Riley répondit à son sms et Terry finit par lui donner l'adresse d'un restaurant en ville, certain qu'elle trouverait. L'heure du déjeuner arriva rapidement et le journaliste préféra laisser tomber sa cravate et la laisser dans sa voiture avant de rentrer dans le restaurant. La table était déjà prête et il n'eut qu'à attendre que quelques minutes pour se redresser en voyant Riley. "Bonne année! J'espère que je suis le premier à te le dire. J'espère que tu vas bien, et ta fille ?" Les deux avaient échangés des sms au cours des jours qui avaient suivi le passage de Riley dans son émission, c'était étonnamment facile de lui parler, Terrence avait réalisé, sans se poser plus de questions que cela. Bien sur, il avait remarqué que Riley n'avait pas mentionné de petit-ami et lui non plus n'avait pas parlé de quelqu'un dans sa vie. Mais qu'est-ce que lui avait dit sa soeur déjà ? De se détendre, oui, de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyMer 30 Déc - 22:59


new beginnings


Noël avait été plus que parfait cette année. Pour la première fois depuis ma séparation – je parle du moment où j'avais décidé que mon couple ne pouvait continuer – je venais de passer un Noël heureux. Mes parents et mon frère étaient venus pour l'occasion le soir du réveillon pour un grand repas avec pour attraction principale Kayla ouvrant ses cadeaux tout en chantant « Vive le vent », sa première chanson à peu près maîtrisée. Elle avait été pourrie-gâtée par mon frère, et moi bien sur, rien n'était trop beau pour elle de toute façon. J'avais eu quelques présents également mais le plus beau restait la présence de Maxi le lendemain. Il venait de rencontrer officiellement mes parents, en tant que petit-ami et non babysitter. Il était quelque peu stressé mais mes parents étant les meilleurs du monde, ils l'avaient mit à l'aise tout de suite. Les périodes de fêtes ne m'avaient pas autant plu depuis un petit moment, j'avais du mal à en profiter alors que je me torturais l'esprit avec mon divorce. Je rompais le schéma de famille traditionnelle et j'avais surtout peur que Kayla en soit perturbée. Mais bon une parure Reine des Neiges plus tard et sa vie était parfaite. Puis le Nouvel An était arrivé et là ça n'avait été que Maxi et moi. Nous avions besoin de notre temps rien qu'à nous, de pouvoir roucouler. Depuis cette soirée où pompette je lui avais dis « je t'aime » pour la première fois nous avions passer une nouvelle étape. Je n'étais pas totalement à l'aise avec l'image de cougar que j'avais auprès des gens mais je faisais de gros efforts. J'apprenais chaque jour à me faire confiance, à apprécier le temps en sa compagnie mais surtout à établir un futur à deux. J'avais encore du mal à imaginer notre couple sur le long terme parce que je ne savais pas exactement ce dont il rêvait. Il était encore étudiant, il avait plein de choses à vivre et je doutais qu'il puisse vouloir d'une vie rangée avec enfants en prime. À voir.
C'était dans ses moments de doute que j'aimais voir des amis de mon âge, j'avais l'impression de pouvoir leur parler de mes doutes et que seuls pouvaient comprendre car ils avaient mon âge. Ils étaient proches de moi d'une façon différente. Et c'est dans cette optique là que j'avais accepté l'invitation de Terrence, la star du petit écran. Véritable célébrité, nous avions travaillé ensemble il y a quelque semaines pour un reportage et de cette expérience j'en avais gardé un ami. Le feeling était passé très rapidement, créant une amitié entre nous. Je ne l'avais pas revu depuis à cause des fêtes et son invitation tombait à pique. L'adresse par sms me dirigea vers un restaurant où je n'eu aucune peine à le retrouver. Il se redressa pour me saluer « Bonne année également ! » dis-je avant de claquer une bise sur sa joue «Désolée de te décevoir mais mon premier bonne année vient de ma fille qui a littéralement soulé mes parents pour m’appeler à minuit une précise. » plaisantais-je. Kayla avait un sacré caractère et c'est ce que j'aimais chez elle. Je voulais qu'elle continue à s'imposer et surtout à faire ce qui lui plaisait dans la mesure du raisonnable. « Nous allons très bien toutes les deux, merci de demander. Et toi ? Tu as passé de bonnes fêtes ? » Je retirais ma veste pour la poser sur le dossier, il faisait très bon comme à chaque « hiver » en Australie. Je jetais un coup d'oeil au menu, affamée comme jamais et oui il valait mieux m'avoir en photo à table. « Ça me fait plaisir de te voir, j'ai l'impression que ça fait des mois depuis le reportage. » Ce n'était pas si long que ça mais j'avais de suite apprécier Terrence, ou plutôt Terry. Il était charmant, intelligent et passionné par son métier, sans oublier qu'il était bel homme. Ne m'ayant jamais parler d'une conquête je supposais qu'il était célibataire et je ne comprenais pas pourquoi. Il avait de quoi rendre quelqu'un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyJeu 7 Jan - 15:14


new beginnings

Pour beaucoup, Terry était le mec sympa qui s'entendait bien avec absolument tout le monde et ce peu importe les circonstances. C'était très proche de la vérité. Il fallait vraiment pousser le blond à bout et dans ses retranchements pour qu'il vous range dans la catégorie des personnes à éviter et ça n'arrivait pas souvent. Encore moins dans son travail où Terry essayait de faire en sorte que l'atmosphère soit détendue au possible, assez pour que sa propre secrétaire lui confie ses plans du week-end ou encore qu'il offre des cafés à tout le service. Il avait la volonté de toujours bien faire et il se rappelait que plus jeune, ça avait le don d'énerver sa soeur jumelle qui lui soutenait que non, on ne pouvait pas se faire aimer de tout le monde. Terry finissait toujours par hausser les épaules avant de lui demander pourquoi. Il avait gardé ses bonnes manières en grandissant, ce qui expliquait bien pourquoi le courant était bien passé entre lui et Riley. Mais pas que. Ce n'était pas juste un petit truc en plus au boulot avec une bonne collègue, Terrence ne donnait pas son numéro de téléphone personnel à n'importe qui. Une fois qu'ils se furent salués, ils s'installèrent et le blond esquissa un sourire, Riley lui parlait de sa fille. "Je ne pouvais pas vraiment gagner contre ta fille je crois..." Il admettait la défaite sur ce point-là mais il était quand même curieux et il voulait en savoir un peu plus sur Kayla. Il rencontrait peu de mère célibataire, non pas à leur âge, tout le monde avait forcément la famille et la maison qui allait avec. Riley n'avait pas mentionné d'ex ou de petit-ami, peut-être qu'il était encore trop tôt pour tout ça, ou c'était juste parce qu'ils ne se connaissaient pas assez.  "Et j'ai passé les vacances en famille et je reprends tout doucement le chemin du boulot, quand on sait à quel point je suis accro c'est un très bon point. Chose que tu as dû remarquer pendant les quelques jours que tu as passé au studio." Terrence eut un autre rire, la conversation facile.

