AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:49


     

Team Purple

Merci
Q
ue James me réplique ne me fâche pas. Au contraire, je lui souris en riant, un peu nostalgique, de ce qu’il dit. J’ai tendance à monter rapidement sur de grands dialogues enflammés. Je devrais peut-être préciser à James que ce que je dis ne le concerne pas (après tout, je ne le connais pas comment pourrais-je le juger aussi facilement ?) Je suis mieux d’éteindre les braises avant qu’elles ne s’échauffent. Je souris toujours lorsque je lui réponds

- Ah, désolé. Je ne voulais pas que tu le prennes mal. Il m’arrive souvent de partir en vrille comme ça dû à mon esprit…d’écrivaine ! Bien sûr que je sais que ce n’est pas une généralité, et je ne te visais pas en disant cela. Je parle pour parler tu sais…

Voilà. Mais James se renferme de plus en plus, et je me tape presque sur la tête pour mon attitude aussi révoltée. Comme Scott peut s’emporter avec ses poings, je m’emporte facilement avec mes mots. Cela fait partie de mon métier après tout ! Un esprit fertile et rempli d’imagination !

- Eh James, désolée si tu t’es senti visé. Je parle beaucoup, et souvent je dis des choses que je ne réalise pas vraiment. Pour moi, ce n’est que des mots. Je peux partir des conversations philosophiques sans vraiment m’en rendre compte, mais ce n’est pas dans un but malveillant. J’aime…démystifier les choses si on veut dire. Et les gens se sentent parfois agressés par mes propos car je n’ai pas vraiment de filtre…Alors je m’excuse. À ma défense, nous sommes tous fatigués et un peu agités d’être ici.

Je suis descendue de mon nuage sans parachute. Je viens de me faire lancer un saut d’eau froide lorsque je vois le visage défait de James. Il est parti loin, derrière un immense mur de béton et j’ai l’impression de devoir crier pour le rejoindre (au sens figuré bien entendu). Sincèrement, quand est-ce que je vais apprendre à me la fermer ?

- Changeons de sujet. Quel est ton métier ?

Ouais, je ne pourrai pas m’enflammer sur ce genre de sujet. Parler de sujets personnels avec des inconnus, c’est toujours très délicat. On ne peut pas prévenir leur comportement, même si j’aurais dû savoir que James réagirait ainsi. Je m’emporte trop facilement, et je m’en veux à chaque fois.

Spoiler:






GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:32


❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Je ne devrais sans doute pas le prendre pour moi mais c’est plus fort que moi. J’ai vraiment de la peine avec ce genre de généralité qui se veulent vrais mais qui sont juste accusatrices d’une petite minorité. Peut-être que les hommes qu’elle a rencontré jusqu’à maintenant étaient des goujats qui la jugeaient mais nous ne sommes pas tous pareil. « Ah, désolé. Je ne voulais pas que tu le prennes mal. Il m’arrive souvent de partir en vrille comme ça dû à mon esprit…d’écrivaine ! Bien sûr que je sais que ce n’est pas une généralité, et je ne te visais pas en disant cela. Je parle pour parler tu sais… » « Hemmm… » Je hoche la tête comme pour lui dire que c’est okay mais difficile pour moi de cacher le fait que cette conversation m’a fait un peu sortir de la bulle amicale que nous étions entrain de créer. « Eh James, désolée si tu t’es senti visé. Je parle beaucoup, et souvent je dis des choses que je ne réalise pas vraiment. Pour moi, ce n’est que des mots. Je peux partir des conversations philosophiques sans vraiment m’en rendre compte, mais ce n’est pas dans un but malveillant. J’aime…démystifier les choses si on veut dire. Et les gens se sentent parfois agressés par mes propos car je n’ai pas vraiment de filtre…Alors je m’excuse. À ma défense, nous sommes tous fatigués et un peu agités d’être ici. » « Pas de soucis… » Je ne suis pas sûr d’être très bon menteur mais pas très rancunier non plus donc il y a de grand chance pour que j’ai oublié tout ça d’ici quelques minutes. Surtout que ça n’est pas si grave je le sais bien. « On dira juste qu’on n‘a pas exactement le même point de vu. » Si je prône l’ouverture d’esprit il faut bien que je le fasse jusqu’au bout. Puis je vois bien qu’elle est sincèrement désolée – j’imagine qu’on l’est un peu tous les deux – cette conversation est une sorte de gros mal entendu alors autant oublier. « Changeons de sujet. Quel est ton métier ? » Je tente de ne pas paraitre trop froid d’un coup parce qu’au final je la trouve sympa cette fille malgré ses idées un peu trop tranchées et sa façon de parler. Je sens que c’est quelqu’un de sensible et je pense qu’on se rejoint sur ce terrain. Je rigole un peu à sa question parce que c’est plus ou moins un comble. « Je suis agent de probation… » Je la regarde avec un petit sourire. « Plutôt drôle non ? » Autant en rire je ne vais pas pleurer pour ça et au moins aucun de mes clients n’est en garde à vu avec moi. « Enfin à mi-temps et le reste du temps je travaille dans la fondation de mon père. Je ne sais pas si tu connais la fondation Beauregard ? C’est pour venir en aide aux personnes touchées par le cancer et leur famille. » Un projet très important pour mon père – que je porte aujourd’hui en partie sur mes épaules me préparant à être la relève. « Et toi que fais-tu ? » A part militer pour les minorités évidement.

© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:47


     

Team Purple

Merci
J
e vois bien que j’ai blessé James, et je ne crois que je vais pouvoir réparer les pots cassés. Ce genre de situation me rappelle pourquoi je n’ai pas beaucoup d’amis, ou en fait aucuns à cette heure-ci. J’ai laissé tous mes amis au Québec et je suis littéralement seule dans ce grand univers en dehors de mon fils. (Je ne peux pas vraiment compter Gabriel, si?) Je suis heureuse qu’il change de sujet, même si je vois bien que son attitude est différente. Je me mordille la lèvre, rongée de culpabilité. La culpabilité me fait monter les larmes aux yeux, mais j’avale ma salive pour tenter de ne pas faire tomber des larmes. James ne comprendrait rien à rien si je pleure alors qu’il me dit qu’il est agent de probation. Cela me fait tout de même rire. Le fait qu’il travaille dans une fondation est très honorable aussi.

- T’inquiète, tant que personne ne que tu connais te vois t’es correct ! Et puis c’est juste une manif, tu vas pouvoir mieux comprendre tes clients par la suite ! Et c’est très noble de t’impliquer dans la fondation de ton père, même si je ne connais pas la fondation Beauregard.

Je tente de lui sourire, de percer la bulle qui s’est recrée autour de lui.

- Pour ma part, je suis écrivaine. En fait, écrivaine et chanteuse à temps partiel. Malgré que mes livres soient réputés au niveau mondial, ce n’est pas assez d’argent pour me faire vivre. Je chante donc pour subvenir au reste de mes besoins. Ou en fait, je chantais. J’ai hérité d’un gros cachet à la mort…d’un de mes amis atteint d’un cancer du cerveau…

J’aurais aimé terminer ce que j’avais à dire, mais je sens une présence s’approche et il me bouscule sans mégarde avant de se pencher vers James. Scott est de retour parmi les vivants. Je roule des yeux en soupirant.

Spoiler:







GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:00


Trouble shared is trouble halved
Cauchemar
#PurpleTeam

Bien que mon attention soit portée sur Emily, nous ne sommes non loin de James et Adaline. Ceux-ci parlent d’enfants, un sujet des plus lassants. Des gosses, ça ne fait que polluer la terre déjà surpeuplée. Bref, jusqu’au moment où Adaline s’emporte. À cet instant, je porte mon attention sur elle étant donné qu’Emily a arrêté de parler. Je rigole en silence de ce qu’elle dit, et ne peut m’empêcher de la trouver extrémiste. Quel con refuserait de ne pas venir à l’extérieur pour s’éviter un gosse ? Adaline doit vraiment avoir eu de mauvaises expériences dans son passé pour croire cela (quoi qu’avec des hommes, je n’ai pas vraiment ce problème…) Je secoue la tête, toujours amusé et écoute James lui répondre. Je les écoute passivement, jusqu’à ce que James explique qu’il travaille pour la fondation de son père…Beauregard…Mon cerveau prend quelques secondes avant d’interpréter cette information. Lorsque je fais le lien entre James-fondation-Beauregard-Thomas, j’ouvre la bouche et échappe un grognement de surprise. Je me lève soudainement, m’approche de James (accroche Adaline au passage) et me penche vers lui en pliant mes jambes. Même si je sais que j’interromps une conversation bien intéressante, l’envie de m’interposer est plus forte que moi. Dire qu’après toutes ses années…

- Non!

