AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyDim 9 Aoû 2020 - 19:46


Team Cap ou Team Iron ?
Aujourd’hui, c’est le grand jour parce que c’est enfin venu le temps d’avoir le droit à une mini comic com en Australie. Bon savoir quand même qu’elle n’est pas vraiment au niveau de celle des states mais franchement qui s’en tape ? Moi, car j’ai toujours rêvé d’y aller un jour dans ma life et c’était aujourd’hui le cas. C’est un évènement génialissime au États-Unis qui commence un peu à se démocratisé un peu dans divers pays mais qui n’a jamais eu l’équivalence de celle des states. Donc aujourd’hui c’était ma journée et personne ne pouvait me l’enlever, oh non personne, j’avais même déjà décidée de comment je m’habillerais, un jean délavé et un t-shirt bleu en faveur du héros et de l’équipe de mes rêves, celle du captain Rogers, Captain America. J’étais fidèle à lui depuis le tout début et je ne laisserais pas Iron Man s’immiscé dans mon choix même si je l’apprécie également énormément et qu'il s'était sacrifié pour le salut de tous. Me voilà donc dans le lieu assez grand pour une comic con en demi-teinte, mais franchement y avait du monde et tout respirait la joie d’une passion pour tout ce qui était Marvel, Dc ou même jeu-vidéo. L’entrée n’étant pas si chère que ça qu’on en avait pour notre argent, réellement entre cosplay bidon, bien fait et super méga réaliste y en avait pour tous les goûts. Je devais y aller avec ma sœur mais étant donné qu’elle avait une vie pro un brin tendu, j’avais pris la décision d’y aller seule en arborant mon t-shirt à l’effigie du grand Steve Rogers.

Étais-je fière ? Ouais il m’avait couté un bras ce t-shirt pour être aussi joli alors ouais que j’en étais fière, puis si venir ici sans être fière de mettre son t-shirt officiel de convention ça n’aurait aucun sens. Dans les endroits comme ça, c’est également l’occasion de rencontrer des gens un peu comme moi, des geek divers et variés, s’amusant entre fan d’une quelconque franchise et c’était vraiment fun. Je me rappelle l’époque lointaine où j’étais mannequin et que je défilée aux States, que j’avais réussi à aller à la vrai comic con c’était tout bonnement géniale. Bon il est vrai que parfois on pouvait tomber sur des gros lourdauds fans d’un tel ou un tel et qui n’en démordrait pas l’once d’un instant et donc cela pouvait être vite énervant si la personne en question n’aimait pas ledit personnage qu’on appréciait. Après une bonne heure de promenade à scruté un peu à droite et gauche tout ce qui pouvait traverser mon regard bleuté, j’arrivais enfin dans une allée, un rayon peu importe, dans un coin spécial Marvel. Le saint-graal pour moi, même si derrière ça, Harry Potter n’était pas loin. Perdue dans mes pensées, devant tout ce qui se trouver devant moi, je venais de rentrée dans un jeune homme involontairement. Le fixant tandis qu’il venait de me faire face. « Oh pardon, je ne vous ai pas fait mal ? ». Dis-je le fixant avec un minois plutôt embêter de l’avoir heurté et un ton sincère. En espérant ne pas être tombée sur un type relou comme on pouvait en voir dans les conventions comme cela.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:15


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

Je me suis levé, et j’étais déjà fatigué. Pas vraiment étonnant quand on sait que je me suis couché à cinq heures du matin alors que mon réveil était mis à neuf heures. Pourquoi est-ce que je me suis couché aussi tard ? C’est facile : World of Warcraft. J’ai commencé à jouer vers vingt et une heure et j’ai pas vu le temps passer. Honnêtement, c’est quelque chose qui m’arrive souvent. Nombreuse sont les fois où je me couche à deux ou trois heures du matin alors que je dois me lever quelques petites heures plus tard pour aller travailler. La fatigue, c’est mon quotidien, j’ai l’habitude mais pourtant quand j’ai entendu mon réveil sonner à neuf heures aujourd’hui, je l’ai détesté. Et je me suis détesté aussi. J’ose même penser que ce soir, je vais me coucher tôt pour rattraper mes heures de sommeil. Et je le pense vraiment je vous le jure. Sur le coup ça me semble possible et pas irréaliste. Mais au fond je sais que ce soir ça sera la même chose ; je vais me coucher beaucoup trop tard – ou tôt selon le point de vue. –  Ce matin, malgré la fatigue et le réveil qui a été particulièrement violent et difficile je me lève de bonne humeur parce qu’aujourd’hui c’est le jour J. Une convention. À chaque fois qu’une m’intéresse et qu’elle se déroule à Brisbane et ses alentours vous pouvez être sûrs de m’y voir. C’est un plaisir pour moi d’y aller, de vivre une journée ou quelques heures en immersion totale dans cet univers qui me passionne tant. Et à chaque fois que j’y suis c’est la même pensée qui me traverse l’esprit alors que j’observe avec la plus grande des attentions tous les stands : la comic con de San Diego, un jour, j’irai. C’est comme une promesse que je me fais tout le temps, mais qu’il faudrait que j’organise ça un peu plus sérieusement. À savoir qui serait prêt à me supporter assez longtemps pour passer au moins une à deux semaines aux États-Unis et les quelques jours de convention à San Diego pour la comic con. Tout naturellement c’est à ma meilleure amie que je pense en premier. Birdie, elle me supporte depuis déjà une éternité alors elle a l’habitude. Et puis je suis sûr qu’elle s’y plairait elle aussi. Je note dans un coin de ma tête de lui en parler un jour alors que je viens de mettre mon t-shirt Iron Man préféré. Sachez que, plus d’un an après, je ne me suis toujours pas remis de sa mort. Il m’arrive encore de vivre dans le déni, dans cette partie de ma vie pendant laquelle Tony Stark était encore en vie. Cet amour que j’ai pour ce personnage est inconditionnel et je ne m’en cache pas. Pour moi, il y a un achat obligatoire aujourd’hui : le gant de l’infini version Tony Stark bien évidemment qui sera rangé juste à côté de celui de Thanos que j’ai acheté l’année dernière.

Pour le temps de cette journée, j’essaie de me mettre dans la peau de mon héro préféré. Une veste de costume enfilée par-dessus mon t-shirt, un beau pantalon, des belles chaussures et surtout, le détail, l’accessoire qui change tout : les fameuses lunettes de soleil rouge Jarvis. Comme ça, je me sens bien et j’ai surtout l’impression de rendre hommage au grand Tony Stark. N’oublions quand même pas qu’il s’est sacrifié pour sauver l’univers entier. Il est incroyable, Tony, et quand il a claqué des doigts à la fin de End Game j’ai été partagé entre plusieurs sentiments : le choc (bien que je m’étais préparé à sa mort, je préférais rester dans le déni), la fierté (parce qu’il a quand même de loin, la meilleure évolution de personnage de tout le MCU) et puis la tristesse. Enfin non, dire que j’étais triste c’est même pas assez fort. J’ai fait partie de ceux qui ont été au cinéma à la soirée spéciale Avengers, j’ai assisté à la projection d’Infinity War puis enchaîner avec End Game à minuit et faire partie des premiers à le voir. Tout ça pour quoi ? Pour voir Iron Man mourir ? En parler me fait encore un peu mal. Complètement perdu dans mes pensées une jeune femme me rentre dedans sans même que je n’ai le temps de le réaliser pour essayer de l’éviter. « Oh pardon, je ne vous ai pas fait mal ? » Mes lunettes tombées à terre c’est d’abord vers elles que mon attention se porte – peut-être pas très poli de ma part ? – je fronce légèrement les sourcils tout en me penchant pour les ramasser par terre. Elles n’ont rien. Elles vont bien alors je les remets sur mon nez pour, enfin relever le regard vers elle. « Non ça va, même mes lunettes n’ont rien. » Et heureusement, parce que si mes lunettes s’étaient cassées, là, j’aurais sûrement un peu plus râlé. « Fan de Captain ? » Je lui demande sans réellement attendre une réponse, parce que si elle porte un t-shirt à son effigie la réponse me semble assez logique. « C’est pas le meilleur, mais t’as pas de trop mauvais goûts. » Bah non, les meilleurs c’est clairement Iron Man, Doctor Strange et Hulk.
CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:35


Team Cap ou Team Iron ?
Sérieux aujourd’hui c’était le grand jour pour enfin avoir une vrai petite convention de comics et autres licences en Australie, un évènement qu’il ne fallait pas loupé pour n’importe quels fans d’une franchise quelconque. C’était tout simplement le rendez-vous des geeks certes mais pas que, il y avait tout un tas de personnes différentes dans ces conventions et c’était plutôt cool. Bref j’arpentais les allées avec un contentement à son paroxysme et un enthousiasme aussi élevé parce que j’étais une fan inconditionnelle de tellement d’univers différents. En choisir un seul serait un supplice mais réellement, il ne fallait pas me demander ce que je préféré parce que je pense que mon cerveau imploserait immédiatement. J’étais là fièrement avec mon t-shirt du Captain America, l’un de mes personnages favoris, comme un boulet, ce que je peux être de temps à autre parce que dans le fond, j’suis blonde non ? Stéréotype à deux balles mais tellement vrai me concernant.