Il n'était vraiment pas de ceux qui parlaient d'eux mais il se disait pourquoi pas, il ne réfléchissait pas vraiment. Il avait déjà dit à Riley qu'il avait une soeur jumelle, il avait été obligé vu qu'il appelait sa soeur tous les soirs après son émission et que lui et Riley avaient déjà travaillé tard le soir ensemble. C'était normal, ça arrivait souvent quand il préparait une émission. Ce qui occupait la plupart de son temps. Terrence ne se cachait jamais de sa passion pour son propre travail, ce n'était pas qu'il adorait les caméras ou encore le son de sa propre voix, c'était juste qu'il était exactement là où il avait toujours voulu être, au coeur de l'information. Peu de gens pouvaient dire cela à propos de leur travail, il en était certain. "Et je vois ce que tu veux dire, ça ne fait que quelques semaines mais la chaine a été contente et le taux d'audience a été bon, il faudra qu'on remette ça à l'occasion." C'était sa façon très détournée de dire à Riley qu'il était content de la revoir. Il ne voulait pas encore mettre des mots sur tout ça ou se montrer gênant ou trop insistant, ça ne servait à rien de se précipiter. C'était bien cela sa résolution de la nouvelle année, en plus de sa soeur qui lui disait d'être heureux, c'était surement de ne pas foncer la tête la première. Aujourd'hui, il déjeunait avec Riley qu'il avait eu envie de revoir, ils verraient bien où tout ça allait les mener au final. Son esprit à lui dériva déjà et encore une fois vers ABC News preuve qu'il était complètement irrécupérable. "Tu pourrais faire une apparition mensuelle, soit en début ou en fin de mois, et parler d'un point particulier de Brisbane, il y a des chaines qui le font bien, pourquoi pas nous ?" C'était quelque chose qui plairait aux producteurs de la chaine, il en était certain et qui plairait probablement à leurs téléspectateurs. Après tout, qui pouvait prétendre connaitre Brisbane sur le bout des doigts ? À part la jeune femme en face de lui, Terry ne voyait pas qui d'autre. "... Je suis encore en train de parler boulot, hein?" Il se reprit, bien malgré lui, ayant un sourire gêné. Le genre de sourire que peu de personnes voyait en règle général. Mais non, c'était sa pause déjeuner et il ne l'avait pas appelée pour la bassiner avec le boulot, hors de question, lui aussi pouvait lacher prise. "Ce n'est pas pour ça que je t'ai invitée. On devrait commander." dit le blond en attrapant son propre menu, réalisant soudainement que oui, il avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptySam 16 Jan - 23:14


new beginnings


Avec Terry ça avait fonctionné de suite. Notre rencontre avait d'abord été professionnelle,
tout le monde connaissait ce visage. J'avais été très surprise d'être démarché pour ce reportage, anxieuse aussi car je n'étais pas très à l'aise face caméra mais avec Terry il était impossible d'être mal à l'aise. Il avait ce charme magnétique qui opérait si facilement et détendait instantanément. C'est ce qui c'était produit sur moi et c'était pour ça qu'on avait réussi à devenir ami au-delà du travail. C'était plaisait d'avoir des amis de mon âge, qui vivait plus ou moins la même chose que moi. Je me sentais adulte, alors que ces derniers temps ce n'était plus trop le cas. Je ne reprochais rien à Maxi, sa jeunesse me faisait énormément de bien mais j'avais ces questions existentielles d'adulte qui me venaient en tête et que je ne savais pas si je pouvais lui exposer. Et aussi cette horloge biologique qui continuait d'avancer, me faisant questionner sur mon statut de femme. C'est pour cela que j'étais contente de voir Terry aujourd'hui. C'était tellement facile de parler avec lui, on avait beaucoup de point communs et au moins je savais que si je voulais lui parler de quelque chose, il aurait sûrement un avis d'adulte plus proche du mien. Je ris face à sa remarque, personne n'était capable de battre ma fille quand elle avait une idée en tête. « Ah ça impossible ! Elle va avoir quatre ans et elle me surprend chaque jour.» Je croisais les bras devant moi, l'écoutant parler de ses vacances. Il évoqua sa famille mais pas de petite-amie ou femme. On avait jamais abordé ce pan de notre vie, j'étais quelque peu réticente à parler de Maxi mais je n'en savais pas plus de son côté. Accro du boulot, je n'aurais pas pu dire mieux. « Je suis sur que t'as compté les heures avant ton retour » plaisantais-je « Tu sais c'est bien de prendre des vacances. Ça fera pas de toi un mauvais présentateur. » Je doutais qu'il fasse cela, il aimait tellement son boulot et ça se voyait dans les résultats d'audience. Les gens l'adoraient.

