AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 Here we are, an Atom and a Star !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:58

@Connor Myers - Le papier gaufré beige du faire-part entre mes mains, me replonge indéniablement dans mon propre mariage. Je me souviens de cette journée si particulière à mon cœur et pourtant, tout avait volé en éclat l'année dernière. Je soupirais légèrement réalisant qu'à présent j'allais devoir me rendre à cet événement toute seule. J'avais tenté d'être convaincante auprès de Connor pour qu'il m'accompagne au Branell Homestead à Laidley pour le mariage de mon amie. Je n'avais pourtant pas réussi à le décider et j'avais dû faire une croix sur le fait d'avoir un cavalier durant la soirée. Honteuse, je n'avais pas osée dire à mon amie que je serais seule et elle avait fais son plan de table en considérant que j'allais être avec quelqu'un.

Je savais que se serait la honte pour moi lorsque j'annoncerais que la personne n'a pas pu venir, je trouverais bien entendu un prétexte pour éviter d'en dire trop et faire croire que j'étais en couple. Je voulais absolument jouer le jeu, car, je savais que Oscar, mon ex mari serait lui aussi au mariage. Je soupirais une nouvelle fois avant de ranger le faire-part dans mon sac. Pour l'occasion j'avais choisis une robe sophistiquée noire et blanche en dentelle. C'était une robe qu'on m'avait commandé qui était tombé à l'eau suite à une annulation de dernière minute. J'attachais mes cheveux dans un joli chignon entouré d'un ruban noir avant de me maquillant en mettant l'accent sur mes lèvres.

Je me regardais dans le miroir avant de glisser mes pieds dans mes chaussures à talons, Keïla venait siffler dans l'encadrement de la porte "Waaah ! Madame !" Je souriais légèrement alors qu'elle me faisait une légère révérence. "Tu es sur que ça va aller ?" Demandais-je, essayant de trouver un prétexte pour annuler ma venue. Elle hochait la tête avant de me tirer en dehors de ma chambre, "Va t'amuser ! T'occupe pas de moi !" Elle me donnait mon sac à main ainsi que les clés de la petite voiture que j'avais réussi à me racheter. "Tu es sur ?" Insistais-je tandis qu'elle faisait une moue, "Oui ! Vas-y !" Je glissais mes doigts sur ses cheveux tout en souriant, "Si tu as le moindre soucis tu m'appelle d'accord ?!" Elle soupirait tout en hochant la tête. "Je contacterais d'abord oncle Isy !" Je riais légèrement face à sa remarque. Il était vrai que Laidley n'était pas la porte à côté et que Isy serait certainement plus rapide que moi pour arriver. "Ok !" Je posais mes lèvres sur son front, "Bonne soirée alors !"

J'ouvrais la porte pour sortir dans l'allée du garage, quelque peu stressée de refaire la route seule jusqu'à Laidley. Stressée de me rendre seule à cette journée de mariage, stressée de devoir affronter le regard de mon ex-mari qui allait surement se délecter de me voir dans la solitude. Il m'avait souhaité d'être seule et malheureuse lors de noël dernier et comptait bien me faire payer pour récupérer la garde de notre fille. Je soupirais une nouvelle fois avant de me retourner vers la maison pour voir Keïla me faire un signe de main. Je pouvais encore tout annuler ? Je pouvais encore faire demi-tour et m'enfermer chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyMer 28 Sep 2022 - 18:42


Assis devant son ordinateur, une main posée sur sa tasse de café, l’autre sur la souris de son ordinateur, Connor venait de terminer de lire la plupart des mails qui étaient arrivés dans sa boite durant l’après-midi et les avaient déjà triés par ordre de priorité. Il estima qu’il avait encore un peu de temps pour les traiter ce soir. Il était bientôt 16h, un samedi, il considérait qu’il était déjà bien assez chanceux de pouvoir profiter du fait de travailler chez lui ce week-end. Il était tout de même attendu pour une visio-conférence dans une heure et savait pertinemment qu’il allait bien devoir passer par la case douche et habillage. Il regarda son téléphone, aucun message n’étant apparu depuis la dernière fois qu’il avait vérifié. Un peu las, il se tourna simplement vers la baie vitrée de son bureau, pour admirer la vue sur Brisbane et son littoral. Au sud, à une trentaine de kilomètres de là, Phoebe devait être en train de se préparer pour aller au mariage de son amie. Il ne put s’empêcher de se sentir coupable à cette pensée. Il préféra l’ignorer et se leva pour aller prendre une douche. C’est une fois débarrassé de ses vêtements, et les muscles délassé par l’eau presque brulante de la douche, que la culpabilité décida de refaire son apparition.
Qu’est ce que vous pourriez faire par amitié ? C’est une question qu’on pourrait poser assez facilement aux gens et qui nous permettraient bien souvent d’en apprendre beaucoup sur eux. Connor ne saurait lui-même pas répondre à cette question. Durant sa vie, il avait bien souvent été très loyal vis-à-vis des personnes qu’il considérait comme ses amis. Cela ne lui avait pas toujours été profitable mais c’était un principe qu’il avait souvent érigé au-dessus des autres. Par conséquent, le nombre de personnes qu’il considérait comme tel était très restreint. Puis les années étaient passées, certaines amitiés avaient survécus, d’autres s’étaient éteintes, très peu s’étaient créés. Il avait également appris les faux semblants et à se méfier des personnes qui pouvaient l’approcher. De part ses futures fonctions, on lui avait très souvent dit de ne jamais se lier trop rapidement et de s’attendre à ce qu’on veuille profiter de lui. C’était en tout cas la position de son père. Alors il avait oublié. Il avait oublié qu’à l’origine, lui Connor, avait toujours été prêt à tout pour aider un ami qui en avait besoin. Et cette réflexion le frustra au plus haut point.
Quelques semaines plus tôt, Phoebe lui avait demandé de l’accompagner au mariage de son amie d’enfance. Connor avait très bien deviné que son ex-mari serait là et qu’il serait d’autant plus difficile pour elle de le supporter sans soutien. Mais il avait avant tout pensé à lui, au fait qu’on puisse découvrir qui il était, au fait que sa présence puisse être relayée dans les médias et de ne pas savoir ce que cela aurait comme effet sur son image. Et puis surtout, qu’allait Phoebe penser quand elle apprendrait qu’il lui avait caché une chose aussi importante sur sa vie : ses fonctions et sa famille. Alors il avait refusé. Et à présent il regrettait.

De manière peut être impulsive, mais surtout résolu, Connor se trouva dans sa voiture en direction de la maison de Phoebe une demi-heure plus tard. Il ne prit même pas le temps de la prévenir et se contenta d’appeler son assistant pour lui indiquer qu’il ne serait pas présent aux deux visio-conférences de ce soir. Charge à lui d’annuler ou de reporter. Il n’avait pas pour habitude de faire cela mais devait avouer que ça avait quelque chose de libérateur.

