AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 it's boring, really ❄ Zozo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's boring, really ❄ Zozo it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:58



it's boring, really
Peut-être qu'elle aurait mieux fait de ne pas poser la question. Parce que oui ... Parce qu'il avait vécu quelque chose qui n'était pas drôle. Mais alors pas du tout. Il avait perdu son père. Tué en service sans doute. Du moins, Enzo ne l'avait pas précisé mais c'était comme ça que Shelby le comprenait. C'était moche ... Ouais, c'était loin d'être amusant de perdre un parent, comme ça, alors qu'il faisait seulement son boulot. C'était moche quand même. Enzo aurait pu compter sur sa mère. Mais non. Elle n'avait pas supporté de perdre son époux. Ca l'avait flinguée. Sans la tuer mais ça l'avait flinguée quand même. Elle avait perdu pied. Et elle avait perdu ses enfants. Ca devait être quelque chose de douloureux. Avoir des enfants. Et être tellement qu'on ne pouvait plus assumer. Oui, Shelby ne savait pas trop comment elle réagirait dans ce cas là mais c'était moche. C'était très moche. En tout cas, Enzo était sorti de cette épreuve. Ouais. Il s'en était sorti. Il allait bien à ce jour. "Tu devais avoir le bon caractère aussi. J'veux dire ... Quelqu'un faible d'esprit s'en serait peut-être pas aussi bien sorti que toi." Elle pencha la tête sur le côté. "C'est bien que tu sois arrivé à en faire une force." Ouais. Parce que même si elle ne connaissait pas le Zozo depuis longtemps, elle trouvait qu'il avait l'air d'être un bon gars mine de rien. Au passé triste, oui. Mais au moins, il avait du vécu. Et il avait déjà vu le pire du monde, si on pouvait dire cela ainsi. "En tout cas, j'espère que le pire est derrière toi et qu'il n'y aura que du bon dans ta vie maintenant." Ouais, elle l'espérait pour lui. Elle, en tout cas, la police, les forces de l'ordre, c'était un boulot comme un autre. Elle n'avait pas vécu de drame dans sa vie. Non. Rien qui expliquerait qu'elle se soit volontairement lancée dans ce domaine. Peut-être parce qu'elle y jouait souvent avec ses cousins. Après, la drogue, c'était une spécialité comme une autre. Mais ouais, elle s'était lancée à la DEA. Et maintenant, maintenant qu'elle avait changé de continent, peut-être qu'elle pourrait gravir quelques échelons et se retrouver en tant qu'agent chez les Stups. Qui sait ? Shelby eut un rire amusé quand Enzo en vint à lui dire que sans drogue, ils auraient plus de taf. "Ouais, c'est vrai. J'avoue, ça serait emmerdant." Shelby avait fini ses frites. "Enfin, tu sais ce qu'on dit. Quand y'en a plus, y'en a encore." Et forcément, y'aurait un petit malin qui arriverait à ... Et bien, à en fabriquer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's boring, really ❄ Zozo it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:19


Shelby & Enzo
it's boring, really
Mon histoire n’était pas toute rose, c’est évident. J’aurais pu craquer, péter un plomb tout comme ma chère mère, mais non, parce qu’il avait fallu que je sois fort pour elle et pour mes sœurs. Je n’avais pas vraiment eu le choix. Et j’ai eu la force de vaincre, de ne pas me laisser abattre, ne pas devenir comme ma mère. Faut dire aussi que l’idée de ressembler à ma mère, à son état plus que pathétique que ça m’a vraiment fait flipper. Impossible de me laisser aller. Oui c’est traumatisant, j’en suis persuadé que même si ça m’a rendu plus fort, ça m’a surtout traumatisé. Je souriais par la suite à ma collègue quand elle disait espérer qu’il n’y ait que du bon pour la suite de ma vie. C’est ce qu’on espère tous. Lui répondais-je alors, relativisant, me disant également que je ne pouvais pas vivre pire, mais je sais que si j’étais amené à perdre ma fille, ce serait de nouveau le pire. Mais valait mieux pas trop que j’y pense. Même si j’y pense forcément en ayant perdu l’un de mes êtres chers. Il ne faut juste pas que ça me bouffe et que je déprime rien qu’à cette idée, ce serait stupide. On avait enchaîné sur les débuts de la carrière de Shelby, ce qui l’avait poussé à faire ce métier. Ce métier qui n’existerait plus si on arrivait à éradiquer les dealers et les drogués. Mais il y’en aura toujours pour avoir besoin de drogue, pour en fabriquer. Il ne faudrait pas seulement l’éradiquer d’une ville ou d’un pays, mais de la terre entière. Ce qui voulait dire aussi détruire des éléments de la nature, même la plus grande partie de la drogue reste chimique. Oui je crois bien que c’est la malédiction de la drogue. Lui confiais-je avec un petit sourire en coin. Nous avions alors terminé tous les deux de manger et lui proposais vraiment par simple amitié Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ?
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's boring, really ❄ Zozo it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 10:16



it's boring, really
C'était ça la vie. Y'avait des hauts. Y'avait des bas. Y'avait des choses bien. Y'avait des choses qui étaient moins bien. Parfois c'était difficile. Et parfois, on avait envie de taper du pied. Et de faire en sorte que tout se passe bien. Mais c'était pas toujours le cas. On n'avait pas toujours ce qu'on voulait. Les aléas de la vie en quelque sorte. Mais bon. Le principal, c'était de se sortir la tête de l'eau. Le principal, c'était de vouloir s'en sortir. Ouais, y'avait que cela de vraiment important. Et Shelby était contente qu'Enzo s'en soit sorti. Ouais. Il aurait pu s'appitoyer sur son sort. Il aurait pu partir en vrille. Mais non. Il avait remonté la pente. Pace qu'il ne voulait pas ressembler à sa mère. Et il avait réussi à s'en sortir. Et c'était une bonne chose. Après, fallait espérer pour lui que ... Et bien, qu'il continue à rester sur la bonne voie. Mais la brune se doutait que ça serait le cas. Elle n'avait pas trop de souci à se faire sur le sujet, pour sûr. Enfin, passons. Ils philosophèrent quelque peu sur la drogue. Sur le fait que sans ça, ils n'auraient plus de boulot et ils se feraient chier à mourir. Ou alors, ils seraient dans une autre branche. Comme elle le soulignait, que la drogue soit totalement éradiquée de la surface de la terre, elle ne pensait pas que ça soit réellement possible. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que certains s'amuseraient à en fabriquer. Et ça reviendrait dans les rues. Rapidement. Donc oui. Shelby n'était pas défaitiste. Elle était simplement réaliste et elle savait que c'est ce qui se passerait. Passons. Elle avait fini de manger. Enzo également. Il était temps de prendre congé. De s'en aller. Enzo lui proposa de la raccompagner. Elle fit mine de réfléchir juste durant quelques secondes. "Oui, si tu veux." Elle avait enfilé ses chaussures. Parce qu'elle n'allait pas rentrer chez elle pieds nus. Non. Elle le pourrait, si elle le voulait réellement. Mais elle n'en avait pas envie. "On peut y aller." Et sur ce, ils s'étaient mis en route.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's boring, really ❄ Zozo it's boring, really ❄ Zozo - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

it's boring, really ❄ Zozo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-