AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 dream hard and work harder (juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norah Sawyer
Norah Sawyer
dream hard and work harder (juliet) LCbzvmG
ÂGE : vingt-deux ans. combien de temps pourra-t-elle encore se cacher derrière son âge pour justifier ses erreurs.
SURNOM : nono.
STATUT : célibataire. a-t-elle seulement le temps pour ça ? une fausse précaution qui cache ses insécurités.
MÉTIER : étudiant en droit. si au départ c'était pour faire plaisir à papa et maman, elle commence à changer d'avis. le domaine du droit est vaste, elle finira par trouver une branche qui lui correspond. également créatrice de contenu, elle a trouvé son audience à travers ses podcasts et sa chaîne youtube.
LOGEMENT : appartement au #220 edward street, spring hill
dream hard and work harder (juliet) A446f06c9544b649f3fb0d52d67b5a05105090c3
POSTS : 187 POINTS : 80

TW IN RP : pression familiale ; anxiété
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : troisième d'une fratrie de 4 enfants ≈ vient d'une famille aisée, familière des hautes sphères ≈ ses parents, peu présents, lui mettent une pression telle qu'elle n'a pas le choix de s'éloigner d'eux ≈ très secrète vis-à-vis de ses relations familiales ≈ avenante, altruiste, aime être entourée ≈ fort tempérament, susceptible, têtue et fière ≈ passionnée de peinture et de décoration
CODE COULEUR : #a874c8
RPs EN COURS : oliveloganoutsidersrhettdamonabeloutsiders #2
AVATAR : olivia rodrigo
CRÉDITS : avatar - geniuslocirpg sur tumblr ; signature - old money ; gifs - angelstorage sur tumblr
DC : /
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 21/12/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52639-glimpse-of-us-norah
https://www.30yearsstillyoung.com/t52694-everything-go-on-norah

dream hard and work harder (juliet) Empty
Message(#) Sujet: dream hard and work harder (juliet) dream hard and work harder (juliet) EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:31



Central business district. w/  @Juliet Rosenthal

Norah avait toujours pris à cœur ses études et ce, depuis qu’elle était enfant. Déjà à l’école, elle paraissait très investie et se donnait les moyens de réussir. Si cela était sans doute liée à sa nature studieuse et déterminée, il était indéniable que la pression familiale qu’elle subissait y était pour quelque chose. Il fallait à tout prix qu’elle rende fière ses parents et ses ainés, car elle devait, comme eux, être parmi les meilleurs. Alors, elle faisait partie des meilleurs de chacune de ses classes, participait à tous les projets et spectacles où elle occupait à chaque fois un rôle important. Parfois, elle y prenait goût mais pour beaucoup, elle agissait par obligation plutôt que par envie. Cette période, elle l’avait quand même bien vécue car elle était bien entourée. Elle pouvait compter sur ses amis pour lui faire penser à autre chose et oublier le regard de ses parents sur ses faits et gestes. Cependant, malgré cette bouffée d’air frais, la pression demeurait et la suivait même jusqu’à l’université. Quand bien même elle avait quitté le domicile familial, même à distance elle se devait d’avoir les meilleures notes possibles. Au départ, le droit n’était pas un choix par passion mais bien une manière de faire plaisir à ses géniteurs. Mais au fur et à mesure qu’elle s’investissait dans ces études rigoureuses, elle y découvrait des aspects qu’elle appréciait, si bien qu’elle ne semblait pas regretter son choix. Les cours l’intéressaient et la façon dont étaient organisées les études faisaient en sorte qu’elle ne s’ennuyait pas. D’ailleurs, elle entrait dans une période où elle cherchait un stage dans un cabinet d’avocat, curieuse à l’idée de voir comment fonctionne cet environnement.

