AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:17


not fading away ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Oh, je dirais une bonne grosse demi-heure, trois quarts d'heure tout au plus !" déclare Lisbeth, les yeux posés sur le tatouage du dénommé Keith. Elle en a terminé les contours avant qu'ils ne fassent une petite pause pour boire un peu d'eau, il ne lui reste que quelques remplissages et les ombrages à faire. Pas la partie la plus facile, mais elle ne doute pas une seconde que Keith tiendra sans problèmes la douleur, s'il a tenu aisément jusque là. Elle est réellement heureuse que les prémices du tatouage lui conviennent. Même si elle tatoue depuis quelques temps maintenant, Lisbeth a toujours cette petite appréhension au moment où le client va découvrir son travail encré dans sa peau. Ça ne lui est encore jamais arrivé que quelqu'un déteste au point de regretter, heureusement. D'autant plus qu'avant de se mettre à l'ouvrage, la brune s'assure toujours au maximum que la décision du client est prise, que le dessin lui convient sur tous les points. Elle n'est jamais fermée à des modifications ; après tout ce n'est pas sa peau, seulement son art. Un rire léger s'échappe de la gorge de la tatoueuse lorsque son client se plaint de ressembler à un vieil homme. Elle aussi, pourra dire la même chose, ce soir... "Oui, dernière ligne droite !" confirme Lisbeth en reprenant son ouvrage après que Keith a déclaré être prêt pour la suite. Il relance une discussion en retournant la conversation sur la vie de Lisbeth, qui se met à sourire. Elle en aurait, elle aussi, des anecdotes sombres, à raconter... Mais il veut une anecdote légère, soit. Elle réfléchit quelques secondes en se mordant la lèvre inférieure. "Hum... Je me suis retrouvée bloquée dans un ascenseur, il y a quelques années, avec une femme qui était claustrophobe !" se souvient Lisbeth en riant quelque peu, prenant bien garde de ne pas trembler avec la machine, sur la peau de Keith. "On a dû rester là une bonne heure... J'ai réussi à la calmer, malgré tout ! Je suis assez fière de moi," déclare la brunette. "On est sorties sans encombres, mais je ne l'ai jamais revue, cette femme... Elle m'avait l'air très sympathique, pourtant !" avoue Lisbeth dans un haussement d'épaules. Un sourire malicieux lui vient ensuite lorsque Keith lui déclare qu'elle n'a pas l'air de celles qui écument les bars. "Et pourtant ! Vous seriez surpris de savoir tout ce que j'ai fait dans ma jeunesse... Je me suis un peu calmée depuis que je tatoue en entreprise, mais quand j'étais illustratrice freelance, c'était quelque chose !" confie la brune en riant franchement. Elle n'a pas honte de l'avouer, elle adore faire la fête. "Mais oui, effectivement je suis tout de même quelqu'un de calme. Qui sait se lâcher quand il faut, on va dire !" assure-t-elle. "Oh, oui, une bonne bière en terrasse ! Vous me donnez envie maintenant... Et dire que je vais devoir rester encore tout l'après-midi enfermée ici !" se plaint la tatoueuse d'un air malicieux. Elle a déjà terminé le remplissage des parties du tatouage qui le demandaient, aussi change-t-elle son aiguille pour s'occuper des ombres. "Voilà, là on va vraiment passer à la dernière ligne droite, ne vous crispez pas trop lorsque je vais passer sur les cicatrices !" prévient-elle, afin qu'elle ne dévie pas de son guide.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:33



Sur ma peau rien ne s'efface
