AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyMer 19 Aoû 2020, 19:50


@Jax Collins

Il est quinze heures. Le soleil brille, et une petite brise vient rafraichir encore plus cette douceur hivernale. Devant le peu de monde dans la galerie, je décide de la fermer quelques minutes afin d'aller prendre un grand bol d'air frais, ça ravigote. J'arpente les rues, me laissant porter par le vent, sans vraiment savoir où cela va me mener. De toute façon, cette journée n'est pas la plus productive que je vis. Alors autant ne pas s'en faire, et profiter de la ville. Le top aurait été de prendre la voiture pour aller me promener en forêt, mais niveau timing, c'était légèrement compliqué. Mon périple me mène jusque dans un tout petit parc, orné de seulement quelques bancs. Il n'y a ni grillage, ni clôture, et chacun est libre de s'installer où il le souhaite. Le spot est parfait. Je sens les rayons réchauffer mon visage, et cette sensation est d'une douceur incroyable. Je ne pense à rien, si ce n'est de chercher à ressentir la moindre petite particule de chaleur. Ce jeu est amusant, il faut le reconnaitre. Puis, comme je suis une femme moderne, je sors mon téléphone portable pour pianoter dessus. Les actualités, les réseaux sociaux, un ou deux jeux rapides à faire... Tout y passe. Un coup d'oeil à ma montre me permet de constater que la pause a assez duré. Cela fait déjà quasiment quarante cinq minutes que je suis sortie, il ne faudrait pas que des gens s'impatientent devant les locaux. Bon, c'est pas comme si j'avais mis une énorme affiche, précisant que la galerie était temporairement fermée et qu'elle rouvrirait ses portes très vite. Oui, je suis peut-être en train de rater le visiteur qui va changer ma vie, mais finalement, elle est pas mal cette vie que je mène ici. Hormis deux ou trois petits moments compliqués, on ne peut pas dire que le choix de partir de Melbourne était une mauvaise idée. Au contraire.

J'entame le chemin du retour, toute joyeuse de cette petite coupure qui m'a fait le plus grand bien. Puis, un bruit attire mon attention. En levant les yeux vers le ciel, je vois un homme courir sur le toit d'un immeuble, puis sauter sur l'immeuble d'en face. Je reste bouche bée devant une telle performance, et je continue ma route. L'homme vu quelques minutes auparavant semble tout proche à en juger par les bruits se rapprochant, et alors que je lève à nouveau les yeux vers sa direction, je le vois tomber du toit de l'immeuble pour venir s'écraser sur la devanture d'une boutique. Horrifiée, je n'ose pas bouger. Et les gens autour de moi ne semblent pas vouloir agir non plus. Ce mec vient de se tuer sous mes yeux, et je vais devoir vivre avec cette image jusqu'à la fin de mes jours... Ne voyant toujours personne bouger, je cours en direction de l'homme, immobile sur le sol. Et alors que je m'apprête à lui porter secours, j'entends un grondement provenir de derrière moi. Je me retourne, et c'est à cet instant que je remarque des caméras, des micros, des techniciens un peu partout. En jetant un nouveau regard à l'homme, je le vois s'asseoir, comme si ne rien n'était. Je suis dans un film ou quoi ?

- Mais, vous n'avez rien du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyVen 21 Aoû 2020, 07:12




« Le plus dur, ce n'est pas la chute »

Jax était prêt, concentré et impatient d’avoir le feu vert du réalisateur. Il sautillait sur place, faisant quelques mouvements avec ses bras avant de commencer. Lorsqu’on lui fit signe de la main, il s’élança à pleine vitesse avant de sauter d’un immeuble à l’autre et de finir par une belle roulade. Pas le temps de cogiter qu’il se releva et recommença l’action. Et puis, une bagarre sur le toit d’un immeuble avant que Jax n’en tombe de manière la plus maitrisé et la plus élégante possible. Il se protège les yeux de manières discrète alors qu’il vient tomber sur la devanture d’une boutique.

