AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Le coup de la panne / Maxence #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:23






Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Dringgggggggggg Sa main vient lourdement s'affaler sur le radio réveil pour l'éteindre. « Il est trop tôoooot » Erin n'est pas du matin. Elle ne l'a jamais était. C'est un problème … Surtout quand il s'agit d'arriver à l'heure au cabinet. Son frère vient tambouriner à sa porte pour qu'elle daigne se lever. La blonde ronchonne et va ce cacher sous la couette en grattant quelques précieuse minutes de sommeil. « Il est sept heures et trente minutes, bonne journée sur Sweet Fm. » Erin se redresse brusquement pour constater l'heure. Sa bouche reste entrouverte « HO putain ! » Aussi sec elle saute du lit et enfile ses chaussons en manquant de se rétamer sur le sol. D'un pas rapide elle court jusqu'à la salle de bain avec sa tenue sous le bras. Au passage elle passe devant sa cousine qui s'apprêtait à y aller. « Désolé Vava c'est une question de vie ou de mort. » Erin se glisse illico à l'intérieur et ferme la porte derrière elle. Trente minutes ! C'est short ! Elle se glisse dans la douche et se savonne à la vitesse de la lumière. Puis elle sort même pas trois minutes après. Sa main vient balayer la buée présente sur le miroir pour croiser son reflet. C'est pas jojo … Ses cheveux sont en bataille. On dirait qu'une troisième guerre mondiale est venue se loger là haut. La petite Sanders fait une moue tout en se passant une mains dans ses mèches afin de les dompter. Erin est coquette. Et même quand il s'agit de bosser elle aime prendre soin d'elle. Aujourd'hui c'est une robe qui tombe jusqu'à à la hauteur de ses genoux avec de jolis voiles qui recouvrent ses épaules. Une petite touche de maquillage plus tard la voilà enfin prête. La demoiselle sort de la salle de bain non sans croiser le regard d'Ava qui la fusille. Aussitôt elle se penche pour lui faire un smake sur la joue pour se faire pardonner. « Je t'aime ma boulette » Elias est dans la cuisine à boire son café. Il a d'ailleurs déjà servit une tasse à sa sœur qu'elle s'empresse de prendre pour le boire sur le pouce. « Hm... merci » C'est chaud. Elle se brûle la langue au passage mais pas le choix le temps presse. La tasse à peine terminée elle la met dans levier et trottine jusqu'à l'entrée. « A ce soir les petits loups »

Par chance sa Volkswagen démarre du premier coup. Soulagement ! Le flat4 pétarade un peu à froid mais il tourne vaillamment jusqu'à la clinique où elle se gare. Huit heures et trois minutes. Ça passe crème. Ses collègues viennent lui faire la bise. L'entente est cordiale. Erin n'a jamais eu de difficulté à s'intégrer. Sa bonne humeur et son entrain naturel est apprécié de tous. Elle file au vestiaire enfiler une blouse. C'est un automatisme qu'elle s'est habitué à avoir depuis qu'elle alterne entre ses cours et ses stages de compétence au cabinet. Peu à peu on lui laisse un peu plus de liberté. Les soins un peu bateau lui sont laissé bien volontiers. Ça soulage les autres employés et ça lui permet d'appliquer ses connaissances. « Bonjour Monsieur Collins, je vous invite à me suivre avec Pomme » L'homme ne se fait pas prier. Suivit de son labrador, il lui emboite le pas. « Qu'est ce qui vous amène cette fois? » Ce n'est pas comme si ça fait trois fois qu'il amenait son chien en consultation alors que celui-ci ne présentait aucune séquelles... « Je trouve que Pomme est un peu patraque en ce moment. » Erin fait monter le chien sur la table de consultation et regarde son maitre d'un air un peu dubitatif. Ses collègues observent discrètement derrière la porte entre ouverte en gloussant. Erin se retourne en se grattant la gorge de façon volontaire pour leur faire comprendre qu'elle les avait grillé. Clairement elle avait comprit le manège de son patient. Son chien n'était qu'une excuse pour revenir la voir. Mais la blondinette n'était pas intéressée. D'autant plus qu'il s'agissait d'un homme marié. Elle ausculte l'animal avec professionnalisme qui bien évidement est en parfaite santé. « Pomme va très bien monsieur Collins » « Appelez moi Jack » Elle détourne les yeux quelques peu gêné. Volontairement elle ignore sa proposition et se concentre sur le chien. « On va lui prescrire un peu de vitamines. Ça ne peut pas lui faire de mal ! » Le labrador retrouve la terre ferme tandis qu'elle lui remplit une ordonnance. Naturellement elle l'accompagne jusqu'au comptoir de l'entrée « Je vous dis pas à bientôt » Non, sinon ça voudrait dire que son chien ne va pas bien. Enfin, c'est surtout qu'elle se passerait bien de le revoir et de devoir supporter ses avances.

La journée se passe dans la bonne humeur. Erin enchaîne les rendez-vous comme une vrai pro. Le chat de Madame Jones est toujours aussi aimable. Son bras s'en rappel encore … « ça va ? » La blonde regarde la balafre que le félin vient de lui faire « Ouais c'est rien t'inquiète. Je suis vacciné contre la rage » Elle tire la langue malicieusement à son collègue avant de se diriger vers la salle d'attente pour son prochain patient. «Monsieur Mayers? » Ce nom ne lui dit rien. Une nouvelle tête. Elle le regarde se lever et s'avancer dans sa direction. « Erin, c'est moi qui me chargera de m'occuper d'Opale » Elle lui tend la main pour le saluer et lui offrir un sourire avenant. Automatiquement elle fléchit ses genoux pour se mettre à hauteur de l'animal et lui faire des papouilles. « Coucou toi. » Affectueusement elle caresse le chien puis se relève. « C'est par ici » Erin les invite à la suivre jusqu'à son cabinet. Elle s'avance vers la table de consultation et tapote dessus en regardant le berger Australien. « Tu viens ma belle! » Elle attend patiemment qu'elle grimpe puis actionne la commande pour mettre la table à hauteur. « T'es un beau toutou toi » La demoiselle se met à palper sa patiente pour les vérifications habituelles. Les oreilles, les dents, le poils ses pattes. Tout y passe. « Qu'est ce qui vous amène ici? » Demande t-elle pour connaître la raison de sa venue avec son animal. A première vue Opale semble bien se porter. Erin lui gratouille la tête et ne peut s'empêcher de lui faire un bisou. C'est plus fort qu'elle, les animaux ont toujours était son point faible … Elle craque. D'autant plus que Opale est superbe.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:33



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

A peine le réveil s'est mis à sonner que Maxence est déjà debout. Il est en forme bien même s'il n'est que 7h du matin. Aujourd'hui, il ne bosse pas, ça pourrait être une journée repos à ne rien faire à part glander dans son appartement. Sauf qu'il n'a pas envie de ça le brun, il a envie de s'activer. Alors il boit son café rapidement, observant Opale qui dort encore. « Debout Opale, c'est l'heure d'aller courir ! » Pas pour les personnes normales qui préfèrent dormir le matin, mais pour lui oui. Devenu accro au sport, il adore aller courir à la fraîche, quand la ville est encore à moitié endormie. Il part enfiler rapidement une tenue de sport, suivie de près par Opale déjà contente d'avoir entendu le mot courir. C'est bien un truc qu'il adore avec les animaux, ils sont heureux avec peu de choses. Attrapant ses clés, il quitte son appartement et il prend la voiture. Il n'a besoin que de quelques minutes pour arriver dans un petit coin de forêt qu'il adore. Et c'est parti, il commence son jogging pendant qu'Opale se promène, en l'observant toujours du coin de l'oeil. Elle ne s'éloigne jamais bien loin de lui, il le sait. Petit à petit, le jour commence à se lever, regardant sa montre il se rend compte qu'il est 8h passé. Demi-tour, il retourne à sa voiture en marchant cette fois, tout en lançant un bâton à Opale qui ne se fait pas prier pour s'amuser. Jusqu'à ce qu'elle saute dans une énorme flaque de boue. « Oh non c'est pas vrai ! » Qu'il râle alors qu'elle revient pleine de boue, toute fière d'elle évidemment. « Super, tu vas passer au bain. » Et sûrement détruire la voiture, ainsi que l'appartement. Faut voir le côté positif, il va avoir de l'occupation.

Une fois revenue à l'appartement, il part directement à la salle de bain en portant Opale pour limiter les dégâts sur son sol. Si sa mère voyait la scène, elle ferait sûrement une mini crise cardiaque. Le bain terminé, le brun est aussi trempé que son chien. Mais de voir la tête d'Opale toute mouillée le fait rire, il ne peut pas en vouloir à ce chien, c'est impossible. Il la sèche au maximum, puis prend une douche bien méritée. Et maintenant, c'est l'heure du ménage. Musique à fond dans l'appartement, il se transforme en fée du logie. Sûrement aussi car il sait que ses parents peuvent débarquer à n'importe quel moment. L'appartement brillant maintenant de mille feux, il se laisse tomber sur son canapé. Il a deux heures devant lui avant de devoir partir à son rendez-vous chez le vétérinaire. C'est la première fois qu'il va ici, n'ayant pas eu besoin d'y aller depuis son retour à Brisbane. Il espère qu'ils seront compétents. Alors il se met un film en mangeant les restes de son repas d'hier. Vraiment la vie d'un mec célibataire en puissance, ça pourrait presque être déprimant. Mais le temps passe vite, et il est l'heure de partir. Il met son harnais à Opale, prenant son carnet de santé tel le papa gaga qu'il est et il est part chez son nouveau vétérinaire.

La voiture garée devant le vétérinaire, il accroche la laisse à Opale pour se diriger vers l'entrée. Une fois le passage au secrétariat fait il part s'installer à la salle d'attente. Heureusement pour lui, il n'a pas à attendre longtemps avant qu'on l'appelle. «Monsieur Mayers? » Il relève rapidement les yeux, avant de se lever pour se diriger vers ce qui semble être la vétérinaire. Elle a l'air jeune, mais bon, il va pas commencer à être chiant direct. « Erin, c'est moi qui me chargera de m'occuper d'Opale » Il lui sert la main, sourire aux lèvres. « Parfait ! » Il l'observe alors qu'elle se baisse pour saluer Opale. Déjà un bon point, elle a l'air de réellement aimer les animaux. Il a toujours peur des vétérinaires, et de tomber sur une personne ne faisant ça que pour l'argent. « C'est par ici » Il la suit sans rien dire, finissant par lâcher la laisse d'Opale une fois arrivée dans le cabinet. Heureusement que son chien est très facile à vivre, elle le montre encore une fois en montant d'elle-même sur la table de consultation. « Qu'est ce qui vous amène ici? » Il attrape le carnet d'Opale dans son sac, lui tendant au cas où elle en est besoin.  « C'est pour le vaccin annuel, ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'elle a eu son dernier vaccin. » Faut avouer que le brun ne rigole pas sur la santé de son chien. Il suit tout à la lettre, ne voulant pas prendre le risque qu'elle tombe malade à cause de lui.  « Puis même si elle est en pleine forme, j'aimerais bien vérifier que tout va bien. Juste pour être sûr que je ne suis pas passé à côté de quelque chose. » Après tout, c'est pas son métier. Même s'il connaît son chien par coeur, il a pu ne pas remarquer quelque chose. Il continue de fixer les moindres mouvements qu'elle fait, et il ne va pas pouvoir s'empêcher d'être chiant. « Excusez-moi, je ne veux pas vous vexer ou remettre en doute vos compétences. » Ca commence déjà mal, il espère réellement qu'elle n'est pas du genre à être susceptible. « Mais... Vous avez l'air un peu jeune pour être vétérinaire ? » Peut-être qu'elle fait plus jeune que son âge après tout, mais ça tourne dans sa tête depuis tout à l'heure. Autant qu'il pose la question au lieu de continuer à stresser tout seul dans son coin pour rien.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:34







Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Mayers, c'est son dernier patient. Ou plutôt Opale ! Un superbe berger australien. Un chien qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Erin peut oublier un visage mais jamais un animal. Opale n'est pas prête de tomber dans les oubliettes. La main tendue, elle vient saluer le maitre en lui offrant un sourire. Explicitement elle fait part de ses intentions. « Parfait ! » A première vue le brun semble sympathique et son chien moins agressif que le chat de madame Jones. D'ailleurs son bras est un peu douloureux lorsqu'elle l'étire vers son nouveau patient. Une grimace se dessine sur son visage tandis qu'elle tente de faire bonne impression en le cachant derrière son sourire angélique. C'est autour d'Opale de faire connaissance avec son apprenti médecin. Erin fléchit ses jambes pour venir lui offrir des caresses. La chienne est adorable. D'ailleurs la blondinette manque de basculer en arrière lorsque l'animal tente de lui lécher le visage. Par chance elle se rattrape non sans lâcher un petit rire d'amusement. Sanders à toujours un lien fusionnel avec les animaux. Ce boulot c'était une évidence pour elle. Elle ne compte pas ses heures. Parfois on lui demande même de partir car son quota explose.

