AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 and we danced (gaulene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:53



and we danced - feat Gauthier

Après quelques jours de festival, Lene avait fini par apprendre chaque recoin de la foire et chaque endroit où ça valait le coup de se péter le bide. Est-ce que c’est enfin le moment de s’inquiéter du fait qu’aucun être humain normalement constitué n’aurait pu retenir ce genre d’information en si peu de temps ? Et pourtant, elle pouvait le soutenir, elle avait mangé devant chaque cuisinier ou prestataire présent à cette foire. Ce qui doit donner une bonne idée de l’état de la santé mentale de la jeune femme. Et aussi de celui de son estomac parce que le fait qu’elle ne soit pas présentement en train de rouler par terre pour avancer est très surprenant. Elle avance, toujours avec la même foule autour d’elle. Elle n’aime pas ça, mais depuis le début de l’été et celui de l’évènement, elle a pu s’y habitué et prendre un peu sur pour elle pour avancer sans avoir nécessairement l’envie de pousser toutes les personnes sur son chemin pour pouvoir marcher à sa propre allure. Non, elle patiente, et même quand c’est un fucking gamin qui a décidé de ramasser un caillou trop rigolo qui lui bouche le passage. Magnifique n’est-ce pas ? Oui, Lene devient une bien meilleure personne. De plus, étant donné qu’elle se dirige présentement vers le stand de confiserie, la densité d’enfant grandit au fur et à mesure qu’elle s’approche ne lui laissant donc pas le choix que de se contrôler, parce que bon, un môme au hasard, elle peut faire genre de pas l’avoir vu, mais une armée entière, c’est beaucoup trop. En plus, ça mord ces trucs-là alors elle va faire comme avec les animaux sauvages et se la jouer soft, comme si non, elle ne venait pas perturber leur écosystème. La raison qui la pousse à se rendre à ce stand plutôt qu’à un autre (parce que bon, elle a plus l’âge de se coller des carries) c’est le ticket de tombola qu’elle a acheté la veille à un adolescent e recherche de pigeon. Le pauvre, il lui avait fait tellement de peine à vendre ses tickets pour ce qui était probablement le stand de ses parents qui avait le forcer à gâcher une soirée à bosser pour eux, qu’elle en avait pris dix. Et oui, en plus d’être patiente, elle en devient généreuse. Comme quoi, une grande roue aurait mieux fait de lui tomber sur la gueule beaucoup plus tôt. Le tirage est donné et les numéro tombent. La surprise lui tombe dessus comme la misère sur le monde quand un de ses tickets tombent pour le lot numéro deux aka une peluche de koala affreusement énorme et apparemment remplie de sucrerie en tout genre. Remarque, le premier prix était deux places à Dreamworld, elle relativise vraiment s’emparent du gros animal parce que si elle se pointe à cette foire, il est loin le jour où elle remettre la pied dans un parc d’attraction. Tout cela l’amène à se décider à ramener son gros truc en voiture, et peut-être même à rentrer, faute d’animation intéressante dans l’immédiat. Elle reprend donc son chemin, une traversée rendue bien difficile par la nuée de gosse et son manque de visibilité du à son énorme koala. Elle ne manque pas d’en re-renverser au passage, et là, tant pis la patience, quand elle s’arrête, distinguant de dos une silhouette bien connue vers laquelle elle préfère se diriger plutôt que de se débarasser, ce qui est bête parce que maintenant qu’elle sait qu’il est là, elle pourrait juste partir et revenir et l’appeler si au cas où il a changé de place. « Gauthier ? » dit-elle en prenant une voix qui n’est pas la sienne, caché derrière l’énorme peluche pour faire mine que c’est lui qui parle. « Je suis ton nouveau meilleur ami. » s’écrie t-elle, avant de montrer son visage quelques secondes après, la blague est drôle mais si elle l’a fait durer, elle aurait trop peur de se prendre un coup. « Enfin, ça va ? Qu’est ce que tu fais là ? » demande t-elle en s’inscrustant à ses côtés pour découvrir des enfants sur des poney, pas vraiment le genre de spectacle où elle aurait imaginé sa présence (en même temps, quand t’es pas parents, surveiller un kid, ça veut pas dire que tu une bonne personne). « Oh ? J’espère que y’en a un qui est à toi parce que là tout d’suite, ça fait un peu pédo que tu sois en train d’surveiller des mômes. » fait-elle remarquer, bon elle sait, y’a un truc parfaitement logique qui explique qu’il soit là.
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:55


and we danced
Lene & Gauthier

Oliver est perturbé, depuis sa première sortie au festival il n’a pas parlé une seule fois d’y retourner et pourtant connaissant le jeune garçon il devrait normalement bassiner ses oncles et sa mère avec ça tous les jours. Mais ce n’est pas le cas, parce que lors de son dernier passage son meilleur copain du moment a bien failli y rester en mangeant un simple glace. Une stupide réaction allergique qui a de toute évidence bien plus choqué Oliver que ce que son oncle veut bien se l’avouer. « Ca te dit un tour en poney Oliver ? » Son collègue a parlé de ça aujourd’hui pas à lui mais il a entendu la discussion et les yeux brillant de son neveux lors de leur passage à la mini-ferme lui sont revenu. « C’est vrai je peux ? » Il hoche la tête mordant dans sa tartine. « Ils organisent ça au festival cet après-midi et j’ai congé. » D’un coup le petit minois d’Oliver s’assombrit. « Mais tonton, elles sont du poison leurs glaces. » Il soupire un peu, a déjà une cette conversation mais essaye une nouvelle fois de lui expliquer avant de conclure avec un : « Puis on ne mangera pas de glace. » Cette affirmation suffisant à convaincre Oliver et quelques minutes plus tard il est déjà entrain de sauter partout à l’idée de monter à nouveau sur un poney. D’ailleurs quand ils arrivent finalement sur place les peurs du petit garçon semblent s’être totalement envolée, il tire son oncle jusqu’à la mini ferme « Dépêche toi. » Gauthier n’osant pas lui dire qu’ils sont déjà en avance. Arrivé presque en premier le petit garçon à au moins la chance de pouvoir choisir son poney - montant dessus presque aussi vite avec l’autorisation de l'un des organisateurs. Il a l’avantage de l’avoir déjà fait et même à quatre ans est plutôt à l’aise. « Tonton regard. » Il lâche une main son sourire rayonnant presque. « Un champion. » Un coup d’oeil à sa montre lui annonçant qu’il ne devrait pas tarder à partir. « Gauthier ? » Une voix étrange l’interpelle et il se trouve face à une peluche koala géante. « Je suis ton nouveau meilleur ami. » pas trop sur de savoir s’il doit rire, il fronce légèrement un sourcil, ne se déridant que quand la tête de Lene apparaît derrière la grosse peluche.   « Enfin, ça va ? Qu’est ce que tu fais là ? » « Bonjour Lene. » Qui d’autre pour faire une blague dans ce genre en même temps ? D’un signe de tête il montre les enfants sur poney comme simple réponse - sans vraiment réfléchir, comme si le fait qu’Oliver ici présent soit son neveu était une évidence pour tous. « Oh ? J’espère que y’en a un qui est à toi parce que là tout d’suite, ça fait un peu pédo que tu sois en train d’surveiller des mômes. » Toujours aussi charmante. A la réflexion de Lene, les yeux de Gauthier s'arrondissent légèrement avant finalement qu’un léger sourire ne s’invite sur son visage. « Je suis conscient d’avoir pu te donner l’impression de les aime plus jeunes. » Dit-il en faisant clairement référence à elle. « Mais tout de même. » Son regard se reporte sur les sept enfants qui montent à poney. « Si tu je te dis qu’il y a un Hazard-Perry dans le tas, tu devines ? » Il ne doute pas que c’est plutôt simple ; là où tous les enfants sont ratatinés sur leur poney, Oliver se tient droit comme un « i ». La posture, première choses essentielle que ses oncles n’ont pas manqué de lui apprendre. « C’est mon neveu Oliver. Et toi qu’est ce que tu fais avec… ce truc ? » Il montre sa peluche énorme du regard en levant à nouveau un sourcil, dubitatif. « C’est pas pour les mômes ce genre de choses ? » de toute évidence, en tout cas, ça a l’air de l’amuser, par contre à transporter c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMer 15 Mar 2017 - 3:09