Je venais de percuté un jeune homme arborant surement fièrement l’un des meilleurs Avengers de tous les temps pour la plupart des gens, Iron Man, Tony se sacré gars ayant donné sa life pour sauver tout le monde contre Thanos. Il avait en plus par ma faute fait tomber une réplique exacte des lunettes de soleil de Tony, heureusement qu’elle n’avait rien au final. Il venait de me rassurait en me disant donc qu’elle n’avait rien ses lunettes, un soupir de soulagement venait de s’emparer de moi, puis il venait de reprendre la parole en me demandant si j’étais fan de Cap’, enfin ce n’était même pas une question en voyant mon t-shirt dans le fond. Un hochement de tête pour lui répondre m’aidant d’un grand sourire tout en le fixant du regard. « C’est pas le meilleur, mais t’as pas de trop mauvais goûts. ». Dit-il sans réellement me laisser le temps de lui répondre à sa question précédente. Un léger sourire après avoir entendu cela, il n’avait pas fait son fan de base à tailler un tel ou un tel car je n’arborais pas le même t-shirt que lui, chacun son personnage de base non ?

Ouais, les goûts et les couleurs sont différents pour tout le monde. « Ouais on fait ce qu’on peut, même si d’habitude j’arbore celui de Wanda, Girl Power quoi !! C’était Cap’ ou alors un t-shirt Harry Potter vois-tu... ». M'arrêtant pour mettre un doigt sur mon menton comme pour faire la meuf qui réfléchit pour reprendre aussitôt en reposant la main à son état précédent. « quoique les deux choix auraient était parfait pour ici. ». Dis-je en me disant intérieurement que je devrais surement arrêter de souler tout le monde avec tous les films que j'adorais. « Bref, le tiens j’aime également beaucoup aussi, l’héroïsme à l’état pur… ». Dis-je en pensant à cette scène de fin d’Endgame où sur le fleuve, le réacteur Arc de Tony flotté sur l’eau avec comme pour inscription de simple mots qui pouvaient faire taire tout le monde, Preuve qu'Iron Man a un cœur. Toujours en le fixant et depuis quelques minutes qu’on se parle, je me dis intérieurement qu’il avait l’air seul, enfin du moins pas accompagné dans la conv’ alors pourquoi pas la faire ensemble. « Moi c’est Nico au fait ! Tu es seul ? Enfin je veux dire ici, pour la conv’, si cela te dit d’avoir une acolyte calé sur le sujet, je suis partante. ». Dis-je en lui souriant et en lui tendant la main, ouais bon on n’était pas à la cours d’école mais je n’allais pas lui faire la bise pour me présenter à lui non ? Certainement pas.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:55


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

Les conventions, ou bien le seul moment où parler avec des inconnus ne me dérange pas. Parce qu’on a la même passion en général, sauf quand on tombe sur des noobs ou des gens aux goûts douteux – comme ces deux mecs qui criaient haut et fort que la trilogie Star Wars de Disney était la meilleure – oui, je vous assure qu’il y a des gens qui pensent ça. Et le pire c’est qu’ils le pensaient vraiment. M’enfin bref, j’essaie de ne pas me concentrer là-dessus et plutôt sur aujourd’hui et le thème de la convention qui reste différent. Certains ont fait des cosplays plutôt très réussis, moi je me contente de m’habiller simplement dans le style de Tony Stark portant fièrement ses mythiques lunettes de soleil qui respirent la classe. Tout comme cette fille qui vient de me foncer dedans, on semble tous les deux être dans les deux team différentes. Moi, Iron et si j’en crois son t-shirt Captain pour elle. « Ouais on fait ce qu’on peut, même si d’habitude j’arbore celui de Wanda, Girl Power quoi !! C’était Cap’ ou alors un t-shirt Harry Potter vois-tu... » En plus de sous-entendre être une fan de Wanda – qui n’aime pas Wanda ? – elle parle ensuite d’Harry Potter alors forcément toutes ses références me font grandement sourire et je me dis que l’on ne pourrait que bien s’entendre. « Wanda est incroyable, même si je pense qu’ils auraient pu l’exploiter mieux dans les films. » Et puis elle a raison que ce soit un t-shirt de Wanda ou d’Harry Potter ce sont des choix parfaits. « Y’a qu’un moldu qui pourrait ne pas être d’accord. » Et puis les moldus ça craint sérieusement. Enfin, être moldu dans un monde aussi incroyable que celui des sorciers c’est vraiment con… Oui, oui je crois vraiment à ce que je dis… Ou bien j’aimerais ? Je suis un rêveur moi, et je préfère vivre dans mon monde plutôt que dans la réalité. Parce qu’en vrai les gens sont nuls, le monde est décevant alors garder la tête dans les étoiles pour vivre dans un monde un peu plus édulcoré ça ne fait de mal à personne. Un monde où les Avengers existeraient vraiment, où j’aurais reçu ma lettre d’admission à Poudlard pour mes onze ans, un monde où la DeLorean serait vraiment une machine à remonter le temps. Bref. Rendre tous les meilleurs films réels, c’est ça qui me vend du rêve. « Bref, le tiens j’aime également beaucoup aussi, l’héroïsme à l’état pur… » Mes yeux se referment comme si j’étais en train de faire une minute – cinq secondes – de silence en l’hommage du grand Tony Stark. Et en soi c’est un peu le cas. « Ça fait toujours aussi mal… » Oui, un an plus tard la mort de Tony est toujours aussi douloureuse et je me souviens encore de ma réaction devant Endgame quand j’ai compris ce qui était en train de se passer. J’étais partagé entre le choc, la tristesse et la fierté et aujourd’hui c’est toujours un peu le cas. Sauf le choc. Il n’est plus là. Je m’y suis fait malgré moi à sa mort. « En fait ça fait mal, mais en même temps je suis fier tu vois ? Et puis son arc narratif a été bouclé à la perfection, il est passé du connard milliardaire à celui qui se sacrifie pour sauver l’humanité. » Et ça, c’est beau quand même. Même s’il y a toujours cette partie de moi qui pleure sa disparition. « Moi c’est Nico au fait ! Tu es seul ? Enfin je veux dire ici, pour la conv’, si cela te dit d’avoir une acolyte calé sur le sujet, je suis partante. » Nico. La première chose que je me demande c’est s’il s’agit d’un surnom et si oui quel est son prénom entier mais ça, j’essaierai de le deviner un peu plus tard. Même si je suis nul au jeu des devinettes, malheureusement. Ma main vient serrer la sienne. « Moi c’est Will, et ouais je suis seul. Ma pote m’a fait faux bond. » Aylin devait venir avec moi et au final elle n’a pas pu venir, me laissant seul ici. En soi venir en convention non accompagné ne me dérange pas du tout, mais c’est toujours bien plus agréable de partager ce genre d’événement avec quelqu’un. « Ok, alors laisse-moi deviner… » Je commence à marcher à ses côtés tout en me pinçant les lèvres, les yeux plissés pour me donner un air sérieux en réfléchissant. «…je suis sûr que t’es une Gryffondor. » J’ai une chance sur quatre et avec la chance que j’ai je suis sûr qu’elle n’est pas Gryffondor. Mais j’essaie quand même, sait-on jamais. « J’sais pas vraiment sur quoi je me base pour te placer à Gryffondor sachant qu’on se connait depuis très exactement trois minutes. Mais t’aurais bien une tête de Gryffondor. » Plus que Birdie en tout cas. Quand on a fait le test Pottermore ensemble et qu’il l’a réparti chez les rouges et or, j’ai ri. J’ai tellement ri si vous saviez. J’en ai presque pleuré à ce moment-là.
CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:31



À quoi ça sert d'être en vie si on a pas de raison de l'être. By Tony Stark.

Les conventions comme celle-ci c’est un peu comme un rassemblement d’Avengers comme dans Endgame quand tout le monde déboule sur le champ de bataille. Je vous l’accorde c’est tout de même moins épiques, moins spectaculaire que dans le film mais sérieusement y avait de quoi faire pour s’amuser et s’adonner à sa passion peu importe la franchise finalement. Il m’avait fallu pas grand-chose dans les allées afin que je percute un jeune homme portant le t-shirt d’un Avengers tombé au combat… Cela faisait maintenant plus d’un an que Tony était tombé en sauvant l’univers mais au fond de moi, j’avais toujours ce petit pincement au cœur même malgré les treize visionnages du film de sa mort. Malgré la chute de ses lunettes, les répliques de celle de Stark, il n’avait pas l’air de m’en vouloir sachant qu’elle n’avait rien alors c’était tant mieux pour moi. Voilà que je parle encore de trop, en même temps j’étais dans mon élément là dans cette convention avec tous ces fans, tous ces cosplay, ces goodies, bref il fallait que je parle de mon héroïne à moi. Le girl power par excellence et certainement la seule à avoir mis le grand Thanos en PLS durant un court instant.

C’est alors que le jeune homme venait de dire ce que je pensais tellement de l’introduction de Wanda dans le MCU, c’était un coup de cœur totale lorsque je l’ai vu dans Avengers : L’ère d’Ultron. N’ayant pas le temps d’intervenir qu’il venait de me faire rire sur sa dernière phrase. Il avait de bonne référence puis il était plutôt marrant. « La best Wanda, la classe et la beauté ! Alors je suis d’accord avec toi pour le fait de l’introduction pas à la hauteur de Wanda… ». Dis-je en m’arrêtant soudainement pour me rapprocher de lui gentiment en plaçant un doigt sur mes lèvres pour lui faire comprendre de se faire discret. « Chuuuut ! Les moldus nous observent. ». Lui dis-je relâchant un léger sourire, il devait me trouver un peu folle mais bon l’évènement était là pour faire des rencontres amusantes et autant m’amusais. J’étais dans mon rôle quoi, si on était dans un monde de magie tel qu’Harry Potter, je ne serais certainement pas une moldu. Sortant de mes pensées fantastique pour revenir dans le monde réel. S’en suit donc le moment où il venait de me dire que même malgré l’année écoulé, repensé à la mort de son héros était encore douloureuse. « Malgré les 13 visionnages j’en ai toujours les larmes aux yeux au moment du I…. am… Iron Man. » Dis-je en imitant rapidement le magnifique snap de Tony. « Ouais je suis du même avis, malgré un Iron Man 3 pas au top, du moins pour mon humble avis, son arc narratif est sans doute le plus intéressant du Mcu. ». Dis-je sur un ton sérieux et à la fois enjoué.