C’est tout ce que je dis. Je suis trop abasourdi pour en dire plus. Voir que je n’ai saisi plus vite ! Il faut dire qu’il ne m’est jamais vraiment venu à l’esprit de croiser le frère de Thomas dans une cellule (pour ma défense, la dernière fois que j’ai vu James nous étions beaucoup plus jeunes et la mémoire est une faculté qui oublie)

- Dis-moi que t’es pas le frère de Thomas?

Bien sûr que c’est lui. Je le reconnais à présent. Thomas va me tuer s’il apprend comment j’ai agis ce soir. James ne doit pas lui dire ce qui s’est passé, c’est primordial ou j’aurai le droit à un réel sermon sur le fait que je dois mieux me tenir en public étant donné que je suis un officier de la marine. Ouais, je connais l’histoire mais je n’ai pas envie qu’elle se reproduise une fois de plus.

Spoiler:



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:34


❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

En réalité je ne m’inquiète pas vraiment d’être enfermé ici. Je sais bien que je n’ai rien fait et même si j’avais vraiment été impliqué je ne vais pas faire de la prison pour ça – ils n’ont même pas pris mon nom. Alors je suis plutôt tranquille mais je me rends bien compte que c’est plutôt original pour un agent de probation de se retrouver en cellule. Et que si un de mes clients me voyait je perdrais tout ma crédibilité - du moins le peu que j’en ai. « Et c’est très noble de t’impliquer dans la fondation de ton père, même si je ne connais pas la fondation Beauregard. » Je me doutais bien qu’elle n’allait pas connaître – surtout si elle est là depuis peu de temps mais peu importe. « C’est un peu une affaire familiale alors je ne crois pas que c’est une question de noblesse. » Evidement tout ce qui touche au sujet du cancer me touche aussi de par notre histoire personnelle mais c’est plus l’attachement de mon père pour cette fondation qui m’a donné le gout de prendre le relais. Je laisse ensuite Adaline me parler de son travail en l’écoutant attentivement sans la couper. Pas vraiment étonné de la savoir dans un milieu créatif. « Ou en fait, je chantais. J’ai hérité d’un gros cachet à la mort…d’un de mes amis atteint d’un cancer du cerveau… » « Oh je suis désollll… » Pas le temps de finir ma phrase que Adaline se fait bousculer et que je me retrouve avec la tête de Scott juste en face de moi. Un peu apeuré je le regarde sans comprendre ce qui a bien pu déclencher une telle réaction chez lui. « Non! » Je pense que mon regard laisse transparaitre mon incompréhension alors que je me plaque un peu plus contre le mur comme pour échapper à cette grande brute. « Il  y a un soucis ? » De toute évidence oui, ou alors quelque chose le perturbe. « Dis-moi que t’es pas le frère de Thomas? » Cette fois je suis carrément étonné et je balbutie un peu… Cherchant mes mots… « Heu… pourquoi ? » Je ne suis pas sûr de savoir si être le frère de Thomas est un avantage pour moi ou si je vais me faire exploser la tête pour corriger mon ainé. Mais connaissant Thomas je doute qu’il ait ce genre de soucis – ce n’est clairement pas un homme à avoir des ennemis. « Enfin oui… Oui je suis le frère de Thomas… Vous le connaissez ? » Evidement je suis intrigué maintenant. D’où mon frère peut-il bien connaître cette grande brute ?  A première vue je n’ai pas vraiment l’impression que c’est le type de gens qu’il fréquente mais en même temps Thomas vit sa vie et je ne lui colle pas au basket pour vérifier ses fréquentations.

© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:46


Trouble shared is trouble halved
Cauchemar
#PurpleTeam

S’il y a un souci ? Bien sûr qu’il y a un soucis James! Mais je réalise bien vite que tu ne me reconnais pas. J’aurais peut-être dû rester dans mon coin afin que tu ne prennes pas conscience de cela, mais ma curiosité est à vif présentement. Comme James, je suis abasourdi. Je ne sais pas non plus comment formulé mes pensées, et je m’assois en indien proche de James en me passant une main dans mes cheveux (maintenant qu’ils sont courts, ma main passe presque tout droit. Vieille manie que j’ai gardée quand j’avais les cheveux longs) J’écoute James, et me pince les lèvres pour ne pas rire. Lorsqu’il termine, je trouve la situation tellement anodine que j’éclate de rire. Si je connais Thomas? Je suis certain que je connais mieux Thomas que son propre frère.