Le sujet du reportage revient dans la conversation. Quelques semaines s'étaient écoulés depuis la diffusion mais ça me paraissait tellement loin. En même temps on s'était vu pendant plusieurs jours d'affilés jusque tard le soir. Maxi n'avait pas tellement apprécié mais lorsque je me lançais dans quelque chose, je voulais que ce soit parfait. Et le résultat avait été très bien. Les vacances venues je n'avais plus revu Terry alors ça renforçait cette impression. « Je suis contente que ce soit bien passé, et surtout que les gens ont aimé. On a tellement travaillé dessus que le contraire m'aurait déçu. T'as envie de m'avoir sur le dos une fois encore ? » demandais-je, amusée. Je pouvais être chiante que je le voulais car j'étais perfectionniste et je ne laissais rien passer. Ça tombait bien puisque Terry était de ce genre là et on avait travaillé pendant de longues heures. Des soirées entières à bosser dessus nous empêchant de rentrer chez nous de bonne heure. Je m'appuyais sur ma main, l'écoutant parler d'une idée de reportage qu'on pourrait faire. Même en parlant d'un embryon de projet il restait aussi passionné. Je l'écoutais en souriant, appréciant cet homme qui mettait son cœur dans son travail. Il s'interrompit lui-même je lui répondais par un sourire « T'as le droit d'être passionné par ton boulot tu sais. Ce n'est pas moi qui te jugerait. » Il m'offrit un sourire avant de se reprendre et de parler commande. « Tu sais très bien que j'adore discuter avec toi, du boulot ou d'autre choses. On a beaucoup de goûts communs, mais je suis d'accord pour la commande, je meurs de faim. » Je pris le menu et le parcourais des yeux, cherchant de quoi ravir mon appétit. Un coup d'oeil par dessus le menu pour observer Terry en catimini. Il était bel homme, vraiment. Un visage charmeur qui met à l'aise, un sourire charismatique et une prestance qui faisait de lui un très bon présentateur. C'était le genre d'homme qui plaisait aux femmes et qui pouvait me plaire. J'aimais les gens passionnés et cultivés. Je croisais son regard, prise sur le fait je me concentrais sur le menu. « Je vais sûrement prendre de la viande parce que j'ai rien mangé depuis ce matin et je meurs de faim. J'étais totalement à la bourre pour déposer la petite chez son père. » Terry savait que j'étais divorcée, ce n'était pas quelque chose dont je me cachais et puis j'avais déjà eu des coup de fil à passer devant lui. Mais je n'avais pas parlé de Maxi. Le travail, la fatigue, tout ça avait fait que je m'étais un peu éloignée de lui ces derniers temps. Il n'y était pour rien mais je n'étais pas au top de ma forme pour une raison inconnue, et je m'éloignais de lui. Comme après la naissance de Kayla, je me réfugiais dans le boulot pour fuir mes problèmes. « Qu'est-ce qui te ferait envie aujourd'hui ? » dis-je en posant le menu sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyLun 25 Jan - 22:02


new beginnings

Passionné, c'était surement le mot qui décrivait le mieux Terry. Il avait encore de la chance que Riley le voit comme ça. Certains de ses amis de la faculté de Brisbane étaient plus que fatigués de voir qu’il n’arrivait pas à faire taire sa petite voix intérieure et qu’il était pratiquement tout le temps sérieux et tiré à quatre épingles. C’était une grosse partie de la vie du blond tout simplement, c’était pour cette raison qu’il lui était difficile de passer à autre chose comme ça, d’un claquement de doigts. Certaines personnes arrivaient à le faire, pas Terry, pas sur commande en tout cas, et ce n’était pas faute d’avoir essayé. La seule chose qui marchait en général c’était de l’alcool et encore beaucoup d’alcool. Mais pas besoin de ça aujourd’hui et le blond conserva son sourire quelques minutes supplémentaires, Riley ne semblait absolument pas rebutée par sa capacité à tourner n’importe quelle conversation en un véritable meeting d’affaires. Le sourire de la brune était visible et leurs regards se croisèrent une fois de plus alors que Terry s’emparait de son propre menu. Il regarda Riley baisser les yeux vers le sien et il eut un sourire un peu plus doux, ses yeux posés sur la liste des entrées du restaurant. Il ne pouvait pas être le seul à se dire qu’il y avait définitivement un truc là, entre eux. Les sourires, les regards… Peut-être que Terrence se faisait des plans tout seul dans sa tête, mais il était certain d’avoir vu Riley sourire de la meme façon. Le blond chassa ses pensées loin, notant tout de meme que Riley avait bien précisé le père de Kayla et non son conjoint, et reprit la conversation.

« Oh rassure toi, je connais les vacances, je disparais toujours de la chaine en été, c’est pour une bonne raison. Je ne dis jamais non à deux mois de vacances et surtout pas quand il fait beau à peu près partout dans le monde. » Terry avait sans doute était conditionné par toutes ses années d’études et la faculté mais c’était véritablement en été que le blond se sentait le plus détendu. Il n’arrivait pas vraiment à l’expliquer, c’était comme ça, il avait les épaules moins lourdes, le coeur léger et tout semblait permis. Les regrets arrivaient généralement en Septembre et avec les photos et les cartes postales. Chaque chose avait sa saison pas vrai ? Maintenant, il était temps de mettre un sourire sur son visage et de reprendre le travail, tranquillement et surement.  « Ce n’était pas une corvée de bosser avec toi Riley, bien au contraire… c’était un plaisir. » Le journaliste en lui était obligé de souligner ça pour la rassurer, Terry l’homme célibataire avait probablement une autre raison de dire ça, mais meme lui n'en était pas sur à cette seconde précise alors… Autant ne rien précipiter et attendre de voir comment les choses allaient tourner tout simplement. « Et prends ce que tu veux, c’est moi qui t’invite. » Terry se reconcentra quelques instants sur le menu, cessant d’observer le sourire de Riley et la façon dont ses mèches brunes retombaient sur son visage. Ce n’était pas vraiment un bon sujet de conversation pour le déjeuner. Il s’éclaircit la gorge et tourna rapidement les pages du menu, cherchant quelque chose qui lui plaisait. « Je crois que je vais te suivre et prendre le faux filet et la suggestion de légumes du chef. Autant commencer l’année en mangeant sainement pas vrai ? » Ça serait l’une de ses bonnes résolutions, se dit le blond en refermant son menu. Il fit signe à un des serveurs qui vint prendre leur commande, Terry commanda également une bouteille d’eau pétillante, résistant à la tentation de prendre du vin. Il devait retourner aux locaux d’ABC dans quelques heures alors, autant ne pas trop pousser sa chance. Une fois le serveur parti avec leur commande, Terry se tourna de nouveau vers Riley.  « Et bref qu’est-ce que je disais, vacances, oui, je sais me détendre. Ma soeur m’a offert des vacances en Inde pour l’été prochain, ça reste l’un des seuls pays que je n’ai pas encore visité. » Sa soeur avait vraiment mis les petits plats dans les grands pour ce Noel et Terry était certain de passer l'un des meilleurs étés de sa vie. « Et toi ? Est-ce qu’il y a encore des destinations qui font envie à la grande experte de Brisbane ? Ça ne doit pas être facile de pouvoir voyager avec un enfant pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyMer 27 Jan - 14:03


