AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Timothy & Mia ≈ Tell me your story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:22


Il n'était pas tout à fait convaincu d'être sorti d'affaire, Tim avait bien trop l'habitude d'avoir un moral en dents de scie, des cauchemars parsemant ça et là ses nuits les plus calmes. Le brun n'avait jamais tout à fait compris ce qui les déclenchait, surtout pas dans les moments où il s'estimait heureux mais il avait appris à lâcher un peu de lest par rapport à tout cela, se doutant que s'il refrénait sa douleur, il n'en sortirait jamais vraiment. Le fait était désormais établi: cette tactique était la bonne parce que le jeune Decastel se sentait un peu plus en paix avec lui-même à chaque jour qui passait parce que, pour la première fois de sa vie, il n'anticipait pas la prochaine crise, se contentant de vivre pour le jour présent. Hors de question donc de se poser des milliards de questions sur ce qui adviendrait le lendemain, il n'en avait de toute manière aucune idée et personne ne pouvait franchement contrôler son destin alors, pourquoi croire que lui le pourrait? C'était bien évidemment impossible mais il avait fallu du temps à Timothy pour le comprendre et surtout, l'accepter. Il en était là désormais, dans ce nouveau chapitre de sa vie où il pouvait sourire malgré les peines ressenties, sûrement moins apeuré à l'heure actuelle par l'idée de retrouver sa mère dans un futur plus ou moins proche. Ainsi, il pouvait se concentrer un peu plus sur l'histoire de Mia, qui ressemblait à la sienne sur bon nombre de points. Elle aussi s'était sentie abandonnée, elle avait énormément souffert et pour s'en sortir, elle avait fait de mauvais choix. Ils n'avaient pas choisi le même chemin mais la douleur avait sûrement été la mienne sur quelques aspectes, c'était certain. "Ton thérapeute, hein? C'est vrai qu'il dit toujours de sages paroles mais il pense pas assez à lui, ce cher Gaby, faudra que je lui redise tiens." Carnahan trouvait toujours les bons mots pour les autre mais il était bien incapable d'adopter le moindre adage pour lui-même, un homme bien malheureux depuis le décès tragique de sa femme et Tim s'inquiétait beaucoup pour lui également. Il le comprenait, lui aussi avait cette tendance à tout sacrifier pour les autres et donc s'oublier dans l'affaire mais ce n'était pas viable, l'ancien soldat l'avait compris après tous les revers qu'il avait eus. "Tu vois, il y a toujours du bon qui sort du très mauvais. Et puis, pour ta vie amoureuse, c'est que le début, non? Tu parles à un homme qui a commencé à se mêler de tout cela à trente deux ans donc tu vois, t'es pas perdue." Il arrivait à sourire malgré le léger rougissement de ses joues car il était rare que Timothy mentionne son manque d'expérience dans tous les domaines, pourtant c'était une part intégrante de l'homme qu'il avait été. Maintenant, il s'en sortait beaucoup mieux, il avait grandi. "Et bien, quand tu voudras. Je peux te laisser mes coordonnées, même si tu sais toujours que je risque d'être entre deux allées de librairie." Il était si doux, Tim, qu'il ne dirait jamais non au moindre message, au moindre manque d'amitié ou d'affection. Il avait toujours été un homme du grand monde, juste trop peureux pour se lancer dans cette arène pas toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 22:52