- J’avoue que Thomas et toi ne vous voyez pas vraiment souvent, c’est normal que tu saches pas qui je suis !

Je tente de retenir mon rire, et fini par me maitriser en reprenant un peu mon sérieux.

- Mon nom ne te dit vraiment rien ? Je m’appelle Scott Nicholson, et je suis le meilleur ami de son frère depuis…certes…

Je tente de calculer depuis quelle année nous nous connaissons. Je finis par abandonner le compte car je me mélange dans les années.

- Depuis très longtemps.

Revoir le frère de Thomas dans un tel endroit n’est surement pas la meilleure retrouvaille, mais mon attitude envers James devient soudain beaucoup plus amicale. Même si je trouve qu’il ne sait pas vraiment défendre ses propos et qu’il se laisse marcher sur les pieds, il est tout de même le frère de Thomas. Pour moi, cela fait une énorme différence.

Spoiler:



© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:59



trouble shared is trouble halved

#PURPLETEAM, queensland police

Un étudiant en sociologie se serait probablement éclaté s’il avait terminé dans cette cellule. Tant de personnes au statut social différent se retrouvant dans la même pièce, fait qui n’aurait sans doute pas été réalisable dans d’autres circonstances. Des gens interagissant ensemble alors que leur rencontre aurait sans doute été improbable dans un autre contexte. On rajoutait à cela du stress, de l’énervement et de la fatigue, et le mélange était assez intéressant. Le pire étant que certaines personnes avaient l’air de se connaitre avant leur arrivée au poste de police, bonjour le coup du destin. Enfin, il était mal placé pour parler étant donné qu’il était actuellement en train de discuter avec Janis, mais là n’était pas le propos. Son père avait toujours essayé (et tout compte fait, il avait plutôt bien réussi) de lui inculqué la valeur du réseau, si on pouvait dire ça ainsi. Tu ne sais jamais de qui tu pourrais avoir besoin un jour, Wyatt. Va voir les gens et fais en sorte qu’il retienne ton nom. Rends des services quand tu le peux. L’important, c’est que le jour où tu chercheras une personne dans tel domaine et avec tel capacité, tu sauras qui contacter et avoir une réponse positive. Ouais, il avait même un joli petit discours pour aller avec. C’était peut-être une des seules bonnes choses qu’il lui avait appris. Le producteur avait toujours détesté la vision que ses parents avaient du monde de l’entreprise et de la vie active. Mais pendant plus de dix-huit ans il avait encaissé. Leurs propos, ce qui étaient censé être des encouragements, la pression. Puis il avait craqué et s’était barré à l’autre bout de la Terre. Ils avaient réussi à reprendre contact, quelques années plus tard et aujourd’hui ils étaient tous les deux fiers de lui. Là résidait sans doute la plus grande ironie de l’histoire. Quelle serait leur réaction si jamais ils apprenaient où se trouvait leur unique fils en ce moment ? Oh, il y avait de beaux paris à faire sur une question qui ne trouverait vraisemblablement jamais de réponse.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:03


     

Team Purple

Merci
L
orsque Scott m’a bousculée, j’ai ressenti une énorme source d’irrigation. Cet homme n’avait donc aucun respect ! Il se croit vraiment tout permis ! Je m’apprête à ouvrir la bouche pour l’envoyer promener (mon épaule m’élance et ce par sa faute) mais celui-ci s’ouvre le clapet avant moi. Pour une fois, je n’interromps pas. Au contraire, j’observe l’échange entre les deux hommes, plissant les yeux devant l’absurdité de la situation. Je peux me mettre à la place de James (et je dois avouer que je compatie un peu. Pourquoi son frère serait ami avec quelqu’un dans le genre de Scott? Je ne connais pas la famille de James, mais si son frère lui ressemble, je ne vois pas comment il pourrait être ami avec Scott. Encore moins son meilleur ami !) Cette affirmation, au contraire de James, me fait rire un peu de l’intérieur. Comment un gros colosse comme Scott peut avoir des amis ? (Bon, je n’ai rien à dire étant donné que je n’en ai pas vraiment pour ma part. Et puis, ce n’est pas les apparences qui forgent quelqu’un, bien que Scott semble avoir un sale caractère difficile à supporter). En fait, comment peut-il entretenir de longues relations avec des gens avec son attitude aussi impulsive ? Je suppose que Thomas voit quelque chose en Scott que personne d’autre ne voit, ou alors Scott est extrêmement différent en temps normal. Toutes ses questions se bousculent dans ma tête alors que j’observe James en attente de sa réponse.