Il fallait enfin venir aux présentations en bonne et due forme, tendant donc ma main afin de me présenter rapidement, il ne serait pas le premier à me demander pour mon prénom qui fait effectivement masculin même s’il vient d’un prénom féminin que je n’aimais pas. Il venait donc se présenter à son tour, il s’appelait Will et venait de me dire que sa pote l’avait planté pour aujourd’hui. Arborant une légère moue surprise d’entendre cela tandis qu’il était d’accord pour venir avec moi faire le tour de cette convention ensemble. Relâchant un « Cool » tout en marchant à ses côtés en attendant qu’il me demande si je suis une Gryffondor. Y avait pas à dire, il était plutôt balèze le gars, car j’étais effectivement de cet espèce si je puis dire. « Effectivement tu as l’œil ! Serais-tu doté du don de Legilimancie par hasard ? Comme le choixpeau magique. ». Dis-je en me tournant vers lui mais tout en gardant mon allure afin de lui faire un sourire. « Tu me surprends Will ! Maintenant à moi de trouver... Alors euh... ». Dis-je tout en regardant devant moi en prenant l’air sérieux afin de m’aider à réfléchir plus vite, ou pas. « J’aurais envie de dire Serdaigle mais tu vas me dire que tu es Gryffondor c’est ça ? ». J’avais l’impression qu’il pourrait faire un Serdaigle ou alors un Serpentard mais dans le fond je me trompais surement et qu’il était Gryffondor parce que je n'ai surement pas les même compétences de la maison Serdaigle que mon partenaire se trouvant à mes côtés. L'érudition ainsi que le Discernement était leurs caractéristique et vu qu'il avait trouver pour moi, il l'était forcément, Serdaigle...

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptySam 3 Oct 2020 - 16:31


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

J’ai la tête dans les nuages, j’ai toujours été dans mon monde – qui d’ailleurs, ne plait pas toujours à tout le monde. –  Et ici, je m’y sens bien. Pourquoi ? Parce que personne ne juge personne ici. On aime tous la même chose, on vit dans le même monde – enfin plus ou moins – et je peux vous assurer que ça fait du bien. Ne pas se sentir observé, jugé par un vêtement à l’effigie de ma saga préférée. Des gens qui ne lèvent pas les yeux au ciel quand ils voient mon tatouage sur l’avant-bras gauche. Quand la plupart de mes amis ou proches m’ont vu revenir avec un tatouage en représentant la gravure de l’anneau en écriture elfique, presque tout le monde a eu la même réaction :  « Mais tu vas finir par le regretter, Will. » Cinq ans plus tard : Non, je ne le regrette pas au contraire. Ici tout le monde me dit que mon tatouage est trop stylé et c’est vrai, il l’est. « La best Wanda, la classe et la beauté ! Alors je suis d’accord avec toi pour le fait de l’introduction pas à la hauteur de Wanda… » Un sourie s’étire sur mes lèvres. Oh que oui Wanda c’est la beauté incarnée, je ne peux pas le nier, elle a tout à fait raison. Mais pas que. J’hoche énergiquement la tête de gauche à droite avant de lui donner mon avis. « C’est même sûrement l’une des rares qui aurait pu avoir une chance en face à face contre Thanos, elle est grave cheatée. » Elle a quand même réussi à dominer le grand Thanos pendant un moment, et si ça c’est pas la classe je sais pas ce que c’est… Je pourrais continuer à débattre sur Wanda pendant des heures, mais en un claquement de doigts la conversation dévie sur Harry Potter. Elle sait comment me parler en tout cas. Manque plus qu’elle m’avoue être passionnée de dinosaures et je l’épouse sur le champ… Oui, non, ou pas. Plus de mariage, mais c’est une façon de parler et de montrer que cette fille semble assez intéressante. « Malgré les 13 visionnages j’en ai toujours les larmes aux yeux au moment du I…. am… Iron Man. » Quand elle imite le snap de Tony je vous assure que je ferme les yeux d’une façon peut-être un peu too much mais c’est un peu pour atténuer la douleur. Parce que comme je lui ai dit, ça fait mal mais en même temps je suis fier du grand Anthony Edward Stark. « Ouais je suis du même avis, malgré un Iron Man 3 pas au top, du moins pour mon humble avis, son arc narratif est sans doute le plus intéressant du Mcu. » Bien sûr que c’est son arc narratif le plus intéressant du MCU ! Je suis presque en train de bondir sur place comme le fanboy que je suis. « Moi j’ai bien aimé Iron Man 3, j’ai jamais compris pourquoi il est tant critiqué. » Je lui avoue, les sourcils légèrement froncés. « Mais par contre là où je suis d’accord c’est quand on dit que le Mandarin est complètement loupé et qu’il sert à rien dans le film. » Alors que c’est quand même un très grand méchant de l’univers Iron Man, mais bon, soit.

Passant de Marvel à Harry Potter, à Marvel à nouveau et maintenant…on est de nouveau en train de faire des références parfaitement bien placées à l’univers magique de Poudlard. Arpentant aux côtés de ma nouvelle alliée les allées de la convention, je regarde avec fascination chaque stand qui nous entoure, m’arrêtant quelque fois devant pour y prêter un peu plus d’attention. « Effectivement tu as l’œil ! Serais-tu doté du don de Legilimancie par hasard ? Comme le choixpeau magique. » Un demi-sourire sur mon visage et je me retourne vers elle, la regardant d’un air amusé je viens poser mon index sur mes lèvres. « Chuuuut, le dis pas si fort ! J’veux pas qu’on soit jaloux de mon don. » Autant être dans mon rôle à fond, non ? Même si en vrai, j’ai surtout eu de la chance en la plaçant à Gryffondor. « Tu me surprends Will ! Maintenant à moi de trouver... Alors euh... » Si elle a besoin d’y réfléchir un peu c’est bien parce qu’on ne se connait que depuis dix minutes. Sinon en vrai, je suis presque le stéréotype de base des Serdaigles – un peu malgré moi parce que je rêve toujours de pouvoir me vanter d’appartenir aux vert et argent. « J’aurais envie de dire Serdaigle mais tu vas me dire que tu es Gryffondor c’est ça ? » Bingo ! Je souris, encore. Parce qu’elle a trouvé. Elle aussi ferait-elle partie des rares personnes ayant le don de la Legilimancie ? « T’es trop forte ! » Je cris presque en lui disant ça, sans vraiment m’en rendre compte. Je remonte mes lunettes d’un geste rapide et je reprends. « Je suis bien un Serdaigle et quand on connait mon métier c’est presque logique. » Ouais, parce que déjà pour aller jusqu’au Doctorat il faut vraiment le vouloir et aimer les études. Et puis c’est un métier de passion exercé par des passionnés. « J’suis paléontologue et je donne des cours à l’université. » Je lui dis, comme si ça expliquait tout. « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? » Pour elle j’opterais pour un métier créatif, je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle semble avoir beaucoup d’imagination.

CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:22



La fin fait partie du voyage. By Tony Stark.

Là, ici présent à cette convention, j’étais à ma place car il n’y avait que des fans, que des gens comme moi aimant par-dessus tous les thèmes sur divers licences en tout genre. Puis cela faisait un bien fou de pouvoir marcher librement ici sans être jugé par qui que ce soit même si le regard des autres ne me déranger pas le moins du monde. Ici, c’était un peu comme le mcdo, on venait comme on était tout simplement puis en sachant que mes proches n’étaient pas tous porter sur les même délires que moi, ici avec tous ses gens, j’étais à ma place pour en parler autant que je le souhaiterais. J’avais raison en la compagnie de ce jeune homme qui devait avoir mon âge ou un peu plus, mais on avait littéralement de quoi parler tous les deux avec nos t-shirts et le simple fait de se retrouver ici dans ce lieu spécialement conçu pour les gens comme nous. On parle de Wanda, cette fille pas assez exploiter dans le MCU mais tellement cheaté à souhait qu’elle aurait pu rendre mort Thanos raide mort sans réellement d’effort et surtout sans avoir eu à perdre notre Iron Man, notre Stark adoré.