and we danced - feat Gauthier

Elle a parfaitement conscience d’attirer l’attention avec ce truc, elle est même presque sûre d’avoir entendu deux ou trois gamins dirent à leur parents qu’ils voudraient le même, et si Lene n’était pas du genre à garder ce qui lui appartient peu importe l’utilité de l’objet, elle l’aurait sûrement balancer au milieu des enfants pour les voir se disputer sa peluche. Mais non, elle l’avait gagné, il était hors de question qu’elle la refile quand même que ça donnerait un spectacle intéressant (pour elle, pas pour les parents donc les enfants s’entretueraient) Au lieu de ça, elle se contente de faire si une blague – si tenté qu’on puisse appeler ça une blague parce qu’il faudrait que ce soit drôle – à Gauthier.  « Bonjour Lene. » Plutôt sec. Elle hausse un sourcil. Elle sait qu’elle n’est pas drôle, mais elle l’a connu plus déridé. Elle suit son regard vers les enfants assis droit sur leur poney. C’est une surprise pour elle, ce n’est pas le genre d’endroit où elle aurait imaginé le trouver et elle aurait pensé que s’il avait eu un môme, il lui aurait dit ou il y’aurait au moins eu un indice dans leurs précédentes conversations. Mais non, rien. Elle ne se laisse pas abattre pour autant. Elle lance une dernière plaisanterie, au moins pour savoir si c’est le jour. « Je suis conscient d’avoir pu te donner l’impression de les aime plus jeunes. » Un sourire se trace sur son visage en pensant à eux. « Mais tout de même. » Elle ricane un peu. C’est bien, il n’a pas perdu cette étincelle d’humour qui commence lentement mais sûrement à apparaître (enfin, faudra sûrement des années pour que ça évolue vraiment) « Si tu je te dis qu’il y a un Hazard-Perry dans le tas, tu devines ? » Parmi les petites poney là ? Elle ouvre grand les yeux. Non, elle devine pas. Elle est terrible en physionomie, surtout celle d’enfant. « Euh non, mais je pense pouvoir éliminer le petit roux de la liste, il est pas gracieux. » Comme tous les roux, cela dit. Propos dont elle devrait avoir honte, mais après un bref coup d’œil autour d’elle pour s’assurer que les parents de la merveille aux cheveux de feu ne soient pas là à l’avoir entendu, toute culpabilité s’évanouie. « C’est mon neveu Oliver. Et toi qu’est ce que tu fais avec… ce truc ? » « Je l’ai gagné ! » annonce t-elle fièrement avant de raviser son expression, il se doute bien que c’est pas le genre de prix après lequel elle courrerait. « C’est pas pour les mômes ce genre de choses ? » « J’ai acheté des billets l’autre jour à un gosse qui me faisait de la peine et j’ai eu ça à la tombola. Y’a des bonbons dedans. » précise t-elle comme si c’était quelque chose d’extraordinaire. Elle finit par hausser les épaules. « Mais bon, c’est bientôt l’anniversaire de mon petit frère, je lui offrirais au pire. » Oui, parce que si elle pouvait courir après un steack, elle avait passer l’âge des bonbons. « Et donc, c’est celui de qui ? Charlie ? Je ne savais pas que tu avais un neveu » Elle demande, curieuse. Après tout, c’est bien la première fois qu’elle apprend un truc un peu privé.
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:17


and we danced
Lene & Gauthier

Pour lui c’est une évidence, pas un seul de ces gamins ne fait le poids face à Oliver, il est le seul qui sait se tenir, qui ne parle pas comme un imbécile et sait réfléchir. Il en est fier de son neveu, parce qu’il est au dessus des autres et n’a même pas honte de le penser. Mais de toute évidence ce n’est pas aussi clair pour tous et Lene ne le reconnaissant pas il finit par le montrer d’un signe de tête. « Le petit brun là. » Lui expliquant tout de même qu’il n’est pas le père. Non pas que ça ait grande importance au final parce que père ou pas il est avec Charlie l’homme le plus présent dans la vie d’Oliver. Puis il s'intéresse un peu à elle et plus particulièrement à la peluche exagérément grande qu’elle trimballe avec elle. « Je l’ai gagné ! » Le regardant un peu étonné face à tant d’entrain, il se retient d’ajouter quoi que ce soir, la perplexité sur son visage suffisant à calmer la jeune femme. « J’ai acheté des billets l’autre jour à un gosse qui me faisait de la peine et j’ai eu ça à la tombola. Y’a des bonbons dedans. » « Oh wouah… » Le ton est un peu sarcastique bien que légèrement amusé. « Mais bon, c’est bientôt l’anniversaire de mon petit frère, je lui offrirais au pire. » Fronçant les sourcils cette fois il reprend. « Tes frères et soeurs ne sont pas adultes ? » Il serait bien incapable de redire quels sont les membres de sa famille mais je ne se souviens pas à l’époque d’avoir entendu parler d’un quelconque bébé qui serait aujourd’hui assez jeune pour s’extasier devant une peluche pleine de bonbons. « J’espère qu’il a un bon dentiste en tout cas. » Ou alors un sacré  sens de l’humour parce que dans son cas si ses frères et soeur lui offraient un tel cadeau, il y a peu de chance qu’il puisse ne serait-ce que faire semblant d’être enchanté.   « Et donc, c’est celui de qui ? Charlie ? Je ne savais pas que tu avais un neveu » Il rit en entendant la question imaginant son frère avec un gamin à lui. « Non dieu soit loué, Charlie n’a pas encore procréé. » Un à gérer c’est déjà bien assez, sans qu’il ne ramène sa progéniture. « C’est le fils de ma jeune soeur Théodora. » Il cherche un peu dans sa mémoire avant d'ajouter. « Je ne crois pas que tu la connaisses. » En parlant du jeune garçon il est entrain de partir pour sa promenade, faisant un signe de main à son oncle qu’il le lui rend sobrement avant de reporter son attention sur Lene à nouveau. « Tu es accompagné ? Oliver en a pour une heure et demi à peu près donc je pense rester dans le coin. » Il n’y a pas besoin de connaître trop bien Gauthier pour savoir que ce genre de festival n’est pas l’endroit ou il se sent le plus à sa place contrairement à Lene. « Par contre avec ce truc là… Ca ne va pas être possible. » Il sent déjà qu’il va être nommé porteur attitré sinon et c’est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:01



