AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 (Miris #1) Food coma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(Miris #1) Food coma - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Miris #1) Food coma (Miris #1) Food coma - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:05





food coma

feat  @Michael Ackerman #1


décembre 2022 Ils se lancent dans la dégustation de vin chaud et si Iris a été la première attirée par les effluves de celui-ci, elle ne souhaite cependant pas être la première à le tester. « Bon je m’y colle en premier alors. » Et parce que la maladresse semble être contagieuse, voilà que la Castillo, dans un geste brusque, manque de faire renverser le contenu du gobelet que tient Michael dans sa main sur lui. Elle s’excuse platement mais le jeune homme ne lui en tient aucunement rigueur « Mais non c’est rien t’en fais pas. » . Quoi qu’il en soit, quand il peut enfin tester le vin chaud, l’expression sur son visage et son avis plutôt réservé laisse une Iris dubitative quant à se lancer, à son tour, dans la dégustation. « Disons que je n’aime pas plutôt. » Et puisqu’ils ont un goût similaire pour l’alcool – proche du néant donc – Iris sait d’avance qu’elle partagera très certainement son avis. Et effectivement, lorsqu’elle porte le gobelet à ses lèvres, le goût que lui laisse le breuvage au fond de sa gorge est loin d’être ragoûtant. Elle redonne le verre à Micah, l’obligeant à terminer celui-ci « Bon d’accord mais c’est vraiment pour ne pas gaspiller. »

Micah et Iris se perdent ensuite dans le labyrinthe, et c’est peu dire, quand ils commencent déjà dans la mauvaise direction – la faute à l’américain, pas à elle « J’ai jamais dit que j’avais un bon sens de l’orientation. » . Heureusement, ce n’est pas ce qui décourage la mexicaine, grande compétitrice dans l’âme qu’elle peut être. Pour la suite, ils ne se débrouillent pas trop mal – merci Iris donc ! – sauf lorsqu’un affreux bonhomme de pain d’épices fait irruption devant eux, signe qu’ils ne sont pas dans la bonne direction. Iris sursaute, s’agrippe à Micah, qui semble avoir été tout autant effrayé qu’elle « Je m’attendais pas à voir un truc comme ça non plus. » et ils n’ont d’autres choix que de partir dans une autre direction. N’aimant pas perdre, Iris commence à s’agacer, d’autant plus quand, après une quarantaine de minutes, alors qu’ils pensaient être proche du but, les deux compères se rendent compte qu’ils ne sont qu’à la moitié du chemin. « Non mais c’est pas possible. » Iris râle tout autant mais n’est pas prête à baisser les bras. Et alors qu’elle s’apprêtait à tirer Micah par le bras pour lui dire qu’il n’allaient pas abandonner en si bon chemin – même si elle en avait tout aussi marre que lui – voilà que ce dernier la devance et lui saisit la main pour lui demander de le suivre « Suis-moi on va leur demander. » « Demander à qui ? A eux ? Des ados ? Sérieux Micah ? On a pas besoin d’eux » Iris qui n’accepte pas de se faire aider par des plus jeunes, quand elle estime être apte de s’en sortir par elle-même. Mais Micah ne l’écoute pas et les aborde pour leur demander leur aide « Ah vous tombez bien, je crois qu’on a besoin d’aide ! » . Iris se force à sourire, tout en gardant sa main liée à celle de son ami et associé alors qu’ils suivent le groupe d’adolescent. Et, elle doit au moins le reconnaitre, ils ont – eux, au moins – un bon sens de l’orientation – ou du flair – car il ne leur faut que quelques maigres minutes pour les faire sortir du labyrinthe. Iris retrouve son sourire, lâche la main de Michael et vient à taper un high five avec un des ados « On forme une sacrée team ». Et lorsque son regard croise celui de l’architecte, elle hausse les épaules « Quoi ? C’est un peu grâce à nous aussi non ? ». Iris laisse échapper un petit rire avant de prendre Micah par la main à nouveau Viens, on va finir de faire le tour du marché et prendre de quoi s’empiffrer pour le film ».

