AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 LORIS & IVY ▬ If I needed someone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: LORIS & IVY ▬ If I needed someone LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:58


Je pose quelques questions, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Et, plus on avance, moins l’idée me paraît folle et impossible. Il y répond, il a l’air sincère alors je hoche la tête. Il n’a pas vraiment envie de se mettre en colocation avec sa soeur et c’est plutôt logique comme raisonnement. Il a quoi ? 30 ans ? Tu ne fais plus de colocation avec ta famille à cet âge la. Alors je continue de regarder les photos de l’appartement, avant de me retrouver à jouer à celui qui tiendra le regard de l’autre le plus longtemps. Je ne perds jamais à ce jeu, donc quand il commence à jouer je le suis et je gagne. On discute vraiment d’une colocation. L’idée devient de plus en plus envisageable et je commence à me projeter un peu. Un appartement à moi, et un peu à lui aussi. Ca pourrait être amusant.

“Sois pas trop confiant, j’ai de bien meilleurs arguments.” Vu le ton que j’utilise il peut penser que je parle de mes jambes et de ma poitrine. Mais je peux toujours faire jouer mon nom, ma réputation et celle de mes parents pour que ce soit impossible pour lui de mettre la main sur cette appartement si elle n’a pas sa chambre (la plus grande) attitrée. “Je me contente d’être belle et ça suffit.” Mon sourcil se hausse, il ne sait toujours pas qui je suis et j’en profite encore un peu. C’est vrai, je me contente de poser de temps en temps volontairement et involontairement pour les magazines, et ça suffit. Et puis, j’ai de bonnes connaissances, de riches connaissances. “Je ne sais pas ce que tu fais non plus.” On ne sait vraiment rien l’un de l’autre et ça m’amuse. “Peut-être parce que je veux que ce soit mon appartement.” Mais j’aimerais effectivement qu’il puisse prendre une des chambre. Ca ferait moins de frais après tout. J’envoie mon pied pour qu’il tape doucement l’arrière de sa cuisse alors qu’il se tourne vers la cafetière. Je fais un signe de tête pour accepter un nouveau café alors que je viens de vider ma tasse. Et il veut lancer une liste de règles, très bonne idée. J’attends qu’il parle, et j’attends aussi mon café. “Ok je suis d’accord avec les 3 premiers, surtout avec le on s’ignore pas.” Parce que je n’envisage pas la colocation pour finir par vivre seule. “4, on a toujours le droit de coucher ensemble, ce sera bien plus simple d’ailleurs. 5 pas de jalousie, mais ça rejoint un peu le 1 donc on est d’accord. 6 on a le droit de devenir ami si t’es pas trop chiant. Et la femme de ménage c’est indispensable, on pourra se débrouiller pour faire livrer les courses aussi. 7 on a le droit d’organiser des soirées mais faut que l’autre soit au courant ! T’as d’autres idées ?”

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: LORIS & IVY ▬ If I needed someone LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:37


IF I NEEDED SOMEONE
EXORDIUM.

J’aurais pu soutenir son regard longtemps sans faillir, mais je sais les conséquences de ce genre de jeu. Ivy me semblera plus délicieuse que jamais, ça finira dans mon lit et je pourrai dire Adieu à ma recherche d’appartement alors qu’elle m’est d’une aide précieuse. Mieux encore, la discussion déviant naturellement vers une possible colocation, elle m’apparaît aussi intéressée que je ne le suis moi-même malgré ses faux-semblants. Je doute qu’elle cherche à me doubler. En revanche, je ne suis pas surpris qu’elle occupe ses journées à se pomponner et à vider le compte en banque de ses parents… à moins qu’elle ne soit rentière. Peut-être a-t-elle des actifs et des avoirs en banque. Peut-être que je pourrais lui poser la question si ma curiosité me chatouillait. Or, s’il est vrai qu’Ivy m’intrigue souvent, j’estime que ça ne me regarde pas. Ça me concerne bien moins que la possibilité de vivre ensemble dans un appartement que je n’aurais pu m’offrir seul. « Et, tu ne le sauras pas, à moins de poser ouvertement la question. » l’ai-je taquinée à propos de mon job et en réponse à ce léger coup de pied qui frappa l’arrière de mes cuisses. J’ai ensuite récupéré sur la table sa tasse que j’ai remplie. « Sucre ? Lait ? Mademoiselle sois belle et tais-toi !  » me suis-je enquis, amusé parce tout ce que nous ignorons l’un sur l’autre. Nous sommes des étrangers en dehors de l’intimité de ma chambre – ou tout autre endroit ou nous avons consommé notre désir – et je trouve ça rassurant finalement. N’est-ce pas l’une des conditions importantes de la vie en communauté ? A moins qu’il ne s’agisse de ces règles préétablies que certains affichent sur le frigo ? Celle-là, je les énonce sans hésitation et en la scrutant pour dénicher sur ses traits, un signe éventuel d’approbation ou du contraire. Or, elle acquiesce, oralement et je suis fort aise. «  Si c’est pour s’ignorer, je continue à vivre seul. » ai-je claironné en levant les yeux au ciel. J’ai trempé mes lèvres dans mon café trop chaud également et, soufflant sur ma tasse, je l’ai écoutée avec une attention presque solennel proposé les siennes. « Pour la quatre, ça va sans dire. » Même si, au départ, ça pesait négativement dans la balance, je reconnais que ça sera particulièrement arrangeant. « Pas de jalousie et pas de crise de nerfs. Ça aussi, c’est important. » Et ça relève de l’évidence. « Si tu n’es pas trop casse-couille, ouais, on pourrait peut-être finir comme de vieux copains. Mais, personne ne tombe amoureux. » En toute franchise, je me sens à l’abri de ce sentiment depuis des années. « Ou faut le dire, pour trouver des solutions. » Comme s’il s’agissait d’une maladie et qu’il existait un traitement. « Je pense qu’on a fait le tour, sauf qu’il me faut une pièce, rien qu’à moi, qui va me servir de bureau en plus de la chambre et du dressing. Ça, c’est non négociable. Et, si c’est cet appartement que tu veux et qu’il convient à nos critères ? » Somme toute exigeant. « Tu peux prendre rendez-vous pour une visite. » L’affaire est pliée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: LORIS & IVY ▬ If I needed someone LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:49


