AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 SURPRISE (rp libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:32




- - -
{ I didn’t fall. The floor just needed a hug. }
Arthur & Friends (or not)


C’est l’excuse bidon par excellence : envoyer Arthur –le roi de la fête-  rapporter un énième pack de bières à la superette du coin, ignorant que le frigo en déborde déjà, si bien que son pack ne nous ravitaillera certainement pas ce soir ! Il n’avait pas fallu une minute à Arthur sous la douche pour que je m’empare de son téléphone portable hier soir. Quelques secondes plus tard, je le déposais sur la table basse, me renfonçant dans le canapé l’air goguenard… Méfait accompli !

Arthur
Message
29 juillet 20:34

Rendez-vous au 30 Pine Rivers demain soir à partir de 20 heures pour fêter comme il se doit les trente-deux ans d’Arthur !
Ps : SURPRIIIIISE !
– Le colocataire masqué.


J’en avais aussi profité pour convier quelques-uns de mes amis pour garantir l’ambiance de la soirée, peu certain du degré de sociabilité des amis prof d’Arthur. En réalité nous ne nous étions que très rarement vu en compagnie de nos cercles d’amis respectifs, préférant de loin l’intimité de notre appartement pour nous retrouver. Ça nous allait bien, à lui comme à moi. Mais ce soir, il ne s’agit pas de moi, mais bien d’Arthur et je compte bien célébrer ce passage dans ses trente deuxièmes années avec tous ses proches qui répondrons présents, j’en suis convaincu. Un coup d’œil à ma montre m’indique vingt heures cinq. Je ne compte guère sur la ponctualité de mon entourage, peut-être que les proches d’Arthur, eux, relèveront le niveau ! Je profite de ce battement pour connecter mon ordinateur avec mon enceinte portative et lance la première playlist Spotify «Party» qui passe sous mon curseur et les premières notes de Despacito résonnent dans le salon… Je roule immédiatement les yeux pestant contre cette mélodie qui va me rester en tête pour toute la soirée si je ne la change pas immédiatement. Après une minute de recherche j’opte finalement pour une sélection plus rock juste avant d’être interrompu par la sonnerie. Je me lève immédiatement pour accueillir notre premier invité…


Mise en situation a écrit:

Comme vous l’avez compris, ce sujet est consacré à l’anniversaire d’Arthur !  SURPRISE (rp libre) 1001340119
Quelques précisions :
- Merci de privilégier les réponses courtes pour faire avancer le sujet rapidement

- Ce sujet sera ouvert un mois afin que nous ne fêtions pas l’anniversaire d’Arthur jusqu’en novembre...!

- Pas d’ordre de réponse, YOLO, vous postez quand vous voulez, autant de fois que vous le souhaitez. SURPRISE (rp libre) 4052937387

- Évidemment c’est un sujet libre, tout le monde peut y participer, que vous soyez dans les contacts téléphoniques d’Arthur, d’Orion ou non. À vous d’être inventif (tout en restant cohérent!) pour justifier votre présence : amis d’amis qui tapez l’incruste, voisins qui avez entendu de la musique, etc.

- Tout est possible pour ce rp, n’hésitez pas à changer la dynamique de la soirée pour faire vivre à Arthur la soirée de sa vie, pour sûr il s’en souviendra toute sa vie, en bien ou en mal… :dancing: SURPRISE (rp libre) 4222248358

Pour finir…. OPEN BAR. SURPRISE (rp libre) 3290930861

Je pré-tag quelques-uns des liens principaux d’Arthur et d’Orion, mais encore une fois, n’hésitez pas, plus on est de fous, plus on rit !

@Agathe Iver @Amelia Iver @Koleen Iver @Azur Ainsworth @Alvaro Williams @Angelina Gilmore @Camille Davenport @Félix Gonzalès @Debra Brody @Grace Hughes @Keandra Wailana @Lydia Waters @Noa Jacobs @Raffael O'Brien @Poppy Stevens @Nathan Potter @Camber Huntington @Ginny McGrath @William Parsons
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:34


Aujourd’hui était un jour important, Arthur venait de prendre une année et je n’avais pas manqué de lui faire savoir par tous les moyens possible. Sms, appel, sur facebook et autres moyens de communication. Pour moi, le cap de la 30 aine avait été un peu rude mais à présent, bien dans mes pompes, je laissais la vie venir comme elle était et je savais en apprécier chaque instant. Mais quand même, depuis, chaque anniversaire me met un peu face à moi-même et me fait faire un point sur ma vie. Pour Arthur c’était souvent plus simple : on se retrouvait autour d’un verre au bar de Raf et tournée générale. Pas de question, pas de prise de tête. Puisqu’un anniversaire ne se fête pas à l'avance, nous devions nous mettre d’accord pour se retrouver un de ces quatre. C’était assez compliqué de faire des soirées à l'improviste maintenant que nos 3 grands gaillards étaient papa.
Je surfais sur internet où j'avais posté une annonce sur un site de colocation pour proposer une chambre dans mon appartement. Ça faisait 5 mois que je vivais ici et je trouvais ce logement bien trop grand pour moi, et puisque j'avais une chambre disponible, c’était l'occasion.ca me permettrait aussi de faire des économies pour mes voyages. Je termine alors de poster mon annonce lorsque je reçois un message d’Arthur qui en fait n'est pas vraiment de lui mais de son colocataire, Orion. Une soirée ? Génial ! Voilà qui me fait sourire et me met en joie. Je ne réponds pas pour ne pas brouiller la surprise, si c'en est une et je vais vite me préparer. Je n'allais rater ça pour rien au monde.
Petit détour par la supérette en cas de chez moi et je file jusqu’à chez Arthur en bus. Mon petit pack de bière sous le bras, je semblais en impressionner plus d'un. Comme si une nana ne pouvait pas se promener elle aussi avec de l'alcool. Et bien oui chers messieurs, je compte bien m'amuser ce soir et non, vous n’êtes pas conviés.
Je me pointe ni une ni deux en bas de leur immeuble. En réalité, j’étais rarement venue ici, connaissant le code d'honneur de la colocation des messieurs, chacun appréciait y avoir leur intimité et ne pas trop convier les amis des uns et des autres. Pourquoi pas… même si je j partageais pas ce point de vue, je respectais l’engagement. Par chance, quelqu’un sort de l'immeuble quand j'arrive, me permettant d'entrer en toute discrétion et de monter à l'appartement. Je sonne en trouvant porte close. La porte s’ouvre devant moi et je reconnais la son colocataire. « salut ! J’ai apporté à boire ! Et je suis vraiment contente de faire cette soirée ! Arthur est au courant ? » demandais je alors que je ne le vois pas encore.