C’est sur son 31 et au volant de sa fameuse Aston martin superleggera qu’il se présenta devant la maison de la jeune femme. Il avait déjà prévu de lui dire que c’était une voiture louée pour l’occasion, au cas où. Il s’adossa simplement à sa portière et croisa les bras dans l’attente de la voir sortir, espérant ne pas l’avoir ratée. Il n’avait jamais rencontré Keila et ne souhaitait pas s’imposer. En plus, cela ménageait son effet de surprise. Cependant, au bout d’une dizaine de minutes, il fini par se dire qu’il l’avait certainement ratée et se préparait à devoir abandonner la surprise pour l’appeler. C’est ce moment que choisi la brune pour enfin sortir de chez elle. A la vue de sa tenue, Connor compris pourquoi elle était peut-être partie un peu tard. Il se réjouissait d’avance de l’effet que cela aurait certainement sur son ex-mari. Il sourit et se contenta d’ouvrir la portière côté passager avant de l’interpeller. « Phoebe ! »
Il lui indiqua solennellement le siège avant en baissant la tête en signe d’invitation appuyée, cachant par la même occasion son sourire amusé.

- Votre carrosse est avancé.  



@Phoebe Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:28

@Connor Myers - L'angoisse au ventre, je retardais le moment de partir et je demandais une dernière fois à Keïla si, elle n'avait pas besoin de mon aide. L'adolescente était formelle et ne semblait pas vouloir que je reste dans ses pattes. Je m'apprêtais à ouvrir mon véhicule lorsqu'une voix se fit entendre. "Phoebe !" Je tournais ma tête et je voyais Connor adossé à une magnifique voiture de sport. J'arquais un sourcil tandis qu'il semblait insister pour que je prenne place sur le siège passager. "Votre carrosse est avancé." Je jetais un rapide coup d'oeil à ma fille qui semblait amusée par la situation et qui me faisait signe de monter dans la voiture.

"Connor ?!" Je souriais en prenant place sur le siège passager, "Mais qu'est-ce que c'est que cette voiture ?!" C'était bien la première fois que je le voyais au volant d'un tel bolide. Je le regardais fermer la porte et je faisais un signe rapide à Keïla qui me rendait mon au revoir avant de fermer la porte de la maison. Je reportais mon attention sur mon ami. "Je croyais que tu ne pouvais pas venir ?! Bon sang ! Tout le monde va nous regarder dans ce véhicule." Je souriais heureuse de l'avoir à mes côtés et je ne pouvais m'empêcher de venir poser rapidement mes lèvres sur sa joue. "Merci ! D'être avec moi aujourd'hui."

Le trajet jusqu'à Laidley se passait tranquillement et plutôt agréablement avec une telle voiture. J'aurais même pu m'endormir dans le siège tellement il était confortable. J'indiquais rapidement la route à Connor pour qu'il s'engage dans la propriété où allait avoir lieu la cérémonie. Le stress monta soudainement dans mon être, je soupirais légèrement avant que la voiture se stoppe soudainement. Je regardais autour de moi et je remarquais déjà les premiers regards interrogateur sur le véhicule qui venait de pénétrer sur les lieux. Je prenais une grande inspiration avant d'ouvrir la portière pour sortir de la voiture. "Phoebe !!!" Une voix stridente se fit entendre et je me tournais légèrement pour remarquer mon amie d'enfance qui courait vers moi. Je venais l'enlacer, "Félicitations Aby !" Je souriais avant de me tourner vers Connor, "Je te présente Connor, mon cavalier pour la soirée..." Elle le salua avant de se pencher vers moi et de chuchoter, "Va falloir que tu m'explique comment tu es passé du paysan au prince charmant !" Je levais un sourcil avant de rire et de la voir s'éloigner.

J'attrapais le bras du brun pour suivre le mouvement des invités, la salle était magnifiquement décorée et une cérémonie laïque était prévu à l'extérieurs pendant le couché de soleil. Je croisais alors le regard de mon ex-époux qui fronça les sourcils à ma vue. "...Voilà les ennuies..." Lâchais-je en remarquant qu'il s'avançait vers nous en compagnie de sa nouvelle femme. Je soupirais légèrement alors qu'elle venait me saluer convenablement, avant de saluer Connor. "Eh bien...Je vois qu'on se prends pour une princesse à présent...Ton entrée n'a pas manqué d'attirer les regards Phoebe ! C'est plus fort que toi, même lorsque c'est le mariage de nos amis tu dois tout ramener à toi !" Un sourire en coin s'afficha sur mes lèvres, "Et je vois que tu es monté de niveau...Le médecin ne te suffisait pas ? Il a fallut que tu tape dans le multimilliardaire ?! Ce n'est pas parce qu'il a une foule d'avocat à ses pieds que tu gagneras la garde de notre fille !" Je perdais soudainement mon sourire alors qu'il s'éloignait en compagnie de sa nouvelle femme. Je posais mon regard sur Connor sans réellement comprendre ce qui venait de se passer. "...C'est juste une voiture..." Je n'avais aucune idée du prix qu'elle pouvait coûter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptySam 1 Oct 2022 - 17:54


Connor fut finalement satisfait de son effet de surprise en voyant la réaction de la jeune femme. Il sourit devant son étonnement et se contenta d’un « c’est mon petit secret ». Il se sentit finalement incapable de lui mentir au dernier moment. Ou peut-être un peu, le « petit » secret n’étant pas tout à fait si petit que ça. En relevant la tête il remarqua l’adolescente au pieds de la porte et se permis de lui faire un salut militaire en guise de bonjour, lui signifiant qu’il comptait ramener sa mère en un seul morceau puis fit le tour de la voiture pour s’installer sur le siège conducteur afin de démarrer la voiture. Il se tourna vers elle avant de mettre sa ceinture, d’autant plus content de la décision qu’il avait pris moins d’une heure plus tôt. Phoebe semblait sincèrement contente, et peut-être un peu soulagée ? Il sourit devant ses remerciements et se permis un clin d’œil. « J’ai changé d’avis. Je me suis dit que tu allais peut-être avoir besoin de soutien. »

Connor mit le contact pour se remettre de nouveau en route. Ce serait mentir que dire qu’il n’avait pas hésité à plusieurs reprises. Sur le trajet même pour Laidley, Connor s’était fait la réflexion qu’il n’était absolument pas raisonnable de partir sur un coup de tête à ce mariage. Premièrement, parce que les mariages avaient, en règle général, tendance à ne pas le mettre à l’aise. Deuxièmement parce qu’il n’avait absolument aucune idée de la manière dont Phoebe pourrait bien réagir si quelqu’un, dans le plus grand des hasards, lui apprenait ce qu’il lui cachait. Puis il réussit à se détendre. Il se dit que finalement sa célébrité était vraiment toute relative. Bien qu’il ait fait des frasques plus jeunes, les gens avaient eu le temps d’oublier sa tête.  

Ils arrivèrent rapidement jusqu’au lieu que lui avait indiqué son amie, bien qu’il fit bien plus attention à sa conduite que s’il avait été seul. A leur arrivée, il remarqua lui aussi les regards qui s’étaient portés sur eux. Il sortit à la suite de la jeune femme et se permit de s’arrêter quelques secondes pour admirer les lieux où allaient se dérouler le mariage. Il ne put s’empêcher de sursauter cependant en entendant une femme crier le nom de Phoebe et voir arriver la mariée. Il lui dédia un simple hochement de tête en guise de salut et n’entendit pas les messes basses que les femmes se firent mais supposa qu’il s’agissait certainement d’une blague entre elles. Connor se laissa guider par la brune jusqu’à la salle de réception, sentant bien quelques nouveaux regards sur eux. Il avait plutôt l’habitude, et s’en délectait même plutôt habituellement, mais à l’instant présent cela lui donnait l’impression de ne pas être tout à fait à sa place.