and we danced - feat Gauthier

Les enfants sont tous les mêmes pour elle, elle n’arrive qu’à différencier les beaux des moches, le reste importe peu à ses yeux tellement peu à ses yeux. De toute manière, à quoi ça sert de retenir leur faciès ? ça grandit ces trucs-là, inutile de les relever tant que c’est pas adulte. Donc non, elle ne reconnait pas le neveu de Gauthier, mais elle s’évite tout remarque quant à ses opinions. « Le petit brun là. » Elle lève les yeux pour observer le gamin un instant avant d’acquiescer. Elle ignorait qu’il avait un neveu, mais en même temps, ça explique son côté papa poule qu’il n’avait pas quelques années auparavant. Il finit tout de même par l’interroger sur sa présence là, enfin plutôt celle de la grosse peluche qu’elle tient dans les bras. Elle lui explique, mêlant un simulie de joie et un brin de blasitude dans sa réponse. Elle ne sait pas vraiment si ce truc est un cadeau, mais à regarder autour d’elle il fait envie. « Oh wouah… » fait-il avant qu’elle ne lui fasse part du projet d’offrir cette horrible chose à Simon, son frère. Pas sûr qu’il apprécie plus qu’elle, mais Lene ne rate jamais l’occasion de taquiner le garçon alors le jour de son anniversaire, il aura droit à la totale. « Tes frères et soeurs ne sont pas adultes ? » Question très pertinente. « Sisi » dit-elle pour lui enlever le doute. « Simon aura vingt et un ans ce mois-ci, mais c’est pas grave, c’est mon privilège de grande sœur de lui faire des cadeaux de merde. » Enfin, ce sera sûrement la première de toute sa vie qu’il recevra quelque chose de sa part, bien qu’à y penser elle ne soit pas plus sûre que Tony ou Eva se préoccupe de ça. « J’espère qu’il a un bon dentiste en tout cas. » « ça, c’est son problème » Elle entend un parent derrière râler, probablement parce que le mot en m- a été prononcé. Elle lève les yeux au ciel, à quoi bon se retenir de jurer devant des gosses ? On sait tous qu’adulte, ils les utiliseront quand même. Elle ne relève pas et décide de s’intéresser au petit Olliver, du moins à sa filiation. L’idée qu’il soit de Charlie, le frère de Gauthier, lui paraît plutôt comique, en espérant que le petit ait plus de retenu que lui à rappeler d’où il tient son code génétique. « Non dieu soit loué, Charlie n’a pas encore procréé. » répond Gauthier faisant rire Lene, si seulement elle pouvait dire la même chose de son propre frère. . « C’est le fils de ma jeune soeur Théodora. » Elle acquiesce. « Je ne crois pas que tu la connaisses. » « Nope. Mais tu parles d’elle parfois. » Elle hausse les épaules, avant de se corriger. « Enfin, tu l’as déjà mentionné. » Elle précise, parce qu’elle ne voudrait pas avoir l’air de trop en savoir alors que ça n’est pas le cas. Si elle a retenu l’existence de Charlie, c’est pour une raison bien particulière. « Tu es accompagné ? Oliver en a pour une heure et demi à peu près donc je pense rester dans le coin. » « Nope, louve solitaire, comme toujours. » dit-elle malgré la présence de l’animal en peluche qui compense bien la présence d’un être humain. « Tu veux qu’on aille manger un morceau ? Enfin, si c’est okay de laisser ton neveu ici tout seul. » Bon, à voir les gosses qui sont bien plus occupés à s’balader sur les poney qu’à sourire à leur parent pour les photos, elle se dit que le petit ne devrait pas paniquer, mais elle demande, au cas où. « Par contre avec ce truc là… Ca ne va pas être possible. » Il pointe le koala du doigt. « Pourquoi ? Je vais pas le laisser là alors que je l’ai gagné. Tu t’balades avec un enfant, personne ne va rien dire si j’garde ma peluche. » En soi, elle se fiche de la peluche, mais elle l’a payée et gagnée, elle est trop matérialiste pour s’en débarasser
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptySam 18 Mar 2017 - 22:17


and we danced
Lene & Gauthier

Il a beau rester sérieux, le côté un peu enfantin de Lene l’amuse. Avec sa grosses peluche dans les bras et son enthousiasme démesuré vu le cadeau qui vient de lui être fait, on dirait une gamine - étonnant alors qu’elle n’apprécie pas les enfants plus que ça. « Sisi, Simon aura vingt et un ans ce mois-ci, mais c’est pas grave, c’est mon privilège de grande sœur de lui faire des cadeaux de merde. » Il pense instantanément à son propre frère qui a le même âge et leur mène un peu la vie dur depuis son retour en ville. Imaginant avec facilité là tête que Connor ferait s’il recevait un tel cadeau… Probablement la même que celle de Gauthier à bien y penser, ils ne sont pas frère pour rien. « C’est une façon bien particulière de voir ton rôle de grande soeur. » Mais au final mais si étonnant venant de la jolie brune. Pas étonnant non plus qu’elle laisse le choix du dentiste à son frère et ne prenne pas garde aux réflexions dans leur dos. Pour ce qui est de Gauthier il ne peut s’empêcher de se relever de la barrière sur laquelle il s'est accoudé pour jeter un regard légèrement hautain aux parents qui osent commenter leur conversation comme si de rien n’était. « C’est une conversation privé. » Quand on écoute les autres à leur insu, on a au moins la décence de fermer son clapet et de ne pas commenter. Il soutient un regard presque colérique se demandant si le couple va oser répliquer, mais ils n’en font rien. Il reporte alors son attention sur Oliver non sans répondre à la question de Lene au sujet de son lien de parenté avec Théodora. « Nope. Mais tu parles d’elle parfois. » Il s’étonne presque de l’avoir fait - mais ils avaient sans doute passé assez de temps en mer ensemble pour qu’il confie une part de sa vie, celle qui n’avait rien de trop privé. « Enfin, tu l’as déjà mentionné. » Hochant la tête il n’en dit pas plus se tournant finalement vers elle pour s’intéresser à la suite de son programme et s’assurer qu’elle n’est pas accompagnée par autre chose que cette immonde peluche. « Nope, louve solitaire, comme toujours. » Il ne s’en étonne pas plus que ça une fois de plus. « Tu veux qu’on aille manger un morceau ? Enfin, si c’est okay de laisser ton neveu ici tout seul. » Il ne dit pas non à un peu de compagnie dans ce genre de contexte. Quitte a être entouré par des centaines de gens autant qu’il soit en compagnie de quelqu’un qu’il apprécie. Parfois si il y pense il ne serait d’ailleurs expliquer pourquoi Lene fait parti de ses personnes, elle aurait bien des raisons de l'agacer, mais peut-être leur passion commune ou leur goût pour une certaine solitude les rapproche. Ou il apprécie cette façon dont elle semble se moquer de ce que les autres pensent. « Pas de problème, de toute façon ils vont partir faire un tour - et à trois accompagnateurs pour à peine six gamins ils seraient bien incapable s’ils venaient à en perdre un. » Mais à un certaine niveau plus rien ne l’étonne, des incapables il en a côtoyés et plus d’un dans sa vie. Mais par contre se trimballer avec cet immense truc qui leur tient compagnie ça l'emballe déjà moins. « Pourquoi ? Je vais pas le laisser là alors que je l’ai gagné. Tu t’balades avec un enfant, personne ne va rien dire si j’garde ma peluche. » Carrement outré cette fois, il l’observe pas vraiment sûr qu’elle soit entrain de rigoler ou non. « T’es sérieuse là ? Tu compares un enfant à cet atrocité ? » Ca devrait être à peine permis de créer un tel truc d’ailleurs, un koala avec des bonbons dedans, quel genre de drogue ont consommé ses inventeurs ? « Ma voiture n’est pas garée trop loin. » Il a payé le parking un fortune pour ça mais s’en moque. « On peut aller le mettre à l’intérieur et tu le récupéreras après. Une fois fait je te suis où tu veux. Tu connais les lieux mieux que moi sans aucun doute. » Il faut dire que ce n’est pas son style de trainer dans les environs à bouffer des hot-dog dégueulasses ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:06



