AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29442 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 10:57


Le membre 'Angus Sutton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:09


En réalité, ses yeux vairons ont souvent été un complexe chez lui. Enfin surtout durant son adolescence. En effet, malgré qu'il soit un adolescent gentil, doux et souriant, il renfermait beaucoup de choses en lui. Il tentait de cacher son mal être dans la joie de vivre, dans un bonheur constant avec sa mère, malheureusement quand il était seul, il n'arrivait à le dissimuler. Parfois des larmes coulaient, mais elles étaient vite effacées par le sourire qu'il ne cessait d'arborer face aux autres. Il n'avait qu'une dizaine d'années à cette époque, et malheureusement, à cet âge-là on a beaucoup de mal à canaliser ses émotions, à les contrôler et à faire comme les grands. Les années passantes, le blond a réussi à transformer ce mal-être en quelque chose de bien. Il a réussi à devenir celui qu'il a toujours désiré être. Et depuis, il accepte plus facilement ses yeux. Mieux encore, il en fait une véritable force. Il sait que ceux-ci sont exceptionnels et qu'ils le rendent uniques face aux autres. Alors oui, aujourd'hui il acceptait autant les critiques que les compliments. Ils coulaient sur lui comme de l'eau.
Etrangement, ce petit garçon semblait différent des autres. Il lui faisait penser à lui. Non pas qu'il ait déjà eu ce comportement en étant marmot, mais le fait d'être unique était un point commun. La franchise. Voilà ce qu'il allait aimer très rapidement chez ce gamin. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Ce petit était un parfait exemple. Sans même tourner sa langue sept fois dans sa bouche, il avait pointé le bout de son doigt sur la différence du Suisse. Il avait, immédiatement, repéré ses yeux. Alors que les gens lambdas mettaient un bon moment à s'en rendre compte. Peut-être n'y faisaient-ils tout simplement pas attention, ou peut-être n'osaient-ils en parler ? Marvin ne le savait pas. Une chose est certaine, il préférait réellement la franchise, plutôt que l'hypocrisie polie. C'est pourquoi il avait sourit face au petit brun, plutôt que le prendre mal.
Le blond offrit un petit sourire à son homologue, tandis qu'il observait le gamin, ainsi que son chien avec son congénère. Sulko semblait réellement bien apprécié cette rencontre. En même temps, depuis qu'il était tout petit, il s'entendait avec tous ses comparses. Marvin l'admirait réellement pour cela. En effet, ce chien s'adaptait à tous les autres canidés qu'il pouvait rencontrer. Un chien agressif ? Il s'éloignait sans demander son reste. Un chien un peu trop brute ? Il le remettait gentiment à sa place pour finalement faire sa vie plus loin. Un chiot qui ne cessait d'aboyer ? Il levait la tête dans un signe d'ignorance, espérant qu'il se lasse. Un chien aussi joueur et gentil que lui ? Il s'amusait immédiatement avec lui et s'en faisait un copain très rapidement. Finalement, le maître du Malamute posa un regard sur le brun et sembla chercher un instant. Puis, il haussa les épaules, un sourire aux lèvres.
" Là, toute de suite je ne saurai te dire. " Ce qui était vrai. " Mais j'ai sans doute vu ce nom dans un livre que j'ai lu, un jour. " Il eut un sourire amusé.
Marvin n'était pas ce genre de personnes qui mettaient dix ans à chercher un nom pour ses animaux. La preuve, sa chatte se nommait Sakura, car il adorait les cerisiers japonais et que ça lui était venu comme ça. Sulko .. Beh Sulko, ce nom lui avait aux yeux quand il avait plongé son regard dans celui du chien. Mais de là, à en trouver une signification particulière ... Ce serait sans doute trop lui demander. Alors comme ça, il hésitait à adopter ce chien ? Il ne devrait pas. Et puis, son petit frère semblait s'être vraiment attaché à celui-ci, donc autant qu'il saute sur l'occasion, non ? Oh bien sûr, le Suisse savait à quel point avoir un chien pouvait être un boulet à la cheville, mais en sauver un de la cage était une telle bonne action qu'on en oubliait rapidement les inconvénients. Puis vint la question. Immédiatement, les yeux du blond s'illuminèrent et il posa un regard fier sur son chien.
" Beh en fait je rentrais de soirée avec des potes et on a entendu des couinements dans une benne. On s'est approchés et .. " Un sourire tendre apparut sur ses lèvres. " Six chiots étaient enfermés dans un sac plastique. J'ai prit Sulko et mes amis ont prit ses frères et soeurs. " Puis il observa Dust. " Tu devrais l'adopter. Aucun chien ne mérite le refuge .. "
Une exclamation de joie se fit entendre près de lui et il se retourna immédiatement. Le petit avait trouvé deux oeufs. Ah merde, c'est vrai ! De base, ils étaient dans ce parc pour trouver des oeufs. Un sourire attendri se dressa sur ses lèvres quand il comprit la déception du gosse face aux autocollants. Ses années de jeunesse lui manquaient tellement. Un bruit se fit entendre derrière lui et il se retourna. Dust et Sulko avaient disparu derrière un buisson. Marvin siffla rapidement et son chien apparut, avec son compatriote derrière, un oeuf dans la gueule. Il le prit dans ses mains, l'ouvrit et y découvrit alors un autocollant. Là, le trentenaire, le tendit à son congénère tout en hochant la tête à sa proposition.
" Evidemment ! On trouvera plus facilement les oeufs à quatre que deux, non ? " Un petit sourire. " Ah et tiens ! Ca fera un autocollant en plus à ton frère "


