AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Le coup de la panne / Maxence #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:54



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Maxence peut pas nier que cette petite coccinelle avance vite. Même s'il juge clairement cette voiture sans s'en cacher. Enfin, il finit surtout par juger le prénom de celle-ci. Choupette. Comment est-ce qu'il pourrait se retenir de rire, sérieusement ? Il se demande comment elle a pu avoir l'idée d'appeler sa voiture de cette manière. « Oui oui monsieur ! Choupette. Tu t'appelle bien Maxence. Je vois pas pourquoi ma voiture n'aurait pas le droit de s'appeler Choupette » Il continue de rire alors qu'elle essaye de défendre sa voiture comme elle le peut. Autant dire que ça ne marche pas du tout avec le brun. « Je suis un être humain moi pas une voiture ! » Elle allait bientôt finir par le comparer à une voiture, à cette petite voiture bien âgé. Il sait qu'il est peut-être vieux à ses yeux, mais quand même, il n'est pas encore près de l'âge de la retraite. Et d'ailleurs, il continue de se moquer de ce nom, c'est plus fort que lui. « Alors si tu était un minimum cinophile tu saurais que Choupette sort tout droit d'un film de Disney. » Evidemment, Disney. Autant Maxence adore se poser devant des bons films ou des bonnes séries. Autant, ce n'est absolument pas un adepte de Disney. Tout du moins, il connaît les classiques du type le roi lion, mais c'est tout. Il ne fait clairement pas parti des fans. « Je m'avoue vaincu pour ce coup-là, j'y connais pas grand-chose à Disney ! » Est-ce que c'est une bonne idée de dire ça à Erin ? Elle qui a l'air d'être une grande fan, parlant déjà tout à l'heure de prince sur son cheval blanc. Elle risque de vouloir l'obliger à regarder tout les Disney qu'il ne connait pas. Même s'il n'est jamais contre découvrir de nouvelles choses, ça reste de simples dessins animés à ses yeux. Ils finissent par arriver au café, la petite coccinelle ayant réussi à faire son boulot pour ce trajet de même pas cinq minutes. Tout en se dirigeant vers la terasse du café, il fait une espèce de révérence à Erin pour rire. « C'est bien ! Je préfère ça » Faut avouer qu'il se retrouve à être assez détendu au côté de la blonde, petit à petit, il s'ouvre un peu plus. Non pas qu'il soit du genre timide, il est même très sociable. Mais il n'est pas du genre à montrer sa personnalité. Ses différentes facettes qui font de lui une personne complexe. Restant réservé quand il ne connaît pas encore les gens. Assis à une table en face d'elle, ils discutent talent. Parlant de maquillage, ce qui n'est pas réellement quelque chose que le brun apprécie, forcément. « Heyy !!! Mais c'est bientôt Halloween. Je pourrai te transformer en un séduisant vampire ? Ou.... un zombi dégeulasse, un serial killer ! Ouais c'est cool ça. Chiche ? » Il l'observe, légèrement hésitant. Mais Halloween est sûrement la seule période de l'année où il peut s'amuser à se déguiser et à avoir un maquillage. Et autant dire qu'Erin a l'air déjà pleins d'idées. « Pourquoi pas. Je te laisse carte blanche et je pourrais juger ton talent comme ça. » Qu'il lance en serrant sa main pour conclure ce deal. Ca reste compliqué de juger un talent dont il ne connaît rien. Il s'amuse pas à suivre des tuto makeup chez lui en pleine nuit pour s'entraîner. Mais ça peut toujours être amusant de la laisser s'amuser. « Tu fête halloween ? Franchement ça serait top que tu sois là ! Avec des amis on a pour habitude de se retrouver autour d'un feu dans une vieille maison abandonnée dans un coin reculé de Toowong. On se raconte des histoires qui font peur. L'ambiance est cool. Tu sera le bienvenue si le cœur t'en dit » Il n'a jamais eu l'habitude de fêter Halloween. Avant, c'était un jour comme les autres dans sa vie de dealer. Il a réellement découvert tout cet univers chez son oncle et sa tante. A se déguiser et faire le tour du quartier avec les enfants de la famille. Ca l'avait beaucoup amusé. « J'ai jamais vraiment fêté Halloween entre amis, mais écoute je dis pas non ! Ca pourrait être drôle. » Et en plus, ça lui ferait découvrir de nouvelles personnes. Il ne dit jamais non à se faire de nouveaux amis le brun. Et s'ils sont aussi fun qu'Erin, alors il ne pourra pas s'ennuyer. Puis cette conversation passe à la pâtisserie, un domaine qui intéresse tout de suite beaucoup plus le brun. Dès qu'il s'agit de manger, il est présent de toute façon. « Va y je t'en prie, note moi ça. Je te ferai une livraison de cookie avec plaisir si Choupette veut bien me traîner jusqu'à chez toi » Il disait cela pour rire, oubliant presque qu'Erin est du genre direct. Très direct même, lui tendant un bout de papier et un stylo pour qu'il note son adresse. Et il le fait sans trop réfléchir avant de lui redonner le papier. « Parfait, j'espère que t'es pas une psychopathe par contre maintenant que je t'ai donné mon adresse. » Qu'il lance en souriant. Il ne se doute même pas qu'ils sont voisins, et que par conséquent, il est aussi le voisin d'Ava. S'il savait à quel point le monde est petit, il serait bien moins à l'aise face à la blonde. Mais pour le moment, il peut continuer de faire sa connaissance en pensant se faire une nouvelle amie. La réalité risque d'être dur à encaisser. Fronçant les sourcils alors qu'elle le menace de son doigt, et qu'elle ne fait absolument pas peur, il lui répond en riant. « Oui monsieur Mayers » Il hoche la tête, attrapant son café pour en boire une gorgée. Alors que la conversation passe sur l'une des principales boites de nuit de Brisbane, l'une des plus connues où elle a l'air de passer pas mal de temps. Il est presque surpris de ne jamais l'avoir croisé. « Ha mais carrément !!! J'espère que tu sais danser. Parce que j'exige une danse avec toi. Gentleman que tu es tu ne peux pas me refuser cela » Il affiche les gros yeux, manquant de s'étouffer avec son café. Maxence en train de danser, c'est jamais vraiment beau à voir. Ca ne fait clairement pas parti de ses talents ça aussi. « Si tu n'as pas peur du ridicule et d'avoir honte, dans ce cas on pourra danser oui ! » Qu'il lance en riant légèrement. Disons plutôt qu'elle dansera et que lui... Il fera acte de présence en essayant de bouger son corps du mieux qu'il le peut. C'est toujours mieux que rien. Passant aux métiers, Maxence est tout de suite beaucoup moins positif. Persuadé qu'il continuera de galérer toute sa vie en faisant des petits boulots. Bien que ça ne le dérange pas plus que ça non plus, il aime bien ce qu'il fait, et ça rapporte toujours de l'argent. « Pas forcément. Tu peux entamer une formation sur deux ans pour devenir coach. En plus on se croiserait à l'université. Je pourrais t'embêter au self! » Reprendre ses études. Ou on devrait plutôt dire commencer des études tout court. Ca ne lui a jamais traversé l'esprit, même s'il est vrai que ça pourrait être intéressant. La rentrée étant fin janvier, il peut toujours réfléchir à cette possibilité. Au fond, il est certain que ses parents lui payeraient et ça montrerait encore plus qu'il a réellement repris sa vie en main. « C'est pas faux, j'y avais pas pensé. Mais commence pas à vouloir déjà m'embêter ! » Qu'il lance en essayant de rester sérieux et de se retenir de rire. Il ne lui reste plus qu'à se renseigner sur tout ça, et imaginer se lancer là-dedans. La question restant toujours la même. Est-ce qu'il en est capable ? Il finit par sortir de ses pensées pour se concentrer de nouveau sur Erin qui lui conseille un nouvel endroit où promener Opale. Endroit qu'il note évidemment dans un coin de sa tête, toujours prêt à découvrir de nouveaux endroits. « De rien Opale. Tu verra c'est super là bas » Il sourit légèrement avant de lui raconter comme il a adopté Opale. La meilleure décision qu'il n'a jamais pris. Sauf qu'elle lui dit qu'il est quelqu'un de bien, et sans pouvoir le contrôler, Max se sent un peu mal à l'aise. C'est plus fort que lui, même s'il a changé, même s'il fait des efforts, il ne se sent pas encore légitime à pouvoir penser qu'il est quelqu'un de bien. Ses démons restent là, toujours quelque part en lui. « Les erreurs du passé nous rendent plus fort. Personne n'est parfait. Moi ce que je vois là c'est un mec sympa avec qui je passe un bon moment. Alors arrête de me faire cette tête d'enterrement et souris moi. Parce que t'es quand même plus beau quand tu souris » Une chose est sûre, elle est du genre positive, alors qu'elle ne le connaît pas encore vraiment. Ca lui fait du bien au brun, qui lui sourit, rassuré par ses mots. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais ça fait quand même plaisir inconsciemment. « Merci. Et promis, je garde mon sourire maintenant ! » Il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas souriant de toute façon. Cette rencontre lui fait du bien. Attrapant le morceau de cookie, il sourit en voyant qu'Opale réclame. Elle n'est jamais très loin quand il y a de la nourriture en jeu, puis elle doit commencer à avoir faim. Comme lui. D'ailleurs il a tellement faim qu'il a apparemment mangé son cookie comme un porc. Essayant de s'essuyer assez rapidement, tout en blaguant avec Erin. « Nan mais franchement, regarde moi ça t'en a partout. T'es pas sortable Mayers » Il rit alors qu'elle l'aide à retirer les dernières miettes qui lui restent. Il redevient présentable, finissant son café avant qu'elle lui pose une question qui le perturbe. Il ne sait pas si elle attend quelque chose de spécial de sa part, une activité folle ou quelque chose comme ça. Mais son cerveau était principalement concentré sur la bouffe, il parle de ça. Sans pour autant osé lui proposer directement de manger. Parce qu'il ne sait pas si elle a quelque chose de prévue, si elle a envie de manger ici en sa compagnie. « Ils font les meilleurs burgers maison quelle aubaine ! » Et heureusement pour le brun, elle prend les devants. Il ne se fait pas prier pour attraper une carte lui aussi, prêt à commander le plus vite possible. « ça te tente ? » Il relève les yeux vers elle, un sourire aux lèvres. « Avec grand plaisir ! » Oh que oui, l'estomac du brun n'attend que ça. Ne connaissant pas cet endroit il observe la carte et les burgers présents. Et rapidement, le serveur arrive pour prendre la commande. Il laisse Erin prendre sa commande en première, avant de prendre la parole. « Je vais prendre le burger du chef, avec une portion de frites. Et aussi un cheeseburger. » Non, Maxence n'est pas affamé au point de se prendre deux hamburgers. Par contre de temps en temps, Opale a droit à un plaisir supplémentaire quand il se fait livrer à manger. Et comme ils sont ici, il n'a pas envie qu'elle les regardent manger avec tristesse. Le serveur repart, posant la carte sur le coin de la table il plante son regard dans celui d'Erin. « J'espère que la vétérinaire n'est pas trop en désaccord avec le fait de prendre un burger à son chien. » Qu'il lance en riant légèrement. Ca reste rare, mais Opale adore ça. Evidemment, elle dit jamais non de toute façon.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:35






Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Ils sont là à se chamailler gentiment pour une histoire de prénom qui selon lui est ridicule. Sanders tient tête. Elle ne serait pas digne de s'appeler ainsi sinon. C'est bien connu que dans la famille se sont des têtes de turcs. Et Erin ne déroge pas la règle. « Je suis un être humain moi pas une voiture ! » Elle le regarde avec un sourire malin qu'on lui connait bien. Sa main commence à taper en rythme sur son volant en bois. Sa tête se balance de gauche à droite. Mayers allait l'entendre chanter pour la première fois. La demoiselle avait une passion pour le chant et ça il allait s'en rendre compte bien vite. Les yeux fixés sur la route elle commence à fredonner des paroles bien connue « Toutes les machines ont un cœur, t'entends? Toutes les machines ont un cœur, dedans, Qui bat, qui bat, qui bat, Comme on se bat maman, Comme on se bat pourtant » Elle lui fait un clin d'oeil en souriant. Cette chanson résumé bien ça façon de résonner. Rêveuse. Elle voulait croire qu'un monde parallèle était possible. La demoiselle ne se démonte pas. Elle renchaine en lui reprochant de ne pas connaître l'origine de l'identité de sa voiture. « Je m'avoue vaincu pour ce coup-là, j'y connais pas grand-chose à Disney ! »  Malheur à lui ! Disney s'était une institution chez elle. Elle le regarde avec la bouche entrouverte comme... choquée. « Tu les imagines les longues soirées d'hiver devant Disney + en charmante compagnie ? T'as des pop corns j'espère ? » Oui parce que la charmante compagnie c'était elle. Elle rit car elle était pas si sérieuse que ça. Quoi que ? C'était tout à fait son genre de se taper l'incruste avec sa bouche en cœur. Elle se garde bien de préciser qu'elle connaissait toute les chansons par cœur. Il risquerait de prendre peur et de la fuir comme la peste. Et elle n'avait vraiment envie de le laisser partir. Pas maintenant.

