AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Aéroport - Jimena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena EmptySam 1 Fév 2020 - 11:44


Wally n’est pas vraiment du genre à bouger si ce n’est pour une sortie entre potes de deux jours maximum. Entre son nouveau boulot et tout le reste, il n’a pas vraiment le temps pour ça mais il ne prend jamais le temps de partir en vacances. Il pourrait avoir le temps s’il le désirait mais bon, maintenant qu’il a changé de travail, même si c’est beaucoup moins éprouvant qu’avant, il a tellement de choses à faire qu’il ne prend pas le temps de partir ailleurs. Seulement, sa grand-mère le tanne depuis un moment pour qu’il vienne les voir, surtout que plusieurs fêtes de famille se profilent à l’horizon. Qu’il vienne serait donc une grande surprise pour cette dernière, puisqu’il ne l’a pas vu depuis bien longtemps. Ca remonte à des années maintenant. Wally n’est pas très famille il faut le dire. Alors après quelques jours d’hésitation, le brun a accepté et seul l’un de ses oncles est au courant. Ca l’aidera à se changer l’esprit de partir quelques jours. De se retrouver avec ses propres pensées. Seulement cinq, il aurait pu prendre plus de jours de congés au travail mais il a dit le contraire à sa famille. Il ne veut pas qu’on le prenne mal le fait qu’il ne veuille pas rester trop longtemps alors qu’il n’est pas venu depuis longtemps. Il a ses parents dans les parages alors ce n’est pas comme si Wally était totalement seul non plus. Il a toujours un visage familier pas loin ; même s’il essaye de faire son possible pour les éviter, et répond rarement aux invitations car il sait que ça va se terminer en dispute. Son vol est donc aujourd’hui mais il doit encore passer par les côtés des vols en avion qu’il aime le moins : attendre à l’aéroport pendant des heures. Il était dans un coin en train de jouer à un jeu à la con sur son iPhone mais il n’a pas pensé à prendre sa batterie externe dont il se retrouve vite à court de batterie, à la recherche d’une prise de libre pour pouvoir continuer cette seule activité qu’il a trouvé pour faire passer le temps qui est vraiment trop long. « J’peux m’asseoir là ou la place est prise ? » demande-t-il finalement à quelqu’un assit à côté d’une prise libre. « Cette attente est vraiment longue hein ? » C’est du Wally tout craché, il ne supporte pas les silences donc il a toujours quelque chose à dire, quitte à se plaindre ou trouver des sujets de conversation bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Re: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:45



Aéroport
Jimena Valladores & @Wally Higginson
Trois jours déjà qu'elle avait quitté l'hiver mexicain et sa terre natale qui allait lui manquer certainement pour un an. Trois jours qu'elle passait sa vie dans un avion, des trajets plus ou moins courts. Jamais elle n'aurait pensé que faire un Mexico Ciuadad – Brisbane serait aussi long. C'était une source de fatigue énorme, ses partiels étaient terminés récemment et Jimena avait  à peine eu le temps de se reposer qu'elle devait terminer ses derniers préparatifs pour son départ.
Lors de l'escale à Guadalajara, sa ville d'enfance, qui avait duré cinq heures elle en avait profité pour revoir sa famille avant  le plus long vol de son périple. Ça lui avait fait un bien fou et en plus ils comptaient venir la voir pour Noël dans son nouveau chez soi. Elle avait été émue par ce geste de leur part. Jima ne serait pas seule là-bas mais ça lui faisait un pincement au coeur de les quitter même si elle avait l'habitude d'être long d'eux.
Elle avait atterri sur le sol australien il y a plusieurs heures déjà, dans la magnifique ville de Sydney. Enfin elle y était ! Revenir plusieurs années après son dernier passage ça lui en aurait presque fait verser une larme. Ce pays avait été une de ses destinations favorites que ce soit durant son année de Miss ou celles lorsqu'elle était mannequin. Mais pour l'heure il lui restait un dernier vol, celui qui lui permettrait de rejoindre sa destination finale : Brisbane. Il avait du retard et au lieu d'avoir une escale de trois heures elle était déjà à cinq heures d'attente…
L'attente commençait à se faire longue et elle piquait un peu du nez, mais il n'était pas temps de s'endormir car elle sentait sinon qu'il serait impossible pour elle de  se réveiller et sans doute allait elle manquer son vol. Jimena était assez encombrante avec ses nombreuses valises, elle avait payé un supplément d'ailleurs et ça lui avait coûté sacrément cher…
Jima était en train d'écouter sa chanson favorite du moment et n'avait mis qu'un écouteur dans ses oreilles pour continuer à entendre ce qu'il se passe autour d'elle « J’peux m’asseoir là ou la place est prise ? » lui demanda soudainement une voix masculine. La mexicaine sursauta et se redressa de son siège dans lequel elle s'était légèrement affalée «Oui allez y elle est disponible. » Elle dégagea ses quelques affaires qui traînaient un peu dessus. « Cette attente est vraiment longue hein ? » continua-t-il ensuite. «Effectivement, ça fait environ cinquante heures que je suis partie de chez moi et j'ai du en tout quasiment attendre une journée entière dans tout ça. » Elle enleva son autre écouteur et fit un sourire «Vous allez où ? »
Décembre 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Re: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:47