Le prochain sera plus court (a)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:59


Je relis une nouvelle fois le message que j’avais reçu et je ne peux m’empêcher de sourire à la mention du colocataire masqué. De toute évidence ça ne peut pas être Arthur, pas besoin d’être Sherlock pour arriver à une telle conclusion, sans doute la seconde personne vivant avec lui. Wow, quel génie est ce petit Félix Gonzales, il est parvenu à démasqué le colocataire masqué en moins de cinq minutes, avec moi, il n’y aurait plus aucun suspens et les films policiers dureraient dix minutes. Bref, c’est donc fier de ma personne que je grimpe jusqu’à la porte, des bouteilles dans les mains, bien sûr. Ma mère m’a bien éduqué et je sais pertinemment qu’il est interdit de se pointer à une fête… privé disons sans quelque chose, je ne peux décemment pas en faire pour toutes les soirées auxquelles je me rends, j’aurais vite fait de finir sur la paille. La porte s’ouvre sur un gars que je ne connais que de vue « je suppose que t’es le coloc masqué ? » je lance avec un sourire avant de brandir mes victuailles « Félix, enchanté » politesse oblige, on peut dire qu’aujourd’hui j’aurais l’occasion d’agrandir ma liste de connaissances, ce qui n’est pas pour me déplaire, on ne sait pas jamais qui pourrait s’avérer utile dans l’avenir… une excuse de plus pour saoul comme un phoque. Saoul comme un phoque… est-ce que cette expression existe ? « Je me suis dit que la téquila ne serait jamais en trop » et ça nous rappellera de bons souvenirs à Arthur et à moi, comme par exemple ma première vraie soirée à mon arrivée ici, soirée dont je ne me souviens d’ailleurs pas, ce qui en fait un moment mémorable non ? Il me tarde en tout cas de découvrir les personnes invitées ce soir, en espérant qu’il s’agisse d’une brochette intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:51


Quand j'ai reçu ce message de la part d'Orion, j'ai tout d'abord cru à une blague ou alors qu'il s'était trompé de destinataire. Mais après avoir échangé quelques sms, je me suis rendu compte qu'au final, oui, il est bel et bien sérieux et m'a réellement invité à l'anniversaire surprise de son colocataire. Arthur. Je ne le connais que de nom au final et j'avoue ne pas être tout à fait à l'aise à l'idée d'intégrer cette fête. J'aurais presque l'impression de m'incruster et de ne pas avoir ma place. Mais Orion a fortement insister et j'ai fini par lui répondre que oui, je viendrais.

19h45. Voilà l'heure à laquelle je sors de ma voiture. Debout sur mes deux pieds suite à un coup de tête et après m'être dit que l'appartement ne sera peut-être pas spécialement accessible aux fauteuils roulant. Et j'ai bien fait car je me retrouve face à des marches et sans ascenseurs. J'avoue que je maudis un peu Orion ne pas m'avoir prévenu. Comment est-ce que j'aurais fait sinon ? Mais là n'est pas la question étant donné que je sais me débrouiller du coup. Et c'est parti pour gravir les marches jusqu'au deuxième étage.

Arrivé en haut, j'ai l'impression que mon cœur va exploser ma cage thoracique tant il bat fort et je me prends plusieurs minutes pour reprendre mon souffle et retrouver mes esprits. En regardant vers les escaliers, je me demande un instant comment je vais faire pour redescendre, mais décide que j'y repenserais le moment voulut. Je m'avance vers l'appartement, sonne et n'est pas obligé d'attendre bien longtemps avant que la porte ne s'ouvre sur Orion.  «Tu me porteras pour descendre, ok ? » dis-je en tant que salue avant de rigoler doucement.  « Merci pour l'invitation en tout cas» reprenais-je en entrant. Je prends les béquilles dans une main le temps de retirer mon sac à dos et ma veste  « J'ai ramener des scones et de la confiture à l'orange que ma mère a faite. Et deux bouteilles» dis-je en tendant le sac à dos à Orion  « J'te laisse t'en occuper ?» demandais-je.

Le colocataire masqué disparaît dans la cuisine avec mon sac à dos et moi je vais dans le salon, rejoindre les deux autres personnes qui sont déjà sur place. Une femme et un jeune homme. Tous les deux me sont inconnu. Encore. Je lance un  « Bonsoir » général avant d'aller m'asseoir sur le canapé, sentant que mes jambes risquent de me lâcher à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:25


Relevés ? Libres sur mes épaules ? Mes mains s'affairent dans mes cheveux dans le but de leur donner un peu de convenance, mais je finis par souffler avant de glisser un élastique à mon poignet et quitter ma chambre. Je m'arrête un peu devant le miroir le temps de replacer les lacets de mon haut qui s'entrecroisent sur ma poitrine, riant discrètement en repensant à la dernière fois que j'ai porté de haut. Je ne sais pas pourquoi je ris en fait, parce que c'était franchement pas drôle. Peut-être que j'aurais pas dû me faire un verre alors que je me préparais, mes joues sont déjà bien rouges et je n'ai même pas mis un pied à la soirée. La bouteille de rhum dans une main, la boite du gâteau préparé par Bobbie dans l'autre, je m'apprête à partir quand je pose malencontreusement le pied sur un des jouets de Stitch. Dans la surprise, j'en lâche le gâteau qui sort de la boîte pour de diriger vers le sol. Mortifiée, je regarde la scène, impuissante, pleurant déjà à l'idée de devoir le ramasser sans que Bobbie ne remarque rien, alors qu'elle doit quitter dans cinq minutes pour un repas de famille impossible à déplacer. Elle rencontre les parents de son copain et a juré de faire un tour à la soirée par la suite, m'ouais... L'impact se produit et... le gâteau rebondit. Il est intact. Je reste figée de surprise quelques instants, jusqu'à ce qu'un bruit dans l'appart me sorte de ma torpeur. Je le remets dans la boîte et quitte sans dire au revoir à ma coloc. Un gâteau qui rebondit, mais... ? Je suis presque trop impressionnée pour le jeter. Une fois rendue à destination, je sonne le numéro de l'appartement pour entendre le buzz distinctif. En moins de deux, Orion m'ouvre la porte et je suis presque surprise de voir quelques personnes déjà présentes. « Hey ! Merci de l'invitation. Faut juste que je jette ça... Bobbie l'a fait. » Je lui fais une bise rapide. Moi qui aurait voulu quelques minutes en têtes à têtes c'est raté. Je me dirige vers la cuisine pour y voir des scones et de la confiture, de même que plusieurs bouteilles. Je laisse finalement la boîte par terre, près de la poubelle avant de revenir vers l'animation. J'aperçois Nathan sur le sofa et je lui fais un signe de la main, de même qu'aux deux autres arrivants. Orion semble faire la navette entre la porte et la cuisine, vu qu'il est le seul hôte de la soirée. « Tu veux un coup de main ? » Je lui demande alors ça sonne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:40