« Coupez, coupez. Sérieusement, que fait cette femme dans le champ de la caméra. » Jax se redressa alors en fronçant les sourcils. Bordel, il avait plutôt bien réussi sa cascade, il était même fier de lui mais il semblait que quelqu’un en ait décidé autrement et qu’il soit contraint de refaire depuis le début. Ce genre de cascade avait tendance à prendre beaucoup d’énergie et il était beaucoup mieux de la réussir du premier coup. Mais pas aujourd’hui. Il regarda alors la femme qui semblait abasourdi de voir les caméras et les micros et il ne put s’empêcher d’éclater de rire. Un rire franc, sincère mais surtout un fou rire qu’il n’arrivait plus à contrôler. Elle se tourna vers lui constatant qu’il était toujours en vie, qu’il ne saignait pas et qui ne semblait pas s’être cassé quelque chose. « Non, absolument rien du tout, c’est le principe d’une cascade. » Jax réussi à articuler entre deux fous rires. Clairement, là tout de suite, il n’était pas apte à refaire sa cascade et le réalisateur le savait bien. Surtout que l’heure tournait et cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait une pause. « On reprend dans une demi-heure. En attendant, quelqu’un peut lui expliquer qu’on tourne un film ici ? » Jax ne pu s’empêcher de rire encore plus et la demoiselle semblait gênée. L’équipe commençait à se dissiper remerciant presque la demoiselle d’être intervenue. Jax se tourna vers elle. « Faut pas être autant dans la lune. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyLun 24 Aoû 2020, 22:50


@Jax Collins

La honte. La super honte. Et pas devant une ou deux personnes hein, on parle d'une équipe de tournages et quelques autres curieux qui étaient là en tant que spectateurs. Typiquement le genre de situation qui va finir sur les réseaux sociaux si quelqu'un a eu la bonne - ou mauvaise - idée de filmer la scène. Ce sont des émotions très fortes qui traversent mon esprit, sans que je parvienne à véritablement les controler. D'abord le choc, la peur que cet homme vienne de se tuer sous mes yeux. Puis la surprise, l'incompréhension de voir qu'il n'a rien, absolument rien. Puis la gêne immense lorsqu'un mélange de rires et de moqueries viennent s'abattre sur moi. Je n'étais pas prête. Dans mon malheur, j'ai de la chance que le cascadeur en question soit très agréable, que ce soit visuellement ou psychologiquement. Son rire est différent des autres. Ce n'est pas de la moquerie, juste de l'amusement de voir une femme venir à son chevet et par la même occasion interrompre le tournage alors que rien ne s'y prêtait. Il y avait quelque chose de bienveillant derrière ce fou rire, qu'il a bien du mal à contrôler. Et lorsqu'il me taquine en me disant qu'il ne faut pas être dans la lune comme cela, je sens que mes joues se mettent à rougir. Il faut vraiment que j'arrive à contrôler ce truc.

- On me le dit assez souvent, oui.

Je ne sais pas pourquoi, mais cet homme me met mal à l'aise. Mais de façon positive. Je ne sais pas si son côté super héros a un effet sur moi, mais en tout cas, je suis en pleine cogitation pour éviter de dire une énorme anerie qui me ferait encore plus passer pour une femme complètement à côté de ses pompes. La charge émotionnelle est encore présente, alors je vais m'asseoir un peu plus loin, sur un banc situé non loin de l'action. Puis je regarde à nouveau cet homme dans le détail, et d'un coup, mon esprit m'envoie un signe. Je l'ai déjà vu quelque part non ? Mais impossible de savoir où et quand exactement. D'ailleurs, je ne devrais pas le fixer comme ça pendant que je réfléchis, car il va me prendre pour une folle, c'est certain. Un visiteur de la galerie ? Non, je ne pense pas. Un parent au parc ? Non plus, et de toute façon, à force, tout le monde se connait là bas. Mais il me semble bien que j'étais avec Ana lorsque je l'ai croisé la première fois... Bon, tant pis, peut-être que cela me reviendra un peu plus tard. Alors que toute l'équipe de tournage s'est mise à l'arrêt, j'observe toujours ce cascadeur. Il a vraiment une bonne tête sympathique, c'est incroyable. Alors, je décide de me lever et d'aller vers lui pour engager un peu plus la conversation.