new beginnings



Discuter avec Terry était d'un naturel déconcertant. On se connaissait depuis peu mais le courant passait très bien entre nous. Au niveau professionnel on avait cette même passion et cette même rigueur qui nous forçait à rendre un travail parfait. On ne lâchait rien tant que tout n'était pas parfait, c'était ça que j'avais d'abord apprécié chez lui. Ensuite on avait créer un lien d'amitié parce que clairement dans ma vie je manquais d'amis de mon âge et qui avait les mêmes soucis. C'était facile de parler avec lui parce que je me disais qu'on était aux mêmes étapes de notre vie. Bon, de son côté il n'avait pas d'enfants et pas de compagne si je me souvenais bien, mais nos vie pouvaient être semblables. Et puis au fil de nos rendez-vous, quelque chose d'autre s'était passé. Enfin rien de concret mais je sentais un truc. Parfois on avait juste à se regarder ou à se sourire, pas besoin de mots pour se comprendre. Comme là à l'instant, par dessus le menu, un seul regard et j'avais sentis mes joues chauffer. Bon, je n'avais pas à m'enflammer parce que Terry était un animateur, charmer était dans sa nature. Et puis j'avais quelqu'un dans ma vie, quelqu'un avec qui je voulais construire quelque chose, quelqu'un dont je ne lui avais pas parlé. Pourquoi ? Aucune idée. Le sujet des vacances arriva sur la table, il avoua qu'il savait en prendre quand il fallait. « C'est pour ça que tu reviens toujours bronzé à la rentrée. T'as trouvé le bon plan.» plaisantais-je « Tu as bien raison en tout cas. C'ets important de prendre du temps pour soi et de se vider la tête. » On avait surement pas le même type de vacances. Je ne regrettais pas ma fille mais il y avait tellement d'endroit où je rêverais d'aller et avec un enfant en bas-âge ce n'était pas tellement pratique. Enfin bref. Terry me rassura sur notre temps passé ensemble et je ne pu que rougir en réponse. Bien sur j'avais adoré travailler avec lui, même tard le soir et le week-end. C'était plus agréable de travailler avec quelqu'un que toute seule et Terry savait détendre l'atmosphère. Et puis je ne pouvais pas me plaindre d'être en compagnie d'un des hommes les plus charmants de la ville, mais ça il le savait déjà.

« C'est gentil de ta part mais tu ne vois pas encore ce que je suis capable d'avaler.» dis-je en parcourant le menu. Depuis le début du mois j'étais constamment affamé et Emmaline me voyait de plus en plus à la pâtisserie. « Ce n'est pas très sexy une femme qui mange autant mais je ne peux pas m'en empêcher, tu me pardonneras. » La viande me tentait bien, je n'avais jamais été une de ces poules qui détestent la viande rouge et qui préfère croquer un bout de céleri. Ma fille était pareille que moi sur ce point là, je faisais toujours en sorte qu'elle goûte à tout pour se faire un réel avis, et vu la cuisine de Maxi elle ne manquait de rien. « Tu vas me faire culpabiliser avec tes légumes, moi qui comptait prendre des frites. » Je fis semblant de bouder avant de fermer le menu et le poser devant moi. Croisant les bras sur la table, je l'écoutais me parler de son futur été en Inde. Quelle chance il avait. « Ta sœur semble te connaître sur le bout des doigts. Ce n'est pas mon frère qui m 'offrirait un tel voyage, lui ça serait plutôt des places pour voir un match des Wallabies. » Non pas que je me plaigne car j'aimais plutôt bien le rugby et ça me faisait toujours un bon moment avec lui. Heureusement que je pouvais compter sur lui, Nate était toujours un grand soutient même quand il ne partageait pas mon avis comme sur mon ex-mari et maintenant Maxi. À croire qu'aucun homme ne trouvait grâce à ses yeux. « Oh oui il y en a. Je meurs d'envie de retourner en Thailande, c’est là-bas que je me suis mariée d'ailleurs et malgré la tournure que ça a prit j'en ai que des bons souvenirs. J'aimerais aussi aller en Europe, faire la fête à Ibiza, goûter une bonne glace à Milan ou faire du shopping à Londres. Mais comme tu viens de le dire avec un enfant c'est impossible. Du moins tant qu'elle est petite. » soupirais-je. J'aimais ma fille, j'aimais être mère et m'en occuper mais parfois il m'arrivait de penser que je pourrais bouger dans le monde si je ne l'avais pas. Heureusement que je n'en avais pas un deuxième, ça serait la catastrophe. Je décroisais mes bras et posais une main sur la table, jouant du bout des doigts avec la nappe. « Tu veux pas me faire rêver avec les voyages que tu as fais avant que je ne te déprime avec mes problèmes de maman solo. » souriais-je. Parler de ses enfants à un repas avec un homme célibataire n'était pas tellement la chose à faire, à moins de vouloir tuer mon image de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyDim 31 Jan - 19:39


