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 énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle

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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:28

Et voilà les cinq énigmes qui permettaient de sauver Brisbane de l'emprise d'Ânkhti la momie énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 3843911059 Bravo à ceux qui ont su déjouer ses plans, et pour les autres bonne chance si vous souhaitez vous creuser la tête à votre tour énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 2154485008



Enigme 1
fleuve de sang et mort des troupeaux

Mettez les scarabées dans l'ordre.

énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle DnFzJmo énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle Ouxxx1D énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle PN1Acg2
énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle PvXKB2n énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle Sn6crud énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle NOZr2Jw
énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle XvyO2ve énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle GHv0CxO énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle T8HAaO1

code de déverrouillage:





Enigme 2
Les grenouilles et les sauterelles


 - +  -

code de déverrouillage:





Enigme 3
Les moustiques et les taons


Lorsque le sarcophage a été ouvert, voici quelles étaient les informations du service de sécurité :








AGENT
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
BStoker18h-6h19h-7h19h-7h
RStevenson6h-18h6h-18h6h-18h
TGautier7h-19h7h-19h7h-19h
MShelley19h-7h19h-7h7h-19h
OWilde18h-6h18h-6h

Le badge 101897 appartient à l'agent Stoker et le badge 201818 à l'agent Shelley.


code de déverrouillage:





Enigme 4
Les furoncles et pustules


Allume un interrupteur par ligne et par colonne. Deux interrupteurs allumés ne peuvent pas être sur des cases qui se touchent. Les interrupteurs de la deuxième case de la première ligne et de la troisième case de la troisième ligne sont en panne.

code de déverrouillage:





Enigme 5
Les ténèbres et la grêle


Pour ne jamais oublier son amant, la momie avait ce parchemin dans ses bandages :

Ah ! mon amour, tu m'as tant manquée
C'est dans cette vie que je souhaite te retrouver,
Dans cette si douce mélodie qui apaise mon âme,
A travers les chants qui me damnent.
Adorée, je retrouve de la force dans tes mots
Berçant ton esprit dans les champs de roseaux.


code de déverrouillage:


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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:10

Well well énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 3922047296  Pour les petits curieux qui souhaiteraient encore se frotter aux énigmes de la dimension slasher, vous êtes au bon endroit énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 763064237 Toutes les énigmes ne peuvent plus être réalisées, certaines nécessitaient des éléments dans les sous-forums ou le design qui ne sont plus disponibles désormais, mais pour celles qui le sont encore, les voici énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 199959295



1.01 Entrer dans le bureau du directeur
fuir le plus vite possible

Quand tout a commencé.

code de déverrouillage:





1.03 rejoindre les portes du lycée et s'enfuir
fuir le plus vite possible

16:30:10 : L'heure tourne, relisez bien les instructions.

code de déverrouillage:





2.01 réunir 5 étudiants
sauver le plus de monde possible

énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle Enigme11

Le lycée est très grand mais tu le connais comme ta poche, pour t'aider à retrouver les étudiants, voici des instructions à suivre :

- 2 étudiants sont dans des salles avec la lumière allumée
- 1 étudiant ne peut pas voir ce qu'il se passe à l'extérieur
- aucun étudiant n'est dans deux pièces côte à côte
- la moitié droite du sous sol est condamnée
- le tueur est à côté d'un étudiant
- 2 étudiants peuvent communiquer par les bouches d'aération du sol vers le plafond
- au 1er étage, l'étudiant se situe dans la salle informatique, portant le chiffre 2 sur la porte
- il n'y a personne dans les salles allumées au dernier étage
- aucun étudiant ne peut accéder au toit
- 2 étudiants ont été les plus rapides dans les escaliers


code de déverrouillage:





2.03 trouver une planque
sauver le plus de monde possible

Et toi, quel est ton objectif?


code de déverrouillage:





3.03 piéger le tueur
livrer le tueur à la police

Le plan est simple : attirer le tueur dans une salle de cours et l'y enfermer. Pour cela, vous vous rendez dans la classe de musique. Le bruit devrait le mener à vous. Visiblement un de vos camarades a l'esprit rebelle. Il a laissé sa partition de "Another Brick in the Wall" de Depeche Mode sur le piano.