and we danced - feat Gauthier

Privilège de grande sœur, c’est vite quand on sait qu’il y’a jusqu’à quelques mois, Lene n’avait pas revu Simon depuis qu’il était encore qu’un petit garçon. Mais ça, elle se garde de le raconter, ça n’a rien à faire là. Elle doit juste trouver un truc à faire de cette peluche, elle sait qu’au pire, Simon fera mine d’être contente et la filera à Rose. « C’est une façon bien particulière de voir ton rôle de grande sœur. » Parce qu’elle prend un peu son frère comme une poubelle à cadeau pourri ? Sûrement. « Tu sais, je pourrais lui offrir un caillou que je resterais sa préférée des deux alors, je ne fais pas d’effort. » Elle hausse les épaules. A vrai dire, elle n’en fait pas parce qu’elle n’aime pas en faire et que ça ne serait pas la manière la plus honnête de lui apprendre à la connaître. Elle finit tout d’même par se retenir de glisser d’autres mots d’oiseaux dans ses affirmations. Elle se pince les lèvres d’agacement, clairement, parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle entend derrière elle, mais elle ne veut pas non plus laisser agir son comportement parfois un peu trop sanguin et se risquer à répondre en étant cette fois, très très vulgaire. Ça ne la servirait pas, alors elle ne dit rien, en revanche Gauthier lui réagit, d’une manière qu’elle trouve incroyablement adulte. « C’est une conversation privé. » God, elle aimerait tellement avoir la capacité de faire taire les gens comme ça, d’une simple remarque mais l’envie de gros mot est là, et Lene n’a pas la maturité nécessaire pour gérer ces situations sans crier et jurer de la manière la plus outrageante qui soit. Elle n’ajoute rien, se retenant même de lui faire remarquer qu’il fait vraiment papa. Elle finit par lui poser quelques questions sur le petit, sa famille, mais rien d’intrusif, juste un peu de curiosité qui si elle l’avait dérangé, elle sait très bien qu’il l’aurait fait savoir. Après lui avoir demandé si elle était seule, et stipulé qu’il avait l’heure devant lui, elle lui proposer d’aller manger un morceau. Elle préfère juste s’assurer qu’il est à l’aise à l’idée de laisser son neveu ici, avec des inconnus. Personnellement, elle s’en ficherait, mais ce côté papa protecteur ne doit pas venir de nulle part et elle préfère savoir si c’est correct pour lui de laisser le petit là. « Pas de problème, de toute façon ils vont partir faire un tour - et à trois accompagnateurs pour à peine six gamins ils seraient bien incapable s’ils venaient à en perdre un. » En effet. Pourtant, elle peut voir dans son regard qu’il pense tout l’contraire, elle n’en parle pas, ça l’arrange de ne pas avoir à rester là trop longtemps. Seulement, il reste une petite condition, celle de laisser le koala là, elle n’aurait juste pas pensé qu’une simple peluche puisse réveiller son côté un peu coincé. Elle soupire intérieurement en s’disant que pourtant, il était en net progrès de ce côté-là. Elle n’a aucune envie de laisser son lot derrière elle. « T’es sérieuse là ? Tu compares un enfant à cet atrocité ? » En quelque sorte, oui. Atrocité, il y va un peu fort. Elle n’est pas dingue de peluche, mais elle en avait vu des biens pires. « C’est tout aussi encombrant. Au moins, ce truc ne parle pas ! » réplique t’elle un peu piquée, elle ne pensait qu’il suffisait d’un si petit truc pour qu’il ait aussi vite honte d’elle. « Ma voiture n’est pas garée trop loin. » ajoute t-il, sans poursuivre le débat, ce qui est sûrement le plus sage avec elle. « On peut aller le mettre à l’intérieur et tu le récupéreras après. Une fois fait je te suis où tu veux. Tu connais les lieux mieux que moi sans aucun doute. » Elle prend le temps de réfléchir à son offre avant d’ajouter, un peu boudeuse quand même « J’irais le mettre dans mon taxi, je suis garée ici moi aussi, et ça m’évitera un détour plus tard. » répond t-elle tout en remettant en place les rubans qui ornait la peluche avec plus ou moins de succès, elle avait jamais compris comment enrubanner ces trucs-là. « tu veux lui dire que tu t’en vas ou c’est bon ? » ajoute-t-elle en montrant Olliver du regard, des fois que le petit prenne peur ou elle ne sait pas trop. Ceci réglé, elle fait les quelques pas pour se sortir de l’attroupement de parent avant de prendre la direction du parking. « Je ne me suis pas garée loin de toute façon. Tu sais ce que tu auras envie de manger ? Je t’invite. »
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:11


and we danced
Lene & Gauthier

La notion de famille n’est de toute évidence pas la même pour tous, et il imagine que sa famille s’est habituée au caractère bien particulier de Lene.  « Tu sais, je pourrais lui offrir un caillou que je resterais sa préférée des deux alors, je ne fais pas d’effort. » Il ose à peine imaginer comment doit être son autre soeur dans ce cas. « Et bien, l’ambiance familiale doit être au top. » Il peut sans doute parler vu l’ambiance actuelle qui règne sous son toit. Mais le concept de balayer devant sa porte avant de s’occuper de celle des autres est un peu flou pour lui. Après un rapide regard à son neveu il se décide tout de même à bouger, avec ou sans elle il ne compte pas rester là à l’attendre comme un petit chien. Certes ce genre de festival n’est pas sa tasse de thé, mais quitte à être là autant en profiter. Et clairement l’idée de se trimbaler avec elle et cet énorme truc ne l’inspire pas vraiment. « C’est tout aussi encombrant. Au moins, ce truc ne parle pas ! » Il la regarder galère à reprendre la peluche dans ses bras en se disant qu’elle est décidément un peu étrange comme fille, et carrément bornée. Mais pas de chance sur ce point lui aussi. « Tu n’as rencontré que des enfants obèses est incapables de marcher ? Parce que je ne sais pas pour les autres mais Oliver lui sait utiliser ses jambes. » Et donc niveau encombrement, il n’égale pas une seconde ce truc énorme qu’elle compte trimbaler avec elle. Pour la convaincre il tente tout de même un deal, elle le laisse de côté il lui la suivra sans rien dire - ou presque - il garde quand même une réserve avec elle il vaut mieux. « J’irais le mettre dans mon taxi, je suis garée ici moi aussi, et ça m’évitera un détour plus tard. » Il remarque bien l’air boudeur, mais plutôt satisfait qu’elle se débarrasse de sa peluche ne relève même pas. « tu veux lui dire que tu t’en vas ou c’est bon ? » Il jette un regard vers son neveu qui n’a de toute façon même pas un regard pour lui. « Non c’est un grand garçon, et je lui ai dit que j’irais faire un tour de toute façon. » Si il peut avoir ses côtés tonton protecteur il est bien heureux qu’Oliver reste un petit garçon un peu débrouillard et pas un chouineur toujours dans les robes de sa mère. Il la suit donc à travers les stands pour se diriger vers le parking.  « Je ne me suis pas garée loin de toute façon. Tu sais ce que tu auras envie de manger ? Je t’invite. » Elle le prend un peu de court, déjà parce qu’il n’a pas très faim et puis parce que de tout évidence vu leurs comptes en banque respectifs, il serait plus adapté qu’il paye lui. Mais il ne compte prendre le risque de froisser son égo. « Très honnêtement… A première vu je préférais ne pas toucher à la nourriture de ces stands. » Il fait un peu sa princesse, mais si il y a une chose sur laquelle il garde un oeil attentif c’est sa santé et son alimentation en fait partie. « Est-ce qu’il y a un truc qui ne baigne pas dans la sauce ou l’huile ? » Il en doute, n’est sans doute pas au bon endroit pour ça et le regarde qu’elle lui lance en dit long. « Je demande… On ne sait jamais. » Non pas qu’il ne se permette jamais de la nourriture un peu grasse mais il aime bien savoir ce qu’il met dans sa bouche et ici il n’a pas trop confiance. « Ils ne font pas une broche ou quelque chose comme ça ? » Il n’a vu aucun cochon accroché à une broche, mais ça aurait au moins l’avantage de ne pas être directement dans la friteuse. « Tu sais quoi ? Etonne moi ! J’ai dit que je te suivrais si tu te débarrasses de ce truc, alors je le ferais. » Il n’est pas vraiment sûr que c’est une bonne idée. Mais qu’est ce qu’il a y perdre au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyLun 20 Mar 2017 - 23:08



