AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:38


C'est compliment sur compliment entre les deux collègues alors qu'elle découvrent leurs robes respectives : quand on travaille dans un milieu aussi masculin que la police, la féminité est parfois délaissée au profit de la praticité ou de l'aisance (ou simplement pour s'éviter des commentaires sexistes de la part de certains macho). Aujourd'hui est donc la première occasion depuis son arrivée à Brisbane de voir la rousse sur son 31, et wow c'est plutôt un succès ! Elle semble aussi à l'aise sur le terrain dans sa tenue habituelle que ce soir dans une robe de gala. Il paraît qu'elle se pomponnait également pour les soirées karaoké et cet aperçu lui donnait une petite idée de quoi s'attendre. On pourrait penser que leur métier et leurs habitudes vestimentaires font qu'elles ne sont pas du genre à apprécier de prendre le temps de s'apprêter ou de mettre une robe, mais la blonde et la rousse avaient toutes deux été ravie de la tenue du gala. Peut-être un peu comme des enfants avec leurs costumes de princesses et de superhéros ? Peut-être pour changer du quotidien ? Profiter d'une soirée off, sans pression, sans responsabilités, sans prise de tête - Cass avait même profité de l'occasion pour s'offrir une soirée entre collègues, sans ses deux marmots adorés.

Le seul problème de cette soirée ? Elle a lieu le même jour que le marathon, et, forcément, chacun se trouve (plus ou moins) fatigué. Alors qu'elle pose justement la question à deux de ses compères (Alexa manque encore à l'appel), les réponses sont pour le moins diverses : entre une Billie "revigorée" et un Oliver, qui, une fois de plus, a envisagé de s'enfuir : « Avoue que tu avais juste peur que Billie vienne te traîner de force. » (Ah, si elle connaissait la relation réelle entre ses deux collègues, elle ne douterait pas que Billie a déjà passé la porte de l'antre d'Oliver et qu'en effet, elle n'aurait pas hésité à venir le récupérer jusque sur son canapé). La conversation est interrompue par l'arrivée de sa partenaire. Depuis l'annonce du marathon, Cassidy avait accompli une campagne pour la convaincre de l'accompagner - au départ, elle l'avait lancé un peu "comme ça", sans y réfléchir, et plus elle y réfléchissait, justement, plus elle souhaitait que la brune l'accompagne. Et Alexa ne s'était pas défilée et arrivait, elle aussi pleine de bonne volonté et de motivation (ou pas). Malgré ses réassurances et ses textos, Cass sait que les galas ne sont pas l'activité favorite de la brune et elle se doutait bien qu'elle n'y aurait jamais participé sans un peu de pression extérieur (de sa part, beaucoup, de Billie aussi, avec une mention honorable pour l'attrait de l'alcool gratuit).

Et quelle arrivée... Cassidy a du mal à détacher ses yeux de sa partenaire. Elle secoue la tête pour sortir de ses pensées et rejoindre la conversation du groupe. C'est surtout l'effet de surprise, voilà tout, elle n'a pas l'habitude de voir Alexa en robe. C'est la même chose que pour Billie, après tout. L'effet de surprise. Elle se permet un compliment en montant les escaliers, auquel Alexa répond par un petit coup d'épaule et : « Je te retourne le compliment. » Cass sourit, satisfaite de voir son choix de tenue validé par sa partenaire (pas qu'elle avait besoin de connaître son avis. Elle n'essayait pas du tout d'obtenir l'approbation de la brune. Et si elle s'est demandé en se préparant si elle plairait à Alexa, eh bien, c'est simplement pour son égo. L'estime de soi, voilà). Les deux se séparent alors qu'elles donnent leurs noms à l'entrée, et Cass se retrouve entraînée par Billie dès l'entrée de la salle.