***

Le film ne devrait plus tarder à commencer et voilà les deux amis qui arrivent sur la grande pelouse d’un parc où le film sera projeté. Ils repèrent une place idéalement située – ni trop proche de la foule, ni trop éloignée, afin d’avoir une vue parfaite sur l’écran – et prennent place. « Je crois qu’on s’est un peu emballée, non ? laisse-t-elle échapper, non sans rire, en voyant le stock de nourriture qu’ils ont prévu pour l’occasion. Pop-corn, sucreries en tout genre, rien de bien diététique en tout cas mais des mets qui, pourtant, sont en adéquation avec l’activité choisie. Et ils ne sont pas les seuls à avoir eu les yeux plus gros que le ventre Je t’ai dit qu’on aurait dû prendre le gros pot de pop-corn, regarde elle désigne celui-ci d’un signe de tête discret et pioche déjà dans le leur apparemment le film est en français mais il y aura les sous-titres en anglais. Tu sais parler français ? » demande-t-elle alors que son regard s’attarde sur la brochure et que, de son autre main, elle ne cesse de piocher dans le pot de pop-corn.



codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Kendall Harding
Kendall Harding
Absent
ÂGE : 29 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne).
SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf ses parents, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet
STATUT : Célibataire allergique aux relations sérieuses et à l'attachement. Il collectionne cependant les relations sans lendemain
MÉTIER : Expert dans la police scientifique (Forensic), il enquête notamment sur les scènes de crime
LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill
(Miris #1) Food coma - Page 2 0277e75e0f6a0891689066f33a7f3099070790a5
POSTS : 343 POINTS : 0

TW IN RP : Drogue, violence verbale, scènes de crime
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas> habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales
CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff]
RPs EN COURS : (maj le 18/3/2024) Zelda

(Miris #1) Food coma - Page 2 3537e9751b11d908855eb6d36d91035a84c137b7 Barbie et Ken #3 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2

(Miris #1) Food coma - Page 2 Ce36001f50a185762c22a80bfe3a69853ca54496 I've got you, brother >Arthur #1

(Miris #1) Food coma - Page 2 0eb72f46736820d493d52a472c331bc5.500x384x4
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1

RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1Barbie et Ken #2

Scarlett #1
AVATAR : Jeremy Allen White
CRÉDITS : Harley (avatar), lucy-sky et keylethkat (gif profil), rps codés avec Airpéger
DC : La salade Cesar et le Chou de Russell
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/04/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t52081-you-need-me-man-i-don-t-need-you-kendall
https://www.30yearsstillyoung.com/t52118-you-need-me-man-i-don-t-need-you-kendall
https://www.30yearsstillyoung.com/t52113-kendall-harding-instagram#2718510

(Miris #1) Food coma - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Miris #1) Food coma (Miris #1) Food coma - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 19:08




Food coma, Miris #1

@Iris Castillo :l:

Le temps passe mais aucune sortie en vue. Fichu labyrinthe. Je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est mais j’ai l’impression qu’on est bloqués ici depuis des heures et mon légendaire sens de l’orientation n’aide pas à nous sortir de ce mauvais pas. Je peste et Iris en fait de même, on aurait peut-être dû s’en tenir à une visite du marché de noël sans labyrinthe. Puis j’aperçois d’autres personnes non loin de nous, manque de chance ce sont des ados. Mais on n’a croisé personne et je n’ai pas envie de passer ma journée ici alors je prends Iris par la main pour aller demander de l’aide aux ados. « Demander à qui ? A eux ? Des ados ? Sérieux Micah ? On a pas besoin d’eux » Je sais que dit comme ça on ne croirait pas que c’est une bonne idée mais je me dis qu’avancer en équipe ne pourra pas empirer la situation, au contraire. Tu as une meilleure solution peut-être ? Fais moi confiance !Mon ton n’est pas agressif, je ponctue ma phrase d’un sourire avant d’amener Iris vers le duo d’inconnus. Je demande de l’aide au binôme qui accepte de nous filer un coup de main. Ils acceptent sans problème et je suis sûr qu’ils doivent se dire quelque chose dans le genre “ils sont nuls les vieux là, il est pas difficile le labyrinthe.” Nous avançons rapidement avec eux, en ne faisant presque aucune erreur ce qui nous permet de trouver enfin la sortie. Quel soulagement, je déteste les labyrinthes. Une fois sortis, je pousse un soupir de soulagement. Iris lâche ma main pour faire un high five avec les ados. « On forme une sacrée team ». Je glousse et je la regarde en secouant la tête de gauche à droite avec un sourire. « Quoi ? C’est un peu grâce à nous aussi non ? ». Nous étions clairement les maillons faibles de l’équipe, heureusement qu’on a croisé les deux jeunes sinon je pense qu’on serait encore en train d’errer entre les murs de pain d’épice.On va dire ça pour sauver notre fierté oui.Je me retourne vers les ados et je les remercie pour leur aide et ils nous quittent quelques instants plus tard. Viens, on va finir de faire le tour du marché et prendre de quoi s’empiffrer pour le film ». Excellente décision, cette mauvaise expérience m’a ouvert l’appétit et m’a donné soif. Je te suis