and we danced - feat Gauthier

« Et bien, l’ambiance familiale doit être au top. » Et bien, il ne croit pas si bien dire. Lene réprime tout commentaire et sarcasme, mais à sa façon de le faire, on voit très bien qu’il a mis le doigt sur quelque chose d’important. Elle finit par se racler la gorge pour changer de sujet, après tout, elle n’a eu aucun aperçu de l’ambiance familiale depuis sept ans, peut-être qu’aujourd’hui, ils tiennent le tableau idyllique que ses parents ont toujours tenu à afficher aux yeux du monde. Pour ce qui la concerne, ses relations avec ses frères et sœurs sont chaotiques, sauf peut-être avec Simon, avec qui la réserve est de rigueur. Parlant de Simon, son futur cadeau d’anniversaire commence à être source de discorde entre elle et Gauthier, qui ne semble pas ravi de s’afficher en public avec ce gros machin trop près de lui, ce qui est assez pour légèrement agacer Lene, qui jusqu’à preuve du contraire, ne lui a encore rien demandé. « Tu n’as rencontré que des enfants obèses est incapables de marcher ? Parce que je ne sais pas pour les autres mais Oliver lui sait utiliser ses jambes. » « Non, mais par contre, j’avais jamais rencontré de mec aussi borné et effrayé à l’idée de se balader à côté d’une peluche. Je ne t’ai pas demandé de la porter à ce que je sache ! » Voilà qui était une belle façon de commencer cet après-midi. Il finit tout d’même par calmer le jeu en proposant d’aller jusqu’au parking ranger cette horreur. Il n’a pas tort, Lene serait mieux dégager de ce truc, mais la façon de faire de Gauthier ne lui plait pas et plutôt que d’éviter un énième encombrement, elle répond qu’elle ira jusqu’à son taxi. Elle s’assure juste qu’il est prêt à la suivre. « Non c’est un grand garçon, et je lui ai dit que j’irais faire un tour de toute façon. » « Okay. » dit-elle en haussant les épaules et en prenant sa peluche dans ses bras avant de commencer à marcher vers le parking, Gauthier à ses côtés. Magnanime, parce qu’elle n’est pas non plus du genre à bouder cent-sept ans pour rien, elle lui demande ce qu’il souhaite manger et se propose à l’inviter, parce qu’elle ne veut pas lui donner l’occasion de le faire et passer pour la pauvre de service. « Très honnêtement… A première vu je préférais ne pas toucher à la nourriture de ces stands. » Elle a le droit de lever les yeux au ciel ? Okay, elle sait qu’il sait être coincé, mais tout d’même, on ne va pas dans ce genre d’endroit si c’est pour avoir de tels à priori. « Est-ce qu’il y a un truc qui ne baigne pas dans la sauce ou l’huile ? » Elle ne peut retenir son regard, avant de lancer d’une manière sensée lui sous-entendre qu’il abuse. « Y’a des bonbons. » « Je demande… On ne sait jamais. » Il n’est peut-être pas obligé de le faire de cette manière. Lene a presque l’impression d’être en train de traîner avec sa sœur aînée, exactement le même chichi à l’idée de manger avec les doigts. « Ils ne font pas une broche ou quelque chose comme ça ? » « J’en sais rien, on ira voir. » Ou bien, elle essaiera de le perdre dans la foule. Elle commence à se demander si c’est d’avoir les deux pieds sur terre qui le rend aussi pinailleur. « Tu sais quoi ? Étonne-moi ! J’ai dit que je te suivrais si tu te débarrasses de ce truc, alors je le ferais. » Ils arrivent devant son taxi, le coffre grince quand elle l’ouvre. Des cadavres d’emballage de malbouffe donnent un assez bel aperçu de l’alimentation de Lene. « Tu sais ? J’ai l’impression que la seule façon de te surprendre dans le bon sens, ce serait de t’amener dans un restaurant gastronomique pour qu’on te serve des carottes montées en tour Eiffel. » Elle referme le coffre, violemment (parce que sinon, ça ne marche pas) Avant d’admettre un peu plus calme. « Moi, j’aime bien cette ambiance festival et c’est pas agréable d’y être si tu t’plains. » Elle s’adosse à la voiture, par certaine de vouloir repartir si c’est pour l’entendre bouder. « Je t’aurais proposé d’aller là où y’a le barbecue, mais si l’idée de manger un truc plein de sauce avec les doigts te déplait autant, j’en vois pas l’intérêt. » Piquée par ses propos ? Oui, elle l’est.
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMer 22 Mar 2017 - 3:37