Les deux partent en avant : après tout, elles sont les deux seules vraiment intéressées par le gala et elles peuvent en profiter, pendant que leurs deux autres comparses boivent et balancent et jugent dans leur coin. « On fait un tour du propriétaire, on profite du gala... et on aura tout le temps de juger un peu plus tard dans la soirée. » Un rire. Elles s'engagent sans hésitation dans la salle, laissant derrière Lex et Oliver. Une coupe de champagne à la main, Cass observe la décoration de la pièce : rien n'a été laissé au hasard - la salle a été richement décorée pour l'occasion, pour mettre en avant l'association et l'hôpital. A l'intérieur, les serveurs circulent avec des plateaux, petits fours et coupes de champagnes distribuées entre les invités. Tout Brisbane (ou presque) est réuni et Billie et elle saluent des amis, des collègues, certains employés de l'hôpital qu'elle reconnaît de la fois où son garçon s'est cassé le bras et grimpant dans un arbre, tous, en tenue de soirée. Avec Billie, elles passent de groupe en groupe, discutant ci-et-là avec leurs connaissances respectives : la journée semble avoir donné à chacun une envie de se réunir et de profiter ensemble (même si, sur de nombreux visages, la fatigue du marathon se fait sentir). « Tu crois qu'ils regrettent d'être venus ? » Elle jette un regard à leurs partenaires respectifs, calés dans un coin de la salle. Elle se force à ne pas laisser son regard s'attarder. Une pause. « Mais je dois avouer que Dawson est une compagnie moins désagréable que ce que je pensais » Un rire. Elle n'ira pas jusqu'à admettre plus que ça, mais peut-être que la rousse avait raison de voir en lui plus qu'un aimant à emmerdes. « J'étais étonnée que tu aies pu le convaincre de venir. Il prend en compte ton avis, il faut croire. » Elle hausse un sourcil. La venue au marathon. La promesse pour l'année prochaine. La photo. Il semblait facile à convaincre lorsqu'il s'agit de la rousse. Leur conversation s'entrecoupe d'interludes : le passage d'un autre invité entre elles deux, une voisine qui souhaite saluer Cassidy...
Elles restent un moment encore à voguer dans la salle, avant de récupérer de nouvelles coupes de champagnes et de rejoindre leurs deux compères. Elle en tends une à Alexa et lance à sa partenaire et Oliver : « Alors, on juge qui ? »

@Alexa Monroe & @Billie Redfield & @Oliver Dawson :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:20



If you can’t fly, run


22 juin 2022 – Marathon de Brisbane.
J’ai pas l’habitude de porter de robes moi. Ou du moins, j’ai pas pour habitude de me dévoiler ainsi aux collègues. La seule fois où je prétends le faire, c’est quand j’assiste à l’une de ces soirées karaoké que j’adore par-dessus tout et qui me changent les idées. Y’a pas mieux, pour arriver à porter des talons dans ces circonstances. Circonstances, que je me garde bien de divulguer aux collègues. Même si je sais, qu’il y en a qui crèveraient d’envie de savoir où je me rends presque tous les Samedis soir au volant de ma Camaro rouge. Bah spoiler : ce sera pas ce soir.

Ce soir, je déambule parmi presque tout le gratin du haut Brisbane. Qui s’est déplacé pour une certaine occasion à laquelle, avec mes trois acolytes on a putain de participé ! Ça se ressent la fatigue chez mes potes marathoniens, parce que ouais, tout ceux et celles qui ont de près ou de loin participé au Marathon, je les qualifie de ‘potes’. Parce qu’on a tous été dans la même galère à un moment donné du parcours et que parfois, y’avait des encouragements glissés sous le coude, là. Ça a fait un bien fou. Ça a reboosté l’espoir et les batteries parfois. Et pour ça, ouais, y’a plein de potes dans cette immense salle des fêtes décorée pour l’évènement. Moi, je suis comme une gosse : je sais plus où donner de la tête. Mes boucles rousses virevoltent sous l’hésitation mais mon regard gris, lui, s’attarde sur les plateaux d’amuse-bouche et de boissons qui passent sous mon nez.

- Ah bah … comment dire ? Il avait pas le choix Olly’. J’étais prête à faire valoir mon autre facette qu’il a l’habitude de connaitre parfois : Hulk. Du moins, la version miniature. Que je ris, tout en scrutant d’une œillade taquine le principal intéressé. Note que, ç’aurait pas été pareil, s’il avait pas été là mon partenaire. Carrément pas pareil. Et, intérieurement, j’aurais pas voulu ça. Il est venu, du coup. Je souris à mon coéquipier, avant d’entrainer Cass’, ma blonde préférée et adorée dans les dédales du gala.