Camille attrape son téléphone quand celui ci lui annonce l'arrivée d'un message. Il jette un œil au destinataire, Arthur. Certainement qu'il le remercie pour le message qu'il lui a envoyé en début de journée pour lui souhaiter son anniversaire. Il avait essayé de l'appeler mais impossible de l'avoir alors Camille a laissé tomber et il a simplement envoyé un message. Mais quand le garçon lit le contenu du message, il se dit que c'est impossible que ce soit lui, l'auteur. Et la fin le lui confirme. Orion, ça ne peut être que lui. À sa connaissance, Arthur n'a pas mille colocataires. Et même s'il ne l'a jamais vu en personne, Camille en a déjà entendu parler par son ami. Plus d'une fois même. Le jeune homme trouve que c'est une excellente idée, cette fête surprise. Et il a déjà hâte d'y être et de fêter l'anniversaire de son ami avec tout un tas de personnes qu'il connaît ou non. Il jette un œil à l'heure et il se dit qu'il devrait se préparer avant qu'il ne soit en retard et qu'il n'arrive le dernier.

Quand il est prêt, il prend ses clés de voiture, son téléphone dont il n'aura certainement pas besoin mais par précaution et pour se rassurer, il le prend avec lui. Sans oublier ses clés de maison pour fermer à clé derrière lui. Il ne manquerait plus qu'il se puisse se faire cambrioler. Et c'est pas Simba qui va défendre la maison et faire fuir les cambrioleurs. Il serait plutôt capable de faire amis avec les cambrioleurs. Pas vraiment l'idéal. Il monte en voiture et roule jusqu'au domicile d'Arthur. Ce n'est pas très loin, les routes sont assez vides en cette fin de journée. Il se gare là où il trouve de la place avant de sortir de son véhicule et de fermer à clé derrière lui. Il n'a pas oublié de prendre avec lui quelques bouteilles d'alcools, même s'il se doute que ça ne sera pas ça qui va manquer ce soir. Parce qu'il ne doit pas être le seul à y avoir pensé. Il marche les quelques mètres qui le séparent de la porte d'entrée et il frappe. À l'intérieur, il entend déjà des voix et de la musique. Il espère seulement qu'on va l'entendre. Et visiblement oui puisque la porte s'ouvre et qu'il tombe nez à nez avec un homme. Orion, il le reconnait. Il l'a déjà croisé quelques fois quand il venait chercher Arthur ou lui rendre des affaires qu'il lui avait emprunté. Mais jamais vous n'aviez plus que ça. Bonsoir, c'est une très bonne idée cette soirée ! Une soirée de dernière minute certes, mais on dit que c'est les meilleures généralement. Camille lève un peu les bouteilles qu'il a dans les mains, un grand sourire sur les lèvres. Je suis Camille. Et je ne suis pas venu les mains vides. Un petit rire s'échappe d'entre ses lèvres avant qu'il n'entre dans l'appartement des garçons. Camille les dépose au milieu de tout un tas de bouteilles pas encore ouverte mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles ne soient entamées. Le professeur s'avance dans l'appartement et salue les personnes déjà présentes, même s'il ne les connaît pas vraiment, en se présentant. Puis, il se dirige vers Noa, qu'il connaît très bien, la seule d'ailleurs. Il passe ses bras autour d'elle et embrasse sa joue pour la saluer, comme à son habitude. Comment vous allez ? Arthur n'est pas encore là ? Qu'il demande alors qu'il se tourne vers tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 19:28


Trente-deux ans. Putain, t’as trente-deux ans aujourd’hui … Cela fait deux ans que tu as passé le cap de la trentaine et tu ne te sens pas beaucoup plus à l’aise qu’auparavant dans cette décennie qui rivalise avec la précédente au niveau de son lot de surprises plus ou moins bonnes. C’est pensif que tu avais regardé le plafond pendant de longues minutes ce matin avant de décider de te lever. Tu n’avais même pas pris le temps de regarder ton téléphone, tu étais sûr et certain que des dizaines de messages t’attendaient déjà pour te rappeler que tu avais encore pris un an. Un an c’est long mais en même temps tellement court et pourtant, tu avais l’impression que bien de nouvelles responsabilités te tombaient sur les épaules avec cette année supplémentaire, notamment concernant la garde et l’éducation de ton fils. Gosh ! Tu allais éduquer un enfant, un enfant dont tu étais le père … Tu espérais sincèrement en être un meilleur que le tient mais il n’y a jamais aucune garantie à ce sujet là. La journée s’était passée tranquillement, un dimanche comme un autre en quelques sortes. Tu n’avais pas réellement tenu à faire quoi que ce soit pour cet anniversaire, tu avais bien d’autres occasions de faire la fête que cette dernière. Pourtant, alors que la soirée approchait, Orion t’avait convaincu d’aller prendre une douche car il était occupé et ne pouvait pas aller acheter les bières dont vous aurez besoin ce soir pour votre soirée à deux. Avec Orion, c’était impossible de ne rien faire du tout non plus. Tu avais donc levé les yeux au ciel avant d’aller te doucher et t’habiller correctement pour aller acheter le pack de bière qu’il manquait à votre soirée. « J’y vais Orion, à tout de suite. » Dis-tu avant de quitter l’appartement. Tu profitais des marches à descendre pour répondre à quelques nouveaux textos puis tu décidais de marcher jusqu’au supermarché le plus proche. Une fois à l’intérieur, le choix fut rapidement fait, vous aviez votre bière favorite avec Orion donc rien ne servait de tourner autour du pot.

