AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 if we can't go back, can we move forward ? (danika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

if we can't go back, can we move forward ? (danika) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: if we can't go back, can we move forward ? (danika) if we can't go back, can we move forward ? (danika) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:30




@JESSIAN REED & DANIKA RILEY
IF WE CAN’T GO BACK, CAN WE MOVE FORWARD ?
⤜⤐⤞

Lorsqu’elle parlait de Keith elle avait senti son cœur se serrait. Car pour elle l’homme était un parjure. Sa traitrise avait été la pire qu’elle avait vécu. Il l’avait abandonnée une première fois après la nuit qu’ils avaient passé ensemble, coupant les ponts, s’éloignant, sans jamais lui donner la moindre explication. La trahison n’avait été que renforcé par son comportement depuis les retrouvailles. Par les piques lancées, par le double jeu où Keith lui avait fait comprendre qu’il ne la verrait jamais comme elle le voyait tout en continuant à démontrer une jalousie maladive, l’envie d’être proche d’elle, trop proche. Mais finalement c’était ses propos mensongers, la promesse donnée ne plus jamais la laisser pour l’abandonner l’heure suivante dans le cul de sac de l’hôpital qui avait été la goutte d’eau de trop. Keith était son judas, il n’y avait d’autres mots aujourd’hui pour le décrire. Car toutes les promesses brisées ne faisaient de lui qu’un bonimenteur ou au mieux un charlatan.

Elle était peut-être à l’image d’un oiseau délateur à parler de cette traitrise à demi-mot. Elle n’avait pas le cœur d’utiliser des mots qui ne seraient que calomnies, des mots durs, et cruels qui expliqueraient en détail comment elle le voyait aujourd’hui. Car au fond, son cœur ne l’acceptait qu’à moitié. Danika savait pertinemment qu’elle avait aussi une grande part de responsabilité dans sa relation avec Keith et de l’état dans laquelle celle-ci était. Leurs sentiments respectifs étaient venus former un tas de mourgouillis. Peut être que Danika possédait trop de longanimité, peut-être qu’elle était prête à trop facilement lui pardonner ne supportant pas son absence dans sa vie.

Les deux femmes finalement s’ouvrent enfin et c’était peut-être le plus important. Danika apprend la solitude de son amie et son cœur se serre à l’idée de ne pas s’en être rendue compte, aveugle aux émotions de la brune. Elle en avait été éplapourdie.

« Tomber amoureuse, être aimée … C’est pas spécialement que je cherche. Avant de pouvoir m’offrir à quelqu’un d’autre, j’ai besoin de me retrouver. »

Danika hôche la tête, doucement, Son regard se pose sur la mer. Elle avait un peu l’impression qu’elles étaient en pleine thébaide, un lieu isolé où elles n’étaient plus qu’à deux, où les gens qui passaient n’importaient plus. « Je comprends, je crois que moi aussi. » Cela faisait trop longtemps qu’elle se perdait dans son deuil, qu’elle ne savait plus qui elle était. Elle regarde la mer, celle-ci est bonace, le paysage incarnadin. Elle entend un couple de petit vieux se tenant la main, l’un jurant soudainement « Jarnicoton ! » Le mot la fait sortir de sa rêverie, elle s’intéresse à la vie sentimentale actuelle de son amie, curieuse.


« Non, il n’y a que Morgane dans ma vie. Promis, dès que ça arrive, je te tiendrai au courant. » En parlant de Morgane, Danika ne pouvait s’empêcher d’imaginer son propre futur, prise de postéromanie en s’imaginant un jour elle aussi avoir des enfants. Mais quand on parlait enfant avec Jessian, le nom d’Abel n’était évidemment jamais loin. « Je sais pas, bien je suppose ? Il veut qu’on change le mode de garde, il veut voir Morgane plus souvent. Avec Abel j’ai toujours peur de replonger. Il sera toujours ma pire drogue, celle dont le sevrage est une bataille quotidienne. »

Danika avait toujours vu Abel comme un croque-lardon. Mais elle l’avait supporté pour l’amitié immarcescible entre elle et la femme en face d’elle.

« Honnêtement Jess je pense pas te l’avoir dit un jour. Mais je t’ai toujours admirée. Je me souviens quand tu m’as appelée pour me dire que tu étais enceinte puis plus tard quand tu as décidé de divorcer d’Abel. Et j’aurais jamais pensé que tu arriverais à gérer cette situation avec autant de grâce et de dignité comme tu l’as fait. Ta relation avec Abel est peut-être une drogue mais la façon dont tu l’inclus dans la vie de Morgane malgré tout, pour elle… La façon dont tu t’occupes de cette gamine qui est super tout en continuant à réaliser tes rêves et à ne jamais les laisser de côté… Ton ambition pour le mannequinat. Ta façon de tenir tête à tes parents. Ca me rend fière, oui ça me rend vraiment fière de te connaître. Et notre amitié je sais que je le dis pas assez souvent, mais c’est une des choses qui me tient le plus à cœur Jess, l’idée que j’ai pu gâché ça en fuyant comme je l’ai fait, ça me tue…T’es pas toute seule. Et tu pourras toujours compter sur moi. »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

if we can't go back, can we move forward ? (danika) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: if we can't go back, can we move forward ? (danika) if we can't go back, can we move forward ? (danika) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 23:12