Nos deux partenaires, eux, ça se sent qu’ils sont clairement là pour juger. Vu la façon, dont ils ne se mêlent pas aux autres. À nous déjà. Ils restent bien en retrait, ne s’empêchant pourtant pas de toiser tout ce petit monde qui gravite autour de nous. En ce qui me concerne, tout comme Cass’, je salue les gens que je connais. Des voisins, des voisines. Des gens de la haute qui ont connu mon père, l’Enquêteur Christopher Redfield et qui ont toujours à cœur de me présenter leurs condoléances. Et ce, même après dix ans. Du coup, je fais du mieux que je peux entre deux gorgées de bulles couleur crème et deux petits canapés aux saveurs qu’il m’est presque impossible de définir, tant c’est recherché dans la composition. Ah, bah on nous a pas pris pour des cons, hein !

- Personnellement, je suis pas dans leurs têtes … mais je me dis que s’ils avaient pas voulu venir, on les aurait pas vus, non ? Un petit rire à l’attention de mon binôme à qui je dédie un lever de flûte. Avant, de limite m’étouffer suite aux propos de mon interlocutrice. Parce que hé ! Elle reconnait qu’Oliver Dawson n’est pas une compagnie désagréable ! Au contraire même ! Y’a un certain effort d’effectué, que je salue par un sifflement entendu. Faut toujours me croire, quand je dis un truc. Oli’, il est une compagnie plus qu’appréciable. Je suis assez contente que tu le remarques. C’est un bon début Lowell. Un nouveau rire, parce que je la taquine ouvertement et que je m’en cache pas. Pourquoi, le ferais-je d’ailleurs ?

Puis des déductions de ma compatriote assortie d’un haussement de sourcil assez circonspect. Hum. Hum. Que dire face à tant de lucidité ? Elle a peut-être raison. Je sais pas, en fait. J’ai toujours eu l’impression que ça a toujours coulé de source avec Olly’. Que j’ai jamais eu trop besoin de le presser pour lui faire faire quelque chose. Ouais, je crois que c’est naturel en fait. Et ça, j’aime. Énormément.

- Hum. C’est quand même mon binôme. S’il prend pas en compte mon avis, je serais un peu dans la merde au niveau des interventions, non ? Quand on les fait à deux, quoi. Hop. Tentative de noyer le poisson. C’est bon. C’est acté. Et, de suivre de nouveau la blonde quand plus personne ne prétend nous accoster et qu’on peut enfin revenir vers nos partenaires respectifs. Moi, automatiquement, je me place aux côtés du mien. Une main négligemment posée sur son épaule, établir un fugace contact. Juste comme ça. Mais, le geste qui montre que ouais, on est juste des collègues de boulot. Rien de plus. Ne nous mentez pas. On veut tout savoir avec Cass’. Sur qui, vous balancez votre venin ? C’est que je demeure curieuse, hein. Ça a jamais trop changé ça. Surtout pas à l’approche de la trentaine. Urgh.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Ugo De Luca
Ugo De Luca
La nostalgie des sentiments
La nostalgie des sentiments
Présent
ÂGE : quarante ans (02.09.1984)
SURNOM : compa • papa • sciocco
STATUT : divorcé & célibataire, il découvre les applications de rencontre après plus de quinze ans de mariage. Pour lui, une révolution à laquelle il ne comprend pas grand chose.
MÉTIER : directeur de collection d'une maison de haute couture, Weatherton
LOGEMENT : spring hill, numéro 380
If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Tumblr_oya8prZpf71rq49qyo6_400
POSTS : 1652 POINTS : 120