Don't need no arms around me
And I don't need no drugs to
Calm me, I have seen the writing on the wall
Don't think I need anything at all, no
Don't think I'll need anything at all
All in all, it was all just bricks in the wall



code de déverrouillage:





4.02 attraper le tueur
éliminer le tueur
Dans ta recherche du tueur, tu croises plusieurs élèves qui te donnent des indications. Mais peux-tu vraiment te fier à ce qu'ils croient avoir vu ?

A : Le tueur ne se cache pas dans les coins pour nous traquer.
B : Le tueur ne s'approche pas des fenêtres pour rester dans l'obscurité.
C : Le tueur est au sous-sol !
D : L'accès au toit est condamné, il ne peut pas y monter.
E : J'ai entendu des cris au premier étage !
F : Je l'ai semé après la seconde salle sur la droite.

Où se trouve le tueur ?


code de déverrouillage:





5.01 trouver une planque
Rester planqué jusqu’à ce que ça se tasse
Le meilleur endroit pour se cacher est la bibliothèque, qui se trouve au coin nord est du block I du lycée.

Pour valider ta réponse, place bien le curseur de la carte sur l'endroit voulu.


code de déverrouillage:





5.02 se barricader
Rester planqué jusqu’à ce que ça se tasse
Afin de barricader la porte, vous décidez de mettre devant l'une des bibliothèques de la pièce. Mais il y a des obstacles à éviter et surtout, il va falloir se montrer silencieux.

Il serait judicieux de la faire passer à bâbord des tables qui se trouvent au milieu de la pièce. Vous décidez d'avancer doucement. Vous vous retrouvez devant le bureau du bibliothécaire. A la gauche de celui-ci, il y a un autre meuble qui fait barrage.
Chut ! Plus un bruit, vous entendez des bruits dans le couloir ! Vous reculez d'un pas discret jusqu'à ce que tout soit silencieux à nouveau. Vous avancez d'un pas, puis d'un autre. Enfin arrivé devant la porte, il n'y a plus qu'à glisser lentement le meuble vers la gauche pour la mettre devant la porte.


code de déverrouillage:





5.03 ne pas faire de bruit
Rester planqué jusqu’à ce que ça se tasse
Misère ! Avoir déplacé l'étagère pour barricader la porte, vous avez remarqué que plusieurs livres dans une position délicate. S'ils finissent par terre, le bruit risque d'interpeller le tueur... et il vous trouverait. Vites, vous devez repérer les 6 livres étant dans une position un peu bancale et les récupérer avant qu'ils ne tombent !

1. Le livre de la troisième rangée  en partant du bas risque d'en faire tomber un autre en dessous.

2. Les deux livres bancales de la rangée la plus haute ne se trouvent pas dans des extrémités. L'un des deux ne risque pas d'en faire tomber un autre durant sa chute

3. Par rapport à tous ceux qui risquent de tomber, le roman de la deuxième rangée en partant du haut est celui qui se trouve le plus à gauche. Il n'a aucun livre instable juste au-dessus, ni en-dessous.

4. Le bouquin de la deuxième rangée en partant du bas ne risque pas de tomber à cause de celui de la rangée juste au-dessus.

