AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. Tumblr_or5kemY1To1vdwh7uo3_500
POSTS : 9658 POINTS : 0

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
AVATAR : je suis tout le monde.
DC : nope.
INSCRIT LE : 15/12/2014

2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. Empty
Message(#) Sujet: 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. EmptyMer 17 Déc - 11:40




 

le règlement
les règles à connaître & à respecter !
Bonjour à tous & bienvenue sur 30 years, still young ! Avant toute inscription, il est impératif de connaître les quelques règles importantes qui régissent au sein du forum. C'est une étape nécessaire, et promis, ça ne durera pas longtemps !

inscription et présentation

Une fois que vous aurez pris connaissance des informations vitales (le contexte, les annexes, les groupes...), il sera important de vous trouver une identité ! Votre pseudo doit être  composé d'un prénom et d'un nom (merci de ne pas mettre d’initiale, même si vous désirez indiquer plusieurs prénoms dans votre fiche de présentation). Il est indispensable de jeter un œil au bottin des noms/prénoms déjà utilisés pour éviter les doublons. Nous ne sommes pas ouverts aux noms de célébrités connues et autres personnages de roman, ainsi qu'à leur mixage étrange et farfelu ! Ainsi, les Sophia Bush, Peyton Burton, Elena Gilbert, Sarah Croche ou 69BeauGoss76 ne seront pas acceptés. Par ailleurs, les personnages d'héritiers et/ou de sang royal ne sont pas autorisés sur le forum (qu'il s'agisse de pays existants ou imaginaires).

N'oubliez pas d'aller vérifier dans le bottin des avatars quelle célébrité est libre ou non pour vous représenter. Les avatars sont uniques. Exception faite pour les jumeaux bien que ce genre de cas de figure nécessite un accord du staff. Autre point important, nous n'acceptons pas plus de trois ans de différence entre l'âge réel de la célébrité, et l'âge de votre personnage pour rester crédible. Il faudra également que tous les personnages inventés aient au minimum 25 ans, histoire de rester dans le thème du forum. Seulement les scénarios et pré-liens pourront avoir un âge en-dessous de 25 ans.

Vous aurez sept jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. Une rallonge d’une semaine peut vous être accordée. Après un petit up de notre part, si nous demeurons sans nouvelles de vous, votre fiche sera déplacée dans la zone des présentations en danger. Suite à cela, nous vous laisserons encore deux jours pour vous manifester. Sans quoi, votre fiche sera envoyée aux archives et votre compte supprimé.

En cas de compétition pour même avatar, ou pour un même scénario, dès que le premier inscrit aura terminé sa fiche, son concurrent aura 48h, pour terminer la sienne. Dans le cas d'une compétition pour un avatar : le staff tranchera en faveur de la meilleure fiche - compétition pour un scénario : le créateur du scénario choisira l’élu de son cœur.

avatar & activité

Nous n’accepterons que les avatars ayant une taille de 200*320 pixels. Merci d'éviter les avatars et autres signatures mettant en avant des personnes trop dénudées. Rappelez-vous que nous sommes dans le monde réel. Ainsi, toute image de type dessins, image de synthèse, ou manga seront refusées. Au passage, dans notre grande clémence, nous vous donnons l’accès à une réservation d’avatar de quatre jours suite à votre inscription. Enfin, nous vous prierons d'éviter les signatures trop lourdes et déformant les pages du forum.

Vous aurez dix jours à partir de votre validation pour poster un sujet rp. Après cela tatatum, nous vous demanderons, au grand minimum, une activité d'un rp par quinzaine.

Concernant les absences, ces dernières seront à nous signaler si vous devez vous absenter durant plus de deux semaines. Ou même moins hein ! Cela allège les petites inquiétudes de nos cœurs d’artichauts !

Nous effectuons une liste rouge des membres en danger toutes les semaines, le dimanche. Cela est une manière pour nous de ne pas être entouré de membres fantômes et de ne pas bloquer des célébrités inutilement ! Ainsi, si votre activité ne respecte pas le minimum demandé, ou encore si nous n'avons pas nouvelles de votre part une semaine après la date de retour d'une absence, vous arriverez sur cette liste.

A savoir, si votre activité vous fait atterrir dans la liste des membres en danger, ou si vous postez une absence totale supérieure ou égale à deux semaines, vos scénarios seront entreposés dans ce que nous appelons le placard. Vos scénarios en seront sortis à la seconde où vous serez de retour. Son but est uniquement d'indiquer aux potentiels nouveaux quels sont les scénarios dont les créateurs ne sont pas actifs ou disponibles pour les accueillir pour le moment.

doubles comptes & rp's

Afin de maximiser ce plaisir au mieux, nous vous demanderons de respecter le minimum suivant pour chacun de vos rp's : à savoir 300 mots.

Nous demandons également un certain respect de l’orthographe et de la grammaire. De plus, nos serveurs plantent systématiquement dès qu'on utilise des raccourcis propres aux langages sms. Ce dernier est proscrit, autant dans les zones rp's que dans les autres zones.