Norah avait envoyé plusieurs candidatures auprès de la plupart des cabinets d’avocat de Brisbane. Pour certaines, une offre sur leur site était déjà existante, permettant de postuler sur internet. Pour d’autres, Norah se déplaçait pour déposer son CV et sa lettre de motivation directement à l’accueil du cabinet. Pour le coup, le fait d’avoir été poussée par ses parents très jeune lui avait permis d’être particulièrement à l’aise à l’oral et, de manière plus globale, en société. Elle fut surprise quand elle reçut une réponse d’un grand cabinet de la ville. Si au départ elle n’y croyait pas, le stress commençait progressivement à l’alimenter, un stress qui ne la paralysait pas, bien au contraire. Elle se préparait comme elle pouvait. Elle soignait sa tenue, ni trop scolaire ni trop décontractée avec un ensemble de tailleur noir et les cheveux détachées. Elle imprimait tous les documents qu’elle jugeait nécessaire, quelques copies de son CV au cas où elle aurait en face d’elle plusieurs personnes. Et enfin, elle arrivait en avance. Elle pouvait facilement imaginer qu’un avocat se devait de respecter son agenda et que l’organisation était primordiale. Et puis ce n’était pas le genre de Norah d’arriver en retard. Elle se retrouva au centre-ville de Brisbane, dans le quartier où les buildings se succèdent. Un quartier où elle ne va que très peu, surtout parce qu’elle n’en a pas vraiment l’occasion. La jeune femme se présenta au bureau d’accueil, où une secrétaire était en train de travailler. « Bonjour. Je suis Norah Sawyer. J’ai un rendez-vous avec Madame Rosenthal. » La secrétaire, souriante, lui répondit aussitôt. « Madame Rosenthal est en réunion. Elle devrait bientôt se libérer. Je vous amène directement dans son bureau, vous attendrez là-bas. » Acquiesçant, elle suivit son interlocutrice jusqu’à un bureau au fond du couloir, où elle s’installa sur une des chaises. Pas totalement sereine mais impatiente de rencontrer la première personne qui lui offrait un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dream hard and work harder (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: dream hard and work harder (juliet) dream hard and work harder (juliet) EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:53



dream hard and work harder


vingt neuf janvier


Juliet était plongée dans une réunion importante, le regard fixé sur les documents qui couvraient la table de la salle de conférence. Les discussions étaient animées, les enjeux élevés, et elle était complètement absorbée par le dossier qui occupait son esprit. Les problèmes personnels qui la tourmentaient depuis quelques temps semblaient temporairement éclipsés par les exigences de son travail. La salle de réunion était calme, à l'exception des voix des collègues qui débattaient des détails du dossier. Les discussions étaient techniques et pointues, mais Juliet était dans son élément. Elle avait toujours excédé dans la gestion des affaires complexes, et cette réunion était un exemple de plus de ses compétences. Les minutes s'écoulaient, et Juliet était déterminée à faire avancer les choses. Les soucis personnels qui pesaient sur elle semblaient, pour l'instant, relégués au second plan. Elle avait besoin de cette distraction, de cette concentration totale sur son travail, pour maintenir à distance les émotions qui menaçaient de la submerger. Enfin, la réunion toucha à sa fin. Les participants commencèrent à ranger leurs documents et à se lever de la table. Juliet se leva à son tour, remerciant ses collègues pour leur contribution et leur engagement. La jeune femme quitta la salle de réunion et se dirigea vers son bureau. À ce moment-là, la secrétaire de Juliet, qui avait été informée de l'arrivée de Norah, vint la rencontrer à l'entrée du bureau. "Madame Rosenthal, Norah Sawyer est ici pour l'entretien que vous aviez prévu", annonça la secrétaire. Juliet remercia la secrétaire d'un signe de tête et se tourna vers Norah. "Merci encore d'avoir attendu, Norah. Entrez, je vous en prie." Les deux femmes entrèrent dans le bureau de Juliet, qui referma la porte derrière elles. Le bureau était spacieux, avec une grande fenêtre donnant sur la ville. Le décor était sobre et élégant, reflétant le professionnalisme de Juliet. "Veuillez vous asseoir, Norah", proposa Juliet en désignant une chaise devant son bureau. Juliet observa attentivement Norah alors qu'elle prenait place devant son bureau. La jeune femme semblait bien préparée et déterminée, malgré l'attente prolongée. Son regard exprimait une combinaison de nervosité et d'excitation, ce qui était compréhensible compte tenu de la situation. Elle prit un instant pour rassembler ses pensées avant de commencer l'entretien. "Norah, tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir montré de la patience lors de cette attente. Les circonstances étaient imprévues, mais je suis ravie que nous ayons enfin l'occasion de discuter de votre candidature." Juliet prit un dossier posé sur son bureau et l'ouvrit pour consulter le curriculum vitae de Norah. Elle nota les détails de son parcours académique, ses expériences passées et ses compétences. "Votre parcours académique est impressionnant, et vos expériences précédentes semblent indiquer un fort engagement dans votre domaine d'études", commenta Juliet en souriant. "Pouvez-vous me parler davantage de ce qui vous a motivée à postuler pour un stage dans notre cabinet ? Quels sont vos objectifs professionnels et comment pensez-vous que cette opportunité pourrait vous aider à les atteindre ?"