« C’est le début des ennuis » . Connor fronça les sourcils, pas tout à fait sur de comprendre de quoi sa cavalière voulait parler et tenta d’apercevoir l’objet de son inquiétude. Il supposa que c’était l’homme qui s’avançait vers eux et en déduit sans efforts qu’il devait s’agir d’Oscar. Il ne pensait certainement pas le rencontrer si tôt. Les exs ne sont-ils pas sensés s’éviter ? Pourquoi cherchait-il à établir le contact avec eux alors que rien ne l’y obligeait ? Ce simple comportement n’avait absolument aucun sens pour Connor. Il fit cependant ce qu’il avait fait avec chacune des personnes qu’ils avaient rencontrés jusqu’à présent et les salua poliment d’un sourire de convenance. Il s’attendait bien sûr à ce qu’il y ait de la tension entre eux, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle il était là pour la soutenir. Mais c’était sans compter sur le déluge d’amertume, de méchanceté et de bassesse sous lesquels l’homme noya son ex-femme. Une montée d’adrénaline remonta le long de sa nuque à l’écoute de cette tirade, se sentant personnellement agressé par la diatribe de cet inconnu. Comment pouvait-on être aussi aigri ? Il le regarda repartir, détestant cette sensation d’être passif face à une attaque. Une envie primaire de répondre par la violence lui tordit le ventre, son sang cognant dans ses tempes tandis que ses poings s’étaient serrés. Son regard descendit l’espace d’un instant vers la jeune femme qui l’accompagnait et qui semblait visiblement touché par le venin qu’il venait de lancer. Il ne pouvait pas rien faire, c’était plus fort que lui. Sans dire un mot, il laissa là son amie pour se diriger vers le couple. Les sourcils froncés, le regard sombre, il était compliqué de ne pas comprendre qu’il était actuellement en train d’essayer de contenir difficilement sa colère. Il prit le bras de l’homme et le força à se tourner vers lui. Il se vit parfaitement en train de lui assener un coup de poing retentissant, le soulageant de toute sa colère accumulée et de ses maux actuels. Ce n’est pourtant pas ce qu’il fit et il réussit à se contenter de serrer un peu plus fort sa prise sur le bras de l’homme. C'est d'une voix finalement presque basse, mais dans laquelle la colère transparaissait clairement, qu'il lui dit :

- C’est quoi ton problème au juste ? Tu penses vraiment que tu peux l’insulter comme ça gratuitement, te soulager et repartir ? Tu t'es pris pour qui? – Connor ne pu retenir un rire sarcastique en se regardant de l’extérieur, trouvant cette situation et cette conversation surréaliste - Pour ta gouvenre, si tu penses que ton principal problème ce sera mes avocats pour la garde de ta gamine, crois-moi, t’as absolument aucune idée de mon pouvoir de nuisance.
Il tira sur le bras de l’homme, de sorte qu’il se rapproche de son oreille et que seul lui puisse l’entendre.
- Je pourrais te faire perdre tellement plus. Je te conseille sincèrement de ne plus nous approcher jusqu’à la fin de la soirée.  

Il se redressa de nouveau et se contenta de regarder la manche de costume de l’homme qu’il avait serré précédemment et l’épousseta pour lui rendre sa forme initiale.
Connor était peut-être un peu sous tensions ces derniers temps. Il n’avait absolument pas réfléchi, à aucun moment à ce qu’il était en train de faire. Il se sentait simplement soulagé. Comme si l’ordre était rétabli.


@Phoebe Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyDim 2 Oct 2022 - 18:39

@Connor Myers - Il n'avait pas fallu longtemps après notre arrivé pour que mon ex mari arrive à ma hauteur et pratique son sport préféré depuis notre séparation. Il avait pris la fâcheuse habitude de venir m'accuser de tout les maux et surtout des problèmes qui arrivaient dans sa vie. Je préférais ne pas entrer dans son jeu, ne pas répondre pour ne pas envenimer la situation, bien que j'avais le sentiment que tout ceci était injuste. C'était lui qui avait pris la décision de partir, de me laisser avec Keïla et maintenant, il voulait me faire passer pour folle et instable pour récupérer la garde exclusive de notre fille.

Je le regardais s'éloigner de nous sans dire un mot, sans comprendre comment notre amour avait pu se transformer en haine destructrice vis à vis de ma personne. Qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour qu'il s'acharne ainsi sur moi ? Je regardais Connor, ne comprenant pas en quoi la voiture avec laquelle il venait de me conduire à ce mariage, pouvait faire croire à mon ex époux que j'avais pris la décision de me mettre en couple avec un milliardaire. Je regardais alors Connor partir en direction d'Oscar et l'espace d'un instant, mon coeur manqua un battement. Je ne voulais pas qu'il se bat ici et surtout pas avec lui. Oscar pourrait s'en servir contre moi, pourtant, mon corps ne bougea pas et je regardais la scène de loin. Je voyais mon ami s'expliquer avec Oscar avant de le voir se pencher comme pour chuchoter quelque chose. C'est à cet instant précis que mon corps décida de bouger et je m'avançais vers Connor pour glisser ma main dans la sienne. Je le voyais rapidement remettre la manche de costume d'Oscar avant de l'entraîner avec moi plus loin.

Je ne pouvais pas en vouloir au brun d'avoir pris ma défense, je trouvais même ça plutôt honorable de sa part. Il faisait sans cesse des efforts, encore aujourd'hui il me prouvait que s'était une personne de confiance. Je resserrais un peu mes doigts contre les siens tandis que quelqu'un nous invitais à rejoindre le jardin pour le début de la cérémonie. Je me stoppais un instant avant de me tourner vers Connor, je regardais les gens passer autour de nous et je posais mon regard sur lui. "Merci..." Je lui souriais légèrement, "Tu n'étais pas obligé de prendre ma défense contre Oscar...Comme tu n'étais pas obligé de venir avec moi aujourd'hui, pourtant tu l'as fais...Merci pour tout ça ! Je ne voulais pas te mettre dans l'embarras et j'espère que tu m'en veux pas ?!" Je laissais un groupe de personne passer autour de nous avant de chuchoter légèrement, "Je ne voulais pas non plus que les gens pensent qu'on est ensemble." Je faisais une légère moue désolé avant de remarquer que Oscar faisait un écart pour ne pas se confronter une nouvelle fois à nous. "Je sais pas ce que tu lui as dis...Mais ça semble efficace pour le moment !" Je riais avant de l'entraîner vers la cérémonie du mariage, "J'espère que se sera pas trop long...J'ai faim et soif !" Je lui lançais un clin d'oeil amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyMar 4 Oct 2022 - 15:10


