AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 « Les pieds dans le sable »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:19



Les pieds dans le sable


« Cool, la prochaine fois, c'est toi qui m'invite à dîner » « C’est noté. »

Nos deux énergumènes étaient donc assis dans le sable, l’un à côté de l’autre. Son sourire s’élargit et elle cligna des yeux plus longuement lorsque ses lèvres vinrent se poser sur son front. « C'est vraiment une chance pour moi de t'avoir à mes côtés. » Et elle resserra son étreinte, du moins ce bras qu’elle avait enroulé autour du sien. Une manière de confirmer qu’elle était ravie d’entendre qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Enfin. Enfin, elle avait le sentiment d’être comprise. Il fonctionnait comme elle. Lentement. Avec simplicité. Et elle leva les mains quand il vint poser sa tête sur ses genoux, elle esquissa un sourire amusé avant d’instinctivement faire glisser ses doigts fins dans sa crinière cendrée. Un instant de calme et de tendresse. Dans leur bulle. « Je suis né sous x et j'ai vécu huit ans en orphelinat avant d'être adopté par les Collins. Il y a six mois environ, je me suis fait interviewé par une journaliste. Tout le monde m'a fait remarqué que je lui ressemblait beaucoup » Elle écoutait, silencieuse alors qu’il se livrait, se délivrait. Elle savait combien cela pouvait être difficile. Mieux ne valait pas interférer. Ecouter. Entendre. Etre là, simplement être là. « En novembre, j'ai par hasard fait la rencontre de son père et c'était mon portrait craché. Je ne lui ai pas dit qui j'étais parce que je ne voulais rien à faire avec lui. Il a appris notre possible lien de parenté il y a quelques jours et il est venu me voir pour me parler. » Et il se tut. Soudainement. Les doigts toujours prisonniers de sa crinière, elle posa son regard sur lui pour capturer son regard.

« Rien ne te presse, Jax. Tu as tout ton temps, tu as le temps de prendre la bonne décision. La bonne décision pour toi, pour ton fils, pour personne d’autre que pour vous deux. Je peux m’imaginer que ton père biologique ait tendance à vouloir accélérer les choses s’il vient jusqu’à toi. Mais c’est ton droit de ralentir si ça va trop vite. » Sa main glissa sur sa joue. « Il faut que tu vois si tu as vraiment besoin ou simplement envie de le connaître, d’en savoir plus … et même d’être sûr que vous êtes bien parentés. » Elle parlait de cette voix calme et réconfortante. Une voix chaude qui vous enveloppe, qui vous donne le sentiment d’être à part, écouté, entendu, compris. Elle lui sourit. « Prends ton temps. Ne presse pas les choses. Etape par étape. Protège-toi. Toi et ta famille. » conclut-elle, faisant naturellement mention de sa famille adoptive, de son fils. Un dernier sourire et elle posa son regard sur l’océan.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 11:16





« Les pieds dans le sable »


Allongé sur le sable, la tête posé sur les genoux de la jeune femme, il ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'elle commença à glisser ses mains dans ses cheveux. Il se sentait bien, il était totalement à l'aise, totalement apaisé. Il ne cherchait pas à lui plaire, il ne cherchait pas à la draguer, il n'essayait pas de faire des blagues pour se faire passer pour un gars cool. Il était juste lui-même et il profitait de chaque instant. Et il se sentait tellement bien qu'il commença à se confier, à parler de son abandonné, de son adoption, des retrouvailles avec celui qui était peut-être son géniteur. Son regard se plongea dans celui de la demoiselle tandis qu'il sentait sa gorge se serrer. « Rien ne te presse, Jax. Tu as tout ton temps, tu as le temps de prendre la bonne décision. La bonne décision pour toi, pour ton fils, pour personne d’autre que pour vous deux. Je peux m’imaginer que ton père biologique ait tendance à vouloir accélérer les choses s’il vient jusqu’à toi. Mais c’est ton droit de ralentir si ça va trop vite. » C'était les mots qu'il voulait entendre. Depuis que cette histoire avait refait surface, il en avait parlé avec Mia, Adam, Byron, Peter. Que des gens qui connaissaient presque plus la famille McKullan que lui même. Ils avaient tous leur avis sur la façon dont il devait agir, de ce qu'il devait faire, de ce qu'il devait penser. Mais jamais personne lui avait dit qu'il devait surtout penser à lui et à son fils. « Il faut que tu vois si tu as vraiment besoin ou simplement envie de le connaître, d’en savoir plus … et même d’être sûr que vous êtes bien parentés. » Ce qu'il avait besoin. Personne ne s'était jamais demander ce dont il avait besoin. Il se rendait compte aujourd'hui que personne dans son entourage ne l'avait encouragé à prendre son temps, à se poser. On lui parlait beaucoup d'Andrew, de Mia, de cette famille mais il ne savait même pas ce qu'il voulait. Il avait l'impression de ne pas avoir le temps de se demander ce qu'il voulait et surtout de ce qu'il avait besoin. « Prends ton temps. Ne presse pas les choses. Etape par étape. Protège-toi. Toi et ta famille. » « Merci Niamh » C'était tout ce qu'il trouva à dire. Elle ne se rendait peut-être pas compte du bien qu'elle venait de lui, de la paix qu'elle venait de remettre dans son cœur et dans son esprit. Il était arrivé avec des idées noires, il repartait avec le sourire avec le sentiment que c'était à lui de décider, qu'on ne pouvait, qu'on ne devait rien lui imposer. Et surtout qu'il devait avant tout penser à lui et à son fils. Il ne devait pas penser à Mia et encore moins à Andrew. Juste son bien et c'était déjà pas mal. « Je me demande comment j'ai fait pour vivre autant de temps sans toi à mes côtés. » Il ne se serait jamais imaginé dire ce genre de choses à quelqu'un. Jax est quelqu'un de plutôt réservé sur les sentiments, plutôt pudique mais on lui avait dit de laisser parler son cœur et c'était exactement ce qu'il était en train de faire. Il se releva et tendit la main à la demoiselle. « Ca te dit une glace ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 11:30