Dernière édition par Marvin Duclos le Sam 18 Juin 2022 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29442 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:09


Le membre 'Marvin Duclos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:33



J'observe les deux canins en me disant que la vie serait peut-être plus simple si les gens se montraient aussi sociables que Sulko et Dust. Y'a quelques minutes il ne se connaissaient pas, et les voilà en train de s'amuser comme s'ils étaient potes depuis une éternité. " Là, toute de suite je ne saurai te dire. " Je lâche un rire, ça doit faire pas mal de temps que le chien doit partager sa vie si le jeune homme ne se souvient pas du jour où il a dû lui choisir un nom. " Mais j'ai sans doute vu ce nom dans un livre que j'ai lu, un jour. "  C'est souvent comme ça que ça marche, on s'imprègne de ce qu'on a lu, vu ou entendu et puis parfois, quand on est assez chanceux, y'a des noms, des faits ou des histoires qui ont le don de nous marquer. "T'as des lectures à me conseiller ?" Ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de me poser pour ouvrir un livre. Pourtant j'adore ça, lire. Apprendre, découvrir, m'évader. Je pourrais peut-être m'y remettre pour passer le temps durant les insomnies. Ça me permettrait de ne pas avoir à tourner en rond ou à penser à tout un tas de trucs qui ne font que majorer mon manque de sommeil constant. " Beh en fait je rentrais de soirée avec des potes et on a entendu des couinements dans une benne. On s'est approchés et .. " Je l'écoute me raconter le début de leur rencontre tandis que je ne peux réprimer un grommellement. Je devine la suite de la histoire et ça me met hors de moi. " Six chiots étaient enfermés dans un sac plastique. J'ai prit Sulko et mes amis ont prit ses frères et soeurs. " L'être humain peut se montrer cruel, j'espère que le karma se chargera de celui ou celle qui leur à fait subir un tel acte. "C'est immonde. Heureusement que vous étiez là pour leur venir en aide." Y'a des gens qui ne sont pas fait pour être maître comme y'en a qui ne sont pas fait pour être parent.  " Tu devrais l'adopter. Aucun chien ne mérite le refuge .. " Je tourne la tête pour regarder Dust qui est en train de vivre sa meilleure vie. Peut-être qu'il a raison et que je devrais sauter le pas. Je trouverais probablement pas un chien qui s'entend aussi bien avec Samuel, c'est la première fois que je le vois autant à l'aise avec un chien. "Faut-il encore que le refuge accepte de nous le confier." Je repense à ce qu'à dit la femme au stand de bienvenue. L'adoption a l'air d'être un parcours du combattant et j'ai pas envie de faire un faux espoir à mon petit-frère.

Samuel se met à gueuler en me montrant les oeufs qu'il tient dans ses mains jusqu'à ce que son sourire ne s'efface en découvrant de nouveaux autocollants. Il s'en sort vraiment bien, mais c'est sa patience qui m'impressionne. Rares sont les activités qui arrivent à le contenir aussi longtemps. Le blond se met à siffler quand nos chiens disparaissent derrière les buissons alors que je propose de changer d'endroit pour avoir plus de chance de trouver les quatre autocollants manquants. " Evidemment ! On trouvera plus facilement les oeufs à quatre que deux, non ? " J'acquiesce de la tête en souriant. Sulko et Dust reviennent vers nous avec un oeuf dans la gueule. " Ah et tiens ! Ca fera un autocollant en plus à ton frère " Je sors la fiche et colle l'autocollant qu'il me tend sur l'espace de libre puis attrape l'oeuf que Dust tient fermement entre ses canines et l'essuie contre mon pantalon. "Tiens, tu veux le coller ?" Je demande à mon frère qui grimace en voyant le reste de bave sur l'oeuf en plastique. "Beurk, non merci." Je ris en lançant un regard complice à mon voisin de droite. "Tu pourrais quand même les féliciter, grace à eux il ne nous en reste plus que deux à trouver." Samuel hausse les épaules puis tapote le haut de la tête des deux chiens avant de s'essuyer les mains sur le bas de ma veste. "Vous croyez qu'ils peuvent aussi trouver des trésors ?" Je crois surtout que Sulko n'aurait jamais fini dans une benne et Dust dans un refuge s'ils avaient le pouvoir de rendre les gens richissimes. Je commence à marcher en direction de l'air de jeux en pointant du doigt le bac à sable. "Je suis sûr qu'il y a au moins un oeuf caché dedans." Samuel attrape son baton et se met à courir en direction de l'endroit suivi de près par ses deux nouveaux amis.
 


Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 6uxnfoq
POSTS : 29442 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 21:33


Le membre 'Angus Sutton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. (SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic. - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(SUJET COMMUN) Chasse aux Pouic-Pouic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-