Connor était fébrile. Son regard était fixé dans celui de son interlocuteur, menaçant. Il n’avait pas eu le temps de réfléchir à ce qu’il faisait, ni même aux raisons pour lesquelles il le faisait. C’était comme si l’homme s’était montré irrespectueux et grossier directement à son encontre en s’attaquant à Phoebe qui l’accompagnait. Comment, un homme aussi insignifiant pouvait oser s’attaquer à lui ? C’était comme si l’injure était insupportable. Peut-être qu’il devenait bien comme son père finalement. Aussi arrogant et sûr de sa position pour regarder les gens avec hauteur et les considérer comme inférieurs. Connor avait pris l’habitude qu’on le traite avec déférence, parfois même avec de la crainte aux vu de sa position et de ses capacités à contraindre. Ce système de hiérarchie sociale s’était d’autant plus encré qu’il s’isolait dans le travail depuis plusieurs mois. Ou peut-être était-ce simplement la pression, la colère et la frustration qu’il accumulait et refoulait. L’adrénaline était montée si rapidement qu’il semblait que la violence était le seul exutoire possible. Toujours est-il qu’il bouillait à cet instant, ayant beaucoup de mal à se contenir face à l’ex-mari de Phoebe. Et certainement, oui, qu’il aurait trouvé une excuse pour en venir aux mains.

C’est la main de la jeune femme dans la sienne et la pression qu’elle exerça qui le sortit de sa transe. Il se sentit surtout frustré et déçu sur l’instant mais se laissa entrainer, tentant de ne rien laisser paraître de son trouble. Pourtant, bien qu’elle l’ai arrêté avant l’irréparable, Connor prit conscience de la situation et se sentit terriblement honteux. Honteux d’avoir réagit ainsi parce qu’au fond, il avait conscience en cet instant que c’était par orgueil et non pas seulement pour défendre son amie. Il n’osait même pas la regarder, de peur qu’elle lui en veuille, elle aussi. Après tout, c’est elle qui aurait payé les pots cassés. Bien qu’il ne se faisait pas de soucis sur la portée judiciaire de son comportement, c’était Phoebe qui devrait continuer à côtoyer le père de sa fille pendant encore de très nombreuses années. Il n’osa même pas croiser son regard. Pourtant en l’entendant, il écarquilla les yeux d’étonnement et baissa la tête pour la voir. Elle le remerciait ? Il ne savait même pas quoi répondre, conscient qu’il ne méritait pas sa reconnaissance. Il tenta de se détendre et esquissa un sourire, qui se voulait rassurant, lâchant sa main pour lui pousser le front du bout des doigts. « C’est moi qui devrais te demander ça ! Je suis vraiment désolé. C’est ridicule, je sais pas pourquoi ça m’a autant touché. J’aurais pas dû répondre à sa provocation, c’est tout ce qu’il cherchait. » Il fronça les sourcils pour se pencher légèrement afin de l’entendre lui avouer qu’elle ne voulait pas qu’on pense qu’ils étaient ensemble. Il ne put s’empêcher de ricaner. « Fallait peut-être y penser avant de m’emmener par la main. Enfin bon, ils vont peut-être surtout penser que je suis ton cousin handicapé ! ». Il sourit pour détendre l’atmosphère, regardant également le dénommé Oscar les dépasser en les contournant plus qu’il n’était nécessaire. Il se pencha vers elle à son tour, continuant de suivre du regard le couple. « J’ai menacé de kidnapper son chien. » Il l’a suivi tout aussi amusé, ayant relégué pendant quelques instants au moins, l’incident de tout à l’heure dans un coin de sa tête. Il n’en était pas moins à fleur de peau, se sentant toujours aussi nerveux. « M’en parle pas, j’aurais bien besoin d’un verre. »  

Il lui tendit son bras pour qu’elle le prenne et se dirigea comme tout le monde vers les chaises et bancs aménagés pour la cérémonie. Finalement il n’était peut-être pas prêt. Célébrer l’amour n’était pas forcément ce dont il avait besoin actuellement. Il tenta de se rassurer en se disant que ce ne serait qu’une question de minutes. Pourtant, son regard se perdit bien vite dans le vague en voyant la mariée arriver et se diriger vers son époux. A chaque fois... A chaque fois ça lui faisait ça. Il avait beau faire de son mieux pour la tenir le plus éloigné possible de ses pensées, c’est Claire qui apparaissait. Il n’avait aucun contrôle sur la manière dont ça arrivait, c’était plus fort que lui. Elle était la première femme, et certainement la seule, avec qui il avait eu envie de se lier pour la vie. C’est ce désir frustré qui refaisait surface à chaque fois, et encore plus dans ce genre de moment, pour lui rappeler qu’il n’était plus un candidat au bonheur. Il sortit de ses pensées en voyant tout le monde applaudir et commencer à se lever, se rendant compte que le moment était passé. Il tenta un sourire à Phoebe comme pour donner le change et lui fit un signe de la tête. « Tu veux aller féliciter les mariés ? Je peux t’attendre à la réception ». Avec un verre de champagne déjà bien entamé certainement.


@Phoebe Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyMer 5 Oct 2022 - 21:30

@Connor Myers - Mes doigts avaient naturellement glissés sur le bras de Connor pour l'emmener plus loin et surtout à l'extérieurs. Je ne voulais pas qu'il aille plus loin avec Oscar et je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi il était si gentil et avenant envers moi. Ceci étant, je ne pouvais m'empêcher de le remercier pour ce qu'il avait fais pour moi jusqu'à présent. « C’est moi qui devrais te demander ça ! Je suis vraiment désolé. C’est ridicule, je sais pas pourquoi ça m’a autant touché. J’aurais pas dû répondre à sa provocation, c’est tout ce qu’il cherchait. Fallait peut-être y penser avant de m’emmener par la main. Enfin bon, ils vont peut-être surtout penser que je suis ton cousin handicapé ! » Je riais légèrement avant de me pencher légèrement, "En réalité, ça m'arrange qu'ils pensent qu'on est ensemble ! Et puis tu semble avoir fais sensation avec la voiture, ils doivent tous croire que tu es quelqu'un d'influant...Comme ça Oscar me foutra la paix !"

Je remarquais d'ailleurs mon ex époux qui passait à bonne distance de nous et j'étais curieuse de savoir ce que Connor avait bien pu lui dire. « J’ai menacé de kidnapper son chien. » Je riais de plus belle avant qu'on avance pour rejoindre le lieu de la cérémonie. Je m'installais sur une chaise posant mon regard sur le marié qui semblait plutôt stressé. Je ne pouvais m'empêcher de rembobiner le fil de ma vie et de faire la comparaison avec mon propre mariage. Je me souvenais encore de ce jour et de la joie qu'on avait éprouvé. Je me souviens avoir ressentie une énorme fierté de devenir sa femme et de prendre son nom. Comment avait-on pu passer d'un amour fou à une haine intense et sans modération ? J'espérais sincèrement que mon amie serait heureuse et qu'elle ne vivrait pas un divorce comme le mien. Je pensais avoir trouvé l'homme qu'il me fallait et en réalité, j'avais trouvé un ennemis dangereux.