Les pieds dans le sable


« Merci Niamh » Un sourire vint fendre ses lèvres alors qu’elle semblait surprise par ce merci. Elle n’avait pas le sentiment d’avoir fait des merveilles et pourtant ses paroles étaient tombées justes et semblaient avoir l’effet escompté. Un peu de clarté. Une paix. Rien ne le pressait. Tout était entre ses mains. « Je me demande comment j'ai fait pour vivre autant de temps sans toi à mes côtés. » Elle ne put s’empêcher de laisser échapper un rire amusé … qui était là pour dissimuler sa gêne et ses joues prenant une teinte rosée. Elle lui ébouriffa doucement les cheveux d’un air taquin tout en répondant « Tss. Dis pas n’importe quoi. J’ai rien fait, rien dit … du moins rien de nouveau. Tu les avais au coin de la tête ces pensées mais tu ne voulais simplement pas les entendre. » Son sourire était si rayonnant qu’elle en avait presque mal aux zygomatiques. Il avait cet effet là sur elle. Elle se surprenait même à sourire bêtement devant un message ou une photographie quand ils s’échangeaient des messages. Elle était certainement en train de tomber amoureuse. Il ne manquerait plus que les gloussements candides quand elle en parlera à Joy. Mais pour l’heure, il était question d’une glace, non ? « Ca te dit une glace ? » Elle saisit sa main pour se relever après avoir rapidement enfiler ses chaussures. « Toujours. » répondit-elle avec enthousiasme, se retrouvant désormais sur ses pieds. Une fois debout, elle ôta le sable accroché à ses vêtements avant de lui emboiter le pas.

« Et je pourrais le lire cet interview ? » demanda-t-elle avec ce sourire en coin, faisant référence à cette partie de son discours. Elle était comme cela, Niamh. Elle enregistrait les informations, leur ôtait leur part d’ombre pour n’en faire ressortir que le meilleur. Tout le temps. Un rayon de soleil, je vous dire. « Il y a peut-être des choses qui seraient intéressantes à savoir … » ajouta-t-elle, taquine, un sourire si rayonnant que ses yeux prirent presque la forme d’une amande.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 11:58





« Les pieds dans le sable »


« Tss. Dis pas n’importe quoi. J’ai rien fait, rien dit … du moins rien de nouveau. Tu les avais au coin de la tête ces pensées mais tu ne voulais simplement pas les entendre.  » Peut-être mais elle avait été la pour les en faire sortir pour l'apaiser et cela n'avait pas de prix. « Non, je ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi sûr de moi » Et pourtant, ceux qui connaissait Jax savait que la confiance en lui, c'était pas forcément la première de ses qualités. Autant en tant que cascadeur, il sait ce qu'il vaut et il est capable de se dépasser. Autant dans sa vie privée, il se dénigre constamment. Faut dire que son enfance a créer un certain traumatisme chez l'enfant que même les Collins n'ont pas totalement réussi à faire disparaître. Il a toujours eu beaucoup de mal à draguer mais aussi beaucoup de mal à se poser avec une femme. C'était avec Deborah que l'histoire avait durer le plus longtemps mais c'était uniquement une question de sexe. D'ailleurs, est ce qu'il était déjà tombé amoureux ? Peut-être pas et pourtant, il ne demandait que cela. Peut-être qu'on l'avait enfin entendu. « Toujours. » Ils se dirigèrent alors vers un glacier à deux pas de là main dans la main. Ils avaient l'air tellement bien tous les deux, Jax ne pensait plus à ses soucis, juste à profiter encore et toujours. « Et je pourrais le lire cet interview ? » Il agita un peu la tête. Aucune information ne lui échappait à la demoiselle et il allait devoir faire gaffe à ce qu'il disait à l'avenir. Mais savoir qu'elle avait tout écouté, tout enregistré ce qu'il lui avait dit ne faisait qu'augmenter ce sentiment qui était en lui lorsqu'il était avec elle. « Il y a peut-être des choses qui seraient intéressantes à savoir …  » Elle n'en lâchait pas une et il la bouscula légèrement. « C'était surtout un portrait de mon métier de cascadeur. Si tu veux des infos croustillantes, tu sera déçu »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:23