« Je crois qu’on s’est un peu emballés, non ?” Elle rit et je ne peux pas m’empêcher de faire la même chose en voyant l’énorme quantité que nous avons achetée. Un peu ? Y a de quoi nourrir tout le cinéma làOn rigole on rigole mais sans rire il y a de quoi combler plus d’un estomac. Heureusement qu’aucun de nous deux n’est diabétique, on aurait un gros problème sinon. Je t’ai dit qu’on aurait dû prendre le gros pot de pop-corn, regarde apparemment le film est en français mais il y aura les sous-titres en anglais. Tu sais parler français ? » Heureusement qu’ils mettent des sous-titres parce que je ne comprends pas un mot de cette langue. A part dire oui, merci et baguette non. Et toi ?C’est un peu cliché mais mon lycée n’avait pas de cours de français, et de toute façon tout ce qui était dans ce genre-là c’était pas mon truc. Je préférais prendre l’option mathématiques plutôt que des options littéraires. Les langues vivantes c’est pas mon truc. Je maîtrise que les insultes en espagnol et encore.Je dis d’un air amusé, maintenant j’ai une prof particulière en espagnol. Bon il faudra que j’apprenne autre chose que des insultes mais ça me fait toujours autant rire de voir la tête qu’elle fait quand je prononce mal quelque chose. Il y a des fois où pour la taquiner je fais même exprès de me tromper sur un mot qu’elle vient de m’apprendre. Le film commence et quand les sous-titres se mettent à défiler je me mets à froncer les sourcils. J’ai du mal à lire ce qui est écrit, quelle idée de mettre une police comme ça et des sous-titres aussi petits ? Ou bien c’est ma vue qui me joue des tours. Je ne suis pas un grand myope mais suffisamment pour être gêné dans ma lecture. Je m’approche de l’oreille d’Iris pour lui confier à voix basse avec un petit rire. Tu vas rire mais j’ai pas pris mes lunettes et j’arrive pas à lire les sous-titres. Tu peux me faire la traduction s’il te plaît ?Le cinéma tout entier risque de me détester si on parle trop fort mais le film risque d’être très long si je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils disent.





(Miris #1) Food coma - Page 2 118942police2
(Miris #1) Food coma - Page 2 GzA2Yx9
(Miris #1) Food coma - Page 2 52MOdjl
(Miris #1) Food coma - Page 2 Leo10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Miris #1) Food coma - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Miris #1) Food coma (Miris #1) Food coma - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:50





food coma

feat  @Michael Ackerman #1


décembre 2022  “Tu as une meilleure solution peut-être ? Fais-moi confiance !” Une meilleure solution, non. Lui faire confiance… elle voulait concernant son sens de l’orientation mais elle a vite déchanté. Donc difficile après ça de lui faire confiance, surtout quand il confie leur sort entre les mains d’une bande d’adolescents. Elle se tait cependant, suit son ami et donc le binôme et ils finissent par trouver la sortie d’une rapidité assez déconcertante de ce labyrinthe qui lui paraissait sans fin. Elle doit reconnaitre que Mich’ a eu une bonne idée en leur demandant leur aide, mais c’est sans compter sur une Iris qui s’accorde un petit peu de crédit parce qu’elle a indiqué une direction sur toutes les autres qu’ils ont dû prendre “On va dire ça pour sauver notre fierté oui.” Même si elle adopte cette mine innocente, il la connait suffisamment pour savoir qu’il s’agit bien là de sa fierté dont il est question. Elle n'aime pas perdre, et même si dans ce cas de figure, elle a gagné – pardon ils ont gagné – elle n’aime pas ne pas en avoir un tout petit peu de crédit.