« Tu veux aller féliciter les mariés ? Je peux t’attendre à la réception » Je sortais de mes pensées réalisant que je n'avais rien vu de la cérémonie. Mon corps avait été présent, mais mon esprit s'était échappé. "On ira plus tard...Il y a trop de monde...Et puis, j'ai besoin d'un verre ! Voir plusieurs !" Je souriais en me levant tout en suivant le mouvement vers la salle où allait être servis le vin d'honneurs. J'attrapais deux coupes de champagne qui passaient à proximité de nous et je tendais la flûte à Connor avant de boire une bonne gorgée. "...Tu avais raison pour Ian..." Lâchais-je finalement, nous n'avions pas eu l'occasion d'en parler durant le trajet, enfin je n'en avais pas eu envie. A présent, j'avais besoin de vider mon sac. "Il est partie...Et je ne crois pas qu'il va revenir..." Cette situation me faisait de la peine et j'avais eu, quelque part, un léger espoir qu'on puisse construire quelque chose ensemble. "Je me suis bien fait avoir encore ! Je suis qu'une idiote !" Je terminais ma coupe de champagne d'une traite préférant m'enivrer et oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyJeu 6 Oct 2022 - 18:46


Plus le temps passait et plus son mensonge lui pesait. Il avait tout d’abord considéré ça comme une simple omission. Ce fut plutôt facile à tenir toutes ces fois où ils s’étaient vu. Il se sentait même plutôt libéré puisqu’il n’avait pas à s’inquiéter du masque qu’il pouvait porter partout ailleurs. Oui, cette décision était bien égoïste à la base à y regarder de plus près. Mais Connor n’aimait pas regarder ce qui le dérangeait de plus près. A plusieurs reprises depuis qu’il était arrivé à ce mariage, le CEO se rendait compte que c’était un mensonge qu’il avait servit à son amie, ni plus ni moins.

Il remarqua rapidement que la jeune femme semblait elle aussi perturbée par la cérémonie qui venait de se dérouler. Il se dit qu’ils formaient bien la paire tous les deux, déprimés à la seule entente d’une marche nuptiale. Quel âge ingrat ils avaient là… Ampli de désillusions et dont la seule perspective était finalement la résignation. Il répondit à son sourire en l’entendant proposer d’aller boire des verres avant. Au moins ils avaient toujours ça. Il l’a suivi jusqu’à la salle de réception, passant une main entre ses omoplates pour frotter son dos dans un geste qui se voulait rassurant. Il comprenait que tout ici pouvait lui rappeler des circonstances finalement peu agréables, et l’intervention de son ex-mari n’avait certainement rien arrangé à cela. Mais il était là pour ça non ? Il n’était pas venu pour agresser qui que ce soit mais bien pour la soutenir. Une fois arrivés dans la salle où se déroulerait le banquet, il ne put s’empêcher de sourire amusé en la voyant prendre deux verres en même temps sur le plateau d’un pauvre serveur. Il l’accueillit volontiers quand elle lui tendit le sien mais n’eut même pas le temps d’amener sa coupe à ses lèvres que son amie était déjà en train de descendre la sienne. «… Tu avais raison pour Ian… » Il pencha la tête, n’étant pas sûr de comprendre tout à fait de quoi elle voulait parler. Ou plutôt, il espérait mal comprendre ce qui allait inévitablement arriver après.

- Il est parti...Et je ne crois pas qu'il va revenir... Je me suis bien fait avoir encore ! Je suis qu'une idiote
- Oh Phoebe…

Il ne savait pas quoi lui dire qui pourrait apaiser son chagrin. Il était absolument désolé… bien qu’il n’ait jamais porté dans son cœur cet homme, notamment car il ne lui faisait pas confiance pour rendre heureuse Phoebe, il n’avait jamais espéré une issue pareille. Au fond il n’était même plus fâché contre cet homme, maintenant qu’il n’était plus dans sa vie. Il lui avait certainement fait de la peine pour la dernière fois.

- Tu  n’es pas idiote. Tu sais ce que tu m’as dit la dernière fois qu’on s’est vu, ça m’a fait réfléchir. Tu m’as dit que tu avais voulu espérer. Et je pense que c’est tout à ton honneur. Ce serait triste qu'il te retire ça... que tu arrêtes d’espérer quand tu tombes amoureuse.

Au fond c’était un peu ça l'image qu'il avait de Phoebe. Cette capacité qu’elle avait à rebondir… Il lui semblait qu’elle était capable de redécouvrir les choses à chaque fois avec de nouveaux yeux. Bien qu’il n’y crût plus lui-même, elle lui avait montré que c’était possible. La voir perdre espoir était une défaite. Et c’était ce qu’il avait le plus craint dans la relation qu’elle avait entretenu avec ce médecin. Qu’il ne fasse s’éteindre cette flamme.

Puis il pensa tout à coup à la réaction qu’elle pourrait avoir si un jour elle découvrait qu’il lui avait mentit. Est-ce qu’elle se sentirais trahi ? Est-ce que, comme maintenant, elle se sentirait idiote ? Comme pour appuyer ses propos il eut tout à coup l’impression que des regards se faisaient insistant dans un groupe un peu plus loin. Peut-être ces personnes étaient-elles juste intriguées par l’homme qui accompagnait Phoebe.. Mais il eut soudain la boule au ventre. Il préféra leur tourner le dos et prendre au passage deux autres coupes de champagne pour en tendre une à son acolyte. Décidément, ils allaient peut-être finir par être un peu trop joviaux avant l’arrivée de la pièce montée.


@Phoebe Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyJeu 6 Oct 2022 - 21:46

@Connor Myers - Tous le monde étaient autour des mariés et pour ma part, je n'avais nullement envie de les féliciter pour l'instant. Le mariage m'avait renvoyé quelques années en arrière lorsque j'avais fêté le mien. Je profitais de la proposition de Connor pour le suivre vers la salle de réception et alors qu'on entrait à l'intérieurs, je piquais deux coupes de champagne. Il était temps que je lui explique la situation avec Ian et que je l'informe qu'il avait vue juste. Pourtant, je ne pouvais me résigner à en vouloir au médecin. Je me sentais juste idiote d'avoir cru qu'un jour on pourrait construire quelque chose. "Oh Phoebe…" J'avais vidé ma coupe de champagne d'une traite et je sentais les bulles descendre dans mon estomac. "Tu n’es pas idiote. Tu sais ce que tu m’as dit la dernière fois qu’on s’est vu, ça m’a fait réfléchir. Tu m’as dit que tu avais voulu espérer. Et je pense que c’est tout à ton honneur. Ce serait triste qu'il te retire ça... que tu arrêtes d’espérer quand tu tombes amoureuse."

Je hochais les épaules ne sachant plus réellement ce que je devais croire et si, je devais penser que l'amour serait à nouveau présent dans ma vie. Je remarquais alors Oscar qui entrait dans la salle de réception avant de remarquer les regards tournés vers nous. Mes yeux glissèrent sur Connor qui se tourna immédiatement et qui attrapa une nouvelle coupe de champagne. Je fronçais légèrement les sourcils tandis que mon ex mari allait se mêler au groupe de personnes qui semblaient baver sur notre dos. Je buvais une nouvelle fois ma coupe de champagne d'une traite sans lâcher du regard le groupe qui jetait des coups d'œil dans notre direction. Connor ne semblait d'ailleurs pas à l'aise avec l'idée d'avoir des yeux rivés sur lui, "Et puis merde !"

