TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson
C’était une magnifique journée de printemps. Aucun nuage ne flottait dans le ciel et Min ne se souvenait pas d’avoir déjà vu un ciel aussi bleu lorsqu’il ouvrit les rideaux à son réveil ce matin-là, opinion sans doute biaisée par son extrême bonne humeur. Toute la semaine, il avait surveillé les prévisions météorologiques avec une assiduité quasi maniaque, plus qu’il ne l’avait jamais fait de sa vie. Maintenant que Lincoln avait enfin accepté de courir un petit cinq kilomètres avec lui, Min voulait que les conditions soient parfaites, car si ça ne se passait pas à la date prévue, les chances étaient que ça n’arriverait probablement jamais. Lincoln n’était pas un coureur dans l’âme, Min le savait, et la dernière chose qu’il voulait c’était de le forcer à faire quelque chose qui ne le tentait pas. Certes, il l’avait taquiné plus d’une fois sur le fait de l’amener courir avec lui un jour, mais il ne pensait pas qu’il finirait par accepter son offre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il avait finalement dit oui. Il pensa à une blague de sa part, mais non, Link était sérieux. Il voulait vraiment courir avec lui. Il avait ensuite insisté sur son très mauvais cardio, mais Min lui avait dit de ne pas trop s’en faire avec ça. Il n’avait l’intention de le pousser jusqu’à l’épuisement et puis Link se surprendrait peut-être lui-même. Dans tous les cas, l’idée de partager l’une de ses passions avec quelqu’un qu’il appréciait lui faisait tout drôle. Ce n’était pourtant pas la première fois. Il courrait avec un bon nombre d’amis, dont Swann, mais avec Link, c’était… différent.
Avant de partir, Min prit soin de remplir un sac à dos avec des vêtements de rechange et tout le nécessaire afin de rendre la course la plus agréable possible. Le désavantage d’une journée aussi ensoleillée qu’aujourd’hui c’était la chaleur. Il aurait préféré un ciel couvert et sans pluie, mais il fera avec. Il monta ensuite dans sa voiture et prit la direction de Kilcoy.
Depuis que Link y était déménagé quelques semaines plus tôt, Min n’avait pas eu l’occasion de le revoir. Il mentirait en disant avoir été heureux en apprenant que son nouvel emploi l’amenait à s’éloigner du centre-ville. Min-Kyung ne s’attendait pas à réagir de cette façon. Il n’était pas si proche de Lincoln que ça. Pourtant, ça lui avait fait un pincement au cœur de réaliser qu’ils ne pourraient plus se voir aussi facilement qu’avant. En revanche, il lui avait suffi de voir l’éblouissant sourire de Lincoln qui irradiait littéralement de fierté d’avoir décroché ce boulot pour oublier sa déception. Le bonheur de Lincoln était plus important que le reste.
Vitre baissée, musique à fond, Min se dirigeait vers le garage où logeait Lincoln, heureux, mais également nerveux à la perspective de le revoir. Quelques heures avant l’entrevue de Link, Min était venu à sa rescousse en lui prêtant une veste. Avant qu’il ne parte, Min s’était approché de lui et, sans réfléchir à ce qu’il faisait, lui avait replacé les cheveux. La sensation n’avait pas quitté ses doigts depuis et les images de cet instant d’intimité lui revenaient à l’esprit aux moments les plus inopportuns. Le geste était innocent, mais quelque chose avait changé à la suite de ça. Ce fut d’autant plus clair lorsqu’il se réveilla au milieu de la nuit, le souffle court et le fantôme d’un contact physique encore sur sa peau. Il était attiré par Lincoln, ça ne faisait aucun doute, mais il y avait plus que ça et ça l’effrayait un peu. Il connaissait le passé amoureux de Link. Pas dans les détails, mais assez pour savoir que sa confiance envers les autres s’en trouvait affectée, et avec raison. De son côté, Min avait eu un certain nombre de partenaires, sans que jamais ça ne devienne sérieux. Qu’il soit un fan de films romantiques ne lui était d’aucune aide, car la fiction rejoignait rarement la réalité. Honnêtement, il s’imaginait mal faire une déclaration d’amour à l’image de celle de Darcy dans Orgueil et préjugé, aussi romantique que ça puisse être. Il n’avait pas la moindre idée de comment s’y prendre et il ne voulait pas forcer les choses, car se montrer trop direct pourrait faire fuir Lincoln tout comme ne rien lui dire ne fera jamais avancer les choses. Il devait faire confiance au fait que, jusqu’à présent, il a toujours été facile de parler avec Lincoln. Il lui avait révélé des choses jamais dites avant lors de cette horrible soirée où il l’avait vu dans un moment d’extrême vulnérabilité. Il subissait encore les conséquences de ces événements, mais il lui suffisait de penser à Lincoln pour se sentir mieux. Min refusait de laisser cette nouvelle distance géographique les éloigner. Est-ce qu’ils resteront amis ou est-ce que les choses évolueront, Min n’en savait rien. Il n’avait qu’une seule certitude : il voulait faire partie de sa vie. C’est dans cet état d’esprit qu’il arrêta sa voiture dans le stationnement du garage. D’un coup de klaxon, il signala sa présence et il ne faisait aucun doute que son sourire à cet instant était aussi brillant que le soleil dans le ciel.
Lincoln Mulligan
le bouclé
ÂGE : 30 ans (5 février 1993) SURNOM : Le bouclé, Gary... Si vous lui demandez son avis, il préfère Link STATUT : Célibataire, complètement perdu. MÉTIER : Mécanicien automobile au Somerset Hills Motors depuis octobre 2023 LOGEMENT : 23 pine street à Bayside avec Tessa le weekend, au-dessus du garage où il travaille à Kilcoy la semaine POSTS : 1626 POINTS : 0
TW IN RP : Homophobie TW IRL : Deuil périnatal, prématuritéGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Petit frère de Freddy et frère jumeau de Tessa ☼ Changeait d’emploi comme il change de chemise ☼ A fait de la danse pendant toute son enfance, jusqu’à ses 16 ans ☼ Fumeur ☼ A obtenu son diplôme en mécanique automobile en septembre 2023 ☼ A été itinérant de début mars à mi-avril 2021 ☼ Manque de confiance en lui ☼ Adore les jeux vidéo ☼ Habite avec sa sœur et son chien Hemingway depuis janvier 2022CODE COULEUR : indianred RPs EN COURS : Mulligan ☼ No family is perfect we argue, we fight. We even stop talking to each other at times, but in the end, family is family. The love will always be there.