Les pieds dans le sable


«  Non, je ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi sûr de moi » Un haussement d'épaules, elle criait forfait et finissait par conséquent par lui donner raison.
Main dans la main, ils se dirigeaient avec entrain vers ce glacier. Il lui accordait cette simplicité qu'elle avait tant recherché. Pas de chichi. Pas de trop plein, trop d'émotions, trop de blablas, trop de gestes préparés et bien trop de fois exécutés. Ils étaient spontanés. Il y avait cette drôle de complicité, tout droit sortie de nulle part. Ils se comprenaient sans vraiment chercher à en savoir plus. Ils riaient. Beaucoup. Il lui apportait ces instants de paix dans sa vie à cent à l'heure. Il lui faisait du bien. Elle l'avait dit et le pensait sincèrement, si bien qu'elle n'en parlait à personne de Jax. Elle n'en parlait pas comme si en parler pouvait rendre les choses plus difficiles, plus compliquées, et surtout leur voler de cette magie dont elle ne semblait pas vouloir se lasser. «  C'était surtout un portrait de mon métier de cascadeur. Si tu veux des infos croustillantes, tu sera déçu » Elle laissa échapper un éclat de rire quand il la bouscula alors qu'elle prenait un air boudeur et déçu. Dommage, elle s'était déjà imaginée découvrir pas mal de secrets sur le cascadeur, le genre de choses qu'on ne dit pas vraiment au cours d'un date. D'ailleurs en était-ce là maintenant ? Elle ne s'était pas vraiment posé la question. Peut-être. Sans doute. Elle s'en foutait à vrai dire. « Oh dommage. Je m'imaginais déjà pouvoir en savoir plus sur les secrets de Jax … Jax Collins du coup ? » qu'elle lui demandait en arquant un sourcil quand elle prononça le nom de famille qu'il lui avait mentionné quand il avait parlé de son adoption. « Il va falloir, du coup, que je fasse mes recherches par moi-même. » ajouta—telle alors d'un air pensif alors qu'ils arrivaient finalement devant le glacier. Se plaçant derrière les deux trois personnes qui les précédaient, elle se hissait sur la pointe des pieds pour découvrir les différents parfums.

Et, elle opta finalement pour un sorbet citron. Un classique depuis toujours. Munis de leurs glaces qu'elle s'était battue pour payer, l'obligeant à ranger sa main dans sa poche et la laisser payer sa glace, ils se remettaient en marche sur la plage. La jeune femme tourna alors la tête vers le géant : « Alors, comment tu m'expliques qu'un gars comme toi peut être encore sur le marché ? Ouais, je sais, c'est direct comme question mais je suis comme ça, une curiosité maladive ... » Elle goûta à son sorbet frisson avant de poursuivre : « Ca me semble juste fou qu'il n'y ait pas une horde de demoiselles en train de faire la queue derrière toi ... » A moins qu'il soit gay … et du coup cela expliquerait absolument tout. Le pourquoi il était si sympa avec elle, elle avait un truc avec les gays : ils l'aimaient bien tout en oubliant de lui dire que c'était juste en tant qu'amie. Elle en avait une flopée de potes gays, alors ouais peut-être que cela l'empêchait aussi de rencontrer des mecs pouvant intéressés par elle …


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:46





« Les pieds dans le sable »


« Oh dommage. Je m'imaginais déjà pouvoir en savoir plus sur les secrets de Jax … Jax Collins du coup ? » « Oui Jax Collins et j'ai le droit de savoir le tiens de nom de famille ? » Elle était curieuse, beaucoup plus que lui pourtant, il avait envie de tout connaître de la demoiselle mais il restait assez réservé. Maintenant qu'il lui avait dit son nom de famille, il ne pourrait plus se débarrasser d'elle facilement. « Il va falloir, du coup, que je fasse mes recherches par moi-même. » « Tu découvrira pas grand chose ! Tu peux aussi me poser toutes les questions que tu veux » Il n'avait pas de secret ou peut-être que si mais c'était trop douloureux pour en parler. C'était une période de sa vie dont il n'avait jamais parlé. Il commanda un sorbet fruits rouges, dû lutter pour payer mais il avait fini par s'incliner devant l'insistance de la demoiselle.