Tell me your story

Timothy & Mia

Après avoir échangé longuement sur son histoire, Timothy s’intéressa à la mienne. Ainsi, j’appris qu’il travaillait à State Liberty, la librairie qui m’avait vu grandir et qui était mon antre encore aujourd’hui. Par la même, il connaissait le nouveau propriétaire depuis deux ans maintenant, Gabriel. Lui et moi nous connaissions très bien, ce que je partageais d’ailleurs avec Tim’ « Ton thérapeute, hein ? C’est vrai qu’il dit toujours de sages paroles mais il pense pas assez à lui, ce cher Gaby, faudra que je lui redise tiens ». J’acquiesçais alors, sourire aux lèvres. Là-dessus, nous étions d’accord « Ah tu trouves toi aussi ? Il doit connaitre ma vie par cœur mais moi, en contrepartie, j’en sais très peu. Et pourtant, je suis certaine qu’il aurait besoin lui aussi de déballer son sac par moment ». J’appréciais la personnalité de Carnahan, il était comme une sorte de récepteur, qui encaissait beaucoup mais qui, en revanche, extérioriser peu. Je savais que tout ce que je pouvais lui dire resterait bien garder avec lui. Mais je me demandais aussi comment il faisait pour garder tout pour lui sans un jour exploser. « Tu vois il y a toujours du bon qui sort du très mauvais. Et puis, pour ta vie amoureuse, c’est que le début, non ? Tu parles à un homme qui a commencé à se mêler de tout cela à trente deux ans donc tu vois, t’es pas perdue ». Je n’avais pas de doute là-dessus, je préférais toujours voir le positif. Cependant, il y avait des moments où je me posais de réelles questions sur mon avenir et, quand je vivais ce genre de passades, je pouvais tomber bien bas « Vu comme ça… » je souriais alors voyant le léger rougissement de joues de Timothy « Franchement, tu n’as pas de « honte » à avoir pour ça. Toujours dans une vision d’optimisme, dis-toi que ça t’évitera peut être de connaitre trop de déceptions mais aussi de te poser beaucoup moins de questions… » Parce que oui c’était mon cas « La trentaine est difficile à vivre pour moi. Je me demande quelle direction j’ai envie de faire prendre à ma vie ». Les rôles étaient entrain de s’échanger, bien que Timothy ne posât pas de questions, je me livrais à lui. Mais cela se faisait tout naturellement. D’ailleurs, je disais au jeune homme que je serai ravie de le voir à nouveau car j’appréciais beaucoup sa personnalité « Et bien, quand tu voudras. Je peux te laisser mes coordonnées, même si tu sais toujours que je risque d’être entre deux allées de librairie ». J’acquiesçais alors, sortant mon téléphone pour lui permettre d’entrer ses coordonnées « Tiens » fis-je en lui tendant « Je t’envoie un message juste après comme ça tu auras le mien aussi. Et sache que tu peux aussi me contacter si besoin ». Mais comme il le disait, si je le cherchais je savais où je pouvais le trouver « Tu risques de m’y voir souvent mais ne pense pas que je te harcèles. Je suis juste une habituée et puis, comme je t’ai dit, Gaby est mon thérapeute donc je viens souvent le voir ». Je riais doucement reprenant mon téléphone de ses mains pour lui envoyer tout de suite un message afin qu’il ait aussi mes coordonnées.  

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 22:52


Son expérience de vie n'avait pas rendu Tim incapable de s'intéresser à celle des autres, bien au contraire, il était toujours le premier à répondre présent pour prodiguer quelques conseils ou simplement écouter si c'était ce qui était nécessaire sur l'instant. Apparemment, il n'était pas le seul dans ce cas puisque Gabriel fit son apparition dans la conversation et même si cela faisait que peu que Decastel avait rencontré le libraire, il avait vite compris qu'ils partageaient ce trait de personnalité. Les deux hommes parlaient très peu de leur vie respective, attendant avant tout que l'autre s'épanche, ce qui n'arrivait que rarement, forcément. Cela ne le empêchait pas de rire ensemble et au final, de s'admirer pour les combats fort différents qu'ils avaient eu à mener au cours du temps. Timothy repensait forcément à ce jour où Carnahan avait accepté de l'accompagner à une réunion de personnes désespérées, un peu comme lui. Il avait été là tout au long du processus et même après, pour le relever après tant d'angoisse accumulée. "Il le fera pas. Il est trop secret et il a peur de déranger, je crois." Il ne pouvait pas en être convaincu parce que Tim le connaissait de manière encore superficielle, même s'ils travaillaient ensemble depuis plusieurs mois. Gabriel restait son patron et Tim ne voulait pas passer pour l'employé trop curieux qui se mêlait de sa vie. Par contre, il pouvait l'écouter le récit de Mia, elle qui contait son malheur depuis quelques temps, il était triste pour elle. Après tout, la jeune femme avait l'air très sympathique mais elle avait sûrement trop vécu, chacun sa lutte comme Tim le disait si bien, lui qui avait honte de son parcours si hors du commun. "Oh, j'en suis pas certain. En un an, j'en ai déjà connu beaucoup. Y a pas d'urgence, tu sais, trente ans, c'est rien, tu as du temps." Il prononçait ces mots, sans forcément y croire lui-même parce qu'il voyait bien, Tim, que le temps passait vite et qu'il passait à côté de grands moments en voulant jouer les sauveurs. Cela dit, il espérait pouvoir être plus normal à l'avenir, si cela existait, rien n'était moins sûr. L'homme se mit à sourire en rentrant son numéro dans le téléphone de McKullan, toujours réservé malgré tout car il n'avait pas l'habitude de faire de nouvelles rencontres, encore moins dans de telles circonstances par ailleurs. "Pas de souci. Mais, tu sais, je pense que t'as pas besoin de thérapeute, tu te débrouilles très bien seule... Et tu trouveras le bonheur, j'y crois pour toi." Il lui fit un clin d'oeil en rangeant son téléphone: Tim avait pour habitude de donner foi aux autres, il espérait sincèrement que cela fonctionnerait avec Mia, elle le méritait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:46