Lindy ☼ Ghosts don't haunt us. That's not how it works. They're present among us because we won't let go of them.
Ma vie a beaucoup changé ces dernières semaines, mais pour le mieux. J’avoue que ça m’a fait un peu bizarre de ne plus habiter avec Tessa après tout ce temps, mais à trente ans, il est plus que temps que je me reprenne en main et avec la route que j’aurais eu à faire matin et soir pour venir travailler à Kilcoy, prendre le loft au-dessus du garage comme m’a proposé Abraham était clairement la meilleure option pour moi. Ainsi, je peux retrouver mon indépendance et rien ne m’empêche d’aller à Brisbane la fin de semaine pour voir ma sœur quand nos horaires concordent et qu’on s’ennuie. Après quelques semaines dans mon nouveau chez-moi, l’endroit commence enfin à ressembler à quelque chose. J’ai terminé de vider mes boîtes et je commence même à avoir mes petits repères ici, mais aussi en ville quand je ressens le besoin de sortir pour m’aérer l’esprit. Jusqu’à maintenant, tout se passe pour le mieux et je ne regrette pas ma décision d’avoir envoyé ma candidature pour ce poste malgré la distance. Au moins, la technologie d’aujourd’hui m’a permis de garder contact avec mon monde même si un SMS ne vaut pas un bon café en face en face.
Aujourd’hui, j’attends la visite de Min-Kyung que je n’ai pas revu depuis environ un mois, notre dernière rencontre datant du jour de mon entretien quand il est venu m’aider à trouver quoi mettre pour l’occasion. Ce jour-là, j’ai compris que je ressentais pour lui plus que de l’amitié, mais je n’ai pas eu le courage de faire un pas vers lui depuis. Il faut dire que ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de faire au téléphone et mon passé amoureux me retient parce que j’ai peur de souffrir une troisième fois. De plus, Min travaille avec ma sœur et si ça se terminait mal entre nous, ça pourrait tout compliquer à la clinique et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite quand Tessa a besoin de lui à ce point. De toute manière, je ne sais pas si mon intérêt pour lui est réciproque et je n’ai pas non plus la force de devoir me battre contre ses parents, perdre ce combat il y a quinze ans m’a largement suffi. Pour l’instant, tout ce que je veux c’est de passer un bon moment en sa compagnie sans trop penser au reste, même si je peux difficilement ignorer que je suis tellement nerveux de le revoir que j’en ai la nausée et que je n’ai donc presque rien mangé aujourd’hui. Je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée quand le plan est d’aller courir cinq kilomètres, mais bon…
En attendant qu’il arrive, je prépare ma bouteille d’eau et je fais un peu de ménage sans pouvoir m’empêcher d’aller à la fenêtre vérifier s’il est arrivé à toutes les deux minutes. Lorsque j’entends le bruit du klaxon de sa voiture, mon cœur saute un battement. Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre à son « petit » cinq kilomètres de course parce que la nervosité suffit à m’essouffler. Bouteille d’eau dans une main, j’attrape son veston et je sors du loft en lui faisant un petit signe de la main à distance avant de lui tourner le dos pour verrouiller la porte. Ou du moins essayer parce que je suis tellement stressé que mes mains tremblantes semblent avoir leur propre agenda. J’ai trop de choses dans mes mains, sans doute, parce que je suis pris dans son veston et dans ma bouteille d’eau tandis que j’essaie d’attraper mon trousseau de clé accroché après l’un de mes doigts. Je l’échappe (le trousseau de clé, pas mon doigt), suivi de ma bouteille d’eau lorsque je me penche pour récupérer le trousseau. « Sérieux… » Je marmonne en verrouillant ma porte, puis je prends une grande inspiration avant de me retourner pour gagner sa voiture. « Hey. » Comme il ne sort pas de sa voiture, je devine qu’il veut qu’on prenne la sienne. C’est sans doute mieux, la mienne empeste la cigarette. « Tiens, ton veston. Merci encore. » Je lui tends en lui souriant timidement avant de prendre place sur le siège passager en passant à deux doigts de me cogner la tête sur sa voiture. Je dépose ma bouteille d’eau à mes pieds, puis j’essuie mes mains moites sur mon t-shirt de Zelda. « Il y a des rangs de campagne pas trop loin. Il n’y a pas d’asphalte… pour tes genoux de vieillard. Haha. » Je me permets un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Sans plus attendre, je boucle ma ceinture et j’ose enfin le regarder plus sérieusement. « Ça va? » demandé-je en détournant le regard, trop intimidé pour soutenir son regard trop longtemps. « Si t’as faim après, il y a une bonne pizzéria pas loin. Comme tu parlais de malbouffe l’autre fois… Même si bon j’avoue que c’est peut-être contre-productif alors qu’on s’en va courir, mais bon. » Je ne dis jamais non à de la pizza, surtout pas quand j’ai besoin de manger mes émotions.
Insecurity
Sometimes our thoughts are backed by so much insecurity, that they create lies we believe.
TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson
Derrière le volant de sa voiture, Min-Kyung attendait que Lincoln vienne le rejoindre. Ce qu’il avait prit pour de l’impatience se muait maintenant en nervosité comme le démontrait son pied qui tapait le plancher. Il essaya de se raisonner, mais rien à faire, son cœur martelait sa poitrine comme s’il voulait en sortir. La porte du studio s’ouvrit et Lincoln lui adressa un signe de la main avant de lui tourner le dos. Le rythme de son cœur dérailla pendant une seconde, lui laissant croire qu’il s’arrêterait peut-être pour de bon. C’était une drôle de sensation, mais pas aussi désagréable qu’il ne l’aurait cru. Il vit Lincoln échapper ses clefs au sol, suivies de sa bouteille d’eau lorsqu’il se pencha pour récupérer les premières. Min-Kyung ne put réprimer le sourire qui fleurit sur ses lèvres. L’instant d’après, Lincoln ouvrait la portière de la voiture et se glissait à l’intérieur, la veste qu’il lui avait prêtée pour son entrevue dans les mains. Min la prit et l’envoya à l’arrière, résistant à l’envie d’y enfouir le nez et sentir l’odeur de Lincoln qui s’y attardait surement encore. « Tu n’as pas à me remercier. L’important c’est que tu as décroché le boulot. Toutes mes félicitations encore. Je n’avais pas eu l’occasion de te le dire en personne. »
Tout un mois s’était écoulé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus en personne et cela avait suffi pour qu’une gêne s’installe entre eux. Il la sentait chez Lincoln qui faisait malgré tout son possible pour être détendue. L’idée de courir l’angoissait-elle à ce point? « Il y a des rangs de campagne pas trop loin. Il n’y a pas d’asphalte… pour tes genoux de vieillard. Haha. » Min acquiesça d’un signe de tête alors qu’il enclenchait la marche arrière de sa voiture. « Oui, j’ai fait quelques recherches. Je voulais un sentier sans un gros dénivelé pour que ce soit plus facile. Mes genoux de vieillard te remercient d’avoir pensé à eux. » Il sourit dans un effort de détendre un peu l’atmosphère. C’était toujours facile de parler avec Lincoln, il ne voulait pas perdre ça.
