AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Life begins at the end of your comfort zone. (Knox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:12


« La famille c'est le plus difficile pour moi. J'ai jamais eu de soucis avec mes amis et je leur en suis reconnaissant pour ça, mais ma famille c'est différent et c'est probablement une des choses qui me blesse le plus. » J’hoche la tête parce que je comprends. Je comprends même surement mieux que personne. « Ouais, ca je comprends. La famille c’est important. » Parce que malgré mon idée de ne jamais trop s’attacher, la famille ça reste la famille. La famille ca reste là, quoi qu’il arrive, et même si elle n’est pas parfaite, même si on a la pire des famille, ça reste la famille. Pour ma part, je ne sais pas ce que j’aurais fait si ma famille n’avait pas accepté mon orientation sexuelle, je ne sais pas où j’en serais aujourd’hui. Mon père n’a jamais vraiment fait de commentaire quand il a appris, ma mère l’a apparemment toujours un peu su qu’il n’y a pas que les filles qui m’intéresse. Ma sœur ne m’a pas jugé, elle n’est pas comme cela, et mon frère… Eh bien, mon frère est croyant, persuadé qu’il faut accepter tout le monde tel qu’ils sont, donc il n’a jamais vraiment rien dis contre cela non plus. J’ai eu la chance d’avoir une famille ouverte, qui m’a toujours accepté comme je suis, même quand je joue au dernier des crétins. Et, je suppose que j’ai de la chance d’avoir des amis qui font pareils, pour la plus part. Je me sens chanceux de ne jamais avoir eu à me cacher, de ne jamais avoir vraiment eu perdu de révéler mon orientation, au contraire de Sohan visiblement. Chacun est différent, chaque expérience est différente, mais je dois avouer que je comprends à quel point cela doit être difficile pour lui de savoir que ses parents n’acceptent pas cette partie de lui. « Est-ce que ça reste tabou pour eux ? Tes parents, je veux dire. Ils l'ont complètement accepté ou c'est quelque chose qu'ils savent, mais qui est plutôt le genre de truc qu'ils ne mentionnent pas ? » Personne ne m’a jamais vraiment demandé cela, et à vrai dire je n’y ai jamais vraiment réfléchir non plus. Je réfléchi alors quelques secondes avant d’hausser les épaules. « On en parle pas vraiment tant que ca à vrai dire. » Je bois une gorgée. « Mon père est… Plus parmi nous, et ma mère demande de temps en temps si je me suis casé, si j’ai quelqu’un, mais je crois que c’est plutôt parce qu’elle désespère de mon mode de vie. Je crois qu’elle aimerait simplement que je me pose avec quelqu’un. Je ne pense pas que cela la dérangerait si je me posais avec un homme. » Ma mère a beau être conservatrice, je sais qu’elle veut juste mon bonheur.

« De mon côté je l'ai annoncé à ma soeur et à mon meilleur ami, qui est comme mon frère. C'était important pour moi, même si je sais qu'ils savaient et attendaient juste que je leur dise. Puis à mes parents bien sûr, qui visiblement n'avaient pas l'air de suspecter quoi que ce soit. » J’hoche la tête. « Je pense vraiment que ce genre de chose révèle juste les gens qui mérite d’être dans ta vie. Bien sur ca fait mal quand quelqu’un que tu pensais proche de toi le prend mal et ne veut plus te parler… Mais on mérite tous d’être accepté comme on est. » Je dois bien avouer que la simple idée qu’il puisse encore y avoir des gens homophobes, ou raciste, ou croyant ce genre de choses puissent encore exister en 2020. Je souris à Sohan. « Oui, ça je l'ai bien intégré, ça n'a pas été simple, mais bon j'ai compris que j'y pouvais rien. Ca reste quand même compliqué parce que c'est mes parents. Si c'était des amis, je pense que ce serait plus facile de tirer un trait. » « C’est toujours plus facile quand c’est des amis. La famille c’est… Différent. » La famille c’est sacré, et visiblement pour le brun aussi ca l’est. Je ne peux cependant m’empêcher de dire au métisse qu’il doit s’accepter, comme il est. « C'est mon but. C'est un projet qui prend du temps, mais petit à petit j'y arrive un peu plus. Il y a quelques années, jamais je me serai inscrit sur une appli' de rencontre. Si tu connais de bons endroits, je suis pas contre le fait que tu m'en parles. Par contre, je te préviens je suis pas très branché boite de nuit donc ceux-là, tu peux les rayer de la liste pour l'instant. » Je ris un peu, c’est vrai que c’est le vibe que j’ai donné après tout. « Non, c’est pas une bonne de nuit, promis. » Je prends une serviette en papier et lui note une adresse dessus. « C’est… Comme dire… Une sorte de club. Enfin pas vraiment, mais ils organisent des événements, des speed dating, des soirées à thèmes, ce genre de choses. C’est pas du tout comme dans une boite de nuit. Je pense que ca pourrait te plaire. L’ambiance est toujours super sympa, et beaucoup sont là soit pour rencontrer des gens de la même communauté, soit pour rencontrer quelqu’un tout court. » Je lui souris. « Si jamais, on pourra y aller ensemble si tu veux. Je pourrais te présenter quelques personnes. » Il m’arrive d’y aller, de temps en temps, et de ce fait je commence à connaitre quelques têtes habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 21:20