Pourtant tout ne s’est pas passer comme on l’aurait voulu, dommage mais cela n’enlever en rien la qualité du film qui me fait passer plus de 3h de bonheur à chaque fois. « Ouais ce moment, les frissons ont parcourus tout mon corps je crois, autant que quand Cap à saisit le marteau de Thor. ». Dis-je lui souriant, c’était tellement plaisant de pouvoir parler de ce que j’aime sans avoir peur d’être jugé, même si en réalité le regard des autres voire les jugements des autres je m’en cogne totalement. Je vois bien qu’après l’exécution vraiment bien faite de mon snap en imitant son idole, Monsieur Stark, il n’a toujours pas digéré sa mort comme d’innombrables personnes d’ailleurs. Il avait même fermé les yeux lors de ce snap, ce que je pouvais comprendre car dans le fond cela me rendais toujours triste en regardant le film après tellement de visionnage. On parle ensuite d’Iron Man 3, certes pas le meilleur pour moi, je n’avais pas accroché déjà pour le mandarin comme Will venait de le signaler, mais y avait un truc qui me gêner dans le film. Quoi, je ne savais pas peut-être qu’il faudrait que je le revois pour voir si je change d’avis ou pas, peut-être que j’en attendais trop de ce troisième épisodes. « Je ne préfère absolument pas penser à ce Mandarin éco ++ ! C’est encore difficile, c’est peut-être sa faute au final si je n’ai pas vraiment apprécié ce film... ». Dis-je en le fixant du regard avec un léger sourire essayant de couvrir le fait que je ne savais pas vraiment pourquoi ce film ne m’avait pas énormément plu à sa sortie.

Je pouvais littéralement passer de Marvel à Dc comics, voire Harry Potter en deux phrases seulement, fort heureusement pour moi, le jeune garçon devant moi était un grand fan de cette licence alors cela nous assurer forcement de bon et épique dialogue. Il venait de me placer dans la meilleure team pour moi dans le monde de HP, Griffondor était honnêtement celle que je choisirais au fond de mon âme.  Un sourire s’affichant sur mon visage pour venir lui répondre à sa petite blague concernant le fait qu’il fallait que je me taise pour son fameux don de Legilimancie. « Mince pardon, y a surement trop de Moldus ici. ». Dis-je en scrutant la zone comme pour voir si personne n’avait entendu notre conversation de geek. C’était maintenant à mon tour de trouver d’où il pourrait appartenir, je ne le connais pas depuis plus de dix minutes, alors ce n’est pas évident puis malheureusement je n’ai pas le même don que lui pour trouver dans quelles maisons le mettre. Réfléchissant en le scrutant de haut en bas, ce qui ne changerait rien à ma réponse au final. Pour moi je dirais un Serdaigle, il a une tête de Serdaigle ouais, hochant la tête comme pour me rassurée avant de prendre la parole et lui dire d’où il venait. Je venais de taper dans le mille, ouais telle une flèche de Katniss visant sa cible. J’avais trouvé, avais-je le don également moi aussi.

J’étais réellement fière de moi, le regardant avec un sourire en l’écoutant me dire que c’était limite normal en sachant le métier qu’il faisait. Oh maintenant j’avais hâte d’entendre son métier. Il venait donc de me dire qu’il était Paléontologue, truc de fou comme Ross Geller dans Friends. L’air surprise en le regardant comme si je venais de bugué en entendant son métier. « Attends comme Ross dans Friends ? Le truc de fou, ce métier de fou… Pardon c'est juste que c'est l'une de mes séries adorées. ». Dis-je sur un ton surpris mais content de voir que ce métier existe en vrai, puis c'était ma série que je regarder au moins une fois par an, les dix saisons d'affilés. « Ça doit être génial comme métier non ? ». Dis-je en étant tellement curieuse d'en apprendre plus sur ce métier, sur Will. C'était maintenant à mon tour de lui dire ce que je faisais dans la vie. « Moi je suis créatrice et illustratrice pour contes enfantins. J’aide les parents à raconter des histoires à leurs gosses pour qu’ils aillent rêver la nuit d’aventure tout en ayant une jolie morale à la fin du conte. ». Dis-je lui souriant tout en continuant notre marche dans les allées de la convention.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:59


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

J’ai fait partie de ceux qui se sont rendus au marathon Avengers pour l’avant-première de End Game. Infinity War dans un premier temps et à minuit pile, les lumières de la salle de cinéma s’éteignaient à nouveau pour que nous puissions être dans les premiers à voir End Game. Et je pense sincèrement qu’elle a été l’une des meilleures séances cinéma de toute ma vie. Entre passionnés et amoureux du même univers, les mêmes frissons qui parcouraient notre corps aux mêmes moments. On voulait tous voir comment la storyline de nos héros préférés se terminait. On avait tous cette peur mélangée à une certaine excitation de savoir qui allait mourir. Parce qu’on le savait. On savait que l’une des têtes d’affiche y laisserait sa vie. Tout se jouait entre Iron Man et Captain mais dès le début du film on comprend très vite qui est condamné. « Ouais ce moment, les frissons ont parcourus tout mon corps je crois, autant que quand Cap à saisit le marteau de Thor. » Cette scène. Ce moment. Je me souviens encore parfaitement de la réaction de toute la salle à ce moment-là. Des cris de joie, des applaudissements, c’était beau. C’est ce qu’on attendait depuis déjà plusieurs années. « Captain qui soulève Mjölnir, c’était sûrement l’un des meilleurs moments de tout le MCU. » Et je vous assure que je n’ai même pas l’impression d’exagérer. J’ai bien évidemment fait partie de ceux qui se sont levés et qui ont applaudis quand on a vu Mjölnir entre les mains de Captain. Parce qu’on savait très bien qu’il était digne, et qu’il finirait par le faire alors c’était le moment ou jamais. « Je ne préfère absolument pas penser à ce Mandarin éco ++ ! C’est encore difficile, c’est peut-être sa faute au final si je n’ai pas vraiment apprécié ce film... » Mais je rejoins Nico sur un point ; Iron Man 3 est loin d’être le meilleur même si j’ai réussi à l’apprécier. « Pour moi c’est impossible de ne pas aimer un film quand Tony Stark est dedans. Il illumine chaque scène par sa classe internationale. » Vous avez le droit de le dire ; je suis un fanboy, je suis dans l’excès et c’est très certainement vrai. Mais le pire c’est que je le pense vraiment, et puis de toute façon ça ne semble pas la déranger puisqu’elle est encore avec moi en train de discuter de nos sagas préférées.

On parvient sans aucun mal à placer l’autre dans la bonne maison de Poudlard. Parce que même si j’aurais largement préféré faire partie des verts et argents, je suis un serdaigle et il n’y a rien d’étonnant dans cette répartition pour moi. J’aime apprendre, découvrir, je suis un passionné, un rêveur ; et je m’y suis fait même si j’avoue avoir une large préférence pour Serpentard et certainement un petit crush sur Bellatrix Lestrange. Comment ne pas l’aimer ? Bellatrix c’est Helena Bonham Carter, qui fait forcément écho à tout l’univers du grand Tim Burton. Et qui pourrait un jour oser affirmer que le grand Tim Burton n’a aucun talent ? Si vous le pensez – honte à vous, déjà, – et ne le dites jamais devant moi au risque de me pousser à devenir complètement fou au point de me faire interner. Oui, sûrement encore un peu too much mais quand je vous dis que je suis un passionné, je ne mens pas. « Attends comme Ross dans Friends ? Le truc de fou, ce métier de fou… Pardon c'est juste que c'est l'une de mes séries adorées. » Sa réaction m’amuse et me fait largement sourire. « C’est une de mes séries préférées aussi. Ma mère regardait tout le temps et j’adorais écouter Ross quand il parlait de sciences ou de dinosaures. » Quand j’étais petit, c’est sûrement ça et Jurassic Park qui m’a donné l’amour des fossiles que j’ai aujourd’hui. « Ça doit être génial comme métier non ? »  Si elle savait. J’ai presque envie de sautiller comme un gamin surexcité. Je suis toujours comme ça quand je parle de mon métier, ce qui montre encore une fois ma passion et on dévouement pour celui-ci. « C’est le meilleur métier du monde ! » Je commence par lui répondre, un fin sourire qui s’étire sur mes lèvres et je reprends. « Mais par contre, je suis sûr que je vais te choquer : mais je déteste Jurassic Park. Enfin, disons qu’ils racontent n’importe quoi dans les films. Comme par exemple ; un T-rex et un Diplodocus n’auraient jamais pu se croiser. Les T-Rex existaient durant la période du Crétacé entre -145 millions d’années et -66 Ma, alors que le Diplodocus pendant le Jurassique entre – 200 Ma et – 145 Ma… Et j’ai encore des dizaines d’autres anecdotes de ce genre. » Des dizaines et encore, je suis gentil. Des centaines seraient certainement plus exacte mais j’essaie de me contenir parce que je sais que je m’emballe souvent beaucoup trop, ce qui peut avoir tendance à agacer la personne devant moi. Parce que la plupart des gens s’en foutent de tout ça. « Moi je suis créatrice et illustratrice pour contes enfantins. J’aide les parents à raconter des histoires à leurs gosses pour qu’ils aillent rêver la nuit d’aventure tout en ayant une jolie morale à la fin du conte. » Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas vraiment étonné. Je souris doucement en l’écoutant m’expliquer brièvement son métier. « C’est trop cool ! » Et je le pense vraiment. « Ça te prend combien de temps en général de travailler entièrement sur un projet ? » Moi tout ce que je suis capable de dessiner c’est des fossiles et quelques dinosaures. Et encore.
CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:41



La lumière de l’étoile du soir ne croît ou ne décroît. Il m’appartient de la donner à qui bon me semble tout comme mon cœur. By dame Arwen.