La piste se trouvait à une dizaine de minutes en voiture. Les coureurs l’appréciaient pour sa facilité et les commentaires mentionnaient son accessibilité pour les débutants. En plus, il y avait de la place pour stationner une voiture à proximité. « Ça va? » Min-Kyung tourna à droite à une intersection. « Oui, très bien. Je ne sais pas si je te l’avais dit, mais plus tôt cette semaine une amie à moi qui vit à Melbourne est venue à Brisbane pour le travail. Je lui ai fait visiter un peu, nous sommes allés au restaurant. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue. Elle m’a donné des nouvelles sur d’autres personnes que j’avais perdues de vue, c’était sympa. Je lui ai dit que la prochaine fois, c’est moi qui irais à Melbourne. » Une idée qu’il caressait depuis un moment déjà, surtout à cause de ses parents qu’il n’avait pas revus depuis son déménagement. Il parlait régulièrement avec eux au téléphone et restait évasif dans ses réponses lorsqu’ils lui demandaient quand il avait l’intention de venir les voir. Il repoussait ce moment depuis déjà trop longtemps. « Et toi? Tu aimes toujours ton nouveau job? Je crois que ta sœur s’ennuie beaucoup de toi. L’autre jour, une cliente est venue à la clinique avec son caniche et je pourrais jurer que ses yeux sont devenus brillants. Ne lui répète surtout pas ce que je viens de dire. » Min-Kyung le regarda du coin de l’œil en souriant. « Si t’as faim après, il y a une bonne pizzéria pas loin. Comme tu parlais de malbouffe l’autre fois… Même si bon j’avoue que c’est peut-être contre-productif alors qu’on s’en va courir, mais bon. » « J’allais justement te le proposer. On arrêtera d’en chercher au retour, on l’aura bien mérité. » Min n’avait aucune objection à manger de la pizza après une course, surtout pas aujourd’hui.
Quelques minutes plus tard, Min arrêtait sa voiture dans le stationnement. Il y avait d’autres véhicules ainsi qu’un couple qui se préparait visiblement à faire la même chose qu’eux. Il récupéra son petit sac à dos qu’il portait pour courir et qui contenait une poche remplie d’eau ainsi que ses supports pour genoux. « Pas très sexy, mais ils sont nécessaires », expliqua-t-il en les enfilant. « Le soleil tape fort, alors on va éviter les folies. La dernière chose que l’on veut, c’est une insolation. Si jamais tu manques d’eau, j’en ai dans mon sac. » Il resta silencieux pendant un moment avant de prendre. « Merci d’avoir accepté. Je sais que ce n’est pas trop ton truc, mais ça me fait plaisir… de te revoir, aussi. »
Lincoln Mulligan
le bouclé
ÂGE : 30 ans (5 février 1993) SURNOM : Le bouclé, Gary... Si vous lui demandez son avis, il préfère Link STATUT : Célibataire, complètement perdu. MÉTIER : Mécanicien automobile au Somerset Hills Motors depuis octobre 2023 LOGEMENT : 23 pine street à Bayside avec Tessa le weekend, au-dessus du garage où il travaille à Kilcoy la semaine POSTS : 1626 POINTS : 0
TW IN RP : Homophobie TW IRL : Deuil périnatal, prématuritéGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Petit frère de Freddy et frère jumeau de Tessa ☼ Changeait d’emploi comme il change de chemise ☼ A fait de la danse pendant toute son enfance, jusqu’à ses 16 ans ☼ Fumeur ☼ A obtenu son diplôme en mécanique automobile en septembre 2023 ☼ A été itinérant de début mars à mi-avril 2021 ☼ Manque de confiance en lui ☼ Adore les jeux vidéo ☼ Habite avec sa sœur et son chien Hemingway depuis janvier 2022CODE COULEUR : indianred RPs EN COURS : Mulligan ☼ No family is perfect we argue, we fight. We even stop talking to each other at times, but in the end, family is family. The love will always be there.
Lindy ☼ Ghosts don't haunt us. That's not how it works. They're present among us because we won't let go of them.
Une simple veste, ça parait peut-être banal pour la majorité des gens en ce qui concerne la réussite d’un entretien pour un emploi, mais pas pour moi, pas quand je dois trouver le moyen de gérer mon stress pour faire bonne impression. Au fond de moi, je sais que la veste de Min-Kyung a été un élément important pour ma réussite, non pas parce que mon patron trouvait qu’elle me donnait un look d’enfer - il l’a peut-être pensé, je n’en sais rien, il ne me l’a pas dit -, mais parce que le résultat final m’a donné un regain de confiance en plus des effluves du parfum de son propriétaire qui m’apaisaient chaque fois qu’elles me chatouillaient les narines. À dire vrai, je suis un peu déçu de lui rendre aujourd’hui, j’aimais bien la voir trainer sur le fauteuil près de la porte d’entrée, même si ça fait un moment maintenant qu’elle ne sent probablement plus rien d’autre que toutes les cigarettes que j’ai fumées en me rendant à Kilcoy rencontrer Abraham. « Tu n’as pas à me remercier. L’important c’est que tu as décroché le boulot. Toutes mes félicitations encore. Je n’avais pas eu l’occasion de te le dire en personne. » Fier d’avoir réussi à obtenir cet emploi qui me tenait à cœur, mais surtout d’avoir trouvé du travail dès ma première tentative sans devoir passer multiples entretiens, je lui souris. « Merci, j’apprécie. » Bien plus qu’il ne le réalise probablement.