Ca ne devait pas être un voyage long. Une escale à Sydney avant son vol pour la Nouvelle Zélande. Quelques heures, pas plus, mais c’est sans compter sur les retards monstres. S’il l’avait su, Wally aurait pris de quoi s’occuper autre que son téléphone qui se décharge à la vitesse grand v. Il a besoin de garder un minimum de batterie quand il sera arrivé ; mais ça il n’y a pas pensé en l’utilisant à gogo pour s’occuper. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il voyage, sans doute pas la dernière donc il devrait savoir que les attentes, les retards c’était monnaies courate, mais il n’y a pas réfléchi, et aujourd’hui il s’en mord les doigts. C’est pas vraiment son style, mais s’il y avait pensé il aurait pris un livre, ou au moins quelques magasines. Il pourrait toujours aller en acheter mais il part du principe que s’il y va maintenant alors ça va attirer la poisse et l’attente sera encore plus longue. Sacré principe. Trouvant une place qui pourra peut-être le sauver, il est bien content quand on lui dit qu’il peut s’asseoir. « Merci » Dit-il en s’asseyant une fois la place totalement libre, histoire de ne pas trop empiéter dans les affaire de l’inconnue. Ça sera toujours mieux d’attendre ici que debout comme un idiot alors qu’il ne sait pas combien de temps ça va prendre. Aussitôt assit, il sort son chargeur de son sac, heureux de l’avoir mis à portée de main et non au fond de sa valide, pour recharger son téléphone. Au lieu de plonger de nouveau dans son jeu, il entame une discussion avec la femme à ses côtés. D’un ça fait passer le temps, et deux parce qu’on a beau reprocher beaucoup de chose aux parents de Wally mais ils l’ont bien élevé au niveau de la politesse. « Ah oui, effectivement ! Je ne devrais pas me plaindre alors ! » Plaisante-t-il. C’est sa veine ça, toujours se plaindre face à des personnes qui ont plus de chance de le faire. Mais bon, c’est dans son tempérament de râler, puis tant qu’il reste courtois. « Je pars en Nouvelle Zélande, pour voir de la famille, donc je n’aurais pas beaucoup à attendre une fois là haut. C’est surtout au sol que ça parait interminable. » Explique-t-il. Il va éviter de dire que là c’est une escale, il ne vient pas de Sydney car bon, elle ne lui a pas demandé de raconter sa vie non plus. « Vous venez d’où pour que ce soit si long ? » Se risque-t-il à demander, parce que ça l’intéresse, mais aussi pour faire poursuivre la conversation. Il voit bien qu’elle a des origines étrangères mais il ne saurait dire d’où. C’est sûr qu’il ne se risquera pas à faire des supposition qui elles, seraient indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Re: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:33