@Norah Sawyer



Dernière édition par Juliet Rosenthal le Ven 16 Fév 2024 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norah Sawyer
Norah Sawyer
dream hard and work harder (juliet) LCbzvmG
ÂGE : vingt-deux ans. combien de temps pourra-t-elle encore se cacher derrière son âge pour justifier ses erreurs.
SURNOM : nono.
STATUT : célibataire. a-t-elle seulement le temps pour ça ? une fausse précaution qui cache ses insécurités.
MÉTIER : étudiant en droit. si au départ c'était pour faire plaisir à papa et maman, elle commence à changer d'avis. le domaine du droit est vaste, elle finira par trouver une branche qui lui correspond. également créatrice de contenu, elle a trouvé son audience à travers ses podcasts et sa chaîne youtube.
LOGEMENT : appartement au #220 edward street, spring hill
dream hard and work harder (juliet) A446f06c9544b649f3fb0d52d67b5a05105090c3
POSTS : 187 POINTS : 80

TW IN RP : pression familiale ; anxiété
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : troisième d'une fratrie de 4 enfants ≈ vient d'une famille aisée, familière des hautes sphères ≈ ses parents, peu présents, lui mettent une pression telle qu'elle n'a pas le choix de s'éloigner d'eux ≈ très secrète vis-à-vis de ses relations familiales ≈ avenante, altruiste, aime être entourée ≈ fort tempérament, susceptible, têtue et fière ≈ passionnée de peinture et de décoration
CODE COULEUR : #a874c8
RPs EN COURS : oliveloganoutsidersrhettdamonabeloutsiders #2
AVATAR : olivia rodrigo
CRÉDITS : avatar - geniuslocirpg sur tumblr ; signature - old money ; gifs - angelstorage sur tumblr
DC : /
Homme (il/lui)
INSCRIT LE : 21/12/2023
https://www.30yearsstillyoung.com/t52639-glimpse-of-us-norah
https://www.30yearsstillyoung.com/t52694-everything-go-on-norah

dream hard and work harder (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: dream hard and work harder (juliet) dream hard and work harder (juliet) EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:28



Central business district. w/  @Juliet Rosenthal

Si Norah ne semblait pas vraiment stressée en arrivant au cabinet d’avocats, lorsqu’elle traversa le couloir pour rejoindre le bureau de celle qui lui fera passer un entretien, elle commença à ressentir une certaine pression. Elle voulait à tout prix faire bonne impression, encore plus lorsqu’elle était à l’intérieur et qu’elle voulait à quel point ce cabinet était sérieux et prestigieux. Elle se doutait que tous avaient un emploi du temps très tendu. La pression accéléra d’un coup lorsqu’elle vit arriver sa future interlocutrice, Madame Rosenthal. « Merci encore d'avoir attendu, Norah. Entrez, je vous en prie. » Norah était bouche bée en la voyant. Elle était jeune et avait une vraie présence et prestance, tout ce que l’étudiante en droit aspirait à devenir. « B-Bonjour Madame ! Merci. », répondit-elle poliment en la suivant à l’intérieur. Elle s’assit après que l’avocate l’ait invité à le faire, de l’autre côté de son bureau. Elle en profitait pour jeter un coup d’œil autour d’elle, inspectant les lieux. Tout y était très organisé et tout lui laissait présager qu’elle pourrait y apprendre énormément. A condition qu’elle réussisse l’entretien et qu’elle soit retenue, bien entendu. « Norah, tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir montré de la patience lors de cette attente. Les circonstances étaient imprévues, mais je suis ravie que nous ayons enfin l'occasion de discuter de votre candidature. » Norah sourit, sa gestuelle accompagnant sa réponse. « Oh ce n’est rien. Je n’ai pas eu à attendre très longtemps. J’imagine que vous avez plusieurs dossiers à gérer en même temps, merci à vous de me recevoir. » Elle se considérait déjà chanceuse d’avoir un entretien dans ce cabinet, avoir le stage serait vraiment la cerise sur le gâteau. « Votre parcours académique est impressionnant, et vos expériences précédentes semblent indiquer un fort engagement dans votre domaine d'études. Pouvez-vous me parler davantage de ce qui vous a motivée à postuler pour un stage dans notre cabinet ? Quels sont vos objectifs professionnels et comment pensez-vous que cette opportunité pourrait vous aider à les atteindre ? » Norah respira profondément. Elle s’était préparée avant de venir ici. Elle avait missionné ses amis à lui faire passer des entretiens fictifs, où les questions les plus sérieuses mais également les plus inattendues étaient posées. Alors, on pouvait dire qu’elle était parée à toutes les éventualités. « J’ai postulé dans votre cabinet car il est reconnu pour son professionnalisme et a couvert des affaires très impressionnantes. Il est régulièrement cité lors de nos cours en jurisprudence et a reçu des prix prestigieux. Son influence et ses valeurs en font alors un lieu d’exception pour une étudiante curieuse comme moi. » Elle marqua une pause, plutôt satisfaite de sa réponse, avant de reprendre. « Par rapport à mes objectifs professionnels, j’aimerais devenir avocate. Je n’ai pas de domaine de prédilection pour le moment, c’est pour cela que je souhaite découvrir toutes les possibilités que cette profession peut offrir et ne pas me fermer de porte. Au plus long terme, j’aimerais être une avocate reconnue, être associée ou même être à la tête de mon propre cabinet. » L’étudiante, comme toute personne déterminée et rêveuse, visait haut. C’était encore plus symbolique lorsque l’on sait qu’elle s’était lancée à reculons dans ses études de droit. « Un stage dans votre cabinet me permettrait de découvrir certaines facettes du métier. Il s’agirait de ma toute première expérience dans un cabinet d’avocat et selon moi, il serait le lieu idéal pour prendre mes marques dans le milieu professionnel. Il s’agirait d’une opportunité pour moi de découvrir certaines activités d’un avocat mais également le fonctionnement d’un cabinet et les enjeux qui leur incombent. Cela me permettrait donc d’appliquer ce que j’ai pu apprendre à l’université dans la réalité du terrain. » Plus elle parlait, plus elle semblait de plus en plus à l’aise. Un sourire aux lèvres, elle espérait que ses réponses convenaient à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dream hard and work harder (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: dream hard and work harder (juliet) dream hard and work harder (juliet) EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:27