and we danced
Lene & Gauthier

L'échange commence plutôt mal, le premier désaccord concernant cette grosse peluche qu’elle aimerait trimballer avec elle. « Non, mais par contre, j’avais jamais rencontré de mec aussi borné et effrayé à l’idée de se balader à côté d’une peluche. Je ne t’ai pas demandé de la porter à ce que je sache ! » Encore heureux. Il garde cette pensée pour lui non sans lever légèrement les yeux au ciel. Il n’a pas envie de partir sur un débat pour ça, ça n’en vaut clairement pas la peine. « J’aimerais pouvoir voir ton jolie minois quand je me balade avec toi. » Il essaye de détendre un peu l’atmosphère plutôt que de rebondir sur ses commentaires plutôt limites à son goût. Tous deux prennent le chemin du taxi de Lene en profitant pour parler de la suite du du programme. Les festivals ce n’est pas pour lui, et il ne faut pas beaucoup de temps pour que Lene le comprenne et semble d’ailleurs s'agacer un peu de ce fait.   « J’en sais rien, on ira voir. » Le ton de sa voix suffit pour qu’il ressente un léger agacement le tenir. Dommage, il l’aime bien habituellement. Il tente tout de même d’aller contre ses propres principes en lui demandant de le surprendre, prêt à prendre un peu sur lui. Mais ce n’est de toute évidence pas de cette manière qu’elle le voit.   « Tu sais ? J’ai l’impression que la seule façon de te surprendre dans le bon sens, ce serait de t’amener dans un restaurant gastronomique pour qu’on te serve des carottes montées en tour Eiffel. » Fronçant les sourcils, il ne bouge pas d’un poil même quand elle referme le coffre de sa voiture avec force pour se retourner vers lui. Si c’est pour qu’elle lui adresse ce type de commentaires, il a sans doute meilleure temps de se débrouiller seul. « Moi, j’aime bien cette ambiance festival et c’est pas agréable d’y être si tu t’plains. » Il n’a pas l’impression de s’être plaint mais plus de lui expliquer son point de vu. Cependant les propos de la brune ont au moins l’avantage d’être directs. Elle  dit les choses comme elle le pense sans paraphraser. « Très bien, je ne compte pas forcer ma présence si elle t’est désagréable. Je ne suis pas adepte de ce type de nourriture et je ne m’en excuserais pas pour te plaire. » Il avait beau apprécier la petite brune, il n’était pas prêt à passer son après midi à s’excuser d’être comme il était. « Je t’aurais proposé d’aller là où y’a le barbecue, mais si l’idée de manger un truc plein de sauce avec les doigts te déplait autant, j’en vois pas l’intérêt. » Il n’était pas sûr de voir l’intérêt non plus. Si c’était pour qu’elle passe son temps à juger sa façon de manger et bien autant qu’il s’en passe. Il avait pourtant pris un peu sur lui. « Très honnêtement non de prime abord ça ne me tente pas. J’avais espéré que tu puisse me le vendre mais de toute évidence tu n’es pas dans cet état d’esprit. » Tant pis pour lui, il se ferait une raison. « Je ne sais pas si c’est cette histoire de peluche qui te froisse. » A croire qu’elle était peut-être plus attachée qu’il ne l’avait pensé à ce truc stupide qu’elle avait gagné. « Si ça te fait plaisir d’aller manger ne te gêne pas pour moi. Je n’ai pas faim de toute façon. » Faisant un pas en arrière il déride son front, prêt à repartir en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMar 28 Mar 2017 - 1:36



and we danced - feat Gauthier

Le ton monte d’une façon que Lene devrait apprendre à maîtriser. Evidemment, l’utilisation du verbe devoir n’implique pas qu’elle le fasse. Certes, ce truc est moche, embarrassant, lourd et plus gros qu’elle, mais elle a du mal avec l’idée d’ultimatum, de la condition à le laisser de côté, même si Gauthier finit par visiblement avoir gain de cause. « J’aimerais pouvoir voir ton jolie minois quand je me balade avec toi. » dit-il en désamorçant la bombe que la jeune femme aurait pu être, à croire que le peu de leur échange avait fini par amener Gauthier à connaitre quelques petits trucs au sujet de la jeune femme, comme le fait que la flatterie marche très très bien sur elle. La fierté Adams on dira. Elle ne met pas longtemps avant d’accepter de laisser la peluche de côté, et d’aller la mettre dans son taxi afin de passer l’après-midi plus librement. Ça la tuerait de l’admettre après avoir pris position, mais Gauthier a très sûrement raison. Peut-être un peu aussi pour se donner meilleure conscience, elle décide de l’inviter. Par fierté, aussi. Mais Lene a ses raisons que la raisons ignore. Le regret de l’avoir fait s’installe malgré tout très rapidement dès que Gauthier en vient à se plaindre du programme qu’elle avait proposé, en soulignant le côté très peu diététique de ce qu’il se trouve sur les stands. Peut-être que c’est dit simplement, pour plaisanter, mais consciente qu’il ne s’agit pas là d’un trait de caractère du garçon, elle le prend pour de la moquerie, et un peu pour elle. Sans vouloir non plus passer la journée à bouder, elle se décide à crever l’abcès aussitôt le koala mis au coffre. Après tout, s’il n’a pas envie de sortir avec elle, elle ne va pas le forcer. « Très bien, je ne compte pas forcer ma présence si elle t’est désagréable. Je ne suis pas adepte de ce type de nourriture et je ne m’en excuserais pas pour te plaire. » Et maintenant, elle le trouve susceptible. Pourtant, si elle avait voulu le vexer, elle s’y serait prise d’une autre manière. Un léger froid s’installe, Lene n’a pas spécialement envie de se prendre la tête pour ce type de raison, et forcément sa franchise l’a encore braqué. Elle soupire en pensant au trop d’sensibilité de l’humanité. Ça l’exaspère. « Très honnêtement non de prime abord ça ne me tente pas. J’avais espéré que tu puisses me le vendre mais de toute évidence tu n’es pas dans cet état d’esprit. » Non, mais en même temps, ça n’a jamais été le genre de Lene à forcer qui que ce soit à faire quelque chose qu’il n’aime pas, donc elle n’aurait jamais pensé à avoir à argumenter sur un barbecue. « Je ne sais pas si c’est cette histoire de peluche qui te froisse. » Peut-être que, l’agacement de Lene a commencé là en effet. « Si ça te fait plaisir d’aller manger ne te gêne pas pour moi. Je n’ai pas faim de toute façon. » dit-il en commençant à repartir vers le lieux du festival, à nouveau, Lene soupire à l’idée de devoir presque lui courir après. Sa fierté en prend un coup. « Attends ! » Elle l’appelle, avant de revenir vers lui en marchant vite pour combler son avance. « C’est pas ta présence qui m’est désagréable, c’est juste que je ne vois pas l’intérêt de te vendre quelque chose que tu n’aimes pas, et j’ai pas non plus envie de passer une heure à t’entendre te plaindre de quelque chose que tu n’aimes pas. Je préfère juste avoir l’honnêteté de te le dire. » Elle se justifie, difficilement parce qu’en temps normal, elle n’est pas du genre à le faire, les égos de princesse ne font absolument pas partie de ses passetemps. « J’aime bien passer du temps avec toi, donc je te le propose, mais si c’est trop compliqué, et bien tant pis. » Après tout, les passions communes ne font partout. « C’est quand même vachement plus facile quand on a pas les pieds sur terre. » dit-elle en soupirant, c’est vrai qu’ils n’avaient jamais parlé aussi longtemps sans être sur un bateau.
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMar 28 Mar 2017 - 2:12