Tu pris ton temps à revenir à l’appartement n’étant pas vraiment pressé. La réalité de cette année supplémentaire prenait petit à petit place dans ton esprit même si en fait, elle n’avait pas réellement d’importance. Ta vie n’avait pas changé de manière radicale ce matin en te réveillant, tu n’avais pas sauté dix ans de ta vie comme dans les films donc tout allait bien. Alors que tu montais les escaliers pour rentrer à l’appartement, tu entendis des voix qui venaient de votre appartement. Fronçant les sourcils, tu mis la clé dans la serrure avant d’ouvrir la porte et de tomber sur une assemblée à laquelle tu ne t’attendais pas. Ce soir tu pensais que c’était soirée bière et pizza avec Orion, apparemment Azur, Noa, Camille, Féliz et un jeune homme que tu ne connaissais pas allaient se joindre à vous. « Qu’est-ce que vous faites là ? » Leur demandas-tu toujours sous l’effet de la surprise. Ils n’étaient pas là pour ton anniversaire quand même ? Mais en même temps pourquoi est-ce qu’ils seraient tous là au milieu de bouteilles d’alcool. « Je suppose que c’était ton idée. » Dis-tu à Orion avec un sourire sur les lèvres avant d’aller saluer toutes les personnes présentes et de te présenter à celle que tu ne connaissais pas. « Arthur, enchanté. » Tu supposais qu’il connaissait Orion du coup parce que sinon ce serait étrange.


Dernière édition par Arthur Iver le Mar 1 Aoû 2017 - 7:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:10



Sans grande surprise, ce n’est pas Arthur qui patiente derrière la porte mais une jeune brune au sourire éclatant. Pourquoi s’embarrasserait-il seulement à sonner alors qu’il habite ici ? En réalité je reconnais en une fraction de seconde Noa, une amie de longue date de mon colocataire. Sa bonne humeur est communicative et je me retrouve très vite avec le même sourire béat collé sur le coin de la bouche. Je la fais entrer dans l’appartement, ravi que la première arrivée soit une personne vraiment proche d’Arthur et non un illustre inconnu attiré par les vibrations des basses… Je n’ai pas même le temps de lui indiquer la présence -la non présence plutôt- d’Arthur qu’un nouvel invité sonne à la porte. Un homme cette fois, qui se présente rapidement sous le nom de Felix, il ne m’est pas vraiment inconnu, à défaut de ne pas m’être particulièrement familier ! Je souris lorsqu’il me reconnait comme étant le colocataire masqué. « J’aurais définitivement du investir dans un masque pour cette soirée ! » Felix gagne enfin ma totale adhésion alors qu’il brandit deux bouteilles de téquila, me laissant un sourire songeur au coins des lèvres. Il prend place auprès de Noa et je m’apprête a fermer la porte mais un bruit sourd se fait entendre. Comme si mon voisin du sixième s’était enfin rendu compte de l’importance de mettre le nez dehors mais que le soleil lui avait fichu une telle frousse qu’il tentait de le fuir au plus vite malgré une certaine surcharge pondérale. Un oeil dans la couloir m’indique seulement que Nathan a sorti ses béquille. Qu-quoi ? Je rouvre la porte en grand pour accueillir mon ami dont les joues ont pris la couleur du luminaire « exit » au fond du couloir. Ce dernier ne prend pas la peine de me saluer, indiquant simplement qu’il aurait besoin de moi pour redescendre. « Sous réserve que tu tiennes encore debout ! » Je l’avise et réalise que ce n’est pas la meilleure expression pour sous entendre un état éveillé. « Enfin, tu m’as compris hein ! Aller rentres ! » Il pénètre dans l’appartement et se débarrasse de son sac qu’il me fourre dans les mains. Nathan me fait l’inventaire de ce dernier et m’envoie le déballer dans la cuisine. Je ne peux m’empêcher de répéter après lui « Des scones et de la confiture à l’orange ? » Je m’exclame : « Les chips et la coke ça existe pas en Angleterre ? »  Je me fends d’un rire puissant avant de fuir dans la cuisine pour éviter d’essuyer une insulte de la part de Nathan. J’ai juste le temps d’ouvrir la porte de l’immeuble via l’interphone ignorant de qui il s’agit. Le petit monde prend place dans le salon alors que je place toutes les bouteilles sur le bar qui sépare notre cuisine de la pièce à vivre. Je place sans rechigner les gâteaux de Nathan, presque certains qu’ils feront néanmoins le bonheur de l’un des convives, peut-être même d’Arthur… Merde ! Arthur ! Un gâteau ! Je réalise que je n’ai pas pensé a ce minuscule détail qui pourtant est la pièce maitresse d’une fête d’anniversaire. J’ouvre la porte à l’invitée suivante. Je ne peut pas rêver mieux : Azur ! Si en fait, je peux : Azur avec un gâteau ! Je vise la boite énorme qu’elle tient dans ses mains.  Elle brise néanmoins tous mes espoirs en une seconde, m’indiquant que ladite pâtisserie est immangeable car confectionnée par sa colocataire dont les compétences culinaires sont presque pires que celles d’Azur, si une telle prouesse peut être atteignable ! J’accueille sa bise comme compensation de cet ascenseur émotionnel et la fais entrer à son tour. Elle se débarrasse rapidement du gâteau et me propose son aide. J’avoue ne pas avoir l’habitude d’être le centre de l’attention et j’ai hâte qu’Arthur remonte muni de son pack de bière pour que la foule se concentre sur lui ! Azur m’a rejoint, prête a mettre la main à la pâte. « Tu pourrais servir à boire à tout ce beau monde ? Je crois que j’ai des gobelet qui traine quelque part par là » Je désigne vaguement un placard du bout du doigt. Un nouvel arrivant m’arrache à ce début de conversation : Camille. Il prend place après nous avoir salué. J’en profite pour corroborer ses propos auprès de toute l’assemblée : « Comme vous l’avez surement deviné, Arthur n’est pas au courant, il ne devrait pas tarder à revenir d’ailleurs… » Ma voix s’éteint alors que j’entends des pas dans le couloir. Je lance un regard entendu à l’assemblée. Arthur is coming ! La surprise se lit sur ses traits et j’avoue être fier de mon coup. « Heeeey Arthur, t’en a mis du temps à revenir ! Je m’ennuyais un peu alors j’ai pris la liberté d’inviter quelques amis… » Je ris avant de le serrer dans ma bras. « Joyeux anniversaire mon pote ! » Je le laisse se mêler à la foule qui commence à se composer dans le salon et rejoint Azur derrière le bar. « Qu’est-ce que tu nous sert de beau ? » je m’enquis en louchant sur le contenu des gobelets rouges tellement clichés.
Spoiler:


Dernière édition par Orion Pantazi le Lun 31 Juil 2017 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:12


Le réveil n’est pas plaisant. Il est seize heures lorsqu’elle sent un oreiller venir s’écraser sur sa tête, avant de poser son regard sur Xavi qui vient de prendre place à ses côtés sur le lit. « Qu’est-ce que tu veux ? » Elle n’ose le regarder dans les yeux, lui parler de trop près, de peur qu’il sente encore l’alcool sur elle. Encore une fois elle est rentrée, tard, trop tard, et elle a bu, encore un peu trop. Sa soirée est floue. Xavi était déjà couché lorsqu’elle est rentrée, lui ayant une exposition à laquelle elle avait préféré ne pas venir. « C’est l’anniversaire d’Arthur. » C’est vrai. Elle reste silencieuse pendant quelques secondes, paniquée à l’idée d’arriver les mains vides avant que son esprit ne vienne tout remettre en place pour se souvenir du cadeau qu’elle lui a acheté la semaine passée. « Tu voudrais pas me faire un café ? » lui demande-t-elle d’une petite voix pour essayer de l’amadouer, tandis que son regard la fait flancher une énième fois, que son cœur se serre encore une fois, une fois de trop. Cette soirée tombe au bon moment, elle a besoin d’un peu de gaieté, de voir du monde, des visages connus ou inconnus peu importe, mais de voir autre chose que les quatre murs sombres d’un bar et de sa chambre. Alors que Xavi dépose un baiser sur son front avant de la laisser, elle va prendre sa douche pour essayer de faire partir les dernières effluves d’alcool qui semblent imprégner encore son corps. Une fois prête, son éternel jean et un t-shirt noir enfilés, elle descend dans la cuisine pour retrouver son mari et la tasse de café toute chaude qui l’attend. Le reste de la journée défile rapidement, chacun racontant à l’autre sa soirée, Lydia mentant outrageusement sur la sienne, pour ne pas avoir à lui avouer avoir passé la soirée seule dans un bar. « Faut qu’on y aille, on va être en retard. » Pendant que Xavi prend les clés de sa voiture, Lydia attrape un sac dans lequel elle met le cadeau et la bouteille de gin qu’ils ont prévu d’emmener pour l’occasion. A n’y pas manquer ils ont déjà un bon quart d’heure de retard, lorsqu’ils arrivent devant l’immeuble, Arthur doit déjà être arrivé. Une fois la porte de l’immeuble ouverte, Lydia presse Xavi et son flegme légendaire pour qu’ils montent les escaliers un peu plus vite. Ils finissent par rentrer dans cet appartement qu’ils connaissent bien pour y être venus de nombreuses fois, et Lydia constate, déçue, qu’effectivement, ils ont raté la surprise. « Bonsoir. » finit-elle par dire, à qui l’entendra. Attrapant Xavi par la main qui semble déjà vouloir faire de l’œil à une autre blonde, elle se dirige vers Arthur et vient l’enlacer quelques secondes. « Joyeux anniversaire. » lui dit-elle avec un sourire, avant qu’elle ne laisse sa place à Xavi pour qu’il en fasse de même. « Je mets ton cadeau dans ta chambre ? » Il n’est sûrement pas l’heure pour ouvrir les cadeaux, alors Lydia se dit que le plus simple est d’aller de le poser dans la chambre du jeune homme. Le donnant à Xavi pour qu’il s’en occupe, elle sort la bouteille de gin de son sac. « Je vais mettre ça au frais. » Lydia se dirige rapidement vers la cuisine, et vient ouvrir le frigo pour y mettre la bouteille et se permet au passage d’attraper une bière qui n’est pas la sienne. Retournant dans le salon, elle se met dans un coin, pour redevenir invisible, comme elle aime l’être, scrute les personnes présentes et lorsqu’elle aperçoit Félix ses sourcils se froncent. Elle se gardera de faire une quelconque réflexion, mais la coïncidence est presque trop étonnante pour elle. Autour d’elle, elle ne connait personne d’autre, si ce n’est son colocataire qu’elle a déjà pu apercevoir en venant ici, mais à qui il ne lui a pas semblé avoir déjà adressé plus qu’un simple bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:30