Ils arrivent sur le parking tout sourire. Le courant passe bien entre eux. Maxence commence à se lâcher un peu et ce n'est pas Erin que ça dérangera. Ça ne pimentera qu'un peu plus son brin de folie. Installer confortablement autour d'une table. Ils font plus ample connaissance. Erin cite quelques uns de ses talents inouï. Le maquillage ! Qu'elle compte bien mettre en pratique sur Max. Si si si. Ça tombe bien c'est bientôt Halloween, quel aubaine. « Pourquoi pas. Je te laisse carte blanche et je pourrais juger ton talent comme ça. » Il n'en fallait pas plus pour la rendre heureuse. Un large sourire prend place sur ses lèvres tandis quelle joint ses deux mains en pianotant ses doigts tout en le fixant avec envie. « Hannn j'ai hâte ! Tu vas tout déchirer » Erin avait l'habitude de maquiller ses amis pour cette fête. Mais cette année elle passera Maxence en priorité. Son visage lui donnait beaucoup d'inspiration. Elle l'imaginait déjà avec un regard sombre et très captivant. En toute logique elle lui propose de passer la fête avec son groupe de copains. « J'ai jamais vraiment fêté Halloween entre amis, mais écoute je dis pas non ! Ca pourrait être drôle. » Elle hoche la tête et prend un air plus sérieux en apportant quelques précisions. « Drôle et effrayant ! C'est le mot juste » Ouais parce que cette baraque défraîchie donnait la flippe quand même avec son parquet qui grince. Erin risque d'encore briser les tympans de tout le monde en criant de peur au moindre bruit. Un garçon de plus pour la rassurer ce n'est pas de trop. Puis elle parle de ses talents de cuisinière. De suite il propose qu'elle lui fasse des gâteaux. Fallait pas lui dire ça à la blonde. Maxence apprendra avec le temps que la petite Sanders est spontanée. Sans attendre elle lui demande carrément qu'il note son adresse sur une serviette en papier. Et il le fait ! Erin est agréablement surprise. Il a du cran. C'est pas commun une fille qui fait le premier pas. Apparement ça ne l'effraie pas. « Parfait, j'espère que t'es pas une psychopathe par contre maintenant que je t'ai donné mon adresse. » Erin regarde ses notes avec interêt. Elle relève les yeux sur lui en ayant un rire diabolique. « Hoho je suis désolé de te dire que nous sommes… VOISIN !!! C'est fou !! T'es au 82 j'suis au 11. J'aurai même pas l'excuse d'être tombée en panne. Je saurais où me planquer quand mon frère me fait trop chier. J'déconneuuuhhh » Elle se met à rire spontanément. Pauvre Maxence. Si sa continue il va prétexter vouloir aller aux toilettes pour s'enfuir en douce. Et ce n'est pas en lui demandant de l'inviter à danser que ça s'arrangera. « Si tu n'as pas peur du ridicule et d'avoir honte, dans ce cas on pourra danser oui ! » Si y a bien quelque chose dont elle n'a pas peur c'est bien cela. « Le ridicule ne tue pas ! J'ai appris avec le temps de ne pas me préoccuper de ce que peuvent penser les gens. L'important c'est de croire en soi. Alors oui on dansera ensemble. Et je suis sûr que tu fera ça très bien » Fallait qu'il arrête de douter de lui comme ça. Ce n'est pas Erin qui l'enfoncera bien au contraire. Et elle continue de lui faire relever la pente en le poussant à reprendre des études sur deux ans pour enfin faire un métier qui le passionne. « C'est pas faux, j'y avais pas pensé. Mais commence pas à vouloir déjà m'embêter ! » Haa ! Elle le voyait sourire de nouveau, ça lui faisait plaisir de le voir comme ça. De suite ça se transmet sur elle qui rit avec lui . « Si si, je vais t'embêter. Tu pourra plus te passer de moi de toute façon. C'est même toi me suppliera de le faire. » Dit-elle malicieusement en se mordillant la lèvre pour se retenir de sourire. L'essayer c'est l'adopter. Pour les balades, Sanders lui conseille la Mangrove. Cet endroit plaira surement aux deux compères. Elle voit Max perdre son sourire quand elle lui dit que c'est quelqu'un de bien, de suite elle le rattrape pour ne pas qu'il se rabaisse de nouveau. Erin ne connait pas ses antécédents mais elle part du principe que tout le monde à le droit à une seconde chance (A voir si elle tient toujours le même discours plus tard ….). Elle lui demande donc de sourire de nouveau car elle préfère mille fois plus souriant que boudeur.  « Merci. Et promis, je garde mon sourire maintenant ! »  Et elle garde le sien en toute logique. D'ailleurs c'est plutôt rare de la voir faire la gueule. Si c'est le cas c'est que vraiment quelque chose la contrarie. Cette rencontre avec Maxence lui plaisait. Il était cool, sympa, agréable. Et il lui tarde de le découvrir un peu plus. Peu à peu il sortait la tête de sa carapace et c'était tant mieux. Alors quand elle voit qu'il s'en ai mit partout en mangeant le cookie, Sanders n'hésite pas à se lever de sa chaise pour lui essuyer sa bouche comme un enfant. Vous en connaissez beaucoup vous des filles aussi avenante et sans préjugés ? Y en a pas deux comme elle. L'air de rien Erin lui pose une colle pour le tester. Il tourne il tourne sans forcément se poser. La patience et elle ça fait deux. Tant pis, elle fait le premier pas. Timidement mais elle le fait. A voir si il accepte de partager ce repas avec elle ou non. De toute façon c'est elle qui conduit donc … « Avec grand plaisir ! » Elle retire la carte de devant son visage pour laisser apparaître un beau sourire angélique. « Géniaalll ! Tu le regrettera pas. On mange vraiment bien ici » Elle le sait car pour ses pauses déjeuner elle venait souvent ici avec ses collègues. Ils regardent tout les deux la carte pour faire leur choix. Le serveur revient vers eux pour noter leurs menus. « Je vais prendre le burger du chef, avec une portion de frites. Et aussi un cheeseburger. » Ha quand même ! « Monsieur à faim ! Hmm... moi je vais prendre le farmers avec des frites, évidement … et une sauce barbecue. » Le serveur s'apprête à partir « HA ! Sans oignons s'il vous plait » Il hoche la tête et s'en va. Les oignons sa lui filait une haleine de chacal donc on va éviter. « J'espère que la vétérinaire n'est pas trop en désaccord avec le fait de prendre un burger à son chien. » Erin le regarde en plissant ses yeux légèrement. « Pas si vous allez courir demain matin. Et triche pas je suis ta voisine ne l'oublie pas. Je vais rester à ma fenêtre temps que je t'ai pas vu passer » Elle en était capable. Après pas sûr qu'il passe dans sa rue. Mais elle guettera quand même son passage par curiosité. En plus d'être bon s'était rapide. Même pas un quart d'heure passe entre le passage de la commande et le retour du serveur. L'odeur des burgers lui donne déjà l'eau à la bouche. Apparement Opale est du même avis car elle se lève en se léchant les babines. Erin attrape une frites et lui donne discrètement l'air de rien en tentant de faire diversion « Tu m'as pas dis où tu bossais ? » La chienne attrape la frite sous la table. Elle sourit en sentant sa truffe humide sur sa main. Vous croyez qu'il l'a grillé ? Elle est tellement discrète ... Son regard se pose sur son assiette. Son burger lui donne vraiment envie. « Je t'apprendrai à faire des aussi beaux si tu veux » Elle commence à vouloir planter sa fourchette dans son hamburger puis finalement elle repose ses couverts. « Tu ne m'en voudra pas mais manger un hamb avec des couverts ça n'a pas de sens pour moi. Désolé mais je ferais pas ma princesse ce soir » De toute façon elle n'était pas là pour séduire qui que se soit. Elle pouvait bien avoir les doigts gras c'est pas grave. Elle prend son sandwich entre ses mains et croque dedans à pleine bouche. « Hmmmmmmm » Apparement c'est bon ! Sanders avale ce qu'elle a dans la bouche et regarde Maxence en lui souriant. « Si on t'avait dit que tu te serais rencarder avec ta véto j'suis sûr que t'y aurais pas cru » Et elle non plus d'ailleurs. Mais si s'était à refaire elle le referait sans l'once d'une hésitation. « Merci Opale » Dit-elle en faisait un clin d'oeil à la chienne comme si elle allait comprendre le sens de sa phrase.





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 318986796
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:22