“Un peu ? Y a de quoi nourrir tout le cinéma là” Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, emportant sur leur passage, jusqu’à ce parc pour assister à la projection du film, toutes sortes de nourritures possibles. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit du salé en passant par du sucré et il est certain qu’ils ne termineront jamais tout ce qu’ils ont devant eux. Peu importe, ce tout satisfera leurs papilles alors qu’ils regarderont ce film entièrement en français – heureusement avec des sous-titres “A part dire oui, merci et baguette non. Et toi ?” « J’ai essayé d’apprendre un peu avec Channing qui se débrouille pas trop mal en français, mais je ne me souviens plus de rien ». Et puis de là à se prétendre trilingue de ce fait, il ne fallait pas exagérer. Elle avait déjà la chance d’être bilingue, en comptant donc sa langue maternelle, mais ne pouvait s’offrir ce luxe de maitriser une autre langue. Non pas que l’idée lui déplairait, c’est juste qu’elle ne s’est jamais accordée de temps pour le faire. « Mais après ce film, on sera trilingue. Enfin, bilingue pour toi » Parce que de mémoire, il ne maitrise pas d’autres langues, bien qu’il tente, du mieux qu’il le peut, de s’accoutumer à l’espagnol – et, il faut le dire, ce n'est pas toujours une réussite. Rien qu’à voir la nature des mots qu’il connait du répertoire hispanique. “Les langues vivantes c’est pas mon truc. Je maîtrise que les insultes en espagnol et encore.” Qu’est-ce que je vous disais ? A ça, Iris hoche vivement la tête, adoptant un air légèrement moqueur. Mais s’il maitrisait aussi bien ces dernières, c’est peut-être aussi parce que la professeure avait tendance à les utiliser un peu trop. Pour autant, elle ne plaidera pas coupable.

Le film débute et le silence s’installe dans la foule, nombreuse, pour l’occasion. Iris est attentive dès le début, tout en piochant par ci par là quelques friandises sans pour autant dévier son regard de l’écran. Forcément, quand Michael vient à lui murmurer quelques mots à l’oreille, cela ne manque pas de la faire sursauter “Tu vas rire mais j’ai pas pris mes lunettes et j’arrive pas à lire les sous-titres. Tu peux me faire la traduction s’il te plaît ?” Sa tête se recule alors qu’elle le regarde d’un air interrogateur avant que sa tête tourne de droite à gauche « Tant pis pour toi, fallait penser à prendre tes lunettes » dit-t-elle tout aussi à voix basse, d’un air renfrogné, alors qu’ils ont sûrement ce débat une dizaine de fois par jour au bureau. Elle soupire cependant, incapable de laisser son ami se débrouiller par lui-même et un certain air taquin reprend place sur ses traits « Bon d’accord mais si je te fais la traduction, c’est en espagnol dans ce cas ». Il n’a pas le choix, c’est ça ou rien. Mais difficile d’envisager une traduction en quelques langues que ce soit, puisque des chut commencent déjà à se manifester autour d’eux « Désolé » répond alors Iris en faisant un signe de la main à la personne qui commence à se plaindre. « On se rapproche si tu veux. Regarde y’a de la place là-bas. Ca m’a l’air d’être une distance raisonnable pour toi et tes yeux défectueux ». C’est gentillet de sa part et il le sait. Le souci c’est que, s’ils se déplacent, ils vont devoir déranger aussi tout le monde, surtout avec l’amas de nourriture qu’ils ont emporté « Viens ». Tant pis, que les gens râlent. Ils attrapent tout ce qu’ils peuvent pour éviter d’avoir à faire plusieurs voyages, s’excusent une dizaine de fois en zigzaguant entre les groupes de personnes concentrés dans le film et finissent par rejoindre la place qu’Iris avait repéré « On vient de se faire que des ennemis, et par ta faute. Si certains nous reconnaissent en venant nous voir chez Archiris et ne veulent pas travailler avec nous, ce sera entièrement de ta faute ! ». Elle pouffe légèrement, à droit à un chut de plus et grimace en étouffant un nouveau rire avant qu’elle se concentre à nouveau sur le film en donnant un léger coup de coude à Micah pour ce chamboulement lui ayant fait perdre le fil de l’histoire.



codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas
Kendall Harding
Kendall Harding
Absent
ÂGE : 29 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne).
SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf ses parents, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet
STATUT : Célibataire allergique aux relations sérieuses et à l'attachement. Il collectionne cependant les relations sans lendemain
MÉTIER : Expert dans la police scientifique (Forensic), il enquête notamment sur les scènes de crime
LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill
(Miris #1) Food coma - Page 2 0277e75e0f6a0891689066f33a7f3099070790a5
POSTS : 343 POINTS : 0

TW IN RP : Drogue, violence verbale, scènes de crime
TW IRL : /
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas> habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales
CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff]
RPs EN COURS : (maj le 18/3/2024) Zelda