5. Tous les livres étant à l'extrémité gauche de l'étagère semblent être bien rangés.

6. Le livre risquant de choir dans la rangée la plus basse se trouve dans un coin.


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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:09



énigmes de la dimension bunyip
aidez ce bon vieux capitaine mckiavelik
L'event est désormais terminé, mais pour ceux qui le souhaiteraient il est toujours temps de se frotter aux énigmes, désormais disponibles pour tous énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 3922047296 Retrouvez dans le post suivant les 5 énigmes principales, ainsi que l'énigme bonus accessible à ceux ayant réussi à résoudre le mystère des cinq premières énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 2390413160 Bonne chance énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 2154485008

Afin de venir à bout de ces énigmes, vous aurez peut-être besoin des éléments suivants. Est-ce qu'ils sont tous utiles ? C'est la grande question, mais au moins une partie de ces éléments vous sont indispensables pour venir à bout des bunyips sisi

les sujets administratifs
présentation de l'event
explications des énigmes
présentation du navire
carte d'embarquement
équipement
trésor de la cale

la description des lieux

DESCRIPTION DES LIEUX:

le profil et la signature du capitaine

pseudo : Capitaine McKiavelik
âge : vieux loup de mer
surnom : mcabbé (je suis pieux, que voulez-vous)
statut : c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme (wink wink)
métier : essayer de sauver un navire, c'est déjà pas mal comme occupation, tu crois pas ?
logement : sur la mer (et pas DANS la mer)
petit plus : il y a toujours eu assez de place pour deux sur la planche, on le sait tous

son avatar
son gif de profil

SA SIGNATURE:

les éléments du design
avatar du destin
avatar des invités
header du forum
bandeau de bienvenue


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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:11



lancez l'alerte
C'est la panique à bord, mais vous gardez votre sang froid, avant toute chose, vous êtes persuadé qu'il faut alerter les autorités maritimes que le navire est entre les mains d'un fou à lier et que quelqu'un doit venir vous sauver... Partez à la recherche du centre de communication !

De bâbord sous la réception, dans un nuage de fumée, tu partiras sur le pont, le vent en poupe. Tant pis si tu passes à la trappe, envoie le message avant qu'il ne soit trop tard.    

code de déverrouillage:





décryptez le message
Alors que vous avez enfin trouvé le télégraphe, un message vient tout juste d'arriver... alors que vous tentez de le décrypter, vous n'avez pas le temps de lancer votre alerte, plus rien ne semble fonctionner.  

Si le Capitaine vous souhaite la bienvenue à bord, eux semblent avoir un autre message à vous transmettre...

code de déverrouillage:







trouver la salle du crâne
Il serait peut être temps de prendre les menaces du capitaine au sérieux... partez donc à la recherche du crâne !

Toujours présent à la tombée de la nuit
Arrachez le à ses plantes, elles n’auront plus de formes
Gardez son cap pour ne pas être déboussolé.

code de déverrouillage:






Entrez dans la cale
Vous êtes sûre de vous, c'est dans les cales que se trouvent le crâne, sauf qu'il vous est impossible d'y entrer dans avoir le code du cadenas qui bloque protège l'accès...

La première fois que la femme de la mer vit le monde...

code de déverrouillage:






Trouver le crâne
Vous fouillez partout dans la cale, détruisez les coffres en bois, vous ouvrez toutes les valises, découvrez de vrais trésors alors que l'eau ne cesse de monter. Vous trouvez enfin cette boîte, plus aucun doute, il faut l'ouvrir pour en sortir le crâne et en finir avec cette malédiction. Mais elle semble être parfaitement bien scellée...


vague - fauteuil - poussière - rideau - nuit

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LE DESTIN
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l'être suprême
l'être suprême
énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
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PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar) & katebeckets (gif profil)
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:47



énigmes de la dimension gothique
pour que le soleil se lève à nouveau
L'event est désormais terminé, mais pour ceux qui le souhaiteraient il est toujours temps de se frotter à cette nouvelle série d'énigmes, désormais disponibles pour tous énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 3922047296 Retrouvez dans le post suivant les 4 énigmes principales, ainsi que l'énigme bonus accessible à ceux ayant réussi à résoudre le mystère des cinq premières énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 2390413160 Bonne chance énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle 2154485008