Il reprirent alors la route de la plage. C'était tellement apaisant. « D'ailleurs, tu commence à en savoir beaucoup plus sur moi que j'en sais sur toi » Il ne lui demanderais pas de se livrer comme il l'avait fait lui, ce n'était pas son truc du tout mais il voulait connaître quelques détails de sa vie. « Alors, comment tu m'expliques qu'un gars comme toi peut être encore sur le marché ? Ouais, je sais, c'est direct comme question mais je suis comme ça, une curiosité maladive ... » Il haussa les épaules. « Ca me semble juste fou qu'il n'y ait pas une horde de demoiselles en train de faire la queue derrière toi ... » Il sourit un peu avant de réfléchir et de répondre à la question. « Je crois que maintenant les filles préfèrent les connards aux mecs bien » C'était la même discussion qu'il avait eu avec Mia et Erin. Il était un mec bien, gentil, romantique et qui n'avait qu'une envie, c'était de tomber amoureux. Ce que les filles devraient vouloir et pourtant elles étaient invariablement attirés vers des mecs machos, qui voulaient juste couché et qui n'ont rien à faire du bonheur de l'autre. Jamais Jax ne serait comme cela. « J'ai eu quelques histoires mais rien de vraiment sérieux. Peut-être parce que je ne suis pas tombé sur la bonne personne. » Cela allait peut-être changé un jour … maintenant. « Et toi alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:12



Les pieds dans le sable


« Oui Jax Collins et j'ai le droit de savoir le tien de nom de famille ? » « Reed, Niamh Reed. » répliqua-t-elle aussitôt. Donner son nom signifiait révéler une partie d'elle-même après tout. Il y avait suffisamment de malades qui pouvaient utiliser les moteurs de recherche pour en savoir plus sur elle. A vrai dire, en tapant son nom sur le net, on ne trouverait que quelques articles sur son domaine de travail. Rien de plus. Du moins, elle n'avait jamais vérifié. « Tu découvrira pas grand chose ! Tu peux aussi me poser toutes les questions que tu veux » « Non, c'est pas marrant sinon … Moi, j'aime bien utiliser mes petits talents de détective. » dit-elle, évidemment sur le ton de la plaisanterie, en mimant la déception, les bras ballants, trop exagéré pour être vrai. N'allez pas vous imaginez que Niamh soit une sociopathe, qui stalke à tout bout de champ.

« D'ailleurs, tu commences à en savoir beaucoup plus sur moi que j'en sais sur toi.» Léger haussement d'épaule innocent. « Libre à toi de poser les questions qui te semblent intéressantes. » avait-elle ajouté sur un ton presque provocateur et malicieux. « Je crois que maintenant les filles préfèrent les connards aux mecs bien » Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire alors qu'elle était en train de lécher sa glace quand il prononça ces quelques mots, hélas criants de vérité. Quoique Niamh, elle les avait rencontré ces connards en question … elle avait le sentiment que c'était uniquement les types qu'on lui mettait sur un plateau d'argent. Les connards pour Niamh. Les mecs bien, oh tiens, non pas pour toi Niamh.  « J'ai eu quelques histoires mais rien de vraiment sérieux. Peut-être parce que je ne suis pas tombé sur la bonne personne. » Du coup, il avait eu autant de chance qu'elle en amour. « Et toi, alors? »

« Je ne crois pas avoir été déjà été en couple, du moins pas plus que quelques mois. L'éternelle célibataire qui rencontre les connards en question sans se rendre compte que ce sont des connards, du moins pas suffisamment tôt. » avait-elle dit dans un soupir exagéré une fois de plus. « Je ne pense pas que les femmes soient forcément intéressées par les connards, disons qu'ils sont de plus en plus talentueux pour cacher leurs vices … si bien que ça nous rend parano et parfois, ça nous fait passer à côté de quelques perles rares. » Elle pensait exactement ce qu'elle disait. « Du coup, on peut dire que moi non plus, je ne suis jamais vraiment tombée sur la bonne personne. Je l'ai cherché pendant pas mal de temps d'ailleurs, la bonne personne. Et oui, je faisais partie de ces demoiselles qui se disent pouvoir bâtir une relation grâce à une application … j'ai laissé tomber. » Elle haussa les épaules. « J'ai arrêté toutes ces conneries … alors ça éloigne forcément les connards. » Elle le désigna d'un signe de tête.