Qui a dit que la communauté des geeks en tout genre n’existait pas ? Parce qu’à cette convention et bien ont étaient réellement tous au bonne endroit, tous fait de la même sauce, ayant tous un point commun qui était nos licences favorites et bien d’autre encore. Tel la communauté de l’anneau, celle qui porte ce lourd fardeau, tous réunit au même endroit pour une raison bien précise. Sauf que pour nous, cette communauté n’a pas besoin de franchir les portes noires du Mordor… C’est moins risqué et plutôt très sympas à dire vrai pas comme dans le seigneur des anneaux, même si en ces lieux ont pouvaient y rencontrer des Orques, des Ourukai et même Sauron mais en cosplay tout simplement. Avec Will nous étions tout simplement liés par cette convention et notre amour réciproque pour toutes ces licences. Cela me faisait un bien fou d’avoir trouvé quelqu’un à qui parler de ma passion, d’être soi-même et de dialoguer sur ces choses-là, parce que ma sœur cela n’était pas son truc, ma mère non plus et dans mon entourage en générale il n’y avait pas grand monde comme moi, comme Will. Il pensait la même chose que moi concernant le soulèvement du marteau de Thor lors d’Endgame, ces frissons m’ayant parcouru était tellement épique, tellement intense que rien que d’y pensée je pourrais en avoir des nouveaux. « Tellement vrai ! ». Dis-je en le fixant m’aidant d’un léger sourire, c’était réellement sympa de pouvoir parler avec ce gars-là, en plus d’être calé sur le sujet il semblait tellement gentil. En vient ensuite parler d’un film, d’Iron Man 3 un film que je n’avais pas réellement apprécié mais Will l’avait aimé en me disant que dans tous les cas, au moment où le beau Tony Stark était à l’écran et bien il illuminé l’écran. Un hochement de tête pour confirmer ses dires, oui, Tony était bon, même excellent mais ce film m’avais laissé sur ma faim, était-ce parce que j’en attendais trop ? Surement, peut-être me fraudait-il un revisionnage pour en avoir le cœur net.  « Sa prestation est toujours excellente, peut-être qui va falloir que je le revois afin de confirmer ou changer d’avis sait-on jamais. ». Dis-je d’un air sérieux l’espace d’un moment tout en le fixant légèrement du regard. Will était un fan boy ouais clairement, moi je l’étais également alors on était fait pour s’entendre cela était le fruit du hasard et une fois encore, ça montre que le hasard fait bien les choses parfois.

Que ce soit lui comme moi, nous avions littéralement un talent pour choisir dans quel maison placer l’autre dans le monde d’Harry Potter. Lui était un Serdaigle, moi j’étais tout simplement chez les Gryffondor. S’en suit ensuite une information capitale de la part de mon partenaire de ce jour, il venait de me dévoiler son métier qui venait me laisser toute chose devant une telle révélation. En plus de sortir un métier qui est clairement pas courant, il venait de me dire qu’il était donc Paléontologue comme l’un des personnages que j’aimais le plus dans ma série Friends, ma drogue, ma vie en sachant que je la regarde au moins une fois par an. Sérieusement j’étais surprise mais tellement contente qu’on avait encore un point en commun et surtout qu’il faisait un métier complément dingue. On venait donc de lancer la série friends dans le dialogue au vu de son métier. « Mais tellement ! Quand tout le monde fait genre de s’endormir alors qu’on a juste envie de l’entendre parler de son métier le pauvre Ross… ». Dis-je repensant à la série, à toute ses scènes ou le groupe se foutent carrément de la tronche de Ross sur son boulot. Il venait de me dire que c’était le meilleur métier et juste à son visage, ses yeux, son sourire en le regardant ou pouvait littéralement le savoir. « Ça se lit sur ton visage, je suis franchement trop contente de t’avoir rencontré pour le coup ! Tu vas devoir me faire des cours à la place de Ross mon pauvre. ». Dis-je sur un ton curieux d’en apprendre plus sur son métier, sa passion, sur les dinosaures et tout ce qui va avec. Puis c’était à mon tour de lui dévoiler mon métier, un métier que personne pourrait deviner à première en me voyant du moins jusqu’à maintenant personne n’avait eu la moindre chance de le deviner. « Alors pour un projet, c’est un livre par mois en sachant qu'il y une semaine pour l’édition ! Donc j’ai un mois pour sortir un conte d’une trentaine de page. Ça inclut les illustrations, le scénario, le dialogue et la morale en fin d’histoire. Après je base mes contes sur les contes de Grimm en remaniant le tout bien évidement. ». Dis-je avec le regard tout aussi sérieux et pétillant que lui lorsqu’il venait de me parler de son métier.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:23


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

Qui a dit qu’on ne pouvait pas parler avec amour et passion du monde des super-héros à trente-deux ans ? À partir du moment où on sait que ma période dinos aurea commencé à mes quatre ans et qu’elle ne s’est toujours pas terminée on peut comprendre assez facilement mon caractère ou du moins, mes goûts. Pour moi l’âge importe peu tout est dans la tête et je sais que dans dix ans je serai toujours en train de parler avec amour et admiration du grand Tony Stark, ma chambre sera toujours tapissée des affiches de mes films préférés et décorée de différents fossiles et figurines de mes personnages adorés. On se fait souvent juger pour ça. Mais pour critiquer ce genre de chose il faut être frustré ou coincé du cul, non ? Quand j’étais petit ça interrogeait, ça amusait les autres. Le petit blond qui préfère lire des gros livres plutôt que jouer avec les autres. Le petit blond qui était toujours accompagné de son acolyte la blonde bizarre. Et aujourd’hui rien n’a changé. Je préfère toujours jouer à la console. Je préfère toujours lire des livres, des articles scientifiques ou historiques. Et mon acolyte n’a pas changé, on me voit toujours jamais bien loin de Birdie, la blonde un peu décalée ou bien un peu bizarre comme diraient les autres. Mais j’aime ma vie ainsi que je ne suis pas prêt de vouloir en changer. Parler depuis plus de dix minutes d’Avengers avec Nico qui était une inconnue il y a encore vingt minutes de ça, j’aime ça. Elle m’amuse et au moins, elle sait de quoi elle parle. Et j’en viens à me demander si elle connait la boutique d’Elwyn, un véritable paradis pour moi et the place to be pour tout bon geek qui se respecte. « Sa prestation est toujours excellente, peut-être qui va falloir que je le revois afin de confirmer ou changer d’avis sait-on jamais. » Un petit sourire en coin s’étire sur mes lèvres en l’entendant et je suis même à deux doigts de sautiller sur place. Si si, je vous assure. Mais c’est mon état de base quand je parle d’un sujet qui me passionne.

On est apparemment tous les deux aussi doués que le Choixpeau puisqu’on parvient sans aucun mal à placer l’autre dans la bonne maison d’Harry Potter. De quoi clouer le bec de J. K. Rowling. Mais si elle a facilement réussi à me placer à Serdaigle elle était bien loin d’imaginer le métier que j’exerce. Paléontologue au final, c’est pas si commun que ça. On en croise pas à tous les coins de rues. Il faut être passionné et amoureux des études pour pouvoir y arriver. Moi apprendre, c’est quelque chose que j’ai toujours aimé. « Mais tellement ! Quand tout le monde fait genre de s’endormir alors qu’on a juste envie de l’entendre parler de son métier le pauvre Ross… » Et pourtant c’est intéressant tout ce qu’il dit. Vraiment très intéressant et sa réflexion m’amuse. « Si tu savais le nombre de fois où on me fait comprendre que c’que je peux partager sur mon métier est pas intéressant. Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi j’ai décidé de dédier ma vie à étudier une espèce disparue. » J’hausse doucement les épaules d’un air résigné. Mais au fond ça m’est égal. Parce que moi j’aime ce que je fais et mes amis les plus proches pour la plupart ils ne me jugent pas pour mon amour – obsession – pour les fossiles. Et heureusement, d’ailleurs. « Ça se lit sur ton visage, je suis franchement trop contente de t’avoir rencontré pour le coup ! Tu vas devoir me faire des cours à la place de Ross mon pauvre. » Est-ce qu’elle vient vraiment de me demander de lui donner des cours de paléontologie ? La pauvre. Je crois qu’elle réalise pas ce qu’elle vient de me demander. Elle va le regretter. Elle risque de le regretter vraiment beaucoup. Parce que même si c’est sûrement du second degré de sa part, moi je la prends bien trop au sérieux. Elle vient de me dire qu’elle m’autorise à la saouler avec tous mes facts sur les dinosaures et mes dernières recherches, alors je vais le faire. « Compte sur moi. J’ai des dizaines de power point que j’ai fait pour mes cours à la fac et une bonne cinquantaine de livres à ce sujet. » Pour une fois je suis sérieux et je n’exagère pas du tout. J’ai vraiment une cinquantaine de livres sur la paléontologie, sans compter les thèses que j’ai pu lire – en plus de la mienne. –  Le métier de Nico est complètement différent du mien mais pourtant je le trouve intéressant et surtout clairement stylé. « Alors pour un projet, c’est un livre par mois en sachant qu'il y une semaine pour l’édition ! Donc j’ai un mois pour sortir un conte d’une trentaine de page. Ça inclut les illustrations, le scénario, le dialogue et la morale en fin d’histoire. Après je base mes contes sur les contes de Grimm en remaniant le tout bien évidement. »  Mes sourcils se redressent et je me retourne vers elle, étonné. « Un mois pour tout faire ? C’est super short ! Tu dois travailler à fond à chaque fois. » Et je crois que j’ai un peu de mal à me rendre compte de la quantité de travail demandée pour chaque livre. « Il faudra que tu me montres ton travail à l’occasion, c’est intéressant. » Carrément intéressant oui, et on voit au travers de son regard toute sa passion et son amour pour son travail. C’est con mais voir de la passion dans les yeux de quelqu’un quand ils parlent de leur boulot, c’est de plus en plus rare, et c’est agréable à voir.

CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:48



Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry, ce sont nos choix ! By Albus Dumbledore.

Me voilà dans mon monde, un monde remplit de fantaisie, de monde plus fous les uns que les autres, remplit de héros et vilains en tous genre. Un monde que j’ai épousé depuis toute petite, j’ai toujours eu une passion pour le cinéma, les livres d’où mon métier d’ailleurs, pour la fantaisie et la magie qui n’existe pas dans notre monde malheureusement. Mais aujourd’hui je le pouvais dans cette convention et plus particulièrement avec le beau blond qui était à mes côtés, qui a dit que le hasard ne faisait pas bien les choses ? Que je lui dise qu’il s’était totalement planté. La rencontre avec Will était passionnante dans le sens où plus j’apprenais à le connaitre, plus j’avais encore plus envie d’en apprendre. Certes ont avaient des centres d’intérêt bien commun, y avait pas à dire. On était fait pour s’entendre et nos discussions passant d’une licence à l’autre tout en arborant un peu d’humour, c’était vraiment plaisant. Il m’avait même envie de revoir Iron man 3, tellement il avait su trouver les bons mots, peut-être qu’en le revoyant je changerais d’avis comme pour Doctor Strange, je n’avais pas vraiment aimé à sa sortie et pourtant maintenant j’adore ce film. Un léger sourire en le fixant d’un air amusé Will qui avait l’air satisfait que je tente un nouveau visionnage de ce film.

L’un comme l’autre avions le don pour choisir réciproquement nos maisons dans l’univers de Harry Potter, c’était plutôt satisfaisant de nous voir réussir à placer l’un comme l’autre dans la bonne maison. Puis il vient me parler de son travail, un travail que je connaissais via ma série préférée, Friends, plus précisément d’un des personnages qui n’était autre que Ross. Will m’avait surprise par son métier, mais littéralement, je ne pensais même pas que ça existait comme métier en vérité. Sérieusement qui avait déjà croisé un paléontologue dans sa life ? Personne surement. « Ah ouais ? Personnellement je trouve ça super méga intéressant d’étudier une espèce disparue, parce qu’on en apprend encore et toujours sur eux au final. Puis heureusement que vous êtes là pour qu’on puisse en apprendre plus. ». Oui j’étais quelqu’un de curieuse de nature, puis sérieusement qui mieux qu’un paléontologue peut te parler des dinosaures ? Surement, pas grands mondes dans le fond car je me doute bien que si tu te base sur Jurassic Park tu n’es pas dans la mouise. J’étais super fan de ce qu’il faisait comme métier, sincèrement c’était un métier pas commun et heureusement qu’ils étaient là pour étudier ce domaine. Will n’était pas contre quelques cours avec une élève curieuse, il était même carrément partant pour me faire de long cours sur le sujet.

Puis pourquoi pas en m’aidant de Will écrire une nouvelle franchise de mes contes, en passant par ce que je fais actuellement en écrivant de nouveaux contes sur les dinosaures en y respectant et introduisant le travail qu’il faisait ? Cela méritait vraiment une bonne réflexion. « Je compte sur toi également ! Je suis motivée par le sujet. ». Dis-je sincèrement et honnêtement en le fixant du regard. C’était à mon tour de répondre à quelques questions sur mon boulot, oui c’est vrai qu’une trentaine de jour peu surtout faire peur pour une trentaine de page, mais dans le fond ce n’était pas si difficile que cela, il me fallait une semaine pour le scénario et la trame que suivra le livre et à peine deux semaines pour les dessins. Un petit sourire en empruntant un ton sérieux pour venir lui répondre. « Disons que j’ai l’habitude maintenant, une semaine pour le scénario, parfois je mets bien moins de temps puis après j’ai deux semaines pour les dessins. ». Dis-je en m'arrêtant avant de reprendre une respiration pour continuer mon monologue. « C’est largement faisable puis tu sais, c’est pour des enfants pas besoin de gros détails et c’est des petits livres donc petites pages. Après l’éditeur lance la production qui n’est pas celle de J.K Rowling alors une semaine pour plusieurs centaines de livres c’est faisable. ». Oui en vérité après tant de temps à faire mon métier, mes contes, c’était devenu une routine que je gérais totalement bien, parfois j’avais fini mon livre bien avant la date, du coup à moi le temps libre.

Puis je ne vendais pas à l’international, déjà être en ventes dans plusieurs petites libraires du pays c’était déjà bien assez pour moi. Il aimerait bien voir mon boulot, c’était sympa de sa part, puis c'était toujours plaisant que de montrer mon boulot aux autres. « Écoute oui sans soucis, si tu as des neveux, je peux même t’en donner quelques-uns de contes. Ça serait avec plaisir. ». Dis-je en le fixant arborant un petit sourire pour venir ensuite scruté l’horizon pour tomber sur une table libre pour que l’on puisse se prendre quelques choses à boire et continuer notre discussion. « Ça te dit de boire quelque chose ? Puis t’as vu le thème de l’échoppe ? Que la force soit avec nous ! ». L’échoppe était sur le thème de Star Wars, alors pourquoi pas prendre leur fameux café Dark Vador ou encore le gâteau baby Yoda… Il n'y avait plus qu'a attendre qu'on vienne a nous comme le disait l'affiche, il manquerait plus que le serveur soit en Mandalorien pour que je tombe de ma chaise.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:11


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

Une question me traverse quand même l’esprit ; est-ce que Nico est vraiment intéressée par mon métier ou bien elle me dit ça simplement pour être polie ? Parce qu’Adèle est à deux doigts d’imiter Monica, Rachel, Phoebe Joey et Chandler à chaque fois que je mentionne mon travail, un article que j’ai lu ou quand je lui partage un petit fact. Très vite, je me suis intéressé à l’histoire, les fossiles, les dinosaures ou même la science. Et je me souviens même de la première fois que j’ai annoncé à mes parents vouloir faire  « comme Ross dans Friends. » Ils pensaient que c’était une lubie qui finirait par s’atténuer avec l’âge, comme c’est le cas de beaucoup de personne. Mais pour moi les choses ne se sont pas passées comme ça. Je suis un passionné, un rêveur et quand j’aime quelque chose je ne le lâche pas. Ce qui explique également ma présence à cette convention aujourd’hui. Je suis très vite tombé dans l’univers des super-héros pour ne jamais en ressortir aussi.  « Will, grandis un peu. » « T’es vraiment obligé d’aller à l’avant-première de minuit de ce film ? » Ce sont des phrases que j’ai entendu un nombre incalculable de fois venant de mon ex-femme. Mais pour penser qu’il y a un âge pour être passionné d’Iron Man ou pour jouer à Pokémon go il faut être sacrément con quand même. « Ah ouais ? Personnellement je trouve ça super méga intéressant d’étudier une espèce disparue, parce qu’on en apprend encore et toujours sur eux au final. Puis heureusement que vous êtes là pour qu’on puisse en apprendre plus. » Plus on avance dans notre conversation, plus Nico me prouve qu’elle est quelqu’un de bien. Fan de Marvel – préférant Captain mais bon, certes, je vais fermer les yeux sur ce détail, – grande admiratrice d’Harry Potter et qui en plus semble réellement être intéressée par mon métier ? Elle monte de plus en plus dans mon estime. « Mais TELLEMENT ! » Peut-être que j’ai parlé un peu trop fort. Peut-être que j’ai un peu crié ce dernier mot. Mais je m’emballe. Et quand je m’emballe, je fais n’importe quoi. « Et puis on critique pas les profs de latin et pourtant c’est une langue morte. » Qui peut être encore parfois utile pour traduire certains documents en anglais mais quand même ! S’il vous plaît, essayez de vous pencher un peu plus en détails sur le métier de paléontologue et vous verrez c’est une tuerie. « Je compte sur toi également ! Je suis motivée par le sujet. » Un sourie en coin vient illuminer mon visage. « Tu vas finir par  regretter cette phrase. » Parce que tout le monde le regrette. Parce que je vais la harceler d’articles et de thèses que j’ai pu lire qui touche de près ou de loin à la paléontologie. Parce que j’ai tendance à toujours être dans le too much, la demi-mesure je ne connais pas vraiment.