Elle finissait de tout emballer et là voilà prête à y aller. Si Keandra se dépêchait, il y avait encore moyen d’être à l’heure. Elle avait reçu la veille un sms d’Arthur, ou en réalité d’Orion qui organisait une fête surprise pour l’anniversaire de son colocataire. La brune ne travaillant pas ce soir-là, pourquoi refuser l’invitation ? Après tout, ces derniers temps sa relation avec Arthur avait légèrement évolué dans le sens où il n’était plus juste son plan cul après chaque soirée un peu trop arrosée, passée en sa compagnie. Ils s’étaient vus deux fois, apprenant à se connaître sans les appeler pour autant des rencards. Non, ils n’en étaient pas à envisager du sérieux ou quoi que ce soit. Mais bon, elle pensait que si elle se ramenait à sa soirée d’anniversaire, cela ne ferait pas bizarre pour autant. Et puis il y aurait probablement pas mal de monde dans l’appartement, donc s’ils voulaient s’éviter, il y avait toujours de quoi s’occuper. Pour l’occasion, l’hispanique avait donc préparé quelques amuse-bouche et autres histoire de ne pas arriver les mains vides. Enfin prête, elle se rendit jusqu’à l’appartement des garçons en espérant ne pas arriver dans les dernières. Kea sonna et monta jusqu’à l’étage une fois la porte de l’immeuble ouverte. Mais apparemment, Arthur l’avait devancé de quelques secondes puisqu’il venait d’entrer chez lui, les autres invités l’acclamant. La porte ouverte, Keandra se glissa doucement vers l’intérieur avec ses plats en mains. Et tandis qu’Arthur salua le reste des invités, elle déposa sa charge sur le buffet afin de se débarrasser. La brune se retourna alors pour saluer à son tour le groupe et son cœur loupa un battement lorsqu’elle aperçut Félix, son toujours prétendu mari dans l’assemblée. Mierda.. Ne voulant pas perdre la face et s’enfuir en courant, elle revint vers Arthur. « Joyeux anniversaire Monsieur le professeur. » Elle déposa un baiser sur sa joue et lui glissa discrètement « Si tu es sage, tu auras peut-être droit à une surprise tout à l’heure.. » Elle rit légèrement, le regardant d’un air malicieux avant de finalement s’éclipser pour se servir à boire. Elle ne voulait en aucun cas se l’accaparer, alors autant profiter de la soirée et parler également avec les autres convives. D’ailleurs, elle repéra Azur en train de servir des verres. « Salut toi. » Elle sourit à la belle. « T’es de service ce soir à ce que je vois. Besoin d’un coup de main ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:02


Plus les gens arrivent, plus je me rends comptes que je ne connais personne et que je ne suis pas à ma place ici. Ce n'est que lorsque je vois la chevelure blonde d'Azur, que je parviens à me détendre un peu. Je réponds à son signe de la main et me dit qu'au pire je peux toujours aller lui parler à elle si elle n'est pas trop occupé. Je l'observe avec Orion et remarque assez rapidement qu'il l'a assigné au service. Bon du coup l'éventuel discussion avec mon amie attendra un peu. Seul, assit sur mon canapé, me passant régulièrement la main sur mes cuisses comme pour les obliger à se détendre, j'observe les gens.

Orion revient, commence un speech mais est interrompu par la venu du fameux Arthur à qui on est sensé faire la surprise. Et effectivement, il semble vraiment être surprit pour le coup ! Mais dans le bon sens du terme. Je souris doucement et me redresse lorsque je le vois arriver vers moi. Je déglutis, essayant de caché au maximum mon malaise et oblige mon sourire à s'agrandir un peu. Il se présente comme étant, donc, Arthur, ce dont je me doutais fortement.  « Joyeux anniversaire !» dis-je avec un certain entrain. Si je le pouvais, je me lèverais, mais je n'en suis, physiquement, pas encore capable. Ça viendra au courant de la soirée, mais pour l'instant le repos est de mise. Et j'espère que les gens ne m'en tiendront pas rigueur.

 «Tu es donc le colocataire d'Orion ? » demandais-je en une question rhétorique  «ça va, pas trop dur de vivre avec lui sous un même toit ? » demandais-je avec un sourire amusé, lançant un coup d’œil à mon ami  «Je ...connais personne ici. Je veux dire, à part Orion et Azur, mais c'est tout » me sentais-je obligé de préciser. Je me passe une main dans les cheveux et me décale un peu en prenant les béquilles avec moi, dès fois qu'Arthur voudrait peut-être s'installer. A moins qu'il n'aille dire bonjour aux autre convives, ce que je comprendrais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:39


