AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 ROA › Gregory & Sienna #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:16


Son binôme avait l’air tout autant déterminé qu’elle. C’était parfait. Elle remerciait, bénissait même, intérieurement la production de l’avoir mis avec ce dénommé Greg. Sans doute un diminutif de Grégory. Mais revenons-en au fait, pas le temps pour le détail dans cette course qui promettait d’être riche en émotions. « Tu connais Charleville ou pas ? » Ils se trouvaient à Kangaroo Point. Elle connaissait vaguement cet endroit mais elle savait le situer facilement dans sa carte mentale de Brisbane. Ils avaient cinq jours pour se rendre à Charleville, et chaque minute était précieuse. Mais il n’y avait, par contre, aucune place à la précipitation. Celle-ci pouvait faire commettre des erreurs irréparables, et donc une perte de temps importante. Il fallait souffler, réfléchir, arrêter de stresser et agir intelligemment. Greg prit l’initiative d’analyser la carte avant de se lancer comme certains groupes dans la course sans savoir où aller. « Oui, je connais. C’est vers l’Ouest. » Charleville. Un vieux bled de 3000 habitants se situant dans le même État que Brisbane. Elle connaissait vaguement, mais son père l’avait régulièrement évoqué pendant son adolescence lorsque l’envie d’acheter une ferme lui avait (malheureusement) traversé l’esprit. Heureusement, les lubies de ce genre de son paternel n’étaient que passagères. Charleville devait se trouver à environ neuf heures de route en voiture. Et autant être lucide, aucun automobiliste ne se chargerait de les conduire pendant presque dix heures de Brisbane jusqu’à ce trou de plouc de l’Australie (un parmi tant d’autres). Impossible.

« Il faut qu’on trouve des villes « escales ». Parce que personne ne nous amènera d’une traite à Charleville, à moins qu’on le paie. » Greg avait la carte entre ses mains et Sienna se penchait pour la lire. Elle plissait les yeux afin de pouvoir lire le nom des villes et si possible en reconnaître une. « Toowomba. On peut déjà se rendre là-bas. Ça nous avancera déjà et je pense que des gens voudront bien nous y emener. » Puis, Toowoomba était une grande ville donc cela signifiait qu’il y avait des endroits pour manger et aussi pour se nourrir. Même si un sac de couchage était fourni pour les nuits à la belle étoile dans le bush australien, le but était tout de même de dormir chez l’habitant, et ce gratuitement. Les hôtels ou auberges étaient proscrites, à moins qu’ils parviennent à y coucher sans frais. Certains binômes s’étaient précipités pour partir et accoster les voitures environnantes, d’autres comme Sienna et Greg réfléchissait avant d’agir. « Bon, je pense qu’il faut se lancer. Allez go. Que la force soit avec nous ! » Elle mit son sac sur les épaules puis ils se mirent à courir pour arriver un plus bas. Là où les taxis et les voitures circulaient. Le jeu avait officiellement commencé. Pas tous les participants avaient trouvé leur voiture ou un autre moyen de déplacements. Bientôt, ils se disperseraient tous vers différentes directions et Sienna n’avait pas eu le temps d’enregistrer toutes les têtes. « Celle-là ! » Elle indiquait, pleine d’adrénaline, une voiture bleue avec un homme à l’intérieur à un feu rouge. La jeune femme accourut vers lui et posa ses mains sur la portière dont la vitre était baissée. Ce qui fit sursauter l’automobiliste. « Bonjour monsieur, nous sommes Sienna et Greg. Nous participons à Race of Australia, la nouvelle course télévisée. Et nous devons faire du stop pour nous déplacer. Est-ce que vous pourriez nous emener à Toowomba s’il vous plaît ? Nous avons 5 jours pour nous rendre à Charleville,  et nous déposer  à Toowoomba nous avancerait vraiment. » Elle fit son plus beau sourire, pendant que l’inconnu semblant réfléchir et assimiler toutes les informations de Sienna. « Toowomba ? Bon... Ça marche. C'est qu'à une heure et demi. Allez montez. » What ? Ce coup de chance était presque surréaliste. Peut-être que la stratégie de faire ville par ville était celle à suivre. En tout cas, Sienna était bouche bée de trouver une voiture aussi vite. Mais elle préférait ne pas se réjouir trop vite car un merde pouvait tout aussi débarquer en freestyle dans leur aventure. « Merci beaucoup, merci, merci, merci ! Greg monte ! » Elle le tutoyait déjà, pas besoin de faire dans la politesse. Ils allaient vivre ensemble h24 donc autant se mettre à l'aise tout de suite.