« J'ai oublié de préciser que ça m'arrange pas mal qu'il y ait pas une queue interminable derrière toi. Au moins, ça nous laisse le temps de prendre notre temps. » Et elle concluait son monologue comme ça, lui avouant être intéressée, lui avouant donc être heureuse de pouvoir avoir le temps d'apprendre à le connaître. Oh oui les amis, la petite Niamh flottait plus qu'elle ne marchait. Plus elle en apprenait sur ce géant, plus elle avait le sentiment que la vie finissait peut-être par lui sourire.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:59





« Les pieds dans le sable »


« Reed, Niamh Reed. » « Enchanté Niamh Reed » Il porta la main de la jeune femme à sa bouche pour déposé un baiser. Il en profita pour faire une petite révérence avant d'éclater de rire. Chaque moment avec la demoiselle était un moment où il rigolait. Cela faisait tellement du bien, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas ressenti ce sentiment surtout ces derniers temps. Il voulait rester ici sur la plage avec elle pendant des heures, des jours, des années même. « Non, c'est pas marrant sinon … Moi, j'aime bien utiliser mes petits talents de détective. » Il se doutait que son nom ne devait pas être inconnu sur internet. Même s'il n'était pas au niveau des plus grands cascadeurs du monde, il avait tout de même un joli palmarès. Par contre, si elle comptait trouver des informations privées, elle n'avait aucune chance. Il n'avait ni compte instagram, ni compte facebook, ni rien de ce genre. « Alors bon courage à toi ! Même Sherlock Holmes, il ne trouverait rien du tout » Il semblait bien sûr de lui mais en même temps, il n'avait rien à cacher, surtout pas à elle.
« Libre à toi de poser les questions qui te semblent intéressantes. » Il réfléchit à quelle question, il pourrait bien lui poser. « Si j'en apprends trop, trop vite sur toi, on risque de passer moins de temps. Et ça je le veux pas alors pas de questions » Chaque échange qu'il avait avec elle, renforçait son sentiment de bien être et il voulait être surpris encore, à chaque fois sans brûler les étapes.

Et puis, ils évoquèrent leurs relations. Apparemment, ni l'un ni l'autre n'avait eu de chances en matière amoureuse. Peut-être pour mieux se trouver. En tout cas, Jax voulait y croire. « Je ne crois pas avoir été déjà été en couple, du moins pas plus que quelques mois. L'éternelle célibataire qui rencontre les connards en question sans se rendre compte que ce sont des connards, du moins pas suffisamment tôt. » Au moins, elle s'en rendait compte avant d'être trop engagé avec ce genre de type. « Je ne pense pas que les femmes soient forcément intéressées par les connards, disons qu'ils sont de plus en plus talentueux pour cacher leurs vices … si bien que ça nous rend parano et parfois, ça nous fait passer à côté de quelques perles rares. » Il haussa les épaules. Oui peut-être. Certainement aussi. Peut-être aussi parce que maintenant, il y avait beaucoup plus de connards que de mecs bien. Il avait reçu une très bonne éducation, il était toujours prêt à aider n'importe qui. Il se souvenait lors de son adolescence, une demoiselle avait eu ses règles et une tache était apparu sur son pantalon. Pendant que tous les mecs se foutait de sa gueule, Jax avait retirer sa veste pour permettre à la jeune femme de cacher sa tâche. Il avait quinze ans mais c'était déjà un amour et cela n'avait pas changé. « Du coup, on peut dire que moi non plus, je ne suis jamais vraiment tombée sur la bonne personne. Je l'ai cherché pendant pas mal de temps d'ailleurs, la bonne personne. Et oui, je faisais partie de ces demoiselles qui se disent pouvoir bâtir une relation grâce à une application … j'ai laissé tomber. J'ai arrêté toutes ces conneries … alors ça éloigne forcément les connards. » Il éclata de rire. Les applications, lui aussi avait tenté sans beaucoup de succès. « Pourtant, la première fois qu'on s'est vu, 'était grâce à une application. J'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu ne pas s'entendre à ce moment là. » Peut-être parce que ce n'était pas le bon moment. « J'ai oublié de préciser que ça m'arrange pas mal qu'il y ait pas une queue interminable derrière toi. Au moins, ça nous laisse le temps de prendre notre temps. » « J'aime beaucoup prendre mon temps avec toi » Il le savait, il savait que cette femme, il ne devait pas la laisser partir, il n'en avait aucune envie d'ailleurs. Alors qu'il avait les yeux perdu dans ceux de la demoiselle, un ballon atterri sur sa glace et aspergeant le t-shirt et le visage de Jax de glace aux fruits rouges. L'enfant s'approcha tout penaud. « C'est pas grave mon grand, t'inquiète » Il lui envoya son ballon avant de passer le bas de son t-shirt sur son visage. Mais au lieu d'enlever la glace, il l'étala encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:56



Les pieds dans le sable


« Pourtant, la première fois qu'on s'est vu, 'était grâce à une application. J'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu ne pas s'entendre à ce moment là. » Elle leva elle-aussi les épaules, toujours un peu stupéfaite que les choses ne se soient pas passées comme elles se passaient aujourd'hui. A vrai dire, elle n'avait jamais pas cherché à comprendre. Elle avait mis cela sur le coup d'une mauvaise soirée, un mauvais timing, une mauvaise journée. Il y avait eu un mauvais timing et le hasard les avait poussé à redistribuer les cartes. Une seconde chose. Elle remerciera Lucia pour cet uppercut plus bien placé sur sa mâchoire. Cet uppercut l'avait conduit ici, à vrai dire. [color=indianred]« Mauvais timing sûrement. Le principal est qu'on se soit trouvé, non ? »[/olor] dit-elle avec enthousiasme et malice, enroulant son bras autour du sien presque en sautillant.