(Miris #1) Food coma - Page 2 3537e9751b11d908855eb6d36d91035a84c137b7 Barbie et Ken #3 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2

(Miris #1) Food coma - Page 2 Ce36001f50a185762c22a80bfe3a69853ca54496 I've got you, brother >Arthur #1

(Miris #1) Food coma - Page 2 0eb72f46736820d493d52a472c331bc5.500x384x4
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1

RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1Barbie et Ken #2

Scarlett #1
AVATAR : Jeremy Allen White
CRÉDITS : Harley (avatar), lucy-sky et keylethkat (gif profil), rps codés avec Airpéger
DC : La salade Cesar et le Chou de Russell
PSEUDO : Aligot
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/04/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t52081-you-need-me-man-i-don-t-need-you-kendall
https://www.30yearsstillyoung.com/t52118-you-need-me-man-i-don-t-need-you-kendall
https://www.30yearsstillyoung.com/t52113-kendall-harding-instagram#2718510

(Miris #1) Food coma - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Miris #1) Food coma (Miris #1) Food coma - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:41




Food coma

@Iris Castillo

La sortie du labyrinthe fait un bien fou, la situation commençait à devenir plutôt agaçante. Je suis de nature patiente mais mon sens de l’orientation inexistant commençait à être sérieusement désespérant. C’est pour dire : deux ados ont fait mieux que nous. Mais bon c’est fini, nous pouvons profiter à nouveau de la fête foraine et surtout du cinéma comme nous l’avions prévu un peu plus tôt. Le film est en français, je n’y comprends absolument rien mais puisqu’elle me confirme qu’il y aura des sous-titres je me dis que ça sera jouable. « J’ai essayé d’apprendre un peu avec Channing qui se débrouille pas trop mal en français, mais je ne me souviens plus de rien » Elle m’a parlé de Channing quelques fois, je sais qu’ils sont amis, qu’ils sont très proches même. Et je sais pas trop pourquoi mais ça me dérange, ça me rend presque jaloux alors j’esquisse un petit sourire en essayant de marquer ma gêne avant de lui répondre. “On doit être au même niveau alors” Je comprends pas pourquoi je réagis comme ça, je déteste me sentir jaloux. Et puis jaloux de quoi ? Iris a le droit d’avoir des amis non ? « Mais après ce film, on sera trilingue. Enfin, bilingue pour toi » Dit comme ça il y a de quoi me mettre dans le même panier que beaucoup de natifs anglophones qui refusent d’apprendre une autre langue sous prétexte que l’anglais est la langue universelle. Ce qui n’est pas si proche de la réalité, j’ai toujours été très mauvais en langue, j’étais bien meilleur dans les matières scientifiques et je n’ai donc jamais cherché à faire des efforts. Je lui réponds que les langues vivantes -hormis les insultes espagnoles- ne sont pas mon domaine de prédilection, ce qu’elle approuve d’un air taquin.


Le film démarre et après avoir plissé les yeux plusieurs fois je me rends compte que j’ai -encore- oublié mes lunettes. J’ai un peu de mal à lire les sous-titres qui sont écrits trop petits et dans une couleur peu visible. J’en fais part à Iris et je lui demande si elle pourrait me faire la traduction, ce qui n’a franchement pas l’air de lui plaire. « Tant pis pour toi, fallait penser à prendre tes lunettes » Je me résigne, je sens que je vais devoir fixer les images, comme un enfant qui ne sait pas lire. Mais bon elle n’a pas tort, j’aurais dû y penser. Je hausse les épaules et elle soupire avant de se détendre à nouveau et de me chuchoter à voix basse. « Bon d’accord mais si je te fais la traduction, c’est en espagnol dans ce cas » “AhJ’ai un petit rire amusé, rire qui est très vite calmé par les contestations des autres spectateurs. « Désolé » Je m’excuse à mon tour. « On se rapproche si tu veux. Regarde y’a de la place là-bas. Ca m’a l’air d’être une distance raisonnable pour toi et tes yeux défectueux » Je regarde rapidement la place qu’elle m’indique avant de hocher la tête. “Bonne idée.” « Viens » Je l’aide à porter l’énorme stock de friandises que nous avons acheté jusqu’à la place plus près de l’écran, le tout sous les protestations des spectateurs agacés par ces perturbations. « On vient de se faire que des ennemis, et par ta faute. Si certains nous reconnaissent en venant nous voir chez Archiris et ne veulent pas travailler avec nous, ce sera entièrement de ta faute ! » Elle rit et je ne peux pas m’empêcher de faire de même. Je déteste être au centre de l’attention et me faire remarquer mais là la situation est plus risible que gênante. Oups ?Elle me donne un coup de coude et je prends un air faussement agacé avant de répondre Oh ça va.