@Gregory Morton @May Glitters

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:48


« Oui, je connais. C’est vers l’Ouest. » Elle marque encore un autre point la petite Sienna. Je suis pas mauvais en orientation, mais si elle nous avançait déjà en connaissant Charleville, je ne pouvais que m’en réjouir. Au pire, on aurait cherché sur la carte, mais ça nous aurait certainement bouffé quelques minutes. Et des minutes, on en a besoin. 745km, ça fait loin, très loin, pas loin des 9h de route en voiture ? Ce serait donc impossible qu’on fasse tout à pied, il nous faudrait quelqu’un qui nous prenne en stop. « Il faut qu’on trouve des villes « escales ». Parce que personne ne nous amènera d’une traite à Charleville, à moins qu’on le paie. » J’opine du chef, le cœur battant à mille à l’heure. La course est vraiment lancée, il faut y aller à fond, mais on prend le temps de se poser pour réfléchir à deux. Je pense qu’on va former une bonne équipe à nous deux. Si c’est à l’Ouest, on pourrait passer par… « Toowomba. » « Toowomba. » Synchro en plus, bien. Je lui offre un sourire alors que je suis maintenant persuadé d’avoir trouvé une perle en tombant sur elle. « On peut déjà se rendre là-bas. Ça nous avancera déjà et je pense que des gens voudront bien nous y emener. » Evidemment qu’il y a pas mal de voitures qui font le trajet Brisbane-Toowoomba. J’ai moi-même dû m’y rendre plus d’une fois pour des enquêtes, c’est à moins de 2h en voiture. « Bon, je pense qu’il faut se lancer. Allez go. Que la force soit avec nous ! » Habituellement c’est moi qui prends les commandes, mais elle a l’air de prendre le lead pour cette fois. « Allez, go, go, go. » que je dis en balançant violemment mon sac sur les épaules et en fourrant la carte dans ma poche. Je me mets à courir en premier pour arriver en bas, et quand je me retourne je vois la rousse me suivre de près. Elle est vraiment sportive, elle arrive à suivre mes 14km/h en course de footing, vraiment top. Je vois déjà certains binômes se ruer sur des voitures pour leur demander de les amener quelque part mais je décide de me focaliser sur ma binôme et sur notre recherche de chauffeur. « Celle-là ! » Elle pointe du doigt une voiture arrêtée à un feu rouge et je la suis dans sa course effrénée. Elle cogne à la vitre, explique notre situation, et le mec accepte finalement de nous y amener. Les gens sont vraiment gentils, j’ai toujours pensé que c’était en partie truqué ce genre de truc qu’on voyait à la télé. Peut-être que le mec voulait juste passer à la télé en fait. « Merci, merci, merci. » que je me surprends à répéter après Sienna alors que j’ouvre le coffre pour y jeter mon sac et celui de ma binôme. Mon cœur bat à toute allure, plus par l’adrénaline que par notre course, et je me surprends à rire. « Wah ça fait vraiment tout drôle de se dire que ça a vraiment commencé. » Le chauffeur semble nous suivre dans notre exaltation, il est aussi souriant et hilare que nous. Il a l’air d’avoir la petite trentaine, c’est peut-être pour ça qu’il a accepté de nous y amener. Les jeunes sont souvent plus compréhensibles que les vieux. Moi par exemple, j’aurais clairement pas fait le déplacement. « Charleville alors ? C’est où ça ? » qu’il nous demande en nous regardant dans le rétroviseur. « C’est à 745km d’ici, à l’ouest si j’ai bien compris. » que j’affirme en faisant un clin d'œil à ma binôme. « En tous cas, c’est vraiment cool de votre part de nous conduire à Toowoomba, on a vraiment eu de la chance. J'espère que ça nous permettra de prendre de l'avance. » dis-je tout haut avant de me tourner vers Sienna. « Comment tu connais Charleville ? Ca a l'air d'être un bled paumé. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyMar 16 Juin 2020 - 0:01