Afin de venir à bout de ces énigmes, vous aurez peut-être besoin des éléments suivants. Est-ce qu'ils sont tous utiles ? C'est la grande question, mais au moins une partie de ces éléments vous sont indispensables pour venir à bout (ou non) de l'éclipse sisi

les sujets administratifs
présentation de l'event
cartes d'identités des personnages
équipement
cabinet de curiosité

la description des lieux

DESCRIPTION DES LIEUX:

le profil et la signature de Mercy Valerious

pseudo : Mercy Valerious
âge : celui d'un bon vin (rouge)
surnom : maîtresse, ô ma maîtresse
statut : entre deux histoires de coeurs (à arracher)
métier : chasseuse de monstres, pourfendeuse de démons, experte des forces occultes
logement : au repère des chasseurs, où la bière est bonne
petit plus : moi au moins j'ai un reflet dans le miroir

son avatar
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SA SIGNATURE:

les éléments du design
avatar du destin
avatar des invités
header du forum


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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:47



le caveau des vampires
énigme 1


Vous pénétrez dans le cimetière de Brisbane, à proximité de l'église dont les toits obtus percent le ciel sombre. À la lumière de la lune, les ombres dansent sur les tombes et les mausolées. Voici l'allée B10, et sur cette allée, un grand caveau marqué du sceau du vampire originel, Vlad Tepes. Jusqu'à présent scellée, la lourde porte a été enfoncée, forcée, et laissée grande ouverte afin que les créatures puissent s'en échapper... même les plus sanguinaires.

La clé du caveau n'est pas sur un trousseau, mais sur une tablette en pierre accompagnée de quelques vers :

Approchez du symbole de la foi et la piété,
Où des prières et des vœux sont souvent adressés.
Là, une femme sacrifiée au plus jeune âge,
Au nom de la pureté, de la sagesse et du courage.
Sur son dos, en toute obéissance,
Plane un plumage sombre en silence,
Qu'un chasseur dans le ciel,
Son épée prête, son arc tendu,
Traque dans l'univers étendu.
Qu'il craigne l'ombre menaçante qui se détache !
Car surgit hors des cauchemars de Transylvanie,
La créature familière du prince de la nuit.




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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:47



le grimoire des sorcières
énigme 2



Afin de préparer le nécessaire pour leur rituel maléfique, le couvent de sorciers.ères s'est dispersé aux quatre coins de la forêt de mangroves. À l'aide des bons ingrédients, du sacrifice adéquat et d'une puissante incantation, ielles ont l'intention de faire revenir cadavres et esprits du monde des morts. Le but : lever leur propre armée contre leurs ennemis. Les ensorceleus.ses ont ainsi laissé l'hôtel colonial dans lequel iels ont élu domicile sans autre surveillance que leurs enchantements protecteurs. Pour contrecarrer leur plan, il vous sera nécessaire de subtiliser leur grimoire.

Voler le livre des sorciers.ères nécessite de rompre l'enchantement qui l'empêche de quitter son piédestal. Pour cela, vous devez réciter la formule "sigillum remotum" et effectuer avec votre baguette magique les mouvements du sigil, le symbole magique, qui va de pair. Et vous vous souvenez que pour former un sigil, il faut d'abord retirer les voyelles et les lettres apparaissant plusieurs fois dans l'incantation, puis utiliser les clés de transcription. Malheureusement, la seconde partie est incomplète !



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le répulsif à loups-garous
énigme 3
Galvanisés par le pouvoir de l'éclipse, les loups-garous de Brisbane se transforment selon leur bon gré. Et bien que les humains ne constituent pas un plat de résistance de choix pour la partie humaine de ces prédateurs, leurs instincts en décident parfois autrement. Cependant, il est bien connu que se défendre contre un lycanthrope n'a rien d'aisé, et il vous sera bien plus facile de les tenir à distance à l'aide d'un répulsif.