new beginnings

Il était clair quand dehors de son boulot, voyager était un grand hobby de Terry. Comme il l’avait dit à Riley, dès qu’il avait l’occasion de pouvoir s’éloigner de tout pendant un mois, il mettait le strict minimum dans un sac à dos, coupait son téléphone portable et allait se perdre quelque part dans le monde. Sa nature de journaliste lui permettait de s’adapter à bien des situations et de poser les bonnes questions. De plus, le blond n’était pas vraiment du genre à rester dans des hôtels quatre étoiles ou autre attrapes-touristes qu’il aurait pu s’offrir avec son argent, non, il préférait se mêler à la masse locale et il revenait souvent avec un bronzage et des piqûres de moustiques. Mais il ne voyait pas d’autre moyen d’explorer un pays ou une ville que d’y mettre du sien et de se perdre dans les rues plusieurs fois de suite. C’était principalement de cette manière qu’il passait ses vacances, à se perdre et à faire une pause. Il comprenait évidemment que les vacances en famille, ce n’était pas pareil. Il avait une soeur jumelle alors oui, Terry pouvait tout à fait comprendre vu qu'il était passé par là. Il se souvenait encore de quelques étés où lui et sa soeur avaient partagé la même tente, parfois, ils s’entendaient très bien et à d’autres moments, ils se disputaient pour des futilités… C’était souvent le cas avec les enfants, ils s’ennuyaient vite lors de ce genre d’excursions et il fallait trouver un moyen de les distraire. C’était faisable et c’était généralement le père de Terry qui se prêtait à l’exercice pendant que la mère des Sheppard se chargeaient de les guider avec un guide touristique à la main. Des bons moments et des bons souvenirs pour le blond… « Mais non, je ne veux pas te faire déprimer… et puis tu sais, il y a des endroits qui sont intéressants à visiter avec un enfant. Je ne recommanderais pas la Thaïlande mais l’Europe… Tu pourrais te faire une virée mère/fille à Londres, tu pourrais profiter des musées et des parcs avec Kayla, et l’Italie aussi pour la cuisine… Tout ça pour dire que ce n’est pas franchement une limite. » Souligna le blond, qui ne voulait vraiment pas que Riley reparte avec une sensation négative de leur déjeuner.

Il était certain qu’elle pouvait se permettre un ou deux voyages, avec sa fille dans les bras. Être mère célibataire semblait lui réussir et en plus elle excellait à son job, qu’est-ce que c’était des vacances pas vrai ? Terry se rendit soudainement compte qu’il lui souriait encore, probablement bêtement, se récitant mentalement toute les qualités de la jeune femme, ce qui n’était certainement pas une bonne chose à faire avec son amie.  « Et tu peux manger tout ce que tu veux, je veux dire ce n’est pas vraiment ça qui va m’empêcher de te trouver sexy… » Ça lui avait échappé et Terry ferma aussitôt son menu qu’il posa sur la table et il ajouta rapidement:  « … Enfin tu vois ce que je veux dire… » Que voulait-il dire au juste ? Le compliment était sincère, Terry n’était vraiment pas le genre d’homme qui faisaient des compliments juste pour flatter comme ça. Non, il trouvait vraiment Riley belle, il l’avait déjà pensé par le passé alors vraiment, ça ne changeait rien s’il lui disait maintenant. Ce n’était pas un rendez vous professionnel comme tous ceux qu’ils avaient eu dans son bureau, c’était autre chose…  « Je vais vraiment appeler ce serveur ! » Peut-être que le ton de Terrence avait été précipité ou nerveux mais il héla rapidement le serveur qui réapparut avec son sourire professionnel. Le journaliste pu se concentrer de nouveau sur quelque chose, il commanda ce qu’il avait prévu ainsi qu’un verre de thé glacé, s’interdisant mentalement de boire de l’alcool, c’était une tentation facile pour se changer les idées et oublier ce qu’il voulait dire. Que voulait-il dire justement ? Le serveur finit néanmoins par repartir après avoir prit la commande de Riley et Terry réalisa soudainement qu’il ne pouvait plus se cacher derrière son menu. « Ce que je voulais dire c’est… que ça me fait vraiment plaisir de te revoir. Dans un autre cadre que celui du travail. Même si j'aimerais quand même de nouveau bosser avec toi et que je compte le proposer au producteur de la chaine. Bref, ça me fait plaisir que tu sois là aujourd’hui. » Il avait réussi à articuler ces quelques mots sans se sentir complètement idiot, c’était sincère. Il était content de ce déjeuner, probablement plus content qu’avec un de ses déjeuners avec Selina, son amie de longue date. Mais devait-il ranger Riley dans la catégorie amis ? Terry se disait qu’il était encore un peu trop pour répondre à cette question pourtant si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyMer 3 Fév - 23:07


new beginnings



C'est ce que j'appréciais le plus chez Terry , il voyait le positif partout. Il voyait toujours le bien, du moins en ma présence et parler avec lui avait le don de remonter le moral. Il avait de nombreux centres d’intérêt de sorte à qu'il était quasi-impossible de ne pas avoir de point communs avec lui. Voilà pourquoi notre entente avait été rapidement amicale, qu'on avait passé de nombreuses heures à discuter de notre projets mais aussi d'autres choses. Avec lui j'avais l'impression de retrouver des conversations d'adultes non pas que Maxi n'était pas intéressant. C'était différent. Terry avait un boulot, des projets de vie, un vécu qui l'aidait à se dépasser. C'était un parcours semblable au mien. On parlait de voyages et de ce qui était possible avec un enfant, malgré qu'il n'avait pas d'enfants il avait l'air de connaître les préoccupations d'un parent. Peut-être y avait-il des enfants dans sa famille et qu'il était le tonton adorable. Oui, ça pouvait le faire en y pensant bien. J'appréciais qu'il se mette à ma place et me propose des alternatives de voyages. « J'avoue que la virée shopping à Londres avec la petite serait une super idée. » dis-je en m'imaginant avec ma fille dans les magasins. Je suis une dingue de shopping et souvent la petite en fait les frais, elle devient une véritable poupée vivante. « J'ai envie d'offrir à ma fille tout ce que mes parents m'ont offert. Mes parents ont toujours été présents, attentifs et surtout m'ont fait vivre énormément de choses. J'ai envie que la petite ait ça aussi. » dis-je en souriant. J'étais en train de rapidement faire le calcul pour prévoir un voyage comme celui dont il venait de me parler. Ça serait une belle occasion de rattraper tout le temps perdu avec elle. Terry avait l'air ravi de sa proposition, son sourire persistait. Je m'avouais intérieurement qu'il était vraiment charmant avec son sourire, sourire que je lui rendis. Il devait toutes les charmer si il agissait ainsi, déjà qu'il devait avoir des tonnes de groupies avec le journal. Des centaines de femmes qui rêvaient de lui passer la bague au doigts. Je me promis de lui poser la question, curieuse que j'étais.