Un anniversaire surprise, voilà ce qui s’était organisé derrière ton dos. Tu n’avais même pas imaginé une seconde qu’Orion prendrait le temps d’organiser ce genre de choses. Tu pensais que vous vous étiez mis d’accord sur une soirée tranquille et même si prendre une année supplémentaire était loin de te ravir, tu ne disais jamais non à une bonne soirée en très bonne compagnie. Tu ne le montrais pas spécialement au premier abord, te focalisant sur la surprise mais tu étais très touché de l’attention. Et puis tes amis proches semblaient arriver les uns après les autres donc tu n’allais pas te plaindre non plus. Après avoir salué les personnes présentes dans la pièce, c’est vers @Orion Pantazi que tu te tournes pour le remercier. Après tout, si cette fête existe c’est grâce à lui donc il mérite au moins des remerciements. « Heeeey Arthur, t’en a mis du temps à revenir ! Je m’ennuyais un peu alors j’ai pris la liberté d’inviter quelques amis… Joyeux anniversaire mon pote ! » Tu laissais échapper un petit rire. Tu ne savais pas qui il avait invité exactement mais quelque chose te disait que lui non plus ne devait pas le savoir. Mais encore un peu de surprise dans cette soirée, cela ne pouvait pas faire de mal. « Merci d’avoir eu l’idée d’organiser tout ça. Merci. » Dis-tu avant de le prendre rapidement dans tes bras. Tu le laissais repartir et tu ne pus t’empêcher de sourire en le voyant se diriger comme un aimant vers Azur. Mais tu n’avais pas le temps d’observer leurs manèges ce soir, tu en profitais donc pour te présenter à un jeune homme que tu ne connaissais pas et qui devait être un ami d’Orion (@Nathan Potter). « Joyeux anniversaire ! Tu es donc le colocataire d'Orion ? Ca va, pas trop dur de vivre avec lui sous un même toit ? Je ...connais personne ici. Je veux dire, à part Orion et Azur, mais c'est tout. » Tu ne pouvais t’empêcher de remarquer qu’il semblait assez anxieux, nerveux. Il ne fallait pas, tu n’allais pas le manger. Même s’il ne connaissait qu’Orion, cela suffisait. Tu ne comptais plus le nombre de soirées dans lesquelles tu t’étais incrusté parce que tu connaissais vaguement un invité. « Merci. Je suis en effet son colocataire. Je vis avec lui depuis quatre ans, on a nos petites routines de vieux couple désormais. » Dis-tu avec un sourire en coin sur le visage. « J’aurais pu tomber sur pire. » Dis-tu le plus sincèrement du monde. Tu étais plus que redevable à Orion même avant cette soirée d’avoir accepté d’accueillir ton fils dans cet appartement une semaine sur deux. « Ne t’en fait pas, je suis sûr que tu vas pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Le but est de s’amuser. » Lui dis-tu avec un clin d’œil avant de tourner ton attention vers les nouveaux venus qui n’étaient autre que @Lydia Waters et Xavi. Un énorme sourire se dessina sur ton visage alors que tu allais les saluer, prenant Lydia dans tes bras. « Joyeux anniversaire. Je mets ton cadeau dans ta chambre ? » Oh un cadeau ! Il te tardait déjà de l’ouvrir mais ce sera sans doute pour plus tard dans la soirée voire demain matin en fonction de comment tournait cette soirée. « Tu n’étais pas obligée d’amener un cadeau tu sais. Mais merci d’être là. » Leur dis-tu en les laissant se diriger vers ta chambre puis la cuisine. Ton attention fut attirée par une autre arrivée, celle de @Keandra Wailana. Tu n’étais pas réellement surpris de la voir arriver, cela faisait juste un petit moment que tu ne l’avais pas vue, c’était une très bonne chose cette soirée finalement. « Joyeux anniversaire Monsieur le professeur. Si tu es sage, tu auras peut-être droit à une surprise tout à l’heure.. » Tu ne peux pas t’empêcher de lever un sourcil à ces paroles. Voilà une proposition qui t’intéresse énormément … Si seulement tu savais ce qui se cachait derrière. « Je vais tâcher d’être bien sage alors, ce serait idiot de se priver d’une surprise. » Lui dis-tu en lui retournant son baiser sur la joue. Tu laissais Keandra s’échapper et regardant autour de toi, tu ne pus t’empêcher de noter que Lydia s’était mise un peu à l’écart. Tu décidais de commencer par aller chercher un verre auprès de votre barman pour la soirée, @Azur Ainsworth que Keandra avait rejoint. « Je vois qu’Orion t’a réquisitionnée. » Lui dis-tu avec un clin d’œil. « Je peux te prendre deux verres de rhum avec ce que tu veux ? » Lui demandas-tu laissant les deux jeunes femmes te faire deux cocktails magiques. « Merci les filles ! » Dis-tu avant d’aller retrouver Lydia et de lui donner l’un des verres que tu venais de récupérer. « Comment tu vas ? » Lui demandas-tu sincèrement en regardant de loin Xavi se mêler à la foule comme il avait l’habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:20


Je suis surprise de la ponctualité des amis d'Arthur, puisque visiblement on s'est tous passé le mot pour arriver en même temps. Un rapide scan de la salle me permet de justifier que je ne connais vraiment qu'Orion et Nathan pour le moment, mais j'hausse les épaules, pas vraiment intimidée. J'ai un sale caractère, mais je suis bizarrement très sociable, ne me formalisant pas plus que ça quand je ne connais que quelques personnes seulement dans une mer de monde. J'écoute Orion me dire que je pourrais être utile dans la cuisine afin de préparer des verres à tout le monde, et j'hoche la tête avant de m'y diriger. La cuisine, c'est définitivement un truc dans quoi je suis nulle, mais pour mélanger des alcools, je m'en sors. Le seul truc: je respecte pas les quantités. Tu veux un cuba libre ? Oublie l'once de rhum et le reste de cola, moi je te le fais 50-50. De toute façon, tout le monde semble s'être passé le mot pour apporter des bouteilles alors que je suis certaine qu'Orion avait déjà acheté assez d'alcool pour étancher la soif de trois armées. Je sors des citrons, des citrons verts, des feuilles de menthe, un genre de shaker et tout le nécessaire à la confection de boissons un peu plus développées qu'alcool + glaçons. Je suis en train de couper des quartiers de citrons quand Orion revient vers moi pour me demander ce que je prépare. « Je me suis laissée influencée par les bouteilles de Tequila. » Je lui lance un regard en coin, me souvenant très clairement de cette soirée où j'ai abusé de cet alcool, bien trop jeune pour respecter mes faibles limites. J'avais fini la soirée les chaussures dans les mains à courir dans la rue et il avait dû me pourchasser sur une centaine de mètres avant de me foutre de force dans sa voiture pour me ramener chez moi, qui avait finit chez lui parce que je dormais comme un bébé une fois rendue à destination. Je coupe mon dernier quartier de citron avant de tout mettre dans une petite assiette et le laisser près des bouteilles pour ceux qui en voudront. « Non, en fait j'attends que tu me prépares un mojito. » Je lui file la bouteille de rhum blanc et lui sourit, n'ayant pas oublié nos sms de la veille. Keandra arrive quelques instants plus tard, alors que je verse un cocktail dans les fameux gobelets rouges. « Hey ! » Je ne l'avais même pas vu arriver avec toute l'agitation de la soirée. « Je donne simplement un coup de main, le temps que tout le monde ait un truc à boire. Et t'en fais pas, l'alcool je sais gérer. » Référence à mes piètres capacités de cuisinière qui sont connues de toute la ville... « Tout de suite ! » Je file deux verres à Arthur, certaine qu'il y a du rhum dans ce que je viens de préparer. Il repart tout de suite après pour aller rejoindre la blonde qui s'est calée au fond du salon. Au moins, elle ne reste pas seule bien longtemps. « Tu connais d'autres gens, toi ? » Je demande à Keandra, en désignant la foule d'un coup de tête. « Et mon mojito, il arrive ? » Je me penche par-dessus le bar afin de croiser le regard de mon brun préféré. J'affiche une moue boudeuse, impatiente d'avoir mon verre (surtout parce que ses mojitos sont les meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:58