Spoiler:







GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:41


[quote="James Beauregard"]
❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Ce mec me fait un peu peur – non pas que je ne sache pas me défendre mais franchement je n’aurais pas envie de me retrouver enfermé seul avec lui – apparemment rien de l’arrêt alors si il  a d’un coup un problème avec moi – je pense qu’il va vouloir me faire ma fête. « J’avoue que Thomas et toi ne vous voyez pas vraiment souvent, c’est normal que tu saches pas qui je suis ! » « Heu… je vois très souvent mon frère à vrai dire… » Je ne veux pas le contredire mais Thomas et moi sommes en très bon terme, je passe au moins une fois par semaine pour le voir et lui amener Mathis – mon fils est même son filleul ce qui en dit long sur nos relations il me semble. Mais apparemment il n’a pas jugé nécessaire de me présenter son ami. « Mon nom ne te dit vraiment rien ? Je m’appelle Scott Nicholson » Ca fait tilt dans ma tête d’un coup et je pense qu’on peut voir mon regard devenir plus claire d’un coup… « Mais oui ! » « et je suis le meilleur ami de son frère depuis…certes… » Oui je dois bien l’avouer ça fait longtemps, mais presque aussi longtemps que je ne l’avais pas revu… Je n’ai jamais eu spécialement d’atomes crochus avec le meilleur ami de mon frère et la différence d’âge n’aidait pas vraiment. « Depuis très longtemps » . Je dois bien l’avouer j’ai de la peine à cacher mon étonnement… Dans mon souvenir Scott n’était pas aussi… Impulsif – pour rester gentil. « Evidement excuse moi, je ne t’avais pas… reconnu. » Et c’était peut-être mieux ainsi. Je n’ai pas vraiment envie d’avoir à expliquer à mon frère que son meilleur ami a quelques soucis pour géré ses colères. Et je doute que Thomas approuve que son ami violente les femmes… Du moins le frère que je connais. « Il faut dire que la dernière fois que je t’ai vu tu avais une coupe de cheveux un peu plus… longue. » Du moins dans mes souvenirs. Maintenant qu’il m’a dit son nom il me semble logique que c’est lui. Je me retourne tout de même vers Ada qu’il a un peu bousculée pour vérifier que tout va bien. « Tu as un peu bousculé la jeune femme… » Je le regarde n’ayant pas envie de me prendre la tête avec lui mais étonnamment le fait qu’il connaisse mon frère me donne un nouveau souffle – il n’est pas inconnu et de ce fait je peux le traiter comme tel. « Je comprends bien que tu étais étonné mais… Ca ne coute rien de s’excuser. » Vu comme il lui a volontairement broyé la bras précédemment j’ai comme l’impression qu’il n’est pas prêt de s’excuser mais pour ma part je n’ai pas très envie de papoter avec un homme irrespectueux. Meilleur ami de mon frère ou pas.
© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:57


Trouble shared is trouble halved
Cauchemar
#PurpleTeam

C’est plutôt moi qui ne voit pas Thomas très souvent ses derniers temps. Depuis mon accident, je fuis sa demeure aussi bien que la peste et c’est peut-être pourquoi j’ai l’impression que James et lui sont plus distants. Je vois avouer que je ne me mêle pas de sa vie familiale, bien que j’en fasse partie dans un certain sens. La présence de James m’avait tout simplement passé au-dessus de la tête avec tous les problèmes que j’avais eu ses derniers mois. Bien que James s’excuse, je trouve que c’est tout à fait inutile. Je vois bien qu’il ne m’a pas reconnu et moi de même ! Sauf qu’il a une meilleure raison que la mienne, je dois dire. Dans le temps, j’avais les cheveux beaucoup plus longs et j’avais une longue barbe. Il est vrai que cela change un homme.

- Il est vrai que j’ai changé de coupe de cheveux

Mais James, en bon gentlemen qu’il est, m’explique que je n’aurais pas dû bousculer Adaline. J’avale ma salive, irrité, mais ne dit rien. Je dois bien me tenir devant le frère de Thomas, même si cela exige un peu d’efforts de ma part. Je me tourne vers Adaline, lui faisant une légère grimace avant de m’excuser

- Ça va ton épaule ? C’tes pas intentionnel.