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Une demi-heure. Voilà le temps que j’allais encore passer sur cette table alors que la douleur était devenue habituelle, me concentrant uniquement sur la discussion que nous avions établi avec la jeune femme. J’avais entendu dire que la confiance en son tatoueur était primordiale. Et je pouvais le confirmer tant j’étais rassuré d’être tombé sur quelqu’un d’aussi professionnel que l’était Lisbeth. Le résultat me plaisait déjà et je ne pensais qu’à la finalité du travail en me réinstallant, presque impatient de pouvoir arborer fièrement ce tatouage, cette part de moi, et de repartir à zéro. Une chose était sûre, si on me demandait conseil sur le choix d’un salon, je n’hésiterais pas à évoquer celui-ci, et le nom de Lisbeth. J’observais la jeune femme, masquant les grimaces derrière l’écoute que j’accordais à la jeune femme. Je souriais en l’entendant évoquer son histoire, imaginant une jeune femme paniquée dans un ascenseur. « Cela ne m’étonne pas, vous avez un côté rassurant tout naturellement. » lui fis-je remarquer pour avoir eu la chance moi aussi de découvrir cet aspect de sa personnalité ici même. « Vous avez cherché à la revoir ? » lui demandais-je curieux avant de rire un peu plus. « Elle a profité de sa liberté retrouvée pour filer à l’anglaise, j’espère au moins qu’elle a pensé à vous remercier. » conclus-je avant d’hausser un sourcil, étonné de cet aveu, moi qui avais l’image d’une jeune femme relativement calme. « Et bien dites donc, je ne vous imaginais absolument pas comme cela, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses ! » ironisais-je un peu plus dans un clin d’œil, avant de laisser un rictus s’étirer sur mes lèvres. « Vous me laisserez-vous l’offrir à l’occasion ? A part si vous ne souhaitez pas revoir un ancien client un peu pénible… » lui proposais-je soudainement avant de reprendre immédiatement. « En tout bien toute honneur bien entendu ! » riais-je un peu plus, légèrement gêné, ne voulant pas qu’elle prenne cela pour du rentre dedans. Je détournais le regard quelques instants. J’acquiesçais à ses informations, tentant de me détendre pour le dernier moment de souffrance que le tatouage m’offrait. « Dans tous les cas, je tenais à vous remercier parce que vous avez su me rassurer et comprendre chacune de mes demandes… Et je ne pensais pas, je vous l’avoue, trouver quelqu’un comme vous en poussant la porte de votre salon. » avouais-je avant de reporter de nouveau mon regard sur la jeune femme. « Et je suis désolé de savoir que votre journée va devoir se terminer ici, je vous aurais bien proposé de vous tenir compagnie, mais je dois vous avouer que je ne rêve que d’une chose, c’est de profiter de mon canapé et de détendre tous mes muscles » riais-je un peu plus alors que je l’observais se reculer. « Ca y est, c’est fini ? » lui demandais-je surpris de ne pas avoir vu le temps passé. Le plus long était fait, et j’allais enfin pouvoir découvrir le résultat final.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:22


not fading away ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Oh, c'est gentil !" répond Lisbeth, surprise de ce commentaire sur sa personne. Il est rare qu'on la complimente de la sorte. "Non, même pas... On ne s'est pas échangé nos coordonnées. C'était une simple rencontre, qui s'est évaporée." Lisbeth en deviendrait presque poétique. Il lui est souvent arrivé de vivre des expériences de la sorte. Partager un moment avec quelqu'un, suspendu dans le temps, souvent couplé d'un événement incongru. Elle se rappelle aussi de cette autre fois, dans le bus, où une agression l'a empêchée d'emprunter ce moyen de transport les mois qui ont suivi. Un inconnu l'avait sauvée du pétrin, ce qui avait créé ce fameux instant entre eux. "Elle ne m'a pas remerciée outre mesure, ce n'était rien de plus qu'une réaction normale de ma part..." se défend Lisbeth, dans une moue gênée, devant l'admiration dont semble faire preuve Keith. L'évocation d'une bière en terrasse lui donne d'ailleurs l'idée d'inviter la tatoueuse, qui rougit quelque peu de cette proposition. "Oh ! Je suis touchée par l'invitation. Je ne serais pas contre... Et vous êtes loin d'être pénible !" répète-t-elle avant de le prévenir que la fin du tatouage, et donc la partie la plus éprouvante, approche. Lisbeth termine en souriant, devant les nombreux compliments de son client. "Je suis contente de vous avoir offert un tel premier tatouage, alors !" fait-elle, dans un sourire. Une fois le remplissage terminé, Lisbeth peut enfin lever sa machine et s'écarter de Keith. "Oui, c'est terminé !" répond-elle fièrement en retirant ses gants. "Comme tout à l'heure, levez-vous doucement !" conseille l'artiste en s'occupant de sa machine le temps que Keith parvienne devant le miroir. "Je vais à l'accueil préparer le règlement restant, en attendant," prévient-elle. Elle s'occupera plus tard du rangement de la salle ; de toute façon son prochain client n'arrive que dans un quart d'heure. En un instant, Lisbeth se retrouve derrière le comptoir de l'accueil. Elle s'occupe de mettre en place les derniers détails, enlève le rendez-vous de Keith de l'agenda, puis retourne dans la salle pour s'occuper de son client. "Alors, ça vous plaît ?" demande-t-elle, son indéfectible sourire sur les lèvres, en reprenant une paire de gants pour couvrir le tatouage de Keith de crème puis pour le recouvrir d'un grand bout de cellophane. Il ne lui restera plus qu'à recevoir le reste du coût annoncé, et à lui donner les habituelles recommandations concernant le soin du tatouage, pour les jours à venir.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 18:21



Sur ma peau rien ne s'efface
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Je souriais à la jeune femme, acquiesçant légèrement en comprenant les explications qu’elle me renseignait. Bien entendu qu’en sortant d’une situation assez cocasse et exceptionnelle, on ne pensait pas réellement à échanger nos coordonnées. Et il y avait dans la vie de ces rencontres qui n’étaient faites que pour être éphémères. Et c’était le cas de celle de Lisbeth. Pourtant j’avais envie de continuer en lui proposant que l’on se retrouve plus tard autour d’une bière en terrasse. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’elle accepte, la proposition étant probablement incongrue ou habituelle pour Lisbeth je n’en savais trop rien. Je lui souriais, presque satisfait de la voir accepter cette dernière. « Attendez de voir ça en terrasse et je vous reposerais la question au cours de la soirée ! » ironisais-je dans un clin d’œil, avant de me relever en prenant le temps, m’approchant du miroir. Je restais un long instant face à ce dernier, à observer chaque détail du tatouage fraichement fini, me rendant compte de la minutie du travail de la jeune femme et heureux de ce rendu pour lequel je n’en attendais pas tant. J’acquiesçais en l’entendant s’éloigner, prenant le temps de continuer d’observer le tout, me tournant sous toutes les coutures, alors que je ne l’avais pas entendu revenir à ma hauteur. Je tournais le regard vers elle, lui offrant un large sourire marquant toute ma satisfaction qui valait tous les mots. « Oui, c’est vraiment… Merci. Du fond du cœur… » lui dis-je alors que je repartais sur la table, prenant note des indications que me donnait la jeune femme, tandis que je sentais le papier cellophane coller contre la crème. J’enfilais de nouveau mon haut, la suivant pour m’approcher de l’accueil tandis que je sortais les billets de la poche de mon jean, venant poser l’appoint sur le comptoir avant de sortir un bout de papier et d’attraper le stylo posé sur ce dernier, griffonnant rapidement mon numéro de portable avant de le glisser face à la jeune femme dans un léger sourire. « Pour le verre. Même si vous êtes en couple, venez avec votre conjoint si cela peut le rassurer… Je ne vous en voudrais pas, c’est en tout bien tout honneur » lui dis-je dans un sourire avant de m’apprêter à quitter l’établissement. « Encore merci Lisbeth, et à très vite je l’espère ! » la saluais-je alors que je sortais, fier et heureux d’avoir franchis le cap et d’en être sorti sans trop de douleurs finalement. Avec l’idée d’un second pourquoi pas.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 - - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Sur ma peau, rien ne s'efface - Lisbeth#2 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-