L’appartement se remplissait de plus en plus, l’ambiance commençant à battre son plein. Arthur venait d’arriver, alors la fête pouvait bien commencer. Keandra ne put s’empêcher d’aller vers le brun pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui faire part qu’elle lui réservait une surprise s’il était sage en fin de soirée. Ça lui faisait plaisir de le revoir et en plus de ça, c’était son anniversaire. Alors pourquoi se priver d’une fin de soirée ensemble s’ils n’avaient rien d’autre de prévu ? En tout cas, Arthur n’avait pas l’air contre, se demandant bien ce que la Wailana pouvait encore bien lui réserver comme une surprise. Mais pour l’heure, la brune rejoint Azur qui était apparemment de service. Cela faisait un petit temps qu’elle ne l’avait pas revu non plus. Et forcément, sa réflexion la fit rire lorsqu’elle repensa aux pancakes immangeable de la dernière fois. Heureusement, Kea était arrivée à temps pour lui sauver la mise et faire la cuisine à sa place. « Ça me rassure ! J’ai apporté de quoi manger d’ailleurs. » Elle rit légèrement et déballa par la suite les plats qu’elle n’avait pas eu le temps de faire tout à l’heure. « En espérant n’intoxiquer personne. » Arthur se fit servir par la jolie Ainsworth et repartit en direction d’une jeune femme qui était un peu de côté. La brune sortit de ses pensées, arrêtant de les regarder lorsqu’Azur lui demanda si elle connaissait d’autres personnes. Kea jeta un rapide coup d’œil dans la salle et à part son mari, elle ne connaissait pas grand monde. « Et le mien aussi ? » Ajoute-t-elle avec un sourire à Orion suite à la demande de la jeune femme. Un mojito la tentait bien pour commencer. « Malheureusement oui.. » Poursuivit-elle pour en revenir à sa question. « Le brun là-bas qui affiche tout le temps un air idiot, tu le connais ? » Dit-elle en désignant Félix. Oui c’était plus fort qu’elle. Il fallait toujours qu’elle en rajoute lorsqu’il était question du Gonzalès.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:28


Lydia et Xavi sont en retard, bien malgré elle, qui aurait aimé être là pour voir la tête d’Arthur une fois le seuil de la porte franchi. Mais elle est habituée avec le Colombien, lui qui ne se presse jamais et qui aime prendre son temps. Un peu trop parfois au goût de la très, parfois trop ponctuelle Lydia, qui n’aime pas être en retard pour ne pas avoir à se faire remarquer. Pourtant lorsqu’ils arrivent personne ne les remarque, et c’est tant mieux, parce que ça lui évitera de devoir s’affranchir des conventions sociales desquelles elle se passerait bien ce soir. Rapidement, elle repère Arthur et c’est avec un grand sourire sur les lèvres qu’elle attrape la main de Xavi sans trop de délicatesse pour le traîner jusqu’à leur ami à qui elle souhaite un bon anniversaire. Elle fronce les sourcils lorsqu’Arthur les remercie d’être là. Il était impensable qu’elle ne vienne pas, si se retrouver entourée d’une dizaine voire d’une vingtaine d’inconnus ne l’enchante pas plus que ça, elle n’aurait pas manqué son anniversaire. « Dis pas de bêtise, tu sais très bien que je serais jamais arrivée les mains vides. » Il ne lui serait jamais venu à l’esprit sans lui avoir acheté un cadeau. Ça lui fait plaisir aussi. Ce n’est pas grand-chose, mais elle sait aussi que la vie d’Arthur n’est pas simple en ce moment, que tout n’est pas aussi rose qu’il le souhaiterait. Lui adressant un sourire, elle se dirige vers la cuisine pour mettre au frais le gin qu’ils ont apportés. Si la bouteille n’était pas si chaude, elle l’ouvrirait probablement discrètement pour en boire une gorgée, ou plusieurs. Elle a besoin de ça pour se donner contenance, pour avoir le sentiment d’exister au milieu de cette foule, qui n’est pourtant pas bien grande. Alors quand elle sort de la cuisine, elle reprend sa place habituelle, la plus éloignée du groupe, dans un coin sombre pour qu’on ne la remarque pas. Elle s’est promis de faire des efforts, mais elle ne sait pas si elle en a réellement envie quand elle voit la facilité avec laquelle son mari semble aller vers les autres, à quel point elle semble invisible ici. Elle sera plus sociable, plus aimable quand elle aura bu quelques verres. Une habitude un peu trop malsaine, mas une habitude de laquelle elle n’arrive plus à se départir tant elle semble ancrée dans sa routine. Comme si Arthur lisait dans ses pensées il vient lui apporter un verre de rhum, et elle aurait presque envie de pousser un soupir de soulagement lorsqu’elle le prend dans ses mains et qu’elle sent les effluves d’alcool émaner de son verre. D’un signe de la tête elle le remercie, et vient prendre une gorgée de son verre qu’elle a envie de boire d’une traite. Mais elle se réfrène, attend qu’on ne la regarde pas pour boire autant qu’elle en a envie. Elle hausse les épaules lorsqu’elle lui demande comment elle va, elle ne sait plus trop quoi répondre à cette question. Devant d’autres personnes elle aurait certainement sorti son plus beau sourire en prétextant aller bien, mais elle sait qu’il n’est pas nécessaire de faire semblant devant Arthur. « Je fais aller. » Ce n’est pas mieux ou pire que la dernière fois qu’ils ont eu l’occasion de se parler. « Et toi ? Tu t’en sors avec ton fils ? » C’est encore un peu étrange pour elle de prononcer ces mots tant elle a encore du mal à se faire à l’idée qu’Arthur est papa. Mais c’est son anniversaire aujourd’hui, elle ne compte pas lui en parler plus qu’il ne sera nécessaire, il a certainement envie de profiter de la soirée et d’oublier tous les problèmes qui semblent lui tomber dessus les uns après les autres. « Dis-moi, tu le connais comment lui ? » lui dit-elle avant de boire une nouvelle gorgée de son verre et en pointant du doigt Félix qui est à quelques mètres d’eux, mais trop loin pour l’entendre. « J’ai l’impression de le voir partout où je vais. Je suis même presque certaine de l’avoir aperçu avec mon cousin l’autre jour. » Pourtant il lui a déjà assuré ne pas la suivre, mais pour elle ça fait presque trop de coïncidences pour que son esprit déjà un peu trop paranoïaque ne s’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

SURPRISE (rp libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: SURPRISE (rp libre) SURPRISE (rp libre) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

SURPRISE (rp libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-