At Sydney's Aéroport
Jimena Valladores & @Wally Higginson

Jimena le regarde sortir le chargeur de son sac puis le brancher à son téléphone et à la prise. Lui au moins, avait été plus intelligent qu'elle. D'ailleurs, elle se demande encore comment elle a pu faire une telle erreur de débutant alors qu'elle a souvent voyagé autrefois. « Vous avez de la chance d'avoir pris le votre avec vous, commença-t-elle, le mien est actuellement dans ma valise qui est elle-même en transit. » Bien évidemment, elle avait de quoi charger grâce à sa batterie de secours mais tout est dans le titre, c'est à utiliser qu'en cas de grosse urgence. Là ce n'en était pas vraiment une et elle avait d'autres occupations au cas où, comme de la lecture par exemple ou bien discuter avec le jeune homme à côté d'elle.
Jimena aurait pensé qu'il aurait juste fait la conversation histoire d'accéder à la prise et puis s'en va mais visiblement ce n'était pas le cas. Puis ce n'était pas pour lui déplaire non plus, elle n'avait pas beaucoup parlé depuis Guadalajara et pourtant elle adore échanger avec les personnes.
«Oh vous savez, je suis plus à une attente près. J'ai beaucoup voyagé alors on s'y fait. Puis je me réconforte un peu en me disant que la prochaine attente aussi  longue que j'aurai à faire sera que dans un an. », répondit Jima avec un sourire. « Mais vous pouvez vous plaindre si vous voulez, les gens ont tendance à dire que je suis de bonne écoute. » plaisanta-t-elle à son tour.
« Ça a l'air d'être un très beau pays la Nouvelle-Zélande ! J'ai jamais eu l'occasion d'y aller. » Encore une destination à ajouter à sa wishlist et du temps à trouver pour voyager. « Je vous donne raison sur ce point ! Même les longs vols, j'ai l'impression qu'ils passent rapidement, mais il est possible que je m'endorme alors c'est normal. », continua-t-elle en riant. « C'est pareil pour moi, j'ai plus de temps à attendre sur terre que dans les airs. Je crois que je dois avoir uniquement une heure et demie de vol avant de rejoindre ma destination finale. »
Il lui posa ensuite la question sur sa provenance, de toute évidence elle déteint du paysage australien. « J'arrive de Mexico Ciudad, mais je viens de Guadalajara et d'Acapulco également. » Sûrement qu'il connaîtra davantage la première et la dernière ville, l'une capitale du pays et l'autre réputée pour ses belles plages. «Et vous, vous venez de Sydney sans vouloir être indiscrète ? » questionna-t-elle à son tour, espérant qu'il ne prenne pas mal sa question.
« Oh et je m'appelle Jimena au fait. » continua-t-elle avec son accent espagnol pimpant.
Décembre 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Re: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:08


La dernière fois qu’il avait ouvert la bouche c’était pour envoyer un vocal, maintenant il a l’air de reprendre usage de la parole alors qu’il se met à discuter avec une inconnue qui lui a permis de prendre la place à côté de lui. « Ouais je ne peux pas m’en passer, c’est comme une partie de mon corps » plaisante-t-il ; comme tous les jeunes de son âge en fait, il a grandi avec et il ne peut s’en passer, la preuve maintenant qu’il est sans batterie, il est un peu perdu. « En plus ça part vachement vite la batterie » On est bien loin des vieux téléphones dont la batterie pouvait durer des jours voire des semaines. Wally n’était qu’un gamin à cette époque mais il s’en souvient très bien, il jouait souvent avec celui de son père. Il est malgré tout trop jeune pour en avoir possédé un de cette marque un jour, surtout au vu du compte en banque de son père qui ne lui aurait certainement pas acheté autre chose que le téléphone à la mode en guise de premier téléphone rien qu’à lui. Et malgré le fait qu’il retrouve la joie de voir sa batterie augmenter, doucement mais surement, il ne s’y plonge pas dedans, préférant échanger avec l’inconnue pour passer le temps. C’est toujours plus enrichissant plutôt que de rester dans son coin. « Ah oui un an, c’est sûr qu’au moins vous savez que ça vaut le coup. Vous emménagez pour rejoindre quelqu’un ? » Le cliché à l’état brut, il a peut-être raison car les clichés se basent sur quelques vérités. Il sourit à sa remarque. Elle a l’air sympathique, pas de ceux qui regarde de haut en bas quand on ose leur adresser la parole dans un lieu pourtant public. « C’est l’avantage des longs vols, on peut s’endormir longtemps, au moins ça tue le temps ! » Alors que les petits, pas le temps, ce ne sont que des petits sommes au mieux, et ils fatiguent plus qu’autre chose. « Vous allez où comme ça ? ah oui ça fait une sacrée trotte ! » elle vient de loin, pour atterrir en Océanie mais Wally le comprend, il aime son continent. « Non je ne suis là que pour mon vol, je viens de Brisbane ! » Moins connu que Sydney peut-être d’un point de vue extérieur, mais Wally préfère sa ville, et de loin. « Enchantée Jimena, moi c’est Wally ! » Se présente-t-il. C’est curieux d’avoir échangé autant d’information quelque peu personnelle sans savoir le prénom l’un de l’autre mais maintenant c’est chose faite. « Tu fais quoi dans la vie Jimena ? » Demande-t-il, comme pour relancer la discussion, comme tuer le temps. C’est exactement ce qu’il est en train de faire. Le temps passe beaucoup plus vite quand on parle et qu’on a pas le temps de regarder constamment l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Re: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena EmptySam 20 Juin 2020 - 18:27