La vieillesse ne vous guettait pas encore cependant, cela ne voulait pas dire que vous n’étiez pas marquées à vif par certaines de vos expériences. Toi avec Abel et elle avec Keith. C’était un choc pour toi d’apprendre que tout cela s’était passé alors que tu n’en savais rien. Tu avais insisté pourtant mais cela n’avait pas semblé être la bonne chose à faire pour faire parler Danika à l’époque. Alors tu n’avais plus rien dit et c’était des années plus tard que tu apprenais la vérité. Ou du moins une partie de la vérité. Car le regard perdu de ton ami et le fait qu’elle ne tombait pas facilement amoureuse te laissait penser que tu n’avais pas totalement fini d’entendre parler de Keith … Mais ça c’était un problème pour une autre fois désormais car Danika avait laissé le sujet se terminer et elle avait sans doute bien fait. Tu lui fis ensuite remarquer que ce que tu cherchais ce n’était pas à tomber amoureuse. Non, toi ce que tu cherchais c’était juste à t’amuser pour l’instant. Et si sur le chemin ton petit coeur se mettait à battre plus fort pour l’une des personnes que tu rencontrais, tu verras plus tard ce que tu décideras. Avant d’en arriver là, tu as un peu de chemin à faire cependant. « Je comprends, je crois que moi aussi. » Il n’y avait que deux femmes perdues qui avaient pu agir ainsi et briser une amitié de plus de vingt ans pour une bêtise. Tu ne regrettes pas ce qui s’est passé avec Danika mais tu regrettes les conséquences de vos actes. Des tiens surtout car c’était à toi de mettre fin à tout ça. Tu ne l’avais pas fait et tu avais dû en assumer les conséquences. Pour des raisons totalement différentes, vous étiez toutes les deux perdues et vous aviez besoin de vous retrouver. Cela prendra peut-être du temps mais tu ne le vois pas comme du temps perdu, au contraire même.

Et puis la discussion dérive. Non, tu n’as personne dans ta vie et après ce constat, tu n’es pas surprise qu’Abel arrive dans la discussion. Il s’était fait une place dans tes discussions avec tes proches ces dernières années depuis qu’il avait fait son apparition à Brisbane. Tout le monde avait un avis sur lui, sur les choix que tu avais fait le concernant. Beaucoup de tes proches pensaient que tu aurais dû le priver de Morgane à jamais mais tu n’avais pas voulu jouer à ce jeu. C’était prendre trop de risques. Morgane ne t’en aurait-elle pas voulu de l’avoir privée de son père alors qu’il désirait la voir ? Tu ne pouvais pas te permettre d’être égoïste, pas à son sujet. « Honnêtement Jess je pense pas te l’avoir dit un jour. Mais je t’ai toujours admirée. Je me souviens quand tu m’as appelée pour me dire que tu étais enceinte puis plus tard quand tu as décidé de divorcer d’Abel. Et j’aurais jamais pensé que tu arriverais à gérer cette situation avec autant de grâce et de dignité comme tu l’as fait. Ta relation avec Abel est peut-être une drogue mais la façon dont tu l’inclus dans la vie de Morgane malgré tout, pour elle… La façon dont tu t’occupes de cette gamine qui est super tout en continuant à réaliser tes rêves et à ne jamais les laisser de côté… Ton ambition pour le mannequinat.  Ta façon de tenir tête à tes parents. Ca me rend fière, oui ça me rend vraiment fière de te connaître. Et notre amitié je sais que je le dis pas assez souvent, mais c’est une des choses qui me tient le plus à cœur Jess, l’idée que j’ai pu gâché ça en fuyant comme je l’ai fait, ça me tue…T’es pas toute seule. Et tu pourras toujours compter sur moi. » Les mots prononcés par Danika s’inscrivent dans ton esprit et plus elle parle, plus tu sens tes yeux s’humidifier. Tu ne t’attendais pas à un tel discours de la part de ton amie. Tu prenais peu le temps de regarder ce que tu avais accompli, jetant sur ta vie un regard bien critique. Le regard de Danika était plus doux et jamais tu n’avais pensé entendre ces mots de sa bouche ou de la bouche de quiconque. Attrapant la main de ton amie, tu lui dis : « Merci. » C’est presque un murmure mais tu sais qu’elle l’entend, qu’elle peut lire sur ton visage chacune de tes émotions. « Ton amitié m’est aussi très précieuse. Je sais pas ce que j’aurais fait sans toi quand je suis revenue une bébé dans les bras. Ton amitié m’est très précieuse aussi et il est hors de question que tu me perdes. Laisse-moi être là pour toi aussi d’accord ? » Dis-tu à Danika car ton amie était bien trop indépendante à ton goût. C’était une bonne chose la plupart du temps mais elle n’avait pas à tout gérer toute seule, elle devait te laisser l’aider. Tu allais prendre la parole quand la voix de Morgane retentit : « Maman ! Danika ! » Morgane s’élançait vers vous, les parents de son amie derrière elle. Tu te levais brusquement et te tournais vers le couple en question après avoir essuyé rapidement tes yeux. Tu t’excusais pour le comportement de ta fille à l’instant alors que cette dernière était en pleine conversation avec Danika. Tu les remerciais d’avoir veillé sur elle et Morgane les remercia également et vint dire au revoir à son amie. Tu laissais ta fille et Danika discuter un peu mais bientôt, il fut l’heure de partir. « Désolé les filles mais il faut qu’on y ailler ma puce. » Morgane fait la moue mais elle ne la fera pas longtemps quand elle se rappellera que ce qui l’attend plus tard c’est son cours d’équitation. « On se voit bientôt ? Tu m’appelles. Prend soin de toi ! » Dis-tu à ton amie après avoir déposé un baiser sur sa joue en guise d’au revoir. Finalement, cette sortie à la plage n’avait pas été une mauvaise chose.


@Danika Riley :l:
Revenir en haut Aller en bas
 

if we can't go back, can we move forward ? (danika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-