AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 Naked and not afraid (joy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Naked and not afraid (joy) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Naked and not afraid (joy) Naked and not afraid (joy) - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:36



naked & not afraid -- @Peter Mulligan   Naked and not afraid (joy) - Page 2 662981832   

fin janvier 2021. La brune ne s'était pas forcément attendue à croiser Pete. Elle n'aurait jamais pu l'imaginer en réalité. Ils ne s'étaient pas croisés depuis une douzaine d'années, et les voilà réunis sur la plage, le jour de la fête nationale alors que l'architecte était complètement nu. « Eh beh, toi non plus t’as pas chômé ! Putain ça fait combien de temps qu'on s'est pas vus ? Ca me fait rire j’me souviens comme si c’était hier quand toi et Lawrence vous étiez accrochés l’un à l’autre mon dieu ! » Joy faillit s'étouffer, elle se gratta la tête un peu gênée. « Mmh ouais, j'suis pas peu fière c'est vrai. » dit-elle pour répondre à la première partie de sa remarque.  « Ouais, ça remonte hein. Plus de quinze ans, ça nous rend pas jeunes tout ça ! » dit-elle finalement, et ouais ça faisait près de seize ans cette histoire avec Lawrence, et tout ce qui avait suivi, l'internement, le centre, bref l'année charnière de sa vie.

Bon, avec tout ça, la brune se demandait bien comment il allait se sortir de cette histoire. Elle devait encore préparer sa valise et ne pouvait pas rester avec lui toute la soirée. « Tu y restes combien de temps ? » Joy sourit. « Une semaine, le rêve. Je ne pourrais même pas te dire la dernière fois que j'ai pris de vrais vacances comme ça ! » dit-elle alors, rêvant déjà d'y être. Il y a une dizaine de jours, Niamh, la femme qu'elle considérait comme sa soeur l'avait embarqué pour un week end entre filles mais ça avait été si court. Là, elle aurait tout le temps de profiter et de se reposer. « Ah bah écoute je dis pas non ! Comme tu vois sinon je rentre nu et à pieds ! et je n’ai pas trop envie de finir au poste ! » Elle ne put s'empêcher de rire, elle se doutait bien que sa proposition l'arrangerait. « Ok ça va, allez viens. Tu m'en dois une, Mulligan ! » dit-elle en entamant la marche, encore une centaine de mètres sur la plage avant d'arriver au niveau de la bonne rue. Ils commencèrent donc à marcher, et Pete se sentait peut être de combler ce silence, mais la question n'était pas forcément obligée...  « T’as gardé contact avec la bande un peu ? » Elle ouvrit la bouche, aucun son en sortit, elle acquiesça avant de reprendre : « En fait, mmh, Lawrence travaille à l'hôpital depuis deux-trois ans maintenant, et puis j'ai revu Lexie aussi... Et bon, de loin très, très loin, je sais ce que devient Mia. Et toi ? » dit-elle alors en restant vague. Bon clairement, Lawrence ne faisait pas partie de la bande des fêtards, mais elle savait qu'il le connaissait donc elle se permit de le mentionner. Concernant Lexie, elle était retombée sur elle il y a à peine un an après avoir coupé les ponts avec la petite brune... Puis sinon, Mia était la meilleure amie d'Adam, donc forcément, elle savait ce qu'elle devenait, elle l'avait croisé il y a quelques mois maintenant, mais elle ne préférait même pas en parler. Elle avait d'oublier cette histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Naked and not afraid (joy) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Naked and not afraid (joy) Naked and not afraid (joy) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:24


« Mmh ouais, j'suis pas peu fière c'est vrai. Ouais, ça remonte hein. Plus de quinze ans, ça nous rend pas jeunes tout ça ! » Ca me fait bizarre de me souvenir de ces moments si lointains. Je me rappelle sans problème de ces moments où Lawrence et elle étaient accrochés l’un à l’autre. Je me souviens de Joy faisant la fête jusqu’au bout de la nuit. Je me souviens de ce petit groupe avec nostalgie. Certains avaient disparu comme Joy, d’autres comme moi avaient incorporé la fête dans leur mode de vie depuis des années déjà. A cette époque-là Lawrence et moi étions amis et après leur rupture, nous avions été plus que ça jusqu’à ce que du moins cela détruise notre amitié. Ça me fait bizarre de revoir son ex après tout ça.

« Une semaine, le rêve. Je ne pourrais même pas te dire la dernière fois que j'ai pris de vraies vacances comme ça ! » Elle se voit déjà sur la plage Joy, et j’essaye de me souvenir de la dernière fois où j’ai pris de vraies vacances, sans succès. Il était rare que j’en prenne, préférant bosser que de trainer sur la plage. Je prenais quelques jours par ci par là mais je n’aimais pas m’arrêter trop longtemps.

Elle me propose de me raccompagner et je ne dis pas non, n’ayant aucune idée de finir au poste. « Ok ça va, allez viens. Tu m'en dois une, Mulligan ! » « Pas de souci je te paierai une bière à l’occas’ ! » je lance avec un sourire. On commence à marcher, moi m’agrippant à ma serviette pour ne pas qu’elle tombe. Je me demande si elle a revu les autres.

« En fait, mmh, Lawrence travaille à l'hôpital depuis deux-trois ans maintenant, et puis j'ai revu Lexie aussi... Et bon, de loin très, très loin, je sais ce que devient Mia. Et toi ? » Elle reste vague et j’hausse les épaules. « Lawrence est le meilleur pote de ma sœur maintenant donc je le vois que comme ça, à mon plus grand déplaisir. » Je grimace. « Mia je la vois toujours forcément, Louisa aussi, Wim et compagnie aussi. Ouais on se croise tous de temps en temps, mais on fait plus vraiment la fête tous ensemble. » Non c’était plus devenu quelque chose de séparé. « Toujours frittée avec Mia ? » Je ris incapable de prendre quoique ce soit au sérieux.