Tell me your story

Timothy & Mia

Tim et moi nous étions trouvés un ami en commun. Disons que pour lui c’était avant tout son patron mais, connaissant la gentillesse innée chez Gabriel, je ne doutais pas qu’il était aussi devenu rapidement avec le jeune homme. Il avait le cœur sur la main, toujours attentif aux autres. Je me souviens avoir été réticente en apprenant le changement de propriétaire à la librairie. Je connaissais les anciens depuis toujours. Mais j’avais été agréable surpris par Gabriel, passionné et qui prenait soin de ses clients en les accueillant chaleureusement, toujours de bons conseils. Très rapidement, une amitié s’était nouée entre nous « Il le fera pas. Il est trop secret et il a peur de déranger je crois ». J’avais le même ressenti que Timothy à ce sujet. J’acquiesçais alors, souriant légèrement « Oui, y a rien à faire je crois. Après quelques verres peut-être… Uhm, je vais essayer je crois ». Un petit plan machiavélique auquel Timothy pouvait se joindre si cela l’enchantait. Nous en venons à discuter de mon histoire personnelle. Je n’eus pas de mal à me livrer à lui, cela se fit naturellement, sûrement du fait qu’il m’avait fait confiance pour retranscrire son histoire « Oh j’en suis pas certain. En un an, j’en ai déjà connu beaucoup. Y a pas d’urgence, tu sais, trente ans, c’est rien, tu as du temps ». j’avais l’impression que la déception était le mot d’ordre désormais dans n’importe quelle histoire. J’avais cette impression que le bonheur, les belles histoires n’existaient plus… Et c’est cela qui m’attristait au fond « Je suis désolé qu’en un an tu ais déjà connu beaucoup de déception. Tu ne le mérite pas. Mais, on finira autant toi que moi par rencontrer la bonne personne… Si elle existe quelque part » Mais cette perspective me semblait bien lointaine et quasi inexistante pour le moment. Nous échangions alors nos numéros avec Timothy dans la perspective de nous revoir en dehors du cadre formel qu’avait été cet interview. En se livrant à moi comme il l’avait fait, une alchimie s’était créée assez rapidement. « Pas de souci. Mais, tu sais, je pense que t’as pas besoin de thérapeute, tu te débrouilles très bien seule… Et tu trouveras le bonheur, j’y crois pour toi ». Il était adorable, cela me fit sourire, le remerciant sincèrement pour ce qu’il venait de dire « Merci Timothy ». Je me levais alors du banc sur lequel nous avions passé une bonne heure à discuter, sans nous en rendre compte. Regardant mon téléphone, je ne remarquais que maintenant un appel manqué de mon rédacteur en chef qui avait envoyé un texto comme quoi il m’attendait de pied ferme au journal « Je vais devoir te laisser Timothy mais ça a été un réel plaisir de te rencontrer. Et sache que si tu as besoin de parler ou prendre l’air, tu peux m’appeler quand tu le veux ». Je saisissais son bras en disant cela, manière d’appuyer la sincérité de mes paroles. Je le quittais alors, tournant les talons et me dirigeant à toute vitesse vers la sortie du parc pour attraper un taxi.

THE END

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Timothy & Mia ≈ Tell me your story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-