La famille c'est important. Sohan ne pourrait pas être plus d'accord avec Knox sur ce point-là. Malgré les relations qu'il entretient avec ses parents, sa famille reste la chose la plus importante à ses yeux. Il pense notamment à Yasmine, sa soeur, à qui il tient plus que tout. Alors, il est curieux d'entendre ce que Knox a à dire sur la sienne. Sur la façon dont son attirance pour les hommes a été accueillie par ses proches. Il cherche un peu d'espoir. Il cherche à se rassurer aussi. Même s'il sait que comparer n'est pas possible et ne sert à rien, il ressent toujours un certain espoir quand il entend que toutes les familles ne sont pas comme la sienne. Quand on lui dit que certains parents ne réagissent pas de manière si virulente et que même si certains réagissent ainsi, il arrive aussi qu'avec le temps, ils se fassent à l'idée, reviennent sur leur position et acceptent la situation telle qu'elle est. C'est ce qu'il espère par-dessus tout même s'il sait que c'est très incertain dans son cas. Il voit Knox hausser les épaules avant de prendre quelques instants pour répondre. Il lui explique qu'il ne sait pas vraiment. La question ne se pose pas vraiment pour son père et sa mère quant à elle semble plus se soucier de la vie qu'il mène plutôt que de ses préférences sexuelles. Ca ne donne donc pas à Sohan une claire indication que les parents du jeune homme ont totalement accepté sa bisexualité, mais au moins ça ne semble pas être une honte pour eux, quelque chose qu'il faudrait cacher au risque d'attirer un peu trop l'attention de leur communauté pour les mauvaises raisons. Sohan serait heureux si ses parents pouvaient réagir ainsi, il n'en demandait pas beaucoup. "Ta mère à ses priorités je crois ! Mes parents, malheureusement, c'est plutôt mon homosexualité qu'ils considèrent comme un mode de vie, alors je pense que tant qu'ils n'auront pas dépassé ce stade-là, la situation ne changera pas." Répond-il en haussant les épaules à son tour, presque las.

ll hoche la tête une fois de plus pour acquiescer. Tout ce que Knox dit est très juste et il a raison même si la vérité n'est pas forcément ce que Sohan souhaite entendre. Surtout quand il s'agit de ses parents. Parce que même si cette cassure avec eux remonte déjà à plusieurs années, il nourrit toujours cet espoir que les choses vont bouger et que la situation va se débloquer un peu. Il ne peut pas se résoudre à passer à autre chose, à se dire que c'est tant pis pour eux. S'il ne s'agissait pas de ses parents, ce serait sans doute différent, le lien en l'occurrence était bien trop important pour qu'il abandonne. Quand il s'agit de la famille, c'est bien plus compliqué. "C'est pour ça que je m'y accroche tant je pense. La famille ça reste à part." Répond-il en haussant les épaules avant de boire une gorgée de son soda et d'ajouter en souriant "Enfin, on n'est pas obligé de parler sujets pas super  joyeux ça plombe un peu l'ambiance et je pense pas qu'il faille trop se tracasser." Parce que c'est son problème à lui, qu'il gère comme il peut. Il ne cherche pas la pitié, il y a des gens qui traversent des épreuves bien plus compliquées que lui. Il est enclin à s'ouvrir un peu plus, à s'accepter un peu plus. Parce que si ses parents ne l'acceptent pas, il est important qu'il s'accepte lui-même et il accepte donc volontiers les quelques idées de sorties que Knox pourrait avoir dans sa manche pour lui. Tout comme Rome ne s'était pas construite en un jour, il lui faudrait probablement plus d'une soirée pour être complètement à l'aise et se libérer, mais il fallait bien commencer quelque part et se lancer dans le bain. "Je te fais confiance. J'ai pas de critères vraiment particuliers de toute façon. Comme je te l'ai dit, tant que c'est pas une boite de nuit ça devrait aller pour commencer." Il ne connaissait pas le monde de la nuit, mais il avait quand même une petite idée de ce qui pouvait lui plaire ou pas et il savait d'avance que la musique à fond, coincés entre des dizaines de personnes qui se dandinent ce n'était pas pour lui. "Ca me dirait bien qu'on y aille en ensemble si ça te dérange pas. Je sais pas si j'oserai vraiment y aller seul sachant que je ne connais personne." Parce qu'il avait besoin d'un peu de soutien moral, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:02