@Joy Petterson Naked and not afraid (joy) - Page 2 2523491165
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Naked and not afraid (joy) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Naked and not afraid (joy) Naked and not afraid (joy) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:06



naked & not afraid -- @Peter Mulligan   Naked and not afraid (joy) - Page 2 662981832   

fin janvier 2021. Joy était loin de s'imaginer ce que Lawrence avait fait par la suite de leur rupture. Il avait coupé les ponts brutalement dans un moment où Joy était déjà en train de sombrer. Elle lui en avait tellement voulu que même aujourd'hui, cela restait difficile pour elle de le croiser. Malgré le temps passé, le nom de Lawrence restait une cicatrice en elle et elle était loin de s'imaginer qu'autre chose que de l'amitié reliait, ou avait relié son premier amour et Pete. Ce qui était sûr par contre, c'était que Joy travaillait à l'hôpital et qu'elle le croisait assez souvent, donc il avait bien fallu établir une certaine relation cordiale entre eux. La brune partageait donc son succès professionnel avec Pete, lui aussi semblait combler par son travail. D'ailleurs les deux partageaient cette fièvre professionnelle, tellement passionnés qu'ils prenaient rarement des vacances. La brune allait pourtant partir dès le lendemain pour les îles Whitsunday, et elle comptait bien en profiter. Cela faisait des siècles qu'elle n'avait pas pris de vacances.

Les deux anciens potes marchaient encore au bord de la plage, Joy lui avait proposé de le ramener, c'était la seule solution pour qu'elle récupère sa serviette, elle en était sûre. Bon, ils devraient donc faire le chemin ensemble et combler ce silence par des histoires d'anecdotes, mais elle n'était pas sûre que Pete et elle se souviennent de grands choses. Après tout, ils avaient l'habitude de finir dans de sales états à l'époque. « Pas de souci je te paierai une bière à l’occas’ ! » Joy acquiesça, elle ne savait pas s'ils finiraient par se recroiser un jour, peut-être par hasard comme ce soir... En tout cas, que cela soit l'un ou l'autre, ils avaient encore des nouvelles de certains du groupe. « Lawrence est le meilleur pote de ma sœur maintenant donc je le vois que comme ça, à mon plus grand déplaisir. » Joy fronçait des sourcils, un peu intriguée par la fin de sa phrase. « Déplaisir ? Comment ça ? Vous êtes pas censés être amis, vous deux ? » demanda-t-elle sans cacher sa surprise. Après tout, Pete pouvait se douter pourquoi Joy et Lawrence s'étaient éloignés, c'était souvent le cas après une rupture. Mais qu'en était-il des deux amis ? « Mia je la vois toujours forcément, Louisa aussi, Wim et compagnie aussi. Ouais on se croise tous de temps en temps, mais on fait plus vraiment la fête tous ensemble. » Joy acquiesça, sans vraiment s'intéresser. Mia était tellement le  cadet de ses soucis maintenant. Elle avait tenté de se montrer cordiale envers elle et la blonde s'était montrée plutôt condescendante. La brune préférait donc ignorer tout ce qui pouvait la concerner. Concernant les autres, Joy n'avait jamais vraiment fréquenté Louisa, et Wim était son cousin, elle se bataillait souvent avec lui pour le faire avancer, mais depuis Alana c'était difficile. « Toujours frittée avec Mia ? » Pete était amusé, rien ne l'inquiétait de toute façon. « Cela ne s'est jamais vraiment arrangé, tu sais. » dit-elle simplement, pas vraiment impliquée. Même si elle se doutait qu'Adam finirait par les vouloir amies mais la brune n'était pas convaincue de cette idée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Naked and not afraid (joy) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Naked and not afraid (joy) Naked and not afraid (joy) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 16:40


« Déplaisir ? Comment ça ? Vous êtes pas censés être amis, vous deux ? »

Je grimace, parce que c’est un souvenir dont je me passerais bien. Cela fait longtemps que moi et Lawrence ne sommes plus proches. Notre amitié s’étant étiolée après que nous nous soyons rapprochés. Cela avait été une erreur et on avait pris par la suite des chemins trop différents. Nous n’avions tout simplement plus rien en commun. « Plus vraiment. On s’est éloignés. » La réponse soft du « on ne s’apprécie pas le moins du monde ». J’aurais pu lui expliquer ce qui nous avait éloigné, mais parler de ça à son ex ne me paraissait pas être la plus brillante des idées et heureusement je n’étais pas assez bourré pour ça.

Je lui parle du groupe, des gens que je côtoie encore et d’autres moins. La plupart que je voyais pour sortir mais jamais vraiment ailleurs. Il n’y avait qu’avec Mia et Louisa où j’étais un peu plus proche. Je lui demande moqueur si elle est toujours frittée avec Mia. « Cela ne s'est jamais vraiment arrangé, tu sais. » Ca ne m’étonne pas plus que ça.

C’est étrange de voir ce fantôme du passé, ça me ramène des années en arrière. Je suis heureux d’être tombé sur elle plutôt que sur un inconnu parce qu’au moins je sais que je vais pouvoir rentrer chez moi sans me faire arrêter par la police. On marche le long de la plage ressassant les souvenirs du passé qui sont finalement la seule chose qu’on partage aujourd’hui. On arrive à sa voiture et elle me ramène jusqu’à la villa de Dylane. « Merci encore Joy pour ton aide. » dis-je avec un sourire. « Peut-être qu’on se reverra ! » Peut être ou peut-être pas, l’avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Naked and not afraid (joy) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Naked and not afraid (joy) Naked and not afraid (joy) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Naked and not afraid (joy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-