Je suis bien moins enthousiaste d’aller courir cinq kilomètres, je l’avoue, mais j’essaie de le cacher au maximum parce que je sais que c’est une activité qui lui plait énormément. De toute façon, même si l’activité choisie n’est peut-être pas mon premier choix, j’essaie de me concentrer sur le positif, sur le fait que je serai au moins en bonne compagnie et que nous pourrons rattraper le temps perdu. « Oui, j’ai fait quelques recherches. Je voulais un sentier sans un gros dénivelé pour que ce soit plus facile. Mes genoux de vieillard te remercient d’avoir pensé à eux. » Le bras remonté contre la portière, je tourne la tête vers lui en l’appuyant dans ma paume. « Mes poumons te remercient aussi. » Même s’ils vont probablement changer d’avis dès l’instant où nous nous mettrons à courir parce que ça fait bien trop longtemps que je les ai sollicités pour autre chose que les étouffer. En attendant d’arriver, je prends de ses nouvelles, me demandant ce qu’il a fait ces dernières semaines pendant lesquelles nous n’avons pas pu nous voir. « Oui, très bien. Je ne sais pas si je te l’avais dit, mais plus tôt cette semaine une amie à moi qui vit à Melbourne est venue à Brisbane pour le travail. Je lui ai fait visiter un peu, nous sommes allés au restaurant. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue. Elle m’a donné des nouvelles sur d’autres personnes que j’avais perdues de vue, c’était sympa. Je lui ai dit que la prochaine fois, c’est moi qui irais à Melbourne. » Son récit me rend nostalgique, me fait penser à Adriel dont je n’ai plus de nouvelles depuis longtemps. Mon bro me manque et j’aurais tout donné pour qu’on puisse passer une soirée ensemble comme dans le temps. À bien y penser, je pense que c’est même lui qui m’a donné le t-shirt de Zelda que je porte. « C’est cool ça. C’était la première fois qu’elle venait à Brisbane depuis que tu es ici j’imagine? » Je devine comme il a dit qu’il lui a fait visiter la ville. « C’est une amie que tu connais depuis longtemps? » Ou peut-être du travail? « Tu es allé à Melbourne depuis ton arrivé ici? » demandé-je en croisant mes bras contre ma poitrine. « Et toi? Tu aimes toujours ton nouveau job? Je crois que ta sœur s’ennuie beaucoup de toi. L’autre jour, une cliente est venue à la clinique avec son caniche et je pourrais jurer que ses yeux sont devenus brillants. Ne lui répète surtout pas ce que je viens de dire. » Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant à ma sœur. À moi aussi, elle me manque. Si nous avions l’habitude de nous voir un peu moins il y a deux ans quand j’habitais seul, puis avec Adriel ensuite, nous séparer maintenant après avoir habité ensemble pendant tout ce temps n’est pas toujours facile. « Oui j’aime toujours ça. Abraham est vraiment gentil et je t’avoue que ça fait bien mon affaire de ne pas être dans une grosse équipe. » Je me suis toujours mieux entendu avec les filles que les garçons et dans un milieu aussi masculin, considérant mon homosexualité, ça me rassure de ne pas avoir trop de collègues. « Ça commence à en faire des choses que je ne peux pas dire à ma sœur, je ne peux pas te promettre de tout me rappeler. » dis-je en riant pour le taquiner. « Elle me manque aussi… mais je pense que c’est mieux comme ça, on avait tous les deux besoin de notre espace. » Les derniers mois n’ont pas été évidents pour nous, notamment suite à ma rupture avec Byron qui créé un énorme froid entre Tessa et moi pendant un peu plus d’un mois parce qu’elle ne m’a pas dit dès qu’elle l’a su qu’il se prostituait. Qui plus est, suite à ça, j’ai aussi caché plusieurs choses à ma sœur et je crois qu’il est donc vraiment mieux d’avoir chacun notre endroit où cultiver notre jardin secret sans rien se devoir.
Je ne sais pas si c’est parce qu’Adriel me manque et que c’était dans nos habitudes, ou parce que Min-Kyung me parlait de malbouffe l’autre jour, mais je lui propose qu’on se commande une pizza après notre randonnée. « J’allais justement te le proposer. On arrêtera d’en chercher au retour, on l’aura bien mérité. » Je hoche la tête, un petit sourire espiègle au coin des lèvres. « Ok, mais la vrai question c’est… ananas sur une pizza ou non? » Pour être honnête, je m’en fou un peu car je préfère aux peppéronis, mais je ne peux m’empêcher de lui demander parce que je sais que cette question crée beaucoup de débats. Lorsque nous arrivons finalement à destination, c’est nerveusement que je sors de sa voiture en regardant les gens autour de nous qui ont l’air bien plus habitués que moi. Je retire mon hoodie que je lance sur sa banquette arrière à côté de sa veste, puis je prends ma bouteille d’eau que j’avais déposée à mes pieds. « Pas très sexy, mais ils sont nécessaires » Tandis que Min enfile ses supports pour genoux, mon regard glisse sur son corps athlétique dont la vue est loin d’être désagréable malgré l’équipement en plus qu’il doit porter pour protéger ses articulations douloureuses. « C’est vraiment pas si pire, je t’assure… » me contenté-je de répondre d’un ton empressé et nerveux en tournant la tête, prétextant avoir vu quelque chose au loin pour calmer les battements de mon cœur qui s’affole un peu trop alors que je n’ai même pas commencé à courir encore. « Le soleil tape fort, alors on va éviter les folies. La dernière chose que l’on veut, c’est une insolation. Si jamais tu manques d’eau, j’en ai dans mon sac. » Je hoche la tête comme le bon élève que je suis, seulement pour me rendre compte deux secondes plus tard que je n’ai nulle part où mettre ma bouteille d’eau… C’est là qu’on voit qui est l’habitué de nous deux. À défaut d’avoir une ceinture pour l’y mettre ou un sac à dos, je la garde dans mes mains comme un boulet. « Merci d’avoir accepté. Je sais que ce n’est pas trop ton truc, mais ça me fait plaisir… de te revoir, aussi. » Et mon cœur repart pour un tour pendant que je ne peux faire autrement que de lui sourire comme un abruti. Je déglutis difficilement en portant ma bouteille d’eau à mes lèvres pour en prendre une gorgée, espérant que cette petite distraction suffira à ce que je reprenne un air plus sérieux. « Ça fait plaisir… enfin, on s’en reparlera tantôt j’imagine. » Je ricane en me grattant la nuque, craignant de finir cette course en rampant littéralement. « Je suis content aussi. » De te revoir, mais ces mots ne franchissent pas mes lèvres malgré le ton tendre que j’adopte bien malgré moi. « On y va? » Je me surprends à lui demander, mais ce n’est que parce que je me dis que plus vite on s’y met, plus vite c’est fini…
Insecurity
Sometimes our thoughts are backed by so much insecurity, that they create lies we believe.
TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson
Lorsque Lincoln le questionna sur ses amis, Min réalisa qu’il n’avait pas beaucoup parlé d’eux. En même temps, depuis son déménagement, une distance s’était installée entre eux, pas seulement géographique. Certains d’entre eux ne comprenaient toujours pas la décision de Min qui restait évasif lorsqu’on le questionnait. « Non, je ne suis pas retourné à Melbourne depuis que j’ai emménagé à Brisbane, mais je vais devoir le faire tôt ou tard. L’excuse d’être très occupé par mon travail ne passera pas éternellement avec mes parents. » Pas une semaine ne passait sans qu’on lui pose la question et sa réponse était toujours la même. Il ne faisait que repousser l’inévitable. Min pouvait toujours les visiter sans devoir leur avouer quoi que ce soit. Une façon d’avoir la paix pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il ait le courage de leur dire enfin la vérité. « Quant à mes amis, elle était la première à faire le déplacement jusqu’ici. Je l’ai connu à l’université comme le reste de mon cercle, sauf quelques exceptions. Les nuits blanches à étudier, l’angoisse des examens et les parties lorsqu’ils sont enfin passés, ça crée des liens apparemment. » Quant aux amis qu’il avait eu étant enfant, il n’avait pratiquement plus aucun contact avec eux. La vie les avait simplement amenés sur des chemins différents. Parfois, il avait des nouvelles, soit par les réseaux sociaux, soit par ses parents. Min savait que l’un d’eux était décédé dans un accident de voiture, une nouvelle qui l’avait attristé à l’époque. En perdant de vue une personne, on assume simplement qu’elle mène sa vie ailleurs. L’idée qu’elle soit peut-être décédée n’est jamais la première à nous venir à l’esprit.
En le questionnant sur son nouvel emploi, Min fut ravi d’apprendre que Link aimait non seulement son travail, mais que l’environnement lui plaisait aussi. Ça se sentait dans sa façon de parler. Il y avait un sourire dans sa voix qui fit sourire Min en retour. « Je suis content de l’entendre. » Et il était sincère, même s’il ne pouvait plus le voir aussi facilement qu’avant. Cette distance n’était pas seulement avec lui, mais avec Tessa également, un éloignement qui se révélait bénéfique cependant. « Vous êtes quand même deux adultes. Je pense à ma sœur et, si je l’aime de tout mon cœur, je ne pourrai pas vivre avec elle tout le temps. Je sais qu’elle aurait toujours son nez dans mes affaires. Pas par méchanceté, mais plutôt par peur que quelque chose m’arrive. » Min était déménagé à Brisbane justement pour avoir de l’espace. « Je suis certain que ça va vous rapprocher d’une certaine façon. Je parle à ma sœur toutes les semaines. Ce n’est pas toujours de longues conversations, c’est surtout pour voir si l’autre va bien et s’il a quelque chose de nouveau dans sa vie. En ce moment, nos conversations tournent surtout autour des bébés. Autant dire qu’elle en sait plus que moi sur le sujet. » Il aurait préféré que sa sœur ne s’éloigne pas autant, mais il fallait voir ça avec philosophie : ça lui donnait un prétexte idéal pour partir en voyage.
De la famille, la conversation continua sur la pizza qu’ils mangeraient après la course. Min-Kyung mangeait une santé aussi souvent que possible, mais il ne se privait pas d’une bonne pizza à l’occasion. Il en faisait même chez lui avec sa propre pâte et sa sauce tomate. « Ok, mais la vrai question c’est… ananas sur une pizza ou non? » Min jeta un regard de biais à Lincoln qui, visiblement, se moquait gentiment de lui. « Je suis végétarien, mais les ananas sur une pizza ça va un peu trop loin. Je préfère la pizza margarita : sauce tomate, mozzarella fraiche, basilic frais et huile d’olive. Très simple, mais tellement délicieux. La prochaine fois que tu viens chez moi, je t’en ferai une maison. » Min voulait cuisiner pour Lincoln. La cuisine était l’une de ses autres passions. Il n’aurait jamais pu en faire un métier, mais faire à manger pour les gens qu’il appréciait lui faisait toujours plaisir. Le fait de vivre seul ne l’empêchait pas de se cuisiner de bons repas, l’alimentation faisant partie intégrante de son entraînement.
Alors qu’ils se préparaient à aller courir, Min regarda ses genoux maintenant protégés. Lincoln l’assura que ce n’était pas si pire et il avait raison, mais il était fier de son apparence et si quelque chose le dérangeait, il ne voyait plus que ça. Il remercia Lincoln d’être venu et sa réponse l’amusa malgré lui. « Ça fait plaisir… enfin, on s’en reparlera tantôt j’imagine. » « Ne t’inquiète pas, ça va aller. Ce n'est pas une compétition. Si tu sens le besoin de t'arrêter, tu le fais et c'est tout. Je ne vais pas te juger. Et ne te compare surtout pas à moi. Je suis un freak qui s'amuse à courir 42 km simplement pour le plaisir. » Le sourire de Lincoln… C’est tout son visage qui s’illuminait chaque fois qu’il souriait et Min avait l’impression que de petites bulles flottaient dans sa poitrine et dans sa tête, une étrange sensation qui lui donnait le vertige. Ce n’était pas désagréable, bien au contraire. Il ne voulait pas que Lincoln arrête de sourire. « Je suis content aussi. » Il y avait de la douceur dans sa voix. Est-ce qu’il l’imaginait? Son cerveau cessa de fonctionner momentanément et Min resta planté là à regarder Lincoln jusqu’à ce que ce dernier ne parle à nouveau. « On y va? » « Ha? Heu… non! Il faut… Il faut faire des étirements avant afin d’éviter les blessures. » Min se serait donné une claque. Il devait à tout prix se ressaisir sinon Lincoln allait croire qu’il était un idiot si ce n’était pas déjà le cas. « Tu n’as qu’à faire comme moi. C’est pour réveiller les muscles avant l’effort. » Il enchaîna une série d’exercices simples. « Je crois que c’est bon », dit-il après quelques minutes. « Maintenant, nous pouvons y aller. »
Son cœur battait si fort et le véritable effort n’avait pas encore commencé. La course débuta, Min ralentissant son rythme afin de suivre Lincoln. C’était plus lent de ce qu’il faisait habituellement, mais il n’était pas là pour performer. Il était là afin de passer du temps avec Lincoln et partager avec lui l’une de ces passions. Peut-être que cela l’inspirerait à continuer par la suite. Il était danseur à une période de sa vie, donc en bonne forme physique. Si Lincoln ressentait le besoin de ralentir, alors Min ralentissait aussi. S’il avait besoin d’arrêter, il arrêtait aussi. Jamais il ne lui fit de reproche. Au contraire, il l’encourageait continuellement et lui lançait de petits défis afin de stimuler son esprit de compétition. Le soleil continuait de taper fort dans le ciel. Min avait chaud et transpirait alors qu’il était à peine essoufflé. « N’oublie pas de boire de l’eau, c’est important », rappela Min-Kyung en prenant une gorgée lui-même.