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Une chose est sûre, la blonde est têtue. Il a beau tenter de lui prouver que c'est un prénom ridicule elle ne lâche pas l'affaire. Mais malgré tout, il ne peut pas s'empêcher. Ca le fait rire au fond de se chamailler pour une histoire de voiture. Sauf qu'elle finit par faire quelque chose inattendue, chanter. « Toutes les machines ont un cœur, t'entends? Toutes les machines ont un cœur, dedans, Qui bat, qui bat, qui bat, Comme on se bat maman, Comme on se bat pourtant » Il tourne la tête vers elle, sourcil froncé. Le plus important étant qu'elle chantait bien. C'était harmonieux, ça ne lui avait pas brisé les tympans et il avait trouvé ça agréable. « T'as jamais pensé à devenir chanteuse ? » Après tout, elle a peut-être une carrière prometteuse en attente. Même si elle a l'air de réellement aimer les animaux, il se doute que ça ne fait sûrement pas partie de ses envies. Et chanter seulement pour le plaisir, c'est tout aussi bien. Maxence comprend que le nom de sa voiture est connu. Tout du moins pour les fans de Disney, ce qu'il n'est pas. « Tu les imagines les longues soirées d'hiver devant Disney + en charmante compagnie ? T'as des pop corns j'espère ? » L'erreur de débutant. Dire à une fan de Disney qu'il n'a pas vraiment regardé tous les Disney, c'est de l'inconscience. Et il l'a senti venir, il savait qu'elle allait lui dire ça. « J'imagine bien ouais, et je vais noter le pop corn. En espérant que tu sois de la team pop corn salé sinon je saute de cette voiture ! » Maxence ne déconne jamais avec la nourriture. Et pour lui, le pop corn-sucré, c'est à la poubelle. Ca n'enlève pas qu'il va sûrement devoir se taper beaucoup de Disney s'ils finissent par réellement bien s'entendre. Il a le temps de se préparer mentalement, pour l'instant ils arrivent sur le parking du café. Installés en terrasse ils font tranquillement connaissances. Max venant de lui serrer la main pour accepter le deal du maquillage. Pour Halloween évidemment, il ne va pas se laisser maquiller sans aucune raison. « Hannn j'ai hâte ! Tu vas tout déchirer » Il rit légèrement, ne pouvant pas s'empêcher de se demander si c'est une bonne idée. S'il faut, elle est nulle en maquillage, et sa cousine lui dit le contraire juste pour le faire plaisir. En soit, ce sera pas bien grave, le but d'Halloween étant de faire peur, ça marchera aussi. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui propose de venir à une soirée qu'elle fera avec ses amis. Même s'il comprend petit à petit qu'elle n'est pas du genre à tourner autour du pot. Elle est cash, sans filtre et c'est plutôt agréable pour Maxence. « Drôle et effrayant ! C'est le mot juste » Il n'est pas du genre à avoir extrêmement peur, normalement il ne devrait pas hurler en perdant toute sa virilité. Mais on est jamais à l'abri d'un retournement de situation. D'ailleurs, le brun se décoince petit à petit. Quand elle lui tend de quoi écrire son adresse, il aurait normalement refusé. Mais sur ce coup-là il n'a pas réfléchi. Sûrement parce qu'elle a l'air d'être une personne bien, alors il n'a aucune raison de garder ces distances, non ? « Hoho je suis désolé de te dire que nous sommes… VOISIN !!! C'est fou !! T'es au 82 j'suis au 11. J'aurai même pas l'excuse d'être tombée en panne. Je saurais où me planquer quand mon frère me fait trop chier. J'déconneuuuhhh » Voisin ? Alors ça, il s'y attendait pas. Cela dit il voit le positif de cette situation, elle pourra lui apporter pleins de gâteaux sans avoir l'excuse qu'il est trop loin et qu'elle a la flemme. « Je pense qu'à partir de maintenant je suis coincé. » Qu'il dit en riant légèrement, avant de reprendre. « Cela dit ça peut-être pratique, je pourrais te demander de garder Opale si besoin ! » Quoi de mieux que de laisser Opale à son vétérinaire ? Autant dire qu'il aura confiance. Parce qu'à l'heure actuelle, il refuse de la laisser à un inconnu. Il a toujours peur que ça se passe mal. Et comme son chien est la personne la plus importante à ses yeux, il préfère prendre aucun risque. Mais maintenant, elle lui demande de danser avec elle s'ils se croisent en boite. Autant dire que le brun n'est pas un pro de la danse, pourtant c'est pas faute d'essayer. « Le ridicule ne tue pas ! J'ai appris avec le temps de ne pas me préoccuper de ce que peuvent penser les gens. L'important c'est de croire en soi. Alors oui on dansera ensemble. Et je suis sûr que tu fera ça très bien » Pourquoi il s'en doutait déjà ? Elle n'a pas l'air de se soucier des autres et pour ça, il ne peut que l'admirer. Lui qui cherche sans cesse l'approbation de tout le monde depuis maintenant trois ans. « Oh je te promets que je ne ferais pas ça bien, mais je le ferais quand même ! » Après tout en boite, les personnes ne font pas forcément attention à ce qui se passe autour. Ou du moins, ils sont tellement saoulent qu'ils ne s'en souviennent pas le lendemain. Puis il voit bien qu'Erin est du genre positive. Même quand il parle de son boulot, elle cherche à lui faire comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre ses études. Et au fond, elle a sûrement raison. « Si si, je vais t'embêter. Tu pourra plus te passer de moi de toute façon. C'est même toi me suppliera de le faire. » Il rit avec elle, levant les yeux au ciel. Il sait bien qu'il n'aura pas le choix de toute façon si ça arrive. Il devra juste faire avec, et en même temps, est-ce que ça va vraiment le déranger ? Sûrement pas. Mais il n'en est pas là, surtout quand on sait qu'il a du mal à croire en lui. Après la vie qu'il a eu c'est plutôt normal. Mais ça, Erin, elle ne peut pas le deviner. Même si elle voit bien qu'il y a un problème, qu'il tique directement quand elle lui dit qu'il est quelqu'un de bien. Ca a beau être vrai maintenant, le passé n'est jamais loin dans la tête du brun. C'est pas le moment d'être nostalgique. Il passe un bon moment, en bonne compagnie, il doit juste profiter du moment présent. Il n'a pas encore eu énormément de moments comme celui-là depuis qu'il est rentré, alors il enlève rapidement toutes ses pensées négatives de sa tête pour se concentrer sur Erin. Et plus particulièrement sur le fait de manger. Il meurt vraiment de faim, et heureusement pour lui, elle fait le premier pas en lui proposant de manger ici. « Géniaalll ! Tu le regrettera pas. On mange vraiment bien ici » Sans hésiter il attrape la carte, commençant à regarder le menu et les burgers proposés. « Je te fais confiance ! » Qu'il lance alors que le serveur arrive. Et il commande deux burgers, mais pas que pour lui évidemment. Il y a une petite personne à côté de lui qui doit rêver de sa gamelle actuellement.  « Monsieur à faim ! Hmm... moi je vais prendre le farmers avec des frites, évidement … et une sauce barbecue. » Il rit légèrement, alors que le serveur note tout. « HA ! Sans oignons s'il vous plait » Il repose la carte à côté de lui, relevant les yeux vers elle pour lui avouer que le deuxième burger est pour Opale. Autant dire qu'il ne sait pas comment la vétérinaire va prendre ça. « Pas si vous allez courir demain matin. Et triche pas je suis ta voisine ne l'oublie pas. Je vais rester à ma fenêtre temps que je t'ai pas vu passer » Il rit légèrement, en jetant un coup d'oeil à Opale qui dort pour l'instant. « Je vais finir par avoir peur de sortir de chez moi et que tu sois quelque part dans l'ombre à m'observer ! » Qu'il rétorque en souriant légèrement, ne pouvant pas rester totalement sérieux. Pour le grand bonheur du brun, en peu de temps, les burgers sont prêts. Le serveur déposant les assiettes devant eux, il est devenu officiellement l'homme le plus heureux de la terre. Commençant à manger quelques frites, il voit qu'Erin vient de donner une frite à Opale sous la table. « Tu m'as pas dis où tu bossais ? » Tout en découpant en morceaux le cheeseburger, il relève les yeux vers elle. « Actuellement je suis au Starbucks pour encore deux semaines. » S'il a de la chance, il sera renouvelé. Sinon, il faudra encore qu'il reparte dans la galère de recherche de boulot. « Opale, assis. Même si t'as déjà eu une frite en guise d'entrée. » Qu'il lance en lançant un léger regard à Erin, le sourire aux lèvres. Il commence à lui donner les morceaux du burgers, et on peut dire qu'elle est plutôt très contente. « Doucement, tu vas finir par manger mes doigts là ! » Trop contente oui, on peut pas dire qu'elle déguste sur ce coup-là. Le dernier morceau donné, il se nettoie les mains et il peut maintenant se concentrer sur son burger à lui, pour son plus grand plaisir.  « Je t'apprendrai à faire des aussi beaux si tu veux » Est-ce qu'on peut dire qu'Erin sait comment parler à un homme ? Totalement oui. « Alors là, je dis oui, tu viens quand tu veux ! » Qu'il dit en riant légèrement, avant d'attraper le burger entre ses doigts pour pouvoir enfin croquer dedans. « Tu ne m'en voudra pas mais manger un hamb avec des couverts ça n'a pas de sens pour moi. Désolé mais je ferais pas ma princesse ce soir » Il se retient de rire, avalant le morceau qu'il vient de croquer. « T'inquiètes pas pour ça, comme tu peux le voir, je me suis pas posé la question. » Il risquait pas d'utiliser des couverts. Il s'en fout totalement d'avoir les doigts gras, il veut juste manger. Et Erin a l'air de trouver le burger aussi bon que lui. Il regrette pas d'avoir accepté à manger ici. « Si on t'avait dit que tu te serais rencarder avec ta véto j'suis sûr que t'y aurais pas cru » Il rit alors qu'il attrape quelques frites. Ca c'est certain, même s'il avait voulu imaginer un truc pareil, il n'aurait pas réussi. « Ah ça non c'est clair. Mais je regrette pas du tout ! » Et pas seulement parce qu'il est en train de manger un burger. Mais parce qu'il a rencontré une personne vraiment sympathique. Il a clairement besoin de personnes aussi positives qu'elle dans sa vie, ça ne peut lui faire que du bien. « D'ailleurs, comme vendredi je vais venir chercher Opale en fin de journée après son opération, on pourrait peut-être faire quelque chose ?  » Qu'il lance tout en continuant de déguster son repas. Oui, il vient bien de lui proposer clairement de se revoir. Ce qui n'est pas vraiment dans ses habitudes et ça monte assez vite dans sa tête. « Enfin si t'as rien de prévu. Et si t'as envie aussi. Fin t'es pas obligée quoi. » La panique. Il a beau être sûr de lui avec ses proches, ou quand il drague en soirée, dans les autres moments de sa vie c'est pas trop ça.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:22





Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Sans aucune gêne Erin lui fredonne une chanson pour lui répondre de la plus originale des façons. Chanter devant les gens elle le faisait régulièrement. Surtout pour l'association. Mais aussi en marchant dans la rue, sous la douche, et dans sa voiture comme maintenant. Elle aimait ça et ça se voyait. Sa voix était plutôt douce et agréable à l'oreille. Ça collait parfaitement avec son rôle de princesse Disney.  « T'as jamais pensé à devenir chanteuse ? » Elle le regarde en lui offrant un sourire sincère. Maxence était adorable. Erin prenait cette question comme un compliment à peine voilé. « Si, je le fais quasi toutes les deux semaines au Palais enchanté. Une association pour les enfants malade. Mon nom de scène c'est Elsa. Mais je suis sûr que là encore t'as pas la référence ? » Elle le regarde un bref instant et constate qu'il rame pour trouver. « La reine des neiges roohhh ! Toi tu va finir en glaçon si ça continue. ». Elle lui tire la langue de manière effronté. Mayers n'y connaissait vraiment pas grand chose en matière de dessin animé contrairement à elle. L'air de rien elle lui propose donc de les visionner ensemble. Ça sera une excuse valable pour le revoir. Ouais parce qu'elle l'aimait bien ce bougre.  « J'imagine bien ouais, et je vais noter le pop corn. En espérant que tu sois de la team pop corn salé sinon je saute de cette voiture ! » Outch ! Elle se tord les lèvres en grimaçant quelque peu. Le pop corn pour elle s'était sucré. Elle part du principe que tu mange ça après le repas comme un « dessert » et puis Erin avait une addiction pour le sucre donc bon. Sanders profite de marquer un stop pour se pencher sur lui et ainsi atteindre le petit bouton qui sert à verrouiller sa porte. Un rire s'échappe de ses lèvres. Il était pas question qu'il s'échappe. « Je t'interdis de quitter cette voiture. J'en ai pas fini avec toi monsieur team salé. J'amènerai mon bol de sucré c'est pas un problème. Mais je retiens que tu accepte de passer de longue soirée à mater des Disney avec moi » Un petit sourire presque timide se dessine sur ses lèvres. Elle était touchée qu'il accepte. La plupart des mecs l'auraient rembarré. Mais pas lui. Et Maxence n'avait pas l'air d'être l'un de ces gars à vouloir se taper des meufs qu'importe la manière de les mettre dans ses filets. Du moins elle ne le voyait pas comme ça. Il inspirait confiance et de la sympathie. Comme un accord ils décident qu'ils passeront Halloween ensemble. Ça sera l'occasion pour Maxence de constater ses talents de maquilleuse mais aussi de rencontrer son groupe d'amis. Erin avait bien l'intention l'intégrer. Puis elle lui demande carrément son adresse en lui glissant de quoi noter. Sanders n'y va pas part quatre chemins. Le pire c'est le brun se prend au jeu et ça lui plait vraiment à la demoiselle. Peu à peu elle découvrait une autre facette de Maxence. Et plus elle approfondissait ce lien avec lui plus elle l'appréciait. Alors quel ne fût pas son enthousiasme en constatant qu'ils étaient en fait voisins. Un large sourire vient prendre place sur son visage de poupée. Erin a du mal à cacher sa joie. Aussitôt elle le taquine en disant qu'elle allait squatter chez lui. « Je pense qu'à partir de maintenant je suis coincé. » Elle penche sa tête sur le côté en le regardant d'un air amusé. Il semblait faussement déçu et ça l'amuse d'autant plus. « Ouais je crois que t'es fichu. Tu va devoir déménager » Et elle espère sincèrement qu'il ne le fera pas. « Cela dit ça peut-être pratique, je pourrais te demander de garder Opale si besoin ! »  Ha mais là le brun venait clairement de la prendre par les sentiments. Faire du dog sitting pour lui c'est juste le must du must « Toi tu sais comment m'attendrir. Ça va devenir un problème » Erin était trop faible pour dire non à ce genre proposition. C'était loin d'être une corvée pour elle, bien au contraire. « Après les cours ! Je fini à dix huit heures. Hop ! Je vais promener Opale au parc le temps que tu rentre du boulot. T'auras juste à lui donner ses croquettes. Elle est pas belle la vie ? » Quoi de mieux qu'une balade canine après une journée enfermée entre quatre murs. Opale va pas dire non. Sanders propose également qu'il l'invite à danser si l'occasion se présente un soir. Au debut Max refuse car selon lui c'est vrai manche en matière de danseur. Mais Erin le motive en le mettant en confiance. Ça lui est bien égale qui ne sache pas danser. Elle tout ce qu'elle veut s'est s'amuser, peu importe si ils sont ridicule. « Oh je te promets que je ne ferais pas ça bien, mais je le ferais quand même ! » Le brun finit par finalement accepter. Encore une victoire de gagné. « Attends je résume. On se voit pour Halooween, pour le marathon Disney et les pop corns sucrée....eetttt salé Ok Mayers (…) Dit-elle en comptant sur ses doigts en souriant je dois venir chez toi pour te ramener des gâteaux. Tu va finir par grossir. Tu sais ça ? (…) Elle se met à rire de bon cœur. Ensuite tu dois m'inviter à danser. C'est quoi la prochaine étape ? On aura pas assez de toute une vie j'ai l'impression » Sanders lui sourit tendrement. Ça lui faisait du bien de ne pas être considéré comme la blonde qu'on a envie de se taper juste parce qu'elle est mignonne. Maxence semblait vouloir apprendre la connaître de façon morale plutôt que physique. Une présence masculine qui lui manquait beaucoup suite au départ de son père. Père qu'elle n'a connu qu'en photo. Cet abandon elle le subit chaque jour. Et c'est d'ailleurs sa phobie. Perdre les gens qu'elle aime c'est un stress permanent pour elle. D'autant plus que la culpabilité la ronge. La réponse sur sa carrière professionnelle la laisse perplexe. Maxence ne semple pas épanouit et ça la chagrine. Du coup elle évoque la possibilité qu'il puisse reprendre temporairement ses études pour après lui permettre de faire ce qu'il aime. Le brun hésite un peu mais Erin ne le laisse pas baisser les bras. Elle le motive avec des arguments bien à elle. Et ça fonctionne ! Il se laisse un temps reflexion. C'est déjà un petit pas vers un avenir moins sombre et ennuyeux. De toute manière elle ne compte pas le lâcher avec ça.

L'appétit vient en mangeant et ça se confirme avec ce cookie. Les deux crèvent la dalle mais aucun ne se lance. Enfin si. Erin lui tend des perches mais Max hésite à les attraper. Elle voit bien qu'il n'ose pas. Alors la demoiselle se lance et propose spontanément de manger là. Qu'est-ce qui ont à perdre ? Rien, même pas temps ! Car là le temps passé ensemble est exploité à 100% pour du positif et rien du positif. Donc elle estime ne pas le sacrifier en sa compagnie. Maxence accepte sans hésiter. En fait il attendait que ça. Elle sourit en coin tout en l'observant. Monsieur avait fait son timide. « Je te fais confiance ! » Et il le pouvait car ce restaurant elle le connaissait bien. Ils passent commande chacun leur tour. Sanders l'écoute parler au serveur légèrement surprise de voir la quantité qu'il demande. Par la suite il lui explique que le petit extra c'est pour sa chienne. Elle comprend mieux le deuxième Burger. Par contre elle lui dit qu'il devra aller courir avec Opale pour éliminer tout ça. Et maintenant qu'elle sait qu'ils sont voisins elle aura l'oeil !« Je vais finir par avoir peur de sortir de chez moi et que tu sois quelque part dans l'ombre à m'observer ! » Un rire s'échappe de ses lèvres. Dit comme ça s'était plutôt marrant. « Nan je voudrais pas te faire flipper quand même. De toute façon je le saurai si t'as pas était courir. Ça se verra sur tes poignées d'amour. » Et elle ne se gênera pour venir lui pincer et constater ou non ses excès. En parlant d'excès, voici déjà leur commande qui arrive. Le serveur dépose les deux assiettes et une carafe d'eau avant de s'éloigner de nouveau. Discrètement Erin donne une frite à la chienne en glissant sa main sous la table l'air de rien. Pour faire diversion elle pose une question à Max. « Actuellement je suis au Starbucks pour encore deux semaines. » Elle hoche la tête en se retenant de rire aux léchouilles de l'animal. « Opale, assis. Même si t'as déjà eu une frite en guise d'entrée. » Grillée !!! Sanders le regarde en arquant un sourcil. Elle fait mine de ne pas comprendre. Mais elle bien comprit qu'il a saisit la supercherie. « Hann Opale ! C'est pas bien de manger des frites comme ça ! Tu va devoir faire DEUX fois le tour du lac avec papa » Elle tente de se retenir de glousser mais c'est peine perdue. Elle ferait moins la maline si s'était elle qui devait courir tôt le matin. Madame aimait bien sa couette aux heures matinale. « Doucement, tu vas finir par manger mes doigts là ! » La chienne engloutit l'hamburger sans se forcer. Faut dire que la cuisine était bonne ici. « Laisse lui en quelques uns ma belle. Il se pourrait qu'il en ai besoin à l'avenir » C'est tout naturellement qu'elle lui propose un cours de cuisine. Décidément ils n'allait pas avoir le temps de s'ennuyer les deux. « Alors là, je dis oui, tu viens quand tu veux ! » « A ce rythme là moi je vais faire coloc' chez toi ça sera plus simple hein ! » Mais pas sur que Elias approuve l'idée. Maxence devra passer tout une batterie de test mais même sans franchir la porte il échouera car au premier regard son frère reconnaîtra le gars qui fait vivre un calvaire à Ava. Erin s'excuse d'utiliser ses doigts. Les bonnes manières ouais c'est bien. Mais manger un burger avec une fourchette et un couteau, non. « T'inquiètes pas pour ça, comme tu peux le voir, je me suis pas posé la question. » Et c'est vrai qu'après réflexion il avait prit les devant avant elle. La princesse peut donc manger avec ses doigts sans craintes. « Ha tu me rassure. J'aime pas les gens prout prout » Pas de chichi avec Sanders. Surtout pas pour manger. Curieuse elle lui demande si il avait pensé une seule seconde finir la soirée avec sa véto. C'est peu commun et plutôt amusant. « Ah ça non c'est clair. Mais je regrette pas du tout ! » Elle suce ses dix doigts chacun leur tours puis le regarde en souriant. « Bah écoute c'est pareil pour moi! T'es plutôt cool, je t'aime bien. Je vais pas pouvoir te faire des ristournes sur les tarifs de la clinique, rêve pas. Mais je veux bien te faire entrer dans mon cercle très select de gens que j'apprécie. » Et en qui elle accorde sa confiance. C'est pas rien. « D'ailleurs, comme vendredi je vais venir chercher Opale en fin de journée après son opération, on pourrait peut-être faire quelque chose ?  » Est-ce qu'il était entrain de l'inviter là ? Elle le regarde non sans avoir un petit sourire plein de malice aux coins des lèvres. « Enfin si t'as rien de prévu. Et si t'as envie aussi. Fin t'es pas obligée quoi. »  Son sourire prend soudain plus d'ampleur en voyant la timidité du brun s'afficher. « J'sais paass … attends je réfléchis ... » Elle fait mine de réfléchir en faisant rouler ses yeux. L'index sur ses lèvres elle le regarde avec un petit sourire. « Bien sur que je l'accepte gros nigaud ! On a un programme tellement chargé ! Autant commencer vendredi. » Elle est trop contente. Vraiment. Ça lui fait trop plaisir et ça se voit. « J'ai trop hâte !Je partirai avec toi de la clinique. On fait ça chez toi ? Nan parce que mon frère est trop chiant. A moins que t'avais un truc en tête ? Fait toi plaize moi je suis partante pour tout . » Chez lui ou ailleurs peu importe, elle sait qu'elle passera certainement un bon moment. Le serveur passe par là et elle en profite pour lui faire signe de venir. « Je vais prendre une glace liégeoise s'il vous plait. Tu veux un dessert ? » On se demande où elle pouvait mettre tout ça. Erin n'était pas plus épaisse que ça. Elle avait la ligne. Pourtant elle ne faisait aucun effort. Le serveur repart. Entre temps la nuit était tombée. Les températures sont convenable et pourtant Sanders frissonne un peu. Elle se frictionne les bras pour se réchauffer. « Je suis presque déçue que ce repas prenne fin. N'empêche que sans Choupette et Opale on en serait pas là. C'est fou ce que ça peut se jouer à si peu de chose. » Mais Maxence n'est pas au bout de ses surprises … la maladresse de la blonde va leur jouer encore des tours et ils ne tarderont pas à s'en rendre compte ….