« J'aime beaucoup prendre mon temps avec toi » Elle rougit légèrement, ravie et rassurée d'entendre ses propos. Ils étaient sur la même longueur d'onde. Il pensait la même chose qu'elle. Elle plongea ses prunelles claires et pétillantes de malice dans les siennes. Le temps s'arrêtait pendant quelques secondes quand elle sursauta reculant d'un pas quand un ballon atterri dans les mains de Jax, aspergeant son t-shirt et visage de cette glace aux fruits rouges. Sa première réaction: les yeux grand ouverts, la bouche bée, elle avait arrêté de respirer pendant quelques secondes avant de rire. Un rire franc. Tonitruant presque. Et elle ne pouvait pas arrêter de rire alors qu'il étalait sa glace plus que de réparer la situation. « Arrête, arrête ... C'est encore pire... » dit-elle entre deux éclats de rire. « Oh j'ai absolument rien sur moi pour pouvoir te donner un coup de main. Oh si … attends.» Elle ôta la serviette qu'elle prenait toujours quand elle commandait une glace. Un minuscule morceau en papier. Elle n'allait pas le sauver. D'une main, elle tenait sa glace et de l'autre, elle essayait d'enlever le plus gros qui avait éclaboussé son visage.
« Normalement, un peu plus loin, il y a ce point d'eau … tu pourras au moins te laver les mains ...» Une proposition comme une autre. C'était l'endroit où certains passaient leurs pieds sous l'eau pour enlever le sable ou simplement prendre une douche après avoir été se plonger dans l'eau salée. « Ca te donne un petit air … presque à croquer. » dit-elle, honnête et taquine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:02





« Les pieds dans le sable »


« Arrête, arrête ... C'est encore pire... » Il arrêta pour la regarder et un sourire un coin s'afficha sur le visage de Jax avant qu'il recommence mettant de la glace absolument partout sur son visage, jusque dans ses cheveux aussi. Il adorait tellement entendre le rire de la jeune femme que juste pour cela, il était capable de faire le con. Et cela semblait marcher. « Attend, j'ai encore des endroits secs sur mon visage » Et il recommença encore. C'était totalement naze, totalement puéril mais il s'en fichait pas mal. Il avait juste envie de rigoler et d'entendre Niamh rire aussi. « Oh j'ai absolument rien sur moi pour pouvoir te donner un coup de main. Oh si … attends. » Elle s'approcha de lui pour essayer d'essuyer ce qu'il avait sur le visage mais c'était totalement inutile. Il en profita alors qu'elle était occupé à s'occuper de lui, à mettre un petit coup dans sa main qui tenait la glace au citron. Juste assez pour que la glace touche le menton de la demoiselle. « Oups pardon, j'ai pas fait exprès » Pas crédible du tout, de toute façon, c'était pas nouveau que Jax ne savait pas mentir. « Normalement, un peu plus loin, il y a ce point d'eau … tu pourras au moins te laver les mains ... » Il était collant de partout. « Je crois que de l'eau, y'en a partout autour de nous » Il n'y avait pas forcément besoin de marcher jusqu'au point d'eau. Ils étaient sur une plage donc par conséquent, ce n'était pas l'eau qui manquait. « Ca te donne un petit air … presque à croquer. » « Faut pas te gêner si je te fais aussi envie que cela. » Un peu provocateur oui, sans aucun doute. « Tu termine ta glace et on file à l'eau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:18



Les pieds dans le sable


Leurs rires se mêlaient au brouhaha environnant, mais rien ne semblait les inquiéter. « Oups pardon j'ai pas fait exprès » Elle sursauta presque tant elle avait été concentré et appliqué pour rattraper les dégâts. Elle prit un faux air offusqué tout en essuyant d'un revers de la main le peu de sorbet qui avait pris place sur son menton. « C'est pas parce que tu as ruiné ta glace, que tu dois ruiner la mienne. Je suis impitoyable dès qu'il s'agit de mon estomac. » avait-elle ajouté presque d'un ton menaçant, faussement menaçant. « Je crois que de l'eau, y'en a partout autour de nous » Elle lui lanca un regard du genre 'quel génie !' ironique et amusé tout en continuant de manger sa glace. « Faut pas te gêner si je te fais aussi envie que cela. » Et cette phrase la fit rougir. Presque sans s'en rendre compte, à avoir flirté ouvertement avec le cascadeur, elle en était arrivée à rougir en l'entendant lui lancer une perche. Il avait sans doute remarquer le fait qu'elle avait tiqué quelques secondes, comme si quelque chose la retenait, l'empêchait de venir s'approcher de ses lèvres pour lui voler un baiser. A la place, elle se vengea sur son sorbet en citron, se refroidissant les ardeurs. « Tu termine ta glace et on file à l'eau ? »