and we danced
Lene & Gauthier

Il n’aime pas assez l’humanité pour que ça vaille le coup de se battre pour partager des moments entre humains. C’est triste à dire sans doute mal la solitude n’étant pas un problème pour Gauthier,  le proverbe « mieux vaut être seul que mal accompagné » lui colle à la peau et si il n’a jamais placé Lene dans la case de gens qui l’accompagnent mal, l’idée de devoir aimé ce qu’elle aime pour qu’elle apprécie sa compagnie l’agace assez pour qu’il ne tente pas plus que ça de polémiquer et parte en direction du festival. « Attends ! » Il ne peut empêcher un léger sourire satisfait se glisser sur ses lèvres alors qu’il entend sa voix mais le fait disparaître avant de se retourner sur Lene. Il n’avait pas envie de devoir la quitter de cette façon en réalité. « C’est pas ta présence qui m’est désagréable, c’est juste que je ne vois pas l’intérêt de te vendre quelque chose que tu n’aimes pas, et j’ai pas non plus envie de passer une heure à t’entendre te plaindre de quelque chose que tu n’aimes pas. Je préfère juste avoir l’honnêteté de te le dire. » Pour lui c’était à la limite de la malhonnêteté bien plus que de l'honnêteté mais il garde son commentaire pour lui , bien conscient que Lene est sans aucun doute entrain de prendre sur elle pour formuler ces pseudos excuses, qui n’en sont au final pas vraiment. « Soit. » Il attend tout de même la suite pas vraiment persuadé pas son petite laïus supposé le calmer mais qui en fond sonore laisse bien sous entendre un « c’est moi qui ai raison quand même. » « J’aime bien passer du temps avec toi, donc je te le propose, mais si c’est trop compliqué, et bien tant pis. » Il n’avait pas l'impression pour sa part que ça soit si compliqué - mais peut-être Lene s’était elle habituée à une vie de facilité ou elle se contentait de faire ce qui lui plaisait. « Je ne crois pas que ça soit si compliqué. » Il suffisait peut-être que chacun d’eux se calme un peu et ne fassent pas un foin pour rien, parce que les quelques premiers échanges avaient été plutôt catastrophique jusque là. « C’est quand même vachement plus facile quand on a pas les pieds sur terre. » Il ne pouvait qu'approuver. Jamais en mer ils n’avaient eu ce genre d’embrouilles, la navigation prenant le pas sur le reste. « C’est vrai, je n’avais jamais été confronté à ta fascination pour les grosses peluches en mer. » Il lui jette un regard un peu amusé cette fois la phrase étant lancé plus pour détendre un peu l’atmosphère que pour relancer le débat.   « Bon tu m’y emmènes à ce barbecue ? Il se trouve que malgré tout j’aime la viande alors je devrais pouvoir y trouver mon bonheur. » Il ne devait pas y avoir que des cochonneries quand même. Et sinon peut-être pourrait il prendre un peu sur lui. Alors qu’ils retournaient vers le festival une question le taraudait pourtant.   « Dis moi Lene, qu’est ce qui te plait dans ce type de festival, mis à part la nourriture de toute évidence. » Il n’avait jamais vraiment compris l'intérêt de ce type de rassemblement pour sa part. Peut-être parce que trop d’humain dans un même endroit suffisait à lui donnait l’envie de se carapater en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:38



and we danced - feat Gauthier

Elle se sent pas mal prise au piège, mise au pied du mur. Elle observe Gauthier qui s’éloigne et sans trop en faire un foin, elle se rend compte qu’elle se sent vraiment embêtée par ce départ qu’elle ne souhaitait pas. Certes, elle avait eu des mots et des qui ne sont pas très plaisant à entendre, mais elle ne les avait pas prononcé pour être méchante, autrement elle ne se sentirait pas aussi coupable. Pendant les quelques secondes qui sépare le départ de Gauthier de celui où elle l’interpelle, une sorte de lutte mentale se fait à l’intérieur d’elle entre sa fierté qui préfère ne pas tenter de s’excuser et se fier à l’adage qu’on est mieux seul que mal accompagné, et son envie d’aller vers lui et au moins rattraper les choses car après tout, elle n’a jamais eu de mauvais moment en sa présence, pourquoi cela changerait-il ? Son envie l’emporte, bien qu’une fois face à lui, elle ne se montre pas des plus loquace ou pertinente. Elle essaie de temporiser et de se calmer dans ses paroles, ce qui ne la fout pas hyper à l’aise mais elle peut observer à la mine de Gauthier qu’elle n’a pas l’air de s’orienter sur le mauvais chemin. On va dire que c’est déjà ça. « Je ne crois pas que ça soit si compliqué. » fait-il remarqué, elle se retient de rebondir de manière négative. Pour elle si, c’est clairement compliqué s’il n’aime déjà pas être là et que rien de ce qu’elle peut proposer ne l’intéresse vraiment. Mais, elle l’a déjà dit, et préfère se concentrer à passer à autre chose. Elle lâche tout d’même la réflexion qu’entre eux, les choses sont bien plus facile quand ils ont un intérêt commun, comme lorsqu’ils naviguent. Probablement que sur terre, ils ont besoin d’ajustement. « C’est vrai, je n’avais jamais été confronté à ta fascination pour les grosses peluches en mer. » Elle esquisse un sourire. Elle ne va pas lui dire que, c’est surtout que sur le moment, elle s’est braqué par impression qu’il pouvait honte d’elle qu’elle ait ce truc dans les bras. Tant pis, désormais à jamais, il l’a verra comme une de ces cruches qui tient absolument à attraper une peluche Simba à la pêche au canard. « Bon tu m’y emmènes à ce barbecue ? Il se trouve que malgré tout j’aime la viande alors je devrais pouvoir y trouver mon bonheur. » Elle le fixe un instant, le temps de voir si l’incident est bien clos ou non, et se risque à demander. « Tu es sûr ? » Parce que si c’est pour faire une tête de six pieds de long une fois entouré de tout un tas de personne mangeant de façon plus ou moins distinguée, elle préfère cent fois trouver autre chose. « C’est parti pour un barbecue alors ! Je suis sûre que tu ne regretteras pas ! » dit-elle en reprenant la route vers le festival, de bien meilleure humeur qu’il y’a dix minutes. L’opportunité de se nourrir sûrement. « Dis moi Lene, qu’est ce qui te plait dans ce type de festival, mis à part la nourriture de toute évidence. » Elle ralentit sa marche soudainement, c’est une très bonne question. Il est vrai qu’hormis la nourriture, n’importe qui connaissant la jeune femme pourrait se poser la question de ce qu’elle viendrait faire là. C’est plein de gens, d’enfants, deux choses qu’elle déteste. Elle hausse les épaules, sans trop savoir comment répondre. « Je ne sais pas trop, c’est vrai que, manger est vraiment ma principale raison de venir, mais bon, j’aime bien traîner par là, ça me fait sortir et puis, il y’a tout un tas de jeu ou de concours où je eux tenter de gagner des trucs et j’adoore gagner. » explique t’elle en insistant bien sur le fait qu’elle apprécie vraiment de s’en sortir victorieuse. « De plus, on y fait parfois des rencontres surprises. » ajoute t-elle en le regardant, même si bon, la surprise commence à être de moins en moins au rendez vous. « Et toi ? Qu’est ce qui te déplait tant ? T’as pas l’impression que, parce qu’il y’a tellement de monde, tu peux plus facilement te laisser aller à faire des trucs que tu n’oserais pas en temps normal ? Je sais que, y’a dix ans, ça aurait pas été mon genre d’aller dans ce type de festival, et pourtant je me sens beaucoup plus épanouie depuis que j’ai arrêté de réfléchir à la beauferie de certaines occupations. »
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:08