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 318986796
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:42



le coup de la panne

∞ Maxence & @Erin Sanders

Quand Erin commence à chanter, le brun l'observe surpris. Sa voix est réellement agréable, alors il se demande si elle n'a jamais pensé à devenir chanteuse. Même si ça reste un domaine compliqué pour s'y faire une place et se faire connaître. « Si, je le fais quasi toutes les deux semaines au Palais enchanté. Une association pour les enfants malade. Mon nom de scène c'est Elsa. Mais je suis sûr que là encore t'as pas la référence ? » Il fronce les sourcils tout en essayant de réfléchir. Elsa, ça ne lui dit rien. Sûrement encore un Disney qu'il va être obligé de regarder. « La reine des neiges roohhh ! Toi tu va finir en glaçon si ça continue. » Il rit légèrement, maintenant que le nom de ce dessin animé lui dit quelque chose. Sûrement qu'il en a entendu parler à la télé, même s'il ne l'a jamais regardé. « Je vais me faire une mise à jour des Disney pour pouvoir comprendre toutes tes références ! » En tout cas, c'est adorable qu'elle soit dans une association pour enfant malade. C'est une très belle action de sa part. Erin finit par lui proposer de regarder les Disney ensemble, et le brun s'y attendait. Sur le moment, il accepte, ne se doutant pas vraiment de l'enfer qu'il pourrait vivre à regarder des Disney toute la nuit. En attendant, il menace la blonde par rapport aux pop-corns. Observant son bras passé devant lui pour appuyer sur le bouton pour verrouiller la porte. « Je t'interdis de quitter cette voiture. J'en ai pas fini avec toi monsieur team salé. J'amènerai mon bol de sucré c'est pas un problème. Mais je retiens que tu accepte de passer de longue soirée à mater des Disney avec moi »  Il rit légèrement, c'est officiel, il est coincé. Et en plus d'une soirée Disney, il va devoir supporter du pop-corn sucré. Rien ne va plus dans cette voiture. « Apparemment oui, j'espère que je vais pas regretter ce choix ! » Au fond de lui, il ne pense pas. Elle a l'air d'être une personne vraiment sympathique et il ne pense pas pouvoir s'ennuyer en sa présence. D’ailleurs, ils continuent de faire connaissance et ça se confirme. Il se sent bien et se détend de plus en plus avec elle. Faut avouer qu'elle sait comment mettre les gens à l'aise. Elle l'invite carrément à fêter Halloween avec elle et ses amis alors qu'ils se connaissent à peine. Mais Maxence n'a pas hésité à accepter, ça peut toujours être marrant. Il finit même par lui écrire son adresse sur un bout de papier qu'elle lui tend. L'idée d'avoir des livraisons de gâteaux étant vraiment tentante. Sauf qu'il apprend qu'ils sont voisins. Et ça, c'était pas prévu. Le monde est vraiment petit. Et il ne sait pas encore à quel point. « Ouais je crois que t'es fichu. Tu va devoir déménager » Il fait mine de réfléchir, tout en touillant son café. « T'as de la chance, j'aime beaucoup mon appartement, je partirais pas pour ça ! » Puis elle ne ressemble pas à une psychopathe, alors il n'a pour l'instant aucune raison de vouloir la fuir. C'est même l'inverse pour le moment. Alors il lui propose carrément de pouvoir s'occuper d'Opale. « Toi tu sais comment m'attendrir. Ça va devenir un problème » Même si c'était pour rire à la base, la blonde a l'air tout de suite intéressée. En même temps, elle aime tellement les animaux, il ne devrait même pas être surpris de son enthousiasme. « Après les cours ! Je fini à dix huit heures. Hop ! Je vais promener Opale au parc le temps que tu rentre du boulot. T'auras juste à lui donner ses croquettes. Elle est pas belle la vie ? » Il rit légèrement en buvant son café, s'imaginant cette possibilité. Effectivement, ça serait vraiment pratique pour les jours où il finit tard le boulot. « Franchement, c'est plutôt très intéressant comme proposition, ce serait parfait ! » Il peut pas dire le contraire. Et au fond de lui, quelque chose lui dit qu'il peut avoir confiance en elle. Il ne serait pas inquiet de lui laisser Opale ainsi qu'un double de son appartement. Il accepte même de danser avec elle s'ils se croisent en boite, alors qu'il est un très mauvais danseur. C'est clairement pas grâce à ses pas de danse qu'il arrive à draguer quand il sort. « Attends je résume. On se voit pour Halooween, pour le marathon Disney et les pop corns sucrée....eetttt salé Ok Mayers. Je dois venir chez toi pour te ramener des gâteaux. Tu va finir par grossir. Tu sais ça ? Ensuite tu dois m'inviter à danser. C'est quoi la prochaine étape ? On aura pas assez de toute une vie j'ai l'impression » Il se met à rire en réfléchissant à tout ça. Ils se connaissent seulement depuis quelques heures, et pourtant, ils ont déjà prévu pleins de trucs à faire. Maxence n'a pas l'habitude de ça, parce qu'il ne connait pas vraiment les amitiés normales. Ses amitiés se résumaient à ses copains dealers ou à ses clients. Autant dire que ce n'est pas vraiment une amitié très développée dans laquelle on fait des activités. De vraies activités. « Vu sous cet angle, je pense qu'il va falloir qu'on se voit souvent. Je me demande pendant combien de temps tu vas réussir à me supporter tiens. » Non pas qu'il soit une personne insupportable, mais il a son caractère. Puis il a surtout toujours du mal avec le concept d'amitié, il ne sait pas vraiment comment ça marche même s'il essaye. La conversation continue, et le brun commence à avoir sérieusement faim. Heureusement pour lui, c'est la même chose pour Erin. Ce petit morceau de cookie ayant ouvert l'envie de manger bien plus. Elle finit par proposer de manger sur place, et il ne se fait pas prier en prenant directement la carte pour regarder le menu. Et rapidement, le serveur vient pour prendre les commandes. Le brun prenant deux burgers, ne voulant pas laisser Opale mourir de faim. Il observe Erin alors qu'elle lui dit qu'il devra aller courir avec Opale pour éliminer tout ça, et qu'elle sera pas loin pour surveiller. « Nan je voudrais pas te faire flipper quand même. De toute façon je le saurai si t'as pas était courir. Ça se verra sur tes poignées d'amour. » Il affiche directement des gros yeux à ses mots en ne quittant pas son regard. Lui, des poignées d'amour ? « Avec le temps que je passe à faire du sport, tu ne risques pas de voir des poignées d'amour sur moi ! » Qu'il rétorque en essayant de rester le plus sérieux possible, un léger sourire aux lèvres quand même. Les assiettes arrivent assez rapidement, alors il commence à découper des morceaux du burger d'Opale. Tout en observant Erin qui lui file une frite en pensant être discrète. Mais le brun à les yeux partout, surtout quand il y a de la bouffe et Opale au même endroit. Elle a beau être très bien dressée, elle ne résiste jamais à l'envie de voler de la nourriture. Une fois qu'elle est assise, il commence à doucement lui donner les morceaux. « Hann Opale ! C'est pas bien de manger des frites comme ça ! Tu va devoir faire DEUX fois le tour du lac avec papa » Il rit en observant Opale. Ca ne le dérangerait pas de toute façon, il adore courir et faire de longue session de jogging avec Opale. Elle n'est pas facilement fatigable elle non plus. Elle engloutit assez rapidement le burger, déjà ça le rassure, c'est que la nourriture est bonne ici. « A ce rythme là moi je vais faire coloc' chez toi ça sera plus simple hein ! » C'est clair qu'avec tout ce qu'ils prévoient depuis le début, ça commence à faire beaucoup. « Heureusement que t'habites pas loin pour le coup. » Mais comment il pourrait refuser des cours de cuisine ? Impossible. Il commence enfin à manger son burger tant attendu, l'attrapant avec les doigts pour croquer dedans. Il va certainement pas utilisé des couverts pour ça.  « Ha tu me rassure. J'aime pas les gens prout prout » Il rit légèrement en avalant son morceau de burger, relevant les yeux vers elle. « Moi non plus t'inquiètes pas ! » Il va pas faire des manières en mangeant un burger quand même. Puis ça se savoure bien mieux de cette manière là. Tout en écoutant Erin, il se dit à lui-même que c'est effectivement pas très normale de finir sa soirée avec la vétérinaire de son chien. C'est pas quelque chose qu'on peut prévoir à l'avance. « Bah écoute c'est pareil pour moi! T'es plutôt cool, je t'aime bien. Je vais pas pouvoir te faire des ristournes sur les tarifs de la clinique, rêve pas. Mais je veux bien te faire entrer dans mon cercle très select de gens que j'apprécie. » Tout en attrapant une frite, il affiche une mine triste en relevant les yeux vers elle. « Ah merde, ça veut dire que je suis en train de faire tout ça pour rien là ? » Qu'il lâche en se retenant de rire, mais ça ne dur pas bien longtemps. Evidemment qu'il n'est pas là pour gratter des consultations gratuites, il n'y a même pas pensé. D'ailleurs, il enchaîne en lui proposant de se faire quelque chose vendredi. Faut croire que de manger un burger lui donne des ailes pour proposer ça de lui-même. Même s'il panique seulement quelque seconde après. C'est plus fort que lui, il ne voudrait pas qu'elle se sente obligée d'accepter de peur de le froisser. « J'sais paass … attends je réfléchis ... » Il ose même pas la regarder, préférant se concentrer sur sa nourriture. « Bien sur que je l'accepte gros nigaud ! On a un programme tellement chargé ! Autant commencer vendredi. » Il affiche tout de suite un sourire, se détendant de nouveau face à la blonde. Non pas qu'il aurait mal vécu qu'elle refuse, mais il n'aurait pas su quoi dire. « Ca c'est clair ! » Surtout qu'il est certain qu'ils trouveront encore d'autres choses à faire avec le temps. Il est évident qu'on ne s'ennuie jamais avec Erin. « J'ai trop hâte !Je partirai avec toi de la clinique. On fait ça chez toi ? Nan parce que mon frère est trop chiant. A moins que t'avais un truc en tête ? Fait toi plaize moi je suis partante pour tout . » Elle est même très motivée pour le coup, et ça fait plaisir à Maxence qui réfléchit quelques secondes. « Je pense qu'il vaut mieux faire ça chez moi. Comme Opale risque d'être fatiguée avec l'opération, je préfère garder un oeil sur elle toute la soirée. » Hors de question qu'il la laisse seule ce soir-là, on sait jamais ce qu'il peut se passer après avoir subi une anesthésie. « Ca te donne une bonne excuse pour m'obliger à regarder des Disneys. » Qu'il continue en souriant légèrement, alors qu'elle fait signe au serveur pour prendre un dessert. « Je vais prendre une glace liégeoise s'il vous plait. Tu veux un dessert ? » Il hésite un instant, se demandant si c'est vraiment raisonnable de prendre un dessert. Sauf qu'il est bien trop gourmand pour réussir à résister. « Oui, je vais prendre un fondant au chocolat s'il vous plait. » Et le serveur repart pour aller chercher tout ça. Cette soirée commence doucement à toucher à sa fin, le temps passe vite et il va falloir qu'il rentre. Il bosse demain, alors il n'a pas intérêt à être trop fatigué. « Je suis presque déçue que ce repas prenne fin. N'empêche que sans Choupette et Opale on en serait pas là. C'est fou ce que ça peut se jouer à si peu de chose. » Il sourit doucement tout en hochant la tête. C'est clair que c'était inattendu, et si cette petite voiture n'avait pas décidé de lâcher, ils n'auraient jamais appris à se connaître. « C'est utile finalement une vieille voiture. » Qu'il dit en riant légèrement, alors que le serveur revient en déposant les desserts devant eux. Et en tant que grand gourmand, on peut presque dire qu'il le dévore. Peut-être bien qu'il a un gros problème avec le chocolat et qu'il n'arrive pas à s'en passer, oui. Heureusement qu'il fait beaucoup de sport à côté, sinon il ne pourrait pas se permettre de manger autant. « Je suis désolé, mais je dois absolument aller quelque part. Je te laisse surveiller Opale ! » Qu'il dit après avoir fini son fondant, ne disant pas clairement qu'il doit aller aux toilettes même si c'est plutôt compréhensible. Il se lève pour rentrer dans le restaurant direction les toilettes. Sa petite affaire terminée, il est prêt pour repartir à la terrasse. Mais il passe d'abord à la caisse pour payer le repas, dans le dos d'Erin évidemment. Comme ça, ils ne pourront pas se battre pour savoir qui paye. Une fois l'encaissement fait, il retourne s'asseoir à la table face à Erin tout en sortant une cigarette pour finir ce repas. « Pour ton information, tu n'as pas le droit de râler, mais j'ai payé. » Qu'il lâche en tirant sur sa cigarette, tout souriant, bien content de lui. Avant il ne pouvait jamais rien payé à personne, c'était impossible et de toute façon ça ne lui traversait même pas l'esprit. Alors ça lui fait toujours plaisir de pouvoir le faire maintenant.