Tous les deux gonflés à bloc. C’était un bon début de course, et Sienna ne pouvait que s’en réjouir. Malgré qu’elle ait arrêté le sport depuis son accident à la cheville et le décès de son frère, Sienna s’adonnait tout de même à quelques séances de sport ponctuelles dans le mois. Ce qui lui permettait d’avoir une condition assez passable, pas celle d’il y a dix ans, certes, mais convenable pour être endurante pour cette course délirante. « Allez, go, go, go. » Peut-être que les gens étaient aussi serviables car l’excuse de l’émission était un argument assez recevable pour laisser monter des inconnus dans une voiture. En réalité, les gens se sentaient assez concernés dans ce genre de contexte. Les insérer dans ce jeu, les faire participer changeait toute la donne. Ils remercièrent l’automobilistes et s’empressèrent de monter dans la voiture, tout sourire et encore tout excités du début de cette course. Sienna posait enfin ses fesses sur un fauteuil. Depuis ce matin, elle n’avait pas arrêté et avait enfin un moment pour respirer. « Wah ça fait vraiment tout drôle de se dire que ça a vraiment commencé. » Sienna se mit à rire d’euphorie, comme si elle avait respiré un gaz hilarant. Ce jeu la mettait dans tous ces états. « Je réalise pas du tout, en fait. Je n’arrive pas à y croire qu’on y est enfin. » Le chauffeur les regardait à travers son rétroviseur, un sourire amusé aux lèvres. Il était jeune, c’était donc une des raisons pour laquelle il avait accepté aussi facilement. « Charleville alors ? C’est où ça ? » La façon dont il parlait de Charleville en disait long sur le caractère de cette bourgade. Ce n’était pas étonnant qu’il ne connaisse pas. Ce trou perdu du Queensland de 3 000 habitants n’avait rien d’attirant. « C’est à 745km d’ici, à l’ouest si j’ai bien compris. » Elle hocha la tête et rendit le clin d’œil à son partenaire. « Oui, c’est une petite ville. Rien de bien fou. » Pendant que Gregory remerciait sincèrement le chauffeur de sa gentille, Sienna étudiait la carte afin de se l’approprier et peut-être anticiper les prochaines villes qui leur serviront d’escales jusqu’à leur destination finale. « Comment tu connais Charleville ? Ça a l'air d'être un bled paumé. » Sienna leva le nez de la carte et posa son regard sur Greg. « Longue histoire, enfin… C’est juste que pendant que j’étais ado, mon père a eu. La folle envie d’acheter une ferme à Charleville. Mais merci la vie, il a rapidement oublié cette idée dès qu’une autre lubie lui a traversé l’esprit. Donc autant te dire, qu’à l’époque, Charleville était ma phobie. » Elle laissa s’échapper un rire franc, accompagné de celui du chauffeur qui écoutait leur conversation. Après un instant intense de stress et d’énergie, le binôme était posé sur la banquette arrière et pouvait prendre le temps de discuter afin d’apprendre à se connaître. « Et toi, du coup, tu fais quoi dans la vie ? T’as quel âge ? Tu as des enfants ? » Sienna, curieuse comme toujours. Elle posait toujours un tas de questions, et elle ne pouvait s’en empêcher. Même si ça pouvait gêner son interlocuteur. Mais il n’y avait rien d’indiscret dans tout ça. C’était juste son besoin constant de tout savoir et tout comprendre.