Le métier de Nico est super cool aussi et il démontre facilement une chose ; c’est une personne très créative qui aurait sûrement pu atterrir à Serdaigle puisqu’il s’agit de l’une des caractéristiques principales de cette maison. « Disons que j’ai l’habitude maintenant, une semaine pour le scénario, parfois je mets bien moins de temps puis après j’ai deux semaines pour les dessins. » J’hoche doucement la tête et cette fois je reste sérieux – un minimum, quand même – montrant ainsi à la jeune femme que je pouvais garder mon sérieux plus de trente secondes. « Et comment tu fais si t’as une panne d’inspiration pour le scénario ? La maison d’édition te fout la pression ? » Le syndrome de la page blanche ça arrive même aux meilleurs. « C’est largement faisable puis tu sais, c’est pour des enfants pas besoin de gros détails et c’est des petits livres donc petites pages. Après l’éditeur lance la production qui n’est pas celle de J.K Rowling alors une semaine pour plusieurs centaines de livres c’est faisable. » En l’entendant prononcer le nom de Rowling, mes yeux se lèvent au ciel alors que j’accompagne cette mimique par un léger soupir. « Quelle connasse, cette Rowling. » Oui, on peut être un fan inconditionnel de tout l’univers d’Harry Potter et détester son auteure. Ses propos homophobes et son air supérieur ; no way. J’ai un peu changé de sujet sans vraiment le vouloir mais c’est une réflexion qui est sortie sans que je ne puisse la contrôler. « Écoute oui sans soucis, si tu as des neveux, je peux même t’en donner quelques-uns de contes. Ça serait avec plaisir. » Cette fois ce n’est pas un sourire qui prend place sur mon visage mais une légère grimace. « Non j’ai pas de neveux ou de cousins. Mais j’aime toujours regarder Bob l’éponge quelque fois. Ou bien Pokémon. » Ma manière à moi de lui montrer que j’ai gardé mon âme d’enfant et que j’aimerais pouvoir jeter un coup d’œil à ses créations. Même si c’est pour les enfants, ça reste un art que je trouve intéressant. « Ça te dit de boire quelque chose ? Puis t’as vu le thème de l’échoppe ? Que la force soit avec nous ! » Je me tourne vers l’échoppe et il me suffit d’y jeter un coup d’œil quelques secondes pour être convaincu. « Tu sais comment me parler... » Star Wars, l’un de mes premiers amours. Dark Vador aura toujours une place toute particulière dans mon cœur. Je me commande le gâteau baby yoda et le jus Darth Maul ne cherchant même pas à savoir ce qu’il y a à l’intérieur ; je me garde la surprise mais les noms étaient beaucoup trop cool pour ne pas attirer mon attention. On s’installe à une table qui vient de se libérer. « Alors... » Je me redresse comme si je m’apprêtais à lancer un débat de la plus haute importance. « Plutôt la prélogie ou bien la première trilogie ? » je ne lui parle même pas de la trilogie Mickey que je préfère oublier.

CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:55



Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! By Luke Skywalker.

J’avais eu cette chance de tomber sur ce jeune homme ultra intéressant qu’est Will, j’aurais pu tomber sur un fan lourdingue mais ce dernier était réellement des plus intéressants qui soient. Je me dis qu’avec le monde qu’il y avait j’avais eu de la chance de tomber sur un type comme lui, vous savez ce personnage intéressant avec une bonne tête, comme dans les sitcoms, celui qui te met en confiance directement sans réellement trop de dialogue. Une chose était clair entre nous, notre amour pour tout un tas de licence toutes différentes des unes des autres pourtant qui nous rapprocher encore plus qu’on le pensait même si on ne se connaissait pas il y a de cela quelques minutes encore. Il faisait le métier de l’un de mes perso préférées de ma série intemporelle, le même boulot que Ross Geller dans Friends, j’avais combien de chance de tomber sur quelqu’un qui fait ce boulot ? Aucune, assurément. D’habitude je m’intéresse à tout, sincèrement, je suis le genre de nana qui n’a pas réellement de limite quand un sujet, une étude lui plait alors parler du boulot de Ross avec Will ne me gênerait aucunement c’était certain, preuve ma motivation indétrônable en lui demandant de m’en apprendre plus sur ce sujet. Qui plus est Will avait toujours le sens de la répartie, à croire qu’on était fait pour s’entendre tous les deux ! Non sérieusement.

En l’entendant sur sa réplique sur la langue morte, un rire sincère et discret venait de se faire entendre de ma part avant de répliquer sur le fait que je pourrais regretter mes mots pour le fait d’en apprendre plus sur ses prochains cours qu’il me donnerait peut-être. « Sache mon cher que jamais je ne regrette quelque chose que je demande !! Mais est-ce que toi tu ne va pas le regretter d’avoir une élève aussi intéressée. ». Dis-je l’air taquin en le fixant du regard tout en marchant tranquillement. S’en suit ensuite la dialogue sur ce que je fais dans la vie, en me regardant on ne se dit pas de suite que je pourrais faire ce que je fais mais pourtant c’était un métier passionnant et qui me correspondait tellement bien en me connaissant un peu. Il pose malgré tout, les bonnes questions, il s’intéresse également comme je m’intéresse à ce qu’il fait cela faisait chaud au cœur. Que se passerait-il si j’avais une panne d’inspiration ? Je n’en savais trop rien car cela ne m’étais pas encore arrivé. « Oh cela ne m’est pas encore arrivé mais je pense qu’avec l’éditeur je n’aurais pas trop de soucis à me faire, elle est plutôt cool mais j’espère ne pas être en manque d’inspiration je t’avoue !! ». Dis-je en souriant en pensant que je n’aimerais pas être dans cette passe ! Ça serait juste horrible pour moi de perdre mon inspiration débordante. On parle ensuite de Rowling, la créatrice d’une œuvre formidable, certes mais pas non plus la meilleure personnalité qui soit dans une écrivaine.

Je n’avais pas vraiment suivi ce qu’elle avait dit mais de ce que j’avais pu voir ce n’était clairement pas fameux pour son image, on dit toujours qu’on peut aimer un contenu sans apprécié son auteur non ? Clairement. « C’est clair ! ». Dis-je en soutient à Will en roulant des yeux par la même occasion. Le temps défilé rapidement en sa compagnie et j’en apprenais plus sur lui à chaque minute qui passe, c’était cool de parler avec lui. Il n’avait donc pas de neveu mais je pouvais toujours lui en filer quelques une histoire qu’il passe une bonne nuit, c’était un rêveur, du moins j’avais cette impression. Il aimait clairement tout en vérité, était-ce moi en version masculine, bon Bob l’éponge n’était clairement pas mon délire même si étant gamine j'en avais bouffer, mais par contre Pokémon, les animes en général c’était mon dada. « Je peux toujours t’en filé pour que tu t’endormes comme un marmot ? Oh Pokémon ! Mon enfance, l’enfance de tout le monde je crois… Toi et moi on est fait pour s’entendre. ». Dis-je m’aidant d’un sourire pour appuyer ce que je venais de dire.

On arrive enfin à se poser dans une échoppe qui vaut le détour, sérieusement ce thème un de mes préférés très clairement et l’arrivée de baby Yoda alias Grogu, il ne m’en fallait pas plus pour adorée cette licence. « C’est que tu me semble facile à cerner avec tous nos points commun mon cher Will ! ». Dis-je en répliquant à ce qu’il venait de me dire sur le fait que je savais comment lui parler. Après notre commande, il me lance soudainement une question qui vaut son pesant d’or, était-ce un test ? Voulait-il me tester pour savoir si j’étais une vraie fangirl ou bien ? L’écoutant me poser cette fameuse question qui se voulait être simple dans le fond, la prélogie ou bien la trilogie. « Hum ! ». Ce n’était pas une question si facile, je préfère la prélogie mais la trilogie visuellement est tellement au-dessus. Merci Will de ne pas mettre la trilogie de Disney dans la question, heureusement, je n’ai aimé que Rogue one. « Je dirais la prelogie… Mais visuellement et surtout les combats sont au-dessus dans la trilogie. Puis Darth Maul quoi !! C’est assez difficile ce genre de question, tu m’aurais mis celle de Disney cela aurait été bien plus simple. ». Dis-je en riant en fin de phrase tandis qu’on nous rapporte enfin notre commande. « Et toi alors ? ». J'attendais de pied ferme ses explications qui serait sans doute, très intéressante.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:32


♛ Team Cap ou Team Iron ?

▼▲▼

« Sache mon cher que jamais je ne regrette quelque chose que je demande !! Mais est-ce que toi tu ne va pas le regretter d’avoir une élève aussi intéressée. » Si elle savait. Moi je suis un peu pareil et je regrette rarement quelque chose que je propose. Je suis un homme de parole, quand je promets quelque chose je ne reviens jamais sur ma décision. « Si seulement tous mes étudiants pouvaient être aussi intéressés. » Des passionnés, il y en a et heureusement. Des étudiants qui me font penser à moi plusieurs années en arrière, ceux qui ont les yeux qui brillent quand ils parlent de leur passion, ceux qui ont des connaissances, au-delà de ce qu’on nous apprend en cours. C’était moi avant, ça. Quand j’étais le plus heureux d’avoir réussi à intégrer le cursus de mes rêves et de réussir à m’en sortir haut la main. Et de la passion, Nico elle en a aussi dans les yeux quand elle parle de son travail. Comme pour moi, elle fait partie de ceux qui n’ont pas un travail qui juste histoire de gagner de l’argent ou pouvoir payer ses factures. « Oh cela ne m’est pas encore arrivé mais je pense qu’avec l’éditeur je n’aurais pas trop de soucis à me faire, elle est plutôt cool mais j’espère ne pas être en manque d’inspiration je t’avoue !! » J’espère pour elle moi aussi. Et puis au pire, de l’imagination, moi, j’en ai plein. Alors si un jour elle se retrouve malheureusement en pleine panne d’inspiration on pourra toujours de retrouver et brainstormer avec mes nombreuses idées un peu loufoques. Bien que mon imagination ne parlera peut-être pas aux enfants. Et quand Nico me demande si je voudrais quelques-unes de ses œuvres pour en faire cadeau à un neveu ou une nièce je lui avoue sans mal ne pas en avoir mais être tout de même intéressé pour moi-même. « Je peux toujours t’en filé pour que tu t’endormes comme un marmot ? Oh Pokémon ! Mon enfance, l’enfance de tout le monde je crois… Toi et moi on est fait pour s’entendre. » Oh oui, une partie de mon enfance à moi aussi, Pokémon et pas que. Parce qu’encore à trente-deux ans il m’arrive de regarder encore un peu je vous avoue. « Ouaip. Je faisais partie de ceux qui ont passé beaucoup de temps dans les rues et dans les parcs à la sortie de Pokémon go. Et j’tavoue que j’aime toujours être sur l’appli à chaque fois que je sors. » Bah ouais, parce qu’on a jamais assez de rattata.