« Ta mère à ses priorités je crois ! Mes parents, malheureusement, c'est plutôt mon homosexualité qu'ils considèrent comme un mode de vie, alors je pense que tant qu'ils n'auront pas dépassé ce stade-là, la situation ne changera pas. » Une nouvelle fois, j’hoche simplement la tête. Il est vrai que j’ai de la chance que ma famille ne prête pas attention à mon orientation sexuelle, que cela n’ai jamais rien changé à notre dynamique. J’ai la chance d’avoir une mère qui est plus désespérée par le fait que je ne lui ramène personne plutôt que le fait que je sois bisexuel. Je crois que du moment que je me pose, que je me mets avec quelqu’un, elle se ficherait bien que ce soit avec une femme ou avec un homme. Ce qui lui importe, et elle me l’a souvent répété, c’est que je sois heureux. « Ouais, ca je le comprends bien. » Ce n’est visiblement pas encore évident pour tout le monde que d’être gay, ou bisexuel n’est pas quelque chose qui se choisi et surtout que ce n’est pas une passade. Mais il est vrai que la famille c’est quelque chose d’important, de différent que le reste du monde et Sohan le voit de la même manière que moi. « C'est pour ça que je m'y accroche tant je pense. La famille ça reste à part. Enfin, on n'est pas obligé de parler sujets pas super joyeux ça plombe un peu l'ambiance et je pense pas qu'il faille trop se tracasser. » Je lui adresse un sourire et finis ma bière.

Je finis alors par lui parler d’un endroit où je vais de temps en temps pour rencontrer du monde. Ce club ou les hommes viennent pour rencontrer quelqu’un, que ce soit pour quelque chose de cours ou bien quelque chose qui dure. Je dois bien avouer qu’il est assez plaisant d’aller là-bas de temps en temps, même si c’est simplement pour discuter sans forcément finir avec quelqu’un dans son lit comme j’aime le faire. « Je te fais confiance. J'ai pas de critères vraiment particuliers de toute façon. Comme je te l'ai dit, tant que c'est pas une boite de nuit ça devrait aller pour commencer. » J’hoche une nouvelle fois la tête. « Promis c’est pas une boite de nuit. » Du peu que j’ai appris à connaitre Sohan aujourd’hui, je suis sur que le club pourrait l’aider un peu, mais pourrait surtout lui permettre de rencontrer du monde, des hommes qui cherchent la même chose que lui. « Ca me dirait bien qu'on y aille ensemble si ça te dérange pas. Je sais pas si j'oserai vraiment y aller seul sachant que je ne connais personne. » Je lui adresse un sourire. « Alors va pour ca. » Je prend mon portable. « J’ai ton numéro, et je suis libre vendredi prochain. Je te proposer qu’on s’organise ca ? » Il a l’air d’accord alors je le note dans mon téléphone avant de regarder l’heure. « Je vais devoir y aller, je bosse ce soir, mais je t’enverrais un message pour confirmer vendredi. » Je me lève et vais payer pour nos boissons avant de revenir le saluer.

FINI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) Life begins at the end of your comfort zone. (Knox) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Life begins at the end of your comfort zone. (Knox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-