dream hard and work harder


vingt neuf janvier


Alors que Norah entre dans le cabinet d'avocats, Juliet observe attentivement la jeune femme. Elle ne peut s'empêcher de ressentir une pointe d'admiration pour sa détermination et son assurance, malgré le stress évident qui se lit sur son visage. Lorsque Norah s'assoit en face d'elle, Juliet lui offre un sourire encourageant, cherchant à apaiser ses éventuelles appréhensions. Elle note avec satisfaction l'organisation et le professionnalisme de son environnement de travail, se sentant fière de faire partie d'une équipe aussi prestigieuse. Les premiers mots de Norah montrent sa politesse et sa gratitude, ce qui impressionne Juliet. Elle admire la manière dont la jeune femme gère la pression avec grâce et élégance, même dans un moment aussi crucial que celui-ci. Les réponses réfléchies de Norah à ses questions démontrent son sérieux et son engagement envers sa carrière. Juliet est impressionnée par son parcours académique et sa vision ambitieuse de l'avenir. Elle voit en Norah le potentiel d'une future avocate brillante et dévouée. Juliet hoche légèrement la tête en signe d'approbation. "Je suis heureuse d'entendre que notre réputation vous attire. Et concernant vos objectifs professionnels ?" Alors que l'entretien progresse et que Norah expose ses motivations et ses objectifs professionnels, Juliet se sent de plus en plus convaincue de sa capacité à réussir dans ce milieu exigeant. Elle voit en elle une candidate exceptionnelle, prête à relever les défis et à saisir les opportunités qui se présentent à elle. À mesure que Norah gagne en assurance, Juliet ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de fierté pour elle. Elle est ravie de pouvoir contribuer à guider et à soutenir les jeunes talents comme Norah dans leur parcours professionnel. "C'est une vision ambitieuse mais réalisable, et comment pensez-vous que ce stage pourrait vous aider à atteindre ces objectifs ?" Par la suite, elle l'écoute à nouveau et Juliet acquiesce, impressionnée par la réponse réfléchie de Norah. "C'est une approche intelligente. Nous attachons une grande importance à la formation de nos stagiaires et nous sommes convaincus que vous pourriez bénéficier grandement de cette expérience." Elles continuent à discuter, échangeant des idées et des perspectives sur le monde du droit, tandis que Juliet se réjouit de la possibilité de travailler avec une candidate aussi prometteuse que Norah. "Quand est-ce que vous souhaiteriez démarrer le stage ?"

@Norah Sawyer

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

dream hard and work harder (juliet) Empty
Message(#) Sujet: Re: dream hard and work harder (juliet) dream hard and work harder (juliet) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

dream hard and work harder (juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill :: central business district
-