C’est une sorte d’excuses. James ne peut pas m’en demander plus, surtout qu’Adaline n’est pas dans mes meilleures cordes. Elle m’énerve, et donc je ne vois pas pourquoi je m’éterniserais sur des excuses à n’en plus finir pour ne rien dire au final. Or, James a un peu d’influence sur moi sachant qu’il pourrait très bien dire à Thomas ce que j’ai fait ce soir.

Spoiler:

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:35


❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Je n’ai pas de suite compris pourquoi d’un coup Scott m’avait reconnu puis analysant la conversation je comprends que c’est mon nom de famille qui l’a fait réagir. A bien y regarder je me trouve un peu idiot de ne pas l’avoir reconnu – encore plus alors que j’ai appris son prénom mais je pense que son attitude ne m’a pas mené sur le bon chemin. J’en viens aussi à me demander si Scott a toujours été comme ça ? Ou si il a un peu dérapé ces dernières années ? J’avoue que je n’aborde pas vraiment le sujet avec Thomas mais après cet événement j’imagine qu’il risque d’être mis sur la table – non pas que je sois fan de commérage mais si Scott voit toujours mon frère et qu’ils sont encore meilleurs amis alors il y a fort à parier que je ne vais pas pouvoir garder cette histoire très longtemps secrète. Pour autant malgré les retrouvailles je me sens un peu agressé par l’attitude de Scott et surtout en vers Adaline. Et j’essaye de lui demander de s’excuser – sans trop savoir si je vais me faire rembarrer ou pas.   « Ça va ton épaule ? C’tes pas intentionnel. » Bon ça n’est pas clairement des excuses mais ça fera l’affaire. De toute façon j’ai la nette impression que je n’obtiendrais pas mieux de lui. J’attends la réponse d’Adeline avant de me retourner à nouveau vers Scott qui se tient toujours en face de moi. « Comment tu vas depuis le temps ? Je veux dire à part ça ! » Je désigne la cellule pour parler de notre petit séjour ici qui n’est pas exactement rêvé. «  Toujours chez les marines ? » Je jette un coup d’œil à sa personne en me demandant ce qui a bien pu se passer pour lui pendant ces années – et me sentant un peu coupable de ne jamais avoir pris de nouvelles, pas même en demandant à mon frère. Puis je regarde l’amie que Scott vient d’abandonner. Elle semble aller un peu mieux – sans doute ce qui explique qu’il m’ait sauté dessus comme ça. Mine de rien il a quand même fait une ou deux bonnes choses ce soir – c’est en parti grâce à lui si j’ai pu joindre Liv et m’assurer que mon fils soit en sécurité et il a été un support pour la petite brune qui n’était pas au top de sa forme. J’imagine que ça serait un peu dur de ma part de le juger uniquement sur ces mauvaises actions même si c’est celles qui me sautent au visage.
© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:44




trouble shared is trouble halved

#PURPLETEAM, queensland police

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 GiphyOH OH ! Peut-être que ce n’était pas une si bonne idée de faire référence à la soirée où on s’est rencontré. Maintenant, il m’avait pris dans un coin pour me forcer à m’expliquer sur l’absence de réponse à ses messages et honnêtement… Je n’ai aucune excuse. En fait, j’ai pris peur avec toutes les révélations qui sont sorties cette soirée-là et je n’avais pas envie de le retrouver avec le malaise de savoir qu’un quasi-inconnu en sache un peu trop sur ma vie. Et puis, je ne me sentais pas redevable envers lui. Sa présence n’avait pas été désagréable durant cette soirée, mais je n’avais pas l’intention de pousser ça plus loin. De plus, j’avais vu ces messages alors que mon cellulaire avait 1% de batterie et je n’y avais plus penser par la suite.

- Alors on ne pourra pas dire que tu n’es pas original dans toutes tes techniques d’approche. Excuse-moi à propos, mon cellulaire est souvent déchargé. J’arrive rarement à me souvenir de le brancher.

Si ça n’expliquait pas toutes les raisons pour laquelle je ne lui ai pas répondu, ce n’était quand même pas un mensonge.

- Honte de ce qui s’est passé entre nous ? Tu veux dire la danse c’est ça ?  S’il y avait quelque chose à avoir honte cette soirée-là, c’est de mes pauvres talents de danseuse !  

Est-ce que ça l’avait marché ? Ma tentative pour éviter de parler du vrai sujet mentionné par Scott. J’espérais vraiment. Ce n’était ni le moment, ni le temps je crois. Ce ne le sera peut-être jamais pour moi. Si j’avais honte de m’être ouverte, pas si facilement,  sur ma vie à lui comme ça, alors que je n’en avais jamais parlé ? Oui. Heureusement, il ne sait que le général, mais encore. Autant embarquer dans sa blague avant que ce sujet nous amène ailleurs.