Moi je le tiens son regard, je reste à une distance indécente de ses lèvres et je souris parce que je m’amuse. Et c’est lui qui s’éloigne pendant que je lève les yeux au ciel. J’ai gagné. Mon pied part vers lui pour toucher ses cuisses alors qu’il nous prépare un nouveau café. “Peut-être que je la poserai un jour.” Mon sourcil se hausse alors que j’attends qu’il me serve une tasse. Je pourrais m’impatienter si je n’étais en en train d’essayer de me concentrer sur l’écran d’ordinateur. Je ne trouve pas de meilleur appartement, il n’y en a pas à la pelle dans ce quartier un peu miteux. Mais un bel appartement suffit, si il est à moi (et un peu à Loris). “Sois belle, toujours.” Je hoche la tête en me tournant vers lui pour lui montrer le sucre. “Tais toi c’est très peu probable.” Et je hausse les épaules avant de continuer mes recherches.

La colocation, ce n’est plus seulement une idée, ça devient un projet. Je lui ai fait comprendre que j’étais pas contre l’idée, et lui non plus. CQFD. Mais on a besoin de règles, il faut des règles dans une coloc pour que ça se passe bien pas vrai ? Des règles qu’on suivra peut-être pas toujours mais au moins on a la liste. C’est un bon début. “On s’ignore pas.” C’est certainement la règle la plus importante. Je lui lance un clin d’oeil quand il parle de la quatrième règle, je pourrai l’avoir à ma disposition et ça c’est pratique. “Je suis pas jalouse” On est pas ensemble et on le sera sûrement jamais. “Les crises de nerfs je promets rien.” Et je lève les yeux au ciel en récupérant ma tasse. “Je tombe pas amoureuse.” Je grogne un peu, ce n’est pas dans mes habitudes, il a juste de la chance que je ne me sois pas encore lassée. “Je suis d’accord.” On en parlera si un des deux déroge à cette règle. “Celui là est bien, et y’a deux pièces en plus qui sont pas des chambres ou des dressings.” Je lui montre le descriptif et attrape son téléphone pour taper le numéro. J’appelle et le rendez-vous est pris. “Cette après-midi, ils nous réservent la place en attendant qu’on le visite.” Je l’ai dit, les gens connaissent mon nom, et l’appartement sera à moi quoi qu’il arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: LORIS & IVY ▬ If I needed someone LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:11


IF I NEEDED SOMEONE
EXORDIUM.

Et, elle pourra m’interroger sur ce qui occupe mes journées de travail. Il n’est pas question d’en faire un secret. Ça ne relève pas non plus de l’indiscret. Les questions auxquelles je refuse de répondre concerne surtout ma vie sentimentale – sexuelle serait plus juste cela dit - et mon accident. Du reste, je n’ai que très peu de tabou. Moins encore qu’Ivy a ce petit quelque chose qui m’inspire confiance. Sous ses grands airs, j’ai l’impression qu’elle est bien plus simple qu’il n’y paraît et, serais-je en train de me tromper, que ça ne changerait pas grand-chose. Nous nous destinons à devenir des colocataires, pas à nous marier ou à entretenir une relation qui dépasserait le cadre des limites que nous nous sommes fixés. Nous avons établis des règles et quelque chose me dit qu’elle saura les respecter au mieux. J’y veillerai d’ailleurs. Je n’hésiterai pas à lui rappeler si elle dépasse les frontières. Sauf qu’en réalité, je n’ai plus le moindre doute sur ce qui me semble être une idée parfaite, parfaite pour nous deux. Elle affirme avec assez d’aplomb qu’elle ne nourrira pas un penchant pour moi et ça me convient. Il m’en faut peu pour lui demander de fixer un rendez-vous avec le propriétaire.

J’eus à peine le temps de finir mon café que ce fut réglé d’un coup de cuillère à pot. Elle avait été jusqu’à en obtenir un le jour même, ce qui relève de l’exploit. Qui est-elle exactement, cette jeune enjôleuse ? Que peut-il bien cacher, son passé ? A-t-elle seulement pris le large de sa terre natale pour prendre l’air ? J’en doute. Il a dû se passer quelque chose et ma curiosité de flic s’éveille. Elle me titille au point que je ne l’observe plus avec un soupçon de désir dans le regard, mais bien de l’indiscrétion. Peut-être aurais-je dû ajouter aux règles de ne pas enquêter sur elle. Ce serait mal venu. Ce serait tout simplement déplacé. Je me suis donc promis de ne surtout pas céder à mon travers. « Bon, eh bien, si c’est réglé. Je vais prendre une douche. » ai-je annoncé en hochant la tête. Elle était libre de me suivre, à sa guise. Quoi de mieux qu’une étreinte brûlante pour fêter un tel événement ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: LORIS & IVY ▬ If I needed someone LORIS & IVY ▬ If I needed someone - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

LORIS & IVY ▬ If I needed someone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-