- C'est une bonne situation ça, cascadeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyDim 30 Aoû 2020, 13:44




« Le plus dur, ce n'est pas la chute »

Lorsqu'il regardait autour de lui, Jax ne voyait que les caméras, les éclairages, les micros ou encore les camions de productions. Sans compter qu'il y avait un nombre incalculables de personnes qui gravitaient dans un petit périmètre et que le tout était entouré de barrières. Sincèrement, comment la demoiselle avait pu ne pas se rendre compte de tout cela ? C'était même plus être sur la lune là, elle était carrément de pluton. Si cela le faisait rire, apparemment, le réalisateur n'était pas du même avis. Et ce dernier semblait vraiment agacé que le tournage doivent s'interrompre de la sorte. Mais Jax, c'était plus une bouffée d'oxygène, un moyen de décompresser pendant des scènes relativement stressantes. Il se doutait que si la demoiselle avait pu se retrancher dans un trou de souris, elle l'aurait fait. Il se releva et l'aida à faire de même. « En tout cas, il faudrait faire un peu plus attention, la prochaine fois, vous pourriez vous blesser » Il espérait que malgré tout, son instinct de survie l'aiderait à se sortir de son étourderie si un jour, elle mettait sa vie en danger. Le plateau commençait à être désert. Chacun n'avait pas attendu que le réalisateur décide de revenir sur sa décision de faire une pause. Pour Jax, celui lui permettait de souffler un peu avant de recommencer la cascade. Il se dirigea alors vers des chaises et des tables. Il fit alors signe de la demoiselle de se joindre à lui. « Une bonne situation ? » Qu'est ce qu'elle cherchait ? A le draguer ? « On va dire qu'il y a pire. On a pas la même notoriété que les acteurs mais je ne me plains pas. »

Spoiler:
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyMer 02 Sep 2020, 19:11


@Jax Collins

Son métier est fascinant. Pousser son corps jusque dans ses derniers retranchements, tenter des choses de plus en plus complexes, de plus en plus éprouvantes, dans le seul but de bien faire paraitre la célébrité qu'il double. Un véritable dévouement, à la limite du sacrifice. Alors oui, il doit y avoir le petit billet sympa qui tombe à la fin du mois, mais il n'est pas certain que cela couvre les risques éventuels. Si ça se trouve, à la prochaine prise, sa réception sera moins réussie, et il se fera une entorse ou une fracture. Puis viendra le temps de convalescence, puis de remise en condition physique... Comme si il était sur un fil en permanence. Un véritable funambule. Un cascadeur quoi, on a compris l'idée. C'est fou de se dire qu'il y a quelques instants, cet homme mettait sa vie en péril pour faire son travail. Voyant qu'il n'est pas très causant, je me décide à mener la conversation. Vu qu'il est dans le milieu du cinéma, je me dis qu'il doit aimer les films et les séries. Alors je me mets à lui parler de la série à laquelle je suis totalement addict depuis quelques semaines. Une série parlant d'un commissariat de police dans Brooklyn, avec des personnages hauts en couleur. L'intrigue nous fait suivre les aventures de ces héros du quotidien, embarqués dans des scènes parfois rocambolesques. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait une version québécoise qui a vu le jour récemment, et bien c'est une véritable catastrophe. Entre ça et la poutine, difficile de savoir ce qui est le plus indigeste.

Et alors que je parle encore et toujours, sans même me rendre compte si mon interlocuteur m'écoute encore (ce qui n'est pas certain), je sens d'un coup une main m'aggriper le bras et me tirer en arrière. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, mais je vois à quelques mètres de moi un gros spot d'éclairage qui vient de s'écraser. Puis je tourne la tête, et je vois cet homme qui vient de me sauver d'une situation très compliquée. Maintenant c'est certain, ce n'est pas un cascadeur, c'est un super héros. J'en suis persuadé, il a un collant quelque part qu'il met pour combattre le crime et sauver des vies. Mon coeur s'emballe à cause de la peur, mais aussi grâce à lui qui vient peut-être de rallonger ma durée de passage sur Terre.

- Merci, merci beaucoup. Finalement on est quitte vu que je vous ai presque sauvé la vie tout à l'heure.