Tout naturellement elle propose à Maxence de la suivre jusqu'à son cabinet. Opale grimpe sur la table sans broncher. Erin profite qu'elle soit à hauteur pour l'examiner. Son poil est brillant et sa truffe humide. Ses mains viennent disparaître dans son épaisse fourrure pour une palpation. A première vue rien d'anormal. A force d'observer son tuteur et son assiduité au cours lui on permit d'être rapidement autonome. Erin lève les yeux sur le maitre qui lui tend le carnet de santé. « C'est pour le vaccin annuel, ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'elle a eu son dernier vaccin. » Sanders attrape le livret et tourne les pages jusqu'au dernier examen. « On lui refait le vaccin contre la rage ? Au moins si vous souhaitez voyager ou même la confier à une pension vous êtes en règle. Après vous pouvez le demander indépendamment du vaccin annuel. Mais il faudra attendre quinze jours que se soit actif. » Elle continue de prendre connaissance avec le carnet mais une question la turlupine. « Opale est stérilisé ? Si ce n'est pas le cas je vous conseille. Ça vous évite certaines complications. Comme les tumeurs mammaires par exemple. » Hélas plus de vingt cinq pourcent des chiennes décède suite à cela. L'opération est coûteuse mais bénéfique pour l'animal. Elle repose le carnet sur son bureau et retourne vers sa patiente pour vérifier l'état de ses oreilles. « Puis même si elle est en pleine forme, j'aimerais bien vérifier que tout va bien. Juste pour être sûr que je ne suis pas passé à côté de quelque chose. » Un œil clos et l'autre occupé à observer l'orifice de l'oreille, elle hoche la tête. Tout est propre par ici. Ce monsieur Mayers à l'air bien consciencieux avec son animal et c'est tout à son honneur. Si tout ces patients pouvaient être comme ça … « C'est appréciable de voir des maitres comme vous aussi investit avec leur animal. Et vous avez l'air super complice vous deux ! » Dit-elle en souriant à Opale qui ne cesse de surveiller les moindres gestes de son maitre. « T'inquiète pas je le laisserais pas partir sans toi ma belle » Elle lui fait une caresse et s'approche du frigo pour sortir le petit tube qui contient le vaccin. Sa main vient se saisir d'une seringue stérile. La chienne semble sentir que quelque chose se trame, le stress se lit dans ses yeux. Aussitôt Erin s'avance vers elle pour la rassurer. « Tout doux ma grande, c'est rien du tout t'inquiète pas. » Elle regarde le maitre et lui fait signe de s'approcher. « Vous pouvez lui grattouiller la tête le temps que je lui face l'injection ? Ça fera diversion et surtout elle se sentira rassuré de vous avoir prés d'elle » Erin vient remplir sa seringue en levant le tube en l'air. Le tube cylindrique se remplit. « Excusez-moi, je ne veux pas vous vexer ou remettre en doute vos compétences. » Apparement le maitre semble aussi angoissé que son chien. Sanders l'observe un instant avant de venir étaler de l'alcool sur la zone qu'elle compte piquer. « Je vous écoute. » Dit-elle en souriant en coin. « ... Vous avez l'air un peu jeune pour être vétérinaire ? » Son sourire s'élargit tandis qu'elle se prépare à piquer. Cette remarque elle l'avait souvent entendu. Donc non elle n'était pas plus étonnée que ça. Loin de la mettre en doute sur ses compétences, elle enfonce l'aiguille avec douceur pour injecter le sérum tout en continuant de discuter de façon naturelle. « Il m'en faut plus que ça pour me vexer. » Elle retire l'aiguille et donne une friandise à Opale pour la féliciter. «  Tu as été parfaite ma belle » Son pied vient appuyer sur la pédale pour faire redescendre la table et ainsi permettre à au chien de descendre sans se blesser. Erin laisse la chienne rejoindre son maitre puis elle va s'installer derrière son bureau pour tamponner le carnet. « Il faut un début à tout non ? Je suis encore étudiante. J'alterne entre mes cours et la pratique. On me laisse un peu le champ libre pour tout ce qui est soins. Quand ça devient plus compliqué je laisse la main a quelqu'un de diplômé évidement. Mon tuteur n'est jamais loin » Elle lui tend le carnet de son chien en lui offrant un sourire. Erin n'avait aucune rancoeur envers lui. Elle le trouve même sympathique. Tel chien tel maitre et ça semble se confirmer dans le cas présent. « Je vous ai jamais vue ici auparavant. Vous venez de débarquer à Brisbane ? » Elle l'aurait remarqué si c'était le cas. Les yeux sur son ordinateur elle prépare la facture. « Vous voulez un vermifuge ? » Loin de vouloir l'assommer avec une facture salée, la demoiselle propose sans forcer la main.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyMar 22 Sep 2020 - 22:56



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Le rendez-vous chez le vétérinaire, c'est toujours un moment important aux yeux de Maxence. C'est le moyen de faire le point sur la santé d'Opale, d'être certain qu'elle va bien. Et aujourd'hui, c'est la première fois chez un vétérinaire à Brisbane. Faut le dire, il a regardé les avis de tous les vétérinaires aux alentours pour prendre celui qui est le mieux noté. Et une fois sur place, il se dit que l'établissement a l'air plus que bien. Et ça se confirme quand il est appelé même pas cinq minutes après être arrivé. Serrant poliment la main de la vétérinaire, il la suit jusqu'à son cabinet. Opale est joyeuse, comme d'habitude. Elle ne dit jamais non pour voir de nouvelles personnes, et encore moins pour se faire caresser. Il faut dire que la vétérinaire, du nom d'Erin, a l'air d'apprécier prendre le temps avec ses patients. Ca plait déjà à Max qui l'observe, ne pouvant s'empêcher de surveiller. Un vrai papa gaga, il y peut rien. Tendant le carnet de santé d'Opale, il explique sa venue ici. « On lui refait le vaccin contre la rage ? Au moins si vous souhaitez voyager ou même la confier à une pension vous êtes en règle. Après vous pouvez le demander indépendamment du vaccin annuel. Mais il faudra attendre quinze jours que se soit actif. » Relevant les yeux vers elle, il se dit qu'il pourrait être emmené à voyager peut-être. Et autant dire qu'il est hors de question de laisser Opale chez quelqu'un, il fera en sortes de pouvoir l'emmener avec lui. « Ce serait parfait oui, on sait jamais. » Qu'il répond en souriant, alors qu'elle continue de regarder le carnet de santé. Comme quoi, il a bien fait de l'emmener. Son ancien vétérinaire trouvait ça un peu inutile et disait ne pas en avoir besoin. Il a l'impression qu'elle est plus consciencieuse que lui. « Opale est stérilisé ? Si ce n'est pas le cas je vous conseille. Ça vous évite certaines complications. Comme les tumeurs mammaires par exemple. » Tumeur. Un mot qui ne rassure absolument pas Maxence, qui affiche directement des gros yeux surpris. Pour le coup, elle n'est pas stérilisée, il se disait que ce n'était pas une priorité et que ce n'était pas grave de ne pas le faire. « On m'a jamais parlé de ça, je ne savais pas que c'était possible. Mais je vais le faire maintenant, je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles. » Certainement pas. Il l'aurait fait directement si on lui avait dit plus tôt. L'ancien vétérinaire lui avait simplement dit que c'était pas obligatoire, alors il ne voyait pas pourquoi dépenser de l'argent pour ça. Mais maintenant, ça change tout. Puis depuis son adoption il y a deux ans, il met de l'argent de côté tous les mois au cas où il lui arrive un problème. Il sait très bien que les opérations peuvent coûter cher et qu'on est jamais à l'abris malheureusement. Alors il préfère être prévoyant, n'ayant pas spécialement envie de soutirer de l'argent à ses parents pour Opale. Et aussi car il a envie de prouver qu'il peut s'en occuper seul. « C'est appréciable de voir des maitres comme vous aussi investit avec leur animal. Et vous avez l'air super complice vous deux ! » Voilà qu'il sourit bêtement, toujours heureux que quelqu'un remarque la complicité qu'il y a entre lui et son chien. C'est l'une des plus belles choses qu'il n'a jamais eu. « J'essaye de faire mon maximum pour qu'elle soit heureuse. » Elle n'a rien demandé elle, c'est lui qui l'a voulu alors il doit l'assumer et lui apporter tout ce dont elle a besoin. Dont les soins de vétérinaires adéquates. « T'inquiète pas je le laisserais pas partir sans toi ma belle » Opale tourne régulièrement la tête vers lui, comme à son habitude. Ca l'amuse de voir que même Erin l'a remarqué. Mais Opale est tout de suite moins rassurée quand elle voit la vétérinaire revenir vers elle avec une seringue. Même lui n'est pas serein, ayant toujours peur qu'elle est mal. « Vous pouvez lui grattouiller la tête le temps que je lui face l'injection ? Ça fera diversion et surtout elle se sentira rassuré de vous avoir prés d'elle » Bien évidemment, il ne se fait pas prier pour se rapprocher d'Opale et la caresser. Il sait bien que même si elle a mal, même si elle n'apprécie pas ce qu'il se passe, elle restera toujours adorable. Mais le brun reste perturbé par le fait qu'elle a l'air jeune. Même s'il voit bien que tout se passe bien, qu'elle a l'air compétente, il ne peut pas s'empêcher de poser la question. Espérant qu'elle ne le prendra pas mal, ne voulant absolument pas remettre ses compétences en question. Puis il serait culotté de le faire alors qu'il ne connait rien de ce métier. « Il m'en faut plus que ça pour me vexer. » Il rit légèrement, se grattant l'arrière de la tête gêné par la situation. La piqûre terminée, Max se recule pendant qu'elle donne une friandise à Opale, qui a l'air bien contente que ce soit terminé. Il l'écoute attentivement pendant qu'elle lui explique qu'elle est étudiante, et en alternance. Ca le rassure sur le fait qu'il n'est pas fou, et qu'elle est jeune. « Je comprends mieux. De toute façon, je n'ai rien à dire, vous avez parfaitement fait votre travail et on voit que vous n'êtes pas une débutante. » Elle a fait tous les gestes machinalement, sans vraiment réfléchir. S'il avait attendu un peu avant de lâcher sa fameuse question, il l'aurait vu par lui-même et n'aurait rien demandé. « Et puis, on voit que vous aimez vraiment ce que vous faites, ce qui est très rassurant pour les propriétaires un peu chiant comme moi. » Il rit légèrement, préférant rire de lui-même et de sa capacité à stresser pour rien quand il s'agit d'Opale. Attrapant le carnet, il le range pendant que son chien revient tranquillement à ses pieds. « Je vous ai jamais vue ici auparavant. Vous venez de débarquer à Brisbane ? » Caressant doucement la tête d'Opale, il relève les yeux vers elle. « Je suis né ici, mais je suis parti quelque temps et je suis revenu seulement en janvier à Brisbane. » Il ne s'étale jamais bien longtemps sur son passé, préférant essayer d'oublier toutes ses années où sa vie était bien différente. « Vous voulez un vermifuge ? » S'approchant du bureau où elle tape pas mal de choses sur l'ordinateur, il calcule quand il a donné son dernier vermifuge à Opale. « Pas cette fois, merci. » C'était il y a seulement deux mois, il lui reste du temps avant de devoir lui donner. Puis, la facture de cette consultation risque d'être déjà pas mal, il va éviter de se rajouter des frais inutiles. Surtout que maintenant, il prévoit une nouvelle opération. « Pour le rendez-vous pour la stérilisation, je le demande à l'accueil ? » Il a envie de faire ça le plus tôt possible, comme ça il n'aura plus à s'inquiéter des problèmes de santé que ça pourrait engendrer. « Et je voudrais savoir s'il y a des risques à l'opération ? Est-ce que c'est long ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre après ? » Il fini par s'arrêter, se rendant compte qu'il pose bien trop de questions. « Excusez-moi, je me rends bien compte que je fais un interrogatoire. Mais elle n'a jamais subi d'opérations encore, alors ça m'inquiète un peu. » Il rit légèrement, se rendant bien compte que c'est inutile. D'autant plus qu'on lui expliquera sûrement tout ce qu'il doit savoir le jour du rendez-vous et que ça doit une opération classique pour les vétérinaires.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:24






Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Consciencieuse dans son travail, Erin propose spontanément de faire un vaccin complet pour la chienne. « Ce serait parfait oui, on sait jamais. » Le brun semblait très attaché à son animal. La blondinette s'en était bien rendu compte et ça lui plaisait beaucoup de voir quelqu'un d'aussi investie. Elle profite donc pour lui parler de la stérilisation. Apparement Maxence n'avait pas était informé des risques possible à ce sujet. « On m'a jamais parlé de ça, je ne savais pas que c'était possible. Mais je vais le faire maintenant, je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles. » Loin de vouloir l'effrayer, Erin tente de le rassurer. « Elle semble encore jeune. Les complications arrivent plus tard. Mais c'est plus prudent de la stériliser si vous ne souhaitez pas de chiots. » Mieux vaut prévenir que guérir. Automatiquement elle lui fait part de ses impressions. En tout cas elles étaient bonnes à son sujet. Maxence reflétait une belle image selon elle. La première est toujours la bonne, non ? « J'essaye de faire mon maximum pour qu'elle soit heureuse. »  Et il ne faisait que le confirmer. Elle lui sourit tout en continuant de s'occuper d'Opale. Erin prépare le vaccin et profite pour demander au brun de venir l'aider en rassurant sa chienne. Il s'excuse. La jeune apprenti continue de répondre à ses questions tout en venant enfoncer l'aiguille dans le pelage du berger. Sa remarque sur son âge la fait sourire. Ce n'était pas le premier et ça ne sera pas le dernier. Elle ne se vexe pas. Il en faut plus pour la jeune Sanders. De nature joviale, elle lui offre même un sourire tout en le fixant droit dans les yeux. « Je comprends mieux. De toute façon, je n'ai rien à dire, vous avez parfaitement fait votre travail et on voit que vous n'êtes pas une débutante. » Erin prend ça pour un compliment. «  Un peu quand même dans le sens ou je suis en plein apprentissage. Mais merci c'est gentil » Elle en avait encore pour plusieurs années d'études. Le métier de vétérinaire ça se mérite. Mais c'est une battante . Une Sanders !« Et puis, on voit que vous aimez vraiment ce que vous faites, ce qui est très rassurant pour les propriétaires un peu chiant comme moi. » Elle rit de voir qu'il se considère comme «chiant » « Croyez moi vous n'êtes pas chiant ! Mon frère bat tout les records à ce niveau là. » Ses fossettes se creusent un peu plus lorsqu'elle évoque Elias. Il était diablement chiant mais dieu sait qu'elle l'aime plus que tout ce bougre. « Les animaux ne m'ont jamais déçue... » Dit-elle avec plus de sérieux tout en le fixant avec ses pupilles bleues. Erin faisait référence à son paternel … mais ça Maxence ne pouvait pas le savoir. Timidement elle baisse les yeux. Cette petite aparté l'avait un peu troublé. Elle ravale et se concentre sur l'écran de son ordinateur pour établir l'ordonnance. Sans quitter son écran elle lui demande si il est de passage ici. « Je suis né ici, mais je suis parti quelque temps et je suis revenu seulement en janvier à Brisbane. » Ses doigts cessent de pianoter le clavier pour croiser son regard. Elle sent bien un malaise de son côté. Automatiquement Erin donne son point de vue. « Partir pour mieux revenir » Elle lui offre sourire puis enchaine sur le vermifuge pour de pas créer de gêne. « Pas cette fois, merci. »  Elle hoche la tête et imprime la douloureuse pour ensuite la tamponner et la signer. « Aujourd'hui ça fera quatre vingt dix dollar à régler » Dit-elle en lui glissant la facture sur le bureau. « Pour le rendez-vous pour la stérilisation, je le demande à l'accueil ? » « Non je peux prendre le rendez-vous si vous voulez » Elle regarde le planning de ses collègues pour trouver un créneau. «J'ai mardi de la semaine prochaine ou vendredi. Qu'est ce qui vous arrange ? » Demande t-elle en levant les yeux sur lui. « Et je voudrais savoir s'il y a des risques à l'opération ? Est-ce que c'est long ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre après ? » La commissure de ses lèvres se tend pour afficher un sourire amusé sur son visage de poupée. Maxence semblait tout stressé, s'était adorable. Son menton prend place dans le creux de sa main tandis qu'elle le regarde en penchant la tête légèrement sur le côté. « Alors tout d'abord Miss Opale devra être à jeun. Il faudra nous la déposer soit la veille au soir ou le matin à l'ouverture si vos horaires le permettent. L'opération sera faite le matin. Vous pourrez venir la chercher en fin de journée vers dix sept heures trente , dix huit heures.  Elle devra rester tranquille les premiers jours. Son régime alimentaire devra être adapté sinon elle risque de prendre un peu de poids. Et pour les fils on reprendra un autre rendez vous. Rassuré ? » Fini t-elle par dire en lui offrant un large sourire. « Excusez-moi, je me rends bien compte que je fais un interrogatoire. Mais elle n'a jamais subi d'opérations encore, alors ça m'inquiète un peu. » C'était tout à fait compréhensible. Si Sanders avait son propre animal elle serait aussi inquiète voir pire. Erin se redresse et se lève de sa chaise. Ça ne change pas grand chose car elle du haut de ses un mètre cinquante sept elle est toujours aussi petite. « Y a pas de mal. C'est tout naturel de s'inquiéter pour ceux qu'on aime. J'essayerai d'assister à l'opération pour que Opale ne soit pas perdue. » Elle se penche sur la chienne en posant ses deux mains sur ses cuisses. « Hein ma belle ! On va se revoir. Je te donnerai d'autres friandises mais faudra pas le dire à ton maître » Dit-il dans un murmure tout en lui caressant sa tête affectueusement avec l'une de ses mains. « Je vous raccompagne! » Elle ouvre la porte de son cabinet et marche jusqu'à l'accueil avec ses deux patients. Puis elle tend la main à Mayers pour le saluer. « Merci pour votre confiance ! Et a bientôt du coup ! » Elle lui sourit une dernière fois avant de filer aux vestiaires se changer.