TW IN RP : adultère & mensonge & potentiel language grossier
TW IRL : violence contre les animaux (!) & transphobie
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : a deux enfants (quinze & douze ans)
RPs EN COURS : If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 830dc57943e11a7dd6f55e4aa75d2e0ad494831e
RPs TERMINÉS : cf, fiche de liens
AVATAR : Miguel Angel Silvestre
CRÉDITS : @ssoveia (avatar) @derek-theler (gifs signature)
DC : Edison. Molls. Anthony.
PSEUDO : émilie, éms.
Fluide/non-binaire (iel/ellui)
INSCRIT LE : 07/05/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t48736-ugo-de-luca-suit-up
https://www.30yearsstillyoung.com/t48773-la-vita-e-una-combinazione-di-pasta-e-magia-ugo
https://www.30yearsstillyoung.com/t48774-ugo-de-luca

If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 21:44





« Moi je crois que tu pourrais t’y habituer. Non ? » Il tourne la tête vers celle qui a un sourcil levé et le toise. Putain de flic. Ils ont tous un sixième sens. Mais, si elle essaie de creuser en lui … lui, il sort son masque pour ne rien laisser paraître. Il ne peut pas. Il ne veut pas. Avec Billie, ils ont décidé de garder cela pour eux. Idiots, ils n’avaient pas encore conscience que tout le monde avait vu le coup venir. En guise de réponse, un haussement d’épaules car il ne sait pas s’il est capable de répondre quelque chose d’intelligent à cette tête. « Je la revois encore débarquer dans l'open-space haute comme trois pommes quand son père était en service mais qu'il devait aussi la garder après l'école. » Et, comme son interlocutrice, il repose son regard sur Billie. Il l’imagine, haute comme trois pommes et un fin sourire vient se dessiner sur ses lèvres. Sa Billie. « Je l'amenais devant le distributeur, je lui prenais de quoi grignoter et elle me racontait sa journée. Parfois, je l'aidais même à faire ses devoirs. Elle est devenue un sacré bout de femme. » « Un sacré bout de femme, ouais. » confirme-t-il tout en hochant la tête, ne préférant pas prêter attention aux sous-entendus de sa collègue. Il sent la louve protectrice, l’ombre qui protège la rouquine. Il le sait. Billie est bien plus appréciée que lui au commissariat. Elle est le rayon de soleil alors qu’il est le mec de mauvaise humeur, pas doué pour un sou pour les small talks. « J’en prends soin. » ajoute-t-il avec un sourire débile aux lèvres car cela signifie surtout qu’il veille sur elle, en intervention, en tant que collègues. Comme Billie de son côté, il essaie de noyer le poisson, de prétendre alors que personne n’est dupe.

D’ailleurs elles réapparaissent et il tourne aussitôt la tête vers la rouquine qui prend place à ses côtés. Son regard se baisse doucement sur sa main posée sur son épaule avant d’échanger un bref regard complice, amusé. « Alors, on juge qui ? » « Ne nous mentez pas. On veut tout savoir avec Cass’. Sur qui, vous balancez votre venin ? » Oliver laisse échapper un éclat de rire avant de se tourner vers sa comparse, un air innocent sur le visage. « Non mais t’entends comment ils parlent de nous, comment ils nous voient ? Nous ? Nous qui ne répandons que compliments et merveilles sur notre chemin. Vous devriez avoir honte ! » et tout en tenant sa coupe de champagne, il pointe son index sur Cass et Billie, un sourire en coin.

Il avale le reste de sa coupe de champagne, tout en remarquant une nouvelle fois qu’on y met presque rien dans ces coupes. Elles sont vides bien trop vite. « Bon par contre, si vous voulez que je tienne ici plus de dix minutes, va me falloir une nouvelle coupe … voire autre chose. C’est à mourriiiiiir d’ennui » ajoute–t-il tout en laissant tomber ses bras, ayant désormais des airs de gamin mal luné : Oli tout craché.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 12:43