Je souris bêtement, la tête encore dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:14




« Le plus dur, ce n'est pas la chute »

Lorsqu'il commençait une cascade, surtout une avec autant de risque que celle qui venait de faire, il se mettait dans une bulle. C'était sa façon à lui de faire abstraction à ce qui se passait autour de lui, de se concentrer sur son travail et de mettre de côté l'appréhension de la chute fatale. Et puis, la cascade lui demande une énergie incroyable. Le moindre faux pas peut l'envoyer dans un fauteuil roulant ou directement à la morgue. Il a bien conscience de cela mais cela ne l'empêche pas d'aimer son métier. C'est souvent pour cela qu'il sort d'une cascade complètement sur les rotules. Il a toujours besoin d'un peu de temps après pour souffler, pour sortir de sa bulle et de sa fatigue mentale. Ce genre de cascade qu'il venait de faire, il savait qu'il ne pouvait pas la faire deux fois de suite. Déjà la faire deux fois dans la même journée pouvait être compliqué. Aussi, il aurait très bien pu envoyer chier la demoiselle mais elle semblait tellement perdue et tellement inquiète pour lui qu'il en avait presque été touché. Elle s'était alors mise à lui parler d'une série qu'il ne connaissait pas. Il ne l'interrompait pas, même pas sûr qu'il soit totalement en train d'écouter. En fait, il avait besoin d'un temps, après une cascade comme celle là, de se retrouver seul un moment pour décompresser et faire redescendre la pression. Moment qu'il n'avait pas pu avoir aujourd'hui avec l'intervention de la jeune femme. Pourtant, il ne se sentait pas le courage de lui dire d'aller se faire voir, de lui dire qu'il avait juste envie de rejoindre sa loge et de se poser quelques instants. Elle ne semblait pas vraiment remarquer qu'il était ailleurs.

Pourtant lorsqu'il entendit un bruit, il su de suite de quoi il s'agissait et ses sens fut alors très vite en éveil. Il remarqua le spot et dans un réflexe incroyable après ce qu'il venait de faire, il parvint à éviter que la jeune femme se fasse assommer. Là, tout de suite, il n'aurait pas eu le courage de lui faire du bouche à bouche. Même s'il ne pouvait pas nier qu'elle était plutôt mignonne. Il ouvrit la bouche à ses paroles avant d’enchaîner. « Quoi ? » Etre quitte ? Non mais il n'en était pas question. « C'est plutôt moi qui vient de vous sauvé la vie une deuxième fois. Mon réalisateur était à deux doigts de vous sauter à la gorge tout à l'heure. » Il lui adressa un sourire. « Vu votre degré d'étourderie, j'sais pas ce qui va vous arrivez lorsque je serai plus à côté de vous ! »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptyMer 09 Sep 2020, 21:51


@Jax Collins

Décidément, aujourd'hui est le jour où j'ai décidé de passer pour la fille un peu simple qui parle beaucoup pour ne rien dire et qui ne fait pas attention à ce qui se passe autour d'elle, tant elle semble autocentrée sur sa propre personne. Ce qui est un pléonasme d'ailleurs. Et finalement, c'est possiblement cela qui fait que je viens de presque me faire assommer par ce spot. Quand la journée est pourrie, elle le reste jusqu'à minuit. C'est une vieille expression qu'utilise mon père. Je me demande quelle sera la prochaine étape. Me faire renverser par une voiture ? Etre en retard pour aller chercher ma fille au centre de loisirs ? Voir ma galerie se faire cambrioler ? Je croise les doigts pour que rien de tout cela n'arrive. En tout cas, mon interlocuteur a l'air d'avoir repris du poil de la bête. Il y a quelques minutes, j'avais la vague impression qu'il n'écoutait qu'à moitié ce que je lui racontais, et maintenant voilà qu'il m'évite une consultation d'urgence à l'hopital. La conversation prend un ton beaucoup plus léger, beaucoup moins sérieux. Je ris à sa blague le réalisateur. Il est complètement dans le vrai, j'entendais cet homme râler comme ce n'est pas permis parce que j'étais entrée dans le champ de la caméra. Il fallait mieux baliser la route. Et c'est à cet instant que je remarque qu'en réalité, tout était bien indiqué. C'est juste ma tête de linote qui m'a fait m'engager sur ce chemin pourtant interdit. C'est certain que la prochaine fois que je flâne dans le quartier, je regarderai un peu plus le sol et un peu moins le ciel.