Enfin elle retrouve sa silhouette coquette. Pas qu'elle n'aime pas la blouse mais Erin a toujours apprécier prendre soin de son apparence.  Elle libère ses boucles blonde pour les laisser retomber sur ses épaules frêles. Les sabots font place à des petites escarpins qui lui font gagner trois précieux centimètres. Ça a toute son importance pour atteindre les fameux un mètre soixante. Ses pas se font entre derrière le comptoir. « Bonne soirée Sanders ! » Elle se retourne brièvement sur son collègue en souriant. « A demain James » Puis elle finit sa course sur le parking. Sa petite coccinelle n'a pas bougé. Elle dévérouille la porte grâce à sa clé. La centralisation s'était pas d'époque ! Au moins ça ne tombe pas en panne … quoi que. Son sac à main prend place sur le siège passager  tandis qu'elle tourne la clé dans le neiman. Rien … « Ho nan …. Choupette tu va pas faire ce coup là. » Elle insiste mais rien ne se passe. Même le démarreur demeure silencieux. Un soupire un peu lasse s'échappe de ses narines. Automatiquement elle se rend à l'arrière pour jeter un œil au moteur. Mais en voyant tout ce bordel elle abandonne bien vite. La mécanique et Erin ça fait deux. Agacé elle laisse retomber le capot moteur en pestant. « Fait chier ! » Dernière solution. Son frère … Ava gère pas non plus le domaine. Elles auront l'air de deux gourdes au lieu d'une. Téléphone en main elle tente d'appeler Elias mais bien évidement il ne répond pas. Elle laisse sa tête retombé en arrière en soupirant. Les yeux fixés au ciel elle supplie « Est-ce que je pourrais avoir un coup de pouce pour ce soir. C'est trop demander ? » Son regard contemple le ciel un moment avant de venir s'asseoir sur le siege conducteur, les jambes à l'extérieur. Erin tente de recontacter son aîné en lui envoyant un texto. Dans le pire des cas elle rentrera à pied. Elle sera bonne pour quarante minutes de marche. Avec ses talons vous multipliez la distance par deux. Avec à la clé un mal de pied évident.






@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 4251317097
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyMer 23 Sep 2020 - 23:38



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Le brun n'arrive pas à se rendre compte de s'il est ridicule ou non. A peine il entend le mot tumeur, que le stresse monte en lui à se poser pleins de questions. Heureusement pour lui, Erin le rassure directement. « Elle semble encore jeune. Les complications arrivent plus tard. Mais c'est plus prudent de la stériliser si vous ne souhaitez pas de chiots. » Il acquiesce d'un mouvement de tête, reportant son attention sur Opale. Il va le faire, sans hésiter. Ca ne sert à rien de laisser traîner si ça peut apporter des problèmes évitables. Elle continue d'examiner Opale avant d'aller chercher la seringue pour le vaccin, le brun approchant en voyant que son chien commençait à stresser. Il essaye de la rassurer comme il peut, tout en posant une petite question à la vétérinaire. Intrigué par son âge, peut-être qu'il a un peu peur de laisser son chien aux mains d'une débutante. Même s'il est clair qu'elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, d'autant plus qu'il ne demande pas des soins complexes pour le moment. «  Un peu quand même dans le sens ou je suis en plein apprentissage. Mais merci c'est gentil » Il sourit, c'est sûr qu'elle devrait sûrement encore apprendre pas mal de choses avant d'être diplômé, mais Max n'ayant jamais eu de diplômes et n'ayant jamais fait d'études, il ne comprend pas ce monde là. Il en est loin. « Croyez moi vous n'êtes pas chiant ! Mon frère bat tout les records à ce niveau là. » Max rigole, un peu rassuré qu'elle ne le trouve pas chiant. Il sait à quel point il peut devenir insupportable dès qu'il s'agit d'Opale. « Je ne peux que vous croire, les frères sont toujours chiants ! » Bien qu'il ne soit pas très proches de ses frères, il y a eu quelques moments de bonheur il y a bien longtemps. Quand il parlait encore avec eux et qu'il pouvait vivre une vie de famille normal. Mais ce n'est pas le bon moment pour regretter le passé. « Les animaux ne m'ont jamais déçue... » Il l'observe en souriant légèrement, même s'il ne comprend pas complètement la raison pour laquelle elle dit cela, il le comprend. Rares sont les personnes sur lesquels il peut réellement compter sans être déçue, mais Opale il sait qu'elle l'aimera toujours. Les soins terminés, Max remet son harnais et sa laisse à Opale pendant qu'Erin commence à taper l'ordonnance. « Partir pour mieux revenir » Il relève les yeux, en hochant positivement la tête. « Vous avez tout compris ! » Oh que oui. C'est un nouveau départ pour lui d'être revenue dans sa ville d'origine. Mais ça, évidemment, elle ne peut pas le savoir. « Aujourd'hui ça fera quatre vingt dix dollar à régler » Il sort directement son portefeuille pour sortir les billets qu'il avait déjà préparés, se doutant du prix que ça allait coûter. Lui tendant les billets, il enchaîne pour la stérilisation. Sa nouvelle obsession. «J'ai mardi de la semaine prochaine ou vendredi. Qu'est ce qui vous arrange ? » Réfléchissant rapidement à ses horaires de boulot, il reprend aussitôt la parole. « Vendredi ce serait parfait pour moi ! » Prochaine journée de repos, qu'il allait encore passer chez le vétérinaire. On a vu plus intéressant comme activité, mais c'est important, alors il le fera sans trop râler. Pour le moment, il préfère poser un tas de questions sur la stérilisation, le stressé de retour. Il écoute toutes les indications, hochant la tête à chaque phrase d'Erin en essayant de retenir toutes les informations qu'elle lui donne. « Merci oui, j'essayerais de suivre tout ça à la lettre ! » Il va devoir faire plus qu'essayer, il va devoir le faire et sérieusement. Mais de toute façon, on finira par lui redire toutes les choses à faire après l'opération. « Y a pas de mal. C'est tout naturel de s'inquiéter pour ceux qu'on aime. J'essayerai d'assister à l'opération pour que Opale ne soit pas perdue. » Il tourne la tête vers Opale, alors qu'elle retourne vers elle pour avoir de nouvelles papouilles. C'est bien une chose qu'elle ne refusera jamais ça. « Ce serait super, elle serait sûrement moins stressée si elle voit un visage familier. » Parce qu'il a bien conscience qu'il ne pourra pas l'accompagner jusqu'à la salle de l'opération, et qu'ils vont donc l'endormir sans qu'il soit présent. Mais vaut mieux pas qu'il y pense pour le moment, le stresse montant déjà en lui. « Hein ma belle ! On va se revoir. Je te donnerai d'autres friandises mais faudra pas le dire à ton maître » Il rit en regardant Opale, l'air faussement contrarié. « Je suis sûr que tu préfères ce nouveau vétérinaire à l'ancien, t'es déjà plus gâtée ! » Non pas que l'autre était méchant, mais elle n'avait pas droit à autant de papouilles. La consultation terminée, il la suit jusqu'à la porte du cabinet. « Merci pour votre confiance ! Et a bientôt du coup ! » Il lui sourit en lui serrant la main. « Merci à vous, bonne fin de journée ! » Direction la voiture. Mais d'abord, il a besoin d'une cigarette. Et il a toujours détesté conduire au volant, il trouve pas ça agréable, il a l'impression de moins profiter de sa cigarette. Alors il ouvre la portière à Opale pour qu'elle s'installe à sa place, et il allume sa cigarette. Les yeux rivés sur son téléphone, il répond à ses messages, et commencer à se perdre sur les réseaux sociaux. A observer des vidéos débiles, mais qui le font rire. Il ne voit pas vraiment le temps passer, sa clope déjà terminé depuis quelques minutes. Coupant enfin son téléphone, il le range dans sa poche avant de caresser Opale. « Allez, il est l'heure de rentrer maintenant hein. » Elle doit avoir hâte de retrouver son panier, ainsi que sa gamelle. Surtout sa gamelle en fait, vu que ça va bientôt être l'heure de manger. Mais quand il ouvre la portière de sa voiture, il voit qu'Erin, la vétérinaire, a l'air en mauvaise posture. Il n'arrive pas à savoir si elle attend juste quelqu'un, ou si sa voiture ne démarre pas. Et ne voulant pas laisser quelqu'un dans la merde, il préfère se diriger vers elle après avoir fait signe à Opale de ne pas bouger. « Vous avez un problème avec votre voiture ? » Qu'il lance alors qu'elle relève les yeux vers elle. Effectivement, sa petite coccinelle a l'air d'avoir rendu l'âme. C'est une voiture plutôt mignonne bien que ça ne soit pas vraiment son style. « Je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique, mais je peux regarder si vous voulez ? » Fallait avouer que dit comme ça, ça ne donnait pas vraiment envie. A sa place, il aurait peur qu'il détruise sa voiture ou qu'il créé un problème inexistant à la base. « Promis je vais pas faire de bêtises ! » Qu'il lance en riant légèrement pour la rassurer un petit peu. Ca a un avantage d'avoir dû enchaîner pleins de boulots différents. Il a aussi fait de la mécanique pendant un moment, bien que ce ne soit pas quelque chose qu'il adore particulièrement. Mais au moins, là, il peut essayer d'aider un petit peu. Se dirigeant vers l'arrière pour ouvrir le capot et regarder le moteur, il tourne la tête vers Erin. « Elle fait aucun bruits quand vous la démarrez ? » Il observe tout ce bordel, essayant de voir d'où pourrez venir la cause. Faut avouer que c'est pas une voiture très récente aussi, il s'y connait un peu moins là-dedans.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 13:48







Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Erin s'occupe de sa petite patiente à quatre pattes comme si c'était son animal. La vaccin se passe sans encombre. Il faut avouer que Opale est adorable. D'ailleurs elle à le droit à sa petite friandise en guise de récompense pour son comportement exemplaire. Max ne cesse de poser des questions. Sanders s'en amuse plus qu'autre chose. Il s'accuse d'être chiant mais Erin le reprend bien vite en désignant son frère qui bat tout les records à ce niveau là. Il atteint même des sommets. Mais c'est pour ça qu'elle l'aime autant ce bougre. « Je ne peux que vous croire, les frères sont toujours chiants ! » Elle comprend alors qu'il n'est pas fils unique. « Vous avez un frère vous aussi ! J'aurai tellement voulu avoir une sœur. Mais j'ai une cousine en or. Je la considère comme telle » C'est une grande histoire d'amour entre Ava et Erin. Depuis cinq ans elles partagent le même toit pour leur plus grand bonheur. Peut-être pas celui d'Elias qui a perdu toute notion de sérénité entre ces quatre murs. Ils continuent de papoter, de tout de rien sauf du beau temps. Maxence règle la facture avec une liasse de billet et n'oublie pas de prendre rendez-vous pour la stérilisation de sa chienne.  « Vendredi ce serait parfait pour moi ! » Les yeux rivés sur son écran elle note pour vendredi neuf heures. « C'est noté ! » Par la même occasion elle remplit une petite carte précisant l'heure et le jour de l'opération pour ne pas qu'il oublie. Même si elle doute que se soit le genre à zapper quelque chose pour Opale. Cette chienne semble représenter beaucoup à ses yeux. Erin le rassure en lui disant qu'elle fera tout pour être présente ce jour là.  « Ce serait super, elle serait sûrement moins stressée si elle voit un visage familier. » Ho ça elle n'en doute pas. La blonde fait déjà des confidences à sa nouvelle amie, toujours ce sourire aux lèvres. « Je suis sûr que tu préfères ce nouveau vétérinaire à l'ancien, t'es déjà plus gâtée ! » Bien évidement Opale ne répond pas mais Erin lâche un petit rire tout en caressant affectueusement l'animal. « C'est important d'avoir une bonne relation avec eux. C'est déjà pas un moment agréable pour eux de venir ici. Alors si on peut leur apporter de réconfort ça ne peut qu'être favorable. » Et en général ça passe toujours bien avec Sanders. Que se soit les animaux ou les maîtres qui les accompagnent. Son côté joviale et son sourire angélique apaise les moeurs. La consultation prend fin et sa journée aussi d'ailleurs. Il lui tarde de rentrer chez elle et de se glisser dans une baignoire pleine de mousse. Elle les raccompagne jusqu'à l'entrée en leur souhaitant une bonne fin de journée. « Merci à vous, bonne fin de journée ! » Après lui avoir serrer la main et fait une dernière caresse à Opale, elle les laisse quitter le cabinet tout en leur souriant. A peine ils franchissent la porte qu'elle tourne les talons pour filer jusqu'aux vestiaires. « Si tout les maitres pouvez être comme lui ! ça serait tellement plus simple et agréable » qu'elle balance tout en continuant de marcher jusqu'à l'arrière boutique. Son collègue au comptoir ne peut s'empêcher de sourire tout en la regardant s'éloigner. Erin revient comme par magie mais cette fois tout en beauté. « La blouse te va bien mais j'avoue que je te préfère dans cette tenue » James lui sourit non sans l'admirer. Sanders n'est pas aveugle. Elle lève d'ailleurs les yeux au ciel  en voyant l'expression de son visage. « Je file à demain ». Elle s'éloigne jusqu'au sas d'entrée pour rejoindre le parking.