Elle tourna la tête d'un air surpris. « Je croyais que l'eau n'était pas ton élément ? C'est pour ca que moi, je te proposais le petit point d'eau … pour que tu sois à l'aise ...» qu'elle lui répondit alors sur un ton taquin tout en continuant sa glace.

Codage par Libella sur Graphiorum
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:36





« Les pieds dans le sable »


« C'est pas parce que tu as ruiné ta glace, que tu dois ruiner la mienne. Je suis impitoyable dès qu'il s'agit de mon estomac. » « J'ai rien ruiné du tout. C'est pas de ma faute si ce gosse sait pas visé » Il prit lui un air offusquer comme un enfant qui se fait gronder alors qu'il n'a rien fait. Il prit même un petit air triste mais il ne pu pas garder son sérieux très longtemps. Il lui tendit alors une perche mais elle ne répondit pas, rougissant un peu et détournant un peu le regard. Qu'elle était belle. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle se jette sur ses lèvres. Quoi que cela ne l'aurait certainement pas déranger mais elle avait l'air un peu pudique par rapport à cela et ça la rendait encore plus attirante.

« Je croyais que l'eau n'était pas ton élément ? C'est pour ca que moi, je te proposais le petit point d'eau … pour que tu sois à l'aise ... » « Non mais j'ai pas dit que j'étais incapable de me baigner dans 10 centimètres d'eau » D'accord, il était pas très à l'aise dans l'eau, surtout lorsqu'il n'avait pas pied. Il n'appréciait pas faire du bateau, du canoé ou du surf. Mais il aimait se tremper dans l'eau, il savait à peu près nager ou du moins s'en sortir si un jour il fallait plonger pour une raison quelconque. Mais il voyait bien qu'elle le taquiner, qu'elle le traitait comme un enfant mais ça le faisait rire. « Tu partage ta glace ? » Bon, vu ce qu'elle lui avait dit juste avant, c'était pas sûr qu'elle accepte mais peut-être qu'il pourrait négocié un échange. Mais il n'avait eu le droit qu'à deux ou trois bouchées de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:45



Les pieds dans le sable


« Non mais j'ai pas dit que j'étais incapable de me baigner dans 10 centimètres d'eau » « J'attends de voir ça ... » se contenta-t-elle de répondre tout en avalant une nouvelle bouchée et elle s'arrêta net quand elle l'entendit lui demander : « Tu partages ta glace ? » Elle avala rapidement une bouchée, croquant le cornet de gaufre – immonde tellement elle vous colle sur la langue mais qu'importe, c'était la sienne – avant de se redresser. « Partager ? Ma glace ? » Elle répétait comme si elle n'avait pas vraiment compris ce qu'il était en train de lui dire. « Tu sais, je suis capable de planter ma fourchette dans la main de celui ou celle qui oserait me voler une frite. Je suis une vraie sociopathe quand il s'agit de nourriture. » Elle exagérait ? Oui, parce qu'elle ne passait jamais à l'acte mais souvent elle s'était imaginé égorger ses potes qui osaient lui voler des frites, surtout celles d'après soirées. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle lui tendit alors son cornet, il n'en restait pas grand chose de toute manière. « Vas-y, fais-toi plaisir. » qu'elle ajouta et alors qu'il saisissait la fin du cornet … elle écarquilla les yeux en le voyant avaler jusqu'à la dernière bouchée. Ok, il en restait deux crocs, mais quand même. Elle écarquilla les yeux avant de lui donner un coup du revers de la main contre le bras. « Règle numéro un : toujours me laisser la dernière bouchée. C'est la meilleure. » depuis toute petite, c'était sa règle numéro un. Fille unique, elle avait du souvent lutter avec son père pour l'obtenir. Un petit défi du quotidien.

« Bon bah … on file à l'eau du coup, Aquaman ? » lanca-t-elle d'un ton presque triomphant alors qu'elle se dirigeait vers l'eau, là où le sable devient plus frais et humide. Et, elle se mettait d'ailleurs au pas de course.