and we danced
Lene & Gauthier

Si elle peut prendre sur elle pour s’excuser, il peut bien essayer de s’amuser un peu non ? C’est la raison pour laquelle il hoche la tête pour l’assurer de sa décision avant de reprendre le chemin qui les mène au festival. « C’est parti pour un barbecue alors ! Je suis sûre que tu ne regretteras pas ! » Il espère qu’elle a raison, parce que s’il tente de le cacher, il n’est quand même pas très emballé. Maintenant que les tensions semblent derrière eux il reprend tout de même la parole en espérant ne pas créer une seconde guerre entre eux.  « Je ne sais pas trop, c’est vrai que, manger est vraiment ma principale raison de venir, mais bon, j’aime bien traîner par là, ça me fait sortir et puis, il y’a tout un tas de jeu ou de concours où je peux tenter de gagner des trucs et j’adoore gagner. » Ca il n’en doute pas une seconde, et c’est sans doute aussi pour cette raison qu’elle s’est accrochée comme ça à sa grosse peluche. « Et bien on ira jouer et te faire gagner. Et moi aussi parce que j’aime ça. » Ca au moins ça ne demande pas de se salir les mains ou de toucher à de la nourriture plus que malsaine. « Et qui sait,  je pourrais peut-être gagner quelque chose pour mon propre petit frère. » Il sourit à la jeune femme en faisant référence à son propre cadeau, tout en sachant qu’il n’offrira jamais ça ni à Charlie ni à Connor, mais peut-être qu’Oliver pourrait être heureux d’en avoir une. « De plus, on y fait parfois des rencontres surprises. » Elle n’a pas tord sur ce point, mais croiser Lene dans un port lui allait tout aussi bien, puis il n’avait pas assez d’amis pour pouvoir espérer tomber sur eux à chaque festival qui croisait sa route. « Et toi ? Qu’est ce qui te déplait tant ? T’as pas l’impression que, parce qu’il y’a tellement de monde, tu peux plus facilement te laisser aller à faire des trucs que tu n’oserais pas en temps normal ? » Haussant un peu les épaules il tente de faire une liste dans sa tête de toutes les raisons qui lui viennent. « Si je ne fais pas les choses ce n’est pas parce que je n’ose pas, mais parce que je n’en ai pas envie. » Public ou pas ce n’était pas vraiment le problème. Oui il avait appris à bien se tenir et continuait à user de ses bonnes manières mais au final il n’avait jamais spécialement cherché à se faire aimer - du moins pas dans sa vie de tous les jours, c'était une autre histoire quand il s’agissait de cirer les pompes de son patron. « Je sais que, y’a dix ans, ça aurait pas été mon genre d’aller dans ce type de festival, et pourtant je me sens beaucoup plus épanouie depuis que j’ai arrêté de réfléchir à la beauferie de certaines occupations. » Hochant la tête comme si il comprenait il restait pourtant un peu d'incompréhension dans son regard. Pour lui c’était une vraie perte de temps de trainer ici. « Et ça te rend plus… heureuse ? » Pour peu qu’elle soit capable plus que lui de toucher et comprendre la notion de bonheur que tout le monde utilisait mais que lui semblait ne pas réellement toucher. « C’est ce même nombre de personnes qui me fait en premier lieu éviter l’endroit. » Les foules n’étant clairement pas sa tasse de thé. « Je suis plus un adepte du silence et de la solitude. » Même si il avait appris avec le temps à s’ouvrir un peu plus au monde extérieur surtout avec l’arrivé de son neveu dans sa vie. « Sauf quelques exceptions. » Et le regard qu’il lançait vers elle lui fait bien comprendre qu’elle fait partie de ces exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:04



and we danced - feat Gauthier

Elle n’est pas peu fière de ce qu’elle vient de faire. Elle se doute bien que Gauthier prend tout autant sur lui qu’elle ne prend sur elle, mais il reste que les tensions ont l’air plus apaisées et qu’elle se dit que c’est un peu grâce à elle et qu’elle est parfois capable de faire preuve de diplomatie. Pour Lene qui tente d’avoir un bien meilleur karma, c’est une petite victoire. Les choses revenues calmes, elle marche à ses côtés tranquillement jusqu’à revenir au festival en lui expliquant ce qui lui plait tant dans ces endroits, chose plutôt difficile parce qu’elle-même ne sait pas vraiment. Le fait qu’elle aime ces endroits emplis de populace jure avec son aversion pour l’humanité. « Et bien on ira jouer et te faire gagner. Et moi aussi parce que j’aime ça. » « Oh oui » dit-elle en manifestant un brin de joie. « Peut-être même qu’on pourrait tenter le concours de lancer d’poids ? T’es plutôt fort et ça me permettrait de gagner une révision de mes amortisseur chez Mécanor, vu que le patron a l’air d’être le seul géni à savoir fixer mon taxi, ça m’arrange. » Bon, après, elle lance l’idée un peu au hasard. « Et qui sait, je pourrais peut-être gagner quelque chose pour mon propre petit frère. » lance t-il à son tour, la faisant éclater de rire sur le moment, elle n’imagine pas du tout Charlie s’embarrasser d’une peluche, quand bien même qu’elle ne l’ait pas vu depuis un certain nombre d’année. « Je pense que tu ferais mieux de le donner à ton neveu si ça arrive, il a plus de chance d’apprécier ce genre de cadeau. Mais d’ailleurs, comment va Charlie, toujours aussi handsome ? » Après tout, elle sait qu’il n’a pas encore repeuplé la planète, toujours est-il qu’elle n’en sait pas plus. Elle finit malgré tout par lui retourner sa question, et tenter de savoir ce qui gêne tant Gauthier dans ce genre d’endroit. Bon, elle a compris qu’il y’a le côté bourge qui le rend pinailleur, mais tout d’même, si elle comprend cette aversion chez quelqu’un comme Eva, Gauthier lui semble être d’un autre genre. « Si je ne fais pas les choses ce n’est pas parce que je n’ose pas, mais parce que je n’en ai pas envie. » est-ce que c’est vraiment aussi simple que ça ? Lene hausse les épaules à ses explications, pas vraiment convaincue, mais c’est vrai que si on retire le pétage de bide, elle-même n’aurait pas plus envie que cela de traîner dans ce genre d’endroit. L’idée de lui demander ce qu’il a envie de faire la taraude, mais elle pense déjà connaître la réponse et puis, elle n’ose pas. Elle a été comme ça elle aussi. Puis, on lui a coupé les vivres et elle a du s’ajuster tout en découvrant que le commun des mortels n’est pas si mal et qu’elle peut avoir envie de faire ce genre de choses qui représente pas vraiment d’intérêt. « Et ça te rend plus… heureuse ? » « D’avoir arrêté de penser à l’image que je renvoie ou si ce que je fais puisse être dommageable ? » Lui demande t-elle pour préciser sa question. « Je pense oui. Disons que, ça a rendu les choses différentes. » « C’est ce même nombre de personnes qui me fait en premier lieu éviter l’endroit. » dit-il lorsqu’ils en arrivent à se re-mélanger à la foule. « Je suis plus un adepte du silence et de la solitude. » Elle le savait ça, difficile à croire qu’elle aussi, par moment. « Sauf quelques exceptions. » Elle lui répond d’un sourire, certaine qu’il parle d’elle. « Moi aussi, mais au milieu d’une foule, j’arrive à me sentir seule. C’est bête mais parfois le son est tellement fort autour de toi, que t’entend rien. Je ne suis pas dérangée. » explique t-elle avant de conclure, histoire de ne pas lancer un débat plein de philosophie. « Mais je vois ce que tu veux dire. » Yup, totalement. Après quelque pas, ils finissent par passer devant une tente, qu’elle s’empresse de pointer du doigts. « Oh ! si tu veux, tout à l’heure on peut aller là aussi, ils montrent de court-métrage et y’en a un de Bob Thomas, qui est plutôt cool. Je sais pas si tu connais, c’est un réalisateur plutôt brillant. »
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

and we danced (gaulene) Empty
Message(#) Sujet: Re: and we danced (gaulene) and we danced (gaulene) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

and we danced (gaulene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-