- Je crois que le plus simple serait que vous soyez mon garde du corps pour me ramener à destination... Mais vous ne devez pas avoir le temps je suppose. Et puis il va falloir que je surveille l'heure, j'ai ma fille à aller chercher au centre de loisirs.

La proposition était anodine, sans aucune arrière pensée. Il y avait là une possibilité de partager encore quelques minutes avec cet homme que je ne reverrai peut-être jamais et dont la rencontre m'aura permis d'avoir une histoire un peu marrante à raconter à mes amis. Et puis voilà le tilt. Le déclic. Mon esprit m'envoie une réponse nette et précise sur l'endroit ou j'ai déjà vu ce visage. C'était il y a quelques semaines, j'étais avec Ana et on revenait d'un parc non loin de la galerie. Puis on s'est arrêtées dans un café pour boire un coup. Et alors que je l'emmène aux toilettes, elle a arraché des mains d'un tout petit enfant un dessin de son pokémon préféré. Et qui est le père de cet enfant ? L'homme que j'ai en face de moi. J'en suis quasiment persuadée, c'est lui. Il faut que je lui demande.

- Excusez-moi, ma question va vous paraitre bizarre, mais vous n'auriez pas un fils de deux ou trois ans, fan de Pikachu ? Je suis presque certaine de vous avoir croisé dans un café il y a quelques semaines, vous étiez avec votre femme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax EmptySam 12 Sep 2020, 21:08




« Le plus dur, ce n'est pas la chute »

Jax était sorti de sa bulle et il avait retrouvé sa bonne humeur et surtout ce besoin de décompresser après une cascade aussi dangereuse. Il pensait, depuis qu'il avait commencé ce métier que le meilleur moyen de décompresser, c'était de se poser dans un canapé, de rester dans le silence ou avec une faible musique, de fermer les yeux et de se laisser aller. Aujourd'hui, il se rendait compte que d'autres choses pouvait l'aider à se remettre de ce genre de cascade. La rigolade et déconner lui faisait vraiment beaucoup de bien. « Et après s'il vous arrive quelque chose, ce sera de ma faute. Je vais me sentir coupable, je vais sombrer dans l'alcool, ma carrière sera fichue et vous allez me détester. » Il aimait dramatisé la situation juste pour plaisanter avec la demoiselle. « Est ce que je suis prêt à risquer cela ? J'en suis pas sûr. » Il jeta un regard sur sa montre. « Si vous pouvez attendre une heure, je vous escorterais. Au moins, je n'aurais pas votre mort sur la conscience. » Qu'est ce qu'il lui prenait de flirter avec cette inconnue ? En même temps, elle cherchait un peu avec sa proposition et en tant que mec, il ne pouvait que rentrer dans ce jeu.

Elle affirma après qu'ils se connaissait. Il plissa les sourcils avant d'avoir une illumination. « Ah oui, je me souviens, la petite voleuse ! » Il ne disait pas cela méchamment, c'était plus pour ce souvenir de ce moment là. D'ailleurs, il rajouta. « Je plaisante ! » Il avait après insister pour que Virgil lui offre son coloriage et le petit garçon avait même été plutôt enthousiaste à cette idée. « Oui c'était bien moi et non, ce n'était pas ma femme, juste une journaliste qui a fait un article sur mon métier. » Une fois on voulait que Mia soit sa sœur maintenant sa femme. Certainement pas. Elle n'était pas moche mais clairement, elle ne lui plaisait pas et à aucun moment, il avait pensé qu'il puisse se passer quelque chose. Aussi, il s'empressa de démentir que la jeune femme puisse être sa femme. Elle semblait avoir retrouver ses esprits et lui devait retourner travailler. Ils se saluèrent et reprirent chacun leur route.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus dur, ce n'est pas la chute - Jax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-