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:59





« Les pieds dans le sable »


Alors qu'il quémandait une bouche de glace, elle enchaina plusieurs bouchées sans lui répondre de suite. Il savait ce qu'elle faisait. En manger le maximum avant de devoir finalement accepter de partager juste pour être sympa. « Partager ? Ma glace ? » Il fit un hochement de tête et surtout des yeux de chiens battus, espérant avoir même juste un morceau. « Tu sais, je suis capable de planter ma fourchette dans la main de celui ou celle qui oserait me voler une frite. Je suis une vraie sociopathe quand il s'agit de nourriture. » Apparemment, la nourriture était un sujet sacré chez la demoiselle. Ca tombe bien, Jax était un cuisinier correct et il semblerait que ce soit un point commun entre eux. « Je le note dans un coin de ma tête, ça peut servir. » Elle finit par ne pas résister à son air triste et elle lui fila le bout du cornet. Il reste presque rien, à peine de la glace mais il ne voulait pas refuser sous peine que la prochaine fois, elle refuse de lui en donner un bout. « Vas-y, fais-toi plaisir. » Il mit directement le reste du cornet en entier dans sa bouche et il fallait tout recrache en voyant son visage. « Quoi ? » Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. « Règle numéro un : toujours me laisser la dernière bouchée. C'est la meilleure. » Jax fit mine de sortir son carnet et de noter cette règle pour ne pas l'oublier. « Ca en fait des choses à me souvenir. Tu oublie que je suis un homme quand même ! »

« Bon bah … on file à l'eau du coup, Aquaman ? » Aquaman ! Il rigola tandis qu'elle partait vers l'eau au pas de courses. Il la rattrapa en quelques foulées et se baissa pour l'attraper comme une mariée avant de courir encore vers l'eau et d'éclabousser de partout. Il avança jusqu'à avoir de l'eau jusqu'au genoux avant de la poser au sol. Pas question de la jeter dans l'eau, il n'aimait pas forcément cela et ne comptait pas le faire à la demoiselle même s'il ne pensait pas qu'elle s'en offusque. « Oh, elle est un peu fraîche quand même » Oui, il avait aussi assez vite froid dans l'eau, peut-être une excuse pour vite sortir. Il se baissa pour mettre de l'eau dans ses mains et se nettoyer le visage. Il était toujours collant mais peut-être un peu moins. Il s'approcha de la demoiselle et mit sa joue contre la sienne. « Je suis toujours collant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:17



Les pieds dans le sable


« Ca en fait des choses à me souvenir. Tu oublie que je suis un homme quand même ! » « C'est la règle la plus importante, du moins pour ton espérance de vie. Jax, retiens cette règle numéro un. » qu'elle confirmait toujours amusée, quoique au fond elle était sincère.

Alors qu'elle s'était mise à courir vers l'eau, ses pieds quittèrent le sol quand il la souleva sans vraiment trop d'effort. Elle enroula automatiquement ses bras autour de son cou, tournant la tête quand l'eau se mit à les éclabousser. Elle retrouva rapidement pied, l'eau leur arrivant aux genoux. Le fait que ce soit son premier contact avec l'eau, elle avait été surprise par la température et était restée quelques secondes figée sur place avant de se tapoter les mollets et de sautiller un peu sur place, comme pour se réchauffer. Une technique qui marchait pour elle. Du moins pour le bas du corps. Pour ce qui était du haut du corps, elle avait toujours eu un mal fou … provoquant les fous rires généraux à chaque fois qu'on la voyait rentrer très très progressivement dans l'eau … mais là, il était juste question des genoux. Ca allait. Elle survivrait sans se ridiculiser. Niamh fit un pas en arrière alors qu'il s'était approché d'elle pour coller sa joue à la sienne. «Je suis toujours collant ? » qu'il osait lui demander. Elle étouffa un rire amusé avant de poser sa main sur cette joue et se détacher doucement de cette étreinte spontanée. Alors que son visage se décollait du sien, son regard se plongea néanmoins dans les prunelles de Jax. La main toujours posée sur sa joue, elle avait ce sourire sur les lèvres tout en ne prononçant aucun mot. Tous les éléments étaient réunis pour qu'elle vienne l'embrasser. Là. Maintenant. C'était le moment. Elle le sentait, elle le savait. Il n'y aurait sans doute pas de meilleur moment.

Et, elle se décida à s'en approcher de ses lèvres. C'était le moment. Le regard toujours ancré dans le sien, elle lui souriait quand un léger cri s'échappa de ses lèvres, la faisant se crisper sur place … une vague avait fait en sorte que le niveau de l'eau – trop fraîche à son goût – vienne jusqu'à taper le haut de ses cuisses. Elle pencha la tête sur le côté. « Désolée. Je suis une mauviette ... » dit-elle en riant. « Et pour répondre à ta question … ça va, c'est parfait.»

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: « Les pieds dans le sable » « Les pieds dans le sable » - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Les pieds dans le sable »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-