Sans détacher son regard de la jeune rousse déambulant dans la foule en compagnie de Cass, Oliver hoche la tête. « Un sacré bout de femme, ouais. » Le ton de sa voix est posé, et je devine une certaine douceur en dépit de ses efforts afin de rester aussi neutre que possible. Un léger sourire étire ses lèvres. Je n'ai aucune idée de ce qui se trame entre eux : si leur complicité est uniquement amicale ou si elle dissimule autre chose. Je sais pour quelle option je pencherais le plus, bien sûr, sauf qu'une bonne enquêtrice vérifie ses hypothèses avant de les considérer comme acquises. « J’en prends soin. » C'est tout ce que mon interlocuteur daigne exprimer à ce sujet, un rictus presque amusé peint sur ses traits. Je m'affuble aussitôt de la même expression, verrouillant mes yeux aux siens. « J'espère bien. » C'est dit avec humour, mais Oliver n'aura besoin de personne pour comprendre que ce n'est pas uniquement une plaisanterie…

Nos partenaires respectives reviennent de leur balade parmi les invités. Cass tient deux flûtes pleines et m'en tend une en arrivant à ma hauteur - j'ai laissé ma dernière, désespérément vide, sur le plateau tout aussi vide d'un serveur qui avait déjà distribué les siennes. Je remercie Cassidy d'un regard, alors qu'elle et Billie entreprennent de savoir ce qu'Oliver et moi avons bien pu raconter durant leur absence. Le seul homme de notre quatuor se rebelle : n'ont-elles pas honte d'imaginer qu'on passe notre temps à cracher notre venin sur autrui ? Je fais mine d'être blessée par leurs propos, ma main libre posée sur le cœur. « J'arrive pas à croire que vous puissiez dire un truc pareil. On est pourtant des modèles de gentillesse et de bienveillance ! » (Non.) Je m'attends donc à déclencher l'hilarité générale de mes comparses.

Je me rapproche des filles - puisque Oliver est déjà au courant - et leur désigne une brune en robe fuchsia d'un geste du menton. On lui donne facilement la soixantaine passée, et pourtant. « Une vraie cougar. Elle fait du gringue au petit serveur, là-bas. » Ce dernier, pour sa part, ne doit pas avoir plus de vingt ans et ne semble surtout absolument pas intéressé par les avances de Mamie. « Elle en est à sa troisième coupe et elle a l'air de ne pas trop tenir l'alcool. Je vous parie les viennoiseries de demain matin qu'au prochain verre, elle lui fait ouvertement du rentre-dedans. » Je ne manquerais ça pour rien au monde : il faut bien qu'on trouve de quoi s'occuper un peu dans un gala qui, autrement et comme le souligne avec justesse l'officier Dawson, n'est pas des plus fun. Sans les bulles gratuites et sans la promesse de voir Cass en robe de soirée, je serais restée à la maison, à me remettre de mes énormes efforts marathoniens.

« Allons faire la razzia sur le buffet, » je suggère alors qu'Oliver a déjà englouti sa boisson. Malgré l'arrêt au Hungry Jack plus tôt dans la journée, mon estomac est toujours prêt à accueillir une poignée d'amuse-bouche supplémentaires. Il faut bien que je me refasse après les calories que j'ai brûlées durant la course, et ce ne sont pas un burger et une poignée de frites qui suffiront. J'attrape un canapé doté d'une mousse de couleur vive surmontée d'un amas de petits œufs noirs, puis me tourne vers Cassidy, devenue ma référence en terme de cuisine. Ma référence en terme de beaucoup (trop) de choses, en vérité. « Tu sais ce que c'est ? » Je lui demande, non sans une grimace peu convaincue. « On dirait un genre de caviar sur un lit de je-sais-pas-quoi. » Sans doute un caviar abordable, dans ce cas. Malgré le standing de l'événement, Run For Judy ont autre chose à faire de leurs dons que de les dépenser dans de la nourriture. À moins que le buffet en lui-même n'ait été offert et organisé par l'un des donateurs en question, ce qui serait bien possible quand on voit sa taille impressionnante et la variété de ce qu'il propose. « Vous en avez déjà mangé ? » Je lance à la cantonade, curieuse de connaître leurs avis avant de me lancer - d'autant que le visuel ne me tente pas des masses. Well, au pire, je le ferais passer avec du champagne.

Décidément, la soirée promet d'être pleine de surprises...


----- SUJET TERMINÉ -----


@Cassidy Lowell & @Billie Redfield & @Oliver Dawson If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 873483867
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

If you can't fly, run ║ Lex & Billie & Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-