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:55


Sienna a l’air aussi emballée que moi pour ROA. J’espère que son enthousiasme et sa détermination ne sont pas qu’une façade et que ça durera jusqu’à la fin, parce que moi je compte pas lâcher. En tous cas, on part plutôt bien. Je jette un coup d’œil à ma montre, il est 13h20. Seulement vingt minutes se sont écoulées depuis le début de la course et on est déjà dans une voiture qui nous rapproche de la destination finale, ouais, on est bien partis. Je demande à Sienna comment elle connait Charleville, peut-être qu’elle est originaire de là-bas, ça pourrait nous être encore plus utile ça aussi. « Longue histoire, enfin… C’est juste que pendant que j’étais ado, mon père a eu la folle envie d’acheter une ferme à Charleville. Mais merci la vie, il a rapidement oublié cette idée dès qu’une autre lubie lui a traversé l’esprit. Donc autant te dire, qu’à l’époque, Charleville était ma phobie. » Je souris face à ses explications : si son père avait pour projet d’acheter une ferme là-bas, c’est que non seulement c’est un bled paumé comme je l’imaginais, mais surtout que Sienna n'est pas une petite citadine qui ne connait rien à la nature. Elle a l’air de venir d’une famille plutôt ‘nature’, et ça me rassure d’autant plus. En voyant son sac et sa dégaine, je m’étais déjà douté qu’elle allait pas faire chier avec des trucs de filles superficielles, mais savoir que son père est fermier (ou en tous cas au minimum bricoleur s’il cherchait à retaper la ferme) est d’autant plus encourageant. « Et toi, du coup, tu fais quoi dans la vie ? T’as quel âge ? Tu as des enfants ? » Pourquoi la question des enfants revient toujours sur le tapis ? Parce que j’ai les cheveux gris et que j’approche des 50 ans, je dois avoir des gosses ? « Je suis lieutenant de police dans la section des brigades comportementales. Travailler avec les psychopathes ça me botte. » que j’affirme en souriant à moitié, commencer par le boulot c’est toujours le sujet le plus facile. « Je vais sur mes 45 ans, mais comme tu le vois je suis plutôt bien entretenu pour un mec qui arrive bientôt au demi-siècle » que je dis en riant cette fois-ci. Je suis pas humble, je le sais, mais apporter une touche d’humour ça montre aussi qui je suis. « Et j’ai pas d’enfants. Et toi alors, parle moi un peu de toi ? » Je lui retourne la question pour éviter qu’on s’étale à mon sujet, et puis faut qu’on fasse gaffe à ce qu’on dit aussi, on est enregistré H24. « Pourquoi t’as voulu faire ROA ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:34


Gregory semblait se marrer intérieurement des explications de Sienna. Il y avait quoi rire. Cette lubie de son père l’avait faite tourner en bourrique. Après ces brèves confidences devant le caméran, Sienna retourna les questions à Greg. Afin d’apprendre à le connaître un peu plus. Des questions banales, anodines afin de donner matière à ce trajet. Un brin fier mais très drôle, ce presque cinquantenaire était le partenaire idéal (pour l’instant) et n’avait pas d’enfant. « Ça te botte ? C’est presque psychopathe dit comme ça ! » Elle tapa des mains en éclatant de rire. Sienna était quelqu’un de très expressif. C’est vrai que pour un demi-centenaire, il était bien en forme. Pas trop ravagé par les rides et les effets du temps.  « Fais gaffe les chevilles, tu ne vas plus sortir de la voiture ensuite ! » Le chauffeur continuait de rouler pendant que le caméraman braquait sa camera sur le binôme. Apparemment, il n’avait pas très envie de développer sur son sujet car il questionnait désormais Sienna. « Alors, j’ai 31 ans. Je suis célibataire et je gère une pâtisserie avec mon cousin à Fortitude. » Elle omettait le fait qu’elle travaillait le soir au Canvas mais aussi son implication dans l’association de ses parents à la suite du décès de son frère.  « J’ai voulu faire ROA car j’avais besoin d’aventure. Je suis une téméraire et je suis avide de nouvelles expériences. ROA c’est l’occasion parfaite. » Elle sourit à Greg. Le trajet se fit sans embûches, par chance ils arrivaient à Toowoomba. Les panneaux indiquaient qu’ils arrivaient bientôt à Toowoomba. L’adrénaline était de retour. « C’est possible que vous nous déposiez au centre ville ? » Elle en demandait peut-être trop, mais tout était permis dans cette course dingue.

Spoiler:

@Gregory Morton


Dernière édition par Sienna Hawkes le Mar 16 Juin 2020 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
ROA › Gregory & Sienna #1 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
ROA › Gregory & Sienna #1 6uxnfoq
POSTS : 29422 POINTS : 3540

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:34



Le membre 'Sienna Hawkes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
ROA › Gregory & Sienna #1 PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:13


