AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 « C'est pas de ta faute »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« C'est pas de ta faute » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « C'est pas de ta faute » « C'est pas de ta faute » - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 19:54







C'est pas de ta faute

Jax & Mia

« Aucun enfant ne mérite ce genre d’enfance et il y en a beaucoup qui sont dans mon cas ». Je ne peux qu’acquiescer et je ne sais que trop bien que Jax n’est pas le seul dans ce cas. Car les enfants abandonnés à la naissance ou placer en orphelinat après la perte de leurs parents étaient encore bien trop nombreux. L’histoire de Jax me touche énormément. Pourtant, je sais qu’on ne nouera pas un lien fort aussi facilement et peut-être même jamais. Parce qu’il a désormais sa propre famille et parce qu’il n’a peut-être tout simplement pas envie. Ce que je peux comprendre. Je lui dis d’ailleurs mais il ne me répond pas et reste silencieux. Je n’insiste pas, le temps nous aidera sûrement à y voir plus clair tous les deux à ce sujet.

« Lorsqu’on était enfant, je le considérais un peu comme mon petit frère. On a été adopté presque en même temps et après on s’est un peu perdu de vue. Tu lui passeras le bonjour de ma part lorsque tu le verras ». Pete m’avait déjà dit qu’il connaissait Jax lorsqu’il est venu me rendre visite une dizaine de jour auparavant. J’y ai beaucoup réfléchi et était venu à penser qu’on aurait pu se connaitre sans savoir qui nous étions l’un pour l’autre. Et avec ce qu’il vient de me préciser, comme quoi Pete et lui ont été adopté à peu près en même temps, je me dis que les Mulligan auraient pu être ceux qui aurait adopté Jax… Les Mulligan qui étaient des amis proches de mes parents car exerçant le même métier qu’eux. C’est ainsi que j’ai connu Pete et que nous avons pratiquement grandi ensemble. Il a joué le rôle de grand frère avec moi. Ça aurait pu être Jax… Qui l’était réellement. Tout ça me chamboule un peu mais je ne veux pas lui en faire part et encore moins lui montrer « Je le ferai ». Je me penche alors pour nous attraper nos tasses. Je lui tends la sienne de café et prends le mienne de thé « Un cookie ? » je fais alors en souriant. Je me redresse sur le canapé et pose la boite entre nous deux. « Je suis contente qu’on ait réussi à parler de tout ça posément toi et moi ». Je lui souris sincèrement et apporte ma tasse à mes lèvres pour boire une gorgée de thé « Et sache que… tu seras toujours le bienvenue ». Je fais comme un premier pas vers lui, pour lui montrer qu’il peut compter sur moi s’il en ressent le besoin.

☾ anesidora


@Jax Collins « C'est pas de ta faute » - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« C'est pas de ta faute » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « C'est pas de ta faute » « C'est pas de ta faute » - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:39





« C'est pas de ta faute »


Cette conversation avec Mia avait finalement fait du bien à Jax. Il n'était pas encore prêt à la considérer comme sa soeur mais il avait déjà fait un pas de géant en lui confiant des choses très personnelles, des choses dont il ne parlait que très rarement et qui faisaient partie de son passé. Un passé douloureux certes mais un passé quand même. Si contrairement à Pete, il ne voulait pas forcément l'oublier et faire comme si cela n'avait jamais exister, il n'avait pas non plus envie d'en parler à tout bout de champ. Mais il avait compris certaines choses lorsqu'il avait parler à son père, au cimetière. Il y était allé juste après avoir rencontré Andrew. Il avait comprit qu'il ne pourrait pas empêcher Mia de chercher la vérité et de la découvrir coûte que coûte. Et il ne pouvait pas lui en vouloir. Mais il avait un moyen de contrôler un peu cela, de faire en sorte que ce qu'il ne voulait pas, ne se passe pas. Il ne voulait pas que ses parents biologiques sachent qui il était et il savait qu'en venant à la rencontre de la jeune femme, il avait peut-être gagner cela. Evidemment, cela engendrait de lui faire confiance mais il n'avait pas le choix.

Le conversation dériva sur Pete et il ne pu s'empêcher de sourire en repensant au petit garnement qui le suivait de partout. Elle lui tendit un cookie et il l'accepta avec plaisir. Elle lui affirma qu'elle était contente de cette conversation et il ne pu s'empêcher d'être d'accord avec elle. « Je pense que c'était la meilleure chose à faire. » Il termina son gateau et son café avant de se lever. « Je dois y aller, mon fils m'attend. » Peut-être qu'un jour, il pourra le lui présenter de façon officielle. Mais pour l'instant, il n'était pas encore prêt. Il se leva et se dirigea vers la porte. « Retablis toi bien Mia et à bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
 

« C'est pas de ta faute »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-