Tous les deux installés dans cette échoppe on apprend à faire plus ample connaissance et discuter avec Nico n’est pas désagréable. Elle est sympa, elle a un métier trop cool, elle a de bon goûts aussi – sérieux, Harry Potter, Marvel, Star Wars. –  Et en plus elle sait de quoi elle parle, ce qui est d’autant plus cool. « C’est que tu me semble facile à cerner avec tous nos points commun mon cher Will ! » Un large sourire s’étire sur mes lèvres, bien qu’en fait, me dire que je suis facile à cerner n’est peut-être pas le meilleur des compliments ? Mais je sais très bien que ce qu’elle dit, c’est pas méchant. Je sais surtout qu’elle a raison, ou du moins je m’en rends bien compte. Des points communs on en a et pas qu’un peu alors je ne peux qu’acquiescer d’un signe de tête. « Si on avait été ensemble à l’école ça m’aurait facilité la vie. » Même si j’avais déjà Birdie, à l’époque. Je pouvais lui parler de tout ça et pour la plupart des licences elle les aimait elle aussi. Mais pas avec la même passion et le même amour que moi. Sauf pour Harry Potter, là, quand on en parlait, c’est nos deux regards qui brillaient de mille feux. « Toi aussi tu préférais jouer à D&D à la récré plutôt qu’aux billes ? » Les billes c’était cool, j’en avais une petite collection. Mais sérieusement, Donjons & Dragons, c’est vraiment toute mon enfance. Et oui, il m’arrive encore quelque fois, un peu , d’y jouer, mais ça je le garde pour moi. « Je dirais la prelogie… Mais visuellement et surtout les combats sont au-dessus dans la trilogie. Puis Darth Maul quoi !! C’est assez difficile ce genre de question, tu m’aurais mis celle de Disney cela aurait été bien plus simple. Et toi alors ? ». C’est officiel : Nico est devenue une de mes amies. Ouais je sais il m’en faut peu, mais elle gagne de plus en plus mon respect. C’est avec un grand sourire que je lui réponds. « YEEEESSSS ! » Que je cris, comme l’enfant que je suis. « Je savais que je pouvais compter sur toi. » Bah oui, comme si on se connaissait depuis une dizaine d’années et que le sujet du débat était ultra important. « La prélogie moi aussi, carrément. Et les avoir vu au cinéma c’était juste incroyable, je m’en souviendrais toute ma vie. » Surtout, avoir partagé ça avec mon père, je pense que pèse dans la balance aussi. « Me parle pas de la trilogie Disney, par contre. Je l’ai rayée de mon esprit, pour moi elle a jamais existée. » C’est même d’un air à peine – carrément – dramatique que je lui dis cette dernière phrase. Mais elle devra s’y faire, Birdie me dit souvent que je suis une dramaqueen.
CODAGE PAR AMATIS



@Nico Jones Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:08



Je ne suis pas très bon avec les conseils. Puis-je vous intéresser à un commentaire sarcastique ?! By Chandler Muriel Bing.

J’attendais cette convention avec tellement d’impatience, la dernière fois que j’avais pu y aller cela daté de plusieurs années déjà, toujours un peu trop occupée pour parvenir à me libérer à temps. Mais aujourd’hui, j’avais enfin le droit de me baladais dans les allées de ce gros lieu de rassemblement de gens comme moi. D’habitude, dans ce genre d’évènement, je suis du genre à y aller en solo, mais aujourd’hui j’avais eu la chance de tomber sur Will, un jeune qui connaissait très bien ce genre de lieu et toutes les licences qui vont avec. On pouvait dire qu’entre nous, c’était un dialogue plus qu’amicale pourtant il n’y avait pas si longtemps lui comme moi, on ne savait même pas que l’autre exister. Je suis le genre de nana qui est souvent débordante de motivation, de curiosité, et Will qui me lance dans le domaine d’un des personnages de ma série favorite, comment ne pas m’enthousiasmée par des cours. Un léger sourire s’affichant sur mon minois en l’entendant se dire qu’il aimerait bien que ses élèves soient aussi intéressés que moi. « Oh je suis sûre qu’ils le sont mais pas au même niveau que moi, en même temps je suis toujours à deux cent pour cent de base ! ». Dis-je en riant légèrement, oui, ma sœur serait présente qu’elle ne démentirait pas ses mots, c’est ce qui me caractérise le plus, avec ma joie de vivre mais cela doit aller de pair je pense.

On part donc sur mon boulot, il s’y intéresse, du moins sur le fait qu’un jour, j’espère très lointain et bien je n’aurais peut-être plus d’inspiration ! Oh ce jour serait la fin pour moi, pour mon boulot que j’aime, pour tous ses enfants qui compte sur ma caboche pour les faire rêver, je ne pouvais pas faire de ce jour-là une vérité, jamais. Avec Will c’était très simple, on parle de tout et de rien à la fois, ceux qui nous croisés devaient sans doute se dire qu’on était ami de longue date à en croire nos conversations. On saute maintenant à l’étape de Pokemon Go, cette appli, non ce jeu où l’on cherche des Pokemon partout à l’aide de son mobile. Évidemment, dans mon enfance j’étais une grande fan de Pokemon, j’aurai tout donner pour avoir mon Salamèche rien qu’a moi, ou un petit Carapuce. « Je ne vais pas te mentir que moi aussi, je soulais un peu tout le monde d’ailleurs avec ça mais du coup, maintenant, je n’y vais plus des masses je dois dire. Alors comme ça toi tu es encore dessus, ta pécho quoi récemment ? ». Dis-je en lui souriant en arborant un ton des plus intéressé si jamais il avait réussi à trouver autre chose que des Ratatas en masse. C’est une des raisons pour laquelle j’avais lâché l’affaire avec ce jeu, il était amusant, fun, un très bon concept à mon avis mais bon la hype n’y était plus.

On suit donc notre petit bout de chemin tout en conversant, on arrives enfin à une échoppe en s’y installant paisiblement, histoire de reprendre de plus belle notre conversation. Will vient même me dire qu’il aurait bien aimait qu’on soit à l’école ensemble, un léger sourire au visage pour venir montrer un brin de contentement dans ce qu’il venait de me dire. « Ah j’étais un vrai petit garçon manquée à l’école ! Je pense qu’on se serait bien entendu. ». Ouais, j’étais assez garçon manquée, j’en ai même des restes encore aujourd’hui d’ailleurs mais je suis comme cela, je ne changerais surement pas d’un pouce ma personnalité. Oh D&D cette nostalgie de mon enfance, de mon adolescence, qu’est-ce que j’ai pu y jouer ainsi qu’au carte Magic. J’arborais un air nostalgique même durant un bref instant en y repensant. « Je jouer également aux billes je te rassure, mais D&D c’était la base même, ainsi que les cartes Magic. Jusqu’à récemment j’y jouée encore à D&D avec des amis mais ils ne sont plus du coin alors c’est un peu chaud de jouer seule. ». Dis-je en souriant tout en tapotant légèrement le haut de ma cuisse, un effet se produisant quand je passe un bon moment, oui je sais, je suis chelou, mais il ne pouvait pas le voir, la table masquée ce toc.

On passe maintenant au tour d’une licence que j’aimais par-dessus tout avec HP, Star Wars, même si les derniers, les DisneyWars avaient littéralement tout gâché, en particulier le dernier. J’ai dû le voir en quatre fois pour le finir, un déchet, une daube, désole pour les faux fans. Ouf, mes réponses semblait lui convenir, quand je disais qu’on était fait pour s’entendre, ce n’était pas des conneries ! « Ouais des films comme ça on n’en fait plus ! Si jamais au ciné ils nous font un marathon Star Wars, ça te dirait ? ». Dis-je de façon explicite, pas besoin de tourner autour du pot puis cela pouvait être tellement cool, comme quand Léonard, Volowitz et Raj se font la planète des singes, ça pourrait tellement cool. Bien sûr que si jamais ils font l'erreur de mettre la dernière trilogie, on ne la regardera pas hein ! « Héhé, tu peux compter sur moi Will ! ». Dis-je en mettant un pouce en l'air, non ce n'était pas de la pub pour même ou un placement de produit sur moi-même, promis. « C'est un bel état d’esprit ! Il faut les oubliés vraiment… Même The Mandalorian qui est qu’une série est tellement plus intéressante que ces bouses infâmes. ». Dis-je l’air sérieux, ouais j’en avais après ces films, tout comme Will d’ailleurs, mis à part Rogue One que j’ai malgré tout apprécié. « Tu es déjà venu ici, enfin dans une conv’ déguisé ? ». Dis-je d’un air amusé, ouais je voulais le savoir, j’en étais sûre qu’il était du même genre que moi, si je pouvais me rendre à une convention full déguisé, je le ferais. Puis c'était également l'occasion d'en apprendre plus sur lui, peut-être qu'une belle amitié naitrait après cette convention, qui sait.

@Will Dunham  Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] 873483867
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty
Message(#) Sujet: Re: Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Team Cap ou Team Iron ?[Feat Will]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-