Face à son expressivité, je me demande si c’est pour les caméras ou si c’est vraiment elle qui réagit comme ça. Elle tape des mains en riant à ce que je viens de dire, je me savais drôle mais je ne me le pensais pas à ce point-là. Je lui offre un sourire en voyant qu’elle rentre dans mon jeu, elle avait de l’humour et ça fait partie des critères de sélection pour savoir si je vais bien m’entendre avec elle : sportive, compétitrice, pas trop citadine et avec de l’humour, c’est parfait. « Si mes chevilles gonflent, c’est pas plus mal. Je serais stable au moins, pas de risque de m’en fouler une. » Quitte à être lourd, autant l’être jusqu’au bout. Je lui retourne la question afin qu’elle se présente, et je suis pas vraiment surpris de son métier. Depuis qu’elle m’a dit que son père voulait acheter une ferme en fait, je crois que je la voyais plutôt comme fermière, à traire les vaches et à faire du fromage. Pâtissière ça se rapproche presque. En tous cas, elle a l’air de vouloir préciser qu’elle est célibataire. Elle continue sa réponse en m’expliquant la raison de sa participation à ROA, et comme je m’en doutais, elle se revendique aventurière. Vraiment cool. Après avoir fait un petit état des lieux de nos vie respective, je demande quand même au chauffeur ce qu’il fait, il est quand même là pour nous. « J’suis comme vous moi, j’aurais grave kiffé faire ROA mais j’ai pas été sélectionné. L’année prochaine peut-être. » Le caméraman braque son objectif sur celui qui nous conduit à Toowoomba pendant qu'il nous parle de son amour pour les voyages, tant mieux, si on peut lui donner de la visibilité comme ça c’est parfait. Alors qu’on arrive bientôt, Sienna se permet de lui demander si c’est possible qu’il nous dépose au centre-ville, et comme il a l’air vraiment impliqué, il accepte. « Merci infiniment… » « Paul. » « Paul. » Je me penche vers Sienna qui a ouvert la carte, et regarde ma montre : on aura encore le temps d’avancer. Je pointe alors du doigt la ville de Dalby. « Regarde, j’pense que c’est la seule ville assez grande pour que les gens s’y rendent. On aura peut-être de la chance si on refait du stop pour y arriver avant 19h, tu penses pas ? » On était bien parti, mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin : tant qu’on peut avancer, on avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:01


Apparemment, le fameux Paul aurait aimé lui aussi participé à ROA mais sa candidature n'a pas été retenue. Sienna se fit un peu plus petite dans la voiture, gênée d'être le reflet du souhait du conducteur. Sienna et Gregory avaient eu la chance d'être sélectionnés pour cette folle aventure. Elle venait de réaliser que ce n'était pas le cas de tout le monde et qu'elle devait s'estimer heureuse que son profil ait été choisi parmi des centaines voire même des milliers. Les coïncidences étaient parfois étranges. D’avoir deux candidats participants à une aventure à laquelle il a été recalé devait être un sentiment assez particulier. Sienna s’en voulait presque de l’avoir choisi comme conducteur. Mais elle ne s’en blâmait pas pour autant. C’était le hasard, le destin, le déroulement des choses. Une drôle de coïncidence, c’est tout ce que c’était. Greg remerciait Paul, encore une énième fois. C’était le roi de la politesse. Très bien. Si un jour Sienna n’est pas dans son assiette et qu’elle aurait envie d’envoyer balader tout le monde, il sera poli pour les deux. Après avoir pensé à tout ça, elle ouvrit la carte afin de préparer la suite de leur trajet. Ils ne pouvaient pas se reposer sur le fait d’avoir trouvé du premier coup une voiture. Ils devaient anticiper la prochaine étape afin de ne pas perdre de temps en arrivant à Toowoomba. Greg pointa du doigt une ville sur la carte. Encore en gras, ce qui signifiait que cette ville n’était si paumée que son nom en donnait l’air. Dalby. Il proposait Dalby. En effet, ça les avancerait un peu plus et ils seraient larges pour trouver un endroit où passer la nuit. « Hm… Ouais. Pourquoi pas. Il me semble que c’est à une heure. On y serait peut-être vers 17h. Je vois large au cas où on ait un pépin. » Ils pouvaient tomber en panne, galérer à trouver une voiture ou croiser un autre binôme. C’était compliqué d’anticiper en ayant la conscience tranquille. En tout cas, ils continuaient leur route vers Toowoomba dans l’espoir de remporter cette semaine.

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

ROA › Gregory & Sienna #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA › Gregory & Sienna #1 ROA › Gregory & Sienna #1 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

ROA › Gregory & Sienna #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-