Le claquement de ses talons se fait entendre sur le macadam. Brisant ainsi le silence qui règne entre les véhicules en stationnement. Au loin elle aperçoit sa vaillante coccinelle. Faut dire qu'elle se démarque de toutes les autres voitures présente. Surement dû à sa silhouette particulière et son gabarit bien moins imposant que les véhicules qui l'entourent. Sourire aux lèvres, Erin pense tourner la clé, ouvrir le toit ouvrant et rouler cheveux aux vents jusqu'à chez elle. Mais la première étape semble déjà poser problème … Elle a beau tourner la clé dans le neiman. Rien ne se passe. Pas un bruit. Même la guêpe qui vole dans l'habitacle est plus bruyante. Un sourire s'échappe de ses lèvres. Blasé de devoir subir une unième panne de la part de sa Volkswagen. Sanders aurait pu changer de voiture pour un modèle plus récent sans tout ces tracas. Mais son attachement pour cette voiture l'empêche de le faire. Pour la forme, elle ouvre le capot moteur et jette un œil. Comme si subitement elle allait savoir réparer sa petite auto. Que nenni. Tout ça c'est un joyeux bordel à ses yeux. D'ailleurs elle referme bien vite le capot en le laissant tomber lourdement. Un vacarme qui fait s'envoler les pigeons présent dans le sapin planter juste là. Un juron s'échappe de ses lèvres. Elle peste. Enervé, elle appelle son frère qui semble être la seule solution à son problème. Hélas il ne répond pas. Surement occupé à faire régner la loi. Désespéré, Erin s'assoit sur son siège sans quitter son portable des yeux. « Vous avez un problème avec votre voiture ? » Cette voix, elle la reconnaît. De suite elle lève les yeux sur lui. A croire que la haut y avait quelqu'un qui avait entendu ses prières. Elle finit par lui sourire et se détendre. « Ouais … Elle veut pas démarrer. Elle me fait encore un caprice. » Erin parle de sa voiture comme si c'était quelqu'un. C'est tout naturel chez elle. Elle n'est pas sénile rassurez-vous. « Je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique, mais je peux regarder si vous voulez ? » Son sourire s'élargie « Mon bon samaritain » Elle le regarde comme un super héros. Il lui manque plus que la cape et on y croirait. Sanders se lève de son siège et se décale légèrement. « Promis je vais pas faire de bêtises ! » Elle le regarde avec espièglerie. Ses petites fossettes se creusent tandis qu'elle le fixe avec ses petites pupilles bleus. « T'as intérêt sinon je kidnappe Opale » Un rire s'échappe de ses lèvres. Naturellement elle le tutoie et se dirige l'arrière de sa voiture avec lui. Maxence prend l'initative d'ouvrir le capot et de voir ce qui se passe là dessous. Elle s'accroupit à ses côtés en posant ses deux mains sur ses cuisses.  « Elle fait aucun bruits quand vous la démarrez ? » « Non rien. Elle est plus silencieuse qu'une carpe je comprend pas. » Machinalement elle tripote les fils d'allumage et la courroie de l'alternateur comme si ça allait changer quelque chose. « Attends j'essaye de la démarrer tu va voir. » Elle se relève et se cogne maladroitement la tête contre la sienne.« Aie, désolé » Dit-elle en se frottant vigoureusement la tête en riant.   Erin était aussi maladroite qu'Ava. C'était de famille. Espérons juste qu'elle n'ai pas assommer son apprenti mécano. La demoiselle prend place au volant de son ancêtre et tourne la clé dans le neiman. Silence radio. « Tu vois ? Il se passe rien. Les voyants sont éteint. J'ai rien qui s'allume. Même pas l'autoradio » Elle sort sa tête et regarde en arrière pour croiser le regard de Max. Sanders garde l'espoir qu'il trouve une solution. Elle veut pas coucher sur ce parking. « S'il te plait … dit moi que tu sais ce que c'est. Si tu trouve la panne je te paye le champagne ! » Rien que ça ! Fallait bien récompenser son sauveur. Si il arrive à réparer Choupette bien évidement.






@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 4251317097
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:56



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Maxence est rassuré de voir que tout se passe bien. Même s'il n'a pas douté une seconde qu'Opale serait adorable, il a plutôt eu peur du vétérinaire qu'il aurait en face. Mais finalement, malgré son jeune âge, il n'a rien à lui reprocher. « Vous avez un frère vous aussi ! J'aurai tellement voulu avoir une sœur. Mais j'ai une cousine en or. Je la considère comme telle » Il lui sourit simplement, sans répondre plus. Parce qu'il ne parle pas vraiment de sa famille, au vu des relations entre eux. Même si ça va mieux avec ses parents, et encore, surtout avec sa mère, ce n'est pas le cas avec ses frères et sa soeur. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas eu de nouvelles d'eux, et faut avouer qu'il a pas vraiment cherché à en avoir. Il s'est résigné à ne plus leur parler, il fait avec. Payant tranquillement le vétérinaire, il n'oublie pas de prendre un rendez-vous par la stérilisation. « C'est noté ! » Il prend la petite carte qu'elle lui tend pour la glisser dans son portefeuille. Il va falloir qu'il fasse attention de ne pas oublier, ce serait bête de rater le rendez-vous parce qu'il a la tête ailleurs. Malgré le stresse que cette opération engendre sur Max, Erin arrive à le rassurer. Il finit par se détendre un peu, se disant que de toute façon, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. « C'est important d'avoir une bonne relation avec eux. C'est déjà pas un moment agréable pour eux de venir ici. Alors si on peut leur apporter de réconfort ça ne peut qu'être favorable. » Il l'observe donner des dernières caresses à Opale en souriant. Il aimerait bien que tous les vétérinaires soient elle. Après avoir fait plusieurs vétérinaires, il sait que ce n'est malheureusement pas le cas. Mais faut croire que cette fois, il a bien choisi du premier coup.  « Je suis bien d'accord avec vous ! » Qu'il dit simplement avant de la suivre jusqu'à la porte du cabinet. Le rendez-vous étant terminé, il est l'heure de rentrer à l'appartement. La saluant, il part en direction de sa voiture, et Opale a l'air bien contente. Si elle savait qu'ils vont revenir vendredi pour une opération, elle lui ferait beaucoup moins la fête à l'heure actuelle. Ouvrant la portière de la voiture, il laisse Opale s'installait à l'arrière, alors qu'elle s'allonge directement pour se reposer. Ca a dû lui faire des émotions malgré tout de subir une piqûre. Appuyé contre sa voiture, il s'allume une cigarette avant de perdre devant son téléphone. Les minutes passent, et il jette sa cigarette prêt à quitter le parking du vétérinaire pour rentrer. Ou pas. En tournant la tête vers les autres voitures, il remarque Erin qui a l'air en mauvaise posture. Il ne peut pas la laisser comme ça, alors il se décide à l'approcher pour voir s'il ne peut pas l'aider. Ca a l'air d'être un problème de voiture, alors même s'il n'est pas le roi des mécanos, il pourra peut-être quand même trouver d'où vient le problème. Quand elle relève les yeux vers lui, elle se met à sourire, l'air plus détendu qu'il y a seulement quelques minutes. « Ouais … Elle veut pas démarrer. Elle me fait encore un caprice. » Ca le fait rire, il est toujours amusé de voir comme les personnes peuvent parler de leur voiture. Ce n'est pas vraiment un amoureux des voitures lui, tant qu'il peut se déplacer et qu'il a une voiture assez costaud, il est content. « Mon bon samaritain » Il sourit, en haussant simplement les épaules. « C'est juste normal de ne pas laisser quelqu'un en détresse ! » Il allait quand même pas partir en la regardant galérer avec sa voiture. Il se serait senti mal à l'aise le brun. Promettant de ne pas faire de bêtises sur sa voiture, il commence à se diriger vers le capot. « T'as intérêt sinon je kidnappe Opale » Il se retourne vers elle, se donnant un air choqué. « Je dois avouer que c'est un bon moyen pour que je sois encore plus prudent ! » Il rit légèrement, en ouvrant le capot de la voiture. Toute pression sur son chien marche très bien sur lui. Elle est sans aucun doute l'amour de sa vie, il risque pas de la laisser si facilement. Il observe le moteur, et tout le bordel qui se trouve par ici à la recherche de ce qui ne marche pas. Max imagine que ce n'est pas grand-chose, peut-être un simple petit problème tout bête. Faut dire qu'il a pas vraiment envie de lui annoncer que sa voiture est morte. « Non rien. Elle est plus silencieuse qu'une carpe je comprend pas. » Etrange, il réfléchit à ses cours de mécano, essayant de se rappeller d'où ça vient quand une voiture ne fait même pas un petit bruit. « Attends j'essaye de la démarrer tu va voir. » Il commence à vouloir se relever un peu pour sortir la tête de sous le capot, sauf qu'ils se cognent la tête. « Aie, désolé » Il se gratte doucement la tête en riant, alors qu'elle repart vers le siège pour allumer la voiture. « C'est pas en me retirant des neurones que je vais réussir à trouver le problème de ta voiture. » Qu'il lui lance en riant, alors qu'elle essaye de démarrer la voiture. Il observe si quelque chose bouge, fait du bruit, mais il ne se passe absolument rien. « Tu vois ? Il se passe rien. Les voyants sont éteint. J'ai rien qui s'allume. Même pas l'autoradio » Effectivement, rien ne fonctionne. Sauf qu'une voiture ne peut quand même pas lâcher comme ça sans aucune raison. Il se recule, soupirant en se torturant l'esprit. Totalement perdu dans ses pensées. « S'il te plait … dit moi que tu sais ce que c'est. Si tu trouve la panne je te paye le champagne ! » Il rit légèrement, elle tient vraiment à sa voiture. Et d'un coup, une idée lui vient en tête. Sans rien dire, il se dirige vers le côté passager de la petite coccinelle. Tant qu'il n'est pas sûr de lui, il ne veut pas lui donner de faux espoir. Il regarde la batterie sous la banquette arrière, et il trouve miraculeusement le problème. La cosse de batterie est débranchée, alors il remet tout ça en place avant de refermer. Sans demander l'autorisation, il se penche pour tourner la clé de la voiture et.. Elle démarre ! Dieu merci. « Et voilà ! C'était rien de bien grave au final, la cosse de batterie était débranchée ! » Il sait pas si elle s'y connait un minimum en mécanique, mais il lui dit quand même au cas où. Ressortant de la voiture, il se dirige vers elle, bien content de savoir qu'elle va pouvoir rentrer chez elle. « Par contre je bois pas d'alcool, mais je dis jamais non à un café gratuit ! » Et oui, c'est terminé pour lui l'alcool. Trois ans déjà qu'il n'a pas bu une goutte d'alcool. Tout le monde trouve ça bizarre, enfin les personnes qui ne le connaissent pas. Apparemment, socialement, il vaut mieux boire de l'alcool pour s'intégrer. Il tourne la tête vers sa voiture pour regarder comment va Opale, et elle a la tête posée sur le rebord de la fenêtre, à les observer. « Et je crois bien qu'Opale a soif elle aussi. » Qu'il dit en la pointant du doigt en souriant. Ou peut-être bien qu'elle a envie de sortir de la voiture aussi, elle n'a jamais appréciée être loin de Max bien longtemps.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptySam 26 Sep 2020 - 16:17






Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Erin pensait rester encore là un moment. Par chance elle avait encore de la batterie sur son Iphone. Un miracle quand on sait l'autonomie de la pomme. Elle en profite pour poster une photo sur son insta en faisant une moue décomposée. Mais elle n'attends pas bien longtemps pour que quelqu'un vienne l'aider. Elle lève les yeux pour voir l'auteur de cette voix qui lui semble tout droit descendu du ciel. Le charmant propriétaire d'Opale se tient là juste devant elle. Erin ne pensait pas le revoir si vite. C'est plutôt une bonne surprise. D'autant qu'elle le trouvait sympathique comme garçon. Automatiquement elle lui offre un sourire en lui donnant le surnom de Samaritain. Il en avait tout les attribut à ses yeux. Aimable, intentionné et pas désagréable à regarder faut l'avouer. Sanders avait des yeux c'était pour admirer ! Et elle ne s'en prive pas. « C'est juste normal de ne pas laisser quelqu'un en détresse ! » Et en plus il prenait des airs de prince charmant. « Il te manque plus qu'un cheval blanc et j'aurai presque l'impression que tu sors tout droit d'un conte de fée. » Dit-elle en riant. Si seulement elle savait qu'elle était entrain de sympathiser avec le mec qui à briser sa cousine … Pas sûr qu'elle soit aussi aimable à son égard. Erin se rappelle comment elle a retrouvé Ava suite à sa rupture … Elle n'était que l'ombre d'elle même. Il lui a fallu un certain temps pour réussir à lui faire décrocher un sourire. La blonde s'était toujours jurer de dire ses quatre vérités à cet homme ignoble. Cet homme qu'elle considère aujourd'hui comme un prince … Maxence lui assure qu'il ne fera pas de bêtises avec sa Volkswagen. Erin lâche un rire joyeux avant de préciser que si il fait un pas de travers c'est son chien qu'elle kidnappera. Une bonne monnaie d'échange. La jeune apprenti c'était prit d'affection pour son beau border collie. Ça ne la dérangerait pas de l'amener à l'appartement. Pas sûr qu'Elias apprécie la blague. Mais avec Ava elles se chargerons de l'amadouer pour changer. « Je dois avouer que c'est un bon moyen pour que je sois encore plus prudent ! » Erin le regarde en plissant légèrement ses yeux tout en ayant se sourire malicieux au bord des lèvres. Ils se rendent tout les deux à l'arrière de la voiture, là où se trouve le moteur. Ferdinand avait eu l'ingénieuse idée de le mettre en porte à faux. Sur route mouillée la blonde se montrait prudente sinon elle se retrouvait vite à faire un 360. Maxence ouvre le capot pour admirer sa vieille mécanique. La demoiselle lui explique brièvement les symptômes. Puis dans un élan de motivation elle se relève pour lui faire une démonstration. Mais dans sa course sa tête vient taper dans celle de son sauveur. Elle se la frotte tout en riant avec lui.  « C'est pas en me retirant des neurones que je vais réussir à trouver le problème de ta voiture. » Erin se retourne sur lui en souriant tout en continuant de marcher jusqu'à la place du conducteur. « J'pense que t'en a encore assez pour me sortir de se pétrin. Au pire tu va chercher ton beau cheval blanc et on rentre en galopant sur la plage ! » Elle passait trop de temps devant Disney + c'était évident … Tout ça n'était que humour bien évidement. La jeune Sanders avait toujours ce petit brin de folie qui sommeille en elle. Une manière bien à elle d'essayer de combler un vide qui se creuse en elle un peu plus chaque jour. C'est tellement facile de sourire et de laisser croire que tout va bien … Elle se retourne pour avoir son avis sur la chose. Maxence revient vers elle et va jeter un œil sur la batterie cacher son la banquette arrière. Il finit par trouver la cause de la panne. Une cosse mal branchée, la belle affaire ! Le brun se penche pour tourner la clé dans le neiman. Comme par miracle Herbie démarre sans broncher. « Et voilà ! C'était rien de bien grave au final, la cosse de batterie était débranchée ! »  Un large sourire se dessine sur ses lèvres. Elle donne quelques coups d'accélérateurs pour constater que le moteur ronronne parfaitement. « Elle tourne comme une horloge. Mercii » Elle lève les bras pour atteindre la commande de son découvrable et ainsi décapoter sa voiture de tout son long. Que du bonheur de pouvoir rouler cheveux aux vents ! Maxence fait le tour pour se retrouver prés d'elle et parler son gain. « Par contre je bois pas d'alcool, mais je dis jamais non à un café gratuit ! »  Pas d'alcool ? Surprise Sanders le regarde en faisant une moue d'admiration. Elle n'en connait pas beaucoup des mecs qui ne boivent pas une goutte d'alcool. « Beyh dit donc ! Je sais pas d'où tu sors toi mais t'es une espèce en voie d'extinction. Va pour un café. Je t'amène ? Je te dois bien un tour dans mon vieux tacot. » Dit-elle en ironisant sur sa propre voiture. « Et je crois bien qu'Opale a soif elle aussi. » Erin se retourne sur la voiture de Maxence garée pas loin. Un sourire s'affiche en voyant la chienne qui les observe. Elle n'attend qu'un signal pour les rejoindre. « Ha mais oui. Pas question qu'Opale n'en profite pas ! Va la chercher. Y a un café à trois rues d'ici. Ils acceptent les chiens » Elle le laisse récupérer sa chienne et referme sa portière. Pas besoin de boucler sans ceinture y en a pas. Dans les années soixante ils ne s'embarrassaient pas avec ça. Maxence revient. Opale s'installe à l'arrière et positionne sa tête entre les deux sièges. Erin en profite pour lui faire des papouilles. Le brun s'installe à son tour. Portière close, elle entame une marche arrière et quitte le parking. Discrètement elle regarde Max avec un sourire en coin. « Désolé pour le coup de la panne. C'est pas très original … » Ce n'est pas comme si s'était volontaire. Mais la situation la faisait quelque peu sourire. Le passage des vitesses craque un peu. Choupette n'est pas de première jeunesse mais elle roule plutôt bien pour une voiture qui a une cinquantaine d'année. Après quelques minutes de route, la petite coccinelle se gare sur le parking à côté du café. Ils s'installent tout les trois en terrasse. La température est encore clémente et pour Opale c'est plus agréable. « Bonjour, qu'est ce que je vous sert ? » Le serveur patiente avec son calepin en main. Erin lève les yeux sur lui. « Une gamelle d'eau pour commencer » L'homme la regarde en arquant un sourcil. C'était plutôt original comme choix. Voyant sa tête, la blonde sourit et pointe Opale avec son menton. « C'est pour mademoiselle » Elle lui fait un clin d'oeil et poursuit. « Moi je vais prendre un café latte avec un cookie » Au tour de Maxence de faire son choix. Le serveur repart préparer tout ça en les laissant seul. Erin pianote sur la table avec ses ongles soigneusement vernis. Son regard se fixe sur le brun dont elle ignore encore beaucoup de chose. « Alors, dit moi, tu en a encore beaucoup des talents ? » Un rire s'échappe d'entre ses lèvres tandis que ses yeux pétillent de bonne humeur. « Du coup t'es mécano dans la vie? » C'est ce quelle sous entend étant donné qu'il avait plutôt l'air à l'aise avec la mécanique. C'est bon à savoir. A moins que ce soit un vrai couteau suisse. Alors là c'est le jackpot !





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 4251317097
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:27



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Il pensait pas devoir mettre ses talents de mécano en avant aujourd'hui. Enfin, ses petits talents, parce qu'il n'est pas un pro non plus. Loin de là. Mais il connaît le minimum pour pouvoir aider normalement. Alors il s'approche d'Erin, prêt à tenter de redémarrer cette petite coccinelle qui n'est plus toute jeune maintenant. « Il te manque plus qu'un cheval blanc et j'aurai presque l'impression que tu sors tout droit d'un conte de fée. » Il rit en entendant ses mots. Faut avouer qu'il pourrait presque ressembler à un prince vu sous cet angle. Même s'il n'a rien d'un prince, et qu'il le sait. « Sans vouloir briser tes rêves, je ne sais pas monter à cheval, désolé ! » Qu'il lui dit en riant légèrement. Il n'est jamais monté sur un cheval de sa vie, et bien qu'il adore plus que tous les animaux, les chevaux lui font un peu peur. Même s'il ne l'avouera jamais à voix haute, ça fait pas très viril d'avoir peur des chevaux quand même. Puis elle le menace de kidnapper Opale s'il fait une bêtise sur sa voiture. Lui qui compte déjà faire attention à ne pas faire de bêtises, il est clair qu'il le fera encore plus maintenant. Ils partent tout les deux à l'arrière de la voiture, soulevant le capot il essaye de voir s'il voit quelque chose qu'il cloche tout en lui posant des questions. Il a besoin d'un maximum d'infos pour savoir ce qu'il se passe sur sa voiture. Prête à lui montrer que la voiture ne fait aucun bruit, elle se relève un peu trop vite en lui donnant un coup avec sa tête. Heureusement qu'elle n'a pas énormément de force non plus pour assommer le brun. Qui ne peut pas s'empêcher de la taquiner un peu.« J'pense que t'en a encore assez pour me sortir de se pétrin. Au pire tu va chercher ton beau cheval blanc et on rentre en galopant sur la plage ! » Il rit à ses paroles, alors qu'elle s'assoit à la place du conducteur pour lui montrer. Pas le temps de continuer cette conversation sur lui en prince, il se concentre sur la voiture. Se rendant bien compte que rien ne fonctionne. Il tente alors de se rappeler des cours qu'il a eu, de tout ce qu'il a appris, pour essayer de comprendre d'où ça peut venir. Et miraculeusement, il arrive à trouver. Direction le côté passager, la batterie, et il voit que la cosse de batterie est débranchée. Rien de bien grave au final, et il peut régler le problème en seulement quelque seconde. Dieu merci d'ailleurs, il aurait été mal de vouloir l'aider sans y arriver. Il tente de l'allumer et tout fonctionne de nouveau. C'est une mission réussie pour le brun qui retourne vers elle. « Elle tourne comme une horloge. Mercii » Il sourit alors qu'il arrive à côté d'elle, lui avouant qu'il ne boit pas d'alcool. Evidemment il ne s'étale jamais sur pourquoi il ne boit pas. Faut avouer que son passé n'est pas des plus sympathiques à raconter. Alors évidemment, il va pas en parler avec une personne inconnue qu'il connaît à peine. Puis il n'aime pas se confier là-dessus, ça fait partie du passé pour lui. « Beyh dit donc ! Je sais pas d'où tu sors toi mais t'es une espèce en voie d'extinction. Va pour un café. Je t'amène ? Je te dois bien un tour dans mon vieux tacot. » Comme il s'en doutait, ça surprend. Une personne qui ne boit pas d'alcool, c'est rare. D'ailleurs il ne connaît pas grand-monde comme lui. Même si certains ne sont pas des gros fêtards, ils aiment quand même bien une petite bière de temps en temps. Alors que lui, il a développé une passion sans faille pour le coca. Il y en a toujours en soirée alors il a pris l'habitude de boire ça. « Je sais, ça fait toujours bizarre quand je le dis. Mais avec plaisir oui ! » Il tourne la tête vers Opale qui les observe depuis tout à l'heure impatiente de le voir revenir vers elle. « Ha mais oui. Pas question qu'Opale n'en profite pas ! Va la chercher. Y a un café à trois rues d'ici. Ils acceptent les chiens » Bien qu'il ait vécu ici depuis toujours, il se rend compte qu'il ne connaît pas si bien les alentours. Principalement parce que ces déplacements dans le passé se résumait toujours aux mêmes endroits. Des endroits qu'il ne compte pas fréquenter de nouveaux, évidemment. Il se dirige vers sa voiture, Opale ne se faisant pas prier pour sortir et partir vers la voiture d'Erin. Sa voiture bien fermé, il les rejoint en s'installant côté passager, Opale derrière, prêt à partir. « Désolé pour le coup de la panne. C'est pas très original ... » Il rit alors qu'elle démarre direction le café. On lui avait encore jamais fait le coup de la panne pour le coup. « C'est vrai, mais le principal maintenant qu'on arrive vivant jusqu'au café sans accident ! » Non pas qu'il n'a pas confiance en la conduite de la blonde, mais c'est une vieille voiture qui pourrait lâcher à n'importe quel moment à ses yeux. Mais le chemin est rapide, ils arrivent en quelques minutes au café, quittant la voiture suivie de près par Opale. Installé en terrasse, le serveur arrive pour prendre les commandes. Il sourit à la tête du serveur quand Erin demande une gamelle d'eau, étant lui-même serveur, il sait que ce n'est pas une demande très habituelle. « Moi je vais prendre un café latte avec un cookie » Il réfléchit quelques secondes à ce qu'il pourrait prendre, le temps que le serveur note la commande d'Erin. « Un cappuccino s'il vous plait. » Certainement l'une de ses passions. Même si le café en lui-même est une passion pour le brun, clairement accroc à la caféine. « Alors, dit moi, tu en a encore beaucoup des talents ? » Il rit légèrement en affichant une petite grimace. « Mmh, malheureusement, je ne pense pas en avoir d'autres ! » Il n'est déjà pas du genre à se vanter en général, mais pour le coup, il ne voit pas lui-même quel talent il pourrait avoir. « Du coup t'es mécano dans la vie? » Il comprend qu'elle pense ça, ça aurait presque pu être le cas. D'ailleurs, il a hésité un moment à vraiment se mettre dans ce métier là, ça lui plaisait bien. Mais il n'a pas eu l'opportunité de se poser là-dedans. « Non, à vrai dire j'enchaîne les petits boulots, c'est comme ça que j'ai appris la mécanique. Mais en ce moment, je suis serveur. » Tout simplement. Même s'il espère réussir à trouver un contrat, que ce soit dans un bar ou un restaurant, peu importe. Il a besoin de vraiment se poser dans un boulot, comme il avait quand il était chez son oncle et sa tante. « Et toi, tu as toujours voulu être vétérinaire ? » Elle a l'air de réellement aimer les animaux, alors ça ne l'étonnerait pas que ce soit son rêve de petite fille. Il observe Opale qui s'est couchée maintenant qu'elle a pu boire un peu. Max se rend bien compte qu'il a de la chance qu'elle soit aussi sage. Relevant les yeux vers Erin, il reprend la parole. « D'ailleurs, tu es de Brisbane ? » Il ne l'a jamais vu, même s'il est parti depuis cinq ans. Il aurait possiblement pu la croiser avant. Cela dit, même s'il l'avait vu, il n'aurait sûrement pas fait attention à elle. il se moquait bien des gens à l'époque, bien trop occupé à vendre sa came ou à se droguer quelque part.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:06






Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



La situation est plutôt cocasse. Erin trouve le moyen de considérer Maxence comme un prince charmant. En apparence il semble être un mec bien. Sur beaucoup de points en tout cas. Aimable, serviable. En plus il se propose de réparer sa vieille guimbarde. Que demander de plus ? Elle rit en lui disant qu'il ne lui manque plus qu'un superbe destrier blanc pour être parfait. « Sans vouloir briser tes rêves, je ne sais pas monter à cheval, désolé ! » Finalement il y a avait encore certains points qu'il ne maitriser pas. Elle hausse les épaules en souriant. « T'inquiète. Ça m'apprendra de croire que les princes charmant existe » Ce n'est pas faute de lui dire. Mais Erin était un peu rêveuse sur les bords. Ils se concentrent tout les deux sur la panne. Sanders donne quelques précisions sur les symptômes de sa voiture. En voulant se relever elle se cogne maladroitement la tête contre celle de son mécano. Leurs rires se mélangent tandis qu'elle prend place derrière le volant pour faire un essai infructueux. Maxence la rejoint et il à l'idée ingénieuse de contrôler la batterie. Une malheureuse cosse est à l'origine de tout se remue ménage. Tout ça pour sa ! Faut croire que oui. Erin fait la moue en se disant qu'elle aurait pu se dépanner toute seule si elle avait eu plus de jugeote. La prochaine fois elle pensera regarder par là. Mais elle ne regrette par l'intervention de son sauveur bien au contraire ! C'est l'occasion de faire plus ample connaissance. De suite elle propose de lui payer un verre pour le remercier de son dépannage. Mais Maxence refuse la moindre goutte d'alcool. Assez surprenant. Surtout venant d'un garçon. Mais Sanders ne fait pas son indiscrète. Il doit avoir ses secrets comme elle a les siens. Elle ne va pas lui briser son jardin secret. Tant pis se sera un café ou un soft, au choix. « Je sais, ça fait toujours bizarre quand je le dis. Mais avec plaisir oui ! » Elle hoche la tête en lui souriant amicalement pour ne pas qu'il y ai de malaise. « Ho je m'en fais pas. C'est rare que je bois en semaine. Et puis tu fais bien ce que tu veux. » Elle lui fait un clin d'oeil tout en s'installant convenablement derrière son volant. Opale saute sur la banquette. Son maitre prend place sur le siège passager. C'est parti pour le café au coin de la rue ! La vaillante petite coccinelle prend la route parmi tout un flot de voiture qui n'ont même pas la moitié de son âge. Ce n'est pas pour autant qu'elle est ridicule. La plupart de ses cousines auront rendu l'âme alors qu'elle les aura tout enterrer. « C'est vrai, mais le principal maintenant qu'on arrive vivant jusqu'au café sans accident ! » Elle le pousse en prenant appuie sur son épaule en tout riant. « Tu insinue que je conduis comme un manche ! Bon t'as pas tout à fait tort mais bon » Par chance elle n'avait encore écraser personne. Erin se foutrait dans le tas pour ne pas écraser un hérisson. C'est bien là le problème. Et elle est aussi dissipé qu'un gosse le jour de noel. Ça peut vite devenir un problème. Mais Maxence peut s'estimer heureux d'être arriver sans encombre sur le parking du café. « Mauvaise langue ! » La blonde vient lui sourire malicieusement tout en refermant sa portière à clé. Ils prennent place autour d'une table en terrasse. Erin commande une gamelle d'eau ce qui a le don de rendre le serveur perplexe avant qu'elle ne désigne la chienne allongé à leurs pieds. Elle passe commande pour elle et laisse Maxence décider pour lui. « Un cappuccino s'il vous plait. » Apparement il aime les bons cafés lui aussi. Le serveur repart avec son petit calepin dans les mains. Erin en profite pour s'intéresser un peu plus au brun. Autant tirer profit de ce tête à tête. « Mmh, malheureusement, je ne pense pas en avoir d'autres ! » Bon déjà il en avait quelqu'uns. Certains n'en n'ont aucuns. Si elle savait … son sourire angélique s'effacerait dans la seconde et il finirait surement recouvert de café. Mais elle ne le sait pas … encore... et c'est tant mieux pour lui. Sans le savoir Maxence est en sursis. « Tu peux te satisfaire d'en avoir. T'es pas un boulet déjà. C'est une bonne chose pour toi » Et pour son chien. Elle suppose qu'il est mécanicien. Mais son regard se pose sur ses mains et elle s'étonne ne les voir si impeccable. Même si ce n'est pas le cas de tout les mécano. La plupart ne prennent pas la peine de mettre des gants et leurs doigts sont marqué par la graisse et l'huile de vidange usagé. Rien de bien glamour.  « Non, à vrai dire j'enchaîne les petits boulots, c'est comme ça que j'ai appris la mécanique. Mais en ce moment, je suis serveur. » Haa ! Ceci explique cela. « T'es pas serveur au Electric Playground sinon je t'aurai déjà remarqué » Erin passe la plupart de ses weekend là bas. Assez en tout cas pour connaître tout le personnel. Même monsieur Pattison qui se charge de nettoyer les lieux quand tout le monde est parti. Car oui Sanders à tendance à pas fermer l'oeil de la nuit le samedi soir. Le serveur revient pour leur amener leur commande. C'est Opale qui a l'honneur d'être servit la première. Erin se lève pour aider le serveur. Elle attrape la gamelle pour la poser au sol tout prés de la chienne. « Tient, boit ma belle » Dit-elle en lui caressant le sommet de la tête. Les cafés prennent place sur la table. « Merci » Et le cookie aussi d'ailleurs. La blondinette récupère sa tasse et commence à touiller le sucre pour le faire fondre. « Et toi, tu as toujours voulu être vétérinaire ? » Son visage se penche sur sa boisson pour souffler dessus afin de le faire refroidir un peu. Si y a bien quelque chose qu'elle déteste c'est se brûler la langue. Ses yeux bleus sont levé sur son interlocuteur qui vient de lui poser une question. « Toujours. Depuis que je suis gosse. J'ai jamais changer d'avis sur le sujet. J'ai toujours dis que j'aurai mon propre cabinet un jour et j'y crois. » Erin était une battante. Quand elle voulait quelque chose elle s'accrochait. Elle relève son buste tout mettant sa cuillère dans sa bouche. « Et toi ? T'as un but dans ta vie ? » Demande t-elle en agitant son couvert dans le vide. La curiosité la démange de savoir. Il dit avoir enchaîner pleins de petits boulots. Mais y en t-il seulement un qui le passionne ?  « D'ailleurs, tu es de Brisbane ? » Erin hoche la tête sans la moindre hésitation. Brisbane est sa ville natale et elle en est plutôt fière. Pour rien au monde elle voudrait changer de pays. « Ouais ! Et ça ne me déplaît pas d'être née ici. Mais je dirais pas non pour voyager un petit peu. Découvrir le monde qui nous entoure. J'aimerai bien aller en Nouvelle Zélande, aux états Unis, au canada. Et toi ? T'as l'esprit aventurier ? J'suis sur qu'Opale kifferait les longue balade en pleine nature. » La chienne lève aussitôt la tête lorsqu'elle entend son nom. Erin lui sourit tout en venant lui offrir une tendre caresse. « Oui c'est de toi qu'on parle » Elle relève la tête vers Maxence en souriant « Tu l'as adopté où tu l'as eu dans un élevage ? Je te demande ça car je suis bénévole au refuge de Redcliff » Et malheureusement y a plein de malheureux qui attendent leur tour. Elle tend les mains vers son cookie qu'elle coupe en deux pour tendre la moitié au brun. « Tu veux un morceau ? Dit pas non tu va me vexer » Sanders sourit malicieusement tout en gardant le cookie suspendu à ses doigts. Elle a toujours eu le sens du partage, même pour les choses qu'elle affectionne comme le chocolat.





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 133089928
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:24



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Ca amuse beaucoup le brun qu'Erin le prenne pour un prince charmant. Faut dire que ça fait toujours plaisir à l'égo, même s'il est loin de l'être. Et s'il savait qu'Erin est la cousine d'Ava, il serait beaucoup moins détendu et serein en sa présence. « T'inquiète. Ça m'apprendra de croire que les princes charmant existe »  Il rit légèrement, la tête sous le capot de sa voiture à la recherche de la panne. Malheureusement dans la vraie vie, les princes n'existent pas. Tout du moins, Max ne pense pas que quelqu'un peut être parfait de A à Z, c'est impossible. Après plusieurs minutes à tourner en rond autour de la voiture, à réfléchir, à essayer de comprendre pourquoi elle ne démarre pas, il finit par trouver. Il se sent presque idiot de ne pas être aller vérifié la batterie de suite, maintenant qu'il y pense, c'était le plus logique à faire. Mais tant pis, mieux vaut tard que jamais, et maintenant le soucis est réglé. La petite coccinelle fonctionne normalement, pour le plus grand bonheur d'Erin. Lui proposant de lui payer un verre, ce que Max ne peut pas refuser. Même s'il est obligé de préciser qu'il ne boit pas d'alcool. Toujours ce sentiment d'être différent, d'être étrange, dès qu'il dit ça. Heureusement, ça n'a pas l'air de trop surprendre Erin qui le rassure dans la seconde. « Ho je m'en fais pas. C'est rare que je bois en semaine. Et puis tu fais bien ce que tu veux. » Il lui sourit, avant de retourner à sa voiture pour récupérer Opale, ces papiers et monter dans la voiture d'Erin. Max ne connaissant pas encore grand-monde dans sa nouvelle vie, il est plutôt content d'apprendre à connaître Erin. Il pourra peut-être se faire une nouvelle amie. Sûrement de courte durée, mais ça, il ne le sait pas encore. Installé dans la voiture de la blonde, il faut avouer qu'il n'est pas très rassuré. C'est une vieille voiture, qui a déjà lâché juste avant qu'il monte dedans, il est en droit d'être inquiet non ? « Tu insinue que je conduis comme un manche ! Bon t'as pas tout à fait tort mais bon » Il rit, alors qu'ils partent en direction du café qui n'est de toute façon pas très loin. « Je n'oserais pas dire ça pour toi. Je parlais plutôt de la voiture ! » Ce serait mesquin de sa part de critiquer sa conduite sans savoir comment elle conduit. Même s'il est encore moins rassuré quand elle a l'air de confirmer qu'elle conduit comme un manche. Il est plutôt content que le trajet soit rapide, aucun risque d'accident sur un trajet si court. Normalement. Sortant de la voiture en mettant sa laisse à Opale, il relève les yeux vers Erin. « Mauvaise langue ! » Il lui sourit, s'avançant avec elle vers la terrasse du café pour s'installer. « Je m'incline effectivement, vu qu'on est vivants ! » Dieu merci, qu'il se dit à lui-même avant de s'installer, Opale s'allongeant à ses côtés. Le serveur vient prendre les commandes, surpris par la demande de la blonde pour une gamelle d'eau. Une demande peu répandue, il faut l'avouer. Le serveur repart pour préparer la commande, et Maxence se concentre sur Erin. Prêt à en apprendre plus sur elle. Il n'aurait pas imaginé ce matin en se levant qu'il finirait sa journée à boire un café en compagnie du nouveau vétérinaire d'Opale. Comme quoi, on ne peut pas tout prévoir dans la vie. « Tu peux te satisfaire d'en avoir. T'es pas un boulet déjà. C'est une bonne chose pour toi » Il n'est plus un boulet maintenant. Et après l'avoir été de nombreuses années pour tous ces proches, il était temps de changer. Surtout quand on sait qu'il a dépassé la trentaine, et qu'il n'a même pas encore une vie complètement stable. Au grand regret de sa mère. « Je pense qu'on a tous des talents au fond, même toi. » Même les boulets en ont, ils sont juste bien cachés et pas exploités. Lui c'était à cause de la drogue, de l'alcool. Mais il a toujours eu les capacités qu'il développe à l'heure actuelle, sans les mettre à profit. « T'es pas serveur au Electric Playground sinon je t'aurai déjà remarqué » Il connaît cette boite seulement en tant que client. Bien qu'il a peu de souvenirs d'avant dans cet endroit, il commence doucement à le connaître ses derniers mois. « Est-ce que je dois comprendre que tu es une grosse fêtarde ? » Après tout elle est jeune, ce serait normal. Non pas qu'il se considère comme un papi à 31 ans, il faut pas abuser. Mais quand on est encore étudiant, il est plus que normal de profiter. Le serveur revient avec les boissons ainsi que la gamelle pour Opale. Mais il n'a pas le temps de réagir qu'Erin prend déjà les devants. « Tient, boit ma belle » Il observe Opale, bien heureuse d'enfin avoir de quoi boire. Et elle se couche directement après sans broncher, ce qui montre encore plus à Maxence la chance qu'il a. Attrapant son cappuccino, il souffle doucement dessus tout en continuant d'apprendre à connaître Erin. « Toujours. Depuis que je suis gosse. J'ai jamais changer d'avis sur le sujet. J'ai toujours dis que j'aurai mon propre cabinet un jour et j'y crois. » Ca ne l'étonne pas du tout. Il a direct pensé ça, vu sa façon d'agir pendant le rendez-vous avec Opale. C'est une évidence. « Et toi ? T'as un but dans ta vie ? » Question délicate pour le brun. Pendant des années, il s'est considéré comme un raté. Alors il n'a jamais eu de but précis dans la vie, ne pensant pas avoir les moyens pour y arriver. « Pas vraiment. Disons que je vis au jour le jour, et que je prends les opportunités qui passent. » Il n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait faire dans la vie. Et encore aujourd'hui, aucun métier ne le fait vraiment vibrer au point de se dire qu'il se voit faire ça toute sa vie. Peut-être que ça finira par arriver. Il n'est jamais trop tard pour un changement de vie, il en est la preuve vivante. « Ouais ! Et ça ne me déplaît pas d'être née ici. Mais je dirais pas non pour voyager un petit peu. Découvrir le monde qui nous entoure. J'aimerai bien aller en Nouvelle Zélande, aux états Unis, au canada. Et toi ? T'as l'esprit aventurier ? J'suis sur qu'Opale kifferait les longue balade en pleine nature. » Il l'écoute attentivement, buvant une gorgée de son café qui a enfin commencé à refroidir. Avant il ne pensait pas à voyager, mais il faut avouer que les choses ont changé ces derniers mois. « Je dois avouer que depuis que j'ai Opale, j'ai beaucoup plus envie de voyager qu'avant. J'aimerais bien lui faire découvrir pleins de nouveaux endroits. Elle aime tellement les balades que je suis certain qu'elle serait ravie. » Même s'il faut l'argent pour ça. Et même si tous les sous qu'il touche sont mis principalement de côté, pour l'instant il ne pense pas à les utiliser pour découvrir le monde. Mais peut-être que ça deviendra son nouvel objectif dans quelques mois. « Tu l'as adopté où tu l'as eu dans un élevage ? Je te demande ça car je suis bénévole au refuge de Redcliff » Il tourne la tête vers Opale qui a très bien compris qu'ils parlaient d'elle. Il la caresse un peu, avant de relever les yeux vers la blonde. « Je l'ai adopté. A vrai dire, je suis allé dans un refuge dans l'idée de prendre un chien déjà adulte. Sauf que cette petite boule de poils qui avait seulement 4 mois était arrivé quelques jours avant. Et comme tu peux t'en douter, c'était impossible de résister à sa bouille. » Maxence se souviendra toujours de ce jour-là. Sa tante était aussi gaga que lui devant Opale, et elle l'a d'ailleurs beaucoup gâtée tout le temps où ils ont vécu ensemble. Encore aujourd'hui, il lui envoie régulièrement des photos. Ayant presque l'impression que le chien lui manque plus que lui. « Tu veux un morceau ? Dit pas non tu va me vexer » Il rit légèrement, tout en attrapant le morceau qu'elle lui tend. « Puisque je n'ai pas le choix, je vais dire oui. » Puis faut aussi dire qu'il commence à avoir faim. Même si ce morceau de cookie ne va certainement suffire, c'est toujours ça de pris.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:40






Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



A bord de sa petite coccinelle, Erin conduit sourire aux lèvres. Maxence lui avait redonné l'envie de sourire grâce à son intervention. Ses doigts d'or avaient réussi à réparer son vieux tacot. Un homme multi-fonction quelle chance pour elle. En plus il était sympathique. Pas dégueu. Ok ça compte pas mais quand même. Et en plus il aimait les animaux. Il serait presque parfait ! On à tous un petit côté sombre mais Maxence ne lui avait pas encore dévoilé. Elle le reprend quand il sous entend qu'ils n'arriveront peut être pas à bon port sans encombre. De suite elle pense qu'il parle de sa conduite. Alors elle le bouscule en lâchant une main de son volant. « Je n'oserais pas dire ça pour toi. Je parlais plutôt de la voiture ! » Sanders prend un air hautain en levant le menton. « Non mais tu entend Herbie. Il te traite de vieille casserole. » Dit-elle en s'adressant à son auto. Non elle n'est pas sénile, elle se prend juste pas au sérieux. Mais elle se met bien vite à rire tout en appuyant sur le champignon. « Méfis toi, Choupette est susceptible. Elle pourrait bien nous abandonner sur le bord de la route. On devra rentrer dans la nuit noir à pied. Alors je serais toi ! » Elle fait mine de fermer sa bouche à l'aide d'une fermeture éclair tout en le regardant. La volkswagen accélère le pas et double même une voiture qui à quarante fois moins son âge sans aucune difficulté. La blonde lève un bras en l'air pour sortir sa main du découvrable tout en poussant un cri de joie. Erin était comme ça. Pleine de vie, sans prise de tête. Elle s'amuse, elle croque la vie à pleine temps. Sanders estime qu'elle est trop courte pour se poser des questions. « Carpe Diem, c'est ma devise. Aller sourit Mayers. Elle est pas belle la vie ?! » Elle le regarde tout sourire. Avec elle il allait être servit. Pas question d'être timide avec la blonde. Erin allait vite le mettre à l'aise. Une fois sur le parking la demoiselle est bien fière de lui faire constater que sa vieille guimbarde les a amené jusqu'à leur destination. « Je m'incline effectivement, vu qu'on est vivants ! » « Ouais ouais incline toi » Dit-elle en le taquinant. Ils s'installent autour d'une table en terrasse et commencent à discuter après avoir passé commande auprès du serveur. Erin lui demande de lui citer ses autres talents mais Max estime ne pas en avoir d'avantage.  « Je pense qu'on a tous des talents au fond, même toi. » Elle hausse les épaules et réfléchit un instant. Machinalement elle croise ses jambes en positionnant sa main devant ses lèvres. « hm.... j'ai un don pour la maquillage. Ma cousine n'arrête pas de me le rabacher donc on  va dire que oui. Mais je pourrais pas t'en faire profiter. A moins que … » Elle glousse. Nan ça serait du gâchis d'apprendre que Maxence à un penchant pour les garçons. « J'adore faire des gâteaux. Les manger surtout » Sanders était une gourmande. Quand Ava faisait la cuisine elle virait Erin de la pièce avant qu'elle ne mange tout. Mais aussi bizarre soit-il, elle devait faire cinquante cinq kilos tout mouillé. « J'aime bien jouer au basket. Mais je trouve que le panier est beaucoup trop haut pour moi. Ils ont pas pensé aux petits c'est pas juste ... »  Elle fait sa petite mine de chien battu à laquelle personne ne résiste même pas son frère. « Tout ce qui est petit est ?.....attention à ce que tu va dire ! » Elle le met en garde en levant son index bien droit. Attention elle pouvait être violente du haut de ses un mètre cinquante sept. Maxence lui précise qu'il est serveur. Où, elle n'en sait rien. Mais en tout cas pas à la boite où elle passe la plupart de ses samedi soir et jours fériés. « Est-ce que je dois comprendre que tu es une grosse fêtarde ? » Sanders fait rouler ses yeux avec un sourire plein de malice. « hmmm... disons que j'aime bien relâcher la pression de ma semaine quand vient le weekend. Ça t'arrive d'y aller? » ça pourrait être marrant qu'ils se retrouvent là. Du stade de client, à mécano il deviendrait un partenaire de fête. Erin dit pas non. Plus on est de fous plus on rit. Le serveur revient et pose les cafés sur la table. Elle s'occupe de donner la gamelle d'eau à Opale puis elle attrape son café latte. Ses doigts fins viennent entourer sa tasse pour absorber un peu de chaleur. Sanders n'en a jamais assez. C'est un glaçon ambulant. Elle a toujours les extrémités froide s'est une horreur pour elle au quotidien. Maxence lui  demande d'avantage d'information sur son métier de vétérinaire. Tout naturellement Erin le présente comme une passion depuis sa plus tendre enfance. Elle fait partie de ses petites filles qui préféré jouer avec des peluches en forme d'animaux plutôt que des poupées. La poupée c'était elle aux yeux de sa mère et de son grand frère. Faut avouer que la jeune Sanders avait tout les traits pour ça. Un visage qu'on pourrait croire de porcelaine. Une peau aussi lisse que de la soie, des cheveux blond aux reflets dorée et des yeux à la couleur indéfinissable. Ils viraient du bleu azur au vert émeraude, c'est ce qui faisait son charme. Souvent hypnotisant, elle s'amusait de voir les garçons se noyer dans son regard. C'était toujours plus flatteur que sa poitrine … A son tour elle lui demande si il a un objectif dans sa vie. « Pas vraiment. Disons que je vis au jour le jour, et que je prends les opportunités qui passent. »  Erin se pince les lèvres. Elle se questionne. « Tu n'as pas une passion qui pourrais devenir ton futur métier ? Rien n'est jamais perdu tu sais. Il suffit de s'accrocher » Dit-elle en lui faisant un sourire plein de tendresse. C'est tout ce qu'elle pouvait lui souhaiter. Sanders lui parle de son pays qu'elle affectionne tant. Puis de ses envies de voyage qui la travaille de plus en plus. « Je dois avouer que depuis que j'ai Opale, j'ai beaucoup plus envie de voyager qu'avant. J'aimerais bien lui faire découvrir pleins de nouveaux endroits. Elle aime tellement les balades que je suis certain qu'elle serait ravie. » Quand elle entend le mot balade elle sourit largement car elle a sa petite idée derrière la tête. « Est-ce que tu connais la forêt de magroves ? Quand vient l'aube le spectacle est magnifique. Y a des bonnes balades à faire par là bas. » Erin aimait bien l'endroit mais elle avait toujours peur de s'y aventurer seule de peur de se faire agresser par quelqu'un. Il faut dire que l'endroit est assez reculé de toute civilisation. Pour une petite tête blonde comme elle ce n'est pas sans risque avec tout les pervers qui rôdent de nos jours. Maxence lui raconte sa rencontre avec Opale. « Je l'ai adopté. A vrai dire, je suis allé dans un refuge dans l'idée de prendre un chien déjà adulte. Sauf que cette petite boule de poils qui avait seulement 4 mois était arrivé quelques jours avant. Et comme tu peux t'en douter, c'était impossible de résister à sa bouille. »  Comment ne pas craquer en même temps ! Erin penche sa tête sur le côté pour observer la chienne à ses pieds. « Elle est trop mignonne. J'aurai pas fais mieux je t'avoue. » Elle relève les yeux sur lui en souriant. « T'as fait une bonne action quoi qu'il en soit. Et c'est honorable de ta part. Tu peux être fière de toi. T'es quelqu'un de bien Maxence » Et elle le voyait dans ses yeux à l'instant T. La preuve qu'il avait laissé les déboires de son passé derrière lui. Erin ne pouvait le juger sur ce qu'il avait fait car elle l'ignorait encore. Mais là ce qu'elle voyait c'était un gars bien. D'ailleurs elle lui coupe même la moitié de son cookie pour le partager avec le brun.  « Puisque je n'ai pas le choix, je vais dire oui. » Leurs sourires se mélangent tandis que leurs doigts se croisent lorsqu'il saisit son morceau. Elle croque le sien en fermant les yeux. « Hmm ! Je kiffe. C'est pas humain ses pépites de chocolat. » C'est apparement très bon vu la tête qu'elle fait. Opale se met en position assise en lui faisant l'offrande de sa patte. « Ha nan désolé Opale mais le chocolat ce n'est pas bon pour toi » Erin caresse la chienne affectueusement en guise de lot consolation. Son ventre se met à gargouiller. Aussitôt ses joues s'enflamment. « Désolé. » Elle vient se cacher derrière son latte qu'elle se met à boire. Elle repose la tasse sur la table et sourit en voyant la tête du brun. « T'en a là ! » Dit-elle en lui désignant le coin de ses lèvres. Maxence avait apparement oublier quelques miettes de son cookie sur son visage. « Si tu pouvais faire quelque chose ? Là tout de suite maintenant ! Tu ferais quoi ? » Lui demande t-elle en souriant malicieusement. Erin voulait tester la témérité du brun.





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 133089928
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:44



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Il n'avait pas imaginé qu'il se retrouverait dans une petite coccinelle ce soir. Et bien qu'il ne soit pas du genre peureux, il faut avouer que cette voiture ne le rassure pas. Il peut pas s'empêcher de se dire qu'ils auraient pu y aller avec sa voiture qui n'a aucun risque de tomber en panne celle-là. Mais c'est trop tard maintenant, ils roulent en direction du café et Max ne peut pas s'empêcher de la taquiner. Enfin, c'est pas tellement de la taquinerie, il est plutôt sérieux au fond de lui. « Non mais tu entend Herbie. Il te traite de vieille casserole. » Il fronce les sourcils en tournant la tête légèrement vers elle, Herbie ? Est-ce qu'elle est en train de parler à sa voiture ? Décidément, cette petite blonde est étonnante. « Méfis toi, Choupette est susceptible. Elle pourrait bien nous abandonner sur le bord de la route. On devra rentrer dans la nuit noir à pied. Alors je serais toi ! » Et là, ça en devient trop pour le brun qui explose de rire sans pouvoir se contrôler. C'est plus fort que lui, il n'a pas pu tenir une deuxième fois. « Choupette ? Sérieux ? » Qu'il lui lance en continuant de rire, l'observant du coin de l'oeil. En temps normal, c'est souvent les hommes qui donnent des noms à leur voiture. Cela dit, Maxence n'a jamais fait ça, n'ayant jamais été réellement attaché à une voiture. « C'est peut-être à cause de son nom qu'elle est susceptible ! » Il aime bien taquiner les gens, surtout quand on lui donne de la matière pour le faire. Et heureusement pour lui, elle n'a pas vraiment l'air d'être susceptible. Alors même s'il ne la connait pas encore très bien, il se gêne pas pour le faire. Il sent la voiture accélérer, alors qu'elle arrive à dépasser une voiture tout en montrant sa joie. « Carpe Diem, c'est ma devise. Aller sourit Mayers. Elle est pas belle la vie ?! » Il sourit en secouant la tête, sans rien dire. Erin lui change de ses fréquentations habituelles. Mais c'est une bonne chose, elle est tellement joyeuse et souriante, que ça ne peut faire que du bien au brun d'avoir une amie comme elle. Pour l'instant en tout cas, qu'il profite avant que la vérité éclate. Ils arrivent au café, entier, sortant de la voiture pour se diriger vers la terrasse. « Ouais ouais incline toi » Il fait alors mine de s'incliner en sa direction en riant, avant de s'installer, Opale collé à lui. Maintenant, ils commencent réellement à discuter, parlant des talents de chacun. Maxence ne pensant pas en avoir d'autres, puis de toute façon, il n'a jamais été du genre à se vanter sérieusement. « hm.... j'ai un don pour la maquillage. Ma cousine n'arrête pas de me le rabacher donc on va dire que oui. Mais je pourrais pas t'en faire profiter. A moins que ... » Il affiche une légère grimace en riant légèrement. Bien qu'il n'a rien contre les personnes qui se maquillent, même les hommes, ce n'est pas quelque chose qui lui plait à lui. « Il faudrait une très bonne raison pour me maquiller ! » Du type chantage. Ou bien peut-être un maquillage pour Halloween, là il serait d'accord sans problème le brun. « J'adore faire des gâteaux. Les manger surtout » Il rit légèrement, étant lui-même très gourmand, il ne peut que comprendre. « Si jamais, je te passerais mon adresse pour que tu déposes des gâteaux, comme je suis nul en cuisine ! » Pourtant il essaye, vraiment. Sa tante a essayé de lui apprendre la cuisine pour le préparer au moment où il vivrait seul. Mais son niveau de cuisine reste à un plat de pâtes avec un steak. Autant dire que ce n'est pas très développé. « J'aime bien jouer au basket. Mais je trouve que le panier est beaucoup trop haut pour moi. Ils ont pas pensé aux petits c'est pas juste ... » Ah ça, le basket risque d'être compliqué pour elle. Mais il n'est pas bien placé pour juger, étant donné qu'il essaye à peine d'apprendre ses derniers temps. « Tout ce qui est petit est ?.....attention à ce que tu va dire ! » Elle le menace carrément avec son doigt, bien qu'elle ne ferait pas peur à une mouche. Elle est toute petite avec un visage d'ange. Mais cela dit, il faut toujours se méfier des petits. « Mignon évidemment ! Baissez ce doigt mademoiselle ! » Qu'il lance en riant légèrement. Le brun lui dit qu'il est serveur, sans préciser où car il n'a pas encore vraiment d'emploie stable. Il va là où on a besoin de lui. « hmmm... disons que j'aime bien relâcher la pression de ma semaine quand vient le weekend. Ça t'arrive d'y aller? » Il ne peut que comprendre. Il faisait ça aussi avant. Enfin non, avant il était tout le temps en soirée que ce soit le week-end ou la semaine. « J'y vais de temps en temps oui, on se croisera peut-être ! » Il tente de sortir de plus en plus, même si ça lui faisait peur au début de son retour à Brisbane. Au fond de lui, il n'est sûrement pas encore totalement serein même s'il laisse croire le contraire. Le serveur revient, déposant les boissons et la gamelle pour Opale. Max attrape son café, commencer doucement à faire fondre le sucre tout en demandant à Erin si elle a toujours voulu être vétérinaire. Même s'il se doute déjà de la réponse, il demande quand même confirmation au cas où il se trompe. Et il trouve ça beau de voir qu'elle a déjà un objectif tout tracé en tête. C'est quelque chose qu'il n'a jamais eu lui. « Tu n'as pas une passion qui pourrais devenir ton futur métier ? Rien n'est jamais perdu tu sais. Il suffit de s'accrocher » Une passion, c'est difficile à dire. Puis à son âge, malgré ce qu'il dit, il ne pense pas pouvoir changer les choses. C'est trop tard. Il a gâché son adolescence, il en paie les conséquences maintenant. « Pour être honnête, je suis passionné par le sport. Mais c'est trop tard pour me lancer là-dedans. » Il a déjà 31 ans, il ne va pas reprendre des études maintenant. Puis il n'est pas capable d'y arriver surtout, toujours cette impression d'être un raté, d'être incapable de réussir quelque chose d'aussi important. Max finit par avouer qu'il aimerait bien voyager, principalement parce qu'Opale lui en donne envie maintenant. « Est-ce que tu connais la forêt de magroves ? Quand vient l'aube le spectacle est magnifique. Y a des bonnes balades à faire par là bas. » Il connaît de nom, mais il n'y a encore jamais été depuis son retour en ville. Il observe du coin de l'oeil Opale, qui adorerait sans aucun doute. « C'est une bonne idée, je note ! Opale va te remercier d'avance de cette idée ! » Qu'il dit en riant légèrement, alors que la chienne relève les yeux vers lui, comprenant bien qu'ils parlent d'elle. Ca lui fait un nouvel endroit où se balader, et où faire son jogging aussi. Et d'ailleurs, ils continuent de parler d'elle alors qu'il explique à Erin quand il a adopté. C'est sans aucun doute la meilleure décision qu'il a prise, sans même s'en rendre compte. Ce chien le rend heureux, et le rend encore meilleur. « Elle est trop mignonne. J'aurai pas fais mieux je t'avoue. » Il sourit en regardant Opale. Personne n'aurait pu lui résister, déjà petite elle avait cette petite bouille d'ange. « T'as fait une bonne action quoi qu'il en soit. Et c'est honorable de ta part. Tu peux être fière de toi. T'es quelqu'un de bien Maxence » Il relève les yeux vers elle, totalement perturbé par ces mots. Quelqu'un de bien. Au fond de lui, il sait que c'est faux. Qu'il a fait beaucoup de mal autour de lui et qu'il essaye sans cesse de se rattraper maintenant. Il a cette sensation de mentir quand on lui dit ce genre de choses. « Si seulement c'était vrai.. » Qu'il lance en chuchotant, presque pour lui-même, avant de vite se reprendre. « Enfin bref, merci, ça me fait plaisir ! » Il n'a pas envie de rentrer dans des explications, de raconter la vérité sur lui. Il sait au fond de lui qu'à partir de ce moment-là, ça changerait toute l'image qu'il a de lui. Et il ne sait même pas à quel point. Il attrape le morceau de cookie qu'elle lui tend, commençant à le manger doucement pour essayer de calmer sa faim. « Hmm ! Je kiffe. C'est pas humain ses pépites de chocolat. » Il acquiesce, dégustant son morceau de cookie bien heureux de manger quelque chose. Et évidemment, Opale commence à réclamer. « Ha nan désolé Opale mais le chocolat ce n'est pas bon pour toi » Il rit en faisant signe à Opale de se rallonger, pour ne pas rester assise à lorgner ces petits morceaux de cookies. « Elle commence à avoir faim, elle aurait déjà eu sa gamelle à cette heure-là ! » Et dieu sait qu'elle connait bien l'horaire de la gamelle. Il n'a jamais compris comment elle faisait, comme si elle avait une horloge dans la tête juste pour ça. « Désolé. » Il rit en la voyant mettre son café devant ses yeux, gênée d'avoir eu le ventre qui gargouille. « T'inquiètes pas, je commence à avoir faim moi aussi. » Qu'il lance en buvant une nouvelle gorgée de son café. « T'en a là ! » Elle pointe du bout des doigts le coin de ses lèvres, et il s’essuie assez rapidement pour retirer les morceaux de cookie. « Même après 30 ans, on sait pas forcément manger tu vois. » Qu'il lance en riant, rattrapant son café pour le terminer tout en observant Erin. « Si tu pouvais faire quelque chose ? Là tout de suite maintenant ! Tu ferais quoi ? » Il affiche une tête clairement surprise à cette question. Autant dire qu'il ne s'y attendait pas et qu'il ne sait absolument pas quoi lui répondre. Est-ce qu'il est censé dire un truc un peu fou ? Trouver une activité folle à faire ? Ou non ? Elle lui pose clairement une colle. « Franchement, actuellement, mon cerveau ne pense qu'à manger. Alors j'ai envie de faire toutes les choses qui impliquent de la nourriture à la clé ! » Clairement. Faut dire qu'il mange beaucoup le brun, tout le temps. On pourrait presque qualifier ça de passion. « Et sans vouloir te gêner, ton ventre a l'air d'avoir faim aussi. » Qu'il dit en souriant légèrement.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:27





Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Les cheveux au vent. Les deux mains sur le volant, Erin est tout sourire. C'est rare de la voir faire la gueule. Et si c'est le cas ça ne dure jamais vraiment longtemps. Ce n'est pas dans son tempérament de broyer du noir. Du moins pas devant les autres. Le soir parfois, ça lui arrive d'avoir le cœur en vrac. Assise dans son lit, elle griffonne son journal intime pour vider son sac. Un sac qu'elle traîne depuis qu'elle a poussé son premier cris. L'absence de son père la ronge même si elle a du mal à l'admettre. Elle se sent abandonnée. Il lui manque un morceau d'elle. Ses questions restent sans réponse. Mais elle n'a personne à qui en parler. Avec Ava c'est impossible. Et Elias ne sera pas objectif donc c'est peine perdue. Il reste Dylane. Mais quand Erin passe du temps avec c'est pour passer du bon temps. Pas question de plomber l'ambiance avec ses histoires. Donc non … elle n'a que ce journal intime pour confier tout ça. Elle sourit Sanders ! Tout laisse penser qu'elle croque la vie à pleine dent. Mais la pomme est veireuse pour elle.  Avec Maxence elle bien décidé à profiter de l'instant présent. Il est sympathique. Il lui plait bien sous ses airs de mec réservé. La blonde est bien décidé à lui sortir les vers du nez. Sous un brin d'humour elle appelle sa voiture Choupette. C'est son nom de toute façon. Et elle n'a pas honte de le dire. « Choupette ? Sérieux ? » Il rit de bon cœur. Erin le regarde en tentant d'avoir un air sérieux. Peine perdue, elle rit à son tour. « Oui oui monsieur ! Choupette. Tu t'appelle bien Maxence. Je vois pas pourquoi ma voiture n'aurait pas le droit de s'appeler Choupette » Elle lui tire la langue malicieusement. Souriante, ses petites fossettes se dessinent aux creux de ses joues. Petite on venait souvent lui pincer car personne ne résistait à son visage de poupée. « C'est peut-être à cause de son nom qu'elle est susceptible ! » Erin le regarde en se pinçant les lèvres pour se retenir de sourire. « Alors si tu était un minimum cinophile tu saurais que Choupette sort tout droit d'un film de Disney. » Cinq films rien que ça ! Elle pouvait tous lui citer. Sanders était une fada de Disney. Elle avait cédé à prendre l'abonnement Disney + pour se refaire tout les vieux dessins animée. Son préféré c'était la reine des neiges.  D'ailleurs Elsa était un surnom qu'elle avait l'habitude d'entendre. Sa ressemblance avec le personnage certainement. Un flocon était suspendu à son rétro pour le lui rappeler. Elle s'amuse à le prendre entre ses mains pour le faire tournoyer sur lui même. Un fin sourire vient se dessiner sur ses lèvres en voyant le parking devant elle. La petite coccinelle prend possession d'un emplacement tandis que sa conductrice se vante d'avoir réussi à amener tout le monde à destination. Elle lui demande carrément de s'incliner et il le fait non sans rire. « C'est bien ! Je préfère ça » Elle le toise puis sourit tout en se dirigeant vers la terrasse du café avec le brun. Café en main, ils apprennent à se connaître. Sanders lui cite ses talents. Elle commence par le maquillage. Par forcément un point qui intéressera le brun. « Il faudrait une très bonne raison pour me maquiller ! » Elle le regarde et s'imagine tout un tas de choses. « Heyy !!! Mais c'est bientôt Halloween. Je pourrai te transformer en un séduisant vampire ? Ou.... un zombi dégeulasse, un serial killer ! Ouais c'est cool ça. Chiche ? » Elle lui tend la main pour conclure du deal qu'elle vient de lui proposer. Si le cœur lui en dit ils iront frapper aux portes comme des enfants innocents pour chiper quelques bonbons. « Tu fête halloween ? Franchement ça serait top que tu sois là ! Avec des amis on a pour habitude de se retrouver autour d'un feu dans une vieille maison abandonnée dans un coin reculé de Toowong. On se raconte des histoires qui font peur. L'ambiance est cool. Tu sera le bienvenue si le cœur t'en dit » Est-ce qu'elle était entrain de lui proposer qu'ils se revoient ? Totalement. Erin aime bien sa compagnie, pourquoi s'en priver ? Elle n'est pas du genre à se prendre la tête. Si il refuse elle n'en fera pas tout un fromage. Même si dans le fond elle aimerait qu'il accepte. Elle lui parle maintenant de ses talents de pâtissière. « Si jamais, je te passerais mon adresse pour que tu déposes des gâteaux, comme je suis nul en cuisine ! » Elle attrape un stylo dans son sac à main et glisse une serviette de papier encore vierge pour qu'il note. « Va y je t'en prie, note moi ça. Je te ferai une livraison de cookie avec plaisir si Choupette veut bien me traîner jusqu'à chez toi » Autant ne pas passer par quatre chemins. Sanders est du genre direct. Elle est tout à fait capable de se pointer chez lui avec un panier en osier qui déborde de gâteau. Manquerai plus qu'une cape rouge et on pourrait croire qu'elle se jette dans gueule du loup. C'est un peu le cas non ? Puis elle lui raconte qu'elle aime le basket mais juste pour le plaisir de dribbler car les paniers sont trop haut … et ce n'est pas très compatible avec sa petite taille. D'ailleurs elle lui demande de finir sa phrase sur les petites personnes tout en le menaçant avec son index. « Mignon évidemment ! Baissez ce doigt mademoiselle ! » Maxence a bien répondu. Elle garde la main en l'air mais replis son doigt en lui souriant. « Oui monsieur Mayers » La blondinette appréciait découvrir cette autre facette de lui. Petit à petit il se lâchait un peu et ça lui plaisait. Elle lui demande si il y vient de temps en temps au Playground. « J'y vais de temps en temps oui, on se croisera peut-être ! » De suite elle approuve en souriant largement « Ha mais carrément !!! J'espère que tu sais danser. Parce que j'exige une danse avec toi. Gentleman que tu es tu ne peux pas me refuser cela » Sourire charmeur, elle attrape son latte pour en boire une gorgée. La mousse de lait vient lui former une moustache au dessus de ses lèvres. Sa langue passe par là pour balayer tout ça en un seul passage. Erin parle de sa passion pour les animaux et de son métier qu'elle affectionne tant. Du coup elle lui demande si de son côté il n'a pas quelque chose qui le passionne également. « Pour être honnête, je suis passionné par le sport. Mais c'est trop tard pour me lancer là-dedans. » Son doigt vient s'entortiller autour d'une de ses mèches blonde tandis qu'elle le fixe en déformant légèrement ses lèvres. « Pas forcément. Tu peux entamer une formation sur deux ans pour devenir coach. En plus on se croiserait à l'université. Je pourrais t'embêter au self! » Elle se mordille la lèvre puis se met à rire en repensant à tout ça. L'idée lui plait ! Sanders est toujours partante pour faire les quatre cent coups. Et si c'est pour le dévergonder un peu elle dit pas non. Erin ne doute pas des capacités de Maxence. Même si elle le connait encore peu, elle aura toujours cette tendance à vouloir le tirer vers le haut. C'est dans sa mentalité d'être comme ça. Toujours voir le positif, même dans les pires moments de sa vie. Il semble vouloir explorer pleins d'endroits sympa avec sa chienne. La blonde lui parle donc de cette jolie forêt de Mangroves. Elle a eu l'occasion d'y aller et elle avait apprécié le côté un peu sauvage des lieux. « C'est une bonne idée, je note ! Opale va te remercier d'avance de cette idée ! » La chienne dresse aussitôt ses oreilles en regardant son maitre. « De rien Opale. Tu verra c'est super là bas » Dit-elle en souriant à sa patiente à quatre pattes. Ils en viennent à parler de son adoption. Erin est bénévole au refuge de Redcliff depuis plusieurs années. Elle ne peut qu'admirer le geste de Maxence. Sans hésitation elle lui dit même que c'est un gars bien. Il en a tout les traits à ses yeux. « Si seulement c'était vrai.. » De suite elle fronce légèrement les sourcils. « Enfin bref, merci, ça me fait plaisir ! » En voyant sa réaction elle se doute que tout n'a pas du être rose dans sa vie non plus. Sanders est mille lieues de s'imaginer que sa cousine fait partie du package. Elle penche la tête pour tenter de croiser son regard « Les erreurs du passé nous rendent plus fort. Personne n'est parfait. Moi ce que je vois là c'est un mec sympa avec qui je passe un bon moment. Alors arrête de me faire cette tête d'enterrement et souris moi. Parce que t'es quand même plus beau quand tu souris » Tout naturellement c'est elle qui vient lui sourire avec tendresse. Son cookie termine coupé en deux pour un partage avec Maxence. Opale est un peu jalouse. Elle vient lui donner la patte mais Erin refuse de lui céder un morceau à cause de la présence de chocolat dans le gâteau. « Elle commence à avoir faim, elle aurait déjà eu sa gamelle à cette heure-là ! » Sanders regarde la chienne avec compassion « Désolé ma belle, à cause de moi tu mange en retard … Je me rattraperai » Comment elle n'en sait rien mais elle trouvera bien. Son ventre gargouille à son tour et elle s'excuse pour le bruit.  « T'inquiètes pas, je commence à avoir faim moi aussi. » Le cookie les a mit en appétit. Erin regarde sa montre. Dix neuf heures. Pas étonnant que tout le monde à faim. Elle allait lui proposer un truc mais elle bloque devant le visage du brun pleins miettes au coins de ses lèvres. Sanders affiche un sourire amusé tout en lui indiquant les endroits qu'il doit balayer. « Même après 30 ans, on sait pas forcément manger tu vois. » Cette fois elle glousse, et se lève de sa chaise pour ce pencher sur lui et lui frotter encore quelque miettes avec son pouce comme une maman poule. « Nan mais franchement, regarde moi ça t'en a partout. T'es pas sortable Mayers » Elle se rassoit et l'observe un moment. « C'est mieux comme ça ! » La blonde lui sourit de nouveau en balayant ses cheveux en arrière. Elle lui pose une question pertinente histoire de voir de quoi il est capable. « Franchement, actuellement, mon cerveau ne pense qu'à manger. Alors j'ai envie de faire toutes les choses qui impliquent de la nourriture à la clé ! » Elle a quelque chose derrière la tête Sanders mais elle voudrait qu'il ose. « Et sans vouloir te gêner, ton ventre a l'air d'avoir faim aussi. » Maxence tourne autour du pot comme une abeille sur son miel. Tant pis ça sera elle qui lance les hostilités. Sa main vient attraper la carte posé sur la table. Elle croise ses jambes et balance son pied tout en regardant le menu sous ses yeux. « Ils font les meilleurs burgers maison quelle aubaine ! » Elle descend légèrement la carte pour laisser apparaître ses yeux malicieux et ainsi croiser ceux de son voisin de table. « ça te tente ? » Demande t-elle tout en souriant. Mais Maxence ne peut pas le voir ça car madame se cache derrière le menu. Il avait peut-être un truc de prévu, elle en sait rien. Sanders s'en fout, de son côté c'était le néant. Elle préviendra juste Ava de ne pas l'attendre pour manger.





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 318986796
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le coup de la panne / Maxence #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le coup de la panne / Maxence #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-