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:40





Le coup de la panne

Adam ⊹ Mia



Ils se chamaillent comme deux enfants alors qu'il y a encore quelques heures ils se connaissent à peine. C'est comme si c'était une évidence entre eux. Et Erin avait ce don de mettre les gens à l'aise assez rapidement. Maxence lui inspirait confiance. Elle n'avait donc aucune méfiance envers lui. Forcément la référence à Elsa il ne l'avait pas. Le contraire l'aurait étonnée. « Je vais me faire une mise à jour des Disney pour pouvoir comprendre toutes tes références ! » Elle hoche la tête en prenant un air faussement sérieux. Le choix n'était plus possible pour lui. Mais elle ne comptait pas l'écoeurer non plus. Sinon il allait finir enfermer dans un asile le pauvre. Non, ils se feraient un Disney par si par là histoire qu'il comprenne un peu son univers. Sanders voulait partager avec lui une petite partie son petit monde afin qu'ils fassent plus ample connaissance. Un peu lui, un peu elle, fallait que ce soit un partage commun. Max indique qu'il fait partie de ceux qui mange des pop-corns salés. Ho malheur. Elle verrouille bien vite sa portière pour le tenir prisonnier. Elle c'est team sucrée sans aucuns doutes. En tout cas elle retient qu'il n'a pas dit non … « Apparemment oui, j'espère que je vais pas regretter ce choix ! » Sanders le regarde en lui adressant un tendre sourire. « Moi je sais que je regrette pas cette rencontre » Elle avait une bonne intuition à son égard.