Pour vous protéger, vous vous tournez donc vers les bons conseils d'un alchimiste expert en la matière. Il accepte de vous prêter son laboratoire et vous confie une recette de répulsif à loup-garou de son cru, terriblement puant, mais diablement efficace :

Ingrédients disponibles

Larmes de lune argentée
Essence d'ombre profonde
Nectar de rose enchantée
Poudre de foudre
Miel d'ambre
Eclats de célestine
Plumes d'ara bleu
Purée de myrtilles de minuit
Bouillon de lichen
Liqueur de salamandre flamboyante
Baume à la boue des marais


Consignes

Les larmes de lune ne peuvent être en contact direct qu'avec d'autres ingrédients nocturnes.
Le bouillon de lichen ne se combine pas avec d'autres ingrédients issus de la faune ou de la flore.
Le miel d'ambre doit être ajouté avant tout ingrédient solide.
L'essence d'ombre doit être incorporé en dernier.
Les éclats de célestine ne font effet que s'ils ne sont pas au contact d'ingrédients sombres.
La poudre de foudre est un excellent liant entre les ingrédients lumineux et nocturnes.


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indice si vous bloquez:
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Les archives des chasseurs
énigme 4


Dans tout Brisbane, le bruit court que la personne à l'origine de l'éclipse était un ancien chasseur. Le seul moyen d'en avoir le coeur net et d'enfin comprendre ce qu'il se passe est de se tourner directement vers la guilde. À peine as-tu formulé ton souhait de consulter leurs archives secrètes auprès de ton contact que tu reçois un violent coup sur la tête et t'écroule au sol -quel gâchis de bonne bière. Tu te réveilles dans une étrange salle de musique. Étrange, car elle n'a ni portes, ni fenêtres. Au centre de la pièce trône un piano, et dessus, on peut lire sur un parchemin : "Notre credo chante". Les archives secrètes de la guilde ne sont pas secrètes pour rien : afin de révéler le passage secret pour y accéder, tu dois le mériter et prouver que tu es digne de confiance.

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Message(#)énigmes d'halloween › pour ceux qui veulent se creuser la cervelle EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:48



L'épreuve de Mercy
énigme finale
Attention, il n'est pas possible de résoudre cette énigme sans avoir résolu toutes les autres avant.


ETAPE 1

Grâce aux archives des chasseurs, tu as découvert que Mercy a non seulement tourné son dos à la guilde, mais elle a également subtilisé un artéfact magique : une bougie éternelle. Cette bougie garantit à celui qui l'allume de faire durer un enchantement aussi longtemps que la flamme brûlera. La cire ne fondra jamais et la mèche ne s'usera pas. À moins que quelqu'un n'aille l'éteindre, elle peut brûler pour toujours. Malgré son souhait de faire durer l'éclipse à jamais et permettre à toutes les créatures de fouler librement la terre, Mercy se refuse à faire preuve du même despotisme que ses anciens camarades de la guilde qu'elle considère désormais comme des tyrans et des oppresseurs. Humains et êtres surnaturels sont maîtres de leur destin ; sont-ils capables d'apprendre à vivre ensemble sous la lune éternelle ? Ou se battront-ils jusqu'à leur dernier souffle pour éteindre la flamme et retourner au monde d'avant ?

La bougie a été cachée au centre d'un immense labyrinthe. Ses hautes haies vertes semblent se pencher vers vous pour vous engloutir. Vos pieds lèvent des nuages de poussière à chaque pas que vous effectuez sur les chemins de terre, rendant l'air sec et l'atmosphère suffocante. Dans le noir, aucune autre source de lumière ne vous éclaire que votre torche. Sur place, vous rejoignez l'une des deux factions opposées qui se sont formées depuis le début de l'éclipse : ceux qui veulent éteindre la bougie afin que le jour revienne, et ceux qui souhaitent la protéger pour la nuit perdure. À toi de choisir ton camp et d'atteindre le centre en premier !


Le camp jour commence en haut du labyrinthe, le camp nuit commence en bas.

ETAPE 2

Arrivé au centre du labyrinthe, la bougie exige de connaître tes intentions. Pour cela, brûle les bonnes cartes de tarot dans l'ordre.

Je souhaite ramener le jour

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Je veux faire régner la nuit

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