- Oh tu n’as pas fini la soirée avec la bonne personne alors. Remarque, t’aurais pu avoir plus de chance avec lui.

Étais-ce vrai ? Peut-être. Henry ne m’en avait pas reparlé. Depuis la fois où Jessy avait couché avec son copain, notre frère faisait bien attention de ne pas aller trop près des personnes avec qui on passait la soirée. Sachant très bien que ça ne se faisait pas. Pourtant, l’idée que Scott aurait pu autant finir avec Henry me refroidit. Et si, depuis le début, c’était avec lui que c’était arrivé ? Scott aurait peut-être eu plus de fun cette soirée-là. Que de remonter dans son traumatisme.

- Si tu veux je te donne son numéro, son cellulaire est tout le temps chargé à lui. Métier oblige.

Dans tous les cas, je pouvais maintenant soufflé parce que James avait reçu tout son attention.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 6:27


Trouble shared is trouble halved
Cauchemar
#PurpleTeam

James ne m’a jamais vraiment apprécié par le passé. Les rares fois que nous nous sommes vus en présence de Thomas, notre contact est resté formel et tout de même distant. Qu’il s’intéresse maintenant à ma vie privée me renfrogne un peu, surtout que c’est plutôt la mauvaise période de ma vie pour poser ce genre de questions. Thomas sait maintenant la vérité sur la raison de mon arrêt de travail, va-t-il cacher cela bien longtemps de sa famille? Et si James lui en parle? J’ai confiance en Thomas, mais des mots peuvent facilement glisser ici et là. D’un autre côté, la présence d’autres personnes me gênent et je me retrouve face à un obstacle d’envergure. Est-ce que je dois lui dire la vérité ou non? Ma psychologue me dirait de dire la vérité, car d’après elle cela fait partie de ma rémission d’avouer ce qui s’est passé. Mais ma psychologue n’est pas présente, et je n’ai pas besoin de tout lui dire non plus. Rome ne s’est pas construite en un jour, et je ne serai certainement pas guérit en deux mois! Ma dernière option reste à choisir une demi-vérité, ou un demi-mensonge cela m’importe peu. Une demi-vérité semble moins négative cependant.

- Disons que je sors beaucoup depuis mon retour au pays. Je suis en arrêt forcé suite à un accident mais je suis toujours à mon poste!

Ai-je besoin d’ajouter autre chose? Je n’ai ni menti, ni dit la vérité. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense alors au fils de James. Sans le savoir, j’avais aidé James à rejoindre son garçon. Avoir su que c’était LUI, j’aurais probablement insisté encore plus auprès des gardes (Finalement, c’est peut-être une bonne idée que je n’étais pas au courant plus tôt) car il m’était déjà arrivé de m’occuper de Mathis. James était venu porter son fils lorsque j’étais chez Thomas et mon meilleur ami avait dû quitter une petite demi-heure alors j’avais pris soin de Mathis. Dire que…

- Et puis, comment il va Mathis depuis la dernière fois? Avoir su que c’était toi…j’aurais…Tu sais, pousser plus pour que t’aille ce foutu appel…

Ouais, je suis honnête. Et beaucoup plus décontracté que tout à l’heure. Avec tout cela, j’avais complètement oublié de répondre à Emily. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Je peux bien l’ignorer un peu, elle a si facilement l’oubli facile pour sa charge de cellulaire…

Spoiler:


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:05



trouble shared is trouble halved.
C’est quand même long d’attendre dans une cellule de prison. Je me demande comment ils font ceux qui sont enfermés dans des véritables prisons pendant des peines de cinq, dix, voire même trente ans. Est-ce qu’on s’habitue à force ou alors on ressent toujours l’ennui ? Faut dire qu’au bout de quelques heures, la seule activité à laquelle on a le droit c’est de manger des sandwichs, même pas bon pour le coup. D’où y viennent ses drôles de sandwich ? On dirait des restes qu’on a écrasé pour en faire un sandwich, un peu comme les kebabs que je mangeais à Melbourne et qui une fois mon donné tellement mal au ventre que j’ai cru que j’allais exploser. Heureusement, mon foie à l’air de supporter cette nourriture pas très fameuse. Et pourquoi dit-on qu’on ramène des oranges aux détenus, alors que nous, on a même pas eu le droit de manger de fruit. C’est fou ça, sachant qu’à la télé y nous demande de manger cinq fruits et légumes par jour, pourquoi on n’a même pas eu le droit à de la salade dans nos pains ? Je fixe le mur un instant, me demandant si on ne peut pas s’enfuir comme à la télé.  Je suis sûr qu’avec la grosse brute de Scott et l’ingéniosité de certains ici, on trouverait un moyen de faire un trou dans ce mur et de pouvoir s’enfuir. Mais après qu’est ce qui se passerait ? On serait obligé d’être en cavale tous ensemble, je ne pourrais certainement pas retrouver la maison de ma sœur. Vous m’imaginez vivre sans elle ? Je ne pourrais plus dès le matin au réveil l’embêter en la titillant un peu partout, passer des journées entières à m’amuser à ces côtés et puis à obliger la fatigue à me séparer d’elle. Vivre sans ma console de jeu, c’est mission impossible. Ah, et vivre sans Ellie aussi, bien que ne plus l’entendre me crier dessus est un avantage à ne pas laisser passer. D’ailleurs, quand je sortirais demain matin avec l’ensemble des personnes qui se trouvent dans cette cellule, qu’elle sera notre état d’esprit à tous ? On va se serrer la main ou se faire la bise comme si on venait de sortir d’une petite fête entre amis ou alors chacun va tracer sa route direction sa demeure sans se retourner et ne plus jamais penser à ce qu’il a vécu ? D’ailleurs, comment va-t-on dormir cette nuit ? Il y a en tout quatre bancs pour plus de quinze personnes, est-ce que si je m’allonge, ça voudrait dire que je suis égoïste et qu’une autre personne sera contrainte de rester debout. Est-ce qu’on veut vraiment dormir tous. Et tandis que je me pose toutes ses questions, je continue de fixer Max, la blonde avec qui je parle déjà depuis quelques minutes. Qu’est-ce qu’elle dit ? Je crois que je l’ai pas écouté.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:07


❝ trouble shared is trouble halved ❞
#PURPLETEAM

Scott monopolise un peu mon attention – mais j’imagine que c’est normale pour lui – il a l’air d’être le genre de personne qu’on remarque forcement pour preuve depuis notre entrée dans cette cellule tout le monde a le regard braqué sur lui – attendant la prochaine extravagance qu’il va inventer. Mais depuis qu’il m’a reconnu il semble un peu plus calme – et je commence même à me demander si il n’attend pas quelques chose de moi ? Peut-être que j’ai eu tord de penser que mon frère allait vitre être au courant de cette histoire et qu’au lieu de ça il va me demander de garder ça secret. J’espère bien que non, je ne suis pas très doué pour les secrets encore plus quand sa concerne Thomas qui me connaît très bien et peu lire en moi comme dans un livre ouvert. « Disons que je sors beaucoup depuis mon retour au pays. Je suis en arrêt forcé suite à un accident mais je suis toujours à mon poste! » Je hoche la tête les accidents sont fréquents dans nos métiers – et le plus souvent ils nous faut un moment pour nous en remettre. Mais physiquement il a l’air d’aller plutôt bien. « J’espère que ça n’était rien de trop grave… » J’ai comme un doute en toute honnêté… Quand les blessures ne sont pas physiques c’est là qu’elles font le plus mal malheureusement. « Et puis, comment il va Mathis depuis la dernière fois? Avoir su que c’était toi…j’aurais…Tu sais, pousser plus pour que t’aille ce foutu appel… » « Depuis la dernière fois ? » Je dois l’avouer je ne suis pas vraiment enchanté de savoir que Scott connaît Mathis – ce mec me fait un peu peur malgré lui et même si je le reconnais comme cette vieille connaissance j’ai de la peine à me mettre en tête qu’il n’est pas un grande méchant un peu barré. « Il va bien en tout cas… En pleine forme. » Et encore heureux je ne pourrais sans doute pas supporter de savoir mon fils malade et moi ici. Ce gamin c’est la prunelle de mes yeux. « Ne t’inquiète pas t’as fait ce que tu pouvais – et j’ai eu mon appelle c’est l’important. » Je ne vois pas l’intérêt de revenir là dessus – maintenant c’est derrière nous de toute façon et Mathis est entre de bonnes mains c’est tout ce qui m’importe.
© LOYALS.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. #PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved. - Page 9 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#PURPLETEAM | trouble shared is trouble halved.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-