Lincoln Mulligan
le bouclé
ÂGE : 30 ans (5 février 1993) SURNOM : Le bouclé, Gary... Si vous lui demandez son avis, il préfère Link STATUT : Célibataire, complètement perdu. MÉTIER : Mécanicien automobile au Somerset Hills Motors depuis octobre 2023 LOGEMENT : 23 pine street à Bayside avec Tessa le weekend, au-dessus du garage où il travaille à Kilcoy la semaine POSTS : 1626 POINTS : 0
TW IN RP : Homophobie TW IRL : Deuil périnatal, prématuritéGENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Petit frère de Freddy et frère jumeau de Tessa ☼ Changeait d’emploi comme il change de chemise ☼ A fait de la danse pendant toute son enfance, jusqu’à ses 16 ans ☼ Fumeur ☼ A obtenu son diplôme en mécanique automobile en septembre 2023 ☼ A été itinérant de début mars à mi-avril 2021 ☼ Manque de confiance en lui ☼ Adore les jeux vidéo ☼ Habite avec sa sœur et son chien Hemingway depuis janvier 2022CODE COULEUR : indianred RPs EN COURS : Mulligan ☼ No family is perfect we argue, we fight. We even stop talking to each other at times, but in the end, family is family. The love will always be there.
Lindy ☼ Ghosts don't haunt us. That's not how it works. They're present among us because we won't let go of them.
« Non, je ne suis pas retourné à Melbourne depuis que j’ai emménagé à Brisbane, mais je vais devoir le faire tôt ou tard. L’excuse d’être très occupé par mon travail ne passera pas éternellement avec mes parents. » Je peux comprendre qu’il anticipe de les revoir avec le secret qu’il leur cache, mais ses parents doivent le connaître assez pour se douter tôt ou tard qu’il y anguille sous roche s’il les évite. J’espère pour lui que leur prochaine rencontre se passera sans anicroche, ça doit être difficile de craindre la réaction de ses proches à ce point. J’ai longtemps hésité à faire part de mon orientation sexuelle à mes parents, même si au fond je savais que ça ne changerait rien pour eux. Je me compte chanceux d’être dans une famille ouverte d’esprit, pas comme Min ou encore Andy qui a grandi auprès d’un père homophobe et d’une mère qui n’a jamais levé le petit doigt pour défendre son fils. « Quant à mes amis, elle était la première à faire le déplacement jusqu’ici. Je l’ai connu à l’université comme le reste de mon cercle, sauf quelques exceptions. Les nuits blanches à étudier, l’angoisse des examens et les parties lorsqu’ils sont enfin passés, ça crée des liens apparemment. » - « J’imagine, oui. » Je n’ai jamais fait d’études supérieures, prenant une décennie de sabbatique après mon lycée, je peux donc difficilement m’identifier à ce genre d’étudiants. Quelque part, je me dis que j’ai peut-être manqué quelque chose. « C’est bien que vous ayez gardé contact après vos études. » Se faire des amis à l’âge adulte n’est tellement pas aussi facile que quand j’allais à l’école. « Tu vas aller voir ta soeur durant le temps des fêtes finalement? Ou tu vas aller à Melbourne? » Ou peut-être qu’il restera à Brisbane, ce qui ferait vraiment plaisir, d’autant plus que je déteste Noël, mais je m’attends à ce qu’il profite des vacances pour rendre visite à sa famille.
Je suis content d’avoir déniché mon emploi à Kilcoy, de rendre mes parents fier en ayant enfin repris ma vie ma main, mais ma sœur me manque et ce malgré les différends que nous avons eus plus tôt cette année. « Vous êtes quand même deux adultes. Je pense à ma sœur et, si je l’aime de tout mon cœur, je ne pourrai pas vivre avec elle tout le temps. Je sais qu’elle aurait toujours son nez dans mes affaires. Pas par méchanceté, mais plutôt par peur que quelque chose m’arrive. » Je ne peux m’empêcher de rire doucement en l’imaginant avec sa sœur. Dans notre cas, peut-être que c’est moi qui mets un peu trop mon nez dans ses affaires… Bon d’accord, ce n’était pas voulu, j’ai juste pris son téléphone pour faire une recherche et je suis tombé par hasard sur sa conversation avec Maël dans laquelle il y avait beaucoup de petits cœurs… « Je suis certain que ça va vous rapprocher d’une certaine façon. Je parle à ma sœur toutes les semaines. Ce n’est pas toujours de longues conversations, c’est surtout pour voir si l’autre va bien et s’il a quelque chose de nouveau dans sa vie. En ce moment, nos conversations tournent surtout autour des bébés. Autant dire qu’elle en sait plus que moi sur le sujet. » Je ris, une fois de plus avant de hausser une épaule en pensant à Tessa. « Je ne sais pas… je pense qu’on peut difficilement être plus proches, tu sais, c’est ma sœur jumelle. » Nous sommes ensemble depuis le début, je ne sais pas ce que je ferais sans mon pilier. « Cette année, c’était la première fois qu’on se prenait sérieusement la tête. À trente ans, c’est pas trop mal considérant tout le temps qu’on passe ensemble je pense. » Et j’espère sincèrement que ce sera la dernière fois. Comme si ce n’était pas suffisant de me briser le cœur, Byron avait en plus compliqué les choses entre ma sœur et moi. « C’est toi le parrain? » D’ici à ce qu’il voit son neveu, il risque d’être calé en sujet bébé.