Installé sur la terrasse d'un café, Maxence et Erin, (sans oublier Opale), refont le monde. Ou plutôt leur planning. Car à les écouter ils vont passer beaucoup de temps ensemble les prochains jours. Elle pensait lui faire peur en lui signalant qu'ils étaient voisins. « T'as de la chance, j'aime beaucoup mon appartement, je partirais pas pour ça ! » Mais apparement Mayers avait tout autant envie de la revoir qu'elle et ça ne faisait que la faire sourire un peu plus. Des amis on en a jamais assez. Des amis sincère comme lui, encore moins. « Parfait, ça m'évitera de te chercher » Elle plisse ses yeux tout en lui souriant d'un air amusé. Elle allait peut-être passer pour une psychopathe. Mais c'était juste une fille qui ne voulait pas laisser filer une belle amitié naissante. Et histoire de se rendre serviable à son égard, Erin lui propose même de promener sa chienne le soir après ses cours. Elle ne demande rien en échange. Ils habitaient à côté donc y a avait rien de contraignant pour elle de le faire. « Franchement, c'est plutôt très intéressant comme proposition, ce serait parfait ! » Rah mais il fallait croire qu'il ne savait pas lui dire non ! « Génial ! » Et encore un truc de plus sur leur longue liste de choses à faire. D'ailleurs Erin fait le point. Halloween, les longues soirée Disney à batailler pour du pop-corns. La séance cuisine. Les gâteaux gracieusement offert. Et cette danse qu'il s'est engagé de lui offrir même si il doit lui broyer les pieds au passage. Un silence. Puis ils se mettent à rire ensemble de tout ça. « Vu sous cet angle, je pense qu'il va falloir qu'on se voit souvent. Je me demande pendant combien de temps tu vas réussir à me supporter tiens. »  Sanders le regarde en faisant mine de réfléchir. Maxence n'a pas l'air d'être insupportable. Il semble même super calme comparé à elle. « Qui te dis que se sera pas toi qui craquera le premier ? » Sous ses airs de petite fille sage ce cachait une vrai petite diablotine. Finalement ils cèdent à poursuivre la soirée autour d'un bon repas. Erin avait prit les devant. Elle est un peu brut de pomme dans des situations comme celle là. Au moins ils étaient pas là à tourner autour du pot cent sept ans. Ça lui arrivait d'être timide mais pour d'autres circonstances qu'elle maîtrise beaucoup moins bien. Sanders le taquine en lui préconisant de faire du sport pour ne pas voir ses poignées d'amour s'engraisser. Mais Maxence était plutôt bien foutu en apparence. C'était plus pour le chercher un peu et ça fonctionne à voir sa tête.  « Avec le temps que je passe à faire du sport, tu ne risques pas de voir des poignées d'amour sur moi ! » Monsieur est un sportif qui prend soin de lui. Un point pour lui. Elle ne supportait pas les mecs tout gras qui passer leur temps à regarder des matchs de foot une bière à la main. « On à gagnééééé » Wech t'as pas bouger ton cul du canapé gros. « hmm.... monsieur est un athlete, intéressant … » Elle fait mine de le mater sans retenue avec son regard charmeur tout en s'enfilant une frite. Maxence faisait partie de ces mecs qu'elle trouvait séduisant au delà de leur physique. De toute façon Erin ne les collectionner pas. Quand ça devient trop sérieux elle prend peur. La crainte qu'on l'abandonne encore une fois est trop présente pour se laisser tenter dans une relation. Une phobie presque. « Heureusement que t'habites pas loin pour le coup. » En effet. Ça lui aurait coûter la peau du cul en essence. Choupette est gourmande ! Et blagueuse aussi. Ils entament leur hamburger avec les mains. Pas de chichis et le brun la rassure pour ça. Ils sont sur la même longueur d'onde sur ce point. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Erin finit pas lui avouer avec sa plus grande sincérité qu'elle l'apprécie vraiment. Cette une belle rencontre à ses yeux. Elle voudrait presque remercier sa voiture pour lui avoir fait un caprice. Par contre elle précise qu'il n'aura aucun avantage concernant son job de véto. « Ah merde, ça veut dire que je suis en train de faire tout ça pour rien là ? » Elle lève ses deux mains en haussant les épaules. « Faut croire » Un rire s'échappe de ses lèvres. Contre toute attente il l'invite à se revoir vendredi soir. Erin ne s'y attendait pas vraiment. Surtout qu'il avait fait son timide à pas vouloir lui proposer de manger là. Pour le faire flipper un peu elle fait mine de réfléchir. Quand elle le voit éviter son regard elle le trouve trop mignon. Au bout de quelques minutes elle décide de mettre un terme au suspens. Même si on sait tous qu'elle allait bien évidement accepter. Elle n'attendait pas que ça mais presque … ! Maxence peut enfin souffler. Il a l'air soulager de voir qu'elle est partante. Et pas qu'un peu ! Sanders s'emballe et programme presque leur future soirée. « Je pense qu'il vaut mieux faire ça chez moi. Comme Opale risque d'être fatiguée avec l'opération, je préfère garder un oeil sur elle toute la soirée. » Ouais ça c'est pas faux. « ça sera l'occasion de passer chez toi ! Je ramène le pop-corns » Sucré forcément ! Elle ne cédera pas sur ce point à moins qu'il arrive à lui faire changer d'avis. Bon courage« Ca te donne une bonne excuse pour m'obliger à regarder des Disneys. » En plus il était partant pour regarder un dessin animé avec elle. « Tu m'envoie du rêve Maxence » C'est la première fois qu'un gars est d'accord pour regarder un Disney avec elle de son plein grés. Elias il compte pas c'était sous la torture. Le serveur revient les deserts. Erin craque pour une glace. Pour lui ça sera un fondant au chocolat. Va falloir qu'elle résiste à pas piocher dans son assiette ! Elle souligne que sans sa fidèle Volkswagen rien de tout cela ne serait arrivé. « C'est utile finalement une vieille voiture. » Les deux mains sur la table, elle hoche la tête tout en souriant fièrement. « Y a pleins d'avantage à rouler en ancienne. Tu profite du paysage, te ne t'endors pas au volant car c'est beaucoup trop bruyant. L'hiver du doit gratter dehors et dedans … Le chauffage bah... tu conduis avec des gants. Et ça te permet de faire connaissance de tes sympathiques voisins » Elle le pointe du menton. Forcément elle faisait référence à lui. Le serveur revient avec leurs deserts. Sanders déguste sa glace mais ne peut s'empêcher de lorgner sur l'assiette de son voisin. « Hey regarde derrière toi je crois que le gars là bas te fait signe » Il se retourne et sans perdre une seconde elle lui pique un petit morceau l'air de rien. « Ha bah nan apparement désolé. » Elle essaye de rester sérieuse mais son sourire la trahit. Peut-être que Maxence n'y verra que du feu. Elle le saura tôt ou tard !  « Je suis désolé, mais je dois absolument aller quelque part. Je te laisse surveiller Opale ! » Le brun s'éloigne. Evidement qu'elle se chargera d'Opale. Mais son comportement la questionne. Il revient peu de temps après. Assit sur sa chaise, il s'allume une clope décontracté. « Pour ton information, tu n'as pas le droit de râler, mais j'ai payé. » Ouais mais elle trouve le moyen de râler pour une autre raison. Elle se lève et lui pique sa cigarette. « Nop mais je vais râler de te voir fumer. » Elle tire une latte pour faire la grande et recrache la fumée sur lui en le fixant avec ses yeux bleu/vert. « Finalement je t'ai trouvé un défaut » Elle se met à tousser. Erin avait oublier un détail. Elle ne fume pas. Ne sait pas fumer et Max peut le constater. Une main devant la bouche elle lui redonne son poison en grimaçant. « Tiens je te rend ton poison. » Ils finissent par quitter la table et se diriger vers le parking « Merde …. » Les phares de la cox sont resté allumés. « Ouais mais c'est pas ma faute moi y a pas de carillon qui sonne quand t'as oublié de les éteindre » Fallait bien qu'elle se dédouane. Elle tente de démarrer mais forcément la batterie est à plat … et cette fois ce n'est pas une histoire de cosses. Sanders se retourne vers Maxence en lui souriant. « Tu va pousser ? Ça te fera ton sport pour ce que t'as manger ce soir ! » Le pauvre … ! Ils positionnent la petite auto dans la rue et Max commence à pousser. Lorsque que l'élan est suffisant Erin relâche l'embrayage en enclenchant la deuxième. Elle connaissait la manip' depuis le temps. Ce n'était pas la première fois ! D'un signe de main elle fait mine de lui dire au revoir. « Ravit de t'avoir connu ! » Elle glousse en le regardant à travers son rétro central. Finalement elle s'arrête et sort sa tête pour le regarder. « Bon alors tu viens? » Le brun finit par la grimper à bord. Ils se taquinent pendant tout le trajet. Erin le ramène à sa voiture. Sa sonne la fin d'une bonne soirée. Ils se font la bise. « A vendredi ! » Elle lui attrape la main et lui griffonne son numéro de portable sur sa paume. « Cadeau » Ils s'échangent un sourire. Max sort de la volkswagen accompagné d'Opale. Sanders quitte enfin le parking en donnant un petit coup de klaxon en guise d'au revoir.





@Maxence Mayers Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 318986796
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coup de la panne / Maxence #1 Le coup de la panne / Maxence #1 - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le coup de la panne / Maxence #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-