J'évoquais le fait que je pourrais dévorer n'importe quoi tellement j'étais affamée que ça n'aurait rien de sexy. Surtout si je finissais couverte de sauce. Sa réponse me laissa bouchée bée. Sexy ? Il me trouvait sexy ? Bien que Maxi me le répète assez souvent, ce n'était pas du tout un mot que j’emploierais pour me décrire. Mon silence le rendit plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà, il posa son menu devant lui. Je sentis mes joues chauffer, réaction qui me collait à la peau dés qu'on me complimentait. « Je vois oui..Enfin je crois. »tentais-je maladroitement. Je ne voyais pas tellement où il voulait en venir, mais je fis semblant. Je ne n'imaginais pas qu'il puisse me voir ainsi, surtout que moi je ne me voyais pas du tout comme ça. Savoir cela me fit voir notre repas sous un nouvel angle. Peut-être que ce n'était pas si professionnel que ça. Peut-être que Terry souhaitait autre chose et bizarrement je me sentis flatée. C'était toujours agréable de savoir qu'un homme me trouvait belle, ou sexy dans le cas présent. Terry détourna la conversation en parlant du serveur. Il est vrai que notre commande tardait à être prise mais ça ne me gênait pas étant donné que je passais un bon moment. « Je ne suis pas pressée de mon côté donc tout va bien. » souriais-je. Il appela le serveur qui prit rapidement nos commandes, auquel j'ajoutais un verre de vin blanc. Mon petit plaisir du midi. Je sentis Terry un peu plus nerveux que d'ordinaire, lui qui paraissait si sur de lui. Il se lança dans un petit laïus qui me confirma qu'il n'était pas dés plus à l'aise. Loin de me gêner je trouvais cela même mignon. « Je suis ravie de passer un peu de temps avec toi Terry. On a beaucoup travaillé et au final on a eu peu de temps pour vraiment parler. Tu sais très bien que j'ai adoré travailler avec toi alors oui je serais partante pour un autre projet, mais promet moi qu'à côté on se verra aussi et pas seulement pour bosser. » dis-je en souriant. Mes derniers mots, je pris conscience qu'ils étaient peut-être ambigus. Qu'est-ce qu'il allait comprendre par là ? Je n'avais pas envisagé Terry sous cet angle là, de toute façon j'étais en couple et Terry n'était sûrement pas intéressé par moi comme ça. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptySam 6 Fév - 19:55


new beginnings

« Riley je... »  Les mots étaient coincés dans sa gorge et Terrence savait à présent qu'il n'avait plus aucun moyen de se cacher. Et mais c'était ça la question à cette seconde précise: avait-il envie de le faire ? Il connaissait la brune depuis plus d'un mois à présent et c'était très étrange, mais il avait envie de répondre non à cette question. Comme si le blond savait qu'il pouvait déjà lui faire confiance. Comprenez bien que Terry était du genre poli et amical avec tout le monde, c'était de cette façon qu'il avait été élevé, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait toujours envie d'être prévenant envers tous ses interlocuteurs. Avec Riley, il avait envie de l'être sans absolument aucune hésitation, sans avoir besoin de plus s'interroger ou passer plus de temps avec elle. Il avait envie de continuer de parler de sa fille et de voyage avec la femme qui se trouvait en face de lui et l'écouter lui raconter d'autres anecdotes sur Kayla ou tout simplement se plaindre parce qu'elle avait eu une mauvaise journée... ce genre de choses. Il ne savait pas vraiment si cela relevait de l'amitié ou pas, mais il avait décidé de s'y tenir pour le moment. Mais la promesse et les mots de Riley étaient ambigus et Terry se demanda l'espace d'une seconde s'ils étaient sur la même longueur d'onde ou pas. C'était confus tout en ne l'était pas. Mais bon... C'était juste un déjeuner. S'ils décidaient d'appeler ça autrement, les choses allaient rapidement devenir vraiment confuses et ce n'était absolument pas ce que Terry voulait. Il avait encore ses précédentes conquêtes en mémoire et avec Terry, la liste était malheureusement longue, il savait ce que la plupart des femmes lui reprochait, et c'était précisément ça, de se précipiter dans des relations comme ça, juste parce qu'il avait tendance à vouloir appuyer sur la pédale d'accélérateur un peu trop tôt. Mais pas avec Riley, avec Riley il n'avait pas encore atteint ce point de non retour et il sentait que tout était encore possible, qu'il n'avait pas encore tout fait foiré et Terry voulait faire les choses bien, très bien même aussi il prit une profonde inspiration et reprit avec un peu plus d'assurance.  

« Je sais que tu ne me dois rien et... mais est-ce que c'est débile si j'ai peur de dire ou de faire quelque chose qui fait que tu ne voudras plus jamais me revoir ? »  C'était la stricte vérité, malheureusement, quelqu'un comme Terry, aussi malchanceux en amour, arrivait toujours avec un certain bagage émotionnel et craignait que cela nuise à une future relation, qu'il s'agisse d'amitié ou autre chose. Après tout, il était impossible de savoir vraiment les gens allaient réagir à moins d'être dans leur tête. Tout ce qu'il pouvait faire désormais c'était fixer Riley et s'assurer de dire les bons mots pour qu'elle comprenne également. Qu'elle comprenne que oui, ce qu'ils avaient là, peu importe le nom, c'était important pour lui et que parfois il pourrait être maladroit au possible mais cela ne voulait pas dire qu'il pensait mal, bien au contraire.« On s'entend bien et j'aimerais que ça reste comme ça et qu'on continue d'apprendre à se connaitre...  »  Comme deux personnes l'auraient fait très naturellement, pas parce qu'elles sortaient ensemble non, mais juste parce qu'elles en avaient envie tout simplement. Sa soeur en personne lui avait dit de respirer un grand coup et de prendre un nouveau départ, pour Terrence, c'était avant tout être honnête avec les personnes qui l'entouraient et enfin oser dire ce qu'il voulait et ce sans vraiment le regretter. Si ce n'était pas ce que Riley voulait pour eux deux, ils auraient quand même ce déjeuner et rien d'autres. Le serveur refit son apparition avec leur boisson, du thé glacé pour le blond et un verre de vin pour Riley. Le journaliste ne prêta guère attention à cette interruption, ses yeux toujours rivés sur Riley.  « Si ça te va également bien entendu... C'est ce que je peux te promettre en tout cas Riley.»  dit-il enfin, se maudissant intérieurement pour être aussi formel. C'était la stricte vérité et il ne voyait pas comment le dire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyDim 7 Fév - 18:06