At Sydney's Aéroport
Jimena Valladores & @Wally Higginson

Ça lui faisait tout autant bizarre à la jeune femme d'engager cette fois-ci une vraie conversation. Jusqu'à maintenant, elle avait du tout au plus échanger que de simples banalités, des salutations, des remerciements mais rien de bien fou qui permettaient de parler longtemps. C'est vrai qu'elle aurait aimé discuter davantage, notamment avec ses voisins dans les avions mais ces derniers étaient soit déjà accompagnés ou soit ils n'avaient pas envie de parler.
Jimena avait trouvé ça bien dommage mais bon, elle s'est faite une raison. De toute façon, ce n'est pas la mère à boire non plus.
« C'est pareil pour moi aussi, j'ai tout dans mon téléphone. Mais le plus important reste la fonctionnalité GPS. Je suis très mauvaise en orientation et sans google map, c'est impossible. » ria-t-elle. Bien évidemment dans les endroits qu'elle connaît très bien elle ne s'en sert pas. Mais à Brisbane, ça lui serait vraiment d'une grande utilité ! « Je suis tout à fait d'accord ! Au bout d'un an, la batterie ne tient pas. Des fois moins quand on en fait un usage intensif. Un téléphone ça ne dure jamais bien longtemps en fin de compte, ça s'appelle la panne programmée. »
Elle sourit, ça lui faisait plaisir en tout cas de savoir que ce jeune homme avait décidé de continuer à parler avec elle et de ne pas être juste venu par intérêt pour la prise électrique.
«Non je ne sais pas si je serai capable de faire autant d'heures d'avion, même par amour. » répondit-elle. En tout cas, il avait été plutôt direct avec sa remarque et ça avait eu le mérite d'avoir fait encore décrocher un rire à la mexicaine.
« Je vais à Brisbane justement. Si vous avez des conseils, des lieux à visiter je suis preneuse ! » continua-t-elle. C'est assez surprenant comme coïncidence, lui revint de cette ville alors qu'elle y va.
«Enchanté de même, ce n'est pas très courant comme prénom. » Elle n'avait même jamais rencontré de personne portant ce nom, mise à part le petit robot dans un dessin-animé. «Je suppose qu'on doit souvent vous associer au prénom Ève ? » demanda-t-elle ensuite.
« Je vais te surprendre mais je suis encore étudiante, en licence de littératures anglaise et espagnole. Et toi ? » Elle était passée soudainement au tutoiement, mais c'est plus le pronom dont elle a l'habitude de se servir dans son pays.

Le temps passe beaucoup plus vite à parler. Il était déjà temps pour elle d'aller passer le contrôle avant d'embarquer pour sa destination. «Je suis désolée je dois y aller. Bon vol à toi et peut-être au plaisir de se retrouver à Brisbane. » fit-elle en souriant.

Décembre 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Aéroport - Jimena Empty
Message(#) Sujet: Re: Aéroport - Jimena Aéroport - Jimena Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Aéroport - Jimena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-