Je m'avançais vers le brun avant de poser mes lèvres contre les siennes, ils voulaient sur sensationnel, ils allaient être servis ! Je glissais ma main contre son épaule avant de libérer mes lèvres et de lui sourire légèrement et de parler entre mes dents, "Joue le jeu avec moi, ils nous regardent encore." Je tournais la tête vers le groupe tout en leur offrant un sourire jaune, remarquant par la même occasion Oscar qui semblait s'étouffer avec son champagne. "Au moins, ils arrêteront de jaser maintenant !" Je posais la coupe vide avant de m'offrir une nouvelle, j'allais surement finir totalement bourrée avant que les mariés face leur entrée, mais en réalité, j'en avais plus rien à faire et j'avais juste envie d'oublier et de m'imprégner d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:21


Connor ne comprit pas tout à fait ce qu’il se tramait dans la tête de la brune quand celle-ci se hissa pour déposer ses lèvres sur les siennes. Il écarquilla les yeux de surprise. Il avait tout juste eu le temps de l’entendre jurer qu’il voyait son ami se river sur lui. Il la regarda interloqué, les sourcils froncés quand elle se dégagea pour lui adresser un sourire crispé. « Joue le jeu avec moi, ils nous regardent encore. ».
Il tourna la tête vers les personnes dont elle lui parlait. « Oh non… » Il n’avait pas du tout envie de jouer. Elle ne pouvait pas le savoir mais ce simple baiser en public pouvait potentiellement avoir de plus gros retentissements pour Connor. Elle venait de confirmer aux yeux de ces gens que Connor était venu en tant qu’amant. Or, si dans le lot de toutes ces personnes, se trouvait ne serait-ce qu’une qui l’avait reconnu, la rumeur ne tarderait pas à arriver jusqu’à son propre cercle social. Puis potentiellement jusqu’aux oreilles de sa petite amie actuelle. Au fond, il n’avait pas réellement d’états d’âmes vis-à-vis de cette jeune femme mais ne voulait pas la blesser pour autant.

Il se contenta de tourner un peu plus le dos au reste de la salle pour ne se tourner que vers sa compagne. Les sourcils froncés, la mâchoire crispée, il l’a regarda reprendre un verre. Elle n’était clairement pas dans son état normal et Connor avait certainement sous-estimé le mal qui la rongeait. Il prit simplement le verre qu’elle tenait encore dans sa main et le posa sur la table haute non loin d’eux.

- Qu’est-ce que tu fais ? Ou plutôt, qu’est-ce que tu cherches à leur prouver ? J’ai pas envie de jouer à ça, ça m’amuse pas du tout.

Ce n’était finalement peut-être pas une si bonne idée que ça de venir à ce mariage. Il n’avait pas l’impression d’avoir beaucoup servit à lui remonter le moral et finissait même par être lui-même vexé.

- Je vais aller prendre un peu l’air– dit il dans un soupire.

Il ramena une main dans sa poche et se dirigea vers les grandes baies vitrées de la salle pour entrer dans le jardin dans lequel s’était déroulé la cérémonie précédemment. Le soir avait commencé à tomber et il tenta de trouver un endroit un peu plus en recul pour s’isoler du monde. Il regarda enfin son téléphone et put y constater les multiples notifications qui y figuraient. Il espérait que ce ne soit rien d’urgent, il ne se sentait absolument pas apte à prendre des décisions importantes ce soir. Heureusement pour lui il ne s’agissait que d’informations et il se contenta de taper un message à son assistant pour lui donner les directives. Puis ses pensées l’assaillir de nouveau et il s’en voulu. Il avait peut-être été dur avec elle, il n’aurait pas dû. Tout l’avait stressé tout à coup, que ce soit ce mariage qui l’angoissait, cette altercation, cette peur d’être pris en défaut et puis maintenant celle qu’on puisse penser qu’il était infidèle. Il ne pouvait certainement pas tout expliquer à Phoebe mais il aurait peut-être dû essayer avant d’être aussi sec avec elle.
Il resta encore un moment dehors, tentant d’essayer de repousser un peu ses pensées anxieuses et d’y faire un peu de tri avant de se diriger de nouveau vers la salle de réception.


@Phoebe Jensen


Dernière édition par Connor Myers le Ven 7 Oct 2022 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:42

Je n'avais pas vraiment réfléchis à ce que j'allais faire, je ne voyais que les regards des autres. Ceux qui pendant un temps avaient été mes amis et qui étaient à présent contre moi. Oscar avait réussi à m'isoler des gens que je côtoyer quand nous étions mariés. J'étais devenue la méchante qui ne semblait pas avoir sa place ici. Donc, je n'avais pas réfléchis au conséquence de mon acte lorsque j'avais posé mes lèvres contre celle de Connor. Je gardais mon sourire le priant de jouer le jeu afin de faire taire les commérages sur mon compte.  "Qu’est-ce que tu fais ? Ou plutôt, qu’est-ce que tu cherches à leur prouver ? J’ai pas envie de jouer à ça, ça m’amuse pas du tout. Je vais aller prendre un peu l’air !" Je le regardais tourner les talons et s'éloigne de moi tandis que mon ex mari levé sa coupe en ma direction comme pour me souhaiter une bonne santé.

Je soupirais légèrement ne sachant plus vraiment ce que j'étais venu faire ici. "C'est un beau spectacle que tu viens de nous offrir Phoebe !" Je levais les yeux pour les poser sur Oscar. "Tu crois sincèrement que Connor Myers aurait pu s'intéresser à toi ?!" Je levais un sourcil, comment pouvait-il connaître son prénom ? "Qu'est-ce que tu racontes encore ?!" Lançais-je finalement avant qu'il me colle son téléphone sous le nez avec une photo de Connor et un gros titre qui indiquait qu'il était à la tête d'une grande entreprise et qu'il allait bientôt se marier. "Apprends à connaître les gens Phoebe...je te l'ai toujours dis !" Je le regardais ranger son téléphone avant de s'éloigner de moi. Tout un tas de penser étaient entrain de me traverser l'esprit et je décidais finalement, d'aller féliciter le couple de jeune marier.

"Félicitations à vous !" Je souriais tout en prenant mon amie dans les bras, "Je suis désolé, mais je ne vais pas pouvoir rester...Je ne me sens pas à mon aise avec Oscar dans les parages...Pardonne moi ?! Tu pourras dire au jeune homme qui m'a accompagné que je suis partie ?" J'avais chuchoté dans son oreille avant de l'embrasser sur la joue et de lui faire un petit signe de main. "Attends Phoebe ?!" Je l'entendais m'appeler, mais je préférais rapidement fuir l'endroit. Je m'engageais sur la route à pieds et j'attrapais mon téléphone portable, je tapais le nom et prénom que Oscar m'avait indiqué. Pour une fois, il n'avait pas menti. Connor était quelqu'un d'important dans la haute société...