Le film s’achève et même si je ne suis pas un grand cinéphile j’émets des doutes sur la qualité du film qu’on vient de voir. J’ai rien compris à l’histoire mais j’ai passé une super soirée.” Je suis sincère, je me suis réellement amusé et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec Iris en dehors du boulot. “Bon je crois que j’ai “un peu” fermé les yeux à certains moments, c’est peut-être pour ça” L’histoire est beaucoup plus difficile à suivre quand on rate certains passages. La faute à la digestion et à la journée de travail que nous avons encaissée avant de venir. “Me regarde pas comme ça, t’avais pas l’air passionnée non plus.” Je jette un coup d’oeil rapide sur ma montre : déjà 23h00, le temps passe décidément bien trop vite quand on s’amuse. “Il commence à être tard t’as envie de faire quelque chose d’autre ou je te raccompagne ?”  Quelque chose qui ne comprend ni alcool, ni nourriture ni sucre, par pitié.







(Miris #1) Food coma - Page 2 118942police2
(Miris #1) Food coma - Page 2 GzA2Yx9
(Miris #1) Food coma - Page 2 52MOdjl
(Miris #1) Food coma - Page 2 Leo10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Miris #1) Food coma - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Miris #1) Food coma (Miris #1) Food coma - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:45





food coma

feat  @Michael Ackerman #1


décembre 2022 “Oups ?” Ils se sont déplacés, se sont fait maudire par une bonne partie des spectateurs présents eux aussi pour assister à la projection de ce film en français, la faute évidemment à l’américain qui a oublié ses lunettes. Le fait qu’il ne se sente qu’à moitié coupable et prenne à la légère ce possible retour du bâton lorsque de futurs clients viendront au bureau et les reconnaitront font avoir un regard noir à la mexicaine qui ne manque pas de lui donner un vigoureux coup de coude.  “Oh ça va.” . Elle le fusille du regard avant qu’un sourire vienne à se dessiner au coin de ses lèvres en levant les yeux au ciel.

Iris s’est installée de manière confortable durant la projection et peut-être aurait-t-elle dû éviter car il n’est pas improbable qu’elle ait piqué du nez à plusieurs reprises. La lecture des sous-titres y ont contribué également, tout comme la fatigue accumulée de la journée.  “J’ai rien compris à l’histoire mais j’ai passé une super soirée.” La remarque ne manque pas de faire sourire Iris « Tu n’as fait aucun effort aussi ». Il n’avait même pas l’excuse qu’il n’y voyait rien sans ses lunettes, ils s’étaient suffisamment rapprochés pour qu’il puisse y voir “Bon je crois que j’ai “un peu” fermé les yeux à certains moments, c’est peut-être pour ça” Qu’est-ce qu’elle disait. Et d’ailleurs, c’est un regard accusateur, presque outrée qu’elle lui jette, portant sa main à sa poitrine. “Me regarde pas comme ça, t’avais pas l’air passionnée non plus.” « C’est pas vrai. Le film était passionnant, tu n’as juste aucun goût pour les bonnes choses ».  Iris en joue et se fait un malin plaisir de le taquiner à ce sujet, sans reconnaitre pour autant qu’elle aussi s’est quelque peu assoupi par moment – et cela n’est aucunement dû à la qualité du film.

“Il commence à être tard t’as envie de faire quelque chose d’autre ou je te raccompagne ?” « Je suis crevée et je pense que je vais rentrer. Mais puisque tu te proposes pour me raccompagner, je ne vais pas refuser ». Jetant les quelques ordures qu’ils ont amassé avec leur stock de nourriture, Iris passe ensuite son bras sous celui de son ami « J’ai passé aussi une bonne soirée. Ou après-midi et soirée plutôt  » Parce que cela faisait des heures qu’ils étaient ici, ensemble « On en avait bien besoin. Merci en tout cas, Micah ». Sur ce, elle dépose gentiment un baiser sur sa joue avant qu’ils ne poursuivent leur chemin jusqu’à la voiture de l’architecte et qu’il la raccompagne jusqu’à chez elle à Spring Hill.


codage par aqua


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Miris #1) Food coma - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Miris #1) Food coma (Miris #1) Food coma - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(Miris #1) Food coma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-