Si je ne suis pas certain d’avoir un jour un enfant à moins, je suis certain de dévirer une pizza au moins dans les prochains jours. Celle du village est excellente, d’ailleurs, mais il faut dire que je ne suis pas difficile à satisfaire. « Je suis végétarien, mais les ananas sur une pizza ça va un peu trop loin. Je préfère la pizza margarita : sauce tomate, mozzarella fraiche, basilic frais et huile d’olive. Très simple, mais tellement délicieux. La prochaine fois que tu viens chez moi, je t’en ferai une maison. » Je salive rien qu’à penser à cette pizza qu’il désire me préparer, mais je ne peux m’empêcher de penser à Byron pendant une fraction de seconde. Mon ex étant un chef cuisinier, il m’avait justement dit quelque chose de similaire lors de l’une de nos premières rencontres, mais concernant une moussaka. Cette moussaka qu’il m’a préparée ce soir où je lui ai fait part de mes sentiments pour lui, mais que je n’ai même pas mangée au final car j’ai assumé qu’il n’aimait pas lorsqu’il m’a répondu qu’il m’appréciait. Des souvenirs que je préfèrerais oublier d’ailleurs, Byron m’a suffisamment fait perdre mon temps. D’un battement de cils, je le chasse de mes pensées et je rapporte mon regard sur Min dont la présence me fait terriblement de bien. « Tu vas me renier si je te dis que j’aime ça, des ananas sur une pizza? » Je pince les lèvres, les yeux rieurs. « J’ai hâte de goûter à ta pizza, tu me mets l’eau à la bouche. » Le stress de le revoir maintenant tombé, mon estomac se réveille et se met à gronder, mais c’est maintenant le temps de courir et non de manger. « Ne t’inquiète pas, ça va aller. Ce n'est pas une compétition. Si tu sens le besoin de t'arrêter, tu le fais et c'est tout. Je ne vais pas te juger. Et ne te compare surtout pas à moi. Je suis un freak qui s'amuse à courir 42 km simplement pour le plaisir. » Mon sourire se transforme en grimacer tandis que mes yeux s’écarquillent de peur. « 42 km hein? » Il est fou, voilà, ou alors c’est peut-être moi qui le suis de me joindre à lui. « Tu vois, moi c’est plus… 42 pas. » Et même là, c’est sans doute plus que ce que j’ai fait depuis les cours d’éducation physique au lycée.
Je lui propose qu’on se lance pour mettre fin au silence, mais la vérité c’est que je serais resté un peu plus longtemps à l’admirer. Lorsque Tessa me l’a présenté à la clinique il y a quelques mois, l’idée qu’il pourrait me plaire ne m’a même pas effleuré l’esprit. À chaque moment passé ensemble depuis à découvrir l’homme qu’il est a fait croître mon intérêt pour lui. Il y a certaines choses que j’ai vécues dans ma vie dont je ne suis pas fier, mais Min-Kyung ne m’a jamais jugé sur mes choix douteux, sauf peut-être la fois où j’ai volé une montre, mais son opinion sur moi a rapidement changé. Il ne sait peut-être pas tout sur mon passé, mais j’ai le sentiment qu’il serait capable de trouver du positif à chaque épreuve traversée sans porter de jugement. Malgré mes expériences passées, je me surprends à espérer que ce soit peut-être le début d’une histoire plus douce, même si mon intérêt grandissant pour lui me donne le vertige. Le risque que ça se termine mal comme mes deux relations précédentes n’est pas à négliger, cependant, je ne voudrais surtout pas que ma sœur se retrouve coincée entre nous deux. Je me sens un peu perdu, déchiré entre l’envie de voir ce que ça peut donner et la crainte de ce qu’il pourrait arriver si je me trompe. « Ha? Heu… non! Il faut… Il faut faire des étirements avant afin d’éviter les blessures. Tu n’as qu’à faire comme moi. C’est pour réveiller les muscles avant l’effort. » Considérant que je faisais de la compétition de danse, je sais très bien à quoi servent les étirements, mais je ne dis rien pour ne pas que Min se sente bête, mais aussi parce que je ne suis pas sûr que le moindre son sortirait de ma bouche si j’essayais de parler. Alors je me contente de lui un peu gêné en hochant la tête. J’imite ses gens sans dire un mot, ayant comme seul bruit de fond les battements de mon cœur qui me martèlent les tympans. « Je crois que c’est bon. Maintenant, nous pouvons y aller. » Nouveau hochement de tête, j’attends qu’il se lance pour le suivre du mieux que je peux, ma bouteille d’eau dans une main. Rapidement, je sens mon rythme cardiaque s’accélérer. « N’oublie pas de boire de l’eau, c’est important » Je l’imite, puis je continue ma course malgré le goût de métal dans ma bouche. Je suis essoufflé, mais comme un imbécile, j’essaie de calmer ma respiration pour que Min ne l’entende pas trop. Malgré les muscles de mes jambes qui me brulent et ma respiration difficile, je continue pour l’impressionner. Je dépasse mes limites (sans doute atteintes depuis un moment déjà) en n’écoutant pas mon corps qui m’envoie des signaux pour me dire d’arrêter, jusqu’à ce que je sois pris d’un vertige. « Je… » J’essaie de lui dire que je vais m’arrêter, mais c’est le seul mot que j’arrive à prononcer juste avant que mes jambes me lâchent et que je m’écroule au sol, ma bouteille d’eau roulant un peu plus loin.
Insecurity
Sometimes our thoughts are backed by so much insecurity, that they create lies we believe.