Pour terminer, sachez qu'il arrive que certaines personnes se plaisent tellement au sein de 30YSY, qu’ils ont envie d’avoir un double, voir triple compte. Ceci dit, afin d'éviter que cela soit trop précipité, la demande ne pourra se faire qu'après un mois d'inscription. Aussi, cette demande de double compte temporis ne sera valide qu'à la condition d'avoir terminé trois sujets rp's au minimum avec trois membres. Et, par la suite, contactez un administrateur afin de faire votre demande !

sanctions

Le staff se donne le droit de sanctionner un membre s'il ne répond pas au règles d'usages donnés par la charte de forumactif. A savoir ; caractères choquants ou pornographiques à la vue de tout le monde (chat box), caractères injurieux, diffamatoires, racistes, ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui. Incitant à la discrimination, à la haine, menaçant une personne ou un groupe de personnes. Le manque de respect qu'il soit envers un membre du forum ou un membre du staff ne sera pas toléré.

Ici, on n'aime pas du tout l'auto suppression. Un petit mot dans les absences est toujours plus apprécié que de s'auto-supprimer et nous laisser nettoyer derrière. Cette pratique est sanctionnée par un bannissement de l'ip et du mail associé au compte. Alors si vous voulez partir et revenir, rien de mieux qu'un petit mot.

30Y est une grande famille et nous souhaitons que tout le monde se sente à l’aise, à la maison. Alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à contacter un membre du staff ou à poster en partie invités, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. 763064237
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. Tumblr_or5kemY1To1vdwh7uo3_500
POSTS : 9658 POINTS : 0

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
AVATAR : je suis tout le monde.
DC : nope.
INSCRIT LE : 15/12/2014

2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. Empty
Message(#) Sujet: Re: 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum. EmptyDim 8 Sep - 17:02





foire aux questions
J'ai une question, professeur !
Parce que parfois des zones d'ombre subsistent quant à l'organisation du forum, voici un petit récapitulatif des questions souvent posées ou que nous pensons pertinentes pour tout le monde. N'hésitez donc pas à jeter un œil à ce post, ou à l'enrichir avec vos questions (car aucune question n'est bête, ne l'oubliez pas  :l:)

Vos personnages et leurs histoires

› Est-ce que mon personnage peut faire partie d'une famille royale ?
Non. Nous avons décidé d'interdire cette possibilité pour des questions de cohérence. Par conséquent, votre personnage ne pourra pas être issu d'une famille royale, mais vous pouvez lui donner un statut similaire, en le faisant appartenir à la haute bourgeoisie.

› Est-ce que mon personnage peut faire partie du FBI ?
Non, à moins d'être à la retraite. Les agents en mission sont interdits. L'Australie est hors de la juridiction du FBI et n'a donc aucune autorité dans le pays, ce pourquoi il n'y a aucune raison pour qu'un agent puisse enquêter là-bas. Nous vous invitons à vous renseigner sur les équivalents Australiens à ce genre de service.

› Est-ce que mon personnage peut faire partie de l'IRA ?
Non. Même si Peaky Blinders est une excellent série, des personnages membres de l'IRA n'ont rien à faire sur le sol Australien. Il est temps de tourner la page de la fracture irlandaise, mate.

› Est-ce que mon personnage peut faire l'objet d'une relation incestueuse ?
Non. Qu'il s'agisse d'une relation consentante ou pire, non-consentante, il est strictement interdit d'utiliser ce genre de levier dramatique dans l'histoire de votre personnage. Cf le point suivant.

› Est-ce que mon personnage peut avoir un trouble psychique ?
Oui, néanmoins nous vous invitons à bien vous renseigner sur le trouble en question et de vous poser une question essentielle : est-ce que cette maladie est absolument indispensable pour la constitution de mon personnage et qu'est-ce que cela lui apporte ? En effet, sur 30Y, nous luttons contre la "glamourisation" des troubles psychologiques, à savoir l'utilisation à tort et à travers de ces maladies dans le simple but d'ajouter du drama à un personnage. Nous ne vous empêcherons pas de le jouer, mais si ce détail n'est pas essentiel pour votre personnage, alors n'hésitez pas à le remettre en question.

› Mon personnage souffre d'une difficulté physique ou psychique, peut-il entrer dans la police ?
Oui et non. La police du Queensland a des restrictions strictes concernant les personnes faisant parties de ses rangs. Nous vous conseillons de jeter un œil à cette foire aux questions pour vous aider. Dans tous les cas, si votre personnage souffre d'une condition psychiatrique constante, il ne sera jamais admis dans la police. S'il s'agit d'un épisode psychiatrique, son cas sera examiné afin de s'assurer de sa stabilité psychologique (cela peut prendre du temps, et prendra d'autant plus de temps en fonction de la gravité de l'épisode en question). Dans le cadre d'une difficulté physique, son cas sera aussi évalué et votre personnage aura un poste en fonction de ce que lui permet sa difficulté.

› Mon personnage souffre d'une difficulté psychique, peut-il s'auto-diagnostiquer ?
Non, même s'il fait partie du corps médical adéquat.


L'organisation du forum

› Est-ce que le système de téléphone peut être modifié de façon à ce qu'un sujet = une conversation ?
Non. La proposition a été soumise à plusieurs reprises, mais après l'avoir étudiée, nous avons décidé de maintenir l'organisation actuelle des téléphones, à savoir un personnage = un sujet, pour des raisons pratiques et d'organisation.

› Est-ce que j'ai le droit de changer d'avatar/personnage ? Comment je fais ?
Oui. Il est totalement autorisé de changer d'avatar ou de personnage (dans la mesure du raisonnable), et pour ceci, il faut simplement envoyer un mp à un membre du staff pour faire votre demande. Une fois que votre demande sera acceptée, vous serez libre de faire les changements désirés.


Revenir en haut Aller en bas
 

2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: premiers pas
-