new beginnings



Est-ce que je venais de plomber l'ambiance ? Sûrement. Je regrettais d'avoir dis ces mots parce qu'ils pouvaient tout et rien dire à la fin. Je ne savais pas exactement ce que je venais de sous-entendre et encore moins ce que Terry avait comprit. Je prenais conscience de l’ambiguïté de notre relation. Avec Terry ça avait été assez immédiat parce que nous étions assez semblables. Côté professionnel je n'avais absolument rien à redire tant j'avais apprécié notre collaboration. C'était tout naturellement qu'on avait lié une amitié, et qu'on se permettait des repas comme aujourd'hui. Sauf que ça risquait de prendre une toute autre tournure à cause des mots que j'avais employé. La vérité était que moi-même je ne savais pas ce que je voulais. Le problème résidait là. J'étais en couple avec Maxi depuis quelques temps déjà, j'avais tout pour être heureuse mais ces derniers temps je m'étais éloignée. Je me posais beaucoup de questions sur notre relation, sur notre avenir ce qui me poussait à me demander comment ça serait avec quelqu'un d'autre. Terry entrait en piste avec son charme, sa passion et son intelligence. Des traits que j'appréciais chez un homme et qui me poussait sur une pente dangereuse. Je le sentis hésitant, cherchant ses mots. Et au moment où j'allais lui dire qu'il devait faire comme si je n'avais rien dis qu'il me demanda si c'était débile qu'il craigne de faire quelque chose qui me ferait fuir. Je fus surprise de sa question. Derrière ce sourire parfait et cette assurance de présentateur vedette, Terry se révélait être quelqu'un d'assez angoissé. Je ne savais pas vraiment ce à quoi il pensait, mais visiblement il voulait éviter de réitérer des erreurs passées. « Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence mais je ne pense pas qu'il soi possible que je ne veuille plus te revoir. » dis-je sincèrement. Je ne voyais pas ce qu'il pourrait faire pour me faire fuir, de ce que je connaissais de lui me donnait plus envie d'aller vers lui que l'inverse. Et c'était ce qui me faisait peur. On s'entendait bien, on avait des facilités pour discuter et on avait sûrement d'autres choses à découvrir l'un sur l'autre. Il me le confirma peu après. Je sentis de nouveau son hésitation, comme il pesait chaque mot. Je me redressais quelque peu sur ma chaise avant de le fixer dans les yeux. Je ne remarquais même pas le serveur qui vient apporter nos verres mais je pris le temps de boire deux gorgées de mon vin, il me fallait bien ça. Il me demandait si cela me convenait, que c'était tout ce qu'il pouvait me promettre. Nous n'avions même pas manger que le déjeuner prenait déjà une tournure presque gênante. J'avais vraiment été conne de dire ça. « Terry, je suis désolée si je t'ai mis mal à l'aise. Ce n'était vraiment pas voulu.  » dis-je, voulant me rattraper « Moi aussi j'ai envie qu'on continue de se découvrir, je passe toujours de bons moments avec toi. » C'était vrai, ce n'était pas du tout une trahison envers mon petit-ami puisque j'avais beaucoup de personnes que j'avais envie de connaître. Alors pourquoi j'avais ce sentiment que je risquais de faire une bêtise ? « On a pas vraiment besoin de s'interroger sur l'avenir. On peut juste vivre le moment présent, non ? » Peut-être qu'il était comme moi, à une période de sa vie où il se posait des questions. Dans ma tête ça tournait à vive allure, mon cerveau m'envoyait des signes d'avertissement quand à l'incertitude de notre relation. Notre conversation pouvait carrément prêter à confusion quand on ne nous connaissait pas. « En tout cas je te remercie de ton honnêteté. Je vois bien que c'est compliqué de trouver les bons mots mais je t'assure que tu t'en sors bien. » Je tentais un sourire pour le rassurer. Je ne savais pas vraiment où est-ce que ce déjeuner allait nous mener, ni même si c'était une bonne idée que de passer du temps avec un homme pour qui mon jugement n'était pas totalement défini.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyJeu 11 Fév - 17:30


new beginnings

Terry ne put s’empêcher de sourire alors que Riley s’excusait de l’avoir mis mal à l’aise. Il avait envie de lui dire très sincèrement qu’il fallait plus que ça pour le faire se sentir mal dans ses pompes, beaucoup plus que ça. Mais il trouvait la brune particulièrement adorable à cet instant alors il n’insista pas plus que ça. Le journaliste avait bien conscience qu’il n’avait pas choisi le meilleur moment pour avoir cette conversation, en plein milieu de leur déjeuner, mais il avait préféré crever l’abcès et parler de ce qu’ils voyaient et ce qu’ils ressentaient tous les deux. « Je préfère être honnête dès le début. » dit finalement Terry, ses yeux dans ceux de Riley. Il osa enfin aller plus loin, légèrement et il se pencha vers elle, une de ses mains finissant par recouvrir celle de Riley. Juste pendant quelques secondes, juste pour s’assurer que tout ça était bien réel et qu’il n’était pas complètement en train de rêver dans le fond. Cela lui aurait fait trop mal s’il devait se réveiller pour se rendre compte qu’elle n’était qu’une collègue de travail comme les autres… Alors que ce n’était absolument pas le cas. Il y avait plus qu’une simple relation de travail entre eux, bien plus alors autant ne pas tourner autour du pot plus longtemps. Le blond finit par retirer sa main et se rasseoir bien confortablement dans sa chaise, tout sourire.  « Et ça me fait plaisir de t’entendre dire ça vraiment, et je suis d’accord, ne nous prenons pas la tête dès maintenant, ça ne servirait à rien. » Ça allait devenir sa nouvelle devise pour cette nouvelle année, c’était certain. «On peut juste apprendre à se connaitre. » Ce n’était pas interdit et ça ne faisait de mal à personne, ça Terry en était certain. Ce n’était pas comme lorsqu’il s’impliquait trop lors d’une relation sans lendemain, mais bon, le blond estimait toujours que chaque femme avait le droit d’avoir son vrai nom et son numéro de téléphone au cas où les choses se poursuivaient au petit matin et après le déjeuner.  