TW IN RP : Pression parental, homosexualité refoulé GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. RPs EN COURS : Cookies de bienvenue ~ feat Eve Daxson
Il y avait tellement de pensées qui se bousculaient à l’esprit de Min-Kyung. Il cala son rythme à celui de Lincoln, mais il trouvait difficile de rester concentré. Il ne faisait plus tellement attention au monde qui l’entourait lorsqu’il courait, au point qu’il évitait de le faire le long des rues afin d’éviter de se faire frapper par une voiture. Oui, il pouvait être distrait à ce point. Difficile pour lui de croire qu’il courait en compagnie de Lincoln. La course avait toujours fait partie de sa vie et il aimait toujours autant cela même si son corps ne suivait plus aussi bien ces derniers temps. Un jour, il devra arrêter. Ça, il le savait, alors partager ce moment avec lui, c’était vraiment spécial. Il était conscient, évidemment, que Link ne faisait ça que pour lui faire plaisir. Il suffisait de lui voir la tête au moment de commencer à courir pour le comprendre. L’effort le touchait droit au cœur et il réfléchissait déjà à comment le remercier. Link voulait gouter à sa pizza alors oui, il cuisinerait pour lui. De la pizza et d’autres plats aussi, tout ce qu’il voudra. Il pourrait même lui préparer des plats coréens question de l’initier à sa culture. Min était peut-être né en Australie, mais la Corée faisait partie de lui. Qui sait, si leur relation devenait vraiment sérieuse, peut-être qu’il l’amènerait là-bas pour visiter. Il lui présenterait sa sœur ainsi que son neveu. Ensuite, ils iraient marcher dans les rues achalandées de Séoul pour manger de la street food et s’imprégner de l’ambiance de la ville. Il se souvenait de la première fois qu’il avait vu les néons colorés et les rues étroites bordées de petites échoppes d’où s’échappaient de délicieux effluves.
Une fois de plus, il se faisait tout un tas de scénarios dans sa tête. Sur ce point, il n’était pas mieux que ces adolescentes qui prenaient un sourire pour une demande en mariage. Bon, il exagérait peut-être un peu, mais Min se trouvait stupide de s’emporter de la sorte même s’il n’y pouvait rien. Lincoln lui faisait cet effet-là. Aucun autre avant lui ne lui avait fait ça. Certes, d’autres hommes avaient suscité son intérêt, mais jusqu’à aujourd’hui, Min s’était interdit d’imaginer ce que pourrait être son avenir avec quelqu’un à ses côtés. En rencontrant Lincoln quelques mois plus tôt, il n’avait jamais pensé en arriver là aujourd’hui. Il l’avait trouvé beau, sans plus. C’est en apprenant à le connaître qu’il réalisa que quelque chose de spécial était en train se produire. Lincoln avait été présent à des moments critiques de sa vie ces dernières semaines. Il lui avait tendu la main et l’avait écouté même si rien ne l’obligeait à le faire. Ils se connaissaient à peine! Il lui avait ouvert son cœur en plein milieu de la nuit, les nerfs à vif à la suite de son agression, partageant des choses qu’il n’avait jamais dites à haute voix parce qu’en faisait cela, ça les rendait réelles. Il ne pouvait plus faire semblant. L’inverse était aussi vrai. Lors du vol de la montre, Min aurait pu dénoncer Lincoln. À ce moment-là, il ne lui devait rien du tout. Pourtant, quelque chose l’en avait empêché. Autour d’un café, ils avaient discuté et Link lui avait partagé un peu de son histoire. Morceau par morceau, il en avait appris un peu plus sur lui. Aujourd’hui, il ne pouvait pas prétendre tout savoir, mais il en avait découvert juste assez pour apprécier l’homme qu’il était et savoir que c’était quelqu’un de bien à qui la chance n’avait pas souri souvent. Min espérait être celui qui renverserait la tendance. C’était peut-être un peu prétentieux de penser cela.
Plongé dans ses rêveries, Min ne réalisa pas tout de suite que Lincoln éprouvait des difficultés. C’est le bruit sourd qu’il fit en tombant qui le ramena brutalement à la réalité. « Lincoln! » Min se précipita à ses côtés et il le retourna doucement pour l’étendre sur le dos. « Lincoln? Tu m’entends? » La panique monta en lui comme une vague déferlante jusqu’à ce que ses réflexes de vétérinaire ne prennent le relais. Certes, Link n’était pas un chien venant de se faire renverser par une voiture, mais Min avait l’habitude de travailler sous pression. Dans l’immédiat, Lincoln avait besoin de lui. Il ne pouvait pas se permettre de s’abandonner à la panique et à la culpabilité. Il fera ça plus tard lorsqu’il ira mieux.
Non sans douceur, Min-Kyung tassa les mèches bouclées détrempées de sueur du front de Lincoln. Sa peau était humide et pas excessivement chaude. Il vérifia également dans son cou et glissa sans cérémonie une main sous son t-shirt. Il transpirait toujours et c’était très bon signe. Ça écartait le coup de chaleur qui aurait nécessité une ambulance. Lincoln revenait déjà à lui et sa confusion était certainement plus due au fait qu’il était couché au sol avec Min au-dessus de lui. « Tu fais un épuisement par la chaleur. Il faut t’amener à l’ombre. Crois-tu pouvoir te lever? On a quelques pas à faire. C’est juste là. Je vais t’aider. » Il passa un bras de Link autour de ses épaules et son propre bras derrière son dos puis il le souleva. C’était peut-être l’adrénaline ou peut-être qu’il était plus léger qu’il ne le pensait, mais il n’eut pas de mal à le remettre sur ses pieds. Il remarqua les éraflures et le sang qui coulait le long de ses jambes. Il faudra nettoyer tout ça. Il l’aida à marcher la petite distance jusqu’à un bosquet d’arbres où une table à piquenique les attendait. « Voilà. Attends-moi, je reviens. » Min alla récupérer la bouteille d’eau. De retour près de Link, il y rajouta de l’eau depuis sa propre bouteille et tira de son sac un petit sachet. « Ce sont des électrolytes en poudre. » Il versa le contenu du petit sachet dans la bouteille d’eau et la brassa vigoureusement avant de la lui rendre. « Tu vas boire doucement, par petites gorgées. Tu devrais te sentir mieux après ça. Quand tu te sentiras plus solide sur tes jambes, on retournera à la voiture et à l’air climatisé. » De son sac, Min tira ensuite une serviette qu’il imbiba d’eau. « Il faut te rafraichir », qu’il expliqua tout juste avant de venir lui éponger doucement le front, puis le cou. « Je suis désolé », dit-il enfin. « J’étais perdu dans mes pensées, je n’ai pas remarqué… Je… Tout est ma faute, vraiment. Je n’aurais pas dû insister à ce point, mais je voulais vraiment partager ça avec toi… Je suis un imbécile. » Min-Kyung passa la serviette mouillée sur les joues de Link, mais il n’osait plus le regarder dans les yeux. Maintenant qu’il était hors de danger, l’adrénaline retombait et les émotions revenaient en force. Le voir ainsi blessé et affaibli par sa faute… « Je suis désolé », répéta-t-il, sa voix pas plus haute qu’un murmure.