---------------------------------------------------------------------------------------

La jeune mariée remercier les invités qui venait vers elle avant de finalement, voir Connor rentrer dans la salle. Elle indiquait rapidement à son époux qu'elle devait lui parler. "Si vous cherchez Phoebe, elle est partie...Je ne sais pas réellement ce qui s'est passée, mais elle semblait plutôt bouleverser. Je sais que je n'aurais surement pas dû inviter son ex mari, mais c'est un ami d'enfance de mon mari et je ne voyais pas comment faire d'autre...Faites attention à elle s'il vous plaît !" Elle lui lança un léger sourire avant de retourner vers ses invités et son mari qui était en pleine discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:06


Les yeux encore rivés sur son téléphone, Connor entra de nouveau dans la salle de réception distrait. Il releva les yeux pour essayer de chercher Phoebe parmi la foule d’invités. Malheureusement pour lui, il ne connaissait personne à qui il pouvait demander des renseignements et se résigna à faire le tour de la salle afin de la retrouver. Au bout de quelques minutes, la jeune femme restait toujours introuvable. C’est ce moment que choisi la jeune mariée pour l’alpaguer et l’informer du départ de son amie et surtout de l’état dans lequel elle était. Il resta interdit quelques secondes, se demandant déjà ce qui avait bien pu arriver. Il ne manqua pas de la remercier vivement et de lui assurer qu’il veillerait sur elle.
Sa première pensée fut qu’il était responsable du trouble de son amie et de son départ, et il s’en trouva atrocement coupable. Il avait pour habitude de faire ça. Sans le vouloir et bien souvent parce qu’il ne comprenait pas lui-même les raisons, il s’emportait et disait les choses comme elles lui venaient. Il regrettait toujours après, bien conscient que son manque de diplomatie pouvait heurter voir blessé les personnes qui en faisait les frais. Il avait fait beaucoup d’efforts pour apprendre à garder son calme et réfléchir avant de parler, mais depuis quelques temps il semblait que son naturel revenait au galop. Phoebe en avait déjà fait les frais, dans une moindre mesure, mais il avait toujours réussi à se rattraper jusqu’à maintenant. Ce soir il était peut-être aller trop loin. Et il s’en voulait. Il savait parfaitement qu’elle aussi avait des états d’âmes et pourtant il avait été incapable de se mettre de côté. Il était finalement toujours le même, toujours aussi égoïste.
Il releva les yeux et croisa le regard de l’ex-mari, qui semblait jubiler. Il serra le poing qu’il ramena dans sa poche de pantalon. C’était de la provocation et il ne devait pas y céder. Il comprenait décidemment difficilement comment son amie avait pu partager la vie d’un homme pareil pendant si longtemps… Comment lui, Connor, aurait réagit dans la situation de Phoebe ? Honnêtement, il n’aurait pas pu dire. Découvrir une autre facette, aussi laide, d’une personne qu’on pensait si bien connaître, d’autant plus quand elle nous était réservée, devait être épouvantable.

Il soupira de dépit et se dirigea vers le parking afin de récupérer sa voiture. Elle n’avait pas pu partir bien loin, ils étaient venus en voiture et la ville à au moins une demi-heure de marche. Il s’engagea sans demander son reste sur la route qui le menait au centre-ville de Laidley. Il n’eut pas beaucoup à avancer pour finalement trouver une silhouette sur le bord de la route. Elle n’était même pas correctement équipée pour une telle marche ! Il baissa l’une de ses vitres et avança lentement la voiture à sa hauteur pour l’interpeller, parlant un peu plus fort pour que sa voix porte.

- Phoebe ! Montes dans la voiture, c’est dangereux de marcher ici la nuit.

Il se doutait bien qu’elle devait être au moins en colère contre lui pour être partie ainsi sans le prévenir. Son ordre ne serait peut-être pas très bien perçu... Il continua de rouler à son niveau pour ajouter :

- Je suis désolé ! S’il-te-plait montes, on pourra discuter !


@Phoebe Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:52

@Connor Myers - Est-ce que je devais remercier Oscar pour ce qu'il venait de m'apprendre ? Ou au contraire, je devais à présent le détester et le maudire ? Il prenait du plaisir à me faire du mal, il prenait plaisir à l'idée de rassembler des preuves pour montrer au juge que je n'étais pas apte à garder ma fille. Il allait me faire passer pour une personne totalement irresponsable, qui voulait se jeter dans les bras du premier venu. J'avais donc préféré quitter les lieux pour ne m'afficher encore d'avantage et pour ne plus satisfaire l'esprit pervers de mon ex mari. En plus, j'étais terriblement déçu d'apprendre que Connor n'avait pas osé m'informer de sa véritable identité. Il m'avait tout caché comme-ci, je n'étais pas une personne de confiance et que je serais capable de profiter de lui.

Je me retournais une dernière fois pour voir la salle des fêtes avant d'emprunter le bord de la route pour retourner à Laidley. Je savais que j'allais mettre du temps, que j'aurais mal aux pieds, mais peut-être que ça allait me ramener dans le monde réel. Je scrollais sur mon téléphone les nombreux articles sur Connor, sa fiancée, son entreprise et je soupirais légèrement avant de lever les yeux vers le ciel qui commençait à laisser ses étoiles sortir. Qu'est-ce que je pouvais être idiote ! Je manquais de me tordre la cheville avant d'entendre un véhicule derrière moi et les feux qui venait éclairer mon chemin. La voiture ralentie et je n'avais pas besoin de regarder pour comprendre que c'était Connor. "Phoebe ! Montes dans la voiture, c’est dangereux de marcher ici la nuit."

Je tournais la tête vers lui, "Je suis désolé ! S’il-te-plait montes, on pourra discuter !" Je fronçais légèrement mes sourcils, "Parce que tu comptais me le dire ?! Ou alors tu te conforté dans l'idée de passer incognito ?! Tu avais peur de quoi Connor Myers ?! Que j'essaie de t'escroquer ? Que je te réclame de l'argent ? Ou que je te supplie de me faire entrer dans le grand monde ?!" Je me stoppais pour me tourner face à lui, "J'ai toujours été honnête avec toi, je t'ai tout raconté sur moi, je t'ai fais entrer dans ma maison, dans ma vie, tu as pris une place importante dans mon coeur en tant qu'ami...Et j'apprends qu'en réalité tout ceci n'est qu'un jeu ?! Tu t'es donné un rôle ?! Tu as voulu voir comment les petits gens vivent ?" Je réalisais que la colère était entrain de me faire parler et qu'en même temps les larmes couler sur mes joues. Je faisais volte face avant d'enfouir mon visage dans mes mains totalement bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 11:42


Connor avait redouté à plusieurs reprises le moment où Phoebe découvrirait qu’il lui avait menti. Cette crainte était devenue de plus en plus importante au fil du temps. Plus ils apprenaient à se connaître et se lier d’amitié, plus il s’enfonçait dans son mensonge, et plus il lui devenait impossible de faire marche arrière. Il avait même fini par se complaire dans cette situation, s’en accommodant tout en se persuadant qu’ils pourraient tout à fait continuer à se côtoyer sans que cela ne soit jamais révélé. Il n’avait donc jamais envisagé ce qu’il adviendrait si elle découvrait son mensonge.