« Et sinon à part les voyages, qu’est-ce que tu aimerais faire ? Ou qu’est-ce que tu aimes faire ? » Terry reprenait la conversation là où ils l’avaient laissée, désireux de tenir sa promesse et de continuer d’en apprendre plus sur la jeune femme. « Personnellement quand je m’éclipse quelques jours j’emporte toujours un bon roman avec moi, les vacances sont la seule période où je peux vraiment lire, j’ai un faible pour les romans policiers, d’ailleurs le dernier que j’ai lu… » Le blond se lançait dans des explications alors que le serveur revenait avec leur plat respectif. Terry continua de décrire la dernière intrigue du roman policier volumineux auquel il s’était attaqué pendant les vacances de Noël, tout en coupant son steak. Il conclut que Riley devait absolument lire ce livre là et il enchaina sur d’autres romans, qu’il avait dévoré avec la même passion et la même intensité. « C’est pour ça que je lis uniquement pendant les vacances, je suis incapable de lire lentement, il me faut toujours savoir le fin mot de l’histoire et il me faut du temps et je ne peux pas vraiment me permettre de lire quand je dois mémoriser tout mon speech pour le journal du soir. » confia enfin Terrence avant de regarder l’assiette de Riley. « Hey dis donc, miss je ne suis pas sexy, tu me passes une de tes frites, je crois que je suis en train de regretter de ne pas avoir suivi ton exemple et de ne pas avoir pris des frites… » Le blond eut un sourire, il se disait que le déjeuner avait enfin retrouvé le ton léger du début et c’était tout ce qu’il voulait, ni plus ni moins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley EmptyDim 14 Fév - 23:34


new beginnings



J'avais essayé de le rassurer en lui disant qu'il s'en sortait bien. Terry se montrait dés plus à l'aise face à une caméra, c'était ce pour quoi il se défonçait chaque jour. Il était doué et ne faisait que s'améliorer. Par contre dans un cadre privé, surtout dans une conversation comme la nôtre où on savait pas vraiment où on allait, cela changeait. Je ne lui en voulais absolument pas car je me trouvais dans le même état que lui. J'essayais de trouver les bons mots, ceux qui nous mettaient le plus à l'aise. « Oui tu as raison.» dis-je en souriant. L’honnêteté était primordial et je savais que Terry n'en manquait pas. Je le fixais dans les yeux, cherchant à savoir ce qu'il pensait. Je ne fis aucun mouvement lorsque je le vis se pencher en avant, je vis sa main se poser sur la mienne. Ce fut un geste bref mais doux, en aucun cas je ne retirais ma mains. En quelques secondes à peine il me mit de nouveau à l'aise. Je sentis dans sa posture qu'il était de nouveau détendu, le déjeuner pouvait se poursuivre normalement. Je lui offris un sourire en retour en l'entendant partager ma façon de voir les choses. « La vie est trop courte pour se prendre la tête pour rien. » C'était ce que je me répétais depuis quelques temps. Ma relation avec Maxi était si surprenante de jour en jour que je ne cherchais plus à tout contrôler. C'était assez difficile pour moi qui détestait l'imprévu, mais j'essayais de faire au mieux. « Je suis contente d'en apprendre plus sur l'homme le plus apprécié de la ville. Peu de personnes peuvent se vanter de déjeuner avec le célèbre Terrence Sheppard. » le taquinais-je. Ce n'était pas pour flatter son égo, je respectais son talent et je me sentais un peu privilégiée de passer du temps avec lui. Je terminais mon verre, me remettant dans l'ambiance pour savourer ce déjeuner.

Il me posa de nouveau des questions, montrant de l’intérêt pour ma personne et c'était agréable. « Je suis une amoureuse de l'océan. Petite je voulais être océanographe mais j'ai développé un mal de mer atroce qui m’empêche même de regarder un bateau. Ça a compliqué les choses tu t'en doutes. » riais-je. Mon frère se moquait toujours de moi sur ce point là, il avait la même passion pour la mer mais lui pouvait sans soucis monter sur un bateau. Le serveur apporta nos plats et je n'attendis que quelques secondes avant d'attaquer mon assiette. Je mourrais de faim à chaque repas. Terry me parla de lecture, visiblement un passe-temps qu'il appréciait mais ne pouvait faire souvent. Je me doutais qu'il aimait lire, il était si cultivé. « Il te faut de l'espace libre dans tête, je comprends. » J'étais incapable de retenir un simple rendez-vous médical alors tout un speech, ça serait mission impossible. Son regard dévia sur mon assiette, je commençais à sourire en imaginant ce qu'il allait me demander. Les hommes et leurs estomacs. J'étais sur qu'il allait me demander quelques frites, prétextant qu'il aurait du me suivre. « Dis donc monsieur je fais attention à ma ligne ! » dis-je en posant ma fourchette « Je t'ai prévenue que je mourrais de faim et tu voudrais me prendre quelques frites ? Vilain que tu es !» pouffais-je avant d'ajouter « Amène ton assiette avant que je ne change d'avis. » Il fallait voir un honneur parce qu'il était rare que je partage. Une bonne assiette devant moi et je me faisais aussi féroce qu'un lion. Je versais quelques frittes dans son assiette avant de continuer à manger mon plat. « Tu me laisserais piocher dans ton dessert alors. » dis-je avec un clin d'oeil. Ce repas repartait tout en légèreté sans qu'aucun malentendu ne soit fait. C'était comme ça avec Terry, simple et naturel. J'en oubliais l’ambiguïté de notre relation pour me concentrer uniquement sur ce moment en sa compagnie. Qui vivra verra.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

new beginnings — riley Empty
Message(#) Sujet: Re: new beginnings — riley new beginnings — riley Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

new beginnings — riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-