Comme dissocié, il haussa les sourcils en l’entendant soudain prononcer son nom de famille. Il ne comprit pas tout de suite qu’elle parlait bien de lui et qu’il était l’origine de son agitation. Son regard se perdit bien vite dans le vide quand il se rendit compte que ce qu’il avait redouté était bien en train de se produire. Il eut envie de se faire petit, que le temps passe plus vite et qu’il passe directement à la partie après, quand tout irait mieux. Puis il eut envie de fuir. Au fond Connor était bien lâche. Il détestait les conflits et ne savait bien souvent pas comment les gérer, surtout quand ils le concernaient directement. Tout ce qu’elle disait, toutes ses craintes à elles, étaient fondées… Tout du moins en partie. La situation n’était malheureusement ni totalement blanche, ni totalement noire. Pourtant, entendre ses pires pensées être exposées ainsi le heurtèrent. Était-il vraiment aussi horrible ? Aussi égocentré, au point d’utiliser quelqu’un pour ses propres lubies ? Il savait bien que ce n’était pas aussi simple que ça. Mais n’était-ce finalement pas que des excuses qu’il se donnait à chaque fois. Il resta tétanisé devant cette évidence. Il ne pouvait rien répondre. Tout du moins, il ne pouvait rien dire qui puisse réparer quoi que ce soit.

Il ne pût que la regarder se décomposer, impuissant, distinguant nettement les larmes couler le long de ses joues avant qu’elle ne se cache derrière ses mains. Il eut l’impression que sa poitrine se contracta un peu plus et que le poids dans son estomac s’alourdissait. La culpabilité fut instantanée et le rongea encore plus violemment quand il se rendit compte qu’il était à l’origine de son mal-être. Alors il était vraiment devenu ce genre d’homme ? La ressemblance avec son père le frappa. Lui aussi se servait des autres. Lui aussi n’hésitait pas à dissimuler la vérité, à mentir ouvertement, quand cela pouvait servir ses propres intérêts. L’adage « la fin justifie les moyens » lui avait souvent été répété. Les forts peuvent endurer la culpabilité, il n’y a que les faibles pour se fondre en excuses. Quand on présente ces dernières, ce doit toujours être dans une perspective bien précise. Connor avait assimilé ces leçons comme une manière d’assumer ses actes, quoi qu’il arrive. Il se rendait compte à présent qu’il ne s’agissait que d’une manière très froide d’envisager les relations aux autres, de les manipuler.
Oui, il avait craint qu’elle ne veuille se servir de lui. Oui, il avait apprécié la « normalité » de la vie de la jeune femme auquel il avait pu prendre part, loin des extravagances de sa propre réalité.
Il resta plusieurs longues secondes interdit, à la regarder pleurer sans savoir quoi faire, ni même quoi dire. Il se décida finalement à sortir de sa voiture, fébrilement et seulement éclairé par ses feux encore allumés. Il passa devant ceux-ci pour se présenter devant Phoebe. Il resta immobile, les bras le long du corps et les yeux rivés sur elle. Il dit tout d’abord tout bas : « Frappes-moi ».

Aussi fou que cela puisse paraître, ce fut la seule chose qu’il envisagea pour se racheter et apaiser la culpabilité qui le rongeait. Il répéta, plus sûr de lui.
- Vas-y frappes-moi ! Aussi fort que tu peux. Tu peux te défouler, j’ai pas d’excuses…
Sa respiration s’était accélérée, les sourcils froncés et le corps entier tendu. Il n’arrivait pas à supporter la vague qui le submergeait. Le sévices physique semblait pour lui la seule issu pour expier ce qu’il ressentait actuellement.


@Phoebe JensenHere we are, an Atom and a Star ! 168775585
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:04

@Connor Myers - C'était une véritable douche froide quand j'avais appris la véritable identité de Connor. J'avais ouvert ma maison, ma vie, mon amitié et tout ceci venait de voler en éclat lorsque Oscar m'avait appris l'identité de mon ami. Il ne m'avait pas fallut longtemps pour fuir la fête et prendre la route à pieds, j'avais le sentiment que ma vie était entrain de s'échapper, mon divorce, ma rencontre avec Ian qui avait fini en fiasco, mon amitié avec Connor qui prenait le même chemin que tout le reste. Qu'est-ce qui était entrain de se produire dans mon univers ? Est-ce que j'étais vouée à présent, à rester seule pour ne plus être déçu par l'humanité.

La voiture se stoppa à ma hauteur et je vidais mon sac, j'hurlais sur Connor sans lui laisser le temps de se défendre, de s'expliquer. Alors que je glissais mon visage dans mes mains, j'avais encore l'espoir qu'il m'explique que s'était faux. Qu'il m'explique que Oscar m'avait encore joué un mauvais tour pour me ridiculiser, mais le silence s'empara de cet instant. J'entendais le moteur se couper et le calme de la nuit venait bercer mes sanglots. « Frappes-moi ». Je n'étais pas certaine de ce que je venais d'entendre et je tentais de me calmer pour relever un peu les yeux larmoyant sur lui. « Vas-y frappes-moi ! Aussi fort que tu peux. Tu peux te défouler, j’ai pas d’excuses…» Mon regard incrédule, j'avais du mal à comprendre ce qu'il voulait, "Qu'est-ce que tu racontes ?!" Je secouais la tête tandis que j'essuyais mes joues reprenant un peu de contenance. "Il est hors de question que je te frappe...Même-ci tu as pas d'excuses à m'apporter..." Je déplorais d'ailleurs qu'il ne puisse me donner plus de réponse à son comportement.

Ce qui me faisait le plus de mal, s'était de ne pas comprendre ce qui l'avait poussé à ne pas m'informer de son identité, comme-ci j'aurais pu être capable de l'escroquer ou de vouloir absolument qu'il m'offre une autre vie. Je réalisais alors soudainement, qu'il avait peut-être voulu lui même s'offrir une autre vie. Je gardais mon regard posé sur lui, "Ta vie est-elle aussi merdique pour avoir envie de profiter de l'anonymat et d'une vie sans être à la tête d'une grande entreprise ?" Je fronçais doucement les sourcils, "Qu'est-ce qui te pousse a accepter tout ce qu'on te demande sous prétexte que ça fait bien dans les journaux ? Et cette fille ? Est-ce que tu l'aimes ? J'imagine que c'est également une mise en scène pour les tabloïds ?" Je repassais ma main sur mes joues, "Réponds moi Connor ! Donne moi une explications !" Je le poussais légèrement, "Reste pas planter là sans dire un mot !" Je sentais que la tristesse était encore entrain de m'envahir, mais cette fois je ne savais plus si j'étais triste par rapport à moi ou par rapport à lui. Les larmes venaient une nouvelle fois rouler sur mes joues, "Réponds moi !" Lançais-je une nouvelle fois tout en frappant mes mains serrées contre son torse, "Tu as pas...le droit de rester sans rien faire...Tu as pas le droit...Qu'on t'utilise..." J'arrêtais de le frapper avant de poser mon front contre son torse totalement vidée de la colère que j'avais éprouvé contre lui, contre son secret et contre les personnes qui pouvaient être en mesure de le brider et de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Here we are, an Atom and a Star ! Empty
Message(#)Here we are, an Atom and a Star ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Here we are, an Atom and a Star !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-